PDA

Voir la version complète : Trophée des Champions : AS MONACO - PARIS SG - Avant Match - Sam 04.08.18, 14h - BeIn

kitohiro
06/06/2018, 13h24
Le prochain trophée des champion aura lieu dans l'air pure du stade de Shenzhen, le 04/08.

giancarlo
29/06/2018, 14h26
Actuellement en prenant en compte les ventes des deux clubs à venir (Berchiche pour paris, Sidibé pour Monaco) ainsi que l absence des mondialistes (ceux qui atteindront les quarts de finales seront incertain pour le trophée des champions, ceux qui atteindront les demis finales, ne pourront pas jouer le trophée des champions)
Psg: areola, meunier, TS, marquinhos, kimpembe, neymar, Mbappe, di Maria, cavani + verratti suspendu
Monaco: subasic, moutinho, Tielemans, Falcao

Ce qui nous donne à l'heure actuelle comme compos

Psg: Trapp - xx, xx, xx, kurzawa - Lass, rabiot, nkunku - weah, Draxler, xx
Monaco: Benaglio - Touré, Glik, Jemerson, Serrano - Ndoram (ou Pelé), Meité (ou xx) - Rony, Baldé - Jovetic, Pellegri

Il y a quand même des chances d'affronter un psg A' voir un psg B selon les performances au mondial

kitohiro
29/06/2018, 15h18
Tu ne te trompes pas d'un mois par hasard ?
La fin de la Coupe du monde c'est le 15/07, le Trophées des champions 3 semaines après...le 4 AOÛT désolé mais ça sera 7/0 pour le PSG.

giancarlo
29/06/2018, 17h45
Après la coupe du monde les joueurs observerons entre 2 et 3 semaines de vacances.
Ajouter à cela au moins une à deux semaines pour revenir à la compétition.
Donc ceux qui atteignent les demis finales ne pourront raisonnablement pas jouer ce trophée des champions.
Cà correspondrait à une reprise de l'entraînement entre le 29 juillet et le 5 août.
Impossible.

kitohiro
29/06/2018, 17h48
Ah oui c'est vrai qu'ils ont leurs vacances après du coup... au temps pour moi :rire:

giancarlo
02/07/2018, 17h00
Actuellement en prenant en compte les ventes des deux clubs à venir (Berchiche pour paris, Sidibé pour Monaco) ainsi que l absence des mondialistes (ceux qui atteindront les quarts de finales seront incertain pour le trophée des champions, ceux qui atteindront les demis finales, ne pourront pas jouer le trophée des champions)
Psg: areola, meunier, TS, marquinhos, kimpembe, neymar, Mbappe, di Maria, cavani + verratti suspendu
Monaco: subasic, moutinho, Tielemans, Falcao

Ce qui nous donne à l'heure actuelle comme compos

Psg: Trapp - xx, xx, xx, kurzawa - Lass, rabiot, nkunku - weah, Draxler, xx
Monaco: Benaglio - Touré, Glik, Jemerson, Serrano - Ndoram (ou Pelé), Meité (ou xx) - Rony, Baldé - Jovetic, Pellegri

Il y a quand même des chances d'affronter un psg A' voir un psg B selon les performances au mondial

Up.

Paris récupère Di Maria (et Guedes s'il reste à Paris). Monaco récupère Moutinho. Si la Belgique passe ce soir, on peut donc considèrer qu'en marquant 3 semaines de vacances, le retour des autres internationaux se feront après le 27/07/2018, ce qui rend ces joueurs incertains (voir quasi forfait) pour le trophée des champions :

PSG : Areola, Meunier, TS, Marquinho, Kimpembe, Neymar, Mbappe, Cavani (+Verratti suspendu)
Monaco : Subasic, Sidibé, Tielemans, Falcao (Si la Colombie bat l'Angleterre)

MaJ des équipes probables

PSG : Trapp - xx, xx, xx, Kurzawa - Lass, Rabiot, Nkunku, Draxler, Di Maria, Guedes
Monaco : Benaglio - Touré, Glik, Jemerson, Serrano - Ndoram, Moutinho - Rony, Baldé - Jovetic, Pellegri

AlyumdrA
03/07/2018, 13h26
C'est 3 semaines de vacances obligatoire minimum (il y a 2ans moutinho en avait en 4) et ensuite minimum 2 semaines de préparation physique pour être au niveau et être titulaire (et je suis gentil avec 2 semaines).
Je pense que même les éliminés en 8ème seront pas forcement disponible.

Moutinho devrai revenir de vacance vers le 23/07.

giancarlo
03/07/2018, 13h52
Oui c'est ca. Ceux qui sont éliminés en poule seront normalement disponible (en forme c'est autre chose), ceux éliminés en huitièmes seront incertains (bémol pour les gardiens), ceux éliminés en quart seront indisponibles (sauf gardien ou vacances raccourcies), ceux qui iront en demies seront normalement forfaits

Paris aura donc un gros problème défensif, si le Brésil élimine la Belgique, ils pourraient tenter de mettre Meunier titulaire, mais il ne devrait pas être en forme Olympique.

kitohiro
03/07/2018, 15h38
De toute façon c'est surtout le trio Neymar Mbappé Cavani qui pose problème, pour les autres on peut rivaliser.

AlyumdrA
17/07/2018, 10h21
Toujours pas de retour d'internationaux, aucun recrue digne de ce nom à signer pour le moment....

-------------Benaglio----------------
Touré--Raggi--Jemerson--Serrano
---------Pelé-----Boschilia----------
Ghezzal-----------------------Lopes
------------Jovetic-------------------
--------------------Sylla-------------

:pleure: On va prendre cher....

Maradona
17/07/2018, 10h32
Toujours pas de retour d'internationaux, aucun recrue digne de ce nom à signer pour le moment....

-------------Benaglio----------------
Touré--Raggi--Jemerson--Serrano
---------Pelé-----Boschilia----------
Ghezzal-----------------------Lopes
------------Jovetic-------------------
--------------------Sylla-------------

:pleure: On va prendre chère....

Je ne pense pas que Jardim ose un duo Pelé-Boschilia au cœur du jeu.
Sans doute Ndoram sera-til associé à Pelé avec Boschilia un cran plus haut, derrière Jovetic.
Barreca pourrait aussi débuter à gauche (à moins qu'il soit arrivé blessé?), il aura eu plus de 3 semaines de préparation.

Concurrence Pierre-Gabriel / Almamy / Grandsir au poste d'arrière droit. Ce dernier postule aussi pour une place un cran plus haut ou ses qualités défensives supérieures à Ghezzal pourraient être privilégiées sur ce match.

Mais on prendra cher quand même. :ninja:

Kouloukoukou
17/07/2018, 10h44
On peut aussi envisager (et prier pour que ça arrive) que Pierre Gabriel soit positionné à droite et Touré en défense centrale à la place de Raggi.

On va aussi espérer que Mboula ou Grandsir vont être privilégiés à Monsieur je rentre sur mon pied gauche pour faire 14 fois sur 15 une frappe de merde

kitohiro
20/07/2018, 15h22
le point pour le PSG :

Le récapitulatif :

Déjà présents (11 joueurs) : Buffon, Descamps, Kurzawa, Nsoki, Georgen, Rabiot, Diarra, Verratti, Nkunku, Jesé, Weah
Attendus dès le début de la tournée en Asie le 24 juillet (6) : Draxler, Trapp, Krychowiak, Di Maria, Lo Celso, Guedes
Attendus au mieux en cours de tournée (4) : Marquinhos, Thiago Silva, Cavani, Neymar
Vers un retour début août après le Trophée des Champions (4) : Kimpembe, Areola, Meunier, Mbappé

giancarlo
23/07/2018, 10h39
Finalement l'équipe confirme le retour des brésiliens et Cavani pour le 31 juillet. Soit seulement 4j avant le trophée des champions. Sauf surprise ils ne devraient pas jouer. Par ailleurs Krychowiak va partir en pret et les francais et belges reviennent à l'entrainement le 5 aout

MaJ des équipes probables (en gras moins de deux semaines de préparation, en gris ceux qui ont moins de trois semaines de préparation)

PSG : Buffon - xx, xx, Lass, xx - Verratti, Rabiot, Nkunku, Draxler, Di Maria, Guedes
Monaco : Benaglio - RPG, Glik, Jemerson, Serrano - Pelé, "Aholou" - Rony, Baldé - Jovetic, Geubbels

Edit : A priori Kurzawa est blessé jusqu'à fin aout. Sauf recrutement, c'est toute la defense qui sera expérimentale coté parisien

AlyumdrA
23/07/2018, 10h44
PSG : Buffon - xx, xx, Lass, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Nkunku, Draxler, Di Maria, Guedes
Monaco : Benaglio - RPG, Glik, Jemerson, Serrano - Pelé, "Aholou" - Rony, Baldé - Jovetic, Geubbels

La gueule des soit disant 2 meilleurs équipes du championnat Français. ça va vendre du rêve aux chinois tout ça :rire2:

giancarlo
23/07/2018, 10h48
La gueule des soit disant 2 meilleurs équipes du championnat Français. ça va vendre du rêve aux chinois tout ça :rire2:

Et je viens de retirer Kurzawa, forfait jusqu'à fin aout

Contre le Bayern, le PSG a joué en 352

avec Mbe, Lass et Rimane dans l'axe
Colin Dagba à droite et Nsoki à gauche

Meme Georgen n'était pas titulaire

KMT
23/07/2018, 12h33
On s'en fou car de toute facon, notre équipe va se coucher/Buffon va nous mettre la misère et on se dira qu'on aura une saison de merde...
Et finalement on sera sur le podium avec une équipe bien remaniée et on revivra une saison de transition (vers quoi, telle est la question ?)

juan brujo
23/07/2018, 12h37
une saison de transition (vers quoi, telle est la question ?)

vers la prise de pouvoir de la demi-douzaine de jeunes cracks qu'on couve.

Adelscott
23/07/2018, 14h44
Et qui seront transférés juste après. Ça veut dire qu'on va devoir recruter une dizaine de cracks puceaux par été. Vivement le flocage dynamique à LED. :ignore:

Bob
23/07/2018, 21h26
On s'en fou car de toute facon, notre équipe va se coucher/Buffon va nous mettre la misère et on se dira qu'on aura une saison de merde...
Et finalement on sera sur le podium avec une équipe bien remaniée et on revivra une saison de transition (vers quoi, telle est la question ?)

Vers un titre de plus ?

Jerry
23/07/2018, 22h08
On parle de Ghezzal dans la page précédente, mais il est suspendu suite a son carton rouge face a l'ASSE l'an dernier.

juan brujo
23/07/2018, 22h19
la tuile :/:

Chula
23/07/2018, 23h45
la tuile :/:
À quand le bouton ( ou emoticons) j’aime ??? :rire2:

AlyumdrA
26/07/2018, 12h49
On parle de Ghezzal dans la page précédente, mais il est suspendu suite a son carton rouge face a l'ASSE l'an dernier.

