PDA

Voir la version complète : [3e journée - Girondins de Bordeaux - AS Monaco FC - 2-1] Après match

GlobuleR&B
26/08/2018, 18h02
Bon ben première défaite de la saison face à un bordeaux qui aurait dû être à notre portée, la rentrée de Pelligri, malgré toute sa bonne volonté n'aura pas changé grand-chose.

Bizarrement la sortie du fantôme Adama à réveiller Bordeaux qui nous a mis contre sur contre alors que Le Belge avait fait une première bonne mi-temps, il a complètement disparu en 2e de même comme Aholou.

En défense Jemerson a été en dessous de tout, responsable sur les 3 buts pour un marquage laxiste et une faute dans la surface (parce que oui monsieur faire du marquage de zone à 2 mètres de l'attaquant dans la surface de réparation c'est complètement con !:censored:)

Globalement le côté droit a été à chié, Grandsir que l'on voulait voir tous titulaire à la place de Mboula a été plus mauvais que lui et n'a pas du tout assuré, pas aider non plus par un Touré dont il faut absolument se débarrasser pour moi avant la fin du mercato (de toute façon Henrich arrive a priori)

Falcao n'a pas été aider, personne ne combinait avec lui-même Rony a souvent préféré tenter des frappes hors surface quand le Tigre était démarqué.

Le retour d'Adama était ultra mauvais, on lui demandait pas la Lune mais même le strict minimum, il n'a pas été capable de le faire.

Benaglio a fait un bon match et le retour de Suba va poser problème pour moi.

Les seuls deux points positifs :

le côté droit avec Rony/Barreca qui ont bien combiné.

Et la rentrée de Pelligri qui a été au four et au moulin ! buteur, récupérateur, pressing, rage au poing après le but, ça reste de bon augure le concernant pour la suite.

un match a vite oublié.

Il nous faut un 6 et un DC de toute urgence ! je n'en démordrait pas !

asm2005
26/08/2018, 18h04
Ca fait deux ans que le Brésilien fait de la merde.
Ce match doit ouvrir les yeux du coach.
Des enseignements :
-Falcao ne doit plus être aligner seul devant.
-Rony à gauche c'est du gâchis.
-Le Belge n'est définitivement pas un joueur de foot.
-Le côté droit est sinistré, on pensait que ce serait plutôt le gauche.
-Benaglio mérite de continuer.
-On comprend pourquoi nous ne devons pas partir à l'abordage.
-Pellegri confirme son énorme potentiel

Le chantier est immense, les semaines qui viennent vont être très pénibles.
Tant que nous n'aurons pas stabilisé le milieu (le Russe est attendu comme le Messi), et que nous n'aurons pas une défense centrale qui sait relancer et éviter les fautes débiles, nous serons en difficulté.

kitohiro
26/08/2018, 18h07
Erreur du coach de changer Almamy par Sidibe alors Tielemans était transparent en 2ème mi-temps.
Choix logique pour Adama et GRandsir qui n'avaient plus grand chose dans les chaussette.

Jouer la gagne n'était peut-être pas une bonne idée.. en tout cas, pas en partant à l'abordage comme on l'a fait et laissé les Girondins nous contrer tranquillement.

wowo971
26/08/2018, 18h10
Salut tout le monde,

il faut évacuer donc j'ecris de suite pour passer à autre chose...

Franchement la principale chose qui m'énerve c'est que des joueurs pros ne comprennent pas que si tu cours tu seras plus dangereux!!!

Pellegri est rentré a couru montré de l'envie et ce même si on voit bien que le gars n'a 60 minutes dans les jambes franchement il m'a permis de gueuler au moins une fois sur ce match.

Trop de joueurs jouent non chalant. Tous les mauvais ont déjà été cités. La seconde mi temps de Glik et Jemerson est très mauvaise oui. Mais la disparition de Aholou et Tielemans n'a pas du tout du tout aidé franchement.

Grandsir et MBoula ne sont clairement que des remplaçants. Et Lopes devrait se montrer plus influent sur le jeu. Les buts c'est bien des passes décisives ça peut être pas mal aussi.

Barreca nous a montré pour moi son meilleur match il faut qu'il continue à progresser.

Je doute plus des autres...

El*Moro*
26/08/2018, 18h11
Si on ne recrute pas un 6 et un ailier (les deux de haut niveau), on finit 5e ou au delà.
Les dirigeants ont merdé comme jamais, Jardim merde en ne mettant pas trois milieux axiaux bas (Bennasser en 6, Aholou et Tielemans en 8, stop avec ce 10 alors qu'on a aucun meneur de jeu), à partir de là, ça va être compliqué.

Chula
26/08/2018, 18h18
Où comment perdre la gueule dans un bar d’Udon Thani, dans le fin fond de la Thaïlande dans un bar tenu par un français fan de foot mais supporter de l’omerde et avec un gars de Paris. Bref, ils s’en battent un peu les couilles et ne me branchent pas car bizarrement ils pensaient que Monaco allait gagner et aiment bien Monaco. Au pénalty arrêté par Benaglio, j’ai hurlé un gros YESSSSSS, qui les a fait rire. À 2/1 pour Bordeaux, j’ai fait le ... canard !!!

il est 0h15 ici et je vais aller me coucher. Putainnnnnn j’ai du boire 15 Singha pendant ce match !!!

asm2005
26/08/2018, 18h20
Cette équipe ne te mérite pas Chula.

