PDA

Voir la version complète : [10ème journée - RC Strasbourg 2-1 AS Monaco]Après-Match

Agen
20/10/2018, 22h11
Méga poisse, arbitrage moisi, tielemans toujours aussi inutile, comme son compère d'ailleurs, Sy complètement à la masse (bisou Lio). Quelle lassitude

Et pour répondre à Tanplan, le rouge ne me choque pas non plus

lio
20/10/2018, 22h18
Méga poisse, arbitrage moisi, tielemans toujours aussi inutile, comme son compère d'ailleurs, Sy complètement à la masse (bisou Lio). Quelle lassitude

Et pour répondre à Tanplan, le rouge ne me choque pas non plus

Bisou à toi Agen ! J’ai bien pensé à toi ce soir !:blush:

Bibop
20/10/2018, 22h44
Assez sidérant de perdre ce type de rencontres,
car tu perds un match avec la terrible sensation de ne pas avoir été mis en danger durant l'ensemble du match.
Mais décidément quand rien ne va, ça a tendance à toujours tourner en ta défaveur ou en faveur de l'adversaire.

Tactiquement on a quand même vu les prémices de quelque chose, le positionnement très haut des latéraux, cette ligne de 3 milieux devant la charnière centrale où Aholou et Chadli avaient la consigne d'écarter, et 3 attaquants avec beaucoup de liberté de mouvements.
Tout cela devra être revu lors des prochains matchs, avec plus de temps pour travailler.

Aucun jugement sur Titi et son staff, je vais les laisser travailler tranquillement.
Quant au spectre de la L2, je ne suis pas particulièrement inquiet, car il y a d'autres équipes en difficultés dans son championnat,
et je demeure convaincu qu'il ne nous manque pas grand chose pour que ça bascule enfin favorablement, et qu'une petite victoire servirait vraiment de déclic.

Je changerai peut-être d'avis dans 2 matchs,
on va jouer Dijon et Reims, 2 équipes qui sont dans le dur après avoir flambé en août et qui n'avancent plus beaucoup.
Si on n'est pas capables de prendre des points contre ce type d'équipes, là ça deviendra un peu plus préoccupant.

Dommage pour Sy, mais ce n'est pas une surprise, on le sait que ce n'est pas un grand gardien, mais de là à faire une telle erreur.
J'espère que Badiashile va assurer mercredi, car lui il semble bien plus talentueux, même si sa blessure à l'épaule de la saison dernière a semblé stopper sa progression.
Vivement aussi les retours de Geubbels et Lopes qui semblent très proches d'un retour et qui vont faire du bien à notre secteur offensif qui souffre.

asm2005
20/10/2018, 22h48
Ca fait trois matchs consécutifs qu'on ne prend pas de point à cause de couilles immondes de trois gardiens différents.
Combien nous en reste t'il à tester avant janvier ?
La confiance devra repartir de derrière pour atteindre la sécurité souhaitée par Titi.
C'est mal barré.

nanoroc
20/10/2018, 22h57
J’ai envie de pendre Sy avec les viscères de Subasic...

Sinon la VAR elle sert à quoi ? On prend un rouge totalement WTF et elle nous accorde un penalty inexistant...

asm2005
20/10/2018, 23h01
Bibop, on n'a pas encore jouer Paris, Lyon et les Niçois qui nous réussissent si bien, alors moi oui, je suis inquiet.
Si on ne prend pas 6 pts dans les deux prochains matchs, alors nous aurons tout le temps de nous préparer au seisme.
Faut au moins aligner 4 victoires avant la trêve pour espérer encore car sur la phase retour, on ne prendra jamais plus de trente points.

Je crois relire les commentaires d'avant notre dernière descente où jusqu'à la fin, certains refusaient toujours d'envisager l'option.

Dakota fantasy
20/10/2018, 23h04
Nous avons manqué de réussite en 1ere mi-temps, qui pour une fois à été la meilleure en occasions. En revanche, même à 10 contre 11, j'ai apprécié l'évolution dans le jeu et le placement plus haut de Golovine et la rentrée juste de Ben Asser en seconde. Mais bon...
Dans l'ensemble, cette équipe est sans âme, ni idée. C'est très triste.
Tout est à construire, même les fondations ont ete laissées en chantier par le portugais lassé.
Triste constat.
Et la LDC qui revient...
Courage M. Henry.

Bibop
20/10/2018, 23h36
Bibop, on n'a pas encore jouer Paris, Lyon et les Niçois qui nous réussissent si bien, alors moi oui, je suis inquiet.
Si on ne prend pas 6 pts dans les deux prochains matchs, alors nous aurons tout le temps de nous préparer au seisme.
Faut au moins aligner 4 victoires avant la trêve pour espérer encore car sur la phase retour, on ne prendra jamais plus de trente points.

Je crois relire les commentaires d'avant notre dernière descente où jusqu'à la fin, certains refusaient toujours d'envisager l'option.

Oui mais si on doit assurer un maintien, ça ne se jouera pas contre Paris et Lyon, voire Nice,
outre Dijon et Reims les 2 prochains adversaires, on doit encore affronter des équipes comme Caen, Guingamp, Amiens, et même Montpellier,
après c'est sûr que si on ne gagne pas 1 match on y va à coup sûr !!!

Le contexte est totalement différent.

