PDA

Voir la version complète : [2ème journée - Borussia Dortmund -AS Monaco] Avant-match - 03/10/2018 à 21h - RMC 1

Shun
27/09/2018, 10h27
https://ssl.gstatic.com/onebox/media/sports/logos/FZnTSH2rbHFos4BnlWAItw_96x96.png VS https://ssl.gstatic.com/onebox/media/sports/logos/svD-B0kpoDlKfZuiJxMs4Q_96x96.png

Retour en Westphalie deux ans après le périple européen qui nous mena jusqu'en demi-finale ! :cool:
Ce 12 avril 2017, un doublé de M'Bappé et un csc de Bender nous permit de l'emporter 3-2. Fun fact : ni l'un ni l'autre ne portent plus les couleurs de leurs clubs respectifs aujourd'hui ! Côté allemand, les buteurs étaient Dembélé et Kagawa (seul le deuxième évolue toujours sous le maillot jaune)

Côté classement, Dortmund est deuxième de Bundesliga et se déplace samedi à 18h30 à Leverkusen (11ème)
Dans le même temps, l'ASM est troisième de L1... :gai:

...au classement à l'envers du championnat :ninja: avant de déplacer vendredi soir à 21h du côté de Saint-Etienne (6ème)
Bon côté des choses, nos joueurs partiront avec un avantage chiffré de 21h30 de repos en plus par rapport à nos adversaires du jour. Ca c'est de la stat !

Tout est réuni pour ramener une belle perf' du Signal Iduna Park : une ambiance bouillante, une belle équipe européenne, l'envie de faire mieux et la motivation supplémentaire de la compétition. Puis bon, on leur a roulé dessus une fois, au cas échéant on peut toujours vérifier le tracé du bus avant le match. Je dis ça par précaution (:ninja:)
Oui, ce match a tout du match piège pour le Borussia ! On n'a rien à perdre, tout à gagner, pas grand chose à craindre des locaux. Go go go.

Ah oui j'oubliais, Dortmund vient de placer un 7-0 à Nuremberg, on est foutu :ninja: (en fait non, pas de :ninja: ou juste un peu)

tibokurdent
27/09/2018, 14h13
Ca semble si loin...

Ou comment dézinguer un groupe en un an et demi sans que personne ne s’en offusque

Elix
27/09/2018, 14h48
Quelle équipe on avait… Et Lottin qui nous sortait sa célébration après son but… :pleure:

GlobuleR&B
27/09/2018, 17h58
On va relativiser la perf à Dortmund quand même car sans l'accident du bus le match aurait pu être tout autre, affronter des gars qui joue le lendemain d'une attaque à la bombe ça a grandement aider.

Et justement ce match s'est plutôt le contraire, les Allemands vont être à couteaux tirés pour cette revanche contre nous afin de prouver leur vrai valeur.

On risque de prendre une correction sévère par 3 buts d'écart à minima si notre milieu ne retrouve pas un tant soit peu de cohésion.

overcool
27/09/2018, 22h36
Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'avoir les crocs,même en jouant avec des sandales ils peuvent nous en mettre 3 tranquille.

specimen 23
28/09/2018, 23h04
https://twitter.com/RMCsport/status/1045759865350746112

Bon après ce n'est pas faux évidemment.
Mais rendez-vous mercredi pour corriger ce petit insolent. :ignore:

Albertestméchant
29/09/2018, 01h43
https://twitter.com/RMCsport/status/1045759865350746112

Bon après ce n'est pas faux évidemment.
Mais rendez-vous mercredi pour corriger ce petit insolent. :ignore:

quelle petite merde.

Maradona
29/09/2018, 11h57
Curieux de voir ce que va faire Jardim à Dortmund.
Déjà, il ne pourra pas compter sur Pelé, qui n'a pas été inscrit sur la liste en Champion's.
Il devrait logiquement renouveler l’expérience de la défense à 5, vu que le contexte est un peu similaire à celui d'hier. (A l’extérieur face à un adversaire plus fort sur le papier, et une grosse ambiance.)

Est que Jemerson et Tielemans réintégreront le groupe (voir le 11?) ?
Quel milieu de terrain va-t-il cette fois-ci aligner (A.Benasser-Aholou?) ?
Falcao devrait enchaîner sa 5ème titularisation consécutive en 15 jours (puis 6ème, 4 jours plus tard face à Rennes, s'il ne se blesse pas d'ici là)
Golovin rentrera à coup sur dans l'équipe de départ.

La seule bonne nouvelle, c'est que l'on a absolument rien à perdre, et même une large défaite ne pourra pas ruiner encore davantage le moral des troupes.

Donc perdu pour perdu, lachez vous!

lio
29/09/2018, 17h56
Curieux de voir ce que va faire Jardim à Dortmund.
Déjà, il ne pourra pas compter sur Pelé, qui n'a pas été inscrit sur la liste en Champion's.
Il devrait logiquement renouveler l’expérience de la défense à 5, vu que le contexte est un peu similaire à celui d'hier. (A l’extérieur face à un adversaire plus fort sur le papier, et une grosse ambiance.)

Est que Jemerson et Tielemans réintégreront le groupe (voir le 11?) ?
Quel milieu de terrain va-t-il cette fois-ci aligner (A.Benasser-Aholou?) ?
Falcao devrait enchaîner sa 5ème titularisation consécutive en 15 jours (puis 6ème, 4 jours plus tard face à Rennes, s'il ne se blesse pas d'ici là)
Golovin rentrera à coup sur dans l'équipe de départ.

La seule bonne nouvelle, c'est que l'on a absolument rien à perdre, et même une large défaite ne pourra pas ruiner encore davantage le moral des troupes.

Donc perdu pour perdu, lâchez vous!

À la base, j'aime bien les défense à 3/5. Mais là, ça t'a tant plus à Sainté ? Tu as trouvé ça convaincant ? Tu as trouvé ça maîtrisé ? Deux buts dans la musette face à un club -moyen-moyen- de L1, ça vaut combien à Dortmund ?

Kalak
29/09/2018, 18h18
Défense à 5 sans un défenseur qui tient la route, pourquoi pas...
Commencer par remettre ce qui avait marché. Ait Bennasser - Tielemans - Golovin au cœur du jeu, Ndoram en défense, et prier pour que Falcao retrouve son sens du but.

asm2005
29/09/2018, 21h36
Faut aller à Dortmund avec des mecs couillus. Je sais, on en manque cruellement en ce moment.
Mais si t'alignes nos danceuses habituelles, ben ce sera viol assuré.
Que Tielemans continue à se reposer.

Chula
29/09/2018, 21h44
Faut aller à Dortmund avec des mecs couillus. Je sais, on en manque cruellement en ce moment.
Mais si t'alignes nos danceuses habituelles, ben ce sera viol assuré.
Que Tielemans continue à se reposer.
Tu mets qui alors ?

Miyoki
29/09/2018, 22h13
Dortmund leader de la bundesliga !

TimeBomb
29/09/2018, 22h34
J'ai vu le match contre Leverkusen. Ils étaient menés 2-0 à la mi-temps, sont passés tout proche d'en prendre un 3e et ils ont finalement retourné la rencontre en vingt minutes pour s'imposer 4-2. L'impression que c'est un peu toujours pareil avec eux, tant que le match est "rationnel", t'as une chance, dès qu'il devient un peu fou, t'es mort.

Maradona
29/09/2018, 22h51
À la base, j'aime bien les défense à 3/5. Mais là, ça t'a tant plus à Sainté ? Tu as trouvé ça convaincant ? Tu as trouvé ça maîtrisé ? Deux buts dans la musette face à un club -moyen-moyen- de L1, ça vaut combien à Dortmund ?

Je n'ai pas vu le match, mais les commentaires étaient plutôt flatteurs et la plupart des vizuteurs estimaient qu'on méritaient au moins le nul...

kitohiro
29/09/2018, 22h56
Surtout que les 2 buts ne viennent pas d'un problème tactique.

Bibop
30/09/2018, 00h26
Je repartirai avec le même schéma qu'à Geoffroy Guichard, mais avec quelques changements bien sûr.
Je sortirai Raggi et le remplacerai par Henrichs ou Jemerson (si Jardim décide de lui refaire confiance), en 6 j'opterai pour Ahoulou (voire N'doram si retour de Jemerson) pour l'impact physique par rapport à YAB.
Au milieu, je m'attends au retour de Tielemans et Golovin à la place de Diop et Traoré.
Quant au duo d'attaquants, mais beaucoup de choix, donc là aussi possible que l'on refasse confiance à Sylla, associé à Falcao,
même si Grandsir peut-être aussi une option pour ce rôle d'attaquant prenant la profondeur.

Kalak
30/09/2018, 08h28
Quel est l'impact physique de Aholou ?
Ait Bennasser est un beau bébé, et il nous a montré à Nîmes qu'il pouvait avoir un impact physique sur le temps d'un match. Chez Aholou, j'ai vu quelques belles interceptions, mais jamais aucun impact sur l'ensemble d'un match.

Maradona
30/09/2018, 10h10
L'Equipe n'est pas bien plus optimiste que nous ce matin...

https://pbs.twimg.com/media/DoTBYvaWkAAn4l7.jpg:large

lio
30/09/2018, 11h25
L'Equipe n'est pas bien plus optimiste que nous ce matin...

https://pbs.twimg.com/media/DoTBYvaWkAAn4l7.jpg:large

Bonne synthèse.

