PDA

Voir la version complète : [2ème journée - AS Monaco - FC Porto ] Avant-match - 26/09/2017 à 20h45 - BeIn 1

AlyumdrA
20/09/2017, 17h51
http://www.lfp.fr/images/photos/clubs/logo/grand/Monaco_AS.pngAS MONACO - FC PORTOhttp://www.sofoot.com/IMG/clubs/fc-porto-73.png

Compétition : Ligue des Champions - Poule J02
Date : Mardi 26 Septembre 2017 - 20h45
Diffuseur : BeIn Sport 1

https://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Photo/competitions/Clubsprofiles/93/61/34/936134_w2.jpg

REVANCHE !!! :x:x:x

Deuxième match de poule, à domicile face au FC Porto avec une obligation de gagner après le nul obtenu en Allemagne. Battre le FC Porto, c'est aussi mettre une bonne distance avec eux (0 point en 2 matchs).

jay-esse-jay
24/09/2017, 01h22
ANKULAY !!!!! :x

AlyumdrA
24/09/2017, 10h04
A noté que Porto aussi c'est baladé en championnat ce week-end avec une victoire 5-2 contre un promu
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Porto-en-demonstration/836536

Maradona
24/09/2017, 10h21
On devrait pouvoir aligner une équipe assez expérimentée mardi soir.
Les retours de Sidibé et Lemar, nos 2 internationnaux français feront du bien.
Moutinho et Jovetic, habitués des coupes d'Europe devraient à nouveau être titulaire.
Benaglio, Glik et Falcao ont également l'experience des matchs de haut niveau et Fabinho comme Jemerson sortent d'une belle campagne avec l'ASM.
Les seuls doutes du "11" sont seront donc comme souvent Jorge et Rony qui devront élever leur niveau de jeu et d'intensité si on ne veut pas passer au travers.

.........................Benaglio

Sidibé.........K.Glik..........Jemerson..........J orge

................Fabinho.........Moutinho

Rony.............................................. ......Lemar

..................Falcao............Jovetic

Remplaçants:
Sy, Almamy, Raggi, Tielemans, Ghezzal, Diakhaby, Carrillo

Ça risque d'être très difficile, face à une équipe ultra technique et qui possède en son sein de redoutables individualités offensives (Oliver Torres, Marega et Brahimi, entre autres).
On se rappelle combien on avait souffert face au Sporting cet été avec pourtant notre meilleure équipe (+Lottin!), même si c'était en fin de préparation. Et Porto, c'est encore un cran au dessus, amha.
Il devrait également y avoir une forte colonie portugaise en tribune, car les nombreux lusitaniens de la côte sont principalement issus du nord du Portugal et donc majoritairement fans du FCP.

asm2005
24/09/2017, 11h56
Notre équipe est en place, nos joueurs motivés, la pelouse refaite et le Club béni des Dieux.
Tu fais caguer Maradona.

giancarlo
24/09/2017, 12h17
Baldé est indisponible jusqu'a quand ?

kitohiro
24/09/2017, 13h06
C'est toujours compliqué de connaitre le niveau réel de Porto vu qu'il y a pas mal d'équipes d'un niveau moyen / faible .. ils ont perdu leur premier match à domicile contre Besiktas 1/3, pas un match décisif pour eux mais presque. De notre coté il faut bonifier le point pris à l'extérieur. Je reste assez confiant même si je vais ultra tendu mardi !

AlyumdrA
24/09/2017, 13h09
Baldé est indisponible jusqu'a quand ?

On sait même pas ce qu'il a :euh:
Des dires de Jardim en Conf', j'ai l'impression qu'il n'était pas blessé mais avait besoin d'une grosse préparation physique. Il a peut-être été mis de côté sur le match de Lille pour faire un travail spécifique plus poussé (il était déjà en travail spécifique hors du groupe pendant la semaine).

Maradona
24/09/2017, 13h24
On sait même pas ce qu'il a :euh:
Des dires de Jardim en Conf', j'ai l'impression qu'il n'était pas blessé mais avait besoin d'une grosse préparation physique. Il a peut-être été mis de côté sur le match de Lille pour faire un travail spécifique plus poussé (il était déjà en travail spécifique hors du groupe pendant la semaine).

Il a une blessure aux adducteurs. (http://www.footempo.com/keita-balde-blesse-aux-adducteurs-a-quelques-jours-match-contre-cap-vert/)
Certainement parce qu'il a repris trop fort après une longue période sans rien faire.

D'ailleurs assez dingue qu'il aille encore en sélection, alors qu'il n'est ni en condition, ni encore intégré à son nouveau club. Depuis sa signature, il aura passé quasi plus de jours au Senegal qu'à Monaco.
Et encore plus, si c'est encore pour jouer 2x10' avec les Lions de la Teranga...

Tetsuo
25/09/2017, 20h32
L (https://www.planete-asm.fr/actualite/22543-le-groupe-monegasque-keita-balde-de-retour.html)e groupe. (https://www.planete-asm.fr/actualite/22543-le-groupe-monegasque-keita-balde-de-retour.html)
Bonne nouvelle, Baldé de retour, s'il peut rentrer et mettre un peu le bazar dans l'arrière garde portugaise à l'image de ce qu'il avait fait à Leipzig, c'est bon à prendre.
"A l'heure actuelle" (:ninja:) ça me rend plus optimiste qu'une entrée de Diakhaby ou Carrillo...

kitohiro
25/09/2017, 20h39
L (https://www.planete-asm.fr/actualite/22543-le-groupe-monegasque-keita-balde-de-retour.html)e groupe. (https://www.planete-asm.fr/actualite/22543-le-groupe-monegasque-keita-balde-de-retour.html)
Bonne nouvelle, Baldé de retour, s'il peut rentrer et mettre un peu le bazar dans l'arrière garde portugaise à l'image de ce qu'il avait fait à Leipzig, c'est bon à prendre.
"A l'heure actuelle" (:ninja:) ça me rend plus optimiste qu'une entrée de Diakhaby ou Carillo...

ben bravo....

:fleur:

Tetsuo
25/09/2017, 20h40
Erf l'arroseur arrosé, pressé de valider mon post pour qu'il n'y aie pas de doublon d'annonce de groupe, bon j'édite :honte:

kitohiro
25/09/2017, 20h49
J'ai vu qu'on avait jamais gagné contre Porto, évidemment le 3/0 en finale, puis 2 défaites en amical.
Il est temps de mettre fin à cette série !
Vu le groupe on a de quoi faire, avec 2 titulaires frais, Lemar et Sidibe, et un banc de qualité et des recrues qui commencent à être pas mal.

prono : 3/1

Ju'
25/09/2017, 23h12
C+ annonce Lemar titulaire pour demain. Bonne nouvelle.