Après chacun réagit à sa manière,
je te dis juste qu'aujourd'hui, 20 octobre, ma préoccupation première n'est pas de savoir si on va pouvoir se maintenir ou pas avec 45 pts, car cela me semble hors de propos et que ça fait pas grandement avancer les choses.
Pour l'instant, je me préoccupe plus du visage proposé par l'équipe et par ce que Titi et son staff vont réussir à apporter à ce groupe.
Ne t'en fais pas pour moi, j'aurai le temps de m'inquiéter le moment venu.

kitohiro
21/10/2018, 00h13
La VAR nous baisera à chaque fois, ça ne change rien. Déjà contre Amiens on s'était fait enfler.
L'arbitre accorde le penalty à la fin car on perd 2/0 et que c'est fini, cadeaux pour le rouge complètement WTF. Jamais de la vie on met rouge pour un pied haut qui ne touche pas le joueur... enfin si son bras en retombant...

Golovin a été meilleure une fois qu'il s'est repositionné au centre. A droite il a été nul.
Falcao, fallait pas l'inviter.
Tielemans, encore une belle performance gâchée par son penalty réussi.
Sy n'est pas un gardien de but, merci de le mettre numéro 4 voir après un joueur...

frãzinho
21/10/2018, 00h19
Le craquage de Marcelo10 :rire2:
C' est vrai qu'il y a de quoi péter les plombs.
Personnellement je suis inquiet.
On s enlise à vitesse grand V.
En plus d'avoir des joueurs mediocres à certains postes on a la poisse!
Et les blessures continuent :8s:
L'heure est grave.

1V 3N 6D

6 points au 1/4 du championnat !
Terminer avec moins de 20 points à Noël nous pend au nez!
On perdra contre Nice Lyon et Paris déjà.
Donc il reste 6 matches pour prende des points.
C'est pas beaucoup.

asm2005
21/10/2018, 00h24
Ah ouais ! Là, il y en a qui souffrent vraiment :rire2:

frãzinho
21/10/2018, 00h32
Tu rigoles mais faudra prendre 14 points en 6 matches pour terminer à 20 points ( je compte 3 defaites contre Paris Lyon et Nice).
C est pas gagné du tout: 4V et 2N.

asm2005
21/10/2018, 00h36
Je parlais pas de toi mais de Marcelo10 dans l'autre post.

frãzinho
21/10/2018, 00h39
Ah ok :rire:

kitohiro
21/10/2018, 00h40
On a 9 matchs à jouer avant d'affronter Nice et 11 avant Lyon (sans compter les matchs de coupe nationale) on ne sait pas dans quel état de forme sera l'équipe, ni Nice ni Lyon... ça sert à rien de sortir les calculettes maintenant.
La LDC va nous relancer :ninja:

frãzinho
21/10/2018, 00h43
On a 9 matchs à jouer avant d'affronter Nice et 11 avant Lyon (sans compter les matchs de coupe nationale) on ne sait pas dans quel état de forme sera l'équipe, ni Nice ni Lyon... ça sert à rien de sortir les calculettes maintenant.
La LDC va nous relancer :ninja:

Grave..
Relancer l'infirmerie ouai !
Qui va se blesser mercredi ? Henry ?
Il va falloir agrandir les murs!
En tout cas c est pas Tielemans qui va se blesser vu comment il joue :rire:

tano
21/10/2018, 00h47
Qu est ce que j avais dit .... au retour de sa sélection Falcao sera blessé ! chaque fois c est pareil , il faudra s y habituer
là c est encore un MOIS d absence ! on est l équipe dont les joueurs cadres sont souvent blessés ! comment voulez vous sortir du trou !:x:help:

Ethaniel
21/10/2018, 03h28
Nos gardiens sont de véritables passoires. On peut commencer à en virer deux en janvier et le reste en juin.

asm2005
21/10/2018, 04h04
Geoffrey Steines, publié le samedi 20 octobre 2018 à 22h00
TIELEMANS est l'un de ceux qui doivent bénéficier de l'arrivée d'Henry sur le banc monégasque, après leur collaboration en sélection belge, et cette première donne des motifs d'encouragement pour la suite. L'ancien d'Anderlecht a clairement pris les clés du camion dans l'entrejeu et a orienté le jeu princier avec intelligence. Buteur sur penalty en toute fin de match.

Alors lui, je le veux dans mon équipe.

Maradona
21/10/2018, 09h10
Tactiquement on a quand même vu les prémices de quelque chose, le positionnement très haut des latéraux, cette ligne de 3 milieux devant la charnière centrale où Aholou et Chadli avaient la consigne d'écarter, et 3 attaquants avec beaucoup de liberté de mouvements.
Tout cela devra être revu lors des prochains matchs, avec plus de temps pour travailler.

Merci de ton retour Bibop. Je n'ai pas pu voir le match et ce qui m’intéressais, en dehors du résultat, dont je n'attendais pas grand chose, c'était de voir s'il y aurait des changements dans les principes de jeu et le comportement des joueurs. Pour ce dernier point, cela n'a semble-t-il malheureusement pas été le cas en lisant la plupart des messages post-match.
Par contre, Henry semble déjà avoir travailler sur quelques concepts différents. Le plus marquant étant à priori la position des latéraux.

Le journal du dimanche évoque même, ce matin, l'utilisation d'une sorte de 2-3-5 avec Sidibé et Henrichs positionnés comme des ailier lorsqu'on avait le ballon.
https://pbs.twimg.com/media/Dp_PfLgWsAEPsYG.jpgLe site Whooscored (https://www.whoscored.com/Matches/1281302/MatchReport/France-Ligue-1-2018-2019-Strasbourg-Monaco) valide cette impression lorsque l'on regarde la position moyenne des joueurs.
On voit aussi Tielemans, très bas, posée en sentinelle entre les centraux et Aholou-Chadli en relayeurs (pieds inversés!). Vous confirmez?