Il avait prit 2 matchs de suspension ? Car il a déjà purgé un match contre Troyes (J38).

(pourquoi on parle dans un topic du TdC 2017 ? :euh:)

giancarlo
26/07/2018, 15h53
Personne n'a eu le courage d'ouvrir un nouveau topic !

Adelscott
26/07/2018, 16h46
A quoi bon on va encore prendre une branlée, équipe A ou Z

kitohiro
26/07/2018, 18h31
ça dépend, sans Cavani, Neymar, Mbappé, Meunier, on peut espérer un minimum quand même non ?

Jerry
26/07/2018, 20h50
Il avait prit 2 matchs de suspension ? Car il a déjà purgé un match contre Troyes (J38).

(pourquoi on parle dans un topic du TdC 2017 ? :euh:)

trois matchs (deux fermes): https://www.planete-asm.fr/actualite/23804-trois-matchs-de-suspension-dont-un-avec-sursis-pour-ghezzal.html

kitohiro
29/07/2018, 10h33
Bon déjà ça de pris : http://www.onzemondial.com/france/psg-blesse-cavani-absent-monaco-trophee-champions-171203
Cavani encore blessé.

giancarlo
29/07/2018, 11h24
La question sera de savoir si Tuchel (Tourelle pardon..) va prendre un pari en défense.. soit il fait jouer ceux qui ont participé à la préparation de manière assez catastrophique, soit il tente d'y incorporer Marquinhos et TS avec seulement 4j d'entrainement dans les pattes.

Sont déjà forfait : Kurzawa, Verratti et Cavani (blessé), Areola, Meunier, Mbappé, Kimpembe (Reprise après le trophée)
Sont très incertains : TS, Marquinhos et Neymar (reprise le 31 juillet)
Sont à court de préparation : Draxler, Trapp, Di Maria, Lo Celso, Guedes

Au vu du dernier match de préparation, Trapp, Di Maria et Guedes n'ont pas joué. Au contraire Lo Celso a joué un peu plus de 20 min.
Le coach joue en 352 depuis le début de la préparation je le vois pas changer de système maintenant. Surtout qu'ils sont dans le dur.

Donc la compo probable du PSG avec prise de risque :

------------Buffon
---Marquinhos TS Lass
------Rabiot Lo Celso
Draxler Nkunku Di Maria
------Weah Neymar

La compo "logique"

------------Buffon
-----Mbe Lass Rimane
Georgen Lo Celso Rabiot Nsoki
-----------Nkunku
-------Weah Toufiqui
Avec entrée en jeu de Neymar, Di Maria et Draxler (ou Guedes)

De notre coté, Jardim devrait également s'appuyer sur la dernière compo en y incorporant peut etre Tielemans, Golovin ou Baldé dès le coup d'envoi, mais mon prono

--------------Benaglio
RPG----Glik---Jemerson---Barreca
---------Aholou---Pelé------------
Rony-----------Diop----------Baldé
---------------Jovetic

Un doute sur les cotés avec Peut etre Touré/Serrano

AlyumdrA
29/07/2018, 13h06
De notre coté, Jardim devrait également s'appuyer sur la dernière compo en y incorporant peut etre Tielemans, Golovin ou Baldé dès le coup d'envoi, mais mon prono

Pour pas Falcao, il s'entraine à la turbie depuis aussi longtemps que Tielemans (voir même un peu plus) ?

Sinon moi j'imagine bien :

--------------Benaglio
Touré----Glik---Jemerson---Serrano
-----------Pelé---Aholou------------
Baldé---------Diop-------------Lopes
---------------Jovetic

R : Sy - Raggi, Barreca - Boschilia, Faivre - Grandsir, Mboula, Geubbels

Blessé : Sidibé, NDoram, Ait B., Traoré, Pellegri
Reprise : Subasic, Golovin, Tielemans, Falcao
Tribune : RPG, Badiashile, Sylla.

Pour les lateraux, Touré est le 4ème joueur le plus utilisé par JArdim durant la prépa avec 45mn/match au minimum. RPA à eu de moins en moins de temps de jeu au fils des matchs.
De l'autre côté Serrano à été titulaire 4 fois sur 6 matchs (Jorge et Raggi), alors que Barreca à seulement 40mn dans les jambes (et pas fameuse en plus vu qu'il est fautif sur des buts).

ouaikro
29/07/2018, 17h35
Pour pas Falcao, il s'entraine à la turbie depuis aussi longtemps que Tielemans (voir même un peu plus) ?

Oui, de ce que j'ai vu sur instagram, il a repris pile le même jour que Tielemans.

hebus
29/07/2018, 19h58
Bon déjà ça de pris : http://www.onzemondial.com/france/psg-blesse-cavani-absent-monaco-trophee-champions-171203
Cavani encore blessé.

Pourquoi "encore" ? C'est justement l'une des raisons pour lesquelles ils etaient insupportables l'annee derniere: le mec ne se blesse jamais.

GerardBaste
29/07/2018, 19h59
Suite a sa blessure au mondial Hebus...

kitohiro
29/07/2018, 20h38
"toujours" si tu préfères.

Miyoki
30/07/2018, 11h53
Verratti, Di Maria,Kurzawa et Lo Celso sont titulaire cet après-midi face à l'Atlétio Madrid.Faut s'attendre a ce qui le soient aussi au trophée des champions.

Zekk
30/07/2018, 13h43
On peut imaginer :
------------------------Trapp
---------Marquinhos-----Silva-------Lass
XXX-------Lo Celso-----Verrati----Rabot---------Kurzawa
----------------NKunku-------Di Maria

Ils seront encore privés de : Areola, Kimpembe, Meunier, Alves, Draxler, Mbappé, Neymar et Cavani

giancarlo
30/07/2018, 13h50
Quand tout le monde sera la, ca va être très fort Paris.

Une défense à trois : Kimpembe, Silva, Marquinhos, ca va être infranchissable.
Ca donnera plus de liberté à Kurzawa et Meunier pour jouer offensivement.

juan brujo
30/07/2018, 13h51
largement de quoi nous ouvrir tranquillement au tdc et remporter tous les premiers matches de ligue 1.
kl0kl0 peut ranger ses rêves de grandeur au placard.

GerardBaste
30/07/2018, 13h59
Difficile, en effet, d'imaginer notre équipe chamboulée - absents et nouveaux - venir à bout de ce PSG, même affaiblit.

Seules la fraicheur physique et la motivation pourront jouer un poids, si on est au dessus sur ces aspects. Dans le cas contraire, il n'y aura pas match. mon point de vue

Ayrton
30/07/2018, 16h32
Il va falloir faire un bon match tout de même. C'est un match sans valeur sportive ou nous avons plus a perdre que le PSG. Apres une longue bonne serie, on s'est construit un complexe d'inferiorite l'an dernier. Ce serait bien d'inverser la tendance...

Bibop
30/07/2018, 17h25
Oui il faudra faire un bon match, rien que pour la confiance, et puis il y a un trophée au bout.

Certes le PSG alignera une équipe compétitive, mais avec beaucoup d'inconnues, comme nous,
Thiago Silva et Marquinhos n'auront que 3 ou 4 jours d'entrainement dans les jambes, Di Maria a repris hier, Verratti et Kurzawa sont ménagés depuis le début de la reprise car blessés.
Tuchel va-t-il prendre le risque de tous les faire débuter et leur faire jouer 90 min,
certes ils ont battu l'Atlético aujourd'hui mais un Atlético sans ses internationaux et très diminués,

et puis on a beau dire ce que l'on veut, mais passer d'un trio Mbappé-Cavani-Neymar à un duo Nkunku-Di Maria voire le jeune Weah, ce n'est vraiment pas la même chose.

Forcément le match sera plus ouvert que si on avait affronté un PSG au complet.

overcool
30/07/2018, 18h04
Di Maria il nous à toujours défoncé à lui tout seul :ninja:

Bufon, Trapp, Marquinhos, Silva, Lass, Lo Celso, Verrati, Rabiot, Kurzawa, Di Maria, Nkunku (Neymar qui arrive mercredi pourra jouer quelque minutes si besoin) ce sont des joueurs réguliers de leur équipe et tous bien assez fort pour nous la mettre. Ils ont quelques jeunes de qualité aussi (Nsoki, Weah, Sissako).

Ce que j'ai vue pendant nos matchs de préparation face à des équipes de niveau "assez faible" ne m'inspire pas grand chose.

Une victoire et Vadim pourra nous dire que l'équipe est compétitive bla bla bla.

kitohiro
30/07/2018, 18h58
Neymar pourrait jouer quelques minutes apparemment, en tout cas il s'est envolé pour la chine.
Après je doute que Tuchel prenne des risques avec les joueurs pour ce match, le début de championnat est pus important et une blessure musculaire à ce moment ça ferait tâche.

Obi-Wan
30/07/2018, 21h57
http://www.nicematin.com/football/las-monaco-devrait-se-passer-de-falcao-pour-le-trophee-des-champions-samedi-249590

Seul Tielemans intègrera le groupe pour la Chine qui part demain. Falcao reste à la maison et le trio Subasic/Sidibé/Golovin reprend la semaine prochaine.

Note aux modos : Possible de déplacer tous les messages concernés dans un topic propre SVP ? :rire:

Boniface
30/07/2018, 22h00
Je l'aime notre Tigre et sûrement qu'on ne veut pas prendre de risque avec lui, mais franchement c'est dépitant.

Vivement Eto'o :ninja:

Bob
30/07/2018, 22h36
Je l'aime notre Tigre et sûrement qu'on ne veut pas prendre de risque avec lui, mais franchement c'est dépitant.

Vivement Eto'o :ninja:

Si Jovetic ne se blesse pas d'ici là, on ne peut pas dire qu'on soit perdant...

Maradona
31/07/2018, 08h34
Si Jovetic ne se blesse pas d'ici là, on ne peut pas dire qu'on soit perdant...

+1.
Et je dirais même qu'on est gagnant si le 4-2-3-1 est maintenu, ce qui ne semble désormais plus faire de doute.

trezegoal2nice
31/07/2018, 08h41
Même avec son équipe B, on va se faire plier par le PSG... aucune illusion sur ce match, tout autre résultat qu’une branlée me surprendrait.

Bryce de Menou
31/07/2018, 09h02

Il se préserve pour la prochaine Coupe du monde :ninja:

juan brujo
31/07/2018, 09h35
forum de branle-boules putain.

juan brujo
31/07/2018, 09h37
LE PEGROU

GARDIENS: Benaglio, Sy, Fernandez

DEFENSEURS: Barreca, Glik, Jemerson, Pierre-Gabriel, Raggi, Serrano

MILIEUX: Aholou, Grandsir, Mboula, Navarro, Ndoram, Pele, Rony Lopes, Tielemans.

