PDA

Voir la version complète : CdL Finale [PSG - AS Monaco FC 3-0 ] Après Match

Sophie
01/04/2018, 08h33
Rendez-vous manqué de la part des Monégasques.
Quant à l'arbitrage vidéo ... ça peut être bien si ce n'est pas à sens unique.

Toujours aussi douloureux au réveil ce matin.

Tsar
01/04/2018, 08h58
On a perdu a cause de l'arbitrage ou parce qu’on a été nul ?

Perso j'ai tenu 10 minutes.
Déjà que la titu de le Tielemans me donnait pas vraiment envie de voir le match, le voir se faire ouvrir le cul des le début du match par Rabiot puis MBappe sur l'action du penalty puis de balancer un drop 2 minutes plus tard alors qu'il est tout seul a définitivement chassé mes doutes. Je ferai autre chose de ma soirée.
Et je ne parle même pas des 2 fois ou Jemerson s'est chié dessus pendant cette courte période (pas etonné donc de voir sa note dans l'Equipe ce matin : 3)

Titulariser Tielemans contre le PSG c'est l'assurance de se faire enfiler et de plomber le morale de tes joueurs. J'ai connu Jardim mieux inspiré. A moins que ce soit a cause de la video :reflex:

stephV6
01/04/2018, 09h40
On n'a clairement pas perdu à cause de l'arbitrage non c'est sur.
Paris a été meilleur mais ça on le savait déjà avant le match.
Par contre on sait aussi tous que sur un match tout est possible, notamment lorsque les 2 équipes jouent à un niveau proche l'une de l'autre.
Et bien que Paris était au-dessus de nous les 30 premières minutes, on connaît suffisamment le foot pour savoir que souvent les détails influencent largement le score final peu importe quelle équipe est la meilleure...

Hier, le but refusé à Falcao est un véritable tournant qui n'aurait pas dû exister étant donné l'assistance vidéo.
Alors clairement personne ne sait ce qui se serait passé à 2-1.
On peut imaginer plein de scenarii, Paris qui accélère et marque un 3e but, ou on se réveille enfin etc.
Au final on n'en saura jamais rien et c'est bien cela qui reste en travers de la gorge...

Sinon pour parler jeu, en début de match, je n'ai pas compris non plus ni Tielemans ni Raggi dans la compo.
Face à KMB j'aurai mis Jorge pour la vitesse et l'aspect défensif et en après match je maintiens cet impression d'erreur.

Par contre la titularisation et la position de Tielemans en soutien posent question mais finalement je la comprends vu la tactique adoptée. Je pense que l'idée de Jardim était de faire un pressing très haut pour forcer le PSG a jouer long. Pour cela il avait besoin devant d'un joueur avec un profil à recuperer des ballons et qui court beaucoup et soulage Falcao de cet effort physique. En outre Tielemans est réputé pour avoir une bonne frappe et donc il pouvait se trouver en bonne position pour marquer depuis l'extérieur de la surface. C'est d'ailleurs arrivé 2 fois hier soir avec le succès que l'on connaît...
Cela était finalement parfaitement cohérent aurait pu/du marcher si Lemar et Tielemans, voire même Fabinho dans les 30 premières minutes, avaient eu un bon placement et surtout avaient fait les efforts physiques requis pour cela.

Kalak
01/04/2018, 10h01
On a perdu a cause de l'arbitrage ou parce qu’on a été nul ?

Perso j'ai tenu 10 minutes.
Déjà que la titu de le Tielemans me donnait pas vraiment envie de voir le match, le voir se faire ouvrir le cul des le début du match par Rabiot puis MBappe sur l'action du penalty puis de balancer un drop 2 minutes plus tard alors qu'il est tout seul a définitivement chassé mes doutes. Je ferai autre chose de ma soirée.
Et je ne parle même pas des 2 fois ou Jemerson s'est chié dessus pendant cette courte période (pas etonné donc de voir sa note dans l'Equipe ce matin : 3)

Titulariser Tielemans contre le PSG c'est l'assurance de se faire enfiler et de plomber le morale de tes joueurs. J'ai connu Jardim mieux inspiré. A moins que ce soit a cause de la video :reflex:

La prochaine fois regarde le match en entièr ! Tu seras peut-être moins à côté de la plaque (et sortir les notes de l'équipe pour étayer son point de vue, c'est, comment dire... inattendu, venant de ta part!)

On a pas trop mal joué. Un gros pressing, de l'intensité. Paris n'a pas eu beaucoup d'occasions. Le deuxième but nous plombe. Le but refusé injustement à Falcao fini de nous achever.

Fier des gars malgré tout.
Y'a juste Lemar qui a été insupportable. Il a une attitude négative sur le terrain et en plus, il fait de la merde.
Subasic est au fond du trou, j'ai du mal à lui en vouloir. Il est juste plus au niveau.

Gros match de Mourinho, j'espère que ça va aller avec son genou.

Enfin, joli kop de supporters munegus, bravo à vous !

hebus
01/04/2018, 10h11
Tielemans est loin d'avoir été le plus mauvais sur la première mi-temps. Certes on a toujours pas vu sa soi disant frappe de balle mais il a été présent à la récupération et essaye d'apporter offensivement. On ne peut pas en dire autant de l'international français qui était sur la pelouse.

nanoroc
01/04/2018, 10h15
On a clairement pas été si mauvais que ça, comme le dit Kalak.

En tout cas en 1ère mi-temps.

Tout le monde tombe encore sur Suba, ok il fait de la merde sur le 2ème but, mais il en sauve facilement 2 autres.

