PDA

Voir la version complète : [33e journée - Paris SG - AS Monaco] Après match

Ethaniel
15/04/2018, 23h05
Démission Monsieur Vasilyev!

Monaco a passé le relai du trophée Champion 2017 à son successeur parisien, sur son terrain au Parc des Princes. On espérait au moins que leur titre soit réel la semaine prochaine sans la présence des Monégasques.

Cette soirée-symbole fait mal.

Si on était un club comme les autres, dans quinze jours à Louis-II ce serait le bordel avec des demandes de démission. Mais Louis-II souffre en silence, retient ses cris contre les joueurs et pas contre les dirigeants qui "martyrisent" et affligent notre club.

On avait bien commencé et le match nul m'aurait plu. Mais la défense en bois de cette année quels que soient les joueurs, le milieu défensif fantomatique et un gardien à la rue ont fait la saison que l'on connaît.

L'excès des ventes et des recrues au renom surfait a conclu le reste.

Les seuls responsables: les Russes!

Mais surtout Vasilyev le menteur. Le président n'y connaît rien et s'appuie sur lui.

L'éminence grise du club doit donc présenter sa démission, lui seul et lui d'abord en tout cas. Il a tout raté cette année et a commis l'irréparable avec des ventes surnaturelles.

Pleurons…

Charloun
15/04/2018, 23h11
Ethaniel, avec tout le respect que je te dois, je t'assure que tu es dans la 5ème dimension. Pleure toi si tu veux. Et après réveille toi.

Chula
15/04/2018, 23h13
De voir cet avatar ouvrir presque tous les posts d'après match et le contenu me fait encore plus gerber que notre défense !!! :nono:

jay-esse-jay
15/04/2018, 23h23
De voir cet avatar ouvrir presque tous les posts d'après match et le contenu me fait encore plus gerber que notre défense !!! :nono:

Et bien moi, c’est voir MON club se faire humilier comme une petite pucelle qui me fait gerber !!!!! :vomi1:

Adelscott
15/04/2018, 23h27
Vadim il s'en fou il peu sniffer de la coke dans son trophée de meilleur businessman du monde.

zebanx
16/04/2018, 00h18
Il sera quoiqu'il arrive nécessaire de changer de martingale.

Aucun joueur de Lyon n'a émis le souhait de partir, aucun de Marseille non plus... Ceux de Monaco le font trop ou sont trop tentés par leurs agents d'ouvrir les portes, et parfois poussés par des dirigeants qui en bavent, pas plus tard que ce matin dans telefoot.
Voyez-vous Aulas à cette fin de saison dire qu'il ne souhaite pas conserver Fekir ? Celui de Marseille sur Thauvin ? La réponse de Vasilyev est beaucoup plus évasive, il "espère" qu'il n'y aura pas beaucoup de turnovers.

Il y a eu trop de choses cette année et trop de claques encaissées pour qu'une analyse sérieuse ne soit pas menée et quelque soit l'issue de cette saison.

Le parallèle avec l'ASSE me semble particulièrement intéressant. Complètement à la dérive sur la première partie de saison, ce sont des types entre 27 et 33 ans qui ont réamorcée la pompe là où Vadim Vasilyev s'embourbe à travailler sur un type de 16 ans atteint de pubalgie et veille à renforcer sérieusement son équipe U17 avec Geubbels et Isidor. DEBUCHY à 0 euros et malgré 32 ans, mais quelle affaire quand même !!

Ce n'est pas inutile mais comme l'indique JARDIM, on n'a pas vu le "haut" niveau ce soir. Et le haut niveau exige d'être capable de faire beaucoup plus en qualitatif qu'en quantitatif.
Par qualitatif, Keita Baldé et Jovetic ont renvoyé cette équipe à une médiocrité d'ensemble évidente alors que tous les joueurs au départ étaient présents l'an passé, sauf le meilleur du soir, Lopes.

On ne méritait pas d'aller en champions league fin 2015/2016 en présentant face à Lyon sur la dernière ligne droite Raggi en arriège gauche, et en se trimballant un type de 38 ans avec Wallace en défense centrale. Ca s'appelle jouer avec les allumettes et cela avait appelé à 3 recrutements nécessaires rapidement.
C'est encore difficile cette année de prétendre qu'avec aucun effort fait en défense, puisque Kongolo est considéré comme un fiasco par Jardim (et pas que), de ne pas tirer fin décembre des conclusions qui s'imposent sur la défense, en particulier de cet arrière-gauche fantome, qu'on choisira entre Raggi, Sidibé ou Jorge et qui nous fait passer pour des imposteurs sur tellement de matchs.

La suffisance a beaucoup guidé la direction cette année. Elle peut encore parvenir à l'atteinte d'un objectif. Mais il sera évident que le disque de la martingale russe a trouvé une résonance qui ne peut pas être maintenue sur le long terme et qu'elle va trop épuiser Jardim.
Je ne compare plus ce club au PSG, avec 6 défaites de suites, 18 buts encaissés et 4 marqués.
Mais les 2 autres avancent aussi et sont capables de fédérer un groupe bien davantage me semble-t-il que ne "peut" le faire actuellement l'asm, malgré 100ME dépensés, soit plus que ces clubs-là.