GerardBaste
26/09/2017, 11h03
L'équipe part là dessus aussi, avec Lemar à gauche et Ghezzal à droite. Le reste, c'est le classique du moment, Jovetic/Tigre devant, Mouti/Fabi au milieu, et retour de Sidibé.

Match crucial pour bien se place pour la suite.
Quand on voit l'homogénéité, a priori, du groupe, il va falloir à tout prix éviter de lâcher des points à domicile.

L'important c'est les 3 points il faudra marquer un but de plus que l'adversaire. #Luwhisky Fernandez.

AlyumdrA
26/09/2017, 11h13
prono : 3/1

Vu que Porto à la meilleur défense de son championnat (3 buts en 7 match) et que le match contre Besiktas semble clairement une erreur de parcours, je m'attends plus à un match serré, qu'à un match ouvert avec 4 buts.

Perso je miserai plus sur une victoire 1-0. :ignore:

Sheik
26/09/2017, 11h14
Oui mais c'est à la fin du balle qu'on paie les musiciens !

kitohiro
26/09/2017, 11h43
Vu que Porto à la meilleur défense de son championnat (3 buts en 7 match) et que le match contre Besiktas semble clairement une erreur de parcours, je m'attends plus à un match serré, qu'à un match ouvert avec 4 buts.

Perso je miserai plus sur une victoire 1-0. :ignore:

Oui mais nous à la maison c'est 3 buts par matchs, le FC Porto n'échappera pas à la règle !! :drap:
Puis le championnat portugais, est ce qu'on peut se fier aux stats ? c'est surtout ça la question... La plus "grosse" équipe joué par Porto cette saison c'est Braga...

akis
26/09/2017, 17h52
Oui mais nous à la maison c'est 3 buts par matchs, le FC Porto n'échappera pas à la règle !! :drap:
Puis le championnat portugais, est ce qu'on peut se fier aux stats ? c'est surtout ça la question... La plus "grosse" équipe joué par Porto cette saison c'est Braga...
Cette equipe de Porto m'a tellement enervé en 2004 c'etait la plus grosse déception hormis mon ex de ma vie... Bref je crois pas à une victoire nette nos équipes sont trop similaires dans le talent et il nous manque encore du liant dans nos attaques. J'espere en tout cas plus Rony Lopez que Guezzal son talent est réel mais c'est un debile profond sur les arbitres et g peur que ça nous coute très cher en champoin.s league bref dague munegu j'aime cette equipe de Porto mais elle nous a fait trop mal j'espere une vrai vengeance du club

Prolapsus
26/09/2017, 18h10
Tout autre score que 3-0 serait inadmissible.:cool:

MrGeorge
26/09/2017, 18h18
C'est le retour de la petite musique de nuit au Louis II, il faut donc faire un grand match quel que soit le scénario, tout donner !
:tamb:

GeorgieW
26/09/2017, 19h55
Diakhaby titulaire. Étrange alors que Jovetic avait l'air en forme contre Lille.

en espérant qu'Adama nous fasse plaisir mais je suis sceptique!

kl0kl0
26/09/2017, 19h59
Diakhaby a fait la préparation avec Monaco, pas Jovetic et Baldé.
Les 2 ne sont pas à 100% alors que c'est un match de LDC.

hypo
26/09/2017, 20h07
Oui, mais même à 100% il est pas bon. Bizarre ce choix. Mais je ne souhaite que me tromper

akis
26/09/2017, 20h13
Oui, mais même à 100% il est pas bon. Bizarre ce choix. Mais je ne souhaite que me tromper
Meme s'il met 8 buts ce soir pour moi c'est Diakabite le mec qu'est grand qui court vite mais regarde jamais au centre pour voir si un joueur meilleur traîne pas au lieu de tenter au 35 mètres sur son pied gauche ...

kitohiro
26/09/2017, 20h14
Jovetic n'est pas encore capable d’enchaîner les matchs j'imagine, on ne prend aucun risque avec lui. Il pourra rentrer à la mi-temps si Diakhaby n'est pas bon, ou à l'heure de jeu en fonction du match.
La pression monte !

akis
26/09/2017, 20h21
C'est un vendangeur d'occasion pas un altruiste et en tant qu'ancien joueur de maigre niveau dans un sport d'équipe ce type ne sert à rien puisse t'il me faire mentir ce soir...

Tanplan
26/09/2017, 20h23
C'est un vendangeur d'occasion pas un altruiste et en tant qu'ancien joueur de maigre niveau dans un sport d'équipe ce type ne sert à rien puisse t'il me faire mentir ce soir...

Ça va être compliqué de te faire mentir puisque même en mettant 8 buts il resterait Diakhabite. 16 peut-être ?

akis
26/09/2017, 20h35
Oui quand on sera éliminé il pourra rentrer�������� un a pas 2 sous d'intelligence dans son jeu l'autre est expérimenté même si Jardim aura de la chance dans ces choix ça reste du grand n'importe quoi pour moi et j'ai 40 piges donc meme
si je me trompe je ne pense pas qu'on peut prouver l'inverse si ça sourie et j'espère me tromper

Silent
26/09/2017, 20h36
Ça va être compliqué de te faire mentir puisque même en mettant 8 buts il resterait Diakhabite. 16 peut-être ?

Étrange ce surnom... avec 8 buts il devrait plutôt être Diakhabyte, non?

Pardon. :(

akis
26/09/2017, 20h37
Moi Diakabi je l'ai vu snober deux passes faciles à Falcao qui donnait quasi but les deux fois desolé mais à part en coupes je ne veux plus le voir...

Tarô
26/09/2017, 20h40
En direct du stade Almamy s'echauffe intensément. Blessure de Sidibe ? Vous savez quelque chose?

akis
26/09/2017, 20h42
Vouiii il restera Diaquabite , er j'ai peur de Guezzal avec l'arbitre sur ce que j'ai vu le dernier match mais mea culpa et qu.ils me fassent mentir je n'espère que ça

Bartman
26/09/2017, 20h49
C'est movember ? #princealbert :oh:

EthanOol
26/09/2017, 20h57
Qu'est-ce qu'il est con Diakhaby... Main volontaire et carton alors que Falcao était derrière sur le centre. :x

Chula
26/09/2017, 21h01
C'est quand même difficile de voir un match de Monaco avec ce con de Bravo aux commentaires !!

Galak
26/09/2017, 21h05
C'est quand même difficile de voir un match de Monaco avec ce con de Bravo aux commentaires !!

Qu'est-ce qu'on est bien sur bein Espagne ^^ !

Diakhaby me gave !

Bartman
26/09/2017, 21h05
Y a beaucoup de cons ce soir ^^

overcool
26/09/2017, 21h06
Daktary il est nul. C'est quoi l'idée de Léo ? Joué à 10 contre 12 ? :-\

Chula
26/09/2017, 21h08
Y a beaucoup de cons ce soir ^^

Ah bon ??? Expliques ???

