PDA

Voir la version complète : [5ème journée - Atletico Madrid - AS Monaco] Avant-match - 28/11 18h55 - RMC Sport 1

Maradona
25/11/2018, 17h54
J'ouvre, donc on connait le résultat(:ninja:), mais peu importe vu qu'il n'y aura pas d'enjeu, nous concernant.
Le seul objectif de ce match que l'on perdra largement, c'est de "contaminer" le moins de joueurs possible.
Il faudra qu'Henry change le plus possible son "11" par rapport aux vainqueurs de Malherbe pour ne pas que le minimum de confiance acquise face aux normand fonde comme neige au soleil.

.........................Subasic

Sidibé.......Jemerson......Raggi.......Barreca

...............Muyumba.....Faivre

Grandsir.......................................Cha dli

.................Falcao.........Sylla

L'autre priorité est de laisser les joueurs fort de Youth League à disposition de Barilaro: Donc, B.Badiashile, Panzo, Massengo, Thuram et Isidor ne doivent pas être dans le groupe pro.

Il faut vraiment qu'Henry ait une approche spécifique de ce match et parvienne à convaincre les joueurs de son importance zéro. Tous les regards doivent être porté sur la réception de Montpellier mercredi soir...

Kouloukoukou
25/11/2018, 18h44
On le prendra comme le match contre le PSG. Les faire chier le plus longtemps possible puis ensuite éviter de se blesser et de prendre trop de buts.

Faut vraiment faire penser aux joueurs que l'Atletico est beaucoup trop fort pour nous et que c'est normal de perdre surtout qu'ils ont fait un nul contre le Barca.
Dans ces conditions, une défaite de 2 buts serait même capable de redonner de la confiance aux joueurs présents.

Gallarno
25/11/2018, 19h49
Il faut vraiment qu'Henry ait une approche spécifique de ce match et parvienne à convaincre les joueurs de son importance zéro.

Pour notre saison peut-être, mais tu oublies un peu vite que les points valent cher en C1 (de mémoire 1 M€ pour chaque victoire, la moitié pour un nul), et il est également important d'accumuler des points UEFA pour nous rapprocher du chapeau 2. Bon, c'est clair que ça ne suffit pas à faire de ce match une priorité, mais l'enjeu n'est pas totalement nul, tout comme la réception du BvB ensuite.

nanoroc
25/11/2018, 19h51
Est-ce que Vadim touche aussi 10% sur les résultats en Champion's ? :ninja:

Spree
26/11/2018, 13h16
Il faut vraiment qu'Henry ait une approche spécifique de ce match et parvienne à convaincre les joueurs de son importance zéro. Tous les regards doivent être porté sur la réception de Montpellier mercredi soir...
J'imagine qu'en écrivant cela, tu sais pertinemment qu'il se passera exactement l'inverse. Et fort heureusement, quand bien même, nous avons tous la certitude que nous allons perdre ce match, celui-ci doit s'inscrire dans l'après Caen. Henry doit plutôt se servir de ce match, a priori ingagnable, pour continuer l'exercice de remobilisation. Je n'oublie pas que le match aller fut un des meilleurs matchs de Monaco sous Jardim cette saison, et que ces matchs servent aussi à mettre le groupe face à des défis improbables. Les joueurs veulent jouer ce type de matchs, ils ont signé à Monaco pour ça et les en priver sera certainement vécu comme quelque chose de punitif. D'autant que nous sommes éliminés de la ligue des champions mais mathématiquement, nous pouvons toujours terminer 3ème. Le probabilité est infime, puisqu'il faut prendre 4 points de plus que Bruges sur les deux derniers matchs, mais même résiduelle, elle existe tout de même et il est donc moralement inconcevable de pas la jouer. Ce n'est pas entendable lorsque tu es sportif de recevoir le discours que tu souhaites. Un entraineur ne peut pas faire passer le message à ses meilleurs joueurs qu'ils sont trop nuls pour imaginer réussir un exploit en Europe et, passer à autre chose le lendemain, en leur disant d'être excellents pour jouer Montpellier et Amiens. Cela ne marche pas comme ça les dynamiques de groupe. Sur un autre plan mais qui rejoint ce que je viens de dire, je ne me résous jamais à balancer un match de Coupe d'Europe. Je trouve que c'est une attitude infiniment peu respectueuse de l'enjeu mais aussi de notre club, de son image et de son identité. Prendre le risque de prendre un bouillon légendaire en mettant l'équipe la plus faible possible sur le terrain, aura des répercussions internes que tu sembles ignorer. Au-delà de passer pour des fieffés connards qui pipent la compétition et qui balancent la Champions au détriment du foot français, prendre un 7-0, même avec une équipe bis, ne me semble pas très protecteur d'un point de vue moral/mental pour toute l'équipe.

Maradona
26/11/2018, 14h51
@Spree. Ceux qui joueront devront bien évidemment se donner à fond. Pour le maillot mais aussi pour essayer de convaincre Henry qu'ils restent dans le coup.

Mais je souhaite que ceux qui jouent mercredi, soient, pour la plupart, ceux qui n'ont pas joué à Caen et ceux qui ne joueront pas face à Montpellier (dans 3 jours!, merci d'ailleurs à la LFP de ne pas nous avoir programmé dimanche à la place du fabuleux Toulouse-Dijon :nono:).

Justement, quand je dis qu'Henry doit réussir à dévaloriser l’intérêt de ce match, c'est pour que ses titulaires actuels ne soient pas frustrés de ne pas le disputer...

specimen 23
26/11/2018, 15h22
J'imagine qu'en écrivant cela, tu sais pertinemment qu'il se passera exactement l'inverse. Et fort heureusement, quand bien même, nous avons tous la certitude que nous allons perdre ce match, celui-ci doit s'inscrire dans l'après Caen. Henry doit plutôt se servir de ce match, a priori ingagnable, pour continuer l'exercice de remobilisation. Je n'oublie pas que le match aller fut un des meilleurs matchs de Monaco sous Jardim cette saison, et que ces matchs servent aussi à mettre le groupe face à des défis improbables. Les joueurs veulent jouer ce type de matchs, ils ont signé à Monaco pour ça et les en priver sera certainement vécu comme quelque chose de punitif. D'autant que nous sommes éliminés de la ligue des champions mais mathématiquement, nous pouvons toujours terminer 3ème. Le probabilité est infime, puisqu'il faut prendre 4 points de plus que Bruges sur les deux derniers matchs, mais même résiduelle, elle existe tout de même et il est donc moralement inconcevable de pas la jouer. Ce n'est pas entendable lorsque tu es sportif de recevoir le discours que tu souhaites. Un entraineur ne peut pas faire passer le message à ses meilleurs joueurs qu'ils sont trop nuls pour imaginer réussir un exploit en Europe et, passer à autre chose le lendemain, en leur disant d'être excellents pour jouer Montpellier et Amiens. Cela ne marche pas comme ça les dynamiques de groupe. Sur un autre plan mais qui rejoint ce que je viens de dire, je ne me résous jamais à balancer un match de Coupe d'Europe. Je trouve que c'est une attitude infiniment peu respectueuse de l'enjeu mais aussi de notre club, de son image et de son identité. Prendre le risque de prendre un bouillon légendaire en mettant l'équipe la plus faible possible sur le terrain, aura des répercussions internes que tu sembles ignorer. Au-delà de passer pour des fieffés connards qui pipent la compétition et qui balancent la Champions au détriment du foot français, prendre un 7-0, même avec une équipe bis, ne me semble pas très protecteur d'un point de vue moral/mental pour toute l'équipe.