Lowry
30/09/2018, 15h20
Raggi agacé par Traoré et avant de sortir Traoré repousse du bras un joueur qui lui mettait une tape à l'épaule donc ça devait être Raggi

Bibop
30/09/2018, 18h22
Raggi agacé par Traoré et avant de sortir Traoré repousse du bras un joueur qui lui mettait une tape à l'épaule donc ça devait être Raggi

Cette action est assez étrange, et le 4ème arbitre fait n'importe quoi sur le coup.
Traoré est prêt à tirer le corner côté opposé quand on lui fait signe qu'il doit sortir. Il sort du terrain mais le 4ème arbitre empêche Golovin de rentrer et oblige Traoré à traverser le terrain.
Après ce n'est pas le 1er joueur a montré sa déception en quittant, il est sûrement déçu de sortir si tôt alors qu'il a sûrement la sensation de faire un bon début de 2ème mi-temps.

kitohiro
30/09/2018, 18h39
Oui j'ai pas compris Bipop non plus, il s'est mis en dehors du terrain, on lui a demandé de traverser c'était complètement idiot. Après il aurait pu trottiner...

ouaikro
01/10/2018, 09h46
Jadis, dans un souvenir pas si lointain, on faisait un début de saison dégueulasse. Au classement de ligue 1, je ne sais plus quelle position exactement, mais on était vers le fond, et on s'apprêtait à jouer Leverkusen qui était Leader de Bundesliga. Tous le monde avait très peur, personne ne croyait en nous, pas même nous les supporters.
Pourtant on avait vu sur le match une équipe battante, une équipe qui jouait...en équipe, les uns pour les autres. Ou la chance nous avait re-sourit (Leverkusen qui tape le montant je crois). On avait subit, mais on avait tenu.
Ce match nous avait donné des ailes, et à l'iverse de Leverkusen, qui chuta par la suite au classement, nous on regagna des places progressivement.

Fin.

Bon j'y crois pas, c'est juste une histoire pour endormir les enfants, je vois pas comment la même chose peut se passer avec Dortmund.

juan brujo
01/10/2018, 10h04
pour info, lulu favre a aligné diallo arrière gauche à neverkusen samedi (zagadou et akanji se retrouvant en charnière).
comme avait pu le faire jadis la pompe à vélo qui nous sert de coach.

Maradona
01/10/2018, 10h26
pour info, lulu favre a aligné diallo arrière gauche à neverkusen samedi (zagadou et akanji se retrouvant en charnière).
comme avait pu le faire jadis la pompe à vélo qui nous sert de coach.

Et?
Pour moi, son meilleur poste est (et de loin) Diallo défenseur central. Il manque d'explosivité pour jouer latéral gauche.
Il peut aussi dépanner au milieu, mais il n'apporte pas une réelle valeur ajouté. Pour simplifier, c'est un défenseur central à 30M mais un latéral et un milieu def à 5M.

Sinon, j'espère qu'on lui fera regretter ses paroles pleine de frustration mercredi...mais ça s'annonce coton surtout que les allemands vont sans doute vouloir laver l'affront d'il y a 2 ans...Ne pas être ridicule et perdre par moins de 3 buts d'écart serait déjà une petite victoire vu l'état des troupes.

L'important, c'est dimanche face à Rennes.

juan brujo
01/10/2018, 10h37
c'était juste pour signifier que des génies sont aussi parfois amenés à faire des choix par défaut dans une compo de départ (même si zagadou a parfois joué ArG l'an passé, il amène sûrement moins de garanties qu'abdou), comme les sous-merdes à gros nez.

sinon, comme le le craignais il y a 15 jours, la machine borussen est enfin lancée.
nos prières ne suffiront pas.

asm2005
01/10/2018, 10h40
Que peut-on attendre de ce match ?
Pas grand chose.
Et pourtant, souvenons nous de l'état de nos troupes et de la compo qui avait joué à l'Emirates.
Un match n'est jamais joué d'avance, alors on le regardera quand même.

Maradona
01/10/2018, 10h43
c'était juste pour signifier que des génies sont aussi parfois amenés à faire des choix par défaut dans une compo de départ (même si zagadou a parfois joué ArG l'an passé, il amène sûrement moins de garanties qu'abdou), comme les sous-merdes à gros nez.

Perso, ce n'est pas qu'il ait parfois dépanner au poste de latéral gauche que je reproche à Jardim (j'aurais même préféré qu'il y joue davantage que Raggi lorsque Mendy était absent), c'est plutôt de n'avoir jamais instauré une concurrence avec Glik-Jemerson. Mais on ne va pas refaire le débat.

sinon, comme le le craignais il y a 15 jours, la machine borussen est enfin lancée. nos prières ne suffiront pas.

Oui, et avec un Paco Alcacer on fire. Sinon, je n'ai pas eu l'occasion encore de les voir sur un match entier. Favre a déjà instauré sa patte avec un jeu de possession on ils sont restés sur un jeu direct et rapide?

jay-esse-jay
01/10/2018, 12h04

sinon, comme le le craignais il y a 15 jours, la machine borussen est enfin lancée.
nos prières ne suffiront pas.

Les génies, oui, et les mauvais aussi, je te rassure... ;)

Ce que, perso, j’ai souvent reproché à Jardim, ce n’est pas de bricoler, car tous les entraîneurs le font. Aucune équipe n’a 3 ou 4 titulaires en puissance à chaque postes. Donc, souvent, les circonstances font que...

Ce que je lui ai parfois (souvent ?) reproché, c’est de déplacer plusieurs joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, alors qu’il y avait beaucoup plus simple à faire.

Pourquoi mettre plusieurs joueurs en difficulté ?

Après, comme je dis toujours (aussi), on critique, on donne notre avis, mais on ne maîtrise rien, pour juger un entraîneur, alors...???

Les joueurs, on peut (plus ou moins) bien juger leurs matchs, mais les entraîneurs...???

hypo
01/10/2018, 12h51
On peut espérer récupérer du monde sur ce match ? Style Jovetic ?

lio
01/10/2018, 13h00
Après, comme je dis toujours (aussi), on critique, on donne notre avis, mais on ne maîtrise rien, pour juger un entraîneur, alors...???

Les joueurs, on peut (plus ou moins) bien juger leurs matchs, mais les entraîneurs...???

On peut, par exemple, les juger sur leur physique. :ninja:

marcelo10
01/10/2018, 13h15
Pareil que Maradona je regrette que Diallo n'est que très rarement eu sa chance en DC alors que Jemerson a toujours affiché des signes de fébrilité (même l'année du titre.)
Quant à sa pique je ne suis pas sur qu'il faille vraiment mal le prendre. Giuly aussi avait chambré le public de Monaco. Et faut avouer que Louis 2 n'a rien à voir avec le BVB...
Bref on s'en fout.

Faut faire bonne figure et pourquoi pas créer la surprise !

Je partirais sur un 352 :

—————————Suba
—————Glik Jemerson Raggi
Sidibe——Benasser——Traoré—— Chadli
—————————Golovin
————————Falcao Sylla

Jemerson a fait ses 2 meilleurs matchs avec Monaco contre Dortmund, et comme Ndoram a été degueu contre St Etienne je l aligne au coup d'envoi. Pas pour jouer sentinelle comme Ndoram, je le veux en mode Blackenbauer pour rattrapper les conneries de Glik et Raggi.

A gauche j'hésite entre Chadli et Henrich. Pas de Barreca en tout cas, il est vraiment trop limité pour jouer piston.

Un milieu Benasser Traoré et Golovin pour mettre le pied sur le ballon. En espérant que Traoré se bouge le cul à la récup.

Devant pas le choix en l'absence de Jovetic et Pellegri.
Sylla et Falcao.

juan brujo
01/10/2018, 13h18
On peut espérer récupérer du monde sur ce match ? Style Jovetic ?

:rire2:

Maradona
01/10/2018, 13h49

+1.

Sinon, je pense que Jardim mettra une équipe la plus solide/athlétique possible en début de match, histoire de résister à la fureur que les allemands devraient nous imposer dans la première demi-heure. Un trio d’expérience en défense, un duo de récupérateurs et Golovin derrière Falcao-Grandsir(ou Sylla):

..................................Benaglio

....................Raggi.........Glik........Jeme rson

Sidibé.................Ndoram.......Aholou........ ...........Henrichs

..................................Golovin

........................Falcao.............Grandsi r
.................................................. ............(Sylla)

Kouloukoukou
01/10/2018, 14h12
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1046729101141315584?s=19
Qui est en chasuble ? Tielemans, Jemerson, Sidibé, Chadli, Golovin, Sylla, Glik, Aholou ?

Difficile de savoir si ce sera eux en titulaire et de savoir quel système de jeu on va utiliser. La chasuble sur Sylla laisse penser qu'on jouera en 3-5-2 avec Chadli en piston et soit Raggi, soit Henrichs en DC

jay-esse-jay
01/10/2018, 19h26
On peut, par exemple, les juger sur leur physique. :ninja:

:rire2::rire2::rire2:

juju93
01/10/2018, 20h52
J'aime bien la compo de maradona.

Allez je fais la mienne aussi, avec le 3-5-2 ou 5-3-2 à la mode:

..........................On

..............N'y.......Va.......Pas

On.............Rentre..........À............Monaco

.........................Pour

...........Préparer.............Rennes
.................................................. ............

hypo
01/10/2018, 21h39

Quoi ?? J'avais juste espérer qu'il avait bien pris son tube de granules d'arnica pour soigner son bleu.