Il faudra laisser du temps au temps, pour que tout cela se mette en place. Malheureusement, du temps nous n'en avons pas, comptablement parlant, vue que l'odeur de Pizza domino's commence à monter allègrement à nos narines...:/:

Butch
21/10/2018, 09h23
Oui, même les commentateurs en parlaient pendant le match. Titi encourageait l'allemand à jouer vraiment comme un ailier, au plus près de la ligne de touche.
Le seul truc "positif", c'est qu'ils vont bien finir par être forcés de vendre (le plus tôt sera le mieux). Le club est en train de perdre pas mal de sa valeur (puisqu'il n'y a que ça qui les intéresse). Une descente en L2 serait catastrophique pour leur compte en banque.

giancarlo
21/10/2018, 09h28
Oui, même les commentateurs en parlaient pendant le match. Titi encourageait l'allemand à jouer vraiment comme un ailier, au plus près de la ligne de touche.
Le seul truc "positif", c'est qu'ils vont bien finir par être forcés de vendre (le plus tôt sera le mieux). Le club est en train de perdre pas mal de sa valeur (puisqu'il n'y a que ça qui les intéresse). Une descente en L2 serait catastrophique pour leur compte en banque.

Il est évident qu'une descente en ligue 2 et le club ne vaut jamais 300M.

Je dirai que si on ne fini pas européen notre valeur va baisser aussi. Le temps joue contre les dirigeants

Gus
21/10/2018, 11h06
Henry souhaite qu'on joue davantage sur les ailes mais il n'y a aucun mouvement, rien. Personne ne se démarque, aucune vitesse, aucun dribble et quelle pauvreté dans l'entre-jeu. Nous avons tous les ingrédients pour descendre : malchance, blessures, perte de confiance. ....

El*Moro*
21/10/2018, 11h40
Je n'ai pas pu voir le match, mais je commence à flipper un peu.
On est dans un spirale vraiment désastreuse et il devient urgent de stopper l'hémorragie là. Parce que l'Europe on en a évidemment fait le deuil, mais à ce rythme là, on va aussi être décrochés par le 17ème.

Je veux bien qu'on soit nuls, incontestablement on l'est, mais même les pires équipes arrivent à grappiller un point par ci par là. Nous...

Le cocktail est flippant. On a des joueurs qui ne semblent pas prendre conscience de l'urgence de la situation, qui n'ont absolument caractère. Et ce dernier point m'inquiète particulièrement. On perd sans discontinuer et rien ne change. Qu'ils se foutent sur la gueule à l'entraînement, je sais pas, qu'on ait l'impression qu'ils soient encore vivants au moins. Là on ne sent vraiment pas un groupe.

Comme l'impression de revivre l'année de la descente avec l'hypothèse, pourtant bien réelle, d'une délégation, qui semble totalement écartée.

Jardim n'étant pas le problème, Henry peut-il être la solution ?
Ce qui me semble certain, c'est que tant qu'on se alignera toutes ces pines qui nous servent de joueurs, ça va être compliqué. Il va falloir espérer que Rony se mue en messie à son retour et envoyer du lourd au mercato hivernal, sans ça...

marcelo10
21/10/2018, 11h52
Geoffrey Steines, publié le samedi 20 octobre 2018 à 22h00
TIELEMANS est l'un de ceux qui doivent bénéficier de l'arrivée d'Henry sur le banc monégasque, après leur collaboration en sélection belge, et cette première donne des motifs d'encouragement pour la suite. L'ancien d'Anderlecht a clairement pris les clés du camion dans l'entrejeu et a orienté le jeu princier avec intelligence. Buteur sur penalty en toute fin de match.

Alors lui, je le veux dans mon équipe.

Quelle connaissance du football ce Geoffrey !! Un genie :rire:

En effet Tielemans a pris les clés du camion sauf qu'il est partie se planquer au coup d'envoi. J'ai regardé le match avec attention et pourtant j'ai été incapable de voir où il se dissimulait pendant 90 min ! Du grand art !
Avec son compère Aholou. Lui aussi est très joueur, ils se font des belles parties de cache cache ensemble :blush:

J'espère qu'Henry sifflera la fin de la récré rapidement quand même...

nanoroc
21/10/2018, 11h56
C'est absolument faux de dire qu'on est nuls. Hier on mérite au pire le partage des points.

On est plombés par la les bévues (Suba vs Rennes et Sy hier), les rouges débiles (Raggi et Grandsir qui ne doit jamais prendre ce rouge) et les blessures à la con...

On a un retour de karma hyper violent.

Butch
21/10/2018, 12h05
Certains disent ça à tout les matchs, pourtant bizarrement le résultat est toujours le même. Manque de chance, ça doit sûrement être que ça...

asm2005
21/10/2018, 12h08
6 pts en 10 matchs, du jamais vu.
On peut se trouver toutes les excuses possibles, oui on est nul, voir très nul.
Faut que l'on comprenne tous ça maintenant parce que si les Dirigeants pensent comme vous, on continuera d'attendre que la routourne tourne et elle ne tournera jamais.
Henry, c'était pas forcément nécessaire et en tout cas pas suffisant.
Faut taper là où le cancer ronge, c'est à dire sur le terrain.
De toute façon, c'est en janvier que l'on saura de quoi l'avenir sera fait, pas avant.

kitohiro
21/10/2018, 12h12
Certains disent ça à tout les matchs, pourtant bizarrement le résultat est toujours le même. Manque de chance, ça doit sûrement être que ça...

