PDA

Voir la version complète : [3ème journée - FC Metz - AS Monaco] Avant match - Ven 18/08/17 20h45

Zekk
13/08/2017, 10h41
Voilà j'ouvre ce topic, 3ème journée, match à venir à Metz, équipe qui vient de connaitre deux défaites.

Cette ouverture de topic est aussi intéressée dans la mesure où j'aimerais faire le déplacement et aimerais savoir comment est-il possible de prendre des places en tribune visiteurs ?

Merci de vos réponses.

Maradona
13/08/2017, 10h45
Après notre défaite à Dijon, nous avons pas d'autres choix que d'aller chercher les 3 points le nul en Moselle.
Espérons qu'Ait-Benasser, Ghezzal et Carrillo soient inspirés pour compenser les récents départs de Fabinho, Lemar et Mbappé.
A vous. :ninja:

stephV6
13/08/2017, 11h00
Maradona, tu sais que les meilleures blagues sont les plus courtes...
La, tu commences à tourner en rond, tu ne crois pas ?

kitohiro
13/08/2017, 11h12
il a tenu une saison complète, je suis persuadé qu'il peut tenir une saison de plus avec dans le fond de son cerveau malade, une petite voix qui lui dit "c'est grâce à ça qu'on a fini champion"

Zekk
13/08/2017, 11h25
et sinon pour le déplacement ?

Tarô
13/08/2017, 14h26
Maradona, tu sais que les meilleures blagues sont les plus courtes...
La, tu commences à tourner en rond, tu ne crois pas ?

Bof, je peux comprendre ton point de vue mais perso je trouve que ça lui fait un style et je trouve ça assez marrant.

Yung Denver
13/08/2017, 14h32
et sinon pour le déplacement ?

Deux choix, au guichet de la tribune visiteurs directement au Stade ou quelques fois, disponible sur la billetterie en ligne du Club (Monaco) la semaine avant le match.

jay-esse-jay
13/08/2017, 14h36
Erreur de topic.

Yung Denver
13/08/2017, 14h45
Erreur de topic.
En plus, et débattu 1/2 million de fois :p

AlyumdrA
14/08/2017, 09h18
LETEXIER François sera l'arbitre du match. Il est actuellement 5ème du classement avec seulement un match à son actif la saison dernière pour l'ASM :

05-11-16 [Ligue 1] J12 - AS MONACO FC [ 6 - 0 ] AS NANCY LORRAINE : 2,96

giancarlo
14/08/2017, 11h05
C'est donc officiel, ce sera le match du record absolu de 15 victoires consécutives !

azzaro06
15/08/2017, 18h59
Victoire 3-1 pour nous ! 2 buts de Falcao et un but de Lemar :-)

kitohiro
15/08/2017, 19h47
Victoire 3-1 pour nous ! 2 buts de Falcao et un but de Lemar :-)
copieur.... :fleur:
J'ai dit la même pour Dijon.

Miyoki
15/08/2017, 20h04
Non Lemar sera déjà partit c'est ce qu'on annonce un peu partout. :rire:

3betlight
15/08/2017, 21h24
Qui sera le premier a nous parler d'ADN et de défaite ?

Pour être sérieux, KMB aura prolongé et comme il sera titulaire et bien dans sa tête il va nous planter son premier doublé de la saison.
Victoire avec la manière histoire d'améliorer notre différence de but.

AlyumdrA
16/08/2017, 09h38
LOPES sera en conférence de presse aujourd'hui pour le match. En toute logique on devrai donc le retrouver titulaire contre Metz.

Maradona
16/08/2017, 09h43
Pas illogique non plus.
Jardim souhaite insister avec le 4-4-2. Du coup, en attendant que Ghezzal soit au niveau physiquement (il était sans club depuis 2 mois et demi), Rony est le plus à-même de tenir le côté droit.
C'est dommage pour Tielemans qui devra sans doute encore patienter sur le banc, mais le Belge serait, je pense en difficulté sur le côté droit.
D'ailleurs, pas impossible qu'on ait exactement le même "11" qui s'est imposé à Dijon, à part si le "cas Mbappé" évolue positivement d'ici là...

Mboula devrait quand à lui logiquement prendre place sur le banc au détriment de Gil Dias, prêté à la Fiorentina, en début de semaine.

Bryce de Menou
16/08/2017, 10h14
Vous parlez souvent de Ghezzal pour le poste de MOD. Mais j'avais l'impression qu'il était plus attaquant que milieu. Plus ailier que milieu offensif. :euh: Plutôt un joueur de 4-3-3 que de 4-4-2.

Maradona
16/08/2017, 10h18
Vous parlez souvent de Ghezzal pour le poste de MOD. Mais j'avais l'impression qu'il était plus attaquant que milieu. Plus ailier que milieu offensif. :euh: Plutôt un joueur de 4-3-3 que de 4-4-2.

Oui, mais c'est parce que Lyon jouait quasi systématiquement en 4-3-3. Clairement, il ne peut pas jouer au milieu (relayeur) dans un 4-3-3, mais je pense qu'il à le profil pour occuper la place de Bernardo. Il a vraiment une bonne patte gauche, il rentre bien au cœur du jeu et sait combiner.

D'ailleurs, j'ai parlé d'Mboula, mais finalement, ça pourrait très bien être Rachid qui prenne la place de Dias sur le banc vendredi...

Bob
16/08/2017, 10h42
A noter que le déplacement des supporters monégasques à Metz est encadré. Billets à prendre à l'avance en ligne, point de RDV assuré par les forces de l'ordre... Si environ 500 supporters étaient attendus, ces conditions pourraient faire baisser considérablement le nombre, certains refusant de se déplacer devant ces absurdes considérations.

Bob
16/08/2017, 18h49
C'est officiel pour Falette. Qu'est-ce que Mbappé s'amuserait dans cette défense... mais je doute qu'il soit aligner, encore !

http://www.footmercato.net/flash-mercato/officiel-falette-quitte-metz-pour-francfort_208259

A noter que pour le dep', les places sont dispos sur le SO !