Il faudra nécessairement être extrêmement rigoureux dans le recrutement de joueurs expérimentés et impliqués dans le projet et techniquement apte à prendre le relais. C'est difficile et long à trouver mais un tel fiasco ce soir nous ramène à une réalité claire : il est impossible pour l'as monaco de se pointer avec une telle équipe en champions league. L'ASM ne s'est pas faite ouvrir par hasard cette année sur un groupe pourtant acceptable par rapport à d'autres, elle n'a pas encaissé 6 buts contre Nice, 5 buts contre Lyon, 3 contre Marseille et 9 contre Paris par hasard en Ligue 1.

jay-esse-jay
16/04/2018, 00h29
Les mecs ont honte, ils remboursent les supporters... Risible...

Faut arrêter le cinéma, c’est quasi le même PQ-SG que l’an dernier, pas de MBappé, pas de Neymar...

Ayrton
16/04/2018, 01h55
Vivement la fin de saison. Mais deja quand tu changes ton systeme specialement pour le PSG, tu envoies comme signal aux joueurs que l'equipe a toutes ses chances de se faire ouvrir et tu ne lui donnes pas confiance.
Prendre 6 ou 7 buts arrive meme aux plus grands clubs (Real Madrid et Milan ac) mais dans le cas de l'ASM avant meme que le match soit joue, le message avait deja ete envoye que l'on redoutait une lourde defaite, comme un tout petit club du championnat, avec une posture d'un club qui pour moi ne peut pas et ne doit jamais etre l'ASM. Jardim connait le football et il est la a l'ASM depuis longtemps, il ne peut pas se permettre des compos d'equipes dans un classique du championnat qui s'ecartent trop de l'image du club et des attentes des supporters. Cela fait parti du cahier des charges et des contraintes "morales" qui doivent etre imposees. Mais dans cet ASM, cela ne semble pas important, montrant que l'aligment des planetes dans les resultats et dans le jeu la saison passee qui renouait avec l'ADN du club etait accidentel.

El*Moro*
16/04/2018, 05h12
La sale nuit.
Ce profond sentiment de honte et de dégoût au réveil.

Celle là va laisser des traces.

lio
16/04/2018, 06h36
Il sera quoiqu'il arrive nécessaire de changer de martingale.

Aucun joueur de Lyon n'a émis le souhait de partir, aucun de Marseille non plus... Ceux de Monaco le font trop ou sont trop tentés par leurs agents d'ouvrir les portes, et parfois poussés par des dirigeants qui en bavent, pas plus tard que ce matin dans telefoot.
Voyez-vous Aulas à cette fin de saison dire qu'il ne souhaite pas conserver Fekir ? Celui de Marseille sur Thauvin ? La réponse de Vasilyev est beaucoup plus évasive, il "espère" qu'il n'y aura pas beaucoup de turnovers.

Il y a eu trop de choses cette année et trop de claques encaissées pour qu'une analyse sérieuse ne soit pas menée et quelque soit l'issue de cette saison.

Le parallèle avec l'ASSE me semble particulièrement intéressant. Complètement à la dérive sur la première partie de saison, ce sont des types entre 27 et 33 ans qui ont réamorcée la pompe là où Vadim Vasilyev s'embourbe à travailler sur un type de 16 ans atteint de pubalgie et veille à renforcer sérieusement son équipe U17 avec Geubbels et Isidor. DEBUCHY à 0 euros et malgré 32 ans, mais quelle affaire quand même !!

Ce n'est pas inutile mais comme l'indique JARDIM, on n'a pas vu le "haut" niveau ce soir. Et le haut niveau exige d'être capable de faire beaucoup plus en qualitatif qu'en quantitatif.
Par qualitatif, Keita Baldé et Jovetic ont renvoyé cette équipe à une médiocrité d'ensemble évidente alors que tous les joueurs au départ étaient présents l'an passé, sauf le meilleur du soir, Lopes.

On ne méritait pas d'aller en champions league fin 2015/2016 en présentant face à Lyon sur la dernière ligne droite Raggi en arriège gauche, et en se trimballant un type de 38 ans avec Wallace en défense centrale. Ca s'appelle jouer avec les allumettes et cela avait appelé à 3 recrutements nécessaires rapidement.
C'est encore difficile cette année de prétendre qu'avec aucun effort fait en défense, puisque Kongolo est considéré comme un fiasco par Jardim (et pas que), de ne pas tirer fin décembre des conclusions qui s'imposent sur la défense, en particulier de cet arrière-gauche fantome, qu'on choisira entre Raggi, Sidibé ou Jorge et qui nous fait passer pour des imposteurs sur tellement de matchs.

La suffisance a beaucoup guidé la direction cette année. Elle peut encore parvenir à l'atteinte d'un objectif. Mais il sera évident que le disque de la martingale russe a trouvé une résonance qui ne peut pas être maintenue sur le long terme et qu'elle va trop épuiser Jardim.
Je ne compare plus ce club au PSG, avec 6 défaites de suites, 18 buts encaissés et 4 marqués.
Mais les 2 autres avancent aussi et sont capables de fédérer un groupe bien davantage me semble-t-il que ne "peut" le faire actuellement l'asm, malgré 100ME dépensés, soit plus que ces clubs-là.

Il faudra nécessairement être extrêmement rigoureux dans le recrutement de joueurs expérimentés et impliqués dans le projet et techniquement apte à prendre le relais. C'est difficile et long à trouver mais un tel fiasco ce soir nous ramène à une réalité claire : il est impossible pour l'as monaco de se pointer avec une telle équipe en champions league. L'ASM ne s'est pas faite ouvrir par hasard cette année sur un groupe pourtant acceptable par rapport à d'autres, elle n'a pas encaissé 6 buts contre Nice, 5 buts contre Lyon, 3 contre Marseille et 9 contre Paris par hasard en Ligue 1.

Super post de Zebanx. Tu devrais lire ça, Vadim.

Butch
16/04/2018, 06h39
Je comprends la déception et l'amertume des uns et des autres, perso j'ai arrêté le calvaire à 2:0 (vous attendiez quoi ? j'hésitais même à regarder de mon côté).
On est un club qui prend beaucoup de risques (pas trop le choix), il faut vivre avec ça, ça ne peut pas fonctionner tout les ans (ça passe ou ça casse). Cette année le mercato a été complètement loupé et tout les départs ont plombé le moral de ceux qui sont restés (ne fallait-il pas aller au bout du truc et vendre carrément Fabi et Lemar aussi ?).
Franchement vu le niveau de l'équipe, je ne sais même pas comment on arrive à être second. Pour moi ça tient du miracle (et de l'inconstance de Lyon notamment - sans ça, la messe serait dite depuis longtemps -). Le meilleur joueur de l'équipe c'est... Rony Lopes (WTF ??!). A part quelques matchs aboutis, on a quasiment toujours gagné à l'arrache (ou avec des scores trompeurs, comme en début de saison). Si on finit sur le podium on pourra s'estimer heureux (j'espère que cette lourde défaite ne va pas trop marquer les esprits).
Il ne reste plus qu'à espérer que l'année prochaine l'intersaison sera mieux gérée et les recrues mieux senties.

kitohiro
16/04/2018, 06h55
+1 Butch.

Puis quand tu concèdes des occasions à tour de bras contre Strasbourg, Nantes, Lille, Rennes, comment tu peux espérer quelque chose contre un PSG qui sera à 200% pour fêter son titre contre son dauphin ?

On a recruter des joueurs qui ne seront probablement jamais mûrs, et 2 autres qui ont des qualités mais qui se blessent en permanence, autour de ça tu as les vieux qui ont connu la ligue 2, qui sont sympa mais en fin de carrière, puis ceux qui sont déjà parti dans leur tête.

Dernièrement on fait nul contre Rennes ça tient du miracle, on gagne contre Nantes avec 2 occasions et 2 buts en 4 minutes, c'est du vol... on a pas le niveau et notre jeu en fin de saison est catastrophique. Au moins au début on marquait sur CPA faute de savoir aligner 3 passes.

jay-esse-jay
16/04/2018, 07h07
Je comprends la déception et l'amertume des uns et des autres, perso j'ai arrêté le calvaire à 2:0 (vous attendiez quoi ? j'hésitais même à regarder de mon côté).
On est un club qui prend beaucoup de risques (pas trop le choix), il faut vivre avec ça, ça ne peut pas fonctionner tout les ans (ça passe ou ça casse). Cette année le mercato a été complètement loupé et tout les départs ont plombé le moral de ceux qui sont restés (ne fallait-il pas aller au bout du truc et vendre carrément Fabi et Lemar aussi ?).
Franchement vu le niveau de l'équipe, je ne sais même pas comment on arrive à être second. Pour moi ça tient du miracle (et de l'inconstance de Lyon notamment - sans ça, la messe serait dite depuis longtemps -). Le meilleur joueur de l'équipe c'est... Rony Lopes (WTF ??!). A part quelques matchs aboutis, on a quasiment toujours gagné à l'arrache (ou avec des scores trompeurs, comme en début de saison). Si on finit sur le podium on pourra s'estimer heureux (j'espère que cette lourde défaite ne va pas trop marquer les esprits).
Il ne reste plus qu'à espérer que l'année prochaine l'intersaison sera mieux gérée et les recrues mieux senties.

Je suis largement d’accord avec toi, d’autant que je le dis depuis le début de la saison. Époque d’ailleurs assez révélatrice où on n’en marquait quasiment que sur cpa...

Mais pour répondre à ta question, je m’attendais au moins à ce qu’on ne soit pas ridicules !!! Et qu’au bout d’un moment, on mette le pied pour éviter l’humiliation !!! Mais même pas ça... Même pas le minimum de fierté...

