PDA

Voir la version complète : [1/2 finale aller - AS Monaco - Juventus Turin] Avant-match 03/05/2017 - 20h45

Butch
01/05/2017, 16h36
La meilleure défense d'Europe face à la meilleure attaque d'Europe ?

http://i.imgur.com/B2tvSbe.jpghttp://i.imgur.com/2eyb00J.jpg

On le sait, la Juve réussi très peu aux clubs français. On se retrouve un peu face à l'Everest. C'est pas les galactiques de Zidane, Ronaldo et compagnie mais on va faire face à un collectif de très, très haute volée (avec une individualité hors pair quand même nommée Dybala). Notre chance est peut-être sur ce match aller que Khedira soit suspendu (il est dans une très grand forme paraît-il depuis le début de saison).

Les équipes qui jouent comme City ou Dortmund nous ont bien réussi jusqu'à présent, là on se retrouve avec le profile totalement inverse. Contre Paris en finale de Coupe de la Ligue, on avait pas forcément apprécié se faire agresser par ce pressing intense (du côté de nos défenseurs centraux, soit il faudra dégager comme des bourrins et espérer gagner les deuxièmes ballons, soit compter sur Fabinho pour nous faire un peu ce que Seri a fait hier soir pour ressortir de derrière). En face on retrouve aussi des golgoths en défense centrale, ce qui ne réussi pas forcément à notre kiki préféré (il va avoir du challenge là entre Chiellini et Bonucci).

Espérons peut-être également que Jardim (qui n'est pas Enrique) puisse trouver LA solution pour les emmerder malgré tout, mais la juve encaisse tellement peu de buts, c'est impressionnant (22 buts en championnat et 2 seulement en LdC).

Une petite analyse tactique de la Juve (regardez pas les vidéos si vous avez pas vu le match face au Barça comme moi, ça fait peur :ninja:) :
http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-seriea-monaco-juventus-defense-analyse-systeme-allegri-meilleure-europe-18434/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+chroniquestactiques+%28Les+Ch roniques+Tactiques%29

A noter quand même qu'ils restent sur un nul face à l'Atalanta en championnat (même si ça ne veut pas dire grand chose).

Daghe!!!!!! c'est une place en finale qui se joue bordel !!! :drap:

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453/2015/05/05/XVM30e489f4-f338-11e4-ac9c-df120009d9b0-805x453.jpg

3betlight
01/05/2017, 17h39
Comme tous je souhaite au moins qu'il y est un arbitrage honnête et pourtant j'ai pas pour habitude de taper sur l'arbitrage !
J'ai encore en travers de la gorge notre dernière rencontre.

Sur ce match tout est possible pour notre équipe, la pression pour la L1 vient de baisser d'un cran et je pense que cela est forcement un plus dans la tête de nos joueurs.

Je me trompe peut être, mais la priorité est de ne pas prendre de but, pour moi même un 0-0 est un bon résultat.
Cependant je n'arrive pas à croire qu'on ne marquera pas, offensivement nous sommes tellement fort !

En tout cas je suis fier de notre club, fier de nos joueurs, aller l'ASM.

juan brujo
01/05/2017, 18h14
selon asm foot qui relaye la conf de presse de jardim, bakayoko est toujours incertain pour le match.
leo a peur que tiémoué ne s'habitue pas à jouer avec son masque d'ici mercredi.

Butch
01/05/2017, 18h24
Ah merde :/: Il aurait pu muscler un peu notre milieu de terrain, parce que pour le reste niveau gabarit on fait pas franchement le poids, à voir si l'arbitre laisse beaucoup jouer ou pas.
Bon c'est pas encore offi de toute façon, et au pire on à Mouti qui est en mode LdC en ce moment :cool:
Raggi, Dirar ou Touré à droite sinon ? Nabil a pour lui d'avoir fait un super match samedi et Almamy d'être frais et dispo. (il est pas blessé au moins, j'ai pas suivi ?).

kitohiro
01/05/2017, 18h36
Si Almamy était blessé mais il est revenu à l'entrainement vendredi.
Le problème de Dirar contre un club italien on le connait.... il va se faire titiller et péter un câble à un moment donné. Après il a fait plus que le job ce week-end donc il mériterai de jouer.

Maradona
01/05/2017, 19h52
selon asm foot qui relaye la conf de presse de jardim, bakayoko est toujours incertain pour le match.
leo a peur que tiémoué ne s'habitue pas à jouer avec son masque d'ici mercredi.

Effectivement, mais ses propos datent de samedi soir, juste après ASM - TFC.
Depuis, Baka a enfilé le masque pour la première fois dimanche matin (voir la photo sur son topic) et Jardim n'a plus parlé.
La prochaine conf est fixée à demain à la veille du choc face à la Juve. On en saura davantage à ce moment là, à moins que Jardim fasse un peu de bluff jusqu'au dernier moment.

J'espère que ça ira pour Baka, c'est surtout psychologique, faudra voir s'il a une appréhension ou pas.
J'espère vraiment qu'il sera là. Son impact est primordial dans ce genre de matchs à très haute intensité. Et surtout ça laisse la cartouche Joao sur le banc qui peut être intéressant pour ralentir le tempo d'un match, ou changer de système en cours de partie.

giancarlo
01/05/2017, 21h38
Vu le niveau de Moutinho en ce moment, on a 3 joueurs pour 2 places, donc je ne suis pas inquiet. Le choix de Jardim sera le bon !

