PDA

Voir la version complète : [34ème journée - OL - Monaco - 1-2]

Stan
23/04/2017, 23h41
Amen.

Oizo
23/04/2017, 23h42
Superbe victoire, on a gagné le match le plus difficile de cette fin de saison. Même si tous les matchs seront difficiles.

Il reste donc 5 matchs. Il faut en gagner 4. Idéalement les 4 prochains pour pouvoir faire tourner lors du dernier et préparer sereinement notre finale de LDC :ninja:

giancarlo
23/04/2017, 23h44
C'était le match du joker !
Mais finalement on repousse l'échéance de l'utilisation de ce joker à plus tard (en esperant que ce soit pas contre Toulouse !)
Une victoire méritée, mais difficile ! D'autant que Lyon avait affichée une équipe quasi B.

On avait bien raison de supporter Lyon en EL, sans ces 120 minutes en turquie.. pas sur que Lyon affiche une équipe B ce soir. Ca nous réussi, tant mieux.
Il va falloir aligner une équipe remaniée contre Paris mercredi, en esperant la qualif malgré tout.

Prochaine échéance samedi, si on gagne, on met une énorme pression sur le PSG qui jouera un match compliqué le lendemain à Nice !

Stan
23/04/2017, 23h47
Nos joueurs sont cramés. Individuellement, ils ont tous marché sur leurs adversaires du jour, cramés...
Je ne sais pas où peut aller cette équipe, mais ce soir je suis fier d'être sur le Vizu.

Quoi qu'il arrive, merci, à tous, pour tout.

:fleur:

tano
24/04/2017, 00h20
Mais qu elle est belle cette victoire contre Lyon et ..qu est ce qu elle nous fait du bien !:rire: on a souffert une fois de plus mais on a gagné
avec les tripes et la classe ! Maintenant on peut dire que le titre approche ! MERCI MONACO MERCI !:yeahasm::drap:

Mimo
24/04/2017, 00h21
hs:Pourquoi le topic du match de coupe contre le psg est fermé??

Stan
24/04/2017, 00h24
hs:Pourquoi le topic du match de coupe contre le psg est fermé??

Parce j'ai fait une fausse manip'?

Réparée.

kitohiro
24/04/2017, 00h24
On manque de justesse et on marque moins, encore un match où on aurait pu avoir 3 buts d'avance mais bon ça passe, tant mieux.

Notre prochain match est un match qui nous réussi bien, 60% de victoire contre Toulouse à domicile alors que le PSG ira à Nice où ils n'ont que 34% de victoire. Si on fait + 3 et eux + 1 ou 0, on pourra perdre 2 matchs, ou faire 1 défaite et 2 nuls.
J'espère vraiment un faux pas des parisien histoire qu'on puisse respirer un tout petit peu mieux.

Toulouse et Nancy dans un contexte classique on serait tranquille, mais on joue la Juve entre et ça jouera mentalement et physiquement et en plus Nancy joue sa survie dans l'élite donc forcément....

A noter que Toulouse n'a marqué que 7 buts à l'extérieur cette saison :oh: pour 19 encaissés (ce qui n'est pas énorme). Ils vont jouer avec le bus, donc j'espère que nos latéraux ne seront pas Dirar et Raggi sur ce match...

El*Moro*
24/04/2017, 00h24
Elle fait un bien fou celle là ! Même chez les joueurs, on a senti qu'ils s'en étaient fait une petite montagne et que cette victoire a été une grosse satisfaction.
Il ne faut rien lâcher, c'est dur avec tout ce qu'ils ont déjà fait de leur demander ça, mais ils sont plus près que jamais d'un exploit incroyable. Les matchs que l'on doit encore jouer ne seront pas simples, mais c'est à leur portée. Il faut proscrire tout accroc, nous sommes supérieurs assez nettement aux équipes que nous allons rencontrer, mais il faudra être à bloc encore car sur un match, des équipes comme Toulouse, Sainté voire même Nancy chez eux avec la pression du maintien peuvent nous emmerder dans un jour où l'on est moins bien.

4 victoires punaise, allez, "plus que" 4...

fighting spirit
24/04/2017, 07h31
Bravo les gars !!!
Maintenant pas de blague, on va au bout ^^;)
Et ma petite demande supplémentaire : gagnez à Paris en coupe de France :love:

3betlight
24/04/2017, 07h50
Bravo à nos joueurs, c'était pas facile mais ils l'ont fait, c'est fort, très fort !
En effet, joker non utilisé, c'est parfait que demander de plus !! Eliminer Paris Mercredi ??
Merci à Génésio d'avoir aligné une équipe bis, merci à Falcao et Mbappé d'être efficace ( Spéciale dédicace à Valère ! )
Aller faut continuer à nous faire rêver !!