Tout à fait :impec:, et pour les raisons que tu soulèves, notamment la dynamique sportive et mentale à créer/conserver, et l'honneur de répondre présent à ce type de rencontre.

giancarlo
26/11/2018, 15h38
Le souci c'est l'effet calendrier.

Même si on créé l'exploit de gagner à Madrid. Si Dortmund bat Bruges, alors l'Atletico sera certains de finir 2e (impossibilité de finir 1er ou 3e). En ce sens, de fortes chances que Madrid aille perdre à Bruges.
Ca me parait hautement improbable.

Le seul cas de figure qui nous conviendrait, c'est un nul entre Dortmund et Bruges (une victoire de Bruges scellerait notre sort) et ensuite une défaite de Bruges à domicile contre l'Atletico.

Gallarno
26/11/2018, 18h13
Le plus réaliste est plutôt d'espérer faire un nul à Madrid, tandis que les Borussen assureraient leur qualif' en battant les Belges.
Et lors de la dernière journée, on pourrait recevoir une équipe allemande B, soit un match moins compliqué à gagner que celui contre les Colchoneros... lesquels auront toujours de grandes chances de battre Bruges.

Adelscott
26/11/2018, 19h06
Est-ce que Vadim touche aussi 10% sur les résultats en Champion's ? :ninja:

:rire2:

Bibop
26/11/2018, 20h02
L'autre priorité est de laisser les joueurs fort de Youth League à disposition de Barilaro: Donc, B.Badiashile, Panzo, Massengo, Thuram et Isidor ne doivent pas être dans le groupe pro.

Panzo et Isidor ne sont pas qualifiés, il me semble, moins de 2 saisons au club, tout comme Geubbels et Pelé qui n'avaient pas été inscrits.
Il y aura forcément des changements par rapport à samedi,
maintenant, modifier totalement le 11 pourrait aussi être dangereux,
il serait plus logique d'aller vers un 11 où l'on ferait 5 ou 6 changements.

Oui ce sera sûrement l'occasion pour Raggi de retrouver la compétition, il faudra voir aussi si il y a des blessés qui reviennent,
ce serait l'occasion de redonner un peu de temps de jeu à Rony Lopes, s'il est apte.

Pas simple pour Henry de constituer un 11 et même un groupe pour ce match,
en rappelant que l'on n'est pas encore tout à fait éliminés, et qu'il reste une petite chance,
d'autant plus que l'on ne sait pas trop comment les madrilènes vont aborder ce match, et eux aussi pourraient aligner une équipe mixte, en prévision du championnat, et en nous prenant un peu de haut ...

tano
26/11/2018, 22h18
Laissons tomber cette Champion s League - il n y a plus rien à espérer . Ca nous évitera des blessés .. on en a assez ! Vaut mieux se consacrer au championnat pour assurer le maintien.:café:

giancarlo
27/11/2018, 08h09
D'après l'équipe du jour on devrait se diriger vers cette compo :

------------------Benaglio
-------Raggi Jemerson Badiashile
RPG----------------------------------Henrichs
----------Tielemans Ait Bennasser
-------------------Golovin
------------Sylla----------Falcao

Maradona
27/11/2018, 08h11
Dommage de ne pas laisser Badiashile avec la Youth'.
Puis ça aurait été l'occasion de donner un peu de temps de jeu à Barreca.

Kouloukoukou
27/11/2018, 08h12
RPG est sur la liste ?

giancarlo
27/11/2018, 08h18
RPG est sur la liste ?

Non il n'est pas sur la liste, donc l'équipe se trompe.

je suis de l'avis de Marado. Faut laisser nos jeunes (Badiashile, Massengo) à disposition de la Youth.
Ce n'est pas leur guerre

kitohiro
27/11/2018, 08h33
Le groupe

https://pbs.twimg.com/media/Ds_vNMNXQAEJ17F.jpg:large

Kouloukoukou
27/11/2018, 08h37
Wow, la moyenne d'âge doit être extrêmement basse avec des mecs qui comme Biancone qui n'ont jamais joué en réserve

Maradona
27/11/2018, 08h39
Putain on balance carrément la Youth là! :nono:

Biancone, Badiashile, A.Silva, Massengo, Thuram, Gouano (+ Diop et Sylla qui auraient pu aller filer un coup de main) autant de titulaires qui manqueront à l'équipe de Barrilaro dans une rencontre décisive pour la qualif'...
#Incompréhensible.

PS: Barreca se fait même passer devant pas Amilcar Silva! :rire2:

Kouloukoukou
27/11/2018, 08h56
Putain on balance carrément la Youth là! :nono:

Biancone, Badiashile, A.Silva, Massengo, Thuram, Gouano (+ Diop et Sylla qui auraient pu aller filer un coup de main) autant de titulaires qui manqueront à l'équipe de Barrilaro dans une rencontre décisive pour la qualif'...
#Incompréhensible.

PS: Barreca se fait même passer devant pas Amilcar Silva! :rire2:

La YL n'est pas vraiment un problème. On peut quand même faire une équipe potable avec ces 6 titulaires absents. Le seul problème serait ce poste de latéral droit où personne ne semble prêt pour remplacer Biancone.
Jiddou, Geubbels... Seront peut-être présents.

Maradona
27/11/2018, 09h00
La YL n'est pas vraiment un problème. On peut quand même faire une équipe potable avec ces 6 titulaires absents. Le seul problème serait ce poste de latéral droit où personne ne semble prêt pour remplacer Biancone.
Jiddou, Geubbels... Seront peut-être présents.

Si, il y a Koté qui jouera latéral droit et qui avait d'ailleurs débuté la compétition en tant que titulaire avant que Biancone ne se révèle.

Moi, ce qui m'emmerde, c'est surtout les convocations de Massengo et Thuram qui sont des piliers de la Youth.
J'espère au moins qu'ils seront titulaires demain avec les A, sinon, je ne comprendrais pas qu'on les bloque alors que tu peux très bien compléter ton banc avec Faivre, Antonucci ou Muyumba qui ne sont pas sélectionnables en Youth'.