Mimo
02/05/2017, 07h55
Ça sent bon pour le Prince des Ténèbres: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-tiemoue-bakayoko-ca-sent-bon-contre-la-juventus/797826

Touré plutôt que Dirar à droite?

GerardBaste
02/05/2017, 08h17
Ça sent bon pour le Prince des Ténèbres: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-tiemoue-bakayoko-ca-sent-bon-contre-la-juventus/797826

Touré plutôt que Dirar à droite?

Tu dis ça parce qu'il est noir ? :ninja:

Bartman
02/05/2017, 09h06
Tu dis ça parce qu'il est noir ? :ninja:

Non sinon on aurait parlé de Prince des Ténègres :ninja:

Bibop
02/05/2017, 09h24
Pour ceux qui craignent l'arbitrage, plutôt une bonne nouvelle, c'est l'arbitre espagnol que l'on a eu à City qui officiera mercredi.
Un bon arbitre, qui avait fait un bon match contre City ^^
Par contre, attention c'est un arbitre qui n'hésite pas à sortir les cartons (10 cartons jaunes distribués lors de City-Monaco), et c'est aussi le cas en Liga.
Il faudra donc faire attention, mais côté italien aussi, ça sera une bonne chose si Chiellini et Bonucci n'ont pas tout le loisir d'accumuler les petites fautes sans être sanctionnés !!!

Pour la compo, Bakayoko semble pouvoir tenir sa place, donc l'incertitude concernera le côte droit.
Touré n'a pas joué depuis le retour contre Dortmund, on ne sait pas trop dans quel état il se trouve, opter pour l'option Dirar ça semble peut-être un peu risqué, et l'option Raggi n'est pas totalement à exclure, d'autant qu'il n'aurait pas l'inconvénient de se retrouver face à un véritable ailier.
Plus facile, pour lui, de contenir Mandzukic que Dembélé ou Pulisic.

giancarlo
02/05/2017, 11h00
Voilà un excellent signe !

Lowry
02/05/2017, 11h04
Il y a des joueurs qui risquent la suspension pour le match retour en cas de carton jaune?

giancarlo
02/05/2017, 11h05
Non les compteurs sont remis à 0
Khedira suspendu à l'aller.
Ya qu'un rouge pour être suspendu au retour

Lowry
02/05/2017, 11h33
Donc les Italiens peuvent faire autant de fautes qui'Ils veulent, ils ont juste à faire gaffe de ne pas prendre deux jaunes ou un rouge direct.

A mon avis, ils ne vont pas se gêner.

L'arbitre à intérêt à sortir les premiers cartons rapidement sinon les Italiens vont en profiter à fond

AlyumdrA
02/05/2017, 12h27
L'arbitre du match sera Antonio Mateu Lahoz (ESP), qui nous avait déjà arbitrer contre Manchester City à l'aller.
Noté 3,67 par le Vizu, il c'était surtout fait remarquer en distribuant les cartons à la pelle (6 Jaunes pour les monégasques).
J'avais pas vu le message de Bibop...

Marrant quand même d'avoir eu le droit cette saison à 2 fois le même arbitre sur 2 matchs (déjà le cas avec ROCCHI contre Tottenham et City).

tano
02/05/2017, 14h31
Avec un bon arbitrage et si Chiellini ne nous joue pas la comédie de l Arte, on a toutes nos chances de se qualifier. Restons optimistes et on pensera au championnat Jeudi prochain
Daghe MUNEGU !:drap:

Butch
02/05/2017, 20h09
Sidibé dans le groupe, quasi aucune chance qu'il joue j'imagine, mais ça fait toujours plaisir de le voir de retour (et également à ses partenaires j'imagine), Bakayoko est bien là aussi :

GARDIENS
SUBASIC Danijel (1), DE SANCTIS Morgan (16)

DÉFENSEURS
DIALLO Abdou (34), FABINHO (2), GLIK Kamil (25), JEMERSON (5), JORGE (6), MENDY Benjamin (23), RAGGI Andrea (24), SIDIBÉ Djibril (19), TOURÉ Almamy (38)

MILIEUX
BAKAYOKO Tiemoué (14), DIRAR Nabil (7), LEMAR Thomas (27), MOUTINHO João (8), SILVA Bernardo (10)

ATTAQUANTS
CARDONA Irvin (33), FALCAO Radamel (9), GERMAIN Valère (18), MBAPPÉ Kylian (29)

Maradona
02/05/2017, 20h23
Beaucoup de défenseurs, même si, pour le moment, Jorge est davantage considéré comme milieu par Léo.
Diallo devrait être en tribune. L'autre joueur écarté, sera Jorge si Sidibé est totalement remis ou Bakayoko, qui doit recevoir un nouveau masque demain, ce qui veut dire qu'avec l'actuel, il ne doit pas se sentir très à l'aise.

