PDA

Voir la version complète : [36ème Journée As Nancy - As Monaco FC 0-3] Après Match

Sophie
06/05/2017, 21h57
Certainement pas le plus beau match de la saison, mais cette victoire nous rapproche encore un peu plus vers le titre.

Chula
06/05/2017, 22h01
Bah ouais, on en a mis que trois, mais putain quelle purge !!! :rire2:

Dayi'
06/05/2017, 22h04
https://www.youtube.com/watch?v=E6GvN0yqILY

giancarlo
06/05/2017, 22h05
On y va doucement mais sûrement. Savourons ces trois derniers matchs !!!
Savourons cette 9e victoire, record du club.
Savourons enfin ces trois derniers jours qui nous séparent du plus grand exploit du foot français !
Fier de nos couleurs

ouaikro
06/05/2017, 22h16
En espérant que le synthétique pourri et glissant, n'est pas trop tiré sur les adducteurs de beaucoup de joueurs.

tano
06/05/2017, 22h27
Avec ce beau 3-0 on est tout prêt du titre .. je n ai vu que les buts, c est super ! merci Monaco, viva Munegu !:bravo::yeahasm::drap:

Lowry
06/05/2017, 23h07
Trop facile ce match dixit Daniel Bravo.

Les Nancéiens auraient mieux fait de déclarer forfait.

Bibop
06/05/2017, 23h20
Il ne peut pas arriver grand chose à cette équipe, tant elle maîtrise son sujet et tant elle a de la marge en L1 sur les autres équipes !!!
Pas un grand match, mais au final ça fait 3-0 !!!

2 matches au Louis 2 qui arrivent pour prendre les 4 pts nécessaires pour s'assurer le titre (au cas où le PSG inflige des dobles manitas sur ses 2 derniers matches :ninja:) et le fêter à domicile !!!

On est vraiment en train de faire une phase de retour exceptionnelle, ils sont capables de finir cette saison sur 12 victoires, et atteindre un total de 53 pts sur 57, je ne sais pas si cela est déjà arrivé dans l'histoire de la L1 ?

kitohiro
06/05/2017, 23h56
Dans les bémol en plus de m'être profondément ennuyé sur ce match, j'ajouterai
* la prestation proche de zéro de Sidibe.
* pour Falcao ne sort pas plus tôt
* pourquoi Carrillo ne rentre pas 10 minutes...

On aurait pu reposer des cadres et on ne le fait pas alors qu'on a 2 buts d'avance et une équipe inoffensive en face. Je sais bien que contre la Juve on a 3% de chance de qualification mais bon, faudra quand même tout donner.

Tarô
07/05/2017, 01h37
J'étais de sortie, j'avais enregistré le match et j'ai pu 'le voir sans me faire spoiler. Quel bonheur, aucun stress ce soir et le titre qui se rapproche.

Grosse prestation de Lemar, Dirar encore intéressant. Par contre Sidibe toujours aussi moyen (j'ai de plus en plus de mal avec lui) et Germain qui vendange encore. Mais ne faisons pas la fine bouche, cette équipe est merveilleuse. On va être champion bordel !!

Lowry
07/05/2017, 10h25

On aurait pu reposer des cadres et on ne le fait pas alors qu'on a 2 buts d'avance et une équipe inoffensive en face. Je sais bien que contre la Juve on a 3% de chance de qualification mais bon, faudra quand même tout donner.

Pour Carrillo vu l'état du terrain il était préférable de ne pas le faire rentrer mpdv

Bob
07/05/2017, 12h10
Coté tribune,

Parcage plutôt bien rempli hier, les deux blocs étant ouverts (500+500) je pense qu'on était facilement 600 ?
Même si comme d'habitude, la moitié préfère rester assis à ne pas chanter, c'est dommage !

Plutôt cool les supporters de Nancy qui ont fraichement applaudi nos sortants et Mbappé, déjà applaudi lorsqu'il s'échauffait sur le bord du terrain,
Le club comme Mbappé bénéficient d'une côte sympathie très forte qu'il va falloir fructifier de la part de toutes les composantes du club,

Enfin, pour l'anecodte, à la MT, lors de séance en un contre un des U13 (ou pas loin), un des joueurs, après avoir marqué, est venu célébrer son but devant nous façon Mbappé, preuve en est de la côte du jeune homme !

Coté terrain,

Match pas passionnant il est vrai, mais pelouse et temps vraiment pas évident,
Et puis on a fait le plus dur dès la troisième minute, après c'était plus de la gestion, et on a su marquer le deuxième avant la MT qui nous assure de la victoire et d'une seconde MT plus tranquille,
Toujours un peu stressant d'en rester à deux zéros, car on sait qu'un but peut mettre le feu à un stade, mais en seconde MT, Nancy n'a pas eu beaucoup d'occasions, et Germain aurait du tuer le match dès l'entame de seconde MT !

En parlant de ce dernier, clairement il est un ton en dessous dans le talent, mais il se donne à fond, donc pas grand chose à lui reprocher,

Sidibé est en difficulté à gauche, ce n'est pas étonnant, son style de jeu ne peut pas correspondre à celui d'un latéral mauvais pieds ! Mais vu des tribunes, il a une énorme débauche d'énergie lui aussi, j'attends de le voir à droite pour émettre des jugements négatifs, match moyen de sa part,

J'ai trouvé Suba rassurant, si ce n'est sur une frappe relâchée,

Dirar a manqué de précision sur les centres (ou les attaquants de fraicheur) mais il peut clairement s'installer à ce poste, s'il en a envie,

Sinon, vu des tribunes, au delà de leurs buts et de leurs actions, Lemar et Silva courent comme des marathoniens du début à la fin, dans le replacement, dans l'envie, ils sont très forts, et très importants, chapeau à eux, deux très bons joueurs avec une excellente mentalité.

Bonne soirée donc et victoire très importante qui nous offre 3 balles de matches pour le titre qu'on attend depuis 17 ans. Ca risque d'être exceptionnel, le parcage a assuré à l'extérieur, j'espère que Louis II va désormais assurer pour soutenir et féliciter cette équipe fantastique et irréprochable.

Daghe Munegu.

shadaa
07/05/2017, 13h30
Effectivement très bonne ambiance dans les tribunes de Picot.
C'est assez digue l'ovation qu'a reçu Mbappé a son entré. Il est vraiment devenu le chouchou de la France du Foot en 6 mois.

Pour Dirar, j'ai pas tout à fait la même vision que toi. J'ai trouvé qu'il était quasiment le meilleur monégasque.
Il a fait joué aussi bien sa technique que sa force physique face de faible nancéiens.

Sidibé en difficulté c'est du autant à son niveau qu'a Robbic qui a été le seul du coté de l'ASNL a tenté quelque chose hier soir.

Falcao a eu du mal on sent qu'il est émoussé en fin de saison.
Cela fait deux matchs qu'il répète son contrôle poitrine et qu'il n'arrive pas à se retourner pour tirer. Autant contre la Juve et la qualité de leur défense cela se comprend autant face à Nancy ...

popoche28
07/05/2017, 13h41
Plus que 4 points les gars, plus que 4 points...

George W
07/05/2017, 18h10

Profondément ennuyé !!!!???? Faut arrêter les gars...
60e matches d'une saison exceptionnelle, dernier match piège en championnat qui assure pratiquement le titre attendu depuis 17 ans, but d'entrée donc gestion en préparation de la demie de ligue des champions et des séquences plaisantes malgré tout. Moi, j'ai apprécié.
N'oublions pas et profitons.

kitohiro
07/05/2017, 18h52
Ben désolé la gestion ça me passionne pas.
Heureux du résultat évidemment, l'un n'empêche pas l'autre, mais ce match ne m'a pas fait vibrer / énerver / sauter au plafond.... le reste de la saison n'a rien à voir la dedans ni le nombre de matchs joué, en gros le "contexte" n'a rien à voir avec le fait de s'ennuyer devant un match ou pas.

L'adversaire n'a jamais été vraiment dangereux et n'a mis aucune intensité donc voila quoi...

George W
07/05/2017, 19h42
D'accord mais avec les derniers matches à haute émotivité où on a eu beaucoup de mal ( Dijon, Toulouse, Lyon, Angers) et la peur du retour de Paris, j'ai beaucoup apprécié ce match en gestion et ce but marqué très tôt qui a assuré notre victoire et notre titre. Et puis cette année, nous avons quand même eu largement notre part d'émotions!!! Et c'est pas fini...

Tarô
07/05/2017, 21h42
D'accord mais avec les derniers matches à haute émotivité où on a eu beaucoup de mal ( Dijon, Toulouse, Lyon, Angers) et la peur du retour de Paris, j'ai beaucoup apprécié ce match en gestion et ce but marqué très tôt qui a assuré notre victoire et notre titre. Et puis cette année, nous avons quand même eu largement notre part d'émotions!!! Et c'est pas fini...

Pareil, j'ai suffisamment frôlé la crise cardiaque à chaque match de l'ASM récemment pour profiter à 100% d'un match tranquille et sans pression (qui en plus nous rapproche de très près d'un putain de titre de champion de France !!)

kitohiro
08/05/2017, 12h04
Plus que 4 points les gars, plus que 4 points...

On en a besoin que de 3 points, mais pour le panache j'aimerai ne pas être champion grâce à la différence de but.
De toute façon on en gagnera au moins 2 sur les 3.

Adelscott
08/05/2017, 12h42
Et pourtant je trouve bien plus panaché le fait de remporter le titre avec +20 buts qu'avec +1 point. Dans le premier cas tout le monde se souviendra automatiquement dans 20 ans qu'on était, ou presque, l'équipe la plus prolifique d'Europe.

Kouloukoukou
08/05/2017, 12h47
Et pourtant je trouve bien plus panaché le fait de remporter le titre avec +20 buts qu'avec +1 point. Dans le premier cas tout le monde se souviendra automatiquement dans 20 ans qu'on était, ou presque, l'équipe la plus prolifique d'Europe.Pas sûr de ça. Cela resterait dans les mémoires qu'on a gagné au goal-average tout en rappelant qu'on était une meilleure attaque d'Europe mais ça resterait aussi qu'on a gagné qu'au goal-average et qu'on a gagné que grâce à ça sans avoir dominé toutes les équipes, en étant petit joueur.

Adelscott
08/05/2017, 13h01
Pas sûr de ça. Cela resterait dans les mémoires qu'on a gagné au goal-average tout en rappelant qu'on était une meilleure attaque d'Europe mais ça resterait aussi qu'on a gagné qu'au goal-average et qu'on a gagné que grâce à ça sans avoir dominé toutes les équipes, en étant petit joueur.

Petit joueur en mettant des cartons tous les we ? Et avec au moins 89 points ce qui représente juste le 2eme meilleur total de points depuis la victoire à 3 points du milieu des années 90 ? On n'a pas la même notion de «petit joueur» :/:

Kouloukoukou
08/05/2017, 13h32
Mais c'est l'image qui pourrait rester car on dira qu'on a gagné au goal-average

Adelscott
08/05/2017, 14h07
Petit joueur pour moi c'est quand on pose le bus après avoir pris l'avantage de 1 ou 2 buts. Alors oui j'espère qu'on va gagner tous nos matchs jusqu'à la fin, pour s'approcher du total de points du PSG de l'année dernière, mais pas "juste" pour ne pas gagner au goal average. Car c'est ce goal average qui nous a porté toute la saison. Depuis janvier, à chaque fois qu'on parle du duel avec le PSG on fait état de cette attaque de folie dans le top 3 européen. Un titre gagné "juste" (et encore ce serait à priori si on se place du point de vue du newbie de 2037) grâce au football total ne serait pas un titré volé, loin de là.