Hier soir, ce n'est pas lui que j'ai envie de blâmer. La Ragg' a fait ce qu'il pouvait. Glik, comme le soulignait Juan Brujo, est toujours assez dégueulasse quand il revient d'une trêve internationale avec son équipe (abus de vodka maison pour notre polonais ?).
Tielemans, même le seul truc que l'on pensait qu'il maîtrisait encore, les frappes de loin, ben même ça il ne sait pas faire.
Lemar, mon dieu, Lemar hier soir... 100% de mauvais choix ou de mauvais gestes techniques.

Paris nous a été supérieur et mérite sa victoire. Mais vraiment, le traitement de l'ASM par les arbitres, réels ou "virtuels", c'est à se foutre la tête contre les murs.
47 ralentis sous 5 angles différents pour la faute sur M'Bappé (qui réclamait la vidéo comme au rugby, saleté va)... A peine un ralenti à la va-vite pendant le match sans que l'on puisse déterminer si hors-jeu il y a.... Il a fallu la mi-temps pour voir avec un révélateur que HJ il n'y avait pas. :nono:
Je ne parlerai pas des fautes évidentes non sifflées comme une sur Falcao crocheté à l'entrée de la surface. Falcao qui a fini par prendre un jaune sur un geste d'humeur.

kitohiro
01/04/2018, 10h18
Les nuls de la soirées : Lemar - Subasic - Raggi - Diakahby (qui mérite une catégorie rien que pour lui)
Les médiocres : Tielemans - Jovetic - Fabinho -
Les pas mals : Falcao (car il marque 1 but et obtient un bon coup francs au 16 mètres, ah pardon, l'arbitre dit que non)
Les bons : Rony jusqu'à la 55ème environ - Sidibe - Moutinho

Concernant Jemerson et Glik j'ai du mal à les situer.
Concernant Rony, il n'a pas été précis mais il a eu le mérite de se battre et de se procurer de belles situation: son lob, sa lourde frappe arrêtée par Trapp, et sa frappe enroulée déviée qui fini sur la lunette (à pardon, l'arbitre me dit que le ballon n'a pas été déviée)

Après, j'ai plutôt bien aimé notre match finalement, ça se joue à des détails, des décisions litigieuses auraient pu peut-être faire tourner le match autrement, même si le PSG est supérieur.
En 1ère mi-temps on s'est créé plus d'occasions que le PSG qui comme à son habitude, à eu une possession stérile.

Et il faut se le dire, hier tu enlèves Mbappé du groupe parisien, on gagne.
Après pour le club.. il vaut mieux 180M dans la besace qu'une coupe de la ligue ...

nanoroc
01/04/2018, 10h23
Les nuls de la soirées : Lemar - Subasic - Raggi - Diakahby (qui mérite une catégorie rien que pour lui)
Les médiocres : Tielemans - Jovetic - Fabinho -
Les pas mals : Falcao (car il marque 1 but et obtient un bon coup francs au 16 mètres, ah pardon, l'arbitre dit que non)
Les bons : Rony jusqu'à la 55ème environ - Sidibe - Moutinho

Concernant Jemerson et Glik j'ai du mal à les situer.
Concernant Rony, il n'a pas été précis mais il a eu le mérite de se battre et de se procurer de belles situation: son lob, sa lourde frappe arrêtée par Trapp, et sa frappe enroulée déviée qui fini sur la lunette (à pardon, l'arbitre me dit que le ballon n'a pas été déviée)

Son face-à-face, ça doit faire but, hein. Je trouve qu'il joue bien mal le coup car il est en position idéale : encore assez loin du but avec Trapp qui est quasi à l'arrêt, donc une situation idéale pour le crocheter et finir l'action plus aisément. Il choisit le plus dur et ça ne passe pas.

Oui, la frappe enroulée est belle. Et encore une décision arbitrale totalement WTF.

Ptit Mytho
01/04/2018, 10h25
Bon, bah bien dégouté, le score est ultra sévère !!

Le seul truc regrettable c'est cette entame de match cata, Mbappé, nous a fait très mal, on doit le péter avant ! Les mecs savent pertinemment que si il prend de la vitesse ça devient compliqué !!

La titu de Raggi ne me choque pas, mais je pensais que justement dès le début il montrerai à Mbappé qu'il était là, en lui mettant un bon coup de pression physique !!! Ca me fait sourire de voir que certains réclament Jorge alors que le mec se fait pourrir depuis un moment...

Sinon, Monaco ne fait pas un mauvais match, malgré une nouvelle fois les prestations indigestes de certains cadres !!! Et Lopes qui est chaud depuis plusieurs semaines, très réaliste qui rate une grosse balle de 2-1, après le double arrête de Trapp devant Lopes et Lemar, et le fameux but de Falcao refusé...
C'est ouf de se tromper avec la vidéo !!!

Et le second c'est un vieux contre, une accélération et une passe de Mbappé, Sidibé se déchire bien, c'est normal que Subasic ne sorte à ce moment, bon après Suba n'est pas clair non plus !!!

C'est vraiment frustrant, car à 2-0 le match devient bien plus compliqué, Paris, reste en place et attend les contres, après victoire Parisienne méritée, mais à 2-1 juste avant la mi-temps quoi que l'on en dise c'était surement un autre match !!

Sheik
01/04/2018, 10h30
+1 avec kayak et nanoroc

J'ai la sensation d'avoir revu la finale de l'an passé. On se prend un but d'entrée, on se fait régulièrement emmancher, on laisse tomber sur la fin de match.

