PDA

Voir la version complète : [38e journée - ES Troyes AC - AS Monaco] après-match

Ethaniel
20/05/2018, 03h56
Quand on veut on peut!

Un Monaco retrouvé avec un match offensif, une bonne occupation de terrain face à un adversaire aux abois.

700 supporters ASM qui ont animé, c'est bien!

On a renouvelé un score de grand club!

Falcao qui entre à la fin de la rencontre après nous avoir abandonnés, j'ai trouvé ça incongru. Mais il sert Mboula très bien et permet à ce joueur d'être enfin reconnu avec ce joli 3e but.

Subasic a été au top, soignant ses prises de balle. L'envie de rester à Monaco?

Sidibé, je le considère comme l'homme de l'année à Monaco, Lopes, auteur des deux premiers buts, comme la révélation de l'année après un début en dents de scie.

Falcao très bien jusque janvier avant de renouer avec ses éternelles blessures et son nombrilisme caché par rapport à son équipe nationale et la Coupe du Monde. L'amour du club n'est pas entier. Mais je l'adore quand même. Par son esthétisme et ses capacités. :love:

Le gardien troyen a été remarquable et n'ira probablement pas en Ligue 2. On dirait un gardien de hand-ball.

L'équipe de Troyes a été comme un essaim de mouches à miel sur nos joueurs, parfois durement.

Rybolovlev/Fantomas est apparu à la fin de ce match… Ça protège Vasyliev, le réel organisateur!!!!!!

tano
20/05/2018, 09h52
C est un véritable exploit qu a réalisé notre équipe après cette rouste à Paris ! On peut être fiers et heureux de cette 2eme place après avoir laissé partir nos meilleurs joueurs de la saison passée. MERCI JARDIM , MERCI MONACO !!:yeahasm::drap:

Elix
20/05/2018, 11h38
700 supporters ASM qui ont animé, c'est bien!

Ou as-tu eu ce chiffre ? Il est officiel ?
C'est vrai qu'on était nombreux hier. Les tribunes basse et haute étaient blindées.

SeleçaO
20/05/2018, 11h59
Sur l'insta officiel du club ils parlent de 900 (full)

Maradona
20/05/2018, 12h02
Vu l'intensité et la concentration mise dans ce match qui dénotait clairement à ce que l'on voyait depuis 1 mois et demi, j'aimerais bien connaitre le montant de la prime de victoire promise hier...
La présence de Rybo dans l'aube hier, donne un petit indice, à mon humble avis...^^

Bob
20/05/2018, 12h25
Vu l'intensité et la concentration mise dans ce match qui dénotait clairement à ce que l'on voyait depuis 1 mois et demi, j'aimerais bien connaitre le montant de la prime de victoire promise hier...
La présence de Rybo dans l'aube hier, donne un petit indice, à mon humble avis...^^

Ça fait combien de temps aussi qu'on avait pas joué une équipe aussi faible ? La liberté laissée à nos joueurs était hallucinante, ils avaient temps de se retourner, de lever la tête, de décider, sans aucune pression. C'est d'ailleurs ce qui a permis selon moi à YT de faire une très bonne prestation. Il a retrouvé un contexte digne de Jupiler League.

En tous cas, un joueur me manquera énormément, et il a été tellement critiqué ici, c'est Sidibé. J'adore ce joueur qui ne triche pas et se donne à fond.
J'apprends aussi à apprécier Rony Lopes, qui se donne également beaucoup et qui s'améliore techniquement et dans la lecture du jeu (sa passe pour Fabi à un moment donné et d'une limpidité...)

Sinon, même si il y a beaucoup de réussite, ça fait plaisir pour Mboula. Ça a fait plaisir à tout le monde, preuve sans aucun doute de son investissement et de sa bonne attitude quotidienne. Je pense qu'avec Pellegri, ils auront un rôle plus important la saison prochaine, avec davantage de rentrée en jeu.

Maradona
20/05/2018, 13h29
En tous cas, un joueur me manquera énormément, et il a été tellement critiqué ici, c'est Sidibé. J'adore ce joueur qui ne triche pas et se donne à fond.

+1. Pour moi, Sidibé est le meilleur joueur de la saison devant Joao. Suivent Rony en 3, et Falcao en 4 auteurs chacuns d'une demi saison exceptionnelle.

juan brujo
20/05/2018, 13h36
super déplacement (bisous aux bro nano, mapei, boni, gégé, gian + les autres qui sont pas forcément ici), super parcage, super ambiance, super saison de ligue 1.

900 supporters qui acclament jardim = UNITE ET RESPECT.

Ethaniel
20/05/2018, 14h00
Ou as-tu eu ce chiffre ? Il est officiel ?
C'est vrai qu'on était nombreux hier. Les tribunes basse et haute étaient blindées.

C'est le chiffre donné par les commentateurs de beIN Sports max5 hier soir

wowo971
22/05/2018, 10h22
Salut tout le monde,

heureux de cette dernière victoire et de cette seconde place bien méritée selon moi sur toute la saison.

Les joueurs ont fait le boulot et tous et la joie à la fin du match fait plaisir à voir et surtout la communion avec le public. Et ce même pour ceux qui étaient sur le départ et qu'on ne verra pas l'an prochain peut-être.

Maintenant il faut bien préparer l'an prochain.

tano
22/05/2018, 13h53
ETHANIEL peux expliquer ton slogan en gros caractère rouge " Vassiliev démission " ?
je le trouve trés EXAGERE et INJUSTE !:bouh:

Miyoki
23/05/2018, 08h16
Paris termine la saison avec moins de points que nous par rapport à la saison dernière. (93 contre 95 points)

giancarlo
23/05/2018, 09h44
Ils avaient beaucoup de records à battre sur le long terme et cela juste après nous avoir battu :
- Les 100 pts en championnat
- Le record des 118 buts en L1
- Le record de matchs sans défaite à domicile
- Le record de matchs en marquant au moins un but à domicile

Tout cela a été repoussé d'un revers de main, on dit tous que le PSG n'a pas joué le jeu, mais sur les 5 derniers matchs il y a aussi un coup de moins bien du PSG, alors comme ca arrive après la consécration du titre on met ca sous le coude du "ils n'ont pas joué le jeu", mais je suis pas convaincu que ce soit ca à 100%. Contre Rennes, le PSG a deux grosses occasions d'ouvrir le score, ils auraient pu gagner le match, ils le perdent 0-2.
Tout ça donne quand même quelques espoirs pour la saison prochaine, avec un nouvel entraîneur le PSG rate souvent son début de saison, il y a le temps de comprendre le jeu de la L1..
Ces dernières années si on regarde les entraineurs venus à Monaco et Paris

Ancelotti, première saison 79 pts, dernière saison 83 pts
Blanc, première saison 89 pts, dernière saison 96 pts
Emery, première saison 87 pts, dernière saison 93 pts

Ranieri, première saison 76 pts, dernière saison 80 pts
Jardim, première saison 71 pts, dernière saison 80 pts

En moyenne entre 5 et 10% de points en moins, en gros si Paris est capable d'atteindre les 100 pts, l'an prochain ils ne devraient en avoir que entre 88 et 92 avec Tuchel !
Il y a donc un trou de souris, mais pour finir devant de notre coté il va falloir etre très très fort !

juan brujo
23/05/2018, 12h20
pour finir devant de notre coté il va falloir etre très très fort !

#expertise

giancarlo
23/05/2018, 13h29
Oui effectivement
ce que je veux dire c'est que d'etre fort comme cette saison ne suffira pas.
Si Paris se plante ils marqueront quand meme autour de 90 pts, ca veut dire que meme s'il y a la place ce sera à condition d'une saison incroyable

kitohiro
23/05/2018, 19h31
Oui effectivement
ce que je veux dire c'est que d'etre fort comme cette saison ne suffira pas.
Si Paris se plante ils marqueront quand meme autour de 90 pts, ca veut dire que meme s'il y a la place ce sera à condition d'une saison incroyable

ça se jouera déjà sur la double confrontation, avant de penser au reste et si on prend pas 4 points faut oublier lutter pour le titre.