PDA

Voir la version complète : [1ere journée - FC Nantes - AS Monaco] Après-match 1-3

GlobuleR&B
11/08/2018, 18h53
Bon ben me voilà un peu plus rassuré sur les lacunes et faiblesses de cette équipe, clairement devant avec le talent que l'on a, on a quand même un potentiel offensif super intéressant.

Jovetic master classe sur ce match de même que les rentrées de Falcao et Grandsir, on oublie pas Rony qui débloque le score et Diop qui devra apprendre à gérer ses efforts. Mboula a fait un bon début mais il a trop vite baisser en intensité à mon gout.

Par contre le reste de notre milieu Aholou, Pelé (même si il n'a pas joué) et le Belge, ça fait peur ! vite vite Vadim sort le chéquier pour Nzonzi bordel !

La défense Barreca et RPG j'ai bien aimé, à confirmer pour les deux notamment RPG aka le sosie de Sidibé ( en espérant que ça ne soit pas son sosie pour les blessures aussi par contre).

Il nous faut pour ma part un autre DC (j'omet volontairement le poste de gardien :/:)aussi parce que Glick Jemerson ce n'est pas l'assurance tout risque.

Je recruterais un DC et un 6 pour ma part à cet instant T

jay-esse-jay
11/08/2018, 18h55
Au moins, nos carences sont claires. Les dirigeants n’ont plus qu’à se bouger le fion...

GlobuleR&B
11/08/2018, 19h12
La possession fait quand même mal au cul, 33% pour Monaco.

Possession

66,6 %

33,4 %

Tirs

16

11

Tirs Cadrés

4

6

Corners

7

2

Butch
11/08/2018, 19h19
65% de passes réussies seulement, le jeu devant qui vient quasi exclusivement des côtés (45% à droite, 40% à gauche) et milieu inexistant (15%) :
https://fr.whoscored.com/Matches/1281215/MatchReport/France-Ligue-1-2018-2019-Nantes-Monaco

kitohiro
11/08/2018, 19h59
Pour ma part très surpris par le jeu et l'intensité proposé par les Nantais les 30 premières minutes.. alors il faudra quelques matchs pour savoir si nous étions totalement nul pour être incapable de récupérer le ballon ou si Nantes a fait une belle prestation.

Le repositionnement de Jovetic avec l'entrée de Falcao et Grandsir a tout changé, bien sur on a bénéficié d'une grosse baisse de régime aussi des Nantais mais l'animation était bien meilleure.

Diop est très prometteur mais il est loin d'avoir 90 minutes dans le buffet, et il lui manque de la vista dans son jeu, mais très belle surprise. C'est juste incroyable qu'une équipe comme Rennes ne soit pas capable de donner du temps de jeu à ce genre de joueur...

overcool
11/08/2018, 20h04
La défense Barreca et RPG j'ai bien aimé, à confirmer pour les deux notamment RPG aka le sosie de Sidibé ( en espérant que ça ne soit pas son sosie pour les blessures aussi par contre).

J'ai plutôt vue un RPG constamment débordé et ne pas faire la moindre bonne chose offensivement. Du coté de l'italien, un peu plus solide défensivement mais pas non plus impériale et offensivement n'a rien proposé. Je vais pas les jugé sur si peu mais sur ce match c'est en dessous d'un Jorge pour moi.

On peu quand même voir que même s'ils ont du talent des joueurs comme Diop/Mboula ne sont pas prêt à s’imposer physiquement. Après 45 bonnes minutes ils ont disparut.

Aholou je vais attendre de voir aussi mais il n'a pas était à la fête.