Butch
16/04/2018, 07h19
Le problème il est quand même pas difficile à cerner :
Diakhaby, Meïté, Kongolo, Tielemans, Jorge, Ghezzal, voir même Baldé Keita O_o:nono::vomi1:Quelle catastrophe quoi ! (120M pour ça !)
Quand tu rajoutes en plus un Fabi en-dessous et un Lemar en-dessous de tout, franchement si on finit deuxième ce sera très bien payé et on pourra dire merci encore une fois à Leo.

stephV6
16/04/2018, 07h36
La défaite d’hier me fait paradoxalement penser que Jardim est un magicien
Parce qu’en étant honnête on doit se rendre compte qu’il y’a un gouffre au niveau talent des joueurs des 2 équipes
Seuls Lemar, Falcao et Fabinho (et peut-être Sidibe et Moutinho mais vraiment pas sur) auraient pu prétendre à une place de remplacant au PSG d’hier... alors qu’il leur manquait Neymar, Mbappe et Verrati...
Aucun de chez nous n’y serait titulaire et tous les autres ne seraient même pas de leur groupe d’avant match

Être à la 2ème place à 5 journées de la fin relève donc d’un véritable exploit
Surtout que l’explication de la faiblesse de la L1 je n’y crois pas, car elle vaudrait aussi pour l’OM et l’OL or ils ont toujours moins 4 points par rapport à nous...

Cet exploit est notamment dû à Jardim qui arrive à tirer la quintessence de ses joueurs.
Pour preuve supplémentaire, il n’y a qu’à voir le nombre de joueurs qui réussissent vraiment après être partis de chez nous.

Il est clair que si on veut exister un peu au niveau européen il faut recruter de meilleurs joueurs tout simplement.
Après nous n’aurons certainement pas la même chance que les planètes s’alignent incroyablement comme l’année dernière mais on sera moins déçu sur le jeu tout en gardant à peu près les mêmes résultats.

jay-esse-jay
16/04/2018, 07h51
Ah bah si c’est ça la quintessence, il faut qu’il arrête de tirer, le Léo...

romulo
16/04/2018, 07h57
Mes chers amis, j'ai honte
oui, je pleure et j'ai honte
j'ai embarqué mon fils
dans cette mésaventure
de supporter ce club
une famille humilée
j'pourrais pas l'digérer
oh non oh non
Mes chers amis, j'ai honte
oui je pleure et j'ai honte...

zebanx
16/04/2018, 08h03
JARDIM est pleinement responsable hier soir :
- Sidibé à gauche et qu'il a encore fait payer à son entraineur sur les 4 premiers buts
- Jorge en ailier gauche inutile quand tu peux mettre Boshilia
- Touré complètement happé par un rôle de contre-attaquant plutôt que de se contenter de faire son rôle de bloqueur latéral
- Ghezzal / Diakhaby / Tielemans qui n'en n'ont rien à faire et sont totalement à côté de la plaque depuis la reprise à minima.

Et une tactique volontairement d'aller chercher haut les parisiens sur le terrain qui avait déjà trouvé toutes ses limites.
Qui peut comprendre que face à une équipe qui a gagné 16 fois à l'extérieur tu fais exploser ton équipe en 30 minutes avec des latéraux non concernés par leurs taches défensives et un placement incohérent ?

Je l'apprécie beaucoup mais son équipe est trop limité défensivement pour tenter ce genre de "coup" tactique et avec des joueurs qui ne respectent rien sur la consistance défensive. La défaite était difficilement évitable hier soir, ce qui en soit est déjà un problème... mais une énième grosse déroute, à ce moment là de l'année, est impossible à justifier.

KMT
16/04/2018, 08h06
C'était attendu et ça devait bien arriver un jour. Les dernières confrontations, on a su l'éviter grâce à un peu de réussite (ou plutôt de manque de réussite en face).
Le Qatar est content, l'affront de la passée saison est lavé et la France du foot satisfaite.
Notre différence de buts en a pris un sacré coup ce week end face à Lyon.
Après le 6-1 contre Lyon il y a deux ans, on a été champion et demi finaliste de la LDC. Qu'est ce qu'on va se gaver la saison prochaine :rire:

tano
16/04/2018, 08h27
Oui il y a de quoi avoir honte ! même pas le dernier du championnat en a pris 7 contre le PSG ! je n ai pas vu le match (valait mieux) mais certains de nos joueurs sont rentrés dans un confort tranquille (sans pression, sur de leur place de titulaire en équipe comme en sélection nationale ) J ai vu les buts .... où était la défense ? on aurait dit un troupeau de brebis égarées ! certes on savait qu on ne gagnerait pas à Paris, mais perdre comme ça NON ! Samedi à Guingamp si on perd... on finira 4eme, parce que l OM et Lyon ne perdent plus. Je suis réaliste pas défaitiste .

hypo
16/04/2018, 08h44
Après une nuit finalement moins agitée que redouté, je me permets de poster mon ressenti également.
Et je ne ferai pas dans l'original.