Je sais je suis naïf parfois... Faut pas m'en vouloir.

kitohiro
01/10/2018, 21h59
Un arbitre Bielorusse pour arbitré le match de mercredi.
Ils s'entendent comment les 2 pays récemment ? :ninja:

Aleksei Kulbakov a été choisi pour le choc entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco.
http://www.topmercato.com/184992,1/ldc---l-uefa-revele-les-arbitres-du-psg-monaco-et-lyon.html

Tarô
02/10/2018, 07h09
J'aime bien la compo de maradona.

Allez je fais la mienne aussi, avec le 3-5-2 ou 5-3-2 à la mode:

..........................On

..............N'y.......Va.......Pas

On.............Rentre..........À............Monaco

.........................Pour

...........Préparer.............Rennes
.................................................. ............

Ça me rassure de lire ça ça me rend plus humain. Pour les autres, vous avez vraiment la foi de parler tactique. Quelle serait la meilleure solution, qui aligner, dans quel schéma ? Est-ce que les blessés vont revenir, qui porte des chasubles ?

Dans tous les cas on va prendre une claque, on n'est pas du tout prêts pour ce genre de matchs. Il faut se remettre la tête à l'endroit, progresser et franchement à l'heure actuelle c'est tout ce qui compte.

Je ne lâcherai jamais ce club mais mercredi soir c'est fête annuelle à Leiden et j'ai déjà trop souffert, alors bon courage pour ceux qui vont s'infliger ça.

Tsar
02/10/2018, 09h13
On va se faire démonter le cul. Triste mais j'ai déjà fait une croix sur cette saison

Sheik
02/10/2018, 09h17
Faut prendre la coupe d'Europe comme ce qu'elle doit être dans notre situation: du bonus.
Si on prend une rouste, on ne pourra que dire que c'est logique, mais tant qu'on donne tout, on ne pourra pas avoir de regret derrière. C'est dans l'attitude que tout doit se jouer et qui sait, si on arrive un peu à les bousculer, ça peut nous redonner de l'élan en championnat. On a rien à perdre à essayer et à tout donner :chinois:

Maradona
02/10/2018, 09h28
L'Equipe annonce un "11" très... Lacombiesque.

............................Benaglio

...............Raggi.........Glik........Jemerson

Sidibé.........Tielemans......Aholou.............. Henrichs

.............Chadli........................Golovin

.............................Falcao

Perso, si c'est effectivement ce que Jardim a prévu de faire, je ne comprends pas trop l'idée de renforcer à ce point le secteur défensif si c'est pour ne pas mettre un peu de vitesse devant.
On va jouer bas, subir, mais on aurait aucune possibilité d'exploser en contre.:euh:
Bon, au moins, on pourra pas nous taxer de jeunisme excessif sur ce match là...(ce "11" a 27 ans de moyenne d'age)

Les 19 convoqués. (http://www.asmonaco.com/fr/article/groupe-les-19-pour-dortmund-12631.html)

GARDIENS Benaglio, Subasic, L. Badiashile

DEFENSEURS Barreca, Glik, Henrichs, Jemerson, Raggi, Sidibé

MILIEUX Aholou, Ait-Bennasser, Chadli, Golovin, Grandsir, Mboula, N'Doram, Tielemans, Diop

ATTAQUANT Falcao

"J'espère" que Sylla est blessé, sinon, c'est grave.
Sinon, Suba daigne enfin renfiler les gants...

Sheik
02/10/2018, 09h33
Et puis Chadli recentré comme ça alors que Tielemans est placé derrière, ça ressemble à une compo bien bancale :euh:
Si c'est bien ça, je sens bien que Falcao va passer une superbe soirée et toucher une dizaine de ballons :cool:
Derrière, la bonne prestation de NDoram contre l'Atletico n'a pas suffit pour mettre un des trois sur le banc, ça parait aussi étrange.

zebanx
02/10/2018, 09h37
Adama Traoré est-il qualifié pour la LDC svp ?

Retrouver Tielemans et Jemerson, satisfaction impossible.

Ju'
02/10/2018, 09h39
Pas de Pelé non plus

Maradona
02/10/2018, 09h39
Adama Traoré est-il qualifié pour la LDC svp ?

Retrouver Tielemans et Jemerson, satisfaction impossible.

Oui Adama est qualifié.
Il paye sans doute son match moyen à Sainté et surtout son geste d'humeur au moment de sa sortie.

@Ju: Pelé n'a pas été inscrit par contre.

Ju'
02/10/2018, 09h41

Arf, j'avais pas vu cette information. S'il explose cette année, on aura bien l'air con

marcelo10
02/10/2018, 09h42
Triste mais j'ai déjà fait une croix sur cette saison

Pourtant y a beaucoup d'enjeu cette année. On a un maintien à aller chercher en championnat. Quant à la coupe d'Europe l'objectif c'est de ne pas faire 0 point.
Beaucoup de suspens et d'émotion nous attendent

zebanx
02/10/2018, 09h49
Oui Adama est qualifié.
Il paye sans doute son match moyen à Sainté et surtout son geste d'humeur au moment de sa sortie.

Merci @Maradona
Effectivement il a eu un geste, pas méchant pourtant mais c'était normal qu'il sorte pourtant tactiquement pour être remplacé par Golovin...et son match n'était pas si laborieux que ça. Il loupe son occasion mais il était intéressant dans les transitions je trouve.
Avec l'absence de Sylla, Pelé (prévu), on a un swap avec des joueurs....
Objectif 1 point donc.

hebus
02/10/2018, 10h20
Comment on marque quand on a que des mecs lents ?

zebanx
02/10/2018, 10h41
Comment on marque quand on a que des mecs lents ?

On ne marque pas.
Ce groupe, c'est un groupe typiquement fait pour tenter de revenir avec un bon 0-0.

Je ne comprends pas, après avoir poussé une soufflante justifiée qui pointait au moins 3 joueurs (JEMERSON, TIELEMANS et CHADLI), que ces 3 zigotos soient appelés pour un match de LDC.
Ils ne le méritent pas.

Je soutenais JARDIM par rapport à ces décisions difficiles et qui ont eu l'accord d'EMENALO et de VASILYEV mais pourquoi d'autres sont privés de LDC, de pouvoir gouter à cette ambiance, quand ces 3 phénomènes de fainéantise ont le droit d'aller souiller le maillot de l'ASM en toute impunité ?
1 match de ligue 1 pour TIELEMANS, c'est vraiment pas cher payé pour ce type là...

Bryce de Menou
02/10/2018, 11h33
Faut prendre la coupe d'Europe comme ce qu'elle doit être dans notre situation: du bonus.
Si on prend une rouste, on ne pourra que dire que c'est logique, mais tant qu'on donne tout, on ne pourra pas avoir de regret derrière. C'est dans l'attitude que tout doit se jouer et qui sait, si on arrive un peu à les bousculer, ça peut nous redonner de l'élan en championnat. On a rien à perdre à essayer et à tout donner :chinois:

Si on prend une rouste genre 5-0, moralement ça va continuer à enfoncer tout le monde. Aucun joueur de foot pro ne peut aimer prendre des volées. Et quand elles tendent à devenri courantes, j'ai du mal à croire qu'ils puissent en sortir indemnes... :/:

C'est un drame absolu de se retrouver dans cette configuration : avoir chopé une 2ème place il y a 4 mois, signe de qualification directe en LDC et de regretter de devoir jouer chaque match. Comment est-ce possible ?

Tout comme, comment est-ce possible de n'avoir dans un groupe que le seul Falcao comme attaquant ?
On ne pouvait pas prendre au moins un jeune en plus ?

Question subsidiaire : peut-on descendre plus bas moralement qu'en ce moment ? Entre les résultats, les blessures à gogo, les égo (coucou Subasic) et les choix très surprenants ces derniers temps de Jardim...

marcelo10
02/10/2018, 11h36
La paire Ahoulou Tielemans envoi du rêve merci Léo.

Sheik
02/10/2018, 11h39
Je pars en effet du postulat qu'on est déjà dans le trou moralement et qu'il est difficile de creuser encore. Je ne vois pas comment on peut être dans un état pire que celui dans lequel on est actuellement mais, c'est vrai, peut être d'une bonne rouste nous ferait encore creuser.

Bryce de Menou
02/10/2018, 11h45
Le souci c'est que, même sans creuser davantage (le peut-on vraiment ?), nous sommes dans une putain de crise de résultats qui nous oblige à remonter la pente à vitesse grand V.
Sans même creuser encore, si on reste dans cet état psychologique désastreux pendant plusieurs semaines, que va-t-il se passer ? :pleure:

Qui aujourd'hui, au club, est capable de redonner du souffle et de l'espoir ?
Rony Lopes ? Léo Jardim ? Golovine ? Que d'incertitudes...
Même nos locomotives sur le papier (Falcao, Glik ou Lopes) n'y arrivent plus pour diverses raisons.

Qu'est-ce qu'on est cons d'être allé chercher cette 2ème place, sérieux ! :nono:

Sheik
02/10/2018, 11h58
Le souci c'est que, même sans creuser davantage (le peut-on vraiment ?), nous sommes dans une putain de crise de résultats qui nous oblige à remonter la pente à vitesse grand V.
Sans même creuser encore, si on reste dans cet état psychologique désastreux pendant plusieurs semaines, que va-t-il se passer ? :pleure:

Qui aujourd'hui, au club, est capable de redonner du souffle et de l'espoir ?
Rony Lopes ? Léo Jardim ? Golovine ? Que d'incertitudes...
Même nos locomotives sur le papier (Falcao, Glik ou Lopes) n'y arrivent plus pour diverses raisons.