ATTAQUANTS: Keita, Diop, Geubbels, Jovetic, Sylla

kitohiro
31/07/2018, 09h38
:rire2:

On va prendre cher avec notre défense en carton.

Zekk
31/07/2018, 10h07
L'équipe est quand meme pas trop mal :

---------------------------Benaglio
Pierre Gabriel---------Glik---------Jemerson-----------Barreca
-----------------Ahoulou----------------Pele
Mboula/Keita------------------------------------------Lopes
---------------------Jovetic-----Geubbels

Ce que j'aime bien c'est la puissance au milieu de terrain et la vitesse devant.

Boniface
31/07/2018, 10h11
Sauf qu'on aura probablement Raggi à droite et Serrano sur la gauche. :cool:

Aussi je vois mal Geubbels titulaire, de même que Mboula. Avec un peu de chance, on devrait avoir Tielemans au milieu. C'est dire la chance qu'on a !

juan brujo
31/07/2018, 10h19
je comprendrais pas que pierre-gab soit pas titu...
il a fait la prépa, le titu du poste est pas là mais il est notre numéro 2 à droite, faut arrêter la déconne.
leo stop the bullshit pliz*

*je suis chaud cette saison je vais lui en mettre plein la gueule à gros pif :cool:

ouaikro
31/07/2018, 10h19
J'espère qu'on verra Sy dans les buts parce-que Benaglio, il ne m'a pas plus rassuré que ça. Barreca titu et RPG aussi ça serai cool. Et soit Pelé, soit Aholou mais les deux ça me fait peur. J'ai moins de crainte sur les joueurs offensif alors qu'on a pas marqué tant que ça pourtant.

Sinon question con mais ça reste un trophée et du coup je me demandais, est-ce que si l'on gagne, Falcao et Ghezzal :ninja: qui ne sont pas dans le groupe mais toujours au club auront une ligne dans leur palmarès ?

Toute façon on va se faire plier. Mais ça concerne aussi Lottin, si ça peut lui éviter une nouvelle ligne à son palmarès :ignore:

giancarlo
31/07/2018, 10h36
Jardim devrait s'appuyer sur les joueurs en forme (à 2-3 exceptions près, notamment pour Tielemans)

---------------------------------Benaglio

Pierre Gabriel ---------Glik---------Jemerson-----------Barreca
(ou Raggi)--------------------------------------------------(ou Serrano)
---------------------Ahoulou----------------Pele

Lopes---------------------------Diop--------------------Baldé
-----------------------------(ou Tielemans)
--------------------------------Jovetic

Coté Paris, Tuchel devrait reconduire l'équipe qui a battu l'Atletico, avec peut etre l'incorporation de Marquinhos/TS en défense, ca donnerait :

---------------------Trapp

------------Marquinhos --TS--Lass
Georgen------(ou Rimane, Nsoki)------Kurzawa

---------- Rabiot- Lo Celso -Verratti

---------------Nkunku--- Di Maria

GerardBaste
31/07/2018, 10h37
L'équipe est quand meme pas trop mal :

---------------------------Benaglio
Pierre Gabriel---------Glik---------Jemerson-----------Barreca
-----------------Ahoulou----------------Pele
Mboula/Keita------------------------------------------Lopes
---------------------Jovetic-----Geubbels

Ce que j'aime bien c'est la puissance au milieu de terrain et la vitesse devant.

Pas trop mal, pas trop mal, au mieux, beaucoup de questions, vraiment beaucoup.
Au pire, ...

Benaglio est en ultra galère sur sa préparation.
Glik Jemerson, ça ressemblera plutôt à l'an passé ou il y a 2 ans ?
Barreca il vaut quoi en vrai ?
Pierre Gaby doit prouver qu'il a monté un echelon
Pelé ça vaut quoi ?
Aholou comme pierre gaby.
Et quid du collectif qui risque de fortement patiner ?

Pour l'instant j'suis plus proche du pas trop bien que du pas trop mal. Mais en effet, c'est plutôt l'inconnu qui est flippant, on ne peut pas tirer de conclusions, d'un coté comme de l'autre.

Zekk
31/07/2018, 10h49
Franchement je trouve qu'on aborde ce match comme des victimes.

Les mecs annoncent que Thiago Silva, Marquinhos et Neymar seront du voyage en Chine et ça y est on flippe.
Les mecs reviennent tout juste de vacances, ils vont reprendre le vrai entrainement seulement cette semaine.
Soit disant ils se sont entrainés chez eux pendant les vacances... ok mais enfin ça vaut pas une vraie préparation...

Et donc ces mecs arrivent en trottinant pour jouer ce match comme un premier match amical ?

Meme Kurzawa ou Di Maria, ils viennent de revenir et n'ont jouer qu'une mi-temps pour l'instant...

Les seuls membres du groupe professionnel habituel qui ont fait une vraie préparation ce sont : Trapp, Diarra, Verratti, Rabiot, NKunku, Lo Celso.
Parmi ces joueurs réellement prets à jouer 90 minutes, ils ont pas de défenseurs et pas d'attaquants de métier....
Ils devront forcément compléter avec des jeunes.

Si on se fait tordre ça sera vraiment la honte !
A nous de leur rentrer dedans, de mettre l'intensité et de leur marcher dessus justement !

Spree
31/07/2018, 11h00
C'est effectivement la bonne attitude à avoir, mais tu ne peux pas totalement en vouloir au Vizu de faire le constat inquiet que l'équipe a plutôt montré le visage d'une équipe de ventre mou de la L2 que celle d'une équipe capable de s'essuyer sur le Paris Saint-Germain.

GerardBaste
31/07/2018, 11h00
Je vois pas du tout le rapport entre tes deux posts, t'enflamme pas sur la victimisation / intensité, blablabla, ça, ça vaut pour chaque match que tout professionnel doit jouer, c'est de la littérature.
Bien sûr qu'il faut avoir cet état d'esprit c'est pas le débat.

Je répondais à ton "l'équipe est pas trop mal".

Le niveau de notre équipe via le niveau des joueurs, ou le fait de savoir s'ils (les parisiens) seront en vacances et à l'ouest, c'est pas du tout le même sujet.

giancarlo
31/07/2018, 11h04
Quand il s'agit de critiquer Monaco, qui soit disant achèterait des joueurs, non pas pour le sportif, mais uniquement dans le but de les revendre plus cher.
On dénonce beaucoup moins le comportement du PSG qui fait venir Neymar, Marquinhos et TS (qui certes sur une jambe sont déja des monstres) complètement à cours de forme, pour faire quelques minutes à 1h de jeu max.. juste pour aller vendre des maillots et décrocher quelques sponsors. Y'a absolument rien de sportif la dedans.

juan brujo
31/07/2018, 11h22
apparemment le tigre viendra quand même poser ses vieilles griffes à shenzen (arrivée prévue la veille du match ?)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/trophee-des-champions-comme-neymar-falcao-sera-bien-en-chine-1497983.html

Maradona
31/07/2018, 11h26
apparemment le tigre viendra quand même poser ses vieilles griffes à shenzen (arrivée prévue la veille du match ?)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/trophee-des-champions-comme-neymar-falcao-sera-bien-en-chine-1497983.html

Oaui, j'ai lu ça. Je ne comprend pas trop l’intérêt du truc.
Même dans l'éventualité de ne pas pouvoir jouer face au PSG, il ne pouvait pas voyager avec le groupe et s’entraîner sur place comme Tielemans?

A moins qu'il reste à La Turbie pour peaufiner son attente avec Lacina? :euh:

Ayrton
31/07/2018, 11h44
Même dans l'éventualité de ne pas pouvoir jouer face au PSG, il ne pouvait pas voyager avec le groupe et s’entraîner sur place comme Tielemans?

L'interet? Valoriser la marque ASM un minimum. Falcao est vraiment un peu plus qu'un joueur lambda, y compris en Asie, même si dans une France dominee par le PSG on a tendance a l'oublier.

Maradona
31/07/2018, 11h46
@Ayrton, Oui, bah raison de plus. Pourquoi n'est-il pas parti directement avec le groupe en poursuivant sa remise en forme sur place au milieu du groupe?

AlyumdrA
31/07/2018, 12h36

Vadim avait parler de faire du marketing en Chine, fin de saison dernière. Quoi de mieux que Falcao pour vendre la marque AS Monaco :cool:

Spree
31/07/2018, 12h54
Coup de pression de la Ligue. J'imagine plutôt ça.

kitohiro
31/07/2018, 14h19
Il fera 30° voir plus avec 75% d'humidité.
On va avoir des loques sur le terrain...

Gus
31/07/2018, 19h47
Il faisait ce climat contre Hambourg? :ninja:

kitohiro
31/07/2018, 20h14
Il faisait ce climat contre Hambourg? :ninja:

Non mais c'est pour ça que je tient à le préciser.. bon contre Hambourg il faisait chaud quand même mais l’humidité c'est encore pire niveau souffle, alors déjà qu'on a joué en marchant en prépa, ceux qui espère du rythme et qu'on rentre dans le PSG...

TimeBomb
02/08/2018, 15h37
Pour ceux qui ont bien suivi la préparation, ce serait quoi la compo logique pour samedi ?

juan brujo
02/08/2018, 15h56
le 11 titu
les sûrs : benaglio, glik, jemerson, lopes, jovetic
les probables : raggi, pelé, aholou, baldé, diop, serrano
les peut-être : pierre-gab, barreca, tielemans

en espérant que les peut-être deviennent des probables

kitohiro
02/08/2018, 16h07
A l'entrainement du jour il y avait des chasubles verts et les sans : sur ceux que j'au reconnu en vert: glik, jemerson, lopes, jovetic, aholou, baldé, diop, pelé.

Raggi n'en avait pas.

Je ne sais pas si c'est une indication ou pas sur la compo...
Coté du PSG Neymar s'est entraîné, il a même fait une opposition de 30 minutes et apparemment il était plutôt en forme et pourrait être sur la feuille de match.

TimeBomb
02/08/2018, 16h12
Merci les jeunes, même si on sait tous que, chasuble ou pas, Raggi trouvera un moyen de jouer 25 matchs dans la saison

AlyumdrA
02/08/2018, 16h44
Pour ceux qui ont bien suivi la préparation, ce serait quoi la compo logique pour samedi ?

Si on part du principe que Tielemans n'est pas encore à 100%, que RPG et Barreca ont eu très peu de temps de jeu en préparation, on aura ça :

---------------BENAGLIO---------------
RAGGI--GLIK--JEMERSON--SERRANO
-----------PELE------AHOLOU----------
-----------------DIOP-------------------
--BALDE-----------------------LOPES--
---------------JOVETIC-----------------

Vu qu'il y a des absences côté PSG et principalement côté offensif, je doute fortement de voir une défense à 5 de notre côté (souvent le cas contre le PSG avec Jardim).

