PDA

Voir la version complète : [37e Journée - AS Monaco FC - ASSE] Avant match - Sam 12/05/18 - 21h - C+

Maradona
08/05/2018, 08h51
La 37ème journée sera décisive. L'OL se déplace à Strasbourg, nous recevons Sainté, et l'OM va à Guingamp.
Je pense qu'il n'y aura ensuite aucun changement entre les 3 de devant, lors de la dernière journée.

Tout autre résultat qu'une victoire face aux Verts nous sortira donc définitivement du podium. A l'inverse, je pense qu'une victoire nous permettra de finir 3ème, en espérant 4 jours plus tard que l'Atletico batte l'OM, pour s'éviter TP3 et barrages.

J'exclue Lyon de cette lutte, car leur marge en cette fin de saison est trop importante. Ils sont la meilleure équipe de France depuis Avril et le resteront jusqu'au soir de la 38ème journée.

De notre côté, après les 10 absents de Caen, nous récupérerons au moins les 3 suspendus (Jemerson, Fabinho et malheureusement Diakhaby).
Parmi les 7 blessés, Jovetic et Falcao sont les plus proches de revenir. Jorge aussi, mais il ne sera quoi qu'il arrive pas dans le groupe, amha.
J'espère un dernier rugissement du Tigre, pour ce qui pourrait être sa dernière à Louis II. Si Fabinho et Lemar ont un peu d'orgueil et de fierté, ce serait bien aussi qu'ils saluent leurs supporters sur une dernière belle perf, mais pour Thomas, le doute est plus que permis, vu dans l'état ou il se trouve actuellement.

Je pense qu'il sera tout de même titulaire. Pour le reste, il faut surfer sur la confiance de Sylla en le faisant enchaîner. Si possible en l'associant à Falcao dont il est, je pense complémentaire. Ça ferait aussi du bien au Tigre d'avoir un joueur à ses côtés qui prenne l'espace et le libère un peu des centraux.

L'équipe probable:

..........................Subasic

Almamy.........Glik...........Jemerson...........R aggi

.................Fabinho.........Moutinho

Rony.............................................. .......Lemar

...................Falcao............Sylla

Remplaçants: Sy, Serrano, Ndoram, Tielemans, Boschilia, Diakhaby(ou Ghezzal), Pellegri(ou Jovetic).

Gus
08/05/2018, 09h13
Jardim va privilégier l'axe de son milieu et la récupération du ballon, domaine où l'on est très mauvais.

Du coup je voisvbien

----------------Suba
Toure----glik----Jem----Raggi
-----------Fab----Ndoram
Lopes------moutin-------Lemar
-----------------Falcao

Kouloukoukou
08/05/2018, 09h42
Je comprendrais pas que Ndoram soit remplaçant. Il a été un des meilleurs sur les 2 derniers matchs, il mérite de rester dans le onze que ce soit à la place de Jemerson que celle aux côté de Fabinho. Pour moi, le défenseur brésilien doit s'asseoir sur le banc, il fait n'importe quoi cette saison, c'est déjà bien beau que Jardim n'ait jamais remis en cause son poste.
D'ailleurs encore une limite du management de Jardim qui a bouleversé tout l'effectif. En mettant Ndoram au milieu, il a une doublure à Fabi mais ce n'est le poste du français ce qui par conséquent fait on a pas de doublure au brésilien. En DC, il n'a jamais vraiment voulu le positionner alors que c'est son meilleur poste et à laissé la paire Glik - Jemerson en place alors que notamment le brésilien a fait n'importe quoi une grosse partie de la saison. Le mettre sur le banc aurait eu le mérite de le remettre en question.

Contre Saint Etienne, je n'espère pas revoir Moutinho en 10 et Ndoram au milieu de terrain car dès qu'il a joué aux côté de Fabinho, il a été très très moyen.

giancarlo
08/05/2018, 09h45
Je pense aussi que ndoram doit enchaîner.
Il est pas moins bon que jemerson en ce moment (ou Tielemans) et on doit commencer à préparer la saison prochaine

Maradona
08/05/2018, 09h47
Je comprendrais pas que Ndoram soit remplaçant. Il a été un des meilleurs sur les 2 derniers matchs, il mérite de rester dans le onze que ce soit à la place de Jemerson que celle aux côté de Fabinho. Pour moi, le défenseur brésilien doit s'asseoir sur le banc, il fait n'importe quoi cette saison, c'est déjà bien beau que Jardim n'ait jamais remis en cause son poste.

On est d'accord. J'aurais installé le vieux Ndo depuis un moment en défense centrale. Mais on sait très bien que Jardim ne réagi pas comme ça. Là, c'est un match ultra important. Il misera sur l’expérience de la charnière championne de France. Et au milieu, s'il est possible qu'il parte sur un duo Fabi-Ndoram avec Moutinho devant eux, je pense que si Falcao est disponible il voudra profiter de la confiance de Sylla (l'un des seuls joueur actuel qui n'en manque pas) et reviendra au 4-4-2. Ou au pire, Sylla à gauche et Lemar derrière le tigre.