C'est pour ça que je faisais dernièrement un parallèle avec notre mois de novembre 2017. On avait beaucoup d'espoirs en LdC et les claques qu'on y a pris nous ont complètement déstabilisés pendant un mois (grosso modo de mémoire). Mentalement, on était déjà pas bien taillé l'an passé à cette époque ci parce qu'on manquait déjà de pas mal de certitude. En fin de saison, on avait réussi à pas mal corriger ça. Mais on doit tout recommencer cette année à cause de notre mercato et cette fois-ci on est directement dans le dur. A voir combien de temps il faut pour nous remettre de ça mais je pense vraiment que la Champion's League ne peut pas nous enfoncer davantage. C'est une opportunité de sortir du marasme quotidien du championnat et de se retrouver plus rapidement sur le terrain pour tenter de changer les choses.
Dans ce cadre, je suis assez surpris de la compo annoncée et même du groupe avec un seul attaquant (je suppose que Sylla est blessé du coup!?).

Qu'est-ce qu'on est cons d'être allé chercher cette 2ème place, sérieux ! :nono:

Au contraire (et pour radoter un peu), la LdC est une chance sportivement et financièrement. Ca reste un bol d'air pour les joueurs (au pire, une défaite de plus ou de moins...), une opportunité supplémentaire de se racheter rapidement sans tergiverser toute la semaine pour tout le monde et un apport financier pour le club.

Tout ça pour arriver à une réflexion plus globale. Il est difficile de faire des comparaisons justes et correctes, mais en retournant voir ce qu'on disait l'an dernier dans la première partie de saison, je me demande vraiment si on est moins fort cette année sur le terrain. D'un point de vue strictement footballistique, on avait sorti quelques bouses l'an dernier et je ne suis pas sûr que le niveau était vraiment plus élevé (surtout la période quand Fabinho et Lemar jouaient en marche arrière). La grosse différence avec cette année, c'est la réussite qui nous fuit depuis le début de saison et qui nous a fait plonger mentalement.

romulo
02/10/2018, 12h12
Leo ne retenterait il pas l'option Tielemans attaquant qui avait miraculeusement fonctionné par le passé contre le Bayer Leverkusen?

asm2005
02/10/2018, 12h29
Leo ne retenterait il pas l'option Tielemans attaquant qui avait miraculeusement fonctionné par le passé contre le Bayer Leverkusen?

C'est sûr que si il continue sur sa lancée, il va drôlement bousculer la défense Allemande.

MrGeorge
02/10/2018, 12h30
Il peut tenter ce qu'il veut, l'essentiel est que la gestion des temps de jeu qu'il a opérée ces dernières semaines lui offre demain des joueurs physiquement prêts au combat et à faire des différences quand on le pourra.
:tamb:

ogles27
02/10/2018, 13h34
Ce match sera complique mais je reste persuade qu on peut arracher un nul .
Subasic
Henrichs glik jemerson Sidibe

Aholou benasser

Grandsir golovin chadli

Falcao

Maradona
02/10/2018, 13h39
Ce match sera complique mais je reste persuade qu on peut arracher un nul .
Subatic
Hemrichs glick jemerson Sidibe

Aholou benasser

Grandsire golovin chadli

Falcao

Je ne connais pas ces nouveaux joueurs, mais s'ils sont supérieurs à ceux que l'on a, pourquoi pas espérer arracher 1 point en effet? :ninja:

Maradona
02/10/2018, 14h05
Sylla vient d'être ajouter au groupe (http://www.asmonaco.com/fr/article/groupe-les-19-pour-dortmund-12631.html).

Du coup, c'est plus logique.

Gallarno
02/10/2018, 14h06

C'était Leipzig, et il avait joué 10. Il n'avait pas été hyper bon, mais il avait marqué effectivement.

Edit : vu l'info de Marado', j'ai rien dit. :ninja:

Kouloukoukou
02/10/2018, 14h17
C'était Leipzig, et il avait joué 10. Il n'avait pas été hyper bon, mais il avait marqué effectivement.

Edit : vu l'info de Marado', j'ai rien dit. :ninja:

Il avait joué plus haut que Falcao sur ce match.

Sinon, vu que Sylla a été rajouté, ça confirme que les joueurs en chasuble jaunes seront titulaires.

ogles27
02/10/2018, 14h20
Je ne connais pas ces nouveaux joueurs, mais s'ils sont supérieurs à ceux que l'on a, pourquoi pas espérer arracher 1 point en effet? :ninja:

Erreur de frappe:fleur::ninja:

Maradona
02/10/2018, 14h29
C'est quand même triste d'avoir la chance de participer à la compétition de clubs la plus prestigieuse au monde et d'y aller sans aucune excitation et encore moins d'espoirs.
Surtout quand tu t'es cassé le cul toute une saison pour arracher le précieux sésame.

Dire que c'était il y a 1 an et demi seulement. :pleure:

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/04/13/ligue-des-champions-les-notes-de-dortmund-monaco.jpg?itok=mw_r2duW

hypo
02/10/2018, 15h19
Sérieux, y en ici qui pensent qu'on peut ramener un point de Dortmund ?

Sinon, vous le sentez pas venir la blessure de Falcao et le match de LdC avec Sylla AC ?

Elix
02/10/2018, 16h23
Ce qui est positif, pour ceux qui n'ont pas RMC Sport, ils ne seront pas obliger de regarder le match… :-)

Mimo
02/10/2018, 16h26
Je nous vois pas être ridicule ni être surclassé. On nous promettait également l'enfer contre l Atletico et on a failli arracher le nul.

Les joueurs seront à bloc et on aura pas toujours 100% de réussite contre nous.

J'annonce 1-1. On en reparle demain soir :café:

hypo
02/10/2018, 16h49
Puisses tu être dans le vrai Mimo.
Si ça se passe comme ça, ce sera un plaisir pour moi de venir faire mon mea culpa. Promis.

Mais je persiste à croire qu'on va prendre la marée demain.

3betlight
02/10/2018, 18h22
Ce qui est positif, pour ceux qui n'ont pas RMC Sport, ils ne seront pas obliger de regarder le match… :-)

Mais quand tu es bien accroc il y a les streamings pour se ruiner la soirée !

asm2005
02/10/2018, 19h12
C'est bon les gars, moi aussi ça me contrarie, mais des moments difficiles, on en a déjà traversés.
L'exploit serait encore plus beau.
Si nous, on n'y croit plus, qui y croiera.

romulo
02/10/2018, 19h21
Je nous vois pas être ridicule ni être surclassé. On nous promettait également l'enfer contre l Atletico et on a failli arracher le nul.

Les joueurs seront à bloc et on aura pas toujours 100% de réussite contre nous.

J'annonce 1-1. On en reparle demain soir :café:

Nous avons un comique troll de sortie :rire2:

Dortmund est leader de la Bundes et marche sur l'eau offensivement... de notre côté, le doute est profond, l'infirmerie ne désemplit pas et la fragilité défensive s'entend jusqu'à notre gardien de but et Jardim a peu de solution et semble désemparé comme Sonor a pu justement le souligner récemment ....On a AUCUN élément favorable qui pourrait plaider en faveur d'un exploit et pourtant tu trouves encore des mecs pour y croire. Réveillez vous les gars, TOUS LES FEUX SONT AU ROUGE VIF.

On va juste se prendre une raclée mémorable et exploser en vol comme on a pu le faire contre le PSG.

Franchement, venir ici nous nous jouer les Madame Irma avec des prédictions qui ne reposent sur aucun élément objectif, je trouve que c'est moyen dans le contexte actuel.

Pour rappel : je me trompe rarement et l'Histoire du vizu le prouve.

tano
02/10/2018, 19h26
J espère qu on ne va pas prendre une branlée devant les 4 murs "jaunes " 80.000 ! l espoir fait vivre ! daghe MUNEGU !:drap:

Barbagiuan
02/10/2018, 21h19
C'est quand même triste d'avoir la chance de participer à la compétition de clubs la plus prestigieuse au monde et d'y aller sans aucune excitation et encore moins d'espoirs.
Surtout quand tu t'es cassé le cul toute une saison pour arracher le précieux sésame.

Dire que c'était il y a 1 an et demi seulement. :pleure:

Tellement vrai ! Je partage à 100% ce sentiment... ils ont réussi l'exploit de galvauder la chance de jouer la LDC...

Pinbernard
02/10/2018, 21h38
Certains sont vraiment sur leur nuage ....
On arrive pas à gagner des équipes de bas de tableau en ligue 1 et vous pensez que ces joueurs qui ont du mal à mouiller le maillot peuvent ramener des points de Dortmund ??!!

I HAVE A DREAM !!!

Ca serait un miracle surtout si Jardim (et je pense qu'il n'a pas le choix vu le niveau de Sylla) met Falcao seul en pointe ... dur de planter dans ces conditions.

Comme dirait Maradona, tous ces efforts l'année dernière pour en arriver là, ca fait mal.

En espérant un déclic en championnat. Mais en Ldc ... faut pas rêver.
Daghe

Bibop
02/10/2018, 22h16
Concernant la compo annoncée par l'Equipe ce matin, il faudrait voir si c'est juste un prono de journaliste ou s'il se base sur des oppositions à l'entraînement.
Car les journaux annoncent rarement la bonne compo cette saison.
Jardim a laissé entendre en conf de presse ce soir que l'on repartirait sûrement avec une défense à 3 dans l'axe.
Perso je ferai confiance à N'Doram.
Glik axe droit, Jemerson axe gauche et N'Do en couverture.