Djoser
26/09/2017, 21h10
Ça fait trois actions sur lesquelles on voit clairement que Diakhaby est un très bon athlète, très volontaire, mais qu'il n'est pas encore un attaquant. Que ce soit sur sa main (où il est bien placé mais n'a pas le geste d'un attaquant) ou sur les deux contre-attaques avortées, ses appels sont rapides, mais vont dans une direction où il ne gênent absolument pas la defense adverse. Work In Progress, mais c'est dangereux pour un match de LDC.
En revanche Ghezzal :love:

Raiden
26/09/2017, 21h11
Ghezzal en ce moment il a un Bernardo dans chaque jambe!:ninja:

Tanplan
26/09/2017, 21h16
Quelle grosse chèvre

EthanOol
26/09/2017, 21h17
Magnifique contrôle. :x

Edit: Putain. 0-1

Adelscott
26/09/2017, 21h18
Je ne comprends pas ... pourquoi il joue Diakhabite ?

djayan
26/09/2017, 21h18
Diakhaby, on cherche encore à savoir pourquoi on l'a pris

Djoser
26/09/2017, 21h18
C'est trop tôt pour Diakhaby. Putain on etait absent là. Grave.
Puis bien contre le cours du jeu en plus

djayan
26/09/2017, 21h19
Tu te fous de moi ?
Deux supers arrêts et ça retombe encore sur Aboubakar !!

EthanOol
26/09/2017, 21h20
Quel arbitre de merde aussi... Tout est réuni pour une belle soirée.

overcool
26/09/2017, 21h21
Quel gâchis Léo. N'importe qui sur le terrain sauf daktary. Si Jovetic/baldé ne peuvent pas joué 90 min alors fait les joué 50/50 ça ne peu être que mieux.

Silent
26/09/2017, 21h21
Benaglio fait deux super arrêts mais derrière on suit pas.

Pour l'instant on jouait mieux que eux (à l'exception de Diakhaby) mais j'ai peur que ce but fasse tourner la physionomie du match.
L'arbitre est une belle pipe.

Tanplan
26/09/2017, 21h22
Il a fait quoi l'arbitre svp ?

En dehors du cj de fabi

EthanOol
26/09/2017, 21h23
Il a fait quoi l'arbitre svp ?

En dehors du cj de fabi
Il ne siffle aucun tirage de maillot (je pense à Aboubacar particulièrement qui s'aide beaucoup des bras) sur nos joueurs.

djayan
26/09/2017, 21h24
Sortez moi Diakhaby bordel !

EthanOol
26/09/2017, 21h26
Rony et Guido arrivent on est sauvés. :ninja:

GlobuleR&B
26/09/2017, 21h29
Il ne siffle aucun tirage de maillot (je pense à Aboubacar particulièrement qui s'aide beaucoup des bras) sur nos joueurs.

rooh méchant arbitre ! méchant ! ca sert à rien de joueur ce match alors, on arrête tout.

Tsar
26/09/2017, 21h29
Meme Carillo serait un meilleur choix que Diakhaby, au moins avec les poteaux y a toujours le risque que Falcao traine par la.
Le Grand Neant se donne, propose, mais niveau qualité ...:pendu:

Djoser
26/09/2017, 21h30
Jorge il est plutôt bon en un contre un mais la marge de progression sur le jeu sans ballon et l'anticipation est énorme.

EthanOol
26/09/2017, 21h33
rooh méchant arbitre ! méchant ! ca sert à rien de joueur ce match alors, on arrête tout.
J'ai pas dis ça. Mais bon si tu veux faire polémique. Fais toi plaiz.

Edit:

Sur cette mi-temps on est pas mauvais pourtant. Lemar et Ghezzal sont en jambes, Djibril est mieux que récemment. On a une bonne assise mais pour l'instant on est pas assez dangereux. Notre gardien est totalement abandonné par sa défense et malchanceux sur le but des portugais.
Je trouve Jorge très quelconque. Je ne parle pas de Diakhaby.

Djoser
26/09/2017, 21h34
Très frustrant comme mi-temps.

akis
26/09/2017, 21h34
Voila à jouer à 10 avec diakagrossebite

frãzinho
26/09/2017, 21h36
Quel gâchis Léo. N'importe qui sur le terrain sauf daktary. Si Jovetic/baldé ne peuvent pas joué 90 min alors fait les joué 50/50 ça ne peu être que mieux.

+ 1

Daktary :rire2:

akis
26/09/2017, 21h37
Putain le merdeux met la main quand faut plonger desole mais il etait mille foi meilleur st maximin voir'Boula ça creve l'ecran. Et je rage de l'arbitre mettre un carton gratuit à notre meilleur joueur pour une passe parfaite sous pression sans dec

Tarô
26/09/2017, 21h39
Vu du stade je vous rejoins. Diakaby n'a aucune qualité même pas de potentiel. Je vois déjà pas ce qu'il peut apporter dans deux ans alors l'aligner ce soir... il a pas le niveau d'un joueur pro mais il joue en LdC... chelou.

Sinon ce qui m'énerve c'est qu'on est jamais sur les seconds ballons. On joue en mode coupe de France là c'est très grave.

Pour finir Lemar et Fabinho sont incroyablement médiocres.

trezegoal2nice
26/09/2017, 21h40
Bon que dire... 1 ere mi temps très moyenne avec un manque d animation offensive. Spéciale dédicace à diackhaby qui donne
envie de s arracher les cheveux à chaque contrôle. Il faudra m expliquer ce qu il fout sur le terrain alors qu on a des Jovetic ou Balde sur le banc...

Raiden
26/09/2017, 21h40
Vu du stade je vous rejoins. Diakaby n'a aucune qualité même pas de potentiel. Je vois déjà pas ce qu'il peut apporter dans deux ans alors l'aligner ce soir... il a pas le niveau d'un joueur pro mais il joue en LdC... chelou.

Sinon ce qui m'énerve c'est qu'on est jamais sur les seconds ballons. On joue en mode coupe de France là c'est très grave.

Pour finir Lemar et Fabinho sont incroyablement médiocres.

T'es serieux pour Fabinho?!?O_o

zebanx
26/09/2017, 21h41
L'équipe joue avec le frein à main et avec un seul attaquant valable. Diakhaby n'a rien à foutre sur le terrain.

Très peu de tirs côté monégasque, malgré quelques bons déclenchements. Ghezzal et Lemar clairement en-dessous pour centrer et provoquer.

Bref, une mi-temps difficile.

Butch
26/09/2017, 21h42
Jorge j'ai toujours autant de mal perso. C'est un peu comme Diakaby (en moins pire quand même), on sent qu'il n'a pas encore tout à fait le niveau pour apporter réellement quelque chose à gauche. Dans un an certainement, mais là c'est encore un peu tendre.
Lemar a dû mal, on voit bien qu'il n'est pas au top.
Qu'est-ce que ça joue physique Porto à part Brahimi, une bonne grosse bande de bourrins.

