PDA

Voir la version complète : [22ème journée - AS Monaco - FC Metz] Après-match 3-1

Sheik
21/01/2018, 18h21
Victoire 3-1 contre Metz.
A vous.

azzaro06
21/01/2018, 18h28
Match où nous retiendrons les 3 points. Il fallait absolument enregistrer une victoire avant le déplacement à Marseille qui sera beaucoup plus compliqué. Nous sommes pour le moment dans les clous avec cette 3ème place avant 1 match d’avance.

Ju'
21/01/2018, 18h32
J'me suis longuement demandé qui jouait à 10. Ce fut tellement laborieux.
Ca sera une autre histoire mercredi et dimanche.

Sidibé, Moutinho et Fabinho sortent du lot, le reste, y'a du boulot.

Albertestméchant
21/01/2018, 18h35
pas pu voir le match,
et j’ai arrêté de suivre le live du vizu à la mt,
trop insupportables à lire les 2 énergumènes là.

sinon ravi de cette victoire évidemment.
on en sait + pour la blessure de jorge ?

Kouloukoukou
21/01/2018, 18h39
Ce trio de buteur...
C'est à l'image du match.

Ju'
21/01/2018, 18h42
sinon ravi de cette victoire évidemment.
on en sait + pour la blessure de jorge ?

Lui et Diakhaby, y'a pas d'infos pour l'instant
https://twitter.com/AS_Monaco/status/955147733626744832

Gus
21/01/2018, 18h44
Aucun jeu d'équipe, très peu de dédoublement, de une deux, de fluidité dans le jeu. Un milieu quelconque. Je comprends qu'on ne fasse plus peur.

J'espère simplement un retour en grâce de Traore, Boshilia voire Tielemans.

kitohiro
21/01/2018, 18h45
Match moyen mais maîtrisé dans l'ensemble.. On a laissé Metz y croire un peu, mais au final ils ont été peu dangereux... en dehors du corner où il marque.
Dommage que Falcao se rate sur le centre de Diakhaby c'était un beau mouvement qui aurait dû être conclu par un but.

On aurait pu avoir 1 ou 2 penalty, notamment l'accrochage sur Ghezzal et les fautes sur Falcao avant que le ballon arrive..

J'espère que Diakhaby n'a rien mais chez nous rien c'est 3 semaines d'absences.. car Rony c'est insupportable. Il s'est fait pourrir par Lemar après sa frappe merdique

Albertestméchant
21/01/2018, 18h46
Lui et Diakhaby, y'a pas d'infos pour l'instant
https://twitter.com/AS_Monaco/status/955147733626744832

merci ju’ :fleur:

Kouloukoukou
21/01/2018, 18h47
Aucun jeu d'équipe, très peu de dédoublement, de une deux, de fluidité dans le jeu. Un milieu quelconque. Je comprends qu'on ne fasse plus peur.

J'espère simplement un retour en grâce de Traore, Boshilia voire Tielemans.
On aura dans tout les cas une faiblesse au milieu avec la non présence d'un MDF, un arrière gauche de qualité mauvaise et pas d'ailier droit.
En gros on nous demande de courir le 100m en 10secondes avec mal à l'épaule droit, mal au ventre et mal aux ischios gauche

zebanx
21/01/2018, 18h58
On va juste rappeler une statistique : 3 tirs en première mi-temps à domicile contre le dernier du championnat.

Alors bien sûr il y a 3 passes de Mr Moutihno qui fait ce qu'il faut ce soir et il faut l'en féliciter en lui demandant de le faire sur les deux prochaines semaines.
Je n'ai pas du tout apprécié la première mi-temps mais déjà la composition d'équipe fait peur.

Diakhaby ne sait pas centrer correctement, il met des frappes au lieu de passes, c'est incroyable... Strike et m*** parce que faire une différence pour lancer tir en retrait, c'est quoi le plaisir là-dedans ?
Ghezzal, rien, content d'être là..., Lemar qui fut encore assez épouventable dans ses passes dans la profondeur, Jorge qui ne prenait pas son côté.

Franchement, c'est faible, très faible pour un prétendant au podium parce que personne dans cette composition là n'a envie de tirer au but.

La deuxième mi-temps fut plus convaincante, avec un placement sur le but messin incompréhensible au premier poteau avec Moutihno (décidemment) en face d'un mec d'1.90 m ! Mais enfin, on a pu voir notamment côté gauche quelques lancements en profondeur.

Je sors donc d'une victoire 3-1 avec une 2ième MT globalement convaincante par une frustration évidente sur la manière.
Ce que je vois depuis quelques matchs ne ressemble pas à une équipe qui peut viser de hautes ambitions.
Mais encore une fois, on a un problème de qualité naturelle à ne pas pouvoir viser sereinement un objectif élevé, trop de joueur sont dans un confort évident à faire le minimum et considérer que les buts viendront... par les autres.

J'espère que des remplaçants, comme Gus, vont mettre un coup de pied dans ce bloc là.

azzaro06
21/01/2018, 19h03
On va juste rappeler une statistique : 3 tirs en première mi-temps à domicile contre le dernier du championnat.

Alors bien sûr il y a 3 passes de Mr Moutihno qui fait ce qu'il faut ce soir et il faut l'en féliciter en lui demandant de le faire sur les deux prochaines semaines.
Je n'ai pas du tout apprécié la première mi-temps mais déjà la composition d'équipe fait peur.
Diakhaby ne sait pas centrer correctement, il met des frappes au lieu de passes, c'est incroyable... Strike !:café:
Ghezzal, rien..., Lemar qui fut encore assez épouventable dans ses passes dans la profondeur, Jorge qui ne prenait pas son côté.

Franchement, c'est faible, très faible pour un prétendant au podium parce que personne dans cette composition là n'a envie de tirer au but.

La deuxième mi-temps fut plus convaincante, avec un placement sur le but messin incompréhensible au premier poteau avec Moutihno (décidemment) en face d'un mec d'1.90 m !

Je sors d'une victoire 3-1 avec une 2ième MT globalement convaincante par une frustration évidente sur la manière.
Ce que je vois depuis quelques matchs ne ressemble pas à une équipe qui peut viser de hautes ambitions.
Mais encore une fois, on a un problème de qualité naturelle à ne pas pouvoir le viser.

J'espère que des remplaçants, comme Gus, vont mettre un coup de pied dans ce bloc là.

je suis ok avec ton post. C’est pour cela qui si on fini 3ème voir 4ème ça sera mérité puisque notre place.

overcool
21/01/2018, 19h54
Que ce fût laborieux. La tactique est toujours la même. Des chandelles vers diak qui sprint et centre pour personne. Une recrue latéral gauche serait un minimum mais ça ne suffirait pas à faire de de ce groupe quelque chose de beau à voir. Et dire qu'on devrait perdre Fab/Lemar et peut être sidibé la saison prochaine...

tano
21/01/2018, 20h46
Je retiens les 3pts , pour la manière on repassera. A 11 contre 10 ce fut laborieux par moment. Il y a de quoi être inquiet pour les matches à venir contre Lyon et Marseille. Mais bon victoire méritée.

Aragorn
21/01/2018, 20h51
je suis ok avec ton post. C’est pour cela qui si on fini 3ème voir 4ème ça sera mérité puisque notre place.

Tu devrais créer un post "Les pessimistes du vizu", ça en devient vraiment saoulant.

Butch
21/01/2018, 20h52
Que ce fût laborieux. La tactique est toujours la même. Des chandelles vers diak qui sprint et centre pour personne. Une recrue latéral gauche serait un minimum mais ça ne suffirait pas à faire de de ce groupe quelque chose de beau à voir. Et dire qu'on devrait perdre Fab/Lemar et peut être sidibé la saison prochaine...
Et on a personne de prévu pour prendre la relève. Quel gâchis. Il va falloir tout reprendre de zéro. Et pas sûr du tout qu'il y ait encore un miracle ce coup ci pour relancer la machine.

3betlight
21/01/2018, 22h12
Tu devrais créer un post "Les pessimistes du vizu", ça en devient vraiment saoulant.

Sur ce que l'on voit sur les derniers matchs, je suis plutot d'accord, L'OM et L'OL mérite largement de finir devant nous.
Ils développent un jeu bien au dessus du notre.

Même sur ce match face au dernier notre équipe a été mauvaise, incapable de créer et d'être un minimum séduisante.

La victoire ok mais je me suis bien emmerdé devant mon écran.

kitohiro
21/01/2018, 22h16
Sur ce que l'on voit sur les derniers matchs, je suis plutot d'accord, L'OM et L'OL mérite largement de finir devant nous.

Même sur ce match face au dernier notre équipe a été mauvaise, incapable de créer et d'être un minimum séduisante.

Tu as vu les derniers match de l'OM ? ils ont montré quoi ?
rien, contre Strasbourg si la frappe de germain n'est pas contré de la cuisse et revient dans les pattes de Njie il marque jamais dans ce match.
Le dernier contre Caen n'était pas folichon non plus... Lyon ok, l'OM non

Maradona
21/01/2018, 22h18
: «Oui, c'est un coup d'arrêt. Mais pour que le dernier puisse espérer battre le 4e, il faut être très bon. On a vu un tout petit match. Monaco a été moyen, nous pas bons. A 0-0 à la mi-temps, on aurait pu espérer. A 10, on aurait même pu prendre une correction. Pourtant, on a réussi à marquer..

C'est rare lorsque ça vient de l’entraîneur adverse...

zebanx
21/01/2018, 22h24

Les deux prochaines semaines seront en tout cas sans filet : Lyon, Marseille, Montpellier et Lyon.

Il n'en reste pas moins, par rapport à nos 2 concurrents directs que nous n'avons pas d'artilleurs capables de tirer à l'extérieur de la surface (balle arrêté ou actions) comme Lyon et que Thauvin et Payet sont un cran au-dessus dans la confiance et la capacité physique actuellement que ne l'est LEMAR et un joueur que je vous laisse choisir entre GHEZZAL / LOPES / DIAKHABY (importance faible).

Franchement, j'ai hâte de savoir, ce calendrier là est adapté au haut niveau, ça permet de jauger encore une fois cette équipe.
Et comment JARDIM va aborder ce type de matchs, s'il va enfin oser une rotation.
Il est dommage de ne pas avoir profité de la trève pour recruter un arrière gauche digne d'une équipe qui vise la LDC.
Ce n'est pas la blessure de Jorge du soir qui change le point de vue, et j'espère que cela ne se verra pas trop dès mercredi, face à Fekir... ni dimanche face à Thauvin.

Bryce de Menou
22/01/2018, 08h21
Ce qui est définitivement préoccupant c'est que nos cadres ne semblent pas capables de tirer l'équipe vers le haut. Lemar rend globalement des copies décevantes, Falcao cherche un second souffle, Fabinho marche à l'économie, Glik est relativement présent mais moins souverain...

Seul Moutinho sait se mettre au niveau. Et Sidibé, ça va aussi.

Mais nous manquons cruellement de certitudes. Aujourd'hui, le 11 aligné est souvent un 11 "logique" (dans le sens, lié au statut des joueurs ou à la rotation nécessaire) ou par défaut. On ne peut pas dire que les noms arrivent tous seuls sous les doigts de Jardim...

wowo971
22/01/2018, 09h30
Salut tout le monde,

heureux de la victoire même si ça a été il est vrai laborieux. Le contexte surtout sur la seconde mi-temps avec le rouge a peut-être fait que les joueurs ont un peu levé le pied.

C'est vrai qu'à comparaison avec l'attitude des lyonnais contre le PSG notre équipe parait bien pale. Mais bon on est encore dans le coup et il faudra se contenter de notre effectif actuel je ne vois pas de joueurs signer chez nous sauf départ de Carillo et encore...

Sur le match d'hier Diakhaby a pour moi une nouvelle fois montrer qu'il est le joueur actuellement le plus performant sur le côté gauche de l'attaque. Il manque encore de jugeote par moment mais semble être dans une bien meilleure phase que sur les matchs allers.

Jorge semble être un des rares joueurs à savoir frapper hors de la surface de réparation. Il nous met quand même un beau but. Après il a de la technique mais sa vitesse d'exécution est quand même très lente.

A droite personne se démarque vraiment dans notre équipe. Ghezzal et Lopes c'est kif kif bourricot, perso je préfère y voir Baldé.

Sinon pour moi il y a bien rouge du gardien qui touche bien Diakhaby et c'est là dessus qu'il se blesse d'ailleurs.

Sur ce match, on retient la victoire même si j'aurais aimé plus de folie et de lâcher prise en seconde mi-temps.

Perso contre Lyon mercredi j'espère une grosse rotation. La priorité est ligue1 et coupe de la Ligue.

Pinbernard
22/01/2018, 09h40
Le résumé du match pour ceux qui ne l'ont pas vu comme moi :

https://www.youtube.com/watch?v=Lp4rWj4EG_c

;)

Butch
22/01/2018, 11h13
Ca ira, merci.

Pleneuf
22/01/2018, 17h05
S'il y a bien un joueur qui est en super forme c'est Sidibé. Pour le reste...

La doublette Moutinho/Fabinho c'est pas complémentaire définitivement.
Lemar en 10 décroche beaucoup trop. C'était déjà le cas contre Nice et re-belotte hier alors qu'il doit être bien plus proche de la surface adverse pour être le joueur décisif qu'il sait être.
Falcao a passé un match affreux qui m'a rappelé sa première saison où il était isolé en pointe. Et pourtant il trouve le moyen de placer une grosse tête dangereuse sur un de ses seuls ballons exploitables
Jorge va manquer face à Marseille et les haters vont constater qu'on risque de prendre le bouillon face à Thauvin
Subasic n'est décidement pas dans la saison de sa vie. Il met 1000ans à dégager, ne sort toujours pratiquement jamais et ne fait pas l'arrêt qu'il faut quand il faut (ok la balle était difficile)

Sinon je déteste Rony Lopes définitivement. C'est un joueur affreusement médiocre et brouillon. Ghezzal qui n'est pas un crack est infiniment plus juste. Vivement une trouvaille à ce poste et un vrai 6 avec de l'envergure physique