A l'entrainement du jour il y avait des chasubles verts et les sans : sur ceux que j'au reconnu en vert: glik, jemerson, lopes, jovetic, aholou, baldé, diop, pelé.

Raggi n'en avait pas.

Je ne sais pas si c'est une indication ou pas sur la compo...
Coté du PSG Neymar s'est entraîné, il a même fait une opposition de 30 minutes et apparemment il était plutôt en forme et pourrait être sur la feuille de match.

https://pbs.twimg.com/media/DjmnLXrUUAApOv0.jpg

Boniface
02/08/2018, 17h45
De mon point de vue, rien à foutre qu'on gagne ou qu'on perde. J'espère simplement qu'on se fera un peu moins ouvrir que lors de nos dernières confrontations.

Parfois, la nuit, je repense encore au 7-1. Bordel de merde.

kitohiro
02/08/2018, 18h09
@ Aluymdra : Ah le saligo, il en avait pas sur la vidéo.

Maradona
02/08/2018, 23h22
Le journal l'Equipe, à paraître demain, annonce le "11" suivant:

Benaglio - Pierre-Gabriel, Glik (cap.), Jemerson, Serrano - Pelé, Aholou - R.Lopes, Tielemans, Baldé - Jovetic

Maradona
03/08/2018, 11h27
"Tiago Silva, Marquinhos et Neymar joueront. (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thomas-tuchel-les-trois-bresiliens-sont-aptes-a-jouer/927764)"
Ils ne seront peut-être pas tous titulaires, mais ils sont aptes à jouer selon Tuchel.
Finalement, Paris n'aura peut-être pas une équipe aussi expérimentale que ça...

giancarlo
03/08/2018, 11h36
C'est peut-être pas plus mal de jouer une équipe plus jolie sur le papier mais pas prête physiquement

giancarlo
03/08/2018, 13h49
Sur twitter Tanzi dit que Jardim essaie la defense à 3.

On pourrait se diriger vers un truc comme ca :

Benaglio

Raggi Glik Jemerson

RPG Pelé Aholou Barreca

Lopes

Baldé Jovetic

Kouloukoukou
03/08/2018, 13h50
Les compositions probables de Monaco : https://twitter.com/J_Quelen/status/1025360910062415872?s=19

Jardim a apparemment pas retrouvé ses couilles de 2016/17...

ouaikro
03/08/2018, 13h59
La saison passé aussi pour le trophée des champions on avait joué avec une défense à 3 ou plutôt à 5. Sidibé jouant dans un rôle de piston ou de milieu droit.
Ça nous avait bien réussi...

On va se faire ouvrir 2-0, en se créant peu d'occasions.

Kouloukoukou
03/08/2018, 14h04
La saison passé aussi pour le trophée des champions on avait joué avec une défense à 3 ou plutôt à 5. Sidibé jouant dans un rôle de piston ou de milieu droit.
Ça nous avait bien réussi...

On va se faire ouvrir 2-0, en se créant peu d'occasions.

Le PSG est bien moins fort pour ce match et il n'y a aucune raison de les craindre autant

GerardBaste
03/08/2018, 14h12
Les compositions probables de Monaco : https://twitter.com/J_Quelen/status/1025360910062415872?s=19

Jardim a apparemment pas retrouvé ses couilles de 2016/17...

Tu veux dire quand on les a battu 3-1 en début de saison avec 5 défenseurs sur le terrain, 3 milieux centraux et les seuls germain et silva comme joueurs à vocation offensive ?

Sheik
03/08/2018, 14h44
J'ai une préférence pour celle avec N'Doram dans le 11. Mais j'ai du mal à voir Mboula jouer si bas...

kitohiro
03/08/2018, 15h24
J'ai une préférence pour celle avec N'Doram dans le 11. Mais j'ai du mal à voir Mboula jouer si bas...

Oui ça parait étonnant, en match de prépa il n'a jamais été à ce poste même si dans un 5 3 2 ou 3 5 2 les positions ne sont pas tout a fait les mêmes..

Scaythe
03/08/2018, 15h28
Falcao pourra-t-il jouer demain et jouerez-vous avec une défense à 3 face au PSG ?

C'est trop court pour Falcao qui n'a fait que quatre entraînements, il sera forfait demain. Pour un joueur comme lui, il risque de se blesser. Pour la seconde question nous travaillons les deux systèmes, en 4-3-3 ou avec une défense à 4, le principal c'est l'idée de jeu qui reste la même. La décision est déjà prise mais ça vous le verrez demain !

http://www.goal.com/fr/news/trophee-des-champions-psg-monaco-leonardo-jardim-chaque/j9i1lpil59u81oegc0zizyz21
(http://www.goal.com/fr/news/trophee-des-champions-psg-monaco-leonardo-jardim-chaque/j9i1lpil59u81oegc0zizyz21)
Donc défense à 4 ?

trezegoal2nice
03/08/2018, 15h29
Le PSG est bien moins fort pour ce match et il n'y a aucune raison de les craindre autant
Si le PSG est moins fort, que dire de nous alors...

Monaco_08
03/08/2018, 18h02
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trophee-des-champions-le-psg-et-monaco-vont-recevoir-entre-500-000-et-700-000-euros-net/927865

Motif d'espoir, ça remplira nos caisses qui ne sont pas assez pleines encore ... :love:

:ninja:

Ayrton
03/08/2018, 19h38
Sur la question du 352, cela montre encore une fois que Leo n'a pas la reponse face au surnombre adverse. Cette problematique sans reponse (et des coups de pute adverse) nous a coute une finale en LDC. On devrait etre capable de compenser sans avoir a passer par une defense a 3.

Maradona
03/08/2018, 23h16
Selon l'Equipe, le PSG va aligner d'entrée de jeu: Buffon, T.Silva, Marquinhos, Kurzawa, Verratti, Rabiot, Lo Celso, Di Maria et Neymar. O_o

https://pbs.twimg.com/media/DjtTKbwXoAAZEmd.jpg:large

Kalak
03/08/2018, 23h25
Il va être remuant notre côté gauche tiens.
Ce serait très surprenant de ne pas voir Jovetic titulaire.

juan brujo
03/08/2018, 23h42
Selon l'Equipe, le PSG va aligner d'entrée de jeu: Buffon, T.Silva, Marquinhos, Kurzawa, Verratti, Rabiot, Lo Celso, Di Maria et Neymar. O_o

https://pbs.twimg.com/media/DjtTKbwXoAAZEmd.jpg:large

j'annonce une crise à l'as monaco dès demain vers 15h54 heure de paris.

kitohiro
04/08/2018, 00h03
Belle équipe déjà du PSG, à voir ce que ça donnera physiquement, mais si on prend Neymar, il a eu des congés relativement courte, "reposé" avant la coupe du monde avec sa blessure, la CDM pour se remettre en jambe, à mon avis il sera bien sur 60 minutes.
J'espère juste qu'on ne sera pas ridicule...

ouaikro
04/08/2018, 08h02
On peut plus vraiment parler d'équipe Bis pour Paris. En l'état actuel, elle peut être amélioré que sur 3 postés. Le DD avec Meunier, le Mod avec Mbappé et le Bu avec Cavani. Et malgré cela t'a Di Maria qui nous casses tous le temps les bonbons.

Nous il nous manque 4 joueurs principaux avec Suba, Sidibé, Golovin et Falcao et surtout on a aucun automastime.

J'avais dit 2-0 pour Paris dans mon précédent post, je rectifie. 3-0 pour Paris.

Maradona
04/08/2018, 08h10
Le Parisien confirme le "11" probable côté Munegu. (seul incertitude côté droit entre Mboula et Grandsir).

https://pbs.twimg.com/media/DjvLF4OWsAAOgf2.jpg
Nice-Matin en fait de même.

https://pbs.twimg.com/media/DjvLGbhW0AAd_K6.jpgIl n'y a donc plus trop d'incertitude à avoir. La bonne nouvelle c'est qu'enfin, Raggi n'est pas vu parle coach, comme l'arme anti-PSG.^^

Sinon, le 3-5-2, pourquoi pas, mais j'aurais bien vu Rony en piston gauche à la place de Serrano, et Jovetic aux côtés de Baldé.
Là, on aura certes de la vitesse devant, mais on risque de ne pas tenir un seul ballon.

Un vrai 3-5-2 quoi:

..............................Benaglio

.................Ndoram.....Glik.....Jemerson

Mboula.......................Pelé................. ...........Rony
................Tielemans..............Aholou

......................Jovetic.........Baldé

Dommage qu'Almamy soit forfait, il aurait été parfait dans cette défense à 3, à la droite de Glik.

Côté PSG, le Parisien est souvent bien renseigné, donc ce "11" est plus probable que celui avancé par l'Equipe hier. D'autant que Tuchel a travaillé uniquement sur un système à 3 centraux (dont Lass) depuis la reprise.

trezegoal2nice
04/08/2018, 08h23
Vu que la défaite semble quasi assurée, j en viens à espérer une belle branlee pour que la fin de mercato permette de combler nos manques criants

Miyoki
04/08/2018, 08h37
Jovetic ne jouerait pas? Quasiment notre seul joueur qui pourrait amener une touche technique.

Maradona
04/08/2018, 08h42
Clairement Jardim mise sur 2 choses:
Densifier l'axe avec 2 trios défensifs: Glik-Ndoram-Jemerson + Pelé-Tielemans-Aholou et de la vitesse pour exploser en contre avec Mboula-Baldé-Rony.

Mais justement, je leur aurais associé Jovetic pour parfois ralentir le tempo et garder la gonfle plus de 5 secondes les rares fois ou on sera dans le camps adverse...

romulo
04/08/2018, 09h14
Clairement Jardim mise sur 2 choses:
Densifier l'axe avec 2 trios défensifs: Glik-Ndoram-Jemerson + Pelé-Tielemans-Aholou et de la vitesse pour exploser en contre avec Mboula-Baldé-Rony.

Mais justement, je leur aurais associé Jovetic pour parfois ralentir le tempo et garder la gonfle plus de 5 secondes les rares fois ou on sera dans le camps adverse...

Surtout Jovetic peut ralentir le jeu mais aussi être techniquement précieux sur les contres : par sa qualité technique pour dévier/orienter la balle ou encore pour finir.

Je crois que Jardim arrive à la fin du cycle, il est épuisé, lassé et n'a plus d'idées.....il se repose sur ses acquis, la saison va être longue à mon avis et je crains bien que ça soit la dernière de Léo chez nous (s'il va jusqu'au au bout).

kitohiro
04/08/2018, 11h03
A noter qu'il n'y aura pas de VAR.

GerardBaste
04/08/2018, 11h28
Même l'arbitrage se retrouve bridé pour ce trophée des champions.

Scaythe
04/08/2018, 11h38
Même l'arbitrage se retrouve bridé pour ce trophée des champions.