Les 2 incertitudes sont donc le poste d'arrière droit (Almamy, Dirar, Raggi voir Sidibé postulent) et celui du milieu qui accompagnera Fabinho (Bakayoko ou Moutinho).
Pour le reste, ce sera du classique: Mendy à gauche, Glik-Jemerson dans l'axe et les 4 fantastiques devant.

Malgré tout, ça risque d'être très très compliqué. On va se heurter à un mur, une équipe cynique défensivement et clinique offensivement.
Les 4 joueurs les plus déséquilibrant sont Cuadrado, côté droit, Dybala libre derrière Higuain et les 2 latéraux brésiliens (Dani Alves et Alex Sandro). Il faudra faire attention de ne pas se livrer comme des fous, en sous-estimant le potentiel offensifs des turinois.

On insiste tellement sur leur qualité défensive, qu'on oublie le talent qu'ils ont devant. Et demain, l'important est d'abord de ne pas prendre de buts. Si on essaye de faire partir le match en feu d'artifice, comme face à City et Dortmund on risque de le payer cher.
Malheureusement, cette année, pouvons-nous évoluer différemment? Je crains le pire...:/:

stephV6
02/05/2017, 20h38
Moi c'est higuain que je crains pour demain.
il m'a vraiment impressionné contre le Barca

Bibop
02/05/2017, 20h44
On insiste tellement sur leur qualité défensive, qu'on oublie le talent qu'ils ont devant. Et demain, l'important est d'abord de ne pas prendre de buts. Si on essaye de faire partir le match en feu d'artifice, comme face à City et Dortmund on risque de le payer cher.
Malheureusement, cette année, pouvons-nous évoluer différemment? Je crains le pire...:/:

Plus que de ne pas prendre de buts, je pense qu'il est essentiel que l'on prenne 1 ou 2 buts d'avance, donc un 2-1 ou un 3-1 me conviendrait,
car si on va à Turin avec un petit avantage, je suis persuadé que l'on marquera là-bas !!!

Un 0-0 ne serait pas un mauvais résultat, mais je n'y crois pas avec notre équipe.

Tanplan
02/05/2017, 21h21
Je crains le pire...:/:

Ouep. Comme contre Toulouse à domicile, Lyon à l'extérieur, Dijon à domicile, Angers à l'extérieur et tous les matchs depuis 2 mois en fait (tu sais ceux qu'on gagne tous) .

Nan vraiment hyper variées et inspirées tes intuitions en ce moment :café:

Maradona
02/05/2017, 21h26
Ouep. Comme contre Toulouse à domicile, Lyon à l'extérieur, Dijon à domicile, Angers à l'extérieur et tous les matchs depuis 2 mois en fait (tu sais ceux qu'on gagne tous). Nan vraiment hyper variées et inspirées tes intuitions en ce moment :café:

Malheureusement, toute bonne série à une fin: mes pronos, comme nos victoires...:/:
J'espère juste que notre défaite ne plombera pas trop le groupe en vu du périlleux déplacement en Lorraine, seulement 3 jours après...

Kaza'
03/05/2017, 00h11
#JeSuisMaradona
#Karma

Bibop
03/05/2017, 00h15
Selon l'Equipe, qui se base sur la dernière opposition de ce mardi, c'est Dirar qui débuterait au poste d'arrière droit,
enfin Bakayoko devrait aussi démarrer, si son nouveau masque lui convient bien ...

El*Moro*
03/05/2017, 00h53
Même si cela fait partie des usages et qu'il y a une naturellement une part de stratégie dans cette communication, ça fait quand même sacrément plaisir d'entendre une légende comme Buffon être aussi élogieux envers notre équipe.
A nous de lui donner raison demain soir :evil:

Oyster
03/05/2017, 08h28
Aucune pression pour ce match qui est pour moi un jolie bonus.

Si on gagne le championnat, on aura fait une demie de coupe de France, une finale de coupe de la ligue et une demie de LDC.

Bref, une année fantastique. On aurait tous signé pour ça en début de saison.

J'espère qu'ils ne se mettront pas trop de pression, on a rien à perdre.

Merci à Monaco qi me fait vivre une saison de rêve !

Jerem06
03/05/2017, 08h42
Salut, cet apres-midi, j'aurai peut-être une place à vendre, en honneur, 300€ (prix à l'achat). Si quelqu'un est intéressé, par sms seulement, au 0670121739

kitohiro
03/05/2017, 09h13
Oyster : impossible pour moi de ne pas être stressé. Passer les 8ème était déjà génial, passer les 1/4 fantastique mais chaque match on à l'espoir de passer et la tension monte au fur et à mesure que les heures avancent... j'ai beau me dire ce n'est que du bonus... je serai très tendu ce soir.

Raiden
03/05/2017, 09h33
http://www.image-heberg.fr/files/14938004121020700185.png
http://www.image-heberg.fr/files/1493801030646499146.png

Barbagiuan
03/05/2017, 09h37
"et l'atmosphère du Louis II est un vrai plus dans ce genre d'affiche" :love:

Tellement bon et rare de lire ça ! J'espère que Louis II sera en fusion ce soir, daghe !!!!