Kouloukoukou
26/08/2018, 18h22
Si on ne recrute pas un 6 et un ailier (les deux de haut niveau), on finit 5e ou au delà.
Les dirigeants ont merdé comme jamais, Jardim merde en ne mettant pas trois milieux axiaux bas (Bennasser en 6, Aholou et Tielemans en 8, stop avec ce 10 alors qu'on a aucun meneur de jeu), à partir de là, ça va être compliqué.

Totalement d'accord. On a pas un milieu de terrain pour se permettre de jouer seulement à 2, pas un 10, et pas un attaquant pour jouer tout seul devant. Resultat, Jardim choisi le schéma où les 3 défauts de l'effectifs sont présents.

Le problème de l'équipe est peut-être Tielemans qui n'est pas un 6 et qui empêche de jouer en 4-4-2 cette saison car ça fragilise trop la défense. Cependant, comme l'a montré Tsar avec l'Atletico, il est possible de jouer en 4-4-2 sans réel 6.

Ayrton
26/08/2018, 18h22
Je ne comprends pas pourquoi l'équipe a pris autant de risques, surtout après avoir déjà payé l'addition d'un penalty en fin de match. Il fallait à minima assurer un point.
L'équilibre d'équipe est encore à trouver. Aujourd'hui l'ASM ne joue pas et n'est pas une equipe.
J'ai trouvé la paire Aholou-Tielemans en nette progrès, mais elle a trop baissé en régime dans les 20 dernières minutes. Bonnes entrée de Pellegri et Mboula.
Match capital dimanche prochain face à Marseille. Il faudra faire 100 fois plus et 1000 fois mieux.

Kouloukoukou
26/08/2018, 18h31
Je ne comprends pas pourquoi l'équipe a pris autant de risques, surtout après avoir déjà payé l'addition d'un penalty en fin de match. Il fallait à minima assurer un point.
L'équilibre d'équipe est encore à trouver. Aujourd'hui l'ASM ne joue pas et n'est pas une equipe.
J'ai trouvé la paire Aholou-Tielemans en nette progrès, mais elle a trop baissé en régime dans les 20 dernières minutes. Bonnes entrée de Pellegri et Mboula.
Match capital dimanche prochain face à Marseille. Il faudra faire 100 fois plus et 1000 fois mieux.

Le tournant du match est l'entrée de Sidibé. Jardim a logiquement cru qu'il allait nous apporter aujourd'hui pour le lancer tranquillement en titulaire la semaine prochaine (s'il est encore là) mais au final, il fallait garder ce changement pour faire rentrer Ait Bennasser pour passer à 3 au milieu de terrain pour compenser avec la baisse de régime de Tielemans, les envies de monter d'Aholou.
Je pense que Jardim désormais fera ce changement.

Concernant le résultat, 1 point ou 0 c'est presque pareil dans un début de saison dans le contexte monégasque, on est encore en gros rodage, il nous manque des joueurs et ce match va pousser les dirigeants à recruter un ailier, un milieu en plus d'Henrichs qui va signer pour on ne sait quel poste

Miyoki
26/08/2018, 18h54
Sidibé je l'ai senti un peu paumé. Je pense pas que c'est dû à un manque d'envie. Il manque d'automatisme avec tous ces nouveaux joueurs, il manquait clairement de repère et de sensation.

tezuka
26/08/2018, 19h24
Quid du 4-2-3-1 de jardim ? honnetement je peux comprendre qu'il soit friable a jouer plus offensif avec une equipe renouvelée qui a peu de certitudes défensives , mais force est de constater que l'on est plus dangereux lorsqu'on joue en 4-4-2 malgré nos lacunes défensives.....
Ce sont peut etre les lacunes défensives qui poussent jardim a la prudence?
Pour autant je trouve que démarrer avec ce 4-2-3-1 ne donne rien( 3 milieux dont au moins 2 laborieux au lieu de 2 purs attaquants), nous met en danger, et nous force a ce 4-4-2 finalement....
l'inverse ne serait pas plus pertinent ?

kitohiro
26/08/2018, 19h28
Quid du 4-2-3-1 de jardim ? honnetement je peux comprendre qu'il soit friable a jouer plus offensif avec une equipe renouvelée qui a peu de cetitude défensive, mais force est de constater que l'on est plus dangereux lorsqu'on joue en 4-4-2 malgré nos lacunes défensives.....
Pour autant je trouve que démarrer avec ce 4-2-3-1 ne donne rien( 3 milieux dont au moins 2 laborieux au lieu de 2 purs attaquants), nous met en danger, et nous force a ce 4-4-2 finalement....

Le 4 4 2 aurait très bien pu fonctionner en 1ère mi-temps, de toute façon Adama n'a servi à rien sur cette période. Tielemans était pas mal en plus.
Notre problème en fin de 2ème c'est l'envie de gagner mais en oubliant totalement l'équilibre de l'équipe. Tielemans à la rue, il ne restait que Aholou pour faire un peu le taf au milieu.

Le 4 2 3 1 n'a aucun sens avec Falcao en pointe et sans un MOC de métier.

tezuka
26/08/2018, 19h31
+1, Falcao seul en pointe, surtout dans les schemas de contre que souhaite Jardim, c'est un coup d'epée dans l'eau, par contre je miserais bien une pièce sur pellegri (facile je l'avoue) Falcao c'est efficace dans une equipe qui domine et a 2 attaquants de préférence...