A noter que mis à part Barreca, le reste des pros non convoqués ne sont pas inscrits sur la liste: Sy, Pierre-Gabriel, Pelé et Geubbels.

Spree
27/11/2018, 09h33
Rends les armes Maradona. Il y a des combats qu'il faut savoir perdre. Celui-là tu l'as perdu pour les raisons que je t'ai précisément indiquées hier. Tu auras beau expliquer en boucle "Youth League" ou "Montpellier", Thierry Henry ne pouvait pas raisonner comme tu le souhaitais. Il se devait de convoquer le groupe qu'il estime être le plus fort, remplaçants inclus. Dans la vraie vie des vrais gens du vrai monde, on ne galvaude pas un match comme celui-là. C'est un match important avec un intérêt réel.

Kouloukoukou
27/11/2018, 09h38
Si, il y a Koté qui jouera latéral droit et qui avait d'ailleurs débuté la compétition en tant que titulaire avant que Biancone ne se révèle.

Moi, ce qui m'emmerde, c'est surtout les convocations de Massengo et Thuram qui sont des piliers de la Youth.
J'espère au moins qu'ils seront titulaires demain avec les A, sinon, je ne comprendrais pas qu'on les bloque alors que tu peux très bien compléter ton banc avec Faivre, Antonucci ou Muyumba qui ne sont pas sélectionnables en Youth'.

A noter que mis à part Barreca, le reste des pros non convoqués ne sont pas inscrits sur la liste: Sy, Pierre-Gabriel, Pelé et Geubbels.

Oui, faut pas qu'ils soient en tribune car ça servirait à rien (quoique on cherche sûrement à faire signer Thuram en pro rapidement mais si on le fait jouer, il va attirer plus de convoitises). Sinon, c'est bien pour eux, en 1 entrée en jeu, ils doivent apprendre pour 5 matchs dans les autres catégories.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que Massengo et Gouano s'ils jouent les 2 derniers matchs, ne seront plus éligibles pour la YL.

Maradona
27/11/2018, 09h47
Rends les armes Maradona. Il y a des combats qu'il faut savoir perdre. Celui-là tu l'as perdu pour les raisons que je t'ai précisément indiquées hier. Tu auras beau expliquer en boucle "Youth League" ou "Montpellier", Thierry Henry ne pouvait pas raisonner comme tu le souhaitais. Il se devait de convoquer le groupe qu'il estime être le plus fort, remplaçants inclus. Dans la vraie vie des vrais gens du vrai monde, on ne galvaude pas un match comme celui-là. C'est un match important avec un intérêt réel.

Je ne suis pas là pour perdre ou gagner des combats (sic).
Je donne mon avis et je n'ai comme toi ou qui d'autre ici, aucune influence sur la vie du club.
Oui, pour moi, la Youth a une valeur bien plus importante au jour d'aujourd'hui qu'éviter une énième humiliation en Champion's (qui d'ailleurs pourrait très bien avoir lieu malgré les choix de Titi). C'est tout simplement mon avis. Libre à toi d'en avoir un autre.
Et non, je ne rendrai pas les armes (sic bis). :p

Spree
27/11/2018, 09h51
Tu feras moins le malin quand on aura plié l'Atletico demain soir :ninja:

Maradona
27/11/2018, 09h56
Tu feras moins le malin quand on aura plié l'Atletico demain soir :ninja:

Vu qu'il n'y a aucun enjeu, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. :ninja:

Par contre, oui, je ferai moins le malin si nos jeunes l'emportent face aux colchoneros U19 malgré une équipe amputés de 6 cadres!

Bob
27/11/2018, 09h57
Marado, je ne pense pas du tout que l'objectif soit de gagner la YL, on s'en fiche un peu, qui connaît un seul des vainqueurs ?
La YL est intéressante car elle permet de confronter les jeunes à un niveau plus haut de jeu et d'intensité, mais si ils peuvent se confronter, même de loin, à un match de LDC, je pense que c'est encore mieux,
Il se dit de toute façon que la liaison entre les équipes de jeunes et l'équipe pro fonctionne très bien depuis l'arrivée d'Henry, donc on peut penser que tout cela est fait en concertation avec les formateurs entraîneurs.

Maradona
27/11/2018, 10h02
Marado, je ne pense pas du tout que l'objectif soit de gagner la YL, on s'en fiche un peu, qui connaît un seul des vainqueurs ?
La YL est intéressante car elle permet de confronter les jeunes à un niveau plus haut de jeu et d'intensité, mais si ils peuvent se confronter, même de loin, à un match de LDC, je pense que c'est encore mieux,
Il se dit de toute façon que la liaison entre les équipes de jeunes et l'équipe pro fonctionne très bien depuis l'arrivée d'Henry, donc on peut penser que tout cela est fait en concertation avec les formateurs entraîneurs.

Gagner est un bonus.
L’intérêt est d'aller le plus loin possible et de donner un maximum de matchs à nos jeunes, dans la compétition reine de cette catégorie.
Pour Henry oui, même si la situation est un peu forcée vu le nombre de blessés en pro, la confiance donnée aux jeunes est appréciable.

giancarlo
27/11/2018, 10h10
Gagner est un bonus.
L’intérêt est d'aller le plus loin possible et de donner un maximum de matchs à nos jeunes, dans la compétition reine de cette catégorie.
Pour Henry oui, même si la situation est un peu forcée vu le nombre de blessés en pro, la confiance donnée aux jeunes est appréciable.

Justement, si tu veux que les jeunes aient un max de matchs à jouer, alors il vaut mieux finir 2e (sauf surprise on sera 1er ou 2e de YL)

En finissant 2e, on jouera en barrage un champion national (ca pourrait meme être Montpellier, champion de France U19 et en passe de se qualifier pour les barrages). Et du coup ca nous ferait 2 matchs de plus au haut niveau pour les minots.

Apres oui, y'a un risque d'élimination en barrage, mais ca vaut aussi pour les 8e

Maradona
27/11/2018, 12h11
Exact Giancarlo; Finir 2nd nous donne la possibilité de jouer 2 matchs supplémentaires.
Mais la 2nd place n'est pas encore assurée et une défaite -probable- à Madrid relancerait complètement ce groupe.

giancarlo
27/11/2018, 14h54
Tu y vas fort quand meme. On a 5 pts d'avance sur Brugge qui se déplace à Dortmund.

Si Dortmund gagne ou fait nul, on est certain de finir au pire 2e.

Le groupe est relancé que si on perd à Madrid et que Brugge gagne à Dortmund

Et encore dans ce cas, Dortmund n'aurait absolument rien à jouer à Monaco dans 15 jours. Ou un nul nous suffirait pour passer...

KMT
27/11/2018, 15h14
Tu y vas fort quand meme. On a 5 pts d'avance sur Brugge qui se déplace à Dortmund.