Tielemans il faut lui laissé une année de plus d'adaptation j'imagine :ninja:

D-Will
11/08/2018, 20h12
Moi je trouve ça génial de gagner un premier match dans ces conditions. Je pense que cet adversaire nantais à la Beaujoire posera des soucis à bien d'autres équipe.
Biensur, c'est loin d'être parfait. Au milieu ça doit gagner en solidité et sur les cotés bos 2 jeunes ont du boulot. Mais si ça travaille bien, je ne vois vraiment pas pourquoi on ne serait pas à la lutte pour le podium!
Et puis Falcao-Jovetic quoi 😍

JoniNho
11/08/2018, 21h26
Offensivement on a du répondant, j'ai trouvé nos latéraux plutôt prudent limite fade, Tielemans n'a pas crevé l'écran il s'est fait éclipsé par le rookie Diop qui a un talent indéniable, a l'instar de Lemar ou Silva lors de leur premier match, on voit que c'est un vrai bon joueur. Aholou a une vraie présence au milieu, même s'il n'a pas tout réussi. Bena qui nous fait un bon petit match, il est décisif, c'est cool. Vadim a sorti la chemisette en tribune, mais faut quand même se retrousser les manches pour le mercato et renforcer la défense centrale et prendre un élément expérimenté au milieu.

ouaikro
11/08/2018, 22h16
Diop il a du ballon c'est clair, mais faut aussi qu'il aide ses copains quand c'est l'adversaire qui a la balle, parce-que l'on défendait à 10 en première mi-temps. Un Moc/10 ça doit se transformer quand on est en position basse en quelque sorte en MC, ou au moins se positionner entre les lignes. Surtout quand tu vois tes deux coéquipiers juste derrière toi en souffrance.
Quand Falcao est rentré, on a pu voir un vrai pressing haut qui a bien embêté Tatarutsanu et il coupé aussi beaucoup plus les lignes ce qui empeché beaucoup plus la construction Nantaise.
Donc pour l'instant Diop je suis super fan offensivement, un peu moins sur le plan athlétique et défensif. Mais ce qui est bien, c'est que ça peut se corriger rapidement. Après cela il sera vraiment terrible. Je suis dure en mettant en mettant en avant ses points faibles mais faut aussi être lucide et pas trop s'enflammer. C'est un bon jeune, ça peut devenir un excellent joueur.

Le gros point noir c'est comme prévu le poste de 6, Aholou est toujours trop haut. C'est simple celui qui a le plus d'occasion de tiré au but, c'est pas l'attaquant c'est Rongier, le plus souvent sur une passe en retrait, et c'est donc Aholou qui doit suivre. Tielemans à été peut en vue, mais quand c'est pas rassurant à côté de soit, c'est pas évident de se montrer.

Grandsir doit être titulaire et Mboula remplaçant, il est trop tête dans le guidon, alors que Grandsir est plus mâture, plus juste dans son jeu, tout en ayant une bonne patte. Mboula en back up quand les adversaires sont fatigués fera plus de ravage.
Lopes confirme qu'à gauche il est beaucoup plus efficace, et varié dans son jeu, bien meilleur qu'à droite.
La ligne de défense à besoin d'automatisme, si Sidibé reste, ça sera plus facile, et plus rapide. La c'est difficile de juger un alignement quand c'est la première fois que les 4 jouent ensemble et qu'il faut couvrir les absences du 6 de devant.

Il y a du travail, j'ai confiance en Jardim, mais faut que la mayonnaise prenne vite. En tout cas coaching couillu et payant. Faire rentrer deux joueurs offensif en même temps pour jouer avec deux attaquants alors qu'on est à l'extérieur et qu'on ne perdait pas, bravo à lui.

Ayrton
11/08/2018, 22h55
Nantes a fait un gros match dans l'intensité en première période. Le niveau technique en moins, le match etait sur un bon rythme, presque similaire a un match de PL.
La difference de niveau sur le plan physique avec l'ASM était flagrante. Heureusement ils n'ont pas réussi à marquer dans leur temps fort.
En seconde periode, l'ASM gere les débats. Jardim passe en 442 pour les 30 dernières minutes. L'equipe est plus compacte et domine les debats. Jovetic sort un match royal alors qu'il avait peine a exister dans le système a une pointe. Et un, et deux, et trois... Le score aurait même ete plus lourd sans un bon gardien Nantais.
A suivre.... Pour moi c'est une victoire encourageante face a un bon adversaire, bien meilleur que le Toulouse que l'OM a joué hier.

Pinbernard
12/08/2018, 00h44
Résumé du match :

http://foot221.com/video-nantes-1-3-monaco-tous-les-buts-resume-france-ligue-1/

Volundr
12/08/2018, 02h26
On a été plutôt solides par rapport aux derniers matches, mais le jeu de passes ce n'est pas ça. Il va falloir attendre qu'Aholou soit à l'aise à son poste pour espérer mieux en récupération, mais ça a été difficile au milieu...
La charnière Glik-Jemerson a fait le job, et les latéraux ont été dans le dur physiquement et régulièrement en sous nombre à cause des montées des latéraux nantais non suivis, mais je trouve que ce n'est pas pire que ce qu'on pouvait voir l'an passé.

Par contre je sens qu'une hype va se former sur Nantes avec leur jeu, mais franchement ils vont se prendre des tôles : ils ont 0 joueur efficace devant le but (à part Sala et Waris), jouent haut alors qu'ils ne sont pas super techniques, et pas super rapide en défense... On a profité de leurs carences à fond, mais d'autres vont faire de même. Ça m'a fait penser au premier match de Jardim chez nous où on se faisait avoir par les contres lorientais..

Butch
12/08/2018, 07h38
Super content que Jardim ait pris des risques et ait titularisé Diop, par contre on voit bien que ce genre de gamin n'est pas encore prêt à disputer ce genre de match avec ce genre d'intensité. Mbappé si je me souviens bien au début ne jouait que quelques minutes par ci par là... et en plus tout le monde n'est pas Mbappé.
Compliqué de se faire une réelle idée du niveau de Nantes. Deux mi-temps très contrastées. S'ils avaient un tueur devant, on aurait pu boire la tasse.
Inquiet quand même du niveau de Tielemans (même si en deuxième mi-temps il a semblé un peu mieux). Aholou est-ce que c'est vraiment un 6 ? (je le verrais bien à la place de Tielemans plutôt à côté d'un 6 costaud - mais pas Pelé tant qu'à faire :ninja: -)
Ravi par la victoire évidemment avec le recule, mais pas mal d’interrogations restent en suspens malgré ce score large.

Tsar
12/08/2018, 07h59
Notre milieu de terrain est clairement le gros chantier de Jardim cette saison.
Je n'ai pas trouvé Aholou complètement dégueulasse hier, il a essayé mais a encore du mal a trouver sa place sur le terrain. Combatif mais brouillon.
Tout comme Pele je ne l'enterrerai pas tout de suite, par contre le bouffeur de frittes lui est toujours aussi fantomatique (surtout défensivement). Toujours incapable de se situer sur le pré, en permanence a contre courant, d’être dans le même tempo que ces coéquipiers. Il est un peu mieux quand on a le ballon mais notre jeu c'est justement de le laisser a l'adversaire..
On l'a liberé de la concurrence en laissant partir Jean Moutin, on lui a refilé son numero 8 fetiche mais il continue ses prestation dégueulasses... Je commence a désespérer.

Ptit Mytho
12/08/2018, 11h20
J'ai pu mater la redif du match de matin à partir de la 27ème, et du coup, j'ai pas beaucoup vu Diop !
Le Monaco d'hier, a limite joué façon EDF du mondial.

Ils ont clairement laissé le ballon aux nantais, qui ont montré de sérieuses lacunes dans les 30 derniers mètres...
Mais au final, très peu d'occasions franches pour Nantes en 1ère, mise à part la frappe de Rongier juste au dessus. Mboula aurait pu aussi marquer.
En seconde, les changements ont fait bien fou, les Nantais ont logiquement baissé le pied, et Monaco a fait une preuve d'efficacité made in bleus et au final, le gardien nantais sort deux arrêts monstrueux.

Le tournant du match c'est l'arrêt de Benaglio sur Rongier et ce contre éclair qui finit par ce but tout en finesse de Jovetic !

Rongier confirme qu'il est un excellent joueur, Tielemans devrait être dans ce registre.
Pour autant je n'ai pas trouvé le belge si mauvais, il a essayé d'être dispo, mais souvent il manquait de solution, les nantais en première faisait quasi de l'indiv sur Aholou et le belge !!
Mais quand il est face au jeu, il est intéressant, après, faut lui laisser le temps de s'installer et la confiance va arriver, c'est clairement de ça qu'il manque.

Là il a la confiance du coach, faut que lui prenne confiance en son jeu.

Ahoulou a été assez quelconque notamment à la récup !
Par contre devant c'est très fort je trouve, Lopes, Jovetic, Falcao et Grandsir ont super bien combiné. J'ai beaucoup aimé les entrées de Falcao et Grandsir qui ont apporté pas mal d'impact et de pressing !!

Au vu des critiques ici, je m'attendais vraiment pas à cette victoire, certes la possession est nantaise, mais si c'est pour en faire ça à quoi bon?!!
Bon, après à domicile, faudra quand même faire preuve de plus de maitrise au milieu, mais gagner 3-1 avec un milieu qui est passé à côté c'est rassurant !!

3betlight
12/08/2018, 12h05
On devait prendre une tôle, subir notre première défaite face à Nantes !
Au final une belle victoire, l'ASM pouvait même marquer au moins 2 buts de plus avec un peu plus de réussite !
C'est un premier match, des choses à corriger mais je confirme que je ne suis pas inquiet pour une place sur le podium.
Certain devrait arrêter de tout voir en noir et commencer a comprendre que nos dirigeants ne sont pas des débiles profonds,
qu'il y aura de toute façon une période d'adaptation, mais l'équipe sera compétitive pour la L1.
Pou la LDC ca sera une autre histoire, peut être, mais laissons déjà l'équipe prendre forme et finir la préparation.

kitohiro
12/08/2018, 12h14
On devait prendre une tôle, subir notre première défaite face à Nantes !
Au final une belle victoire, l'ASM pouvait même marquer au moins 2 buts de plus avec un peu plus de réussite !
C'est un premier match, des choses à corriger mais je confirme que je ne suis pas inquiet pour une place sur le podium.
Certain devrait arrêter de tout voir en noir et commencer a comprendre que nos dirigeants ne sont pas des débiles profonds,
qu'il y aura de toute façon une période d'adaptation, mais l'équipe sera compétitive pour la L1.
Pou la LDC ca sera une autre histoire, peut être, mais laissons déjà l'équipe prendre forme et finir la préparation.

Ne voyons pas tout noire, ne voyons pas tout rose. Perso ce qui m'inquiète c'est que depuis le match contre Strasbourg l'an dernier, on concède énormément d'occasions de but et hier on a eu 15 premières minutes catastrophiques. Donc ça passe parce que c'est Nantes avec 0 finisseur, mais dès qu'il y aura plus de talent devant, on va encaisser beaucoup de buts. Offensivement par contre la on peut se régaler.

A Jardim de trouver la bonne formule pour solidifier notre milieu et surtout les ailles. On donne trop souvent la possibilité de passer sur les cotés de centrer à nos adversaires et ils l'ont bien compris. Hier on a un copié collé d'une action du PSG lors du trophée des champion, ça passe à gauche ça rentre dans la surface, passe en retrait à raz de terre frappe, sauf que la c'est Rongier à la finition et ça passe au-dessus..

Pinbernard
12/08/2018, 12h44
Peut être aussi qu'on concède trop d'occases à cause du mauvais repli défensif de nos ailiers et du faible taux de récupération de ballons de nos Mdc ... non ?!

GerardBaste
12/08/2018, 14h07
Mauvais repli des ailiers ?! Tu as vu le match de Mboula et de Rony hier ?

Pinbernard
12/08/2018, 14h31
Non. Justement d'où ma question !!

Ayrton
12/08/2018, 14h35
A partir du moment ou l'adversaire met beaucoup d'intensité et d'impact physique comme les Nantais ont fait en premiere periode, c'est très compliqué pour n'imorte quelle equipe.
En plus de progrès défensif, il va falloir faire preuve de plus de vice et de maitrise pour casser le rythme adverse.

yannick
12/08/2018, 15h49
Mauvais repli des ailiers ?! Tu as vu le match de Mboula et de Rony hier ?

Oui, je viens de revoir la première mi-temps (juste avant que la vidéo soit bloquée :x) et la plupart des occasions nantaises viennent de montées de Lima (Le latéral gauche) laissé seul.
Le reste c'est des duels perdus par la défense central, (Glick de la tête sur un centre lointain et Jermerson qui se fait exploser sur un duel à l'épaule...)

Autre soucis avec nos ailiers c'est que les deux on un jeu très stéréotypé composé quasi uniquement d'appels en profondeur, ils proposent peu de solutions dans les pieds à leurs latéraux.
Y a presque pas de dédoublement l'équipe est coupée en 2, on a des occasions, mais aucun contrôle du ballon.
Pour moi il faut un vrai manieur de ballon à droite; ou passer en 4-3-3.

Bon j'ai trouvé autre lien je re-regarde la 2eme mi-temps :rire:

GerardBaste
12/08/2018, 16h46
Je ne suis absolument pas d'accord, Rony a effectué un repli sans cesse, et idem pour Mboula qu'on a vu faire l'essui glaces un paquet de fois.
Que le bloc ne soit pas au point ok, que le soucis vienne d'un non repli des ailiers, je ne suis absolument pas d'accord.

D'ailleurs sur la 1ère mi temps, Mboula a limite mieux défendu que RPG sur le côté droit...

Le soucis vient aussi du fait que Tielemans et Aholou n'ont jamais proposé de solutions défensives sur les côtés (ni dans l'axe d'ailleurs).

Je te trouve également très sévère sur le manque de dédoublements :

- il y en a eu plusieurs entre Mboula et RPG (dont 2 centres dans les tribunes de RPG), c'était moyen dans la réussite, mais il y avait des intentions.
- Moins de dédoublements à proprement parlé de l'autre côté mais Rony est redescendu un paquet de fois chercher le ballon dans les pieds, et a initié des remontées

Stamy83
12/08/2018, 17h47
Lima est certainement un des meilleurs arg du championnat, grinta, coffre, technique, cpa...

Il a causé des soucis oui, mais mboula a fait les efforts mais notre manque de maitrise du ballon a du être frustrante pour lui et je pense pas que défendre ce soit son point fort, c'est même du gâchis qu'il travaille autant, mais bon il s'est mis au diapason avec une réussite mitigée, mais il l'a fait car l'équipe en avait besoin.
Il a fini cramé et a aussi bien usé Lima qui a souffert ensuite avec la fraîcheur de Grandsir.

Tout n'est pas parfait mais son match est réussi, tactiquement il parait prêt, il peut vraiment monter en puissance mais ce n'est pas une surprise pour moi....
Grandsir est très interessant aussi, pour moi on peut largement faire la saison avec les 2 !

yannick
12/08/2018, 19h42
D'abord, rien à redire sur les replis de Lopes.
Sur plusieurs renversements de jeu Lima est seul notamment sur l'énorme occase de Rongier à la 18ème minutes. Mais c'est plus un mauvais marquage/placement qu'un manque de volonté de défendre. (Pourtant Lima c'est pas le Pérou :ninja:)

Des dédoublements en première mi-temps sur le côté droit y en a 0 entre les 2. En 2eme le chiage de RPG où il court en 6m c'est une passe de Tielemans (pareil pour son centre dans les gants du gardien en première), je vois rien d'autre et j'écris ce message en regardant le match pour la 3eme fois :ninja:.

Le plus problématique pour moi c'est quand le latéral essaye de repartir balle au pied d'assez bas, au lieu d'avoir Le milieu qui vient lui proposer une solution de remise en pivot , il part direct en appel en profondeur. Pas que sur ce match, ca fait 1 an que ca me saute aux yeux.

Globalement, je pense qu'on peut pas aligner 2 joueurs autant tourné vers la percussion et aussi peu vers le contrôle du rythme dans un 442 ou 451. C'est pas un critique sur le niveau individuel mais plutôt sur l'adéquation des profils et du système.

+1 pour le gros problème de placement des 2 demi défensifs surtout en début de match ça à été mieux ensuite.

giancarlo
12/08/2018, 19h47
Pour avoir revu la deuxième mi temps ce matin, en mode plus serein.

Ce qui est intéressant dans le 3e but, c'est qu'il n'est pas venu d'un contre. Les nantais défendait un peu haut, mais nous avons projeter le ballon très rapidement vers l'avant. Les qualités techniques de Grandsir, Jovetic et Falcao ont fait le reste.
C'est un réel motif de satisfaction, on sent que sur les phases offensives on peut faire très mal.
Hormis les 3 buts, on a 3-4 autres situations très chaudes et notamment deux beaux arrêts de Tata (Tete de Mboula et Falcao aux 6 m). Nos 6 tirs cadrés étaient presque tous extrêmement dangereux.
En face, les nantais ont énormément vendangé.

hebus
12/08/2018, 22h39
Comment vous faites pour revoir le match ?

giancarlo
12/08/2018, 23h19
Il était passé sur be in ce matin

akis
13/08/2018, 00h13
Perso j’ai senti dans le match que l’arriere Droit était à la rue total et Jermerson à part une foi ou il nous sauve pas dans son match. J’ai aimé Ahoulou et malgré ce que je lis Tielemans qui a su deux trois fois trouvé la passe magique pour sauter les lignes. Ensuite même le polonais m’as déçu derrière sur des relances pourries de derrières🤢...et quand à Diop j’ai l’impression qu’on a as vu le même match malgré ces qualités évidentes à son âge que de mauvais choix :hein: bref pour moi l’italien arrière gauche a du potentiel, Tielemans grave , mais le reste de nos puceaux doivent revoir leur jeu...

Dayi'
13/08/2018, 00h25
T'as quitté l'école trop tôt toi.

akis
13/08/2018, 02h22
T'as quitté l'école trop tôt toi.
Voilà le genre de réponses débiles et systématiques sur ce site...

Tu dois sans doute,monsieur l’enarque, avoir un complexe de supériorité pour m’agresser gratuit.

Mais monsieur le frustré du glandO_oprof de la langue de Jean Baptiste Poquelin doit apprendre à donner un avis plutôt qu’agresser les autres...

J’ai 41 ans et je constate qu’il est impossible de poster un avis sans prendre un cours de grammaire par une génération nullissime à l’ecole qui se prend pour les rois du monde. Et au fait j’ai réussi ma vie et suis bac plus 5, plus spécialisation scientifique de deux ans et toi monsieur plus fort que tout le monde? Tu es encore à l’ecole?

C’est inadmissible qu’on ne puisse parler sur ce site sans se faire agresser...pas besoin de me black lister...je dégage de moi même car y’a pas de débat possible sur ce site...

Tu viens donner un avis et tu tombes sur des modos ou forumeurs agressifs qui te donnent des leçons de grammaires... bref...

akis
13/08/2018, 03h19
Voilà le genre de réponses débiles et systématiques sur ce site...

Tu dois sans doute,monsieur l’enarque, avoir un complexe de supériorité pour m’agresser gratuit.

Mais monsieur le frustré du glandO_oprof de la langue de Jean Baptiste Poquelin doit apprendre à donner un avis plutôt qu’agresser les autres...

J’ai 41 ans et je constate qu’il est impossible de poster un avis sans prendre un cours de grammaire par une génération nullissime à l’ecole qui se prend pour les rois du monde. Et au fait j’ai réussi ma vie et toi monsieur plus fort que tout le monde? Tu es encore à l’ecole?

C’est inadmissible qu’on ne puisse parler sur ce site sans se faire agresser...pas besoin de me black lister...je dégage de moi même car y’a pas de débat possible sur ce site...

