PDA

Voir la version complète : [19ème journée - AS Monaco - Stade Rennais FC] Avant-match - Mer 20 décembre, 20h50

El*Moro*
18/12/2017, 12h28
Match qui ne semble pas susciter une passion débordante mais qui est pourtant le dernier de l'année et qui doit nous permettre de passer les fêtes à la deuxième place.

La réception de Rennes est historiquement l'un des matchs qui nous réussit sans doute le mieux (bilan écrasant en faveur de l'ASM : 30 victoires, 6 nuls, 6 défaites, la dernière remontant à 2008 avec un but de Pagis dans les arrêts des jeux mais aussi de Peter Hansson qui, pour notre plus grand bonheur, n'était pas encore des nôtres).
Néanmoins, méfiance cette saison avec une équipe qui restait sur une série de 5 matchs sans défaite avant de croiser la route du PSG, et qui se classe 5ème à l'extérieur.

Côté rennais, absence notable de Benjamin André (17 matchs, 2 buts et 2 passes décisives) suspendu suite à son carton rouge face à Paris. Ils pourront en revanche compter sur Bourigeaud et Khazri qui sont sans doute leurs deux meilleurs joueurs.

Bref, nous sommes favoris de ce match dont le résultat dépend principalement du visage que l'on montrera. Il faudra confirmer la belle performance de vendredi face à une équipe qui ne sera probablement pas aussi cadavérique que les verts. Un bon test et l'occasion de réserver un bel accueil à Lamouchi pour son retour au Louis II :-)

Le match sera arbitré par Benoit Bastien que nous avions déjà eu lors de la défaite au Parc OL...

giancarlo
18/12/2017, 12h33
Ce sera Benoit Bastien, l'un des meilleurs arbitres nous concernant (6e), meme s'il avait très mal débuté contre Nice, il s'est bien rattrapé ensuite

BASTIEN Benoît

21-09-16 [Ligue 1] J6 - OGC NICE [ 4 - 0 ] AS MONACO FC : 1,10
10-12-16 [Ligue 1] J17 - GIRONDINS DE BORDEAUX [ 0 - 4 ] AS MONACO FC : 2,87
04-02-17 [Ligue 1] J23 - AS MONACO FC [ 3 - 0 ] OGC NICE : 3,87
23-04-17 [Ligue 1] J34 - OLYMPIQUE LYONNAIS [ 1 - 2 ] AS MONACO FC : 3,95
14-05-17 [Ligue 1] J37 - AS MONACO FC [ 4 - 0 ] LILLE OSC : 2,97
13-10-17 [Ligue 1] J9 - OLYMPIQUE LYONNAIS [ 3 - 2 ] AS MONACO FC : 3,72

juan brujo
18/12/2017, 15h04
on ne récupère personne pour ce match, y compris adama qui était pourtant pressenti pour jouer contre sainté. classic munegu...

et boschilia ne reprendra l'entrainement qu'en janvier selon l'équipe. ça sent la saison blanche. on le savait aussi.

toujours pas de date de reprise pour jovetic et tielemans en revanche, possible qu'on ne les revoie pas avant le printemps.

hebus
18/12/2017, 15h23
Attention a Kazhri qui joue en pointe maintenant, pas forcement un role dans lequel il etait taille mais c'est un poison, constamment en mouvement, avec une excellente technique et de bons appels en profondeur. il faudra couper la liaison avec lui.

Ju'
18/12/2017, 15h51
Je crois qu'il revient de blessure et c'est pour ça qu'il n'a joué d'entrée face au PSG. A voir s'il sera dispo. C'est clair qu'il fait beaucoup de bien aux rennais.
Ca va être sympa de revoir Lamouchi au Louis II

Sinon, le pressing version Stade Rennais

https://media.giphy.com/media/l0CLU9XozfjAUScOA/giphy.gif

3betlight
18/12/2017, 19h19
Kazhri j'adore ce mec, sa mentalité, sa technique, un bon joueur sous côté je trouve,
mais si notre équipe joue avec la même mentalité que contre Sainté alors Rennes ne fera pas le poids.
Pour moi c'est une victoire 3-1 avec de forte chance que ça soit le même 11 que Vendredi.

giancarlo
18/12/2017, 19h38
Il ne faut pas sous estimé également le rôle d'André dans cette équipe, c'est un excellent joueur qui leur manquera assurément.
Rennes nous réussi bien en général à domicile et en plus on va pouvoir enchaîner avec un onze quasi type.
C'est un match a gagné obligatoirement avant les vacances.
Ce qui nous permettrait de finir l'année avec plus de 40 pts et surtout conserver la deuxième place

Maradona
18/12/2017, 22h08
Pour moi c'est une victoire 3-1 avec de forte chance que ça soit le même 11 que Vendredi.

Impossible.
Jorge est suspendu. A voir qui de Kongolo, Raggi ou Sidibé(avec, dans ce cas Almamy à droite) occupera la place du Brésilien.
Sinon, oui, pour le reste, ce seront les 10 même joueurs qui seront alignés par Léo, d'autant qu'il y aura eu 5 jours depuis le match à Sainté, suffisant pour avoir tout le monde à 100%.

giancarlo
18/12/2017, 22h37
Je parierai sur Kongolo, je pense que Jardim va vouloir se faire un dernier avis, ou plutot donner une dernière chance avant un prêt cet hiver.
Meme s'il a toujours la possibilité de le faire jouer en coupe.

Maradona
19/12/2017, 11h01
Je pense aussi que ce sera Kongolo. En plus de lui donner une dernière chance, Jardim aime bien surfer sur le dernier résultat lorsqu'il y a suffisamment de temps entre 2 matchs.
Et le remplacement poste pour poste Jorge-Kongolo est celui qui modifie le moins l'équipe qui a brillé à Geoffroy.

Sinon, j'espère que le staff rappellera à Fabinho, Jemerson et Glik de prendre un carton afin de pouvoir se purger face à Yzeure (06.01) et d'être tranquilles pour janvier ou le calendrier sera coton (Montpel', OM, Nice x2...).

giancarlo
19/12/2017, 17h15
Le groupe rennais
A. Diallo, Koubek - Zeffane, Mexer, Gnagnon, Bensebaini, Danzé, Gélin, Traoré, N. Diallo - Léa-Siliki, Bourigeaud, Khazri, Maouassa, Amalfitano, Hunou, Gourcuff - Mubele, Tell.

Maradona
19/12/2017, 20h10
Le groupe monégasque :

Gardiens : Subasic, Benaglio
Défenseurs : Sidibé, Touré, Nguinda, Raggi, Glik, Jemerson, Kongolo
Milieux : Fabinho, Moutinho, Ndoram, Meïté, Lemar, R.Lopes, Ghezzal
Attaquants : Falcao, Baldé, Carrillo, Diakhaby

Nguinda et Meité devraient rester en tribune.

giancarlo
19/12/2017, 21h23
Je pense aussi que ce sera Kongolo. En plus de lui donner une dernière chance, Jardim aime bien surfer sur le dernier résultat lorsqu'il y a suffisamment de temps entre 2 matchs.
Et le remplacement poste pour poste Jorge-Kongolo est celui qui modifie le moins l'équipe qui a brillé à Geoffroy.

Sinon, j'espère que le staff rappellera à Fabinho, Jemerson et Glik de prendre un carton afin de pouvoir se purger face à Yzeure (06.01) et d'être tranquilles pour janvier ou le calendrier sera coton (Montpel', OM, Nice x2...).

Oui et non, car déja Fabinho n'est plus sur la menace d'un carton jaune, sur les dix derniers matchs il n'a plus qu'un seul jaune.
Pour Jemerson et Glik, s'ils ne sont pas avertis contre Rennes, il leur restera 2 matchs (Yzeure et Nice en cdl) sur lesquels il ne faut pas prendre de carton pour etre dans le meme cas que Fabinho, c'est à dire plus sous la menace d'une suspension.

En tout cas, en cas de jaune contre Rennes, c'est bien contre Yzeure que Jemerson et Glik manqueraient.
Un jaune contre Yzeure ou Nice (cdl) les priveraient de la réception de Nice pour la j21

juan brujo
19/12/2017, 21h26
marado qui prend le match contre rennes comme un vulgaire affrontement de sparring partner où on pourra gérer nos cartons jaunes :euh:
ce n'est plus le marado que je connais.

michel
19/12/2017, 21h40
Rennes n'est pas facile à jouer depuis quelques matchs. Je pense que gagner ne sera pas chose aisée. je trouve que beaucoup voient ce match comme une rigolade. On en reparlera sur le coup de 23 heures demain mais je vous garantis qu'on ne va pas s'amuser. Je crains beaucoup Khazri et Gourcuff (si si!) qui peuvent nous poignarder par leur technique. Je vois bien un de nos défenseurs craquer à cause de Khazri. Il faudra vraiment être réaliste devant et retrouver un bon Falcao que je trouve très moyen ces derniers temps.
1/0 : je signe tout de suite!

Maradona
19/12/2017, 22h38
marado qui prend le match contre rennes comme un vulgaire affrontement de sparring partner où on pourra gérer nos cartons jaunes :euh:
ce n'est plus le marado que je connais.

:rire:
Pas du tout, on va perdre 3-0, mais faudra quand même que les gus prennent des cartons pour être clean en janvier!

Silent
20/12/2017, 18h56
Le onze:
1-Subasic 25-Glik 5-Jemerson 19-Sidibé 4-Kongolo 2-Fabinho 8-Moutinho 20-Lopes 27-Lemar 14-Balde 9-Falcao (C)

Sans surprises.

El*Moro*
20/12/2017, 19h22
Content de voir que Jardim n'a pas cédé à la tentation d'aligner Tonton Djib' à gauche et Almamy à droite.
Bon, maintenant j'espère que Kongolo fera pas un match de merde :ninja:

Prolapsus
20/12/2017, 19h28
Kongoloïde à gauche, c'est parce que Jorge est suspendu, ou juste parce qu'il est une grosse biloute ?

Ju'
20/12/2017, 19h39
Khazri est titulaire à gauche. Hunou en pointe et Bourigeau a droite

EDIT: ça sera plutot Khazri en pointe.

30 secondes et Baldé vendange déjà ...

Eilandis
20/12/2017, 19h51
Balde :rire2::rire2::rire2:
Même pas 30 secondes de jeu, et j'en peux déjà plus de lui :rire2:

Ju'
20/12/2017, 19h56
On joue en 4-3-3 avec Lemar en 10, Baldé à droite et Lopes à gauche

Ju'
20/12/2017, 20h12
Le tigre pour le 1-0 !

Ca y'est ça pleurniche car le défenseur rennais perd un duel aérien et qu'il se roule parterre

cerebus
20/12/2017, 20h13
Bravo qui dit que Lopes fait faute... :nono:
Faut arrêter il joue le ballon autant que le défenseur rennais.

Bon début de tout le monde y compris Balde et Kongolo (pour les haters habituels)

Ptit Mytho
20/12/2017, 20h14
Il y a faute de Lopes?! Ça me paraît pas ouf!!

EDIT: On est d'accord Cerebus, Bravo est vraiment à chier!!

Ju'
20/12/2017, 20h15
Pour moi non. Il semble même pas mal retomber. Il a repris aussitôt.

1994
20/12/2017, 20h15
Pareil, je vois ne pas où Rony ferait faute.

J'aime bien quand Kongolo centre devant son défenseur adverse, sans chercher à le déborder. Il a un bon pied. Keep doing.

Ju'
20/12/2017, 20h19
La sortie de Suba :nono:

Y'a que Baldé qui n'est pas bon dans ce match

Ptit Mytho
20/12/2017, 20h32
mais le relou Bravo avec sa faute imaginaire!
Bon match sinon, dommage que Balde ne soit pas plus juste techniquement...
Il est capable de grosses diff.
Mais faut planter au plus le second pour les tuer!

cerebus
20/12/2017, 20h35
Y'a que Baldé qui n'est pas bon dans ce match

Mais vraiment pas d'accord. Certes il fait quelques fautes techniques, mais qu'est-ce qu'il tente (et réussit) !

Ju'
20/12/2017, 20h37
Mais vraiment pas d'accord. Certes il fait quelques fautes techniques, mais qu'est-ce qu'il tente (et réussit) !

Quand j'ai posté, il avait fait pas mal de mauvais choix. Depuis quelques minutes, il fait pas mal de différences de son coté et y'a du mieux.

On devrait mener largement par 2 ou 3 buts d'écart

Zezem
20/12/2017, 20h42
Même s'il reste une sacrée marge de progression, on est très bons et ça fait plaisir.
Ils sont étouffés au milieu.
On deborde assez facilement.
Falcao est un bon point de fixation.
Moutinho et Fabinho orientent très bien le jeu.
Dans l'agressivité et les déplacements on y est.

Ça mérite d'être confirmé en 2e période.

cerebus
20/12/2017, 20h42
D'accord mais faire des mauvais choix, ce n'est pas à mon sens être mauvais, depuis le début du match on voit qu'il est en jambe. Il manque de confiance mais ça peut venir assez vite, on le voit au fil de la première période. ;)

Edit : c'était une réponse au post de Ju'

hebus
20/12/2017, 20h44
J'espère qu'on va pas se les bouffer de rater autant d'occaz

El*Moro*
20/12/2017, 20h46
Très bon match des nôtres dans le domaine technique je trouve. C'était notamment pas facile au début du match car Rennes presse pas mal, et pourtant, on s'en est très bien sorti. Je nous ai trouvé très propres, avec une attention particulière portée à la ressortie de balle je trouve. Moins de longs ballons de la part de la défense centrale, c'est très appréciable.
Pour le moment, le seul regret est de ne pas mener plus largement tant Rennes est bien contenu et que l'on est régulièrement devant ou dans leur surface.

Il faut continuer dans cette voie pour la seconde période et essayer de mettre le deuxième rapidement pour être un peu plus sereins.
Techniquement et dans l'envie, l'ensemble de l'équipe répond présent. Petit bémol pour Rony Lopes qui est brouillon mais moins que Keita Baldé :8s: Il a vraiment beaucoup de déchets, ne pas cadrer sur la frappe du début de match est une honte. Par contre, il a fait pas mal de différences, mais il un gros manque de justesse.

Mais globalement, la prestation fait plaisir. Un peu plus de justesse et de réalisme dans les 20 derniers mètres seraient les bienvenus.

Bryce de Menou
20/12/2017, 20h54
Bon match de nos protégés qui semblent s'être remis la tête à l'endroit.

Attention toutefois à Rennes qui pourrait bien nous amener le Danzé en 2ème période :ninja:

hebus
20/12/2017, 21h06
il est ou Suba la dessus putain. quelle betise de Sidibe

Ju'
20/12/2017, 21h06
Bon bah voilà, on offre l'égalisation ...

EthanOol
20/12/2017, 21h06
Sidibé nous fait sa spéciale. Bravo.

Zezem
20/12/2017, 21h06
Sidibé ne saura jamais défendre dans la surface.

Silent
20/12/2017, 21h07
On a les stats sur le nombre de pénaltys concédés par Sidibé depuis qu'il est chez nous? Ça doit être autant que le reste de l'équipe!

EthanOol
20/12/2017, 21h08
Et Suba qui effleure la balle sur le péno. La totale.

Guido pour nous sauver.

Zezem
20/12/2017, 21h13
La différence avec la première période c'est que Balde a disparu, et que Lemar foire ses passes.
C'est le jour et la nuit.

EthanOol
20/12/2017, 21h22
Ça fait 4-5 fois que Guido nous récupère des ballons en le chipant à un rennais.
Il va bien nous en planter un petit. :love:

Par contre quand est-ce qu'on arrêtera de tirer nos corners systématiquement à mis hauteur au premier poteau... Ça ne marche pas.

cerebus
20/12/2017, 21h28
Ah ah Baldé qui ferme son bec à Bravo qui ne comprenait pas pourquoi Jardim ne l'avait pas sorti au lieu de Kongolo !

Ju'
20/12/2017, 21h29
Bravo a encore du nez.

2-1, Baldé !

J'ai vraiment cru qu'il allait la rater :honte:

EthanOol
20/12/2017, 21h29
Thomas en seconde mi-temps c'est le néant niveau passe.

Miyoki
20/12/2017, 21h42
On est 3ème.

cerebus
20/12/2017, 21h43
Chouette match, dommage de ne pas avoir été plus efficaces en première période.

Ju'
20/12/2017, 21h43
La fin fut dure mais le résultat est là. On est vice champion d'automne grace au but de Toulouse

Chula
20/12/2017, 21h43
On est 3ème.

et non !!! :love:

El*Moro*
20/12/2017, 21h45
Olalala, j'étais en apnée les 5 dernières minutes, interminable ce match.
Bravo à l'équipe d'être repassé devant au score, même si la deuxième mi-temps est pas bonne.

On va passer de bonnes fêtes !

EDIT : la mauvaise foi incroyable de Whabite Khazri au micro, allez ferme la va.

Styv (ex asdss13)
20/12/2017, 21h49
Quel simulateur ce Khazri

tano
20/12/2017, 22h48
Victoire difficile, mais importante car Lyon ne perd plus et gagne sur des pénos généreux ! et Marseille ne perd plus non plus !
on peut passer les fêtes au chaud avec cette belle 2eme place ! merci MONACO :yeahasm:

zebanx
20/12/2017, 22h56
Merci à l'équipe d'avoir été cherché cette victoire.

41 points avec ce nombre de buts marqués, le bilan est vraiment très bon compte-tenu des méformes, même si les joueurs vont bien mieux depuis la victoire contre troyes, des blessures (surtout).
Ce n'est pas passé du tout en coupe d'europe, il reste au moins un ajustement à faire pour la prochaine partie de saison avec ce poste d'ARG.

Et on a trois joueurs de talent dont on espère qu'ils pourront revenir dans le groupe rapidement et durablement: Jovetic, Traore et Boshilia.
Je n'attends pas d'autre recrue que celui listé deux lignes plus haut, s'il n'y a pas de départ autre que ceux prévus, tant ces trois là ont un potentiel à affirmer.
Ils ont cruellement manqués à cette équipe pendant un mois à minima.

kitohiro
20/12/2017, 23h08
Très bonne première mi-temps où on aurait dû tuer le match.
La 2ème, beaucoup moins bonne, mais victoire donc on s'en fou :p

Bonne partie de Kongolo au passage.

On fait le trou sur les 4ème et 5ème, comme prévu Lyon et L'OM nous colle au cul.