Butch
03/05/2017, 09h42
Oyster : impossible pour moi de ne pas être stressé. Passer les 8ème était déjà génial, passer les 1/4 fantastique mais chaque match on à l'espoir de passer et la tension monte au fur et à mesure que les heures avancent... j'ai beau me dire ce n'est que du bonus... je serai très tendu ce soir.
Pareil, je ne sais même pas comment les joueurs font :8s:
Les matchs à élimination direct c'est quand même autre chose, y'a pas à dire.

zabadu
03/05/2017, 11h01
"et l'atmosphère du Louis II est un vrai plus dans ce genre d'affiche" :love:

Tellement bon et rare de lire ça ! J'espère que Louis II sera en fusion ce soir, daghe !!!!

Mais oui ! contre Manchester ou Dortmund (dans une moindre mesure car il y avait pas mal d'infiltrés en noir et jaune), le stade était à fond comme on l'a rarement vu, même dans les tribunes habituellement endormies comme les premières, c'était énorme, ça chantait et ça poussait comme jamais.

Il paraitrait même qu'on aurait applaudi en tribune Honneur, mais ça j'y crois qu'à moitié, faut pas exagérer.

Bibop
03/05/2017, 11h02
RMC annonce un record de recettes pour le club sur ce match,
2,2M pour le match de ce soir, le précédent record c'était le retour contre Dortmund, avec 2M de recettes enregistrées visiblement.

El*Moro*
03/05/2017, 11h28
On espère tous un stade bien chaud, et que ceux qui ne sont pas forcément assidus au stade n'ont pas pour autant oublié le vol arbitral d'il y a deux ans et accueillent Chiellini comme il se doit.

Pour en revenir au terrain, on parle beaucoup de Dirar à droite. Je suis assez sceptique, devoir défendre sur Mandzukic ne sera pas une mince affaire et j'aimerais autant que ce soit un défenseur de métier qui s'en charge. Il a certes été très bon à ce poste de latéral face à Toulouse mais la Juve c'est quand même autre chose...
En plus de cela, nous aurions une cartouche de moins sur le banc pour apporter du sang neuf en cours de match. En dehors de Germain, le banc sera encore bien dépourvu de solutions dans le secteur offensif si Dirar débute latéral droit.

Ptit Mytho
03/05/2017, 11h53
Comme pas mal ici je suis serein, et de manière générale cette en saison je suis grave plus détendu qu'en championnat surtout sur les derniers matchs de championnat (Angers, Dijon, L'OL) où je croyais que j'allais y rester :)

Je ne sais si c'est l'âge, le fait que la C1 reste un magnifique bonus ou le fait que cette équipe dégage une sérénité assez incroyable !!!

Victoire 3-1 comme d'hab et pi' c'est tout !!

@Maradonna, contente toi de suivre les matchs les uns après les autres comme le disent si bien les joueurs au lieu de spéculer sur le score et le nombres de blessures à Picot !! Kiffe quoi !!!

Barbagiuan
03/05/2017, 12h07
Mais oui ! contre Manchester ou Dortmund (dans une moindre mesure car il y avait pas mal d'infiltrés en noir et jaune), le stade était à fond comme on l'a rarement vu, même dans les tribunes habituellement endormies comme les premières, c'était énorme, ça chantait et ça poussait comme jamais.

Il paraitrait même qu'on aurait applaudi en tribune Honneur, mais ça j'y crois qu'à moitié, faut pas exagérer.

Tout à fait, en première contre City j'ai trouvé que c'était le feu. Plus que contre Dortmund.

KMT
03/05/2017, 12h20
Tout à fait, en première contre City j'ai trouvé que c'était le feu. Plus que contre Dortmund.

Dortmund, on avait gagné à l'aller. City, il fallait gagner avec le score. Ca explique peut être la petite différence d'ambiance.
Espérons en tout cas une belle ambiance ce soir, un beau match et surtout un très bon résultat :rire:

giancarlo
03/05/2017, 12h28
RMC annonce un record de recettes pour le club sur ce match,
2,2M pour le match de ce soir, le précédent record c'était le retour contre Dortmund, avec 2M de recettes enregistrées visiblement. L'an dernier on a bouclé l'exercice avec 3.6M€ de recettes billetterie (dont 0.7M€ en EL).. j'avais tablé sur le double cette saison, mais ce sera bien plus. On va dire 1M lors des matchs de poules, ca fait 3M, plus 6M en phase finale et enfin environ 4M en championnat (affluence supérieure à l'an dernier), soit entre 13 et 15M€. Belle année pour la billetterie

Bryce de Menou
03/05/2017, 12h44
Je n'ai plus tellement le temps de suivre les autres équipes que l'ASM. Du coup, quand je vois le 11 type de la Juve, je me pose pas mal de questions. Peut-être que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

1. Le duo Marchisio-Pjanic me semble limité au niveau récupération du ballon. J'ai souvenir que Marchisio est davantage un relayeur qu'un récupérateur. Quant à Pjanic, n'est-ce pas la première saison de sa carrière où il joue aussi bas ? Etant donné son physique assez léger et sa technique de velours, j'imagine qu'il est surtout là pour lancer les actions d'assez bas que pour défendre...

2. Mandzukic est un avant-centre de métier. Lui aussi j'ai l'impression que c'est la toute première saison où il joue sur un côté. Y est-il performant ? Est-il suffisamment rapide pour représenter un danger sur le côté ? Repique t-il plutôt dans l'axe en phases offensives ?