GerardBaste
26/08/2018, 19h33
Quid du 4-2-3-1 de jardim ? honnetement je peux comprendre qu'il soit friable a jouer plus offensif avec une equipe renouvelée qui a peu de certitudes défensives , mais force est de constater que l'on est plus dangereux lorsqu'on joue en 4-4-2 malgré nos lacunes défensives.....

4-4-2 ou 4-2-3-1 peu importe, il faut juste un collectif, des hommes qui comprennent leur rôle, et qui font les efforts nécessaires à ce que l'équipe soit équilibrée pendant autant de temps possible sur 90mn.
Il faut impérativement que notre milieu redevienne sérieux défensivement, à défaut d'être le point fort de l'équipe.
Autant ce fut mieux aujourd'hui sur les attaques placées adverses (pas mal de récupérations du belge notamment) autant sur les contre attaques, bon sang ...

On ne peut pas espérer enchaîner des bonnes performances tant que notre milieu sera effacé en 1/2 passe par chaque équipe.
On l'a vu par séquences contre Nantes, on en a soupé contre Lille ou ce fut un miracle que les Lillois n'aient pas plus d'occasions franches, et dans cette 2ème mi temps, ce fut la démonstration parfait.

Par ailleurs, il faut jouer sur nos qualités, que Falcao soit concentré sur un rôle de renard, s'il redescend dans le jeu c'est que ça pêche collectivement.

Un paquet de choses à régler avec d'affronter l'OM.

stephV6
26/08/2018, 19h42
Oui les contres que l’on prend ne sont pas du au schéma tactique mais plus à une envie de gagner le match

ca a envoyé du jeu en se déséquilibrant, à la Bielsa quoi...
certains ont dû en mouiller le slip
n’etait-ce pas ce que voulaient plein de visiteurs « pas grave qu’on perde si on envoie du jeu »

GerardBaste
26/08/2018, 19h48
Maradona a bandé en seconde. Une jolie défaite.

stephV6
26/08/2018, 19h56
En tous cas je ne suis pas d’accord sur ceux qui tombent sur Tielemans et Aholou pour leur deuxième mit-temps
Regarder à nouveau le match et vous verrez notamment Tielemans compenser plusieurs montées wtf de Toure et Sidibe
C’est aussi lui qui coupe une belle action ou un bordelais partait seul défier Benaglio
Aholou en aussi faite quelques unes un peu moins décisives en 2nde

serieusement les 20 dernières minutes c’est bien l’équilibre complet de toute l’equipe qui n’etait pas bon
a commencer par les taches défensives des nos 4 joueurs de côté

GerardBaste
26/08/2018, 20h00
En tous cas je ne suis pas d’accord sur ceux qui tombent sur Tielemans et Aholou pour leur deuxième mit-temps
Regarder à nouveau le match et vous verrez notamment Tielemans compenser plusieurs montées wtf de Toure et Sidibe
C’est aussi lui qui coupe une belle action ou un bordelais partait seul défier Benaglio
Aholou en aussi faite quelques unes un peu moins décisives en 2nde

serieusement les 20 dernières minutes c’est bien l’équilibre complet de toute l’equipe qui n’etait pas bon
a commencer par les taches défensives des nos 4 joueurs de côté

ah mais oui, tu as raison de le souligner, j'ai axé mon "soucis" collectif sur le milieu, mais il n'y a pas que les milieux centraux qui sont à blâmer.
C'est justement ce soucis "collectif" et ce manque perpétuel (depuis le début de la saison) d'intelligence / de compensation, qui fout le bordel.

tano
26/08/2018, 20h11
A 1-1 avec l arrêt du péno par Diego, je pensai preque qu on allait gagner ce match . On a pas été capable de garder ce nul en allant à l abordage laissant notre défense centrale chier dans la colle !:x Cette défense centrale vieillissante avec un Jemmerson
qui nous coute pas mal de points dans la saison ! aujourd hui on l a encore vu ! Le seul point positif la rentrée de Pellegri qui a mis un super but ! bref on a du souci à se faire .:cool:

Maradona
26/08/2018, 20h22
Oui les contres que l’on prend ne sont pas du au schéma tactique mais plus à une envie de gagner le match

ca a envoyé du jeu en se déséquilibrant, à la Bielsa quoi...
certains ont dû en mouiller le slip
n’etait-ce pas ce que voulaient plein de visiteurs « pas grave qu’on perde si on envoie du jeu »

Ça n'a rien envoyé du tout. C'était dégueulasse de bout en bout.
Victoire ou défaite, dans le jeu c'était à gerber... :salut:

tezuka
26/08/2018, 20h25
Un manque d'envie peut etre, mais je dirais plutot un manque d'engagement consécutif a une mauvaise préparation physique, je nous trouve très en retard par rapport aux équipes que l'on a joué jusqu'a présent....et quand l'on sait que jardim privilégiait une préparation avec le ballon....
D'ailleurs, sauf l'an dernier ou l'on surfait sur notre titre de champion , on est souvent en retard a l'allumage en aout je trouve, en mode diesel...

Stamy83
26/08/2018, 20h31
On est en progrès, notre match le plus maîtrisé et on le perd c'est le foot....

Evidemment on a eu le ballon donc en le perdant dans la construction c'est dangereux ! Oui on est jeune, on anticipe pas assez les pertes de balles et les couvertures défensives....et surtout on RECONSTRUIT !

Costil a bien répondu à Benaglio mais on a souvent manqué de lucidité et d'altruisme dans les derniers mètres...

Si on lui laisse du temps cette équipe n'est pas à jeter, loin de là, et si on la renforce avec golovine et une ou deux recrues plus finies tactiquement je pense qu'on peut vraiment très bien finir la saison, pour les semaines à venir il est certain qu'on progressera plus vite en confiance avec des victoires...

