PDA

Voir la version complète : [1ère journée - RB Leipzig - AS Monaco] Avant-match - 13/09/2017 à 20h45 - Canal+

cerebus
08/09/2017, 11h41
https://img11.hostingpics.net/pics/340232duo.png
Mercredi 13 Septembre - 20h45
Canal+

Première rencontre de notre nouvelle campagne européenne, et à mon sens un gros obstacle !

Le RB Leipzig, longtemps leader de Bundesliga l'an passé et qui termine deuxième derrière l'ogre bavarois n'est pas en effet l'équipe la plus simple à rencontrer, qui plus est dans leur stade. Une équipe qui joue vite, vers l'avant, qui presse très haut.

Notre milieu de terrain va donc avoir un rôle prépondérant, à commence par Fabinho et Moutinho. Tielemans sera-t'il aligné ? Rien n'est moins sur vu les première rencontres de l'ASM.

Une belle analyse des cahiers du foot datant de la saison dernière mais à mon avis plus que d'actualité : http://www.cahiersdufootball.net/article-rb-leipzig-les-raisons-du-succes-d-un-promu-aux-idees-claires-6482

Point de vue résultats, le RBL en est à 1 victoire - 1 défaite en championnat

Mon prono : 2-2 ;)

AlyumdrA
08/09/2017, 11h53
Pas simple de commencer par un déplacement face à une équipe inconnue.
ça sera le tout premier match de LdC pour ce club et pour la plupart de ses joueurs aussi. Espérons pouvoir en profiter.

Heureusement le calendrier nous offre la réception de Strasbourg le week-end suivant, pouvant ainsi préparer ce match tranquillement et effectuer une rotation sur la L1.

El*Moro*
08/09/2017, 12h51
Y a de la qualité en face quand même, Keita, Bruma, Forsberg, et surtout Timo Werner qui est chaud patate en ce moment et qui pointe le bout de son nez en sélection.
Bref, comme souvent face aux équipes allemandes, je m'apprête à souffrir, à ce que ça joue très bien, mais avec des brèches à exploiter en défense.

Raiden
08/09/2017, 17h24
Ca reste une equipe qui decouvre l'Europe.
Très difficile de savoir a quoi s'attendre, le risque étant de ne pas prendre l'adversaire à sa juste mesure parce que c'est pas un nom ronflant...

Mais perso je nous vois capable de gagner en filou, à l'efficacité.

juan brujo
08/09/2017, 22h05
le but de timo werner ce soir wow :oh:

faudra pas défendre trop haut mercredi...

Turini
08/09/2017, 22h06
le but de timo werner ce soir wow :oh:

faudra pas défendre trop haut mercredi...

C'est une fusée le type, incroyable. La passe de Kampl c'était un délice aussi.

juan brujo
08/09/2017, 22h09
la paire du milieu diego demme / naby keita est cool.

juan brujo
08/09/2017, 22h11
on va souffrir mes petits chats.
mais le match risque d'être sympa.

Adelscott
08/09/2017, 22h16
Juan balance des liens des buts de oufiso plutôt que les ratés de boite à chaussure. :ignore:

juan brujo
08/09/2017, 22h17
oufiso

pardon ?

Turini
08/09/2017, 22h20
J'estime quand même qu'on a un peu plus de qualité que le HSV...
Mais oui, ça risque d'être un match très animé si le contexte du 1er match de CL ne les crispe pas. Défensivement, surtout en 1ère MT, ils laissent quand même des espaces, faudra faire un match techniquement très propre, et ne pas abuser des longs ballons, car dans les airs (et les duels de manière générale) la paire Orban-Upamecano est très forte.
Ils ont globalement une belle équipe à part Augustin que je trouve vraiment pas bon, mais y a Poulsen qui est en train de revenir et qui pourrait éventuellement débuter mercredi...
A voir si Forsberg sera rétabli, il est malade en ce moment et Bruma qui le remplace ne m'a pas encore l'air super bien intégré dans leur équipe.

Adelscott
08/09/2017, 22h21
pardon ?

oufiso => ouf => fou. Me demande pas d'où sort le iso.

bibo
08/09/2017, 22h36
https://www.youtube.com/watch?v=Bt7oGgAmTec

Tetsuo
09/09/2017, 16h55
Naby Keita serait touché à l'adducteur et incertain pour mercredi, bluff ? (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Leipzig-naby-keita-touche-a-l-adducteur/832861)

Krysmo
09/09/2017, 18h46
Bah bonne chance hein. C'est pas gagné.

Zezem
09/09/2017, 20h24
Bah bonne chance hein. C'est pas gagné.

Post bourré d'intelligence, encore une fois.
Oui, captain Obvious, un match de L1 ou même de coupe de France n'est jamais gagné à l'avance alors un match de C1 à l'extérieur, j'évite de te faire un dessin...

Quant à la chance, oui ça peut aider et il faut compter dessus. Mais le talent, le schéma et l'organisation sont tout aussi prépondérants. Et tout ça se travaille, et donc se maîtrise.

Mais certainement fais-tu partie de ce groupuscule grotesque qui claironne sans cesse que la bande à Jardim (aka M. Patte de Lapin) et Falcao (tu remarqueras les fers à cheval sous la semelle de ses godasses, et ses superstitions religieuses) a aligné les coups de chance 63 fois la saison dernière...

Peut-être t'a-t-il échappé la saison passée qu'on a pris une branlée à Nice, qu'on a fait naufrage à Toulouse, qu'on s'est fait laminer par le PSG en finale de la coupe Moustache... et que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Cette équipe était simplement la plus belle que le club a jamais connue! C'était il y a quelques mois, mais c'est déjà certainement trop loin pour ton cerveau tellement happé par le moindre sujet propice à la critique et au dénigrement.

wowo971
09/09/2017, 21h10
Sur ce match, que va choisir Jardim ??!!

Continuer avec 2 attaquants ou intégrer Tielemans ?!

Je pense que cette semaine faudrait laisser Lémar souffler et se remettre physiquement. Du coup la meilleure option dispo et en jambes pour le remplacer semble être Jorge avec Sidibé qui passe à gauche et Touré à droite.

En milieu droit perso Lopes me semble actuellement la meilleure option. Prêt physiquement il n'y pas mieux...

Maintenant si on joue avec 2 attaquants Jovetic semble avoir une longueur d'avance même si je tenterais bien Keita mais surement trop prématuré pour lui...

Pas simple vu l'état de forme des uns et des autres...

Bibop
09/09/2017, 23h04
Je vois mal Jardim miser sur Diakhaby, trop inexpérimenté à ce niveau ...
S'il maintient son 4-4-2, sûrement avantage Jovetic, car Baldé semble vraiment trop juste.

Mais possible qu'à l'image du 1er match à Tottenham la saison dernière, on s'oriente vers un 4-3-3 ou 4-2-3-1, avec Tielemans ou Moutinho en soutien de Falcao ...

Tarô
09/09/2017, 23h45
Post bourré d'intelligence, encore une fois.
Oui, captain Obvious, un match de L1 ou même de coupe de France n'est jamais gagné à l'avance alors un match de C1 à l'extérieur, j'évite de te faire un dessin...

Quant à la chance, oui ça peut aider et il faut compter dessus. Mais le talent, le schéma et l'organisation sont tout aussi prépondérants. Et tout ça se travaille, et donc se maîtrise.