3. J'ai en tête que Cuadrado est un joueur rapide mais très irrégulier et assez stéréotypé dans son jeu. Par ailleurs il ne s'est pas imposé à Chelsea. Qu'en est-il aujourd'hui ?

4. Dani Alves est-il toujours aussi fringant que lors de ses années barcelonnaises ?

5. Qui sont les éléments à craindre sur le banc de la Juve ?

stephV6
03/05/2017, 13h44
On affronte quand même une sacré équipe ce soir.
et je viens de lire là sur le site off : "Aucun des 2 buts encaissés par la Juventus cette saison en Ligue des Champions ne l’a été dans le jeu (10 matches)."
Quel match on va vivre les mecs !!! :love:

Tarô
03/05/2017, 14h05
Je bosse en face du Louis 2, ce matin ça allait tranquille mais à midi le fait de voir les caméras, les installations etc je sens enfin la pression monter. Trop hâte d'être à ce soir !

Ce qui est merveilleux grâce à ce qu'il s'est passé le week-end dernier c'est que la pression est uniquement positive. Si on perd on savourera quand même cette magnifique saison et si on gagne ce sera l'euphorie totale ! Vraiment cool de pouvoir suivre une demi finale de LDC dans ces conditions là, on est vraiment gâtés.

CC88
03/05/2017, 14h28
https://www.youtube.com/watch?v=UI61iAba-X8 Je vous invite à partager cette vidéo que je viens de monter :-) Bon visionnage à tous :-)

Benji
03/05/2017, 15h49
Il est 23h ici, je stresse du match de ce soir, tellement dégoûté que BeInSport Connect ne fonctionne pas à l'étranger :( (en tout cas pas ici)

Je croise tout ce que je peux pour une belle suprise au réveil demain matin ! :)

Mentalità Ultra
03/05/2017, 15h50
Hello une place à vendre en seconde E au tarif d'achat (110) mp ou 0699451770

fighting spirit
03/05/2017, 16h40
Messieurs, j'aurais pas l'occasion de trop revenir ce soir, EL oblige.
Coeur avec les doigts à la Di MAria pour ce soir.
J'espère que cette soirée ne sonnera pas le retour sur terre des clubs français (idem pour vous :ninja:)
On croise les doigts !
Faites nous rêver !

Kallon06
03/05/2017, 18h18
L'an dernier on a bouclé l'exercice avec 3.6M€ de recettes billetterie (dont 0.7M€ en EL).. j'avais tablé sur le double cette saison, mais ce sera bien plus. On va dire 1M lors des matchs de poules, ca fait 3M, plus 6M en phase finale et enfin environ 4M en championnat (affluence supérieure à l'an dernier), soit entre 13 et 15M€. Belle année pour la billetterie

Superbe année même. C'est l'axe de développement majeur des dirigeants avec le sponsoring. C'est autant d'argent que l'on aura pas besoin d'aller chercher à travers la vente de joueurs. Si on tire 50 millions d'un joueur cet été, on sera même largement bénéficiaire.

Boniface
03/05/2017, 18h35
Sidibé et Dirar titulaires dans les couloirs, Mendy forfait.
Baka quant à lui sera bien là.

1-Subasic
25-Glik
5-Jemerson
19-Sidibé
7-Dirar
14-Bakayoko
2-Fabinho
10-Silva
27-Lemar
29-Mbappé
9-Falcao

Miyoki
03/05/2017, 18h37
Gros coup dur l'absence de Mendy, l'un de nos principal atout offensif

Titan_MK
03/05/2017, 18h38
Par contre defense a 5 de la Juve, Il a modifié son schéma Allegri?

Boniface
03/05/2017, 18h47
Oui on attendait plutôt Cuadrado à la place de Barzagli il me semble.

Mendy c'est la grosse tuile tout de même. Espérons que Sidibé, qui n'a pas joué depuis un moment et qui restait sur des performances peu heureuses repartent sur de bonnes bases dès ce soir...

Adelscott
03/05/2017, 18h52
Fuck pour Mendy :(
On a vraiment pas de bol en terme de fiabilité pour nos ArG ... Kurzawa, Coentrao, Mendy. Plus loin je pense à Pignol ...

Boniface
03/05/2017, 18h56
Fuck pour Mendy :(
On a vraiment pas de bol en terme de fiabilité pour nos ArG ... Kurzawa, Coentrao, Mendy. Plus loin je pense à Pignol ...

Sans oublier Berthod et Muratori eux aussi sujets à de longues blessures chez nous. Mais je comprends qu'on puisse les laisser loin, très loin dans sa mémoire.

Lowry
03/05/2017, 19h00
Il a mis un mur Allegri.

Mendy notre machine à centrer absent dommage...

Titan_MK
03/05/2017, 19h01
Oui on attendait plutôt Cuadrado à la place de Barzagli il me semble.

Mendy c'est la grosse tuile tout de même. Espérons que Sidibé, qui n'a pas joué depuis un moment et qui restait sur des performances peu heureuses repartent sur de bonnes bases dès ce soir...

C'est plutôt un bon point ils nous craignent. Et ils vont laisser un milieu à 2 sans vrai numéro 6. Il risque d'y avoir un espace entre les milieux et les défenseurs pour Lemar et Silva lorsqu'il rentre.

popoche28
03/05/2017, 19h02
Surtout que nous remettons Sidibé à gauche et Dirar à droite, nous perdons notre plus grande force, ces mouvements sur les côtés ces courses incessantes ce danger constant pour la défense adverse... fais chier tiens...

Adelscott
03/05/2017, 19h09
Sans oublier Berthod et Muratori eux aussi sujets à de longues blessures chez nous. Mais je comprends qu'on puisse les laisser loin, très loin dans sa mémoire.

Me seraient jamais venus à l'idée ceux là :rire2:

frãzinho
03/05/2017, 19h09
Match chiant en perspective.
Du classique chez les ritals avec un bloc bas et peu d'espaces.
Il faudra être patient et profiter de la moindre erreur.
J'espère que l'arbitre sanctionnera chaque faute italienne.
Pour moi la faiblesse c'est cette paire de milieux defensifs Pjanic Marchisio, aucun n'a un profil de vrai 6 et je pense qu'on gagnera la bataille physique au milieu.
Si on gratte un maximum de ballons ils seront obligés de faire des fautes et prendront des cartons ce qui peux jouer dans leur façon de défendre.

Enfin comme a dit Giuly il faudra mettre de la folie dans ce match.

GlobuleR&B
03/05/2017, 19h11
Je n'ai plus tellement le temps de suivre les autres équipes que l'ASM. Du coup, quand je vois le 11 type de la Juve, je me pose pas mal de questions. Peut-être que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

1. Le duo Marchisio-Pjanic me semble limité au niveau récupération du ballon. J'ai souvenir que Marchisio est davantage un relayeur qu'un récupérateur. Quant à Pjanic, n'est-ce pas la première saison de sa carrière où il joue aussi bas ? Etant donné son physique assez léger et sa technique de velours, j'imagine qu'il est surtout là pour lancer les actions d'assez bas que pour défendre...

2. Mandzukic est un avant-centre de métier. Lui aussi j'ai l'impression que c'est la toute première saison où il joue sur un côté. Y est-il performant ? Est-il suffisamment rapide pour représenter un danger sur le côté ? Repique t-il plutôt dans l'axe en phases offensives ?

3. J'ai en tête que Cuadrado est un joueur rapide mais très irrégulier et assez stéréotypé dans son jeu. Par ailleurs il ne s'est pas imposé à Chelsea. Qu'en est-il aujourd'hui ?

4. Dani Alves est-il toujours aussi fringant que lors de ses années barcelonnaises ?

5. Qui sont les éléments à craindre sur le banc de la Juve ?

Clairement Dybala est a craindre ce mec est un très grand et faudra se méfier de la roublardise de Mandzukic pour ma part, il va chercher le péno des qu'il en aura l'occasion.

Alves a clairement baissé de niveau, à mon avis c'est du pain béni pour nous.

Adelscott
03/05/2017, 19h12
Ahah l'equipe qui met les 5 sur la même ligne.

http://i.imgur.com/Qt0Y5VJl.png

Comme si ça suffisait pour empêcher notre tarif maison :ninja:

Tanplan
03/05/2017, 19h25
L'absence de Mendy serait disciplinaire ???????

Boniface
03/05/2017, 19h25
Sur Bein, ça parle de motifs disciplinaires pour expliquer l'absence de Mendy...

Adelscott
03/05/2017, 19h25
Oh putain je ne veux pas le croire ça

Lowry
03/05/2017, 19h27
Les amis de Monte Carlo vous avez des news concernant le cas Mendy?

frãzinho
03/05/2017, 19h30
NOn O_o

Barbagiuan
03/05/2017, 19h36
Faiblesse musculaire d'après l'Equipe

Altissimo
03/05/2017, 19h44
Sidibé au marquage, ça fait peur. Il faut que les gars se lâchent. Ils disent tous que c'est du bonus, alors ? Allez Monaco, vamos !

GlobuleR&B
03/05/2017, 19h44
On joue pas notre jeu, notre premier ballon on dégage n'importe comment Sidibé en tête, on subie la Juventus j'aime pas ca.

Tanplan
03/05/2017, 19h45
Fabinho le naufrage.

Traumatisant

Stone Cold
03/05/2017, 19h46
Le seul au niveau pour l'instant c'est Dirar

Turini
03/05/2017, 19h47
Le seul au niveau pour l'instant c'est Dirar

Nabil Djellit avait raison :ninja:

GlobuleR&B
03/05/2017, 19h50
on reprend les dessus finalement tant mieux. on jaugeais peut-être l'adversaire.

Raiden
03/05/2017, 19h54
Cette période ne me plait pas.
braucoup de belles occases et toujours pas de but...
le genre de très mauvais scénario déjà vu à ce niveau...

EDIT: et voilà...très mauvaise défense sur cette action...

GlobuleR&B
03/05/2017, 19h58
fuck

Tanplan
03/05/2017, 19h58
Au départ de l'action, une relance complètement débile et rendue aux turinois de Suba..

On est tellement en dessous dans les mouvements collectifs...

GlobuleR&B
03/05/2017, 19h59
Jemerson il est ou ? jemerson il est ou ??? putain

Turini
03/05/2017, 20h00
Physiquement on est au bout. On n'arrive plus à resserrer le bloc, au milieu la Juve a pris le dessus et en plus on manque un peu de lucidité en attaque. Aucune chance.

Altissimo
03/05/2017, 20h01
Ben voilà. Le marquage, c'est un problème chez fnous. Jemerson, comme l'ont déjà souligné d'autres ici, est trop laxiste et je trouve que les milieux n'aident pas la défense. Pas terribles les courses de Fab et Baka.

Raiden
03/05/2017, 20h15
Ca y est l'enculade commence...

Zezem
03/05/2017, 20h19
5 joueurs au niveau et les autres qui ont mouillé la culotte.
On se ressaisit et on joue svp.

hypo
03/05/2017, 20h21
On est pas bon. C'est simple. Trop de retenue. Pas assez de prise d'initiative. On y est pas. Dommage que Mendy soit pas la. Quelqu'un en sait plus ?

Miyoki
03/05/2017, 20h23
Difficile quand même de procurer un réel danger face à un bloc aussi compact et bas.

Boniface
03/05/2017, 20h23
Bien sûr qu'il y a un paquet de joueurs en dessous sur cette période et qu'on a l'impression de trop tenir en respect cette Juve, hormis durant notre belle période qui s'est hélas cruellement terminée.

Mais, pour ceux qui en doutaient encore, quelle équipe que cette Juve ! Tactiquement, alors qu'on pouvait penser à la vue de la feuille de match qu'il serait un peu déséquilibré, ils sont absolument irréprochables. Il y a des compensations de partout et Dybala entre les lignes est un putain de bijou (et un poison pour Tiémoué)

Finalement, c'est surtout au milieu qu'on prend l'eau. La mauvaise mi-temps de Fabinho en est le reflet mais globalement, Baka est très en deça du niveau attendu lors d'une demi-finale de LdC également.

Faut espérer qu'on redémarre - POUR UNE FOIS - la seconde période pied au plancher : les Turinois vont nous attendre de plus en plus, sauf si l'on parvient à égaliser le plus rapidement possible...
Folie et courage doivent être les maîtres mots de cette deuxième mi-temps.

J'y crois malgré tout, je veux y croire. On est en demi putain !

Raiden
03/05/2017, 20h26
Va falloir être on fire.
"il faut gagner quitte à prendre des buts"
In Jardim I trust.

Altissimo
03/05/2017, 20h27
Lemar est catastrophique alors qu'il était le meilleur joueur ces derniers temps. Je pense qu'ils sont inhibés devant l'évènement. Mauvaise approche psychologique ? Bon il reste une MT. Attention à l'entame où on a été nul récemment. Il faut tout donner, se lâcher pour ne pas avoir de regrets. Après si les autres sont plus forts...

Tanplan
03/05/2017, 20h27
On vibre pas du tout :pleure:

Prolapsus
03/05/2017, 20h27
Qu'on perde, qu'on soit éliminé, c'est rien, on est bien plus loin que nos objectifs initiaux, mais bordel arrêtez d'avoir peur, lâchez les chevaux sans craindre les contres, du panache Fabi', Baka, Lemar, Bernardo ! Y'en a un qui est en mode bonhomme c'est Nabil, jouez à 300%, et si ça pète, vous aurez fait les fous, et c'est comme ça qu'on vous aime !

Perdre en mode gestion, nan ça c'est l'horreur.

frãzinho
03/05/2017, 20h27
On a jamais d'attaque dans la profondeur, donc M'bappé même s'il a été dangereux n'apporte pas comme d'habitude.
Dans l axe c est impossible de passer on le savait
La seule solution c'est de leur faire mal sur les côtés, et manque de chance Mendy n est pas là :/:
On a quand même les moyens de leur faire mal alors il faut continuer.
J'espere qu on ne prendra pas ce 2eme but qui annihilerait sûrement toute chance de qualification.

Uber
03/05/2017, 20h41
Mais cet arbitrage... -_-

frãzinho
03/05/2017, 20h42
Comme d'habitude les fautes dans la surface c 'est gratuit pour les ritals

Raiden
03/05/2017, 20h43
Rideau

Turini
03/05/2017, 20h43
Ce gros mort qui met un doublé putain, je hais ce sport.

kitohiro
03/05/2017, 20h44
première fois que je fais ça mais j'arrête de regarder.
ça me gonfle.
les matchs contre la juve ce n'est que frustration puis notre milieu n'est pas au niveau.
Rideau et bonne chance pour la suite.

Tanplan
03/05/2017, 20h46
En face c'est très très fort mais qu'est ce qu'on est décevant. Aucun rythme, aucune folie, on court pas ensemble...

La tristesse :pleure:

ouaikro
03/05/2017, 20h46
Putain mais on leur donne les buts en plus !!

C'est plié je vois pas comment on peut remonter avec un arbitrage plus que clément avec la juve et un Buffon qui sort tout.

KMT
03/05/2017, 20h46
Coaching Jardim. C est maintenant !

ogles27
03/05/2017, 20h49
it’s done :nono:.