Paris nous est surement supérieur, mais qu'est ce qu'on retient? Le vol, le viol, l'arnaque. Parce que Paris n'a pas besoin de ça normalement, mais on leur donne quand même. C'est scandaleux, mais il faut sauver le soldat Paris et ses stars. On aurait peut être perdu même revenu à 2-1, on ne le saura jamais. Mais on a montré qu'on pouvait les battre en première période. Rony croque un peu la feuille aussi.

Ce matin, je suis plus dégouté par le foot en général que par le résultat en lui-même.

Butch
01/04/2018, 10h32
Après, j'ai plutôt bien aimé notre match finalement, ça se joue à des détails, des décisions litigieuses auraient pu peut-être faire tourner le match autrement, même si le PSG est supérieur.
Pareil ! Au début je me suis dit il y a peut-être une chance si le PSG n'est pas dans un grand jour et que Fabi nous sort un match énorme par exemple. Au final (Tielemans est titulaire :ninja: et) au bout de 10mn et une chevauchée furieuse de Mbappé (insupportable dans son attitude par contre) qui mystifie toute notre défense, y'a un zéro puis 2:0 grâce à un grand Subasic alors qu'on était en train de se réveiller. On a malgré tout (malgré ce coup de massue) bien su réagir. J'ai trouvé qu'on a montré du caractère. A 2:1 juste avant la mi-temps, on se dit qu'il y a peut-être quelque chose à faire. Et patatatra... C'était plié. En seconde on continue quand même à se battre, même si on sent bien que l'affaire est entendu.
C'est pas dans mes habitudes de dire du bien de lui, mais Moutinho a été très, très bon j'ai trouvé.

PS: le plus décevant pour moi aura été Lemar, celui qui était (dans ma tête) sensé porter l'équipe cette saison a fait n'importe quoi de bout en bout (après pourtant une prestation convaincante en EdF), que de balles perdues, ça me rendait fou.

Lowry
01/04/2018, 10h35
Falcao a raison. La vidéo( style car régie partial ) de va tuer le foot.

Déjà que le foot l'a gangrené jusqu'à la moëlle.

Il faut vraiment être un passionné candide pour prendre un abo bein et canal maintenant

Ju'
01/04/2018, 10h48
J’ai lu qu’il y avait eu des dizaines de personnes qui se sont introduites dans la tribune monégasque avant le match pour se battre et cogner. Les gens sur place, ça s’est passé comment ?

hebus
01/04/2018, 10h55
'J'ai marqué un but, mais l'arbitre l'a arrêté'.

ouaikro
01/04/2018, 10h57
Pour ne pas parler de la vidéo, je savais quand même que l'on perdrait le match après le premier but.
J'ai eu exactement la même impression, que quand on a perdu contre Nice et la finale contre Paris la saison passé.
Nos joueurs ne supporte pas la pression, subissent énormément en début de match, loupent des contrôles et des passes ultra facile. On prend un but rapidement, on veut trop vite revenir dans le match, ce qui inclue un alignement super haut de notre ligne défensive et des Mdc pas du tout proche de nos défenseur. On se loupe, la vitesse des trois parisiens devant nous punit direct. Il n'ont même pas besoin de faire des passes de folies tellement il y a d'espace entre notre défense et notre gardien. Juste une passe entre les défenseurs assez forte en diagonale et c'est bon.

À 2-0 le match était plié, Paris à encore plus profité pour jouer compact et jouer le contre, ce qui donne une impression qu'on reprends un peu le dessus et qu'en face c'était un petit Paris, mais on c'est juste donné trop vite.

Moi le pressing haut, je veux bien, c'est vraiment intéressant mais contre des équipes de merde. Quand t'a les attaquants parisiens, c'est trop punitif. On voulait trop revenir dans le match vite pour se remettre en confiance et au final ça a eu l'effet inverse. Parfois faut laisser le temps au temps. On va me dire "oui mais avec des si on refait le match c'est facile" mais ce genre de match c'était le même que la saison passé.

SebASM45
01/04/2018, 11h21
J’ai lu qu’il y avait eu des dizaines de personnes qui se sont introduites dans la tribune monégasque avant le match pour se battre et cogner. Les gens sur place, ça s’est passé comment ?

Arrivé deux heures avant le match, pas vu de soucis. Au contraire, superbe ambiance (enfin jusqu'au 3-0)...

hypo
01/04/2018, 11h30
Assez d'accord avec la plupart des commentaires. On est tombé sur un gros morceau c'est certain. Quand on rate tant techniquement et dans la finition (le début de match de l'équipe d'un point de vue technique était d'une faiblesse abyssale) et qu'en plus on se fait enfler par l'arbitrage VIDÉO, ça devient indigeste. Honnêtement, si Turpin refuse le but tout de suite pour hors jeu, et même s'il y est pas, j'aurai pas autant marroné que ce matin. C'est quand même lunaire ce qui s'est passé. Flacao marque, Turpin valide et ce sont les deux guignolos dans le camion qui refusent un but valable, VIDÉO à l'appui. C'est dingue.
Après, on aurait probablement perdu quand même car Paris et Lottin la catin étaient dans un grand soir. Mais on le saura jamais.
Fiers des mecs comme Mouti et Rony.
Lemar absolument abjecte dans son comportement, Suba cramé.
Mais je voudrais quand même décerner la palme à notre bûcheron polonais qui nous pomble le match au bout de 5mn, et qui a fait beaucoup de merde pendant les 85 autres. Très déçu de sa prestation.
Pour les autres, tout à été dit. On est tombé contre plus fort que nous, certes. Mais le score est sévère, et la séance collective d'onanisme dans les médias (canal, France TV, RMC) me debecte pas mal pour tout dire.

