PDA

Voir la version complète : [4ème Journée - AS Monaco - O. Marseille] Avant match - Dim 27/08/17 21h00 C+

Page : [1] 2

AlyumdrA
20/08/2017, 09h53
http://www.lfp.fr/images/photos/clubs/logo/grand/Monaco_AS.pngAS MONACO - OLYMPIQUE DE MARSEILLEhttp://www.lfp.fr/images/photos/clubs/logo/grand/500083.png

Compétition : Ligue 1 - J04
Date : Dimanche 27 Aout 2017 - 21h00
Diffuseur : Canal +
Arbitre : BUQUET Rudi.

Premier gros match de la saison face à une équipe du haut de tableau, ce derby permettra de tester le niveau 'européen' de notre nouvelle équipe.
Depuis notre retour dans l'élite, ASM-OM c'est 4 belles victoires pour nous ! Il faut donc poursuivre la série avec une belle 5ème victoire et une 16ème victoire consécutive en L1 (histoire de pousser encore plus loin le record).

A noté que 3 jours plutôt l'OM jouera son match retour d'Europa League (à domicile). Ils auront donc un temps de récupération très faible, là ou on aura 10 jours pour faire une bonne préparation.

Miyoki
20/08/2017, 10h47
Franchement l'OM ne m’impressionne pas du tout en ce début de saison, y a pas de véritable fond de jeu. Apres ca reste toujours un match difficile à jouer car ils ont quand même de grosses individualités .

nando31
20/08/2017, 11h37
Premier test de la saison et avec une équipe qui ne sera pas au top : sans doute pas de KMB, quid de fabi si Mbappé part (fera t-il encore plus la gueule ?), on n'aura sans doute pas de recrue d'ici là, etc.
On devrait avoir suba - sidibé - glik - jemerson - jorge - mouti - fabi - ghezzal - lemar - falcao - diakaby

Mais pourquoi pas tenter une compo comme celle-ci avec nos latéraux offensifs :
suba
sidibe glik jermerson jorge
fabi
mouti tielemans
lemar
falcao diakaby

giancarlo
20/08/2017, 11h58
Sans mbappe et sans recrue je nous vois débuter en 4-2-3-1

Subasic
Sidibe glik jemerson jorge
Fabinho moutinho
Ghezzal tielemans lemar
Falcao

kitohiro
20/08/2017, 12h12
l'OM est médiocre depuis le début maintenant Germain va forcément nous sortir le match de sa vie.
La seule chose dont on est certain, c'est que l'OM mettra énormément d'intensité (heureusement ils joueront 3 jours avant)

Je pense que Jardim maintiendra son 4 4 2 avec Ghezzal à la place de Lopes si celui-ci à les jambes pour.

jay-esse-jay
20/08/2017, 14h11
Si on ne bat pas ces TOKARS qui ne méritent aucunement leurs 2 premières victoires en championnat, je mange un rat... :rire:

azzaro06
20/08/2017, 14h54
Si on ne bat pas ces TOKARS qui ne méritent aucunement leurs 2 premières victoires en championnat, je mange un rat... :rire:

Fais gaffe :-)

ogles27
20/08/2017, 15h23
Sans mbappe et sans recrue je nous vois débuter en 4-2-3-1

Subasic
Sidibe glik jemerson jorge
Fabinho moutinho
Ghezzal tielemans lemar
Falcao
j'adore ta compo .:love:

Munegu75
20/08/2017, 19h49
Moi aussi j'aime. Mais n'importe quel remplacement en cours de match affaibli l'équipe. Qui sur le banc?

Miyoki
20/08/2017, 22h36
Avec la réception de Marseille dimanche,si on arrive à faire carton plein (4/4)avant la trêve,on pourra dire chapeau car c est pas simple de garder la tête froide avec toutes ces rumeurs de mercato.

Elix
21/08/2017, 09h05
À noter que Lucas Ocampos sera privé du match à cause de son carton rouge de ce week-end.
Bon, ce n'est pas le plus dangereux… ok !

Agen
21/08/2017, 09h08
Et Njie est sorti sur blessure ? Si on peut avoir cabella titulaire ça serait pas mal du coup.

wowo971
21/08/2017, 09h14
Salut tout le monde,

premier test pour l'ASM cette saison et ce surement après une semaine mouvementée avec le peut-être dénouement MBappé et le tirage de la LDC...

Maintenant reste à Jardim de mettre ses hommes dans de bonnes dispositions pour affronter un calibre du championnat et ce quoiqu'on pense de leur niveau actuel.

Si niveau défense et milieu defensif on ne se pose pas de questions 2 autres se posent pour le moment. Qui pour accompagner Falcao en attaque et qui pour jouer à droite?

GR7 (j'aime bien le surnom :-)) semble celui qui actuellement est le plus dévouer au poste d'ailier droit mais a t'il les jambes pour jouer 60 minutes... Vu son entrée, il me semble qu'il mériterais de faire une bonne mise à niveau physique et serait surement mieux après la trève. Du coup qui mettre Lopes qui a vraiment du mal mais semble le mieux physiquement ou Diakhaby qui lui aussi ne semble pas encore au point physiquement mais mieux que GR7...

De ce choix dépendra surement du second pour accompagner Falcao. Carillo semble trop lent. Pour la défense marseillaise il faut un mec vif MBappé serait super mais bon même si il est encore là dimanche prochain dans quel état psychologique...

Bref je comprends les entraînements à huit clos c'est pour resserrer le groupe...

Stamy83
21/08/2017, 10h21
Moi je tenterais bien Sylla ! Un peu d'insouciance pour gêner Rami et Rolando

Sinon la clé du match ce sera de couper leur milieu notamment Gustavo et Sanson qui trouve assez facilement les 2 ailliers entre les centraux et les latéraux adverses, un grand fabinho et ça devrait le faire !

Tanplan
21/08/2017, 12h18
Avec la réception de Marseille dimanche,si on arrive à faire carton plein (4/4)avant la trêve,on pourra dire chapeau car c est pas simple de garder la tête froide avec toutes ces rumeurs de mercato.

Jardim est définitivement un magicien . Que les résultats ne partent pas en couille avec tout le bordel autour de l'équipe, c'est réellement magistral.

asm2005
21/08/2017, 12h37
Tu rajoutes qu'il a fait renaitre Le Tigre de ses cendres, qu'il arrive à se taper les greluches des présidents de club avec la tête qu'il a ...
Ce gars là, c'est Merlin.

Elix
21/08/2017, 12h47
Chantez pas trop vite…
On en reparlera après le mercato s'il réussi toujours à avoir des bons résultats et si l'équipe reste soudée.

jay-esse-jay
21/08/2017, 17h09
Toute façon, il est inconcevable de considérer cet OM là comme un test significatif. Cette équipe est minable. Autre chose qu'une large victoire serait synonyme d'échec.

3betlight
21/08/2017, 19h29
Toute façon, il est inconcevable de considérer cet OM là comme un test significatif. Cette équipe est minable. Autre chose qu'une large victoire serait synonyme d'échec.

Totalement d'accord, l'OM c'est vraiment faible. Gustavo ( Seul joueur correct ) bien muselé et l'équipe ne fera rien du tout, aucune crainte a avoir avec ces brêles !
Autre chose qu'une victoire est un mauvais résultat face aux sardines.

Miyoki
21/08/2017, 20h07

Large victoire synonyme d’échec ? T'exagere pas un peu là ?:euh:
C'est faible en face je suis d'accord, mais l'équipe possède des individualités qui peuvent faire la différence comme Thauvin, voir Payet s'il est opérationnel.

jay-esse-jay
21/08/2017, 20h15
C'est faible en face je suis d'accord, mais l'équipe possède des individualités qui peuvent faire la différence comme Thauvin, voir Payet s'il est opérationnel.

Un 2 ou 3-0 maitrisé de bout en bout est une large victoire.

Mouais, Thauvin, bon petit joueur de L1... Payet, lui, n'a plus joué depuis quand ?

Tanplan
21/08/2017, 20h28
Un 2 ou 3-0 maitrisé de bout en bout est une large victoire.

Mouais, Thauvin, bon petit joueur de L1... Payet, lui, n'a plus joué depuis quand ?

15 jours

Mimo
21/08/2017, 22h16
Pour moi Marseille ça reste au dessus de Toulouse et metz...contre qui on a gagné sur la plus petite des marges. Alors je signe direct pour un 2-1.

Encore plus sans Mbappé et Fabinho...

jay-esse-jay
21/08/2017, 22h19
Perso, si les 2 signent au QSG, je mettrai le match en fond, voir même pas du tout. Du coup, je n'ai plus les mêmes attentes... :rire:

Ju'
21/08/2017, 23h01
Perso, si les 2 signent au QSG, je mettrai le match en fond, voir même pas du tout. Du coup, je n'ai plus les mêmes attentes... :rire:

Pour moi, ça sera pas du tout. Voir des joueurs nous chier dessus avec la bénédiction des dirigeants, ça fera beaucoup. Il va falloir beaucoup de temps pour digérer ça.

kitohiro
21/08/2017, 23h18
Les joueurs passent le club reste.
Si Kylian et Fabinho partent bon vent à eux... ça ne m'empêchera pas de regarder mon club et des joueurs qui en veulent.

Adelscott
21/08/2017, 23h25
Les joueurs passent le club reste.
Si Kylian et Fabinho partent bon vent à eux... ça ne m'empêchera pas de regarder mon club et des joueurs qui en veulent.