Zezem
24/04/2017, 09h01
Victoire amplement méritée et ô combien importantissime.
On regrettera de ne pas avoir su se remettre à l'abri après la réduction du score, mais tant que ça tient c'est bon.

Mention spéciale à Fabi-Baka qui ont régné au milieu et à Nabilou qui a sorti un match digne d'un latéral de métier.
Hormis Raggi (mais à gauche, était-ce une surprise) tout le monde a affiché un niveau de champion.

Finalement, au sortir de ce match, le fait d'être à égalité de points avec Paris avec un match "bonus" à jouer est presque plus confortable que d'être à égalité de matches. Je préfère cette situation de mano a mano avec une balle de plus dans le chargeur que le petit jeu de chasseur/chassé où on guette le faux pas.

thebestomonaco
24/04/2017, 09h15
Stan is back:drap:

Nos joueurs sont cramés. Individuellement, ils ont tous marché sur leurs adversaires du jour, cramés...
Je ne sais pas où peut aller cette équipe, mais ce soir je suis fier d'être sur le Vizu.

Quoi qu'il arrive, merci, à tous, pour tout.

:fleur:

stephV6
24/04/2017, 09h54
C'est moi ou il y a des rageux chez les journalistes ?
extrait d'un article sur yahoo :
" Le fait du match : Deux penalties oubliés pour Lyon ?Deux actions dans la surface monégasque peuvent prêter à discussion. À la 13ème minute, sur un centre de Rafael côté droit, Memphis semble être bousculé par Nabil Dirar. Le Néerlandais réclame un penalty mais M. Bastien ne bronche pas. Puis à la 70ème, sur un corner lyonnais, Dirar (encore lui) commet une main dans sa surface. Toujours rien selon l’arbitre de la rencontre."

Ils sont sérieux ? Autant sur Depay, ça se discute, même s'il y en a 4 comme ça sur chacune des corners hier soir, autant la main de Dirar c'est une blague!!
Et le pénalty sur Mbappé qui se fait sécher par derrière en pleine surface par Nkoulou à 3m des cages en 1ere mitemps sur un centre venant de la droite? Personne n'en a parlé, même en direct
Et celui sur Falcao, en 2nde mi-temps alors qu'il est en train de controler en l'air ?

Franchement ils sont saoulant ces connaux de journalistes. Et après ils s'étonnent qu'on ne leur fasse plus confiance. Mais bordel de l'honnêteté intellectuelle que diable !!!

nanoroc
24/04/2017, 10h11
Tout à fait d'accord avec toi Steph.

M'Bappé se fait sécher franchement et même pas un commentaire dessus. J'ai halluciné.
Les commentaires sur C+ étaient vraiment désespérant et partisans.

kitohiro
24/04/2017, 11h08
Pour moi il y a 2 penalty pour nous qui sont beaucoup plus flagrant que ceux pour lyon.

Le 1er c'est sur Mbappé mais comme il ne réclame rien, même les commentateurs n'ont pas commenté le ralentit où il se fait prendre la jambe.
Le 2ème sur Falcao avec une intervention de Nkoulou par derrière, quand Falcao se retrouve sur le dos. (celle-ci a été commenté sur C+)

La main de dirar est totalement involontaire (commentateur C+ ok la-dessus) il touche le ballon de la tête et ça vient lui touché la main qui est le long de son corps.

Sur Menphys c'est super léger et il en rajoute des tonnes, c'est la même que Suarez contre le PSG (sauf que la ça avait été sifflé)

Altissimo
24/04/2017, 11h34
La différence avec nos deux fiascos dans ce parc OL, c'est la présence de Fabinho. Il n'y a pas à dire, c'est lui la pierre angulaire de l'équipe. Content de cette victoire qui nous permet de prèserver notre jocker mais il ne faut pas croire que les prochains adversaires plus modestes seront faciles avec l'accumulation de fatigue. Et je déplore ce calendrier infernal jusqu'au mois de mai où on ne nous épargne rien. L'intérêt supérieur du football français ne représente rien quand il s'agit de nous. Il est loin le temps où on aménageait le calendrier de l'OM de Tapis pour les mettre dans les meilleures conditions. Et puis ça m'énerve de voir qu'on joue à 10 avec Raggi en latéral gauche et d'entendre des conneries ici comme quoi un international brésilien ne pourrait pas faire mieux que lui sous prétexte que le pauvre petit Jorge ne s'est pas adapté au rythme européen. Déjà il court plus vite que Raggi et ne se laissera pas facilement surprendre par une simple accélération ou par une relance de Jemerson. Ok Raggi nous a rendu bien des services depuis la L2 mais maintenant c'est bon, ambiance dans le vestiaire et conseils aux jeunes devraient être ses missions stop.