En tout cas heuseusement que la plupart des supporters ici ne sont pas entraîneur, ce serait bien pire :rire:

Pleneuf
26/08/2018, 20h45
Stamy comment avoir de l'espoir avec une charnière pareille?
Pour le reste, je pense qu'en effet tout n'est pas à jeter loin de là

Stamy83
26/08/2018, 20h58
La charnière est fortement dépendante du travail défensif de l'équipe, quand tu es en déséquilibre et sur le recul c'est très compliqué !

Et puis ça peut paraitre anodin mais à gauche c'est tout neuf, au milieu c'est tout neuf et le gardien n'est pas celui avec qui tu as le plus d'automatisme....

Après oui Jemerson était impassable en 1vs1 l'année du titre, pas sûr qu'il connaitra encore cet état de grâce...
En fait le point qui me fait peur sur notre charnière c'est plutôt nos difficultés sur les centres dans le jeu, on gagne peu de duel, souvent dépassé dans les airs, c'est bizarre car sur cpa on est plutôt pas mal ! On lit mal les trajectoires en même temps qu'on recul, concentration ?

Je suis pour une concurrence plus dense c'est sûr mais ça réglera pas le problème collectif

3betlight
26/08/2018, 21h03
Je viens de revoir le Deuxième but de Bordeaux, qui ne se donne pas la peine de courir pour récupérer son ballon perdu ?
C'est bien évidement Notre champion du monde SIDIBE ! Mais c'est pas grave il faut tout mettre sur JEMERSON !

Si Lopez et Mboula avoir été plus tueur l'ASM avait les moyens de gagner malgré les grosses difficultés dans le jeu, c'est rageant !

Tarô
26/08/2018, 21h12
Ça n'a rien envoyé du tout. C'était dégueulasse de bout en bout.
Victoire ou défaite, dans le jeu c'était à gerber... :salut:

Oui j'avoue là c'est pas parce qu'on avait une équipe déséquilibrée qu'on a fait du beau jeu. On a eu ni le beurre ni l'argent du beurre.

lio
26/08/2018, 23h35
Ben moi, à l’instar se Stammy, je ne sors pas désespéré de ce match. Juste très frustré.
Plusieurs joueurs sont en net progrès (Barreca, Tielemans, Aholou), d’autres manquent encore de rythme (Adama, Sidibé), mais j’ai la sensation que ça va venir.
Déçu du match raté de Gransir, mais on voit bien qu’il a quelque chose. Il ne pourra que faire mieux la prochaine fois.
Décu aussi de la sortie d’Adama au moment même où il semblait enfin prendre ses marques, j’aurais aimé le voir 10-15 minutes de plus, même un peu décalé par le 4-4-2, et voir Grandsir sortir le premier.

Le tigre n’y arrive plus. Je ne sais pas si il est vraiment cramé ou plutôt en petite forme. On s’en fout, il s’est réincarné dans ce jeune belâtre rital qui fait vraiment une impression extraordinaire, secouant l’équipe comme si c’était lui le patron, et les autres les newbies !

Quand à Benaglio, je suis triste à l’idée qu’il va bientôt retourner sur le banc au grand bonheur du fan club de Suba.

Bibop
26/08/2018, 23h57
Je ne sais pas ce que ça a donné devant la télé, mais du stade, je n'ai pas tout à fait la même vision des choses, notamment sur la 2ème mi-temps,
entre les 2 pénaltys, soit pendant une bonne demi-heure, il y a plutôt eu des bonnes choses de notre côté,
Pellegri et Mboula ont apporté du mouvement, on a eu de bons enchainements, de bonnes situations, mais mal conclues, notamment par Mboula et Lopes.

Par contre la paire Aholou-Tielemans n'a pas du tout disparu du match, par contre ils ont joué plus haut, ils ont pris plus de risques, et Bordeaux a misé sur le contre avec la vitesse de Kalu et Kamano, qui n'attendaient que ça.
On a pas su compenser les montées d'Aholou ou Tielemans, Lopes en avait plein les bottes sur les 10 dernières minutes, Mboula a un peu négligé son replacement défensif, Sidibé a fait une mauvaise entrée, mais Touré aussi était en souffrance face à Kamano.

Le duo Jemerson-Glik aurait dû monter d'un cran je pense pour resserrer le bloc, mais ils craignaient sûrement d'être pris dans leur dos, mais au final, leurs attaquants sont partis dans le dos de nos latéraux, et ni Jemerson ni Glik n'ont su les stopper.

Le nul reflétait mieux le match à mon sens, car au final, on a créé plus de choses qu'eux en 2ème mi-temps, ils nous ont seulement mis en danger sur de grossières erreurs de notre part, le poteau de Kalu, les 2 pénaltys ou le dernier but découlent d'erreurs individuelles grossières.

Toujours intéressant de voir un match depuis le stade, ça ne m'arrive pas souvent.
J'ai vu des choses très intéressantes, Rony Lopes a vraiment pris une autre dimension, il est très impressionnant quand il touche le ballon, et il se passe quelque chose, il faut vraiment qu'on apprenne à le trouver plus souvent,
on a beaucoup insisté côté droit, alors que Touré et Grandsir ne faisaient rien de bien.
J'ai été impressionné par Tielemans, depuis ma télé j'étais souvent déçu, mais en live techniquement c'est quand même du très costaud, il est vraiment très à l'aise balle au pied, en 1ère mi-temps, il n'a pas raté grand chose,
dans l'ensemble j'ai trouvé son duo avec Aholou en progrès et plutôt intéressant.

Dans les déceptions, j'ai déjà parlé de Falcao ailleurs, je ne reviendrai pas dessus,
sinon la charnière, et notamment Jemerson, fait peine à voir, on est loin du niveau d'il y a 2 saisons,
la nonchalance et les mauvais placements de Touré m'ont aussi marqué,
je n'ai rien contre Kamano, mais le voir autant à la peine face à lui, c'est quand même très inquiétant,
heureusement il n'avait pas Kalu face à lui,
il est vraiment pas mal ce petit nigérian, il a aussi bien fait souffrir Barreca, mais l'italien n'a rien lâché, contrairement à Touré.

Je vois que beaucoup salue le match de Bénaglio, mais par contre, sur le 2ème pénalty, c'est pile en face de moi, il n'a pas le droit de provoquer un tel pénalty !!!
Il se rattrape en repoussant la frappe de Kalu, mais si on perd le match sur cette action, il y aurait eu beaucoup à dire.

KMT
27/08/2018, 05h46
Oui il y a eu des bonnes choses et de l'espoir, mais il y a surtout déjà 4 points de perdus et surtout une défense (milieu compris) qui fait trop d'erreurs individuelles.... Et on est déjà derrière nos concurrents...

hypo
27/08/2018, 08h23
Avec un nuit de repos, mon analyse du match est la suivante.
Tout d'abord, j'ai la nette impression que physiquement, on est pas encore au point. Il y a pas mal de mecs qui m'ont semblé pas encore au point de point de vue. Normal/pas normal ? Je sais pas.
D'un point de vue footballistique, on est alterné le bon et le moins bon.
J'ai bien aimé Barrecca, j'ai trouvé Lopes très intéressant, puissant sur ses jambes, même s'il a bouffé la feuille en ne décalant pas Falcao en seconde période. Dommage qu'il soit un peu seul devant. Un peu seul car Falcao continue sur le même rythme que la deuxième partie de son dernière. Difficile à trouver, un peu transparent quand même pour un leader d'attaque. J'ai pas aimé Mboula dans son entrée, surtout au niveau de son implication défensive a la perte de balle. Il fait des différences balle au pied, c'est vrai et parfois c'est impressionnant, mais c'est brouillon et ça aboutit souvent à une perte de balle. Les Gibourrins en ont profité pour nous contrer.
Tielemans pas mal, il nous sauve sur un ou deux contres en seconde période. A noter les replis défensifs sur ces contres : de moins en moins de joueurs capables de revenir au fur et à mesure du match d'où ma remarque sur la dimension physique. Ceci dit, quand bien même le double pivot Tielemans - Aholou est en progrès, je trouve ça trop léger et un 6 reste une nécessité absolue. Un gros kiffe pour Pellegri aussi. Quelle rage ! Je l'adore déjà ce gamin. Enfin, il nous a manqué de la qualité technique. Trop de pertes de balle qui ont offert des cartouches aux Bordelais.
Je ne parlerai pas des autres qui ont alterné le moyen avec le passable, mais mention spéciale tout de même a Touré qui a été nul (remplacé par le fantôme de Sidibé).
Mention aussi à Jemerson qui est une énigme : pas aidé par son milieu parfois (comme sur le penalty) mais jamais souverain en 1 vs 1, souvent en retard, bref pas bon non plus. Pour ceux qui ne voulaient pas de Vida, et même si la rumeur était probablement infondée, il n'aurait pas fait tache hier en charnière.
Bref, un match qui ouvre certaines perspectives, mais qui confirme également nos besoins en terme de recrutement. Il reste 5j pour re-équilibrer cette équipe.

Chaud...

hebus
27/08/2018, 08h25
Ce club me rendra fou, hier j'avais encore envie de chialer apres une defaite et j'ai passe une soiree de merde.
A froid, je suis paradoxalement moins decu du contenu de hier que celui contre Lille. Si il est scandaleux de perdre face a une equipe aussi faible et au fond du trou, on a cherche a le gagner. On a jouer pour gagner, et ca nous a fait perdre, mais on a mis les intentions. Ce que je prefere a la purge lilloise.
Tielemans a fait on meilleur match depuis longtemps, dommage qu'il n'arrive pas a etre decisif. Lopes est re-devenu le joueur insupportable du debut de saison derniere : constamment le mauvais choix dans le dernier geste. Adama a commence a jouer 5mn avant de sortir, comme Toure, a la peine defensivement et remplace par un Sidibe pire que lui.
Le premier but est pour Alohou et sa perte de balle scandaleuse.
Toutes les occases girondines sont dues a des erreures individuelles. Consternant mais au final, on peut se dire que ce ne sera pas tous les week end comme ca.
Falcao est trop esseule devant et jamais servi dans de bonnes conditions. Donc il est inutile. Super rentree de Pellegri qui a donne une lecon d'envie. Que c'est frustrant putain..