Mais certainement fais-tu partie de ce groupuscule grotesque qui claironne sans cesse que la bande à Jardim (aka M. Patte de Lapin) et Falcao (tu remarqueras les fers à cheval sous la semelle de ses godasses, et ses superstitions religieuses) a aligné les coups de chance 63 fois la saison dernière...

Peut-être t'a-t-il échappé la saison passée qu'on a pris une branlée à Nice, qu'on a fait naufrage à Toulouse, qu'on s'est fait laminer par le PSG en finale de la coupe Moustache... et que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Cette équipe était simplement la plus belle que le club a jamais connue! C'était il y a quelques mois, mais c'est déjà certainement trop loin pour ton cerveau tellement happé par le moindre sujet propice à la critique et au dénigrement.

:bravo: :ave:

El*Moro*
11/09/2017, 10h31
En espérant que Toto soit rétabli pour ce match, autrement, on risque de se retrouver avec Diakhaby côté gauche :/:

AlyumdrA
11/09/2017, 10h35
Très curieux de connaitre la compo de JARDIM pour ce match avec 2 inconnues : Le second attaquant et le milieu droit.

Pour le premier, on se doute que JOVETIC devrai prendre la place de DIAKHABY. Ce dernier n'étant pas régulier en L1, un premier match de LdC comme titulaire semble inenvisageable. Le monténégrin a l'avantage d'avoir déjà 18 matchs de C1/C3 dans les jambes.

Par contre pour le poste de milieu droit... :confused2:
Ni LOPES ni GHEZZAL semble avoir donner satisfaction pour le moment. Petit avantage à GHEZZAL pour l'expérience avec 21 matchs contre 5 en coupe d'europe.

Reste à esperer que LEMAR sera aussi disponible, car ça semble improbable de pouvoir lancer BOSCHILIA ou BALDE titulaire...

---------------SUBASIC--------------
SIDIBE--GLIK--JEMERSON--JORGE
------FABINHO----MOUTINHO------
GHEZZAL---------------------LEMAR
--------FALCAO----JOVETIC---------

Maradona
11/09/2017, 10h41
En espérant que Toto soit rétabli pour ce match, autrement, on risque de se retrouver avec Diakhaby côté gauche :/:

Impensable qu'on reste en 4-4-2 si Lemar est forfait.
Sans Thomas ni Bernardo, ce système n'a pas lieu d'être. Déjà que le poste de milieu droit est notre immense point faible, si c'est pour doubler les problèmes, autant passer à 3 au milieu d'autant qu'un de nos joueur fort (Tielemans) piaille d'impatience sur le banc.

Perso, sans Thomas, sur ce 1er match délicat de Champions, je tente un coup, en libérant Sidibé et Jorge de quelques tâches défensives:

...............................Subasic

...............Jemerson.....Glik.....Kongolo

Sidibé......................Fabinho............... ......Jorge
.............Tielemans.................Moutinho

........................Falcao........Jovetic
.................................................. .....Baldé

On va énormément souffrir à Leipzig. Il va falloir résister un maximum et retrouver notre efficacité sur coup de pied arrêtés.

Bryce de Menou
11/09/2017, 11h06
Chaud quand même de :
- changer radicalement de système de jeu,
- faire entrer directement Kongolo dans le 11, qui plus est à un poste où il n'a aucun repère avec ses collègues. Je pense que s'il joue, ça sera à gauche dans un 4-4-2 avec Jorge un cran plus haut en remplacement de Lemar.

Assez dingue de se dire que ça va déjà être galère de composer un 11 :8s:
Thomas Lemar nous manque et tout est dépeuplé !

romulo
11/09/2017, 13h01
A leipzig, y'a un type que j'avais recommandé y'a plus de 3 ans ici meme dans les idées lumineuse : Upamecano. Il est juste en train de démontrer mon niveau de clairvoyance.

Bon sinon, ça tourne vraiment bien cette équipe allemande, je ne sais pas à quoi m'attendre de notre part après l'infecte salade niçoise de ce week-end.

Wait and see

kl0kl0
11/09/2017, 13h12
Normalement Jardim devrait commencer à sévir pour certains joueur ( enfin un surtout ) c'est Lopes. Diakhaby aussi qui ne montre pas grand chose en match.
Sidibe devrait prendre le poste d'offensif droit avec Almamy. Soit ça sera cette compo soit il va mettre Tielemans offensif droit.

Quoi qu'il arrive je ne vois pas Jardim garder la même compos que depuis le début de saison.

_____________________Subasic______________________

Almamy_________Glik__________Jemerson_________Jorg e

Sidibé/Tielemans____Fabinho________Moutinho______Lemar

_____________Falcao__________Jovetic______________ __

hypo
11/09/2017, 13h28
Quelqu'un a des news de Lemar ? Je trouve rien nulle part sur le sujet.

giancarlo
12/09/2017, 00h43
Pour l'instant l'équipe annonce cette équipe

Subasic
Sidibe glik jemerson jorge
Fabinho moutinho
Lopes ghezzal
Diakhaby Falcao

kl0kl0
12/09/2017, 01h07
J'espère sincèrement que l'équipe se trompe. Mais qu'il se trompe vraiment.
Ghezzal et Lopes sur les ailes, c'est du suicide. On ne mérite pas ça.

kitohiro
12/09/2017, 07h56
A priori Lemar sera absent même s'il fait parti du voyage : https://www.planete-asm.fr/actualite/22448-thomas-lemar-incertain-pour-mercredi.html

Jardim pourrait donc effectivement nous pondre un Ghezzal -------- Lopes mais il pourrait aussi aligner Almamy à droite Sidibe à gauche et Jorge à la place de Lemar. Avec comme option sur le banc Boschilia, Diakhaby, Baldé pour les ailes. Autre option, un 3 5 2 avec Tielemans.
D'ailleurs en l'absence de Lemar ça serait bien d'avoir Tielemans pour les CPA et les passes en profondeur.

bibo
12/09/2017, 10h09
Confirmé Lemar out n'est pas du voyage

GARDIENS
SUBASIC Danijel, BENAGLIO Diego, SY Seydou

DÉFENSEURS
GLIK Kamil - JEMERSON - JORGE - KONGOLO Terence - RAGGI Andrea - SIDIBÉ Djibril - TOURÉ Almamy

MILIEUX
FABINHO - LOPES Rony - MEITÉ Soualiho - MOUTINHO Joao - TIELEMANS Youri

ATTAQUANTS
BALDÉ Keita - CARRILLO Guido - DIAKHABY Adama - FALCAO Radamel - GHEZZAL Rachid - JOVETIC Stevan

AlyumdrA
12/09/2017, 10h14
:nono: On a pas de chance quand même.
LEMAR est absent au moment ou ces remplaçants ne sont pas encore 100% (BOSCHILIA et BALDE)
ça commence à sentir mauvais ce déplacement si on doit innové sur nos ailes.

Maradona
12/09/2017, 10h20
Merci la Desch: 2X90 minutes à haute intensité en début de saison, rien de mieux pour te faire péter musculairement... :nono:
On était déjà loin d'être favoris, mais alors le forfait de notre seul milieu offensif de niveau Champion's est un véritable drame.
Je ne vois pas comment on pourrait rester en 4-4-2, à moins que Léo fasse monter ses 2 latéraux:

...................Subasic
Almamy....K.Glik..Jemerson....Kongolo
Sidibé.....Fabinho..Moutinho.......Jorge
..............Falcao....Jovetic

Mais ce serait très étonnant. Je pense que c'est l'heure de lancer Tielemans, peut-être dans un milieu à 3.
Une chose est sure, c'est un match ou l'intensité ne permettra pas de démarrer avec les Rony, Diakhaby ou Ghezzal bien trop tendres (pour le moment).
Sacré casse-tête pour Léo...

hypo
12/09/2017, 10h32
C'est la merde cette absence de Lemar. Par contre, je ne suis pas d'accord avec la proposition de le remplacer par Jorge. Lemar est placé à gauche mais se recentre dès le ballon récupéré. Il n'est pas un ailier de débordement. Il nous faut donc un mc technique à cette place pour garder notre identité de jeu. En effet, sacré casse tête...
Je parie pour un 4-3-3 avec intégration de Tielemans au milieu et une attaque Diakabite (copyright JB) Falcao Jovetic.

AlyumdrA
12/09/2017, 10h41
On va prier très fort que BALDE ai au moins 60mn dans les jambes :pleure:

Hannibal
12/09/2017, 10h43
En phase offensive

-----------Subasic--------------

-----Toure---Glik---Jemerson----

------Fabinho--Moutinho----------

Sidibe-------Tielemans-------Jorge

---------Falcao Jovetic---------

En phase Défensive

-----------Subasic--------------

Toure---Glik---Jemerson----Jorge

Sidibe-- Fabi--Tielemans--Moutinho

---------Falcao--Jovetic---------

A partir du moment où Lemar ne peut pas jouer, on ne peut pas se permettre de ne pas incorporer les deux seules recrues qui ont le niveau LDC, ou en tout cas pour affronter Leipzig, à savoir Tielemans et Jovetic (Baldé sera trop court).

Partir sur un 3-5-2 modulable en 4-4-2 selon les phases de jeu nous permettrait de laisser plus de liberté à Sidibé et Jorge de prendre le couloir et d'avoir dans l'axe du milieu de terrain un trio assez solide et technique.

Et cela permettrait aussi à Falcao et Jovetic de ne pas avoir à s'excentrer outre mesure.

Tanplan
12/09/2017, 10h48
C'est quand même terrible pour nous supporters, notre projet et ses conséquences sur les intersaisons nous provoquent une instabilité terrible.

D'une équipe 1/2 finaliste de champion's et remplie de certitude et de confiance on passe à une équipe qui 4 mois plus tard s'en va rencontrer un bizuth de la coupe d'Europe avec un chantier énorme a construire et plein d'interrogations.

Au-delà des 4 titulaires perdus on voit bien aujourd'hui que les départs de Germain et Dirar nous pénalisent grandement en ce début de saison..

Maradona
12/09/2017, 10h54
C'est quand même terrible pour nous supporters, notre projet et ses conséquences sur les intersaisons nous provoquent une instabilité terrible.

D'une équipe 1/2 finaliste de champion's et remplie de certitude et de confiance on passe à une équipe qui 4 mois plus tard s'en va rencontrer un bizuth de la coupe d'Europe avec un chantier énorme a construire et plein d'interrogations.

Au-delà des 4 titulaires perdus on voit bien aujourd'hui que les départs de Germain et Dirar nous pénalisent grandement en ce début de saison..

+1000.
C'est horrible. On dirait que c'était il y a 3 ans, cette demi retour contre Dortmund, avec Mbappé, Mendy, Bernardo, Baka en feu.
Et pareil pour Dirar-Germain: demain soir tu as Dirar à droite, en Champions, c'est solide. Pareil si tu proposes le duo Falcao-Germain, tu sais que tu peux voyager.
Là, on se demande quelle est la solution la moins pire entre Rony, Diakhaby et Ghezzal, 3 remplaçants (bémol pour Rony) la saison passée dans des équipes à des années lumière du niveau de l'ASM. Et il y en aura même peut-être 2 (l'Equipe annonce les 3 titulaires! WTF!:oh:) d'entrée de jeu...
Quel bourdon...:/:

hypo
12/09/2017, 11h00
Faisons confiance à Jardim sur le coup. Mais clairement, ce match pue le piège à plein nez, surtout après le bouillon niçois. Mais en même temps, ça donnera une bonne indication sur le niveau technique mais aussi mental de cette équipe.

nando31
12/09/2017, 11h47
:nono: On a pas de chance quand même.
LEMAR est absent au moment ou ces remplaçants ne sont pas encore 100% (BOSCHILIA et BALDE)
ça commence à sentir mauvais ce déplacement si on doit innové sur nos ailes.

Hélas ça n'a rien à voir avec le manque de chance, ça s'appelle l'incompétence ! En effet l'an dernier le groupe était tellement fort qu'on ne voyait pas les absents et ce quelqu'un soit on savait que le groupe était très costaud. La bcp moins non seulement personne ne peut remplacer lemar poste pour poste mais en plus il s'agit sans doute du joueur le plus important de l'équipe et on a l'impression qu'on ne peut rien faire sans lui. Les pessimistes du vizu vont avoir le quoi discuter ces prochaines semaines. Mais bon je pense que Leipzig sera en 1 dans ce groupe bcp les sous estime la place se jouera entre nous et Porto

kitohiro
12/09/2017, 11h56
C'est pas qu'on a personne c'est qu'il ne sont pas prêt.
Poste pour poste même si ils n'ont pas le même style on a Baldé, Boschilia et Jorge qui a déjà évolué la.

AlyumdrA
12/09/2017, 12h16
En effet l'an dernier le groupe était tellement fort qu'on ne voyait pas les absents et ce quelqu'un soit on savait que le groupe était très costaud.

Ah bon !?! Et en mars/avril dernier en LdC, si LEMAR était blessé qui on aurait mis qui pour le remplacer ?

Maradona
12/09/2017, 12h19
Ah bon !?! Et en mars/avril dernier en LdC, si LEMAR était blessé qui on aurait mis qui pour le remplacer ?
Lottin avec Germain-Falcao devant.

El*Moro*
12/09/2017, 12h45
En LDC, je pense qu'on aurait plutôt mis Dirar à droite, Silva à gauche et la paire de deux devant. Mais ça se discute et à la rigueur on s'en fout car il est certain que l'an dernier, on avait naturellement plus de solutions qu'aujourd'hui à l'instant T.

Mais pour demain, je pense que cette fois-ci, Jardim n'a pas le choix et sera contraint d'abandonner le 4-4-2 pour ce match. Sans Lemar à mon avis c'est même pas la peine.
La moins pire des options serait à mon sens de basculer en 4-3-3 avec le trident Fabinho-Moutinho-Tielemans et Ghezzal/Rony-Diakhaby-Falcao devant. Mais pas impossible que Jardim conserve le 4-4-2 avec Jorge ou Sidibé au milieu de terrain et donc Kongolo ou Touré titulaire en défense. Mais je pense (en tout cas j'espère), qu'il est conscient qu'aligner Ghezzal et Rony Lopes sur les ailes serait vraiment terrible...

On risque de bien souffrir, Jardim va peut-être réapprendre à procéder par contres, de la même façon que lors de la campagne de 2015 lorsque l'on avait pas forcément les moyens d'imposer notre jeu. Je pense que l'on est davantage dans cette configuration désormais que dans celle de l'an passé.
Mais vu les conditions, ne pas perdre serait déjà pas trop mal...

trezegoal2nice
12/09/2017, 14h09
Ç est sur qu avec les Rony, Ghezzal et autre Diackhaby, il faudra pas espérer grand chose.

AlyumdrA
12/09/2017, 14h14
Si BALDE à 60mn dans les jambes, le 433 pour être une solution :

------------TIELEMANS--------------
GHEZZAL----------------------BALDE
--------------FALCAO----------------

Mais vu la fin du match contre Nice, je m'attends plus à voir :

GHEZZAL-----------------DIAKHABY
--------FALCAO----JOVETIC---------

MrGeorge
12/09/2017, 16h10
La moins pire des options serait à mon sens de basculer en 4-3-3 avec le trident Fabinho-Moutinho-Tielemans et Ghezzal/Rony-Diakhaby-Falcao devant. Mais pas impossible que Jardim conserve le 4-4-2 avec Jorge ou Sidibé au milieu de terrain et donc Kongolo ou Touré titulaire en défense.

Il peut même aligner les deux... ce qui serait moitié une hérésie, moitié une certaine forme de sagesse tant l'impact physique nécessaire en Ligue des Champions est à des lieues de ce que Lopes, Ghezzal et Diakhaby semblent pouvoir nous apporter dans les duels.

Connaissant Jardim, je le vois bien garder la base de son 4-4-2 tout en tenant d'ajouter Tielemans au mieux dans le onze comme ceci :
GHEZZAL-----------------DIAKHABY
------------TIELEMANS
--------------FALCAO-------------

De cette manière le Belge jouerait (et heureusement car on a besoin d'un créateur en l'absence de Lemar), mais davantage pour compenser le caractère offensif de Diakhaby et Ghezzal que pour réorganiser le fonctionnement de son milieu de terrain à deux.

AlyumdrA
12/09/2017, 17h06
L'année dernier pour le premier match à Tottenham, JARDIM avait aligné :

------------SUBASIC-----------------
RAGGI--GLIK--JEMERSON--SIDIBE
----FABINHO--BAKAYOKO----------
-------------------------MOUTINHO--
DIRAR------------SILVA--------------
---------------FALCAO----------------
(LEMAR remplaçant DIRAR très rapidement).

Un schéma assez bizarre avec un milieu à 3 : Fabi, Baka, Mout', ce dernier alternant sur l'aile avec Silva qui était Mof.

En l'absence de LEMAR on peut imaginer JARDIM reproduire cette compo avec un milieu à 3 : Fabi, Tiel' et Mout :

----FABINHO--TIELEMANS----------
-------------------------MOUTINHO--
GHEZZAL------JOVETIC--------------
---------------FALCAO----------------

Gentil Bourriquet
12/09/2017, 18h26
Michaël Lefebvre‏ @MIKL06 8 min
il y a 8 minutes
Moutinho, malade, est rentré à l'hôtel et ne participe pas à l'entraînement ! Incertain pour demain ! #RBLASM

:/::pleure:

Turini
12/09/2017, 19h22
J'envisageais la même compo' que celle proposée par AlyumdrA (avec Lopes à la place de Ghezzal), mais si Moutinho n'est pas disponible, c'est un vrai problème, à moins de faire jouer Tielemans dans ce rôle à gauche et lancer Meïté dans le grand bain, mais je ne vois pas du tout Jardim faire ça. Autant il y a encore de quoi bricoler pour compenser l'absence de Lemar, mais celle de Jean Moutin serait vraiment de trop.

Tanplan
12/09/2017, 19h40
Jardim a confirmé en conférence de presse que le 11 se ferait avec les joueurs qui ont joué les matchs précédents, donc pas de Jovetic ni de Balde titulaires et Ghezzal non plus j'imagine...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Leonardo-jardim-monaco-tout-le-monde-pourra-gagner-chaque-match/833763

Ca sent la défaite comme rarement.... #Maradona

juan brujo
12/09/2017, 20h03
Ca sent la défaite comme rarement...

oui.

GlobuleR&B
12/09/2017, 20h08
Je vois pas pourquoi Jardim allait changer son 11 type pour le match de C1, en effet, sinon il l'aurait déjà anticiper à Nice avec les internationaux, ce qu'il n'a pas fait.

Deuxièmement je ne comprends pas pourquoi vous ne voyez pas Lopes comme un titulaire à droite dans la tête de Jardim ? vous voyez bien qu'il persiste à le faire jouer et on a beau le critiquer mais le joueur n'est pas le plus mauvais à chaque matchs mais si c'est pas top non plus après débordement, vu qu'il lève pas tout le temps la tête et ne s'est pas trop centrer pour le moment. Mais c'est notre seul joueur devant percutant pour le moment. On voit bien que ce n'est pas du tout le profil de Ghezzal, il me semble de perforer les lignes.
De plus je pense que Jardim va insister avec lui en lui donnant un max de temps de jeu justement pour qu'il puisse gagner du coffre physique et à court terme tenir une heure.

Alors à moins que Lopes nous sorte prestations immondes 3 à 5 matchs de suite, il bougera pas du 11 pour le moment.

Si Moutinho manque le match, Jardim a t-il un autre choix qu'un milieu Youri - Fabinho ?

Les deux interrogations pour ma part se feront à gauche vu le forfait de Lemar et le deuxième attaquant. Mais la aussi je crains fortement que l'on va manger du diakhaby titulaire au côté de Falcao.

Dans la tête de Jardim, je vois ça (Si Mouti est forfait):

-------------SUBASIC--------------
TOURE --GLIK--JEMERSON--SIDIBE
------FABINHO----TILIEMANS------
LOPEZ------------------------JORGE
---------FALCAO--DIAKHABY-------

Moi ce que j'aimerai voir vu les circonstances même si ce n'est absolument pas le match pour ça, c'est déjà de sécuriser le milieu, ce qui implique un passage en 4-4-3 (Si Mouti In)

TOURE--GLIK--JEMERSON--JORGE
SIDIBE------------------------BALDE

giancarlo
12/09/2017, 20h09
Oui effectivement, sans faire une Maradona.
Aller se déplacer chez le deuxième de bundesliga qui revient en forme avec une équipe qui se cherche et des absences importantes: moutinho et lemar et en mettant lopes et diakhaby à la place de balde et jovetic, ça sent vraiment la défaite.
Si c'est l'équipe alignée, je signe des deux mains pour un nul.
On va serrer les fesses

trezegoal2nice
12/09/2017, 21h32
Ouais ça paraît quand même bien tendu... Dire que certains défendaient dur comme fer que l effectif global etait meilleur cette année. Je ne vois pas à quel poste on s est renforcé même au niveau des remplacants (tielmans mis à part).

Pat'
12/09/2017, 22h12
TOURE --GLIK--JEMERSON--JORGE
------FABINHO----TIELEMANS------
SIDIBE------------------------DIAKHABY
---------FALCAO--JOVETIC-------

Le moins pire ? :/:

Dayi'
12/09/2017, 22h14
Faut surtout pas que Diakhaby joue ce match.

Maradona
12/09/2017, 22h32
Faut surtout pas que Diakhaby joue ce match.

Intéressants tes posts d'une phrase...:reflex:

Dayi'
13/09/2017, 07h03
:café:

marcelo10
13/09/2017, 08h57
Je vois bien Kongolo titulaire.

Maradona
13/09/2017, 09h05
Les compos selon la presse. (https://www.planete-asm.fr/actualite/22456-les-compositions-de-la-presse.html)
On se dirigerait donc bien vers la titularisation du triangle des Bermudes, Rony-Ghezzal-Diakhaby.
Il faut espérer qu'au moins l'un des 3 hausse de manière spectaculaire son niveau, sur le modèle du match de Rony face à l'OM.
On risque tout de même d'énormément souffrir, car niveau intensité, ces 3 là, sont très loin de ce que l'on peut attendre d'un match de Champion's, encore davantage sur le terrain du dauphin de Bundesliga.
Dans l'impact, le premier pressing on sera en difficulté.
Moutinho, malade semble donc forfait lui aussi. Dommage car son expérience (plus de 65 matchs de Champion's) nous aurait été bien utiles dans ce contexte difficile. Mais Tielemans a une carte à jouer.

L'avantage, c'est qu'on y va quasiment sans pression, tant la défaite parait inéluctable. On devrait voir de nombreuses recrues participer (Tielemans-Ghezzal-Diakhaby-Jovetic-Baldé+Rony) en espérant qu'au moins l'une d'entre elles se révèle pour redonner un peu de baume au cœur après ce mercato traumatisant...

AlyumdrA
13/09/2017, 09h14
Il ne faut pas oublier que côté allemand il y a aussi de sacré absence avec Forsberg et Keita :fleur:

edit : Du moins c'est ce qu'ils disent sur Radio_Diagonal, là les compo sont avec les 2 joueurs :euh:

JoniNho
13/09/2017, 09h25
J'espère vraiment que Jardim bluff dans ses déclarations, et qu'il va faire debuter Jovetic en soutien de Falcao et releguer le Diak sur le banc. Rony Lopes, je n'y crois plus pour ma part, c'est la faiblesse de Hubocan qui l'a fait briller, contre Marseille il n'a pas aujourd'hui les qualités pour animer un côté, malheureusement les solutions ne sont pas nombreuses. Seul un état d'esprit irréprochable, de rachat, pourra nous permettre d'accrocher un petit quelque chose.

ShAkKa
13/09/2017, 10h53
Keita devrait être forfait, il souffre des adducteurs. Pour Forsberg il devrait jouer, il a raté le dernier match car il était malade.

Elix
13/09/2017, 10h54
Il ne faut pas oublier que côté allemand il y a aussi de sacré absence avec Forsberg et Keita :fleur:

Contre Nice aussi, il y avait des absences…
On sait comment ça s'est terminé ! :ninja:

ouaikro
13/09/2017, 11h10
J'ai peur pour ce soir aussi, mais bordel, qu'est ce que j'ai hâte de re-entendre la musique de la LDC avec nos joueurs.:love:. La demi contre la Juve c'était il y a pas longtemps mais quand-même, ça me manquait déjà.

Je m'en fou de qui joue ce soir, je veux juste une équipe compacte qui joue ensemble avec la rage au ventre. Étant donné que je pense que c'est l'équipe la plus forte du groupe, un nul la bas me suffit amplement, et si on pouvait ne pas prendre de but pour se rassurer défensivement ça serait pas mal aussi, je vois un bon vieux zéro à zéro bien dégueulasse du coup. :rire:

3betlight
13/09/2017, 11h37
Je souhaite juste voir une équipe se battre sur le terrain, tout donner. Se mettre en mode LDC !
Qu'on gagne ou pas, je veux des guerriers sur le terrain !
Pour le reste je fais confiance en Jardim, je suis pas une girouette. Il fait du bon boulot, il connait le groupe,
il fera au moins ce soir pour tirer le meilleur du groupe a sa disposition.

Aller l'ASM

Bryce de Menou
13/09/2017, 11h54
Fait chier que ce soit encore et toujours sur Canal+ ! Il va bientôt falloir claquer 100 balles par mois pour pouvoir voir un max de matchs de l'ASM :( Après, il y a souvent des liens mais c'est quand même pas pareil...

asm2005
13/09/2017, 12h28
Ce match me rappelle notre situation avant d'aller à l'Emirates il y a trois ans.
Prions pour que le résultat soit le même.

Tanplan
13/09/2017, 13h22
Fait chier que ce soit encore et toujours sur Canal+ ! Il va bientôt falloir claquer 100 balles par mois pour pouvoir voir un max de matchs de l'ASM :( Après, il y a souvent des liens mais c'est quand même pas pareil...

Actuellement je suis à 45 euros par mois pour l'intégralité des matchs de l'ASM, sur TV/tablette/PC/Smartphone (Bein C+ Eurosport) . Ça reste honnête :fleur:

Bryce de Menou
13/09/2017, 13h42
Actuellement je suis à 45 euros par mois pour l'intégralité des matchs de l'ASM, sur TV/tablette/PC/Smartphone (Bein C+ Eurosport) . Ça reste honnête :fleur:

Abonnement avec un tarif ferme ? Pas d'augmentation à prévoir la 2ème année ou un truc dans le genre ?

GlobuleR&B
13/09/2017, 14h10
Vous ne connaissez pas les boitier TV ? genre rokku, telfaza ? 30 $CAD ici pour avoir Bein + canal + toutes chaines sportives européennes. Allez voir en blabla.

kitohiro
13/09/2017, 14h50
Sans boitier avec la smart TV, 38€/an pour toutes les chaines. Petit bémol hier, j'avais certaines chaîne de Bein en résolution très moyenne, même sur celle censé afficher de l'HD (en bas il m'affichait une résolution de 750x 500 et des brouettes), et sur les 3 que j'avais réellement en HD, ça faisait souvent un petit freeze pour charger le buffer. Ce soir je vais tester en prenant un buffer "large" pour voir si ça fonctionne mieux.
Aussi il y a un décalage de 2 minutes avec la tv "normale". Mais bon ... 38€ au lieu de 478€

hypo
13/09/2017, 17h50
Vous ne connaissez pas les boitier TV ? genre rokku, telfaza ? 30 $CAD ici pour avoir Bein + canal + toutes chaines sportives européennes. Allez voir en blabla.

Va falloir que je me renseigne en effet. Ras le cul de payer quasiment 50€ par mois pour C+ et BeIn. Ce sera pire l'année prochaine avec le passage de la LdC sur SFR.

Tarô
13/09/2017, 18h01
Désolé si ça été dit ailleurs mais voici mes infos en direct du groupe : Entorse pour Subasic, probablement 15 jours d'arrêt.

Donc Benaglio ce soir pour tenir les buts.

GlobuleR&B
13/09/2017, 18h14
Désolé si ça été dit ailleurs mais voici mes infos en direct du groupe : Entorse pour Subasic, probablement 15 jours d'arrêt.

Donc Benaglio ce soir pour tenir les buts.

On est pas verni :/:, ça va ressembler à un exploit de faire un nul la-bas, si on gagne ça sera de l'ordre du miracle.

hypo
13/09/2017, 19h06
C'est merveilleux. De pire en pire....

Elix
13/09/2017, 19h15
En même temps, Subasic… ça fait longtemps qu'il n'est pas décisif.
Benaglio ne peut pas être pire ! C'est peut-être une bonne surprise !

AlyumdrA
13/09/2017, 19h25
:nono: Mais c'est quoi cette poise qu'on a en quelques jours seulement !

Turini
13/09/2017, 19h40
La compo' est tombée et elle est... surprenante. Moutinho est titulaire, bonne nouvelle a priori.

Leipzig: Gulacsi - Klostermann, Orban, Upamecano, Halstenberg - Demme, Ilsanker - Sabitzer, Forsberg - Poulsen, Werner

Monaco: Benaglio - Touré, Glik, Jemerson, Jorge - Fabinho, Tielemans - Sidibé, Moutinho - Diakhaby, Falcao

P'têt que c'est un 3-5-2?

Benaglio
Touré - Glik - Jemerson
Sidibé - Fabinho - Tielemans - Jorge
Moutinho
Falcao - Diakhaby

Lopes n'est pas sur la feuille de match, Meïté pour une fois peut prendre place sur le banc...

Tanplan
13/09/2017, 19h40
Compo qui réserve des surprises et surtout pas de trio infernal..

La composition de Monaco :

Benaglio – A.Touré, Glik, Jemerson, Jorge – Sidibé, Fabinho, Moutinho, Tielemans – Falcao (cap.), Diakhaby

Butch
13/09/2017, 19h44
P'têt que c'est un 3-5-2?

Benaglio
Touré - Glik - Jemerson
Sidibé - Fabinho - Tielemans - Jorge
Moutinho
Falcao - Diakhaby

J'y pensais justement :-)

Maradona
13/09/2017, 19h51
Je pense davantage à un 4-2-3-1:

.........................Benaglio

Almamy........K.Glik.......Jemerson..........Jorge

..................Fabinho......Moutinho

Sidibé.................Tielemans...............Dia khaby

............................Falcao

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a qu'un seul membre du triangle des Bermudes et qu'en cours de match, Jovetic (ou Baldé) pourra remplacé Diakhaby.

AlyumdrA
13/09/2017, 19h53
Peut-être un 4231 :euh:

-------FABINHO--MOUTINHO--------
SIDIBE---TIELEMANS----DIAKHABY
-------------FALCAO-----------------

edit : Bref comme Maradona :ange:

Tanplan
13/09/2017, 19h55
Ou un 4 4 2 avec Sidibe et Tielemans en MO. N'a t il pas déjà fait jouer Youri a ce poste lors de certaines fins de match ?

Butch
13/09/2017, 19h56
Fait vachement moins rêver votre 4231 je trouve.
Obligé de mettre Sidibé ailier, ça fait peur pour le reste de la saison à ce moment là (et ça montre la confiance de Jardim envers Ghezzal et Lopes).

Tarô
13/09/2017, 19h57
Ça donne envie :ninja:

marcelo10
13/09/2017, 19h57
J'ai peur de l'humiliation. Il est bon Benaglio ?

kl0kl0
13/09/2017, 20h00
Comme prévu Jardim commence aussi à sanctionner Rony Lopes qui est loin d'être performant depuis le début de saison.

kitohiro
13/09/2017, 20h02
J'ai peur de l'humiliation. Il est bon Benaglio ?

Je l'ai trouvé bon en match de prépa.
Surement moins bon sur sa ligne, mais plus présent pour soulager la défense sur les ballons aériens

kl0kl0
13/09/2017, 20h06
Moi j'ai pensé à un 4-4-2 losange.
Si c'était un 3-5-2 on aurait joué avec Kongolo non ?

___________________Benaglio___________________

Toure---------Glik-------------------Jemerson-------Jorge

-------------------------Fabinho---------------------------

---------Sidibé----------------------Tielemans-------------

-------------------------Moutinho---------------------------

---------------------------Falcao----------------------------

Par contre peut importe le système franchement c'est voir Fabinho - Moutinho - Tielemans ensemble. Hâte de voir ce que ça va donner ensemble.

kitohiro
13/09/2017, 20h13
Touré c'est quand même spéciale son rôle, il joue jamais et pouf il débarque en LDC, un peu comme quand Jardim l'aligne face à Arsenal

Gallarno
13/09/2017, 20h16
Je vois le "même" 4-4-2 que d'habitude, Sidibé en MO droit comme contre Paris (grosses perfs au Trophée des Champions et l'été dernier en L1), Moutinho milieu gauche un peu axialisé.

Mais c'est vrai que Diak' a déjà joué sur les côté et Tielemans a fait quelques rentrées en 10, donc la compo de Marado est plausible aussi, même si elle me semble une moins bonne idée (Falca seul devant, le Belge plus haut que son poste naturel, Diakhaby sur un côté : ce n'est pas les mettre dans les meilleures conditions).

Par contre, les chances que Leo lance une défense à 3 sur un match aussi important et sur lequel on a déjà pléthore d'handicaps me semblent infimes.

Turini
13/09/2017, 20h17
On verra, mais à la base l'idée de densifier le milieu pour contrer le pressing de Leipzig me paraît pas bête du tout. Après j'ai autant confiance en Diakhaby que la plupart des vizuteurs, s'il nous sort le même match que face à Nice ça va être dur.

Elix
13/09/2017, 20h17
___________________Benaglio___________________

Toure---------Glik-------------------Jemerson-------Jorge

-------------------------Fabinho---------------------------

---------Sidibé----------------------Tielemans-------------

-------------------------Moutinho---------------------------

---------------------------Falcao----------------------------

On joue à 10 maintenant ? :rire:

marcelo10
13/09/2017, 20h20
On joue à 10 maintenant ? :rire:

Son inconscient a parlé.

Elix
13/09/2017, 20h23
Peut-être un 4231 :euh:

-------FABINHO--MOUTINHO--------
SIDIBE---TIELEMANS----DIAKHABY
-------------FALCAO-----------------

edit : Bref comme Maradona :ange:

Non non, Subasic est absent ! ;)

MrGeorge
13/09/2017, 20h27
Ce sera un vrai 4-4-2 et Tielemans saura à mon avis parfaitement se recentrer comme Lemar.
Cette équipe me donne malgré tout confiance et Diakhaby aura probablement des espaces si Leipzig va de l'avant.

GlobuleR&B
13/09/2017, 20h27
'' Dans la tête de Jardim, je vois ça (Si Mouti est forfait):

TOURE --GLIK--JEMERSON--SIDIBE
------FABINHO----TILIEMANS------
LOPEZ------------------------JORGE
---------FALCAO--DIAKHABY------- ''

Je partait sur ça dans la tête de Jardim, on en serait pas loin, par contre mine de rien je suis vachement étonné de ne pas voir Lopes titu, perso çà ne sera pas loin de ce que je veux voir sur le terrain.
Sauf Diakhaby, mais le faire jouer sur l'aile gauche ça me parait WTF un peu non ? il n'a pas du tout le profil pour moi pour jouer ailier. J'aurais voulu Balde mais à priori il est à court de forme, pourtant il avait bien joué en prépa avec la Lazio ?, dommage.