tano
01/04/2018, 11h32
Soirée cauchemardesque sur tous le plans ..... sportif . organisation et sécurité surtout dans le stade ! avec la vidéo a sens unique cet enfoiré de Turpin a bien aidé le PSG. Je ne conteste pas la victoire du PSG ...mais il a pas besoin d être aidé de la sorte ! On est plus en sécurité dans les stades (sauf chez nous) Etre entouré de "camés " obligés de regarder le match debout.....des stadiers qui ne servent à rien ! être entourés de CRS ...on était considérés comme des pestiférés ! Ca c est le coté extra sportif ! Sinon comme d hab on a encore raté une Finale !:mur:

hypo
01/04/2018, 11h38
Mention spéciale à Canal hier soir qui jugeait la position de hors jeu par rapport à la position de Berchiche. Pas un qui relate que Falaco est derrière le ballon. Énorme d'incompétence.

Mimo
01/04/2018, 12h57
On a été très bon dans le pressing. Plusieurs récupérations de balle haute qui aurait du connaître un meilleur sort.

Pas grand chose à reprocher aux gars ni à jardim. Meme Tielemans à fait une mis temps correct.

Par contre la vidéo c'est un scandale. Clairement.

3betlight
01/04/2018, 13h00
Honnêtement, si Turpin refuse le but tout de suite pour hors jeu, et même s'il y est pas, j'aurai pas autant marroné que ce matin. C'est quand même lunaire ce qui s'est passé. Flacao marque, Turpin valide et ce sont les deux guignolos dans le camion qui refusent un but valable, VIDÉO à l'appui. C'est dingue.

Exactement pareil, pas compris du tout ! C'est là ou c'est totalement dingue, l'Arbitre reste de toute façon le patron puisque qu'il décide ou pas de prendre en compte la demande du car régie !

Comme beaucoup, j'ai pas trouvé que l'ASM était a des années lumière des Parigos, mais suffit d'un ou 2 joueurs comme Mbappé pour faire la différence.
C'est vrai que du début j'aurais aimé que Raggi cartonne Mbappé pour le calmer, mais nos joueurs sont restés trop gentil.

Grosse déception, mal au crane ce matin.

Ju'
01/04/2018, 19h54
Mention spéciale à Canal hier soir qui jugeait la position de hors jeu par rapport à la position de Berchiche. Pas un qui relate que Falaco est derrière le ballon. Énorme d'incompétence.

Rebelote ce soir. C’est pas grave selon eux.

Lowry
01/04/2018, 20h18
Si on avait un président comme celui du PAOK Salonique on se ferait pas entuber continuellement par les arbitres

giancarlo
01/04/2018, 20h29
Question conne, mais je la pose quand-même.
Étant donné que le hj est identifié par la vidéo et étant donné que c'est une erreur manifeste.
Peut on porter réclamation ?

tano
01/04/2018, 21h22
Je viens de revoir les ralentis vidéos (canal +) Falcao n est jamais hors jeu - Berchiche le couvre - la main de Cavani est flagrante, le taré de Turpin ferme les yeux ! Par contre le péno, il y est. A l avenir avec cette vidéo orchestrée par 2 personnes (corrompues ou à la solde de certains présidents ) devrait d abord divulger les noms de ces énergumènes en cabine et montrer les ralentis sur les écrans géant ! Vasiliev devrait réagir contre ce nouvel arbitrage contre nous !:gun:

Lowry
01/04/2018, 21h31
Question conne, mais je la pose quand-même.
Étant donné que le hj est identifié par la vidéo et étant donné que c'est une erreur manifeste.
Peut on porter réclamation ?

Dans la genre il y a ce cas aussi

http://www.lepoint.fr/sport/football/loto-foot-le-hors-jeu-qui-fait-trembler-le-monde-des-paris-sportifs-23-03-2018-2205038_1858.php

Kouloukoukou
01/04/2018, 21h54
Je viens de revoir les ralentis vidéos (canal +) Falcao n est jamais hors jeu - Berchiche le couvre - la main de Cavani est flagrante, le taré de Turpin ferme les yeux ! Par contre le péno, il y est. A l avenir avec cette vidéo orchestrée par 2 personnes (corrompues ou à la solde de certains présidents ) devrait d abord divulger les noms de ces énergumènes en cabine et montrer les ralentis sur les écrans géant ! Vasiliev devrait réagir contre ce nouvel arbitrage contre nous !:gun:

On sait qui était l'un des arbitres dans le camion/bus. C'était je crois Amaury Delerue.

Sheik
01/04/2018, 22h57
On sait qui était l'un des arbitres dans le camion/bus. C'était je crois Amaury Delerue.

En francais, on dit Amaury Alarue :café:

giancarlo
01/04/2018, 23h41

Delerue et rainville, deux qui ont l'habitude de nous enfler

Ethaniel
02/04/2018, 03h22
Trois en un…

Trois grands coupables samedi soir même si PSG est supérieur techniquement et organisationellement:

- La vidéo, j'ai adhéré il y a longtemps et très vite. Mais il faut être réaliste. Actuellement, la vidéo est utilisée à titre expérimental et surtout sur les matches monégasques avec des décisions à chaque fois défavorables. Alors on arrête les frais et on refuse de servir de cobaye sans arrêt. Et si la vidéo une fois généralisée ne sert que de cette façon, qu'ils se la mettent au cul!!!