Du coup, impossible de voir Fabi ou Mouti remplaçant lors d'un match de cette importance. Le fils de Japh entrera en cours de match si on doit défendre un résultat. C'est injuste, mais c'est comme ça...

Kouloukoukou
08/05/2018, 09h50
Il est pas moins bon que jemerson en ce moment (ou Tielemans) et on doit commencer à préparer la saison prochaine
Pas persuadé que Ndoram soit un joueur pour la saison prochaine mais bon, faut au moins voir ses limites et donc le faire jouer à son poste. Si il est très bon, on peut imaginer le voir s'imposer en DC l'an prochain, si il est moyen, il faudra qu'il parte car à 22 ans, il ne doit pas rester doublure trop longtemps surtout qu'il n'aurait jamais le niveau d'un titulaire.

Maradona : Injustice c'est le bon mot pour résumer la saison de Jardim. Diakhaby, Ghezzal c'est injuste qu'ils soient au club, Meité, Kongolo, injuste qu'ils n'aient jamais vraiment eu leur chance, Boschilia et les jeunes, injuste qu'ils n'aient pas eu plus de temps de jeu.

El*Moro*
08/05/2018, 11h17
La 37ème journée sera décisive. L'OL se déplace à Strasbourg, nous recevons Sainté, et l'OM va à Guingamp.
Je pense qu'il n'y aura ensuite aucun changement entre les 3 de devant, lors de la dernière journée.

Tout autre résultat qu'une victoire face aux Verts nous sortira donc définitivement du podium. A l'inverse, je pense qu'une victoire nous permettra de finir 3ème, en espérant 4 jours plus tard que l'Atletico batte l'OM, pour s'éviter TP3 et barrages.

J'exclue Lyon de cette lutte, car leur marge en cette fin de saison est trop importante. Ils sont la meilleure équipe de France depuis Avril et le resteront jusqu'au soir de la 38ème journée.

De notre côté, après les 10 absents de Caen, nous récupérerons au moins les 3 suspendus (Jemerson, Fabinho et malheureusement Diakhaby).
Parmi les 7 blessés, Jovetic et Falcao sont les plus proches de revenir. Jorge aussi, mais il ne sera quoi qu'il arrive pas dans le groupe, amha.
J'espère un dernier rugissement du Tigre, pour ce qui pourrait être sa dernière à Louis II. Si Fabinho et Lemar ont un peu d'orgueil et de fierté, ce serait bien aussi qu'ils saluent leurs supporters sur une dernière belle perf, mais pour Thomas, le doute est plus que permis, vu dans l'état ou il se trouve actuellement.

Je pense qu'il sera tout de même titulaire. Pour le reste, il faut surfer sur la confiance de Sylla en le faisant enchaîner. Si possible en l'associant à Falcao dont il est, je pense complémentaire. Ça ferait aussi du bien au Tigre d'avoir un joueur à ses côtés qui prenne l'espace et le libère un peu des centraux.

L'équipe probable:

Remplaçants: Sy, Serrano, Ndoram, Tielemans, Boschilia, Diakhaby(ou Ghezzal), Pellegri(ou Jovetic).

Personnellement je ne suis pas d'accord sur le fait que tout sera figé après la J37.
Dans l'état où nous sommes, même battre Troyes sera très compliqué, même après une éventuelle victoire contre Sainté.

En revanche j'aime bien ta compo, et c'est vrai que ça pourrait aider Falcao d'avoir un joueur comme Sylla à ses côtés.
En tout cas, et tu as raison de le rappeler, c'est peut-être le dernier match de Falcao à Louis II (et à coup sûr le dernier de Fabi). Et c'est triste :pleure:
Ça n'éclipse pas l'enjeu du match, mais quand même. En plus, mais c'est très personnel, comme j'ai du mal à croire qu'on terminé sur le podium, je vois des intérêts ailleurs au match, notamment à la fin de nos légendes récentes.

giancarlo
08/05/2018, 11h20
Je pense aussi que ce ne sera pas figé.
Troyes jouera son maintient.
Nice jouera encore une place pour la ligue Europa
Amiens arrivera 3j après la finale.

asm2005
08/05/2018, 11h43
Jemerson ne doit plus être aligné, ça serait une faute professionnelle.
N'Doram mérite de continuer.
Il faut aussi insister avec le jeune Sylla, il le mérite.

