PDA

Voir la version complète : [34e Journée - Ol. Lyonnais - AS Monaco FC] Avant match - Dim 23/04/17 - 21h15 - C+

juan brujo
16/04/2017, 21h44
finalement, grâce au retournement de situation hier, on aura que 3pts de retard sur paris au coup d'envoi.

il va falloir être solides, réalistes, faire preuve d'un mental de fer, oublier l'aller et tout donner.

KMT
16/04/2017, 22h02
Ben il faut espérer un arbitre neutre et bon pour ce match. Après on verra notre état de forme...
Quand je repense au similacre de match à l'aller...

Barbagiuan
17/04/2017, 08h29
Il va falloir y aller en mode guerrier avec les crocs dehors, la motivation est triple : laver les affronts de l'an dernier (6-1 quoi !!) et du match aller, et la conquête du titre. Si avec tout ça on est pas à fond...
Il faudra être non seulement motivés mais concentrés et se méfier des provocations et simulations lyonnaises.

fighting spirit
17/04/2017, 15h06
Je serai à 100% daghe Monegu !
Il faut s'inspirer de la dernière victoire de Monaco à Lyon (à l'aide de 3 buts hors jeu certes, mais de justesse).
Lyon risque de mettre une équipe A', et tout dépendra forcément de ce qui se sera passé en Turquie.

Nos points faibles : les côtés et la défense centrale, ainsi que notre régularité sur un même match (on fait souvent une mi temps daubé sur les 2).
Rien d'infaisable pour un Monaco concentré.
J'espère un 0-3 sec qui nous permette de nous débarasser de Génésio et de tuer les espoirs des qataris :love:

Elix
18/04/2017, 09h50

Daghe Munegu !

cerebus
18/04/2017, 10h08
Il faut s'inspirer de la dernière victoire de Monaco à Lyon (à l'aide de 3 buts hors jeu certes, mais de justesse).
Lyon risque de mettre une équipe A', et tout dépendra forcément de ce qui se sera passé en Turquie.

Nos points faibles : les côtés et la défense centrale, ainsi que notre régularité sur un même match (on fait souvent une mi temps daubé sur les 2).
Rien d'infaisable pour un Monaco concentré.
J'espère un 0-3 sec qui nous permette de nous débarasser de Génésio et de tuer les espoirs des qataris :love:

Non mais quelle honte...

Ju'
18/04/2017, 10h57
Ils vont forcément perdre beaucoup d'énergie de ce déplacement car ça s'annonce bouillant.
Qu'ils se qualifient ou non, ils vont y laisser des plumes, surtout après l'aller et ils auront un jour de récup' en moins.

De toute façon, via le championnat, c'est quasiment sûr qu'ils vont être européen, la 4e et 5e place sont qualificatives, la 6e risque de l'être aussi, la CdF est promise au PSG. Ils vont jouer à fond l'Europa League.

Mais vu les antécédents entre nos équipes, ils vont pas balancer le match comme ça

On aura Benoit Bastien comme arbitre sur ce match qui est classé 11e dans le topic notation (2,50).
Il nous a arbitré les 2 matchs contre Nice et à Bordeaux.

giancarlo
18/04/2017, 11h24
Pourquoi la 7e place serait qualificative ?

Ju'
18/04/2017, 11h27
Pourquoi la 7e place serait qualificative ?

Mauvais calcul, corrigé :blush:
4e par le championnat, 5e et 6e places provenant des vainqueurs des coupes nationales.

La 7e serait pas qualificatives si Lyon gagnait l'Europa League et vu son classement ?

AlyumdrA
18/04/2017, 11h44
J'ai beau habité à 40kM du stade, je préfère regarde ce match à la télé.
Ce match pue la poisse à plein nez avec des lyonnais ultra motivé pour nous faire chuter et laisser le PSG revenir sur nous, et un arbitrage catastrophique (Entre l'arbitrage pro-lyonnais et l'anti-monégasque pratiqué sur les derniers match de L1, ça promet) !

fighting spirit
18/04/2017, 11h50
Je pense que y aura de la motivation côté lyonnais, c'est un gros match, et nos joueurs auront envie de se montrer à 2 mois de l'ouverture de la chasse.
Après, tout est possible en Turquie, y compris le pire...
Ca va être bizarre ce match, surtout un soir d'élection...

El*Moro*
18/04/2017, 12h03
Tellement pas envie de voir ce match, on va encore aller prendre notre tannée habituelle à Lyon.
Je pense qu'il y aurait moyen en reproduisant le type de match que l'on avait fait au Parc et au retour face à Nice, à savoir très disciplinés et concentrés défensivement, avec un gros impact au milieu de terrain (malheureusement, quand on voit les prestations de Bakayoko et l'état général des troupes, on sait que cet impact là, nous ne sommes plus en mesure de le mettre). Leur force de frappe est conséquente quand ils décident de jouer (évidemment, ils sont bidons toute l'année mais ils vont encore sortir un match de dingue face à nous) et c'est derrière qu'il faudra être costaud.
Car devant, je pense qu'on aura forcément des opportunités. On ne compte plus le nombre de buts qu'ils ont pris en contre-attaque, je pense que c'est le schéma que Jardim doit appliquer.