Altissimo
03/05/2017, 20h49
Mon seul regret, c'est qu'on n'a pas joué. On a eu des occasions mais quand tu joues avec de la retenue, le ballon va dans le mauvais sens. Buffon n'a pas eu à s'employer, le ballon est venu sur lui à chaque fois. Qu'est-ce qu'il n'est pas bon Baka ce soir !

frãzinho
03/05/2017, 20h51
Allez il reste 30 minutes on peut mettre 2 buts !!!

Boniface
03/05/2017, 20h55
C'est dur de voir tant d'impuissance, on n'avait plus l'habitude.

GlobuleR&B
03/05/2017, 20h59
Il manque plus que le peno oublié dans la surface pour une remember 2014.

Uber
03/05/2017, 21h00
Et pourtant on ne fait pas un si mauvais match
Pas comme l'arbitre... Quoique depuis qu'il y a 0-2 il est un peu plus impartial (sauf pour Chiellini)

Barbagiuan
03/05/2017, 21h00
Et la y a pas faute bastardo ???

KMT
03/05/2017, 21h03
Marquer un but pour espérer...

Raiden
03/05/2017, 21h03
Tactiquement la Juve est époustouflante tout de même.
le peu d'espaces qu'il y a se referment quasi instantanément.
il aurait fallu surperformer a un niveau qu'on ne peut peut être plus atteindre à ce moment de la saison.
frustrant mais tellement logique:/:

frãzinho
03/05/2017, 21h05
On a pas l habitude de ce genre de match aussi.
Cette equipe n a pas de vecu ensemble.
Malheureusement c est la faiblesse de notre projet pour l instant.
Avec notre politique tu peux pas viser plus haut c est tout.
Le talent pur ne fait pas tout.

Altissimo
03/05/2017, 21h07
C'est ce que je craignais, un non-match. J'aurais préféré perdre avec panache. Mais bon, le manque de fraîcheur est criant. Bravo les mecs, emmagasinez de l'expérience pour les années futures.

frãzinho
03/05/2017, 21h14
Putain y avait la place fait chier....

Dayi'
03/05/2017, 21h19
Trop bons trop cons.

kitohiro
03/05/2017, 21h19
c'est ce qu'on croit à chaque fois contre la juve.
mais au final on joue crispé et on tire sur Buffon qui n'aura pas eu à forcer son talent.... 3 tirs / 3 tirs mais 0/2.
On va pouvoir se concentrer sur le championnat.

Turini
03/05/2017, 21h20
Qu'on aille chercher ce foutu titre de champion maintenant, c'est tout ce qui compte.

cerebus
03/05/2017, 21h22
Je serai à Turin malgré tout, en espérant que Mendy soit là.
Je ne leur jette pas la pierre, la Juve c'est du lourd, mais certains n'ont pas été au niveau ce soir.

Kouloukoukou
03/05/2017, 21h25
Ils savent ce qu'ils font les italiens. C'était une organisation parfaite qui ne fait que très peu d'erreur et seuls une série d'exploit individuel peut la battre. On pas été capable de ça, on a fait des erreurs étonnantes pour nos joueurs, la pression sans doute. Dommage qu'on ait raté notre match et pas été capable de mettre du rythme. l'absence de Mendy a été très importante on ne jouait quasiment pas à gauche, le mauvais match de la paire du milieu aussi.

Bob
03/05/2017, 21h29
Grosse équipe en face. Nos joueurs ont pris beaucoup d'expérience. Il faudra jouer à fond le retour mais surtout, se concentrer sur le championnat. C'était très dur ce soir et je ne jetterai la pierre à aucun joueur.

Kalak
03/05/2017, 21h39
Dommage, frustrant.
Difficile de percer cette muraille, digne des plus grandes équipes italiennes de l'histoire, avec une moyenne d'âge aussi basse.
Ce soir, il nous a manqué des papas, de l'expérience.
Sur la durée du match, les meilleurs joueurs ont été les plus âgés : Dirar (quel match!), Falcao.
Superbe rentrée de Moutinho qui est en train de prendre le costume de titulaire de Bakayoko qui nous sort un match bien moisi, logiquement handicapé par sa blessure.

Perso, je n'en veux ni aux joueurs, ni à Jardim.
Ce soir, on a perdu contre plus fort que soi.
Si des melons avaient commencé à pousser, ils ont vite dégonflé.

Rien n'est foutu pour le match retour, il faudra marquer très tôt et retrouver notre insouciance.
Plus rien à perdre, définitivement !
Daghe !

A13
03/05/2017, 21h42
Grosse équipe en face. Nos joueurs ont pris beaucoup d'expérience. Il faudra jouer à fond le retour mais surtout, se concentrer sur le championnat. C'était très dur ce soir et je ne jetterai la pierre à aucun joueur.
.
Tu as totalement raison. Ce match, et plus généralement cette confrontation, doit servir à faire progresser le club, l'équipe et les joueurs en général. Il faut tout simplement reconnaître que la Juventus est meilleure et au sommet du foot européen et donc mondial. Un bloc et une sérénité impressionnante, cette sensation que leur marquer un but serait presque une victoire, vraiment du big level et meilleur que ce jeune fougueux Monaco (en toute logique).