Le choix de Chadli paraît étrange, la vitesse de Sylla ou Grandsir serait plus logique pour évoluer dans le dos de la défense allemande.

Tetsuo
02/10/2018, 22h31
Bon, pour ce que ça vaut... et surtout pour me faire traiter de Madame Irma par Romulo, j'ai rêvé qu'on menait 2-0, mais vers le début du match, ce qui ADN aidant ne nous empêcherait cependant pas de nous faire rouster par la suite, mais ça j'en ai pas le souvenir.
Après Luc Sonor est venu m'inviter à voir la seconde mi-temps avec des call-girls sur le yacht de Robert Hue, mais sur la route une tortue géante a bouffé la tête de mon chat et paf réveil. De rien pour la prédiction.

M'enfin tout de même la dernière fois que j'ai rêvé d'un résultat, c'était Monaco Zénith 2-0 Ldc 2014-2015, et ça s'est réalisé. Bon c'était moins improbable ok. J'espère quand même que j'irai sur le yacht de Robert Hue demain. De toute façon j'ai plus de chat alors ça c'est bon.

Magic
02/10/2018, 23h33
Sur les photos de l'entraînement au Westfalenstadion, les joueurs suivants portent une chasuble :
Barreca, Tielemans, Chadli, Aït-Bennasser, Golovin, Falcao, N'Doram et Mboula.
À l'inverse, Henrichs, Raggi, Jemerson, Grandsir, Diop et Aholou n'en portent pas.

Une petite indication sur la compo de demain ?

Bryce de Menou
03/10/2018, 09h48
Sur les photos de l'entraînement au Westfalenstadion, les joueurs suivants portent une chasuble :
Barreca, Tielemans, Chadli, Aït-Bennasser, Golovin, Falcao, N'Doram et Mboula.
À l'inverse, Henrichs, Raggi, Jemerson, Grandsir, Diop et Aholou n'en portent pas.

Une petite indication sur la compo de demain ?

Ca va être chaud de jouer à 8... :ninja:

Maradona
03/10/2018, 09h59
Plus trop de doute pour la compo de ce soir. Les 2 quotidiens (Nice-Matin & l'Equipe) se rejoignent sur le "11" que devrait aligner Léo.
Il y a certainement eu des fuites/infos après la séance d'hier.

https://pbs.twimg.com/media/DokXYvTX4AAiV8w.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DokXYvfX0AA0oUu.jpg

Elix
03/10/2018, 10h07
Rien que 3 belges sur la pelouse ce soir... et le meilleur est chez eux. :/:
Tielemans et Jemerson titulaires… ils étaient donc en repos.
Chadli dans une position autre qu'ailier…
Bon, au moins Jardim change de dispositif !

Mimo
03/10/2018, 10h12
J'aurai bien vu Mboula ce soir, sa vitesse aurait été intéressante pour jouer les contres. Là on manque clairement de percussion, donc à la récupération du ballon on va faire quoi? Temporiser et jouer en attaque placée?

A moins que Jardim espère tenir le 0-0 le plus longtemps possible et faire rentrer les "rapides" en fin de match? Mais si on prend un but rapidement cette tactique tombera à l'eau.

Maradona
03/10/2018, 10h20
Bon, au moins Jardim change de dispositif !

Oui, il semble vouloir peupler le milieu de terrain.
Il y a d'ailleur une sorte de losange...

....................Aholou
....Tielemans.............Chadli
...................Golovin

... qui semble pertinent pour la tenue du ballon. Surtout que vu la forme (et l'attitude) actuelle de Chadli, je pense qu'il sera plus utile dans lecoeur du jeu que sur un côté.

Dommage que ce système soit mis en place avec une défense à 5, car du coup il isole Falcao et nous prive de la vitesse d'un second attaquant.
Ce serait intéressant de voir la même disposition avec Sylla à la place d'un défenseur central (4-4-2 losange).

Ce soir, il faudra qu'Henrichs et surtout Sidibé participent énormément offensivement et apporte la profondeur qui risque de nous faire énormément défaut lorsqu'on récupérera le ballon, bas dans notre camp.

Jerry
03/10/2018, 10h31
Ce soir, il faudra qu'Henrichs et surtout Sidibé participent énormément offensivement et apporte la profondeur qui risque de nous faire énormément défaut lorsqu'on récupérera le ballon, bas dans notre camp.

L'an dernier, Jardim nous a bien fait comprendre qu'il n'imaginait pas jouer en LDC sans profondeur pour expliquer les titularisations de Diakhaby. Je serais très surpris qu'il se contente des latéraux et parmis Grandsir, Mboula ou Sylla, il y'en aura surement un qui débutera.
Si Aholou est de nouveau placé en sentinelle au détriment de N'Doram ou Ait-Bennasser, c'est vraiment scandaleux.

marcelo10
03/10/2018, 10h45
J'ai quelques questions pour Leo :

1) Pourquoi insister avec Aholou alors que Benasser est clairement meilleur ?

2) Qu'est ce que Tielemans fait encore dans le 11 ?

3) Pourquoi se priver de la vitesse de Sylla afin de faire remonter le bloc et pourquoi pas (soyons fou) tenter de marquer en contre ?

J'espère avoir les réponses ce soir.

Maradona
03/10/2018, 11h02
Pour Ait-Benasser, Jardim ne semble pas du tout partager l'enthousiasme du Vizu par rapport à ses dernières prestations et notamment son match face à Nîmes.
Car depuis le nul face aux crocos, il n'a plus disputé une seule minute de jeu. Ce soir là pourtant, le vizu était lui quasi unanime en lui octroyant un beau 6,33/10, soit la 2ème meilleur note du match derrière le buteur Falcao.

http://www.asso-ldm.fr/asmvizu/N18_Match_L06.jpg

ShAkKa
03/10/2018, 11h19
Pour Ait Benasser, il avait de mémoire contre Nîmes, établit un record de ballons récupérés, plus de 20 je crois, même physiquement très présent.

Jerry
03/10/2018, 11h53
D'accord avec vous, par contre, il avait fait preuve de davantage de déchet technique qu'a l'accoutumé. Mais cette capacité a compenser dans d'autres secteurs quand on est plus en difficulté dans son domaine de prédilection est important, alors que ses facultés de dans la récupération ne semblent pas énormes d'un point de vue intrinsèques. Je ne comprend pas cette mise a l'écart, bien qu'il ne soit pas le n°6 rêvé.

Miyoki
03/10/2018, 12h32
Tielemas a intérêt à se bouger et mettre plus d'agressivité et qu'il prenne ses responsabilités .

lio
03/10/2018, 13h48
Jardim a tout essayé au milieu depuis le début de la saison. Finalement, les 2 qui ont fait le moins pire, de mon point de vue et de celui du vizu (voir classement des notations) (http://www.asm-vizu.net/showthread.php?19469-18-19-R%E9glement-Classements/page2) sont les intermittents AYB et Ndoram (et dans une moindre mesure, Pelé).
De l'avis général, les 3 milieux les plus décevants (euphémisme) se trouvent être Aholou, Chadli et Tielemans.
En conséquence... Ce seraient les heureux élus de ce soir ???

On aurait pu retenir les quelques rares et relatives satisfactions des matchs contre Atletico, Nimes ou Sainté. Ben non. Jardim reconduirait 10 des 11 joueurs qui ont produit contre Angers la pire prestation assémiste depuis 10 ans (T'enlèves Grandsir et tu rajoutes... Raggi) !

J'espère que cette compo incompréhensible est un fake. À défaut ;
Soit Leo le magicien ramène quelque chose, et je serai bien contraint de ne plus le critiquer pour plusieurs semaines.
Soit on prend encore un vent, et j'espère qu'ici et ailleurs, on cessera de dédouaner Jardim le moche de la catastrophe en cours.

asm2005
03/10/2018, 16h37
On se remet à jouer à 9, on va prendre un vent, c'est sûr.

frãzinho
03/10/2018, 18h49
Ca va donner le live ce soir...

El*Moro*
03/10/2018, 19h51
Et dire qu'on va se retrouver dans la peau de l'Etoile rouge dans une heure (demi) :ninja:

karail
03/10/2018, 19h59
Chadli --> Sylla

La composition de MonacoBenaglio - Sidibé, Raggi, Glik, Jemerson, Henrichs - Tielemans, Aholou, Golovine - Falcao, Sylla

La composition de DortmundBürki - Piszczek, Akanji, Diallo, Zagadou - Delaney, Witsel - Wolf, Reus, Sancho - Alcácer

1994
03/10/2018, 20h02
. . . . . . Benaglio . . . . . .
. . Raggi Glik Jemerson . .
Sidibé . . . . . . . Hendrich
. . . Tielemans Aholou . . .
. . . . . . Golovin . . . . . . .
. . . . . Sylla Falcao . . . . .