Mais ce match sera très compliqué, parce que c'est Lyon, parce que c'est après un quart de finale de Ligue des Champions, parce que c'est un stade où on a pris 10 buts en deux matchs, et parce que pour la première fois depuis bien longtemps, on ne sera plus leaders au coup d'envoi.

lio
18/04/2017, 12h49
Tellement pas envie de voir ce match, on va encore aller prendre notre tannée habituelle à Lyon.
Je pense qu'il y aurait moyen en reproduisant le type de match que l'on avait fait au Parc et au retour face à Nice, à savoir très disciplinés et concentrés défensivement, avec un gros impact au milieu de terrain (malheureusement, quand on voit les prestations de Bakayoko et l'état général des troupes, on sait que cet impact là, nous ne sommes plus en mesure de le mettre). Leur force de frappe est conséquente quand ils décident de jouer (évidemment, ils sont bidons toute l'année mais ils vont encore sortir un match de dingue face à nous) et c'est derrière qu'il faudra être costaud.
Car devant, je pense qu'on aura forcément des opportunités. On ne compte plus le nombre de buts qu'ils ont pris en contre-attaque, je pense que c'est le schéma que Jardim doit appliquer.

Mais ce match sera très compliqué, parce que c'est Lyon, parce que c'est après un quart de finale de Ligue des Champions, parce que c'est un stade où on a pris 10 buts en deux matchs, et parce que pour la première fois depuis bien longtemps, on ne sera plus leaders au coup d'envoi.

Et si on arrêtait un peu de broyer du noir 5 minutes ?
OK, Lyon ne nous réussit pas ces derniers temps. Ils ont fait leur match de l'année pour venir s'imposer à Monaco.
Depuis ce fichu 16 décembre ?
Lyon : 14 matchs joués, 6 victoires, 2 nuls, 6 défaites
ASM : 12 matchs joués, 10 victoires, 2 nuls, 0 défaites

OK, l'ASM a plus de mal en ce moment eu égard au calendrier surchargé. Contentons nous de regarder les 5 derniers matchs :
Lyon : 2 victoires, 1 nul, 2 défaites - 8 buts marqués, 8 encaissés
Monaco : 5 victoires, 12 buts marqués et 2 encaissés.

De quoi on a peur là ? Leur qualif contre la Roma est l'arbre qui cache la forêt de leur médiocrité depuis des mois. Reste plus qu'ils se fassent déchirer à Istanbul et on affrontera une équipe de semi-zombies dont la saison sera d'ores et déjà ratée et qui se coucheront sous les sifflets de leur propre public dès notre premier temps fort.

Monaco sera grand favori pour ce match, sauf chez une partie de ses propres supporters traumatisés qui passent déjà ce match par pertes et profits. Dingue !

kitohiro
18/04/2017, 13h10

C'est pas dit, le déplacement à Metz avec un Diabaté en feu :ninja: pourrait réserver des surprises :)

AlyumdrA
18/04/2017, 13h44
Benoit Bastien[/B] comme arbitre sur ce match qui est classé 11e dans le topic notation (2,50).
Il nous a arbitré les 2 matchs contre Nice et à Bordeaux.

Alors pour être exact il est bien 11ième mais avec 2,61 de moyenne et 3 matchs :

- J6 : Nice 4-0 Monaco (1,10)
- J17 : Bordeaux 0-4 Monaco (2,87)
- J23 : Monaco 3-0 Nice (3,87).

Si on met de côté le match aller contre Nice catastrophique pour lui (c'est la pire moyenne donner à un arbitre), il est plutôt bien noté sur les 2 autres matchs (il serai 2nd avec 3,37).

Ju'
18/04/2017, 14h06
@Alyum : effectivement, j'ai un problème avec les chiffres auj'. Je me suis trompé de Benoit.

AlyumdrA
20/04/2017, 22h41
Prolongation pour Lyon !
Très bonne nouvelle pour nous. 24h de moins de récup, une grosse débauche d'énergie sur 120mn et un déplacement en Turquie en plus.
L'idéal serai quand même une qualification lyonnaise pour qu'ils restent concentrés sur l'EL.

Mimo
20/04/2017, 23h01
Le Diakhaby il est monstrueux de la tète! Défensivement mais aussi offensivement ou il ramasse toutes les galettes de Valbuena (corners et coup francs).

Ça sera certainement leur point fort dimanche et j'ai du mal à imaginer qu'on ne prenne pas au moins un but sur coup de pied arrêté.

giancarlo
20/04/2017, 23h18
Sauf s'il est laissé au repos pour Yanga Mbiwa

Commandant Sylvestre
20/04/2017, 23h37
Ils sont qualifiés, c'est très bien pour le foot français je trouve. 1 représentant en demies dans chaque coupe d'Europe, c'est vraiment bien.
Bon, ils ont un jour de moins de récupération, ils ont joué 120 minutes, ça va peser. Et puis j'ai vu dans les propos de Mendy qu'ils étaient revanchards, je suis confiant!

kitohiro
21/04/2017, 00h59
S'ajoute à la fatigue de certains, l'absence de Lacazette qui est blessé aux ischios.
Donc 1 jour de récup en moins, le déplacement, 120 minutes dans les pattes, l'absence de Lacazette, on a zéro excuse.

Altissimo
21/04/2017, 02h37
Il ne faut pas s'emballer non plus. Ils ont Depay ; Ghezzal et Fekir n'ont pas beaucoup joué aujourd'hui, ça reste potable. On ne doit pas les craindre mais pas d'excès de confiance non plus. J'espère que les joueurs ne sont négatifs comme de nombreux forumeurs. Ok, l'OL nous a causé de gros désagréments ces derniers temps mais ça ne remonte pas à si loin ! C'est Bordeaux la vraie bête noire et on les a battus deux fois cette saison, donc...Restons mesurés.

SkullKnight
21/04/2017, 06h49
L'élément clé Lyonnais qui nous avait fait très mal à l'aller est Tousart.
Maintenant qu'on le connaît, il faudra limiter son impact (il était quasi inconnu).

Concernant les 120 minutes de Lyon, je ne pense pas que ça va être si handicapant que ça pour eux. L'adrénaline causée par leur qualification va leur faire oublier. J'espère plutôt que Lyon jouera son match un peu comme celui qu'ils ont joué contre Paris au sortir de leur rencontre contre Rome, à savoir avec peu d'entrain, de détermination et d'envie.

fighting spirit
21/04/2017, 07h03
Pas de lacazette et 120 minutes...
Vous avez interet de gagner sinon je vais etre bien venere parce qu on peut pas faire mieux niveau conditions

fighting spirit
21/04/2017, 07h04
Et arretez de citer cette quiche de ghezzal comme un bon joueur. Merci

3betlight
21/04/2017, 07h59
Et arretez de citer cette quiche de ghezzal comme un bon joueur. Merci

En effet avec cela et il faut même ajouter Fekir qui ne fait rien d'extraordinaire non plus en ce moment.

Sur la confiance actuelle des 2 clubs ça sera un gros match biensûr. Mais l'absence de Lacazette, le déplacement et les 120 minutes seront biensûr un plus en notre faveur.
Nos joueurs auront pour eux la volonté de laver l'affront du match aller et nos supporters sur place les aideront à gagner j'en suis sûr !

Aller l'ASM

KMT
21/04/2017, 08h53
Ca va surtout dépendre de l'arbitrage... :ninja:

kitohiro
21/04/2017, 18h56
Sidibe sera absent, jardim annonce 2-3 joueurs avec des petits pépins sans dire de nom.

fighting spirit
22/04/2017, 13h08
Tellement hate d etre a dimanche 21h...
Rarement eu autant envie de perdre un match.
J espere qu on va tout donner en ce sens.
Mais plus j avance dans le temps, plus je crains qu on sorte un gros match et qu on vous fasse perdre des points

El*Moro*
22/04/2017, 13h22
Rarement eu autant envie de perdre un match.
J espere qu on va tout donner en ce sens.

Oui.
D'ailleurs, je vois bien Fékir donner le coup d'envoi, dégager en direction de Lopes qui amortit poitrine, fait un retourné et se la met.
Limpide.

Dayi'
22/04/2017, 13h32
On peut pas perdre le titre contre ce club de merde sérieux. :(

fighting spirit
22/04/2017, 14h43
On peut pas perdre le titre contre ce club de merde sérieux. :(

On vous a deja envoyé en l2 j espere qu on en restera la :pleure:

Sheva
22/04/2017, 15h28

Ne t'enflamme pas mon mignon, c'est loin d'être une final pour nous la saveur d'une victoire pourra contraster avec votre parcours en C3 d'une saison pas trop mauvaise.

Mais tu n'as jamais envoyer mon club en ligue 2 c'est l'incompétence de nos dirigeants de l'époque.

Un titre de champion ou une descente en ligue 2 ce joue sur la régularité et non un match comme tu le laisse entendre.

De notre côté on espérait arriver chez vous avec notre matelas de 3 points d'avance, on avait acté un revers chez vous pour divers raisons sportives ou non...Nous sommes donc pour le moment dans notre tableau de marche, mais avec notre équipe on ne peut être une fois encore a l'abri d'une performance.

Même avec une défaite on aura encore notre destin entre les mains, j'aime l'échange mais l'arrogance maquiller m'exaspère.

Bob
22/04/2017, 15h33
On peut pas perdre le titre contre ce club de merde sérieux. :(Rappelons que l'on a le droit à un bonus. Donc si l'on considère que l'on perd le titre sur un match, ça sera sur un des cinq suivants.

asm2005
22/04/2017, 15h51

Vous nous avez envoyé nulle part, nous y sommes allé tout seul.
Ca nous a permis la période que nous sommes en train de vivre mais nous ne te remercierons pas.
Occupe toi de ton Club.

Albertestméchant
22/04/2017, 16h28
voilà,
et on évitera de souligner qu'espérer dans chaque topic une défaite de son club, en plus dans un match si important, c'est vraiment d'une lâcheté et/ou d'une débilité sans nom.
et ton vieux troll là "on vous a déjà envoyé en L2", garde le pour ton ol café ou tout autre sous-forum.

Yung Denver
22/04/2017, 17h58
Eh fighting on a vu pire comme Lyonnard les mecs, je pense qu'il est pas méchant. Oui on est allés en Ligue 2 comme des grands, mais Lyon a donné le coup fatal. Alors oui ce séjour nous a fait un bien fou, mais FS est clairement de notre côté pour cette fin de saison.

On on lui tombera dessus assez rapidement avec son sous club de pleureuse :evil:

et Dieu sait que rien ne me débecte plus que l'Olympique Lyonnais :rire:

Raiden
22/04/2017, 18h04
En tout cas le 6-1 de l'année dernière nous aura été paradoxalement plus profitable qu'à Lyon.
si on finissait deuxième ça aurait été un leure, la saison aurait été considérée comme réussie et la politique de vente aurait peut être continué et on aurait pas vécu la saison actuelle.
pour la l'OL tout est relatif car s'ils gagnent l'Europa league leur saison sera bonne mais en L1 cest un échec et en LDC ils n'ont rien fait.

sachons aller chercher cette annee le résultat adéquat!

fighting spirit
22/04/2017, 18h42
Aucune arrogance : une victoire n a aucune importance pour nous demain. J ai pas envie que paris soit champion. Donc je serai pour monaco.
On sera nombreux dans ce cas à Lyon.
L ambiance sera spéciale.

Barbagiuan
22/04/2017, 18h48
J'espère de tout cœur que les joueurs lyonnais partageront cet avis FS ;-)

Bob
22/04/2017, 18h58
Aucune arrogance : une victoire n a aucune importance pour nous demain. J ai pas envie que paris soit champion. Donc je serai pour monaco.
On sera nombreux dans ce cas à Lyon.
L ambiance sera spéciale.J'y crois vraiment moyen, même si ça n'a d'ailleurs aucune importante sur le match de demain. On est supérieur à Lyon et on doit se faire respecter pour aller chercher cette victoire, pour ensuite pouvoir bien souffler pendant une semaine.

Maradona
22/04/2017, 19h10
Paris va gagner mais c'est pas vraiment une surprise.
Ils auront +3
À nous de gagner à Lyon pour ne pas perdre un joker vital quand on sait qu'on joue nos trois derniers matchs de l1 en une semaine

Le match en retard face à l'ASSE, fait quand même mal, surtout psychologiquement. Dur de résister à la pression, semaines après semaines et alors que la fatigue physique et mentale s'accumule...
Ce soir on se retrouve à 3 points du PSG avant un déplacement ultra compliqué au Parc OL, face à notre bête noire en L1 ces dernières saisons.

Alors, ok, ils leur manquent Lacazette, ok, ils ont joué une prolongation jeudi à Istanbul, mais:
Ils ne faut pas oublié qu'ils n'avaient joué que 454 à Bastia samedi dernier (et encore, la plupart des titulaires étaient absents).
Fekir, Darder, Ghezzal Depay, n'ont pas ou quasi pas joué face au Besiktas.

Ça reste un match de gala un dimanche soir, et Jean-Michel Aulas saura motiver ses troupes suite au propos de Vadim après le match aller: Propos pertinents, mais qui avaient été très mal reçu par le président lyonnais.
Bref, je sens très mal ce match et j'envisage notre première défaite en L1...depuis le 1-3 du match aller.:/:

PS:Le Groupe (http://www.asmonaco.com/fr/article/les-21-pour-lyon-9683.html) 21 joueurs convoqués, sans doutes parce que certains joueurs restent incertains (Mendy notamment).

Titan_MK
22/04/2017, 19h33
En plus de Lacazette Fékir, Ghezzal, Mammana et Morel sont absents du groupe côté Lyonnais

giancarlo
22/04/2017, 19h34
Lacazette fekir morel mammana et ghezzal absents côtés lyonnais
On peut s'attendre à une composition du style
Lopes Rafael nkoulou diakhaby rybus, tolisso gonalons tousart, valbuena cornet depay

kitohiro
22/04/2017, 20h09
ça reste compétitif mais Nkoulou, Diakhaby, Valbuena, Tolisso et Cornet seront peut-être un peu fatigué...
Nos joueurs seront remonté à bloc, j'espère un gros match, avec du jeu, pas de l'énervement.

Il faut gagner et remettre le PSG à sa place, la seconde, et la semaine prochaine on aura peut-être une bonne surprise. Car si on bat Lyon puis Toulouse, c'est nous qui remettons le PSG sous pression avant d'aller à Nice qui je l'espère, prendra au moins 1 point.

Bibop
23/04/2017, 01h42
Selon l'Equipe de ce dimanche, outre Mendy, Touré a aussi été ménagé depuis mercredi,
ce qui pourrait pousser Jardim a titularisé Dirar à droite et Raggi à gauche,
enfin en attaque, Mbappé débuterait sur le banc, la paire Falcao-Germain a été alignée lors de la dernière opposition à l'entrainement.

Côté lyonnais, en plus des absences de Lacazette, Fekir, Mammana, Ghezzal et Morel, Génésio devraient faire souffler quelques titulaires, qui débuteraient sur le banc, comme Tousart, Jallet, Tolissso et sûrement Nkoulou ...
Yanga-Mbiwa, Ferri et Darder feraient leur entrée dans le 11, tout comme Rafael et Rybus,
et on aurait bien un trio Cornet-Depay-Valbuena devant ...

Une équipe qui semble quand même affaiblie sur le papier, à nous d'en profiter !!!

hebus
23/04/2017, 02h01
Diakhabi m'a agréablement surpris contre Besiktas. Il. Faudra faire attention à lui notamment sur les. CpA défensifs, vu comme il attire tous les ballons

Bob
23/04/2017, 10h36
Selon l'Equipe de ce dimanche, outre Mendy, Touré a aussi été ménagé depuis mercredi,
ce qui pourrait pousser Jardim a titularisé Dirar à droite et Raggi à gauche,
enfin en attaque, Mbappé débuterait sur le banc, la paire Falcao-Germain a été alignée lors de la dernière opposition à l'entrainement.

Côté lyonnais, en plus des absences de Lacazette, Fekir, Mammana, Ghezzal et Morel, Génésio devraient faire souffler quelques titulaires, qui débuteraient sur le banc, comme Tousart, Jallet, Tolissso et sûrement Nkoulou ...
Yanga-Mbiwa, Ferri et Darder feraient leur entrée dans le 11, tout comme Rafael et Rybus,
et on aurait bien un trio Cornet-Depay-Valbuena devant ...

