PDA

Voir la version complète : [27ème Journée: Toulouse FC - AS Monaco 3-3] Après match

GlobuleR&B
24/02/2018, 17h59
2 solutions:

On licencie M. Benoit Millot pour faute grave

On met un contrat sur sa tête.

Est ce que au moins il a fait appel à l'arbitrage vidéo ? parce que ca en avait pas l'air.

Jamais été autant énervé cette saison.

cerebus
24/02/2018, 18h00
Pourquoi parles-tu d'arbitrage vidéo en championnat ?
Sinon oui je voudrais bien un contrat sur lui...

trezegoal2nice
24/02/2018, 18h02
Le penalty scandaleux est évidemment une compensation du but justement refusé. Malgré cette injustice on a quand même été beaucoup trop fébriles et on a déjoué à certains moments du match.

Butch
24/02/2018, 18h02
Ouep faudra attendre l'année prochaine (malheureusement) Globule pour l'arbitrage vidéo en championnat.
Comment des mecs comme ça peuvent encore continuer à arbitrer ? (c'est un des plus mal noté en plus il paraît)

El*Moro*
24/02/2018, 18h03
Fdp d'arbitre.
Le dégoût, la haine. Pas envie d'analyser le reste.

GlobuleR&B
24/02/2018, 18h04
Pourquoi parles-tu d'arbitrage vidéo en championnat ?
Sinon oui je voudrais bien un contrat sur lui...

Dans l'énervement j'ai oublié que c'était pour la saison prochaine en effet. :ninja:

Sinon Rony homme du match.

kitohiro
24/02/2018, 18h04
Il avait été bon jusque là avec le but refusé pour une faute réelle sur Glik. Les autres décisions semblaient bonnes dans les 2 sens avec les cartons...il a craqué en relançant le match. Après il y avait 2 / 3 encore, et si on était pas si fébrile défensivement on aurait dû tenir le score.
Jovetic rate le but (enfin la passe) du grand ko et du hat trick de Lopes, vraiment de quoi être énervé ce soir... en espérant que le PSg et Sainté fasse le job, histoire qu'on grappille tout de même 1 point.

Silent
24/02/2018, 18h07
A la fin de la première mi-temps (1-1), je me suis dit que ça faisait plaisir d'avoir un arbitrage correct.
Il faut dire que le match était facile à arbitrer; Il y avait de l'engagement mais sans coups de putes (et pourtant Cahuzac était sur le terrain!).

Pas d'excuses possible donc pour ce pénalty. Il prend une décision qui change totalement le cours du match et nous fous dedans. Toulouse était au fond du trou avec le break. Il leur redonne le mental pour aller chercher ce putain de 3ème but que notre défense n'arrive pas à éviter. Toujours cette difficulté de défendre sur des gros gabarits de la part de notre charnière. :(
D'ailleurs l'arbitre avait bien du sentir qu'il s'était foiré puisque la moitié de ses décisions après coup étaient foireuses... Bien loin de la sérénité en première période.

Jardim avait pourtant fait le taf, notamment avec la sortie de Tielemans et l'entrée de RG7.
On grille une cartouche pour creuser l'écart, cette fin de saison va être pénible. Comme ce match.

Jerry
24/02/2018, 18h08
Le penalty scandaleux est évidemment une compensation du but justement refusé. Malgré cette injustice on a quand même été beaucoup trop fébriles et on a déjoué à certains moments du match.

D'ailleurs le but refusé a Toulouse, fait suite a un hors-jeu non-signalé de Delort sur l'action précédente. Si le but avait été valable on aurait pu l'avoir mauvaise sur cette action également...