Maradona
16/08/2017, 19h18
C'est officiel pour Falette. Qu'est-ce que Mbappé s'amuserait dans cette défense... mais je doute qu'il soit aligner, encore !
Il y a même des chances que Kylian ne soit pas du voyage en Moselle.
En tout cas, Léo a préparé le terrain en conférence de presse: "Kylian n'est pas à 100%"
Après une titularisation face à Toulouse, une place sur le banc à Dijon, l'évolution logique serait qu'il reste en principauté ce week-end:

...................................Subasic
Sidibé..................K.Glik...........Jemerson. ...............Jorge
.........................Fabinho..........Moutinho
Rony.............................................. .....................Lemar
........................Diakhaby...........Falcao

Remplaçants:
Benaglio, Raggi, Kongolo, Tielemans, Ghezzal, Sylla, Carrillo.

Bob
16/08/2017, 19h20
Il y a même des chances que Kylian ne soit pas du voyage en Moselle.
En tout cas, Léo a préparé le terrain en conférence de presse: "Kylian n'est pas à 100%"
Après une titularisation face à Toulouse, une place sur le banc à Dijon, l'évolution logique serait qu'il reste en principauté ce week-end:

...................................Subasic
Sidibé..................K.Glik...........Jemerson. ...............Jorge
.........................Fabinho..........Moutinho
Rony.............................................. .....................Lemar
........................Diakhaby...........Falcao

Remplaçants:
Benaglio, Raggi, Kongolo, Tielemans, Ghezzal, Sylla, Carrillo.

On verra, mais je ne partage pas ton avis,
Même s'il n'est pas à 100%, il peut nous être utile, au cas où l'on bute sur l'ogre messins
et puis il est l'un des nôtres jusqu'à preuve du contraire, donc pas certain que Jardim s'en prive totalement.

AlyumdrA
16/08/2017, 19h24
J'ai pas souvenir d'avoir vu JARDIM aligner 2 fois le même 11. J'imagine bien TIELEMANS prendre la place de MOUTINHO.
Comme la dit JARDIM, il faut donner du temps de jeu aux remplaçants en vue de la LdC en septembre et du turn-over. MOUTINHO sera titulaire probablement contre Marseille, du coup j'imagine mal FABINHO-MOUTINHO aligné 4 matchs de suite (sauf si notre brésilien préférer s'en va...).

Maradona
16/08/2017, 19h28
@Bob: Mais perso, je le voudrais sur le terrain et pendant 90'.
C'est un crack absolu, et même à 50%, il surclasse Diakhaby. Mais la conf' de Jardim était assez claire. Il y a des consignes qui viennent d'au-dessus.
Après, est-ce pour ne qu'il se blesse et compromette son transfert (Abdennour shit) ou est-ce pour lui mettre la pression (YFC style)? Impossible à savoir.
Mais il serait étonnant qu'il joue à Saint-Symphorien vendredi soir...

monguilou
17/08/2017, 07h45
Ou peut-être tout simplement pour ce que dit Jardim, qu'il n'est pas à 100% et en forme,
physiquement mais surtout dans la tête et qu'il préfère le protéger. Je trouve ça très sain.
Pour moi il sera sur le banc, comme pour Toulouse.
Pour Mouti, il peut aussi vouloir éviter un nouveau carton jaune et donc une suspension.
Tielemans a donc des chances de jouer, peut-être même avec Meité si on applique le raisonnement
Mbappe à Fabi. Metz est quand même hyper faible et Jardim pourrait se permettre de faire tourner...

Maradona
17/08/2017, 09h36
Metz est quand même hyper faible et Jardim pourrait se permettre de faire tourner...

C'est reparti...:/:. Et puis faire tourner alors qu'on ne joue qu'un match par semaine...
Au bout de ce match, il y a le record absolu de 15 victoires consécutives en L1.
Autant dire qu'avec notre ADN, jamais on ne gagne demain. Les Messins risquent d'être vexés des 2 déculottés de la saison passée.
Ils vont rentrer le couteau entre les dents. Il va falloir être à 200%, mais bizarrement (:ninja:), je le sens pas ce déplacement...

Tanplan
17/08/2017, 12h59
Comme t'as pas senti les 13 derniers matchs en fait.

giancarlo
17/08/2017, 13h08
Comme t'as pas senti les 13 derniers matchs en fait.

Ça fait un an qu'il le sent pas !
Déjà l'an dernier il fallait balancer le match contre villareal pour se consacrer au championnat, que lui même on louperait

Ptit Mytho
17/08/2017, 13h54
Oh le runing gag !!!
Le souci c'est qu'à un moment il va avoir raison Marado !!

Prolapsus
17/08/2017, 13h56
C'est plutôt lourd (même si on comprend l'intention superstitieuse).

Albertestméchant
17/08/2017, 14h08
ce que j'aimerais voir :

---------- suba ----------
sidibé glik jemerson jorge
--- moutinho tielemans ---
rony ------------------ lemar
-----diakhaby falcao -------

benaglio - raggi - kongolo - meité - ghezzal - carrillo - mboula

Maradona
17/08/2017, 14h14
Mbappé absent du groupe? (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kylian-mbappe-monaco-absent-a-metz/826342)
Je m'en doutais. Quoi qu'il en soit Paris est déjà gagnant. Comme l'a dit Jardim, même avant de le faire venir ils nous pénalisent déjà.
Kylan ne joue pas, on est affaibli car en plus on ne peut encore acheter son remplaçant.

Prolapsus
17/08/2017, 14h18
Dans une semaine il est présenté avec le maillot parisien.

juan brujo
17/08/2017, 14h28
ça sent de plus en plus le lisier cette histoire.

Bryce de Menou
17/08/2017, 15h11
Le dernier 11 du FC Metz :

--------------------- Didillon -----------------------
Rivierez ------ Bisevac --- Diagne ------ Assou-Ekotto
-------------- Philipps -- Poblete --------------------
Jouffre ------------------------------------- Nguette
-------------------- Roux --------------------------

Un mélange de jeunes avec un petit quelque chose mais inconstants (Didillon, Nguette), de vieilles teignes de la Ligue 1 (Bisevac, Cohade), de joueurs "confirmés" (Assou, Jouffre, Roux) et de no-name.

L'an dernier, Bisevac avait particulièrement souffert face à nous. J'avais même trouvé ça assez scandaleux qu'un joueur expérimenté comme lui baisse les bras aussi facilement. A la fin, il ne courrait plus et avait ouvertement démissionné.

en Ligue 1...

ogles27
17/08/2017, 16h13
une chose est sure si Mbappé est absent du groupe,c est qu'il est en instance de depart .

Boniface
17/08/2017, 16h23
une chose est sure si Mbappé est absent du groupe,c est qu'il est en instance de depart .

Merci pour tes messages : toujours une vraie plus-value ! :impec:

MonsterKeb
17/08/2017, 16h36
Groupe annoncé (http://www.asmonaco.com/fr/article/la-premiere-de-ghezzal-10249.html)... KMB absent

kitohiro
17/08/2017, 16h45
Plus ou moins annoncé par Jardim en conf, et avant ça par certain sur le vizu, c'est la suite logique du match contre Dijon.
Il n'est pas bien, pas à 100% de toute façon on ne le fera pas jouer, autant lui épargner le déplacement... Par contre rien ne sert de spéculer sur le transfert ça ne change rien.

Ghezzal pour une 1ere et Almamy retrouve le groupe.

AlyumdrA
17/08/2017, 16h45
GARDIENS
SUBASIC Danijel (1), BENAGLIO Diego (16)

DÉFENSEURS
GLIK Kamil (25), JEMERSON (5), JORGE (6), SIDIBÉ Djibril (19), TOURÉ Almamy (38), KONGOLO Terence (4)

MILIEUX
FABINHO (2), LEMAR Thomas (27), MEÏTÉ Soualiho (18), MOUTINHO João (8), LOPES Rony (20), TIELEMANS Youri (17)

ATTAQUANTS
CARRILLO Guido (11), DIAKHABY Adama (15), FALCAO Radamel (9), GHEZZAL Rachid (7), SYLLA Moussa (34)

Groupe de 19 joueurs, donc 1 en tribune (Sylla probablement).
A noté l'absence de RAGGI (retour de TOURE pourtant annoncé en reprise il me semble).

Lowry
17/08/2017, 16h57
Moussa Sylla dans le groupe pourquoi pas la bonne surprise de cette saison?

Tanplan
17/08/2017, 17h07
Je ne comprend pas bien pourquoi KMB était dans le groupe la dernière fois et pas là.. Le contexte n'est pas différent pourtant.

Lowry
17/08/2017, 17h09
Ça sent le départ pour KMB donc. ..;)

kl0kl0
17/08/2017, 17h11
Tanplan: On était à domicile donc pas besoin de faire le trajet.
La ça ne sert à rien de le prendre alors que l'on sait qu'il va rester sur le banc. Pourquoi faire le trajet à Metz ?

Oh Boy
17/08/2017, 17h16
C'était à dijon, la configuration est la même. À mon avis, il ne reviendra pas dans le groupe tant que son avenir ne soit pas réglé. Si il ne porte plus jamais notre maillot, y aura un petit arrière goût de pisse. Il partirait vraiment comme un salopard.

Silent
17/08/2017, 17h18
On n'en parle pas beaucoup, mais à l'instant t, je trouve que notre ligne de défense très bien équilibrée. Deux purs centraux, deux purs latéraux, deux joueurs "polyvalents" (ArD/DC + ArG/DC).
Vu les performances moyennes de Lopes, il pourrait s'agir de sa dernière chance en tant que titulaire avant que RG7 ne soit testé par Jardim.
Je n'imagine pas trop notre bâtisseur aligner la doublette Carrillo/Falcao d'entrée, donc Diakhaby devrait encore avoir du temps de jeu.

@Tanplan: Nasser demande juste des garanties supplémentaires à Vadim. Ne t'en fais pas, on respecte le plan, il ne sera pas vendu avant le 31.

ogles27
17/08/2017, 17h27
On n'en parle pas beaucoup, mais à l'instant t, je trouve que notre ligne de défense très bien équilibrée. Deux purs centraux, deux purs latéraux, deux joueurs "polyvalents" (ArD/DC + ArG/DC).
moi je pense qu'il nous faut un autre lareral gauche adapté a notre style de jeu(jerome roussilllon ex) :/:kongolo en arg c est moyen.il est plus a l'aise en dc.

Tarô
17/08/2017, 17h34
Groupe de 19 joueurs, donc 1 en tribune (Sylla probablement).
A noté l'absence de RAGGI (retour de TOURE pourtant annoncé en reprise il me semble).

J'en compte que 18 moi :euh:

#denideghezzal

AlyumdrA
17/08/2017, 17h47
J'en compte que 18 moi :euh:

#denideghezzal

:rire2:

Fait gaffe, on va probablement finir le match à 10 vendredi :ninja:

Maradona
17/08/2017, 18h04
GARDIENS
SUBASIC Danijel (1), BENAGLIO Diego (16)

DÉFENSEURS
GLIK Kamil (25), JEMERSON (5), JORGE (6), SIDIBÉ Djibril (19), TOURÉ Almamy (38), KONGOLO Terence (4)

MILIEUX
FABINHO (2), LEMAR Thomas (27), MEÏTÉ Soualiho (18), MOUTINHO João (8), LOPES Rony (20), TIELEMANS Youri (17)

ATTAQUANTS
CARRILLO Guido (11), DIAKHABY Adama (15), FALCAO Radamel (9), GHEZZAL Rachid (7), SYLLA Moussa (34)

Tu ajoutes Mbappé (à la place de Carrillo, Diakhaby ou Sylla) et t'as un groupe redoutable, quasi parfait!

Comme @Silent, j'aime beaucoup notre secteur défensif avec seulement 6 joueurs pour doubler les 4 postes:

- 2 arrières droits (Sidibé, Almamy)
- 2 arrières gauches (Jorge, Kongolo)
- 4 centraux (Glik, Jemerson, Almamy, Kongolo)

Ce serait incroyable que Sylla explose. On vend Mbappé 180M le 31.08, on a donc pas le temps de trouver un remplaçant et derrière Moussa explose et on le vend 200M au Réal en 2018! :ninja:

Zezem
17/08/2017, 18h15
L'enseignement, c'est que Kongolo est devant Raggi dans la hiérarchie des DC.

Chula
17/08/2017, 18h33
Désolé, je ne peux pas supporter une racaille que je déteste !!! Dégouté et envie de vomir :nono:

shadaa
17/08/2017, 18h37
Falcao papa ce soir donc surement absent demain aussi :/

bibo
17/08/2017, 18h50
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans le groupe...
Jardim ne l'aurait pas emmené à Dijon s'il voulait rester à Monaco

AlyumdrA
17/08/2017, 19h00
L'enseignement, c'est que Kongolo est devant Raggi dans la hiérarchie des DC.

Ou que KONGOLO donne plus d'assurance aux postes de DC ET de LG que RAGGI.

Maradona
17/08/2017, 19h31
Désolé, je ne peux pas supporter une racaille que je déteste !!! Dégouté et envie de vomir :nono:

De qui tu parles? :euh:

Chula
17/08/2017, 19h32
De qui tu parles? :euh:
du numéro 7

Zezem
17/08/2017, 19h34
du numéro 7

Non mais rassure toi on l'a vendu en Turquie le numéro 7 que tu ne pouvais pas encadrer.

Maradona
17/08/2017, 19h38
Ah Rachid...
Attendons de voir. Guère emballé non plus par son recrutement. Le seul avantage, c'est qu'il arrive libre; bon en contre-partie, on a dû lui filer un gros salaire: (mais 180 000 net en tant qu'étranger, ça passe, c'est la moitié de son qu'on donnait à Mendy).
Il était puant dans le contexte Lyonnais, avec ses potes de l'academy (Tolisso, Cornet, Lacazette, Touzart...). A voir s'il arrivera à prendre de la maturité sous les ordres de Léo qui semble vraiment le kiffer.
Sinon, il s'est déjà rapproché de Sidibé, Mbappé et Lemar à l'entrainement...j'espère aussi qu'il s'approchera de leur talent. Il sera vite mis en concurrence avec Ronny pour le poste de milieu droit. Logiquement, il devrait rentrer une vingtaine de minutes demain, selon le contexte...

Chula
17/08/2017, 19h40
Non mais rassure toi on l'a vendu en Turquie le numéro 7 que tu ne pouvais pas encadrer.
L'ex numéro 7, c'est pas que je ne pouvais pas l'encadrer, mais je n'aimais pas son foot, c'est tout. Bien que débile quand même (remember Monaco/Nice il y a 2 ans)
L'actuel numéro 7 est une racaille Lyonnaise, qui est une petite catin sur un terrain. Je déteste ça !!!

juan brujo
17/08/2017, 19h44
on va le remettre sur le droit chemin :ange:

Maradona
17/08/2017, 19h45
on va le remettre sur le droit chemin :ange:

Perso, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai aussi un bon feeling le concernant...
A suivre...

Turini
17/08/2017, 20h03
C'est vrai que Ghezzal était détesté dans le vestiaire lyonnais? Si oui, il gagnerait un peu en capital sympathie pour moi :ninja:

jay-esse-jay
17/08/2017, 20h06
Il y avait (il y a) tellement de KONNARS dans le vestiaire lyonnais que ça m'étonnerait pas qu'ils se détestent tous les uns les autres...

MrGeorge
17/08/2017, 20h26
Absence de Raggi assez marquante. C'est bon pour la concurrence. Dai Andrea!

AlyumdrA
18/08/2017, 09h26
---------------SUBASIC--------------
SIDIBE--GLIK--JEMERSON--JORGE
-----TIELEMANS-----MOUTINHO----
LOPES-------------------------LEMAR
--------FALCAO----DIAKHABY-------

FABINHO sur le banc, non pas pour faire une MBAPPE bis, mais pour profiter du jeu de passe de MOUTINHO et TIELEMANS au maximum. Je m'attends à un match fermé ou la construction sera plus importante que la récupération.
Vu l'effectif de Metz et les absences, je les vois mal pratiquer du jeu. ça sent plus le bus et un jeu de contre-attaque et là encore ils n'ont pas des foudres de guerres en attaque...

hebus
18/08/2017, 10h33
Dans ce cas je prefererai avoir Carillo a la place de Diakhaby

Maradona
18/08/2017, 10h36
https://pbs.twimg.com/media/DHdue5IXcAEBWKz.jpg

AlyumdrA
18/08/2017, 10h57
Dans ce cas je prefererai avoir Carillo a la place de Diakhaby

Je pensai à ça aussi, mais après recherche JARDIM n'a jamais aligner FALCAO + CARRILLO. Profil trop identique probablement.

Fabien
18/08/2017, 11h03
Ce serait incroyable que Sylla explose.
Peut-il être le facteur X cette saison ?
Il y a quelques temps on en parlait comme un très grand espoir. Où en est-il ? Je trouve que sur le papier il a un profil très intéressant pour être notre cinquième attaquant.

Ju'
18/08/2017, 11h18
Un p'tit reminder sur le match de l'an dernier

https://www.youtube.com/watch?v=NgdpnJ08pJE

Jerry
18/08/2017, 11h58
Absence de Raggi assez marquante. C'est bon pour la concurrence. Dai Andrea!

Raggi est blessé ;)

Source: supportrice sur twitter, qui était a la sortie de l'entrainement hier ou avant-hier.

Maradona
18/08/2017, 12h02
Raggi est blessé ;)

Source: supportrice sur twitter, qui était a la sortie de l'entrainement hier ou avant-hier.

Bizarre la communication autours des blessés d'ailleurs ces derniers temps.
Sidibé était annoncé en reprise adapté à la veille de Toulouse: Il est titulaire
Almamy, pareil, hier et il est dans les 18.
Pas d'info sur Raggi et on apprend qu'il est blessé.

Jerry
18/08/2017, 12h19
La source avec le lien: https://twitter.com/OphelieChampie/status/898153729328910337 (https://twitter.com/OphelieChampie/status/898153729328910337)

Miyoki
18/08/2017, 12h38
Sympa les photos d'Ophélie avec les joueurs à la sortie de l'entrainement, les joueurs ont l'air sympa et dispo. Je rêverais de retourner à la turbie.:love:

Kaza'
18/08/2017, 12h47
Je rêverais de retourner à la turbie.:love:

Ben vas y! :-)
Et ne reviens jamais.

:ninja:

Miyoki
18/08/2017, 12h56
Ben vas y! :-)
Et ne reviens jamais.

:ninja:

C'est sûr c'est la belle vie là bas :love:

Maradona
18/08/2017, 13h09
A noter qu'en cas de jaune, Sidibé et Moutinho manqueraient Nice.
Ce serait dommageable, bien qu'il s'agit peut-être des 2 postes ou nous avons les meilleurs back-up (Almamy et Tielemans).
Sinon, ce soir, j'attends des progrès de la part des 2 petits nouveaux. Rony Lopes et Diakhaby devront faire plus que face à Dijon et montrer que leur intégration à notre jeu s'améliore. En effet, on ne pourra pas toujours se reposer sur l'efficacité du tigre et de nos coups de pieds arrêtés.

Manu@co
18/08/2017, 13h58
Je pensai à ça aussi, mais après recherche JARDIM n'a jamais aligner FALCAO + CARRILLO. Profil trop identique probablement.

On a quand même joué avec la doublette Falcao-Carillo pendant une bonne demi-heure contre Toulouse lors du premier match de la saison. Avec Falcao qui décrochais plus et participait au jeu alors que Carillo faisait plus office de target-man/pivot au devant de l'attaque.

juan brujo
18/08/2017, 14h00
il parlait de titularisation.
dans le contexte d'une fin de match où on est menés, ça peut s'expliquer.

shadaa
18/08/2017, 15h24
Il va falloir s'attendre à un temps de merde si il continue à pleuvoir comme maintenant.

AlyumdrA
18/08/2017, 15h35
On a quand même joué avec la doublette Falcao-Carillo pendant une bonne demi-heure contre Toulouse lors du premier match de la saison. Avec Falcao qui décrochais plus et participait au jeu alors que Carillo faisait plus office de target-man/pivot au devant de l'attaque.

Je parlai bien de titularisation. En fin de match quand il faut trouver des solutions, c'est autre chose.
De plus JARDIM en parlait en interview il y a peu, tu ne peux pas mettre deux joueurs titulaires avec le même profil et aucune solution identique de remplacement. Si l'un des deux est blessé après 1/4 heure de jeu, tu es obligé de changer tout ton dispositif tactique.

Bob
18/08/2017, 16h33
Cela fait 3/4 heures qu'il pleut non stop, et cela ne devrait pas s'arrêter tout de suite...

Maradona
18/08/2017, 16h54
Terrain boueux, nivellement des valeurs, rage messine, glissage brésilienne...
défaite 2-0 :pleure:

kitohiro
18/08/2017, 17h46
La pluie devrait s'arrêter d'ici 19h15 19h30

El*Moro*
18/08/2017, 17h53
Je pressens la grosse prestation de Diakhaby !

Et mode Maradona ON : après son doublé et son match très abouti, Mbappé est vendu dans la foulée, non remplacé, Jardim estimant que l'ancien rennais venait de prouver qu'il pouvait être un nouveau leader d'attaque :ninja:

giancarlo
18/08/2017, 17h59
Avec l'entrée en jeu de sylla à la 80e qui met un doublé

El*Moro*
18/08/2017, 18h53
Même compo que face à Dijon.
Almamy en tribunes.

thebestomonaco
18/08/2017, 18h57
--------------Subasic

Sidibé---Glik-----Jemerson--Jorge

-------Fabinho----Moutinho

Lopes--------------------Lemar

--------Diakhaby--Falcao (c)

Remplaçants : Benaglio, Kongolo, Tielemans, Meité, Ghezzal, Carrillo, Sylla

AlyumdrA
18/08/2017, 18h57
-------------Subasic-------------
Sidibé--Glik--Jemerson--Jorge
------Fabinho----Moutinho-----
Lopes--------------------Lemar
------Diakhaby----Falcao------

R : Benaglio, Kongolo, Tielemans, Meité, Ghezzal, Carrillo, Sylla.

Première sur le banc pour Meite, Ghezzal et Sylla

Maradona
18/08/2017, 19h00
J'en appelle à nos statisticiens, Giancarlo et AlymdrA:
Ça faisait combien de temps que Jardim n'avait pas aligné 2 fois le même "11" consécutivement?

EDIT// Banc équilibré avec une solution pour chaque poste: Seule une blessure de Sidibé serait contraignante et entraînerait la rentrée de Kongolo dans l'axe, avec, sans doute, Jemerson repositionné couloir droit.

MrGeorge
18/08/2017, 19h13
Quelle drôle d'idée Diego?!
Je ne changerais pas l'axe.
Fabinho arrière droit et entrée de Tielemans.

giancarlo
18/08/2017, 19h16
Aucune idée Maradona ! Je passe la main !

Ptit Mytho
18/08/2017, 19h16
Il ne passe pas sur Be In le match?!!!

Tanplan
18/08/2017, 19h17
Non c+ sport. Toujours le vendredi

Maradona
18/08/2017, 19h19
Quelle drôle d'idée Diego?!
Je ne changerais pas l'axe.
Fabinho arrière droit et entrée de Tielemans.

Fabinho arrière droit?
Moutinho-Tielemans à la récup'?
:reflex:

A la limite, tu entre Meité et tu fais redescendre Fabi...