J'ai honte. On peut me raconter ce qu'on veut, il est interdit de se comporter de la sorte. On est arrivé les fesses ouvertes, on s'est fait dezingués. On a été nullissimes partout. Défensivement, notre charnière à fait pitié. Dire qu'il y a un an, la même faisait face à City. Quelle régression. C'est absolument incroyable. Alors ok, on a vendu beaucoup, toussa mais non. On ne peut pas en prendre 7 comme ça. Aucune réaction. De la nullité dans les jambes mais surtout dans les têtes. Des victimes expiatoires, voilà ce qu'ont été nos joueurs.

J'ai honte. Mon fils de 10 ans s'est levé tout guilleret ce matin. Il a vite déchanté le pauvre. Il va passer une journée compliquée à l'école...

Je sais pas quoi dire de plus. Les mots me manquent tellement j'ai de la colère à exprimer. Nous avons été ridicule en mondiovision. Ça restera une tâche indélébile.
J'ai lu que papi Raggi demandait pardon aux supporters. Et bien non, désolé, mais je ne pardonne pas. Perdre fait partie de la dure vie du supporter. Se faire humilier de la sorte, non. Je reste bien sûr supporter, mais je ne pardonnerai pas cette dernière défaite. Pas le droit.
En 3 ans, on a quand même mangé deux fois 4-0 par les niçoises, un 6-1 à Lyon et un 7-1 à Paris.

Je parle meme pas de notre parcours en LdC...

Bref, ce match restera à vie. Notre équipe nous a trahi, en tout cas c'est comme ça que je le ressens. Ils peuvent gagner ce qu'ils veulent maintenant, finir 2nd (ou pas...), rien n'effacera ce qu'ils ont fait hier soir.

Une honte. Une ignominie.

Ju'
16/04/2018, 09h17
Restez célibataires.

Ca mérite une saint valentin dans un macdo ça :ignore::ninja:

Mon pauvre

https://media.giphy.com/media/KL7xA3fLx7bna/giphy.gif

juan brujo
16/04/2018, 09h18
bisous à boni
j'espère que la coupable a vécu le supplice en ta compagnie

GerardBaste
16/04/2018, 09h23
En plus elle lui a pas pris des places en parcage à mon avis. Donc pas de remboursements. :ninja:

Ju'
16/04/2018, 09h25
Tribune Boulogne, avec pleins de parigots autour :cool:

hebus
16/04/2018, 09h39
Le Bresil s'est releve d'une telle claque, nous en ferons autant.

Altissimo
16/04/2018, 09h43
Après une nuit finalement moins agitée que redouté, je me permets de poster mon ressenti également.
Et je ne ferai pas dans l'original.

J'ai honte. On peut me raconter ce qu'on veut, il est interdit de se comporter de la sorte. On est arrivé les fesses ouvertes, on s'est fait dezingués. On a été nullissimes partout. Défensivement, notre charnière à fait pitié. Dire qu'il y a un an, la même faisait face à City. Quelle régression. C'est absolument incroyable. Alors ok, on a vendu beaucoup, toussa mais non. On ne peut pas en prendre 7 comme ça. Aucune réaction. De la nullité dans les jambes mais surtout dans les têtes. Des victimes expiatoires, voilà ce qu'ont été nos joueurs.

J'ai honte. Mon fils de 10 ans s'est levé tout guilleret ce matin. Il a vite déchanté le pauvre. Il va passer une journée compliquée à l'école...

Je sais pas quoi dire de plus. Les mots me manquent tellement j'ai de la colère à exprimer. Nous avons été ridicule en mondiovision. Ça restera une tâche indélébile.
J'ai lu que papi Raggi demandait pardon aux supporters. Et bien non, désolé, mais je ne pardonne pas. Perdre fait partie de la dure vie du supporter. Se faire humilier de la sorte, non. Je reste bien sûr supporter, mais je ne pardonnerai pas cette dernière défaite. Pas le droit.
En 3 ans, on a quand même mangé deux fois 4-0 par les niçoises, un 6-1 à Lyon et un 7-1 à Paris.

Je parle meme pas de notre parcours en LdC...

Bref, ce match restera à vie. Notre équipe nous a trahi, en tout cas c'est comme ça que je le ressens. Ils peuvent gagner ce qu'ils veulent maintenant, finir 2nd (ou pas...), rien n'effacera ce qu'ils ont fait hier soir.

