PDA

Voir la version complète : [15ème journée - Nantes - Monaco ] Après match 29/11/17

Ethaniel
29/11/2017, 21h35
Le retour de bâton

Ranieri a donné la réponse du berger à la bergère monégasque. Cela aurait pu être Monaco qui marque dans les derniers instants à trois secondes de la fin. Mais vu le match, ça ne risquait pas de se produire. Très peu d'occasions. La saison d'il y a deux ans semble resurgir.

Le bilan est néfaste. Déjà! Le fiasco est total en Champions League et un avortement s'est réalisé en Europa League.

Il ne fallait pas enchaîner sur les échecs contre Nice et Lyon ni sur le nul contre Montpellier. Le nul contre Amiens, l'échec prévisible contre Paris, la soumission à Nantes font que c'est entièrement terminé pour la première place. La seconde place est remise en cause, la troisième aussi. Jusqu'où les Russes vont-ils nous entraîner dans cette chute abyssale?

Ce qu'on a vu ce soir est une caricature de match sans entrain, sans prise de risque, avec de nombreux ballons perdus et des passes continuellement imprécises.

Rien dans le fond de jeu.

Jardim est sans réaction et persiste dans son charabia de jeu à défaut de charabia oral.

Les joueurs ne savent pas prendre leur responsabilité et n'osent pas défier le scénario du coach. Le milieu de terrain (offensif et défensif) est à la rue. Ce qui nous amène des attaquants appauvris en occasions de but et des défenseurs sans cesse sollicités. Déjà qu'ils sont un peu légers cette année, alors là, ils déraillent complètement.

Jemerson est un footballeur? Ah bon! Il renvoie dans l'axe le ballon de coup franc qui permet la victoire de Nantes dans le Ranieri-time…

Je critique beaucoup les Russes incapables et vénaux. D'autres critiquent Jardim. D'autres encore attaquent les joueurs. Mais nous avons tous raison. L'ensemble est néfaste et trouduc!!!!

En fait c'est une cascade logique: les dirigeants vendeurs et futiles suscitant un entraîneur orphelin de bons joueurs et inféodé à l'autorité russe, semblant même s'en vanter, des joueurs anciens déprimés et dépourvus dans des mises en scène de pacotille, des nouveaux joueurs surfaits pris dans le miroir aux alouettes monégasque qui amènent le public à cauchemarder.

La boucle est bouclée.

Sifflons Jemerson pour le remettre à sa place ou ailleurs… :x

Chula
29/11/2017, 21h42
Mais quelle réponse il a donné Ranieri ce soir ? Son équipe est nulle et chiante à mourir !!! Nous on n’a pas de créateurs valides et des remplaçants en bois. Quelle mauvaise fois !!! Enfin en voyant de qui ça vient, je me demande pourquoi je m’efforce à répondre...

overcool
29/11/2017, 21h53
Si on s'en réfère aux stats du match, notre équipe est encore plus nul est plus chiante à mourir :ninja:

Au moins en début de saison même en étant nul on prenaient de points mais ce n'est plus le cas depuis quelques match.

Dakota fantasy
29/11/2017, 21h58
Si on se réfère au match, c'est bien l'ASM qui était nulle et chiante à mourir ce soir.
Bravo aux nantais qui, eux, ont fait leur match.
Demandez à Suba ce qu'il en pense.

3betlight
29/11/2017, 22h01
Mais quelle réponse il a donné Ranieri ce soir ? Son équipe est nulle et chiante à mourir !!! Nous on n’a pas de créateurs valides et des remplaçants en bois. Quelle mauvaise fois !!! Enfin en voyant de qui ça vient, je me demande pourquoi je m’efforce à répondre...

Son équipe est nulle ?? Mais elle fait mieux circuler la balle que la notre ! Leur sortie de balle est propre également.
Je parle même pas des joueurs Nantais qui proposent plus de solution au porteur du ballon !

Faut arrêter d'être aveugle, l'ASM est à un niveau inférieur a Nantes sur ce match.

Techniquement l'ASM a tout loupé, c'est pathétique de faiblesse !

Mettre le but sur la faute de Jemerson c'est tout de même abusé, c'est bien le baltringue de Baldé qui vient faire un faute stupide non ?

