PDA

Voir la version complète : [1/2 finale aller : AS Monaco - Juventus : 0-2] Après-match

Franck
03/05/2017, 23h04
Bon je m'y colle pour l'ouverture vu que personne a l'air décidé.

Que ce match est frustrant, à chaque fois contre ces connards de juventini, c'est la même chose putain!

Plein le dos de cette raclure de chiellini qui ne doit pas finir le match une nouvelle fois. Rien que pour son coup de coude volontaire sur Falcao, je lui colle un rouge, sans parler de sa faute sur Germain où il lui marche sur le pied qui méritait le deuxième jaune. Ras le cul aussi de toutes ces petites fautes tactiques de pute sous le regard complaisant d'un arbitre qui laisse "l'avantage". Ah bah oui, nous laisser repartir autour de la surface au lieu de pouvoir lancer Mbappé en profondeur suite à l'antijeu de ce connard de barzagli ou nous accorder un coup-franc, je vois pas où est l'avantage...

Bref, la seule bonne note de ma soirée, c'est la fessée qu'a pris le sous-club lyonnard à Amsterdam.

Boniface
03/05/2017, 23h06
Peu de choses à dire sur ce soir, alors je m'auto-quote, raf :

C'est dur de voir tant d'impuissance, on n'avait plus l'habitude.

On peut toujours avoir des regrets, mais on sait pertinemment que, malgré tout, cela respecte une certaine logique. Une logique regrettable...

Il reste encore un match, là-bas, pas si loin d'ailleurs. Difficile de s'y projeter là tout de suite, il le faudra bien pour autant et il faudra le jouer avec panache et sans calcul.

Mais avant ça, l'ogre nancéen : passer de Dybala/Higuain à Dia/Mandanne, ça peut laisser pantois !

Kouloukoukou
03/05/2017, 23h07
De toute façon notre sort était lié à celle de la Roca Team, ils ont perdu en demi finale, nous aussi.

Miyoki
03/05/2017, 23h08
Je suis sûr contre le Réal on aurait eu plus de possibilité.
Je sors de ce match vraiment frustré.

El*Moro*
03/05/2017, 23h14
Terriblement rageant.

Toujours pareil cette complaisance arbitrale, plein le cul. Ca change pas le match, ils sont bien plus forts et plus expérimentés que nous, mais ça rend toujours fou cette impunité, c'est insupportable.

Après pour le reste, pas grand chose à dire. Ils sont meilleurs que nous, la logique a été respectée, ils iront défier le Real. On prend le premier but sur un contre superbement mené, et puis le deuxième sur une grossière erreur, impardonnable à un tel niveau.
Y a un peu de tout, on a débuté le match intimidés, on a montré quelques belles séquences par moments, mais globalement on a été trop faibles, trop de défaillances individuelles, l'usure physique perceptible également.
On ne peut évidemment pas en vouloir à cette équipe, mais on a dégagé un immense sentiment d'impuissance ce soir, et ça fait mal de nous voir comme ça. Des joueurs comme Fabi, Silva, Lemar, habituellement tellement faciles, étaient cette fois-ci dans le rôle des sparring partners. On a touché nos limites, c'est triste mais c'est comme ça.

Une mention tout de même à Dirar pour une super prestation encore je trouve. Il réalise une magnifique fin de saison, bravo à lui.

Bob
03/05/2017, 23h15
Ils ont été froid de réalisme quand même,
On a raté quelques belles situations...

Est-ce impossible de croire à un exploit ? Avec Mendy, j'y crois. Ce serait un exploit, donc, par définition, j'ai conscience que ça sera très dur. Mais je n'estime pas nos chances à zéro. Ca sera le moment d'écrire l'histoire et, au pire, de ne rien regretter pour finir la saison la tête vide.

Mais, comme je l'ai dit, la première étape vers cet exploit est une victoire à Nancy.

Raiden
03/05/2017, 23h21
Aucun regret pour ma part.
C'etait la marche de trop, en depit des espoir que l'on pouvait legitimement avoir.
Je me disais que si on se trouvait mené c'etait terminé: ç'a été le cas.
On a une equipe qui a commencé sa saison en juillet et n'a joué que des matchs importants.
Pour gagner ce soir il fallait soit surperformer mais le jus n'etait plus, soit avoir un plan B car notre 4-4-2 etait attendu par la Juve qui avait tout ce qu'il faut pour le contrer, et malheureusement Jardim n'aura jamais eu le loisir de mettre autre chose en place, c'etait pas une saison a "tenter des trucs", on amis assez de temps comme ça à avoir des certitudes.

Alors bravo et merci à l'equipe, il faut digérer la deception pour aller chercher ce titre qui nous tend les bras (ne pas oublier quel moment grandiose ça va être si on est champion!)

Il y a un match retour à jouer, ça reste une demi finale de LDC et sorti du fameux "tout est possible dans le foot", je suis resigné.
Mais pour autant il ne faudra pas leur faciliter la tache au Turinois.

Ils ont un pied et orteil a Cardiff, et ben l'orteil qui reste il va falloir le tenir tres fort, quitte à leur arracher.

frãzinho
03/05/2017, 23h28
Je languis de voir en finale comment réagira l arbitre quand CR7 se fera ceinturer dans la surface ou si Chiellini se permettra des coups de coudes sans recevoir de rouge.
Les années passent et se ressemblent...

Adelscott
03/05/2017, 23h29
Je suis à la fois triste et libéré. C'était trop cette tension. Maintenant il n'y a plus que le championnat, il faut se relever dès ce we, et valider au plus vite notre titre. On a besoin de fêter quelque chose !

giancarlo
03/05/2017, 23h39
On est jamais aussi fort qu'au pied du mur.
On gagne 3-1 mardi

Ju'
03/05/2017, 23h43
Pas beaucoup de regret non plus ce soir, l'équipe en face était trop forte, trop solide.
Nos joueurs n'ont pas longtemps cru qu'ils pouvaient rivaliser, on a surement affronté la future équipe qui gagnera la ligue des champions.

Gagnons à Nancy et donnons nous à fond pour le retour.

Peu de chances de passer en finale, un grand bravo à l'équipe pour ce beau parcours

overcool
03/05/2017, 23h51
Globalement frustré par la match, il y a eu des occases mais pas de réussite. La Juv c'est la muraille de chine. Ils ont une belle équipe mais une sale mentalité et chaque fois c'est pareil, les arbitres sont complices. Buffon mériterait de gagner la coupe aux grandes oreilles pour l'ensemble de sa carrière mais voir un mec comme chiellini la soulevé me ferait mal aux fesses.

Physiquement ça devient compliqué pour tout le monde. Même Mbappé à fini par disparaitre au cours de la seconde période et nous n'avons pas beaucoup de solutions pour faire tourné Sylva/Lemar. Pour joué sur tous les tableaux il faut un groupe encore plus élargi.

zebanx
03/05/2017, 23h52
Si vous n'avez pas de regret ce soir, c'est à désespérer.
Bien évidemment, on ne s'attendait pas à une déferlante pour une équipe qui avait encaissé 2 ou 3 buts depuis le début de la compétition et 0 contre le barça.
Et l'équipe a pourtant su créer de la nervosité chez l'adversaire et a manqué de lucidité sur 2/3 occasions franches mal négociées.
1-0 c'était possible.