- Subasic: il a fait son temps même s'il n'est guère aidé par une défense en bois cette année. Eculé, il périclite et paupérise le groupe.

- Les défenseurs: Glik, brutal et fauteur, Jemerson superficiel, artificiel, Raggi vieux pour les côtés, serait encore valable au centre.

Puis viennent les fautifs secondaires, responsables à tour de rôle, selon les matches, les situations et les absents, quelquefois coupables en même temps:

- Lemar, fantômas sur une grosse partie de la saison, blessé, ou non engagé sur le terrain. Hier j'avais oublié qu'il jouait, pendant trente minutes. Que de ballons perdus et mal transmis. Evolue sur un mode caprin.

- Tielemans, l'échec n°1 du recrutement

- Fabinho, en dedans cette saison, après avoir boudé le club pendant des mois, a parfois des traits de lumière depuis l'automne, mais réagissant dans le négatif par moment comme s'il prenait conscience que l'ASM après tout ne mérite pas plus ses efforts

- Moutinho, bof…

- Lopes, irrégulier malgré tout

- Ghezzal, insuffisant quand il joue intégralement, plus réaliste s'il remplace, encore faut-il avoir le temps de s'intégrer dans la durée temporelle que lui inflige le père Jardim

- Le tandem Falcao-Jovitic n'a pas du tout fonctionné. L'un a oublié l'autre, l'autre a oublié l'un. On avait l'impression du copier/coller Neymar-Cavani

- Jardim est à cours d'invention étant donné l'effectif cette année, contre les équipes plus fortes que nous: PSG et l'Europe. N'a pas voulu juger et s'opposer à ses dirigeants avec les ventes, parce que ce sont eux les patrons! Oui… il a assuré son salaire, voilà tout! Il faut savoir dire merde et prendre le taureau par les cornes…

Ceux qui tiennent la route:

Sidibé, surtout en offensif, Falcao, Jovetic, et Baldé quand il est là.

En conclusion:

Monaco est un bon club de L1 qui va sûrement garder sa place de second. On aurait certainement gagner samedi contre n'importe quelle autre équipe. Mais contre PSG, c'est indigeste!

Ce n'est guère plus une équipe européenne pour l'instant ni une équipe pour un titre national vu la grosse présence parisienne dont les dirigeants ont l'intelligence au-delà du fric de recruter peu et de vendre peu.

PSG pérennise ses succès même si c'est dans les paillettes et le bling-bling!

L'ASM va devoir nettoyer, expurger et faire progresser les entités introverties.

Jardim a peut-être fait son temps… Ranieri a été viré pour moins que ça, lui!!!! (je le redirai à chaque fois)
Son titre de champion 2017 est déjà loin, le foot va vite et l'amnésie aussi. Et je ne vois pas pourquoi nous serions moins amnésiques que le monde fou qui gravite autour de ce sport mercantile.

marcello
02/04/2018, 11h35
Passez le gout amer de la défaite et étant pro vidéo pour l'arbitrage avant ce match , j'avoue pour être présent au stade être plus partagé car quand on fête un but celui de Falcao , que tous les joueurs sont prêt pour un coup d'envoi et que l'arbitre annule le but sans explications pour les supporters présent c'est du n'importe quoi . Bien sûr que la VAR est expérimentale et que dans 3 ans sans doute que nous l'intégrerons plus facilement dans nos tête mais samedi soir cela nous a fait mal...
Sinon sur le retour en bus vers la Picardie vers 4h du mat on est tombé sur un bus de parisiens kop Auteuil ou boulogne sur une aire d'autoroute , on a même pas eu le temps de descendre et heureusement car on a eu droit aux insultes, au coup sur le bus , ( on a hésité a en écrasé 1 :) ) encore heureux qu'ils n'avaient pas de projectiles sinon le car aurait morflé . pathétique ces parisiens.

hebus
02/04/2018, 11h46
Arrete de te plaindre; Puisqu'on te dit que ca fait partie du folklore de supporters ! :ninja: (attaque gratuite)

nanoroc
02/04/2018, 11h59
Bof, moi j'ai vu des "supporters" monégasques s'attaquer au car vide (excepté le conducteur) de l'OL sur une aire d'autoroute...

Ces mêmes supporters avaient craqué un fumi à côté de notre conducteur qui faisait le plein. Et ils étaient à 2 doigts de tabasser le responsable de la station qui leur disait d'éteindre ce fumi.

Alors bon, ça excuse pas, mais des cons, y'en a chez tout le monde.

Désolé pour vous d'être tombés sur ces excités au bulbe confit. Hélas, ça arrive bien trop souvent sur des matchs entre 2 clubs sur terrain neutre.

fighting spirit
02/04/2018, 14h24
Bof, moi j'ai vu des "supporters" monégasques s'attaquer au car vide (excepté le conducteur) de l'OL sur une aire d'autoroute...

Putain ! Et après on dit que c'est l'OL qui fout la merde.
HOOLIGANS !!!! CLUBS DE DELINQUANTS !!!!

Obi-Wan
02/04/2018, 18h21
Ferme ta gueule. Sérieusement.

kl0kl0
02/04/2018, 18h32
Il était dans l'humour :hein:...