PS: et Besiktas qui mène 2:0 :/:

Tarô
26/09/2017, 21h46
T'es serieux pour Fabinho?!?O_o

Carrément sérieux oui. Des pertes de balles, peu d'impact au milieu où on se fait bouffer... en tout cas c'est ce qu'on voit du stade et on est bien placé. Pourquoi il fait quoi de bien Fabinho?

akis
26/09/2017, 21h47
Porto a quand meme de la réussite le ballon leur revient dans les pieds 3 fois dur le but. Quant à nous il nous fuit les pieds...

marcelo10
26/09/2017, 21h48
Avec Djovetic on mènerait 2-0, Diakhaby n'a même pas le niveau cfa.

Kalak
26/09/2017, 21h48
Dire que Guezzal est en dessous à un moment faut arrêter, le mec offre deux caviars en début de match, ça doit faire 2-0.

kl0kl0
26/09/2017, 21h49
Carrillo qui rentre :rire2:

marcelo10
26/09/2017, 21h51
Jardim est supporter de Porto.

nanoroc
26/09/2017, 21h51
Fabinho je l'ai vu récupérer beaucoup de ballons, relancer, subir des fautes.

Bref, faire une bonne mi-temps.

Bartman
26/09/2017, 21h51
On va danser la Carrillo K :-)

Tanplan
26/09/2017, 21h52
Le plus décevant ce soir et de loin c'est Lemar :(

overcool
26/09/2017, 21h54
La seule explication à la présence de daktari c'est que Léo le voulait et qu'il essaye de le justifié ou alors il à intéressement sur sa vente ? Il a pas le niveau youth ligue sérieux, qu'est qu'il fait la ?

Pour le reste j'ai trouvé Guezzal plutôt bon sans doute un des meilleurs avec Moutinho. Falcao fait beaucoup d'efforts mais il est trop loin du but. Lemar pas trop en vue. Fab fait des bonnes choses mais il rate aussi des passes facile. Jorge assez moyen.

Très mauvais résutat, pour le moment ça nous condamnerais presque a joué la 3éme place.

KMT
26/09/2017, 21h59
Lemar et Jorge ça ne fonctionne pas du tout...

Djoser
26/09/2017, 21h59
Autant je pouvais comprendre tactiquement que Jardim mette Diakhaby sur le terrain (amener une vitesse dont Jovetic ne dispose pas et compenser l'absence de qualités de percussions du duo Ghezzal/Lemar), autant je ne comprends pas l'entrée de Carillo.
On se retrouve avec 2 joueurs de surface devant, et personne pour percuter:/:
Et en plus sur les centres personne n'a la vitesse pour couper au premier poteau.

zebanx
26/09/2017, 22h00
Et burne qui est remplacé par PLOT et ses controles / passes américaines.

JARDIM fait chié ce soir.

KMT
26/09/2017, 22h01
Il faut sortir Lemar. Il ne fait rien de bon. Ce n'est pas son jour...

Butch
26/09/2017, 22h01
Y'a aucune réaction. Ca fait peur.

hebus
26/09/2017, 22h07
Marega c'est moussa sissokho

overcool
26/09/2017, 22h09
Lopes/ Carillo / Daktari... voir ces 3 joueurs dans un match de champions ligue c'est hallucinant ! J'ai était drogué j'ai pas d'autre explication.

Tanplan
26/09/2017, 22h12
On arrive pas a enflammer le match à vraiment mettre du rythme et les changements (et l'absence de changement) de Jardim n'arrangent rien..

Adelscott
26/09/2017, 22h14
Rideau

KMT
26/09/2017, 22h14
A oublier...

Tanplan
26/09/2017, 22h14
Quel match insupportable.. On est terriblement moyen et en face 100 % de réussite.

Tellement ressemblant à 2004 ce putain de match

EthanOol
26/09/2017, 22h14
Bon bah rideau. 0-2

Tanplan
26/09/2017, 22h15
Brahimi est très très bon ce soir. Glik se fait déposer par Aboubakar sur le but, terrible

fx
26/09/2017, 22h16
Quelle tristesse

Djoser
26/09/2017, 22h16
Ca va etre compliqué de sortir du groupe. Mais on a merité ce qui nous arrive sur ce match.
Et en plus le poteau.... merde.

EthanOol
26/09/2017, 22h18
Et maintenant on réagit. C'est incompréhensible. :nono:

KMT
26/09/2017, 22h18
Les choix des joueurs de Jardim sont étonnants pour ce match...

kitohiro
26/09/2017, 22h19
En dehors du stress d'avant match, j'aurai vraiment pas vibrer, grosse erreur de casting sur ce match de la part de Jardim. Lemar pas prêt, Diakhaby pas mûr , le reste n'a pas été beaucoup mieux mais bon....
J'arrête de regarder la, on regrettera l'occasion de Falcao avec sa frappe du gauche sur le gardien... et la main volontaire d'un portugais dans sa surface où l'arbitre ne dit rien....

Arbitrage nul mais bon ça ne change rien au résultat. On a vraiment du soucis à se faire, Besiktas qui bat Leipzig et qui prend 6 points ... on les reçois au prochain match, ça sera la dernière chance de prendre une option pour la qualif. Si on ne gagne pas le prochain on visera la 3ème place.

overcool
26/09/2017, 22h21
Qu'elle tristesse. C'est lent, ça balance des long ballons devant, il n'y aucun talent sur les cotés et s'est complétement désorganisé. Même Léo s'est perdu en chemin pendant l'intersaison.

GeorgieW
26/09/2017, 22h21
J'ai un peu peur que le début de en saisi soit en trompe l'œil avec les seuls trois gros matchs Nice/Leipzig/Porto vraiment limites

Prolapsus
26/09/2017, 22h23
J'suis mort, ça y est vous commencez à comprendre qu'on est mauvais, pas mal.

On a juste tapé des équipes de merde, avec une opposition un peu sérieuse, on explose. Mais c'était prévisible en voyant notre non-jeu

trezegoal2nice
26/09/2017, 22h26
On s en tape on aura 300M€ à la fin de saison...

zebanx
26/09/2017, 22h28
Les choix des joueurs de Jardim sont étonnants pour ce match...

C'est plutôt sympathique. On a joué à 10 chaque mi-temps, les deux burnes entourant FALCAO ne servant à rien....

C'est une honte assez tenace d'alligner RADAMEL FALCAO avec deux burnes de ce niveau.

KMT
26/09/2017, 22h30
C'est plutôt sympathique. On a joué à 10 chaque mi-temps, les deux burnes entourant FALCAO ne servant à rien....
Ou comment épuiser physiquement notre meilleur asset en l' associant avec des burnes...

GeorgieW
26/09/2017, 22h30
Carrillo est hon-teux

SkullKnight
26/09/2017, 22h33
Je suis tenté de dire...: rideau

... de la saison.

Tout n'est pas à jeter, mais il nous faudra au moins une saison pour effacer nos lacunes.

marcelo10
26/09/2017, 22h34
Qu'est ce que je hais Porto.

zebanx
26/09/2017, 22h34
Quelle honte.

Ce soir elle est pour toi LEO".

ouaikro
26/09/2017, 22h34
3-0 c'était écrit...

EthanOol
26/09/2017, 22h34
Le calice jusqu'à la lie.

Pensée pour Benaglio qui mérite un beau 9 au milieu du marasme. :pleure:

Raiden
26/09/2017, 22h35
Sans idée, sansreaction, ca fait peur.
Mathematiquement ya encore la place de sortir de se groupe mais sur ce qu'on montre, ca va etre vraiment compliqué....

GlobuleR&B
26/09/2017, 22h35
honteux ce 3ieme but PUTAINNN, c'est une véritable honte !! shame on us !

GeorgieW
26/09/2017, 22h35
Seuls Benaglio, Fabinho et Falcao au niveau ce soir. Terrible, on a été dépassés des partout. Des qu'on joue une équipe qui sait défendre, sortir le ballon et avec un vrai défi physique, on sombre

Aragorn
26/09/2017, 22h36
Que c'est saoulant de lire certains commentaires, ça y est on perd, tel ou tel joueur est nul, l'équipe joue comme de la merde, admettez un peu que l'adversaire à mieux joué tactiquement et qu'il a eu plus de réussite et eu tous les contres favorables par rapport à nous.

Silent
26/09/2017, 22h36
Comme sur le premier but, on les regarde massacrer Benaglio qui fait le taff...

Kouloukoukou
26/09/2017, 22h37
Ils sont nul en face en plus. Mais on est tellement pire c'est incroyable. Des joueurs pas au niveau de l'an dernier, des recrues qui ne valent rien comme Jorge, Diakhaby. Des choix de Jardim incompréhensible que même Guy Roux d'aujourd'hui ne ferait pas.

frãzinho
26/09/2017, 22h37
Ils ont 100 % de reussite et nous on tape le poteau.
Cette equipe a perdu 4 de ses meilleurs joueurs et les nouveaux sont pas encore prêts.
Du coup on est obligé d aligner les seconds couteaux.

Logique, c est pas la ligue 1 ce soir!

overcool
26/09/2017, 22h37
Le pauvre Gardien. C'est quasiment le seul gas sur le terrain qui s'est sorti les miches.

Munegu75
26/09/2017, 22h38
Tout autre score que 3-0 serait inadmissible.:cool::ninja:

kitohiro
26/09/2017, 22h39
Que c'est saoulant de lire certains commentaires, ça y est on perd, tel ou tel joueur est nul, l'équipe joue comme de la merde, admettez un peu que l'adversaire à mieux joué tactiquement et qu'il a eu plus de réussite et eu tous les contres favorables par rapport à nous.

Ils ont été meilleurs ça c'est sur.
On est pas prêt ça aussi.
Certains n'ont pas le niveau LDC, je pense qu'on peut le dire aussi. ça sera peut-être différent dans 2 mois, mais ça sera sûrement trop tard.

On joue nos 2 prochains matchs contre le 1er de la poule, donc soit on gagne les 2, soit adieux la qualification.

hebus
26/09/2017, 22h42
Prenez un lexomil et restez froid dans l'analyse. La défaite fait mal mais me remet pas tout en cause non plus. On savait qu'on était dans un groupe homogène ou chaque match serait difficile. En l'occurrence on tombe sur une équipe portugaise en pleine réussite, venue planter le bus et jouer en contre avec des joueurs explosifs et rapides (un peu comme y a 2ans on avait les mêmes difficultés face a Anderlecht). On manque de réussite et aussi un peu de talent. Si Diakhaby ou Falcao marquent les premiers le match est différent. Ce qui est embêtant c'est la passivité de la défense qui laisse Benaglio seul

Chula
26/09/2017, 22h42
Je ne sais pas pourquoi mais je m'en bas les couilles de cette défaite. Alors qu'il y a encore 2 ans j'aurai peté une durite!!!

Kalak
26/09/2017, 22h43
Bon ben Porto, c'est comme la juve, c'est pas pour nous.
Les dragons font un très grand match.
Et nous on avait pas assez les crocs.

Diakhaby, j'ai bien essayé de le défendre, mais je ne veux plus le voir porter nos couleurs jusqu'à la fin de l'année. Il n'a pas le niveau, il n'a pas le niveau. On fera le point la saison prochaine.

Jardin à la barre ce soir.

Kouloukoukou
26/09/2017, 22h47
Bon ben Porto, c'est comme la juve, c'est pas pour nous.
Les dragons font un très grand match.
Et nous on avait pas assez les crocs.

Diakhaby, j'ai bien essayé de le défendre, mais je ne veux plus le voir porter nos couleurs jusqu'à la fin de l'année. Il n'a pas le niveau, il n'a pas le niveau. On fera le point la saison prochaine.

Jardin à la barre ce soir.
Mais j'ai pas trouvé Porto fort, je nous ait trouvé plus nul que eux bons

Aragorn
26/09/2017, 22h49
Ils ont été meilleurs ça c'est sur.
On est pas prêt ça aussi.
Certains n'ont pas le niveau LDC, je pense qu'on peut le dire aussi. ça sera peut-être différent dans 2 mois, mais ça sera sûrement trop tard.

On joue nos 2 prochains matchs contre le 1er de la poule, donc soit on gagne les 2, soit adieux la qualification.

C'est bien pour ça qu'il faut rappeler à certains sur le vizu qu'on a pas la même équipe que l'année dernière et que c'est pas parce que l'on perd qu'il faut tout remettre en cause, heureusement que les erreurs tactiques existent dans tous les clubs sinon on aurait que des 0-0.

Zezem
26/09/2017, 22h50
On aurait pu se rendre le match facile en forçant l'ouverture en début de rencontre, où on était meilleurs qu'eux.
Mais on a fait preuve de trop de passivité dans les zones de vérité.
En leur laissant tranquillement prendre l'avantage, on les a mis dans leur zone de confort.

Djoser
26/09/2017, 22h50
Prenez un lexomil et restez froid dans l'analyse. La défaite fait mal mais me remet pas tout en cause non plus. On savait qu'on était dans un groupe homogène ou chaque match serait difficile. En l'occurrence on tombe sur une équipe portugaise en pleine réussite, venue planter le bus et jouer en contre avec des joueurs explosifs et rapides (un peu comme y a 2ans on avait les mêmes difficultés face a Anderlecht). On manque de réussite et aussi un peu de talent. Si Diakhaby ou Falcao marquent les premiers le match est différent. Ce qui est embêtant c'est la passivité de la défense qui laisse Benaglio seul

Assez d'accord sur le fait que Monaco n'a pas tout raté ce soir, mais clairement Diakhaby n'est pas prêt (et je me demande si on est pas en train de le griller), et, bien plus inquietant, on est faible sur les transitions (ça nous est dejà arrivé à Lille). Sans compter qu'on a un vrai deficit d'aggressivité, que ce soit de la part de Jorge (mais d'habitude il est bon à ce niveau-là) ou de celle de Sidibé (là c'est plus inquietant parce que ça commence à devenir recurrent).
C'est dommage parce qu'on avait bien entamé le match.

Kalak
26/09/2017, 22h52
Je sais pas qui tu trouves bons alors. Le Real ?

Les mecs ont défendu comme des morts de faim, formant un bloc très compact impossible à bouger, et ils nous ont crucifié sur chacune de leurs contre-attaques.

Nous, on est pas si nazes. On était bien dans le match en première mi-temps, malheureusement Diakhaby a foutu en l'air toutes nos occasions, et Falcao n'était pas en réussite ce soir.
En deuxième, grosse faillite mentale symbolisée par la course de Glik sur le deuxième but d'Aboubacar. On avait pas envie de gagner ce match.

Seul Guezzal est sorti du lot, le seul à nous remettre dans l'avancée et à s'arracher sur les ballons. Big up Rachid.

jay-esse-jay
26/09/2017, 22h54
C'est bien pour ça qu'il faut rappeler à certains sur le vizu qu'on a pas la même équipe que l'année dernière et que c'est pas parce que l'on perd qu'il faut tout remettre en cause, heureusement que les erreurs tactiques existent dans tous les clubs sinon on aurait que des 0-0.

Vous pouvez arrêter de nous saouler avec l'année dernière ??? Quel est le demeuré qui croit encore qu'on a la même équipe ??? PERSONNE !!!!!

Aragorn
26/09/2017, 22h56
Il faut dire que les 1er et 3è buts à chaque fois le ballon leur revient dans les pieds à chaque arrêt ou à chaque contre.

Kouloukoukou
26/09/2017, 22h57
Je sais pas qui tu trouves bons alors. Le Real ?

Les mecs ont défendu comme des morts de faim, formant un bloc très compact impossible à bouger, et ils nous ont crucifié sur chacune de leurs contre-attaques.

Nous, on est pas si nazes. On était bien dans le match en première mi-temps, malheureusement Diakhaby a foutu en l'air toutes nos occasions, et Falcao n'était pas en réussite ce soir.
En deuxième, grosse faillite mentale symbolisée par la course de Glik sur le deuxième but d'Aboubacar. On avait pas envie de gagner ce match.

Seul Guezzal est sorti du lot, le seul à nous remettre dans l'avancée et à s'arracher sur les ballons. Big up Rachid.
Les équipes que je trouve bonnes quand elles gagnent, c'est quand à la fin je me dis que l'équipe d'en face à fait un gros match. Or là en faisant un mauvais match, j'ai senti qu'ils étaient prenables.

jay-esse-jay
26/09/2017, 22h58
Il faut dire que les 1er et 3è buts à chaque fois le ballon leur revient dans les pieds à chaque arrêt ou à chaque contre.

Il faut surtout dire (en tout cas sur le 1er) qu'on est TOTALEMENT arrêtés...

Kalak
26/09/2017, 23h02
Les équipes que je trouve bonnes quand elles gagnent, c'est quand à la fin je me dis que l'équipe d'en face à fait un gros match. Or là en faisant un mauvais match, j'ai senti qu'ils étaient prenables.

Toutes les équipes (ou presque) sont prenables. La juve était prenable l'année dernière, quoi qu'on en dise. C'était des pipes pour autant ?

Si je suis ton argument, le PSG n'est pas si fort en ce moment.

ouaikro
26/09/2017, 23h05
On était beaucoup trop lisible. On cherchait, un décalage sur un côté, allait à hauteur de surface et on centrait. Facile de défendre, suffit d'un bloc bas et nombreux dans la surface et vu qu'ils étaient grand on touchait rarement le ballon.

On nous a très peu vue combiner plein axe, pour essayer de rentrer dans la surface par un une-deux, ou même frapper de loin (sauf parfois par dépit en dernière solution, et du coup contré car c'était fermé), ni même centrer fort en retrait à ras de terre. Non toujours des centres flottant après plusieurs touche de balle et du coup Porto c'était replacé.

Diakhaby ne doit faire que des entrées pour l'instant. Pour l'instant titulaire c'est trop haut pour lui.
Jorge n'est pas dans le bon tempo, je pense qu'il lui faut un peu de banc. Il est parfois tête ailleurs, et c'est préjudiciable.
J'aime pas Rony Lopes, mais je le préfère à gauche, encore sur ce match aussi, j'aurais aimé voir Keita Baldé sur la droite pour voir, toute façon à 1-0 je nous voyais pas égaliser alors à 2-0 on aurait pu faire le test. C'est le genre de match ou on aurait pu jouer une de plus sans marquer toute façon.

Ju'
26/09/2017, 23h06
Entre Diakhaby qui est pas foutu de faire un contrôle correct, Jorge qui est pas foutu de lever la tête, Lemar qui n'est que l'ombre de lui-même, Baldé qui semble jouer seul sur le terrain, on pouvait vraiment pas espérer autre chose.

J'espère que Rybo et Vadim ont admiré le spectacle sur le terrain, comme le soir contre Nice car parti comme ça, on va en vivre pleins d'autres des comme ça.

La saison va être longue

Aragorn
26/09/2017, 23h06
Vous pouvez arrêter de nous saouler avec l'année dernière ??? Quel est le demeuré qui croit encore qu'on a la même équipe ??? PERSONNE !!!!!

Bah quand on lit des trucs comme Diakhaby n'a pas le niveau LDC ou bien Jorge ne centre jamais, c'est bien parce qu'on les compare à Mbappe et à Mendy il me semble, non, et si le premier nommé ne loupe pas son contrôle sur l'ouverture de Falcao, et qu'il marque, ça peut tout changer.

Miyoki
26/09/2017, 23h07
2 défaite cette saison=2 grosses raclées. La qualification est encore jouable mais faudra impérativement gagner le prochain match. On s est fait bougés ,les portugais étaient infranchissables tant ils étaient super bien organisés.
De notre côté ça manquait cruellement de mouvement,d intensité,de rythme. Sans Mendy, Lemar a personne avec qui combiner,Jorge prend rarement son couloir.

hebus
26/09/2017, 23h12
En même temps nos défaites sont souvent des branlees (Nice*2, Paris, Porto) peut-être le signe qu'on ferme jamais le jeu

Tsar
26/09/2017, 23h12
Dans la lignée de tous les matchs cette saison. Manque d'intensité flagrant.
Alors oui l'equipe est en construction mais cette saison je n'ai etre emballé par aucun match.
Les stats ne changeront rien, il ne faut rien attendre de cette équipe avant fin octobre/debut novembre.
Jorge lamententable
Le Grand Neant faut qu'il aille jouer en CFA, pas assez confiance en lui pour jouer a ce niveau.