Une équipe qui semble quand même affaiblie sur le papier, à nous d'en profiter !!!

certes equipe très affaibli, mais de notre côté, on a les deux joueurs qui créent le plus de danger sur le banc ou absent...

Maradona
23/04/2017, 11h19
Ouch! :(
Sans nos 3 latéraux de métier (Sidibé, Mendy, Almamy), même si Dirar peut être intéressant dans ce rôle (attention tout de même défensivement, si c'est Depay qui joue ailier gauche), cela risque d'être très très compliqué. Raggi risque de souffrir énormément face à la vivacité de Valbuena.
Dommage que Jorge ne se soit pas intégré plus rapidement, car finalement, on aura fait toute la saison sans réelle doublure pour un Mendy dont le jeu tout en explosivité, est sujet aux blessures.

Par contre, c'est peut-être une bonne idée de faire entrer Mbappé à l'heure de jeu pour qu'il apporte vitesse et percussion au moment ou les jambes lyonnaises tourneront un peu moins vite.

Je crains ce match comme la peste, dans un stade ou nous en avons pris 10 en 2 match! (:oh:).
Les parisiens sont convaincu que l'on va laisser des plumes au Parc OL ce soir.
Il faut rappeler qu'un nul ou une défaite, c'est la même chose, car ça ferait définitivement voler en éclat notre seul joker et il faudrait alors gagner nos 5 dernier matchs!

Butch
23/04/2017, 11h24
Diakhabi m'a agréablement surpris contre Besiktas. Il. Faudra faire attention à lui notamment sur les. CpA défensifs, vu comme il attire tous les ballons
Oui moi aussi. Mais il a un gros défaut c'est sa lenteur. Il a quand même du mal à déplacer sa grande carcasse. C'est vraiment le prototype du stoppeur à l'ancienne, façon Carlos Mozer (un déménageur / bulldozer, très fort de la tête, capable de tacles musclés).

giancarlo
23/04/2017, 11h40
Le nul c'est pas forcément pareil que la défaite.
Si on fait nul et que Paris perd à Nice. On aurait alors droit à deux nuls sur les cinq derniers matchs
Et si Paris fait nul à Nice, ça nous donne le droit à une défaite en cinq matchs

Maradona
23/04/2017, 12h47
Si on fait nul et que Paris perd à Nice. On aurait alors droit à deux nuls sur les cinq derniers matchs
Et si Paris fait nul à Nice, ça nous donne le droit à une défaite en cinq matchs

Oui, Giancarlo, mais je parlais dans l'éventualité (qui est pour moi une certitude) que le PSG gagne ses 4 derniers matchs...

D'ailleurs, cette après-midi, il faut presque souhaiter une victoire du GYM à Toulouse pour qu'il soit toujours au contact du PSG au moment ou il les affronteront...
Par contre, si Nice ne gagne pas aujourd'hui, ils risquent d'être démobilisé la semaine prochaine, et on assurerait quasiment notre 2ème place et une qualif direct pour la prochaine Champion's.

giancarlo
23/04/2017, 13h06
Oui et non pour Nice.
Car s'ils reviennent à 4 points, ils savent que la victoire contre Paris est impérative. hors Paris aura plus de chance contre un Nice qui joue que contre un Nice qui ferme le jeu comme d'habitude.
Mais oui aussi.. car à 6-7 pts c'est beaucoup trop et Nice pourrait balancer le match..

El*Moro*
23/04/2017, 13h06
La pression pour ce soir punaise...
En cas de victoire, on serait quand même pas mal, si on pouvait le faire...
Allez, c'est pas le moment de lâcher ! Daghe :drap:

juan brujo
23/04/2017, 13h33
si une défaite ce soir nous condamne définitivement à lutter pour la 2e place, une victoire ne nous assure de rien.

en tout cas il faut finir 2e ! ça reste l'objectif du début de saison.

LM64
23/04/2017, 14h45

Au delà de ça, notre différence de but fond depuis plusieurs matchs. On est à +15 par rapport à eux. Avec une défaite on serait dans le meilleur des cas à +14. On dit qu'on serait alors champions en gagnant tout nos matchs : pas forcément, ils sont capables de mettre une branlée à tout le monde puisque ce sera leur seule chance de nous rattraper. On est pas à l'abri de très gros résultats de leur part face à Bastia, voir à Caen (même si ces derniers devront surement se battre pour leur survie). Même en 4 matchs, c'est possible, donc ce soir, tout sauf la défaite. Avec un nul, on aurait au moins 1 point d'avance et on pourrait alors dire qu’arithmétiquement avec 5 victoires on est champions.

GlobuleR&B
23/04/2017, 16h51
si une défaite ce soir nous condamne définitivement à lutter pour la 2e place, une victoire ne nous assure de rien.

merci Mdame Irma pour ta sage vision.

lio
23/04/2017, 17h06

Et dire que c'est toi qui a pris le soin de me tancer pour ma running joke sur la mochitude de Leo.
Maintenant je comprends mieux ^^

1994
23/04/2017, 17h33
Alors ça vaut ce que ça vaut mais cet aprèm, en rentrant chez moi, un pigeon m'a chié une demi-boule de glace café sur le revers GAUCHE de ma veste. Ca devrait porter bonheur. :ninja:

ogles27
23/04/2017, 17h33
Arrêtez un peu de paniquer ...on gagnera ce match .chaque avant match c’est la meme chanson :/:.essayez un peu de faire confiance a l equipe .lyon est capable du meilleur comme du pire..leur match a domicile face a lorient en est la preuve.il suffit qu’on essaie de jouer notre jeu sans se mettre de pression.on peut le faire.:drap:

kitohiro
23/04/2017, 18h19
Nice a fait nul, ils peuvent oublier la 2ème place. Ils n'ont plus rien à gagner ni à perdre. 6 points de retard sur le PSG et 20 d'avance sur Lyon (14 dans le pire des cas). Ils n'auront sûrement pas la même motivation que le PSG, mais jouer libéré peut parfois être bénéfique..

Kallon06
23/04/2017, 19h39
Si quelqu'un a un lien pour regarder le match, je veux bien s'il vous plait,

Merci :)

fx
23/04/2017, 19h56
1Danijel SUBASIC (http://www.lfp.fr/joueur/subasic-danijel)
2 FABINHO (http://www.lfp.fr/joueur/tavares-fabio-henrique)
5 JEMERSON (http://www.lfp.fr/joueur/de-jesus-nascimento-jemerson)
24Andrea RAGGI (http://www.lfp.fr/joueur/raggi-andrea)
25Kamil GLIK (http://www.lfp.fr/joueur/glik-kamil)
7Nabil DIRAR (http://www.lfp.fr/joueur/dirar-nabil)
10Bernardo SILVA (http://www.lfp.fr/joueur/mota-veiga-de-carvalho-e-silva-bernardo-1)
14Tiemoué BAKAYOKO (http://www.lfp.fr/joueur/bakayoko-tiemoue)
27Thomas LEMAR (http://www.lfp.fr/joueur/lemar-thomas)
9Radamel FALCAO (c) (http://www.lfp.fr/joueur/garcia-zarate-radamel-falcao)
29Kylian MBAPPE (http://www.lfp.fr/joueur/mbappe-lottin-kylian)

Anthony LOPES1 (http://www.lfp.fr/joueur/lopes-anthony)
Nicolas NKOULOU3 (http://www.lfp.fr/joueur/nkoulou-ndoubena-julio)
Mouctar DIAKHABY5 (http://www.lfp.fr/joueur/diakhaby-mouctar)
RAFAEL20 (http://www.lfp.fr/joueur/pereira-da-silva-rafael)
Maciej RYBUS31 (http://www.lfp.fr/joueur/rybus-maciej)
(c) Jordan FERRI12 (http://www.lfp.fr/joueur/ferri-jordan)
Sergi DARDER14 (http://www.lfp.fr/joueur/darder-moll-sergi)
Lucas TOUSART29 (http://www.lfp.fr/joueur/tousart-lucas)
Memphis DEPAY9 (http://www.lfp.fr/joueur/depay-memphis)
Jean Philippe MATETA19 (http://www.lfp.fr/joueur/mateta-jean-philippe)
Maxwel CORNET27 (http://www.lfp.fr/joueur/cornet-gnaly-albert-maxwel)

Ju'
23/04/2017, 19h59
Raggi à gauche et Dirar à droite, ça va être chaud quand même. Mais le 11 de Lyon est pas mal décimé aussi sans Tolisso, Fékir et Lacazette.

Maradona
23/04/2017, 20h01
Almamy et Mendy ne sont même pas dans le groupe.
Ils sont donc bel et bien blessés...
Une sacrée tuile de plus. :/:

stargeto
23/04/2017, 20h05
jorge il est si nul que ça ?

Mimo
23/04/2017, 20h08
Valbuena remplaçant c'est très bon par contre! En face y'a pas grand chose quand même! Je ne crains que les coups de pied arretés!

Elix
23/04/2017, 20h18
ça craint sur les ailes ! Dirar et Raggi ! O_o
Il a quoi encore Touré ?

ogles27
23/04/2017, 20h33
:metaaaaaal:ca va être chaud mais j’y crois . Même un petit 0-1 a l’ancienne :tamb:

Ju'
23/04/2017, 20h39
L'an dernier, il me semble que c'était déja Raggi à gauche.

Tarô
23/04/2017, 20h40
Je veux bien que Jorge ne soit pas prêt mais de là à préférer Dirar-Raggi... Quand on voit comment Raggi s'est fait tuer à Dortmund, c'est peut-être quand même encore un peu plus risqué non ?

giancarlo
23/04/2017, 20h43
Après c'est Rafael et Rybus les lateraux, sachant que sur les ailes y'aura pas grand monde. Ils passeront plus de temps à defendre.

Lowry
23/04/2017, 20h45
Avec Dirar et Raggi nous avons deux guerriers ce soir capable de soulever la révolte dans ce Parc OL maudit. A l'assaut !!!!

bibo
23/04/2017, 20h46
Raggi doit apporter plus de garanties et une plus grande constance sur la durée d'un match. Ca reste un guerrier qui ne se cache pas. Un meilleur choix que Jorge pour l'instant à mon avis, qui semble avoir besoin d'un temps d'adaptation classique pour un sudaméricain (tactiquement et physiquement).

Et l'an dernier on y était allé avec Jemerson - Carvalho - Jemerson - Raggi. C'est tout de même un niveau au dessus cette année.

frãzinho
23/04/2017, 20h53
Wallace

George W
23/04/2017, 20h54
Confiance en l'équipe!!!!
C'était le match qui nous faisait le plus flipper mais:
C'est un match de gala et nos joueurs savent se dépasser. Je crains plus les petites équipes jouant bas et regroupé.
Beaucoup d'absent à Lyon, la pression à Besiktas, les prolongations, le voyage...
L'esprit de revanche avec ce traquenard à l'aller
Suis serein, on va gagner sur un score sans appel!!!
Daghe!!!