Butch
24/02/2018, 18h10
S'ils sont aussi énervé que nous, j'espère que ça va sur-motiver nos joueurs pour les prochains matchs (parce qu'on a toujours quand même par moment ce p'tit côté lymphatique qui nous rattrape et semble nous clouer au sol pendant plusieurs minutes).
On reçoit Bordeaux, faudra pas se louper.

kitohiro
24/02/2018, 18h10
Non mais c'est la magie du football les erreurs d'arbitrage... (selon certains)

Kouloukoukou
24/02/2018, 18h13
Non mais c'est la magie du football les erreurs d'arbitrage... (selon certains)

Ouais, l'émotion qu'on a tous là est tellement agréable. Ce serait dommage de l'enlever :ninja:

ouaikro
24/02/2018, 18h13
Vadim mon grand faut que t'ouvre ta bouche, malheureusement ça marche comme ça maintenant.

zebanx
24/02/2018, 18h15
On pourra résumer ce match à ce pénalty scandaleux.

Mais je note surtout que JARDIM a essayé de gagner le match en arrêtant cette épouvantable doublette MOUTIHNO / TIELEMANS.
Et qu'il l'a fait dès la 45ième minute.

Cela a failli payer mais la différence entre le monaco de la première période et celui de la seconde est énorme dans l'envie de se projeter, de tenter, d'oser.

C'est bien dommage d'avoir ce fait de match par rapport à cette deuxième période.

giancarlo
24/02/2018, 18h15
Notre problème c'est que même l'arbitrage vidéo nous dessert.
Les deux fois on se fait enlever ou mettre un but sur hj.
On est né pour se faire enfler

Charloun
24/02/2018, 18h23
"M. Millot désigne le point de penalty en faveur de Toulouse après une faute de Glik dans le dos de Sanogo."

Rassurez-vous, l'Equipe n'a rien vu d'anormal à ce que l'arbitre siffle le pénalty. Maintenant, puisque que l'on sait que ces messieurs garants des règles ne nous oublient jamais, c'est à nous de tuer le match avant, ou juste après. Et sans se laisser embarquer au niveau de la défense, Suba y compris. Parce que certes, il repousse le tir de Delort, mais soyons honnêtes, cela fait désormais des lustres qu'il n'inspire plus du tout la confiance. Ce n'est pas qu'il faille absolument le défendre pour services rendus ou constater son esprit exemplaire, mais quand on sait d'avance qu'il ne fera plus d'exploit... La balance penche incontestablement du mauvais côté. Et il n'y a même pas pour la faire pencher un péno arrêté quelquefois comme au bon vieux temps.

Quant aux commentaires Canal, je stresse beaucoup moins en regardant un bon vieux stream anglais, ce qui me permet de moins avoir envie d'aller casser ou faire voler ce qui me tombe sous la main. De ne pas entendre ces empafés permet d'atténuer (légèrement) la frustation.

Maintenant, attendez-vous à entendre les commentaires tout azimuts sur les remontées des sardines et lyonnards tous médias confondus. Di Meco l'avait prévu le match nul :ninja:. Et il voit bien ses anciens coéquipiers (de coeur) faire un résultat à Paris, style le nul. Mais si tel est le cas, on dira que le PQSG avait la tête aux espinguoins...

popoche28
24/02/2018, 18h23
On peut parler de l'arbitrage qui nous reste en travers de la gorge pour ce pénalty, en sachant que l'arbitre refuse un but sur une faute sur Glick qui aurait pu ne pas se siffler, donc l'arbitre a fait une erreur ok mais on en parle de l'action de Jovetic qui fait une touche de balle à l'américaine alors que Lopes (j'vois pas les autres) est tout seul dispo et qu'on peut tuer le match à ce moment là? Donc si ça vous enchante de crier à l'injustice sur ce fait de jeu, prenez en compte aussi notre apathie en première mi-temps, notre fébrilité défensive face à l'ogre offenseif toulousain et à nos actions manquées qui auraient pu/du nous apporter la victoire.

kitohiro
24/02/2018, 18h34
"M. Millot désigne le point de penalty en faveur de Toulouse après une faute de Glik dans le dos de Sanogo."

Rassurez-vous, l'Equipe n'a rien vu d'anormal à ce que l'arbitre siffle le pénalty. .

Ils ne commentent jamais le penalty dans le "film du match" par contre après coup oui :

"Le penalty très généreux sifflé en faveur de Sanogo pour une faute de Glik et transformé par Delort (78e) a ensuite eu pour effet de ramener un peu d'espoir et de suspense, côté toulousain. "

tano
24/02/2018, 18h40
Ce soir on s est fait volé 2 pts par le corbeau ! c est scandaleux de siffler un tel pénalty !:x ça les fait chier (les médias) si on fini :ninja:2eme ..ils ne rêvent que de l OM et Lyon !

KMT
24/02/2018, 18h41
Il n'y a pas de faute de Glick.

Boniface
24/02/2018, 18h44
Y a jamais pénalty mais ça ne doit pas cacher le fait que Toulouse a été bien plus volontaire que nous tout au fil du match.

Pas supérieur, mais ils ont joué avec bien plus d'envie, plus de présence dans les duels, à la récupération et sur les deuxièmes ballons.

On fait match nul mais ce n'est pas entièrement dû à ce penalty.

Tarô
24/02/2018, 18h47
Mais on s'en fout de ça bordel ! Vous croyez qu'on doit gagner tous nos matchs 4-0 en maîtrisant du début à la fin ? Même Paris n'y arrive pas. Parfois on gagne des matchs simplement parce qu'on est sérieux et efficace même si on est pas très bon.

Aujourd'hui on a pas été hyper fort mais on a fait ce qu'il faut pour gagner ce match. Donc y'a rien à minorer l'arbitre nous tue le match et peut-être la saison à cause de sa connerie. Le reste on s'en fout.

kitohiro
24/02/2018, 19h17
Puis ok on a manqué de combativité en 1ère mais surtout car Toulouse ne jouait pas, après on s'est fait bouger 15 minutes, mais en seconde on a montré un autre visage...
Alors oui le nul n'est pas dû qu'au penalty mais bon.. c'est quand même un gros fait de jeu qui relance Toulouse.

Boniface
24/02/2018, 19h19
Donc tu penses que, sur une saison toute entière, un échec dans la course européenne s'explique plus facilement et rationnement à cause des erreurs d'arbitrage que par les contre-performances des joueurs lors de matchs capitaux ?

Pourquoi pas... Autant le but refusé à Jemerson contre Marseille pourrait en effet faire référence si on termine derrière l'OM, autant là, un penalty concédé à la 78eme minute et qui permet juste à Toulouse de revenir à 3-2, je ne vois pas en quoi l'arbitre, malgré son erreur, peut être tenu responsable d'une quelconque déception à la 38eme journée.

zebanx
24/02/2018, 19h28
Puis ok on a manqué de combativité en 1ère mais surtout car Toulouse ne jouait pas, après on s'est fait bouger 15 minutes, mais en seconde on a montré un autre visage...Alors oui le nul n'est pas dû qu'au penalty mais bon.. c'est quand même un gros fait de jeu qui relance Toulouse.

Ce n'est pas non plus le but de l'égalisation....Le chantier défensif n'est pas prêt de se refermer : arrière-gauche, absence totale de rotation dans l'axe, gardien tanké, il y a une usure remarquée à répondre physiquement quand en face il y a des clients.

Ca a explosé en coupe d'europe face à Werner, Aboubakar et Tosun, en ligue 1 on en a eu un large aperçu avec Balotelli - Plea, Cavani et les deux autres, Mariano - Traoré...et ce soir, ce fut une partie difficile pour les centraux encore avec un Glick malheureux sur le pénalty mais peu inspiré sur les buts 1 et 3.

Je ne sais pas si Jardim pouvait faire quelque chose tactiquement face à l'entrée de Delort, mais il ne peut que constater que Glick - Jemerson - Subasic ce n'est plus une évidence.
Mais il faudra pourtant que cela tienne jusqu'à la fin du championnat !

Ju'
24/02/2018, 19h29
J'aime pas trop taper sur l'abritrage mais là tu m'étonnes que M. Millot n'arbitre qu'en Youth League, franchement se faire enfler comme ça... :nono:

Après je suis d'accord avec Boniface, Toulouse y a mis plus d'envie mais c'est surtout après leur 2e but. Comme quoi, ça les a bien aidé.
Mais on les a regardé pas mal jouer au lieu de leur rentrer dedans, ç'a manqué d'impact.

kitohiro
24/02/2018, 19h38
Je l'ai dit avant, ça relance Toulouse, mais après il n'y a "que" 2 / 3 et si on avait été meilleur, on aurait dû tenir le résultat... (1 page avant). Il n'empêche que ça reste "un gros fait de jeu" qui remet mentalement une équipe dans le match alors que si on avait pas encaissé de but encore sur les 5 minutes suivantes, ils auraient abandonné le match.

Raiden
24/02/2018, 20h19
Vous avez tous une boule de cristal!
vous me la prêtez?
on peut être frustré par le scénario mais avez la certitude que Toulouse ne reviendra pas si l'arbitre ne siffle pas?
et a 3-2, on a pas moyen de re-tuer le match?
Jovetic, son raté alors qu'il a 20m d'avance, cest pas une erreur aussi importante que celle de l'arbitre ?
Pourtant on va pas l'accabler outre mesure: ca arrive.
ce match on doit le tuer en première période.
Toulouse n'a pas grand chose d'autre que sa générosité à proposer Et ca a suffit à nous mettre pas mal en danger.
On a laissé échapper la victoire tout seuls comme des grands.

Chula
24/02/2018, 21h39
OH Putainnnnnn !!! Je viens de voir l’action qui amène le pénalty !!! C’est une plaisanterie !!! :nono:

giancarlo
24/02/2018, 21h46
Fallait pas regarder, tu viens de te flinguer le week-end

asm2005
24/02/2018, 22h41
Le penalty nous pénalise deux fois.
Sur le troisième, Kamil n'y va pas de peur de s'en prendre un autre.

Tarô
25/02/2018, 11h24
Je m'en remets toujours pas de ce match scandaleux. On aurait fait le trou là ça fout vraiment les boules.

Pas un mot de la part de Millot. Les mecs n'ont aucune responsabilité, aucun compte à rendre, aucun respect pour les supporters de foot.

hebus
25/02/2018, 11h57
Je m'en remets toujours pas de ce match scandaleux. On aurait fait le trou là ça fout vraiment les boules.

Pas un mot de la part de Millot. Les mecs n'ont aucune responsabilité, aucun compte à rendre, aucun respect pour les supporters de foot.

Les arbitres n'ont pas le. Droit de s'exprimer

jay-esse-jay
25/02/2018, 13h01
Il faut quand même relativiser. Il aurait pu accorder le but de la tête de Diop. Et ce match, on le perd tout seul, comme des grands. On a mis aucune intensité, en 1ère mi-temps, aucune volonté de tuer le match bien plus vite.

Et Tielemans en MO droit, sérieux...

Pleneuf
25/02/2018, 13h10
Exactement, le sort du match aurait tout à fait pu basculer sur ce but de la tête tout à fait valable de Toulouse.

C'est quand même fou de s'être sabordé de la sorte. Si Jovetic mettait un gros pointu à 4m du but, on en serait surement pas à râler aujourd'hui.

jay-esse-jay
25/02/2018, 13h17
Exactement, le sort du match aurait tout à fait pu basculer sur ce but de la tête tout à fait valable de Toulouse.

C'est quand même fou de s'être sabordé de la sorte. Si Jovetic mettait un gros pointu à 4m du but, on en serait surement pas à râler aujourd'hui.

Le but n’est pas tout à fait valable. Il y a quand même une grosse faute évidente sur Glik, à quelques mètres du buteur. Mais l’arbitre aurait pu interpréter que Glik n’aurait pas pu, de toute façon, intervenir...

Quel pointu de Jovetic ? O_o

Tu parles de l’action où il pousse trop son ballon (à mon avis parce qu’il est surpris que personne ne soit devant les buts) et que, du coup, il ne peut plus la donner (à Lopes ?) suite au retour du défenseur toulousain ?

Tarô
25/02/2018, 13h31
Les arbitres n'ont pas le. Droit de s'exprimer

Depuis quand ? Je me souviens que Lermitte s'était excusé le soir même après son carton rouge au Ray pour un niçois qui n'avait pas touché le ballon de la main (ce qui avait provoqué des jets de projectile et interruption du match.

Pleneuf : le but de Toulouse n'est aucunement valable qu'est-ce que tu racontes ?

kitohiro
25/02/2018, 14h23
Faut arrêter de regarder les matchs sur des stream pourri... ne pas voir la faute sur Glik qui ne peut sauter et donc ne peut pas jouer le ballon faut le faire...

Pleneuf
25/02/2018, 14h51
Mais la poussette sur Glik n'a rien à voir avec l'action de but fait arrêter. On peut tout à fait le valider ce but.
Quant à Gilles oui Jovetic aurait tout à fait pu/du frapper spontanément

Kouloukoukou
25/02/2018, 14h53
L'arbitre siffle avant que le ballon rentre dans les buts.

jay-esse-jay
25/02/2018, 15h27
Mais la poussette sur Glik n'a rien à voir avec l'action de but fait arrêter. On peut tout à fait le valider ce but.

Mais si. Il est à même pas 2m de l’action. Il est balancé juste avant son impulsion.

Pour Jovetic, je ne comprends toujours pas. Quand il reçoit le ballon, il est loin des buts et excentré. Il ne peut pas mettre un pointu, comme tu dis. Il lève la tête pour la donner, ne voit personne, alors il pousse (trop loin) son ballon. Là dessus, le toulousain intervient, action finie, gâchée...

Mais je reste persuadé qu’on a trop tardé à suivre l’action, à se présenter devant le but, et donc, qu’on ne l’a pas aidé sur cette action. :pleure:

wowo971
25/02/2018, 16h51
Salut tout le monde,

match nul amère j'ai failli taper défaite pour dire. Le péno était clairement de la compensation de la part de l'arbitre.

Après les joueurs clés et techniques de l'équipe auraient du mettre le pied sur le ballon. On a eu la même en 1ère mi temps. Les joueurs auraient pu du se ressaisir après le 2nd but Toulousain.

Le TFC a quand même fini avec Cahuzac en 3ème défenseur central et nous avons pas réussi à exploiter cette faiblesse adverse.

Lemar doit se remettre à niveau si il veut voir la coupe du monde. J'espère même que Deschamps le laisse au chaud histoire de le chatouiller un peu. Je l'aime bien notre Gwadaboy mais en ce moment il manque clairement de coffre...

Contre Bordeaux Jorge fera peut-être son retour. A voir si il revient revanchard et quid de Falcao...
En espérant que Baldé ne soit pas blessé trop longtemps mais ça craint ces blessures musculaires à répétition...

kitohiro
25/02/2018, 17h05
Je ne vois pas Jorge jouer vu les prestations de Raggi à gauche .. c'est malheureux à dire mais l'italien apporte plus de sérénité .. il a même fait quelques centres intéressant.

Tarô
25/02/2018, 17h23

J'entends cet argument depuis hier même dans les médias. Au début je croyais à une vaste blague ou a un complot.

Mais il faut voir la réalité en face, il semble réellement que la plupart des observateurs du football ne connaissent même pas les règles les plus basiques du sport qu'ils commentent.

Alors je vais essyaer de poser la question : que diable en a t'on à foutre que la faute soit près du buteur ou pas ? Qu'elle ait une quelconque influence sur le jeu ? Il y a faute c'est tout. Si quelqu'un avait fait un balayage à Jovetic dans le rond central au moment de la tête il y aurait eu faute tout pareil. Une faute est une faute, peu importe si elle perturbe le jeu ou pas.

Vous croyez que l'arbitre de la finale de la CdM 2006 s'est demandé si le coup de tête de Zidane à Materazzi a perturbé le joueur qui possédait le ballon à ce moment là?

C'est quoi ces nouvelles règles que vous inventez? Diop a été assez bête pour commettre une faute inutile, tant pis pour lui. Le but n'était pas valable.

mihajloïc
25/02/2018, 17h58
Match nul pour Lyon à l'instant !

Je sens qu'on va le regretter ce match nul ...

wowo971
25/02/2018, 18h00
Pour ma partie sur Jorge c'est parce que glik est suspendu au prochain match

kitohiro
25/02/2018, 19h08
Match nul pour Lyon à l'instant !

Je sens qu'on va le regretter ce match nul ...

Normalement non, on est sur notre plan de marche et on garde une avance confortable. Il faudra prendre des points contre Bordeaux et à Strasbourg, ensuite Lyon et Marseille s'affrontent.
Au des résultat, il faut plus s’inquiéter de l'OM que de Lyon pour l'instant..

Pour ma partie sur Jorge c'est parce que glik est suspendu au prochain match

Ah oui c'est vrai :(

Ptit Mytho
26/02/2018, 08h26
Bon, je n'ai pas vu le match, juste le résumé du Canal Football Club qui était encore une fois dégueulasse, sur ce genre de résumé, il est impossible de connaitre la véritable teneur du match, on ne voit que les buts..

Tous les autres occasions ne sont pas montrées; du coup, je n'ai pas vu les balles de matchs ratées, citées ici !!

Par contre selon Ménès, l'arbitre s'est trompé deux fois hier, il y avait but pour le TFC et pas péno pour Monaco..

Autant sur le pénalty de Glick, il n'y a absolument rien, mais le but de Sanogo est logiquement refusé, la faute de Diop est évidente !!!

Bref, dommage, mais les autres résultats nous ont été favorables c'est pas si mal !!

Tsar
26/02/2018, 09h13
Debève >Jardim

Zezem
26/02/2018, 09h28
Debève >Jardim

Tactiquement, je ne sais pas mais esthétiquement parlant je valide.
C'est sûr, Micka est bien plus moche que Leo. N'en déplaise à lio.

jay-esse-jay
26/02/2018, 11h23
Tactiquement, je ne sais pas mais esthétiquement parlant je valide.
C'est sûr, Micka est bien plus moche que Leo. N'en déplaise à lio.

Franchement ? Y a match...

juan brujo
26/02/2018, 12h05
il devient quoi lio ?
il boude ?

Tsar
26/02/2018, 12h09
Franchement ? Y a match...

Niveau swag aucune ambiguité :

https://media.gettyimages.com/photos/mickael-debeve-of-lens-during-a-photoshoot-on-september-6-1996-in-picture-id827179092

jay-esse-jay
26/02/2018, 13h07
il devient quoi lio ?
il boude ?

Il ne répond plus au téléphone, en ce moment (si ce n’est pour dire «je te rappelle», et, bien sur, il ne rappelle pas), c’est qu’il est en crise existentielle... C’est le lot des gens trop intelligents qui passent parfois pour des debiles... :/:

EDIT : Mais oui, Léo n’a même pas de Harley, ce ringard !!!

stephV6
27/02/2018, 12h15
Il fait quand même bien plaisir le Jardim là :

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-guingamp-metz-tres-grosse-altercation-entre-kombouare-et-hantz-1381527.html