--------SUBASIC BENAGLIO----------
SIDIBE------------------------BALDE

MonsterKeb
13/09/2017, 20h36
Lopes n'est même pas sur la feuille de match, on sait pourquoi?

hypo
13/09/2017, 20h38
Parce que il est nul ?

Gallarno
13/09/2017, 20h58
Je pense davantage à un 4-2-3-1:

.........................Benaglio

Almamy........K.Glik.......Jemerson..........Jorge

..................Fabinho......Moutinho

Sidibé.................Tielemans...............Dia khaby

............................Falcao

Bien vu Marado !

Tarô
13/09/2017, 21h07
Jpp de Sidibe

Galak
13/09/2017, 21h07
Sidibé dans la lignée de son match contre Nice...

Butch
13/09/2017, 21h08
Comment il casse le délire Sidibé avec ses centres.

hypo
13/09/2017, 21h09
Putain je craque. Ma connexion internet vient de me lâcher. Plus de TV. En..... de Free !!!!:gun:
Sinon sur ce que j'ai vu, on a bien Diakabite sur le terrain et aussi Sidibite.

Tanplan
13/09/2017, 21h14
On est d'une faiblesse collectivement...

Et où est notre intensité ?? Notre costume LDC qui nous va si bien ?

:(

Turini
13/09/2017, 21h15
C'est qui l'énergumène dans les tribunes avec son espèce de Vuvuzela dégueulasse?

hypo
13/09/2017, 21h15
On est ultra craintif. Et eux aussi. D'où une bonne purge pour le moment.

Magic
13/09/2017, 21h15
Il y a vraiment trop de déchet technique pour l'instant.
Les côtés qui faisaient notre force l'an dernier sont à la peine ce soir : Sidibé et Touré sont trop approximatifs défensivement et offensivement, tandis que de l'autre côté Jorge ne trouve pas de solutions, pas aidé par Diakhaby qui est invisible.

hypo
13/09/2017, 21h18
Quel but de merde encore. C'est fou...
Jemerson pas aligné, Benaglio pas bien placé. Fais caguer

Tanplan
13/09/2017, 21h19
On le mérite tellement. On est tellement moche. Terrible impression d'avoir tout perdu...

Ju'
13/09/2017, 21h19
Vu commen c’est parti, ils vont tous prendre un 1 général

Insupportable encore. Que de nullité

hypo
13/09/2017, 21h21
Lui je l'aime déjà.

Tanplan
13/09/2017, 21h21
On le mérite tellement. On s'est magnifiquement relevé après le but allemand. L'impression d'avoir tout retrouvé..

Turini
13/09/2017, 21h21
Il fout quoi Tielemans à jouer avant-centre? :rire:

hypo
13/09/2017, 21h22
Jorge est laid ce soir.

Butch
13/09/2017, 21h22
Cool ! (j'étais en train d'écrire pleins de méchancetés en fait :ninja:)
Jorge qui fait une raggi...

asm2005
13/09/2017, 21h23
Faudrait quand même arrêter les longs parpaings et essayer d'aligner deux passes.

GlobuleR&B
13/09/2017, 21h23
15h19

On le mérite tellement. On est tellement moche. Terrible impression d'avoir tout perdu...

15h21

On le mérite tellement. On s'est magnifiquement relevé après le but allemand. L'impression d'avoir tout retrouvé..

:rire2::rire2:

J'écoute sur RMC, si ce but permet de faire douter Leipzig on prend ! je sais pas si j'ai hate de voir la fin de la 2ieme en rentrant chez moi !

Tsar
13/09/2017, 21h23
La meme qu'a Nice, on ne sait pas jouer contre une equipe qui presse haut et fort.
En fait c'est simple de battre Monaco, tu ne leurs laisse aucun espace.
Sinon la compo de Jardim est degeux, Yuri qui sait pas ou se placer, Toure et Sidibe qui se marchent dessus...

Magic
13/09/2017, 21h24
Il va falloir travailler les centres lors du retour à La Turbie...

hypo
13/09/2017, 21h27
On joue avec un putain de frein à main... Que c'est laborieux.

Aragorn
13/09/2017, 21h29
Si on joue à terre comme on sait le faire, on les bouffe.

hypo
13/09/2017, 21h29
Lemar nous manque terriblement dans l'animation offensive.
Quelqu'un a un lien svp ? Ma connexion continue à déconner. Je vais basculer sur la 4g de mon téléphone.

Turini
13/09/2017, 21h32
Lemar nous manque terriblement dans l'animation offensive.

Tellement ouais, même si Tielemans fait bien le job pour l'instant.
Falcao est trop esseulé devant, comme souvent quand on joue avec un seul vrai attaquant.

Pour ma part je m'attendais un peu à un match comme ça, l'équipe n'est pas encore au point et après les quatre buts encaissés à Nice normal qu'on soit bien plus prudents dans le jeu.

cerebus
13/09/2017, 21h32
Ca doit passer. On monte en puissance et les allemands m'ont l'air tendres.

Ju'
13/09/2017, 21h34
Match immonde à regarder. On prends le ballon, on le balance devant. Jan Koller aime ça

El*Moro*
13/09/2017, 21h36
Ce côté gauche :8s: Jorge et Diakhaby sont horribles. Et Fabinho en mode minimum syndical ça commence à me gonfler aussi.
Dommage qu'on ait pas Lemar, ça aiderait beaucoup tant ils semblent en difficulté sur les côtés.
Autrement, j'ai du mal à comprendre cette compo et ce positionnement bâtard de Tielemans...

jay-esse-jay
13/09/2017, 21h36
Comme à Nice, il suffit de balancer devant pour nous mettre à la rue.

Touré en 2 centres en a montré plus que Sidibé et Diakhaby...

Tielemans est perdu, et se retrouve en 9 pour égaliser. Un p'tit miracle...

Dayi'
13/09/2017, 21h36
On fait un meilleur match que face à Leverkusen l'année dernière.

giancarlo
13/09/2017, 21h36
Jusqu'au but allemand le match était difficile à regarder.
On balançait un ballon sur trois.
Mais ensuite et après notre but on a pris le dessus physiquement.
L'arbitre siffle quasi tout et ça hache encore plus le match, les deux jaunes sont abusés (même pour Leipzig) et il siffle une faute sur sidibe qui file au but alors qu'il n'y a rien

Bob
13/09/2017, 21h38
Jorge est affligeant :pleure:

AlyumdrA
13/09/2017, 21h38
La première demi-heure était quand même chaotique de notre côté. On passait notre temps à balancer des grands ballons demain.
Étrangement le but nous a permis de mieux jouer au sol. Ou alors c'est les allemands qui ont lever le pied sur le pressing assez dingue qu'ils font.

Sinon on est pas aider par DIAKHABY et SIDIBE sur les ailes. Ils sont pas mauvais, mais ils sont surtout pas à leur poste.

Tarô
13/09/2017, 21h40
On a tenu c'est déjà ça. On est en manque d'automatisme, nos recrues sont sur le banc et on vient de se faire rouster à Nice. Malgré tout on fait match nul dans ce qui est peut être sur le papier le match le plus difficile du groupe.

Falcao,Sidibe et Jorge sont particulièrement mauvais pour l'instant. Toure assure. Diakhaby est limité mais il se bat.

Je rêve un peu mais j aimerais tellement que Balde entre en seconde....

Sinon sur le but de Liepzig y'a pas hors jeu genre d'un mètre? Aucun ralenti canal...

Turini
13/09/2017, 21h40
Sinon sur le but de Liepzig y'a pas hors jeu genre d'un mètre? Aucun ralenti canal...

Non

Tsar
13/09/2017, 21h42
Une de nos forces l'an dernier c'etait l'explosivitéé. La j'en vois aucune.
On leur fille du magret et du cassoulet a la cantine ?

Gallarno
13/09/2017, 21h42
Je suis peut-être le seul, mais je trouve qu'on joue assez bien et qu'on contrôle bien le match. Les Saxons n'ont pas été dangereux dans le jeu, sauf sur le but bien bête (Jemerson trop bas ou Almamy trop haut ?). Ils n'arrivent pas à imprimer un tempo parce qu'on bloque généralement bien leurs possibilités de passes au milieu et en attaque.

Dommage qu'on soit un peu poussifs sur les côtés où 3 des 4 joueurs sont des plans B à leur poste du soir, car dans l'axe on est assez costauds grâce au trio Fabi-Mouti-Youri. Néanmoins on trouve souvent des espaces à droite où Djib' & Almamy arrivent fréquemment à déborder. Le score de parité n'est pas volé, c'est plutôt Leipzig qui s'en sort bien avec son ouverture du score.

Dayi'
13/09/2017, 21h43
+1

Tarô
13/09/2017, 21h46
Je sais pas si on joue "bien" mais je pense qu'on joue comme il faut jouer compte tenu du contexte. Ce match est pour le moment pas très beau à voir mais globalement rassurant encore une fois compte tenu du contexte.

On a les cartouches sur le banc pour envoyer de la diversité suivant l'évolution de la rencontre.

hypo
13/09/2017, 21h46
J'espère que Leo va prendre un peu plus de risque en deuxième mi temps. Je sais pas comment. Ghezzal est pas bon, Jovetic me semble pas prêt, pas plus que Balade...
Bref, un match qui arrive trop tôt par rapport à l'état de notre groupe.

Ju'
13/09/2017, 21h49
On « contrôle » le match parce que c’est pas mieux en face.
Devant on a personne pour poser et faire vivre le ballon.

Jorge, ce serait cool que tu lèves un peu la tête

Dayi'
13/09/2017, 21h49
En prenant un peu plus de risques dans notre volonté de trouver Moutinho et Fabinho, je suis sûr qu'on pourrait marquer 2 ou 3 buts rapidement. Les allemands n'ont qu'un seul plan de jeu: presser comme des dératés.
Si on casse le premier rideau, on a des putains de boulevards et même avec Sidibé et Diakhaby, ça ne devrait pas poser de problèmes pour marquer.

Turini
13/09/2017, 21h49
Les Saxons n'ont pas été dangereux dans le jeu, sauf sur le but bien bête (Jemerson trop bas ou Almamy trop haut ?).

C'est surtout Glik qui laisse filer Forsberg dans son dos...

marcelo10
13/09/2017, 21h50
Jorge est affligeant :pleure:

Prévisible. Il a joué tous les matchs depuis le début alors que c'est sa 1ere saison à ce niveau. Je pensais que Jardim allait mettre Kongolo pour laisser souffler le bresilien (physiquement et mentalement.) Attention à pas le griller.

overcool
13/09/2017, 21h52
Perso j'ai trouvé ça laborieux. En face c'est quand même pas génial (on l'est pas plus malheureusement). La tactique avec Tielemans devant c'est pas vraiment une réussite pourtant il à du talent. Chaque fois qu'il à le ballon un peu plus bas il recherche très rapidement un joueur dans la profondeur. C'est sûr que Jorge et Daktari ça aide pas.

Fab et Moutinho sont assez peu visible. Falcao trop seul devant. Ça manque cruellement de talent sur les cotés même si Touré fait plutôt une bonne mi-temps.

hypo
13/09/2017, 21h59
Putain si on avait Lemar... leur latéral droit est nul.

Tanplan
13/09/2017, 22h01
Je sais bien que le contexte et l'aspect très physique du match ne le favorisent pas mais à chaque fois qu'il touche le ballon ou presque Fabinho est catastrophique.

On l'a très rarement vu à ce niveau.

hypo
13/09/2017, 22h02
+1.
Comme depuis le début de la saison. Tarif minimum.
Et Falcao fait bien de la peine.

overcool
13/09/2017, 22h09
Ils ont quand même 2 fois plus le ballon que nous. 300 passes à 150 et 60/40 en possession. C'est Leipzig quoi sans vouloir leur faire injure :8s:

Tsar
13/09/2017, 22h10
Les controles foirés a repetition de Toure c'est juste inadmissible

popoche28
13/09/2017, 22h10
Ils ont quand même 2 fois plus le ballon que nous. 300 passes à 150 et 60/40 en possession. C'est Leipzig quoi sans vouloir leur faire injure :8s:

C'est la Ligue des Champions, à l'extérieur, et croire qu'on puisse marcher sur tous nos adversaires c'est assez prétentieux. Nous ne sommes pas au mieux, avec surtout notre élément offensif manquant, il ne faut pas faire la fine bouche, c'est un très bon résultat encore une fois à l'extérieur.

cerebus
13/09/2017, 22h11
Touré est fatigué là... Il rate toutes ses prises de balle.

Turini
13/09/2017, 22h13
Diakhaby :nono:

overcool
13/09/2017, 22h13
Il y a quand même une marge entre marché sur tout le monde et ne pas touché le ballon :/:. Ce premier 1/4 d'heure de la seconde est très pauvre.

trezegoal2nice
13/09/2017, 22h14
Diackhaby...

Silent
13/09/2017, 22h14
Diakhaby il me les brise là. Vire moi cette pipe Leo, il est juste pas prêt putain.

Turini
13/09/2017, 22h16
Diakhaby il me les brise là. Vire moi cette pipe Leo, il est juste pas prêt putain.

Ton voeu a été exaucé :p Keita qui rentre pour sa première...

trezegoal2nice
13/09/2017, 22h16
Passer de MBappé et Bernardo à ça, cette torture:euh:

hypo
13/09/2017, 22h20
Falcao est absolument horrible ce soir.

Turini
13/09/2017, 22h22
Sortie importantissime de Benaglio...

KMT
13/09/2017, 22h26
Quelle chance d'avoir un vrai gardien en 2nd gardien

Galak
13/09/2017, 22h27
Sortie importantissime de Benaglio...

Il y avait hors-jeu.

Tanplan
13/09/2017, 22h28
Quand on voit Toure sur ce match, finalement Echiegile, quand on y pense.. :café:

trezegoal2nice
13/09/2017, 22h29
Putain comment on a pu se passer de Balde pendant les 3/4 du match bordel! Fais le retrer plus tôt au moins Leo!

Turini
13/09/2017, 22h29
Il y avait hors-jeu.

Rien n'a pourtant été sifflé, non?

Aragorn
13/09/2017, 22h29
Fabinho, il va falloir qu'il se remette à l'endroit de son non transfert. Qu'il appèle Seri pour qu'il lui donne la recette.