Une honte. Une ignominie.
Mais non Hypo, avec le temps tu t'y fais ! Moi, perso, j'ai eu du mal à m'endormir et la nuit a été difficile. Ce que je redoute surtout, c'est la reprise après deux semaines de vacances scolaires. Je sais que je vais me faire chambrer grave par ma directrice et mes collègues. Je peux te dire pour l'anecdote que j'avais épinglé le drapeau de l'ASM dans son bureau avant qu'elle n'arrive, après notre succès contre son bordeaux, son club de coeur. Là, elle ne va pas me rater. Mais bon, je me suis bien remis du 0-6 à domicile contre Bordeaux justement ou encore du 1-6 à Lyon. Depuis que j'ai vécu la descente en L2, je sais encaisser. Hier, j'ai eu plus de mal car nous sommes censés être la bête noire du PSG au Parc... Pour me consoler, je me dis que même le Real s'est fait humilier par le Barça à une époque pas si lointaine 2-6 au Bernabeu et cela ne l'a pas empêché de redevenir ce qu'on sait. Cela fait partie de la vie d'un club. Donc, vivement la fin de cette journée !

stephV6
16/04/2018, 09h47
je vois souvent le 6-1 de Lyon revenir pour nous dire que l'année qui a suivi on a été champion.
J'imagine que c'est pour se rassurer, mais désolé les gars ça n'arrivera pas !

asm2005
16/04/2018, 10h47
Nous repartons de tellement loin désormais que l'argent gratté cet été ne suffira pas à reconstruire une équipe.
Car c'est toute une équipe qu'il faut reconstruire.

Le gardien fait rire les statistiques, la défense les 9 adverses, le milieu est devenu un no man's land où se promènent un Fabi fantomatique, épaulé par un Jean Moutin fatigué qui vient pourtant de prolonger, un Belge qui se fout de nous depuis son arrivée et un joueur que nous adorions l'année passée et à qui nous filerions des claques en permanence pour essayer de le réveiller.
Devant, une satisfaction, probablement le joueur que nous attendions le moins et Falcao qui se demande maintenant pourquoi il est resté.
Tous les autres n'ont pas le niveau ou sont tellement fragiles que l'on ne peut pas compter sur eux.

Ca n'est plus un chantier mais une montagne qui se dresse devant nous et comme je le disais il y a quelque temps, le projet initié par les Russes et poussé à l'extrême ne pouvait que nous emmener là où nous sommes rendus aujourd'hui.
Je nous souhaite bien du courage, à nous supporters, car ce que nous vivons est vraiment difficile à supporter.
Un jour au Nirvana et le lendemain dans le purin.

Le Prince doit apprécier l'image que nous avons envoyé à la planète football hier soir.

jay-esse-jay
16/04/2018, 11h00
La seule et unique chose qui me rassure un petit peu, c’est que V.V avait l’air serieusement et sincèrement touché, vexé, hier soir. J’espere que mon ressenti est le bon et qu’il va taper sur la table.

Pour moi aussi, la nuit a été courte, réveillé en nage à 5h30 du matin et impossible de me rendormir. Quelle humiliation...

Butch
16/04/2018, 11h14
Je vais enfoncer des portes ouvertes et dire des évidences, mais dans la vie on ne peut pas tout le temps gagner, il faut l'accepter, il y a toujours meilleur que soi et apprendre à gagner, c'est aussi apprendre à perdre (on a bien du mal sur ce point là en France, alors qu'au États-Unis par exemple c'est quelque chose qui est rentré parfaitement dans les mœurs - on s'en vante même dans certains séminaires où chacun raconte les déboires qu'il a vécu avec fierté -).
Si la défaite a été violente, cinglante, je suis content de vous lire. On a envie d'une réaction, de se rebeller et ça peut être un bon moteur - je pense effectivement qu'il en va de même pour Vadim - (en comparaison quand je lisais les parisiens après leur énième élimination face au Real, j'avais envie de me pendre, et va y que je me cherche des excuses, aucune remise en question, c'est pas de notre faute, c'est le tirage au sort, etc.).
La qualité des joueurs c'est une chose, maintenant il va falloir que l'on retrouve aussi un nouvel état d'esprit, celui d'un guerrier blessé qui repart au combat (et comme je l'ai lu chez d'autres ici même, cela va certainement passer par un changement de cycle et un renouvellement global histoire de se ressourcer).
On ne revivra certainement pas de si tôt une saison comme celle de l'année dernière, mais cela n'empêche qu'il y a certainement encore plein de belles choses à vivre (faut arrêter de tout voir en noir aussi).

Ju'
16/04/2018, 11h19
Moi perso je m'attendais à prendre une grosse claque et j'ai pris beaucoup de recul depuis cet été avec le club donc la défaite me laisse plutôt indifférent.

AlyumdrA
16/04/2018, 11h20
Moi perso je m'attendais à prendre une grosse claque et j'ai pris beaucoup de recul depuis cet été avec le club donc la défaite me laisse plutôt indifférent.

Idem, je m'attendais clairement à une défaite sur ce match, donc pas vraiment de surprise.
Après 7 buts ça fait vraiment beaucoup trop. Surtout que maintenant on a plus l'avantage du goal-average sur Lyon :/:

trezegoal2nice
16/04/2018, 11h39
Nous repartons de tellement loin désormais que l'argent gratté cet été ne suffira pas à reconstruire une équipe.
Car c'est toute une équipe qu'il faut reconstruire.

Le gardien fait rire les statistiques, la défense les 9 adverses, le milieu est devenu un no man's land où se promènent un Fabi fantomatique, épaulé par un Jean Moutin fatigué qui vient pourtant de prolonger, un Belge qui se fout de nous depuis son arrivée et un joueur que nous adorions l'année passée et à qui nous filerions des claques en permanence pour essayer de le réveiller.
Devant, une satisfaction, probablement le joueur que nous attendions le moins et Falcao qui se demande maintenant pourquoi il est resté.
Tous les autres n'ont pas le niveau ou sont tellement fragiles que l'on ne peut pas compter sur eux.

Ca n'est plus un chantier mais une montagne qui se dresse devant nous et comme je le disais il y a quelque temps, le projet initié par les Russes et poussé à l'extrême ne pouvait que nous emmener là où nous sommes rendus aujourd'hui.
Je nous souhaite bien du courage, à nous supporters, car ce que nous vivons est vraiment difficile à supporter.
Un jour au Nirvana et le lendemain dans le purin.

Le Prince doit apprécier l'image que nous avons envoyé à la planète football hier soir.

+1
Je félicite d'abord les courageux qui se sont infligés cette pénitence mais pour moi la Bérézina était déjà ecrite...

Comme souligné par beaucoup, tout ceci était déjà prévisible depuis l'intersaison et le mercato catastrophique.
Notre seconde place n'est due qu'au niveau misérable de la L1 et aux passages à vides des 2 olympiques qui ne commencent a nous griller les fesses au classement.
En effet, dès que l'opposition était coriace cette saison nous nous sommes brisés les dents (LDC, PSG x3) sans aucun esprit de révolte et c'est bien ça le pire!
A la vue de l'effectif actuel, il faut donc presque se réjouir d'être si bien classé car c'était inespéré pour moi au début de saison avec cette équipe bancale.

Tout a deja été dit maintes fois sur le sujet mais on ne peut pas chambouler d'une telle manière un effectif en prenant la casquette de marchands de bestiaux sans en payer le prix la saison d'après. Il ne faut pas s’étonner de voir les joueurs qui restent traîner leur spleen toute la saison car ils n'ont pas eu l'autorisation de départ si facilement accordée par l'éleveur en chef. De plus, il est illusoire de penser que l'on peut reconstruire en s'entourant de puceaux et sans joueur expérimenté et combatif.
Bref, j'ose esperer que cette déconvenue servira au moins de leçon pour la suite meme si je pense qu'il est déjà trop tard malheureusement.

Dayi'
16/04/2018, 12h09
Notre seconde place n'est due qu'au niveau misérable de la L1 et aux passages à vides des 2 olympiques qui ne commencent a nous griller les fesses au classement.
En effet, dès que l'opposition était coriace cette saison nous nous sommes brisés les dents (LDC, PSG x3) sans aucun esprit de révolte et c'est bien ça le pire!

Cette équipe de l'Asm 2017/2018 est probablement l'équipe monégasque ayant le plus renversé de situations. On a gagné un nombre incalculable de points après avoir été menés. On a renversé Lyon à 10 contre 11 alors qu'on était menés de deux buts...
Il y a suffisamment de reproches à faire à l'équipe dirigeante, au staff et aux joueurs pour ne pas inventer de conneries.

Boniface
16/04/2018, 12h12
@juan, @Ju'

Elle était là, "contente d'avoir vu des buts malgré tout".

En fait je pense que toute cette histoire est un gros troll de sa part, le résultat y compris : elle doit être impliquée, ce n'est pas possible.

Cette fille me porte la guigne. Déjà l'année dernière on était venu voir ensemble le match de CdF au Parc, en sachant très bien que Jardim alignerait l'équipe C alors bon, le 5-0 n'était pas si grave.
Mais ça fait quand même 12 buts en deux matchs avec elle.
Plus jamais !

@GG

Et ouais, elle a fait les choses bien : en pleine tribune Boulogne. :cool: :loan:

hypo
16/04/2018, 12h19
Gagner / perdre ok ça fait partie du truc. Pas de soucis.
Mais pas comme ça. Pas sans fierté ni sans combattre.
Pour tout vous dire, je retiens une image qui resume le tout à elle seule : Raggi qui échange son maillot avec Cavani à la fin du match... Oh papi !! T'en a mangé 7 !! Fais toi petit et rentre vite te cacher aux vestiaires. Qu'est ce que ça veut dire de rester là à faire des bisous à ton bourreau ? Aucune fierté. Et venant de Raggi, c'est encore plus blessant.

trezegoal2nice
16/04/2018, 12h35
Cette équipe de l'Asm 2017/2018 est probablement l'équipe monégasque ayant le plus renversé de situations. On a gagné un nombre incalculable de points après avoir été menés. On a renversé Lyon à 10 contre 11 alors qu'on était menés de deux buts...
Il y a suffisamment de reproches à faire à l'équipe dirigeante, au staff et aux joueurs pour ne pas inventer de conneries.

Ouais je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que quand l’opposition était supérieure on avait tendance à rentrer sur le terrain en victime et pas en guerrier...

Dayi'
16/04/2018, 13h43
Ouais je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que quand l’opposition était supérieure on avait tendance à rentrer sur le terrain en victime et pas en guerrier...
À mon avis, le problème vient du fait que Jardim ne sait pas faire jouer une équipe de petits gabarits. Il a besoin de mecs puissants, de verticalité... et avec les départs de Lottin, Baka et Mendy, on a complètement perdu cette facette de notre jeu. D'ailleurs les 2 meilleures années de Jardim mettent en valeur des joueurs puissants et rapides (Martial et YFC il y a 2 ans).
Si Jardim reste, le recrutement devra être axé sur ce type de profils.

Je sais que Bernardo et Lemar l'an passé viennent un peu contredire tout ça mais ils profitaient beaucoup des espaces crées par les dragsters du 11.

akis
16/04/2018, 16h09
Idem, je m'attendais clairement à une défaite sur ce match, donc pas vraiment de surprise.
Après 7 buts ça fait vraiment beaucoup trop. Surtout que maintenant on a plus l'avantage du goal-average sur Lyon :/:
Cette défaite va faire du bien, cela fait trop longtemps que des joueurs jouent avec le frein à main pour pas se blesser et ne sont pas au niveau. Prendre 7 buts plus un poteau ok mais on aurait dû aussi avoir un penalty sur Le Bras levé du coup francs et dans la foulée du contre on en prends un à cause de l arbitre. Mis à part le poteau on a vu qu ils ont eu une réussite insolante également. A 5 à 1 les joueurs ont abdiqués et là c est psychologiquement normal pour un sportif quand rien ne fonctionne ton moral t abandonne....sans Glik notre défense est pourrie on s est fait prendre dans le dos tout du long...en face ils jouaient le titre avec des morts de faims pas titulaire en plus normal le score dommage pour eux qu ils savent pas se motiver contre les grosses cilindrées d Europe

3betlight
16/04/2018, 19h47
La seule et unique chose qui me rassure un petit peu, c’est que V.V avait l’air serieusement et sincèrement touché, vexé, hier soir. J’espere que mon ressenti est le bon et qu’il va taper sur la table.

Pour moi aussi, la nuit a été courte, réveillé en nage à 5h30 du matin et impossible de me rendormir. Quelle humiliation...

Je suis comme toi pour Vadim, l'image de son visage en disait long sur son humeur.
Maintenant, une fois le chèque de 100 millions reçu pour Lemar la pilule passera.

3betlight
16/04/2018, 19h51
À mon avis, le problème vient du fait que Jardim ne sait pas faire jouer une équipe de petits gabarits. Il a besoin de mecs puissants, de verticalité... et avec les départs de Lottin, Baka et Mendy, on a complètement perdu cette facette de notre jeu. D'ailleurs les 2 meilleures années de Jardim mettent en valeur des joueurs puissants et rapides (Martial et YFC il y a 2 ans).
Si Jardim reste, le recrutement devra être axé sur ce type de profils.

Je sais que Bernardo et Lemar l'an passé viennent un peu contredire tout ça mais ils profitaient beaucoup des espaces crées par les dragsters du 11.

Pourquoi il a pas gardé Meité ou Kongolo alors ?? Pas convaincu pas ton analyse
Kongolo c'est pas plus mauvais que Jorge et Meité par pire que Tielemans.

hebus
16/04/2018, 20h41
Pourquoi il a pas gardé Meité ou Kongolo alors ?? Pas convaincu pas ton analyse
Kongolo c'est pas plus mauvais que Jorge et Meité par pire que Tielemans.

Il te parle de verticalité et tu réponds Meite / Kongolo ? Je sais bien qu'ils sont noirs mais bon..

Tanplan
16/04/2018, 20h45
Il te parle de verticalité et tu réponds Meite / Kongolo ? Je sais bien qu'ils sont noirs mais bon..

Verticalité / Noirs :reflex:

Il parle de puissance amha et il a pas tort dans ses comparaisons .. En terme de talent tout court d'ailleurs

juan brujo
16/04/2018, 20h53
kongolo était censé bouffer son couloir, d'ailleurs à feyenoord il le prenait (enfin, sur youtube :ninja:).
après, il est arrivé avec des chicots moisis à cause de la chicha, des whoppers et du jacko, mais ça le commandant vous en parlera mieux que moi.

3betlight
17/04/2018, 06h05
Il te parle de verticalité et tu réponds Meite / Kongolo ?

Non il parle de puissance et verticalité, Kongolo et Meité sont censés répondre à ce critère.

Dayi'
17/04/2018, 08h05
Non il parle de puissance et verticalité, Kongolo et Meité sont censés répondre à ce critère.
Meité ouais, il s'est passé un truc. Kongolo en revanche, j'ai envie de te dire que sans maitrise, la puissance n'est rien.

hypo
19/04/2018, 11h53
Pardon mais pourquoi on parle de Kongolo et Meite ? ON s'est fait déboité. Je vois pas le rapport avec ces deux là

Miyoki
29/04/2018, 18h43
15 jours se sont écoulés et désolé j'y arrive toujours pas:(