AlyumdrA
18/08/2017, 19h19
Non c'est C+ Sport le match du vendredi (sur le site de la LFP tu as toujours les diffuseurs).

AlyumdrA
18/08/2017, 19h23
Aucune idée Maradona ! Je passe la main !

C'est jamais arrivé la saison dernière en tout cas.

Baron
18/08/2017, 19h29
Si quelqun a un lien par MP je suis preneur :fleur:

bibo
18/08/2017, 19h37
C'est jamais arrivé la saison dernière en tout cas.
17/04/16 : Monaco 2-1 Marseille & 24/04/16 : Rennes 1-1 Monaco ?

Subasic - Fabinho, Carvalho, Wallace, Raggi - Toulalan, Bakayoko - Dirar, Bernardo, Helder - Lacina

Ptit Mytho
18/08/2017, 19h37
J'ai halluciné jcroyais qu'il était repassé sur Be In, la loose, bon comme Baron si quelqu'un possède un lien correct :!!!

Maradona
18/08/2017, 19h39
17/04/16 : Monaco 2-1 Marseille & 24/04/16 : Rennes 1-1 Monaco ?

Subasic - Fabinho, Carvalho, Wallace, Raggi - Toulalan, Bakayoko - Dirar, Bernardo, Helder - Lacina

Merci bibo. Quasi 1 an et demi, c'est énorme quand même!
Ahh Helder Costa - Lacina...:blush:

frãzinho
18/08/2017, 19h53
Pffff encore sur quenelle + fait chier ....
vive les streams pourraves!

Raiden
18/08/2017, 20h14
Cest moi ou on se fait chier, la?

ogles27
18/08/2017, 20h20
lopes:nono:

Tanplan
18/08/2017, 20h26
Cest moi ou on se fait chier, la?

C'est pas toi

Adelscott
18/08/2017, 20h31
C'est abominable ce qu'on produit ...
Il rentre quand Rachid ? :ninja:

giancarlo
18/08/2017, 20h32
Vous la sentez la fin de série ?

Prolapsus
18/08/2017, 20h33
Magnifique, recrues et à anciens, a l'unisson dans le n'importe quoi. J'attends en salivant l'entrée d'atomic Carillon pour dynamiser notre attaque.

Adelscott
18/08/2017, 20h33
Lopez est tellement bête parfois. Bernardo reviens :pleure:

Bartman
18/08/2017, 20h33
Petit abus de confiance, on les a pris de haut et eux jouent le coup à fond...
Il va falloir revenir avec un autre état d'esprit.

Diakaby manque clairement de confiance, il n'est absolument pas prêt à être titulaire.
Que de tergiversations...

El*Moro*
18/08/2017, 20h34
Quelle prestation dégueulasse bordel :mur:
On joue à un rythme de sénateurs, à deux à l'heure, y a aucune intensité dans le pressing. C'est vraiment mauvais.
A Leo de gueuler comme il faut à la mi-temps, ça ne va pas là.
Après, c'est sûr qu'en jouant à 8 ou 9 vu le niveau de certains, ça aide pas...

Dayi'
18/08/2017, 20h35
Diakhaby et Rony ne sont pas encore au niveau de l'équipe et vu que Sidibé rate beaucoup, ça donne une équipe inoffensive. Un peu étonné également par le placement axe-gauche de Fabinho qui semble nettement moins intéressant dans le jeu. Bref, des changements Jardim et vite!

Boniface
18/08/2017, 20h35
Je dois être dans le seul bar de paname où la réception de Canal+ Sport est tellement pourrie qu'on croirait un streaming.

Pas l'impression de louper grand chose pour autant (si ce n'est Glik en patron et de jolis skills un peu avant la mi-temps entre Lemar et Fabinho).

Tarô
18/08/2017, 20h36
Y'a pas à chier.

Jorge c'est pas Mendy, Lopes c'est pas Silva et Diakhaby c'est pas Mbappe.

On est quand même particulièrement degueulasse. Subasic qui ne sort pas sur des ballons évidents et prolonge les temps faibles.

Jemerson qui joue en marchant.

Sidibe qui doit en être à 30 ballons perdus, incroyable, j'aimerais bien voir la stat.

Lopes inexistant, fait une partie de cache cache et semble être à bout de souffle depuis la 3eme minute. Ça explique aussi le nombre de ballons perdus par Sidibe.

Jorge qui ne passe pas un centre.

Diakhaby qui fait un contrôle district dans la surface.

Et l'arbitre qui autorise le mur de Metz a sauter avec les bras en l'air.

Bref c'est laid et ça fait peur.

lio
18/08/2017, 20h36
C'est abominable ce qu'on produit ...
Il rentre quand Rachid ? :ninja:

La même, sans le ninja.

Vous la sentez l'ombre de Bernardo qui plane sur ce match ?

Munegu75
18/08/2017, 20h37
C'est la pire mi-temps depuis longtemps non ? On est à l'arret. A part Sidibé Moutinho Jemerson Glick (et Lemar sur la fin) c'est le néant. Fabinho fait la gueule et n'accompagne aucune offensive, minimum syndicale. Quant à Lopes c'est vraiment nul à droite. Aucun dédoublement avec Sidibé, un travail défensif zero, des pertes de balles à foisons... Jorge j'avoue c'est un peu tendre, il manque énormément de spontanéité dans ses appels et ses centre. Une lenteur insupportable. Diakhaby fantomatique.

Boniface
18/08/2017, 20h38
J'ajouterai que, comme on l'a déjà vu précédemment, le style de Jorge - arrière latéral ayant tendance à se recentrer - nous dessert face à une défense bien regroupée et attentive (forcément). On aurait besoin de vitesse sur les côtés, ce qui nous fait cruellement défaut avec le Brésilien et Lopes à droite.

frãzinho
18/08/2017, 20h38
Ca sent la victoire sur cpa.
Jusqu'ici tout va bien....

Ca durera pas éternellement.

giancarlo
18/08/2017, 20h42
Y'a pas à chier.

Jorge c'est pas Mendy, Lopes c'est pas Silva et Diakhaby c'est pas Mbappe.

On est quand même particulièrement degueulasse. Subasic qui ne sort pas sur des ballons évidents et prolonge les temps faibles.

Jemerson qui joue en marchant.

Sidibe qui doit en être à 30 ballons perdus, incroyable, j'aimerais bien voir la stat.

Lopes inexistant, fait une partie de cache cache et semble être à bout de souffle depuis la 3eme minute. Ça explique aussi le nombre de ballons perdus par Sidibe.

Jorge qui ne passe pas un centre.

Diakhaby qui fait un contrôle district dans la surface.

Et l'arbitre qui autorise le mur de Metz a sauter avec les bras en l'air.

Bref c'est laid et ça fait peur.

15 ballons perdus sur 46 joués pour Sidibé (lfp)

Raiden
18/08/2017, 20h44
Par contre moutinho impeccable comme depuis un bon moment.
c'te précision chirurgicale dans ses ouvertures.

Dayi'
18/08/2017, 20h44
Cette rentrée de Carrillo...

El*Moro*
18/08/2017, 20h45
La rentrée de Guidon.
Frissons :cool:
J'espère que c'est Lopes qui sort et que Diakhaby passe à droite.

AlyumdrA
18/08/2017, 20h46
Fabinho fait la gueule et n'accompagne aucune offensive, minimum syndicale.
Ah bon? Moi je le trouve bien meilleur que sur les autres matchs. C'est encore loin de son niveau de l'an passé, mais au moins il sort du rond central sur ce match !

Tarô
18/08/2017, 20h46
15 ballons perdus sur 46 joués pour Sidibé (lfp)

Oui ben voilà c'est énorme 15 ballons perdus. Horrible cette stat.

Mais à sa décharge dès qu'il montait R.Lopes cherchait le plus grand défenseur pour se cacher derrière.

Boniface
18/08/2017, 20h47
Cette rentrée de Carrillo...

Guido va faire fermer des bouches. :v:

Jardim a compris la nécessité d'ajouter de la percussion côté droit, avec le replacement de Diakhaby sur l'aile. Ça pourrait être utile.

Tanplan
18/08/2017, 20h52
Dans les commentaires, Falcao et Lemar sont oubliés mais quelle manque d'inspiration dans leurs choix...

ogles27
18/08/2017, 20h52
falcoa par moment:/:

frãzinho
18/08/2017, 20h54
Pffff c'est poussif.

:baille:

Adelscott
18/08/2017, 20h57
c'est catastrophique

Raiden
18/08/2017, 20h57
C'Est pire depuis la reprise, non?
Quel déchet.

ogles27
18/08/2017, 20h58
l'arbitre est vraiment achier.il n'avait pas de corner:x

Boniface
18/08/2017, 20h59
Sacré Guido, fidèle à lui-même :ninja:

Adelscott
18/08/2017, 20h59
Guidon, encore le poteau, putain ...

Raiden
18/08/2017, 20h59
:rire2:Le poteau de Carrillo!

Prolapsus
18/08/2017, 21h00
Running gag.

Tanplan
18/08/2017, 21h00
Juste incroyable :rire2:

El*Moro*
18/08/2017, 21h00
J'en peux plus putain

Barbagiuan
18/08/2017, 21h01
Vous croyez que tout le vestiaire appelle Guido "mon poto" ?

Boniface
18/08/2017, 21h01
Heureusement que c'est Nolan Roux et consorts en face.

Et à la fois, quelle tristesse de faire un tel match face à eux.

Raiden
18/08/2017, 21h01
Ca pue la défaite.

Boniface
18/08/2017, 21h05
RACHID ARRIVE !

Tout va bien se passer : sauveur.

Raiden
18/08/2017, 21h06
Aller Rachid fais nous oublier Nanard!

Prolapsus
18/08/2017, 21h09
Ghezzal...

Prolapsus
18/08/2017, 21h09
Cette tournée de recrue, elle vaut bien celle de 2015. Tielemans est le nouveau Lemar.

jay-esse-jay
18/08/2017, 21h09
S'te honte...

Raiden
18/08/2017, 21h10
Ils y vont tous de leur exploit individuel mais au final cest juste individuel et y a aucun exploit

Adelscott
18/08/2017, 21h12
C'est combien Didillon?

Oizo
18/08/2017, 21h12
Faut pas s'inquiéter, on ne peut pas gagner tous les matchs en marquant 3 ou 4 buts.
Si on gagne 1-0 sur un but dégueu à la 93e, ce sera très bien aussi.

Raiden
18/08/2017, 21h15
Tain le premier 0-0 de làL1 cette saison et ça va être pour nous!

Miyoki
18/08/2017, 21h17
Vous croyez que tout le vestiaire appelle Guido "mon poto" ?

:rire:

hebus
18/08/2017, 21h17
Assou ekotto >> Marcelo

Adelscott
18/08/2017, 21h18
Yes !!!! Rg7 !!!!!

Raiden
18/08/2017, 21h18
Ouf!
El Tigrou!
passe de Rachid...et jolie en plus!

El*Moro*
18/08/2017, 21h19
Vamos Tigreeeeeee !!!
Et merci Rachon !

Eilandis
18/08/2017, 21h19
Ghezzal > Bernardo :ignore:

jay-esse-jay
18/08/2017, 21h19
Avec amour... :love:

Prolapsus
18/08/2017, 21h19
MVP.

Et Ghezzal c'est encore ce qu'on a de mieux à droite on dirait.

Tanplan
18/08/2017, 21h19
Splendide passe D de RG7 !!

Miyoki
18/08/2017, 21h20
Ghezzal > Bernardo :ignore:

Tu vas un peu trop loin là, calme toi !:rire:

Oizo
18/08/2017, 21h20
Ouf ! Et je ne comprends pas pourquoi Ghezzal est autant détesté, vu que je ne regarde pas les matchs de l'OL, je ne sais pas trop ce qu'on lui reproche.
Mais en milieu droit, il m'a l'air meilleur que Rony.

giancarlo
18/08/2017, 21h20
Faut tenir maintenant !!! superbe action, superbe but !

Notre série de 35 matchs en marquant continue

Faut valider la 15e victoire maintenant !

frãzinho
18/08/2017, 21h20
"Comment battre Monaco?
-Blesser Falcao."

Adelscott
18/08/2017, 21h22
Bon on le tient notre MD

Raiden
18/08/2017, 21h22
Tu vas un peu trop loin là, calme toi !:rire:

ghezzal >lopes et cest déjà bien...

ogles27
18/08/2017, 21h22
DAMMM:rire:FALCAO (passe decisive de ghezzal..il sera titulaire au prochain match).un deuxieme but pour se mettre a l'abri:blueb:

Prolapsus
18/08/2017, 21h26
Faut se calmer pour Ghezzal, c'est juste que Lopez est une mind finie; l'algérien est un joueur de foot lambda, ça suffit pour le surclasser. Le déchet quand même dans le jeu...

Oizo
18/08/2017, 21h35
Boum, un record de plus ! 15 victoires d'affilée ! :banane:

giancarlo
18/08/2017, 21h35
15e victoires consécutives !

Nous avons la, la meilleure équipe de l'histoire de la ligue 1 !!

ET C'EST PAS FINI !!

edit : Prochain record à battre les 40 matchs consécutifs en marquant du RC Paris (62-64). On en est à 35 !
Il faudra donc marquer contre Marseille et Nice (et après !)

Dayi'
18/08/2017, 21h36
Mbappé vite. Très vite.

Tarô
18/08/2017, 21h38
On va retenir la victoire mais ce match m'a fait mal aux yeux.

Ill va nous falloir un peu de temps pour nous habituer d'être redevenu une équipe normal.

Chula
18/08/2017, 21h38
Splendide passe D de RG7 !!

Slpendide contrôle de Falcao et super enchaînement de lui même !!! ghezal, je lui chie dessus !!!

Adelscott
18/08/2017, 21h39
Mbappé vite. Très vite.

Clairement.
Amada a fait de la peine, son contrôle "district" @ Taro dans la surface, mon dieu

Oizo
18/08/2017, 21h39
Mbappé vite. Très vite.

C'est clair qu'il nous a manqué un attaquant... si MBappé se casse, j'espère que ce ne sera pas le 31 Aout à minuit et qu'on soit bons pour attendre janvier pour recruter son remplaçant.

Germain aurait fait du bien ce soir.

azzaro06
18/08/2017, 21h40
Ouf ! Et je ne comprends pas pourquoi Ghezzal est autant détesté, vu que je ne regarde pas les matchs de l'OL, je ne sais pas trop ce qu'on lui reproche.

En même temps ce n'est pas compliqué ! Triste match ce soir ! Que ce soit de Lacina 2 = Diakhaby (j'exagère... Un peu), Lemar, Lopes, Jorge... Ce soir c'est quand même assez faible ! Surtout contre une équipe comme Metz ! Certes on ne joue plus le titre mais le podium, mais match assez soporifique ce soir pour un tenant du titre.

jay-esse-jay
18/08/2017, 21h41
Slpendide contrôle de Falcao et super enchaînement de lui même !!! ghezal, je lui chie dessus !!!

:rire2::rire2::rire2:

Altissimo
18/08/2017, 21h47
Moi aussi, je ne comprends pas ce rejet. Il a fait quoi ? Appartenu et formé à l'OL ?

Ju'
18/08/2017, 21h50
Terrain boueux, nivellement des valeurs, rage messine, glissage brésilienne...
défaite 2-0 :pleure:

C'est bon, Mbappé va rester :siffle:

kitohiro
18/08/2017, 22h04
quel faiblesse ce match.
on a accéléré au bon moment mais se faire bouger par moment par Metz ça m'a flingué.
Je préfère 10x ghezzal à Lopes ou Diahkaby..

MonsterKeb
18/08/2017, 22h09
2ème mi temps de bien meilleure qualité que la première insipide....
Lemar est beaucoup plus entrer dans le coeur du jeu et a pris le contrôle du jeu, ca joue beaucoup mieux et libérer Jorge.
Beaucoup plus de rythmes et d'envies

Entrée de Rg7 décisive également avec des combinaisons intéressantes avec Sidibé.

frãzinho
18/08/2017, 22h09
Avec la merguez et le petit prodige KMB dans le 11 ca devrait le faire...
Lopes, Diakhaby, Potoman titulaires c'est se tirer une balle dans le pied.

Maradona
18/08/2017, 22h12
3 points qui font du bien. Allez, il n'en reste plus qu'un avant la fin du calvaire mercato.:ave:
Tant que les nouveaux (Rony, Diakhaby) n'apporteront pas plus, on ne sera pas à l'abris de perdre des points même contre bien plus faible.
Dommage que la seule recrue intéressante jusque là (Tielemans) joue au poste ou la Mout est en train de sortir des matchs de patron.
Déséquilibre.

frãzinho
18/08/2017, 22h16
Oui et d'ailleurs si on devait jouer un gros match je blinderais le milieu en sortant un attaquant au profit du Belge.
--------Falcao
Mbappé--------Lemar
Fabinho--Tielemans---Mouthino

Mimo
18/08/2017, 22h23
Plutôt comme ca alors:

-------Falcao--Mbappé
------------Lemar
Tielemans---Fabinho---Mouthino

Oh Boy
18/08/2017, 22h49
Cohade c'était Rivaldo ce soir O_o

hypo
19/08/2017, 00h24
Moi j'ai bien aimé Jorge. On me le compare avec Mendy OK, mais Mendy l'an dernier à la même époque, beaucoup se demandaient pourquoi on avait mis 15M€ sur lui (remember Villarreal). Le match à Moscou, il était même pas titulaire par exemple.
Tout ça pour dire que Jorge me plaît beaucoup et que si on se fie à la courbe de progression de Mendy l'an dernier, Jorge va aussi encore progresser. Donc je trouve ça très encourageant.