Tu viens donner un avis et tu tombes sur des modos ou forumeurs agressifs qui te donnent des leçons de grammaires... bref...

il serait temps de faire le ménage en interne où de choisir de rester en vase clos Ad vitam eternam... bref adieu site aux intellectes limités...rarement vu des topics fermés à quelques abrutis qui insultent ceux qui viennent donner un simple avis et protégés par des modos aussi simples d’esprits...

kitohiro
13/08/2018, 07h46
Akis désolé mais le post que Dayi a "quoté" est juste incompréhensible. quand on voit tes 2 derniers postes, à priori tu sais faire des efforts dans l'écriture, c'est tout ce qu'on demande. Perso, je suis une bille en ortho, mais je fais des efforts dans la ponctuation et je me relis un minimum ... Alors Dayi c'est sur c'est pas le mec qui va faire dans la finesse pour s'exprimer.... ^^

Pat'
13/08/2018, 08h20
Dayi il est pas prêt de la quitter l'école... :ninja:

GerardBaste
13/08/2018, 09h08
Dayi il est pas prêt de la quitter l'école... :ninja:

Jolie conclusion. :rire2:

On en revient au match maintenant, ce sera bien plus intéressant je pense. :fleur:

giancarlo
13/08/2018, 09h10
Effectivement les posts #31 et #32 sont de meilleurs factures que le #29

Mais y'a un topi embrouille sinon les gars !

http://www.asm-vizu.net/showthread.php?10010-Topic-embrouille/page330&highlight=embrouille

wowo971
13/08/2018, 10h32
Bonjour tout le monde,

heureux de cette victoire qui n'est si immérité que ça n'en déplaise à nos chers commentateurs du match samedi.

Nantes a eu le ballon mais pour ne cadrer que très peu de frappes.

D'ailleurs à la mi-temps l'occasion la plus sérieuse est la tête de MBoula.

Après il est vrai que pour le moment nos soucis est principalement au niveau de la récupération du ballon et de la prestation de nos milieux défensifs.
Je ne les ai pas trouvé mauvais surtout sur le jeu de passes vers l'avant mais ils ont manqué d'agressivité dans la récupération du ballon.

Diop a du ballon mais on voit qu'il est encore très jeune. Pour le moment il joue car il manque certains joueurs. Par la suite il fera du bien en cours de match pour apporter sa vivacité et sa percussion. Mais il est encore trop tendre pour être titulaire.

MBoula a fait une 1ère mi temps encourageante. Dommage qu'il ne joue pas collectif sur l'action bien lancé par Tielemans. Lui aussi devrait dans un premier temps prendre de l'expérience en rentrant en cours de match et apporter de la fraicheur et aussi de la vitesse.

Pour les latéraux, j'attends de les revoir. L'italien m'inquiète un peu. Il faudrait voir quand il sera à 100% et j'espère qu'il se calmera car sinon, il sera vite dans le viseur des arbitres. RPG est combatif et a une forte ressemblance gestuelle avec Sidibé. Il lui faudrait réellement apprendre de ce dernier afin de faire mieux que Touré dans le rôle de doublure.

J'espère sincèrement que Jovetic restera sur ce niveau et cette intensité. Après je comprends la réticence de Jardim à l'aligner avec Falcao car le soucis est le repli défensif et l'aide au milieu. Mais honnêment l'un comme l'autre sont quand même bien plus performant quand ils ont un compagnon d'attaque.

Dommage qu'on est pris ce but sur relachement quand même car Sala a quand le temps de se mettre en position, controler...

Beau 1er match qui fera du bien au moral et ce surtout après le trophée des champions.

Contre Lille ce sera une autre affaire aux joueurs de rester concentrés.

Ethaniel
20/08/2018, 15h49
Je n'ai pas eu l'occasion de venir parler de ce match Nantes-Monaco où beaucoup d'entre nous étaient inquiets par avance, personnellement j'étais perplexe et au vu de la première mi-temps, il y avait de quoi s'enfermer dans l'interrogation. Puis la dernière demi-heure a transformé le contexte pour voir ce résultat de 1-3 qui a rassuré un grand nombre de supporters.

J'ai vu à partir de là, un commencement de saison peut-être moins rude qu'on l'imaginait tout en devant, bien sûr, améliorer le groupe.

Etait-ce un feu de paille quand on voit ce qu'on a vu samedi soir contre Lille? Probablement…

Il y a du boulot et il faut recruter des noms, des vrais!!!!