PDA

Voir la version complète : [2ème journée - AS Monaco - FC Porto 0-3 ] Après-match

Ethaniel
27/09/2017, 01h48
Régression totale :oh:

J'y croyais!

A la lecture de la première mi-temps, je suis resté ébahi en espérant pouvoir me contenter d'un nul. Le premier but sidère.

La seconde période aurait pu durer 1000 heures, cela aurait été infructueux en continu. Du pareil au pareil!!!!
Le second but nous abat et fait partir du stade nombre de gens que je comprends. Le troisième but signe l'incompétence actuelle de notre équipe en mode européen.

La faute à qui?

Les raisons directes, immédiates:
- une équipe mal façonnée dès le départ, un coaching délirant de Jardim faisant entrer l'inutile Carrillo, se dispensant de Jovetić, et tardant à intégrer Baldé.
- la présence insupportable de Lemar comme il sait le faire tous les deux mois au point que les gens lui gueulent de se réveiller! Carrément dans la choucroute.
- une défense en bois qui se débrouille bien avec les faibles, les déficients, et les clubs au marqueur soulignant la carence en créativité.
- des joueurs monégasques assez naïfs pour se faire prendre le ballon plus d'une fois par des rôdeurs arrivant par derrière.
- des transmissions hasardeuses, des renvois vers je ne sais où…
- un Moutinho noyé par ses frères portugais
- Falcao privé d'excellents ballons souvent ou alors pris en tenaille par trois ou quatre malabars ne le laissant pas s'exprimer, il eût fallu un second attaquant trompant les défenseurs pour libérer les espaces à notre Tigre et lui permettre d'afficher son sens du timing génial qu'il possède.
- nos supporters un peu fantomatiques en nombre et en efficacité

Les raisons connexes:
- un arbitre horrible, incapable de sérénité et d'objectivité. Comment peut-on prendre un arbitre slovène pour un match de cet enjeu avec de telles équipes!!! Là, je joue les Thierry Roland. Il fallait un arbitre d'une nation plus marquée par la qualité arbitrale.
- des Portugais casseurs, sournois et simulateurs avec un pachyderme irritant pour nous assassiner le match avec ses deux buts.

Les raisons lointaines mais pas tant que ça:
- le mercato de nos capitalistes russes, qui, après s'être rempli les poches, vont nous faire payer cette Champions League, faute d'une équipe stable et huilée. Intérêt d'argent pour nos dirigeants, intérêt de nombrilisme et d'image pour les joueurs partants envers qui il fallait être autoritaire ou rassurant et agir en vrai protecteur du club. Paris fait ça très bien.

Courageux Benaglio!
Ghezzal assez volontaire même si dans la L1 parfois les passes ne sont pas limpides et les duels plutôt approximatifs, je l'ai trouvé passionné et subtil. Dommage qu'il sorte…

Il va falloir user de prouesses pour obtenir quelque chose au sortir de cette poule aux œufs sentant le soufre!!!!! :x

cerebus
27/09/2017, 08h12
J'ai cru revoir le match à Nice. On s'est fait manger de la même manière qu'à l'Allianz.
C'était ma contribution du jour, je suis dépité...

juan brujo
27/09/2017, 08h17
ils étaient tellement au dessus de nous physiquement...

stephV6
27/09/2017, 08h20
Sans parler des prestations individuelles, j'ai quand même l'impression que nous avons du mal face aux équipes qui sont à la fois physique et presque toujours à la limite de l'agressivité et sachant jouer avec les ressentis de l'arbitre, et avec un beau passeur au milieu et des attaquants qui vont vite et ne calculent pas trop devant.
Juventus, Porto sont 2 exemples très "frappant", mais même les matchs contre Leverkusen me font penser à cela (sans l'efficacité devant).
Lyon ou Nice l'année dernière aussi cela s'était passé comme cela.

N'est-ce pas une des rares failles des équipes de Jardim?

Commandant Sylvestre
27/09/2017, 08h25
Le soucis c'est que je pense qu'il y a un gros soucis avec les recrues. Certaines comme Kongolo (qu'on ne verra pas de sitôt je pense) sont clairement des erreurs de casting.
Comment est-ce possible que nous recrutions des joueurs à cours de forme quand nous, nous vendons des joueurs qui ont fait toute la préparation physique???
Baldé pas de prépa
Jovetic pas prêt
COMMENT EST-CE POSSIBLE??

Lemar il lui arrive quoi?
Tielemans qui a un physique assez imposant et surement l'envie, pourquoi le faire rester sur le banc?
Diakhaby??? Le gamin est venu pour apprendre pas se faire lyncher depuis le début de la saison.

Je pense que Jardim ne fait qu'avec ce qu'il a présentement sous la main.
Ce sur quoi je table pas mal c'est le retour de Boschillia, Avant de se blesser on a bien vu que le gars était pas mauvais ballon aux pieds et sur les coups de pieds arrêtés.

Cette équipe va faire de bons résultats, mais il faut impérativement que les recrues arrivent à avoir un physique correct rapidement et certains vont devoir se bouger s'ils veulent jouer.
Tant que Lemar ne sera pas à son niveau et qu'on aura pas Baldé et Jovetic sur le terrain, ce sera compliqué.
Il faut que Tielemans joue plus.
Il faut que Falcao se repose.

Bref, nos recrues doivent impérativement rentrer rapidement dans le 11!! Et Lemar doit comprendre qu'il doit se bouger le cul!

GerardBaste
27/09/2017, 08h26
Physiquement, tactiquement, dans la motivation, dans le mental, défensivement, offensivement...
y'a pas beaucoup de domaines où on a été supérieur hier, sauf au poste de gardien, vu qu'Iker n'a rien eu à faire...

Sans tomber dans le catastrophisme, ce n'est qu'un match, on peut s'interroger sur notre capacité, cette saison, à élever notre niveau de jeu face à des adversaires sérieux et bien en places.
Contre Paris au trophée, on perd, contre Nice, on perd, hier, on perd.
La semaine Lyon/Besiktas sera vraisemblablement un vrai test sur notre réel niveau global, même si, et je l'espère, le groupe doit avoir une réelle marge de progression, avec les Jovetic, baldé, Tielemans, qu'on devrait voir davantage dans les semaines à venir.

Je m'interroge aussi sur le fait de savoir si la parodie de match (mais sérieux de notre part !) contre un adversaire perdu comme jamais comme Lille ne nous a pas déconnecté. Est-ce que l'équipe n'est pas arrivée en ronronnant hier après cette absence d'opposition quelques jours plus tôt ?

Espérons rebondir direct face à Montpellier, je crois que nos objectifs seront ailleurs cette année, malheureusement.

juan brujo
27/09/2017, 08h28
on a du mal face aux équipes plus fortes que nous en fait :ninja:
porto est comme d'habitude victime du traditionnel mépris du vizu.

stephV6
27/09/2017, 08h33
Lyon et Nice n'étaient pas plus forts que nous l'année dernière mais ils nous ont battus sèchement
Nous n'étions pas plus fort que Man-City ou Paris mais nous les avons battus sèchement

Je ne parle pas de meilleure équipe mais juste de style de jeu de nos adversaires...
Tous ces matchs que je cite se sont à peu près déroulés comme ça : un impact physique auquel on n'a pas su répondre, un arbitrage toujours limite, des attaquants hyper méga réalistes et un joueur qui fait 2-3 différences.
Pour moi c'est significatif.

Sheik
27/09/2017, 08h35
C'est aussi là que tu vois qu'on a peut être fait un bon recrutement, mais que nos recrues ne sont pas encore totalement prêtes physiquement et tactiquement et qu'on ne forme pas encore une équipe capable de bouger les plus grosses formations. C'est dans ce genre de match, où tu es en difficulté, qu'un prodige comme M'Bappé te permet de rester en selle.
Mais il n'y a aucune surprise de voir qu'on a beaucoup de progrès à faire.

stephV6
27/09/2017, 08h38
Juste sur ce point pour moi c'était les favoris du groupe, suivi de nous, Besiktas et enfin Leipzig

GerardBaste
27/09/2017, 08h39
on a du mal face aux équipes plus fortes que nous en fait :ninja:

Je pense pas qu'il y ait de mépris, au delà du niveau de Porto, sur lequel il n'y a rien à redire, il y a aussi notre non match, l'erreur de compo, la faiblesse individuelle de certains, un bloc équipe laminé...

On aurait DÛ faire mieux.

Commandant Sylvestre
27/09/2017, 08h39
Je ne sous-estimais pas Porto, mais je ne comprends pas comment nous dépensons tant d'argent sur des joueurs dont la préparation physique a été inexistante.
Cela nous met dans la mouise.
Ce n'est pas que l'équipe est mauvaise mais Jovetic et Baldé pas prêts, ça nous oblige à jouer avec Tielemans en avant centre à Leipzig et Diakhaby contre Porto.
Physiquement on n'a pas de répondant parce qu'au milieu contre les équipes qui y vont physiquement on a perdu Baka qui était une bête physique. (Meité????)
Jorge semble perdu, combien de fois Jemerson a dû aller sur la gauche faire son boulot défensif. Il ne semble pas être fait pour monter et descendre en permanence.

je ne tombe pas dans le catastrophisme, on a sur le banc des solutions qu'on sait être bonnes mais je me demande quand est-ce que Jardim va les aligner!!
Il faut impérativement que Jovetic et Baldé (si Lemar ne s'est pas réveillé) jouent contre Besitkas.
Falcao doit souffler contre Montpellier.

juan brujo
27/09/2017, 08h44
Je pense pas qu'il y ait de mépris, au delà du niveau de Porto, sur lequel il n'y a rien à redire, il y a aussi notre non match, l'erreur de compo, la faiblesse individuelle de certains, un bloc équipe laminé...

On aurait DÛ faire mieux.

oui je suis bien évidemment d'accord sur les erreurs de jardim et l'attentisme de notre défense qui nous coûte le premier et surtout le troisième but.
après voilà il faut reconnaître que les portugais ont fait un très gros match.

mais bon j'imagine qu'avant besiktas on aura les mêmes discours "on gagne 3-0 sinon c'est faute professionnelle lol les turcs y sont tro nuls"...

GerardBaste
27/09/2017, 08h48
Concentrons nous plutôt sur la 3ème place. Le reste, ce sera du bonus.
On sera effectivement pas en mesure de faire les malins avant la future double confrontation de la peur.

wowo971
27/09/2017, 08h50
Hé oui ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une telle déception en ligue des champions.

Hier l'équipe n'a clairement pas été au rendez-vous physique et Jardim au rendez-vous tactique.

La compo de départ aurait pu fonctionner mais Diakhaby nous fait malheureusement sa spécial je me loupe au mauvais moment... Lui faut le laisser en fin de match pour le moment.
C'est vrai que la forme physique de certains joueurs pour le moment ne laisse pas beaucoup d'options.

Jardim c'est clairement loupé sur le choix de Carillo plutôt que Jovetic. Carillo n'a pas suffisamment de technique pour ce genre de match.

La défense à clairement pris l'eau et surtout Jorge qui se retapera un physique je l'espère après sa blessure.

Lemar en manque de rythme criant aussi...

Bref ce n'est pas encore fini mais vu la dynamique du moment faudrait au moins prendre 4 points contre les turcs...

Turini
27/09/2017, 08h53
Je ne sous-estimais pas Porto, mais je ne comprends pas comment nous dépensons tant d'argent sur des joueurs dont la préparation physique a été inexistante.

C'est pas comme si on l'a fait exprès. Sans vouloir réciter encore une fois mon poème du dernier mercato, mais si les dirigeants avaient tranché plus vite dans le cas Lottin, on aurait sans doute eu plus de temps pour intégrer les deux nouveaux. L'erreur de gestion elle est là à mon avis, pas dans le choix des joueurs qui étaient à ce moment pour moi les meilleurs accessibles.

Raiden
27/09/2017, 09h03
Ce qui est exasperant c'est le dechet technique
On l'avait vu deja à Lille (60% de passe reussies) mais c'etait pas le meme calibre en face.
Il y a les erreurs de JArdim, les recrues pas encore au niveau, et le manque de cohérence dans entre les joueurs et le manque d'affinité.

Hier on a été sans idée, sans génie, sans rien.

Rien de definitif mais si on ne trouve pas de solution, il faudra voir a revenir à quelque chose de plus basique et moins ambitieux.

Prolapsus
27/09/2017, 09h11
Je vois pas ce qui est étonnant, on n'arrive pas à faire le jeu contre des nullités comme Strasbourg ou Lille, on gagne en masse sur des CPA, des ballons rendus par des joueurs mauvais ou par Falcao. Il n'y a pas d'équipe, donc quand on rencontre un adversaire avec un peu de qualité, on explose tout de suite. Rien de plus logique, et ça va continuer. Année de transition, stop.

Et l'autre avec son putain de Diakhaby, il s'entête...

Quant à ceux qui s’enthousiasmaient de cette effectif plus "complet" que l'an dernier:rire2:. Le foot chez certains...

Pinbernard
27/09/2017, 09h28
Quant tu mets Diakhaby titu, que tu fais rentrer Carillo, et Rony Lopes .... ben tu veux et tu peux pas gagner ce match de LDC !
Pas de Jovetic, pas de Tielemans pour renforcer notre milieu qui n'a pas tenu le coup face au physique des portugais. Jardim est passé au travers sur ce match et une partie de la défaite est à son encontre.

Je me répète mais Diakhaby, Lopes, Carillo et Jorge n'ont pas le niveau pour évoluer dans une équipe qui joue la LDC.

Avec ces joueurs on a une belle recette pour perdre les matchs contre de grosses équipes.
Si on joue comme hier soir, on méritera pas d'aller plus loin en LDC !!

Pleneuf
27/09/2017, 09h33
Je pense que Leo a ses responsabilités sur le match d'hier mais que tout ce qu'il a entrepris c'est le fruit d'une vraie réflexion. Une réflexion que je ne partage pas depuis cet été et qui me conforte dans l'idée qu'il est urgent d'avoir un directeur sportif car le manager à l'anglaise façon années 90 çà ne marche pas bien.

1er cas. Diakhaby 10M€ / Saint Maximin 10M€ / Ismaïla Sarr (Rennes) 10M€. Ces 3 transferts m'échappent totalement. Rennes fait une belle affaire, Nice fait une belle affaire avec un joueur qui faisait parti des meilleurs dribbleurs d'europe l'année passée malgré ses 20ans et nous on récupère ce gamin. Il est surement très sympathique et plein de bonne volonté mais de l'aveux même de Léo on ne fait pas progresser un joueur techniquement de plus de 5%. C'est inquiétant car il est très très limité en la matière. Jovetic hors de forme ou Baldé qui n'a pas 45min dans les jambes c'est surement mieux et dès le coup d'envoi. Mais je crois que Leo a pris le joueur sous son aile et on risque de se le coltiner encore et encore.

2ème cas. Lemar qui est clairement passé à coté hier. Normalement on doit le sortir dès la mi-temps pour y mettre qui on peut... Il le laisse jusqu'à la 60 (je l'avais annoncé d'avance à la mi-temps en tribunes) pour des raisons surement d'ordres psychologiques.

3ème cas Carrillo. J'espère que les derniers éternels optimistes ont compris hier... C'est une plaie ce gamin. Aussi peu d'aptitudes balles aux pieds c'est quand même problématique pour jouer au plus haut niveau. Leo l'a mis pour le concerner mais c'est une quête digne de Don Quichote d'en faire un mec viable.

Dernier point, le placement sur le terrain. Si on est plutôt bien rentré dans le match hier selon moi, on n'a moins de joueurs décisifs que l'année passée devant. On en a surtout 1 qui a encore fait une superbe prestation hier sans la réussite. Mais comparer Germain à Diakhaby excusez mais çà pique. Alors si on ne marque pas d'entrée on met l'adversaire en confiance (marquent sur leur première vraie action) et surtout on est nul pour défendre sur contre-attaque. C'est un contre d'école le second but Portugais. C'est pas la première fois. Contre Nice aussi... Contre les équipes plus solides IL FAUT QUE JARDIM PLACE SON BLOC PLUS BAS avec l'effectif de cette saison. Çà sera moins "champagne" mais c'est comme çà. Et on sait que Leo sait s'adapter, il est temps qu'il le montre.

asm2005
27/09/2017, 12h31
On dit tous la même chose. C'est pas possible que notre entraîneur ne le voit pas.
La compo d'hier, ça ressemblait à un suicide collectif, ou alors il faut qu'ils dégonflent un peu leur melon dans nos instances dirigeantes.
On n'a plus le niveau de la saison dernière mais on continue à faire comme ci.
Si il n'y a pas de remise en question, nous n'avons pas fini d'en prendre des branlées cette saison.

tano
27/09/2017, 12h44
Une phase qui reflète le match et l incapacité physique de nos joueurs, sur le 2eme but - Glik- d habitude irréprochable est laissé sur place par Aboubakar !! et sur le 1er comme le 3eme, la défense est spectatrice !:x Réveillez vous les gars, rien n est perdu !

3betlight
27/09/2017, 12h46
Tout d'abords, je comprends pas trop la critique de l'arbitrage sur ce match, pour moi il n'y a vraiment pas grand chose a critiquer sur ce point.

A ceux qui crache sur Jardim sur sa tactique ( En parlant de "l'autre" par exemple), ca ne vous arrive jamais de vous tromper vous ?? Il doit voir en ce joueur, des qualités a chaque entrainement et/ou des obligations a cause d'autre joueur non prêt par exemple. Il fait tellement de bon choix depuis toutes ces années qu'il faudrait aussi lui accorder, de temps en temps, le droit à l'erreur. Oui hier il était moins inspiré, a arrive même aux meilleurs !

Un grand bravo à Benaglio qui fait un bon match, à Falcao toujours autant motivé.
Fabinho revient au top niveau, il fait hier un bon match.

Grosse déception de Lemar, franchement pas bien dans sa tête.
Jorge est de plus en plus décevant, alors que Ghezzal est de plus en plus intéressant je trouve.

Déçu du résultat biensûr, mais je pense que tout n'est pas a jeter ( l'association Sidibé-Ghezzal est pas mal ).

Faut surtout arrêter de tout vouloir comparer à l'année dernière, de tout vouloir comparer au PSG ( qui garde ses joueurs nia nia nia ... ).
Je continue à soutenir nos dirigeants et leur stratégie, c'est grâce à celle ci qu'on a gagné la L1 l'an dernier !!

Aller l'ASM

3betlight
27/09/2017, 12h48
Une phase qui reflète le match et l incapacité physique de nos joueurs, sur le 2eme but - Glik- d habitude irréprochable est laissé sur place par Aboubakar !! et sur le 1er comme le 3eme, la défense est spectatrice !:x Réveillez vous les gars, rien n est perdu !

Porto a surtout eu les rebonds favorables aussi !

Gueko Gennaro Guevara
27/09/2017, 12h52
J'ai regardé le match comme tous (sauf le vendredi car je boss de nuit) et on a bien débuté. Notre force est quand on mène et hier nous avons manqué le coche dans les 10 premières minutes.
Depuis mars avril je militais pour qu'on recupère Ghezzal car gratuit et selon moi le remplacent idéal de .......... Dirar évidemment. C'est pas de sa faute a Ghezzal si on a pas pris Suso pour remplacer Bernardo ... Mais c'est vrai qu'il n'est pas une affaire financière ce suso.

Pour en revenir au contenu, je ne comprends pas pourquoi on a mis Diakhaby. Et je comprends pas pourquoi on l' a acheté d'ailleurs. J'ai bien compris que jardim voulait de la vitesse. Mais personnellement je voulais de la certitude.
Pourquoi avoir mis Carrillo ??? Autre énigme. La première mi-temps n'est pas honteuse au contraire, mais il va falloir que le coach dise à ses joueurs de tenter de loin. J'ai eu l'impression qu'on avait le même défaut que Paris à savoir, répéter sans cesse des actions identiques et attendues, debordement centre et pas but ... Tentez de loin bon dieu !!! C'est aussi ca le football, varier ses actions pour débloquer une situation. Hier nous avons manqué de saveur, Pauvre Lemar a court physiquement, Diakhaby je lui fait caca dessus très clairement, Fabi n'a pas eu d'impact... On peut tout de même signaler la belle prestation de Benaglio. Mais le pauvre la réussite n'était pas avec lui.
Je précise que la defense centrale était debordée, après tout on va pas dire qu'il faut changer quelque chose pour un simple 3 - 0 mais je pense qu'on peut mettre de coté la qualif pour les phases finales. 1 point sur 6 possible dans un groupe aussi homogène ca sent très mauvais...
J'éxige et je veux une victoire au retour la bas leur faire ravaler leur joie.
J'espère qu'on gagnera L'Europa League :fleur:

GerardBaste
27/09/2017, 12h53
A ceux qui crache sur Jardim sur sa tactique ( En parlant de "l'autre" par exemple), ca ne vous arrive jamais de vous tromper vous ?? Il doit voir en ce joueur, des qualités a chaque entrainement et/ou des obligations a cause d'autre joueur non prêt par exemple. Il fait tellement de bon choix depuis toutes ces années qu'il faudrait aussi lui accorder, de temps en temps, le droit à l'erreur. Oui hier il était moins inspiré, a arrive même aux meilleurs !

Tu t'excites mais en fait tu ne fais que répéter ce que beaucoup pense.
La paraphrase, c'est pas une supériorité intellectuelle, sache le.

Personne ne crache sur Jardim, tu penses sincèrement "apprendre" quelque chose à un vizuteur quand tu nous parle de la qualité de Jardim et de ce qu'il a fait jusque là ?

Non en fait on le sait tous et on le souligne, on parle bien de CE match, pas du reste.

c'était pourtant pas compliqué à comprendre.

stephV6
27/09/2017, 13h02
Tout d'abords, je comprends pas trop la critique de l'arbitrage sur ce match, pour moi il n'y a vraiment pas grand chose a critiquer sur ce point
Je vais expliquer pourquoi j'ai trouvé l'arbitrage médiocre :
Principalement la différence de traitement : Porto pouvait mettre de l'intensité et être à la limite (en la dépassant souvent), alors que les peu de fois où on a essayé de mettre la même intensité l'arbitre nous sanctionnait très durement : par exemple le jaune de Fabinho, qui est une honte. Voire même celui de Sidibé.
En plus il a fait pas mal d'erreurs d'appréciation de sorties de balles (corner/touche) das les 2 sens. C'était donc pour moi franchement pas terrible et pas au niveau LdC auquel on s'attend.

Tetsuo
27/09/2017, 13h05
Bon on va se dire que comme l'année dernière, dans le désordre, on a fait un 1-1, qu'on a pris un 3-0 (quoi c'était pas les mêmes circonstances ?), il nous reste à distribuer un nouveau 1-1, deux victoires 2-1 et une 3-0, le meilleur est à venir. :ninja:

Sinon comme quasi tout le monde, je ne suis pas du tout les choix de Leo sur ce match, le combo titularisation de Diakhaby, remplacé par Carrillo est assez hardcore.

Sans parler de sa main :nono:, et sans vouloir tout lui foutre sur le dos, loin de là, ce contrôle foiré de Diakhaby qui doit faire but pour nous et dans la continuité se retrouver menés... comme souvent, menés et face à un équipe compacte qui procède en contre, on est paumés, on sait pas faire et on paye l'addition.

J'espère au moins que ça poussera Jardim à arrêter un peu de s’entêter avec Diakhaby et Carrillo et à leur réserver la place qui leur est due, à savoir rentrer en L1 ou en coupe dans la dernière demi-heure quand on mène largement pour reposer les autres.

GlobuleR&B
27/09/2017, 13h32
Bon on va se dire que comme l'année dernière, dans le désordre, on a fait un 1-1, qu'on a pris un 3-0 (quoi c'était pas les mêmes circonstances ?), il nous reste à distribuer un nouveau 1-1, deux victoires 2-1 et une 3-0, le meilleur est à venir. :ninja:

Sinon comme quasi tout le monde, je ne suis pas du tout les choix de Leo sur ce match, le combo titularisation de Diakhaby, remplacé par Carrillo est assez hardcore.

Sans parler de sa main :nono:, et sans vouloir tout lui foutre sur le dos, loin de là, ce contrôle foiré de Diakhaby qui doit faire but pour nous et dans la continuité se retrouver menés... comme souvent, menés et face à un équipe compacte qui procède en contre, on est paumés, on sait pas faire et on paye l'addition.

J'espère au moins que ça poussera Jardim à arrêter un peu de s’entêter avec Diakhaby et Carrillo et à leur réserver la place qui leur est due, à savoir rentrer en L1 ou en coupe dans la dernière demi-heure quand on mène largement pour reposer les autres.

Jardim ne s'entête pas vraiment je pense dans la mesure ou les futures titulaires ne sont pas prêt physiquement pour lui (Baldé, Jovetic) c'est plus un choix par dépit.

Le problème c'est que Jardim reste assez frileux quand il s'agit du physique des joueurs et qu'il attendra d'être sur à 110% que le joueur soit apte souvent. Il est parfois trop précautionneux à ce sujet, c'est mon avis.

3betlight
27/09/2017, 14h22
Tu t'excites mais en fait tu ne fais que répéter ce que beaucoup pense.
La paraphrase, c'est pas une supériorité intellectuelle, sache le.

Personne ne crache sur Jardim, tu penses sincèrement "apprendre" quelque chose à un vizuteur quand tu nous parle de la qualité de Jardim et de ce qu'il a fait jusque là ?

Non en fait on le sait tous et on le souligne, on parle bien de CE match, pas du reste.

Tu as vu ou que je m'excite ?? Je reproche juste a certain d'utiliser des mots assez dur sur Jardim pour une erreur de casting sur un match !! J'ai le droit ou pas ??
Même cela c'est interdit parce que c'est moi qui le fait ??
Jardim a expliqué ses choix, ca n'a pas marché point barre.
Si t'ajoutes a cela le manque d'impact physique, le déchet technique assez important et surtout que Porto était plus fort tout simplement,
je pense qu'on a pas tant que cela a reprocher a notre entraineur !

Tsar
27/09/2017, 14h33

T'en demande trop la... il comprend jamais rien de rien :/:

Tarô
27/09/2017, 17h24
Jardim ne s'entête pas vraiment je pense dans la mesure ou les futures titulaires ne sont pas prêt physiquement pour lui (Baldé, Jovetic) c'est plus un choix par dépit.

Le problème c'est que Jardim reste assez frileux quand il s'agit du physique des joueurs et qu'il attendra d'être sur à 110% que le joueur soit apte souvent. Il est parfois trop précautionneux à ce sujet, c'est mon avis.

Le truc c'est que si Jovetic et Balde ne sont pas prêts il existe encore d'autres choix que Diakhaby ou Carrillo. Il y a toujours la possibilité de faire jouer Tielemans qu'on a payé 25M, voire Meite sur qui on a également investi.

L'année dernière on hésitait pas à passer en 4-3-3 à la même époque et ça mettait Germain sur le banc... et maintenant que c'est plus lui mais un joueur aussi quelconque et docile que Diakhaby on peut plus le faire ?

Dans l'absolu on pouvait même mettre Lopes en 10 ou mettre Mboula devant si on voulait de la vitesse. Pour le momebt l'Espagnol ne m'a pas semblé moins bon que l'ancien Rennais.

Et dans l'absolu si on voulait vraiment un joueur rapide on pouvait toujours laisser Diakhaby dans un club à sa portée et garder Saint Maximin.

Bref on va pas refaire l'histoire mais l'absence de Jovetic et Balde ne justifie pas tout.

KMT
27/09/2017, 17h34
Jardim insiste aussi avec Diakhaby car c'est lui qui l'a voulu non ?

Tarô
27/09/2017, 19h03
Jardim insiste aussi avec Diakhaby car c'est lui qui l'a voulu non ?

J'espère pas, sinon pour nous c'est double peine..

flying dutchman
27/09/2017, 20h23
Le truc c'est que si Jovetic et Balde ne sont pas prêts il existe encore d'autres choix que Diakhaby ou Carrillo. Il y a toujours la possibilité de faire jouer Tielemans qu'on a payé 25M, voire Meite sur qui on a également investi.

L'année dernière on hésitait pas à passer en 4-3-3 à la même époque et ça mettait Germain sur le banc... et maintenant que c'est plus lui mais un joueur aussi quelconque et docile que Diakhaby on peut plus le faire ?

Dans l'absolu on pouvait même mettre Lopes en 10 ou mettre Mboula devant si on voulait de la vitesse. Pour le momebt l'Espagnol ne m'a pas semblé moins bon que l'ancien Rennais.

Et dans l'absolu si on voulait vraiment un joueur rapide on pouvait toujours laisser Diakhaby dans un club à sa portée et garder Saint Maximin.

Bref on va pas refaire l'histoire mais l'absence de Jovetic et Balde ne justifie pas tout.

Complètement d'accord avec cette analyse!
Nous sommes tous d'accord sur le fait que nous avons énormément perdu en talent à l'intersaison mais que nous avons en contrepartie un groupe plus étoffé. Et je ne comprends pas que Jardim n'est pas remis en cause l'organisation à la mi-temps alors que l'on voyait clairement que l'on se faisait bouffer au milieu de terrain.
Remplacer Diakhaby par Carillo c'était s'entêter dans un schéma qui ne pouvait pas fonctionner face au défi physique des portugais.
Et pourtant el Tactico nous a souvent gratifié de coups magiques depuis toutes ces saisons, mais là il est resté scotché à son plan de départ.
A la mi-temps tu sors Lemar qui est cramé pour Tielemans et tu repositionnes Diakhaby en passant sur un 4-3-3
---------------Fabinho---------
----Moutinho--------Tielemans
Ghezzal----------------Diakhaby
--------------Falcao--------------
Et à la 60ème tu fais rentrer Keita Baldé pour Diakhaby.