Aragorn
26/09/2017, 23h13
Il faut surtout dire (en tout cas sur le 1er) qu'on est TOTALEMENT arrêtés...

Il faut surtout dire aussi que sur 2 arrêts le ballon lui revient 2 fois dans les pieds, il aurait très bien pu revenir dans les pieds de Jorge et on en parlait pas, pour moi ce soir Porto avait la réussite avec eux. Un autre exemple, sur la barre de Falcao, si c'est une occasion pour eux, ça fait but.

Charloun
26/09/2017, 23h16
Conceiçao 3, Jardim 0. Notre coach bien aimé n'a plus qu'à lui rendre la pareille au retour.

Trêve de plaisanteries, les portugais étaient à chaque fois 10 dans leur surface alors que nous balancions des ballons transformés en pain béni pour eux, ils n'en demandaient pas tant. Une seule occasion avec la barre (la seule fois où nous avons joué juste et bien : très très léger, et c'est un doux euphémisme). C'est vrai qu'avec le début du match et nos (petites) occases, peut être que... A la place de l'autre pingouin... Ce qui n'enlève pas notre énorme manque d'inspiration, notre jeu stéréotypé avec des joueurs perdus ne sachant jamais quoi faire. Allons nous monter en puissance ? Trouver enfin du liant et montrer du beau jeu ? Jardim va-t-il trouver les mots pour redynamiser le collectif ?

Nous n'avions plus perdu depuis des lustres chez nous, encore une série qui s'arrête là. Je n'ai aucun avis sur le futur, je reste neutre, trop compliqué. J'ai décidé de ne pas me remémorer non plus les 1er et 3ème buts, cela ressemble trop à un sketch, on rentre là dans la 5ème dimension....

zebanx
26/09/2017, 23h17
2 défaite cette saison=2 grosses raclées. La qualification est encore jouable mais faudra impérativement gagner le prochain match. On s est fait bougés ,les portugais étaient infranchissables tant ils étaient super bien organisés.
De notre côté ça manquait cruellement de mouvement,d intensité,de rythme. Sans Mendy, Lemar a personne avec qui combiner,Jorge prend rarement son couloir.

On attend quand même d'un type comme LEMAR qu'il arrête aussi de chercher systématiquement la profondeur et qu'il rentre à l'intérieur pour provoquer et proposer des solutions pour obtenir au moins 2/3 CF dans le match.

Depuis son retour en EDF, il est globalement risible. Il avait fait un match épouvantable sur une mi-temps à Nice, sa rentrée à Lille était très moyenne et ce soir il est hors du coup.

On ne peut guère être surpris de la faiblesse technique de CARRILLO ou DIAKHABY, qui n'aide en rien LEMAR, mais il faut qu'il redescende vite de son nuage.

Miyoki
26/09/2017, 23h18
Jorge souffre de la comparaison avec Mendy au niveau athlétique.Il est tout frêle,il possède l agressivité mais il n a pas le physique avec.

akis
26/09/2017, 23h22
Jovetic blessé ou bien? Faut m'expliquer là Jardim sans dec...

Altissimo
26/09/2017, 23h28
Pas vu le match mais bon, je craignais Porto vu que les clubs français se cassent souvent les dents contre les clubs portos. Donc, pas surpris sinon par l'ampleur du score. Après, quand j'ai vu la compo, franchement, Jardim, je voudrais m'abstenir de le critiquer, mais titulariser Diakhaby remplaçant à Rennes mais surtout limité au vu des derniers matchs où je l'ai vu, ça fait mal. Mais le plus dur, c'est cette connerie pour laquelle on vante Jardim partout, c'est le fait qu'il attende un long pour lancer les nouveaux. Il n'y a que chez nous que l'on voit ça ! Ok, Jemerson a percé sur le tard après six mois, MBappé a dû attendre mais qui nous dit qu'ils n'auraient pas aussi bien joué s'ils avaient été titularisé avant ? Préféré Diakhamachiin à Jovetic ou à Baldé, c'est comme se suicider. Enfin, je suis un peu comme Chula, après le brillant titre de l'an dernier, je suis blazé et je n'attends toujours rien de cette saison. S'il y a de bons trips, je prends sinon, ben tant pis !

Elix
26/09/2017, 23h34
Porto nous a fait une petite démonstration.
Jeu direct, envie et impact physique.
On a pas le niveau. Bye bye la C1 :salut:
Heureusement que les jeunes sont présents !

Miyoki
26/09/2017, 23h44
Pierre Menes pas tendre avec Monaco. Mais il n a pas totalement tort. Jusqu'à présent nos victoires c était face à des adversaires de faible niveau mais dans les gros matchs face à de grosses équipes on n est pas encore au niveau.(Nice,Porto)
http://www.canalplus.fr/c-sport/football/c-blog-pierre-menes/pid4603-cid1463153-le-vrai-visage-de-monaco.html

MrGeorge
26/09/2017, 23h45
Un mauvais match à oublier. Vite.
Diakhaby a fait du Diakhaby, Ghezzal a fait du Ghezzal, Carrillo du Carrillo, etc. Certains se sont donnés mais personne ne s'est transcendé à part Fabinho et Benaglio... et le résultat est donc logique. Gros impact physique des Portugais dans toutes les lignes. C'est pas beau mais solide et sérieux. Arbitrage très moyen avec peu de flair.

On se reconcentre sur le championnat. Ça nous fera du bien.

Kouloukoukou
26/09/2017, 23h51
Quand tu joues offensif et que ton milieu à 2 prend l'eau, tu te fait punir.

tano
26/09/2017, 23h51
Mais qu est qu il a pris à Jardim d aligner Diakhaby - trop tendre en champions Leage et Carillo qui est déjà nul en championnat
pour moi c est un des principaux responsable de cette déroute !
ensuite avec notre défense - lente - avec un Sidibé et pour une fois Glik pas au niveau ce soir ! faut pas dramatiser mais Porto était plus fort et a mérité sa victoire ! Avec 4 titulaires partis de la saison passée, faudra peut être se satifaire de l Europa League cette saison !:cool:

Mimo
26/09/2017, 23h53
Qu'est ce qu'ils sont costauds ces portos! Les 2 blacks devant sont impressionnants! C'est pas super beau à voir jouer mais hyper efficace et rigoureux. Sur chaque impact physique tu sentais que c’était niveau LdC en face. Un gars comme Jorge s'est fait bouffer tout le match, idem pour Diakhaby ou Lopes.

