PDA

Voir la version complète : [14ème journée - AS Monaco - Paris SG] Après match - Dim 26/11/17

Ethaniel
27/11/2017, 01h04
Monégasques, où êtes-vous?

Pas d'équipe!
Pas d'allant!
Des adversaires simulateurs, casseurs, faux-culs!

Un Jardim sans réaction, dépassé!
Monaco n'est pas un collectif, l'an dernier non plus mais nous avions l'addition de talents, de techniciens, de motivés, de types qui s'aimaient bien et qui se droguaient au succès. On les attendait au tournant de la fatigue tous les trois jours, mais ils repartaient avec la même énergie et le même souffle. Jardim n'a fait que mettre en place le puzzle.
Cette année, nous avons un ensemble de joueurs dont la chaîne de solidarité a été cassée. Les anciens sont à la peine et dans la nostalgie, les nouveaux rament et ne correspondent pas au projet monégasque. Donc Jardim se noie car le puzzle est touffu et confus. Il n'apporte rien.

Les Russes comptent les billets et nous rassurent en promettant un avenir plus en relief car "on ne peut pas être champions tous les ans et être au top en Champions League chaque année", d'ailleurs ils ont trouvé en Giuly un porte-parole efficace qui récita bien sa leçon lors de la rencontre avec les abonnés.

Suba semble sur la pente descendante
Jemerson devient de plus en plus anxiogène
Raggi fait de bonnes choses et en rate aussi
Glik balance les ballons avec Jemerson
Le trio du milieu sont des adeptes de Fantômette
Baldé n'a rien branlé

Falcao s'épuise en tous lieux du terrain alors que le groupe ne le mérite pas, mais ce groupe n'est responsable que très lointainement, les premiers coupables sont les dirigeants et Jardim qui joue les esclaves obéissants.

On s'est bien défoulé sur ce kéké des banlieues qui a pour nom je crois Mbappé qui a tout raté en plus. C'est pour cela que je dis qu'ils sont toujours punis tous ces mecs orgueilleux qui nous jouent des tours: influence divine, diabolique, j'en sais rien, ondes négatives dans l'air, oui! Assurément. Il ne manquerait plus que ce Mbappé soit quelque temps à l'infirmerie… :oh:

En fin de compte, une ASM qui a voulu y aller contre PSG, mais qui s'est vu limitée et qui a cessé de jouer correctement après le premier but de Cavani tête de serpillière.

PSG accélère et s'éloigne. Monaco fait du surplace. Lyon et Marseille ont les dents.

:(:x:pleure::oh::honte:

juan brujo
27/11/2017, 01h34
je sais que c'est tabou de parler de l'adversaire, le seul but du vizu est de rabaisser toujours plus nos joueurs, notre entraineur et nos dirigeants.
j'ai compris et je participe bien sûr quand cela me semble justifié.

mais bordel, on peut en parler ou pas ? quel match exceptionnel du paris saint germain.

la précision des passes, le vice permanent, la coordination des courses, le talent individuel qui dépasse l'entendement dans chaque ligne.

on a l'impression que verratti qui était leur meilleur joueur jusque là est devenu quelconque.
en fait non, les autres autour de lui sont tellement forts (rabiot, quel putain de joueur de puta madre franchement...) que son niveau ne dénote plus avec le reste.
draxler repositionné plus bas, fabuleux.
les trois de devant franchement pas besoin d'en dire plus.
leur façon de ressortir les ballons avec ces triangles ultra puissants et précis.

des tueurs, des guerriers, des fils de pute, des fantasista, des gars qui vont au mastic.
la plupart des joueurs du psg réunissent toutes ces caractéristiques en fait.
complètement insupportable mais complètement intouchable.

ps : oui je sais ils ont fait nul au vel et à la mosson nous on est des gros mauvais à peine au niveau de la paillade de lolo nicollin ouin ouin... mais me dites pas que les joueurs du psg ont abordé ces matches de la même manière que celui de ce soir...

zebanx
27/11/2017, 01h42
C'était un 5-3-2 défensif avec un pressing haut en début de match.:p
Je crois que c'était fait pour faire plaisir aux spectateurs, pour dire qu'ils ont essayé un peu et que sur un gros malentendu, ...

Comme l'a indiqué Jardim dans sa conférence de presse, le seul moment de rééquilibre a été de faire rentrer Sidibé en fin de match pour soulager Touré dont le côté, avec Neymar et Draxler, prenait l'eau.

Il y avait des classes d'écarts entre ces deux équipes. En 5 mois, c'est évident.
Mais je refuse de me comparer au PSG : ils ont un système arrêté, une rotation faible, pas de blessés et trois ovnis devant qui apportent de la verticalité impressionnante.
Nous n'avions, avec les blessés, aucun créateur ce soir, c'était offensivement nul avec ces deux épouventables planqués que sont moutihno et tielmans quand ils déjouent ensemble : pas de jovetic, pas de lemar, de traoré.

Notre adversaire direct, c'est Lyon en ce moment surtout.
Et Lyon avance avec des certitudes depuis le match contre MONACO.

Lyon a perdu son 6, son 8, son 9, ils ont chamboulé toute leur défense et ont dépensé moins de 40ME.

Vadim et Jardim, on va les coller ensemble dans ce semi-fiasco de recrutement à 100ME qui ne rassure personne, ont beau tenter de retarder le problème mais il faut retrouver de la cohérence tactique et nos blessés avant, fin décembre, véritablement se remettre au boulot sur le mercato.

Il ne suffit pas dire "l'ojectif c'est la deuxième place" et qu'il faut du temps pour créer des automatismes, il faut en avoir la légitimité.
Et pour cela, cela nécessitera d'avoir une défense chiante à jouer et une attaque qui ne dépende pas que du bon vouloir d'un seul joueur. Ca c'est leur job. Mais que Vasilyev ne nous refasse pas le coup de 2015/2016 avec une équipe dont le premier buteur était à 9 buts en championnat et qui ne s'expliquait pas comment la deuxième place avait pu lui échapper. Il y a des évidences, comme ce soir et cette "incapacité" à faire, qui ne trompent pas grand monde...

Ethaniel
27/11/2017, 01h43
je sais que c'est tabou de parler de l'adversaire, le seul but du vizu est de rabaisser toujours plus nos joueurs, notre entraineur et nos dirigeants.

mais bordel, on peut en parler ou pas ? quel match exceptionnel du paris saint germain.

la précision des passes, le vice permanent, la coordination des courses, le talent individuel qui dépasse l'entendement dans chaque ligne.

on a l'impression que verratti qui était leur meilleur joueur jusque là est devenu quelconque.
en fait non, les autres autour de lui sont tellement forts (rabiot, quel putain de joueur de puta madre franchement...) que son niveau ne dénote plus avec le reste.
leur façon de ressortir les ballons avec ces triangles ultra puissants et précis.

des tueurs, des guerriers, des fils de pute, des fantasista, des gars qui vont au mastic.

ps : oui je sais ils ont fait nul au vel et à la mosson nous on est des gros mauvais à peine au niveau de la paillade de lolo nicollin ouin ouin... mais me dites pas que les joueurs du psg ont abordé ces matches de la même manière que celui de ce soir...

J'ai voulu mettre les choses en avant avec l'œil du monégasque, mais c'est vrai qu'on peut regarder avec l'œil parisien et vu comme ça, je suis entièrement d'accord avec toi.
Les dirigeants du PSG ont en plus une meilleure approche du recrutement que Monaco, je ne parle pas d'argent, mais par rapport aux achats et ventes. Ils gardent les joueurs longtemps et les quelques rares nouveaux s'intègrent très vite. :fleur:

Raiden
27/11/2017, 05h54
Ce manque de volonté, j'ai rarement eu autant de peine pour mon équipe.
On peut être moins fort mais franchement meme les gamins avaient proposé mieux en cdf
cette équipe se traîne une attitude de loser qui fait peur pour la suite.

Tarô
27/11/2017, 06h13
J'ai voulu mettre les choses en avant avec l'œil du monégasque, mais c'est vrai qu'on peut regarder avec l'œil parisien et vu comme ça, je suis entièrement d'accord avec toi.
Les dirigeants du PSG ont en plus une meilleure approche du recrutement que Monaco, je ne parle pas d'argent, mais par rapport aux achats et ventes. Ils gardent les joueurs longtemps et les quelques rares nouveaux s'intègrent très vite. :fleur:

Comment tu veux analyser un mercato "sans parler d'argent " ??

C'est sur qu'en chiant sur le FPF et en mettant 400M sur deux joueurd leur mercato est assez réussi oui..

@juan : Le PSG a été très fort mais ça ne doit pas masquer les manques flagrants de notre équipe. Et oui beaucoup d'équipes s'en sont mieux sorties que nous et j'ai pas eu l'impression que le PSG était surmotivé hier soir.

Notamment, il faut pouvoir expliquer:
- comment Cavani peut se retrouver deux fois complètement seul (surtout sur sa tête... ahurissant) dans la surface alors qu'on joue avec 5 défenseurs
- comment on peut être si inefficace offensivement. On les a jamais fait trembler
- qu'on perde le combat face à ce milieu de terrain ok mais pourquoi a t'on l'impression de ne même pas l'avoir disputé?

romulo
27/11/2017, 06h29
Les groupies du PSG sont de sortie dans le topic après match verrouillé"......manque que Dayi pour venir chanter les louanges de Pastore et compagnie. Personnellement, je me fous de leur prétendue supériorité !!! Ce que je vois c est qu en face, ils avaient des mecs qui n avait pas d agressivité,pas de détermination et qui défendent @ 3m....que Jardim fassent rentrer des jeunes qui auront la dalle car moi des mecs qui jouent sans envie comme Fabinho ou le ghezzal, je ne veux plus les voir

fighting spirit
27/11/2017, 07h38
Oui, le discours de Juan est élu plus beau discours depuis Laval en 40 par les lecteurs de Puelalose magasine.
Sur ce match Paris a fait ce qu'il avait à faire, Monaco beaucoup moins.
Je vois pas comment on peut ressortir de ces 90 minutes en philosophant sur la puta de magistra parisienne, quand on a eu une chatte phénoménale qui aurait pu permettre à l'asm, juste en se donnant à 100% de faire un nul sur le fil, complètement volé certes, mais nul quand même.

Commandant Sylvestre
27/11/2017, 08h13
Je lis un peu tout depuis hier et franchement certains ici aiment bien se faire mal!

ok le PSG c'est très fort mais nous n'avons pas été ridicules. Il ne faut pas oublier que TOUS nous joueurs techniques sont absents: Jovetic, Boschillia, Lemar, ces trois là hier soir nous auraient fait du bien.

L'année dernière nous avions un milieu récupérateur exceptionnel, très au-dessus du PSG et -pour moi- au-dessus de ce qu'ils ont cette année. Fabinho n'est pas un 6 à proprement parler et nous n'avons pas de 6 dans nos 11 de départ et là est le problème.
Si on veut comparer à l'année dernière, notre jeu, la quasi totalité de notre jeu était basé sur une récupération très haute du ballon. Nous n'avions que 50 mètres à faire avant de nous retrouver devant les buts adverses.
Fabinho et Baka étaient comme des pistons qui montent et qui descendent. On parvenait à casser le jeu adverse en aillant deux joueurs capables de transpercer un milieu et en les étouffant en permanence.
Aujourd'hui, il nous manque une 6 comme Bakayoko, capable de gratter beaucoup de ballons au physique et rejouer vers l'avant tout de suite.

Hier soir, n'en déplaise à certains je ne nous ai pas trouvé ridicules. Nous avions une équipe tronquée de 4 de ses titulaires et parmi eux tous nos joueurs techniques et créateurs. Que voulez-vous faire? Créer des occasions de but dans ces conditions? Impossible.
Notre milieu a pris l'eau parce que Moutinho, Tielemans et Fabinho ont le même profil quasiment, ils se marchent dessus.

Je pose ici des questions:
-Comment se fait-il que nous prenions des joueurs sous contrat, non blessés QUI N'ONT PAS EU DE PREPA PHYSIQUE??
-Pourquoi avons-nous autant de joueurs blessés en ce moment?
-Pourquoi nos joueurs semblent-ils hors de forme pour certains?

Je compare avec le PSG non pas sur le jeu, c'est inutile mais comment un type comme Cavani qui joue énormément, se dépense énormément dans TOUS ses matchs n'a t-il JAMAIS de baisse de forme?
Comment le PSG qui (à part devant) n'a pas un banc hors du commun fait à n'avoir quasiment jamais aucun blessé même mineur?
On sait que beaucoup ont des hygiènes de vie dégueulasse en plus (à part Cavani).
Ok Verratti a eu ses pubalgies mais avec ce qu'il boit et ce qu'il fume faut pas rêver.

Tous les sportifs de haut niveau ont des pépins physiques, tous. Eux, jamais, je trouve ça étrange...
Les infirmeries des autres clubs sont, elles bien souvent pleines.

kitohiro
27/11/2017, 08h26
Jamais de blessé à Paris :

Rabiot, Pastore, Di MAria, Neymar, Veratti, Kurzawa, Cavani, Thiago Silva et Motta.

Voila la liste des blessés depuis le début de la saison, avec des absences plus ou moins importantes.
La différence c'est qu'ils ont de quoi faire 2 équipes top niveau, donc même avec 4 ou 5 blessés en même temps, ça tourne bien.
Nous tu enlèves 1 joueur : Lemar par exemple... on a plus personne pour le remplacer.

Sheik
27/11/2017, 08h33
Vous saoulez franchement avec vos histoires de recrutement et de mercato. On a compris, c'est bon, on peut passer à autre chose où vous aller nous rabâcher strictement la même chose à chaque défaite???
Le pire, c'est de comparer de près ou de loin la politique de recrutement/gestion de l'ASMfc avec elle de Paris. Méchant Rybo qui n'arrête pas de faire des bénéfices sur notre dos, pauvres supporters que nous sommes.
Merci, au revoir.

Pour en revenir au sujet de ce topic, le post de JB sent quand même vachement la mesure. Que de justesse, et pas besoin d'être groupie de Paris pour l'avouer: ils ont une grosse équipe et ça joue bien au football. A l'instant T, Emery à trouver la formule. On peut les détester et être écœurer, ils sont largement au dessus du lot. Et quand ça joue comme ça, difficile pour une équipe qui se cherche encore et qui doute de ne pas défendre à 3m. Le Bayern Munich aime ça. C'est aussi le retour de bâton de l'an passé: de notre côté on est moins fort, du leur ils se sont renforcé et ne nous prennent plus à la légère.

On a beaucoup trop d'incertitudes pour espérer. Dès le début, on s'est posé en victimes (jusqu'à la grosse occaz de MBappé qui nous a refroidi plutôt). Mais après le début de match catastrophique de Leipzig et ce qu'on sait capable du PSG, c'était quasiment une certitude, même si ça laisse des regrets de ne pas être suffisamment agressif. On a joué pour ne pas prendre une rouste et espérer les prendre en contre, en comptant sur l’efficacité du Tigre, ça n'a pas fonctionné.

Commandant Sylvestre
27/11/2017, 08h43
Motta il ne sert plus à rien.
j'ai regardé un tas de match du PSG et quasi aucun joueur n'a manqué 3 semaines ou un mois.
Verratti et Pastore sont faits en mousse on le sait.
Kurzawa, c'est pas leur meilleur joueur.

Moi celui qui m'interpelle c'est Cavani, ce sont 5 saisons au PSG, 5 saisons sans blessure ou presque? Soit il a une chance hallucinante, soit c'est bruce willis dans unbreakable!!
https://www.transfermarkt.fr/edinson-cavani/verletzungen/spieler/48280

et si on compare les équipes:
https://www.transfermarkt.fr/fc-paris-saint-germain/ausfallzeiten/verein/583

https://www.transfermarkt.fr/as-monaco/ausfallzeiten/verein/162

Je me demande ce que font nos préparateurs physiques!

14 journées de blessures pour PSG et 26 pour nous!!! Y'a pas un problème là?

juan brujo
27/11/2017, 08h51
@juan : Le PSG a été très fort mais ça ne doit pas masquer les manques flagrants de notre équipe. Et oui beaucoup d'équipes s'en sont mieux sorties que nous et j'ai pas eu l'impression que le PSG était surmotivé hier soir.
bien sûr que si ils l'étaient. ils ont gagné le titre hier soir ! un 26 novembre...

Notamment, il faut pouvoir expliquer:
- comment Cavani peut se retrouver deux fois complètement seul (surtout sur sa tête... ahurissant) dans la surface alors qu'on joue avec 5 défenseurs
d'accord on a manqué de présence à certains moments. et peut etre aussi de concentration. et surtout de talent. se défaire d'un marquage est aussi l'aboutissement d'une supériorité technique totale.

- comment on peut être si inefficace offensivement. On les a jamais fait trembler
plusieurs en ont parlé, regarde les absents dans ce secteur chez nous... aligner ghezzal ou lopes d'entrée n'aurait probablement pas changé grand chose et au fond de toi tu le sais...

- qu'on perde le combat face à ce milieu de terrain ok mais pourquoi a t'on l'impression de ne même pas l'avoir disputé?
va demander à la pucelle flamande qui nous fait jouer à 10 depuis quelques matches. t'auras un début de réponse.
mpdv

Pleneuf
27/11/2017, 09h04
A part encore une fois, une performance scandaleuse de Tielemans, je pense qu'il est injuste de dire que Monaco est responsable de la défaite d'hier. On a joué face à une des meilleures formations d'europe du moment. C'est incontestable.
Je pense d'ailleurs que Kylian n'a pas voulu nous enfoncer davantage car son premier loupé: il l'aurait fait exprès qu'il ne s'y serait pas pris autrement...

Cette politique du club je l'a défends mais elle repose sur de l'excellence en matière de scouting et si les recrues n'apportent pas çà la dynamique sera stoppé net. Autant je ne comprends pas l'acharnement sur Jorge de certains autant Tielemans çà devient alarmant. Baldé je le trouve minable à gauche (son poste de prédilection à gauche) mais avec du potentiel dans l'axe. Cependant çà n'a pas l'air d'être un affamé façon el Tigre. Ce pauvre Falcao qui ne pourra assumer seul la révolte.

Ma shopping list
Un 6 pour enfin retrouver du liant au milieu. Ensuite un milieu droit car que ce soit Rony ou Rachid: ils sont limités. Rony Lopes il a faim mais il manque trop de justesse. Rachid c'est élégant balle au pied mais il est trop léger et c'est quand même pas un passeur hors pair.

stephV6
27/11/2017, 09h05
Notre défaite hier elle vient surtout de notre milieu avec Fabinho, Tielemans et Moutinho.
Les 2 premiers auraient fait passer Pasalic pour un prétendant au Barça et Moutinho n'a fait 2-3 bonnes cations c'est tout en 90 minutes.
Ce milieu à 3 ne fonctionne pas. On commence à le savoir et ... je commence à en vouloir à Jardim de ne pas tenter autre chose.
Le portugais s'entête comme il y a 2 ans dans une solution médiocre sans avenir, et cela ne plait personnellement pas.
On connaît pourtant leur niveau à 2 d'entre eux au moins et cela veut quand même aussi dire qu'il y a un problème de système/animation

Cela mis de coté, hier le score est très flatteur pour nous, c'est dire!
Mais cela est du en grande partie à un PSG des grands soirs. Il n'y a pas à dire, c'est une superbe équipe qui court et travaille bien ensemble.
Avec en plus une technique incroyable et un vice de champion, ils sont 5 strates au-dessus de nous en ce moment.

Ju'
27/11/2017, 09h12
A part encore une fois, une performance scandaleuse de Tielemans, je pense qu'il est injuste de dire que Monaco est responsable de la défaite d'hier. On a joué face à une des meilleures formations d'europe du moment. C'est incontestable.
Je pense d'ailleurs que Kylian n'a pas voulu nous enfoncer davantage car son premier loupé: il l'aurait fait exprès qu'il ne s'y serait pas pris autrement...

Je t'assure, on a pas joué hier. En tout cas, c'était pas du football.
Paris nous a été clément hier car ils nous ont pas humilié et ils auraient pu. Si on en prends 7, c'est la même. J'ai presque l'impression que c'est même toute l'équipe de Paris qui l'a fait exprès.

Lyon et Marseille ont montré quelque chose contre eux, nous rien. On a juste fait acte de présence. Je préfère largement en prendre 5 avec des battants sur le terrain que 11 plots.

M'enfin, la saison va être longue car le championnat est plié dès la 1ère journée.

kitohiro
27/11/2017, 09h17
La tactique de Jardim hier était la bonne, dans le contexte actuel et avec les forces en présence.
Quand tu t'es pris 4 buts à domicile quelques jours avant, tu n'affrontes pas le PSG la fleur au fusil.

Avec le système d'hier on avait la possibilité de ne pas trop subir, tout en pressant haut. D'ailleurs en tout début de match, le PSG a raté plusieurs passe et on aurait dû se créer 2 ou 3 occasions avec moins de précipitation et plus de justesse.
Seulement nos joueurs ont la tête dans le sac donc le résultat ne pouvait pas être positif sauf avec un petit miracle qui n'a malheureusement pas eu lieu. Puis surtout, tu ne peux pas les presser pendant 90 minutes....et à un moment tu te fait transpercer par la fusée Lottin ou une passe de génie...

Cette année il n'y a pas match, on le savait, faut admettre cette année de transition, on joue a 2ème place et ça sera plus difficile que prévu.

Par contre impossible de comparer les matchs de Lyon et Marseille, le PSG n'a pas joué le même football sur les 3 matchs.

Prolapsus
27/11/2017, 09h19

Sacré bla bla. L'équipe d'hier soir, c'est la même que contre Leipzig, ou Amiens. Paris est une immense équipe, mais va falloir jeter cette feuille de vigne parce que derrière c'est juste une bande de golmons transfert escroquerie (cul de plomb Baldé, Tielemans la chochotte, Jorgélol) ou des Fabi'/Touré qui sont morts. Quasiment aucune combinaison de jeu, un pressing de fillette (sauf à la fin), des transitions ridicules avec Fabinho qui perd les ballons et le vide autour de lui. Et encore, heureusement qu'on avait hier un immense bonhomme avec Kamil quoi Neymar 220 M€ ? Je m'en bats les couilles Glick et Radamel qui réussissait à peser tout seul et qui enchaîner les courses de dingues au pressing... Vivement le retour des blessés Lemar and co. Et l'autre Jovetic, je crois qu'il faut pas trop en attendre vu l'homme de verre que c'est.

Pleneuf
27/11/2017, 09h25
Je t'assure, on a pas joué hier. En tout cas, c'était pas du football.
Paris nous a été clément hier car ils nous ont pas humilié et ils auraient pu. Si on en prends 7, c'est la même. J'ai presque l'impression que c'est même toute l'équipe de Paris qui l'a fait exprès.

Lyon et Marseille ont montré quelque chose contre eux, nous rien. On a juste fait acte de présence. Je préfère largement en prendre 5 avec des battants sur le terrain que 11 plots.

M'enfin, la saison va être longue car le championnat est plié dès la 1ère journée.

Je suis d'accord avec toi Paris a ronronné et il aurait pu nous plier quand même sans une réussite dingue de notre coté. Mais çà n'enlève en rien à leurs qualités. Les balles milimétrés de 30m avec des appels supersoniques et Cavani qui serait un meilleur récupérateur que ceux qui jouent chez nous, tellement il décroche loin sans sembler fatigué.

Paris c'est une machine de guerre. Nous il faut retrouver l'équilibre pour verrouiller la deuxième place cette saison

kitohiro
27/11/2017, 09h37
D'ailleurs c'est assez dingue le changement de Cavani, avant il était incapable de faire une passe dans le bon sens, hier il a tout réussi.

stephV6
27/11/2017, 09h45
Ca fait plusieurs années qu'il s'entraine avec de vrais bons techniciens, à force il progresse techniquement et c'est normal car c'est un bosseur.

hypo
27/11/2017, 10h20
Yo les mecs, 3 pages pour dire la même chose en faisant croire qu'on a des avis différents. C'est marrant.:fleur:

In fine, on retiendra quoi d'hier :
1. Que Paris nous est intrinsèquement supérieur.
2. Qu'on leur a grandement facilité la tâche avec notre piètre prestation.

L'écart était déjà grand au coup d'envoi. On a creusé le fossé en ne faisant RIEN.
OK ils sont forts, très très fort même. Neymar est fort. Rabiot est à un très très haut niveau. Draxler est magnifique etc... Tout ça c'est vrai, c'est très clair, et même si je trouve que c'est un club détestable, s'ils maintiennent ce niveau, ils iront très très loin en LdC. Ce constat étant posé, attardons nous sur nos poulains.
On défendu à 3m. Dans ces conditions, on leur a facilité la vie.
On a mis aucune intensité.
On est rentré sur le terrain avec une attitude de résignés qui est le problème le plus grave selon moi.
Les Marseillais au moins leur sont rentré dans le lard. Nous, à part quelques fulgurances, que dalle. On les a regardé joué, on leur courrait à côté. Aucune hargne, aucune gnac, rien. Perdre contre Paris n'a rien d'infamant. Ils sont plus forts. Mais l'attitude adoptée fait mal et, j'espère me tromper, démontre que quelque chose s'est cassé dans les têtes. On s'est fait fesser hier, mais on a baissé le pantalon et on a même pas réagit quand on a pris le cul rouge.
On a pas fait le minimum du minimum du professionnel. Moi c'est ça que je retiens, et ça m'inspire pas confiance pour la suite.

stephV6
27/11/2017, 10h34
Désolé mais je ne suis pas d'accord sur le manque d'intensité. En tous cas on en mettait toujours plus que sur bien d'autres matchs
On paraissait peut-être ne pas mettre d'intensité, mais je pense qu'il s'agissait uniquement d'une impression.
C'est juste que les mecs à Paris, ils te font des contrôle et des passes de fous.
Tu as beau courir et mettre de l'intensité tu es très souvent à 1, 2 ou 3m du ballon. Ca donne l'impression qu'on est en retard mais c'est juste que c'est leur qualité technique et de jeu qui veut cela.

hebus
27/11/2017, 10h36
Yo les mecs, 3 pages pour dire la même chose en faisant croire qu'on a des avis différents. C'est marrant.:fleur:

In fine, on retiendra quoi d'hier :
1. Que Paris nous est intrinsèquement supérieur.
2. Qu'on leur a grandement facilité la tâche avec notre piètre prestation.

L'écart était déjà grand au coup d'envoi. On a creusé le fossé en ne faisant RIEN.
OK ils sont forts, très très fort même. Neymar est fort. Rabiot est à un très très haut niveau. Draxler est magnifique etc... Tout ça c'est vrai, c'est très clair, et même si je trouve que c'est un club détestable, s'ils maintiennent ce niveau, ils iront très très loin en LdC. Ce constat étant posé, attardons nous sur nos poulains.
On défendu à 3m. Dans ces conditions, on leur a facilité la vie.
On a mis aucune intensité.
On est rentré sur le terrain avec une attitude de résignés qui est le problème le plus grave selon moi.
Les Marseillais au moins leur sont rentré dans le lard. Nous, à part quelques fulgurances, que dalle. On les a regardé joué, on leur courrait à côté. Aucune hargne, aucune gnac, rien. Perdre contre Paris n'a rien d'infamant. Ils sont plus forts. Mais l'attitude adoptée fait mal et, j'espère me tromper, démontre que quelque chose s'est cassé dans les têtes. On s'est fait fesser hier, mais on a baissé le pantalon et on a même pas réagit quand on a pris le cul rouge.
On a pas fait le minimum du minimum du professionnel. Moi c'est ça que je retiens, et ça m'inspire pas confiance pour la suite.

Je suis moyennement d'accord. J'ai bien aime notre ambition de vouloir aller les chercher haut avec un gros pressing des 2 de devants orchestre par Moutinho. Le probleme c'est qu'ils sont exceptionnels dans leur sorties balle, Y a notamment une phase qui m'a marque ou on les bloque dans leur 20m, en pressant a 5 Verratti/Marquinhos/Alves/T Silva et ou les mecs ressortent en une ou 2 touches sans probleme et ou en quelques secondes on se prend une balle dans le dos avec Mbappe lance en profondeur.

On a voulu jouer, on a voulu leur rentrer dedans, mais ca allait trop vite et trop fort. Fabinho qui perd le duel a l'epaule contre Rabiot sur le premier but, Neymar qui se sort du pressing de Moutinho et Toure en faisant rateau/roulette a 40m de ses buts et derriere lance Mbappe sur sa premiere frappe a cote, ou encore T Silva qui a la 80eme ressort en jouant tranquillement au sol dans sa surface alors qu'il est presse par 2 joueurs.

C'est sur que ca change des parpaings qu'on envoye Suba/Jemerson/Glik

Commandant Sylvestre
27/11/2017, 10h42
Désolé mais je ne suis pas d'accord sur le manque d'intensité. En tous cas on en mettait toujours plus que sur bien d'autres matchs
On paraissait peut-être ne pas mettre d'intensité, mais je pense qu'il s'agissait uniquement d'une impression.
C'est juste que les mecs à Paris, ils te font des contrôle et des passes de fous.
Tu as beau courir et mettre de l'intensité tu es très souvent à 1, 2 ou 3m du ballon. Ca donne l'impression qu'on est en retard mais c'est juste que c'est leur qualité technique et de jeu qui veut cela.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Ce qui a fait la différence, c'est la fluidité dans leur jeu et la qualité des contrôles qui sont à des lumières des nôtres. Il faut voir comment Touré est souvent rentré dans le lard de Neymar. Même Jorge a été agressif sur le ballon.
La grande, très grande différence entre Paris et Monaco c'est la constance dans l'effectif. Ils ont effectif relativement stable depuis plusieurs années. L'insertion des petits nouveaux se fait donc très facilement. Le collectif est rodé et Neymar peut facilement y apporter sa contribution par exemple.

Si nous avions un vrai 6 sur le terrain, Fabinho n'aurait pas à couvrir autant de terrain et arrêterait de n'arriver à rien.
Je persiste et je signe un bon MDC et les trous seront bien mieux bouchés et la défense dans son ensemble arrêtera de souffrir.

Quant au mental du groupe, il est évident que les retour de mecs techniques et motivés et deux ou trois victoires feront du bien à l'équipe. Boschillia il se bouge, Lemar veut jouer la coupe du monde, Jovetic qu'on n'a pas encore vu doit montrer des choses.
Quant à Meité, qui n'avait été mauvais contre Lyon, quant est-ce qu'on lui redonne sa chance??? Lui au moins c'est un 6.

juan brujo
27/11/2017, 10h43
d'accord avec hebus.

l'intensité on a essayé de la mettre très souvent.

mais leurs ressorties de balle de terroriste (hi hi daesh saint germain) en infériorité numérique c'est de la science fiction franchement.

et de notre coté, il nous manquait trop de cartouches offensives + le fait qu'on jouait à 10 pour pouvoir les inquiéter durablement.

juan brujo
27/11/2017, 10h45
@ commandant : méité est annoncé en reprise DONC CA VEUT DIRE QU'IL ETAIT BLESSE dans le communiqué médical du site officiel du 24 novembre
http://www.asmonaco.com/fr/article/le-communique-medical-10909.html

marcelo10
27/11/2017, 10h52

C'est pas la gnac qui a manqué, c'est le talent, les automatismes, et le plaisir de jouer (c'est sur qu'en changeant l'équipe à 50% ça aide pas.)

Commandant Sylvestre
27/11/2017, 10h55
Oui je sais mais il y a un paquet de match qu'il aurait pu jouer. Il est le seul vrai 6 que nous ayons.

stephV6
27/11/2017, 11h08
Si Méité devait stabiliser l'équipe, son absence sur blessure pose quand même une vraie question d'achat de remplaçant ou titulaire au mercato d'hiver.

Commandant Sylvestre
27/11/2017, 11h14
J'espère vraiment que c'est dans les tuyaux!

En plus j'en ai appris une bonne sur notre ami Kongolo qui me fait me demander si les bilans physique pré-contrat sont réellement lus par les dirigeants.

stephV6
27/11/2017, 11h26
Faut lacher maintenant tu en as trop dit :rire:

hebus
27/11/2017, 11h57
d'accord avec hebus.

l'intensité on a essayé de la mettre très souvent.

mais leurs ressorties de balle de terroriste (hi hi daesh saint germain) en infériorité numérique c'est de la science fiction franchement.

et de notre coté, il nous manquait trop de cartouches offensives + le fait qu'on jouait à 10 pour pouvoir les inquiéter durablement.

Les voisins de Pep ont du appelle les flics pour tapage nocturne tellement l'espagnol a du jouir devant le match du QSG. C'est irrealiste.

Au passage vous parlez tous de manque de 6 "physique" genre Meite. En face c'etait Rabiot - Verratti - Draxler. 50kg de moyenne sur la balance. C'est pas du muscle qu'il fallait hier.
Il nous aurait fallu un duo Lass - Ngolo en mode 100% pour esperer toucher un ballon au duel.

hypo
27/11/2017, 12h01
Libre à vous de penser que ce qui s'est passé hier soir n'est que du fait du PSG. Moi je persiste à croire qu'on est rentré dans ce match comme des lopettes et qu'on leur a facilité la tâche, sachant qu'ils sont déjà très très forts.
Les replacements en trottinant de nos milieux de terrains et les marquages à 3m ne sont pas acceptables.
Après, oui, Paris a fait un grand match. Oui ils ont des sorties de balle d'un autre monde, ils ont un coffre physique impressionnant, une précision diabolique dans les transmissions et leurs phases de transitions sont supersoniques. Je ne nie aucune de leur qualité.

Commandant Sylvestre
27/11/2017, 13h27
Moi le côté physique m'interpelle vraiment. Ma sœur est chirurgien orthopédique (ok pediatrique donc jusqu'à 18 ans) et je lui ai demandé si c'était possible que des joueurs autant sollicités par des sélections, des matchs à répétition ne se blessent quasiment pas. Sa réponse: bizarre.
Pour elle, le sport de haut niveau est généralement néfaste pour le corps, les exigences actuelles du sport de haut niveau sont incompatibles avec le coprs sur le long terme. Les muscles sont très sollicités ainsi que les articulations. N'avoir aucune inflammation ou petit pépin est impossible. J'ai des amis qui font du triathlon et ont souvent des pépins divers alors que leur hygiène de vie est autrement plus saine que celle des footeux.

Le nombre de blessures à Monaco est important mais finalement assez raccord avec ce que m'a dit ma sœur. Le PSG, c'est vraiment peu. Surtout Cavani.
Leur physique ne s'émousse jamais malgré de nombreux matchs ils courent toujours autant.

Attention je ne dis pas que tactiquement, techniquement ce ne sont pas des monstres, je dis simplement que leur absence de coup de mou du début à la fin de tous leurs match me laisse perplexe.

nanoroc
27/11/2017, 13h35
Mouaif, il faut aussi prendre en compte qu'un footballeur de haut niveau traîne toujours des douleurs, des petits bobos, mais que 99% (j'enlève Yohann Gourcuff :ninja:) serrent les dents et jouent malgré tout (c'est leur boulot, leur avenir dans le métier, leur gagne-pain, qu'ils jouent tous les jours).

Sheik
27/11/2017, 13h37
Ca et un peu de dopage, ça passe.

Commandant Sylvestre
27/11/2017, 13h57
Je remets les chiffres trouvé sur transfermarkt:
Monaco 26 journées de championnat cumulées d'indisponibilité pour des titulaires possibles (je n'ai pas compté les seconds couteaux qu'on ne voit de toute façon jamais), PSG, 14.

Obi-Wan
27/11/2017, 14h07
En plus j'en ai appris une bonne sur notre ami Kongolo qui me fait me demander si les bilans physique pré-contrat sont réellement lus par les dirigeants.
La plèbe veut des détails sur le Ntilikina hollandais !

Silent
27/11/2017, 14h19
Peut-être aussi que l'approche de leur staff médical n'est pas la même. Avec les infiltrations et cie, tu peux "tirer" sur le physique d'un joueur pendant plusieurs saisons. Évidemment, ce n'est pas sans risques et conséquences pour la santé à long terme du joueur.
Bref, à la limite on s'en fout parce que même avec notre infirmerie vide, ils nous auraient fait la démonstration.

Ce match tombait au pire moment pour nous. On a abordé le match sans aucune certitude individuelle ou collective. Contre une équipe à ~1 milliard, on allait forcement dans le mur. Fatalement, Jardim n'avait pas d'autre choix que de tenter un coup (et le 5-3-2). Ce qui dans le même temps a juste flingué le peu d'automatismes que notre équipe avait.

Alors qu'en face ils ne se posent pas la même question et jouent juste leur jeu. Les rares fois où notre bloc a tenté de les étouffer en jouant très haut, ils ont fait des sorties de balles parfaites, tuant toute tentative de pressing. Ils n'ont jamais eu peur. Que ce soit avant le match ou pendant.
L'année dernière ils flippaient de se faire prendre en contre et ça limitait leurs offensives. Là ils y sont allés pied plancher en sachant qu'il n'y avait que Falcao à surveiller.

On perd 2-1, et on s'en sort bien. Cette année on ne joue pas le même championnat. Parce que je ne suis pas sur que notre groupe puisse encaisser une autre branlée. Et que la différence de buts pourrait s’avérer importante en fin de saison...

En excluant le match contre Porto et la LdC, on a désormais 4 matchs largement à notre portée (Nantes, Angers, Troyes, Caen), et c'est sur ces matchs là qu'on jouera notre deuxième place. Et qu'on pourra peut-être enfin lancer notre saison avant d'attaquer les coupes.

hebus
27/11/2017, 15h14
Libre à vous de penser que ce qui s'est passé hier soir n'est que du fait du PSG. Moi je persiste à croire qu'on est rentré dans ce match comme des lopettes et qu'on leur a facilité la tâche, sachant qu'ils sont déjà très très forts.
Les replacements en trottinant de nos milieux de terrains et les marquages à 3m ne sont pas acceptables.
Après, oui, Paris a fait un grand match. Oui ils ont des sorties de balle d'un autre monde, ils ont un coffre physique impressionnant, une précision diabolique dans les transmissions et leurs phases de transitions sont supersoniques. Je ne nie aucune de leur qualité.

revois les 10 premieres minutes. On a presse comme des dingues. jusqu'a l'action ou Mbappe est envoye en profondeur (je crois que c'est celle ou Neymar enchaine son rateau-roulette au milieu de 2 joueurs dos au but a 40m de ses bois, mais j'ai un doute). Je ne nous ai aps du tout trouve a 3m, on a mis des tampons, on a ete present, mais ca va tres/trop vite.

Maradona
27/11/2017, 15h48
Paris a une équipe de dingue, pas de doute là dessus. C'est dans le top 3 mondial actuellement et peut-être même la meilleure au monde.
Mais le plus humiliant pour nous c'est qu'au contraire de certains ici, j'ai trouvé qu'ils ont grave gérés, qu'ils étaient loin d'être à fond, certes motivés (il manquerait plus qu'ils ne le soient pas, sur le terrain du champion de France sortant), mais sans jamais donner 100% de ce qu'ils ont.

Un score logique aurait été 0-5 par rapport à la physionomie du match et aux occases croquées par Lottin(x3), Neymar, Cavani, Draxler, le quasi auto-goal de Jemerson, j'en passe et des meilleures.
Nous on a 1 coup franc dévié comme seule occasion et on a bien de la chance de faire mouche dessus.

On a comme trop souvent été entre-2, ni conquérants en allant chercher les parisiens dans leur 30 derniers mètres, en faisant monter le bloc rapidement sur le modèle de notre nul au parc la saison passée. Ni en mode petit de L2 qui met le bus et empêche les 3 phénos d'attaquer la profondeur.

Non, nous on a un peu pressés dans les 30 première minutes, mais c'était pas un pressing structuré et on s'est fait éliminés facilement, certes parce qu'ils sont monstrueux techniquement, mais aussi et surtout parce que ça n'accompagnait pas lorsque notre premier rideau se faisait transpercer. Ils trouvaient de trop grands intervalles. Le placement entre Fabinho-Moutinho et Jemerson était approximatif et nous a rendu mièvre à la récup'.

Après, malgré cela, la plus grosse lacune actuelle de l'équipe reste l'absence totale d'âme et un état d’esprit à des années lumière de celui de la saison passée. C'est l'un des point qui m’inquiète le plus pour sauver un podium. J'attends impatiemment janvier, pas forcément pour voir d'autre arrivées, mais que la trêve nous permette d'enterrer définitivement l'équipe 2016-2017 et efface un peu la morosité qui transpire de notre équipe.

hypo
27/11/2017, 16h07
revois les 10 premieres minutes. On a presse comme des dingues. jusqu'a l'action ou Mbappe est envoye en profondeur (je crois que c'est celle ou Neymar enchaine son rateau-roulette au milieu de 2 joueurs dos au but a 40m de ses bois, mais j'ai un doute). Je ne nous ai aps du tout trouve a 3m, on a mis des tampons, on a ete present, mais ca va tres/trop vite.

Oui, je suis peut être un peu trop extrémiste dans le phrasé. OK pour le début de match, je suis OK avec toi. Mais après ?
Encore une fois, le PSG est très largement au dessus de beaucoup de monde et perdre contre eux n'a rien d'infamant.
Mais y a quelque chose dans l'état d'esprit chez nous qui ne m'a pas plu. Maradona parle de morosité. Ça colle bien je trouve avec ce que j'ai ressenti hier soir. Probablement que même sans ça, ça n'aurait pas suffit tellement c'est fort en face. Mais ça m'aurait pas laissé ce goût amer dans la bouche.

Charloun
27/11/2017, 17h54
AS Monaco

Subašić (6) : Sapé en jaune, cuirasse solide, mais a quand même coulé avec son équipage. Le fameux Yellow Subamarine

Raggi (4) : A déjà réservé sa place dans la prochaine vidéo « Kylian Mbappé - Best Skills & Dribbles 2017-2018  » dans le rôle de celui qui se fait plier. On espère qu'il a bien fait attention à sourire, à être filmé de son meilleur profil, et qu'il en a profité pour faire un coucou à la mamma. Sorti pour Rony Lopes (http://www.sofoot.com/rony-lopes.html), gentil figurant.

Glik (6,5) : Orelsan est formel : « Les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films.  » Un constat qui vaut aussi pour la ganache de Kamil Glik. Heureusement pour l'ASM, le Polonais a les bases et a sauvé la baraque à de nombreuses reprises.

Touré (4) : A mis en ligne le nouvel épisode du grand feuilleton « Mais qui va tirer le penalty du PSG ? » Spoiler alert ! Sinon, des grandes courses droites et quelques pions gobés ça et là. Car aux échecs, on ne joue jamais sans la tour(é).

Jemerson (http://www.sofoot.com/jemerson.html) (5) : Il a gardé un semblant de dignité en se faisant salement secouer par les vagues parisiennes. Comme ces gars qui survivent à un tsunami, mais avec quelques organes vitaux bousillés.

Jorge (http://www.sofoot.com/jorge.html) (4,5) : Balbutiant, pas toujours cohérent, incapable de se débrouiller seul. Jorge (http://www.sofoot.com/jorge.html) W. Bush aux Guignols de l'Info.

Tielemans (4,5) : En avril 1961, Youri Gagarine partait faire un tour 250 kilomètres au-dessus de la surface terrestre. En novembre 2017, Youri Tielemans a fait le chemin inverse et est allé se planquer 250 kilomètres en dessous. Remplacé par Ghezzal, pas non plus stratosphérique.

Moutinho (5,5) : Flemmard, mais malin. A profité du fait que Mbappé était marabouté ce soir pour lui faire dévier son coup franc dans le but d'Areola.

Fabinho (http://www.sofoot.com/fabinho.html) (5) : Petit Fabien croit sûrement qu'il a encore une chance de signer au PSG, alors il a tout fait pour ne pas froisser les employés de la boîte de ses rêves. Serait allé voir Emery à la fin du match pour échanger ces quelques mots : « Bonjour bonjour, c'est bien vous qui cherchez un 6 de métier ? J'ai un cv et une lettre de motivation, je les laisse à qui ? »

Falcao (4,5) : Ce week-end, un tigre échappé d'un cirque a été tué à coups de fusil en plein Paris. En deuil pour son congénère, Falcao n'avait pas le cœur à jouer au foot ce soir.

Baldé Keita (5) : De vagues tentatives pour planter ses crocs dans la défense parisienne, avant de terminer en poussière comme les autres. Le Baldé vampires. A laissé Sidibé et ses canines limées jouer les dernières minutes.

Voilà, je vous ai mis les commentaires de So Foot qui font toujours sourire, ça vaut mieux que les âneries déblatérées par les autres sites footix ou par le gros Menes ou un quelconque débile en manque de doses quatariennes.

jay-esse-jay
27/11/2017, 23h44
Y a pas eu de match, y a 3 divisions d’écart.

Mais, en plus, les recrues après 4 mois ne sont toujours pas prêtes. Et vouloir jouer haut contre la NCM avec Raggi au marquage du gnome de Bondy, c’etait Le pompom...

Pinbernard
28/11/2017, 08h27
On a pas de jeu et toujours pas d'automatismes, de jeu construit .... et contre une grosse écurie comme le QSG, on ne peut pas exister.
Lyon mérite la deuxième place cette année, pas nous. Quelque part l'élimination en C1 est une bonne chose, on aurait été ridicule face aux gros.

Je pense qu'on luttera pour la 3ème place cette année, la notre en quelque sorte ... avec de si pauvres recrues estivales.

cerebus
28/11/2017, 09h47
On a pas de jeu et toujours pas d'automatismes, de jeu construit .... et contre une grosse écurie comme le QSG, on ne peut pas exister.
Lyon mérite la deuxième place cette année, pas nous. Quelque part l'élimination en C1 est une bonne chose, on aurait été ridicule face aux gros.

Je pense qu'on luttera pour la 3ème place cette année, la notre en quelque sorte ... avec de si pauvres recrues estivales.

Le retour en force des pleurnicheurs qui se flagellent symbolisé par cette phrase :nono:

kitohiro
28/11/2017, 10h59
Lyon a fait un début de saison dégueulasse je vois pas en quoi il mériterai "plus que nous" la seconde place... une saison ça ne se joue pas sur une "forme du moment" de 3 ou 4 matchs

3betlight
28/11/2017, 12h22

Je parlerai pas de pauvres recrues, je parlerai de recrues pas au niveau pour le moment. Je reste persuadé de Tielemans ou Baldé sont capables de faire beaucoup mieux et lorsque le collectif sera de retour et un Jardim mieux inspiré alors nous seront a la lutte avec Lyon, mais ca sera en Janvier :euh:

Pinbernard
29/11/2017, 13h32
Le retour en force des pleurnicheurs qui se flagellent symbolisé par cette phrase :nono:

Non je suis juste réaliste et j ai des yeux contrairement à certains qui doivent regarder une autre équipe que la notre depuis le début de saison .... ou alors ils sont pas objectifs sur le niveau de jeu de notre équipe au vue de nos prestations en ligue 1 (heureusement qu'elle est faible sinon on serait jamais 3eme) et européennes !

Oui je suis déçu et j'ai le droit de l'être quand on voit des joueurs qui ne se battent pas sur le terrain.

Pinbernard
29/11/2017, 19h56
J'espère que Cerebus a regardé le match contre Nantes, tu comprendras peut être que cette année on a vraiment pas de jeu ... c'est juste la réalité du terrain qui parle.
On fait peine à voir, c'est frustrant de voir qu'on ne peut pas mettre une équipe moyenne en danger.

Mais bon, je dois être encore un pleurnicheur ;-)

jay-esse-jay
29/11/2017, 20h05
Oui. On pleurniche et on descend nos supers joueurs et notre super direction au lieu de les encenser... :8s:

Elix
29/11/2017, 20h09
J'espère que Cerebus a regardé le match contre Nantes, tu comprendras peut être que cette année on a vraiment pas de jeu ... c'est juste la réalité du terrain qui parle.
On fait peine à voir, c'est frustrant de voir qu'on ne peut pas mettre une équipe moyenne en danger.

+1 un match à chier. Serieux, comment défendre un tel niveau de médiocrité ?

cerebus
29/11/2017, 20h36

J'ai vu le match il était à chier, je ne me cache jamais pour le dire, par contre ce que je ne supporte pas c'est le genre de phrase que tu as pondu et que j'ai mis en gras, OK ?
Dire que l'on ne mérite pas la deuxième place sur la base des 4 derniers matchs c'est malhonnête, je le pense et je l'assume. D'ailleurs les lyonnais que tu encenses et places automatiquement et naturellement à cette deuxième place, rappelle-moi juste leur résultat ce soir. Méritent-ils encore cette deuxième place ??

De toutes façons, c'est typique de l'état d'esprit d'une partie des "supporters" monégasques, bien incarnés par certains ici...

hypo
29/11/2017, 20h46
Tu peux pas dire ça Cerebus. Combien de bon matchs depuis le début de la saison ? Combien de purges et de prestations minables ? Le jugement ne porte pas sur les 4 derniers matchs (tous horribles) mais sur l'impression générale laissée par cette équipe depuis Août. Le 6-1 contre Marseille et le 6-0 face à Guingamp ne doivent ni ne peuvent masquer le reste des nos prestations indigentes.

overcool
29/11/2017, 20h52
sur la base des 4 derniers matchs c'est malhonnête

Sans donné tord ou raison à qui que ce soit, c'est pas les 4 derniers match qui sont mauvais c'est plutôt 15 match mini sur les 20 depuis le début de saison.

jay-esse-jay
29/11/2017, 20h57
Et en début de saison, nos CPA masquaient nos faiblesses...

Et j’adore, le coup de « l’etat d’esprit ». Certains sont complètement perdus, incapables d’ouvrir les yeux sur nos nombreuses carences (comme il y a 2 saisons d’ailleurs), et il ne faudrait rien dire sous prétexte qu'eux, pédalent à côté du vélo ??? Juste risible...

cerebus
29/11/2017, 21h01
Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce début de saison. Cela fait un mois que l'équipe ne tourne plus en effet, évidemment le facteur blessure de certains joueurs dont au hasard Lemar, vous n'en tenez absolument pas compte, ni de la reconstruction imposée par notre mercato dégueulasse.

Donc chacun se perception mais un peu d’honnêteté svp et que certains arrêtent de se victimiser à tout bout de champ (on ne mérite pas la deuxième place, tel joueur ne mérite pas de rester à Monaco, blablabla...)

Ça serait bien de pas ressembler au pauvre public de Louis II, et être un peu plus supporter parfois.

cerebus
29/11/2017, 21h02
Et en début de saison, nos CPA masquaient nos faiblesses...

Et j’adore, le coup de « l’etat d’esprit ». Certains sont complètement perdus, incapables d’ouvrir les yeux sur nos nombreuses carences (comme il y a 2 saisons d’ailleurs), et il ne faudrait rien dire sous prétexte qu'eux, pédalent à côté du vélo ??? Juste risible...

Je n'ai pas dis cela, relis moi...

Pinbernard
29/11/2017, 21h04
Pas mieux.
Trop de carences comme tu dis pour au moins voir du beau jeu. Parfois les nuls ou défaites sont «belles», mais là .... c'est très pauvre.

Après faut il rappeler que l'on est sur un forum et que chacun d'entre nous n'a pas la même vision des choses et qu'on est pas obligé d'«agresser» les autres quand on est pas d'accord ;)

Monégasque avant tout et pour toujours !

jay-esse-jay
29/11/2017, 21h10
Je n'ai pas dis cela, relis moi...

Bah, sois plus clair, alors, stp.

Mais en début de saison, quand je disais de faire attention, qu’on était pas si bons que ça, qu’on marquait 80% de nos buts sur CPA, etc, je me suis fait pourir par une bonne partie du forum, comme si on ne pouvait rien dire (c’est ce que je pense et c’est ce que j’ai compris de ton post précédent) à part « allez Monaco »...

Je regarde PQ-SG -Troyes, et bien Troyes joue 50 fois mieux que nous !!!!! Et au Parc !!!!! Et encore, ils se sont fait voler le 0-1... Troyes !!!!!

Chula
29/11/2017, 21h26
Putainnnnnn mais c’est tellement évident que tu as la sciences infuse du foot gsg. Accepte mes plus plates excuses d’avoir contredit ta parole divine. Jardim est une grosse merde et tu l’avais vu avant tout le monde. Ton, tes jours de gloire sont ENFIN arrivées !!! Mes respects !!!

Par contre. Pourvu que ça dure pour toi sinon le revers risque d’etre difficile !!! Continue à te séguer actuellement sur TES réalités qui ne sont heureusement pas celles de tout le monde. On ne t’epargnera pas une seconde fois. Jardim t’as offert la plus belle saison de ta vie et tu ne le reconnais pas car ça te fait trop mal au cul de t’être complètement sbaillé à son sujet...

azzaro06
29/11/2017, 21h29
Bah, sois plus clair, alors, stp.

Mais en début de saison, quand je disais de faire attention, qu’on était pas si bons que ça, qu’on marquait 80% de nos buts sur CPA, etc, je me suis fait pourir par une bonne partie du forum, comme si on ne pouvait rien dire (c’est ce que je pense et c’est ce que j’ai compris de ton post précédent) à part « allez Monaco »...

Je regarde PQ-SG -Troyes, et bien Troyes joue 50 fois mieux que nous !!!!! Et au Parc !!!!! Et encore, ils se sont fait voler le 0-1... Troyes !!!!!

Jardim fait avec ce qu'il a, mais je suis globalement ok avec toi !

trezegoal2nice
29/11/2017, 21h53
Je crois que personne n a dit que Jardim était une grosse bouze, il a indéniablement accompli de belles choses l année passée. Seulement, il a comme les dirigeants et les joueurs une part de responsabilité non négligeable dans ce marasme. Inutile de faire sans cesse référence à la saison dernière pour dédouanner les Russes ou le portuguais dans la déliquescence actuelle pour autant.

jay-esse-jay
29/11/2017, 21h57
Je crois que personne n a dit que Jardim était une grosse bouze, il a indéniablement accompli de belles choses l année passée. Seulement, il a comme les dirigeants et les joueurs une part de responsabilité non négligeable dans ce marasme. Inutile de faire sans cesse référence à la saison dernière pour dédouanner les Russes ou le portuguais dans la déliquescence actuelle pour autant.

Merci. C’est plus ou moins (plutôt plus) ce que je pense et ça m’évite de répondre à ce genre de posts...

zebanx
29/11/2017, 22h01

A contre-courant, j'étais content il y a quelques semaines des matchs contre Caen et Guinguamp.
C'est peu mais là il y avait des choses positives sur le plan tactique et les combinaisons qu'on commencait à voir s'afficher.
Certains ont envie de faire, d'autres moins. Ou pas avec les mêmes...