En chine y'a de forte probabilités en effet .... :ninja:

AlyumdrA
04/08/2018, 12h05
--------------Benaglio----------------
-------Glik---Raggi---Jemerson------
Grandsir---Aholou---Pelé---Serrano
-------------Tielemans---------------
--------Jovetic-------Lopes----------

Remplaçants : Sy, Barreca, Pierre-Gabriel, N’Doram, Baldé, Mboula, S.Diop

thebestomonaco
04/08/2018, 12h06
------------------Benaglio

--------Jemerson - Raggi (oui ...) - Glik

Grandsir-----------------------------------Serrano

----------------------Pele

----------Tielemans----------Aholou

-----------------Jovetic-Lopes

Kalak
04/08/2018, 12h09
La Ragg, l'arme anti-PSG ! On va les plier !

GerardBaste
04/08/2018, 12h11
En chine y'a de forte probabilités en effet .... :ninja:

ouais en fait, c'était la blague. Merci de l'avoir expliquée. :ninja:

Maradona
04/08/2018, 12h12
--------------Benaglio----------------
-------Glik---Raggi---Jemerson------
Grandsir---Aholou---Pelé---Serrano
-------------Tielemans---------------
--------Jovetic-------Lopes----------

Ah bah non, Raggi est toujours là. :-)

Pas impossible qu'on reste finalement en 4-2-3-1, non?

Benaglio
Raggi - Glik - Jemerson - Serrano
Pelé - Aholou
Grandsir - Tielemans - Rony
Jovetic

Le banc: Sy, Barreca, Pierre-Gabriel, N’Doram, Mboula, S.Diop et Baldé.

A noter que les jeunes Llorente, Navarro, Sylla et Geubbels ne sont pas sur la feuille de match...

GerardBaste
04/08/2018, 12h16
Le banc a plus de gueule que le 11 de départ, sur le papier.

Butch
04/08/2018, 12h21
A noter que les jeunes Llorente, Navarro, Sylla et Geubbels ne sont pas sur la feuille de match...
Par contre Diop est bien là ! Si Jardim continue à lui faire confiance et qu'il confirme, il pourrait bien devenir dans les années à venir notre nouveau Lemar :love: (ou comment s'emballer en mode vitesse de la lumière :ninja:)

Maradona
04/08/2018, 12h23
A noter que Tielemans a troqué son numéro 17, désormais propriété de Golovin pour le 8 de Joao (et de Giuly). Il a intérêt à s'en montrer digne...
Parmi les recrues, P.Gabriel a pris le 18, Barreca le 3, Aholou, le 4, Pelé le 28 et Geubbels, le numéro 13.

giancarlo
04/08/2018, 12h29
Donc le 7 est toujours disponible

Bibop
04/08/2018, 12h32
Côté PSG ...
Neymar, Marquinhos, Kurzawa et Lo Celso débutent sur le banc,
beaucoup d'intox pour pas.grand.chose tant il apparaissait suicidaire de faite démarrer des joueurs avec 2 ou 3 entraînements dans les jambes.

Miyoki
04/08/2018, 12h34
Côté PSG ...
beaucoup d'intox pour pas.grand.chose tant il apparaissait suicidaire de faite démarrer des joueurs avec 2 ou 3 entraînements dans les jambes.

lol on est content;)

Maradona
04/08/2018, 12h35
Côté PSG ...

La déroute n'en sera que plus humiliante... :honte:

Bibop
04/08/2018, 12h45
lol on est content;)

Content je sais pas ... mais qu'on le veuille ou non, ou que l'on soit superstitieux ou pas ...
L'équipe alignée fait moins peur et surtout elle est moins forte.

hebus
04/08/2018, 13h14
Weah va très très vite. Ca va être dur pour nos DC

Miyoki
04/08/2018, 13h20
Di maria fait très mal .

Butch
04/08/2018, 13h27
Jemerson quand il tente de faire une longue ouverture c'est quelque chose ! :rire2:

Ptit Mytho
04/08/2018, 13h28
Pour le moment je suis agréablement surpris il y a de beaux mouvements, Jovetic est un régal à voir jouer!

GerardBaste
04/08/2018, 13h30
aholou a un vrai petit quelque chose, intéressant des deux côtés du terrain.
Les prises d'initiative, même si parfois il surjoue un peu, de Grandsir sont à noter également.

A l'inverse, pour le moment, Serrano semble en galère à chaque offensive sur son côté et pelé semble totalement paumé tactiquement.

Eilandis
04/08/2018, 13h32
Serrano :/:
Assez plaisant ce match sinon pour l'instant, Tielemans et Jovetic bien en jambes.
Aholou a fait une belle percée côté gauche également.

Butch
04/08/2018, 13h34
Ouai il se fait transpercer de partout le pauvre ! :/:
Même Raggi nous a sorti un super geste défensif à l'arrache !

Altissimo
04/08/2018, 13h35
Match agréable de notre part, pour un premier match officiel. Jovetic est vraiment facile de technicité et de clairvoyance et j'apprécie Grandsir et Aholu chez les nouveaux. Par contre Serrano fait peur ! Et puis Raggi l'éternel, même s'il n'est pas spécialement mauvais pour l'instant, sa titularisation est une interrogation interstellaire, un ovni.
Punaise, nos gardiens, ce n'est pas ça ! Nos dirigeants les aiment, que pouvons-nous y faire. Di Maria a l'air bien en jambes. Il veut sûrement impressionner Tuchel et gagner sa place. Quel joueur quand il veut !

Boniface
04/08/2018, 13h37
On est sûr que Pelé est bien sur le terrain ?

Tetsuo
04/08/2018, 13h38
Merci Buquet, deux coup francs plus flagrants non sifflés pour nous, par contre quand c'est Paris ça siffle bien sûr.

Sheik
04/08/2018, 13h38
Pourquoi Benaglio s'est mis autant sur un côté :oh:

Butch
04/08/2018, 13h40
Putain Rony :pleure:

bargas42
04/08/2018, 13h40
Pourquoi Benaglio s'est mis autant sur un côté :oh:

une erreur de sa part!! Ce but est largement évitable

Miyoki
04/08/2018, 13h40
Jemerson c'est un défenseur pas intelligent,toujours de mauvaises décisions dans son placement et anticipation.

Ptit Mytho
04/08/2018, 13h41
Le relou Di Maria! Et en effet Benaglio paraît loin alors qu'il est loin de la lulu Le ballon. Et Lopes à deux doigts d'égaliser..
C'est con ca but car en terme d'occasions on est vraiment pas mal.
Lopes, Jovetic, Grandsir, Alohou Et Tielesman c'est intéressant!

djayan
04/08/2018, 13h41
Ce pressing mal organisé entre Pelé et Aholou nous plombe depuis le début du match

Butch
04/08/2018, 13h41
Il est vraiment pas aidé avec Serrano pour l'instant ceci dit.

GerardBaste
04/08/2018, 13h42
Si le milieu de terrain n'était pas effacé en une passe à chaque fois, jemerson et les defenseurs seraient moins en galère déjà...

Butch
04/08/2018, 13h44
La dérouillée est en route :cool:
Le milieu ok, mais cette défense quoi, avec 3 DC pourtant...

djayan
04/08/2018, 13h44
Derrière on tombe sur une équipe ultra réaliste alors qu'on galère à marquer même à 2m des buts. Rideau.

Sheik
04/08/2018, 13h45
Putain mais ouais mais Pelé, c'est loin d'être royal là. On est globalement, encore une fois, cruellement trop passif.

Boniface
04/08/2018, 13h45
Pelé et Serrano nous font un match digne de Gary Coulibaly et Echiéjilé.

Sale sale sale.

GerardBaste
04/08/2018, 13h45
Quelle faiblesse defensive.

Altissimo
04/08/2018, 13h46
Le club formateur dans cette rencontre est plutôt le PSG. Il y a au moins 5 jeunes qui jouent là et chez nous que Serrano et Grandsir. Je ne sais pas si on les verra souvent avec le retour de leurs stars. Mais avec Tuchel, ils auront du temps de jeu, je pense.

GerardBaste
04/08/2018, 13h47
Grandsir vient de troyes alti.

jay-esse-jay
04/08/2018, 13h47
Erreur.

Andrea
04/08/2018, 13h47
Pelé est une fraude...
Serrano sans surprise.

Dommage car devant ça fonctionne plutôt bien, avec un Jove berbatesque.
Si son corps le laisse tranquille, c’est lui notre star de la saison.

Ju'
04/08/2018, 13h47
Raggi, 20min et il est cramé. Il en a plus rien à foutre, il marche et fait sa petite promenade

GerardBaste
04/08/2018, 13h48
Raggi, 20min et il est cramé. Il en a plus rien à foutre, il marche et fait sa petite promenade

meilleur joueur du match de notre côté défensivement.

Gus
04/08/2018, 13h49
On se fait martyriser par une équipe B. Même pas capable de les inquiéter mis à part 2 occasions.

J'arrête la purge!

Kalak
04/08/2018, 13h49
Vraiment dommage ces erreurs individuelles qui nous plombent.
Serrano j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il fout là.
Pelé, touriste complet, c'est pas un 6 c'est une passoire.

Heureusement qu'il y a Jovetic.
Aholou sympa aussi, il se sort les doigts au moins. Pareil pour Grandsir.

Altissimo
04/08/2018, 13h50
Grandsir vient de troyes alti.

Je sais GB, je voulais parler de jeunes joueurs. ;)
L'arbitre ne veut apparemment pas siffler de cf pour nous.

jay-esse-jay
04/08/2018, 13h50
Ce pressing mal organisé entre Pelé et Aholou nous plombe depuis le début du match

EXACT !!! Ils se livrent trop et souvent en même temps. Si ça passe, le porteur parisien se retrouve avec 40m de champs... :x

Ju'
04/08/2018, 13h52
meilleur joueur du match de notre côté défensivement.

Mouais, regarde bien ses placements sur le 2e but. Après faut dire que les 3 autres, c’est pas terrible non plus.

45000 personnes et le stade sonne plus creux qu’un Louis II vide

Miyoki
04/08/2018, 13h52
Le jambon il est à la rue.

Tetsuo
04/08/2018, 13h53
Buquet a décidé qu'il n'y aurait pas de coup franc pour Monaco en première, pareil pour la deuxième ?

GerardBaste
04/08/2018, 13h55
Buquet a décidé qu'il n'y aurait pas de coup franc pour Monaco en première, pareil pour la deuxième ?

c'est tellement flagrant que c'en est presque drôle

Otolicus
04/08/2018, 13h55
Encore une fois un arbitrage pro PSG. Vraiment marre de ces abrutis d’arbitre.

KMT
04/08/2018, 13h58
Business as usual....:ninja:

Sheik
04/08/2018, 13h59
Moins enfin l'arbitrage je veux bien, on reste quand même trop passif et on a certains joueurs qui sont complètement à la rue. Ca aide pas non plus.

A13
04/08/2018, 14h01
Pelé c'est peut être un problème physique aussi, Serrano n'a clairement pas le niveau. Sinon ce 352 est sympa, on sent que y a un potentiel une fois Barreca, Sidibé, Golovin sur le terrain. Et un bon défenseur central ce serait pas de trop non plus, Jemerson c'est dur...

Kalak
04/08/2018, 14h03
Moins enfin l'arbitrage je veux bien, on reste quand même trop passif et on a certains joueurs qui sont complètement à la rue. Ca aide pas non plus.

C'est toujours pareil, ils ont pas besoin de ça pour gagner, on est bien d'accord.
Mais c'est quand même ridicule, Aholou qui prend jaune d'entrée de jeu, Rabiot qui fait la même faute 2 minutes après et qui s'en sort les couilles propres, l'avantage laissé à 2vs6, et de manière générale, le sentiment que l'arbitre a choisi son camp.

hebus
04/08/2018, 14h05
Je suis aussi plutôt 'rassuré' par cette première. On sera solide face au 16autres équipes. On sera en difficulté face aux équipes plus a l'aise techniquement contre qui on s'oblige a jouer en contre. En gros rien ne vas trop changer par rapport à l'année dernière. Jovetic peut vraiment être notre Facteur X tant il est fort techniquement.

Bibop
04/08/2018, 14h07
Bon c'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis sur Serrano, ça ressemble vraiment à du "Muratori" pour l'instant.
Bon gars, bonne mentalité mais très limité, en difficultés défensivement et très timide offensivement.
Jardim ne va pas pouvoir lui maintenir sa confiance très longtemps et il va vite falloir lancer Barreca.

Sinon Pelé est en grandes difficultés, beaucoup de mal à se positionner au milieu.
C'est un rôle de doublure qui l'attend et il va vite falloir miser sur un duo Tielemans-Aholou, associé à Golovin.

C'est dommage de se retrouver à 2-0 car ce que l'on montre est quand même bien plus intéressant que ce que l'on a vu pendant les matchs amicaux.
Devant ça combine pas mal, dommage de ne pas avoir su concrétiser au moins 1 opportunité.

Miyoki
04/08/2018, 14h07
Le fort de Jovetic c'est qu'il sait jouer avec les autres,notamment dans les petits espaces.Il voit vite.
Contrairement à Falcao.

Charloun
04/08/2018, 14h09
C'est en gros tout ce que la majorité du vizu avait prévu. Avec pour les plus optimistes (moins nombreux), le fait que le PQSG avait une équipe "remaniée" :siffle:. Il faut bien de temps en temps se remonter quelque peu le moral.
Moral tout de suite retombé devant les jeunes pousses...parisiennes. Je saigne à chaque fois que j'entends le terme incongru de "défense monégasque"
.

trezegoal2nice
04/08/2018, 14h09
Pelé, même en doublure, j en veux pas. D’ ou l’importance de recruter à ce poste...

asm2005
04/08/2018, 14h11
Avec une défense pareille et sans véritable 6, cette saison, il n'y aura pas que trois équipes pour nous faire chier.
Serrano et Jemerson n'ont pas le niveau et le Polonais doir se réveiller et vite maintenant.
On réclamait un bon DC, on ne l'a pas eu. On réclamait un bon 6, on attend toujours.
On sait tous où est le problème, sauf notre Direction, visiblement.
Vous voyez tous le Belge bon au milieu, moi pas du tout.
Seul Jove donne vraiment satisfaction, ça fait pas beaucoup quand même.
On ne perdait jamais contre Paris, on a l'impression que contre eux, on ne gagnera plus jamais, désormais.

Gus
04/08/2018, 14h14
Je suis aussi plutôt 'rassuré' par cette première. On sera solide face au 16autres équipes. On sera en difficulté face aux équipes plus a l'aise techniquement contre qui on s'oblige a jouer en contre. En gros rien ne vas trop changer par rapport à l'année dernière. Jovetic peut vraiment être notre Facteur X tant il est fort techniquement.
On est terriblement faible. Tu parles d'un PSG technique alors que la moitié des joueurs viennent de leur réserve. On va etre mal face à de nombreuses équipes. On est affligeant.

Je ne sais même pas comment on joue? Pourquoi Raggi et pas RPG? Pourquoi Diop est absent alors qu'il est dans le rythme? On n'a aucun créateur. Pffff

Kalak
04/08/2018, 14h15
Serrano même en doublure faudrait éviter, malheureusement avec le quota des 4 joueurs formés au club on va devoir le mettre dans le groupe... J'ai vu que Pierre-Gabriel pouvait jouer à gauche, ce serait à souhaiter qu'il s'y révèle fiable. Ou alors on garde Jorge sous le coude, mais avec Jardim qui ne retire pas sa confiance comme ça, il va faire ses 20 matchs le Serrano, mais avec Echiéjilé, on a l'habitude (ou alors le retour de l'aigle du rocher !! ).
Bref, regardons cette seconde mi-temps.

hebus
04/08/2018, 14h19
On est terriblement faible. Tu parles d'un PSG technique alors que la moitié des joueurs viennent de leur réserve. On va etre mal face à de nombreuses équipes. On est affligeant.

Je ne sais même pas comment on joue? Pourquoi Raggi et pas RPG? Pourquoi Diop est absent alors qu'il est dans le rythme? On n'a aucun créateur. Pffff

Terriblement faible, non. Beaucoup plus faible que Paris, oui. Mais encore une fois ce n'est pas eux nos adversaires. Quoi que tu en penses, même avec cetge équipe remanié ils sont plus forts techniquement (Verratti, Rabiot, Di Maria..) et surtout contrôlent le ballon. Malgré ça on les a mis en difficulté. Ne pas oublier l'arbitrage sympathique et le fsit qu'ils soient toujours terriblement efficaces.
Poir le reste il ne faut pas oublier le facteur physique qui impacte beaucoup les gros gabarits comme Glik ou Pele qui ont un temps de mose en route dans une saison plus élevé

Miyoki
04/08/2018, 14h25
Vous êtes sévère,on n est pas ridicule je trouve. C'est plutôt prometteur compte tenu de tous les changements à l intersaison. On va progresser.

Ptit Mytho
04/08/2018, 14h27
Certains ici sont déprimants!
Franchement par rapport aux critiques émises ici suite à la prépa, je m'attendais à bien pire.
Après Paris est au dessus et évidemment notre milieu manque d'automatismes par rapport à Paris, Les vacances ont fait du bien à Veratti Et Rabiot qui sont excellents.
Idem pour Di Maria!

bargas42
04/08/2018, 14h29
On a aussi 2 latéraux avec lesquels c’est Compliqué de jouer au foot

trezegoal2nice
04/08/2018, 14h33
Raggi...cette défense est un véritable supplice

Gus
04/08/2018, 14h35
Certains ici sont déprimants!
Franchement par rapport aux critiques émises ici suite à la prépa, je m'attendais à bien pire.
Après Paris est au dessus et évidemment notre milieu manque d'automatismes par rapport à Paris, Les vacances ont fait du bien à Veratti Et Rabiot qui sont excellents.
Idem pour Di Maria!
C'est sûr. Ah 3-0. :café:

hebus
04/08/2018, 14h37
Rajoutons le fsit qu'ils ont 4/5 joueurs de classe mondiale qui ont fait toute la préparation

Otolicus
04/08/2018, 14h37
Notre défense est vraiment nulle. Sans cesse débordés , Serrano et raggi sont trop lents. Et on a failli prendre le quatrième.
notre première mi-temps était mieux.

Miyoki
04/08/2018, 14h37
Nkunku c'est un poison aussi.

trezegoal2nice
04/08/2018, 14h37
On touche plus une bille, notre milieu est un gouffre, notre défense une passoire et certains arrivent à trouver des motifs de satisfaction. Chapeau les mecs!

Charloun
04/08/2018, 14h37
Je proteste. Je veux que les joueurs parisiens laissent de temps en temps la balle aux monégasques, merde. C'est quasi un match d'exhibition, non ? :ninja:

Miyoki
04/08/2018, 14h39
Et avec Neymar qui va entrer ,ils vont alourdir le score.

hypo
04/08/2018, 14h40
J'avais annoncé un 4-0 des familles. Un peu dégouté d'avoir raison, car le 4eme arrive.
C'est quand même un concept : faire 7000 km pour se faire casser le cul en chinovision. C'est beau le marketing.

Charloun
04/08/2018, 14h40
Ca devient gagesque...

Altissimo
04/08/2018, 14h40
Raggi dans ses oeuvres. Ce n'est pas lui le responsable mais les dirigeants et l'entraîneur qui lui font une confiance incomprise par nous les supporters. A quoi ça sert d'avoir tant d'argent pour une telle gestion de l'effectif ?

jay-esse-jay
04/08/2018, 14h41
La seule chose à souhaiter, c’est que ça fasse prendre conscience à Rybo qu’il faut recruter... :blueb:

Kalak
04/08/2018, 14h42
C'est quand même terrible d'être sportif professionnel et de ne pas pouvoir jouer plus d'une mi-temps.
Ah la marque ASMFC on l'a vend bien ! On va vendre des maillots par milliers !

EthanOol
04/08/2018, 14h42
Ce qu'on remarque aussi c'est qu'il y a un gouffre physique entre les deux équipes. Depuis qu'on a Jardim aux manettes, on a toujours eu un mal fou à entrer dans la saison, chaque fois des joueurs qui semblent totalement vidés. Est-ce qu'il n'y aurait pas une explication du côté de la préparation physique? Parce que là ça commence vraiment à faire plusieurs saisons qu'on est à la rue physiquement pendant la pré-saison et les premiers matchs. :reflex::reflex:

asm2005
04/08/2018, 14h43
Plus inquiétant, alors que l'on se gargarise à longueur de journée sur notre politique de jeunes, ils sont où ?
C'est les gamins Parisiens qui nous mettent la misère sur ce match.
Depuis deux ans, on a tout faux.

lio
04/08/2018, 14h43
Un éclair dans la nuit : Sofiane Diop

C’est la première fois que je le vois jouer. Je vais bien le savourer des yeux celui là. On n’aura probablement pas plus d’une saison pour s’en régaler.

asm2005
04/08/2018, 14h45
Ce qu'on remarque aussi c'est qu'il y a un gouffre physique entre les deux équipes. Depuis qu'on a Jardim aux manettes, on a toujours eu un mal fou à entrer dans la saison, chaque fois des joueurs qui semblent totalement vidés. Est-ce qu'il n'y aurait pas une explication du côté de la préparation physique? Parce que là ça commence vraiment à faire plusieurs saisons qu'on est à la rue physiquement pendant la pré-saison et les premiers matchs. :reflex::reflex:

Quand tu ne maitrises plus rien, tu cours deux fois plus que les autres.

trezegoal2nice
04/08/2018, 14h45
Je dois avouer que Diop semble avoir énormément de potentiel...
seule satisfaction du match

stephV6
04/08/2018, 14h48
Oui notre gros problème c’est qu’on joue à 9
Serrano Raggi et Balde compte pour un seul joueur en fait (0+0,6+0,4)...

Kalak
04/08/2018, 14h55
Depuis deux ans, on a tout faux.
On est champions de France quand même.

giancarlo
04/08/2018, 14h58
On pouvait revenir à 3-1 ce qui aurait pu donner de l'espoir.
Finalement ce sera 4-0
La branlee annoncée..

hebus
04/08/2018, 14h59
Et la petite faute non sifflée aur Diop au début de l'action. Normale

jay-esse-jay
04/08/2018, 15h00
Il n’y avait pas la VAR ? Il me semble HJ, Di Mariole...???

Miyoki
04/08/2018, 15h01
J ai rarement vu un Di Maria aussi motivé et quand il l est,il ébloui de sa classe. Quel joueur.

Ju'
04/08/2018, 15h02
C’est cool d’aller jusqu’en chine pour se faire humilier. Puis super rassurant a une semaine de la reprise du championnat.

Kalak
04/08/2018, 15h03
Un 4ème but à l'image du match. Un joli geste, une faute non-sifflée, une contre-attaque éclair, une grosse naïveté défensive, et but.

Otolicus
04/08/2018, 15h04
Cherchons pas, l’équipe à était nulle, l’arbitre a aidé le PSG qui n’en avait pas besoi et ça fait 4 a 0.
jespere réellement une prise de conscience et un recrutement lourd en défense.

trezegoal2nice
04/08/2018, 15h04
Belle branlee comme attendu. Espérons que ça fasse bouger le cul de Vadim et consorts pour la fin du mercato sinon ca risque de puer sévère cette saison. A noter l’eclair Diop dans ce match

Francky
04/08/2018, 15h04
Surtout qu’en soit le trophée des champions c’aurait du être Paris contre Paris... et on vient nous chercher en nous faisant miroiter 500k€

kitohiro
04/08/2018, 15h05
Przemière mi-temps équilibré, on a les 2 premières occasions, Lopes rate l'égalisation et le 2/0 est très dur.
Par contre en 2ème, en dehors des 5 premières minutes avec Jovetic on a rien fait.
Défaite logique mais le match aurait pu être différent avec plus de réalisme en 1ère.

Francky
04/08/2018, 15h06
Il nous faut un gardien et 2 défenseurs ou 1 gros polyvalent...

ouaikro
04/08/2018, 15h08
Diop il est bon balle au pied, mais le foot c'est aussi ne pas avoir le ballon, et la il faudra qu'il progresse beaucoup.

Sinon il y a pas à chier, il nous faut un putain de 6 d'expérience à foutre titulaire.

Ptit Mytho
04/08/2018, 15h09
Deuxième mi-temps très compliquée, Paris par sa maîtrise à su épuiser Les joueurs monégasques.
Par Non plus une surprise, Paris possède bien plus de certitudes que Monaco, du coup c'est bien plus aisé pour leurs jeunes de s'intégrer.

Nous on aligne un milieu New look dans un nouveau système face à Nkuku, Rabiot et Veratti d'un niveau assez impressionnant.

La défense a pris l'eau, serrano malgré deux trois belles interventions, a souffert en un contre un Comme Raggi.
Glick est encore juste pareil pour Jemerson.

Au delà de va, j'ai vu quelques beaux mouvements, dans un jeu de transition rapide intéressant, Jovetic a été excellent, Diop a montré de belles dispositions, Aholou à des qualités, Lopes pas mal et Tielesman trop court physiquement!!

Bref beaucoup de taf, mais pas de quoi verser dans le catastrophisme.

Pour certains ici, prenez l'air, partez en vacances!!

asm2005
04/08/2018, 15h10
On le savait.
Mais chaque année on glisse, maintenant.
Ces humiliations successives font trop mal.
On vend très bien, on achète très mal. Rapidement, nous n'aurons plus rien à vendre et c'est tant mieux.
On pourra tirer le rideau et passer à autre chose.

Nos prestations en CL cette année risquent d'être apocalyptiques et ça fait peur.
Pas sûr non plus que nous ayons enthousiasmé les Chinois sur ce coup.
Les Russes veulent vendre une image, mais quelle image ?

Kalak
04/08/2018, 15h11
Il nous faut un gardien et 2 défenseurs ou 1 gros polyvalent...

On a déjà la Ragg ! :ninja:

PS: asm2005 au fond du gouffre :rire2: bois de l'eau mec !

Altissimo
04/08/2018, 15h14
Comme Hypo, j'avais annoncé 4-0 à ma fille. Mais je m'attendais à pire dans le jeu vu les commentaires du dernier match de préparation. Je nous ai trouvés pas mal en 1ère MT ! La 2nde a été plus difficile avec le milieu de terrain qui s'est un peu étiolé au fil de la rencontre. J'ai bien aimé Grandsir, Aholu (même s'il peut encore beaucoup progressé, n'oublions qu'il était en L2 il y a à peine un an), Diop, Jovetic. Le milieu devrait prendre de la bouteille avec l'intégration de Golovin. La défense que tout le monde, journalistes et nous, voit très insuffisante fait peur. Je crains qu'elle ne reste en l'état !

stephV6
04/08/2018, 15h26
Il ne faut pas se cacher derrière l’arbitrage même si très très partisan
Le PSG est plus fort que nous sur ce match sans contestation possible

En même temps en jouant avec Serrano (Jorge est meilleur défenseur; désolé Jardim mais là je ne comprends pas) qui a été nullissime et Raggi qui a été simplement mauvais, ça ne sentait pas bon et c’est ce qui nous a tué en 1ère mi-temps.
Ces 2 points faibles associés à Benaglio (grosse erreur sur le premier but), Jemerson (mauvais aussi) et Pelé (un peu à la rue même si pas autant que les 4 cités auparavant) on n’etait vraiment pas bon défensivement.
heureusement que le PSG ne faisait pas non plus une bonne 1ère mi-temps, et que nous étions plutôt bien tactiquement

au final on retiendra ces piètres performances individuels (avec celle de Balde) mais aussi celle beaucoup plus encourageante de Aholou et Jovetic, mais bien évidemment celle de Diop
quelle facilite ce gamin O_o

moi je verrai bien cette equipe

——————Suba
Sidibe — Glik Jemerson — Barreca
——-Tielemans — Aholou
———Golovin — Diop (ou Lopez)
———Falcao——Jovetic

en gros tous les joueurs a leur meilleur poste
Falcao avec un élément comme Jovetic c’est prometteur mais cela devra se travailler car les 2 descendent souvent chercher les ballons
Golovin Lopez ou Diop pour percuter et créer
Tielemans et Aholou pour ratisser distribuer et remonter le ballon
Sidibe et Barreca pour animer les couloirs

le gros point d’interrogation reste tout de même la defense centrale qui n’est finalement pas faite pour ce schéma très offensif qui demande à ce que notre équipe joue haut. Il nous faudrait des défenseurs centraux rapides et vifs qui savent relancer...

Stamy83
04/08/2018, 15h29
On parle sans arrêt des joueurs, mais jusqu'à quel moment Jardim va être immunisé ?

Déjà l'an dernier j'ai eu du mal à le suivre, et là déjà je trouve ses orientations et ses choix incompréhensibles....

Effectivement comme déjà dit on se rend compte qu'on démarre avec une équipe qui ne reflète pas notre recrutement et que paris nous plante en faisant confiance à ses jeunes....

Diop fait toute la prépa, là le banc, serrano et raggi c'est super lent, ils sont tittulaires face à la vitesse parisienne, grandsir fait une très bonne première mi-temps, il sort au bout de 45 min...

Jardim se chie dessus, on dirait une victime, sa gestion avec diackabite l'an dernier m'a insupporté, les choix qui lui sont prêtés en terme de recrutement sont à chier !

Alors dur de décrypter ce qui se passe en interne, mais on voit que jardim et les ds ça se passe jamais très bien, pourquoi ? Je pense que certains choix depuis des années sont dictés par d'autre plan que le sportif, c'est très dommage....

Silent
04/08/2018, 15h34
Paris était plus fort. Ils ont eu plus de réussite. Et un arbitrage favorable.
Ce constat, on peut le faire sur toutes nos confrontations depuis le titre. Et ça sera surement la même chose lors de nos 3-4 confrontations directes cette année. J'espère que Léo et les joueurs sont un peu moins fatalistes que moi.

Bref, un match de remplacants (Raggi, Serrano, Grandsir, Benaglio, Pelé, NSunku, Weah, etc) en fin de préparation physique, à l'autre bout du monde, dans des conditions de jeu merdiques (chaleur, humidité, etc.).
On a confirmé nos espoirs pour la saison à venir (Diop, Jovetic), nos craintes (Pelé), nos manques (Raggi, Serrano, Benaglio). Impossible d'y voir plus clair devant l'inutilité de ce match. Au passage, merci à Buquet d'avoir flingué toute intensité potentielle en foutant un jaune à Aholou au bout de 5 minutes.

On a rien appris, et il faudra attendre un peu plus pour savoir si Jardim est encore une fois capable de faire une vinaigrette pour faire passer le goût des salades de nos dirigeants (non en vrai j'aime bien nos dirigeants mais j'avais envie de faire un peu d'Ethan pour la déconne :ninja::fleur:).

zebanx
04/08/2018, 15h45
On a confirmé nos espoirs pour la saison à venir (Diop, Jovetic), nos craintes (Pelé), nos manques (Raggi, Serrano, Benaglio). Impossible d'y voir plus clair devant l'inutilité de ce match.

Merci Silent.

Quelque part, on ne peut que comparer ce qu'il y a en face :
- Deux jeunes latéraux qui ont fait un gros match, défensivement et offensivement face à deux joueurs qui ne seraient pas titulaires dans aucun club du top 5 francais. Serrano / Raggi, c'est pas possible...:siffle:
- Deux DC solides qui savent se faire respecter face à des joueurs qui entament leur 3ième saison ensemble et semblent se découvrir...
- Une sentinelle qui fait effectivement peur et dont il serait temps que la cellule recrutement accepte de dire "on s'est vautré" et sur le poste le plus important du dispositif pour un gars comme JARDIM. Faut-il comparer avec ce qu'il y a au PSG...?

Non, franchement, pour 100ME dépensés, on attend mieux.
Jardim a sa part de responsabilité mais quand on voit un recrutement comme PELE, qui est censé remplacer un joueur dont le départ est connu depuis 12 mois, il faut accepter de dire que le travail, sur la sélection, le ciblage et la décision portant sur les joueurs défensifs est incompatible avec le top 3 francais.

Tsar
04/08/2018, 15h45
Je ne vois vraiment pas quels enseignements on peut tirer d'un match amical de fin de préparation joué a 8000 km sur un terrain de district gorgé d'eau sous 40°C. :reflex:

Scaythe
04/08/2018, 15h47
Je ne vois vraiment pas quels enseignements on peut tirer d'un match amical de fin de préparation joué a 8000 km sur un terrain de district gorgé d'eau sous 40°C. :reflex:

Tu as raison ... mais ça fait grave chier de perdre 4-0 ...

zebanx
04/08/2018, 15h50

Allons un peu plus loin alors.
- 16 buts encaissés en match de préparation.
- une sentinelle qui fait peur à tout le monde
- des difficultés impressionnantes dans la transmission de balle et la conservation du ballon sur les deux derniers matchs joués.

De ce stage, on va ressortir le petit diop, se dire qu'on a pas intérêt que LOPES et JOVETIC se blessent et que cette défense fut, est et restera en l'état une girouette de clocher, sensible à tourner dans tous les sens dès que le vent accélère en face.

On a déjà connu mieux comme pré-saison. Défensivement en tout cas, tout le monde flippe dans cette équipe.

hypo
04/08/2018, 15h50
J'ai pas vu le match, donc aucun commentaire. Mais beaucoup tombent sur Serrano. Quelqu'un sait pourquoi Barecca n'a pas joué ? Il est même pas rentré je crois, si ?

Elix
04/08/2018, 15h53

C'est valable pour les deux équipes ! Et pour conclure, on se prend de nouveau une belle rouste face à Paris.
Et j'ajouterai que nos matchs de préparations ont été vraiment pas terrible face à des équipes beaucoup plus faibles, alors que Paris s'est préparé face à des grosses équipes.

Bibop
04/08/2018, 15h54
En effet Silent, on n'a pas appris grand chose cet aprem.
On n'a pas découvert que Raggi et Serrano en latéraux, ça pouvait passer ponctuellement contre des équipes de bas de tableau, comme en fin de saison dernière,
mais face à un adversaire de ce calibre, ça ne passera jamais.
Au milieu de terrain, il faut reconstruire et trouver les bonne associations, mais cela va prendre un peu de temps, avec Aholou qui vient juste d'arriver, Tielemans qui reprend à peine et Golovin qui n'arrive que dans 2 jours.

Après offensivement il y a de la qualité,
entre les expérimentés Falcao et Jovetic dont on espère que les physiques tiendront cette saison, Rony Lopes en pleine ascension, Keita Baldé qui doit en faire plus,
et tous les jeunes qui ne demandent qu'à progresser et qui ont beaucoup de talent.

On n'a pas découvert qu'un DC de plus nous ferait beaucoup de bien, qu'un milieu défensif supplémentaire est un véritable axe de réflexion,
et réflexion aussi sur 1 joueur offensif supplémentaire, après les quelques départs prévus.

Quant au contexte du match, les conditions de jeu et l'arbitrage, on se doutait que ça ne plaidait pas pour nous,
c'est quand même regrettable qu'un arbitre de la trempe de Bucquet se sente obligé de servir un tel arbitrage sur un match sans grand enjeu, même s'il y a un trophée à la clé.

GerardBaste
04/08/2018, 16h11
ASM2005 c'est la seule bouffée d'oxygène de ce match. :rire:

5 ans qu'il nous prédit "qu'on va tous mourir". Le jour où il a (enfin) raison je le bannis avant même qu'il ait eu le temps de dire "je vous l'avais bien dit..." :ninja:

Francky
04/08/2018, 16h24
Tu as raison ... mais ça fait grave chier de perdre 4-0 ...

+1

kitohiro
04/08/2018, 16h35
C'est valable pour les deux équipes ! Et pour conclure, on se prend de nouveau une belle rouste face à Paris.
Et j'ajouterai que nos matchs de préparations ont été vraiment pas terrible face à des équipes beaucoup plus faibles, alors que Paris s'est préparé face à des grosses équipes.

Tu regardera les compos des équipes affrontés... c'était pas non plus flamboyant.

Elix
04/08/2018, 16h42
Tu regardera les compos des équipes affrontés... c'était pas non plus flamboyant.
C'est un fait ! Tout comme ce n'est pas du tout le même effectif que des niveaux 2 d'Allemagne… ;)

Tarô
04/08/2018, 16h46
Cette humiliation contre l'équipe B de Paris est une nouvelle défaite pour Jardim face au PSG, je sais pas si un seul entraîneur a déjà pris autant de roustes contre un même club en si peu de temps.

Aligner Serrano et Raggi face à la vitesse parisienne c'est à croire qu'il n'a toujours pas retenu la leçon, c'est fou.

Il a énormément de qualité mais ça il n'apprendra jamais, et on est probablement condamné à se faire humilier à chaque match contre Paris.

Sinon la lourde défaite contre cette équipe à moitié peuplée de joueurs inconnus est une illustration des problèmes qui nous attendent cette saison, en LDC bien sûr mais également en championnat.

kitohiro
04/08/2018, 17h29
Buffon - Di Maria - Verrati - Rabiot - Lass - Nkunku - Thiago Silva.
ça fait 7 / 11 qui sont loin d'être des peintres.
Leur défense était merdique (3 joueurs inexpérimenté) mais ils n'avaient pas besoin de défenseur sur ce match. Les rare fois où on est passé ça a fini par une occasion... mais bon.

La différence c'est qu'au milieu et devant c'était du haut niveau avec des joueurs qui se connaissent (Rabiot Verrati, Di Maria, Nkunku même si le dernier a moins d'expérience)

Benaglio ne doit pas prendre le CPA de Di Maria, pas loin de pensé que le 3ème entre les jambes non plus..., Lopes doit marqué sur son occasion ...

asm2005
04/08/2018, 17h46
ASM2005 c'est la seule bouffée d'oxygène de ce match. :rire:

5 ans qu'il nous prédit "qu'on va tous mourir". Le jour où il a (enfin) raison je le bannis avant même qu'il ait eu le temps de dire "je vous l'avais bien dit..." :ninja:

Pourtant, je vous l'avais bien dit.
Ca fait pas 5 ans, faut pas déconner quand même. J'ai vibré comme vous, l'année où on avait décidé de jouer au football.

Tarô
04/08/2018, 18h32
Buffon - Di Maria - Verrati - Rabiot - Lass - Nkunku - Thiago Silva.
ça fait 7 / 11 qui sont loin d'être des peintres.
Leur défense était merdique (3 joueurs inexpérimenté) mais ils n'avaient pas besoin de défenseur sur ce match. Les rare fois où on est passé ça a fini par une occasion... mais bon.

La différence c'est qu'au milieu et devant c'était du haut niveau avec des joueurs qui se connaissent (Rabiot Verrati, Di Maria, Nkunku même si le dernier a moins d'expérience)

Benaglio ne doit pas prendre le CPA de Di Maria, pas loin de pensé que le 3ème entre les jambes non plus..., Lopes doit marqué sur son occasion ...

Nkunku, Weah, les deux latéraux, c'est quand même encore des joueurs qui sortent de la CFA et qui nous mettent un 4-0 alors qu'on était pas si loin de notre équipe type. Quelle honte...

juan brujo
04/08/2018, 18h43
j'ai compté quatre joueurs parisiens de la probable équipe type (buffon, thiago silva, verratti, rabiot)
et cinq chez nous (glik, jemerson, aholou, tielemans, lopes)

les jeunes que taro citent sont très bons et ont déjà pas mal joué l'an dernier.
weah est international américain et nkunku franchement chaque fois que je l'ai vu jouer c'était déjà du très haut niveau.

on peut discuter du niveau des recrues, des choix de jardim (raggi ??? alors qu'on a rpg ???) et c'est tout à fait normal de tirer à boulets rouges sur tout ça.

par contre moi ce qui me chiffone vraiment aujourd'hui, c'est l'attitude des joueurs sur le terrain... je n'ai vraiment pas compris ce renoncement au combat et cette absence de volonté.

jay-esse-jay
04/08/2018, 18h49
par contre moi ce qui me chiffone vraiment aujourd'hui, c'est l'attitude des joueurs sur le terrain... je n'ai vraiment pas compris ce renoncement au combat et cette absence de volonté.

Je crois, mais cela n’engage que moi, qu’on ne peut pas jouer au football sans un milieu de terrain digne de ce nom, que ce soit autant offensivement que défensivement...

Yung Denver
04/08/2018, 18h50

Et c'est ce qui nous définit contre le PSG depuis qu'on les a privé d'un titre. Une soumission totale et une absence de hargne, de fierté et d'envie. Et ceci à tous les étages du Club, dirigeants, entraineur, joueurs.

Je ne remets pas le Club et le parcours de l'équipe depuis l'arrivée des Russes, je dis juste que depuis la fin de la saison 2016/2017, c'est Sodome et Soumission dès qu'on affronte le PSG. Et ça m'est totalement insupportable. À en voir cette bande de guignols ébahis devant le podium regardant les parisiens lever le Trophée.

On prend combien de buts contre Paris depuis l'été dernier? Quasiment une vingtaine (17 de mémoire)! En 5 matchs? Sérieusement??????

Lamentable, on est sensé être la 2e force du Championnat et voilà comment on se comporte. Like Nowhere Else!

Butch
04/08/2018, 18h56
Complètement d'accord avec ça !
En même temps le message il est là, nous on est un petit club, nous faisons avec nos moyens.
On a aucune fierté quelque part et on est limite content de jouer les faire-valoir. Maintenant comme tu le soulignes, c'est à tout les niveaux du club, à commencer par tout en haut. Zéro ambition.
Le discours reste cependant quand même moins ridicule que celui d'Aulas (qui parlait de gagner la LdC dans les 5 ans à venir ou un truc comme ça grâce à son nouveau stade).
Faibles, fragiles, vulnérables, humbles mais avec l'envie de se battre avec ses armes malgré tout bordel ! (avec l'envie de se dépasser et d'essayer de faire toujours mieux malgré tout)

Tarô
04/08/2018, 19h03
j'ai compté quatre joueurs parisiens de la probable équipe type (buffon, thiago silva, verratti, rabiot)
et cinq chez nous (glik, jemerson, aholou, tielemans, lopes)

les jeunes que taro citent sont très bons et ont déjà pas mal joué l'an dernier.
weah est international américain et nkunku franchement chaque fois que je l'ai vu jouer c'était déjà du très haut niveau.

on peut discuter du niveau des recrues, des choix de jardim (raggi ??? alors qu'on a rpg ???) et c'est tout à fait normal de tirer à boulets rouges sur tout ça.

Non mais je sais bien qu'ils ont du talent mais on est pas censé être un club faire valoir pour les joueurs prometteurs de Paris. On a fini second du championnat, je ne dis pas qu'on doit rivaliser avec Paris mais se prendre 4-0 contre autant de jeunes c'est un peu exagéré.