Oui il y a une part de réussite et le facteur gardien. C'est la différence sur de nombreux matchs perdu.
Hier on a le ballon, on a les occasions, on a l'arbitrage contre nous (le penalty offert ne change rien c'est trop tard)
Contre Sainté on a un Ruffier en feu, on touche le bois, idem contre Nîmes
Contre Angers on nous vole un penalty flagrant même si pour le coup on a été archi nul sur le match ça aurait pu faire 1 point.
On ajoute à cela les points perdu dans les arrêts de jeu face à Marseille et Bordeaux et au lieu d'avoir 6 points on en aurait au minimum 11.

El*Moro*
21/10/2018, 12h15
On est l'ESTAC lors de chacune de ses saisons en Ligue 1 quoi.

asm2005
21/10/2018, 12h17
Et 1,1 pt par match, c'est même pas une moyenne garantissant le maintien.
Donc même avec moins de malchance, nous ne serions pas bien quand même.

Butch
21/10/2018, 12h20
En fait on s'est planté Kito, c'est pas un nouvel entraîneur qu'il nous fallait mais un marabout, un sorcier (profitons-en tant que c'est pas interdit).
Qu'est-ce qu'on s'emmerde avec tout le reste ? Quand on gagnait 1:0 c'était la chance, maintenant quand on perd, c'est la chance.

kitohiro
21/10/2018, 12h26
Je n'ai pas dit que c'était QUE de la chance, j'ai dit que sur certains matchs ça jouait, et qu'on avait un déficit de gardien. Hier avec un vrai gardien on prend au moins 1 point. Maintenant si vous voulez jouer au plus malins continuer, mais regardez les matchs et regardez les stats.
Le fait qu'on ai perdu des points bêtement, par manque de réussite, ou par entubage de la VAR font que le groupe a douté de plus en plus et qu'on se retrouve dans une vraie galère avec des joueurs qui n'arrivent plus à aligner 2 passes. On a jamais été bon, mais on a souvent fait jeu égal avec nos adversaires voir été meilleurs sans pour autant prendre de point.

nanoroc
21/10/2018, 12h31
C'est vrai que tu fais vachement avancer le débat Butch...

Si on juge un match au résultat brut, ok, on est mauvais vu qu'on ne ramène rien.

Si on regarde le match avec neutralité, désolé, mais contre Nîmes, St Etienne (à un degré moindre), Rennes ou hier Strasbourg, put*** on a vraiment une déveine terrible. Encore 2 ballons sauvés par Lala sur sa ligne (et les 2 faisaient but) hier soir.

Après, évidemment qu'il n'y a pas que la malchance. La maladresse face au but de Falcao et Sylla contre Nîmes, Suba et Sy qui plombent l'équipe... Il y a un truc dans les têtes.

asm2005
21/10/2018, 12h33
Et le fait que nos gardiens soient tout simplement mauvais, ça tu ne l'envisages pas ?

nanoroc
21/10/2018, 12h34
Et le fait que nos gardiens soient tout simplement mauvais, ça tu ne l'envisages pas ?

Ah mais ils le sont. C'est indéniable.

Hier, outre le but pris, Sy se déchire encore sur 2 frappes pas ultra compliquées.

Butch
21/10/2018, 12h35
Toujours la même rengaine. Ca s'appelle faire l'autruche. Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'ici tout va bien...
Il y a effectivement des circonstances atténuantes et il y aura peut-être une réaction, mais en attendant il faut être réaliste et dire ce qui est : il n'y en a pas !
Etre (un peu) optimiste c'est bien, se transformer en benêt aveugle qui a la foi, moins.

asm2005
21/10/2018, 12h36
Alors, tu fais pareil pour notre milieu, une partie de nos défenseurs et une partie de nos attaquants et tu verras qu'après ça, tu te raccrocheras moins à la malchance.

Butch
21/10/2018, 12h38
Une réaction pour moi c'est Nantes qui tape Toulouse 4:0. Je vois pas où y'a débat. Avant le rouge, on avait large le temps de montrer ce qu'on avait dans le ventre (c'est à dire rien).
Voilà, après c'est le premier match d'Henry, mais pour l'instant je vois rien de vraiment plus encourageant qu'avant. On verra bien contre Dijon qui est aussi mal en point que nous en ce moment.
C'est la (dure) réalité (après on l'accepte ou pas et on se réfugie dans des excuses, des fantasmes ou pas).

Kouloukoukou
21/10/2018, 12h38
Jamais avec ce qu'on propose on mérite d'être a 15 points mais jamais on ne doit en avoir que 6.

On n'a pas de réussite, c'est simple.

Kouloukoukou
21/10/2018, 12h40
Une réaction pour moi c'est Nantes qui tape Toulouse 4:0. Je vois pas où y'a débat. Avant le rouge, on avait large le temps de montrer ce qu'on avait dans le ventre (c'est à dire rien).

Nantes ont été mené 1-0 sur une erreur du gardien ? Non. Il ne faut pas nier ce fait de jeu dans une équipe en manque de confiance.

asm2005
21/10/2018, 12h49
Pour ça, une solution, mener au score.
C'est quand qu'on a mené au score la dernière fois, nous ?

La façon dont on attaque les matchs, tous les duels perdus, le manque de gnaque, le manque de communication, le melon qu'ont certains alors que ce ne sont que des burnes sont des explications plus cartésiennes que le manque de bol.

Dans leurs interviews d'après match, ils ne parlent que du manque de réussite, eux aussi. Ils ont tout faux.