Putain, on se croirait dans Koh Lanta :ninja:

Maradona
08/05/2018, 12h03
Et qui aurait cru en juin dernier qu'on débattrait sur une titularisation de Ndoram, Raggi, Serrano ou Sylla avant un match capital de l'ASM ? :oh:

http://www.footballuser.com/formations/2018/05/1680829_AS_Monaco_FC.jpg:pleure:

Kouloukoukou
08/05/2018, 12h06
Pour info, Maradona, sur la composition que tu proposes en début de topic, il n'y a aucune recrue titulaire, symbole d'une intersaison complètement réussit...

3betlight
08/05/2018, 21h14
L'équipe probable:

Vraiment du mal a croire à cette compo,

Jardim va rester sur son traditionnel 4231, je vois pas pourquoi il changerait.

.................Fabinho.........Tielemans

Rony.................... Moutinho ...........Lemar

...................Falcao..........

Faut certainement bloquer le milieu avec Cabella très actif

juan brujo
08/05/2018, 22h16
si jamais on décide de refaire confiance à jemerson en DC, je me demande s'il ne faudrait pas tenter la doublette ndoram/fabinho au milieu.

déjà, pour densifier l'axe défensif, parce que sainté est quand même pas mal dans ce secteur du terrain avec cabella et mvila.

ensuite, pour libérer un peu plus fabibi de ses tâches défensives quand on récupère la balle, et lui permettre de casser les lignes balle au pied comme il aime le faire.

Lomalagapette
09/05/2018, 00h26

Si tu sous entends que tu veux de N'doram titulaire l'année prochaine, rappel Stéphane Dumont, Marester et toute la clique je pense que N'doram sera un taulier ..

El*Moro*
09/05/2018, 11h38
Mine de rien, on peut espérer récupérer pour ce match Jemerson, Sidibé, Fabinho, Falcao et Jovetic !
De quoi clairement changer le visage de l'équipe, et on en aurait bien besoin. Maintenant, reste à voir qui pourrait postuler pour une place directe dans le onze. On peut imaginer que Sidibé et Jovetic auront du mal à débuter la rencontre alors qu'ils n'ont plus joué depuis plusieurs semaines.

Que ça va être tendu ce match...

Maradona
09/05/2018, 12h01
Mine de rien, on peut espérer récupérer pour ce match Jemerson, Sidibé, Fabinho, Falcao et Jovetic !
De quoi clairement changer le visage de l'équipe, et on en aurait bien besoin. Maintenant, reste à voir qui pourrait postuler pour une place directe dans le onze. On peut imaginer que Sidibé et Jovetic auront du mal à débuter la rencontre alors qu'ils n'ont plus joué depuis plusieurs semaines.

Normalement, il n'y aura ni Sidibé, ni Falcao, ni Jovetic ni Baldé face à Sainté.

https://pbs.twimg.com/media/Dcv_fJNW0AAnQHR.jpgSylla devrait donc être à nouveau seul en pointe. Les seuls changements seront sans doute les retours de Fabinho (à la place de Tielemans) et de Jemerson (à la place de Serrano avec Raggi décalé à gauche).

................Subasic
Almamy...Glik..Jemerson....Raggi
...........Fabinho..Ndoram
Rony.........Moutinho..........Lemar
...................Sylla

El*Moro*
09/05/2018, 12h08
Merci pour l'article :fleur:
Bon, ben l'optimisme aura été de courte durée, ça m'apprendra :blush:

#roadto4th

3betlight
09/05/2018, 12h39
Sylla devrait donc être à nouveau seul en pointe. Les seuls changements seront sans doute les retours de Fabinho (à la place de Tielemans) et de Jemerson (à la place de Serrano avec Raggi décalé à gauche).

................Subasic
Almamy...Glik..Jemerson....Raggi
...........Fabinho..Ndoram
Rony.........Moutinho..........Lemar
...................Sylla

Merci pour l'article

Ta compo sera en effet certainement celle là mise a part, je persiste, en pensant que Jardim laissera certainement Tielemans à la place de Ndoram.

Comme beaucoup, je suis pas impressionné par Ndoram ( pour le moment ), physiquement je le trouve trop gentil.

tano
09/05/2018, 13h25
Et Falcao toujours absent ?! c est bien ce que j avais dit il y a 3 mois il ne se réserve que pour la coupe du Monde ! l AS Monaco ça passe après !!:( En plus c est le dernier match à domicile de la saison ....ça la fout un peu mal non ? votre avis :.................
De toute façon si on veut finir 3eme il nous faut battre Sainté, avec ou sans lui :siffle:

3betlight
09/05/2018, 13h54
Et Falcao toujours absent ?! c est bien ce que j avais dit il y a 3 mois il ne se réserve que pour la coupe du Monde ! l AS Monaco ça passe après !!:( En plus c est le dernier match à domicile de la saison ....ça la fout un peu mal non ? votre avis :.................
De toute façon si on veut finir 3eme il nous faut battre Sainté, avec ou sans lui :siffle:

Chut ! c'est normal on lui doit bien ça ( Il paraît ! )

Pinbernard
09/05/2018, 21h52
Déjà si c'est Falcao en pointe ... le mettre seul est une erreur. On le sait tous qu'il brille plus avec un deuxième attaquant en soutien. La compo avec Sylla est sympa.
Le 4231, il me semble, ne nous a pas été très bénéfique ...

El*Moro*
10/05/2018, 12h26
Jovetic et Baldé encore forfaits, Falcao qui ne débutera pas.
C'est une blague putain. C'est n'importe quoi ce club.

Ethaniel
10/05/2018, 12h46
Jovetic n'est pas en Coupe du monde lui pourtant…

Tarô
11/05/2018, 07h09
Balde aussi aura traversé cette saison comme un fantôme. Sinon c'est quoi cette hype soudaine pour le très banal N'Doram ? Vous avez un peu craqué ou comment ça se passe ?

Faire croire que Jemerson doit aller sur le banc mais ne pas parler de Glik sera quelque chose dont il faudra également qu'on discute.

juan brujo
11/05/2018, 08h23
il faudra qu'on discute de ne pas en parler ?
je préfèrerais me taire sur le fait de garder le silence.

AlyumdrA
11/05/2018, 14h56
DD sera u match. Un petit espoir de voir Lemar faire enfin un match correcte :fleur:

lio
11/05/2018, 15h32
POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS ENCORE : PAS DE VENTE AU GICHET DEMAIN.

Faisez pas le voyage pour rien. C'est cet aprem jusquà 20.00 ou jamais.

LIKE NOWHERE ELSE !

AlyumdrA
11/05/2018, 19h45
Voici les 19 joueurs retenus par Leonardo Jardim pour défier Saint-Etienne. Falcao et Sidibé sont de retour de blessure. Jemerson, Fabinho et Diakhaby ont purgé leurs matches de suspension. En revanche, Raggi est forfait.
GARDIENSSubasic, Sy
DEFENSEURSGlik, Jemerson, Serrano, Sidibé, Touré
MILIEUXFabinho, Lemar, Mboula, Moutinho, N'Doram, Rony Lopes, Tielemans
ATTAQUANTSDiakhaby, Falcao, Ghezzal, Pellegri, Sylla

>>> Communiqué médical : Andrea Raggi (contusion cuisse gauche) n'est pas dans le groupe.

Kouloukoukou
11/05/2018, 19h49
En espérant que le 19ème homme soit Diakhaby et non un jeune.

Maradona
11/05/2018, 19h55
Fin de saison pour Raggi du coup puisqu'il sera suspendu à Troyes.
Boschilia a nouveau écarté, c'est dommage, je ne l'avais pas trouvé mauvais face à Amiens. (surtout que Ghezza et Diakhaby sont là...).
A voir si Falcao est prêt à débuter ou si Sylla sera à nouveau seul en pointe.

Miyoki
11/05/2018, 20h06
En espérant que le 19ème homme soit Diakhaby et non un jeune.

Diakhaby c'est un jeune, ne l'oublie pas, je rajouterais même à fort potentiel:rire:

marcello
11/05/2018, 21h41
Si on gagne demain , 1 nul suffirait à Troyes pour rester sur le podium ...

El*Moro*
11/05/2018, 21h49
Réelle finale demain.
J'espère qu'on va pas encore attaquer le match en mode touriste et qu'on aura de vrais morts de faim.
Demain c'est une victoire pour la C1.

tano
11/05/2018, 22h53
On a le destin entre nos mains, une victoire contre les Verts et on serait presque assurés de finir 3me .....mais ce sera compliqué !
alors pas de blague les gars ! daghe Munegu !:drap:

Miyoki
12/05/2018, 06h55
Ils le diffusent pas le match? Car tout les matchs sont à 21h.

zebanx
12/05/2018, 08h18
Le match est diffusé sur C+ décalé et surement sur un canal de Bein.

Etrange impression. Après avoir souhaité que les nissards fassent quelque chose au vélodrome, ça tourbillonnait quand l'om menait 2-0 en se demandant comment nos Diakhaby, Ghezzal, Lemar et autres Moutinho allait pouvoir nous sortir de cette panade.

Remerciements (coupables) donc à Guinguamp, qui n'avait rien de spécial à jouer, d'avoir su se révolter.
Drôle de saison. On se battait l'an dernier pour une première place de championnat et un record de victoires qui ne suscitait que de l'enthousiasme, j'en étais presque à me dire quand Guinguamp menait 3-2 qu'il suffirait de faire 2 nuls en championnat pour atteindre une troisième place si le score en était resté là.:honte:

Certains diront, comme j'ai pu le lire cette semaine, qu'il y a quelque chose de cassé durablement, nous verront ce soir quelle sera la motivation des joueurs à tenter sur un tel match qui pour certains, sera le dernier avec le maillot rouge et blanc à louis 2.

Guinguamp a offert la possibilité aux monégasques, en théorie, de gagner un match pour pouvoir atterrir sur le podium : là vraiment, une place en LDC se mérite à l'envie et doit permettre au-dessus de Jardim de prendre conscience de la possibilité d'un groupe de faire quelque chose en CL en élargissant ce groupe aux blessés et à quelques joueurs d'appoints. Pas évident à imaginer de les voir ferrailler en TP dans 2 mois...

AlyumdrA
12/05/2018, 09h07
Le match est diffusé sur C+ décalé et surement sur un canal de Bein.

Non sur Bein il est uniquement sur le multiplex. Le match en intégralité est sur C+ décalé.

lio
12/05/2018, 10h10
Non sur Bein il est uniquement sur le multiplex. Le match en intégralité est sur C+ décalé.

GRRRR ! Il était donc écrit que je ne pourrais pas voir ce match ! Ni au stade, ni sur Bein !

Marseille, bien en jambes mais pas en veine hier soir, nous a offert un jocker. J'espère qu'on ne se reposera pas la-dessus, ni ce soir, ni la semaine prochaine pour la clôture.
Parce que même une courte victoire ne nous garantirait pas le podium si elle n'était pas confirmée à Troyes.

Ah, si seulement les monégasques pouvaient mettre autant d'envie et d'intensité dans le jeu que ne le font les marseillais actuellement. Remercions les dieux du calendrier qui nous ont proposé les olympiens au juste(s) moment(s) de la saison, car si on devait les rencontrer ce soir, je ne donnerais par cher de notre peau.

La situation nous est largement favorable, pourtant, j'ai peur. Marado, dis-moi que tu le sens bien, ce match, histoire de m'inquiéter un peu plus :rire:

AlyumdrA
12/05/2018, 10h21
Interview croisée que j'ai réalisé sur Twitter pour @ASMVizu et @Radio_Diagonale avec @asse_live

1- Au-delà des nouvelles recrues hivernale, qu’est-ce qui à permis à Gasset de réussir une si belle demi-saison, vis-à-vis de Garcia.
Pour Gasset, c'est son expérience et son réseau qui ont fait la différence. Il a fait venir des joueurs qu'ils connaissaient bien ou très bien et des joueurs comme M'Vila ou Debuchy ne seraient pas venus sans lui. De plus, il a fait comprendre aux dirigeants que l'heure n'était plus à la réflexion mais qu'il fallait des actes et donc de l'argent. La nomination d'un nouveau directeur général a également pesé dans la réalisation rapide du maintien. Car il ne faut pas oublier qu'en janvier, nous pensions lutter pour le maintien jusqu'à la dernière seconde du dernier match de la saison !

2- Comment expliquer le revers face à Bordeaux.
L'équipe restait sur 13 matches sans défaite et Jean-Louis Gasset voulait terminer invaincu. C'est raté. Rapidement, on s'est aperçu que le jeu n'y était pas contre Bordeaux, surtout en défense où personne ne bougeait, notamment en défense centrale. Après l'ouverture du score de l'ASSE, Bordeaux a plus poussé, ce qui a été étonnant et en 6 minutes, ils ont pris l'avantage. Les joueurs semblaient fatigués, usés. Pas un n'a semblé sortir de cet léthargie. Cette fois, Jean-Louis Gasset n'a pas trouvé la solution pour renverser le score. A noter tout de même le pénalty raté de Cabelle qui aurait pu faire 2/2. Il faut se servir de cette défaite pour ne plus en avoir cette saison.

3- Qui sont les hommes en forme pour le match contre Monaco et qu’elles sont les absences notables.

Il n'y a pas d'absence notable, pas de suspendu côté ASSE. Le groupe sera communiqué dans la soirée. Il devrait ressembler à 95% à celui contre Bordeaux. Les joueurs en forme ? Tous les joueurs doivent revenir aux fondamentaux et avoir l'esprit de bataille. Mais le joueur le plus régulier dans ses prestations depuis 3 mois est réellement Mathieu Debuchy. Les observateurs seront d'accord sur ce nom.

4- Qu’elle est l’objectif sur ce match ? Prendre un point sera déjà bien, ou victoire impérative au vue de la forme actuelle des 2 équipes.
Je dirais bien "ne pas perdre" mais si l'objectif est de terminer à la 5ème place, il faudra gagner ! Monaco est en doute depuis un mois, c'est peut-être un bon moment pour affronter cet adversaire. Mais Monaco est en course pour la lutte à la 2ème place et une défaite sera pratiquement synomyne d'adieu à cette position.

