PDA

Voir la version complète : Monaco Champion de France 2017

Raiden
17/05/2017, 21h43
Putain ils l'ont fait! :pleure:

Ca merite bien un topic a part entière, ça non?

Le PSG, Le calendrier, notre ADN..rien n'aura pu entraver cette equipe!

Désormais le mot ADN doit être banni de ce forum a tout jamais!:rire:

AlyumdrA
17/05/2017, 21h47
:banane:

SkullKnight
17/05/2017, 21h50
Do Brazil !

Lowry
17/05/2017, 21h56
http://ecoloinfo.com/wp-content/uploads/2009/01/coupe_info_ecolo_info.png

lug zonor
17/05/2017, 21h57
Après les tombereaux de caca qu'on a mangé pendant dix ans, on mérite cette joie pure, les gars, on mérite. Quand je pense qu'il y a cinq ans, on débattait tous ici sur la compo de Laval ou les effets du mistral à Istres. :love:

Tanplan
17/05/2017, 22h14
Tellement heureux :blush:

Manu@co
17/05/2017, 22h18
:kingasm:

Oh Boy
17/05/2017, 22h20
J'ai une forte pensé pour Giancarlo qui a cette heure ci doit déjà commencé les calculs pour la saison prochaine, bon courage :rire:

cerebus
17/05/2017, 22h25
Désormais le mot ADN doit être banni de ce forum a tout jamais!:rire:

Amen ! Cela fait des années que je peste contre cette expression !
Daghe Munegu, je suis trop heureux :D

hypo
17/05/2017, 22h29
Je suis heureux ce soir
Simplement heureux. :drap::grinasm::grinasm::bravo::kingasm:

Mais Dieu que ce trophée est laid. M'enfin on s'en branle.

ON EST CHAMPION !!!!! DIEU QUE C'EST BON !!!!!!

Turini
17/05/2017, 22h33
Quelle belle équipe, quelle magnifique saison. Ce club me fait passer par tous les états mais ça vaut bien le coup pour vivre ce genre de soirée :blush:
Bravo à l'équipe, bravo à Jardim et surtout merci pour ces 10 mois incroyables qu'on a vécu.
DAGHE!!!

giancarlo
17/05/2017, 22h36
Quelle émotion !!!
Bravo à cette équipe légendaire ! Saison extraordinaire

Bartman
17/05/2017, 22h43
Je me suis surpris à être ému sur le but de Germain ! Comme un déclic, "on l'a fait putain" !

Merci de m'avoir refait vibrer après toutes ses années de disette !

Je n'ai pas envie que ce livre se termine ! Qu'il continue à jamais !:love:

Adelscott
17/05/2017, 22h43
Putain j'en chiale presque. La dernière fois j'étais encore à la fac.

MERCI

Uber
17/05/2017, 22h43
:drap:
CHAMPIONS !!!!! Que c'est bon !!!

Albertestméchant
17/05/2017, 22h45
je chiale,
cette émotion, c'est incroyable

monguilou
17/05/2017, 22h45
Un pur bonheur, une immense récompense à mes 25 ans de supporter...
J'aime ce club...

Rivaldinho
17/05/2017, 22h46
Pitié je suis aux Etats-Unis j'essaye de choper un live de la cérémonie aucun stream ne fonctionne. COntactez moi en MP Please

garenne78
17/05/2017, 22h50
quel pied! quelle belle ceremonie, quelque soit notre age le dernier titre etait dans nos tetes remplis de poussiere, celui ci est sublime, il fait briller nos yeux et nos coeurs!

10 mois de reve!

kiro_
17/05/2017, 22h54
Je pensais retenir mon émotion, mais lorsque j'ai vu Valère , Nabil , Suba et Raggi courir avec le sourire vers les supporters, j'ai craqué ! D'où on vient !
MONACO

Boniface
17/05/2017, 22h55
Après les tombereaux de caca qu'on a mangé pendant dix ans, on mérite cette joie pure, les gars, on mérite. Quand je pense qu'il y a cinq ans, on débattait tous ici sur la compo de Laval ou les effets du mistral à Istres. :love:

Tu tombes bien car j'ai d'ailleurs eu une pensée émue pour ton tumblr quand Falcao a soulevé le trophée ! :love:

Pinbernard
17/05/2017, 22h57
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18527690_1593673857331353_5441937064609397617_n.pn g?oh=d5fcad1d915eee2d6f5e9702040e49bf&oe=5977551C

QUEL PIED !!!!!!!!

Dans quelques années, on se dira : "putain ces joueurs ont joué chez nous !!!"
SAVOURONS en espérant pouvoir vibrer encore comme tout au long de cette saison

DAGHE !!!

SkullKnight
17/05/2017, 22h57
Vous vous rendez compte combien de buts magnifiques que l'on a construit dans le jeu, à une touche de balle parfois, avec une dextérité et efficacité diabolique ? J'ai encore le but en tête de la semaine dernière à 3x1 touche de balle contre Lille, comme but d'une banalité plate pour cette équipe.
Des tonnes et des tonnes de buts dignes des plus grandes équipes de l'histoire !

Je me souviens encore des saisons où marquer dans le jeu relevait de l'exploit !

:do-brazil:

Boniface
17/05/2017, 23h00
Je me souviens... d'Helder Costa, Mario Pasalic, Wallace et Lacina Traoré.

Le titre n'en est qu'encore plus fort, une seule putain d'année à peine plus tard !!!

Agen
17/05/2017, 23h06
Quelle putain d'émotion, quel bonheur, quelle fierté ! :love:

Bob
17/05/2017, 23h11
:love::love::love::love::love:

Vous savez où on peut trouver le tee-shirt porté par les joueurs ?

kiro_
17/05/2017, 23h13
Puis Germain qui marque contre Ruffier.. C'est tellement symbolique..

Pinbernard
17/05/2017, 23h13
Bob :

http://www.footcenter.fr/?gclid=CPubqI_999MCFU63GwodfxYEVQ (http://www.footcenter.fr/?gclid=CPubqI_999MCFU63GwodfxYEVQ)

;-)

Franck
17/05/2017, 23h14
Mais que c'est bon bordel :love: :love: :love: :love:

Merci à cette fantastique équipe et j'ai beaucoup aimé les 2 buteurs du soir, formés au club, comme un symbole :love: Tellement content pour Valère qui le mérite ce but!

Bon pas de blague les gars, on attend pas 17 ans pour soulever à nouveau ce trophée hein!

Daghe!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

Albertestméchant
17/05/2017, 23h21
https://twitter.com/lolo_drd/status/864970396726112257

:rire2:

Adelscott
17/05/2017, 23h25
Bob :

http://www.footcenter.fr/?gclid=CPubqI_999MCFU63GwodfxYEVQ (http://www.footcenter.fr/?gclid=CPubqI_999MCFU63GwodfxYEVQ)

;-)

J'en ai pris 2 :love:

Pinbernard
17/05/2017, 23h28
C'est le minimum :rire::drap:

kitohiro
17/05/2017, 23h48
Bravo au club pour cette saison magnifique. :drap:
Savourons ce moment.

Seigneur Morgoth
17/05/2017, 23h51
https://img4.hostingpics.net/pics/903591titres2.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903591titres2.png)

Adelscott
17/05/2017, 23h52
https://img4.hostingpics.net/pics/903591titres2.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903591titres2.png)

Il est revenu ! Welcome back :)

Adelscott
18/05/2017, 00h02
Il est sympa le clip sur le site off en attendant les autres

http://www.asmonaco.com/fr/media/video/champions-31995.html

Sophie
18/05/2017, 00h28
Quelle superbe saison, quelle magnifique soirée ... je n ai pas pu m empêcher de verser des larmes.

Pour mes 20 ans en 1eres .... merci Monaco !

Et le " Ici c est pas Paris, ici c est Monaco" .... excellent !

Crusoé
18/05/2017, 00h33
Felicitation a vous !!! Vous l'avez AMPLEMENT merite'.

Mimo
18/05/2017, 00h43
Les larmes putain!

Miyoki
18/05/2017, 06h51
Quelqu'un sait où l on peut revoir en intégralité les images du sacre télévisé par canal ?

Yung Denver
18/05/2017, 07h41

Quel plaisir de te lire Maître du Mordor !!

Oyster
18/05/2017, 08h02
Putain que c'est bon !

Champion de France ! Un grand merci à toute l'équipe pour ce titre !

Et un grand merci aussi à l'équipe dirigeante. Ils avaient dit qu'ils voulaient ramener Monaco au sommet, ils l'ont fait !

Merci 1000 fois !

Sheik
18/05/2017, 08h23
Tellement heureux :blush::love::kingasm:

Les larmes ont séché, mais impossible d'enlever ce sourire de mes lèvres depuis ce matin :-)

wowo971
18/05/2017, 08h26
Purée en effet que c'est bon mais que c'est bon. Savourons tout ça bien comme il faut cet été. Faisons fleurir les maillots et autres couleurs du clubs...

Heureux aussi car ayant un gamin en région parisienne hé bien il peut mettre son maillot tranquille :rire:

Mimo
18/05/2017, 08h37
Mon fils est né quand nous descendions en Ligue 2. Hier soir il était au stade avec moi, dans mes bras, les larmes aux yeux pour fêter le titre de champion de France :love:

bargas42
18/05/2017, 08h56
Ces moments sont vraiment magiques.
Quelles emitions, quelle equipe, quel groupe, du plaisir immense depuis des mois pour une explosion hier.

GerardBaste
18/05/2017, 09h03
Quelle joie, quel bonheur !
Quelle équipe !

Quel club... quels supporters !

C'est tellement bon de nous sentir tous dingues après ce titre ! :blush:

Sheik
18/05/2017, 09h04
Merci Monaco !!!

Ju'
18/05/2017, 09h20
J'arrive toujours pas à réaliser, c'est trop d'émotions :love:

Merci à ce club pour ce qu'il a fait vivre cette saison, pourvu que ça dure !

http://m.memegen.com/f6wkc1.jpg

Merci et Daghe Munegu ! :yeahasm:

zebanx
18/05/2017, 09h35
Tout était formidable hier en avant-match, pendant et en après-match.

J'ai savouré cette (dés)organisation très professionnelle et qui ne pouvait que ravir les spectateurs et téléspectateurs.

Ils l'ont fait, et ça a été très bien fêté. Et Valère (parmi d'autres) qui score le dernier but et dix minutes plus tard se retrouve torse nu chez les ultras, ça ne s'oubliera pas !! Pour une fois que Monaco se lâche complètement, c'était spontané et très agréable pour nous et pour eux. Gros kiff "

:love::yeahasm::drap::kingasm:

garenne78
18/05/2017, 09h39
quel kiff! quel pied de nez aux parisiens! les rageux ne peuvent pas nous dire que ce titre est volé tellement il est beau...
les images que j aurai bien aimé voir hier soir:

- Rybolovlev qui nous fait un joli discours de président-supporter (mais celui de son "porte parole" etait fort en emotion)
- en hommage à Campora et son slip kangouro dans le jacuzzi, j aurai bien aimé voir Jardim dans les memes conditions!
- Falcao nous dire " yé reste à monaco l année prochaine" (mais j aurai tellement aimé l entendre de la bouche de tous les autres aussi!

hebus
18/05/2017, 09h43
Mon fils est né quand nous descendions en Ligue 2. Hier soir il était au stade avec moi, dans mes bras, les larmes aux yeux pour fêter le titre de champion de France :love:

Mon enfant va naitre en 2017, la plus belle annee de ma vie !

Boniface
18/05/2017, 09h56
Les Monégasques - Échec et mat (album : Remember Shadows)

https://www.youtube.com/watch?v=ljYSxHQScXg

Champions au terme d'une saison exceptionnelle à bien des niveaux, d'une maîtrise incroyable, saisissante.

Et pourtant, remember the shadows, ces ténèbres si nombreuses floquées derrières une diagonale qui n'avait rien demandé à personne. Nous sommes au firmament du football hexagonal aujourd'hui mais je voulais rendre hommage à tous ceux qui nous y ont mené, à leur manière (si particulière parfois il est vrai) et qui ne sont plus là aujourd'hui.

Camel Meriem.
Gonzalo Vargas.
Frédéric Piquionne.
Vincent Muratori.
Thomas Mangani.
Adriano Pereira da Silva.
Jérémy Berthod.
Patrick Müller.
Dario Simic.
Igor Lolo.
Yohan Mollo.
Freddy Adu.
Frédéric Nimani.
Terence Makengo.
Djimi Traoré.
Sébastien Puygrenier.
Eduardo Costa.
Mathieu Coutadeur.
Moussa Maazou.
Laurent Bonnart.
Petter Hansson.
Mahamadou Diarra.
Georgie Welcome.
Pascal Feindouno.
Daniel Niculae.
Martin Sourzac.
Sébastien Chabbert.
Rabiu Afolabi.
Rico Marester.
Gary Coulibaly.
Professeur Dumont.
Chris Malonga.
Sambou Yatabaré.
Thorstein Helstad.
Alexandros Tziolis.
Nacer Barazite.
Carl Medjani.
Delvin Ndinga.
Jakob Poulsen.
Emir Bajrami.
Sebastian Ribas.
Elderson Echiéjilé.
Lacina Traoré.
Alain Traoré.
Matheus Carvalho.
Helder Costa.
Mario Pasalic.
Ivan Cavaleiro.
Stephan El Shaarawy.
...

Sans oublier, bien entendu

Laszlo Bölöni.
Ricardo.
Guy Lacombe.
Michel Pastor.
Michel Aubéry.
Jérôme de Bontin.
Etienne Franzi.
La Smole.

:love:

A tous ceux-là, merci. Evidemment tous ne sont pas logés à la même enseigne et ont marqué le club et ses supporters dans des proportions bien différentes.
Mais je pense que ce devoir de mémoire devait être effectué pour mesurer l'exploit.

:tamb:

tano
18/05/2017, 10h01
Quelle belle fête hier soir .. que d émotions ! depuis 17 ans qu on révait de ce titre ! ca y est on l a fait Merci !! à nos talentueux joueurs à Jardim, au président et vice président, MERCI à tous !:yeahasm::gai::drap: VIVA MUNEGU !

Sheik
18/05/2017, 10h02
Tant de noms que j'avais déjà quasiment oublié! Des mecs mauvais, des mecs qui ne nous respectaient pas, des dirigeants qui partaient en vacances pendant le mercato... Qu'est ce qu'on vient de loin, qu'est ce qu'on a souffert, quelle apothéose!

GerardBaste
18/05/2017, 10h08
Sans oublier le racket dont on a été victime, la volonté de nous exclure !
On faisait peur parce qu'ON EST MONACO PUTAIN !!!

Un doigt d'honneur à tous ceux qui ont voulu prendre part à ce sabordage ! CHAMPIONS les gars.

zebanx
18/05/2017, 10h15
Merci Boniface.;)

Effectivement, ça mérite un bon rappel.
Quand on est supporter depuis longtemps, si on se retourne sur la période 2004-2017, tu as eu la formule très exact de savoir se rappeler pour apprécier encore plus.

Je n'oublie pas Marc Keller dans ce désastrum (et sa profession de foi, à savoir la gestion très particulière de la pépite athlétique black de 18 ans refourgable en N+1 à un club anglais pas trop regardant)..., mon préféré restant quand même sur le plan "footballistique" RICARDO MOLLUSQUE GOMES, dont on fêtera dignement l'arrivée des 10 ans cette année. Le 7 juin 2017, 10 ans put***, ça se fête !!

Le souvenir est encore présent à sa seule évocation de celui qui avait fait naitre, chose rare à Monaco, une pétition pour le virer et indirectement, le départ de quelques historiques têtes des générations précédentes qui avaient poussé à sa venue (JL Ettori et Jean Petit).
Il mérite une place particulière pour son jemenfoutisme permanent, sa manière de traiter le sport professionnel ("on gagne, on perd, c'est le foot ça" après une déroute 4-1 à Caen) et le jeu offensif qui est l'antithèse de ce qui a été proposé, en tout cas cette année. Quand on part de "ça"...

Boniface
18/05/2017, 10h18
Bordel Marc Keller... J'avais eu la chance de l'oublier :(

asm2005
18/05/2017, 10h29
Une joie immense, un bonheur indicible, une grande fierté, des souvenirs indélébiles, une saison de géants ...
Huitième titre, vingt sixième podium et combien il en manque ?
On a cassé l'équipe de 97, puis celle de 2000. On a remis ça en 2004. Ne rééditons pas cette fois la même erreur.
Des titres, nous devrions en avoir tellement plus sans les années glauques de l'ère Tapie, sans l'acharnement de la ligue à nous ralentir sans cesse.
Confirmer sera le plus dur, mais si nos dirigeants continuent à bien mener le bateau dans la tempête qui s'annonce cet été, alors l'avenir s'annonce radieux.

Daghe Munegu !!! et merci pour cette saison extraordinaire à jamais gravée dans nos mémoires.

zebanx
18/05/2017, 10h58
Une joie immense, un bonheur indicible, une grande fierté, des souvenirs indélébiles, une saison de géants ...
Huitième titre, vingt sixième podium et combien il en manque ?
On a cassé l'équipe de 97, puis celle de 2000. On a remis ça en 2004. Ne rééditons pas cette fois la même erreur.
Des titres, nous devrions en avoir tellement plus sans les années glauques de l'ère Tapie, sans l'acharnement de la ligue à nous ralentir sans cesse.
Confirmer sera le plus dur, mais si nos dirigeants continuent à bien mener le bateau dans la tempête qui s'annonce cet été, alors l'avenir s'annonce radieux.
Daghe Munegu !!! et merci pour cette saison extraordinaire à jamais gravée dans nos mémoires.

Difficile de comparer l'ère Campora à l'ère Ryblolvlev.
S'il faut être plus dans la comparaison, sur la surface financière et la capacité à..., il faudrait plus comparer à l'ère Pastor peut-être.
(Je n'oublie pas par exemple que cette course folle aux salaires / transferts importants de la période 97 à 2004 a conduit ce bon vieux docteur C. à nous quasi-fusiller devant la DNCG).

Quand à confirmer, oui ce sera difficile pour redécrocher la timballe.
Quand tu lis, ce jour, que le PSG va mettre entre 150 millions et 200 millions sur le mercato pour retrouver sa place de numéro 1, il serait imprudent pour l'asm de s'engager dans une course folle avec l'équipe qui a la masse salariale la plus importante... d'europe. Ils ont déjà collé plus de 100 millions en net sorti sur les mercatos d'été et d'hiver (en prenant en compte les 25 ME de limogeage de LB), dont 70 rien que cet hiver. Cela fait toujours au moins deux fois plus que l'asm, qui a fait des efforts financiers importants cette année, il ne faut pas l'oublier.

Il y a peu, un journaliste sur E21 indiquait que le PSG suscitait moins d'émotion globalement, parce qu'ils ont déjà tout gagné sur le plan national et que c'est normal de gagner quand ton budget est au moins deux fois celui des autres.
Pour Monaco, c'est différent et avoir une reconnaissance globale à minima positive de l'ensemble de la profession et des spectateurs sur la saison, c'est très bien.

En résumé, cette saison est extraordinaire mais la norme déjà vraiment satisfaisante : passer les 80 points, marquer plus de 70/80 buts sur une saison, faire un bon parcours en CL.
Cela n’empêche pas de recommencer toutefois, surtout pas dans l'esprit.

juan brujo
18/05/2017, 11h28
cette saison restera gravée dans nos coeurs à tous, pour toujours.

il faut chérir ce sentiment, c'est la première fois depuis que vizu existe qu'on vit un événement positif autour de l'asm, je trouve qu'on a bien résisté dans les multiples tempêtes qu'on a vécu sur la dernière décennie, on a été grands, on mérite ce chef d'oeuvre absolu qu'a été la saison 2016/17 de l'as monaco.

vive nous, vive l'asm.

Galak
18/05/2017, 14h04
Merci, merci Monaco !!!

Quelle fierté de supporter ce club, un club vraiment pas comme les autres, un club à part, un club magnifique comme ce titre !

On aura vécu une superbe saison avec cette équipe ou plutôt cette bande de potes.

Que ce fut bon !

Merci l'ASM, club de mon cœur :love: !

P.S. : bon, petit bémol tout de même pour certains joueurs scotchés à leur smartphone. C'était un peu abusé de les voir se filmer sans cesse et d'être plus concentrés sur leur tel que sur ce qu'il se passait autour d'eux. Même sur les photos officielles de remise de trophée, on les voit avec... c'est vraiment la génération 2.0 O_o

Barbagiuan
18/05/2017, 15h19
Enfin, ca y est, on l'a fait, et avec panache, ON EST CHAMPIONS !!!!!!!!!!!!!!
:drap::drap::drap:
17 ans qu'on attend ça, et depuis que le Vizu existe :love:

Savourons, non seulement on a le flacon mais en plus on a l'ivresse : la joie du titre et, cerise sur le gateau, une saison de tous les records, avec un jeu flamboyant.
Une saison de folie, une saison historique !

Quel pied mais quel pied !
Quelle saison et quelle soirée !
C'est encore plus savoureux quand on se souvient d'où l'on vient et ce qu'on a traversé avant notre renaissance. En ce sens, le but de Germain à la dernière seconde a une saveur toute particulière.
Merci Rybo notre sauveur, je signe tout de suite pour une statue à son nom.
Maintenant ayons pour objectif de conquérir deux autres titres pour afficher une étoile sur notre maillot.

Merci, merci à tous pour cette saison flamboyante ! Fier d'être Monégasque.

Maradona
18/05/2017, 15h24
Chef d'oeuvre absolu de Jardim et sa bande!:oh:

Les matchs à oublier se comptent à peine sur le doigts d'une main (et se sont davantage des mi-temps que des matchs entiers d'ailleurs: La seconde à Nice et à Toulouse, la première à Moscou ou face à Lyon).

Mais le reste, c'est une pure folie. Du jeu, de la joie, de l'enthousiasme, des prises de risque, de l'insouciance, des buts, de l'émotion, du panache.
D'ailleurs, Panache est le terme qui défini le mieux cette équipe, amha.

Elle a cru dans tout ce qu'elle a entrepris et a été récompensée.
On a battu un PSG stratosphérique, sortie tôt de la Champion's et qui n'avait que la L1 pour sauver sa saison. On termine sur 16 victoire en 18 matchs (et 2 nuls dont 1 au Parc).
C'est ahurissant ce parcours que l'on fait sur les matchs retour: A-HU-RI-SSANT!

MERCI MONACO! :drap:

Pour la peine, je me permet même une petite sucrerie, un petit gâchis de riche comme ça, en léger:

ON VA GAGNER 3-0 A RENNES! :evil:
:ninja:

popoche28
18/05/2017, 15h24
Rien d'autre à dire que merci à ces joueurs qui nous ont fait vibrer, pour nombre d'entre nous cela fait une éternité que nous attendions un nouveau titre majeur, il a été décroché avec la manière, celle qui nous a fait tomber amoureux de ce club. Merci à toutes et tous pour cette magnifique saison. Savourons, profitons, et soyons encore plus fiers de nos couleurs. Daghe!!!

KMT
18/05/2017, 16h14
En cette période de gloire et pour la prochaine saison, le bandeau d'entête du Vizu mériterait d'être mis à jour non ?

Franck
18/05/2017, 18h03
En cette période de gloire et pour la prochaine saison, le bandeau d'entête du Vizu mériterait d'être mis à jour non ?

Ou peut-être développer une application smartphone non? :popoche: :ninja:

Loic12
18/05/2017, 19h34
ON VA GAGNER 3-0 A RENNES! :evil:

En mode OL cheveux coloré contre Drogba et Guinguamp ? ;)

Oizo
18/05/2017, 20h20
il faut chérir ce sentiment, c'est la première fois depuis que vizu existe qu'on vit un événement positif autour de l'asm,

C'est dingue mais ta phrase est presque vraie.

On a bien eu droit à un peu de bons moments (champion de L2, bon parcours en CDF avec Lacombe et bon parcours en LDC il y a deux ans) mais trop peu comparé aux mauvais moments (descente en L2, 3-4 contre Nice, 0-6 contre Bordeaux, branlées diverses et variées, Cobos à Monaco, etc...)

Donc cette année, c'est un vrai bol d'air pur, on allait tous finir pendus sinon.

popoche28
18/05/2017, 21h23

J'ai développé ça sur minitel ça fonctionne très bien pourtant :rire:

Barbagiuan
18/05/2017, 21h45
En mode OL cheveux coloré contre Drogba et Guinguamp ? ;)

Non, en mode cheveux teints en rouge et blanc comme l'ASM 2000 ;-)

Ju'
18/05/2017, 22h00

Les solutions existent mais à mon avis sont trop onéreuses à mettre en place.

Adelscott
18/05/2017, 22h07
On en a déjà parlé il y a quelques mois, années. 360$ l'upgrade vers vBulletin 5 avec le module mobile. Faudrait faire un système de dons complètement anonyme, pour garantir l'impartialité (sujet déjà abordé également), je suis sûr qu'on arriverait rapidement à la somme. Bon après faudrait un peu d'huile de coude pour la migration et surtout le tuning...

Gallarno
19/05/2017, 11h43
Une très bonne nouvelle qui découle directement de notre titre de champion, c'est qu'on sera dans le chapeau 1 de la Champions. Avec donc à la clé, un groupe probablement moins relevé que lors de nos 2 dernières participations, et où nous serions des favoris logiques pour la qualif' en 1/8.
Bref, du tout bon pour nos finances, notre attractivité sportive, la stabilité au haut niveau, etc... :blush:

Mimo
19/05/2017, 11h55
Moui.

On a quand même pas été malheureux lors de nos 2 dernières campagnes en LdC sachant que nous étions chapeau 4. A chaque fois un club russe + Leverkusen, et un "gros" pas si gros que ça(Benfica et Tottenham).

M'étonnerait pas qu'on prenne un groupe plus dur cette fois, paradoxalement. On peut par exemple, dans le pire des cas, tirer : Monaco-Barca-Tottenham-Roma O_o

Et dans le "meilleur": Monaco-Porto-Kiev-Salzbourg.

giancarlo
19/05/2017, 12h52
On saura si c'est un bon chapeau une fois le tirage effectué. L'an dernier on a hérité du CSKA (chapeau 1) bien plus faible que la plupart des équipes du chapeau 3.

Mais oui c'est sur que les chances d'avoir un groupe à porté est plus élevé.

Ju'
19/05/2017, 13h51
C'est cadeau https://vimeo.com/218155919

Barbagiuan
19/05/2017, 14h50
Magnifique, merci pour ce caviar en barres !! :love:

Gallarno
19/05/2017, 15h53
Moui.

On a quand même pas été malheureux lors de nos 2 dernières campagnes en LdC sachant que nous étions chapeau 4. A chaque fois un club russe + Leverkusen, et un "gros" pas si gros que ça(Benfica et Tottenham).

M'étonnerait pas qu'on prenne un groupe plus dur cette fois, paradoxalement. On peut par exemple, dans le pire des cas, tirer : Monaco-Barca-Tottenham-Roma O_o

Et dans le "meilleur": Monaco-Porto-Kiev-Salzbourg.

Il parait quand même très improbable qu'on ait un groupe aussi relevé que les saisons précédentes, dans la mesure où il ne devrait y avoir qu'une grosse équipe dans le 4ème chapeau (un italien, actuellement la Roma) et peut-être 3 dans le 3ème chapeau : Naples, Tottenham et Liverpool.

garenne78
20/05/2017, 15h23
bien sur on ne va pas refaire la saison qui était ultra magnifique mais si j avais eu un changement à faire, ca aurait été d avoir plus de chance au tirage des demi finales...
celle de la C1 bien entendu pour commencer, on ne le saura jamais mais je me dis qu un club de madrid (surtout l atletico) aurait été bien jouable!
et la demi finale de la coupe de france, pour finir la saison en beauté avec une finale fin mai au stade de france contre le psg, pour les affronter en étant deja champion, avec une équipe type et essayer de faire un joli doublé coupe championnat et se rattraper de la fessée de la finale de coupe de la ligue!!!

c est bien ca , plus on en a, plus on en veut!!! ;)

Mimo
20/05/2017, 21h40
On finit 1er avec 8 points d'avance finalement O_o

Encore une fois nous sommes champion très largement, qui l'eut cru?

Adelscott
21/05/2017, 13h36
Ils sont sérieux avec leur prix là ? (https://store.asmonaco.com/fr/merchandising/accessoires/supporters/loisirs/pack-collector-champions-2017-30823) O_o Je suis choqué. Y a même pas de détail sur le contenu. Pas de possibilité de choisir la taille du T Shirt. J'espère qu'au moins à ce prix le maillot est dédicacé par toute l'équipe, mais même comme ça c'est beaucoup trop cher.

Bibop
21/05/2017, 14h37
On finit 1er avec 8 points d'avance finalement O_o

Encore une fois nous sommes champion très largement, qui l'eut cru?

Et Nice qui finit finalement à 17 pts, c'est assez énorme, alors qu'ils avaient 3 pts d'avance à la trêve !!!
Et encore heureux, on a senti cette équipe émoussée sur les 2 derniers mois de compétition, sans quoi on aurait peut-être pu aller chercher le record de buts du RC Paris ...

Miyoki
21/05/2017, 18h47
Je peux comprendre que Bakayoko ait été dégoûté d avoir pas pu jouer le match du titre face à Saint Étienne mercredi.Même pas entré en jeu alors qu'il a été un titulaire cette saison.

Ethaniel
21/05/2017, 19h01
FETE RESTREINTE

Fêter le titre avec 5O Cent, tout Américain qu'il soit, n'est pas mon must… Comme l'a exprimé Mbappé d'ailleurs!

Le club aurait pu organiser autre chose que cette réunion à Fontvieille (Chapiteau) pour moutons affamés!

Ce concert n'a certainement réuni qu'une catégorie d'abonnés, concernés par ce New Yorkais.

J'aurais préféré une fête populaire sur le Rocher devant le Palais Princier ou un grand cocktail comme pour la remontée en L1 en 2013, au Chapiteau de Fontvieille.

Une très belle fête mercredi à Louis-II suivie de ce concert un peu incongru pour canaliser et réduire les participants, par rapport à un cocktail qui générerait un éventail d'abonnés très large.

Dommage!

Kouloukoukou
21/05/2017, 20h40
https://twitter.com/AS_Monaco/status/866366922824323073

Entre joie et déprime de plus revivre cette saison lors de cette vidéo :bye2:. A 2 doigts de pleurer devant, j'imagine qu'en voyant ça les joueurs doivent être aussi très émus ou fiers.
Merci à vous.

Boniface
21/05/2017, 21h13
FETE RESTREINTE

Fêter le titre avec 5O Cent, tout Américain qu'il soit, n'est pas mon must… Comme l'a exprimé Mbappé d'ailleurs!

Le club aurait pu organiser autre chose que cette réunion à Fontvieille (Chapiteau) pour moutons affamés!

Ce concert n'a certainement réuni qu'une catégorie d'abonnés, concernés par ce New Yorkais.

J'aurais préféré une fête populaire sur le Rocher devant le Palais Princier ou un grand cocktail comme pour la remontée en L1 en 2013, au Chapiteau de Fontvieille.

Une très belle fête mercredi à Louis-II suivie de ce concert un peu incongru pour canaliser et réduire les participants, par rapport à un cocktail qui générerait un éventail d'abonnés très large.

Dommage!

J'avoue qu'ils auraient pu inviter Léo Ferré, ça aurait été de meilleur ton...

Ethaniel
21/05/2017, 23h20
Ta réponse ironique n'apporte rien sinon de cautionner ce type de concert qui écarte un grand nombre d'abonnés de tous âges.

Un rassemblement total et convivial s'effectue autour de la bouffe et d'un verre…

Adelscott
21/05/2017, 23h42
Gavé de buts et d'émotions, il voulait également l'être de petits fours au frais de la princesse. Ethaniel, insatisfait éternel.

Sinon je suis assez d'accord sur le désaccord du choix «musical». Oui les guillemets sont là exprès. Il y avait sans doute un meilleur choix à faire, quelque part entre Patrick Sébastien et un mec qui déblatère dans son micro qu'il faut tuer la police et baiser toutes ses chiennes.

Boniface
21/05/2017, 23h46
Ta réponse ironique n'apporte rien sinon de cautionner ce type de concert qui écarte un grand nombre d'abonnés de tous âges.

Un rassemblement total et convivial s'effectue autour de la bouffe et d'un verre…

Mais oui Ethaniel on est d'accord sur le fond, mais tu ne peux sans arrêt reprocher les opérations de com' (quand ce n'est pas autre chose) du club.
De mon côté le choix 50cent ne m'enthousiasme absolument pas non plus mais je sais que certains se retrouveront bien plus que moi (qui de toute manière n'habite pas dans la région et n'est donc pas abonné). C'est comme quand, la saison dernière, l'equipe rentrait au Louis-II sous Nessun Dorma chanté par Pavarotti. Personnellement ça m'enchantais et je trouvais ça infiniment classe. Pourtant je comprends aussi que certains pouvaient rester tout à fait froid voire trouver ça grotesque ou ringard. Bon, pourquoi pas.

Je pense que le choix d'un artiste de renommée internationale comme 50cent, qu'on aime ou non, peut être justifier sans problème et très rapidement par le club.

Il y en aura toujours pour râler et je trouve ça simplement dommage que ce soit - en tout cas ici - une voix qui soit toujours incarner par toi Ethaniel.

Et blague à part, si Léo était encore vivant (bon il aurait 100 ans :ninja:), il n'aurait bien entendu jamais accepté étant donné son désintérêt du sport professionnel (je sais qu'il a vu au moins un match dans l'ancien Louis II les années 50 il me semble, il en parle dans Benoît Misère qui est tout de même très autobiographique), ça aurait été pour moi un gros, un énorme kiff. :love:

Ethaniel
22/05/2017, 00h30
Vous pouvez quand même respecter mon point de vue sans donner l'impression toujours d'envoyer bouler les gens!

Ce n'est pas vous que je critique et vous me répondez comme si vous étiez des victimes.

Faire la fête autour d'une scène, c'est un peu trop facile, c'est le code général. Mais la plupart n'est pas concernée par l'artiste programmé, quel qu'il soit.

Je ne suis pas pour autant obsédé par des pâtisseries et des limonades. Mais c'est ce qui marche le mieux pour la convivialité et Monaco et le club savent être à la hauteur sur ce plan.

Pour autant cela voudrait-il dire qu'on se régale au frais de la princesse? Ceux qui ont assisté à ce substitut de concert se sont régalés auditivement aussi au frais de la princesse! Ne mettons pas des tabous là où il n'y en a pas besoin, le club offre, profitons et l'affaire est classée.

Si je relève les erreurs de com c'est qu'il y en a et je continuerai.

Ça n'enlève rien à la satisfaction que je ressens par rapport aux joueurs, au travail accompli par les cadres et à la bonne vision enfin projetée par les dirigeants de ne pas faire de notre club un casino ou un centre en perpétuelle reconstruction, il faut savoir avancer avec les belles énergies qui font le renom d'un grand club.

Par rapport à d'autres clubs, Monaco n'a cependant pas osé aller trop loin dans l'idée de fête, alors que mercredi c'était génial. Il fallait donner une suite autrement (toutes les idées sont bonnes autres que celle d'un concert). L'état d'urgence a peut-être freiné l'enthousiasme?

Strasbourg et Amiens (que je ne compare pas à Monaco) ont fêté leur remontée en L1 dans le stade puis à l'extérieur le lendemain…

Les erreurs s'accumulent par rapport aux abonnés, c'est tout. Mais beaucoup sur le Vizu n'étant pas abonnés parce que très loin de Monaco, sont distants face à ce point de vue et ne peuvent apparemment adhérer à ce feeling.

Pardon de vous avoir dérangés!

zabadu
22/05/2017, 08h16
La Sûreté Publique est au taquet depuis de nombreux mois, et avec le GPF1 cette semaine ils ne pouvaient pas matériellement assurer la sécurité d'une fête publique dans la rue (d'où l'absence de parade par exemple). Il restait l'option d'une bouffe dans le stade, façon fête nationale, mais il doit y avoir d'autres contraintes (il me semble qu'il y a habituellement un match entre les vieilles gloires du foot et les pilotes de F1)

juan brujo
23/05/2017, 22h06
une régalade signée JU'
vidéo de chevet.

https://www.youtube.com/watch?v=kQeutTPItk0

juan brujo
23/05/2017, 22h31
je l'ai visionnée deux fois.
c'est un opéra orgiaque.
c'est meilleur que la drogue.

le pire, c'est qu'en dehors du péno de falcao contre caen, il n'y a aucun but "polémique".

giancarlo
23/05/2017, 23h09
Le point commun entre Dijon Angers Nice saint etienne et Lyon ?
Ces 5 équipes sont celles qui ont la meilleure défense contre Monaco en championnat.. Seulement 3 buts encaissés.. Toutes les autres équipes ont pris plus de buts :ninja:

Adelscott
23/05/2017, 23h14
Je l'ai téléchargée pour l'avoir toujours sur moi, en cas de fin du monde d'internet :love:

Barbagiuan
24/05/2017, 07h57
Magnifique, de l'or en barres, merci !!! :love:

Comment faire pour télécharger la vidéo ?

cerebus
24/05/2017, 08h56
Magnifique, de l'or en barres, merci !!! :love:

Comment faire pour télécharger la vidéo ?

https://telecharger-videos-youtube.com/fr
;)

Ju'
24/05/2017, 09h08
Pour ceux qui veulent, je peux vous envoyer un lien avec la version corrigée, y'avait une p'tite coquille dedans.

El*Moro*
24/05/2017, 09h30
Super boulot !
Sérieux, ce récital... Jardim a vraiment marqué cette équipe de son empreinte quand on constate le nombre de buts venant de centres ou de décalages depuis les côtés.

Barbagiuan
24/05/2017, 09h40
https://telecharger-videos-youtube.com/fr
;)

Merci !

kordhan
24/05/2017, 11h20
Pour ceux qui veulent, je peux vous envoyer un lien avec la version corrigée, y'avait une p'tite coquille dedans.

je veux bien... =)

nanoroc
24/05/2017, 11h44
Preneur également.

Lowry
25/05/2017, 21h17
David Guetta félicite Monaco et invite les joueurs à Ibiza cet été

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/David-guetta-attend-les-monegasques-a-ibiza-cet-ete/804444

Tarô
26/05/2017, 04h50

Si toujours dispo je ceux veux bien stp :fleur:

Sophie
26/05/2017, 06h33
Merci beaucoup Ju' ! C est plus que parfait !!

:fleur:

Adelscott
26/05/2017, 09h24
Oui encore merci :fleur:, elle aurait été encore plus parfaite avec les actions qui amènent les penaltys, mais je la regarde déjà assez en boucle comme ça :ninja:

Ju'
26/05/2017, 09h50
Oui encore merci :fleur:, elle aurait été encore plus parfaite avec les actions qui amènent les penaltys, mais je la regarde déjà assez en boucle comme ça :ninja:

Pareil :blush:

Après, j'ai pas mis les actions et ralentis pour donner de la fluidité à la vidéo, 17min c'est long ^^ (that's what she said :ninja:)
C'est vrai que j'aurais bien voulu mettre ce déboulé de Kylian :love:

https://media.giphy.com/media/xUPGcHRBG6bWlyCpCo/giphy.gif

Adelscott
26/05/2017, 10h34
Je pensais justement à celui là :love:

George W
26/05/2017, 20h49

Je veux bien stp.
Super montage, merci du cadeau!

Tarô
26/05/2017, 21h34
Merci Ju !

Jerry
27/05/2017, 07h16
A ne pas manquer demain sur canal+, le documentaire "souverains" a 16h20. Une durée d'environ 40 minutes visiblement. Cela revient sur la saison du club, des stages de préparation jusqu'à la fin de la saison, avec notamment la dernière causerie de la saison du coach.

En espérant que ce soit de la même qualité que "le périple rouge" ;)

Source: l'équipe du jour

cerebus
28/05/2017, 15h13
N'ayant pas Canal, en espérant que nos spécialistes vidéos puissent la récupérer et la partage :)

popoche28
28/05/2017, 16h03
N'ayant pas Canal, en espérant que nos spécialistes vidéos puissent la récupérer et la partage :)

Tout pareil que cerebus en vous remerciant par avance!!!

Adelscott
28/05/2017, 16h10
Quand Kylian dit "Je sais pas quand, je sais pas où, mais à un moment il va falloir les aider" j'étais à deux doigts de chialer :blush::pleure::love:

Jerry
28/05/2017, 16h34
Il n'y a pas autant d'image "intime" ou exclusif que lors du périple rouge, mais ça reste toujours un récapitulatif sympa pour dans quelques années.

Il sera dispo sur un hébergeur rapide et gratuit (sans inscription) d'ici quelques minutes, que les intéressés me le disent, le lien sera donné par mp, a moins que les modos m'autorisent a le donner ici (ce serait plus simple pour moi). Taille 692 mo seulement et qualité décente.

cerebus
28/05/2017, 16h38
Il n'y a pas autant d'image "intime" ou exclusif que lors du périple rouge, mais ça reste toujours un récapitulatif sympa pour dans quelques années.

Il sera dispo sur un hébergeur rapide et gratuit (sans inscription) d'ici quelques minutes, que les intéressés me le disent, le lien sera donné par mp, a moins que les modos m'autorisent a le donner ici (ce serait plus simple pour moi). Taille 692 mo seulement et qualité décente.

Je veux bien, merci Jerry ! ^^

popoche28
28/05/2017, 16h48

Je veux bien également mais par contre pas de lien en direct merci de ta compréhension ;)

Tanplan
28/05/2017, 16h51
Preneur également Jerry. Merci bcp.

Ju'
28/05/2017, 17h05
Il est rediffusé sur C+ Sport mardi à 18h. La majorité des images, on les a déjà vu car ce sont des images du club mais toujours agréable à voir.

Adelscott
28/05/2017, 19h20
Oui un peu décevant, rien à voir avec le Périple Rouge

petithomme
29/05/2017, 13h19
Si Ju' tu veux te faire un version longue ou director's cut des buts (+ kif) de l'ASM cette saison : je suis prêt.

http://planpubregulier.fr/wp-content/uploads/2014/09/sans-titre-1.jpg

Raiden
29/05/2017, 13h46
Le meilleur moment qui résume la saison cest le discours de vadim dans le vestiaire après la victoire face au PSG:

"cette année c'est notre saison! Les 4 compétitions! On va tout jouer à fond."

Visionnaire...

stephV6
29/05/2017, 14h02
Lors de ce moment on dirait que Germain se moque gentiment de ce discours.
Perso je ne savais pas trop quoi en penser.

Sinon j'ai eu plusieurs fois des frissons pendant ce reportage :love:

Ju'
29/05/2017, 14h29
Si Ju' tu veux te faire un version longue ou director's cut des buts (+ kif) de l'ASM cette saison : je suis prêt.

Si j'ai du temps, je ferai peut être un best of des plus belles actions et buts car la vidéo je l'ai montée tout au long de la saison et ça m'a pris pas mal de temps libre.
107 buts ca fait beaucoup ^^

Jerry
30/05/2017, 09h54
* Pensez a vider votre messagerie privé (qui est pleine) pour ceux qui n'ont pas reçu le lien...

juan brujo
31/05/2017, 23h31
voilà un bel article qui retranscrit bien mon sentiment :-)
http://www.asmfoot.fr/article-27270-Club-On-l-a-tous-merite.html

El*Moro*
01/06/2017, 11h32
Bel article !
C'est vrai qu'on a dû endurer des trucs vraiment sales avant de manger du caviar. Une sale période qui contrairement à ce que j'aurais pu penser n'avait fait que renforcer mon amour pour ce club.

monguilou
01/06/2017, 11h40
Aussi preneur des liens de Jerry et Ju'...
Merci d'avance...

tano
06/06/2017, 22h39
Un petit recul en arrière (je ne sais pas si c est le bon topic) lors de la journée du concert rap sous le chapiteau . qui n a pas enchanté beaucoup d abonnés ! dans la journée on a fait voyager nos champions en bus touristiques, comme de simples touristes dans des rues désertes..( personne n était au courant). On a pas pu approcher nos joueurs. Il est loin le temps où l on défifait en ville, en voitures décapotables et beaucoup de 2 roues tout près de nos joueurs ! Heureusement que la fête au Louis II était superbe .

bidouil
07/06/2017, 15h25
2-2 contre une faible équipe guigampaise, voici le piètre résultat de l'ASM ce soir.
Etre menés 0-2 à la mi temps sans avoir rien proposé pendant 45 minutes, face à un Guingamp tranquille,j'ai eu très peur.
Heureusement Silva est rentré et a changé notre match et le résultat, qui reste décevant.
Les choix de l'entraîneur sont de plus en plus discutables et difficilement soutenables.
Carillo pendant 90 minutes, non mais c'est une blague?
Bakayoko, sans Toulalan, c'est très très décevant. Et Adama Traoré il joue ou?
Jemerson, il sert juste à faire partir Tisserand?
Silva sur le banc, c'est un non-sens , comme l'a martelé Bravo sur Bein.
On n'ira plus jamais loin avec cet entraîneur, ce n'est pas possible.
Je ne partage pas sa vision du foot, ras le bol.
Quel gâchis, au vu de l'effectif et du niveau technique des joueurs.

on n'a pas tous pensé cela à la fin de la première journée ??

juan brujo
07/06/2017, 16h30
jamais me concernant.
je sais depuis très longtemps (le dernier trimestre 2014) à quel point on a un coach d'exception.
et je suis pas le seul ici, hebus et dayi ont toujours tenu le cap aussi.

Zezem
07/06/2017, 16h43
M'oublie pas, mec.
J'ai dès le début été séduit par ce recrutement d'un "no-name" qui arrivait avec une conception du foot, alors qu'il fallait remplacer le médiatique Ranieri auréolé de succès. Nez creux le Vadim sur ce coup.

Et si le Leo a connu ses tâtonnements (au tout début notamment), voire entêtements (Helder Costa) il a rapidement su bâtir des équipes au collectif fort et faire briller des individualités. Même quand l'équipe jouait défensif en 2014/15: les Abdennour, Subasic Kurzawa ou encore Toulalan (pas né de la dernière pluie) ont sorti une saison qui est peut-être la meilleure de leur carrière.

Cette saison est un point d'orgue.

Partout où il est passé, il a obtenu des résultats rapidement. Ce qui démontre son pragmatisme.

Il a fait progresser et devenir internationaux un nombre incroyable de joueurs. Ce qui démontre son potentiel de mentor.

L'ASM l'a laissé s'inscrire dans la durée, avec un recrutement adapté à sa vision de l'effectif et il nous a envoyé du feu d'artifice. Ce qui démontre son côté visionnaire et bâtisseur.

Il a un cap, mais il est capable de louvoyer s'il sent que son groupe doit prendre des chemins détournés pour arriver à bon port. Sa gestion de l'intégration de Jemerson ou MBappé, son changement de système au regard du dernier recrutement estival en sont des exemples. Il sait ce qu'il veut, mais ne s'y accroche pas coûte que coûte. Peu d'entraîneurs en sont capables. Valoriser les points forts et remédier aux points faibles par l'approche collective plutôt que l'accumulation de stars: maître tacticien.

juan brujo
07/06/2017, 17h02
my bad zezem.
il y en a peut être d'autres, comme fabi fab (mais il poste pas assez souvent).

pour toulalan, sa meilleure saison est (de très très loin selon moi) 2013/14 sous ranieri.
après, il n'a fait que décliner.

Miyoki
01/07/2017, 21h40
http://www.dailymotion.com/video/x5k9a0u

Franck Sauzée qui se fait dessus.^^