Butch
21/10/2018, 13h01
C'est ça. Je ne suis pas sûr étant donné les conditions que le fait de vouloir ménager les joueurs et essayer de leur redonner confiance petit à petit en les encourageant gentiment fonctionne vraiment (ça peut, mais ça va mettre du temps en tout cas). Pour le coup je préfère la méthode coach Vahid qui leur a rentré direct dans le lard (après ça peut péter aussi complètement - c'est là où l'expérience peut être un atout important -).
Voilà, je m'arrête là, c'est mon avis, si certains ont envie de croire aux contes de fée, après tout pourquoi pas.

PS: le plus gros symptôme de cet état de fait, c'est quand Tielemans après le penalty, tout content de lui, fait un cœur avec ses doigts en direction des supporters, nan mais sérieux quoi :8s: (tout va bien, continuez comme ça les gars)

Gallarno
21/10/2018, 13h02
Le journal du dimanche évoque même, ce matin, l'utilisation d'une sorte de 2-3-5 avec Sidibé et Henrichs positionnés comme des ailier lorsqu'on avait le ballon.
https://pbs.twimg.com/media/Dp_PfLgWsAEPsYG.jpgLe site Whooscored (https://www.whoscored.com/Matches/1281302/MatchReport/France-Ligue-1-2018-2019-Strasbourg-Monaco) valide cette impression lorsque l'on regarde la position moyenne des joueurs.
On voit aussi Tielemans, très bas, posée en sentinelle entre les centraux et Aholou-Chadli en relayeurs (pieds inversés!). Vous confirmez?

Il faudra laisser du temps au temps, pour que tout cela se mette en place. Malheureusement, du temps nous n'en avons pas, comptablement parlant, vue que l'odeur de Pizza domino's commence à monter allègrement à nos narines...:/:

C'est exagéré de parler de 2-3-5, mais on avait une structure assez originale, relativement différente en phase offensive et défensive. Ce que j'ai vu c'était qu'on a commencé, en phase offensive lorsque les DC avaient le ballon, dans cette configuration :

http://sharemytactics.com/118424.svg

J'arrive pas à inscrire les noms sur le graphique mais ça donnait : Chadli ArG, Touré DC, Glik DC, Aholou ArD - Henrichs MOG, Tielemans 6, Golovine 8, Sidibé MOD - Jovetic 9,5 , Falcao 9.
Je ne qualifierais pas Chadli et Aholou de relayeurs s'écartant pour la relance, car le 1er défendait également dans son couloir, le 2ème plus axial il me semble.

Puis vers la 20-25ème minute, on est revenu à un plus standard 4-2-2-2 avec Henrichs et Sidibé reprenant leurs positions classiques de latéraux : Henrichs, Touré, Glik, Sidibé - Chadli MOG, Tielemans 6, Aholou 6, Golovine MOD - Jovetic, Falcao puis Sylla.

Au-delà de la structure, ce qui est intéressant de noter, c'est que l'équipe s'est tout de suite comportée différemment :
- dans l'intensité, clairement en hausse en 1ère MT (cela s'est un peu effiloché au fur et à mesure que l'équipe y croyait de moins en moins)
- dans la compacité sans le ballon : verticalement, on devait avoir généralement 25-30 m entre les DC et les attaquants, et horizontalement, quand le ballon était d'un côté, tous les joueurs étaient dans la même moitié de terrain
- dans la hauteur de positionnement, avec des joueurs donc très (trop ?) éloignés quand on relançait, et aussi à la perte du ballon : l'équipe pressait en bloc même quand on perdait le cuir à 80 m de nos cages.

C'est vrai qu'on était souvent en difficulté quand après la 1ère passe (DC -> latéral ou milieu axial), avec 4 joueurs statiques collés à la ligne de HJ et donc pas faciles à trouver. Ca manquait aussi de coordination dans les mouvements, on a souvent vu des incompréhensions entre celui chargé de trouver une ouverture (Jovetic, Tielemans, parfois Golovine) et celui qui faisait l'appel.

Malgré cela, on a imposé notre domination en termes de possession, de % de passes réussies, d'occasions créées, de hauteur de récupération, donc c'est plutôt encourageant ; avec un gardien normal et un arbitrage correct, on ne doit pas faire autre chose que repartir avec les 3 points.

Kouloukoukou
21/10/2018, 13h07
C'est ça. Je ne suis pas sûr étant donné les conditions que le fait de vouloir ménager les joueurs et essayer de leur redonner confiance petit à petit en les encourageant gentiment fonctionne vraiment (ça peut, mais ça va mettre du temps en tout cas). Pour le coup je préfère la méthode coach Vahid qui leur a rentré direct dans le lard (après ça peut péter aussi complètement - c'est là où l'expérience peut être un atout important -).
Voilà, je m'arrête là, c'est mon avis, si certains ont envie de croire aux contes de fée, après tout pourquoi pas.

PS: le plus gros symptôme de cet état de fait, c'est quand Tielemans après le penalty, tout content de lui, fait un cœur avec ses doigts en direction des supporters, nan mais sérieux quoi :8s: (tout va bien, continuez comme ça les gars)

1er match de Vahid contre Bordeaux je crois, 2-0 contre eux à la 8ème minute il me semble. Pire que nous contre Strasbourg.

Il nous manque pas grand chose, de la réussite et foutre le joueur de cache-cache dehors. On joue encore une fois à 10.