Si Dortmund gagne ou fait nul, on est certain de finir au pire 2e.

Le groupe est relancé que si on perd à Madrid et que Brugge gagne à Dortmund

Et encore dans ce cas, Dortmund n'aurait absolument rien à jouer à Monaco dans 15 jours. Ou un nul nous suffirait pour passer...

Si seulement, on parlait de l'équipe première... :pleure:

lio
27/11/2018, 18h05
Si seulement, on parlait de l'équipe première... :pleure:

Mais c'est pas le problème l'équipe première !
Le problème, c'est la youth car Maradona a un pourcentage sur la revente des jeunes !

Kouloukoukou
27/11/2018, 18h35
🎙CONFERENCE #ATLASM

💬 @ThierryHenry

"Il y’a toujours une possibilité de nous qualifier pour l’#UEL. Mais on sait aussi qu’on a 2 matchs importants à venir face à Montpellier et Amiens. On va tout faire pour être compétitif ici et peut-être donner un premier match à certains." https://t.co/kHYUlsUqhR

romulo
27/11/2018, 19h20
L'enjeu majeur de ce match est la titularisation de Chadli qui doit impérativement être titulaire et disputé les 95 minutes face aux bouchers de l'Atletico. Après le reste, n'est que littérature....

Maradona
27/11/2018, 20h45
« Je ne sais pas qui va débuter ou pas mais il est peut-être temps de pense à la rotation. Je demande aux jeunes joueurs de prendre du plaisir, on aime tous jouer. Ils ne sont pas dans un rêve ici, c’est la réalité. Aucun problème pour moi pour d’aligner des jeunes joueurs, ce n’est peut-être pas l’idéal pour eux mais il faut bien commencer un jour. Cela met en plus en valeur la qualité de l’Academy de l’AS Monaco.»

Thierry. :love:

Burt
28/11/2018, 01h43
Bon au moins ça donne de l'intérêt de voir comment les jeunes se débrouille et les découvrir un peu.

Vous trouvez toujours les conférences de presse en vidéo vous ? J'ai l'impression qu'ils ne les proposent plus sur le site ou facebook live ?

giancarlo
28/11/2018, 06h41
La compo selon L'Equipe

-----------------Benaglio
Henrichs---------------------------------A Silva
----------Massengo Ait Bennasser
-------------------Tielemans

Scaythe
28/11/2018, 07h19
La compo selon L'Equipe

Putain à gerber cette compo ... Repasser à une défense à 5 alors qu'on a bien joué à 4 derrière à Caen ?
Comment tu travailles les automatismes ???

Et puis tu refais comme Jardim ? Tielemans en 10 ? On connait le résultat ...

Maradona
28/11/2018, 08h35
La compo selon L'Equipe

Et le "11" a dû fuité, car Nice-Matin annonce exactement le même:

https://pbs.twimg.com/media/DtE5QW3WkAAAgbV.jpgCurieux de voir ce que donne Amilcar Silva à ce niveau, à un poste ou nous sommes en grande difficulté depuis le départ de Ben Mendy.

JoniNho
28/11/2018, 08h43
Quelle damnation ce 11... J'ai des hauts le cœur à chaque fois que je vois Raggi sur la feuille de match.

romulo
28/11/2018, 09h59
Falcao titu et pas Chadli, très mauvais choix

juan brujo
28/11/2018, 10h08

titi préserve son pur sang :ignore:

GerardBaste
28/11/2018, 10h09
Son "pure sans", saleté de correcteur automatique, tu t'es fait avoir juan !

giancarlo
28/11/2018, 10h24
VV vient de lire son Purcent !

marcelo10
28/11/2018, 10h30
Romulo a raison c'est une honte de pas avoir mis Chadli titulaire :x

Albertestméchant
28/11/2018, 11h16
vous savez qu’on va prendre les 3 pts ce soir.
personne ne l’avouera, mais vous vous êtes tous réveillés ce matin avec ce sentiment.
mon PEL sur une victoire 2-1 au metropolitano et sur les reds qui éclatent les quataris.

kitohiro
28/11/2018, 11h19
vous savez qu’on va prendre les 3 pts ce soir.
personne ne l’avouera, mais vous vous êtes tous réveillé ce matin avec ce sentiment.
mon PEL sur une victoire 2-1 au metropolitano et sur les reds qui éclatent les quataris.

Avec une cote à 21 pour Monaco tu vas te mettre bien mon salop. :cool:

Boniface
28/11/2018, 11h49
Avec une cote à 21 pour Monaco tu vas te mettre bien mon salop. :cool:

Tout dépend à quel point il est pauvre :ninja:

El*Moro*
28/11/2018, 13h17
Le groupe

https://pbs.twimg.com/media/Ds_vNMNXQAEJ17F.jpg:large

L'image que l'on renvoie du club sur ces deux dernières saisons en Europe est quand même assez pathétique.

Espérons que l'on ne soit pas trop ridicules ce soir et surtout que l'on ne déplore pas de nouveaux blessés.

Albertestméchant
28/11/2018, 13h26
Tout dépend à quel point il est pauvre :ninja:

au point de ne pas pouvoir se payer une pinte intramuros semble-t-il :ninja:

Boniface
28/11/2018, 13h28
au point de ne pas pouvoir se payer une pinte intramuros semble-t-il :ninja:

:ninja:

Ça fait un bail que je ne suis pas allé à L'Antidote et en plus juan brujo ne m'envoie plus de mots doux pour me faire signe de sa présence ou non ! (Ouais ouais je me justifie comme une merde :cool:)

juan brujo
28/11/2018, 14h05
j'ai pas été trop présent ces derniers temps j'avoue j'étais busy busy.

montpellier samedi y'a moyen.

Prolapsus
28/11/2018, 14h16
Heu je suis le club en pointillé d'accord, mais c'est qui ce Silva ?

KMT
28/11/2018, 15h08

On aura le droit à Chadli titulaire face à Montpellier.... :hein:

Maradona
28/11/2018, 15h12
Heu je suis le club en pointillé d'accord, mais c'est qui ce Silva ?

Amilcar Silva. Titulaire au poste de latéral gauche en N2 et Youth League.
Il est aussi internationale U19 portugais (double nationalité franco-portugaise).
Accrocheur, bonne petite patte gauche mais il manque d'un peu de vitesse.

hebus
28/11/2018, 15h48
Donc on va commencer un match de ldc, face a l'Atletico, chez eux, avec un gamin de 16 ans en 6 ?

tibokurdent
28/11/2018, 16h11
Titi a du croire que ce soir ça allait être un match amilcar:ninja:

hypo
28/11/2018, 16h24
Sondage : honnêtement, qui va regarder ce match ce soir ?

ShAkKa
28/11/2018, 16h56
Pour moi l'intérêt de ce match sera de voir nos jeunes évoluer (Silva, Massengo et Badiashile); le reste... voir Raggi se faire humilier peut-être:café:

Maradona
28/11/2018, 16h58
https://pbs.twimg.com/media/DtGs-s6XoAE_R27.jpg

Biancone! Il doit être comme un fou! Pas un seul match en adulte (il n'a pas encore joué en N2) et il débute en pro directement au Wanda Metropolitano!:oh:

Ju'
28/11/2018, 17h16
Sondage : honnêtement, qui va regarder ce match ce soir ?

Je vais le suivre de loin. J'me suis désabo :honte:

J'ai vraiment peur du résultat avec cette compo. On risque de prendre une petite branlée

giancarlo
28/11/2018, 17h17
Biancone a une tête énorme. Eu égard à Chadli

kitohiro
28/11/2018, 17h21
Au moins, on montre nos ambitions sur ce match :fleur:
J'espère qu'on prendra pas une trop grosse rouste et que l'atlético jouera avec le frein à main.

Maradona
28/11/2018, 17h23
J'ai vraiment peur du résultat avec cette compo. On risque de prendre une petite branlée

Peu importe. On l'aurait prise quand même...
Titi a décidé de reposer Henrichs, A.Benasser, Diop et Falcao pour Montpeul', c'est l'essentiel. J'espère que Tielemans et Golovin, ne joueront pas tout le match.

Et surtout que les colchoneros nous blesseront Chadli. :ninja:

El*Moro*
28/11/2018, 17h39
La Ligue des Champions ça se respecte.
On fait honte.

Spree
28/11/2018, 17h41
A part Heinrichs et à un degré moindre Benasser, la compo est pas loin de ce qu'on peut faire de mieux avec les moyens actuels. Falcao est bouilli et dans un match où les ballons vont être rares, avoir 2 attaquants plus frais et plus mobiles me semble logique.

Chula
28/11/2018, 17h50
Je ne vous comprends pas. On vit chaque saison a espérer être sur le podium pour participer à la plus grande compétition européenne et vous êtes contents de voir que les titulaires sont sur le banc ??? Se préserver pour Montpellier !!! Mais vous hallucinez ou quoi ? Ils ont pratiquement tous fait un match en 3 semaines et vous vous réjouissez qu’Henry les préserve pour la ligue 1 !!!

De plus on n’est toujours pas éliminé de toutes compétitions européennes. S’il ne reste qu’une chance sur 100 d’accrocher l’europa League, il faut la jouer à fond !!! Ils sont payés grassement pour ça. Et non, on lâche ce match en faisant jouer des mecs qui n’ont jamais jouer en adulte !!!

À quoi bon jouer au foot si c’est pour lâcher dès matchs comme ça ???

c’est exaspérant !!!

Alors admettons, sur un malentendu que ce soir un miracle se produise et qu’on joue notre place pour accrocher l’Europa League contre Dortmund lors du dernier match. Il fait quoi Henry, il remet les cadres sur le terrain ? C’est débile !!!

Chula
28/11/2018, 17h51
La Ligue des Champions ça se respecte.
On fait honte.

Voilà !!!

thebestomonaco
28/11/2018, 17h56
https://pbs.twimg.com/media/DtGs-s6XoAE_R27.jpg

Biancone! Il doit être comme un fou! Pas un seul match en adulte (il n'a pas encore joué en N2) et il débute en pro directement au Wanda Metropolitano!:oh:

Tu nous en dis un peu + sur cet arrière droit ?

asm2005
28/11/2018, 18h05
+1 avec Chula
Nous sommes devenus des pitres.

Albertestméchant
28/11/2018, 18h17
heureusement que j’ai pas de PEL.

Ju'
28/11/2018, 18h18
1-0 au bout de 2 min on fait pas semblant. Je sais pas à quoi ressemble le match mais j’espère au moins qu’ils essaient de jouer

zabadu
28/11/2018, 18h20
Oui ils essaient (du moins les jeunes). En face c’est du typique Atlético avec un pressing super haut

EDIT: et de deux, là c'est un vrai but pour le coup

Kouloukoukou
28/11/2018, 18h21
Ce deuxième but, symbole de notre saison. Les cadres sont aux pâquerettes, les jeunes tentent de porter l'équipe

Prolapsus
28/11/2018, 18h21
Jemerson, ou le never ending video gag.

Ju'
28/11/2018, 18h22
2-0, on est dans les temps pour respecter notre moyenne

Chula
28/11/2018, 18h22
1-0 au bout de 2 min on fait pas semblant. Je sais pas à quoi ressemble le match mais j’espère au moins qu’ils essaient de jouer

Franchement Oui et c’est un gamin de 16 ans qui donne le tempo !!!

Bon ben 0/2 !!!

KMT
28/11/2018, 18h23
C'est quoi le record en termes de défaite (écart de buts) en LDC ?

tibokurdent
28/11/2018, 18h23
Sylla, ce qu’il est limité...on a vraiment pas mieux en stock au centre de formation?:/:

juju93
28/11/2018, 18h23
Oui l'équipe essaie de jouer même si c'est logiquement inoffensif à l'approche de leurs 30 derniers mètres.

Big Up Jemerson sur les fesses sur le 2ème but.

Ju'
28/11/2018, 18h26
C'est quoi le record en termes de défaite (écart de buts) en LDC ?

8-0 je crois avec Liverpool

Prolapsus
28/11/2018, 18h26
Chadli putain, cette blague.

KMT
28/11/2018, 18h27
On aime toujours autant jouer avec notre handicap....

El*Moro*
28/11/2018, 18h28
On s'achemine tranquillement vers une nouvelle défaite avec 4 ou 5 buts d'écart. Mais bon, on commence à être habitués, pas grave.

On est pathétique. Et l'autre gland de Chaldi toujours inamovible alors qu'un gamin de 16 ans est déjà plus précieux que lui. Plein le cul.

Prolapsus
28/11/2018, 18h28
Bon allez je lâche le bouzin, 30 minutes de masochisme c'est ma dose.

Ha, et Grandsir est aussi un sacré cabrin.

Djoser
28/11/2018, 18h29
Je ne vous comprends pas. On vit chaque saison a espérer être sur le podium pour participer à la plus grande compétition européenne et vous êtes contents de voir que les titulaires sont sur le banc ??? Se préserver pour Montpellier !!! Mais vous hallucinez ou quoi ? Ils ont pratiquement tous fait un match en 3 semaines et vous vous réjouissez qu’Henry les préserve pour la ligue 1 !!!

De plus on n’est toujours pas éliminé de toutes compétitions européennes. S’il ne reste qu’une chance sur 100 d’accrocher l’europa League, il faut la jouer à fond !!! Ils sont payés grassement pour ça. Et non, on lâche ce match en faisant jouer des mecs qui n’ont jamais jouer en adulte !!!

À quoi bon jouer au foot si c’est pour lâcher dès matchs comme ça ???

c’est exaspérant !!!

Alors admettons, sur un malentendu que ce soir un miracle se produise et qu’on joue notre place pour accrocher l’Europa League contre Dortmund lors du dernier match. Il fait quoi Henry, il remet les cadres sur le terrain ? C’est débile !!!

Je suis entièrement d'accord, d'autant que ça risque en plus de plomber les jeunes pour qui le costume sera trop grand.

KMT
28/11/2018, 18h31
Il doit y avoit une clause dans le contrat de Chadli pour qu'il soit systématiquement titulaire, ce n'est pas possible autrement.

Oh Boy
28/11/2018, 18h34
On va encaisser les buts sans aucune révolte. On dirait le match de coupe de France au parc des princes. Ce sentiment d'impuissance est insoutenable. J'en peux plus de cette équipe.

ouaikro
28/11/2018, 18h36
Dans l'animation quand nos défenseurs ont le ballon nos attaquant sont trop haut du coup ont est obligés d'allonger, ça va pas. On a la volonté de jouer au sol, mais il y a trop d'espace entre les joueurs. Ça vient très peu décrocher pour demander la balle, seul Massengo le fait, sauf qu'après il est seul. Les ailiers ne viennent jamais chercher le ballon, on dirait qu'ils veulent prendre la profondeur mais c'est pas possible la défense de Madrid redescend super bas.
Golovin trottine, il apporte rien du tout, et est trop loin de ses coéquipiers.

Tarô
28/11/2018, 18h37
Jemerson glisse ça va les mecs, vous lâchez rien :rire:
Badiashile est coupable sur les deux buts mais ce sont les jeunes qui portent l'équipe :euh:

tibokurdent
28/11/2018, 18h38
Raggi-Chadli, ce couloir gauche de la décadence:rire2:

specimen 23
28/11/2018, 18h39
8-0 je crois avec Liverpool

Yep contre Besiktas.
Real-Malmö aussi (2015), après check rapide sur le net.

frãzinho
28/11/2018, 18h42
Raggi-Chadli, ce couloir gauche de la décadence:rire2:

La désolation.

KMT
28/11/2018, 18h43
45eme minute. Premiere balle potable de Chadli...

Kouloukoukou
28/11/2018, 18h44
Jemerson glisse ça va les mecs, vous lâchez rien :rire:
Badiashile est coupable sur les deux buts mais ce sont les jeunes qui portent l'équipe :euh:

Coupable est un bien grand mot quand même. Le premier il doit monter sur le frappeur. Sur le second, très légèrement coupable

Oh Boy
28/11/2018, 18h45
Ce coup franc en cloche... Il s'est cru dans son jardin? on dirait que le mec porte la misère du monde sur ces épaules. Il me fou hors de moi ce con.

Chula
28/11/2018, 18h45
Tu enlèves Chadli ( grosse grosse merde) et Raggi de cette équipe, elle est 1000 fois meilleure !!! Mais non, faut préserver pour Montpellier !!! :nono:

Massengo va devenir un futur très grand joueur !!!

marcelo10
28/11/2018, 18h47
Honteux les mecs ont rien à perdre mais non ils temporisent tellement ils ont peur d'en prendre 10 !!!

Ju'
28/11/2018, 18h48
Pensées pour Yayou et les autres qui sont au stade :yeahasm:

kitohiro
28/11/2018, 18h48
Tu enlèves Chadli ( grosse grosse merde) et Raggi de cette équipe, elle est 1000 fois meilleure !!! Mais non, faut préserver pour Montpellier !!! :nono:

Massengo va devenir un futur très grand joueur !!!

Qu'est ce qu'il est beau à voir jouer déjà !

Ju'
28/11/2018, 18h49
J’ai bien peur qu’on crame ces gamins trop jeunes et physiquement pas prêts.

El*Moro*
28/11/2018, 18h54
La deuxième mi temps risque d'être drôle avec la fatigue.

Je suis parti à la mi-temps. C'est la première fois que j'abandonne autant de matchs en cours de route. C'était très rare les saisons précédentes (y compris quand on allait très mal) mais là c'est au dessus de mes forces.

Y a rien attendre de cette équipe qui ne procure jamais rien si ce n'est de la honte.

Chula
28/11/2018, 18h54
J’ai bien peur qu’on crame ces gamins trop jeunes et physiquement pas prêts.

Moi aussi et c’est pour ça que je suis en colère !!! Mais faut préserver les cadres pour Montpellier !!! :siffle:

Miyoki
28/11/2018, 18h57
Moi aussi maintenant je suis plus détendu quand je vois jouer Monaco. Je m'en fou un peu. L'équipe me procure aucun plaisir, y a aucun semblant de révolte. Avant je pouvais pas rater une miette .

Chula
28/11/2018, 19h11
Quelle différence entre Massengo et Tielemans !!! Impressionnant !!!

Kouloukoukou
28/11/2018, 19h13
Quelle différence entre Massengo et Tielemans !!! Impressionnant !!!

Tu trouves? les 2 sont pareil sur ce match. Tielemans étant plus présent que Massengo en cette seconde période.

Sinon Biancone est je trouve très très intéressant pour son premier match. Pas encore prêt mais talentueux

KMT
28/11/2018, 19h13
Ces jeunes, ils sont en train de surpasser nos cadres, c'est fou !

Yung Denver
28/11/2018, 19h15
Comment un mec comme Nacer Chadli peut jouer en pro, qui plus est international et jouir d'une quelconque réputation dans le monde du foot?

KMT
28/11/2018, 19h15
Enfin ! notre handicap qui sort !

Miyoki
28/11/2018, 19h16
c'est le fils à Thuram?

Chula
28/11/2018, 19h18
Tu trouves? les 2 sont pareil sur ce match. Tielemans étant plus présent que Massengo en cette seconde période.

Sinon Biancone est je trouve très très intéressant pour son premier match. Pas encore prêt mais talentueux

Oh que oui je trouve. Massengo se bat comme un fou, ne perd pratiquement aucun ballon et Tielemans après une couverture de balle magnifique de Massengo avec deux joueurs sur lui, trouve Tielemans... qui met en touche !!!

Le petit Biancone il fait son match, effectivement !!!

Miyoki
28/11/2018, 19h20
Biancone c'est qui ?

KMT
28/11/2018, 19h24
J'annonce le départ de Massengo au mercato d'été prochain

Kouloukoukou
28/11/2018, 19h24
Oh que oui je trouve. Massengo se bat comme un fou, ne perd pratiquement aucun ballon et Tielemans après une couverture de balle magnifique de Massengo avec deux joueurs sur lui, trouve Tielemans... qui met en touche !!!

Le petit Biancone il fait son match, effectivement !!!

Là où je te rejoins c'est que Massengo ira plis haut que Tielemans puisque le jeune français est une énorme crack. Mais sur ce match, les 2 sont au même niveau (ce qui est énorme pour Massengo)

Albertestméchant
28/11/2018, 19h27
c’est beau à voir franchement,
on joue bien, c’est agréable.

Chula
28/11/2018, 19h28
Là où je te rejoins c'est que Massengo ira plis haut que Tielemans puisque le jeune français est une énorme crack. Mais sur ce match, les 2 sont au même niveau (ce qui est énorme pour Massengo)

On ne doit pas voir le même match alors. Pas grave!!!

ouaikro
28/11/2018, 19h29
Falcao parrait bien plus fringant, je suis sur qu'il pourrait être un excellent super-sub et que s'il ne jouait pas tous les matchs titulaire et acceptait d'être remplaçant il retrouverait de l'efficacité.

Kouloukoukou
28/11/2018, 19h30
On ne doit pas voir le même match alors. Pas grave!!!

Depuis mon premier message, Massengo fait une masterclass. Mais il faut pas oublier son gros trou d'air de la 30 à la 60 ème

frãzinho
28/11/2018, 19h35
Lol

KMT
28/11/2018, 19h35
Sérieusement...

specimen 23
28/11/2018, 19h36
Argh Falcao... Ça aurait ponctué d'un but cette mi-temps intéressante et pleine d'envie. Le symbole...

Yung Denver
28/11/2018, 19h37
:rire2::rire2::rire2:

KMT
28/11/2018, 19h38
"Monaco aura besoin de Falcao" (Di Meco)... Je ne sais pas, franchement, je ne sais plus...

Yung Denver
28/11/2018, 19h39
Et les commentateurs de RMC qui pleurent de rire en direct #DiMerco #lerespectestmort

frãzinho
28/11/2018, 19h39
Elle est même pas cadrée la frappe de la frite qui nous sert de mliieu si ?

ouaikro
28/11/2018, 19h40
Falcao parrait bien plus fringant, je suis sur qu'il pourrait être un excellent super-sub et que s'il ne jouait pas tous les matchs titulaire et acceptait d'être remplaçant il retrouverait de l'efficacité.

:ninja:

J'aurais mieux fait de rien dire.

hebus
28/11/2018, 19h43
Ça commence a faire beaucoup de penos raté pour le Tigre là. A un moment donné faut accepter que c'est pas ton truc

Chula
28/11/2018, 19h46
On est maudit quand même !!! Un nul aurait été mérité !!!

KMT
28/11/2018, 19h46
Sans Chadli, on joue à 11, c'est fou non ?

kitohiro
28/11/2018, 19h50
Passé un bon moment quand même. Bonne 2ème mi-temps, notamment après le double changement.
Evidemment l'Atlético ne jouait pas trop non plus mais bon.

Massengo 93 minutes je suis sur les fesses.

El Tigre a toujours été nul sur les peno mais la ça devient problématique. Il en a raté 2 de suite, peut-être plus ? en tout cas son ratio sur les 2 dernières années est merdique.

frãzinho
28/11/2018, 19h50
Même sur penalty on est même pas capable de marquer un but. :nono:

La moitié de l'équipe ce sont des enfants :rire2:

Papi Raggi distribue le goûter après ?

Tilemans a fait son meilleur match de l'année...

Que du bonheur!

:drap:

Chula
28/11/2018, 20h16
Il y a des défaites qui ont un arrière goût de ... victoires et ce soir c’en était une. Nos jeunes ont fait peur à l’Atlético. Malheureusement, on a commencé le match à 10. Que fout Chadli avec la diagonale ??? Sans me prendre pour un devin, il suffit de voir ce que je pensais de son arrivée dans son topic, j’etais persuadé que son transfert chez nous ressemblait à un enfer... bref...
Malgré cette défaite tant attendue, j’ai vu ce soir un bon match de notre équipe et le score ne reflète pas la physionomie du match. C’est rassurant pour l’avenir car cette année et probablement celle qui suivra ne nous permettront pas de revivre des grands matchs comme celui de ce soir. Si les dirigeants ne font plus de conneries comme ces deux dernières années, vendre à tout va, il demeure un espoir de retrouver de grandes satisfactions dans les années à venir. Le sauvetage, si on doit appeler ça comme ça, j’y crois à fond. La descente en L2, je n’y crois pas une seconde.
Sans griller nos jeunes perles ( et il y en a) Henry a de quoi faire pour la seconde partie de saison. Et évidemment assurer le maintien. Maintenant il faut qu’il arrête avec certains joueurs. Vous savez lesquels.
Lorsque j’ai vu la compo de ce soir, j’ai cru au pire et au contraire, j’ai pris du plaisir. Malgré le score.
Pour ma part, je suis tombé amoureux d’un joueur ce soir, qui m’avait déjà fait quelque chose contre Bruges. Et le petit Biancone, pour son premier match en pro n’a pas démérité non plus.

Mon souhait, ne plus revoir avec la diagonale Chadli, Raggi et que Jemerson se casse au mercato. Tielemans, il serait temps qu’il se lâche et montre réellement ce qu’il peut faire sur un match. Ce soir il a été très bon comme pathétique.

wowo971
28/11/2018, 20h28
Bon ben défaite logique mais dommage de prendre ce but a 2 minutes de jeu.
La jeunesse a montré du talent mais un manque de placement par moment normal a leur jeune âge.
Massengo a fait du bon mais a aussi perdu quelques ballons mais je ne luinen veux pas. Il a du potentiel mais il faut le couver un peu pour mieux le voir l'an prochain.
Tielemans a fait une 1ère mi temps pourrie mieux en seconde.
Chadli est nul mais n'a pas de concurrents pour le moment. Grandsir m'a aussi énervé que lui. Déçu de son rendement. Je comprends pourquoi il est rarement titulaire.
Henry a fait tourner sauf en défense centrale. Raggi en latéral se bat mais sans plus. Benaglio capitaine raggi n'est pas un pilier pour Henry.
J'espère que badiashile sera aligné contre Montpellier meme si il doit muscler son jeu.
Au final résultat logique mais on n'a pas été ridicule vu l'équipe.
Par contre ils reviennent quand ils veulent lopes et jovetic car ils manquent énormément.

Maradona
28/11/2018, 20h45
Bravo aux jeunes pour leur attitude et à Henry d'avoir oser lancer Badiashile, Massengo, Biancone, Thuram...
Et également d'avoir préserver Henrichs, Falcao, Diop, Benasser, Golovin et Chadli(:ninja:) pour samedi.

Maintenant que c'est définitivement fini pour Europe, opération commando pour tenter de sauver notre peau en L1. :jedi:

Henry (https://twitter.com/AS_Monaco/status/1067877727804502016): "Sortir de la compétition n’est ni un regret ni un soulagement. Notre vraie bataille c’est Montpellier et Amiens."

Kouloukoukou
28/11/2018, 20h51
Bravo aux jeunes pour leur attitude et à Henry d'avoir oser lancer Badiashile, Massengo, Biancone, Thuram...
Et également d'avoir préserver Henrichs, Falcao, Diop, Benasser, Golovin et Chadli(:ninja:) pour samedi.

Maintenant que c'est définitivement fini pour Europe, opération commando pour tenter de sauver notre peau en L1. :jedi:

Ils ont tous été très très encourageants et ont été les meilleurs sur le terrain.
Biancone a réussi à faire ce qu'il fait en u19 en LDC. Massengo a montré toute sa classe, Badiashile très solide, Thuram, très intéressant, pareil pour Diop.

Bonne chance à Henry pour les gérer puisqu'ils ont mérité d'avoir encore leur chance malgré leur très jeune âge.

El*Moro*
28/11/2018, 21h06
Sinon, on en est à 13 matchs sans victoire en C1 (10 défaites et 3 nuls).
Solide.

Tarô
28/11/2018, 21h34
Falcao je l'aime d'amour mais là ça devient indéfendable. Son penalty est tellement mal tiré.. c'est le genre de but à la con qui aurait pu enflammer la fin de match et donner un peu de moral à cette équipe. Là ça redonne l'impression que rien ne va dans notre sens. C'est fou avec la carrière qu'il a de réussir encore à son âge à être autant perturbé par le manque de confiance

Dr. Bobo
28/11/2018, 21h59
C’est dingue qu’il les tire encore. Tout le monde sait que c’est pas son truc

Boniface
28/11/2018, 22h03
C’est dingue qu’il les tire encore. Tout le monde sait que c’est pas son truc

Restons tranquille quand même.

Il a été un excellent tireur de penalty durant sa carrière. Il ne l'est plus et c'est facilement démontrable, mais de là à dire qu'il ne l'a jamais ete, il y a un monde !

tibokurdent
28/11/2018, 22h08
Restons tranquille quand mêm
Il a été un excellent tireur de penalty durant sa carrière. Il ne l'est plus et c'est démontrable, mais de là à dire qu'il ne l'a jamais ete, il y a un monde !

Pourtant, sa méthode de tir reste la même. Peut-être que les gardiens ont compris l’astuce ?

Le coup du « il est cramé physiquement » je veux bien pour justifier ses prestations catastrophique dans le jeu, mais la les pénos ça n’a rien à voir.

Après, comme dirait Mickael Madar, un pénalty bien tiré est un pénalty marqué.

tano
28/11/2018, 22h33
Il va falloir trouvé un tireur de péno ! Falcao n y arrive plus !:( Encore que ça n aurait rien changé mais bon.. c est pas la première fois !

kitohiro
28/11/2018, 22h40
Pourtant, sa méthode de tir reste la même. Peut-être que les gardiens ont compris l’astuce ?

Le coup du « il est cramé physiquement » je veux bien pour justifier ses prestations catastrophique dans le jeu, mais la les pénos ça n’a rien à voir.

Il a trouvé quoi Oblak ? il plonge avant le tire du mauvais coté, Falcao ouvre trop son pied alors que si il l'a met plein centre il y a but..

Boniface
28/11/2018, 22h48

Qui t'a parlé de problème physique pour tirer les pénaltys ?

C'est - pour moi - bel et bien un problème mental. Tarô aborde le sujet brièvement dans son post mais pour le coup, je ne vois pas le rapport avec l'âge. Des doutes, peu importe ton expérience et même si celle doit tendre à les minimiser ; tu en auras toujours et quelques fois ils ressurgiront de plus belle. C'est, semble-t-il, une de ces fois là pour Falcao et depuis un moment maintenant.

Il m'apparaît évident que dans une épreuve aussi cruciale que celle du tir de pénalty, qui - et tous les tireurs pourront sans aucun doute le confirmer - se joue essentiellement au mental ; la capacité à faire abstraction des enjeux, du contexte ambiant ou des résultats récents est essentielle. Falca n'y arrive vraisemblablement plus (car ce n'est pas la première fois que ça arrive alors que, lorsque tout allait bien, il enchainait les pénaltys comme des perles) et la réflexion à ce sujet doit se porter sur ce sujet.

Même toi, tibokurdent, en ayant travaillé un minimum l'exercice et en parfaite possession de tes moyens mentaux (sic), je suis convaincu que tu réussirais à marquer un penalty au niveau professionnel. C'est dire.

Tarô
29/11/2018, 06h18
Le rapport avec l'âge mais surtout avec l'expérience Boniface, c'est que la gestion du mental ça s'apprend.

En fin de carrière les grand joueurs se laissen beaucoup moins déborder par les émotions, ont appris à gérer leur temps faibles, leurs occasions manquées... Je ne dis pas que la confiance n'a plus aucun impact, mais voir Falcao traverser une telle crise de confiance après tout ce qu'il a vécu c'est quand même surprenant.

Mimo
29/11/2018, 08h16
En dehors de son péno je l'ai trouvé plus pas mal de le Radamel hier. Son enchaînement contrôle, pivot, frappe (trop sur le gardien malheureusement) c'était la grande classe.

Il va marquer samedi contre Montpellier, j'en suis sur, prenez note.

Yung Denver
29/11/2018, 09h20
En dehors de son péno je l'ai trouvé plus pas mal de le Radamel hier. Son enchaînement contrôle, pivot, frappe (trop sur le gardien malheureusement) c'était la grande classe.

Oui c’etait tout l’inverse de sa prestation à Caen. Présent, volontaire, bagarreur et faisant de bons choix (même si son face à face aurait dû finir au fond). Mais il loupe son penalty pour valider sa bonne entrée. Ça n’a pas d’incidence sur la suite mais c’est révélateur du joueur qu’il est malheureusement devenu en si peu de temps...

hebus
29/11/2018, 09h55

Il va marquer samedi contre Montpellier, j'en suis sur, prenez note.

D'ailleurs l'ouverture de Biancone sur cette action est absolument parfaite !

marcello
29/11/2018, 12h04
Il va falloir trouvé un tireur de péno ! Falcao n y arrive plus !:( Encore que ça n aurait rien changé mais bon.. c est pas la première fois !

Henry devrait désigné Tielemans ( comme à Strasbourg en l'absence de Falcao )

Oizo
30/11/2018, 09h37
Henry devrait désigné Tielemans ( comme à Strasbourg en l'absence de Falcao )

C'est pas le type qui est le plus en confiance chez nous...

cerebus
30/11/2018, 09h51
En tout cas si il pouvait le désigner à la place de Chadli sur les Coup franc et corners, ce serait pas un mal.
Ce type n'est pas foutu de placer ses ballons où il faut...