Hâte de voir ce que cette compo peut donner

Miyoki
03/10/2018, 20h03
Compo made in Lacombe.

romulo
03/10/2018, 20h08
Putain le mec, il te mets un attaquant contre Angers ou Nimes et il te fout 2 pointes contre Dortmund. Il va me rendre fou

karail
03/10/2018, 20h18
Putain le mec, il te mets un attaquant contre Angers ou Nimes et il te fout 2 pointes contre Dortmund. Il va me rendre fou

Il est vraiment perdus (Sonor)

marcelo10
03/10/2018, 20h18
Hate de voir ce que cette compo peut donner

Ne sois pas trop pressé
:ninja:

C'est un peu mieux que ce qu'annonçait la presse ce matin mais il reste toujours l'enigme Aholou Tielemans, pourquoi sont ils la malgré des prestations catastrophiques ?

Munegu75
03/10/2018, 20h37
Un lien stream en mp please ?

jahgwar
03/10/2018, 20h39
aholou tielemans au milieu dites moi que j'ai mal vu la compo :/:

Sheik
03/10/2018, 20h40
Compo made in Lacombe.

Carrément pas :oh:

Sinon, bonne nouvelle que la titularisation de Sylla à côté de Falcao. Ca donne une chance au colombien d'exister, et ça nous permet d'avoir au moins un peu de la vitesse et de la profondeur devant. A lui d'envoyer maintenant.

Aragorn
03/10/2018, 20h45
Serait il possible d'avoir un lien stream SVP. Merci d'avance.

garenne78
03/10/2018, 20h49
L heure approche... quelqu un aurait il un lien svp?! Merci et bon match!!!

frãzinho
03/10/2018, 21h02
Ca devient galere les stream aujourd hui...
Moi j ai craqué j ai pris bein + RMC sport a 19 $
Ca fait cher l humiliation.
Allez bon match à tous !
Au moins c est moins triste qu'à domicile c est deja ça.

hebus
03/10/2018, 21h07
Et ca commence, Sylla qui gagne le corner.. 6m. Derrière on prend un contre où ils se retrouvent a 2 seuls alors qu'on est 8 derrière. Concentrez vous bordel !

Tanplan
03/10/2018, 21h18
Très intéressant Heinrichs pour l'instant.

Je suis content de notre début de match. J'aimerai qu'on défende un peu plus haut..

karail
03/10/2018, 21h19
Henrichs et Golovin bientôt hors du groupe ... N'importe quoi les gars ce permette de jouer aux foot entre eux ...

hebus
03/10/2018, 21h20
On est tellement handicapés par les relances de Glik/Raggi qui perdent des ballons faciles

Tanplan
03/10/2018, 21h23
Très intéressant ce qu'on fait pour l l'instant. Bien meilleur que ce qu'on craignait tous. Pourvu qu'on prenne pas un but à leur première occaz...

hebus
03/10/2018, 21h35
Alohou putain..

Chula
03/10/2018, 21h44
Le 18ème du championnat de France n’a rien à envier du 1er de bundesligua !!!

Miyoki
03/10/2018, 21h44
Bon Suba va nous faire une boutarde pour son retour?

karail
03/10/2018, 21h47
Subasic obligé de travailler :rire:

hebus
03/10/2018, 21h47
Golovin c'est quand même du velours. Des 2 pieds

GlobuleR&B
03/10/2018, 21h48
Mais comment Benna peut se blesser la dessus ?:(

karail
03/10/2018, 21h49
Si il était sur le banc c'est qu'il se considère à 100% ?!
Jardim qui pleure de pas l'avoir avec lui donc il le considère maintenant comme numéro 2

El*Moro*
03/10/2018, 21h52
Enfin on prend du plaisir à voir jouer cette équipe, première fois pour moi cette saison.
A la limite, qu'importe le résultat, mais si seulement ça pouvait leur servir de déclic.

Mais ça fait du bien de ne pas assister au festival habituel de passes ratées, de choix débiles et de voir des mecs concernés.

Espérons que l'on poursuive notre saison dans cette voie.

kitohiro
03/10/2018, 21h52
Mais comment Benna peut se blesser la dessus ?:(

Il a 56 ans...
Souvent il se blesse après un arrêt, c'était déjà le cas l'an dernier, en coupe de france par exemple, bref ça saoul car on va pas pouvoir coacher correctement en 2ème mi-temps.
On fait un bon match dans l'ensemble, mais comme contre Sainté on arrive pas à finir.
Avec des attaquants plus solide / rapide on aurait pu marquer 2 buts sur des caviars de Golovin.

Bob
03/10/2018, 21h53
On aperçoit quand même du potentiel dans cette équipe, Golovin est un vrai leader technique,

Il nous manque quand même encore un vrai attaquant de profondeur, Sylla est un peu juste, avec un temps de retard sur 2 ou 3 ouvertures,

hebus
03/10/2018, 21h53
En fait ce qu'il manque a notre équipe c'est un mec devant qui fait 'peur'. Dont on sent qu'il peut faire la diff a n'importe quel moment sur un coup de rein. Sylla va vite mais manque de consistance /vice/experience et Falcao de vitesse. Un Balde ce soir nous ferait du bien

trezegoal2nice
03/10/2018, 21h54
Meilleure première mi temps depuis le début de saison et de loin. Même s’il persiste pas mal d’imprécisions, on a fait très bonne figure face à un grand d’europe. Rien à voir avec la bouillie immonde servie depuis des semaines. A confirmer cependant.

je confirme que Sylla est quand même trop tendre malgré son abnégation...

Ju'
03/10/2018, 21h56
On est vraiment bien dans le match, Dortmund nous a pas trop mais en danger et on a de bonnes situations. Dommage qu’on concrétise pas, on mériterait pourtant. De plus ça fait plaisir d’avoir Éric Huet aux commentaires.

J’aime beaucoup Henrichs sur son côté, il fait un très bon match et combine bien avec Golovin

frãzinho
03/10/2018, 21h56
Rony Lopes nous aurait fait du bien aussi.

giancarlo
03/10/2018, 21h57
Henrichs et Golovin cest vraiment pas mal ce soir.
Le reste c'est moyen +. Dommage pour Benaglio. Surtout si Subasic entre alors qu'il n'est pas à 100%

On a beaucoup de mal à se procurer des occasions mais on joue propre et pour le moment Dortmund ne domine pas. Même s'ils semblent plus tranchant offensivement..
Ils défendent en bloc et ont plus peur de prendre un but que la volonté de marquer. La patte Favre deja a l'œuvre.

Typiquement le genre de match ou si on prend le premier but c'est plié

ouaikro
03/10/2018, 21h59
Ca fait plaisir de voir une équipe qui joue, et qui se parle. Il y a pourtant du déchet, mais bizarrement on a quand même l'impression de voir une équipe de foot. C'est cool. Maintenant faut pas prendre de but pour pas craquer mentalement.

MrGeorge
03/10/2018, 22h03
Ici le stade... Je suis en face du petit parquage munegu qui donne de la voix dès que le mur jaune ferme sa gueule...
On n'a pas à rougir de cette mi-temps très équilibrée. La défense gère assez bien, le milieu met l'intensité qu'il faut, manque juste un peu de chatte en attaque.
:tamb:

Butch
03/10/2018, 22h04
On est pas mal même si on a toujours des gros trous d'air au milieu. Sylla moi j'aime sa débauche d'énergie qui contraste tellement avec les déplacements de Falcao (on dirait vraiment qu'il est cramé). Ver de gris pas mal du tout ! Golovin fait vraiment du bien pour conserver la balle et orienter le jeu. Avec un milieu un peu plus costaud on aurait une bonne équipe.
Maintenant évidemment je crains énormément cette deuxième mi-temps.

hypo
03/10/2018, 22h08
Bon je continue de pas regarder alors. Je veux pas être le chat noir.

Ju'
03/10/2018, 22h12
Voilà on craque sur une mésentente

tibokurdent
03/10/2018, 22h12
Incroyable Jemerson et Heinrich...
Ca va rentrer dans le bétisier du foot

Tanplan
03/10/2018, 22h12
Tellement frustrant.. ils ont très peu d occaz

Miyoki
03/10/2018, 22h13
Y a aucune profondeur dans notre jeu. Pourtant y a moyen de faire mal .

Munegu75
03/10/2018, 22h14
Incroyable Jemerson et Heinrich...
Ca va rentrer dans le bétisier du foot
J'ai donné un chassé à ma TV devant cette caguade

ouaikro
03/10/2018, 22h14
Heinrich qui est spectateur et qui n'attaque pas le ballon dans un premier temps, et qui couvre dans un second temps...

Moralement on doit vraiment pas être bien là, ca va être dur de revenir.

tibokurdent
03/10/2018, 22h15
Jemerson on a l’impression qu’il parle à personne dans l’équipe, que ce soit sur ou en dehors du terrain

giancarlo
03/10/2018, 22h18
On peut fermer.
Avec Favre tu reviens pas quand tu es mené. Surtout une équipe malade comme la nôtre

Miyoki
03/10/2018, 22h22
Subasic il bouge jamais c est dingue de voir ca a chaque fois.

Munegu75
03/10/2018, 22h26
le même match qu' Besikstas l'an passé, on est plus que correct mais toujours à la limite, on sent qu'on peut faire quelque chose, mais sur une erreur bête on se prend un but. Ce but c'est l'exemple même du ballon qui brûle les pieds.

Bob
03/10/2018, 22h27
Sylla-Falcao, on est trop loin du niveau LDC.

specimen 23
03/10/2018, 22h30
Allez, avec ce cadeau on doit égaliser.

edit : :nono:

tibokurdent
03/10/2018, 22h30
Jemerson, quelle déchet(ance)

Albertestméchant
03/10/2018, 22h31
j’ai une haine indescriptible envers Jemerson.

Zezem
03/10/2018, 22h32
Rideau. Pas mauvais mais pas assez forts.
Simplement pas au niveau européen.

tibokurdent
03/10/2018, 22h33
Sylla-Falcao, on est trop loin du niveau LDC.

On en est loin à tous les niveaux.

Glik-Jemerson, c’est plus proche du niveau L2 que du niveau LDC

jahgwar
03/10/2018, 22h33
Jemmerson il faudrait le convoquer dans le groupe et le laisser en tribune pendant 5 bons matchs minimum

El*Moro*
03/10/2018, 22h34
Comment N'Doram peut être sur le banc ? Comment c'est possible ?

Faute professionnelle de la part de Jardim. Ras le cul de cette charnière de mongoliens.

kitohiro
03/10/2018, 22h34
On prend 1 but de merde à cause d'une mésentente, derrière il rate un peno et on réagit pas, on sombre... on est vraiment au plus bas mentalement...

Pat'
03/10/2018, 22h34
Jemerson, la charrette de Falcao et la tendresse de Sylla... Putain c'est rageant, mais c'était impossible.

Bob
03/10/2018, 22h34
Il va falloir se poser la question de l'entraîneur, la spirale devient vraiment négative, même quand on montre des choses intéressantes.

Zezem
03/10/2018, 22h34
Son surnom c'est blackenbauer ou blackout?

karail
03/10/2018, 22h34
Jemerson que fait il ici :siffle:

+Le sourire de Favre double peine ...:evil:

Tanplan
03/10/2018, 22h35
Ce n'est évidemment pas uniquement de leur faute mais il faut tourner la page de ce duo Jemerson Glik.
Je ne leur trouve plus aucun point fort. Il faut des changements, un electrochoc en défense centrale.

Miyoki
03/10/2018, 22h36
Vivement le retour de Rony et Jovetic.

tibokurdent
03/10/2018, 22h37
Son surnom c'est blackenbauer ou blackout?

Sans déconner, Witsel à 20M on pouvait pas le chopper??

Kalak
03/10/2018, 22h37
Jardim démission.

GerardBaste
03/10/2018, 22h40
Entre le niveau de certains et le mental du groupe, on est dans une sacrée merde. Va vraiment falloir des changements a tous les niveaux. C'est sévèrement inquiétant là.

Miyoki
03/10/2018, 22h41
On a un mental vraiment très fragile,c'est inquiétant.

Albertestméchant
03/10/2018, 22h42

jovetic reviendra 40 minutes pour se blesser 3 mois,
dans tous les cas il sera trop tard.

Bob
03/10/2018, 22h43
Jardim doit être en danger, même si il n'est pas responsable de tout,
Le mal devient trop profond, et certains joueurs pourraient ne plus le comprendre.

tibokurdent
03/10/2018, 22h47
Le contraste entre la propreté du jeu de Dortmund, les relances au sol, les combinaisons etc et les parpaings de nos défenseurs, c’est flippant.

Miyoki
03/10/2018, 22h47
Eric Huet c'est un fin connaisseur de Monaco on dirait.

azzaro06
03/10/2018, 22h47

En même temps ce n'est pas avec ces 2 joueurs que l'on va faire des étincelles... L'un ne peut pas tout faire l'autre ne peut pas faire 2 matchs de suite car toujours bléssé...

azzaro06
03/10/2018, 22h48
Le contraste entre la propreté du jeu de Dortmund, les relances au sol, les combinaisons etc et les parpaings de nos défenseurs, c’est flippant. On parle de Favre aussi ! S'il n'était pas à Dortmund ça aurait été un coach que j'aurais adoré avoir à Monaco.

Ju'
03/10/2018, 22h49
Tout n’est pas à jeter et je vois pas comment n’importe quel entraîneur peut faire mieux avec tant de changements.
On fait pas un match degueulasse mais on voit que la confiance n’est pas là. Puis il manque de l’expérience et peut être un peu de talent.

Va falloir être patient car on ne peut avoir une équipe performante en si peu de temps. Moi j’y crois en tout cas

Dav'
03/10/2018, 22h51
il est supporter de l'ASM il me semble.

Chula
03/10/2018, 22h51
Et sinon Falcao ... :siffle:

Albertestméchant
03/10/2018, 22h51

il est supporter de l’asm.

Chula
03/10/2018, 22h52
Ohhh Putainnnnnn Raggi !!!

specimen 23
03/10/2018, 22h52
Raggi appartient à un autre monde...

Ju'
03/10/2018, 22h52
Jusqu’au bout. 3-0

Bob
03/10/2018, 22h53
Raggi c'est pas possible

Butch
03/10/2018, 22h53
Falcao il me soul sérieux.
Jardim est clairement pas le coupable. La preuve il n'a pas hésiter à innover avec ce 532 et c'est un peu ce qui nous sauve du naufrage total (on peut quand même encore garder un chouilla espoir).
Toute ma haine est pour Vadim perso.

hypo
03/10/2018, 22h54
C'était pas sur ce match qu'il fallait compter pour se relancer. On joue un trop gros morceau pour notre équipe actuelle. Tout autre résultat aurait relevé du miracle.
C'est sur que ça fait chier de perdre encore. Mais c'est dimanche que je les attends perso. Là, pas le droit de se rater à nouveau.
Pour la Ldc, on ça jouer notre compétition lors des deux prochains matchs contre les Belges. Le reste, c'est pas pour nous cette année. C'est trop haut.

Bob
03/10/2018, 22h55
Panzo, Badiashile, ce n'est vraiment pas prêt ?

giancarlo
03/10/2018, 22h56
C'est jemerson ou diallo le joueur qui est parti à Dortmund ?

tibokurdent
03/10/2018, 22h57
C'était pas sur ce match qu'il fallait compter pour se relancer. On joue un trop gros morceau pour notre équipe actuelle. Tout autre résultat aurait relevé du miracle.
C'est sur que ça fait chier de perdre encore. Mais c'est dimanche que je les attends perso. Là, pas le droit de se rater à nouveau.
Pour la Ldc, on ça jouer notre compétition lors des deux prochains matchs contre les Belges. Le reste, c'est pas pour nous cette année. C'est trop haut.

Dans ce cas faut m’expliquer l’interet de se taper en championnat la saison derniere pour choper la 2eme place si c’est pour avoir un tel discours la saison d’apres..

Navrant

Miyoki
03/10/2018, 22h57
C'est dur :pleure:

Stamy83
03/10/2018, 22h58
Dans ce cas faut m’expliquer l’interet de se taper en championnat la saison derniere pour choper la 2eme place si c’est pour avoir un tel discours la saison d’apres..

Navrant

La thune !

Munegu75
03/10/2018, 22h58
Falcao il me soul sérieux.
Jardim est clairement pas le coupable. La preuve il n'a pas hésiter à innover avec ce 532 et c'est un peu ce qui nous sauve du naufrage total (on peut quand même encore garder un chouilla espoir).
Toute ma haine est pour Vadim perso.
Arrete c'est l'Intouchable ici...

Stamy83
03/10/2018, 23h00
3-0 c'est quand même super sévère, même si marquer paraissez super compliqué ce soir, rony apportera un plus indéniable dans ce genre de match....

juju93
03/10/2018, 23h00
J'ai coupé le streaming avant le 3-0, pensant naïvement qu'il ne se passerait rien dans les 2 dernières minutes du temps additionnel...

Quelqu'un pour expliquer l'action du 3ème but svp ?

giancarlo
03/10/2018, 23h00
Et dire que dans le meilleur des cas on retrouvera la LDC en septembre 2020... Après l'Euro... Ça va être long...

marcelo10
03/10/2018, 23h01
Cette saison va laisser des traces. L'année prochaine il faudra changer 80% de l'effectif (qu'on se maintienne ou non)

hypo
03/10/2018, 23h01

Navrant

C'est purement factuel, détends toi. Qui aurait imaginé un tel scénario au mois de mai dernier ??

axlm
03/10/2018, 23h02
Et sinon, l'immunité de Jardim elle est valable combien de semaines encore. Je veux bien que nous n'ayons pas la meilleure équipe du monde, mais avons nous des joueurs moins bon qu'à Nimes ? Angers ? Ste ? Toulouse ? Et même l'OM qui joue avec mitroglou devant, amavi à gauche, sakai à droite etc...
bref...

frãzinho
03/10/2018, 23h03
Sinon on a un joli maillot vous trouvez pas ?
Faut pas voir que le négatif.

kitohiro
03/10/2018, 23h04
Et dire que dans le meilleur des cas on retrouvera la LDC en septembre 2020... Après l'Euro... Ça va être long...

En même temps si c'est pour voir ça je m'en passe...

Kouloukoukou
03/10/2018, 23h10
Pourquoi vous vous excitez ? On était dans notre match, les plus grosses occasions qu'on se prend c'est dû à des grosses erreurs individuelles de Aholou sur la frappe d'Alcacer, de Jemerson /Henrichs (Jemerson largement pour moi) sur le but, pareil sur le penalty. Ensuite faut revoir si c'est pas une perte de balle dans une zone dangereuses et Raggi qui se place mal.

On sait que nos DC sont pas au niveau, pour moi faut relancer Touré à ce poste. Que Falcao doit sortir à la 65 ème car il est cramé, que nos milieux pareil ont besoin d'un changement à la même période.

Le match on le perd bêtement en donnant le ballon sur le but nous mettant la tête sous l'eau.

Miyoki
03/10/2018, 23h16
Chadli c est une blague? Il met aucune intensité,aucune envie à chaque fois qu'il joue. Il n a aucune agressivité,nonchalant,balle au pied c'est néant.

Toto
03/10/2018, 23h29
C’est triste, il y a eu beaucoup de bonne volonté en 1er mi temps mais que cela soit en ligue 1 ou en LDC, il est Inscrit que rien ne doit aller dans le bon sens. Les joueurs (sylla, grandsir, Aholou) sont limités mais...que voulez vous, on ne peut attendre d’eux d’etre des M’bappe. Ils ne le seront jamais et feront une carrière de joueur moyen. La faute aux dirigeants et leur recrutement juvénile, mais que voulez vous...le mal est fait maintenant il faut composer avec cette équipe durant un an. Donc faisons le dos rond, la saison’ 2018/2019 est cramee. Faisons nous une raison, espérons une 3ème place en poule et un bon parcours en coupe de France et en coupe de la ligue pour rejouer l’europe l’annee Prochaine!

hypo
03/10/2018, 23h31
Sur RMC, ils parlent d'une panne physique de l'équipe dès la 55eme minute. Ils exagèrent ou ils ont raison ?

Kouloukoukou
03/10/2018, 23h32
Sur RMC, ils parlent d'une panne physique de l'équipe dès la 55eme minute. Ils exagèrent ou ils ont raison ?

Le but a mis un énorme coup à l'équipe. C'est à partir de là où on a souffert.

Bibop
03/10/2018, 23h36
Triste confirmation que notre charnière n'est plus du tout au niveau, et que le duo Falcao-Sylla c'est beaucoup trop faible pour la LDC.
Car pour le reste, on peut faire illusion si on retrouve un peu de confiance, une meilleure condition physique pour certains et en apprenant à se connaître.

Jardim va devoir faire des choix et ne pas ménager certains éléments, qui pourraient être considérés comme cadres mais qui n'en sont pas.
Raggi et Jemerson n'ont plus leur place dans cette équipe, à l'heure actuelle,
Glik peut éventuellement être encore sauvé, si mieux entouré, mais lui aussi va devoir réagir.
En attendant janvier, il faut faire avec les moyens du bord, et ces moyens s'appellent N'Doram, Touré, Henrichs, Badiashile et Panzo !!!
Un risque de griller certains jeunes ?
Mais avec ce que l'on voit match après match, il y a vraiment un risque que nos "gamins" fassent pire ?

Et en attaque le problème se pose aussi, mais là l'infirmerie nous pénalise beaucoup, les absences de Jovetic, Pellegri et Geubbels limitent beaucoup les choix de Jardim, les options valides et valables se font rares malheureusement ...

asm2005
03/10/2018, 23h40
L'équipe perd 30% chaque année.
En partant de 100 l'année du titre, t'étais déjà à 70% l'année dernière (la deuxième place reste un véritable exploit).
Ben cette année on tombe forcément à 49%. Et à ce niveau là, faut pas aller en champions et t'es même pas équipé pour le championnat.
C'est mathématique, toute autre analyse n'a plus d'intérêt.

Ces 51% perdus ont rempli les poches de nos chers dirigeants, grand bien leur fasse. Si ils pouvaient s'en aller maintenant, l'équipe et le Club retrouverait peut être une âme.
On a pris deux points sur les 8 derniers matchs de CL, ça vous parle ?
On a gagné 1 match sur les 11 derniers matchs officiels et ça remonte à début août.
On aligne encore deux des pires bouses qu'il m'est été donné de voir.
Les joueurs n'y croient plus, Leo n'y croit plus, Vadim devient l'homme invisible, le public se désintéresse totalement de son équipe, toute la presse nous chie dessus.
Tout ça en 18 mois.

Nous allons traverser une longue période très pénible et on ne sait pas très bien jusqu'où cela va nous mener, Mais sûrement pas vers les sommets.
Rideau.

tano
03/10/2018, 23h41
La saison passée en C L on avait pas le niveau ! cette saison c est pire ! plus de milieu, une défense centrale vieillissante et une attaque trés faible . C est vrai que Lopez et Jovetic manquent ... Et le Jovetic qu est ce qu il a au fait ?? Pourtant en 1ere mi temps c était pas mal. Il a fallu une petite accélératon de Dormund en 2eme pour que le bateau coule !:help:

Toto
03/10/2018, 23h41
9 matchs consécutifs sans victoires, 45 ans que nous n’avions pas fait un aussi mauvais début de saison, aucun but depuis 3 matchs... Cette équipe nous rend triste, match après match... Le souci c’est qu’il n’y a pas l’ombre d’un jour meilleur. Tout part de travers et lorsqu’un joueur commence à mieux jouer, c’est son collègue d’a coté qui sombre...

Boniface
03/10/2018, 23h54
Pas vu le match, c'était bien, "y a quand même des signes qui laissent espérer des lendemains meilleurs" ?

Munegu75
03/10/2018, 23h58
On a le trouillometre au zero absolu, la confiance d'une autruche. Bien sur que si on marquait pas les 1er qu'on perdrait ce match. Je rappelle encore pour ceux qui parle de "juvenile" qu'il y avait sur le terrain juste Sylla de moins de 21 ans. Les vrais probleme on les connait. Pas de 6 de recruté alors que Fabinho est sur le départ depuis 2 ans. Une charnière centrale surestimée l'année du titre qui depuis deux saison est aux fraises. Tous les observateurs le disent. On a un axe centrale digne de ligue 2, qui enchainent les prestations indigestes, indignes des prétentions du club. Sans concurrences. Adoubés contre vents et marées par le coach. l'an passé au Louis II contre Leipzig (4-1), c'est déja Jemerson qui enterrent la campagne LDC à lui tout seul. Leipzig, ridiculisés par Germain Rami Sakai Mitroglou en UEFA (5-2).
Les commentateurs de RMC ont tout souligné ce que je viens de dire :" Quand au milieu vous avez Ahoulou relayeur, Tielemans relayeur, Golovin relayeur, la récup devant la défense devient difficile"... "le niveau de Jemerson depuis deux ans..."...
Enfin Jardim, faut pas oublier que c'est Ricardo Abdenour et Raggi qui lui ont demandé de jouer plus bas à son arrivée, tant le gars ne voulait pas comprendre qu'on avait pas les hommes pour.
L'épisode Germain, on reviendra pas dessus, mais laisser Valère partir pour garder un obscur joueur de foot plage CFA brésilienne...
Puis la insister avec Tielemans et Jemerson !! les gens ont cru à une sanction contre Angers, mais il les a juste laisser souffler pour ce soir. Criminel. Logique sanction sportive. Personne n'est remis en cause. Je remercie Leo pour tout ce qu'il a apporté. Il reste l'homme de ce projet, mais comme tout homme on n'est pas infaillible. Tout le monde peut se tromper. Il l'a déja fait ponctuellement, encore en ce debut de saison, mais la c'est plus profond.

MrGeorge
03/10/2018, 23h59
Pourquoi vous vous excitez ? On était dans notre match, les plus grosses occasions qu'on se prend c'est dû à des grosses erreurs individuelles de Aholou sur la frappe d'Alcacer, de Jemerson /Henrichs (Jemerson largement pour moi) sur le but, pareil sur le penalty. Ensuite faut revoir si c'est pas une perte de balle dans une zone dangereuses et Raggi qui se place mal.

On sait que nos DC sont pas au niveau, pour moi faut relancer Touré à ce poste. Que Falcao doit sortir à la 65 ème car il est cramé, que nos milieux pareil ont besoin d'un changement à la même période.

Le match on le perd bêtement en donnant le ballon sur le but nous mettant la tête sous l'eau.

Je suis assez d'accord. Ce match n'est le révélateur de rien du tout. Aucune surprise dans cette défaite, malgré la bonne première période. Ça va pas, point. On se dit les choses et on retourne bosser.

juju93
03/10/2018, 23h59
Pas vu le match, c'était bien, "y a quand même des signes qui laissent espérer des lendemains meilleurs" ?

La 1ère mi-temps, bloc collectif bien efficace. On concède 2 occasions, une sur une erreur de relance similaire à celle à Sainté, et l'autre c'est l'arrêt de Benaglio qui cause sa blessure.
De notre côté, 2 tirs lointains cadrés de Tielemans dont un bien sorti par Bürki. On a aussi eu une opportunité avec Sylla bien lancé mais qui tarde à tirer et se fait reprendre par plusieurs défenseurs.

Niveau individuel, Golovin on aime, Henrichs bon match aussi, Sidibé on le retrouve un peu, bon impact physique de Aholou.

Mais tout ça est malheureusement insignifiant face aux faiblesses défensives et mentales de l'équipe.

MrGeorge
04/10/2018, 00h02
Ps: on vise la troisième place du ce groupe, ne l'oublions pas. Dortmund et Atletico sont intouchables pour nous.

zebanx
04/10/2018, 00h34
Ps: on vise la troisième place du ce groupe, ne l'oublions pas. Dortmund et Atletico sont intouchables pour nous.

Clairement mais ce n'est pas ce qui était prévu fin mai.
Rajoutons que la vantardise monégasque "il faut gagner deux fois contre Bruges" risque de se heurter à une dure réalité : équipe expérimentée et qui n'a pas démérité sur ces deux premiers matchs.

Un peu d'humilité de la part de nos grands stratèges ferait du bien mais on va retrouver les mêmes nous dire que rien n'est fini... Euh si, soyez réalistes vous êtes les plus faibles de la poule.