Maradona
21/10/2018, 13h19
C'est exagéré de parler de 2-3-5, mais on avait une structure assez originale, relativement différente en phase offensive et défensive. Ce que j'ai vu c'était qu'on a commencé, en phase offensive lorsque les DC avaient le ballon, dans cette configuration :

http://sharemytactics.com/118424.svg

J'arrive pas à inscrire les noms sur le graphique mais ça donnait : Chadli ArG, Touré DC, Glik DC, Aholou ArD - Henrichs MOG, Tielemans 6, Golovine 8, Sidibé MOD - Jovetic 9,5 , Falcao 9.
Je ne qualifierais pas Chadli et Aholou de relayeurs s'écartant pour la relance, car le 1er défendait également dans son couloir, le 2ème plus axial il me semble.

Puis vers la 20-25ème minute, on est revenu à un plus standard 4-2-2-2 avec Henrichs et Sidibé reprenant leurs positions classiques de latéraux : Henrichs, Touré, Glik, Sidibé - Chadli MOG, Tielemans 6, Aholou 6, Golovine MOD - Jovetic, Falcao puis Sylla.

Au-delà de la structure, ce qui est intéressant de noter, c'est que l'équipe s'est tout de suite comportée différemment :
- dans l'intensité, clairement en hausse en 1ère MT (cela s'est un peu effiloché au fur et à mesure que l'équipe y croyait de moins en moins)
- dans la compacité sans le ballon : verticalement, on devait avoir généralement 25-30 m entre les DC et les attaquants, et horizontalement, quand le ballon était d'un côté, tous les joueurs étaient dans la même moitié de terrain
- dans la hauteur de positionnement, avec des joueurs donc très (trop ?) éloignés quand on relançait, et aussi à la perte du ballon : l'équipe pressait en bloc même quand on perdait le cuir à 80 m de nos cages.

C'est vrai qu'on était souvent en difficulté quand après la 1ère passe (DC -> latéral ou milieu axial), avec 4 joueurs statiques collés à la ligne de HJ et donc pas faciles à trouver. Ca manquait aussi de coordination dans les mouvements, on a souvent vu des incompréhensions entre celui chargé de trouver une ouverture (Jovetic, Tielemans, parfois Golovine) et celui qui faisait l'appel.

Malgré cela, on a imposé notre domination en termes de possession, de % de passes réussies, d'occasions créées, de hauteur de récupération, donc c'est plutôt encourageant ; avec un gardien normal et un arbitrage correct, on ne doit pas faire autre chose que repartir avec les 3 points.@Gallardo. Merci pour ton retour. C'est très intéressant. J'espère qu'Henry continuera dans cette voie et qu'il gardera ce courage, malgré la situation dangereuse. J'aimerais tellement que Badiashile se révèle dans les buts à Bruges et qu'Almamy s'installe en patron derrière.
Après, il restera à trouver 2-3 milieux de terrain correct et surtout une certaine complémentarité
Et là, ce n'est pas gagné, mais il est urgent d'essayer autre chose (Adama, A.Benasser, Henrichs, Diop, Pelé?) que le duo Aholou-Tielemans.

Chula
21/10/2018, 13h40
Malgré cela, on a imposé notre domination en termes de possession, de % de passes réussies, d'occasions créées, de hauteur de récupération, donc c'est plutôt encourageant ; avec un gardien normal et un arbitrage correct, on ne doit pas faire autre chose que repartir avec les 3 points.

J’aimerai bien voir les stats du match. Il est vrai qu’en possession de balle, on doit être devant, mais j’ai pas vu tant d’occases que ça. Par contre Gallarno, explique moi comment avec un gardien normal et un arbitrage correct on repars avec les 3 points alors qu’on n’est pas foutu de mettre un but?
Strasbourg n’a pas volé sa victoire, loin de là !!!

kl0kl0
21/10/2018, 13h59
J’aimerai bien voir les stats du match. Il est vrai qu’en possession de balle, on doit être devant, mais j’ai pas vu tant d’occases que ça. Par contre Gallarno, explique moi comment avec un gardien normal et un arbitrage correct on repars avec les 3 points alors qu’on n’est pas foutu de mettre un but?

Parce qu'avec un gardien normal on ne prend pas le premier but. Et que le score serait toujours 0 à 0. Que le gardien adverse fait 2 grosses parades et qu'un joueur de Strasbourg sauve 2 fois sur sa ligne. Avec des si on refait le monde mais avec un petit peu plus de réussite on gagne le match. Le carton rouge sortie de nul part et validé par la VAR alors qu'il ne touche que la main.
En occasion on est largement au dessus: 2 arrêts du gardien contre Aholou et Jovetic sur coup franc. Golovin qui manque le dernier geste en toute fin de première mi-temps, 2 corners sauvé sur la ligne et le hors jeu de Falcao dont j'attend toujours le ralenti.

Pour eux j'ai de mémoire la boulette de Sy, l'arrêt de Sy en 3 temps qui relâche le ballon n'importe comment après une frappe de très loin, le but ou il sort n'importe comment et se couche avant que le frappeur tir. En possession on doit être pas loin de 55% et eux 45%.

Chula
21/10/2018, 14h13
Je suis persuadé que les deux corners sauvés sur la ligne, si c’est en face, on se les prend. Aucun de nos gardiens ne mets un joueur aux poteaux.
Sinon, avec l’équipe d’il y a deux saisons, on le gagnait ce match. Sans blagues !!!
Par contre vos certitudes sur le fait Que si il n’y a pas de carton rouge on peut gagner ce match me fait sourire !!!
On est nul au milieu. On n’arrive pas a enchaîner 3 passes d’affilé et vous osez dire qu’on ne mérite pas ce qui nous arrive ?
Arretez de marcher sur vos têtes, remettez les à l’endroit et comprennes une bonne fois pour toute qu’on a un effectif bien pourri avec des joueurs qui salissent la diagonale. La cellule de recrutement est à jeter aux orties. Elle a fait n’importe quoi depuis 2 ans. Sans compter la vente de TOUS nos meilleurs joueurs. Et là c’est du ressort du président. Aujourd’hui on a que ce qu’on mérite.

PS : le but de Falcao est nettement hors jeu. Sans aucune discussion. Si tu as MyCANAL, regarde la rediffusion du jour de foot d’hier soir. Il te montre bien le ralenti.

kl0kl0
21/10/2018, 14h27
Je suis persuadé que les deux corners sauvés sur la ligne, si c’est en face, on se les prend. Aucun de nos gardiens ne mets un joueur aux poteaux.
Sinon, avec l’équipe d’il y a deux saisons, on le gagnait ce match. Sans blagues !!!
Par contre vos certitudes sur le fait Que si il n’y a pas de carton rouge on peut gagner ce match me fait sourire !!!
On est nul au milieu. On n’arrive pas a enchaîner 3 passes d’affilé et vous osez dire qu’on ne mérite pas ce qui nous arrive ?
Arretez de marcher sur vos têtes, remettez les à l’endroit et comprennes une bonne fois pour toute qu’on a un effectif bien pourri avec des joueurs qui salissent la diagonale. La cellule de recrutement est à jeter aux orties. Elle a fait n’importe quoi depuis 2 ans. Sans compter la vente de TOUS nos meilleurs joueurs. Et là c’est du ressort du président. Aujourd’hui on a que ce qu’on mérite.

PS : le but de Falcao est nettement hors jeu. Sans aucune discussion. Si tu as MyCANAL, regarde la rediffusion du jour de foot d’hier soir. Il te montre bien le ralenti.

Personne ne dit que si il n'y a pas carton rouge on gagne le match. Il faut juste l'ajouter à toute la poisse d'hier.
Que notre effectif soit mauvais, pourquoi pas mais être aussi bas dans le classement non. Même avec notre effectif on doit être dans les 5 premiers et on doit l'être en fin de saison. Il faut juste ne pas trop être décroché au 31 Décembre et ajouté beaucoup de qualité en Janvier.

Hier j'ai vu de bonne chose par rapport au derniers matchs ou c'était le néant total. Après oui c'est sur que par rapport à l'équipe d'il y a 2 ans c'est très loin mais on aurait pu dire la même chose avec l'équipe de 2004 jusqu'en 2014. On a foutu quoi pendant 10 ans ? Arrêtons avec le passé.

Gus
21/10/2018, 15h55
Personne ne dit que si il n'y a pas carton rouge on gagne le match. Il faut juste l'ajouter à toute la poisse d'hier.
Que notre effectif soit mauvais, pourquoi pas mais être aussi bas dans le classement non. Même avec notre effectif on doit être dans les 5 premiers et on doit l'être en fin de saison. Il faut juste ne pas trop être décroché au 31 Décembre et ajouté beaucoup de qualité en Janvier.

Hier j'ai vu de bonne chose par rapport au derniers matchs ou c'était le néant total. Après oui c'est sur que par rapport à l'équipe d'il y a 2 ans c'est très loin mais on aurait pu dire la même chose avec l'équipe de 2004 jusqu'en 2014. On a foutu quoi pendant 10 ans ? Arrêtons avec le passé.
"Avec notre effectif", mais tu parles de qui?

Quand on a 4 attaquants sur 6 et 2 gardiens sur 4 blessés, que l'on ne connaît pas leur date de retour, que l'on n'a pas de milieux centraux de niveau, que l'on a une équipe à reconstruire et qu'on n'a pas eu de préparation digne de ce nom... on n'est plus sur de la malchance mais bel et bien sur un problème structurel. On est au même niveau que le LOSC la saison dernière.

AlyumdrA
21/10/2018, 16h14
Je pose ça là, histoire de...

https://pbs.twimg.com/media/DqCYUQfX4AEQudb.jpg

Gallarno
21/10/2018, 17h48

Avec un gardien normal, on reste à 0-0 et ensuite, plus le temps serait passé, plus notre ascendant sur le match aurait été compliqué à supporter pour les Alsaciens.
Malgré le but encaissé qui nous a fait mal mentalement, on s'est créé pas mal d'occases comme le rappelle Kloklo, auxquelles je rajoute le loupé de Golovine en face-à-face avec le gardien, la frappe de Sidibé qui avait l'air de filer dans le but avant d'être contrée... donc même si ce n'est évidemment pas une assurance à 100%, une victoire aurait été un scénario très crédible.
Les expected goals confirment que nous étions théoriquement plus proches de la victoire qu'eux : 1,53 xG pour nous vs 0,87 pour le RCSA, malgré le fait d'avoir injustement joué à 10 pendant 25 minutes.

@ Marado' : dommage que tu n'aies pas vu le game car tu aurais bien kiffé la prestation de ton poulain Almamy, certainement la meilleure pour un DC rouge & blanc cette saison (voire en incluant la saison dernière :ninja:). Pas mal de trajectoires bien senties puis coupées, une belle autorité défensive. Offensivement, sa qualité technique a apporté un vrai plus, on a senti qu'il avait confiance en lui, et que les autres lui faisaient confiance également - il finit d'ailleurs avec 99 ballons touchés, soit un tiers de plus que le second (Glik). Il s'est permis 2 rushes en dribbles où il part de sa ligne défensive dans le rond central et avance jusqu'au poteau de corner gauche, il obtient la touche la 1ère fois puis le corner la 2nde.
Juste dommage qu'il se fasse aspirer sur le 2nd but alsacien, même s'il n'est pas le seul en cause - il a 2 joueurs à gérer dans l'axe et le latéral gauche n'est pas là pour fermer.

