PDA

Voir la version complète : [24ème Journée :AS Monaco - Olympique Lyonnais 3-2] Après - Match

Kalak
04/02/2018, 22h10
Quel match.

Butch
04/02/2018, 22h13
On a pas forcément une grande équipe mais on a du cœur (sur ce match là en tout cas).
Si on pouvait continuer comme ça, que ça pouvait être un déclic après celui contre Marseille. Ca nous a tellement manqué depuis le début de saison cette envie, ce désir de se battre et de ne rien lâcher.
Bravo aux joueurs, c'était pas facile (même si Lyon a aussi fait un match incroyable dans le mauvais sens du terme après avoir mené 2:0).

giancarlo
04/02/2018, 22h13
Match gagné avec les cojones.
Tout était contre nous. Deux blessures et un rouge + une boulette de subasic et gagner après avoir été mené 2-0.. C'est juste magnifique.

J'espère retrouver Falcao très vite.
Jovetic doit être titulaire plus souvent

Agen
04/02/2018, 22h14
Cette émotion de fou sur le but. Je me demande même si j'ai exulté comme ça la saison dernière :love:

hypo
04/02/2018, 22h14
Match énorme de Rony Lopes. Et quelle victoire ! Il y avait la gnac, la moelle dont on a manqué en début de saison.
Super content et fier de l'équipe. C'est pas toujours beau, mais au moins ça ouate.

Aragorn
04/02/2018, 22h14
Et ces faux culs de Canal qui sortent que sur le péno obtenu, Glik aurait pu rester debout. Si c'était Fekir ou Neymar par ils nous auraient sorti "pénalty indiscutable".
Quelle bande de toutes.

Turini
04/02/2018, 22h14
Cette deuxième mi-temps:

https://i.makeagif.com/media/8-29-2014/GEtY_T.gif

Coeur sur l'équipe pour cette deuxième période pleine de combativité, à 10 contre 11, et avec les blessures de Subasic et Falcao.
La première fois depuis quelque temps qu'un but monégasque (et la victoire) a provoqué autant d'émotion chez moi.

giancarlo
04/02/2018, 22h16
Glik même quand il a les mains dans le dos, il a les bras décollés du corps :-)

Boniface
04/02/2018, 22h18
Grosse victoire de Jardim qui, d'après les médias, aurait couru en tribunes au coup de sifflet final afin d'embrasser tendrement Kouloukoulou sur le front.

:ninja:

kiro_
04/02/2018, 22h18
http://www.image-heberg.fr/files/15177826941204373946.png

El*Moro*
04/02/2018, 22h20
Incroyable victoire, j'en reviens pas.
J'ai exulté comme un malade sur le troisième but. Incapable de décrypter le match pour le moment, je savoure.
Une victoire pareille face à Lyon, c'est un IMMENSE bonheur.

Quel pied bordel.

Turini
04/02/2018, 22h20
Grosse victoire de Jardim qui, d'après les médias, aurait couru en tribunes au coup de sifflet final afin d'embrasser tendrement Kouloukoulou sur le front.

:rire2:

Kouloukoukou
04/02/2018, 22h22

:rire2::rire2:

kitohiro
04/02/2018, 22h23
Dans votre c** les pleureuses et pessimistes . :ninja:
Un petit merci au juge de touche qui nous accorde un penalty pas forcément généreux mais rarement sifflé. (au passage, Falcao faut laisser tirer Mr 100% please)

Lopes énorm, incroyable qu'il tienne les 93 minutes avec les courses qu'il a fait aussi bien au pressing, en contre que défensivement.

Jardim >>>>>> Genesio

Malouin
04/02/2018, 22h25
Quel match !!! :love:
Très belle entrée de Jovetic. Mais surtout quelle 2ème mi-temps de Lopes et Tielemens. J'espère que ce sera le tournant de la saison pour ces deux là !

Pleneuf
04/02/2018, 22h28
Jovetic m'a vraiment surpris ce soir, il a été magnifique. .

Rony Lopes je ne rejoins pas l'euphorie. Il fait 20 très grosses minutes avec un but somptueux mais j'ai pour ma part vu aussi les 70 premières.

Dommage pour Balde qui a été superbe jusqu'à son rouge assez scandaleux dans le sens où son premier jaune l'arbitre siffle jaune et dans l'autre sens il s'est passé la même et nada

Globalement on était très présent mentalement. C'est triste mais Subasic est devenu notre maillon faible

hebus
04/02/2018, 22h33
Quel pied putain. Ume deuxième mi-temps parfaite tactiquement ou les lyonnais ont pas réussi a contourner notre bloc et ou on a 4 grosses occasions, lopes en sort 3. Très belle rentrée de Jovetic qui s'il ne gagne pas les duels de la tête a réussi a garder le ballon et faire remonter le bloc et surtout fait enfin un geste technique decisif avec sa passe décisive. Le trio Fabinho-Moutinho-Tielemans a été exemplaire d'abnégation et de technique (n'en déplaise a Menes encore une fois ridicule). La blessure de Suba pourrait elle être une bonne nouvelle ? Sy semble être fébrile jeu au pied mais beaucoup plus explosif dans ses sorties

kitohiro
04/02/2018, 22h37
@hebus : si c'est une béquille, il sera dispo le 10/02, largement.
Quand à Sy il ne respire pas la sérénité quand même, mais le contexte n'était pas simple.

jay-esse-jay
04/02/2018, 22h44

Rony Lopes je ne rejoins pas l'euphorie. Il fait 20 très grosses minutes avec un but somptueux mais j'ai pour ma part vu aussi les 70 premières.

Dommage pour Balde qui a été superbes jusqu'à son rouge assez scandaleux dans le sens où son premier jaune l'arbitre siffle jaune et dans l'autre sens il s'est passé la même et nada

Globalement on était très présent mentalement. C'est triste mais Subasic est devenu notre maillon faible

Ouais, tu m’as dit avant le match que je me droguais et qu’il ne fallait pas le faire jouer, hein ? :rire:
Pour Suba aussi, tu te trompes (sur cette action précise).

Par contre, je te rejoins, le début de match de Lopes, c’est quand même poussif (voir sur certaines actions en 2nde). Mais bon, but décisif, bravo !

Ce qu’il faut souligner, surtout, c’est notre défense héroïque à 10 contre 11. Fékir n’a plus existé, Aouar non plus, ni Mariano (Depaye a fait du Depaye, balek).

Perso, ce qui m’a vraiment gavé, c’est le 2ème but lyonnais. La nonchalence de Glik au départ, qui suit mollement l’attaquant qui va déborder et centrer (où est Touré aussi ?), mais surtout, l’apathie de Jemerson, qui se fait passer devant comme un poussin par Traoré. :x

Ah oui, gros match de Fabinho.

Par contre, gros kif s’te remontada !!! :love:

Raiden
04/02/2018, 22h47
J'ai rien compris à ce match...

J'etais hyper pessimiste, j'ai ragé sur le but de Diaz, j'ai hesité à zappé sur le but de Traore.
Et puis Keita qui part dans un drible de fou, le ballon est contré, touché par Lopes et tape le poteau mais rentre.
Derrière penalty pas forcement généreux mais bon pas indiscutable non plus, tiré comme merde par Falcao (on est pas en LDC pourtant) mais ca rentre en deux temps.
Et puis Baldé te sort un tacle comme seuls les attaquants savent les foirer.
Bref le nul a la mi-temps (comme a marseille) est fanchement bien payé, même si Lyon a peu d'occase.

Et puis en deuxième periode on a été aussi et solidaire et tranchant que Lyon a été mauvais.
On les fait dejoué totalement et on a les meilleur occases.
cette seconde periode sera surement un tournant dans cette saison.

Même avec un nul, on resterai sur une victoire en 5 match.

comme quoi des fois ça tient a pas grand chose.

Mais quel bonheur ce soir!

ouaikro
04/02/2018, 22h53
Le gros point noir ce soir, c'est que l'on a une infirmerie avec une valeur marchande plus élevé que tous les joueurs sur le terrain. En espérant, avec toute mon amitié, que la gastro anterite de Sidibé ne dure pas deux semaines + "en cours de reprise à l'entraînement".

raKnor
04/02/2018, 23h01
Super match de l equipe. meme le debut de match fut d un gros niveau, Lyon ne touche quasiment pas le ballon, rarement vu cette saison un tel demarrage.
pas de bol on prend un but sur une blessure de suba (ou boulette, difficile de voir ce qui se passe vraiment). On reprend un but la dessus apres qq errements defensifs. La on pense ok c est mort, l ol part pour une nouvelle victoire qui sera vraiment frustrante.
le but de keita nous remet a l endroit! Quelle puissance, ok la reussite aussi mais sur cette action juste wouavhhh!!!
un penalty en plus la dessus, indiscutable mais pas toujours sifflé sur ce genre d action. Falcao qu il le tire comme un pied, maIs la reussite est la pour qd meme marquer. Serieux qu on les laisse a Fabi les peno, c est vraiment son truc puis il l aurait mérité.
keita qui prend 2 jaunes de la maniere la plus debile qui soit ! Un coup de frustration et un tacle inutle (ok on aurait pu récupérer la ballon en position favorable mais pas de danger pour l equipe, en ayant un jaune jamais il aurait du tacler comme ca). Et la on va soufrir sur la 2eme mi temps.

2 eme mi-temps, Jardim dompte son homologue, Lyon n ayant pas vraiment d occasion Si dangeureuse que ca, un esprit de combat comme rarement vu cette saison. Et la Falcao se pete. qd meme la scoumoune sur ce match!
et le delivrance sur une demi occase, jovetic qui transmets a lopez qui score parfaitement! L explosion!!! Revenir d un 2-0 contre Lyon en ayant joue a 10 contre 11 une mi-temps, magnifique!!!

Jardim a expliqué que l on avait pas le niveau en LDC cette année, mais si on avait
mis les tripes comme ce soir a chaque math de LDC, on serait en train de préparer le 1/8 en ce moment meme.
bien sur tout n a pas ete parfait ce soir, mais l equipe a tout mis sur le terrain au lieu de regaRder l adversaire jouer.

sur le peu de match qui reste cette saison, on veut voir l equipe comme ca a chaque sortie et la 2e place elle sera la a la fin voire meme la coupe de la ligue.

kitohiro
04/02/2018, 23h08
Jardim a expliqué que l on avait pas le niveau en LDC cette année, mais si on avait
mis les tripes comme ce soir a chaque math de LDC, on serait en train de préparer le 1/8 en ce moment meme.

On avait pas le niveau à un instant T.
Peut-être qu'en jouant les poules maintenant on aurait fait mieux, mais en début d'année, même avec les tripes on pouvait rien faire, l'équipe n'était pas prête.

tano
04/02/2018, 23h19
Quel pied ! à 10 contre 11 toute la 2eme mi temps, avec un mental énorme on a remporté une belle victoire ! qui l eu cru ? pas moi à 0-2 en 25 min j ai dit c est plié . Ce soir on peut être trés fiers de nos joueurs. Merci les gars, merci MONACO !:drap:

Ju'
04/02/2018, 23h42

Dommage pour Balde qui a été superbe jusqu'à son rouge assez scandaleux dans le sens où son premier jaune l'arbitre siffle jaune et dans l'autre sens il s'est passé la même et nada

De toute façon son tacle au niveau de la cheville valait un rouge direct.

Quelle deuxième période de folie, j’ai commencé à y croire vu le nombre d’occasions on se procurait et que l’inexpérience de Lyon ne menait à rien. Ça fait longtemps que je m’étais pas levé et gueulé comme ça après un but. Pour une fois ça nous est favorable et quel pied. Ça confirme les derniers bons matchs que l’on a produit.

Par contre très je suis vraiment inquiet pour la blessure du tigre. J’espère que ce sera pas trop long pour lui

juan brujo
05/02/2018, 01h46
Cette deuxième mi-temps:

https://i.makeagif.com/media/8-29-2014/GEtY_T.gif

:rire2: mais tellement.

ogles27
05/02/2018, 02h39
la geulle d'aulas apres le but de lopes :evil:"un moment nutella" :rire2:

Tarô
05/02/2018, 05h28
Je veux pas péter l'ambiance mais je vous trouve assez clément sur le penalty :rire:

J'ai vu un seul ralenti mais ça m'a l'air très, très léger... le genre d'actions qui ne sont sifflées que pour Lyon et Paris d'habitude et ça nous remet dans le match.

jay-esse-jay
05/02/2018, 06h38
Je veux pas péter l'ambiance mais je vous trouve assez clément sur le penalty :rire:

J'ai vu un seul ralenti mais ça m'a l'air très, très léger... le genre d'actions qui ne sont sifflées que pour Lyon et Paris d'habitude et ça nous remet dans le match.

C’est pas faux. Y a faute, mais ça ne se siffle que sur Fékir ou sur Cavani, d’habitude, en effet...

kitohiro
05/02/2018, 06h40

Oui c'est ce que j'ai dit...penalty pas forcément "généreux" car la faute est là (même si Glik joue bien le coup :p ) mais rarement sifflé...... par contre c'est surtout le but de Baldé qui nous remet dans le match

giancarlo
05/02/2018, 07h22
Le penalty est effectivement très léger, surtout que le ballon semblait perdu.
D'ailleurs l'arbitre ne le siffle pas, c'est l'arbitre de touche qui le signal, or il n'a pas l'air mieux placé.
Sur ce coup là on est doublement chanceux car Falcao le rate.. Et marque avec le ballon qui lui revient dans les pieds.
Cà compense moralement le premier but wtf.

Sur ce match on perd Baldé pour au moins un match et Falcao pour 4-5 matchs, contre des adversaires plus faible qu'au mois de janvier et où le tigre nous permet souvent de nous sortir de situations compliquées.
On ne sort pas totalement indemne de ce match.
Notons aussi que nos deux gardiens sont blessés et je ne sais pas si Sy sera aussi bon sur un match ou il se saura titulaire avec des responsabilités.

Ju'
05/02/2018, 07h32
Moutinho dans les flops de gros Menes mais a 7 dans l’Equipe (idem sur WhoScored) :8s:

C’est cadeau

https://pbs.twimg.com/media/DVQS5OkXkAAdXo4?format=jpg&name=small

Butch
05/02/2018, 08h20
Match étrange quand même avec très peu d'intensité. Lyon est vraiment capable du meilleur, comme du pire. Hier soir on ne peut pas dire qu'ils étaient dans leur meilleur jour, tant mieux pour nous. Marseille n'est peut-être pas les plus impressionnant mais finalement ce sont eux les plus régulier pour l'instant... mais ! Ils vont devoir enchaîner Sainté chez eux (qui semble se reprendre avec ses nouvelles recrues) la semaine prochaine, puis Bordeaux, Paris et Nantes, avant de finir un peu plus tard en mars avec la réception de Lyon. Rien que ça !
Nous on affrontera Paris en avril seulement, ce qui peut être une très bonne chose s'ils sont toujours en course en LdC notamment. On ne sera pas loin de la fin du championnat (année de Coupe du monde oblige), et ils devraient déjà avoir le titre en poche (en plus si ça peut faire chier l'OL et l'OM, ils n’hésiteront pas à faire tourner un max. et à jouer avec le frein à main je pense).

hebus
05/02/2018, 08h23
Moutinho dans les flops de gros Menes mais a 7 dans l’Equipe (idem sur WhoScored) j'en parle avant oui. Moutinho est sa tête de turc, a chaque match (sauf but de sa part) il le mettra en flop. Incroyable sur ce match tant le tugais a été précieux. Il se permet de dire 'j'aurais pu mettre Fekir'. T'aurais pu, t'aurais du gros. Ça n'engage que toi..

Ju'
05/02/2018, 09h51
j'en parle avant oui. Moutinho est sa tête de turc, a chaque match (sauf but de sa part) il le mettra en flop. Incroyable sur ce match tant le tugais a été précieux. Il se permet de dire 'j'aurais pu mettre Fekir'. T'aurais pu, t'aurais du gros. Ça n'engage que toi..

J'ai dû passer à coté, my bad. Ca m'a tellement mis hors de moi sur le moment, il n'est même plus objectif. Enfin il l'a jamais vraiment été.

C'est comme pour Rony Lopes qui a été très bon sans compter son but, heureusement que Dominique Armand regarde les matchs pour le défendre.

La photo du match :love:
https://pbs.twimg.com/media/DVQVL-EX0AAjiSI.jpg:small

hypo
05/02/2018, 10h39
Moutinho dans les flops de gros Menes mais a 7 dans l’Equipe (idem sur WhoScored) :8s:

C’est cadeau

https://pbs.twimg.com/media/DVQS5OkXkAAdXo4?format=jpg&name=small

C'est quoi ces histoires de mug ?

Elix
05/02/2018, 10h41
C'est quoi ces histoires de mug ?

Lyon avait sorti un mug suite à sa victoire contre le PSG !

hypo
05/02/2018, 11h13
C'est pas vrai ?? J'avais raté ça. Comme c'est bidon !!

Pinbernard
05/02/2018, 12h00
Quel pied et quelle explosion de joie ce troisième but !!
Et ce qui m'a fait le plus band.. c'est la tête d'Aulas dépitée de voir son équipe perdre après avoir mené 2-0 et à 11 contre 10 !!
Que j'aime le voir avec cette sale gueule de looser :rire2:

Sinon très bon match de Lopes moi qui ne suis pas tendre avec lui.
Bonne rentrée de Jovetic je trouve. Il a été bon en tant qu'appui.
Glik à fait son match à l'italienne, quel bon comédien, mais je kiffe !!!
Seul point noir, la blessure de Falcao.

Ca fait plaisir de voir un Monaco combattant !!

Daghe :drap:

wowo971
05/02/2018, 12h05
Bonjour tout le monde,

super heureux du match d'hier soir franchement le gros gros pied.

Déjà parce que beaucoup nous voyait prendre une fessée à 11 et même chez nous supporters et ensuite parce que c'est encore plus jouissif dans le contexte du match.

Les lyonnais se sont vus trop beau avec le 2-0 pour moi chanceux et vu qu'ils nous avaient déjà tapés en coupe. Après à 10 ils ont du se dire ça va le faire tranquille.

Le péno franchement est gentil mais avec le but refusé à Marseille et j'en passe on prend.

Mais quand même, il faut noter qu'il ne manquait qu'un élément à Lyon hier. Nous on n'avait pas dans l'ordre d'importance , Lemar, Sidibé, Jorge, Ghezzal. Puis on perd Suba et Falcao sur blessures sans compter le rouge et on tape les magnifiques lyonnais.

Le podium ça se mérite et ça se mérite sur toute la saison. Maintenant qu'on a passé un mois de janvier dantesque. On verra les résultats fin février. En espérant que le froid ne trouble pas trop la fête. Et ce dès samedi à Angers.

Gros big up à Lopes et Tielemans qui se sont déchirés sur ce match. Franchement Lopes en seconde mi-temps à porter l'attaque avec une belle prestation de Jovetic. Tielemans a du bouché le côté droit et c'est fait mal pour une fois et je suis ravi.

Même Raggi n'a même pas tremblé face à Traoré cette fois ci.

Perso petit bémol pour Sy, il ne m'inspire pas du tout confiance. Son placement sur le second but est limite et ses dégagements aux pieds font peur...

Vive nous et Vive l'ASM

Ju'
05/02/2018, 13h05
Encore une bien drole :rire2:
https://twitter.com/causeriemag/status/960483097153294337

fighting spirit
05/02/2018, 14h07
Gros big up à Lopes et Tielemans qui se sont déchirés sur ce match.

Meilleur match de Tielmans sous vos couleurs non ?
Je l'avais trouvé bien bidon face à Marseille, mais alors là il sort une très belle 2e mi temps.

hebus
05/02/2018, 14h15
Meilleur match de Tielmans sous vos couleurs non ?
Je l'avais trouvé bien bidon face à Marseille, mais alors là il sort une très belle 2e mi temps.

Sans doute oui. Il a encore trop de dechet technique (notamment en deuxieme ou il rate 2/3 relances) mais il a mis de l'engagement, a récupéré pas mal de ballons et aurait pu inscrire son premier but sans une parade magnifique de Lopes. En revanche je ne comrends pas pourquoi on lui donne pas l'occasion de frapper les CPA

petithomme
05/02/2018, 14h18
Il a montré du caractère pour une fois. Mais il est tendu/nerveux le garçon.
Ça se voit qu'il a pas l'habitude de pas jouer dans un fauteuil.

Mais comme Keita Baldé, il monte, doucement, en puissance.
Néanmoins, il lui faudra un gros 6 pour l'associer avec Moutinho l'année prochaine. J'ai du mal à croire à une complémentarité avec seulement ces deux là dans l'axe.

AlyumdrA
05/02/2018, 14h35
Néanmoins, il lui faudra un gros 6 pour l'associer avec Moutinho l'année prochaine. J'ai du mal à croire à une complémentarité avec seulement ces deux là dans l'axe.

Il faudrait déjà que MOUTINHO prolonge pour cela (ou alors j'ai zappé cette info).

3betlight
05/02/2018, 19h37
Je retiens de ce match évidement la boulette de cette passoire de Subasic, juste pitoyable.

J'ai lu que Jardim avait dompté Génésio lorsque nous étions 10 vs 11, ah bon ?? Que pouvez t il faire a part faire un 441 ?? rien.
C'était la seule stratégie possible, jouer le contre ! Et je dirais même qu'on a peut être eu la chance que Falcao se blesse, pas sur que si c'est lui sur le terrain on gagne en fin de match, et on ne le saura jamais.

J'avoue ne pas avoir regardé les 20 dernières minutes tellement j'avais peur que mon coeur lâche !

Content du résultat, content de la hargne de nos joueurs, dommage que nos joueurs ne l'ait pas a chaque match, nous serions 2ème sans problème.

Edit : Encore un gros match de Fabi qui s'est chargé de Fekir

Bravo a eux.

hebus
05/02/2018, 19h51
Je retiens de ce match évidement la boulette de cette passoire de Subasic, juste pitoyable.

J'ai lu que Jardim avait dompté Génésio lorsque nous étions 10 vs 11, ah bon ?? Que pouvez t il faire a part faire un 441 ?? rien.
C'était la seule stratégie possible, jouer le contre ! Et je dirais même qu'on a peut être eu la chance que Falcao se blesse, pas sur que si c'est lui sur le terrain on gagne en fin de match, et on ne le saura jamais.

J'avoue ne pas avoir regardé les 20 dernières minutes tellement j'avais peur que mon coeur lâche !

Content du résultat, content de la hargne de nos joueurs, dommage que nos joueurs ne l'ait pas a chaque match, nous serions 2ème sans problème.

Edit : Encore un gros match de Fabi qui s'est chargé de Fekir

Bravo a eux.

Lache rien. t'es un gagnant serge

Sheva
05/02/2018, 20h30
C'est drôle mais ce seul match résume tellement la vie d'un supporter, cette haine pour la diagonale en début de match la honte de voir encore les lyonnais nous souiller a domicile. Un subasic aux fraises comme depuis trop longtemps ce pion de demi molle qu'il se prend meme l'attitude de raggi en dit long. Il ne peut sous pretexte de son passage en ligue 2 et sa cote de sympathie continuer a avoir ce niveau trop moyen.

La lueur de baldé avant son stupide rouge, l'égalisation en deux temps de Mr falcao.

J'ai lu que le penaltie est accordé de manière généreuse, on ce fixe beaucoup sur le haut du corps a glik et cette main retenu mais il me semble qu'il y a contact au niveau des jambes a voir par les pros des ralentis...Mais en tout cas plus que la faute ou l'amplification de glik, c'est la reaction de raggi et glik qui favorise l'arbitre de touche a signaler le contact quand l'arbitre de champs faisait un geste relever vous jouer il n'y a rien.

Ce petit accrochage a la mi-temps, on apercevait encore soldat raggi aboyer montrant les dents.

Après un ko debout, amputé d'un joueur capable parfois de fulgurance on est revenu dans ce match invraisemblable! A 10 secrètement on a tous espérer ce formidable finish et non éméritė vut l'abnegation des n'autres par rapport a la nonchalance lyonnaise.

J'ai adorer les tauliers hier excepté suba, les jeunes pousses du coup ce sont mis au diapason de l'équipe et cela change tout non en terme de jeu ou qualité de jeu mais d'engagement de dépassement de soi d'état d'esprit. J'espère que Jardim pourra rebâtir un schéma de jeu si il arrive a capitaliser sur les valeurs mentales apparues hier.

Mention special a fabinho, qui revient tres tres bien a glik qui malgre tout en impose dans les duels et pour sa roublardise a raggi qui incarne tout ce que je deteste au foot parpaings devant limité techniquement moyen tactiquement mais tellement crucial le ciment d'un vestiaire. Bon match de tielemans et lopes toujours trop de déchets mais belle énergie.

Merci l'Asm, la haine l'espoir les coups durs et le graal.

3betlight
05/02/2018, 21h51
Lache rien. t'es un gagnant serge

J'avais oublié qu'il n'y a que toi qui dit des choses intelligentes et que tu as la science infuse.

hebus
05/02/2018, 21h57
J'avais oublié qu'il n'y a que toi qui dit des choses intelligentes et que tu as la science infuse.

Je suis clairement pas le seul à dire des choses intelligente, mais en revanche pour dire n'importe quoi tu te distingue.

3betlight
05/02/2018, 22h04
Je suis clairement pas le seul à dire des choses intelligente, mais en revanche pour dire n'importe quoi tu te distingue.

Afin de me permettre de progresser, explique moi grâce à ton intelligence ce que j'ai dit comme betises.
Je te remercie d'avance de partager ta culture et de m'eduquer footballestiquement ��

Boniface
05/02/2018, 22h06

Oui et non.

Evidemment qu'à dix contre onze c'est délicat de vouloir prendre le jeu à son compte mais pour autant Jardim a eu du cran.
A l'expulsion de Baldé déjà (ou à la mi-temps) où il ne sacrifie pas un joueur offensif afin de densifier derrière, ce que 90% des coachs de Ligue 1 aurait probablement fait étant donné la situation et l'enjeu du match : ne pas perdre pour ne pas être distancé par un concurrent direct. Donc tenter désespérément d'accrocher le nul coûte que coûte quitte à annihiler toute possibilité de contre, justement.
Ainsi, on aurait pu imaginer la sortie d'un Moutinho pour Ndoram. Il aurait pu également, suite à la blessure du Tigre, utiliser son dernier joker (souvenons-nous qu'il n'a fait que deux changements sur trois possibles) afin d'aller dans cette logique-là, perdu pour perdu et ne plus y croire (faut dire que le sort s'acharnait pas mal).

Or la réalité est toute autre puisque c'est Monaco qui a fait déjouer Lyon en 2nde mi-temps. Et ça ce n'est pas seulement dû au "on reste tous derrière et on attend un contre". C'est le repositionnement de Tielemans sur la droite pour compenser l'expulsion de Baldé (et Tielemans a été plutôt bon dans ce rôle d'ailleurs), c'est les consignes données à Jovetic lors de son entrée et plus globalement la capacité de réaction que Jardim a eu afin d'éteindre complètement toute offensive lyonnaise en compensant toujours l'infériorité numérique par une tentative de pressing "haut" (autant que possible dans cette situation) et d'hyper-activité de Lopes/Jovetic/Moutinho dans les tâches défensives qui nous a par la suite permis d'avoir les occasions les plus franches puis de finalement gagner ce match.

Ça coule peut-être de source de jouer le contre quand on est à 10, encore faut-il savoir le faire et bien le faire. Et les équipes à renverser un match dans cette configuration, elles ne sont pas nombreuses... car elles n'ont pas Jardim. :cool:

On peut par exemple imaginer la sortie de Moutinho pour Ndoram)

kitohiro
05/02/2018, 22h45
non puis surtout ce genre de commentaire c'est un peu facile après le match... la prochaine fois, dis nous en live ce qu'il faut faire comme coaching pour inverser une situation...

akis
06/02/2018, 00h35
La réussite insolente lyonnaise s’arrête là... encore un but contré qui va au fond ça fait 3 en deux matchs c’est énorme alors ça n’est que justice qu’au final ils perdent avec leur défense en carton pâte ...

hebus
06/02/2018, 09h09
Afin de me permettre de progresser, explique moi grâce à ton intelligence ce que j'ai dit comme betises.
Je te remercie d'avance de partager ta culture et de m'eduquer footballestiquement ��

Le post de Boniface se suffit à lui même tellement il est bien écrit.
Je rajouterai que sur de nombreux matchs où on était en infériorité numérique Jardim a préféré jouer en 4-3-2 voir fait les changements offensifs pour espérer gagner (ce serait Intéressant d'avoir lea stats mais je crois que c'est pas la première fois qu'on gagne des points en étant un de moins sur la pelouse).
Jardim a été exceptionnel dans sa gestion tactique, collective et humaine de sa deuxième mi-temps.
Quand a dire 'peut-être que.. On le saura jamais' tu trouves ca intelligent ?