Commandant Sylvestre
27/08/2018, 08h37
Je n'ai pas vu la première mi-temps. Ce que j'ai vu sur la deuxième c'est encourageant.
L'équipe a envie, de l'allant. Alors, oui c'était complètement déséquilibré mais ça, ça va s'arranger avec du travail et des matchs.
Notre gros soucis c'est que ni Tielemans ni Aholou ne sont de vrais milieux défensifs. ils ne parviennent pas à couper les trajectoires et sont trop portés vers l'avant et ne protègent pas assez leurs défenseurs qui sont encore une fois cramés en fin de match d'où les actions qu'on a vu dans les 20 dernières minutes. Je suis persuadé que Glick et Jemerson sont de bons défenseurs mais on leur en demande trop, ils sont bons quand on ne les laisse pas tout gérer derrière. Combien de fois ils ont dû courir après des mecs sur de longs ballons à 35m ou plus du but? Ce n'est pas leur boulot, c'est celui des/du milieu défensif de faire ça.

On a perdu le match parce que lorsque Tielemans montait, Aholou montait aussi. Au lieu d'alterner.

Sur les côtés, la rentrée de Sidibé a été catastrophique mais il accompagnait l'équipe trop haut et s'est fait prendre au jeu. Avec son expérience il n'aurait pas dû et Jardim aurait dû le prévenir de ne pas accompagner les montées de l'équipe pour épauler les deux centraux. Faute de Jardim sur le coup.

Pellegri, pfiuuu il va fa ire mal celui-là, à 17 ans c'est un colosse, il court vite, il est mobile et technique.
Mboula avec de l'expérience, il fera mal, il a encore pas mal à apprendre mais l'année prochaine s'il travaille bien, il devrait en impressionner plus d'un.

En conclusion, je dirais que Rony est vraiment bon sur la droite et qu'il doit y aller. Je comprends la recherche d'un MOG.
Je pense que Jardim doit essayer Ait Bennasser et que le club doit rechercher un 6 solide à défaut de très bon. Il nous fera du bien quoi qu'il arrive. notre milieu n'est pas assez équilibré.
Tielemans est en progès et c'est bien, Aholou aussi mais tactiquement ils se sont laissés happer par l'avant et cela nous a coûté le match.
Falcao, mauvais match mais il était trop seul, le 4231 ne nous convient pas. un 442 maitrisé nous sied davantage mais il faut que nos milieu maitrisent le jeu. Je pense que Golovin nous fera du bien.
Mettre Adama traoré en titulaire, quelle connerie, un an qu'il n'avait pas joué...

GerardBaste
27/08/2018, 08h38
gros +1 avec le Commandant, toujours pertinent !

Hannibal
27/08/2018, 09h52
Alohou-Tielemans, avec du travail et l'arrivée de Golovin, cela peut être top. Ils doivent plus communiquer, mieux s'organiser mais il y a un potentiel certain et une complémentarité à aller chercher.

Je fais confiance en Jardim pour réussir à trouver la bonne parade pour cette année. Je pense que le 4-2-3-1 est le seul schéma possible pour nous au vu de l'effectif et que Pellegri et Jovetic doivent être le numéro 1 et le numéro 1 bis.

Rony Lopes doit jouer à droite. On ne doit pas sacrifier l'une des rares certitudes sur l'autel d'un effectif incohérent. Grandsir, Mboula (en attendant Golovin peut être) doivent aller tenter leur chance à gauche mais quitte à avoir un déséquilibre autant ne pas en avoir deux.

C'est quasiment impossible à dire car Radamel représente la classe absolue, le capitaine parfait pour Monaco, un Homme, un vrai leader…
Mais au vu des spécificités de notre effectif et de son profil….s'il doit partir, j'ai presque l'impression que ce ne serait pas un drame sportif.

Pellegri a apporté beaucoup d'impact et du soutien pour Radamel mais son entrée a aussi crée un déséquilibre total au milieu de terrain.

C'est là qu'on se rend compte qu'un joueur, même en méforme comme l'est Adama, contribuait tout de même à un certain équilibre de par son positionnement.

Dans l'optique d'aller mettre un but, j'aurais sorti Radamel, Grandsir et Adama pour les remplacer par Pellegri, Mboula et YAB. Cela aurait permis de garder un certain équilibre défensif tout en ayant peut être plus d'impact dans la surface adverse. Mais c'est très facile à dire après évidemment.

On peut être amené à revivre une saison 2014-2015 bis. On sent que le chantier est énorme et qu'il va falloir du temps à l'allumage.
En ligue des champions, si la réussite est là et qu'on réussi à survivre jusqu'à la trêve, cette équipe sera tout autre sur la deuxième partie de saison.

Par contre, les joueurs vont se prendre une belle claque car Leonardo est clairement insatisfait. Et c'est une très bonne nouvelle pour nous.

El*Moro*
27/08/2018, 10h29
Je vois pas tellement en quoi ce que l'on a produit est encourageant.

Notre première mi-temps est flippante. On avait aucune intention, c'était juste nul. Aucun rythme, pas une action construite, les longs ballons de Glik rendus à l'adversaire, des passes ratées alors qu'il n'y avait aucune pression adverse. Et Tielemans toujours à côté de ses pompes qui, quand notre charnière avait le ballon, allait se positionner en 10 au lieu de redescendre pour venir aider à la relance les deux pieds bot qui nous servent de centraux.

Deuxième mi-temps on part sur les mêmes bases et on encaisse rapidement un but. Et là on commence à se sortit les doigts et Jardim nous fait passer en 4-4-2.
Et là, on se met à attaquer comme des dératés sans la moindre rigueur tactique et on prend des contres qui peuvent rapidement nous finir. On dirait une équipe de PH B qui maîtrise même pas les fondamentaux tactiques du repli rapide et Bordeaux se retrouve à jouer des contres alors qu'on a plus que deux joueurs dans notre camp.
Heureusement que dans ces conditions on pousse et on arrive à se positionner aux abords de leur surface. Mais ça reste tellement primaire et approximatif ce que l'on a proposé, face à une équipe toute pétée.
Le seul rayon de soleil c'est l'entrée de Pellegri. Enfin un peu de testo et d'envie dans cette équipe de cadavres.

Enfin, je suis injuste. Dans l'ensemble et en seconde notamment on a pas manqué d'envie mais simplement de talent. Et aussi parce que collectivement c'est le néant.

Hannibal
27/08/2018, 10h50
C'est sûr que si on critique encore Tielemans sur ce match....

Tout le reste ne peut être que noir. Voir même sans espoir.

Vous vouliez qu'il fasse quoi de plus?
En première il s'est beaucoup montré, rendu disponible,a été au charbon et a mis de l'impact dans ses interventions défensives. En deuxième, j'ai souvenir qu'il sauve la baraque une ou deux fois et on est pas loin de se dire que sur les 4 milieux c'est le seul qui se repliait.

Et pour l'équipe, d'une part elle n'est pas totalement constitué et d'autre part, les chantiers sont trop nombreux pour que tout se fasse en un claquement de doigts. On sera trés irrégulier, au moins jusqu'en octobre. A nous de limiter la casse au niveau comptable.

A titre de comparaison, l'OMERDE dont l'effectif a trés peu bougé n'est guère plus emballant.

Kouloukoukou
27/08/2018, 11h04
Il y a de quoi être inquiet et de quoi être optimiste.

En étant inquiet, on peut se plaindre de la charnière centrale, du milieu defensif et de la performance de Falcao.

En étant optimiste :
-il y a peut-être du potentiel dans la paire Aholou, Tielemans. Qu'à l'entraînement ça fonctionne peut-être très bien.
-, Pour la charnière que Ndoram ou un autre joueur va venir concurrencer Glik et Jemerson.
- Falcao n'est pas totalement cuit, que Pellegri va sûrement exploser cette saison.
- on a fait que jouer sur le côté droit alors qu'il était pas au niveau et ne sera pas celui qui sera titulaire.
- on aura sûrement une recrue en ailier expérimentée en ailier

El*Moro*
27/08/2018, 11h27
C'est sûr que si on critique encore Tielemans sur ce match....

Tout le reste ne peut être que noir. Voir même sans espoir.

Vous vouliez qu'il fasse quoi de plus?

Tielemans a été un des meilleurs hier (enfin des moins mauvais) mais je t'invite à revoir la première mi-temps, il ne se rend pas disponible non. C'est Aholou qui jouait plus bas et se situait au niveau de la charnière centrale pour relancer. C'est pas sa qualité première, et pendant ce temps, Tielemans qui pourrait être utile dans ce registre, reste bien planqué entre les lignes du milieu adverse.

C'est absurde, et pour prendre la comparaison avec Moutinho, le portugais occupait ce rôle et c'est ce qui le rendait précieux. Il descendait très bas et était notre rampe de lancement.

Bref, comme on pouvait s'y attendre, le départ du portugais nous fait très très mal et Tielemans est bien moins utile au collectif.

Hannibal
27/08/2018, 12h38
Tielemans a été un des meilleurs hier (enfin des moins mauvais) mais je t'invite à revoir la première mi-temps, il ne se rend pas disponible non. C'est Aholou qui jouait plus bas et se situait au niveau de la charnière centrale pour relancer. C'est pas sa qualité première, et pendant ce temps, Tielemans qui pourrait être utile dans ce registre, reste bien planqué entre les lignes du milieu adverse.

C'est absurde, et pour prendre la comparaison avec Moutinho, le portugais occupait ce rôle et c'est ce qui le rendait précieux. Il descendait très bas et était notre rampe de lancement.

Bref, comme on pouvait s'y attendre, le départ du portugais nous fait très très mal et Tielemans est bien moins utile au collectif.

Cela fait plaisir de voir que Moutinho est reconnu à sa jute valeur une fois qu'il s'est barré. (je ne parle pas spécialement de toi hein mais d'une manière générale, médias inclus).

Par contre ce que tu demandes à Tielemans de faire est exactement ce qu'il ne doit pas faire, ou alors très ponctuellement. Revenir en première rampe de relance auprés des DC c'est le travail Alohou. Que cela convienne à ses qualités ou pas est un autre sujet.

Qu'Alohou et Tielemans se partagent les rôles et du travail va demander du temps et beaucoup d'automatismes.
En attendant, il faut au minimum de la discipline et que chacun respecte le plan de jeu et à ce niveau là, je suis sûr que Jardim n'a pas demandé ce que tu demandes.

Avant que la doublette Fabinho/Baka ne fonctionne, il a fallu quelques semaines, voire quelques mois (et encore si tu trouves l'équivalent de SILVA et LEMAR dans notre effectif, je veux bien que tu m'éclaires). Pas sûr que la doublette fonctionne avec les excentrés que l'on a aujourd'hui….

Après dire que Tielemans s'est planqué entre les lignes sur ce match est bien la preuve que l'effet tête de turc est une plaie chez le supporter comme je l'ai déjà dit auparavant.

A chacun son avis après tout.

hebus
27/08/2018, 13h22
J'avoue que critiquer le belge apres ce match c'est ose.. J'aurai tellement aime pour lui qu'il mette sa frappe de loin qui frappe le poteau. ca aurait recompense quelques prises de risques et surtout un impact defensif rarement vu jusque la.

ouaikro
28/08/2018, 09h12
J'étais pas intervenu sur ce topic parce-que parler juste après une défaite rageante en prenant un but dans les arrêts de jeu, j'aime pas ça peut faire dire n'importe quoi (certains ici devrait en faire de même) et je voulais en profiter pour revoir certains passages, notamment en fin de match. Du coup j'ai profité du replay du site officiel hier soir et c'est franchement bien pratique.