C'est là qu'un Bakayoko ou un Mendy manque le plus. On a perdu en puissance et en force athlétique. Et le génie de Bernardo ne sera plus jamais là...

asm2005
26/09/2017, 23h57
Une soirée bien pourrie.
Le stade Louis 2 avait démissionné ce soir. A moitié vide, un quart étant occupé par des Portugais !
Pas vraiment l'ambiance des grands soirs.
A l'annonce de l'équipe, on avait déjà compris.
Des joueurs que l'on ne veut déjà pas voir en championnat alignés en Champions League, ça calme.
Jardim a déconné grave. Je pense que l'on va en bouffer du Diakhabi cette saison. C'est pas un joueur de foot mais c'est lui qui l'a choisi, alors ...
On ne reviendra pas sur l'année dernière, ça fait trop mal mais on peut commencer à se remémorer la précédente.

Toutes les équipes qui mettront un impact important dans le match vont nous violer. Ce soir, nous n'existions simplement pas.
Ni physiquement, ni techniquement, ni mentalement, rien de plus à ajouter.

akis
27/09/2017, 00h01
Lopez a fait une bonne rentrée lui au moins je trouve. Arbitrage pitoyable aussi faut le dire porto aurait du finir à 10 et Fabinho pas prendre de carton. Y'a faute sur le gardien sur le troisieme quand meme aussi mais l'arbitre est un debutant alors il a pas osé comme pour le rouge mais ça n'excuse en rien notre défaite logique. Faut m'expliquer comment dans un match tu peux avoir autant de contre favorable qu ´eux? Problème d'engagement de notre part ou malchance? Et moi un pro Jardim, je ne trouvais pas bon M'Bappé jusqu à un match contre Montpellier mais Diakabhi sans dec je me trouvais vraiment meilleur à son age et j'étais tout aussi rapide :/::/::/:S'il revient une minute sur le terrain hors pour faire tourner je boycotte le match direct...

jay-esse-jay
27/09/2017, 00h09
Il faut surtout dire aussi que sur 2 arrêts le ballon lui revient 2 fois dans les pieds, il aurait très bien pu revenir dans les pieds de Jorge et on en parlait pas, pour moi ce soir Porto avait la réussite avec eux. Un autre exemple, sur la barre de Falcao, si c'est une occasion pour eux, ça fait but.

Je viens de voir le 3ème (je ne regardais plus depuis le 0-2), Sidibé aussi, par exemple, est totalement arrêté. Si on s'empêche de défendre, c'est sur que le ballon a plus de chance d'arriver dans les pieds des adversaires.

Ils ont un peu de réussite, mais on n'a absolument rien fait pour qu'ils n'en aient pas...!!!

Turini
27/09/2017, 00h48
Qu'est ce qu'ils sont costauds ces portos! Les 2 blacks devant sont impressionnants! C'est pas super beau à voir jouer mais hyper efficace et rigoureux. Sur chaque impact physique tu sentais que c’était niveau LdC en face. Un gars comme Jorge s'est fait bouffer tout le match, idem pour Diakhaby ou Lopes.

C'est là qu'un Bakayoko ou un Mendy manque le plus. On a perdu en puissance et en force athlétique. Et le génie de Bernardo ne sera plus jamais là...

C'est une chose de manquer d'impact physique, mais en plus quand tu fais trop d'erreurs techniques comme ce soir, aucune chance. Après le premier but portugais, Porto a totalement pris le dessus et on n'arrivait plus à construire quoi que ce soit. Le seul au niveau du début à la fin, c'était Moutinho.

Bien que cette équipe soit toujours en rodage (oui on est fin septembre mais c'est malheureusement comme ça), montrer une telle impuissance quand le scénario ne te sourit pas, c'est quand même un peu inquiétant. Avant le but d'Aboubakar on n'avait même pas l'air si mal (dommage que Falcao n'ait pas mieux placé sa frappe en début de rencontre), mais une fois menés on avait l'impression qu'il y avait une classe d'écart entre les deux équipes. Ce qui sur le papier n'est pas le cas.

Les choix de Jardim ce soir sont vraiment curieux, d'abord la titularisation de Diakhaby et ensuite la rentrée de Carrillo à la MT (pourquoi pas Jovetic ou Baldé?), j'ai pas vraiment compris le plan derrière ça. On ne va pas s'éterniser sur le cas Carrillo mais son assocation à Falcao n'est pas complémentaire du tout et puis il est tellement limité que ça n'allait pas non plus nous aider dans le jeu. A ce moment de la rencontre, ce changement est pour moi incompréhensible. Quant à Adama, j'ai pas envie de lui jeter la pierre, on ne peut pas s'attendre à ce qu'un joueur qui n'était qu'un sub à Rennes soit au niveau de ce genre de rencontre.

Cette équipe doit se trouver sa propre identité. Jorge n'est pas Mendy, il n'a pas du tout le même impact physiquement, et Ghezzal n'est pas Bernardo non plus. On avait un fuoriclasse l'an dernier capable d'éliminer n'importe qui en 1 contre 1, Rachon est très loin d'avoir cette qualité-là. Je compte beaucoup sur Keita Baldé pour la suite, mais ce n'est pas sur 15-20 minutes qu'on profite beaucoup de son talent, et on se doute bien que sur la durée, Jardim le positionnera surtout dans l'axe en soutien de Falcao, à moins d'abandonner le 4-4-2.

Le pire c'est que cette défaite nous met en très mauvaise position pour la suite de la compétition. Besiktas qui semblait l'équipe la plus faible du groupe se retrouve avec 6 points, et si l'ASM veut maintenir ses chances de qualification, il faudra prendre au moins 4 points sur les deux matchs contre les turcs. Ce sera quasiment impossible de gagner la confrontation directe contre Porto, donc il faut espérer qu'ils lâchent des points contre Leipzig lors des deux prochains matchs, ce qui remettrait les Allemands dans la course. Après il reste encore 4 matchs et il ne faut peut-être pas trop vite se prendre la tête, mais j'ai le sentiment que la 3ème place dans ce groupe est l'objectif le plus réaliste en ce moment. Et dire qu'on pensait avoir chopé un bon tirage...

asm2005
27/09/2017, 00h56
Arrêtez un peu avec Moutinho.
Quand il joue, notre milieu laboure un champ.
Un milieu à deux avec Baka et Fabi, ça tenait la route même quand t'en avais trois en face.
Là, on est baladé systématiquement dans ce secteur de jeu. Jardim aurait vite intérêt à revenir à un milieu à trois parce que le bouillon, on va encore le boire sinon.
Quand à ses CPA, ils sont toujours aussi clownesques.

Kouloukoukou
27/09/2017, 00h58
Je me souviens plus, c'est goal-average particulier en LDC ?

Turini
27/09/2017, 01h00
Je me souviens plus, c'est goal-average particulier en LDC ?

Oui.