Alors oui, j'ai des regrets :
- parce que notre meilleur contre-attaquant à gauche doit être remplacé par un type qui revient d'une opération d'apendicite et n'a pas joué depuis 1 mois
- parce qu'on a un joueur sélectionné en EDF qui nous fait une partie identique à sa première sélection : perte de balle amenant un but direct sur un but comme contre l'espagne, comme contre Paris en CL quand tu as des joueurs de haut niveau au pressing, absence quasi-totale de course sur le premier but. C'est à désespérer si sur ce match là, en tant que milieu défensif, tu n'as pas la conscience de courir sur une contre-attaque de l'adversaire.
Au moins courir...c'est trop demandé en 1/2 finale de CL ?

Je suis frustré de voir que Jardim ait eu à faire ces choix là.
Parce que le parcours méritait mieux que de proposer globalement cela sur l'aspect défensif.

bibo
03/05/2017, 23h57
Allez on y croit, on peut être la 10ème équipe européenne à renverser un 0-2 à l'aller :fleur:
Ou sinon on sera la 316ème à se faire sortir...

Pour ceux qui s'intéressent aux stats (coucou Giancarlo :ignore:), ça fait donc 3% des équipes qui se sont qualifiées depuis 1971.
5/167 (3%) l'ont fait lors d'une phase finale.
0/88 lors d'une C1 et 0/31 lors d'une phase finale de C1.
Léger motif d'espoir le pourcentage augmente si on tient compte que des matchs des années 2010 (4/87 = 5%).

Ceux qui ont créé l'exploit :

Saison
Compétition
Type
Tour
Club1
Pays1
Club2
Pays2
Aller
Retour
Tab

1971/1972
C3
Phase finale
32e
Lierse SK
Bel
Leeds United
Eng
0-2
4-0

1988/1989
C3
Phase finale
8e
Bayern München
Ger
Internazionale
Ita
0-2
3-1

1998/1999
C3
Phase finale
16e
Grasshoppers Zürich
Sui
Fiorentina
Ita
0-2
3-0

2004/2005
C3
Qualification
Q2
Rapid Wien
Aut
Rubin Kazan
Rus
0-2
3-0

2005/2006
C3
Phase finale
T1
Maccabi Petah-Tikva
Isr
Partizan Belgrade
Srb
0-2
5-2

2010/2011
C3
Qualification
Q2
Anorthosis Famagusta
Cyp
NK Sibenik
Cro
0-2
3-0

2010/2011
C3
Qualification
Q4
Sporting CP Lisbon
Por
Brøndby IF
Den
0-2
3-0

2011/2012
C3
Qualification
Q2
FC Vaduz
Lie
Vojvodina Novi Sad
Srb
0-2
3-1

2013/2014
C3
Phase finale
8e
Sevilla
Esp
Real Betis
Esp
0-2
2-0
4-3

Tarô
03/05/2017, 23h57
Franchement peu de choses à dire à part : Merci. Merci à ce groupe de jeunes joueurs plein de fraîcheur pour leur saison fantastique.

Maintenant il faut conclure le championnat de la meilleure des manières, et apprendre et tirer les meilleures leçons de cette expérience en ligue des champions face à de grands clubs européens.

Ce soir la Juve était forte tactiquement et défensivement sans être pour autant impressionnante. On a clairement manqué de réalisme dans la zone de vérité. Quant à la Juve, elle a marqué deux buts en s'étant procuré trois petites occasions.

C'est frustrant, mais c'est aussi pour ça que c'est un grand club. Ce soir pour gagner il aurait fallu que toutes les conditions soient favorables, que le vent du destin souffle dans notre direction et ça n'a pas été le cas.

La soirée a été mauvaise, très mauvaise d'ailleurs à cause aussi de l'organisation déplorable du club qui a lui aussi beaucoup à apprendre de ce côté là. Mais la saison a été magnifique et maintenant il faut aller chercher ce trophée qui nous échappe depuis 17 ans.

Lowry
04/05/2017, 00h00
Monaco a présenté de meilleurs stats mais la Juve a été très réaliste

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-juventus-ou-quand-les-statistiques-ne-font-pas-tout/798303

Pleneuf
04/05/2017, 00h03
Parlons un peu de l'attitude et non de l'arbitrage.
Pourquoi avons nous joué arrêté et en attaque placé. C'est incroyable! A l'exception des 10 premières minutes de la seconde mi temps, on a JAMAIS tenté d'enflammer le match.
Nos trois maîtres à jouer Lemar Bernardo Fabinho n'ont pas été à la hauteur de l'événement.
Dirar en revanche XXL meilleur sur le terrain suivi de Moutinho.
Au retour qu'on joue le déséquilibre qu'on prenne des risques. on a 90% de chance d'être dehors mais qu'on se laisse, qu'ils se laissent l'occasion de rêver.
C'est le match d'une carrière qu'il faut jouer.
Plus de passe latéral, de temporisation etc...
On met le paquet. Si on met les ingrédients on peut prendre le contre fatal mais au moins on aura joué.

Ce soir parler de Chiellini c'est presque anecdotique.

Les stats montrent au moins qu'on avait les armes mais qu'on ne les a bien trop peu utilisé

Bibop
04/05/2017, 00h44
Il est clair que sur un tel match l'absence de Mendy s'est cruellement faite sentir, et cela a notamment beaucoup perturbé Lemar, qui a manqué de relais.
Sidibé n'a pas eu l'apport d'un Mendy, en proposant peu de dédoublements, et puis la paire Bakayoko-Fabinho n'a pas eu son rayonnement habituel,
du coup en face c'était trop costaud et trop fort sur ce match là, avec une équipe très réaliste comme on le redoutait.

Il y a eu quelques situations dangereuses que l'on aurait pu mieux exploiter, où on aurait pu avoir le petit brin de réussite, mais ça n'a pas été le cas.
On était aussi un brin crispés, notamment sur le début de match.

La mission devient quasi impossible, on sait qu'il va falloir faire au moins aussi bien qu'à City ou Dortmund, en inscrivant au moins 3 buts,
face à une équipe très solide, et jamais aussi redoutable que quand elle doit gérer un résultat.

Il faudra se lâcher, se faire plaisir, car on n'a vraiment plus rien à perdre, et essayer de sortir sur une bonne note, si ça doit être notre dernier match de la compétition.
Je nous accorde encore une petite chance, mais il faudra faire le match parfait, avec toutes nos forces disponibles, et un bon alignement des planètes ...

Maradona
04/05/2017, 00h56
On a tout simplement touché nos limites ce soir. L'adversaire, ultra expérimenté, très cynique, mais aussi talentueux (les apports de Dybala et Alvès changent carrément la gueule de cette équipe) nous a donné une leçon dans la maîtrise et la gestion des temps forts et faibles.
En jouant avec Falcao-Mbappé-Silva-Lemar-Dirar en même temps sur le terrain, si tu n'es pas supérieur à l'adversaire, tu t'expose à ce que l'on a vécu ce soir.

Attention, je ne remet pas en question nos choix, car cette année, nous n'avons pas un effectif pour jouer différemment. Je cautionne même d'avoir tenter le tout pour le tout et de mourir avec nos idées, d'autant que cette compétition n'est que du bonus.

Ce que j'espère juste désormais, c'est qu'on considère le match de samedi à Nancy comme immensément plus important que le retour à Turin.
Bref, que Lemar, Silva et Mendy, ménagés ce soir, soient sur la pelouse de Picot.

asm2005
04/05/2017, 01h46
Une équipe Française y arrivera un jour mais ça ne sera encore pas pour cette année.
Pour les sortir il aurait fallu un grand Monaco, frais et gonflé à bloc.
Nous étions cuit et trop timoré.
Tant qu'on les regardera jouer, ils nous marcheront dessus.
Même si cette fois cela n'a pas d'incidence directe sur le résultat, la façon dont est arbitrée cette équipe m'interpelle toujours.

Depuis le début de la saison, nous savons que la clef de notre réussite est le rendement de notre paire du milieu. Ce soir, ils ont été totalement transparent, trop à mon goût.
Allons chez eux et essayons de montrer ce que nous savons faire. Même si c'est une grande équipe nous valons mieux que ce que nous avons produit ce soir.

La seule vraie satisfaction est Dirar. Pas un match monstrueux mais le seul à se mettre au niveau de l'événement.
Silva m'inquiète beaucoup, depuis plus d'un mois c'est Casper. Kylian et Radamel ont fait ce qu'ils ont pu mais c'était trop difficile pou eux.

Alors on se console en se disant que ça fait parti du cursus et que nos jeunes doivent en passer par là pour acquérir l'expérience qui malheureusement ne nous profitera pas.
Notre modèle n'est pas compatible avec le gain de la coupe aux grandes oreilles.
Quand on le sait, ça passe mieux.

Attention maintenant, pas de bêtise, nous ne sommes plus que sur un tableau et là faudra pas se louper.

Butch
04/05/2017, 06h19
Jusqu'au bout de l'ennui. Ce match était d'une tristesse. Je plains quand même le calcio et ses supporters d'avoir à se taper une telle équipe tout les week-end dans son championnat (qui plus est, celle qui le remporte tout les ans !). Tout leurs matchs se ressemblent. C'est toujours pareil avec eux. Non foot (tu t'emmerdes), non foot (tu t'emmerdes), non foot (tu t'emmerdes), contre, but, fini.
Autant j'étais stressé toute la journée, autant dès que la match a commencé, mes épaules ont commencées à s'affaisser, mes paupières à se fermer à moitié, mon esprit à partir ailleurs. J'avais déjà compris à quoi m'attendre.
Après on s'est trop mis de pression (l'absence de dernière minute de Mendy a dû jouer un peu aussi - même si Sidibé s'en est pas si mal sorti pour un retour venu de nul part -). Autant on est arrivé libéré les matchs précédents, autant là on a bien compris qu'il y avait une place en finale en jeu. C'était certainement le plus mauvais match de Fabinho depuis bien longtemps par exemple. Lemar n'a pas été bon non plus. Il a eu pas mal d'activité, mais au final il a perdu tous ses duels ou presque et nous a mis dans la difficulté en perdant certains ballon. Seule Mbappé a tenté de secouer (et de quelle manière !) la défense adverse par moments.
J'ai perdu 1H30 de ma vie. Vraiment un spectacle :vomi1:
Quelle équipe dégueulasse que cette équipe de la Juve. Alors certes c'est une grande équipe, une très grande équipe même, mais quand t'as connu City / Monaco et que tu es obligé d'assister à ça...
Je ne sais même pas si je regarderais le match retour (bon je dis ça mais évidemment, je vais me faire avoir encore...).
En tout cas aucun regret, et quelle saison magnifique. Un titre de champion de France qui nous tend les bras, une finale de Coupe de la ligue et une demi de LdC avec des jeunes fabuleux et des anciens aux petits oignons pour les encadrer, quelle chance on a :love:
Vivement l'année prochaine !

3betlight
04/05/2017, 07h16
Mais vous rigolez quand vous dites que la Juve etait beaucoup plus forte ?
Vous avez vu la prestation de certain de nos joueurs pour pas dire beaucoup !
Le premier But Sidibé ne prend même pas la peine de revenir rapidement et le deuxième c'est Baka qui se chie dessus a vouloir comme d'hab trop porter le ballon.
Nous offrons les 2 buts c'est juste inadmissible a ce niveau.

Ensuite Bernardo et Lemar on été mauvais, Fabi et Baka bien en dessous et Sidibé en reprise.

Vous ajoutez a cela l'exclusion du défenseur de la Juve qui doit être expulsé,

bref bonne équipe de la Juve biensur mais aussi une mauvaise équipe de l'ASM pas au niveau LDC, très déçu !!

Butch
04/05/2017, 07h21
Mais vous rigolez quand vous dites que la Juve etait beaucoup plus forte ?
Le problème, c'est que tout le monde se dit ça...
A mon sens on avait bien plus de chance (et on aurait même mérité de passé avec un arbitrage favorable) il y a deux ans que cette année où ils sont quasi intouchable. Combien d'action de but avons-nous réellement eu ? Quasiment aucune.

giancarlo
04/05/2017, 07h28
@Butch. On a plus d'occasion franche que la juve.
J'ai pas souvenir d'occasion franche de la juve lors de laquelle ils n'ont pas marqué.
On a souffert le premier quart d'heure, après les débats se sont équilibrés.
Quand on revoit les deux buts, ça part à chaque fois de contre avec une défense pas replacée.
La juve a maîtrisé ce match à l'expérience avec un peu de malice, mais je suis pas d'accord pour dire que la juve a été avantagee par l'arbitrage. C'était pas flagrant à mon sens même si parfois on aurait aimé une décision plus favorable. Au retour à la juve.. La on peut avoir peur d'un arbitrage maison.. Mais le mal est déjà fait.
Je reste persuadé que cette équipe a le talent nécessaire pour réaliser le miracle la bas. Même si nos chances sont presque nulles.
Il ne faudra pas aller à l'abordage la bas, sous peine d'être puni . Un but par mi temps suffit pour nous donner les prolongations

hypo
04/05/2017, 07h28
On a fait face à une machine à faire déjouer. Tactiquement, ils sont très forts. Et techniquement, y a pas beaucoup de déchets. Comme à chaque fois, on a l'impression qu'on est pas loin, mais comme à chaque fois c'est eux qui passent. À chaque fois c'est la même chose.
Fier de nos petits gars. On est un peu passé au travers hier soir, mais je ne leur en veux pas une seconde.
Merci pour cette saison de LdC. C'est tout.
Bises à tous

KMT
04/05/2017, 07h41
Clairement pour ce match aller, la réussite n'était pas chez nous et les petites erreurs que l'on fait quasiment toujours en match, on a payé cash face à cette grosse équipe.
Incroyable d'avoir toujours ce sentiment de frustration quand on joue la Juve...
Il manquait de la fraîcheur pour bouger cet énorme bloc défensif et nos joueurs clés étaient peut être un ton en dessous.
On ne saura jamais si Moutinho d'entrée de jeu voire Germain à qui ce type de match aurait pu lui convenir, auraient changé la donne.
On peut espérer que les joueurs ont appris beaucoup hier et que si on a de la réussite et qu'on enflamme le match (beaucoup de si...), je reste convaincu qu'il y a encore de l'espoir. Un 0-2 à la fin du temps réglementaire et un 1-3 au final :-)

cerebus
04/05/2017, 09h01
Il y avait un fort déficit physique chez de nombreux joueurs : Silva, Lemar, Fabi, Bakayoko ont été en deçà déjà physiquement.
Par ailleurs je n'en veux pas à Sidibé : il revient de 3 semaines sans rythme, sur un poste qui pour moi n'est pas son bon poste.
La Juve a voulu couper nos ailes, ils ont gagné car Fabi ou Baka recentraient systématiquement et nous n'avions pas nos 2 latéraux habituels pour combiner. A partir de là, en infériorité numérique, nos 2 attaquants ont eu du mal.
Et pourtant en effet nous avons eu des opportunités.
Je souhaite comme tout le monde que l'on se donne à fond à Nancy mais surtout que les joueurs jouent mardi prochain pour le plaisir, en espérant retrouver Mendy.