5- Pour la saison prochaine, le club repart à zéro on il est envisageable de poursuivre avec les mêmes hommes (entraineur et joueur).
Comme chaque année depuis longtemps, à cette période nous ne savons pas qui sera l'entraîneur de l'ASSE la saison prochaine. Comme chaque année, "un point sera fait après la fin du championnat" selon la formule consacrée. C'est lourd et compréhensible à la fois. M'Vila partira en cas d'offre intéressante, Debuchy est (déjà) en fin de contrat, Cabella est en fin de prêt, Bamba est en fin de contrat et peu de chance ont poussé cette saison. Les interrogations sont donc beaucoup plus importantes que les certitudes. Mais les choix ne seront pas les mêmes suivant la position finale du club car tout change entre la 5ème place et la 7ème !

--------------

1/Monaco semble marquer le pas depuis 3 journées. Pourquoi ?
Monaco marque le pas depuis 6 journées plutôt, avec 8 points prit sur 18. La défaite en coupe de la ligue, une seconde année consécutive, a fait du mal au moral des joueurs et la déroute au Parc des princes n’a pas arrangée les choses. On peut ajouter à ça un nombre de blessures et de suspensions très importantes et principalement sur les cadres de l’équipe. Pour finir, la proximité de la coupe du monde semble avoir un impact sur l’engagement de certains joueurs, souhaitant ce préservés.

2/Que penses-tu de l'interdiction de déplacement des supporters de l'ASSE pour le match de samedi ?
Je pense que c’est un malheureux concours de circonstance qui fait que le gouvernement monégasque n’as pas l’effectif nécessaire pour gérer un tel évènement sportif (dû à d’autres manifestations apparemment) et devant l’absence de renfort français, la sécurité (au combien important en principauté) est jugée insuffisante. C’est navrant, car de mémoire il y a pas eu d’incident en principauté lors d’un match contre St-Etienne, et que ce match est à enjeux et mérite un stade remplie.

3/Dans quel état est le groupe ? Hors de forme ? Blessés ? Suspendus ?
Un peu moins catastrophique que face à Caen (10 absents) . Diakhaby sera le seul suspendu (Il est bien là, j'ai pas vu que c'était 2 matchs dont 1 ferme) et côté blessure Benaglio, Traoré, Jorge, Baldé et Jovetic sont encore en soins. Seul Sidibé et Falcao on reprit l’entrainement collectif. Si le Colombien à des chances de jouer ce week-end, pour l’internationale Français, Jardim à annoncé qu’il était encore trop juste physiquement (20-25mn au max).

4/Qui vois-tu terminer à la 5ème place du classement final ?
Ça va être très compliqué pour les 3 équipes car les 3 calendriers sont compliqués. Rennes aura du mal au Parc face à un PSG qui va recevoir son titre, puis la réception de Montpellier. Nice devrait prendre les 3 points face à Caen, mais aura un déplacement très dur face à l’OL. Pour St-Etienne, je pense que tout se joue ce week-end entre le déplacement face à un Monaco blessé et sur le match Lille-Dijon. Si les nordistes assurent leur maintien, le match à Geoffroy Guichard sera une promenade. Sinon ce n’est jamais simple de jouer contre ce genre d’adversaire, surtout entrainé par un Galtier qui connait que trop bien la maison verte. A choisir je donnerai l’avantage à Rennes avec leur 2 points d’avance et un bon goal-average.

5/Tribune libre
Il est marrant de voir que ce match est sur une configuration opposée du match aller, gagné 0-4 par Monaco. St-Etienne avait enchainé 9 matchs sans victoire avec notamment de très lourdes défaites, tandis que Monaco était au début de sa très bonne série de 17 matchs sans défaite en L1. Les tendances sont complétement inversées cette fois-ci. A noté aussi que la saison dernière, le match contre St-Etienne décalé à l’avant dernière journée, reste un superbe souvenir pour nous. La victoire avait permit à Monaco de valider définitivement le titre de Champion de France 2017 et de le fêter en grande pompe !

El*Moro*
12/05/2018, 10h45
Je suis méchamment tendu avant ce soir, et je ne pourrai même pas voir le match :(
Il faut que Subasic, Glik, Fabinho, Mouti et Lemar soient en mode tauliers ce soir si on veut espérer gagner. Le problème étant que je vois mal tout cela changer en un claquement de doigts.

En face, Capella, Beric et Debuchy sont chauds. Lemar va devoir aider Serrano pour contenir la Debuche si on ne veut pas prendre le bouillon. Je pense aussi qu'il faudra mettre M'Vila sous pression pour l'empêcher de relancer et organiser dans le confort.

J'y pense par ailleurs, Raggi étant suspendu à Troyes, sa saison est donc terminée... Il est parfois fautif, comme à Caen, mais son vécu et son mental vont nous manquer pour ces deux finales.

Edit: selon Monaco-Matin, la compo sera la suivante : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Serrano - Fabinho, N'Doram, Lopes, Moutinho, Lemar - Sylla.
C'est quand même compliqué d'aller chercher la C1 avec Serrano, N'Do et Sylla titulaires... :8s:
Pour L'Equipe, Tielemans prend la place de N'Doram sur le pré.

El*Moro*
12/05/2018, 19h30
L'Equipe avait raison, l'endive titu.
Allez, reste plus qu'à prier pour que les trois points soient au bout.
Chui pas bien. Bon match à tous !

kitohiro
12/05/2018, 19h47
On passe vraiment pour des cons avec cette histoire d'interdiction de sup stéphanois. surtout en prétextant un manque d'effectif alors qu'apparemment il y a des policiers partout pour empêcher les stephanois passé par l'italie.

Miyoki
12/05/2018, 19h55
Diffusé sur aucune chaine de bein

Tanplan
12/05/2018, 20h19
Ce début de match catastrophique de Toure défensivement...

Miyoki
12/05/2018, 20h24
Lyon perd 1-0 pour le moment.

Tsar
12/05/2018, 20h31
Ca manque cruellement de présence devant. Des qu'on arrive devant la surface stéphanoise on ne sait pas vraiment quoi faire du ballon.
C'est typiquement le genre de match ou on voit l'interet d'avoir un pivot dans son effectif.
Sinon l'apport offensif de nos latéraux est quasi inexistant (Serrano est quand même plus en vue que Toure).
J'ai egalement du mal a comprendre notre systeme au milieu, Les 3 jouent 10 chacun leur tour en fait.

Tanplan
12/05/2018, 20h37
Non Tielemans est en 10 mais manque tellement de présence, d'impact et de tout le reste que Fabinho et Moutinho apparaissent plus en vue offensivement..

On domine mais effectivement manque de présence dans la surface.. Et beaucoup de points faibles.. (les latéraux et Tielemans surtout )

Tanplan
12/05/2018, 20h46
Putain nos frappes de loin sont tellement moisies.. .

Raiden
12/05/2018, 20h48
Ce manque d'intensité...sérieux les gars, il reste deux match, quoi!
Et en plus les lyonnais nous file un coup de pouce ( pour le moment)

KMT
12/05/2018, 20h49
Font ch... beinsport... Ils évitent bien de montrer le match de Monaco....

overcool
12/05/2018, 20h49
Tielemans, Touré c'est catastrophique. Lemar c'est un peu mieux que dernièrement (dans les intentions). Ce serait vraiment un ADN de crotte de ne pas gagné pendant que Lyon fait un faux pas (même si c'est loin d'être fini).

El*Moro*
12/05/2018, 20h52
On est tellement nuls devant, tant de déchet.
Lemar et Tielemans réussissent kedale, Fabinho apporte aucun sur-nombre alors que ses percées pourraient permettre de créer des brèches, mais non. Et le pauvre Sylla n'a pas un ballon exploitable.

Avec ce 4-2-3-1 on fera jamais rien.

Tanplan
12/05/2018, 21h00
Font ch... beinsport... Ils évitent bien de montrer le match de Monaco....

A peu près sur que c'est une question de droits.

ouaikro
12/05/2018, 21h01
Dommage que Lemar n'ai pas envie de jouer avec son latéral et avec parfois Sylla aussi.
Dommage aussi de pas savoir cadrer un ballon.
Dommage aussi que Tielemans soit pas en confiance, mais on en a l'habitude de ça.

Tanplan
12/05/2018, 21h04
Nous avons des latéraux de niveau division 2 Syrienne

Tanplan
12/05/2018, 21h07
15 frappes de loin : 15 bouses

154 centres : 154 merdes

overcool
12/05/2018, 21h09
Première frappe et but de Lyon sur péno évidemment (et nous pas peno !)

Mon dieu cet arbitrage wtf!

hypo
12/05/2018, 21h15
L'occasion de Rony bordel !!?!!

Tanplan
12/05/2018, 21h22
Comment on peut être autant en danger en 3 minutes alors qu'on maîtrisait..

Miraculeux Subasic

Miyoki
12/05/2018, 21h24
Suba enfin décisif en cette fi n de saison ça fait 3 matchs qu'il revient bien.

GlobuleR&B
12/05/2018, 21h25
Allez Sidibé met nous le feu bordel !

KMT
12/05/2018, 21h28
On n'est pas verni...

KMT
12/05/2018, 21h30
Lyon est verni...

hypo
12/05/2018, 21h38
Putain quelle entrée de Ghezzal.... Affreux !!!

KMT
12/05/2018, 21h39
On n'est pas verni put...

GlobuleR&B
12/05/2018, 21h49
allez 2-2 pour strasbourg on tient on fait pas les cons et on repasse 2ieme !!!

FABI JE T'AIME :love:

lio
12/05/2018, 21h51
Et Strasbourg qui renverse Lyon en 3 minutes !!!!
putain ! Pourquoi chui pas au stade !!!!!

KMT
12/05/2018, 21h52
Quelle soirée miraculeuse :love:

hypo
12/05/2018, 21h52
Ghezzal qui prend un rouge après la fin du match. C'est hallucinant de stupidité. J'en crois pas mes yeux !! Dégagez moi ce mec au mercato s'il vous plaît !

hebus
12/05/2018, 21h52
Et Ghezzal qui prend un rouge, quel âne baté

Tanplan
12/05/2018, 21h54
Racontez svp j'étais parti sur le multi. Il a fait quoi ce blaireau ?

Fin de soirée MAGIQUE.

Très sérieuse 2eme mi temps de notre part :love:

Turini
12/05/2018, 21h54
Tant mieux le rouge pour Ghezzal, aucune envie de supporter encore une entrée infecte comme celle de ce soir.

Bien aimé celle de Pellegri par contre.

bargas42
12/05/2018, 21h54
Et Ghezzal qui prend un rouge, quel âne baté
Pourquoi ??
J'ai zappe sur Strasbourg pour voir ce beau cf !!!! Putin ca nous sourit

overcool
12/05/2018, 21h55
Mais qu'elle soirée de dingue ! Pas de blague la semaine prochaine !

cerebus
12/05/2018, 21h55
J'ai beaucoup aimé le match de Tielemans perso, je trouve qu'il revient pas mal.

hebus
12/05/2018, 21h55
Racontez svp j'étais parti sur le multi. Il a fait quoi ce blaireau ?

Fin de soirée MAGIQUE.

Très sérieuse 2eme mi temps de notre part :love:

Contestation (jaune) et insulte sur l'arbitre (deuxième jaune) parce qu'il siffle pas une faute sur lui a la 93eme

Agen
12/05/2018, 21h56
Ghezzal est allé se plaindre auprès de l'arbitre, après le coup de sifflet final, pour une faute non sifflée sur lui. Enfin, son point de vue. Il ne lui a peut-etre pas dit de manière courtoise.

Lowry
12/05/2018, 21h56
3 minutes de temps additionnel et l'arbitre qui en met 4. Scandaleux

hebus
12/05/2018, 21h57
J'ai beaucoup aimé le match de Tielemans perso, je trouve qu'il revient pas mal.

Il a été très intéressant en deuxième dispo entre les lignes en arrivant souvent à se retourner pour servir les attaquants. A revoir ! A noter la rentrée pleine d'envie de Pellegri, très utile dans les duels, de puissance et de vitesse j'ai aimé !

Lowry
12/05/2018, 21h58
Pellegri très prometteur. Un vrai taureau.

KMT
12/05/2018, 21h58
Cette soirée ne sera miraculeuse que si on assure contre Troyes la semaine prochaine.
Pas de blagues punaise

Djoser
12/05/2018, 21h59
Tant mieux le rouge pour Ghezzal, aucune envie de supporter encore une entrée infecte comme celle de ce soir.

Bien aimé celle de Pellegri par contre.

J'espère surtout qu'il ne sera plus là l'an prochain. Parce que franchement, l'immense majorité de ses matches chez nous ont été affreux aussi bien dans l'execution que dans les intentions (choix égoïstes, gestes d'enervement, retours tardifs...)
Pellegri c'est très interressant. Il est déjà impressionant physiquement...

Bryce de Menou
12/05/2018, 22h00
Putain on revient de loin !

Fabinho qui offre la 2ème place à l'ASM, comme un symbole.

Et qu'on vire pour de bon l'autre racaille de Rachid ! Son "fils de pute" lisible sur ses lèvres quelques secondes après son rouge est tout un symbole. Il n'a rien à foutre avec notre maillot sur le dos ! Qu'il aille à Marseille, il sera davantage dans son élément !

3betlight
12/05/2018, 22h03
Pellegri très prometteur. Un vrai taureau.

Totalement !

Et globalement de l'envie pour tous les joueurs.

Lowry
12/05/2018, 22h05
Troyes est relégué ou pas?

overcool
12/05/2018, 22h06

Non ils peuvent finir barragiste encore s'ils passent devant Toulouse.

Bryce de Menou
12/05/2018, 22h06

Ils peuvent encore espérer être barragistes s'ils nous battent. Mais ils doivent compter sur un faux pas de Toulouse...

Butch
12/05/2018, 22h06
Nop, ils peuvent jouer encore la place de barrage.
En tout cas ils vont être obligé d'attaquer et de nous laisser des espaces. Je pense que ça peut nous être profitable. Maintenant faudra pas faire comme les lyonnais et se croire déjà en LdC.