Pas exactement les mots que j'aurais envie d'utiliser surtout pour le gamin

kitohiro
21/08/2017, 23h31
Non mais comme je ne pourrai pas me rendre à Louis II pour leur crier ma haine, ni à la Meinau car je n'aurai pas les places pour RCSA / PSG je préfère la jouer "indifférence"......

AlyumdrA
22/08/2017, 08h32

Sans oublier Mandanda qui peut toujours te sortir le match de sa vie...

Elix
22/08/2017, 08h59
Sans oublier Mandanda qui peut toujours te sortir le match de sa vie...

Et Germain qui va nous planter son pt'i but…

kitohiro
22/08/2017, 09h49
Germain marquera peut-être, mais on en plantera 3 derrière.
Très confiant sur ce match peut importe l'équipe alignée dimanche.

giancarlo
22/08/2017, 11h16
Donc pour le moment Ocampos est absent et njie + payet blessés.
Germain va être seul en pointe ?

marcello
22/08/2017, 12h15
Moi je sens bien Fabinho et Mbappé convoqués dans le groupe comme personne ne connait vraiment la situation des 2 joueurs , Jardim va nous faire une belle surprise !!!!!

AlyumdrA
22/08/2017, 12h54
Moi je sens bien Fabinho et Mbappé convoqués dans le groupe comme personne ne connait vraiment la situation des 2 joueurs , Jardim va nous faire une belle surprise !!!!!

Le groupe étant annoncé samedi vers 20/21h, j'espère qu'on sera fixé avant cette date sur les transferts de MBAPPE/FABINHO. a 4 jours de la fermeture du mercato ça deviendrai vraiment critique !

Raiden
23/08/2017, 00h48
Le match des adieux, peut etre?
Adieu à qui, à quoi...

Serieux toutes proportions gardées, ce match me rappelle le Monaco PSG d'il y a 2 ans, avec une belle claque dans la tronche qui avait suivi un été desastreux, même si les resultats corrects en championnat cachait la misère.

Bon la c'est que l'OM, mais je sais pas, ça pu du cul, comme dirait l'autre.

juan brujo
23/08/2017, 12h22
payet de retour selon l'équipe.
voilà qui devrait changer le visage offensif des rats.

Mimo
23/08/2017, 12h29
Ça change tout en effet. Notamment en ce qui concerne les coup de pied arrête. J’espère que Suba a travaillé ses sorties aérienne !

Munegu75
23/08/2017, 13h31
Ça change tout en effet. Notamment en ce qui concerne les coup de pied arrête. J’espère que Suba a travaillé ses sorties aérienne !
Autant demander à Carillo d'éviter les poteaux...

Raiden
23/08/2017, 14h30
Autant demander à Carillo d'éviter les poteaux...

ca encore c'est largement faisable.
Apres si on exige que ça soit du bon côté du poteau c'est une autre histoire...

GerardBaste
23/08/2017, 14h38
Quelques incertitudes sur ce match concernant la compo tout de même.

- Quid de Fabinho à la suite des rumeurs balancées par la presse ?
- Qui à droite suite à la bonne entrée de ghezzal à Metz ?
- Diakaby sera-t-il titulaire avec Falcao en attaque malgré sa prestation du week-end passé ?

Maradona
23/08/2017, 14h47

- Diakaby sera-t-il titulaire avec Falcao en attaque malgré sa prestation du week-end passé ?

Je ne vois pas comment Jardim pourrait ne pas mettre Tielemans à la place d'un des 2 nouveaux (Rony, Diakhaby) tant les 2 gauchers ont du mal en ce début de saison.
Le Belge semble en super forme, il a fait une belle prépa, un beau trophée des champions et ses 3 rentrées, même courtes, montrent qu'il est "bien".

Après, reste à savoir ou le mettrait Jardim. Soit à droite, mais ce n'est pas vraiment sa place, même si à l'image de Lemar de l'autre côté, il pourrait régulièrement venir au coeur du jeu pour laisser Sidibé arpenter le couloir.
Sinon, derrière Falcao dans un 4-2-3-1, ou en duo avec Moutinho devant Fabinho, dans un 4-3-3.

Mais ça signifierait abandonner le 4-4-2 et isoler le Tigre entre Rolando-Rami.
Pourtant, si Léo veut lancer Ghezzal qui ne semble pas totalement prêt physiquement à répéter les efforts défensifs, il se peut que cette option soit privilégiée pour renforcer le milieu.

Mon prono:
........................Subasic
Sidibé.........K.Glik......Jemerson.........Jorge
................Fabinho.....Moutinho
Ghezzal............Tielemans................Lemar
.........................Falcao

Remplaçants Benaglio, Raggi, Kongolo, Meité, Rony, Diakhaby et Carrillo.

juan brujo
23/08/2017, 14h48
prono :

subasic
sidibé glik jemerson jorge
moutinho tielemans
ghezzal lemar
falcao diakhaby

souhait :

subasic
sidibé glik jemerson jorge
moutinho fabinho
ghezzal tielemans lemar
falcao

MrGeorge
23/08/2017, 15h59
Jardim ne change pas souvent une équipe qui gagne.
Lopes et Diakhaby seront encore titularisés je pense, surtout que ce serait dommage de se priver de la vitesse de Diakhaby face à Rolando et Rami !
Quel que soit son déchet, sa vitesse peut, d'une, leur faire très mal à la longue, et de deux s'avérer payante sur un bon coup.

ouaikro
23/08/2017, 16h16

Mais est-ce qu'on en est sur de ça pour Fabinho ?

En gros y a 3 options.
Soit Fabi joue pas, et alors la rumeur est fondée.
Soit Fabi joue parce qu'on le force mais on ne saura pas si la rumeur était fondée ou pas
Soit Fabi joue parce que la rumeur est fausse mais pareil on le saura pas non plus.

Parce que ça change tout si on le force à jouer, et qu'il se bouge pas on sera bien degouté d'avoir Tielemans (ou mouti) sur le banc.

Moi je mettrai Diakhaby titulaire mais à droite (si c'est Evra à gauche qui se fait pas tout jeune et même Amavi qui monte souvent et qui ne doit pas avoir d'automatisme), y a moyen d'avoir des boulevards. Et je pense que RG7 n'a pas encore 90min sous le capot :ninja:
Et du coup avec Falcao je mettrai poteauman qui est du même profil que Rami en plus rapide même.

lio
23/08/2017, 16h37
Perso, je ne souhaite pas que Fabi joue ce match si sa situation n'est pas totalement clarifiée.
Il a joué ses deux derniers matchs avec le frein à main. Ça risque d'être pire encore et faudrait pas qu'il nous quitte sur une mauvaise note (pour ceux qui ont vu Seri dans la double confrontation avec le Napoli...).

Jardim a quand même d'autres solutions au milieu. Si Fabi doit partir, un match de plus ou un match de moins...

Le plus classe, si son départ est acté dimanche soir, aurait été qu'il entre en jeu une fois le score assuré (si ça arrive), pour faire ses adieux à Louis II. Je sais, je suis trop romantique...
La même chose aurait été bienvenue avec Kiki mais... vu le communiqué des Ultras...

GerardBaste
23/08/2017, 16h38
Mais non, on joue l'OM, l'ennemi du PSG.
Donc Fabinho sera motivé dans tous les cas. :ninja:

hypo
23/08/2017, 20h47
À priori, toujours pas de Mbappé dans le groupe dimanche (info RMC).

kitohiro
23/08/2017, 21h42
Normal, sa situation n'est pas réglée...maintenant on joue dimanche et le groupe est toujours annoncé la veille, soit samedi donc ça m'étonne que le groupe soit déjà connu...

juan brujo
23/08/2017, 21h53
on peut ne pas connaitre le groupe mais d'ores et déjà savoir que mbappé n'en fera pas partie.

kitohiro
23/08/2017, 21h55
Oui et non, on peut dire il ne sera pas dans le groupe sachant qu'on a jusqu'à samedi pour l'intégrer ou pas...
Bref de toute façon soit le transfert est bouclé avant samedi et il n'en fera pas partie, soit rien n'est fait et.. il n'en fera pas partie car rien n'est bouclé.. nous voila bien avancé avec cette info.

juan brujo
23/08/2017, 22h07
Oui et non, on peut dire il ne sera pas dans le groupe sachant qu'on a jusqu'à samedi pour l'intégrer ou pas...
Bref de toute façon soit le transfert est bouclé avant samedi et il n'en fera pas partie, soit rien n'est fait et.. il n'en fera pas partie car rien n'est bouclé.. nous voila bien avancé avec cette info.

bah du coup l'info est ok on est d'accord. ça ne présage en rien de telle ou telle issue du feuilleton, seulement y'a zéro chance qu'il le soit à la lumière de ce que tu dis.

Tanplan
23/08/2017, 22h48
On est les seuls en Europe à sur-protéger nos joueurs partants a ce point nan ?

Le mec aura quand même raté 3 semaines de compétition juste pour pouvoir partir entier...

Un peu guignolesque

asm2005
23/08/2017, 22h54
Ca prouve juste à quel point nos dirigeants tiennent à le vendre.
Surtout pas de blessure au mauvais moment qui ferait tout capoter.

giancarlo
23/08/2017, 23h18
C'est juste que depuis Dijon les dirigeants ont accepté la vente et que depuis ca discute des modalités.
S'il y a réellement un joueur parisien qui doit se sacrifier pour venir, le chifoumi peut durer longtemps

kitohiro
24/08/2017, 07h32
Quel intérêt de récupérer un joueur contre sa volonté ?
Guedes on ne l'a pas vu assez, Lucas je suis pas certain que ça soit mieux qu'un Ghezzal en confiance, les autres ne veulent pas venir...
On est le 24/08 c'est franchement énervant.

AlyumdrA
24/08/2017, 15h23
Si DD ne veux pas de transfert durant le rassemblement, la signature (potentielle) d'MBAPPE devra avoir lieu Dimanche soir au max. Les test médicaux étant généralement sur 2 jours (surtout pour un transfert supérieur à 150Me, tu prend aucun risque), MBAPPE sera sur Paris vendredi soir ou samedi matin au pire. ça fuitera forcement dans les média si c'est le cas.

Le groupe étant annoncé samedi soir, soit on a vu MBAPPE à Paris, soit il doit faire partie du groupe contre Marseille car son transfert ne sera plus possible !!!
Il va falloir arrêter de ce passer de notre meilleur joueur, surtout quand on joue contre un Top5. :x

asm2005
24/08/2017, 15h35
Le MBappé de Toulouse, tu peux le laisser à la maison, même si on joue contre les rats.

AlyumdrA
24/08/2017, 15h37
Le MBappé de Toulouse, tu peux le laisser à la maison, même si on joue contre les rats.

Tu préfère le MBAPPE de Toulouse ou le DIAKHABY de Metz ? :euh:
Pour moi il n'y a pas photo (et pour les autres vizuteurs aussi à en croire les notes des 2).

michel
24/08/2017, 20h05
Si le pire doit arriver demain avec ces transferts, j'espère que le public du stade Louis II montrera à nos dirigeants leur mécontentement!

marcello
24/08/2017, 20h20
Rami est sorti sur blessure à la clavicule dès la 15éme minute. Sans doute absent dimanche soir ...

MrGeorge
24/08/2017, 20h27
Et ça joue à un sacré rythme... Marseille ne maîtrise pas trop la situation et va devoir s'employer tout le match.
Le Slovène est vaillant.

kitohiro
24/08/2017, 21h41
Mouai ils ont été vaillant 30 minutes avant de s'effondrer physiquement.
Dommage qu'ils n'aient pas réussi à marquer dans leur temps fort.

Gros coup dur pour nous Rami qui se blesse... il est tellement nul...

Miyoki
24/08/2017, 22h02

Mbappé je l ai trouvé bon contre Toulouse. Surtout en seconde mu temps quand il est passé sur l aile gauche,il a donné le tournis aux défenseurs par ses accélérations.

Pleneuf
25/08/2017, 07h28
"Le derby des dépressifs"

Entre les supporters marseillais qui ont Valere en tête de gondole du champions projecteur et nous sont on a décapité l'équipe...

Franchement je le sens très mal pour dimanche. Eux qui moins ils peuvent préparer sereinement. Idem je sens que la deuxième place va être compliqué. Lyon s'est bien remplumé

Maradona
25/08/2017, 08h34
Conférence de presse de Jardim dans 2 heures.
On en saura peut-être davantage sur la présence de Fabinho dans le groupe dimanche (pour Kylian, c'est désormais exclu).

Galak
25/08/2017, 09h35
Conférence de presse de Jardim dans 2 heures.
On en saura peut-être davantage sur la présence de Fabinho dans le groupe dimanche (pour Kylian, c'est désormais exclu).

Fabi sera dans le groupe.

Et pourquoi c'est exclu pour Killian ? J'avoue que je ne crois pas trop en sa présence dans le groupe mais depuis sa dernière non-convocation dans le groupe, il a fait tous les entraînements et reste un joueur de l'AS Monaco. Si d'ici l'annonce du groupe de demain, il n'a toujours pas signé chez les qataris, je pense qu'il serait bon de le convoquer et ainsi envoyer un message fort tant au PSG qu'au reste de la France du football : MBappé reste, il fallait vous décider avant. Maintenant, c'est trop tard !

Après, il est clair que l'on peut aussi camper sur nos positions et ne pas le faire jouer jusque la fin de la période des transferts...

Bryce de Menou
25/08/2017, 09h39
Fabi sera dans le groupe.

Et pourquoi c'est exclu pour Killian ? J'avoue que je ne crois pas trop en sa présence dans le groupe mais depuis sa dernière non-convocation dans le groupe, il a fait tous les entraînements et reste un joueur de l'AS Monaco. Si d'ici l'annonce du groupe de demain, il n'a toujours pas signé chez les qataris, je pense qu'il serait bon de le convoquer et ainsi envoyer un message fort tant au PSG qu'au reste de la France du football : MBappé reste, il fallait vous décider avant. Maintenant, c'est trop tard !

Après, il est clair que l'on peut aussi camper sur nos positions et ne pas le faire jouer jusque la fin de la période des transferts...

Plutôt d'accord avec ça. Même si on imagine qu'il n'est pas au mieux dans ses pompes avec tout ce foutoir autour delui, pour le symbole, il serait bon qu'il soit dans le groupe et... qu'il entre en jeu ! Même si c'est pour 5 minutes ! Il est salarié du club, d'une part. Et d'autre part, il va falloir que le gamin se fasse à l'idée qu'il est de plus en plus possible qu'il soit encore monégasque toute la saison. Car l'horloge tourne (dam dam déo :ninja:). Cela permettrait d'envoyer un signal fort d'autorité : au joueur, au PSG et aux médias !

Magic
25/08/2017, 09h52
Je pense que même si son transfert au PSG tombe à l'eau, Mbappé ne jouera pas temps que sa situation ne sera pas résolue, c'est à dire temps qu'il n'aura pas prolongé.
Un peu à l'image de Carrasco, ne pas le faire jouer est au aussi un moyen de pression de la part des dirigeants.

AlyumdrA
25/08/2017, 10h19
MOUTINHO en conf'.

Soit FABINHO n'est pas dans le groupe, soit TIELEMANS va encore gouté au banc (soit on joue en 4231 mais j'en doute).

Bryce de Menou
25/08/2017, 10h22
Bah rien de surprenant à ce que Joao soit titulaire. Il est le boss en ce moment ;)

AlyumdrA
25/08/2017, 10h43
Jardim en conférence de presse : « Normalement Mbappe sera dans le groupe contre l'OM »

:banane:

Mimo
25/08/2017, 10h50
Il reparle de déstabilisation...

Bryce de Menou
25/08/2017, 10h51
Il reparle de déstabilisation...

Tu peux en dire plus ? Déstabilisation du PSG ?

AlyumdrA
25/08/2017, 10h52
Jardim confirme plus ou moins que TIELEMANS sera sur le banc et FABINHO et MOUTINHO en titulaire.
TIELEMANS aura du temps de jeu en septembre avec l’enchainement des matchs tous les 3 jours.

MrGeorge
25/08/2017, 10h56
S'il dit "normalement", il ne ferme pas la porte non plus.
Il précise que son groupe est uniquement le reflet de la qualité des joueurs.
Cela n'empêchera malheurseument pas qu'il soit retiré du groupe entretemps...

AlyumdrA
25/08/2017, 11h00
Conf' intéressante au final.

JARDIM confirme que MBAPPE est en meilleur condition actuellement pour jouer contre Marseille que la semaine passé contre Metz.
D'ou sa présence probable dans le groupe.

Sinon pour GHEZZAL, il est pas encore en forme physiquement et à 50/55mn dans les jambes. C'est une solution en titulaire mais aussi une très bonne en remplaçant. Bref mystère pour savoir si il va choisir GHEZZAL ou LOPES.

Maradona
25/08/2017, 11h06
Conf' intéressante au final.

JARDIM confirme que MBAPPE est en meilleur condition actuellement pour jouer contre Marseille que la semaine passé contre Metz.
D'ou sa présence probable dans le groupe.

Sinon pour GHEZZAL, il est pas encore en forme physiquement et à 50/55mn dans les jambes. C'est une solution en titulaire mais aussi une très bonne en remplaçant. Bref mystère pour savoir si il va choisir GHEZZAL ou LOPES.

Il va peut-être choisir Tielemans...
Et si Kylian joue, pourquoi pas en 4-3-3 avec Mbappé à gauche et Lemar à droite?

AlyumdrA
25/08/2017, 11h14
Il va peut-être choisir Tielemans...
Et si Kylian joue, pourquoi pas en 4-3-3 avec Mbappé à gauche et Lemar à droite?

Quand on lui a poser la question "Que faut-il faire pour battre Marseille", il a répondu jouer notre jeu, je vais pas changer (ou un truc du genre).
Bref je le vois mal innover un 433 sur ce match.
Surtout que LEMAR ne joue pas à droit et qu'avec un milieu TIELEMANS-FABINHO-MOUTINHO il te reste quoi comme solution sur le banc ? (MEITE étant un profil défensif, ne convenant donc pas au 3 postes).

Si les étoiles s'alignent bien, on peut espérer voir cette compo :
-------------SUBASIC------------
SIDIBE-GLIK-JEMERSON-JORGE
-----FABINHO----MOUTINHO----
GHEZZAL------------------LEMAR
--------FALCAO---MBAPPE-------

:love:

Maradona
25/08/2017, 11h32
Si les étoiles s'alignent bien, on peut espérer voir cette compo :

-------------SUBASIC------------
SIDIBE-GLIK-JEMERSON-JORGE
-----FABINHO----MOUTINHO----
GHEZZAL------------------LEMAR
--------FALCAO---MBAPPE-------

:love:

http://cdn.franceloisirs.com/34709-9924-thickbox/comment-devenir-un-optimiste-contagieux.jpg

ouaikro
25/08/2017, 12h22
Ça se trouve Jardim il est même pas au courant de comment ça se passe hors sportif avec Kylian.

S'il dit qu'il devrait normalement être dans le groupe, c'est peut-être juste parce qu'il a fait une bonne semaine d'entraînement, qu'il a enfin fait des passes et qu'il s'est bougé.

Jardim avait dit il y a peu qu'il ne s'occuperait pas des transferts, que son rôle n'avait pas changé et qu'il restait concentré sur les transferts. Pour moi cette déclaration nous en dit pas plus, juste que Kylian doit s'entraîner sûrement aussi en vue de l'équipe de France.

Miyoki
25/08/2017, 12h32
Ça se trouve Jardim il est même pas au courant de comment ça se passe hors sportif avec Kylian.

S'il dit qu'il devrait normalement être dans le groupe, c'est peut-être juste parce qu'il a fait une bonne semaine d'entraînement, qu'il a enfin fait des passes et qu'il s'est bougé.

Jardim avait dit il y a peu qu'il ne s'occuperait pas des transferts, que son rôle n'avait pas changé et qu'il restait concentré sur les transferts. Pour moi cette déclaration nous en dit pas plus, juste que Kylian doit s'entraîner sûrement aussi en vue de l'équipe de France.

Je pense comme toi, lui s'occupe que du sportif, il est là pour ça. il fait avec les joueurs du moment qu'il a à sa disposition.Il fait abstraction de ce qui se passe autour. Il sait surement que Paris et Monaco sont en négociation au sujet de Mbappé mais rien de plus je pense.

Elix
25/08/2017, 13h50
Exact ! Moi je suis comme Saint-Thomas : je ne crois ce que je vois…
Donc, on verra demain soir ou dimanche soir si MBappe fait parti du groupe.

Fhundor
25/08/2017, 13h56
Autant je pense que Jardim n'a pas forcément le dernier mot dans ce genre d'histoire, autant, je suis persuadé qu'il est mis au courant en temps réel... Sur les dires de certains, après le départ d'Antonio Cordon, il prendrait une partie de ses responsabilités donc il commence le handover dès maintenant.
Et puis, il a dit qu'aujourd'hui, Mbappé devrait être dans le groupe, mais la dernière fois, il a parlé de Club, et de décision commune, entre lui et la Direction, donc, dans ce cas, il a son mot à dire

Sa prolongation de contrat lui a donné quelques responsabilités en plus, j'en suis persuadé !

MrGeorge
25/08/2017, 14h02
NB: il peut faire partie du groupe et en sortir après... c'est pas comme la convocation en EdF...

Maradona
25/08/2017, 14h10
NB: il peut faire partie du groupe et en sortir après... c'est pas comme la convocation en EdF...

Oui, d'ailleurs, je parie sur une présence dans les 19 et une sortie du groupe avant le match.
Présence en tribune sur le modèle Tigre 2014.

http://archives.varmatin.com/media_varmatin/imagecache/article-taille-normale-nm/image/protec/2014/08/31/26577502.jpg

Mimo
25/08/2017, 14h21
Y'a tout dans cette photo!! :oh:

AlyumdrA
25/08/2017, 14h33
Oui, d'ailleurs, je parie sur une présence dans les 19 et une sortie du groupe avant le match.
Présence en tribune sur le modèle Tigre 2014.

Sauf que comparé à FALCAO, MBAPPE pourra pas être dans le groupe, puis en tribune le dimanche soir pour signer au PSG avant le rendez à clairefontaine le lundi matin ^^

ouaikro
25/08/2017, 15h31
Ou alors il va passer la visite médicale à 3-4h du matin entre dimanche et lundi :rire:

D'ailleurs petit HS, on dit visite médicale mais ça comprends quoi vraiment ? Et combien de temps dure t'elle ?
Le but d'une visite médicale c'est de savoir si on est apte, pour le foot il y a donc des tests physique. Comment reussir des tests, quand les joueurs sont recrutés blessés ? (je pense notamment à Bakayoko et Mendy qui étaient tous les deux blessés non ? Ou comme par exemple Licata quand il signe à Auxerre et bien évidemment Diaby)

Fhundor
25/08/2017, 15h36
Des tests à l'effort, mais pas que, aussi des tests cardiques (echographie, etc...) et tests moteurs.
Après les mecs ont un dossier médical déjà complet, le but est plus de vérifier en détail ce dossier que de tout reprendre à zéro.

Pour les mecs bléssés, tout dépends de la blessure. Etant donné que les tests à l'effort sont souvent sur vélo, si c'est un problème ligamentaire (les croisés notamment), ça n’empêche pas forcément de pédaler, il faut seulement éviter les changements "brusques" de direction
Et je pense aussi qu'il y a des variantes selon les clubs et les pays

overcool
25/08/2017, 23h59
J'imagine qu'il pourrait très bien signé et passé la visite médical après le rassemblement de l'équipe de France avec une simple ligne sur le contrat stipulant "sous réserve de la visite médical...bla bla bla".

tropbien2
26/08/2017, 08h01
Sauf que le contrat sera homologué et donc pas de marche arrière possible.

AlyumdrA
26/08/2017, 15h45
Blessé à l’ischio-jambier de la cuisse gauche, le milieu de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet ne sera toujours pas disponible ce week-end. « Dimitri ne sera pas dans le groupe. C'est trop risqué, il n'est pas prêt, il a besoin de temps », a annoncé l’entraîneur Rudi Garcia avant le déplacement à Monaco dimanche soir. A noter aussi les absences d’Adil Rami et Clinton Njie, tous les deux blessés. Et de Lucas Ocampos suspendu.

On a pas d’excuse pour pas gagner ce match largement. Payet, Rami, Njie, Ocampos, ça commence à faire beaucoup de monde absence pour une équipe qui n'a absolument pas de banc.

giancarlo
26/08/2017, 15h58
Sans compter que Germain aura une énorme pression seul en pointe. Je le vois pas faire un bon match.

giancarlo
26/08/2017, 16h18
Autre information d'après canal +, cabella serait prêté à Nantes, donc logiquement il ne devrait pas être dans le groupe marseillais

kitohiro
26/08/2017, 16h21
Le danger et presque l'unique danger, ce sont les centres de Thauvin pour Germain. Si tu neutralises Thauvin, t'es à peu près tranquille.
Pour les forfaits d'OCampos et Rami je ne vois pas ça comme une bonne nouvelle, surtout pour Rami qui est nul, lent, nul à la relance, souvent la petite passe qui met en danger son équipe..

AlyumdrA
26/08/2017, 16h33
Le danger et presque l'unique danger, ce sont les centres de Thauvin pour Germain. Si tu neutralises Thauvin, t'es à peu près tranquille.
Pour les forfaits d'OCampos et Rami je ne vois pas ça comme une bonne nouvelle, surtout pour Rami qui est nul, lent, nul à la relance, souvent la petite passe qui met en danger son équipe..
Le remplaçant de Rami c'est qui Doria ? (:rire2:)

giancarlo
26/08/2017, 16h37
Pour moi l'équipe qu'on devrait voir demain ressemblera à ca :

---------Mandanda
Sakai Rolando Sertic Amavi
-------Luiz Gustavo
-----Lopez -----Sanson
Thauvin---------------- Sarr
-----------Germain

Gus
26/08/2017, 16h53
Pour moi l'équipe qu'on devrait voir demain ressemblera à ca :

---------Mandanda
Sakai Rolando Sertic Amavi
-------Luiz Gustavo
-----Lopez -----Sanson
Thauvin---------------- Sarr
-----------Germain

Sanson, Thauvin, Germain peuvent nous faire très mal! On semble mieux arme défensivement par contre.

kitohiro
26/08/2017, 17h33
Sanson pour l'instant il est à la ramasse.
Sinon pour Rami, lors du dernier match il a fait rentré Sertic

petithomme
26/08/2017, 18h26
Ca tarde l'annonce du groupe non ?

AlyumdrA
26/08/2017, 18h30
Ca tarde l'annonce du groupe non ?

Non, c'est toujours 24h avant le match. Donc vers 20-21h ce soir.
L'entrainement à commencer à 18h, doit finir vers 20h, bref le temps que le Staff prennent les décisions...

giancarlo
26/08/2017, 18h34
On sait si Fabinho et Mbappé sont à l'entrainement ?

Mentalità Ultra
26/08/2017, 18h42

En tout cas ils ont bien été "oubliés" dans le "trailer" du match... :siffle:

Titan_MK
26/08/2017, 19h18

oui il y a meme des photos qui circulent

de plus Sylla à jouer et marqué avec la CFA du coup il ne sera pas dans le groupe demain

AlyumdrA
26/08/2017, 19h19
GARDIENS
SUBASIC Danijel (1), BENAGLIO Diego (16)

DÉFENSEURS
GLIK Kamil (25), JEMERSON (5), JORGE (6), RAGGI Andrea (24), SIDIBÉ Djibril (19), TOURÉ Almamy (38)

MILIEUX
BOSCHILIA (26), FABINHO (2), LEMAR Thomas (27), MEÏTÉ Soualiho (18), MOUTINHO João (8), LOPES Rony (20), TIELEMANS Youri (17)

ATTAQUANTS
CARRILLO Guido (11), DIAKHABY Adama (15), FALCAO Radamel (9), GHEZZAL Rachid (7), MBAPPE Kylian (10)

20 joueurs, 2 en tribune.

Miyoki
26/08/2017, 19h24
Pas de Kongolo. Erreur de casting ? trop tôt pour le dire.

AlyumdrA
26/08/2017, 19h33
L'absence de Sylla (en CFA) et la non présence d'un 5ème attaquant dans le groupe, pousse à penser que MBAPPE sera au moins sur le banc. Je vois mal JARDIM débuter avec FALCAO-DIAKHABY et avoir que CARRILLO sur le banc en solution (surtout si il a besoin de vitesse).

Généralement le banc de JARDIM c'est 1 gardien, 1 défenseur polyvalent, 1 ou 2 milieux centraux, 1 ou 2 milieux excentré et 2 attaquants.

En tout logique c'est RAGGI ou KONGOLO et MEITE en tribune.

giancarlo
26/08/2017, 19h34
En tribune sportivement : Raggi et Meité
En tribune politiquement : Fabinho et Mbappé

La vérité sera peut etre entre les deux !

AlyumdrA
26/08/2017, 19h38
Le groupe marseillais pour le déplacement à Monaco (dimanche à 21h, 4e journée de L1) :
Gardiens : Pelé, Mandanda.
Défenseurs : Sakai, Doria, Kamara, Rolando, Hubocan, Evra, Amavi.
Milieux : Cabella, Sanson, Gustavo, Sertic, Lopez, Zambo.
Attaquants : Sarr, Thauvin, Germain, Sari.

kitohiro
26/08/2017, 19h39
J'espère que les commentateurs ne passeront pas leur temps à parler mercato demain..
On note le retour de Boschilia aussi c'est cool.

La présence de MBappé était annoncé en conférence par Jardim, à voir si il est titulaire ou pas. Jardim le voit plus impliqué à l'entraînement ça veut dire que soit il reste, soit il signe au psg :ninja: mais en tout cas il a l'esprit libéré.

giancarlo
26/08/2017, 19h41
On ne fait pas jouer un joueur 12h avant l’officialisation de son transfert, ce serait ridicule !
L'idéal serait que la prolongation soit officialisée avant le début du match.. sinon j'ai peur qu'il se fasse siffler !

Ju'
26/08/2017, 19h50
On ne fait pas jouer un joueur 12h avant l’officialisation de son transfert, ce serait ridicule !
L'idéal serait que la prolongation soit officialisée avant le début du match.. sinon j'ai peur qu'il se fasse siffler !

C'était pas le cas pour Kurzawa ?

Bob
26/08/2017, 19h50

Il y a malheureusement des footix partout :café:

giancarlo
26/08/2017, 19h56
C'était pas le cas pour Kurzawa ?

Kurzawa n'a pas joué avant de rejoindre Paris. Son dernier match été 5 jours avant son transfert.
La ce serait le lendemain et on parle d'un transfert à 180M pas à 20M + bonus !

kitohiro
26/08/2017, 20h03
Mbappé sera aligné avec Falcao d'entrée de jeu. :café:

Boniface
26/08/2017, 20h08
Ce sketch... On y croira vraiment jusqu'au bout.

On nous épargne rien depuis le sacre. Sacrée sale histoire.

Ju'
26/08/2017, 20h09
Kurzawa n'a pas joué avant de rejoindre Paris. Son dernier match été 5 jours avant son transfert.
La ce serait le lendemain et on parle d'un transfert à 180M pas à 20M + bonus !

Merci j'étais persuadé que c'était plus court.

Par contre j'espère vraiment que le public n'aura pas la mauvaise idée de le siffler s'il joue, parce que là il y a plus d'espoir de le garder.

Butch
26/08/2017, 20h34
C'est dingue ! J'ai encore peur d'un gros coup de poker pour forcer Paris à sortir le chéquier, mais si jamais les deux restaient, ce serait un coup dur pour Paris quand même - ils sont tout misé sur ces deux transferts - (en plus évidemment d'être une super nouvelle pour nous) !
Mais bon, je vais pas m'emballer, ça sent toujours plutôt la lose quand même je dirais et je miserais plutôt sur du bluff malheureusement (ce qui retardera encore plus la possibilité de recruter derrière :().

PS : super pour Boschilia ! :love:

Miyoki
26/08/2017, 20h43
Faut pas se mentir,pour Mbappé l officialisation est imminente. C'est un gros transfert et ca prend du temps.

Raiden
26/08/2017, 21h03
Merci j'étais persuadé que c'était plus court.

Par contre j'espère vraiment que le public n'aura pas la mauvaise idée de le siffler s'il joue, parce que là il y a plus d'espoir de le garder.

Non son transfert avait été officialisé a peine deux jours après son dernier match.
Il à joué le match, sorti blessé(sic), et partait pour Paris, le lendemain avec officialisation le sur-lendemain, soit moins de 48 heurs après le retour face à Valence.

AlyumdrA
26/08/2017, 21h05
La grosse différence c'est qu'on clairement le concurrent directe du PSG et je vois mal MBAPPE être aligné si il peut être vendu au PSG. Quel intérêt aurai MBAPPE d'aider Monaco à gagner le match. Au contraire autant faire perdre des points à l'ASM pour commencer à creuser l'écart.

giancarlo
26/08/2017, 21h14
Après la plupart des matchs de la j4 on est toujours 2e avant notre match.
Si Marseille nous bat on sera 3e, sinon 2e (1e si on gagne par 7 buts d'écart, mais faut pas rever)

On a l'occasion de mettre nos poursuivants directs à 4 pts (Lyon) et 5 pts (Marseille)

Mimo
26/08/2017, 21h21
Non mais il sera sifflé quoiqu'il arrive. Déjà il va y avoir 6000 marseillais, pour eux Mbappé est déjà parisien donc bien plus haïssable que s'il était simple joueur de Monaco. Il se fera siffler comme si c'était Neymar et même coté Munegu y'aura des sifflets ou au pire une indifférence polie.

Maradona
27/08/2017, 09h01
Je ne vois pas comment Fabinho et Mbappé pourraient être sur le terrain ce soir.
Meme si les transferts ne sont pas officiels, le risque de blessure, la tête ailleurs, voir même, soyons vicieux, le désir de laisser l'ASM à 3 points de leur nouveau club.
Pour moi, ce soir, ils sont en tribune, ou en bout de banc, (style Mbappé à Dijon) pour éviter qu'il n'y ait trop de bruit autours du match.

J'espère que Meité et Tielemans seront leur remplaçant dans un 4-2-3-1, très provisoire.
Ce soir, il faudra rester solidaire, on va manquer de talent, il faudra compenser, en étant solide et en essayant de garder notre efficacité sur coup de pied arrêtés.

...........................Subasic

Sidibé............K.Glik......Jemerson.........Jor ge

.....................Meité.......Moutinho

Ghezzal...............Tielemans................Lem ar

............................Falcao

Remplaçants: Benaglio, Raggi, Almamy, Rony, Boschilia, Diakhaby, Carrillo

Gare à Marseille, malgré les absences de Rami et Payet, je ne trouve pas leur équipé dégueulasse du tout...

........................Mandanda

Sakai...........Sertic.........Rolando.........Ama vi

.......................L.Gustavo

...........M.Lopez.................Sanson

Thauvin.............Germain...................Cabe lla

Je mise sur une défaite 0-3 avec doublé de Valère, avec annonce à 23h par Vadim des départs de Kylian et Fabi à "nos amis du PSG".
So 2015! :blush:

AlyumdrA
27/08/2017, 09h04
Dans ton 4231, un des milieux ce blesse à la 32ème, tu fais quoi ? :nono:

Maradona
27/08/2017, 09h11
Dans ton 4231, un des milieux ce blesse à la 32ème, tu fais quoi ? :nono:

Bah, tu repasse en 4-4-2. Tu fais entrer Diakhaby ou Carrillo devant et tu passe à 2 milieux.

AlyumdrA
27/08/2017, 09h15
Bah, tu repasse en 4-4-2. Tu fais entrer Diakhaby ou Carrillo devant et tu passe à 2 milieux.

Du coup tu as fait toute une préparation tactique avec tes joueurs pour rien...

JARDIM l'a dit en Conf' pour le match de Dijon. Il part pas avec une compo et une tactique si il n'a pas de solution sur le banc en cas de blessure rapide d'un joueur. On a pas les joueurs pour faire un 4231 si FABINHO est en tribune.

Maradona
27/08/2017, 09h17
Du coup tu as fait toute une préparation tactique avec tes joueurs pour rien...

JARDIM l'a dit en Conf' pour le match de Dijon. Il part pas avec une compo et une tactique si il n'a pas de solution sur le banc en cas de blessure rapide d'un joueur. On a pas les joueurs pour faire un 4231 si FABINHO est en tribune.

Ok, je suis d'accord, mais alors on fait quoi? Tielemans-Moutinho, tu pense que ça tient face à Luiz Gustavo-Lopez-Sanson (+ Germain qui décroche).
Meité-Moutinho et on laisse encore Youri sur le banc?

AlyumdrA
27/08/2017, 09h21
JARDIM a dit en conf' qu'il ne changerai rien contre l'OM et continuerai sur la même ligne (à la question comment on fait pour battre l'OM).

Donc si il y a pas FABINHO, ça sera TIELEMANS-MOUTINHO dans l'axe en tout logique.

Sinon si FABINHO et MBAPPE sont en tribune, il se passe quoi dans le stade ? Il y a quand même moyen de faire entendre notre mécontentement après avoir vendu notre titre pour 390M€, non ?

ouaikro
27/08/2017, 09h30
Moi je préfèrerai que les deux ne jouent pas tant qu'il n'y a rien d'officiel. Ils risquent de se faire siffler juste sur des on-dit pour la plus part pro-parisien, et justement si la ils avaient des hésitations ça pourrait les pousser à partir. Au contraire j'aimerais voir des banderoles pour leur montrer qu'on a besoin d'eux.

Adelscott
27/08/2017, 10h46
Ce serait bien une banderole ou mieux un visuel de Rybo sodomisé par un enturbané ce soir. Mais j'imagine que c'est impossible à faire rentrer.
Le mieux c'est encore de déserter le stade, y aller et se barrer dès le coup de sifflet de début. Ça ferait un effet terrible.

Mentalità Ultra
27/08/2017, 10h49
Ce serait bien une banderole ou mieux un visuel de Rybo sodomisé par un enturbané ce soir. Mais j'imagine que c'est impossible à faire rentrer.
Le mieux c'est encore de déserter le stade, y aller et se barrer dès le coup de sifflet de début. Ça ferait un effet terrible.

Je me laisse encore un peu de réflexion mais je me dirige vers un truc de la sorte :café:

Bob
27/08/2017, 11h14
Je me laisse encore un peu de réflexion mais je me dirige vers un truc de la sorte :café:
c'est vrai que les joueurs sur le terrain sont les coupables et que Falcao, Glik, Moutinho, Lemar et consorts ne se donnent pas pour notre maillot.

frãzinho
27/08/2017, 11h30
http://www.ephemer.fr/_i/22903/m840-139/1/40/banderole-destockage.jpeg

Sur le tableau d'affichage on pourrait mettre :

AS Marketing :0
O Marseille :0

On peut renommer le forum aussi : AS MARKETING VIZU

Adelscott
27/08/2017, 11h39
c'est vrai que les joueurs sur le terrain sont les coupables et que Falcao, Glik, Moutinho, Lemar et consorts ne se donnent pas pour notre maillot.

Les joueurs sur le terrain seront je pense assez intelligents pour comprendre que personne ne leur reproche rien. Ils n'ont pas 12 ans. Là il s'agirait de montrer aux dirigeants que les supporters sont mécontents. Il reste quoi à part ça ? Monter faire un piquet de grève à la Turbie ? Twitter ? Rybo s'en fout. Alors qu'un stade qui se vide sous les caméras de Canal+, il s'en foutrait aussi, mais moins que si personne ne le voyait.

kitohiro
27/08/2017, 12h44
Ma petite contribution, pour ceux qui connaissent la série :p

http://rakhim.celeonet.fr/asm_leftovers_small.png

frãzinho
27/08/2017, 12h53
^^

C'est tout à fait ça.
J'avais quelques idées mais je maîtrise pas assez l'informatique.

AlyumdrA
27/08/2017, 13h44
:rire2: :rire2: :rire2:

Tellement vrai !

lio
27/08/2017, 14h00
En résumé :
l'AS Monaco, champion de France en titre, reçoit ce soir l'ennemi héréditaire, avec son cortège habituel de milliers de supporters marseillais qui vont nous la jouer "on est chez nous" et conspuer nos joueurs pendant 90 minutes ;
Objectif : remporter une 4eme victoire en autant de match depuis le début de la saison pour rester en tête du championnat.
Au passage, remporter une 16eme victoire consécutive en L1.
Ambiance hypertendue garantie, y aura forcément quelques coups de poing et de savate qui vont voler en tribunes.

Et y a des types sur un forum de prétendus supporteurs qui préconisent qu'on achète nos places, qu'on y aille, et qu'on se barre au coup d'envoi en abandonnant les stade à leurs amis marseillais...

Vous êtes vraiment des guignols.

Ce soir, on s'occupe de la gueule des marseillais. Le reste, on verra plus tard.

DAGHE !

Miyoki
27/08/2017, 14h05
Apparemment Mbappé ne voulait pas être dans le groupe ce soir et devrait s asseoir sur le banc. Ca sent pas bon.

Magic
27/08/2017, 14h23
Apparemment Mbappé ne voulait pas être dans le groupe ce soir et devrait s asseoir sur le banc. Ca sent pas bon.
"Apparemment"... source ?

Adelscott
27/08/2017, 14h27
En résumé :
l'AS Monaco, champion de France en titre, reçoit ce soir l'ennemi héréditaire, avec son cortège habituel de milliers de supporters marseillais qui vont nous la jouer "on est chez nous" et conspuer nos joueurs pendant 90 minutes ;
Objectif : remporter une 4eme victoire en autant de match depuis le début de la saison pour rester en tête du championnat.
Au passage, remporter une 16eme victoire consécutive en L1.
Ambiance hypertendue garantie, y aura forcément quelques coups de poing et de savate qui vont voler en tribunes.

Et y a des types sur un forum de prétendus supporteurs qui préconisent qu'on achète nos places, qu'on y aille, et qu'on se barre au coup d'envoi en abandonnant les stade à leurs amis marseillais...

Vous êtes vraiment des guignols.

Ce soir, on s'occupe de la gueule des marseillais. Le reste, on verra plus tard.

DAGHE !

Oui parfait, faites comme si de rien était.

lio
27/08/2017, 15h02
Oui parfait, faites comme si de rien était.

J'peux pas te dire que je sois heureux ou indifférent à la situation.
Mais au niveau du stade, surtout ce soir, dans des circonstances difficiles pour tout le monde, et dans un stade en grande partie hostile par l'habituelle colonisation marseillaise ; avoue que la priorité doit rester au fait de donner de la voix pour soutenir l'équipe.

Perso, j'y serai et je m'attends à passer une soirée de merde. La première depuis longtemps... :marado:
J'espère que si ça coince et que l'équipe est en difficulté,. une partie du public monégasque ne va pas s'allier aux marseillais pour l'enfoncer.

Edit : Adel. Peut-être ne connais-tu pas l'ambiance des derbys niçois et marseillais. En dehors du pesage, "l'ennemi" est partout. Tu te retrouves régulièrement avec plus de marseillais que de monégasques autour de toi, et le public des tribunes de Louis II n'est pas réputé pour sa vaillance. Pour peu que les rats marquent les premiers, ça devient irrespirable.
Tout repose sur le pesage. S'il ne mettent pas le paquet, c'est la cata.

Miyoki
27/08/2017, 15h09
"Apparemment"... source ?

https://twitter.com/ActuFoot_/status/901785817538060288
https://twitter.com/ActuFoot_/status/901807693811380224

(https://twitter.com/ActuFoot_/status/901807693811380224)

lio
27/08/2017, 15h12
https://twitter.com/ActuFoot_/status/901785817538060288
https://twitter.com/ActuFoot_/status/901807693811380224

(https://twitter.com/ActuFoot_/status/901807693811380224)

Actufoot ? Le "média" qui a repris la rumeur plazma à son compte ? lol !

Adelscott
27/08/2017, 15h25
J'peux pas te dire que je sois heureux ou indifférent à la situation.
Mais au niveau du stade, surtout ce soir, dans des circonstances difficiles pour tout le monde, et dans un stade en grande partie hostile par l'habituelle colonisation marseillaise ; avoue que la priorité doit rester au fait de donner de la voix pour soutenir l'équipe.

Perso, j'y serai et je m'attends à passer une soirée de merde. La première depuis longtemps... :marado:
J'espère que si ça coince et que l'équipe est en difficulté,. une partie du public monégasque ne va pas s'allier aux marseillais pour l'enfoncer.

Edit : Adel. Peut-être ne connais-tu pas l'ambiance des derbys niçois et marseillais. En dehors du pesage, "l'ennemi" est partout. Tu te retrouves régulièrement avec plus de marseillais que de monégasques autour de toi, et le public des tribunes de Louis II n'est pas réputé pour sa vaillance. Pour peu que les rats marquent les premiers, ça devient irrespirable.
Tout repose sur le pesage. S'il ne mettent pas le paquet, c'est la cata.

Oui il ne faut pas se laisser marcher dessus, oui c'est l'oMerde qui débarque, club que je hais le plus au monde. Mais SI on fait ce double transfert au PSG, ces 2 clubs ne seront pas loin d'être ex-aequo. Et comment montrer son mécontentement dans ce cas ? Quelle autre alternative pourrait être "visible" ? Je ne parle même pas de véritable impact ...

Titan_MK
27/08/2017, 16h09
Actufoot ? Le "média" qui a repris la rumeur plazma à son compte ? lol !

Actufoot qui reprend les infos de Paris United surtout

jay-esse-jay
27/08/2017, 16h12
C'est vrai que, SOI-DISANT, les maillots marseillards sont interdits de tribunes, ce soir ??? :rire2:

Titan_MK
27/08/2017, 16h24
C'est vrai que, SOI-DISANT, les maillots marseillards sont interdits de tribunes, ce soir ??? :rire2:

Oui hors parcage marseillais

Mimo
27/08/2017, 16h25

Comme l'année dernière. C'était également le cas contre Nice. Apres est ce que c'est respecté? L’avantage c'est que si ca part en vrille les rats sont virés du stade direct (pour être recasés en populaire avec leur con-génères...).

jay-esse-jay
27/08/2017, 16h29
On sait très bien que ça ne sera pas appliqué. Les stadiers préférant "faire chier" sans risque les gentils monégasques...

GlobuleR&B
27/08/2017, 18h18
En primeur , Lemar et Sidibé ont décidé de boycotter le match de l'OM pour faire un petit tour en Angleterre.

Jardim passe les appels pour contacter les joueur de CFA.

petithomme
27/08/2017, 18h31
En primeur , Lemar et Sidibé ont décidé de boycotter le match de l'OM pour faire un petit tour en Angleterre.

Jardim passe les appels pour contacter les joueur de CFA.

Ca te dirait pas de la fermer un peu ?

Tanplan
27/08/2017, 18h33
+1

Raiden
27/08/2017, 18h40
Pitié Falcao, Moutinho....Lopes:ninja:...je vous en supplie!
Torpillez l'OM pour nous soulager un peu!
Pitie les gars faites ca pour nous!

Prolapsus
27/08/2017, 18h41
Je vais mater ce match ce soir après franchement je pense que je vais mettre l'ASM entre parenthèses. J'espère juste une blessure de Valère hihi je joue devant plus de monde maintenant Germain pour égayer ma soirée .

kitohiro
27/08/2017, 18h43
Si on perd (surtout sur un but de Germain) je suis pas prêt d'arrêter de faire la gueule !

Kalak
27/08/2017, 18h43
Et là, bim, Mbappé titulaire.
Il se fait les croisés et les frais de rééducation sont payés par les parisiens.
En fin de saison, ils ne payent pas la clause.
On offre un contrat de 5 ans à 1 million l'année, et il déchire tout.
Vadim, génie.

ouaikro
27/08/2017, 18h48
Infos du même genre que l'équipe:

Dans le cfc, on a vu Falcao qui est arrivé en bermuda, Raggi aussi, la on vient de voir Mbappé et Fabinho passé les 2 en pantalons. Et derrière, j'ai pas bien fait attention il y en avait un autre en short.

Les deux en pantalons sont peut être ceux qui vont en tribune.
Ils vont partir c'est sur :ninja:

Ju'
27/08/2017, 18h58
Mbappé sera pas titulaire et sur le banc

Fabinho titulaire

Tanplan
27/08/2017, 19h00
L'accord etant trouvé donc Mbappe ne jouera pas mais on le met sur le banc. Donc on se prive d'une solution.

On est complètement débile ou j'ai rien compris ??

AlyumdrA
27/08/2017, 19h01
Mbappé sera pas titulaire et sur le banc

Fabinho titulaire

source ? car j'ai pas vu les compo tombé encore.

Si il est sur le banc, c'est que le transfert est pas fait. Sinon je vois pas l'interet d'avoir que 6 joueurs sur le banc et de ce privé d'une solution.

Tanplan
27/08/2017, 19h02
Source Stéphane Guy

Ju'
27/08/2017, 19h02
Canal Plus Alyum'. C'est Stéphane Guy qui l'annonce

giancarlo
27/08/2017, 19h03
Je comprends pas la compo marseillaise

---------------Mandanda
Sakai Rolando Doria Hubocan Amavi
--------Sertic Luiz Gustavo
---------------Sanson
---------------Thauvin
---------------Germain

Turini
27/08/2017, 19h06
Je ne savais pas que Guy Lacombe coachait désormais le Champions Project.
Sale soirée pour le football si on les laisse repartir avec même un seul point.

AlyumdrA
27/08/2017, 19h07
Je dirai un 352 :

----------------Mandanda---------------
------Rolando--Doria--Hubocan--------
Sakai----Sertic----Gustavo-----Amavi
--------------Sanson-------------------
------Thauvin------Germain-----------

C'est bien ça : https://pbs.twimg.com/media/DIQV-YmWsAA9fkJ.jpg

Miyoki
27/08/2017, 19h07
Source Stéphane Guy

lol

Tarô
27/08/2017, 19h12
lol

On t'a déjà demandé gentiment de pas faire des posts monolignes et maintenant on en est aux "lol" ?

Donc deuxième fois gentiment, merci d'apporter de la substance à tes poste ou de t'abstenir ;)

Turini
27/08/2017, 19h12
Compo' classique de Jardim, Ghezzal et Touré sont bien sur le banc ainsi que Mbappé, c'est Meité et Boschilia qui sont en tribunes.

Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge - Lopes, Fabinho, Moutinho, Lemar - Diakhaby, Falcao
Subs: Benaglio, Raggi, Touré, Tielemans, Ghezzal, Mbappé, Carrillo

Agen
27/08/2017, 19h13
Je crois que ce soir, si on a la confirmation de la signature de mbappe, la modération peut nous laisser insulter gratuitement des mères ou juste ecrire "lol". S'il vous plait.

Boniface
27/08/2017, 19h14
Fabinho titulaire, c'est toujours ça !

Diackahby en pointe avec Falcao et Rony et Lemar sur les ailes sinon. Rien ne bouge donc.

La seule bonne nouvelle de la soirée : Boschilia de retour sur la feuille de match !

https://twitter.com/AS_Monaco/status/901870261791805440

Lowry
27/08/2017, 19h16
Je crois que ce soir, si on a la confirmation de la signature de mbappe, la modération peut nous laisser insulter gratuitement des mères ou juste ecrire "lol". S'il vous plait.

Il existe un topic pour les insultes je crois

Agen
27/08/2017, 19h17
[4ème Journée - AS Monaco - O. Marseille] Avant match - Dim 27/08/17 21h00 C+ (http://www.asm-vizu.net/showthread.php?19109-4%E8me-Journ%E9e-AS-Monaco-O-Marseille-Avant-match-Dim-27-08-17-21h00-C/page18) ? ou Kylian Mbappe en partie transfert ? :ninja:

3betlight
27/08/2017, 19h17
Pourquoi je n'arrive toujours pas a croire au départ de KMB ??

Tarô
27/08/2017, 19h21
Donc on va encore sortir Lopes à la 45eme et se taper un Diakhaby emprunté tout le match ? Je comprends pas l'intérêt de mettre Mbappe sur le banc.

En tribune ou sur le terrain ok, mais sur le banc ? :reflex:

frãzinho
27/08/2017, 19h25
Fabi titulaire?
Il reste ?
J'espere que Ghezzal va faire une super rentrée.
Pas rassuré, ça sens le 0-0 jusqu'à la 60 ème.

Butch
27/08/2017, 19h26
Donc Rony > RG7, ou il est toujours pas prêt physiquement pour faire plus d'une mi-temps ?

kitohiro
27/08/2017, 19h28
Jardim a dit en conf que Ghezzal n'était pas prêt, il pouvait jouer max 50 - 60 minutes.
Il préfère le faire rentrer en fin de match que de le sortir à la mi-temps ou 55ème.

Ce qu iest logique, les joueurs adverses sont un peu émoussé du coup c'est plus simple pour un mec à court physiquement.

kitohiro
27/08/2017, 19h32
Apparemment une des recrues (il y en aura 2) pour remplacer Kylian sera au match ce soir.

Butch
27/08/2017, 19h37
Carrillo ?

Tanplan
27/08/2017, 19h38
Apparemment une des recrues (il y en aura 2) pour remplacer Kylian sera au match ce soir.

Kito, pas toi.. la source..

popoche28
27/08/2017, 19h42
Selon l'Equipe c'est Jovetic qui est au Louis 2 ce soir

Elix
27/08/2017, 19h44
L'accord etant trouvé donc Mbappe ne jouera pas mais on le met sur le banc. Donc on se prive d'une solution.
On est complètement débile ou j'ai rien compris ??

Moi non plus je capte pas.
On verra la physionomie du match mais si on est mené à 20 minutes de la fin, va t-il entrée ?

Butch
27/08/2017, 19h46
Selon l'Equipe c'est Jovetic qui est au Louis 2 ce soir
Il intéresse Marseille aussi (on se rassure comme on peut).

kitohiro
27/08/2017, 19h46
Kito, pas toi.. la source..

Désolé, c'est la déprime.
Sources diverses twitter, puis yayou puis lequipe où ça parle de Jovetic... ;)

popoche28
27/08/2017, 19h48
En quoi être sur le même type d'attaquant que ciblerai l'OM est censé nous rassurer?

Butch
27/08/2017, 19h50
Non, je veux dire il est peut-être au Louis II parce qu'il va signer à Marseille (c'est différent).
Sinon, oui, c'est plutôt... pas très rassurant.

Bob
27/08/2017, 19h50
C'était une blague, comprendre "ça se trouve il est là pour l'OM"

Mimo
27/08/2017, 19h54
En direct du stade. Mbappé hué à la composition es équipes

Ju'
27/08/2017, 19h55
En direct du stade. Mbappé hué à la composition es équipes

Ils l'ont aussi montré sur C+

Tarô
27/08/2017, 19h59
Y'a pas une petite banderolle rien du tout ?

Raiden
27/08/2017, 20h01
C'te compo degueulasse pour l'OM!
Faut les retourner, c'est affreux ce 11!:oh:

Butch
27/08/2017, 20h03
Aller gros match de Diakhaby pour nous mettre du baume au coeur.

MrGeorge
27/08/2017, 20h04
Allez là, du jeu, et vite !
Faites moi tourner ce ballon

frãzinho
27/08/2017, 20h04
Gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiccccckkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Butch
27/08/2017, 20h05
Le kiff, merci Kamil :love:

Adelscott
27/08/2017, 20h05
Ok c'est plié, on peut recommencer à insulter Mbappe

frãzinho
27/08/2017, 20h06
2-0 en 2 minutes ca aurait été trop bon :rire2:

Raiden
27/08/2017, 20h06
Je l'ai vu venir tellement les joueurs étaient haut !
Tellement prévisible!
Putain Diakhaby qui loupe le break !
Debut de malade.
Et pour moi c'est incurable...

GlobuleR&B
27/08/2017, 20h11
Je l'ai vu venir tellement les joueurs étaient haut !
Tellement prévisible!
Putain Diakhaby qui loupe le break !
Debut de malade.
Et pour moi c'est incurable...

Il la loupe pas c'est Madanda qui la sort sur le poteau.

Sinon le deuxieme attaquant je met une pièce sur Costa.

Butch
27/08/2017, 20h13
Diakhaby se démarque bien, il est rapide, fait des bons appels et tout mais il est un peu maladroit quand même tu sens pour l'instant.

GlobuleR&B
27/08/2017, 20h16
Diakhaby se démarque bien, il est rapide, fait des bons appels et tout mais il est un peu maladroit quand même tu sens pour l'instant.

Comme le match précedent, plein d'envie en première mi-temps avant de disparaitre en deuxième. Pourvu que ça soit différent ce soir ! :-)

popoche28
27/08/2017, 20h20
Pas de jeu, pas de solutions de nos ailiers (surtout Lopes), c'est pauvre quand même...

GlobuleR&B
27/08/2017, 20h23
Pas de jeu, pas de solutions de nos ailiers (surtout Lopes), c'est pauvre quand même...

Lemar est pas mieux que Lopes, on sent pas d'envie d'aller au bout de ses actions, il lâche trop vite l'affaire.

Butch
27/08/2017, 20h23
Heureusement qu'il y a le champion's project pour rigoler ! :love:

Raiden
27/08/2017, 20h24
Allez hop, plié jouant tranquille.
Bon On reste sur la moyenne de l'année dernière face à l'OM.
Encore 5 et on est leader :ninja:

popoche28
27/08/2017, 20h25
Une accélération, du mouvement, des passes dans le bon tempo, et ça fait la différence tout de suite.

GlobuleR&B
27/08/2017, 20h26
Merci mon Tigrou. Entre Lui, Mouti, Glick et Suba il reste quand même des joueurs dont ne peut pas douter en terme d'implication. :love:

Raiden
27/08/2017, 20h29
Merci à l'OM de nous rappeler que nous ne sommes pas les plus à plaindre

frãzinho
27/08/2017, 20h29
Je hais cette tanche de Paganelli avec son accent de piche et ses rires débiles...
Le mec rit de ses propres blagues de merde.
Le comble du vulgaire.

Yung Denver
27/08/2017, 20h36
Moi c'est Stéphane Guy et son "Aucun joueur du PSG n'a voulu venir à Monaco! Ils ont demandés à 3 joueurs et aucun n'a voulu y aller" :guillotine:

popoche28
27/08/2017, 20h37
Fab' est là présent aux duels à la récupération...

Adelscott
27/08/2017, 20h37
Falcao :love:

Turini
27/08/2017, 20h37
3-0 :rire2:
Incroyable cette efficacité sur CPA. Ça peut être une arme fatale pour la Champions League.

Butch
27/08/2017, 20h38
Tout le monde au calme là :cool:

Raiden
27/08/2017, 20h38
Evra venait à Monaco pour gagner.
Du coup il est pas titulaire...
Aller 3-0, 7eme but pour El Tigre.
Et pourtant cest pas folichon.

MrGeorge
27/08/2017, 20h38
Lopes est souvent bien placé, fait une bonne course mais après s'arrête... résultat très peu d'actions se développent de son côté (et le score ne poussera pas Sidibe à monter...).
Sinon Sanson n'est pas un joueur méchant mais il ne devrait pas finir le match...

KMT
27/08/2017, 20h39
On ne marque que sur coup de pied arrêté... (mode fine bouche)

Butch
27/08/2017, 20h40
Ouai en plus même pas de retourné acrobatique :ignore:

frãzinho
27/08/2017, 20h40
Falcao meilleur buteur !!

Putain on humilie les rats comme c est bon :love:

Un moment de repos en cette periode difficile.

Raiden
27/08/2017, 20h41
Oui ben déjà faut les obtenir les CPA

Turini
27/08/2017, 20h43
C'est qui le type assis à droite de Vasilyev?
(Je suis sur un lien anglais donc si ça a été dit sur C+, désolé.)

Adelscott
27/08/2017, 20h45
C'est qui le type assis à droite de Vasilyev?
(Je suis sur un lien anglais donc si ça a été dit sur C+, désolé.)

Son sparing partner, pour quand Nasser à un coup de mou.

Turini
27/08/2017, 20h47
Le solo de Rony Lopes :rire2:
4-0 à la mi-temps putain :love:

Butch
27/08/2017, 20h48
4 en une mi-temps :rire2:
Merci les clowns !

Adelscott
27/08/2017, 20h49
La branlée :rire2:

frãzinho
27/08/2017, 20h49
on les broie !

jouissance

Raiden
27/08/2017, 20h49
:rire2:
(Désolé pour ce post mono-smiley Mais je vois pas quoi dire d'autre)

Adelscott
27/08/2017, 20h49
Ca y est les singes envahissent louis 2 :rire2:

KMT
27/08/2017, 20h51
Rudi Garcia a du taff...

Boniface
27/08/2017, 20h52
Pauvre défense marseillaise. QI proche de zéro en ce qui concerne le placement sur CPA, c'est ahurissants.

Et les types, Amavi en premier, qui font des fautes ultra-grossières (par frustration probablement) à quelques encablures de leur surface alors qu'ils viennent de se faire châtier sur coup-franc. :nono:

De notre côté, l'animation est quand même bien faible. Belle fin de mi-temps de R. Lopes, alors que l'on ne l'avait pas vraiment vu avant la 30ème. Diackhaby est très volontaire mais manque de justesse, notamment sur ses contrôles.

Moutinho est une lumière, Fabinho joue tranquillo-j'attends-la-confirmation-de-mon-transfert, mais il le fait très bien tout de même.
Falcao :love:

Quand même content de revoir Valère au Louis-II, même avec ce maillot.

Yung Denver
27/08/2017, 20h53
Le voisin vient de sonner. Je suis chaud comme sur de la LDC. Quel sous club, quelle sous équipe... On dira ce qu'on veut des Russes, on va souffrir cette saison, mais passer de la 19e place de Ligue 2 à ça, et bah c'est doux mes amis, c'est très très doux. #VALERETESOU?????

frãzinho
27/08/2017, 20h54
#mode theorie du complot on : Rybo a corrompu les marseillais pour prendre une valise, et vendre Fabinho, KMB et lemar au QSG ce soir à minuit.

AlyumdrA
27/08/2017, 20h54
Merci aux joueurs présent sur le terrain de nous remonter le moral après cette difficile journée :love:

Quel mi-temps !!!!

Raiden
27/08/2017, 20h55
Rudi Garcia a du taff...
Plus pour longtemps....

frãzinho
27/08/2017, 20h56
ca fait pas 4 matches de suite qu'on leur en met 4 ??

:rire2:

GlobuleR&B
27/08/2017, 20h57
Bon ben Lemar s'est bien repris et je trouve Fabinho très bon.

Dans l'ensemble , l'équipe joue libérée comme par hasard quand le dossier Mbappé est classé.

Tant mieux pour nous.

Un 7-0 aidera à faire passer le gout amer.

Chula
27/08/2017, 20h57
En fait, je me demande pourquoi on se prend tous la tête ???
On est beau sans forcer. En L1 je précise. On verra en Champions League...
Nos joueurs ont des couilles et des grosses. Malgré les turbulences de ce putain de mercato. Ça ne les perturbe pas.
Quel pied !!! :drap:

Yung Denver
27/08/2017, 20h59
J'en veux 6 ou 7 oui, pas moins!

Raiden
27/08/2017, 20h59
Plus que 3 Et on reprend le trône

hebus
27/08/2017, 20h59
Gros match de Jemerson et Jorge.

Tanplan
27/08/2017, 21h00
Jardim est un putain de magicien

Prolapsus
27/08/2017, 21h02
Jardim est un putain de magicien

Nan mais in n'est pas fou, notre équipe est tellement moins belle que l'an dernier, c'est juste que la ligue 1 est sale flinguée. On aura la deuxième Place easy. Le premier vrai test sera à Leipzig

Sinon Valère, moubahahhahah

bargas42
27/08/2017, 21h04
J'arrive pas a évaluer notre perf, tant marseille me semble mauvais

Butch
27/08/2017, 21h05
Le premier vrai test sera à Leipzig.
Ouep, qui a gagné 4:1 cette aprem.
Après cette équipe de Marseille est abominable aussi. Franchement ils sont zéro quoi.

Kalak
27/08/2017, 21h11
C'est comme en début de saison dernière, on joue que des pipes, étrangement.

Raiden
27/08/2017, 21h11
Lopes est pas mal du tout ce soir.
Si ca pouvait lancer sa saison pour de bon.

Butch
27/08/2017, 21h12
Diakhaby défend bien devant, il gratte pas mal de ballon je trouve.

Adelscott
27/08/2017, 21h13
Rony qui met la misère, ça situe le niveau des rats