Raiden
02/04/2018, 19h44
Franchement le but refusé de falcao fait mal à la tête, Mais se faire ouvrir en deux comme de vulgaires marseillais ça fait mal au cul.
Niveau intensité et agressivité on y était absolument pas.
malheureusement le milieu à 3 annonçait ça, Et le but rapide a convaincu les parisiens que ça serait facile alors qu'au contraire vu la période pour eux il fallait foutre le feu d'entrée de jeu.

Paris nous est supérieur mais on doit au moins leur compliquer la tâche et on est à été loin, la faute à nos lacunes reconnues.
Difficile d'en vouloir à Raggi d'être à sa limite Mais difficile d'exonérer totalement jardim sur La compo, Et encore moins la prestation lunaire de Lemar.

Et mention spéciale à moi meme qui annonçait que Di maria aimait bien nous faire mal...le deuxième but a achevé le Match.

fighting spirit
03/04/2018, 00h13
Ferme ta gueule. Sérieusement.

Comme dit KlOklO c'est une joke, faut se détendre !
Je suis pas responsable de l'arbitrage vidéo et ou du match en demi teinte de ton équipe hein...

ogles27
03/04/2018, 04h22
sur le second but SUBASIC est fautif .il est fini ce mec :nono:..

wowo971
03/04/2018, 10h37
Le week-end est passé et j'ai toujours cette finale en travers de la gorge...

Tout a été dit. Paris et surtout MBappé (malheureusement) nous ont été supérieur. Mais le corps arbitral leur a donné un coup de pouce non nécessaire.

Quand je vois le match de Rabiot contre nous et ce qu'il a fait avec les bleus... Le PSG ne joue clairement pas de la même façon contre nous par rapport aux autres...

Trop d’imprécisions en attaque sur le peu d'action que nous avons eu. Et pourtant en 1ère mi-temps nous avions les opportunités, mais derrière ça allait trop vite pour nous.

Raggi face à MBappé c'était joué d'avance. Jardim n'a surement pas voulu priver le pirate de la finale dommage. En tout cas MBappé j'espère pour lui et pour les bleus qu'il ira loin. Mais perso, je ne le supporte plus.
Il a déjà l'attitude de T. Henry sur sa fin de carrière.

Bref la semaine est décisive pour montrer à Lyon et l'OM que nous sommes toujours là et que la seconde place est à nous.

Après on fera le point sur les forces vives...

El*Moro*
03/04/2018, 12h40
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522751677-capture-d-ecran-2018-04-03-a-12-32-04.png

Je partage cet article qui pour moi est, malheureusement, dans le vrai.
J'avais déjà soulevé ce point dans un post qui expliquait ma préoccupation quant à nos résultats face aux gros cette saison. Et c'est vrai que perso ça me gonfle de savoir qu'on va se faire ouvrir à chaque match face au PSG. C'est tout le temps la même histoire, on n'existe pas et on ne les inquiète que rarement.
Et la comparaison avec Marseille et Lyon fait mal au cul mais il n'empêche que face à Paris, l'OL fait des choses dont nous sommes incapables.

cerebus
03/04/2018, 13h22
Je n'appelle pas cela un article mais si tu veux...
Ensuite, si dans les 5 défaites le gars compte le trophée des champions, la demi de CDF avec nos jeunes et le match de début de championnat où nous étions en reconstruction, on peut tout aussi bien relativiser.
Le match de samedi était pourri de la part d'une partie de nos joueurs, c'est un fait.
Ce qu'il faut noter aussi c'est que Paris n'a été dangereux que grâce à l'activité de Mbappe (j'exagère mais à peine), donc d'une individualité super forte que nous n'avons pas pu contenir car notre effectif est trop juste, à tel point que nous devons faire jouer Raggi, super combattant, âme de cette équipe, mais qui est trop limité face à un tel joueur. Ce sont des mecs comme Ramos qui ont ramené Mbappe sur terre, avons-nous un tel joueur chez nous ? Non.
Je n'oublie pas les (mé)faits arbitraux qui font que le résultat final n'a à l'arrivée rien à voir avec le contenu. Le 3-0 est sévère pour nous.
Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, je reste en colère par rapport à la prestation de certains joueurs.

Mais quand tu parles de nos résultats face aux gros cette saison, de quoi parles-tu en dehors de Paris ? De Marseille ? 1 victoire et 1 nul. De Lyon ? 2 victoires et une défaite sur le fil.
Nous n'avons pas à rougir je pense.

El*Moro*
03/04/2018, 13h42
Oui, c'est un édito si tu préfères, c'est pas vraiment le débat...

Mbappé a été monstrueux et a impulsé pas mal de mouvements parisiens, mais dire que Paris n'a été dangereux et supérieur uniquement grâce à Mbappé, je trouve ça fort en café.
A quelques exceptions (qui auraient dû être mieux exploitées de notre part pour espérer les inquiéter), notre pressing haut ne les a pas empêché de ressortir très proprement. Quand on regarde de l'autre côté (et c'est pas la faute de Mbappé hein), nous avons été incapables, comme toujours, de repartir proprement de notre camp, nous contentant de balancer des parpaings sur le pauvre Falcao. C'est pas Mbappé non plus qui nous a empêché de foirer un nombre incalculables de relances (coucou Subasic et son dégagement à ras de terre plein axe), et de transmissions. Je constate simplement que des équipes comme Nice ou Lyon parviennent à le faire contre Paris alors que nous en sommes incapables.
Je vous vois venir ensuite, il s'agit pas de se pignoler sur Favre ou Lyon qui se fait ensuite taper par des équipes en bois, simplement de se demander pourquoi eux y arrivent et pas nous, pourquoi eux offrent au PSG une opposition plus consistante que nous alors que logiquement nous devrions être en mesure de faire au moins aussi bien puisque nous sommes deuxièmes du championnat, devant ces équipes là.