Déjà le premier truc qui saute au yeux c'est qu'en première mi-temps on se crée, certes, moins d'occasions mais on est beaucoup plus compact, beaucoup plus en bloc équipe. Alors qu'en deuxième c'est l'anarchie, on voyait deux lignes distinct, est un no man's Land au milieu.
Beaucoup ont dit que Adama était dégueulasse, et c'est vrai, moi je vais le défendre un peu, certes offensivement on le voyait pas, il arrivait pas à proposer de solution, en revanche, défensivement c'était plutôt intéressant en se mettant entre les lignes, en étant à l'ecoute de Falcao, et il a le mérite de redescendre assez bas pour ne pas laisser Youri et Jean-Eudes tout seul.
De même Grandsir même s'il a pas réussi grand chose, à eu le mérite de donner un bon coup de main à Touré, et il en avait bien besoin. La différence avec Mboula qui ne défendait pas du tout était flagrante. En deuxième on pouvait aussi voir très souvent Rony Lopes, sur la même ligne que Falcao. C'est bien de vouloir être offensif mais quand il y a déjà deux attaquants sur le terrain c'est trop. Surtout que du coup il avait plus les Cannes pour revenir défendre et ça a scinder le groupe en deux. En plus dans le même temps Jean eudes jouait à l'envers et était super haut quand il fallait défendre. Youri on a beau l'avoir pas vu beaucoup offensivement en deuxième, il était au four et au moulin en defense.
J'étais énervé contre notre charnière dimanche soir. Et en revoyant les images, franchement j'ai du mal à leur en vouloir. Il étaient dans une posture délicate, soit ils jouaient super haut pour être proche du reste de l'équipe et faire bloc mais du coup prenaient le risque de prendre des ballons par dessus et Kamano et Kalu ça allaient vite. Soit il devaient jouait plus bas pour prendre moins le risque de se faire prendre de vitesse mais du coup se retrouvaient isolés du reste de l'équipe qui ne défendait que très peu, avec des Barreca et des Touré/Sidibé qui tentait eux aussi des monters qui ont ouvert les espaces sur les côtés.

La où on était censé avoir un avantage physique sur la fraîcheur en ayant pas joué dans la semaine, j'ai encore une fois eu l'impression de jambes coupés. Je sais pas si c'est un problème physique ou si c'est mental, pas envie de faire les efforts.
Sinon j'ai encore du mal avec Jean Eudes qui peut sortir des trucs de grandes classes, qui peut parfois dégager de la puissance, et parfois avoir des grandes absences, être spectateur. J'ai l'impression qu'il a du mal à gérer les temps fort/ temps faible et c'est handicapant car on a vraiment besoin de lui dans nos temps faibles et on le voit jamais.

Dimanche soir je mettais la défaite sur le dos de certains joueurs, aujourd'hui je la met sur le dos de toute l'équipe.

Pinbernard
28/08/2018, 09h15
Aholou, il jouait à quel poste à Strasbourg pour les connaisseurs ?? ou quel est son poste de prédilection ??

kitohiro
28/08/2018, 09h28
Il jouait au même poste seulement Strasbourg jouait souvent avec 3 milieux (Lienard, Martin et Aholou), et même quand il jouait en 4 4 2 c'était avec Aholou Martin en MDF et Gonçalves et Lienard sur les coté, ça reste des milieux assez défensif par rapport à un Lopes et Mboula par exemple...

Si au Racing il manquait de qualité, niveau mentalité c'était du lourd avec des vrais chiens sur le terrain, Martin Lienard Gonçalves ça lâche rien, ça va au contact ça défend ça se ménage pas, ça porte le groupe dans une certaine dynamique.

A l'ASM j'ai toujours trouvé qu'on manquait de cette grinta, et quand on gagne c'est qu'on est meilleur que l'adversaire par le talent, on gagne rarement avec les tripes, sauf dans les épopées de LDC et quelques rares exception en championnat.

Pinbernard
28/08/2018, 14h31
Ok merci pour les précisions kitohiro.
C est sûr que chez nous en duo avec un Tielemans qui n'est pas un milieu défensif ... ca aide pas.

jay-esse-jay
28/08/2018, 15h00
Perso, je n’ai pas parlé du match, sur aucun topic, parce que, et pour la 1ère fois de ma vie, j’ai arrêté de regarder vers la 40ème, tellement c’était pourri...

J’ai remis le match au moment où Benaglio sortait le penalty, pour regarder tranquillement notre équipe se faire humilier dans les arrêts de jeu...

KMT
28/08/2018, 15h11
Perso, je n’ai pas parlé du match, sur aucun topic, parce que, et pour la 1ère fois de ma vie, j’ai arrêté de regarder vers la 40ème, tellement c’était pourri...

J’ai remis le match au moment où Benaglio sortait le penalty, pour regarder tranquillement notre équipe se faire humilier dans les arrêts de jeu...
On a trouvé le chat noir... Je dis ça je dis rien... :-)

jay-esse-jay
28/08/2018, 15h13
On a trouvé le chat noir... Je dis ça je dis rien... :-)

Bah non, il l’a arrêté, le penalty ! :rire: