PDA

Voir la version complète : [11ème Journée - Girondins de Bordeaux - AS Monaco] Avant match - Sam 28/10/17 17h C+

El*Moro*
25/10/2017, 12h04
[11ème Journée - Girondins de Bordeaux - AS Monaco ] Avant match - Sam 28/10/17 17h C+

De nouveau sur le pont ce samedi pour un gros match.
En effet, après avoir notamment affronté les 4 derniers du championnat, un OM à l'époque moins consistant qu'actuellement, et après avoir perdu deux chocs face à Nice et Lyon, il serait rassurant de voir l'équipe réaliser une bonne prestation contre une équipe solide.
Nous connaissons jusqu'à présent d'importantes difficultés dès que l'opposition est plus forte (Nice, Lyon, la Ligue des Champions) et ce point inquiète.

Un bon test donc face à des Girondins qui sont allés s'incliner sur la pelouse d'Amiens lors de la dernière journée. Ils retrouveront pour ce match Malcom qui était touché le week-end dernier. Lui et Kamano sont clairement les deux plus gros dangers de cette équipe mais ils ont de bonnes individualités qui font que collectivement, c'est une équipe qui tourne bien (De Préville, le trio au milieu Sankharé-Lerager-Otavio est pas mal non plus, et de bons latéraux avec Pellenard et Sabaly).
Je dirais que leur défense centrale avec la Toul' peut constituer un point faible en revanche.

5ème attaque du championnat et invaincus à domicile, ce ne sera clairement pas une partie de plaisir. Je redoute leur force de frappe offensive, notamment Malcom qui semble pris encore un peu plus d'épaisseur par rapport à la saison dernière. Vigilance sur les coups de pieds arrêtés, domaine où il excelle.

J'attends beaucoup de ce match, car taper Caen, Strasbourg, Dijon, Metz et Lille c'est bien, mais il va falloir montrer autre chose face à un gros.
A voir comment Leo va organiser l'équipe. Reconduction du 4-5-1 ou retour au 4-4-2 ? Peut-être que la prudence sera de mise et que l'on restera en 4-5-1 avec Moutinho et Sidibé qui remplacent respectivement Tielemans et Raggi. On pourrait dire qu'on ne serait alors pas loin d'une équipe type (même si à terme, je ne suis pas certain qu'on puisse se permettre le luxe de laisser un mec comme Jovetic sur le banc et laisser Radamel seul en pointe).

El*Moro*
26/10/2017, 10h06
Fatigue musculaire pour Falcao qui est incertain pour le déplacement en Gironde. Source Yann Pécheral (RMC).

Allez, au revoir merci bon week-end.

hebus
26/10/2017, 10h13
Un mal pour un bien, on le veut en forme pour le dep a Istanbul. Balde en pointe, Lemar - Tielemans - Lopes en soutien.

juan brujo
26/10/2017, 10h19
j'aurais préféré qu'il soit absent à istambul personnellement.
perdu pour perdu...

ouaikro
26/10/2017, 10h27
Ça sent la doublette en feu Carillo Diakhaby pour les remettres en confiance.:cool:

juan brujo
26/10/2017, 10h35
le tigre va rentrer dans sa période "un match sur deux", l'occasion de faire le deuil définitif du 442.

AlyumdrA
26/10/2017, 11h06
Ça sent la doublette en feu Carillo Diakhaby pour les remettres en confiance.:cool:

Je pense que le 442 va être mis de côté quelques temps.

Edit : 17ème sur 17 arbitres de notre classement, GAUTIER Antony va officier sur ce match :/:

Maradona
26/10/2017, 11h28

Jovetic semble remis. en tout cas il s’entraîne avec le groupe. Un quatuor offensif Rony-Lemar-Baldé-Jovetic m'irait bien.
Avec derrière eux Tielemans-Fabinho. En défense, ligne de 4 classique: Sidibé-Glik-Jemerson-Jorge devant Subasic.
Et on garde au chaud les grognards Raggi, Moutinho et Falcao pour tenter un coup de Trafalgar à Istanbul.

El*Moro*
26/10/2017, 12h25
Ghezzal, Carrillo, Kongolo et Sidibé out aussi manifestement.

juan brujo
26/10/2017, 12h27
jovetic incertain

michel
26/10/2017, 12h30
Le championnat prime sur l'Europe. Sans Falcao, on est beaucoup moins fort. Qu'il joue à Bordeaux et qu'il se repose mercredi.
On va se faire humilier à Bordeaux, puis à Istanbul. Voilà ce qui nous attend...

AlyumdrA
26/10/2017, 13h06
On pourrai ce diriger vers :

--------------SUBASIC--------------
RAGGI--GLIK--JEMERSON--JORGE
-----FABINHO-----TIELEMANS-----
LOPES------MOUTINHO-----LEMAR
----------------BALDE---------------

juan brujo
26/10/2017, 13h17
'fectivement.
avec noss peut être à la place de mouti ou tielemans si on veut en garder un des deux au frais pour besiktas.

Prolapsus
26/10/2017, 13h20
On pourrai ce diriger vers :

--------------SUBASIC--------------
RAGGI--GLIK--JEMERSON--JORGE
-----FABINHO-----TIELEMANS-----
LOPES------MOUTINHO-----LEMAR
----------------BALDE---------------

On va jouer à trois devant quoi, su-per. Faudra que Tielemans et Fabi se projettent beaucoup vu que Moutinho squatte l'arrière.

juan brujo
26/10/2017, 13h22
avec trois attaquants sur cinq sur le flanc, tu ne peux jouer qu'avec une pointe.
on va pas repartir avec jean caby titu et personne en back up.

Prolapsus
26/10/2017, 13h25
J'aurais préféré un Lemar en 10 un joueur offensif quelconque sur l'aile. Moutinho en 10 ça fait quatre ans que ça veut dire la même chose : une attaque squelettique.

Bryce de Menou
26/10/2017, 14h03
Oui ça sent plutôt l'éntrée dans le 11 de Traoré ou de Boschilia :

-------------------------- Subasic ---------------------------
Raggi ---------- Glik ------------ Jemerson --------- Jorge
--------------- Fabinho ---------- Moutinho ----------------
Lopes ---------------- Traoré (ou Lemar) ---- Lemar (ou Gabi)
-------------------------- Baldé -----------------------------

LM64
26/10/2017, 22h45
Ce qui est bien, c'est que depuis la dernière trêve, on aura bien reposé Sidibé pour qu'il reparte en EdF...
DD nous l'utilise systématiquement comme un bœuf et on paie vraiment les pots cassés... Il a juste joué le match de Besiktas depuis la dernière sélection.

michel
27/10/2017, 11h50
Les bordelais sont super heureux de l'absence de Falcao. Ils pensent être plus forts que nous sur ce match et se voient gagner... Ils plaisantent sur Raggi face à Kamano...

Miyoki
27/10/2017, 12h22
Hors mis la saison dernière, Bordeaux ne nous réussit vraiment pas, c'est un peu notre bête noire.

Pleneuf
27/10/2017, 12h51
L'aile droite Sabaly-Malcolm c'est quand même pas mal

giancarlo
27/10/2017, 13h16
Sabaly est de nouveau opérationnel ?

AlyumdrA
27/10/2017, 14h50
Hors mis la saison dernière, Bordeaux ne nous réussit vraiment pas, c'est un peu notre bête noire.

Je vois pas de quoi tu parles :ninja:

Historique des notations :

L1 14/15 - J02 : Bordeaux 4-1 Monaco (4.12) – MvP : BERBATOV (6.48). (http://www.asso-ldm.fr/asmvizu/N14_Match_L02.jpg)
L1 15/16 - J13 : Bordeaux 3-1 Monaco (3.97) - MvP : ECHIEJILE (5.44). (http://www.asso-ldm.fr/asmvizu/N15_Match_L13.jpg)
CDLL 15-16 - 8ème : Bordeaux 3-0 Monaco (3.16) - MvP : NARDI (5.93). (http://www.asso-ldm.fr/asmvizu/N15_Match_N01.jpg)
L1 16/17 - J17 : Bordeaux 0-4 Monaco (7.56) - MvP : FALCAO (9.16). (http://www.asso-ldm.fr/asmvizu/N16_Match_L17.jpg)

Ah lala, ce fameux match ou PASALIC a reçu la note '1' 30 fois sur... 30 votants :rire2:

giancarlo
27/10/2017, 14h57
Sur les deux premières défaites notées, on a pas été en réussite, deux fois on mène avant de se faire .... en deuxième avec pas mal de buts WTF et un réalisme monstrueux des bordelais. Les scores n'ont jamais reflété la physionomie des matchs.

Le pire c'était le 3-1, on avait une équipe très moyenne et on arrive a mener, juste derrière Carrasso se blesse, Prior entre et se fait siffler à chaque ballon touché.. tu te dis que ca va le faire.. et pourtant Bordeaux enchaîne 3 buts en 20 minutes..

Les matchs à Bordeaux sont toujours un peu mystique

Sheik
27/10/2017, 16h50
Quand je pense à Bordeaux-Monaco, j'ai la danse gênante de la quiche de Bahia après son but qui nous avait fait espérer le maintien lors de notre année de relégation.
Traumatisé. Impossible de m'en défaire depuis.
Sale.

JoniNho
27/10/2017, 17h11
Un match intéressant en perspective, on va pouvoir s'etalonner face à une équipe qui va nous proposer une vraie adversité. Cette saison dès qu'il y a match sur le papier, on se fait taper... Mais contre Caen nos sénateurs, Fabinho et Lemar ont montré plus de volonté, et m'ont semblé plus impliqué. Espérons que ce n'était pas qu'une éclaircie.

Oizo
27/10/2017, 17h51
Pour avoir vu jouer Bordeaux contre Nantes au stade, c'était assez faible. Ils avaient peu de mouvement devant. Par contre Malcolm est impressionnant, il n'arrête pas de réclamer le ballon et il provoque sans arrêt en perdant finalement peu de ballons.
Notre arrière gauche aura intérêt à faire un gros match... j'ai un peu peur à ce sujet.

Maradona
27/10/2017, 21h40
Le groupe. (http://www.asmonaco.com/fr/article/le-groupe-avec-jovetic-et-mboula-10723.html)

La présence d'Mboula fait plaisir. Ça va lui donner du courage et de la confiance pour continuer à performer en N2 et en Youth League.
20 joueurs convoqués: En plus de Sy, la dernière place en tribune se jouera certainement entre Jordi, Ndoram et Adama.
Seulement 5 défenseurs convoqués. Est-ce que Jardim réintégrera Almamy dans le "11" pour ensuite utiliser Raggi à Besiktas? Je n'en suis pas sur...

Je sens bien la première titularisation de Boschilia (à gauche), pour former avec Rony (à droite) et Lemar (dans l'axe), une ligne de 3 derrière Baldé.
Si le brésilien est jugé trop juste, je pense que c'est Diakhaby qui prendra le côté gauche. En effet, après sa super perf face à Caen, je vois mal Jardim remettre Lemar sur le côté.

Match très compliqué, sans Falcao et face à un adversaire quasi irrésistible chez lui et qui voudra effacer le 0-4 de la saison passée.
Prono: 0-2 :(

kitohiro
27/10/2017, 22h32
0 -2 ou 2 -0 ?

Agen
28/10/2017, 10h38
L'aile droite Sabaly-Malcolm c'est quand même pas mal

On Sabaly couilles. Si on est sérieux ils ne devraient pas exister.

asm2005
28/10/2017, 12h08
C'est toujours quand on aligne une équipe qui semble à la rue qu'on s'en sort le mieux.
Prions mes frères.

3betlight
28/10/2017, 12h14
Si Fabinho et Lemar sont en forme alors le match sera gagné. Ceux sont les 2 joueurs qui feront la différence avec l'absence de notre capitaine.
Ne pas oublier qu'en défense de Bordeaux c'est Toulalan, Baldé doit être capable de le prendre de vitesse normalement !

Victoire 1-2

Prolapsus
28/10/2017, 14h50
On va se faire violer, à base de décapsulage anal !

giancarlo
28/10/2017, 14h53
Subasic
Raggi Glik Jemerson Jorge
Fabinho Moutinho
Lopes Tielemans Lemar
Baldé

3betlight
28/10/2017, 15h37
Subasic
Raggi Glik Jemerson Jorge
Fabinho Moutinho
Lopes Tielemans Lemar
Baldé

C'est pas mal ça je trouve

Eilandis
28/10/2017, 16h02
Dommage, MBoula est en tribune, ça aurait pu être intéressant en fin de match.
J'aurais préféré revoir Lemar au centre, mais il y avait pas grand monde à mettre à sa place sur l'aile gauche.

Raiden
28/10/2017, 16h10
Bon début de match pour le moment ca combine bien !

hypo
28/10/2017, 16h10
C'est pas mal pour le moment.

Eilandis
28/10/2017, 16h13
Mr Fabinho sur ce début de match ! Déjà deux percées à son actif, dont une qui aurait fait but sans une superbe parade de Costil.
Très bel arrêt de Suba à l'instant aussi :fleur:

Tarô
28/10/2017, 16h24
K. Balde c'est catastrophique pour l'instant.

Prolapsus
28/10/2017, 16h26
Pour l'instant y'a vraiment rien en attaque, c'est frustrant vu que ça joue pas mal chez nos autres joueurs. Nos recrues à 25-30 M€ sont clairement les plus discrètes.

Mimo
28/10/2017, 16h28
Balde il joue avec des stabi ou bien ??

Raiden
28/10/2017, 16h44
On est bien rentré dans le match Mais on se fait transpercé trop facilement.
One ne gêne pas assez leurs remontées.

El*Moro*
28/10/2017, 16h48
On est nul putain.
Combien de passes ratées ? Combien? Manque d'implication, d'application, de concentration? Ca peut plus durer, insupportable les ballons débilement perdus.

Quelle tristesse, un quart d'heure puis le néant. Ras le derch.

kitohiro
28/10/2017, 16h49
Fabinho il a oublié qu'il était encore sous le maillot de l'ASM pendant 10 minutes, puis il s'est souvenu... dommage.

hebus
28/10/2017, 16h51
MEAprès 15 très bonnes premières minutes on a recule et baissé le pied notamment Fabinho et Tielemans. Balde rate tout et pellenard a pris le dessus sur lopes. Malcom est le meilleur joueur sur la pelouse.

jahgwar
28/10/2017, 16h54
Vu du stade, jorge et lemar sont a la peine, lemar ne fait pas les efforts.

les ballons n’arrivent jamais sur rony qui a l’air en forme, baldé souffre seul en pointe.

ça va etre dur

Tarô
28/10/2017, 16h54
Le réalisateur n'a même pas le temps de revenir au jeu après un ralenti qu'on a déjà perdu la balle. Y'a un vrai problème de niveau de jeu dans cette équipe au delà de toite considération tactique.

Aligner deux passes d'affilée à ce niveau ça devrait quand même être le minimum d'exigence à avoir.

Derrière Raggi qui concède des corners alors que le danger est inexistant... jusque là on a de la chance de tenir le 0-0 mais on a déjà eu le mérite de redonner confiance à une équipe de Bordeaux qui jouait avec la peur au ventre.

Bravo les gars!

El*Moro*
28/10/2017, 16h57
Qu'Arsène revienne avec 150 barres cet hiver pour Lemar. On fournira le papier cadeau.
Nos milieux de terrain n'existent plus, Moutinho ne peut pas être partout pour compenser l'errance de Fabinho et la nullité technique de Tielemans.

Notre petit portugais est bien seul.

kitohiro
28/10/2017, 16h58
Le réalisateur n'a même pas le temps de revenir au jeu après un ralenti qu'on a déjà perdu la balle. Y'a un vrai problème de niveau de jeu dans cette équipe au delà de toite considération tactique.

Aligner deux passes d'affilée à ce niveau ça devrait quand même être le minimum d'exigence à avoir.

Derrière Raggi qui concède des corners alors que le danger est inexistant... jusque là on a de la chance de tenir le 0-0 mais on a déjà eu le mérite de redonner confiance à une équipe de Bordeaux qui jouait avec la peur au ventre.

Bravo les gars!

Pourtant on a les meilleurs occasions.... donc non on est pas chanceux. Les Bordelais ratent la dernière passe ... au final il y a eu 1 tir de dangereux.
Le problème c'est qu'on se fait contré méchamment et que personne n'arrive à rattraper Malcom, du coup Fabinho et Tielemans se projettent moins...

Prolapsus
28/10/2017, 17h04
Sinon confirmation quand même que Lemar ne veut absolument pas jouer avec Jorge.

Les passes putains, les passes ! Ils sont insupportables.

Prolapsus
28/10/2017, 17h15
Vos gueules Jorge haterz ! Je l'aime de plus en plus ce nain !

Raiden
28/10/2017, 17h16
Yes!
Belle combinaison, finition aux oignons, Et tout part d'une récupération de Jorge tres présent depuis un petit moment.

Tanplan
28/10/2017, 17h16
Jorge ÉNORME 2ème MT défensivement comme offensivement. Si il pouvait toujours être à ce niveau..

Raiden
28/10/2017, 17h18
Putain mais Lopes il est bon partout en ce moment sauf dans la zone de vérité !

Magic
28/10/2017, 17h18
Rony Lopes n'a pas le droit de se prendre les pieds dans le tapis comme ça !

Pleneuf
28/10/2017, 17h19
Jorge se balade ce soir

Prolapsus
28/10/2017, 17h19
Lopes il a un problème avec les actions de but ou quoi ? Dès qu'il est plus à la passe mais à la "finition", il buggue.

Raiden
28/10/2017, 17h22
He ´s back!

popoche28
28/10/2017, 17h24
Bien joué Costil sur la frappe de Lemar

Jolie transversale de Glik par contre!

Prolapsus
28/10/2017, 17h24
Putain ce but. Il est de retour putain ! On sent sur sa célébration que toute la frustration accumulée a explosé.

hebus
28/10/2017, 17h29
Insupportable l'arbitre

Prolapsus
28/10/2017, 17h30
Wesh Baldé, il a passé le match a glisser, c'est Tony Hawk ma parole.

GlobuleR&B
28/10/2017, 17h41
Personne pour noter la performance de Jemerson en mode Stam de Milan ?

Tsar
28/10/2017, 17h44
Si il est tres bon ce soir, il faut le souligner.
Par contre Jorge qui joue les Valbuena a chaque "contact" c'est usant :/:

hypo
28/10/2017, 17h57
Elle fait du bien celle là.

Chula
28/10/2017, 19h21
C’est étrange ici. Quand ça va pas terrible, on est nul, c’est insupportable, etc... Après la victoire, il n’y a plus personne :café:

cerebus
28/10/2017, 19h37
C’est étrange ici. Quand ça va pas terrible, on est nul, c’est insupportable, etc... Après la victoire, il n’y a plus personne :café:
Clairement...
J'ai vu le match sans être sur le forum, je lis ce sujet, et je lis des trucs insupportables, du genre qu'on va se faire violer, ou bien Lemar on va le filer à Arsenal, ce sera mieux, non mais arrêtez d'écrire de telles conneries, ce n'est plus le vizu...

Commandant Sylvestre
28/10/2017, 20h12

C'est l'humain... Il doit exprimer sa frustration.

Perso mes avis:
- Suba, il a été décisif
- Raggi, a apporté sa hargne, il a même été bon offensivement avec plusieurs bonnes passes vers l'avant et quelques bons centres.
- Glick et Jemerson, excellents. Jemerson en mode patron!
- Jorge, j'ai beaucoup eu l'oeil sur lui et franchement avec un gars comme Malcom face à lui, qui a un physique plus étoffé, il n'a rien lâché, au bout d'un moment il a compris le fonctionnement du garçon et s'est moins fait avoir. Malcom change beaucoup de rythme, de direction et rarement il s'est vraiment avoir. Il a plusieurs fois pris le dessus (sur le but, il est énorme). L'entente avec Lemar, ça vient!
- Lopes, pas bon ce soir. invisible. Dommage il était en nette progression ces derniers temps mais normal qu'il soit inconstant. Il va progresser, Jardim va lui apprendre.
- Fabinho, de belles incursions dans le camp adverse en début de match, l'entente avec Tielemans commence à venir. Il a été bon ce soir, il monte en puissance sans atteindre encore son meilleur niveau, on le sait, c'est un diesel.
- Tielemans, très bon ce soir, des moments plus discrets mais il se bat, il va au contact et commence à comprendre que son rôle est aussi de gratter des ballons quand il joue MDC
- Moutinho en 10, c'est jamais génial, mais il n'est pas si mauvais même à ce poste. Clairement ce n'est pas son truc de jouer 10. Mais pas grave, on le sait.
- Lemar, ça vient enfin! Physiquement il a l'air mieux, ça s'en ressent sur le terrain. Bien plus de bons choix, et un joli but sur une très très belle passe dé de Glick (qui a beaucoup progressé dans la relance)
- Baldé, peu servi, et il a suffit d'une occase. Sur son but tout est là: placement, technique, équilibre, protection de balle et sérénité face au but.

Jovetic, dommage pas loin du 3-0.
Boschillia, il faut qu'il revienne tranquillement, il nous sera précieux en deuxième partie de saison et bien consolider son genoux est très important pour sa carrière.
Diakhaby, pas vu.

ce qui m'a fait plaisir: une joie retrouvée chez les joueurs, on le voit, ils sont contents.

L'équipe a joué en bloc, montées bien orchestrées, défense cohérente, des phases de possession bien mieux gérées et on voit se dessiner une équipe. Il commence à y avoir du mieux, il faut maintenant travailler les détails et la fluidité qui faisait notre force l'année dernière. Je pense que l'équipe pourrait nous surprendre. Si l'envie est de retour, si tous les joueurs sont impliqués on peut faire une belle saison. L'ambiance influe sur les résultats qu'on le veuille ou non.
Notre avantage cette année: le banc. Clairement, on a des remplaçants de bon niveau à tous les postes. Avec ça, on peut tenir sur la durée et vraiment surprendre plus d'un.

giancarlo
28/10/2017, 20h22
Contrairement aux annonces de certains vizuteurs j'avais des bons présentiment avant les deux derniers matchs et cela s'est bien concretisé par deux matchs dominés et pour lesquels les scores sont justes et parfois flatteurs pour l'adversaire.
Après un debut de mois d'octobre catastrophique, on revient bien et le 4-3-2-1 y est pour bcp (ou 4-2-3-1). Je pense que le 442 va être mis en pause pendant quelques temps.

A noter aussi que notre temps de passage est meilleur que l'an dernier. 25 pts contre 23.. on fait donc l'un de nos meilleurs debut de championnat !! et on est parti pour battre le record de pts pour un dauphin ! (record repris par Paris l'an dernier).

Le principal c'est de mettre rapidement les concurrents au podium le plus loin possible, de manière à pouvoir aligner à chaque fois l'équipe type en coupe (notamment en deuxième partie de saison)