Et au lieu de ça, on est pathétique au Louis II au match aller, et il n'y a pas de match samedi en dehors de 20 minutes en première mi-temps.

Quant à nos résultats face aux gros cette saison, j'englobe aussi la Ligue des Champions et ils étaient les suivants au moment où j'avais posté :

Défaites :
VS PSG 1-2 (Trophée des Champions)
VS Nice 4-0 (Ligue 1, J5)
VS Porto 0-3 (Ligue des Champions, J2)
VS Lyon 3-2 (Ligue 1, J9)
VS Besiktas 1-2 (Ligue des Champions, J3)
VS Leipzig 1-4 (Ligue des Champions, J5)
VS PSG 1-2 (Ligue 1, J14)
VS Porto 5-2 (Ligue des Champions, J6)
VS Lyon 2-3 (Coupe de France, 16ème de finale)

Nuls :
VS Leipzig 1-1 (Ligue des Champions, J1)
VS Besiktas 1-1 (Ligue des Champions, J4)
VS Nice 2-2 (Ligue 1, J21)

Victoires :
VS OM 6-1 (Ligue 1, J4)
VS Nice 1-2 (Coupe de la Ligue, Quarts de finale)

Depuis, on rajoute un nul (face à Marseille), une victoire (face à Lyon) et une défaite donc contre Paris. Le bilan n'est pas reluisant. Et pour te corriger, face à Lyon, ce sont deux défaites (et non deux victoires) et une victoire, sur le fil comme tu le dis. Victoire au cours de laquelle on se retrouve menés 2-0 après une première mi-temps catastrophique et où on revient plus (je pense) grâce au sabordage de notre adversaire qu'à une réelle force de notre part. Mais on va pas chipoter, ça fait partie du truc et ça reste effectivement une victoire face à un gros et concurrent direct.

Bref, je relève juste cet édito pour dire que je partage assez l'avis selon lequel nous sommes bien dociles face au PSG. Et que j'aimerais bien nous voir faire de temps en temps face à eux des matchs un peu consistants. Lyon l'a fait au Parc OL ainsi qu'au Parc des Princes. Ils ont perdu mais avaient montré plus de choses que nous à mon sens, même si au final ça se termine aussi par une défaite, le score n'est même pas vraiment le sujet j'aurais envie de dire. Idem la dernière fois à l'Allianz Riviera où Nice a offert une belle opposition, peut-être plus crédible que nous. Je regrette le fait que nous n'en soyons manifestement pas capables.
Après, dans l'autre sens, il faut aussi rappeler que c'est une finale, et que Paris se met en mode gros match, et que c'est par conséquent un facteur important aussi. Mais, si ce n'est pas forcément le cas quand ils affrontent Nice, ils le font aussi quand ils affrontent l'OL je pense, et que ça n'empêche pas ces derniers d'exister.

cerebus
03/04/2018, 14h13
Ah donc dans les gros tu inclus les équipes rencontrées en LDC.
D'accord si tu veux.

Mais tu sais très bien comment notre campagne de LDC s'est faite et dans quel contexte. Une équipe à moitié renouvelée ne se construit pas avec une baguette magique.
Par conséquent, on ne peut pas comparer une prétendue docilité de notre part face à des "gros" et cette période très difficile pour nous, par conséquent je ne suis pas d'accord avec ce papier et donc avec toi.

Notre caractère s'est forgé au fil des mois, par l'intermédiaire des rencontres que nous avons renversées. Mais ce caractère, nous l'avions aussi la saison passée, il suffit de se souvenir de l'égalisation de Glik contre Leverkusen. Nous avions pourtant pris 4-1 au même stade. Le caractère ne suffit pas, il faut également que l'amalgame se fasse entre les jeunes et les nouveaux et ceux qui sont les deux à la fois.
Mais en tout cas, je ne peux pas accepter que l'on dise que nous sommes dociles

Paris ressort bien le ballon, nous le savons, et si nous avons tenté d'appliquer la même tactique que celle à City l'an dernier, elle n'a pas marché, pourquoi ? A cause de défaillances individuelles. Le milieu a été perdu, Moutinho que j'adore était moins bien, et notre défense n'est pas un gage de sûreté, on le sait, malgré Jemerson.

Ensuite les faits de jeu ont fait que. Malheureusement lorsque nous avons eu le répondant nécessaire, nous avons eu des ratés (Lopes, fricadelle) ou bien l'arbitrage qui coupe les jambes (but annulé, faute sur Falcao, main dans la surface, faute sifflée contre Lopes sur la récupération haute face à Lottin,...)

Enfin, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que Lottin est à la base de tout, il apporte les 3 buts, bien sur qu'après c'est facile pour Paris de partir en contres lorsque nous devons absolument revenir au score.

cerebus
03/04/2018, 16h48
Désolé du double post mais ce con de Enjimi qui est d'accord sur la décision de refuser le but de Falcao, ça me fait gerber.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Said-ennjimi-ancien-arbitre-la-video-risque-de-faire-du-mal-au-football/889055

Oizo
03/04/2018, 17h54
Désolé du double post mais ce con de Enjimi qui est d'accord sur la décision de refuser le but de Falcao, ça me fait gerber.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Said-ennjimi-ancien-arbitre-la-video-risque-de-faire-du-mal-au-football/889055

Vu que ça vient d'Enjimi, ça me conforte dans mon idée que le but était bien valable.

hebus
03/04/2018, 18h36
Oui, c'est un édito si tu préfères, c'est pas vraiment le débat...

Mbappé a été monstrueux et a impulsé pas mal de mouvements parisiens, mais dire que Paris n'a été dangereux et supérieur uniquement grâce à Mbappé, je trouve ça fort en café.
A quelques exceptions (qui auraient dû être mieux exploitées de notre part pour espérer les inquiéter), notre pressing haut ne les a pas empêché de ressortir très proprement. Quand on regarde de l'autre côté (et c'est pas la faute de Mbappé hein), nous avons été incapables, comme toujours, de repartir proprement de notre camp, nous contentant de balancer des parpaings sur le pauvre Falcao. C'est pas Mbappé non plus qui nous a empêché de foirer un nombre incalculables de relances (coucou Subasic et son dégagement à ras de terre plein axe), et de transmissions. Je constate simplement que des équipes comme Nice ou Lyon parviennent à le faire contre Paris alors que nous en sommes incapables.
Je vous vois venir ensuite, il s'agit pas de se pignoler sur Favre ou Lyon qui se fait ensuite taper par des équipes en bois, simplement de se demander pourquoi eux y arrivent et pas nous, pourquoi eux offrent au PSG une opposition plus consistante que nous alors que logiquement nous devrions être en mesure de faire au moins aussi bien puisque nous sommes deuxièmes du championnat, devant ces équipes là.

Et au lieu de ça, on est pathétique au Louis II au match aller, et il n'y a pas de match samedi en dehors de 20 minutes en première mi-temps.

Quant à nos résultats face aux gros cette saison, j'englobe aussi la Ligue des Champions et ils étaient les suivants au moment où j'avais posté :

Défaites :
VS PSG 1-2 (Trophée des Champions)
VS Nice 4-0 (Ligue 1, J5)
VS Porto 0-3 (Ligue des Champions, J2)
VS Lyon 3-2 (Ligue 1, J9)
VS Besiktas 1-2 (Ligue des Champions, J3)
VS Leipzig 1-4 (Ligue des Champions, J5)
VS PSG 1-2 (Ligue 1, J14)
VS Porto 5-2 (Ligue des Champions, J6)
VS Lyon 2-3 (Coupe de France, 16ème de finale)

Nuls :
VS Leipzig 1-1 (Ligue des Champions, J1)
VS Besiktas 1-1 (Ligue des Champions, J4)
VS Nice 2-2 (Ligue 1, J21)

Victoires :
VS OM 6-1 (Ligue 1, J4)
VS Nice 1-2 (Coupe de la Ligue, Quarts de finale)

Depuis, on rajoute un nul (face à Marseille), une victoire (face à Lyon) et une défaite donc contre Paris. Le bilan n'est pas reluisant. Et pour te corriger, face à Lyon, ce sont deux défaites (et non deux victoires) et une victoire, sur le fil comme tu le dis. Victoire au cours de laquelle on se retrouve menés 2-0 après une première mi-temps catastrophique et où on revient plus (je pense) grâce au sabordage de notre adversaire qu'à une réelle force de notre part. Mais on va pas chipoter, ça fait partie du truc et ça reste effectivement une victoire face à un gros et concurrent direct.

Bref, je relève juste cet édito pour dire que je partage assez l'avis selon lequel nous sommes bien dociles face au PSG. Et que j'aimerais bien nous voir faire de temps en temps face à eux des matchs un peu consistants. Lyon l'a fait au Parc OL ainsi qu'au Parc des Princes. Ils ont perdu mais avaient montré plus de choses que nous à mon sens, même si au final ça se termine aussi par une défaite, le score n'est même pas vraiment le sujet j'aurais envie de dire. Idem la dernière fois à l'Allianz Riviera où Nice a offert une belle opposition, peut-être plus crédible que nous. Je regrette le fait que nous n'en soyons manifestement pas capables.
Après, dans l'autre sens, il faut aussi rappeler que c'est une finale, et que Paris se met en mode gros match, et que c'est par conséquent un facteur important aussi. Mais, si ce n'est pas forcément le cas quand ils affrontent Nice, ils le font aussi quand ils affrontent l'OL je pense, et que ça n'empêche pas ces derniers d'exister.

Revois les matchs contre Paris. A aucun moment on est "docile". On les a presse comme rarement, et ils ont d'ailleurs ete moins faciles que d'habitude samedi avec pas mal de pertes de balles dans leur 30m. La difference se fait uniquement sur la qualite individuelle des joueurs (donc le budget) et l'arbitrage. Tielemans est seul au 20m et frappe au dessus 2 fois, Rony Lopes foire son 1v1.
En face y a but sur les 2 premieres frappes ont une moisie de Di Maria.

Au match aller on avait aussi fait un pressing enorme, mais ils avaient ete exceptionnels dans la sortie du ballon meme en situation d'inferiorite numerique.

C'est bien beau de dire "Monaco est docile". On joue avec nos armes, et je trouve qu'on y a mis du coeur, mais encore une fois on se fait mettre. L'annee derniere c'est le premier but qui est hors jeu. la c'est celui de Falcao qui est annule.
Si chaque match on part a -1, ca devient tout de suite plus complique. Ajoute ca au fiat que d'un point de vue de "profil" Paris n'est jamais aussi fort que lorsqu'il mene au score avec sa capacite a garder le ballon et sa vitesse en contre, il aurait fallu un match exceptionnel des 14 monegasques (Suba inclu) pour s'en sortir.