Adelscott
23/04/2017, 20h54
Je suis tendu comme le string de Marion !

:tamb::drap:

fighting spirit
23/04/2017, 20h58
Allez les mecs
Pas de blague ce soir !
Battez nous :love:

Adelscott
23/04/2017, 20h59
Dirar et Raggi latéraux, ça va être compliqué :(

frãzinho
23/04/2017, 21h03
Fight' en mode maso, attends je sors le fouet les clous et la cire :rire2:

garenne78
23/04/2017, 21h06
C est moi ou les caméras de canal sont en mode FIFA 17 sur PlayStation ? Elles sont que latérales?

Adelscott
23/04/2017, 21h08
Très basses tu veux dire ? Oui je me suis fait la même remarque, ça donne mal au crâne

Agen
23/04/2017, 21h23
Vous avez un lien correct svp ?

Oizo
23/04/2017, 21h24
Ca dépend ce que t'appelles correct :ninja:

J'arrive pas à regarder le match... je stresse trop

Butch
23/04/2017, 21h29
Raggi est pas très en forme ce soir non :ninja:
C'est Baka qui doit jouer milieu, arrière gauche et assurer la relance de l'arrière tout seul :nono:

EthanOol
23/04/2017, 21h34
Yes Radamel Falcao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

Barbagiuan
23/04/2017, 21h35
Goooooooooooooooooooooooal !!!! Oui Radamel oui !!!!!

Adelscott
23/04/2017, 21h35
Yessssssss

Adelscott
23/04/2017, 21h35
et le FDP de Paga qui demande le hors jeu

Oizo
23/04/2017, 21h36
Le mec de Canal est dépité (Paga) il annonce que le but est HJ mais on voit le ralenti... du coup il annonce que Glik fait main :rire2:

Butch
23/04/2017, 21h36
Il fait du bien aussi celui-là ! Grosse fin de saison de Radamel décidément.

frãzinho
23/04/2017, 21h36
YESSSSSSSSSSSSSSSS Radamel ♥♥:yeahasm:

Lowry
23/04/2017, 21h38
Gros match de Jemerson

Baka mode patron

Barbagiuan
23/04/2017, 21h39
Vous aussi vous êtes choqués par les commentaires et le manque d'enthousiasme de ces clampins de Canal ??? Insupportable comme on sent que ça les fait chier.

EthanOol
23/04/2017, 21h43
Bernardo sais-tu que tu avais des coéquipiers démarqués? :/:

Bon bah MBappe ratrappe le coup ça va. 0-2

Adelscott
23/04/2017, 21h43
Yes ey es yuy eyesy s yzey ey ze s !! ! !!::!:

Lowry
23/04/2017, 21h44
Goooooaaaaaalllllllll

Turini
23/04/2017, 21h44
Je le dis souvent ces derniers temps mais je le redis encore: QUELLE EQUIPE. :love:

Butch
23/04/2017, 21h44
On est champion !!! :drap::yeahasm::banane:

frãzinho
23/04/2017, 21h44
La putain de sa grand mere pourquoi ca rentre pas ????

BUT :rire2:

je lai raté du coup

Barbagiuan
23/04/2017, 21h44
Que c'est bon !!!! :love: Mangez ça les Lyonnais !!

nanoroc
23/04/2017, 21h45
Baka out...

Dede093
23/04/2017, 21h46
J'aurai tellement voulu que Bernado Sylva marque ce but mais 2-0 par Mbappé, je prends :D

frãzinho
23/04/2017, 21h46
Putain mais Bernardo meilleur joueur de ligue 1 !!!!!!!

frãzinho
23/04/2017, 21h47
Fight' tu kiffes ?

Adelscott
23/04/2017, 21h50
J'aurai tellement voulu que Bernado Sylva marque ce but mais 2-0 par Mbappé, je prends :D

y a pas de Bernardo Sylva qui joue là.

Oizo
23/04/2017, 21h50
Quand j'ai vu que M'Bappé avait un 1 contre 1 avec le défenseur, je me suis levé, je savais déjà qu'il allait le manger ! ^^

Quel joueur incroyable ! Et avec Falcao qui rôde derrière, les défenseurs sont perdus, tu as le guépard face à toi et le renard dans ton dos, c'est la doublette d'attaque qui me fait le plus rêver depuis Trezeguet-Simone à égalité.

Tarô
23/04/2017, 21h51
C'est booon ça allez encore 45 minutes ! J'espère que la blessure de Baka n'est pas sérieuse. Et perso je regarde avec les commentaires brésiliens on est bien mieux ici, je plains ceux qui regardent avec Anal

Oizo
23/04/2017, 21h54
J'ai un peu peur qu'on relâche un peu au retour de la mi-temps avec un adversaire qui revient "énervé" et qui pousse, comme on a pu le faire contre Dortmund (lors des deux matchs).
Même si je pense que comme contre Dortmund, on peut encore en mettre un ou deux en contre.
Faut pas se faire rejoindre, ce match est très important pour repasser devant et mettre la pression sur le PSG.

frãzinho
23/04/2017, 21h54
Le sentiment d'impuissance sur le plateau d'Anal + à ma MT :rire2:

Et oui c'est pas ce soir que le QSG sera leader bande de pignoufs!!

Miyoki
23/04/2017, 21h58
Les joueurs parisiens doivent être dégoutés devant leur canapé .:rire:Ils comptaient beaucoup sur les lyonnais pour nous battre.