Concernant le milieu de terrain, je ne crois pas qu'il y ait lieu d'accabler qui que ce soit et je ne suis pas convaincu que d'autres joueurs de l'effectif auraient fait mieux. Et si on avait gagné (si on refait 10 fois le même match, ça doit arriver au moins 6 fois), je ne crois pas que les critiques seraient aussi acerbes.

Aholou fait un match relativement neutre, il a manqué un peu de qualité technique pour le jeu de possession qu'on veut instaurer, mais il était globalement dans la même tonalité que ses partenaires.

Tielemans a fait du Youri, on commence à connaitre ses qualités et ses défauts : plutôt bon pour orienter le jeu quand il a le ballon, donner du rythme, voire frapper au but ; parfois difficile à trouver quand on relance (seulement 54 ballons touchés en 90 min, contre 51 pour son compère ivoirien qui est sorti à la 70ème), et un peu naïf défensivement avec une tendance à se jeter trop facilement, mais quand même un total honorable de ballons interceptés ou récupérés en général (15 ballons gagnés, 2ème derrière Henrichs).

Cela reste un peu risqué de lui confier le poste de sentinelle, et comme YAB a encore une fois fait une rentrée correcte, je pense qu'il faut lui donner sa chance en 6 car il est meilleur dans les duels, met plus d'impact. Il est aussi capable de faire des passes semi-longues précises et appuyées, donc il peut être techniquement au diapason de ses partenaires.

Si Henry persiste sur le 4-2-2-2, je testerais donc un duo YAB - Youri, avec Adama qui peut être mis en concurrence avec le second. Et Golovine MOG.

Bibop
21/10/2018, 20h36
Merci de ton retour Bibop. Je n'ai pas pu voir le match et ce qui m’intéressais, en dehors du résultat, dont je n'attendais pas grand chose, c'était de voir s'il y aurait des changements dans les principes de jeu et le comportement des joueurs. Pour ce dernier point, cela n'a semble-t-il malheureusement pas été le cas en lisant la plupart des messages post-match.
Par contre, Henry semble déjà avoir travailler sur quelques concepts différents. Le plus marquant étant à priori la position des latéraux.

Oui dans l'animation c'était ça, Tielemans devant la défense, Aholou et Chadli en pieds inversés,
et la volonté que Henrichs et Sidibé soient très haut, d'ailleurs sur les 25 premières minutes, il y a 3 HJ sifflés, 1 fois Sidibé, 2 fois Henrichs.
D'ailleurs dans le CFC ils viennent de faire une "palette" montrant cela, en phase défensive, on était bien en 4-3-3 assez classique, en revanche en possession du ballon, on basculait vers un 2-3-5.

Maintenant, sur ce match là, il y avait une vraie volonté d'obliger les 2 latéraux strasbourgeois à défendre dans leur camp, alors que Lala et Carole sont plutôt très habiles en contre-attaque.
A voir si ce schéma était essentiellement construit pour contrer le schéma alsacien ou si c'est quelque chose que Titi souhaite mettre en place sur la longueur,
on en saura un peu plus mercredi.

Mais merci Maradona de déplacer un peu la discussion, afin de parler un peu de jeu et de tactique, c'est intéressant aussi et ça fait aussi partie du charme du football.

frãzinho
21/10/2018, 21h52
Parce qu'avec un gardien normal on ne prend pas le premier but. Et que le score serait toujours 0 à 0. Que le gardien adverse fait 2 grosses parades et qu'un joueur de Strasbourg sauve 2 fois sur sa ligne. Avec des si on refait le monde mais avec un petit peu plus de réussite on gagne le match. Le carton rouge sortie de nul part et validé par la VAR alors qu'il ne touche que la main.
En occasion on est largement au dessus: 2 arrêts du gardien contre Aholou et Jovetic sur coup franc. Golovin qui manque le dernier geste en toute fin de première mi-temps, 2 corners sauvé sur la ligne et le hors jeu de Falcao dont j'attend toujours le ralenti.

Pour eux j'ai de mémoire la boulette de Sy, l'arrêt de Sy en 3 temps qui relâche le ballon n'importe comment après une frappe de très loin, le but ou il sort n'importe comment et se couche avant que le frappeur tir. En possession on doit être pas loin de 55% et eux 45%.

On joue comme des brêles mais Kloklo a raison.
Avec un vrai gardien et un meilleur arbitrage on prend au moins 1 point.

Jerry
21/10/2018, 23h04
Quelques images du CFC sur quelques séquences sur le plan tactique pour ceux qui n'ont pas vu le match: https://twitter.com/i/status/1054095478747471872

tano
22/10/2018, 00h06
Il est temps de s acheter un bon gardien..... ces derniers matches ils nous coutent un sac de points .. malgré que ceux ne sont pas les seuls fautifs ! mais ça commence à bien faire !:help:

Maradona
22/10/2018, 00h35
Merci @Gallarno, @Bibop et @Jerry pour vos éclairages sur le jeu. Même s'il y a logiquement encore beauvoup de travail, ça donne envie de voir la suite.
Pour moi, la gestion d'Almamy sera déterminante par rapport à mes attentes sur Henry. Ce sera révélateur. Là, il n'avait guère de choix.
Avec les retours de Jemerson et Raggi, osera-t-il le titulariser à nouveau?