Zezem
04/05/2017, 09h30
Match qui laisse des regrets parce qu'on n'a pas eu l'attitude requise: trop statiques, trop fébriles techniquement, un bloc moins uni et la sensation d'avoir joué en trottinant face à une équipe où il faut que ça explose si on espère créer une brèche.

Le défi était de pouvoir jouer haut et obliger Alvès et Sandro à défendre. Au final, ce sont eux (surtout Alvès) qui ont pu jouer haut et contraint nos deux créateurs à défendre. La défaillance de la paire Fabi-Baka et le retour malvenu de Sidibé (hard de reprendre à gauche face à la Juve sur le côté de Dybala-Alvès) ont déstabilisé l'équipe. Alors quand en plus Lemar est à côté de ses pompes...

Les joueurs se sont mis trop de pression. On a joué les 1/8 et les 1/4 sans vraiment croire à nos chances de victoire finale et on a pu jouer notre jeu et gagner. Je pense que ce soir ils avaient dans un coin de la tête entrevu la possiblité d'aller au bout et la pression inhérente a fait trembler certaines jambes.

Dommage, c'est aussi ça l'expérience du haut niveau.

On n'a pas pu jouer à 100%, et malgré tout on s'est créé davantage de situations qu'eux, et on leur a donné l'opportunité de marquer sur des erreurs qu'on ne doit pas voir à ce niveau (la perte de balle de Baka dans cette zone sur le 2è, quelle erreur de jeunesse). Ca laisse un peu d'espoir pour le retour, mais aussi naturellement quelques regrets même si au final la Juve mérite sa victoire. Ils ont été excellents collectivement: étouffants défensivement et d'une précision clinique sur les deux actions de but.

Il y a des monstres sacrés et des joyaux dans cette équipe italienne. Higuain a endossé le costume de tueur à gages. Alvès a dynamité notre défense. On a logiquement perdu face à une très grosse équipe, sans pour autant être véritablement dominés et alors même qu'on n'a pas joué libérés. D'où ce mélange d'espoir et de frustration. La Juve n'est pas imprenable, mais il faudra être à 100% de nos capacités et à 100% de réussite.

Mention spéciale à Nabil pour son match.
Pouces levés pour Suba, Falcao et MBappé pour leur attitude combative de la 1è à la 90è minute. Il faudra que tout le monde s'en inspire pour les matches à venir, L1 comprise.

romulo
04/05/2017, 09h52
Je suis degouté pour de multiples raisons :

1. Chiellini ne doit pas finir le match
2. On a eu les occasions franches sans réussir à planter le but de l'espoir
3. La Juve c'est froid, réaliste, sérieux, serein et du très haut niveau technique ou tactique mais franchement j'aurais aimé voir un affrontement avec une paire Bakayoko-Fabinho au moins à 50% de son niveau habituel

Comme toujours avec la Juve et les équipes italiennes, on a un arrière-goût amer. Tu te dis qu'il y avait la place et finalement ils te sortent. Définitivement, je ne suis pas un fan du foot italien.

Gros Gros Match de Nabil, le seul véritablement au niveau hier soir....

Uber
04/05/2017, 10h24
Match frustrant...
On a eu les occasions, mais y'avait Buffon.
L'entame a été compliquée, Fabi n'était pas dedans, mais il est revenu petit à petit, contrairement à Baka qui n'a pas été bon tout le match.
Silva qui est éteint depuis plusieurs semaines, des fautes techniques...
Mais la Juve était plus forte, elle nous a fait déjouer. Un petit but, ils restent derrière puis le 2e sur un pressing et contre qui part d'une erreur de Baka. Leur 2 buts viennent de ce côté gauche.
Pourtant on a tellement l'impression qu'on pouvait planter !

Mais c'est pas grave. Cette équipe de minots est en demie finale de la LDC ! Les mecs ont entre 18 et 22 ans et sont titulaires en 1/2 avec un beau jeu, des émotions ! Et rien que pour ça je leur tire mon chapeau. On aurait pu faire mieux hier soir, mais on a tellement fait mieux tous les autres soirs.

Et puis cette équipe est magique. Elle procure sensations et émotions. Et qu'est ce que ça va être quand Falcao ouvrira le score au retour, et que MBappé nous offrira la finale sur un super doublé. 1-3 là bas, on sera en finale. C'est pas fini.

Daghe !

hebus
04/05/2017, 10h33
Plombe par le match de merde de Bakayoko responsable pour moi sur les 2 buts. Sur le premier il revient en marchant alors qu'il doit faire la course pour couvrir (une habitude qu'il avait efface mais qui ne pardonne pas a ce niveau), et sur le deuxieme il perd le ballon betement au lieu de jouer simple pour relancer.

Un mot sur ce qui est sans doute le meilleur recrutement de l'histoire du foot : Dani Alves gratos ? Le bresilien a ete enormissime a un poste de "milieu/lateral/arriere" droit. Quand on pense que le barca fait jouer Sergi Roberto a ce poste..

Pleneuf
04/05/2017, 11h04
Du haut de leur grande expérience, notre chance "serait" qu'il se voit qualifié.
Au retour et sachant que pour une grande majorité de footballeur se sera leur unique chance dans leur carrière de voir la finale de la C1, qu'on joue sans calcul. Au retour il faudra oser le déséquilibre.
Hier on a tenté les attaques placés contre une équipe est LA meilleur au monde pour les stopper.

Bakayoko responsable particulièrement sur le second ne nous a pas aidé ... Fabinho complètement amorphe. Pas facile à partir de là pour notre carré magique de trouver la faille.
Finalement un mot sur Falcao qui en loupe une impardonnable.
Au retour, il faudra que le tigre rugisse dès le vestiaire et qu'on meurt sur le terrain.

Personne n'est invincible et si on marque dans les 15 premières minutes...

Lowry
04/05/2017, 11h10
Plusieurs matches que Falcao loupe des occasions qu''il ne rate pas d'habitude.

stephV6
04/05/2017, 11h14
je réponds ici ce sera mieux

C'était bien le match avec un peu de cannabis ds le cognac ? :blush:

J'imagine que le commentaire vaut pour mes notes qui semblent hautes, n'est-ce pas?

Ben voilà, pour moi hier soir, les joueurs se sont sortis les doigts du cul comme toute la saison (je me rappelle voir Silva faire un retour à 2 à l'heure vers la 70e minute mais on voyait qu'il était à fond le pauvre - il avait la volonté mais il est bouilli :/:) mais en face c'était juste une des 2 meilleures équipes d'Europe, donc du monde, et cela change tout...
Mais tu vois c'est plutôt moi qui devrait faire ce genre de commentaire quand je vois des 1, 2 ou 3.
Ce n'était pas Metz ou Rennes en face, donc oui j'adapte mes notes en fonction de l'adversaire et donc de ce que j'attends des joueurs.

Par exemple Bakayoko a fait 1 grosse boulette sur le 2e but et 1 semi-boulette sur le 1er.
- Contre Dijon, il aurait rattraper ses boulettes,
- Contre Dortmund il ne les aurait pas rattraper mais il n'y aurait pas eu de but car jamais les actions auraient été menées au bout de cette manière. Regardez le centre d'Alvès sur le 2nd but, il est tout simplement parfait. 1 m plus loin et Suba pouvait le prendre, 1m plus court c'était Glik qui interceptait, 1m plus long et lballe venait mal pour la reprendre... Pareil pour la talonade sur le 1er but. Elle est aussi parfaite (et un peu chanceuse) dans le timing et très surprenante.
- Contre la Juve ça fait 2 buts cliniques et magnifiques (et pourtant je déteste la Juve!!)
Au final pour la même action, Tiémoué mérite pour moi une note assez proche dans les 3 cas disons de 7 à Dijon à 5 pour hier soir

Prenons maintenant les exemples de Falcao et MBappé.
MBappé a été très très bon par moment et franchement moyen parfois; Et comme pour Tiémoué il a fait des erreurs qui ne pardonnent pas contre la Juve mais passent contre Toulouse... par exemple il l'a joué un peu perso sur quelques actions (a Toulouse ça a fait but, hier Buffon n'a même pas eu à arrêter puisque cela était contré avant...)
Au contraire Falcao a été constant à s'accrocher et se battre tout le match. Il a pris des coups mais est resté concentré. Pour moi Falcao a été légèrement meilleur

Donc voilà moi hier j'ai trouvé les joueurs, pour certains au pire à corrects (Silva et Baka) et certains vraiment bons (Falcao, Glik et Dirar)

stephV6
04/05/2017, 11h16
Un mot sur ce qui est sans doute le meilleur recrutement de l'histoire du foot : Dani Alves gratos ? Le bresilien a ete enormissime a un poste de "milieu/lateral/arriere" droit. Quand on pense que le barca fait jouer Sergi Roberto a ce poste..
Mais c'est tellement fou ce truc
Il y a forcément quelque chose que l'on connaît pas dans cette histoire !!
Quel joueur incroyable ! :love:

thebestomonaco
04/05/2017, 11h18
Mardi prochain

------------Suba

Dirar - Glik - Jemerson - Mendy

---------Fabi-Mouti

Silva ---------------------Lemar

--------Falcao -Mbappé

But en première mi temps, but à la 93e, prolongation, péno ... On gagne.

On y croit !

kitohiro
04/05/2017, 11h21
Rien n'est joué, car finalement si on a pas marqué c'est surtout dû à notre maladresse. On ne s'est pas procuré énormément d'occasions mais quand même. Falcao doit marquer, il tire au centre... ça me rappelle la frappe pourri de YFC déjà contre la juventus, un des tournant du match.

Mais même si rien n'est joué, je n'y crois pas, car c'est la Juve... j'espère qu'on marquera un but avant la 90ème histoire de rêver un peu...

fighting spirit
04/05/2017, 11h54
Rien n'est joué
Je pense que tout est joué depuis le premier but de la Juve.
Rideau.
La juve a une énorme expérience européenne récente, pas à rougir.
Les mecs ont pris 0 but face à Barcelone. Ca se pose là.

Kouloukoukou
04/05/2017, 12h26
C'est jouable mais il faudra fait un vrai match, que tout le monde soit à son niveau. Hier, le côté gauche était absent et à droite Silva était pas bon, ça limite beaucoup nos offensives. La paire de milieu elle n'est jamais rentré dans son match, Baka dès qu'il est pas à 100% physiquement est un joueur banal, Fabi à raté son match.

Sinon l'ennemis de notre 4-4-2 est le 3-5-2 car il bloque notre pressing trop facilement, on a vu ça contre Dijon pus tôt dans la saison. Hier la Juve à parfaitement bloqué nos récupérations haute grâce à ce système et au dé-zonage de leur attaquants quand on était bien en place. De plus, ils trouvaient toujours des joueurs complètements libre pour faire avancer leur bloc. En phase offensive, pareil, les arrières latéraux étaient toujours seuls, idem pour les milieu centraux.
Une fois qu'il ont marqué, ils ont joué bas et gérer leur avantage puisqu'on était pas au niveau.
Alors oui il y avait moyen de marquer un but mais il fallait jouer à notre niveau et les joueurs ont été pris par la pression, Lemar qui n’avançait pas, jouait à 2km/h en est un exemple.

giancarlo
04/05/2017, 12h56
J-5 avant le plus grand exploit d'un club français en coupe d'Europe.
Savourons

Ptit Mytho
04/05/2017, 13h07
@ Giancarlo :love:

Bon, bah comme tout le monde frustré, ça doit d'ailleurs être le mot utilisé par pas mal de supporters d'équipes qui jouent et perdent contre la Juve !!!
J'trouve pas mal de commentaires assez sévère avec nos joueurs !!
Certes, l'équipe n'a pas dégagé la folie habituelle, mais se prendre ses deux buts suite à nos moments forts ça calme !!

Après un début de match timide, mais faut dire aussi que le pressing très haut exercé par la Juve lors de la première période était assez ouf. Déjà face au Barça, ça m'avait impressionné !!!
Mais suite à l'occasion de Mbappe, Monaco a pris confiance et a pas mal poussé pendant une 10 aine de but avant de prendre ce but aussi joli que supersonique !!!!

En seconde, idem on repart dans un super état d'esprit, ça combine, ça déborde, ça centre, Falcao rate une grosse opportunité et bim boulette de Lemar gros arrêt de Suba (seule vraie occasion de la Juve à part les 2 buts), et ensuite boulette de Baka et bim 2-0.
Malgré tout Monaco a réussi à se procurer quelques situations et même se créé une grosse occasion avec cette tête de Germain...

Quand je vois les stats et les occas monégasques par rapport aux Turinoises, alors que Mendy était absent et que pas mal de joueurs moins inspirés bah c'est pas dégueu...
Après le score est là et ça fait mal!!!

Mais le plus important et ce qui me rassure c'est que tous les joueurs en ont parlé c'est ce match à Nancy !!!!
Si ils gagnent là bas, ils pourront tout donner face à la Juve !!! Si il y a les 3 points à Picot on peut espérer un miracle, en cas de résultats négatif, la messe sera dite à mon sens !!

Et en effet, Dybala, Pjanic et Alves apportent cette touche de technique qui donnent une allure de machine à cette équipe !!!
Dybala est incroyablement juste techniquement !!

tano
04/05/2017, 14h14
Contre une équipe comme la Juve qui déjoue (malgré le talent de ses joueurs) il est difficile de leur mettre des bus et en plus comme on a manqué de réalisme (des occas on en a eu )le verdict est tombé. Malgré tout on a pas fait un mauvais match et on ne peut être qu être fiers de notre équipe
par sa trés belle saison en Champion s Leage. Merci Monaco !:yeahasm:

ouaikro
04/05/2017, 14h19
Déçu car y avait moyen.

On a joué à l'envers, on a pris des risques défensivement, mais pas offensivement. Derrière on s'est souvent retrouver en surnombre, et en attaque on s'est contenté de balancer dans la boîte contre une équipe qui joue à 3 dans l'axe. On a produit un jeu trop stéréotypé, nous qui savons varié les styles de jeu. On a fait trop de touche de balle quand il fallait jouer vite (exemple lemar bakayoko) et on se précipitait et perdait la balle quand il fallait la conserver (exemple fabinho sidibé).

Je pense que même si tous le staff, et les joueurs ont dit que la priorité c'était le championnat et que la c'était un match bonus, ils se sont quand-même tous mis une ENORME pression. Ils ont pas JOUÉ au foot, il l'ont subit.

Maintenant il y a vraiment une grosse fatigue et je pense que c'est vraiment mort pour la finale , j'espère juste que ça leur a pas mis un coup au moral pour le championnat, qu'ils seront déconcentrés. Ce que j'aimerais par dessus tout, c'est que Mbappé claque au moins un but à Buffon dans son antre.

Édit: bien sûr j'ai volontairement pas parler de l'arbitrage qui ma donné le même sentiment que l'aller contre Lyon, car contre la Juv c'était sur à 90 % que ça allait se passer comme ça. Je regrette juste au vu de la première mi-temps déjà, que vadim descende pas dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps quand Nacer ou Aulas, l'aurait fait. On se fait trop marcher dessus.

fighting spirit
04/05/2017, 14h21
J-5 avant le plus grand exploit d'un club français en coupe d'Europe.
Savourons
Alors si vous vous qualifiez à Turin, c'est pas juste le plus gros exploit du foot français, mais le plus gros exploit du foot tout court.
Hier, vous auriez pu jouer 120 minutes de plus, ça n'aurait rien changé.
La Juve ne nous a pas laissé l'ombre d'un espoir. Pas une action où j'ai eu un brin d'euphorie.
C'était plié.

A Turin ça sera la même : une équipe qui gère, et qui sera forcément dangereuse en contre.
A la rigueur, et même si on est une vraie équipe de brèle dirigée par un pitre, j'estime que l'OL a plus de chances de renverser la vapeur vu la faiblesse de l'Ajax.

Kouloukoukou
04/05/2017, 14h33
Alors si vous vous qualifiez à Turin, c'est pas juste le plus gros exploit du foot français, mais le plus gros exploit du foot tout court.
Hier, vous auriez pu jouer 120 minutes de plus, ça n'aurait rien changé.
La Juve ne nous a pas laissé l'ombre d'un espoir. Pas une action où j'ai eu un brin d'euphorie.
C'était plié.

A Turin ça sera la même : une équipe qui gère, et qui sera forcément dangereuse en contre.
A la rigueur, et même si on est une vraie équipe de brèle dirigée par un pitre, j'estime que l'OL a plus de chances de renverser la vapeur vu la faiblesse de l'Ajax.
C'est sûr que vous avez plus de chance de passer contre l'Ajax que nous contre la Juve tout simplement car l'Ajax est très loin du niveau de la Juve. Je ne comprend pas comment l'OL n'a pas fait un bon résultat là bas car malgré le talent de l'Ajax elle est pas à un gros niveau. Même comme je l'ai dit dans le topic Europa League, il y aurait 7 ou 8 à 2 il n'y aurait eu scandale.
Après l'ASM n'a du tout joué à son niveau hier soir et c'est ce qui nous fait espérer car on a quand même eu de petites occasions malgré le match raté de beaucoup de joueurs. Mais on sait que la Juve est quasiment sûre de passer car elle est très très forte tactiquement.

J'espère voir le retour de Carrillo pour ce match car il peut faire mal avec son jeu de tête en fin de match.

fighting spirit
04/05/2017, 17h39
J'ai pas vu assez jouer Monaco pour juger du niveau.
Je vois tout à fait les éléments que Monaco aurait pu améliorer hier, mais pour moi, ces éléments sont plus d'ordre défensifs (type le match raté de Bakayoko).
Et si ce domaine est améliorable à Turin, le mal est fait.
En revanche, marquer 2 buts à la Juve, avec ou sans le meilleur Monaco offensivement, je n'y crois pas.
Je pense que la Juve défend trop bien.
Encore une fois, même une triplette Messi/Suarez/Neymar n'a pas réussi à planter un but à la Juve.
Hier, je les ai trouvé parfait défensivement. J'ai même pas eu l'impression que Monaco n'était pas au niveau, mais juste qu'en face, c'est parfait, et que pour marquer, il faut nécessairement une erreur de l'adversaire.
Hier combien d'occasions réelles à l'actif de Monaco, d'actions ou réellement tu te dis "si le mec se chie pas dessus, ça doit faire 100 fois but".
Moi j'en vois aucune.
Toujours eu l'impression que vous butiez sur le 3e rideau défensif de la Juve, et que même si vous passiez ce rideau là, y en avait encore 2 autres, + Buffon derrière, et donc in fine, que le coffre fort est bien gardé.

Et tout à fait d'accord avec toi pour l'Ajax : rien à voir avec la Juve. Y a 12 classes d'écart entre les 2.
Le Monaco d'hier aurait collé 0-4 à l'Ajax, sans aucun soucis.

On a fait n'importe quoi hier. C'est scandaleux.

Albertestméchant
04/05/2017, 18h09
Hier combien d'occasions réelles à l'actif de Monaco, d'actions ou réellement tu te dis "si le mec se chie pas dessus, ça doit faire 100 fois but".
Moi j'en vois aucune.

au hasard, la tête de kylian en début de match, seul, qui la place pile dans les gants de buffon, sa déviation quelques minutes après sur le centre de dirar,
ou le tir tout mou de falcao en tout début de seconde mi-temps, 9 fois sur 10 elle va au fond celle là.

on s'est fait mangé, y'a rien à dire là dessus, mais delà à dire qu'on a eu 0 occasion, franchement ..

cerebus
04/05/2017, 18h28
+ la tête de Germain

Kouloukoukou
04/05/2017, 19h10
De l'ordre de l'offensif, les membres qui auraient pu s'améliorer ce sont Silva, Lemar, le latéral gauche. Ce sont des éléments offensif qui ont fait un mauvais match hier. Et puis de l'ordre du "défensif" comme tu l'as dit hier la paire Fabinho - Bakayoko + Moutinho sont essentiels à notre comportement en attaque, là hier il pas beaucoup récupéré de ballons très haut, ont joué très lentement, n'ont pas dépassé leur fonction.

Miyoki
04/05/2017, 19h14
Daniel Riolo est très sévère sur le niveau de Monaco par rapport à la Juve. Disant qu'aucun joueur de Monaco a le niveau de ceux de la Juventus.
On les prends tous un par un.Silva c'est pas dybala,Fabinho c est pas Pjanic...."

Bref un constat sévère.

Kouloukoukou
04/05/2017, 19h25
Daniel Riolo est très sévère sur le niveau de Monaco par rapport à la Juve. Disant qu'aucun joueur de Monaco a le niveau de ceux de la Juventus.
On les prends tous un par un.Silva c'est pas dybala,Fabinho c est pas Pjanic...."

Bref un constat sévère.
Bref c'est Riolo. T'as une équipe qui a fait 60 matchs dans la saison, qui est inexpérimentée, qui découvre ce niveau et un autre qui est plus fraîche, plus expérimenté, plus complète, qui est au point tactiquement etc...
Il y a un monde entre l'équipe de la Juve et celle de Monaco dans tout ces points cette saison.
On est tous d'accord pour dire que Fabi n'a pas été bon hier, qu'il a mis 30 minutes pour rentrer un peu dans le match mais de là à dire que Pjanic est meilleur que lui en général c'est pas sûr. Peut être au même niveau et encore.

kitohiro
04/05/2017, 19h28
Sur le niveau affiché hier on ne peut pas lui donner tord. Fabinho n'a pas été bon, il a donné des ballons à l'adversaire.
Bakayoko on en parlera pas vu que c'est lui qui nous tue pour la qualif.
Falcao il a une frappe à 12 mètres, il l'a met plein centre....
Lemar a un caviar a donné à Mbappé il lui met trop profond et trop dans l'axe
etc.. etc..

Après, c'est le constat d'un match.

frãzinho
04/05/2017, 20h02
Il est au courant Riolo qu'on joue tous les 3 jours depuis le debut de la saison ?
Et qu'on a pas des internationaux sur le banc!!!

Quel rigolo ce Riolo!

Albertestméchant
04/05/2017, 20h20

Bref un constat sévère.

et ?
a-t-il vraiment tord pour une fois ?
je n'ai pas écouté son intervention, mais si on passe outre la fatigue et le potentiel de nos joueurs, y'a pas débat.
le gardien turinois est supérieur, la défense, milieu et attaque aussi.
un peu de lucidité, on tient peut-être la comparaison pour fabinho, silva, lemar et mbappé, pour le reste ..

mais ça reste logique,
là où je suis d'accord avec vous, c'est qu'essayer de faire une comparaison est ridicule, personne ici ne dira que l'asm a une meilleure que la juve, et heureusement.
pas la même expérience, pas le même budget toussa toussa.

A13
04/05/2017, 20h59
Le problème n'est pas qu'il ait dit que les joueurs de la Juventus sont supérieurs, ce qui est une réalité évidente, il a dit que les Monégasques n'arrivent pas au genou des joueurs de la Juve...

giancarlo
04/05/2017, 21h05
Il faut prendre de la hauteur. Riolo est au journalisme ce que Mollo est au football, René au PMU, Romulo au Vizu.
Il n'apporte jamais rien, tout ce qu'il dit, n'importe qui pourrait le dire sur le vizu.
Riolo c'est le quota d'handicapé dans la fonction de journaliste, mais aussi le mec lambda qui représente le peuple, le twitter inconnu.

Chula
04/05/2017, 21h49
Je suis entrain de remater le match sur BeIN, et entre la 40 ème et la soixantaine minute, ce match est quand même très intéressant. Les deux mains, celle de Pjanic dans le temps additionnel de la première mi-temps non sifflé alors que ça aurait donné un coup-franc à l'entrée de la surface, le tout début de la seconde où on a mis le feu sur La défense de la juve, la passe de Silva pour Falcao qui tire.. sur Buffon, le pénalty non sifflé sur Bakayoko qui se fait latéralement balancé sur un corner (53ème), une autre main sur un centre à l'entrée de la surface non sifflé, M'Bappé qui sur un débordement repique et tire, contré par un joueur de la juve, puis le pressing sur Bakayoko qui amène le second but de la juve.
En revoyant ces 20 mn, où on a très bien joué, sans la pression d'hier soir, je me dis qu'on a vraiment pas eu de chatte et que l'arbitre est tombé dans le panneau juventino !!!

Kouloukoukou
04/05/2017, 21h54
Je suis entrain de remater le match sur BeIN, et entre la 40 ème et la soixantaine minute, ce match est quand même très intéressant. Les deux mains, celle de Pjanic dans le temps additionnel de la première mi-temps non sifflé alors que ça aurait donné un coup-franc à l'entrée de la surface, le tout début de la seconde où on a mis le feu sur La défense de la juve, la passe de Silva pour Falcao qui tire.. sur Buffon, le pénalty non sifflé sur Bakayoko qui se fait latéralement balancé sur un corner (53ème), une autre main sur un centre à l'entrée de la surface non sifflé, M'Bappé qui sur un débordement repique et tire, contré par un joueur de la juve, puis le pressing sur Bakayoko qui amène le second but de la juve.
En revoyant ces 20 mn, où on a très bien joué, sans la pression d'hier soir, je me dis qu'on a vraiment pas eu de chatte et que l'arbitre est tombé dans le panneau juventino !!!
Enfin le panneau Juventino il est bizarre quand même. les 2 agressions sur Mbappe qui n'ont pas été sifflés (peut être une je sais plus) alors que ça méritait au moins le jaune pour chacune. Après, il n'a je pense pas eu de conséquences sur le résultat final du match.

Chula
04/05/2017, 22h15
On ne le saura jamais !!! C'est juste un ressenti. Mais pour moi, c'est lors de ces 20 mn que l'arbitre est tombé dans ce panneau. Oui, il y a deux agressions sur M'Bappé dans ces 20 mn, toutes les 2 en début de seconde mi-temps. Et si le pénalty est sifflé sur Bakayoko ( mais qui siffle des pénalty sur corner même si c'est flagrant comme hier soir), oui, ça aurait pu avoir une incidence sur le résultat du match.

Ptit Mytho
05/05/2017, 09h01
Après, avant le match on savait pertinemment que la Juve c'est au dessus, la triplette défensive est ce qui se fait de mieux au monde, Dybala est bien au dessus de Lemar et Silva il en est de même pour Pjanic, et en terme d'expérience, c'est le jour et la nuit !!!
Au delà de ça, avec la défection de certains joueurs Monaco finit avec des meilleurs stats et plus d'occasions ce qui a fait la diff c'est le réalisme !!!

@FS : Perso sur les deux première occasions de Mbappé je me suis levé !!! Même si Buffon les arrête assez facilement, les deux restent des situations énormes à ce niveau...
La tête si c'est Falcao c'est surement au fond et la frappe à but portant là c'est Buffon qui est parfaitement placé !!

Après, on savait pertinemment que face à cette Juve ça se passerait comme ça, ça n'empêche que le 0-2 c'est très sévère comme le 3-0 pour la Juve face au Barça. Certes, ils ne prennent pas de but là bas, mais le Barça devait en marquer grand minimum un ou deux !!!

Après, je pense que les observateurs restent sur les festivals offensifs face à Dortmund et City, mais la Juve a su faire déjouer le Barça, alors imaginez Monaco..

Raiden
05/05/2017, 09h38
Un jour il faudrait quand même qu'on aie ce type de joueur, une petite catin capable de filer un ou deux taquets en douce (ou pas).
Toutes les grandes equipes on ce type de joueur, et si Glik est un bon joueur de duel, j'ai pas l'impression que ça soit ce style, d'ailleurs le taquet c'est lui qui se l'ai pris mercredi.

Faut se rendre à l'evidence, tooutes les grandes equipes ont ce style de joueur qu'on adore destester...sauf quand on l'a dans son equpe: Gattuso, Ramos, Van Bommel, Thiago motta, etc...

Faut un garde du corps à Mbappe

Maradona
05/05/2017, 09h46
Dans ce style, nous avons Raggi, malheureusement, il n'est pas assez fort pour être dans le 11 de base.
Mais ça ne doit pas forcément être une catin, ça peut-être un joueur respecté de tous (adversaire, coéquipiers, arbitres...) style Buffon. Un gars qui exerce une influence naturelle sur tout le monde quoi.

Mercredi on manquait clairement d'expérience (à part Falcao et à un degré moindre, Glik). Moutinho aurait dû jouer, c'est facile à dire après le match, mais nous avions un trop fort déficit dans ce domaine par rapport aux dinosaures d'en face (Buffon, + la BBC + Alvès + Marchisio + Higuain...) ils n'avaient quasiment que des joueurs rodés au très haut niveau.
Face à nos puceaux, c'est ce qui a fait la différence.

Mimo
05/05/2017, 09h56
D'ailleurs cela a peu été dit, mais énorme rentrée de Moutinho mercredi.

Raiden
05/05/2017, 11h12
Dans ce style, nous avons Raggi, malheureusement, il n'est pas assez fort pour être dans le 11 de base.
Mais ça ne doit pas forcément être une catin, ça peut-être un joueur respecté de tous (adversaire, coéquipiers, arbitres...) style Buffon. Un gars qui exerce une influence naturelle sur tout le monde quoi.

Mercredi on manquait clairement d'expérience (à part Falcao et à un degré moindre, Glik). Moutinho aurait dû jouer, c'est facile à dire après le match, mais nous avions un trop fort déficit dans ce domaine par rapport aux dinosaures d'en face (Buffon, + la BBC + Alvès + Marchisio + Higuain...) ils n'avaient quasiment que des joueurs rodés au très haut niveau.
Face à nos puceaux, c'est ce qui a fait la différence.

Je pense que Moutinho aurait du jouer dans un milieu à 5, pour mieux controler le match.
Mais a toujours dit que l'ASM jouerait avec son ADN, et en cette année de folie on ne peut pas le blamer.

Le probleme c'est que cette saison on avait pas de plan B, d'une part parce que le plan A a toujours marché, et d'autre part, parce qu'une année ou tu peux accrocher un titre recherché depuis des années, tu ne te lance pas dans des essai qui te font perdre des points en route.

C'est la ou le vecu de cette equipe est insuffisant, en tant que groupe, en plus de l'inexperience de certains jeunes joueurs.

Ayrton
05/05/2017, 13h12
Comment surpasser leur 3-5-2 au match retour? La Juve est plus forte que l'ASM mais juste dire cela (et c'est ce que je reproche en France) est insufisant. Aujourd'hui qu'elles sont les clefs théoriques pour surpasser la Juve? Déjà psychologiquement ils font croire à l'adversaire qu'ils réduisent tous les paramètres d'incertitudes du match. Maîtrise des espaces, gestion du tempo, emprise sur les décisions arbitrales....
Un exploit, voire miracle au retour passerait d'abord par une approche mentale exceptionnelle de l'evenement et une approche tactique (laquelle?) gagnante.
Des pieds surs et une tête froide surtout dans les zones de vérité.

zabadu
05/05/2017, 13h36
Plusieurs l'ont rappelé en avant-match, la seule vraie faiblesse du 3-5-2 c'est le fait qu'en théorie les deux latéraux (pistons) sont avancés et laissent de l'espace derrière, pour un joueur qui s'excentre.

La conséquence c'est aussi que lorsque l'un des 3 centraux doit filer sur le côté pour défendre, il n'en reste plus que deux au centre, donc plus d'espace pour nos deux attaquants.
Ce qui ne suffit pas forcément, vu les deux clients d'en face. Ca veut donc dire qu'on doit apporter le surnombre dans la surface, ce qui pourrait vouloir dire... jouer en 4-5-1 (contre nature pour le Monaco 2017), avec deux offensifs rapides, et des latéraux efficaces.

On a d'ailleurs vu quelques séquences où on a tenté de jouer par-dessus, ou bien Mbappé faisant la différence côté gauche, mais le fait d'avoir un latéral gauche en-dessous de tout n'a pas aidé à construire.

Une autre option consiste à bouffer physiquement le milieu de terrain avec Baka-Fabi qui font 3m de plus que les italiens, mais ils ont deux joueurs très techniques qui n'ont que très rarement fait de bêtises...contrairement aux nôtres.

Enfin c'est le système historique de la Juve, celui qu'ils maîtrisent le mieux, et ils ont les joueurs pour (latéraux super endurants et rapides, milieux techniques). Difficile alors de les contrer.

hebus
05/05/2017, 14h15
La 'solution' passera aussi par la possibilité de trouver Falcao dos au but pour attirer un de leur centraux. Le Colombien n'a pas réussi a se dépêtrer du marquage pour soit se retourner ou jouer vite en appui et avoir les MO qui plongent dans le dos. Tant qu'on restera aligné devant comme a la parade leur défenseurs prendront le dessus. Ou alors il faut compter sur des exploits em dribble ou en passe (Moutinho en a fait 1/2 extrêmement dangereuses).

L'exploit est en marche. On va gagner 3-1. Et Mbappe affrontera son idole en finale. J'y crois. Road to Cardiff

Kouloukoukou
05/05/2017, 14h37
Sinon c'est quoi ce calendrier de merde pour la LDC, on joue le mercredi et le mardi d'après ce qui fait 6 jours de récupération et l'autre demi finale elle à 8 jours. Elle est où l'équité entre les 4 équipes et surtout pour nous qui nous faisons enflés avec moins de récupération pour le match à l'extérieur qui demande plus d'énergie.

Zezem
05/05/2017, 15h02
C'est pareil pour les 2 adversaires donc osef.
La Juve est dans le même cas de figure.

Et puis cette année, le hasard a voulu que ce soit un petit déplacement pour nous, et un non-déplacement pour les madrilènes ce qui allège bien la charge de transport.

ouaikro
05/05/2017, 15h35
Jouer un 3-5-2, quand d'habitude notre force principale c'est nos latéraux qui centre souvent c'est pas évident. Leur 3 centraux sont très serré, très bas.
En ce sens pour moi notre vrai occasion de marquer, c'est l'action de Falcao. Une balle en retrait vers l'entrée de la surface, pour obliger un central à sortir sur le ballon. Puis soit une passe entre les lignes comme sur l'action de Falcao soit un tir (pas évident car beaucoup de présence et donc facilement contré, mais si ça passe il y a aussi beaucoup de chance que Buffon soit masqué) d'ailleurs il y a une action ou Mbappé est côté droit de la surface, dribble un joueur Lemar arrive à l'entrée de la surface et Mbappé refait un dribble. Qu'est-ce que je regrette qu'il lui ai pas mis.

En tout cas, je pense que multiplier les centres c'est pas forcément une bonne idée avec 3 centraux. De même que les centres en profondeurs font que pour pouvoir frapper faut couper au premier (sinon la Def recupére la balle facile), comme la fait Mbappé mais du coup l'angle est très fermé et on sait que le point fort de Buffon c'est son positionnement.
Les centres le plus viable sont ceux fort en retrait mais faut avoir lemar et silva qui repique à mort pour être en surnombre devant la surface, en multipliant les courses croisés et en parlant de croisés faudrait penser aussi à ceux de Chiellini :ninja:

Andrea
05/05/2017, 15h49
Totalement d'accord, avec leur ligne de 3 axiaux très basse, il faut abuser des centres en retrait pour jouer entre les lignes et multiplier les frappes en première intention. D'autant qu'on a vu qu'ils ont tendance à ne pas sortir rapidement sur le porteur du ballon, ce qui laisse la place pour des frappes aux alentours des 16m.

La recette magique débordement / centre au cordeau ne sera pas viable et Jardim doit faire évoluer son approche.

frãzinho
05/05/2017, 16h34
Exact!
On a vu que les centres dans la boîte c'était cadeau pour eux, logique.
Par contre quand ça deborde et que ça centre en retrait là ils étaient plus fragiles.
Mais il faut le faire avec des changements de rythmes, on y est arrivé parfois.
Mendy et Sidibé au retour devront s'employer à multiplier ce genre d'action.

Edit:

Je viens de revoir les 30 dernières minutes du match.
Les occases on les a bordel, on a plein de situations dangereuses.
Si à la fin ça fait 2-2 c'est pas volé loin de là.

zabadu
05/05/2017, 22h21
http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-monaco-0-2-juventus-analyse-tactique-demi-finale-aller-18496/

Explication de texte, même si on avait à peu près compris la chose en live, c'est toujours bien fait et intéressant