Mimo
23/04/2017, 21h58
Attention aux futurs changements lyonnais. Quand Valbuena et Gonalons vont rentrer ça va plus être la même équipe

Faut mettre le 3e rapidement!

overcool
23/04/2017, 21h59
Bonne première mi-temps dans l'ensemble, excepté Raggi. Il est presque toujours en retard et dépassé. Lemar du coup déserte le coté gauche. Je suis toujours tendu même à 2-0.

Oizo
23/04/2017, 22h00
Les joueurs parisiens doivent être dégoutés devant leur canapé .:rire:Ils comptaient beaucoup sur les lyonnais pour nous battre. Attention le PSG aussi menait 2-0 contre Metz, et même s'ils ont gagné c'est pas passé loin. Il faut surtout pas que nos joueurs crient victoire trop tôt. On se relachera quand on aura gagné le championnat, la LDC et la Coupe de France :ninja:

EthanOol
23/04/2017, 22h07
Bon bah voilà on va serrer les miches. Merci.

Uber
23/04/2017, 22h08
Et merde -_-

Mimo
23/04/2017, 22h08
Valbuena remplaçant c'est très bon par contre! En face y'a pas grand chose quand même! Je ne crains que les coups de pied arretés!

:nono:

Adelscott
23/04/2017, 22h08
Bien joué Jemerson

Tanplan
23/04/2017, 22h08
Putain y en a plein le dos de nos débuts de 2eme mi-temps toutes pourries..

Lowry
23/04/2017, 22h09
Bonne première mi-temps dans l'ensemble, excepté Raggi. Il est presque toujours en retard et dépassé. Lemar du coup déserte le coté gauche. Je suis toujours tendu même à 2-0.

Lemar pas au top non plus depuis 7 matches en ligue 1

Stat L'Équipe
Thomas Lemar n'a marqué aucun but et effectué aucune passe décisive depuis 7 matches en Ligue 1. Il est important de préciser que l'ancien Caennais était passeur décisif pour Falcao face à Dortmund (3-1) en milieu de semaine en Ligue des champions

Boniface
23/04/2017, 22h09
Je ne peux pas voir le match mais certains commentaires font flipper. Tranquille, il reste 45min à Lyon pour se réveiller hein.

frãzinho
23/04/2017, 22h09
Allez on se reprend !

Barbagiuan
23/04/2017, 22h10
Putain ! Ah ils sont contents Canal là. Allez, faut vite mettre le 3e là, Lyon va attaquer pour égaliser ca devrait nous laisser des espaces. On peut pas ne pas gagner après avoir mené 2-0 à la mi-temps, on a pas le droit.

Lowry
23/04/2017, 22h10
Quel relâchement

Boniface
23/04/2017, 22h12
:ninja:

Adelscott
23/04/2017, 22h13
Oh mon dieu
Glik quand il doit dégager il ne le fait pas ...

Lowry
23/04/2017, 22h18
Glik je le sens moyen

frãzinho
23/04/2017, 22h22
Messi pour le 3-2 à la dernière seconde qui cricifix le bernabeu :oh:

Turini
23/04/2017, 22h22
Depay qui se fauche lui-même et l'arbitre qui met un jaune à Lemar, classic shit

Barbagiuan
23/04/2017, 22h27
J'ai très très peur !!

EthanOol
23/04/2017, 22h28
Main totalement involontaire. Pas de soucis.

frãzinho
23/04/2017, 22h29
Pas le nain putain...

Lowry
23/04/2017, 22h29
Il a pas manqué grand chose à Falcao

Subasic quel stress avec lui sur les cp et corners

frãzinho
23/04/2017, 22h34
Putain ca y est je suis e panique....
Tous les week ends c est pareil :8s:

EthanOol
23/04/2017, 22h39
Ce centre de Nabil pour la tête de Germain. :love: Dommage qu'il ne batte pas le gardien.

frãzinho
23/04/2017, 22h40
:8s:

j en peux plus

Lowry
23/04/2017, 22h41
Tousard il aime le PSG

frãzinho
23/04/2017, 22h43
Germain Bordel !!!!
2 occases
T es frais pourtant

Oizo
23/04/2017, 22h43
Je déteste vraiment Lyon, les gars sont prêts à se défoncer et à perdre l'EL pour nous faire chier :8s:

Lowry
23/04/2017, 22h47
C est trop dur

frãzinho
23/04/2017, 22h48
http://m.memegen.com/vkoupw.jpg

Adelscott
23/04/2017, 22h51
Yes !!!!!!!!!!!!!!!!

EthanOol
23/04/2017, 22h51
Ouf...

Adelscott
23/04/2017, 22h52
Je déteste vraiment Lyon, les gars sont prêts à se défoncer et à perdre l'EL pour nous faire chier :8s:

Le pire c'est Lopes, il veut jouer au PSG ou quoi ...

Oizo
23/04/2017, 22h52
Je viens de me faire un torticolis en me levant et en gueulant au coup de sifflet final :rire:

frãzinho
23/04/2017, 22h53
jusqu'ici tout va bien...... jusdqu'ici tout va bien..... jusqu'ici tout va bien.......

Oizo
23/04/2017, 22h55
Le pire c'est Lopes, il veut jouer au PSG ou quoi ... J'ai détesté Rafael que je connaissais peu (je ne regarde jamais Lyon), il n'a fait que râler, contester, simuler, mettre des coups etc... un joueur détestable.