PDA

Voir la version complète : CdF - 16e finale : [AS Monaco - Olympique Lyonnais] Après-Match

Ethaniel
25/01/2018, 01h35
De moins en moins bon!

Un petit tour et puis s'en va…

Lyon a offert un jeu fluide où chacun se trouve, joue juste et précise ses transmissions.

Monaco récite la même leçon fadasse depuis des mois en la sachant encore moins bien que cet été. Le tonus n'y est pas, le scénarrio non plus.

Dans un Stade normal on crierait "Vasilyev démission". A Monaco, qui possède un public très mélangé, on n'y pense même pas. Il est pourtant la main coupable de ce désastre tel celui de Leicester l'an dernier. Main coupable assassine.

Et Jardim, l'outil du saccage. Il aurait pu refuser ces ventes mercantiles, remettre en jeu son contrat par ultimatum et démissionner en constatant le mal endémique monégasque.

Nous nous sommes fait plumer en quelques semaines estivales et dorénavant nous sommes désincarnés de ce superbe titre de mai 2017.

Ghezzal a apporté de l'air et nous avons mis trop tard le paquet pour tenter d'obtenir une prolongation.

Pas de coupe européenne, ni la prestigieuse (Champions League), ni le lot de consolation (Europa League), plus de Coupe de France. Peut-être plus de coupe de ligue avec Montpellier dans quelque temps???

Que va-t-il advenir de notre seconde place en L1? Et même de la 4e place tout court!!!!!!!

Ranieri fut balancé pour moins que ça au bout de deux ans d'exercice… :reflex:

trezegoal2nice
25/01/2018, 02h59
Triste constat mais malheureusement terriblement réaliste. On ne fait que payer les errements coupables de ce mercato estival que beaucoup ici avaient mis en exergue.
Il ne fallait pas être devin pour savoir qu'on avait détruit un collectif pour reconstruire une structure on ne peut plus bancale...

Tarô
25/01/2018, 05h59
RAF de ce match, je suis allé le voir au stade avec des amis lyonnais tellement je m'en foutais. Par contre c'est vraiment Monaco qui perd plutôt que Lyon qui gagne.

Car les lyonnais font un match très moyen avec trois buts cadeaux dignes du foot corpo (un défenseur qui se prend un sombrero de la tête dans la surface j'avais jamais vu ça).

On a atteint le sommet de la médiocrité en défense et pourtant on ne mérite pas de perdre, c'est dire le niveau de Lyon hier soir. Bref ils ont eu plus de réussite que nous, clairement, mais ça permettra de montrer aux dirigeants que laisser une telle défense c'est pas professionnel.

GerardBaste
25/01/2018, 08h26
Ce qui est déprimant, à quasiment chaque match, c'est cette absence de faculté à mettre un quelconque rythme à la rencontre.
C'est mou, c'est lent, c'est téléphoné, on semble totalement inoffensif.
Alors je vois peut être les choses un peu trop en noir à cause de la déception - on est quand même 4ème de L1 et on marque des buts donc c'est surement pas non plus le néant - mais je nous trouve vraiment sans réelle force.

Conservons cette 4ème place en championnat, il n'y a, à mon avis, rien d'autre à attendre de cette saison. On verra où le projet nous mène l'an prochain (hormis dans mon cul). Notre place est là cette saison, il faut apprendre à s'en contenter !

Mimo
25/01/2018, 09h00
Les 20 dernières minutes étaient très plaisantes. Là on avait enfin du rythme, de l'engagement, de l'envie.

Mais c'est quand même grave de devoir attendre plus d'une heure avant de commencer à jouer.

Elix
25/01/2018, 09h01
En jouant de cette façon, il est normal que l'on soit éliminé de cette coupe… On a très peu joué sur ces 90 minutes !
Nous avons déjà du mal a gagner à 11 contre 10 face à la lanterne du championnat et qui plus est à domicile… donc, il ne fallait pas s'attendre à une victoire ce soir… et encore les Lyonnais ont été gentil dans leur jeu…
Idem, pour le championnat, nous méritons notre place. On se fait chier de match en match.

Jardim a été recruté à la place de Ranieri pour le beau jeu. Il n'y a que la saison dernière ou il y a eu du beau jeu…
Bref, vu que Jardim est sous contrat et qu'il a surement des offres, Vadim va récolter encore quelque million avec lui à la fin de saison.

Préparons l'an prochain.

Pinbernard
25/01/2018, 09h43
Ce qui est déprimant, à quasiment chaque match, c'est cette absence de faculté à mettre un quelconque rythme à la rencontre.
Alors je vois peut être les choses un peu trop en noir à cause de la déception - on est quand même 4ème de L1 et on marque des buts donc c'est surement pas non plus le néant - mais je nous trouve vraiment sans réelle force.

Conservons cette 4ème place en championnat, il n'y a, à mon avis, rien d'autre à attendre de cette saison. On verra où le projet nous mène l'an prochain (hormis dans mon cul). Notre place est là cette saison, il faut apprendre à s'en contenter !

Pas mieux en rajoutant que nos joueurs n'ont pas (plus) la notion de combativité et d'impact physique dans le jeu.
Raggi avec tout le respetc qu'on lui doit ---> RETRAITE et palce aux jeunes.

Kouloukoukou
25/01/2018, 11h47

Personnellement, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup d'équipes qu'on a rencontré en championnat qui ont mis beaucoup plus de rythme que nous dans les différents matchs.

shadaa
25/01/2018, 12h36
Je vais aller à l'encontre de vos réactions.
On est d'accord sur le fait que cette équipe n'a plus rien à voir avec celle qui nous a procuré tant de bonheur la saison dernière.

Mais objectivement sur le match d'hier, on est dominé mais proche de voler le match.
Entre le loupé de Lopes seul devant la cage, la tête de Glick en fin de match, la partie de billard qui fini par un csc de Sidibé, le but d'extraterrestre de Traoré, c'est l'OL qui a eu de la chance de gagner.

Il faut faire une croix définitive cette saison sur le beau jeu, on va juste jouer par à coup et prendre le max de points.
On est libérer de la coupe de France et de l'Europe, on a juste le championnat et la demi de coupe de la Ligne, on va jouer une fois par semaine.
On a toutes les cartes en mains pour prendre cette deuxième place (même si le niveau de jeu n'est pas au rendez vous) et tenter de voler encore un titre au PSG.

L'année dernière ont dominé nos adversaires, cette année on va leur voler des points :)

Elix
25/01/2018, 13h47
Oui Shadaa ! On a bien fait de se faire éliminer hier.
Lyon va jouer plus de match que nous. Donc, l'OL risque de perdre des points. Vu qu'ils sont en Europa League et en CDF et idem pour Marseille…
Nous, on va gagner des points, vu qu'il nous reste le championnat et deux matchs de CDL. C'est simple !
Réponse dimanche soir…:café:

V'là l'ambition d'un grand club, tel que le notre… :ninja:

kitohiro
25/01/2018, 14h11
Faut l'admettre, on ne sera jamais un Grand Club . Même nos dirigeants sont résigné à jouer les seconds rôles années après années. On a pas plus d'ambition que de "finir 2ème en championnat et bien figurer en ligue des champions si le tirage nous est favorable". Ambition déjà trop haute pour cette saison....

fighting spirit
25/01/2018, 14h45
Faut l'admettre, on ne sera jamais un Grand Club . Même nos dirigeants sont résigné à jouer les seconds rôles années après années. On a pas plus d'ambition que de "finir 2ème en championnat et bien figurer en ligue des champions si le tirage nous est favorable". Ambition déjà trop haute pour cette saison....

Vous avez été champion devant le psg y a moins d'un an...
Donnez vous le temps !
On jugera l'asm au travers des 18 prochains mois seulement.
Il peut se passer pas mal de choses.

hebus
25/01/2018, 15h13

Allez vous pendre serieux, c'est désespérant

kitohiro
25/01/2018, 15h34
Euh pourquoi ?
C'est une phrase de VV, et c'est la réalité. Il n'y a pas de part de défaitisme ou quoi que ce soit, moi ça me va, mais viens pas me dire que Monaco cherche a être un GRAND. On a eu une saison extraordinaire l'an dernier (et tout à fait hors norme), on a eu un titre.. il faudra probablement attendre longtemps avant de revivre ça mais c'est comme ça.

On a bien figuré en LDC cette année ? non je ne crois pas.

Donc je te retourne le compliment et te prépare le nœud.

hebus
25/01/2018, 18h23
Toutes mes confuses, je pensais que tu te plaignait de ce constat qui est effectivement vrai. Oui on viae la deuxième place, et compte tenu des circonstances de notre championnat c'est déjà très ambitieux