MonsterKeb
29/11/2017, 22h12
Le but est pour Balde, il fait un contrôle américain qui part à 5 mètres et ensuite il fonce faire une faute très idiote :8s:

jay-esse-jay
29/11/2017, 22h14
Ne pas oublier que Suba nous sauve 2 ou 3 fois et qu’on se prend une barre.

Donc le 1-0 est un petit miracle...

Ethaniel
29/11/2017, 22h15
Mais quelle réponse il a donné Ranieri ce soir ?

Je suis d'accord avec toi que l'équipe de Ranieri, parfois, est ennuyeuse. Mais pas toujours. Sa réponse? Déjà il a bloqué Monaco pendant une heure et demie. C'est une réussite par rapport au statut de l'ASM. Et comme souvent, ses joueurs achèvent l'adversaire vers la fin, même si ce n'est pas du grand art, je le conçois. Mais il fallait le faire. C'est sûr qu'il est aidé par Jemerson. Ils ont néanmoins réalisé le hold up…

juan brujo
29/11/2017, 22h17
grosse érosion physique des boyz.
quand on passait dans la lessiveuse deux fois en une semaine (leipzig et paris), les canaris se contentaient d'un petit derby au roazhon.
tout en sachant qu'on ne pouvait pas sérieusement faire tourner (les blessures nous empêchent de le faire).

ça, c'est pour expliquer en étant sympa.

ensuite, il y a l'incapacité à se faire mal et, pire que tout, le fait de fuir le jeu.
rony lopes ce soir, ce n'est pas acceptable. il s'est caché toute la première mi-temps !
il refusait les duels, snobait les courses ou les appels et restait bien calé derrière son défenseur pour ne surtout pas avoir le ballon.
à tel point qu'après l'avoir sollicité une demi douzaine de fois, on est ensuite systématiquement passés à droite (où sidibé était vraiment dans un petit soir)...
bref, j'ai cru revoir yakub poulsen au stade d'ornano lors du fameux 0-3 qu'on prend là bas fin 2012.
le renoncement incarné.

sinon si on veut parler un peu positif (c'est chaud), j'ai bien aimé le match de kevin n'doram.
bon placement, des ballons grattés, une volonté de jouer.

3betlight
29/11/2017, 22h18
C'est sûr qu'il est aidé par Jemerson. Ils ont néanmoins réalisé le hold up…

?? et par Baldé, et par Lopez entre autre. Tout mettre sur le Brésilien c'est être de mauvaise foi ;)
C'est tout l'équipe qui a été mauvaise !

edit : Comme Juan, N'Doram n'a pas été trop mal !

zebanx
29/11/2017, 22h22
Ce qu'on a vu ce soir est une caricature de match sans entrain, sans prise de risque, avec de nombreux ballons perdus et des passes continuellement imprécises.
Rien dans le fond de jeu.
Les joueurs ne savent pas prendre leur responsabilité et n'osent pas défier le scénario du coach.

Il y a 4 ou 5 semaines cette équipe est partie forte d'une victoire convaincante contre Guiguamp sur la variété des buts et les combinaisons.

Quelle conséquence tirer des derniers matchs, de cette absence totale de prise de risque sur 4 matchs ?
Certains joueurs ont envie de jouer avec les autres, d'autres moins.
Et certains n'ont pas le niveau sur le banc pour apporter un plus utile en ce moment

Les blessés font très mal en ce moment, ils empêchent une rotation indispensable à la création.
Se retrouver avec un duo TIELEMANS /JM, ou JO-JO en milieu offensif ou KEITA / LOPES à gauche en lêcheur de lignes n'aide en rien l'équipe, quelque soit l'adversaire et le moment de jouer.

Tu as raison, ils n'osent pas défier le scénario du coach, ils s'en contentent idéalement. C'est pas leur poste non plus. Bien évidemment, ils en jouent quelque peu abusivement, non ? :honte:

jay-esse-jay
29/11/2017, 22h22
Oui, pour N’Doram. Fabinho, du mieux, et Suba, 2 ou 3 beaux sauvetages.

juan brujo
29/11/2017, 22h33
plus globalement c'est compliqué de remettre le 442 ce soir quand :

- tes deux ailiers dispos sont incapables d'être bons plus de 15 minutes par match (ghezzal / lopes)
- tes deux ailiers supposés titulaires sont sur le flanc (lemar / boschilia)
- tu as deux 8 sensés briller à ce poste qui sont blessés (traoré / tielemans)
- ton attaquant de soutien idéal (jovetic) est blessé et son alter ego est : en méforme / trop utilisé sur les derniers matches / décevant (baldé)
- ton #9 est bouilli après 4 fois 90 minutes (disputées parce qu'on n'a déjà pas sérieusement pu faire tourner lors des 4 dits matches)
- les seules cartouches offensives que tu conserves dans la gabardine se nomment carrillo et diakhaby (NO COMMENT)
- tes latéraux défensifs manquent sérieusement de crédibilité cette saison (jorge / sidibé ou touré)

tout l'édifice est fragilisé.

j'espérais qu'on fasse le dos rond, et comme je le disais en avant-match, qu'on ramène le 0-0.
c'eut été le meilleur scénario possible ce soir.
malheureusement, cette saison, on mange la merde quand on mérite de la manger.

juan brujo
29/11/2017, 22h34
ps : j'oubliais le bémol !!
je vais quand même aller dans le sens de marado.
ce soir, sylla aurait pu / du être tenté.

le fiasco des autres était trop prévisible.

jay-esse-jay
29/11/2017, 23h02
Avec Diakhaby (ou Baldé, ou Sylla) aux côtés de Falcao et en sortant Moutinho, c'était possible.

De toute façon, les 2 escrocs étaient sur le terrain, alors...

Tarô
29/11/2017, 23h12
Au delà de l'absence d'idées de jeu et de volonté de se faire mal, que je ne commenterais pas parce que je prône la patience avec ce groupe qui est encore en train de se chercher et qui est amputé de nombreux joueurs, il y a un truc que je veux souligner.

Après Montpellier et Lyon, c'est la troisième fois qu'on perd des points dans les arrêts de jeu. Dans le même temps, on a de notre côté jamais forcé la décision dans le money time.

C'est symptomatique d'une équipe qui n'a pas de mental et qui n'a pas l'exigence indispensable d'un groupe ambitieux, capable de se faire mal pour le copain.

Et ça, par contre, c'est parfaitement inacceptable.

Qu'on ait pas le niveau, les automatismes, l'animation, le physique etc tout ça je veux bien le comprendre et je suis même prêt à le défendre. Mais lâcher 4 points après la 90eme minute c'est intolérable.

Alors au bout d'un moment niveau ou pas il va falloir que les mecs décident s'ils veulent tout simplement avoir un comportement professionnel et s'ils ont l'ambition élémentaire d'au moins donner le maximum jusqu'à ce que l'arbitre siffle la fin du match.

Dans le cas contraire, ils peuvent aussi bien tous se barrer j'en aurais vraiment rien à foutre. Je veux bien accepter beaucoup de choses mais ça jamais. Donc quelque part, d un point de vue parfaitement allégorique, qu'ils aillent tous se faire foutre.

zebanx
29/11/2017, 23h27
C'est symptomatique d'une équipe qui n'a pas de mental et qui n'a pas l'exigence indispensable d'un groupe ambitieux, capable de se faire mal pour le copain.
Et ça, par contre, c'est parfaitement inacceptable.
Qu'on ait pas le niveau, les automatismes, l'animation, le physique etc tout ça je veux bien le comprendre et je suis même prêt à le défendre. Mais lâcher 4 points après la 90eme minute c'est intolérable.

Intéressant ce que tu dis mais il faut bien distinguer les situations.

Contre Lyon et Nantes, que viennent foutre les attaquants (Carillo) / ailiers (Keita BALDE) dans cet espace là à ce moment du match ?
Est-ce une question de mental ou de naiveté à être placé à un endroit qui ne correspond en rien à ce que demande ton entraineur ?
Qu'est-ce qu'il foutait là KEITA BALDE ce soir quand il est positionné ailier gauche ?

Contre Montpellier, il s'agit par contre d'une vrai faute de placement d'un défenseur sur le but, non alligné avec les centraux.

Tu parles de mental, c'est vrai... mais c'est aussi aux défenseurs / milieu défensif de faire passer le message auprès de leurs attaquants. Chacun sa m***, les défenseurs sont assez dedans en ce moment pour ne pas que les offensifs leur pêtent le taf.

Tarô
30/11/2017, 06h18
Intéressant ce que tu dis mais il faut bien distinguer les situations.

Contre Lyon et Nantes, que viennent foutre les attaquants (Carillo) / ailiers (Keita BALDE) dans cet espace là à ce moment du match ?
Est-ce une question de mental ou de naiveté à être placé à un endroit qui ne correspond en rien à ce que demande ton entraineur ?
Qu'est-ce qu'il foutait là KEITA BALDE ce soir quand il est positionné ailier gauche ?

Contre Montpellier, il s'agit par contre d'une vrai faute de placement d'un défenseur sur le but, non alligné avec les centraux.

Tu parles de mental, c'est vrai... mais c'est aussi aux défenseurs / milieu défensif de faire passer le message auprès de leurs attaquants. Chacun sa m***, les défenseurs sont assez dedans en ce moment pour ne pas que les offensifs leur pêtent le taf.

Oui mais là tu analyses uniquement les quelques secondes précédant ces trois buts mais c'est presque anecdotique. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'après Lyon j'avais été plus mesuré que la majorité du vizu sur la faute de Carrillo.

Ce qui amène ces buts c'est à chaque fois la même chose. Ni une erreur de placement, ni une faute d'un attaquant. C'est le fait qu'on passe les 5 dernières minutes à se chier dessus, à reculer presque jusque dans nos buts et à être incapable de relancer la balle pour faire remonter le bloc.

Donc les attaques adverses reviennent inlassablement et forcément ça finit par lâcher. Surtout que plus les minutes s'egrennent plus les jambes sont fébriles.

Et pour ta dernière phrase je ne vise ni les défenseurs ni les attaquants mais l'équipe dans son ensemble, comprenant également le coach.

Quand un truc comme ça t'arrive trois fois en si peu de temps, soit tu assumes le fait d'en avoir rien à foutre (mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas) soit tu diagnostic le problème et tu travailles à une solution. Mais j'ai pas l'impression que ce soit fait.

stephV6
30/11/2017, 09h16
Je suis désolé je vais certainement me faire traiter de gros abruti ingrat qui n'y connaît rien au foot, mais pour moi beaucoup de choses viennent tout de même de Jardim.
Voilà c'est dit et ça fait suite à mes postes du début de cette semaine et de mi septembre.
Je sais c'est tabou de parler de lui en mauvais termes ici, (surtout après le titre de l'année dernière) mais le match d'hier amène, d'après moi, toujours les mêmes questions sur Jardim :

1 - Un vrai problème physique : On est inexistants dans les duels, les courses à haute intensité et le dynamisme. Hier par exemple on voit Lopes se faire manger à plusieurs reprises sur des appuis alors que c'est normalement une pile électrique ce mec. Comment est-ce possible? On est en Novembre on devrait être au top de notre forme puisqu'on joue la LdC, bordel! Il y a là pour moi un vrai déficit qui concerne TOUTE l'équipe donc cela concerne la méthode d'entrainment

2 - Un système inadapté à Falcao : On le sait tous, Falcao, soit notre joueur le plus décisif, a énormément de mal seul en pointe surtout avec Moutinho juste derrière. Pour ceux qui me disent qu'il n'est pas assez bien entouré, je pense que c'est faux car c'était déjà le cas l'année dernière les quelques fois où on a joué comme ça. En L1 avec peu d'espace et des golgoths associé à une sortie de balle qui se résume à envoyer un ballon en l'air pour un duel aérien, on SAIT que ça ne marche pas. Si tu fais jouer Falcao, on sait qu'il lui faut un électron libre autour ET une sortie de balle propre au sol. Pour moi encore c'est un problème de système/animation en fonction des joueurs

3 - Des joueurs au placard (Diakhaby, Carrillo, Kongolo, Métié par exemple) ET des joueurs qui se reposent très peu (Falcao-Fabinho-Glik-Moutinho) quand on se plaint de peu de rotation, de fatigue, de déficit physique et de trop de blessés ? Là encore il s'agit de choix de Jardim

Franchement hier, on savait Falcao fatigué et avec l'équipe que Jardim a CHOISI, il n'y avait rien pour faire jouer notre meilleur joueur comme il le fallait.
Moutinho était trop haut et intouchable pour aider à ressortir les ballons depuis la défense et trop seul pour récupérer les hypothétiques second ballons devant.
Personnellement c'est incompréhensible et cela me fait chier que Jardim ne construise pas son équipe autour de son capitaine et meilleur joueur.
Hier quitte à mettre une telle équipe, j'aurai reposé Falcao et mis de joueurs adaptés à ce style de jeu des "parpaings devant" donc : Carrillo qui se bat, est physique et bon de la tête associé à 1 ou 2 joueurs mobiles Diakhaby - Ghezzal par exemple soutenus par un trio Fabinho-Moutinho-Ndoram.
Diakhaby - Carrillo en attaque, je sais ça pique mais quitte à perdre autant reposer Falcao.

PS: voilà j'aimerai bien qu'il y ai un vrai débat mais je vois déjà les réponses de certains : "rien qu'en voyant Diakhaby Carrillo en attaque pas la peine de discuter :café:"
PPS: et sinon hier j'arrive pas à comprendre comment certains peuvent défendre l'arbitre. Rien que sur le but, il y a faute juste 2 secondes avant sur Fabinho qui est tout simplement balancé. Mais cela a été comme cela tout le match.

kitohiro
30/11/2017, 09h38
Je ne pense pas que Jardim soit un intouchable sur le forum.
Assez d'accord sur tes critiques stephV6 et j'avais déjà fait le constat physique il y a quelques temps. C'est incompréhensible d'être à la rue par rapport à n'importe quel 11 de ligue 1 de ce coté là... Après le physique est lié au mental, et en ce moment, vu la fébrilité de certains joueurs, je pense que le problème est d'abord mental. quand t'as pas le mental ton corps n'avance pas de la même façon. D'autre joueurs sont peut-être carbo avec l'enchaînement des matchs (Falcao) mais vue le peu d'envie et le manque de rythme de nos matchs depuis le début de la saison.. j'ai pas l'impression qu'on puise énormément.

Si on se penche sur le match de Guingamp, on gagne 6/0 en marchant et en jouant à la baballe. Je n'ai pas le souvenir d'un match où on a imposé un rythme d'enfer à notre adversaire...

D'ailleurs hier, quand tu vois l'attitude de Suba à 10 minutes de la fin, tu te dis que le 0/0 lui allait bien, juste incroyable quand tu as un coach qui derrière va te dire : "on joue toujours pour les 3 points " ...

Kouloukoukou
30/11/2017, 09h57
D'accord avec StephV6 sur a peu près tout
1- Les blessures mais d'un coté ce ne sont que des joueurs fragiles et qui n'ont pas de rythme qui sont blessés. Pour l'impact, j'ai l'impression qu'on n'a que des mecs qui évitent les contacts dans l'équipe et il n'y en a pas beaucoup qui font peur physiquement comme Baka et Mendy l'an dernier.

2- Le système inadapté : complètement d'accord avec toi

3- D'accord avec toi

Par contre le 4ème point sur la compo que t'aurais fait :vomi1:
Carrillo ne prend pas beaucoup de ballons de la tête et c'est pour moi une légende son jeu de tête car il dévie le plus souvent juste le ballon et ne vise personne. Tu cites des joueurs mobiles comme Ghezzal et Diakhaby alias des joueurs qui ne font pas un appel et attendent le ballon arrêtés.
Mais là encore c'est la faute de Jardim puisque ces 3 joueurs sont ici grâce à lui et peut être qu'on en aurait recruté d'autres pour remplacer Saint Maximin et Bernardo Silva. De plus on aurait aussi pu faire monter des jeunes comme Sylla qui n'a rien a envier à Diakhaby si ce n'est d'avoir 3ans et demi de moins mais quasiment autant d'expérience.

Comme je l'ai dit hier, il est responsable à 60% de ce qu'il se passe aujourd'hui puisque offensivement on a 1 seul ailier potable avec Lemar, pas un seul milieu défensif puisque Fabinho ne veut pas se blesser.
Les autres 40% viennent des dirigeants d'avoir recruter des Kongolo, Meité, Jorge (Tielemans, Baldé) qui n'ont pas le niveau escompté.

stephV6
30/11/2017, 10h17
Mais bien sûr que ma compo était surement dégueulasse :rire: (maintenant pas sûr qu'elle aurait fait bien bien pire que celle d'hier) et j'espère que Jardim aurait fait largement mieux.
C'était plus pour grossir le trait et expliquer l'animation souhaitée

wowo971
30/11/2017, 10h48
Dur nuit et dur réveil mais cette saison sera malheureusement comme ça.

Les absences offensives nous font clairement mal en ce moment surtout pour les postes d'animateur (ailiers et potentiel 10 ou 9 et demi).

Hier défensivement franchement ça allait il faut dire que Nantes c'est vraiment faible techniquement. Mais les gars court et mette un pressing...

Hier nos joueurs ont péché sur le dernier geste et par manque de créativité offensive.

Jardim doit vraiment se rendre compte que Moutinho en 10 avec Falcao ce n'est pas possible, avec Baldé peut être plus.

J'aurais aussi souhaité qu'il remette un peu Kongolo dans le coup car Jorge est encore plus absent offensivement qu'Echiejilé et défensivement il est là mais souvent limite...

A droite perso heureux du retour de Sidibé qui même si moins en jambe a montré ce que les autres non pas. J'espère qu'il pourra jouer samedi aussi pour souffler contre Caen mardi.

Lopes recommence à redevenir quelconque alors qu'il venait d'intégrer sa sélection. Peut-être à t'il besoin de souffler...

Bref sale mois de novembre nos joueurs n'aiment pas le froid... J'espère que le mois de Décembre sera sous d'autres auspices et qu'on récupère vraiment des Jovetic, Lemar surtout et Boschilla, Traoré également...

Tarô
30/11/2017, 11h12
Je ne pense pas que Jardim soit un intouchable sur le forum.
Assez d'accord sur tes critiques stephV6 et j'avais déjà fait le constat physique il y a quelques temps. C'est incompréhensible d'être à la rue par rapport à n'importe quel 11 de ligue 1 de ce coté là... Après le physique est lié au mental, et en ce moment, vu la fébrilité de certains joueurs, je pense que le problème est d'abord mental. quand t'as pas le mental ton corps n'avance pas de la même façon. D'autre joueurs sont peut-être carbo avec l'enchaînement des matchs (Falcao) mais vue le peu d'envie et le manque de rythme de nos matchs depuis le début de la saison.. j'ai pas l'impression qu'on puise énormément.

Si on se penche sur le match de Guingamp, on gagne 6/0 en marchant et en jouant à la baballe. Je n'ai pas le souvenir d'un match où on a imposé un rythme d'enfer à notre adversaire...

D'ailleurs hier, quand tu vois l'attitude de Suba à 10 minutes de la fin, tu te dis que le 0/0 lui allait bien, juste incroyable quand tu as un coach qui derrière va te dire : "on joue toujours pour les 3 points " ...

Subasic a toujours mis des plombes à dégager même quand on perd 1-0 à la 89eme minute.

monguilou
30/11/2017, 14h50
Le positif hier c'est N'Doram qui a montré de belles choses, pas parfait mais des erreurs d'inexpérience.
A revoir tant que Méité et Tielemans sont absents.
Ghezzal a beaucoup tenté souvent avec le geste de trop mais je trouve qu'il monte en puissance quand même.
J'aimerai le voir derrière Falcao plutôt que sur un côté.

Sinon incompréhensible que Sylla ne rentre pas hier. Il manque un dynamiteur dans notre 11 et c'est le seul
avec ce profil, à moins que Lopes retrouve son football...

AlyumdrA
01/12/2017, 09h46
Quelqu'un aurai les notes de Nice-Matin pour ce match ? :fleur: