PDA

Voir la version complète : [1/2 finale retour : Juventus- AS Monaco : 2 - 1] Après match

Kalak
09/05/2017, 21h27
Un gros match.

Beaucoup de réalisme du côté turinois.
On aura quand même fini par mettre un but.

Fin du parcours pour cette année.
Bravo à toute l'équipe !

Prolapsus
09/05/2017, 21h30
Respect, robustesse force et honneur pour cette équipe sortie du TP3 ! Fourbissez vos crampons pour l'an prochain !

Oizo
09/05/2017, 21h32
Très fier de mes couleurs ! Super parcours, merci pour tout !

Bob
09/05/2017, 21h32
Voilà, il n'y avait pas 10 000 équipes plus fortes que nous cette saison en Europe,
Mais la Juventus en est, et sans doute l'équipe qui nous "correspond" le moins !

On peut rester fier d'eux, de notre parcours,
Et les connaissant, ils vont vouloir remettre les pendules à l'heure dès dimanche, pour aller chercher de manière officieuse ce titre !

On sera plus forts l'année prochaine, chacun de nos joueurs sort grandi de cette prestation,
1/4 il y a deux, 1/2 cette année, encore un peu d'expérience, et on pourra le faire !

Frustré le temps d'une nuit, fier le temps d'une vie !
Daghe !

Turini
09/05/2017, 21h36
On a fait ce qu'on a pu. L'efficacité de la Juve et les blessures (Mendy, Dirar) ont réduit des chances déjà minces dès le départ, vu l'avantage en terme d'expérience et de maturité de l'adversaire.
Moins fan de la fin de match avec notamment le geste de Glik sur Higuaín, on n'a pas à se mettre à ce niveau de filsdeputerie, surtout qu'à ce moment de la rencontre, ça ne servait plus à rien à part évacuer la frustration.

Hâte de retrouver cette compétition l'année prochaine, elle fait quand même vibrer comme pas une autre. Merci à toute l'équipe pour ce long parcours rempli de belles émotions!

nanoroc
09/05/2017, 21h45
Oulala malheureux. Faut pas critiquer le geste de Glik mais l'arbitrage...

Bibop
09/05/2017, 21h49
L'équipe s'est bien battue ce soir, un peu plus libérée qu'à l'aller je pense.
Jardim a tenté des choses, le seul regret sur le schéma du soir, c'est de ne pas avoir eu Mendy et Dirar à 100% sur ce match, car malheureusement Sidibé n'a jamais su trouver sa place dans ce schéma, totalement perdu en 1ère mi-temps, alors qu'il était à droite.
Dirar, dans sa forme actuelle, aurait forcément apporté un plus !!!
Quant à Mendy, on a bien vu qu'il n'était pas au top ce soir.

Bravo à l'équipe pour ce magnifique parcours !!!
Il faudra essayer de revenir encore plus forts, retenir les leçons de ces 2 matches, et ne pas casser cette équipe et surtout ne pas l'affaiblir, même en vendant des joueurs,
on voit bien que la Juve ne s'est pas affaiblie en vendant Pogba et Morata !!!

zebanx
09/05/2017, 21h50
Deux choses auront surpris lors des confrontations.

1. On a une équipe meilleure qu'il y a deux ans et pourtant il y avait une bien meilleure prestation d'ensemble sur la première confrontation.
Je n'ai pas reconnu dans cet aller-retour Bernardo Silva, Falcao et Lemar au premier match notamment. Ca fait déjà beaucoup puisqu'il est impossible dans le jeu à Moutinho ou Bakayoko de tirer correctement au but...

2. L'équipe a fait des fautes de placement impardonnables à ce niveau.
Le côté gauche, si performant cette année, est impliqué sur les 4 buts. A l'aller et au retour avec un centre où le porteur n'est pas attaqué du tout, ce n'est pas admissible pour un tel niveau.
Le but sur corner est pas mal non plus avec Mendy et Sidibé très en retard sur cette relance bien idiote de Subasic, mais là, on sait...

La juve n'a pas eu à forcer. Et c'est bien dommage de ne pas avoir été tactiquement discipliné avec quelques indisciplines individuelles fatales finalement (Bakayoko / Sidibé à l'aller, Mendy / Bakayoko au retour sur le premier but en tout cas).
Ils auront au moins appris une double leçon de discipline et ça comptera, y compris pour Leonardo Jardim.
La deuxième mi-temps apporte quand même la satisfaction de ne pas avoir lâché mentalement mais ça ne suffit pas à dire que nos joueurs ont été à la hauteur de l'évènement tactiquement.
Sauf une seule fois, où le corner à la rémoise a été récompensé :love:.

Il faut aussi reconnaitre que le meilleur est passé sur la double confrontation. C'est une grosse équipe et Dani Alves, à 34 ans, a été bluffant. Il a écoeuré le latéral gauche sur les deux matchs et il faut saluer une telle prestation dans le lot des joueurs turinois.
La finale contre le Real sera intéressante.

Franck
09/05/2017, 21h51
Qu'est-ce que je peux détester cette équipe de la juve, le seul qui a la classe dans cette équipe, c'est Buffon. Tous les autres sont des pourritures. Problème, le real est tout aussi détestable...

Sinon, bravo pour le parcours et merci aux joueurs pour cette belle aventure. Fier aussi de Jardim qui a tenté un coup tactique, il fallait oser, de toute façon, en jouant en 4-4-2, on aurait pris le bouillon comme à l'aller donc il fallait tenter un truc. Et au moins Raggi a amené un peu de barbe et de couilles dans cette équipe.

Sympa l'arbitrage une nouvelle fois, la juve est supérieure, on le sait, tout le monde le sait mais c'est pas pour ça que quand Falcao est pris en sandwich dans la surface, c'est lui qui est sanctionné...sérieux y'en a plein le cul de ces arbitres de merde qui sont laxistes avec cette équipe. Combien de pénos oubliés pour nous sur les 4 matchs contre eux? 4? 5? Ils ont pas besoin de ça.

Bravo à Kiki pour son but, il l'a bien mérité!

Prolapsus
09/05/2017, 21h52

Faut arrêter de faire l'arbitre du bon goût aussi, les Italiens ont multiplié à l'infini les petites fautes vicieuses, avec de temps en temps des tacles bien violents, m'arbitre a tout sifflé pour eux, et en plus il faudrait critiquer le retour de burnes de nos joueurs ? Moi je suis content au contraire, ça montre que cette équipe n'est pas imperméable au vice et qu'elle aura acquis certaines compétences dans ce domaine pour l'avenir face aux grandes équipes expérimentées qui n'en manquent pas (Mandzukic, Higuain pétaient des câbles à la fin, d'habitude c'est eux qui font cette effet aux autres équipes, pour leur plus grand bénéfice).

Je les aime en tous cas, pfiuh j'suis tout zen. Dire qu'on était tout chose simplement après avoir battu Villaréal ou Tottenham.

Maradona
09/05/2017, 21h54
Il faudra essayer de revenir encore plus forts, retenir les leçons de ces 2 matches, et ne pas casser cette équipe et surtout ne pas l'affaiblir, même en vendant des joueurs, on voit bien que la Juve ne s'est pas affaiblie en vendant Pogba et Morata !!!

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable Bibop.
La Juve a pris Dybala, Pjanic et Alvès (entre autres).
Quand elle décide de vendre un joueur, c'est qu'elle en fait le choix. C'est l'une des des 5 meilleurs équipe d'Europe. Nous étions un OVNI cette saison.
Bravo aux joueurs, à Jardim aussi, on a tout donné. Nous sommes là depuis le 27 juillet: Après une défaite en Turquie, jamais on aurait pu imaginer un aussi beau parcours.
Place maintenant à la L1, notre réel objectif!

Oizo
09/05/2017, 21h54
Est-ce Glik fait vraiment exprès ? Sur les images il ne me semble pas.
Je suis un joueur très correct et pourtant ça m'est arrivé de piétiner un adversaire qui tombe devant moi parce que je n'arrive pas à m'arrêter.
J'ai envie de lui donner le bénéfice du doute.

Sinon sur le match, j'ai trouvé certains de nos joueurs pas au niveau, je ne veux blâmer personne mais on voit tout de même la différence avec des types comme Alves, Bonucci, Chiellini etc...
Le talent balle au pied nos joueurs l'ont, la capacité de jouer juste aussi, mais pas encore à la vitesse qu'il faut pour déséquilibrer une défense pareille.
Pas assez de frappes instantanées aux 20m qui peuvent rentrer après un contre pourri, pas assez de centre en première intention fort et à ras de sol (dans les airs ils sont injouables), trop de tergiversations avant de prendre une décision, pas assez de une-deux etc...

On a encore une marge de progression et c'est ça qui est dingue, on peut revenir encore plus forts si on ne perd pas certains joueurs cadres (certains sont remplaçables, d'autres non).

El*Moro*
09/05/2017, 21h56
Franchement se plaindre du geste de Glik :8s:
On tombe sur une équipe composée d'énormes catins et on va se plaindre qu'un de nos joueurs fasse un mauvais geste? Arrêtez sans déconner.
Il nous en manque même des mecs comme lui. Les grandes équipes en ont tous (la seule différence c'est que Glik n'est malheureusement pas discret).

Mais bon, on va pas réduire le match à ça. Il y avait 2 classes d'écart. Je n'ai pas compris le choix de Jardim de ne pas titulariser Lemar (peut-être de la fatigue, qui sait).
J'ai globalement aimé l'attitude des joueurs qui ont essayé mais qui sont tombés sur bien plus fort qu'eux.
Ils peuvent être très fiers de leur parcours! L'écart de niveau (conséquent) atténue ma déception.

Il n'y a plus qu'à aller gagner ce titre pour les récompenser de leur exceptionnelle saison !

frãzinho
09/05/2017, 21h57
4 mi temps en deux ans et combien de penaltys oubliés ???

Je retiens que ça !
Rybo active la mafia russe o gagnera jamais rien sinon!

Qu ils se la carent au cul leur finale entre la mafia italienne et le roi d'espagne j'irai à un concert de jazz ce soir-là !
A l'année prochaine.

SkullKnight
09/05/2017, 21h57
Les défaites contre la Juve, pour nous ça tient du réflexe pavlovien !

J'ai bien peur qu'à l'avenir le stress post traumatique nous aide pas à sortir de ces schémas !

Combien il est cruel de nourrir tant d'espoir pour être encore écrasé de la sorte, et pas qu'une fois.
D'abord au tirage, fortement déçu puis malgré tout l'espoir. Et oui, nous sommes plus fort que nos épopées précédentes, nous avons la meilleure attaque d'Europe, tant d'éléments qui en font un terreau fertile.
Dix premières minutes d'espoir au match aller, pour se faire écrabouiller comme un chat qui aurait traversé la mauvaise route dans la nuit.
Puis la déception, la colère, et de nouveau l'espoir qui naît pour le match retour de sentences, d'environnement, de marketing de chaines et journaux sportives pour justifier leur métier. Et oui, ce magnifique sentiment qui permet la vie.
Et puis la crainte, la résignation, car la raison nous ramène à l'évidence d'une qualification quasiment impossible accentuée par l'ogre qui se tient devant nous au match retour. Les complexes refont surface avec les tactiques qui s'adaptent à l'adversaire, et ces 20 premières minutes du match aller qui font ressusciter ce sentiment familier et si bon qu'est l'espoir.
Et pourquoi pas, la Juve a du mal, la Juve est dominé, tactiquement on a le dessus. La victoire apparaît alors comme une évidence, mais de combien, est-ce qu'elle sera suffisante pour se qualifier.
Vingt minutes où l'on a laissé filé une chance devant un géant qui ne pardonne décidément pas, avant d'être écrabouillé encore plus fort par le destin qui décidément s'acharne.
La Juve déroule, nous assomme, le temps se dilate et nous fait suffoquer pour n'espérer plus que le coup de sifflet final, quand après ulcères, dans un abime l'espoir qui renaît d'un but tant providentiel qu'inattendu. L'espoir a encore de quoi nous abreuver surtout qu'il reste une bonne demi heure de jeu. Pourquoi pas si l'on marque un deuxième but, peut-être que le match peut passer dans la sphère de l'irrationnel et complètement dérailler la machine Turinoise ?
Et puis vient la colère alié au désespoir du sifflet de l'arbitre qui nous épargne rien.
Le temps s'étiole, les situations se figent et l'on se sent finalement si con d'avoir tant espéré.

Turini
09/05/2017, 21h59
Bravo à l'équipe pour ce magnifique parcours !!!
Il faudra essayer de revenir encore plus forts, retenir les leçons de ces 2 matches, et ne pas casser cette équipe et surtout ne pas l'affaiblir, même en vendant des joueurs,
on voit bien que la Juve ne s'est pas affaiblie en vendant Pogba et Morata !!!

Tu ne peux pas comparer Monaco à la Juve quand même en terme de projet sportif. La Juve a vendu des joueurs mais les a remplacé par d'autres tout aussi talentueux et en plus confirmés, donc chers, Higuaín 90M€, Dybala 40M€, Pjanic 32M€... facile de digérer des départs quand derrière tu peux te permettre de telles dépenses.

De notre côté il est utopique de penser qu'on puisse remplacer Bernardo Silva, Fabinho, Falcao, Mbappé ou encore Lemar par des joueurs aussi talentueux, déjà prêts pour le niveau CL, et en plus compatibles avec le projet sportif et économique de l'AS Monaco. Je fais confiance à nos dirigeants et en particulier à Cordón, mais il ne faudra pas faire l'erreur de mesurer l'équipe de l'année prochaine, quelle que soit son visage, à celle de cette saison qui est tout simplement exceptionnelle.

EDIT:
Est-ce Glik fait vraiment exprès ? Sur les images il ne me semble pas.
Je suis un joueur très correct et pourtant ça m'est arrivé de piétiner un adversaire qui tombe devant moi parce que je n'arrive pas à m'arrêter.
J'ai envie de lui donner le bénéfice du doute.

Peut-être, vu que je n'ai que vu le ralenti en zoom après, mais à première vue j'avais quand même pas l'impression que c'était involontaire.
Quant à ceux qui pensent qu'il faut répondre au vice des turinois de cette façon, en plus du fait que c'est une attitude que je trouve détestable (libre à vous de penser autrement) mais on ne gagnera jamais à ce jeu-là contre une équipe qui a des Chiellini, Mandzukic, Higuaín & cie. Globalement on fait une bonne deuxième mi-temps en jouant au football et puis derrière on finit comme ça, désolé de trouver ça un peu nul.

Charloun
09/05/2017, 22h00
Content du but. L'année prochaine, construire en ciblant nos points faibles, avec des départs intelligents (par rapport aux arrivées). Indispensable pour le haut niveau, et encore plus la dernière marche. La Juve est solide partout, aucun point faible. Et surtout, essayer de ne pas retomber sur elle la prochaine fois. Mais qui pour la sortir ? Allez, fini les spéculations, on aura bien le temps, concentration maximum championnat désormais, évacuons ce que nous appellerons malgré tout une frustation, quoi qu'on en dise...

Jardim allait sortir le jeune prodige et je ne comprenais absolument pas pourquoi. Sur le coup, mon cher Leonardo, pour ce match, tu n'as pas su y faire. Reconnais que tu t'es planté, même si une autre tactique n'était absolument pas sûre de fonctionner non plus.

Tout le monde veut que le Real sorte la vieille dame. Mouais... Dites vous bien une chose : cette Juve ne perdra pas, désolé pour ZZ.

Oizo
09/05/2017, 22h02
Tout le monde veut que le Real sorte la vieille dame. Mouais... Dites vous bien une chose : cette Juve ne perdra pas, désolé pour ZZ.

Non. Je veux une victoire de la Juve avec Buffon qui sort un match de dingue et remporte enfin le ballon d'or qu'il méritait en 2006.

Kouloukoukou
09/05/2017, 22h04
Moi je suis pas dégouté ce soir comme je l'ai été au match aller. La juve est bien trop forte, les joueurs se trouvent les yeux fermés, les mouvements sont coordonnés à la perfection et ils ont des joueurs exceptionnels. Le Dybala n'a pas la touché de balle d'un crack (comme Messi, Neymar...) mais c'est impossible de lui prendre la balle et il joue tellement juste qu'il le devient ce crack. Dani Alves est toujours aussi fort. Bref, on était pas à leur niveau.
Après on peut parler des erreurs d'arbitrage mais elles n'ont pas eu d'incidence car on était trop en dessous ou plutôt, ils étaient trop au dessus de nous.

Je suis tout de même très fier du parcours des joueurs qui ont réussit de belles prestations, nous ont fait rêver pour ce qui était pour la plupart leur première campagne de C1. Je reste persuadé que si on ne perd pas trop de joueurs dans le 11 titulaire (Baka, Silva :pleure:, Sidibé) et qu'on recrute et gère parfaitement les joueurs il y aura moyen d'aller plus loin.

Sinon, même les joueurs de la Juve aiment bien Mbappé je trouve devrait rester chez nous une saison de plus car il est pas encore prêt pour un plus grand club.

Boniface
09/05/2017, 22h15
Merci à l'équipe pour ce parcours exceptionnel, pour les émotions dingues que l'on avait plus ressenti depuis tant d'années...

Malgré une équipe globalement très jeune et peu expérimentée du plus haut niveau international, on a réussi des performances incroyables sur lesquelles personne n'aurait parié un kopeck en début de saison.

Malgré tout ce soir, au moment d'aller me coucher, je ne pourrai m'empêcher de rejoindre l'Observatoire Internationale de la Tristesse tant j'ai voulu y croire jusqu'au bout...

La Juve était au-dessus et malgré tout on ne peut m'empêcher de nourrir pas mal de regrets sur ces deux matchs. Si près, si loin.

A l'année prochaine !

Tarô
09/05/2017, 22h17

Je pense pas que ce soit très utile de faire semblant de ne pas comprendre. Je dis pas qu'il ne faut pas critiquer le geste de Glik, simplement il aurait peut-être aussi fallu critiquer tout un tas d'autres gestes et notamment le coup de coude de Chiellini à l'aller. Et aussi toutes les attitudes détestable de cette équipe à chaque fois qu'on les joue, de 98 à 2017 en passant par 2015.

Les médias font de la lessive avec beaucoup de cerveaux à force de cultiver l'auto flagellation, attitude qui n'existe peut-être qu'en France. On est supporter de l'ASM, on en a assez bouffé des gens qui nous marchent dessus. Je suis contre le geste de Glik parce qu'il est dangereux (et uniquement pour ça). Mais c'est pas la peine d'en faire une tonne et de passer sous silence toutes les fois où c'est nous qui subissons. Un peu d'amour propre svp.

fighting spirit
09/05/2017, 22h22
Je pense pas que ce soit très utile de faire semblant de ne pas comprendre. Je dis pas qu'il ne faut pas critiquer le geste de Glik, simplement il aurait peut-être aussi fallu critiquer tout un tas d'autres gestes et notamment le coup de coude de Chiellini à l'aller. Et aussi toutes les attitudes détestable de cette équipe à chaque fois qu'on les joue, de 98 à 2017 en passant par 2015.

Les médias font de la lessive avec beaucoup de cerveaux à force de cultiver l'auto flagellation, attitude qui n'existe peut-être qu'en France. On est supporter de l'ASM, on en a assez bouffé des gens qui nous marchent dessus. Je suis contre le geste de Glik parce qu'il est dangereux (et uniquement pour ça). Mais c'est pas la peine d'en faire une tonne et de passer sous silence toutes les fois où c'est nous qui subissons. Un peu d'amour propre svp.

Taro, toujours la même rengaine.
Faut apprendre à savoir perdre, je t'assures que ça aide à passer des caps.
La Juve est juste imprenable.
Cette double confrontation, vous pouvez la rejouer 100 fois, je suis pas sure que vous la gagniez ne serait ce qu'une fois.
Ils sont oufs, et je vois pas comment le pauvre Réal parviendra à empêcher la victoire finale de cette équipe, sauf à imaginer un Ronaldo en mode terminator et une maxi réussite.

Y avait rien à faire.
Le parcours de Monaco est déjà hallucinant.
Allez jusqu'au bout en L1, et vous aurez mérité un bon gros kiff de maboule. ;)

Dayi'
09/05/2017, 22h24
Mais ferme un peu ta bouche toi tu salis le Vizu avec tes interventions de beauf.

Bibop
09/05/2017, 22h25
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable Bibop.
La Juve a pris Dybala, Pjanic et Alvès (entre autres).

Dybala était déjà là, mais oui ils ont pris Higuain !!!
Je ne compare pas, je souligne juste que tu peux vendre certains de tes meilleurs éléments, sans réellement t'affaiblir,
si ta cellule de recrutement bosse bien et si tu réussis à équilibrer ton équipe.

Il est facile de dire que l'on va s'affaiblir en vendant 2 ou 3 joueurs, or si on fait un recrutement judicieux, on ne sera pas forcément plus faible la saison prochaine.
Mais là, c'est à la direction de faire les bons choix.

Tarô
09/05/2017, 22h27
Taro, toujours la même rengaine.
Faut apprendre à savoir perdre, je t'assures que ça aide à passer des caps.
La Juve est juste imprenable.
Cette double confrontation, vous pouvez la rejouer 100 fois, je suis pas sure que vous la gagniez ne serait ce qu'une fois.
Ils sont oufs, et je vois pas comment le pauvre Réal parviendra à empêcher la victoire finale de cette équipe, sauf à imaginer un Ronaldo en mode terminator et une maxi réussite.

Y avait rien à faire.
Le parcours de Monaco est déjà hallucinant.
Allez jusqu'au bout en L1, et vous aurez mérité un bon gros kiff de maboule. ;)

Oui et à quel moment j'ai dis le contraire ni même un seul truc en rapport avec l'ensemble de ton post ?

fighting spirit
09/05/2017, 22h31
Je fais de la prévention Taro :rire:

Adelscott
09/05/2017, 22h36
La marche était bien trop haute pour nous. On a pris une leçon, j'espère qu'on aura appris pour l'année prochaine et celles à venir ...

Raiden
09/05/2017, 22h41
Comme je le pensais, si la différence devait etre faite c'etait au match aller.
Aucune frustation me concernant, même avec un match de folie, je ne pense pas que ça aurait été suffisant.
Merci à toute l'equipe, ce parcours fut fantastique, comme toute cette saison.

Aucune sympathie particulière pour la Juve mais putain Buffon quelle classe!

zebanx
09/05/2017, 22h51
La marche était bien trop haute pour nous. On a pris une leçon, j'espère qu'on aura appris pour l'année prochaine et celles à venir ...

On peut le dire pour chaque poste :
Buffon / Subasic : en tout cas sur les sorties aériennes...
Latéraux : La grosse déception, en particulier à gauche sur les deux matchs face au monstrueux Daniel Alves (9 ou 10 en notation vizu sur chaque match).
Centraux : Pas photo non plus au final.
Milieux défensifs : Déception / placement et beaucoup de ballons perdus dans les transitions.
Ailiers : Bernardo/Lemar quasi invisible sur les deux matchs dans la percussion.
Attaquant : Mbappé seul sauvable ? Falcao et Germain ont été inconsistants par rapport à Higuain et Mandzukic.

Ca fait beaucoup mais rien que sur la prestation des latéraux et des conditions dont ils ont joué (Sidibé revient d'une opération, Touré est blessé, Mendy est de retour de blessure) + relachement sur le replacement (ie : Bakayoko), ça suffit à expliquer les deux scores.

tano
09/05/2017, 22h51
Ce soir on sort la tête haute, on s est bien battu ! la qualif de la Juve est logique mais on a fait mieux que le Barça en marquant un but !
Ce qui m énerve c est que les médias en particulier s acharnent sur le geste de Glik (certe répréhensible) mais pas sur qu il soit volontaire
alors qu ils feraient mieux de s acharner sur le "bourreau " de Chiellini qui fait (à l aller comme au retour) de vilaines fautes non santionnées Pour ce beau parcours en Champion s League, on ne dira jamais assez " MERCI MONACO ":bravo::drap:

Kalak
09/05/2017, 22h53
Je ne pense pas que la Juve soit imprenable, en tous cas elle ne l'était pas sur nos deux confrontations.
Il y a une faute évidente sur Falcao en tout début de match avec Buffon qui part à la pêche aux moules.
Avant le deuxième but, on est à 5 centimètres de marquer.
Bref, on était vraiment pas loin.
Certains vont dire que c'est la marche qui sépare du très haut niveau, mais c'est faux.
Le très haut niveau on y était, il nous a juste manqué plus de réussite.

Et les messages de fighting sur ce forum sont insupportables.
Ce n'est pas parce que l'olympique lyonnais a perdu contre la juventus que cette dernière est injouable, loin de là.
Mais oui, c'est une très bonne équipe.
Comme nous.

zebanx
09/05/2017, 23h15

On n'était pas loin de marquer en premier, c'est vrai.
Mais Subasic nous a sorti 2/3 arrêts qui évitent de se prendre une fessée possible.
L'ASM a encaissé 5+1+2+1+2+2 = 13 buts depuis les 8ième de finales. On n'a pas réussi un seul match à l'extérieur depuis les 3 tours sans se choper 2 buts, c'est plus qu'anecdotique me semble-t-il.

Je ne peux en tout cas pas te suivre sur le fait qu'ils y ait eu une performance du niveau LDC, sur la double confrontation, dans le replacement sur l'axe gauche. Tu retrouves la même sitaution avec un centreur non attaqué qui ajuste au deuxième poteau pour un AC à chaque match notamment.
Ce sont des défaillances individuelles (Sidibé, Bakayoko, Mendy) mais il y avait, en particulier sur les latéraux, une grosse différence dans la discipline sur ces deux matchs là.

Un parcours exceptionnel mais qui méritera, sur le plan défensif, d'être solidement analysé.

Stan
10/05/2017, 01h17
Je fais de la prévention Taro :rire:

J'ai bien envie de faire de la prévention moi aussi ce soir. T'es prêt?

Chula
10/05/2017, 01h35
1mn30, pénalty non sifflé sur Falcao !!!
L'arbitre qui siffle tout pour la juvamerda et rien pour Monaco.
Au bout de 10 mn, la messe était dite, contre cette équipe ( bonne il faut le dire) de catins, il était impossible de faire un résultat et donc de se qualifier.
Il ne manquait plus qu'une Énorme réussite pour les italiens et ils l'ont eu ses enc.... !!!
Comment dire que je les déteste ces petites catins sans les insulter ces sales bat.... ???

On est bons mais on est trop honnêtes pour gagner ce genre de confrontations. Et il y en a qui se plaignent du pied qui traîne de Glik et qui demandent sa pendaison alors qu'ils n'ont pas vu ou fait semblant de ne pas voir les coups de putes des Italiens durant les matchs???

Dégoûté et même si je les aime pas, je serais pour ...( en fait, je m'en branle de la finale !!!)

Oh Boy
10/05/2017, 02h13
Ce que je retiens du geste de Glik ou de l'expérience de Raggi, sans eux on était des enfants qui prenaient des coups sans broncher. Si on avait joue comme ça lors des 2 confrontations, ça aurait surement pas été le même match. Et j'ai l'impression que ça a fais la différence. On a approché ces 2 matchs trop tendrement.

En jouant comme ça 90 minutes, on voit bien que les Mandzukic Higuain Bonnucci entre autres peuvent perdre leurs nerfs rapidement, prendre des cartons et faire des erreurs techniques.

On a été du pain bénis pour cette équipe.

Felicitations quand même a nos joueurs.

romulo
10/05/2017, 04h55
Chiellini qui repart bredouille encore...mais encore une fois on pourra regretter d avoir jouer des ritos avec des arbitres malhonnêtes mais bon c est un jeu d enfantino :ninja: va fan culo

Butch
10/05/2017, 06h10
Aller hop, maintenant on finit le travail samedi face à Lille à domicile. Pas le temps de cogiter. On sort la tête haute, fière de ce parcours exceptionnel.
Qu'on garde tout le positif, qu'on ne s'éparpille pas, il y aura encore beaucoup de belles choses à faire et à vivre l'année prochaine (et les suivantes). Quel groupe !! Ce n'est que le début d'une nouvelle aventure :cool:

Dague !! :drap:

KMT
10/05/2017, 06h43
Classique contre la Juventus. En face c'est très fort mais en plus ils ont la réussite et l'arbitrage. Donc toujours cette frustration et ce sentiment d'injustice démultiplié par ces arbitrages complètement hallucinants.
Dommage car cette équipe avec un peu plus de fraîcheur aurait pu aller plus loin.
J'en veux un peu à Jardim car on s'est passé de notre meilleure paire Mendy-Lemar qui aurait pu faire beaucoup de mal même si on ne le saura jamais.
Espérons que ce week end on puisse enfin fêter LE titre tant attendu et passer à autre chose...

3betlight
10/05/2017, 07h13
Oui l'arbitrage n'a pas été bon mais nos joueurs n'ont pas été encore une fois au niveau je trouve,
trop gentil, trop d'erreurs techniques, pas assez d'effort de replie ( Mbappé ).

Déçu parceque c'était jouable j'en suis certain.

Avec une saison commençant plus tard et 1 ou 2 joueurs en plus pour le roulement je suis convaincu que ça passait !!
Mais avec des si ...

Aller l'ASM

Ptit Mytho
10/05/2017, 08h28
Au final j'ai trouvé Monaco un peu plus fort qu'à l'aller, avec plus de mouvements, un plus de folie, en début de match ils ont mis l'intensité et le mouvement qui a fait défaut à l'aller, pourtant, la Juve a eu bien plus de situations qu'à l'aller !!
Suba a été énorme, avant d'être malheureux sur le but !! On a vu des relances du poing plus ratées que ça, elle arrive quand même au 18 mètres...
Sauf qu'Alvès est vraiment chaud, le pire c'est que Suba n'est vraiment pas loin de la sortir !!!

La défense a souvent été prises dans le dos et l'alignement a souvent été aléatoire, mais c'est normal avec ce nouveau système et une défense haute tu t'exposes !!!

La Juve quand ils contrent c'est impressionnant de propreté !! La diff pour moi elle se joue là dessus, en terme de de déchets il n'y a pas photo entre les deux teams.

C'est sur ce point que j'ai trouvé Monaco défaillant hier, mais en face c'est le style de la Juve de faire déjouer !!!

Je ne garde que le positif, superbe parcours, une victoire à Lille et cette saison aura été exceptionnelle, faut bien en prendre conscience, ça va être compliqué de faire mieux la saison pro !!!!

Le geste de Glick n'est pas jojo, mais on connait son aversion pour la Juve en tant qu'ex du Torino, plus la frustration du match, j'ai du mal à lui en vouloir même si je n'excuse pas le geste !!! Puis dans la même action Higuain mais un coup volontaire à Bakayoko !!!!

marcelo10
10/05/2017, 08h30
Je ne pense pas que la Juve soit imprenable, en tous cas elle ne l'était pas sur nos deux confrontations.
Il y a une faute évidente sur Falcao en tout début de match avec Buffon qui part à la pêche aux moules.
Avant le deuxième but, on est à 5 centimètres de marquer.
Certains vont dire que c'est la marche qui sépare du très haut niveau, mais c'est faux.
Le très haut niveau on y était, il nous a juste manqué plus de réussite.

Je suis d'accord avec ça. Sur les 2 matchs on a manqué de réussite, en plus l'arbitrage a été à sens unique.
La Juve a été chatteuse, avantagée, mais pas meilleure.

Dayi'
10/05/2017, 08h36
Je suis d'accord avec ça. Sur les 2 matchs on a manqué de réussite, en plus l'arbitrage a été à sens unique.
La Juve a été chatteuse, avantagée, mais pas meilleure.
T'as suivi le match sur l'équipe.fr?

La Juventus est une meilleure équipe et elle l'a prouvé.

Les joueurs de la Juventus n'oublient jamais une course défensive, ils sont systématiquement au bon endroit. C'est un putain de récital. Jamais on a su mettre Kylian et Bernardo dans des situations favorables ou presque. Tout s'est fait à l'arrache, sur un fil. Je crois qu'on a eu aucune situation en supériorité numérique dans le camp de la Juventus.
Ils jouaient une partition tandis que nous étions dans l'improvisation. Ils sont meilleurs.

Les mecs nous sortent quand même avec une doublette Pjanic/Marchisio qui ne sont pas des récupérateurs hors-paire. Pourquoi? Parce que ces 2 joueurs ont toujours été là où il le fallait. Présents pour doubler sur Kylian quand ce dernier se retrouvait seul face à Barzaglie. Présents sur Moutinho quand ce dernier aurait pu casser une ligne via une passe. Présents sur les seconds ballons.

Les joueurs de la Juventus font systématiquement la course de 3, 4 mètres qu'il faut pour empêcher une situation dangereuse. Ce n'était pas notre cas. Raggi qui se loupe sur le 1er but hier, Bakayoko qui oublie Higuain à l'aller. C'est la différence entre les 2 équipes. C'est pas insurmontable (d'autant que physiquement, nous n'étions pas à 100%) mais ça donne 4-1 sur la double-confrontation. Il faut l'accepter et ne plus jamais oublier l'exigence du très haut niveau car elle se situe là.

Tsar
10/05/2017, 08h46
Bien que la Juve soir supérieure a tous les niveaux, on a encore vu hier que notre saison interminable commence a peser lourd dans les jambes et dans les têtes.
Manques de lucidités, manques de précisions dans les passes, manques de justesses techniques... Tout ce qui faisait notre force cette saison n'est plus.
On joue en ce moment clairement en dessous du niveau stratosphériques auquel ils nous avaient habitués.
Assurer le titre des dimanche, ne pas jouer de tours préliminaires nide grosse compete internationnale cet ete, ca ne peut que faire du bien pour une saison prochaine encore meilleure.

Bibop
10/05/2017, 09h42
Oui très juste de souligner que la saison a été très longue, que les joueurs ne se sont pas ménagés depuis juillet, et que clairement il manque un peu de fraicheur pour bousculer une telle équipe de la Juve !!!
Oui les vacances vont faire beaucoup de bien, même s'il y aura les matches internationaux de juin + la coupe des confédérations qui risque de solliciter nos 2 internationaux portugais !!!
Mais il faudra pas hésiter à donner du rab à tous nos internationaux.

Pour revenir à la Juve, oui clairement ils étaient au-dessus,
même si oui on peut regretter un arbitrage très complaisant sur les 2 matches, hier il y a quand même 3 situations de pénalty dans la surface turinoise, dont une après seulement 2 min de jeu.
Cela n'aurait certainement pas été suffisant pour les éliminer, mais ça aurait peut-être pu permettre de les embêter un peu plus.
Mais c'est l'arbitrage en LDC, où les cadors sont souvent un peu protégés,
c'est vrai que cette saison, il y a eu pas mal de matches de LDC avec des situations très discutables.

asm2005
10/05/2017, 09h49
Bien que la Juve soir supérieure a tous les niveaux, on a encore vu hier que notre saison interminable commence a peser lourd dans les jambes et dans les têtes.
Manques de lucidités, manques de précisions dans les passes, manques de justesses techniques... Tout ce qui faisait notre force cette saison n'est plus.
On joue en ce moment clairement en dessous du niveau stratosphériques auquel ils nous avaient habitués.
Assurer le titre des dimanche, ne pas jouer de tours préliminaires nide grosse compete internationnale cet ete, ca ne peut que faire du bien pour une saison prochaine encore meilleure.

Tout à fait d'accord avec toi. Qu'aurait donné la même confrontation il y a 3 mois ?
C'est dur de te taper une telle saison quand tu n'as toujours pas de banc.
Et que dire du match de Jemerson encore une fois. Nous n'arriverons à rien tant que nous ne posséderons pas une charnière centrale solide. Ce n'est pas encore le cas.
Une saison allégée, un banc qui permette une rotation à haut niveau, une ou deux retouches encore nécessaire pour solidifier cette équipe et la Juve, après avoir commencé à perdre ses nerfs y perdra son latin.
Nous n'étions pas encore prêt mais nous nous rapprochons rapidement. C'est ce qu'il faut retenir de cette superbe saison.

kitohiro
10/05/2017, 11h13
La juve est supérieure aucun doute la-dessus.

Mais, sur les 2 matchs on aurait dû marquer les premiers et on a vu qu'à chaque entame ils étaient fébrile pour ensuite prendre le jeu à leur compte à la demi-heure de jeu.
L'absence d'un Mendy en grande forme nous a pénalisé. On a du bricoler hier avec la blessure de dernière minute de Dirar.... avec une profondeur de banc de meilleure qualité, on aurait peut-être pu passer.

Avec des si ...... :

Si Carrillo et Boschilia, ne s'était pas blessé, si Mendy et Touré n'avait pas eu autant de pépin, on aurait peut-être pu arriver avec un peu plus de fraîcheur pour cette demie-finale.
Pour moi, erreur majeure : avoir jouer les 2 coupes .
On le sait très bien, avec notre effectif ce n'est pas possible. Les matchs se cumuls en hiver, les organismes souffrent et on arrive en avril cramé, à moitié blessé....

On a pas les moyens d'avoir des postes doublé de qualité il faut faire des choix fort et faire jouer uniquement les jeunes en CDF et CDL.

L'année prochaine sera un tout petit peu plus light, et on aura une préparation plus zen avec 4 matchs en moins qui forcément pèsent physiquement et mentalement.
Faudra voir l'effectif qu'on aura...

marcelo10
10/05/2017, 16h19
@Dayi : La juve a son style, nous le notre. C'est une très bonne équipe, nous aussi. Elle est mieux organisée, plus expérimentée, mais moins talentueuse que l'asm. J'aimerais avoir leur défense par contre j'échangerais pas notre milieu et notre attaque.

Ca me fait marrer les mecs qui disent qu'avec un arbitrage impartial ça n'aurait rien changé. Vous êtes devin les mecs ?

Hier si la juve a eu autant d'occasions en contre c'est parce qu'on avait un score à remonter. Et n'oublions pas qu'il nous a manqué Mendy à l'aller, qu'il était blessé au retour, que Silva est bouilli en cette fin de saison...et qu'on a manqué de réussite !

Loin de moi l'idée de sucer la teub des turinois après ce qu'ils ont montré sur ces 2 matchs.

Ethaniel
10/05/2017, 16h52
1mn30, pénalty non sifflé sur Falcao !!!
L'arbitre qui siffle tout pour la juvamerda et rien pour Monaco.
Au bout de 10 mn, la messe était dite, contre cette équipe ( bonne il faut le dire) de catins, il était impossible de faire un résultat et donc de se qualifier.
Il ne manquait plus qu'une Énorme réussite pour les italiens et ils l'ont eu ses enc.... !!!
Comment dire que je les déteste ces petites catins sans les insulter ces sales bat.... ???

On est bons mais on est trop honnêtes pour gagner ce genre de confrontations. Et il y en a qui se plaignent du pied qui traîne de Glik et qui demandent sa pendaison alors qu'ils n'ont pas vu ou fait semblant de ne pas voir les coups de putes des Italiens durant les matchs???

Dégoûté et même si je les aime pas, je serais pour ...( en fait, je m'en branle de la finale !!!)

Je pense la même chose!

stephV6
10/05/2017, 17h04
Moi je n'ai pas envie de parler d'arbitrage ce soir
Hier soir j'étais frustré parce que la Juve était meilleure que nous (c'est une équipe de top niveau) alors que je les déteste mais aujourd'hui je suis juste très FIER des joueurs, du staff et surtout des dirigeants.
Rappelez-vous il y a 5 ans comment on était !!
Et hier avec des gamins, et un budget à l'équilibre pour une ville de 35 000 âmes on était pas ridicules face à un ogre

hypo
10/05/2017, 18h27
Autant je veux bien conceder que l'aspect physique et les absences ont joué contre nous. Mais techniquement, Tactiquement et du point de vue de la roublardise, la Juventus nous a été en tout point supérieure. Y a aucune honte à le reconnaître. Dybala ne perd pas un ballon, Alvès est monstrueux, les trois de derrière et Buffon, ni comment. Bref, on n'a pas joué avec toutes nos armes, ok. Mais sur les deux, matchs, y a vraiment pas photo. L'arbitrage, c'est aussi une fausse excuse. On sait comment ça se passe contre ces équipes. On découvre rien. C'est pas l'arbitre qui empêche nos défenseurs d'être au marquage de Mandzukic. Il est seul et on est 4.
Bref, fier de notre équipe, du parcours incroyable qu'ils nous ont offert. Mais rien à redire sur ces deux matchs. La Juventus était simplement meilleure que nous, que ça plaise ou pas.

frãzinho
10/05/2017, 19h27
+1 avec Kalak et Chula
Dayi aussi a raison dans son dernier post.
Ils savent defendre, eux!
Sidibé peut se casser il me manquera pas.
Bayayoko aussi, son jeu offensif est degueu et il est pas assez rigoureux en défense. Mais dans quelques années quand il aura progressé ce sera un monstre. Malheureusement il sera plus chez nous :/:

Enfin comme vous l'avez dit l'equipe est bouillie, la juve a pas joué les TP de la LDC ni 2 coupes nationales...

hypo
10/05/2017, 19h34
Enfin comme vous l'avez dit l'equipe est bouillie, la juve a pas joué les TP de la LDC ni 2 coupes nationales...

Encore une fois, la dimension physique à clairement été un élément déterminant. La profondeur de banc de la Juventus n'a rien à voir avec la notre.

Juste pour le plaisir de la contradiction : ils jouent une coupe nationale, c'est vrai. Mais sur aller retour à tous les tours. Au final, c'est kif kif bourricot.

frãzinho
10/05/2017, 19h36
Ah oui c est vrai Hypo, au temps pour moi.

marcelo10
10/05/2017, 20h33
L'arbitrage, c'est aussi une fausse excuse. On sait comment ça se passe contre ces équipes. On découvre rien. C'est pas l'arbitre qui empêche nos défenseurs d'être au marquage de Mandzukic. Il est seul et on est 4.

Ok, c'est pas de la faute de l'arbitre si on prend 4 buts mais c'est de sa faute si en marque qu'1 : sur les 2 matchs on aurait du bénéficier d'au moins 2 pénaltys, d'un CF à l'entrée de la surface, d'une supériorité numérique pendant 30 min à l'aller (Chiellini suspendu au retour) plus toutes les petites erreurs qui mises bout à bout ont une influence considérable.

La Juventus était simplement meilleure que nous, que ça plaise ou pas.

Non. L'impression de supériorité que t'as eu c'est 1) parce qu'ils jouaient à 12 2)Parce qu'ils menaient (injustement) au score donc avaient plus d'espace.
Peut être que c'est plus facile de te dire que la Juve était supérieure, ça évite la frustration, mais vous vous mentez à vous même, que ça plaise ou non.

Sinon oui dommage qu'on ait pas eu Mendy à l'aller, que Bakayoko était géné par un masque et que Silva était bouilli pour la double confrontation. Même si je pense que ça n'aurait rien changé vu que les dés étaient pipés.

Loic12
10/05/2017, 22h04
vous vous mentez à vous même

les dés étaient pipés

:siffle:

stephV6
11/05/2017, 13h08
Personne pour parler du choix de Jardim de partir avec 3 défenseurs centraux avec Bakayoko seul devant la défense ? ni de Lemar et Fabinho remplaçants ?

Personnellement j'ai trouvé Jardim culotté et inspiré de changer son équipe face au problème tactique posé par la Juve.
J'ai bien aimé ce principe d'essayer de s'adapter à l'adversaire et aux joueurs.
Je trouve aussi que notre 442 s'essouffle un peu et on s'en remettait de plus en plus à des exploits individuels voire des erreurs défensives adverses. Et vu qu'en face c'était du lourd et que nos joueurs sont en dedans en ce moment, c'était franchement une bonne idée de changer de tactique pour une fois.

Pour le choix des hommes, Moutinho pour l'expérience et Bakayoko devant la défense à la place de Fabinho, pourquoi pas (question de profil j'imagine), mais personnellement je ne comprends pas la non titularisation de Lemar à la place de Mbappé. Je pense que nous aurions été plus surs dès le début du match avec un Lemar qui faisait les efforts défensifs.
En outre avoir Germain et Mbappé sur le banc pour un entrée en fin de match pour mettre un peu de folie cela aurait été pas plus mal.
Surtout que Lemar revient très très bien en ce moment et Jardim aurait aussi du voir que Mbappé était en mode solo depuis quelques matchs. Cela aurait aussi pu rappeler à MBappé qu'on est une équipe avant tout...
Et puis je trouve cela très dur de "priver" 2 de nos 3-4 meilleurs joueurs sur ces 2 dernières années d'une demi de ldc.
Sur ce point je trouve que Jardim s'est un peu loupé.
Pour Germain aussi d'ailleurs car il n'a finalement que très peu joué dans ces demi de ldc alors qu'il a toujours été exemplaire.
Après c'est facile de refaire le match, mais franchement vu le match de Kyllian je pensais qu'il allait le sortir à la mi-temps et faire rentrer soit Germain soit Lemar.

Donc voilà, vous ne serez peut-être pas d'accord mais je pense qu'il y a quand même 2 sujets à débat ici.

hebus
11/05/2017, 14h52
Je suis d'accord sur le principe que tu enonces: c'etait une bonne idee de changer et de vouloir perturber les italiens. Je ne suis pas sur que notre 4-4-2 s'essoufle ou simplement pati des absences de nos lateraux titulaires, mais il fallait proposer autre chose. Changer de dispositif etait interessant.

Quant au choix des hommes, s'il est plus discutable c'est toujours a posteriori. Avec des "si" on coupe du bois, mais pas sur que les remplacants auraient fait mieux. J'aurai aime voir Germain titulaire plutot que Mbappe car celui ci aurait ete plus percutant en sortant du banc mais difficile de se passer de la nouvelle coqueluche du football mondial. Le choix de Sidibe plutot que Lemar est discutable mais se comprend par son profil plus defensif.

Zezem
11/05/2017, 15h43
Jardim a eu raison d'oser.
Son 352 avait pour objectif de freiner les vélléités d'Alves et Sandro. Et par la même occasion de nous permettre de davantage dédoubler et passer par les côtés en sachant que l'axe était blindé par Chiellini-Bonnucci-Barzagli.

Ca a d'ailleurs très bien marché au début, avec des latéraux turinois réduits à défendre et la multiplication de montées notamment de Mendy. Mais ce fut plus dur dès que la Juve a eu l'emprise au milieu, et encore plus quand l'usure physique s'est faite sentir.

Y avait-il meilleur système à tenter? Je ne sais pas. Sur le choix des joueurs, mis à part Fabinho que j'aurais mis en piston droit à la place de Sidibé, je ne trouve rien à redire.

Altissimo
11/05/2017, 18h16
Je n'ai pas vu le match retour mais au Louis 2, comme l'ont dit les experts de Léquipe du soir, l'ASM est le demi-finaliste qui présentait le plus de largeur et de boulevards en défense, et je ne leur donne pas tort. Dès les premières minutes du match aller, on voyait que la Juve pénétrait facilement notre surface. Sans doute profitait-elle d'un aspect tactique avec son milieu renforcé et Alves placé plus haut. Peut-être est-ce dû à la fatigue accumulée. Ou encore au manque de rigueur défensive de nos joueurs. Un peu de tout ça pour moi avec Sidibé catastrophique au marquage comme face à City et qui réitère ses négligences, Jemerson qui compte trop sur sa rapidité d'intervention souvent à la limite de la rupture pour se permettre de laisser un marquage aussi lâche et Jardim, sachant tout cela, qui n'a pas réagi devant tous ces avatars et qui n'a pas apporté une une réponse à la tactique d'Allegri. Je sais que c'est plus facile de dire cela après coup mais bon, espérons que nos jeunes talents ont emmagasiné de l'expérience. En tout cas, je suis fier du parcours de notre ASM et notre saison est fantastique pour le moment. Allez, il faut convertir notre premier succès, à savoir le titre. Daghe !

frãzinho
11/05/2017, 20h41
Moi j aurais mis Falcao sur le banc, il a pas touché un ballon, et le minot seul en pointe dans un 451 !
Baka en sentinelle et Mout' et Fab' en relayeurs
Et Lemar titulaire.

Jaurais aimé voir ça ... apres peut être qu'on aurait pris l'eau quand même.

kitohiro
11/05/2017, 23h40
On concède beaucoup trop d'occasions par match, donc quand notre attaque est en feu ça passe, quand on joue contre des pieds carré du type d'Angers ça passe, mais contre la Juve ça coince et pourtant Suba a sortie le grand jeu.
Et cela ne vient pas que de la défense, le principale responsable sur le 1er match c'est Bakayoko puis Sidibe.
M'enfin, si je reste évidemment déçu c'est 1000x moins dur qu'une défaite en finale.

Le morale ira beaucoup mieux dimanche soir 22h50 :drap: