PDA

Voir la version complète : [1/4 Finale retour - AS Monaco - Borussia Dortmund] Avant-Match - 19/04/2017 - 20h45

juan brujo
15/04/2017, 15h16
reus est titulaire cet après midi contre francfort !
et but au bout de 3 minutes !!!

s'il se repète pas, il devrait être une option de luxe en plus en cours de match mercredi.

Albertestméchant
15/04/2017, 15h39
les sueurs froides quand même reus/kagawa/pulisic

kitohiro
15/04/2017, 16h33
Il n'a joué qu'une mi-temps Reus, il ne pourra faire tout le match c'est certain. Après c'est un bon renfort c'est sur...

Miyoki
15/04/2017, 20h17
Reus il est même sur la jaquette de FIFA 17 :-)

juan brujo
16/04/2017, 16h18
un 11 possible :

subasic
raggi glik jemerson mendy
dirar moutinho bakayoko lemar
germain falcao ou mbappé

on fait souffler touré, silva, falcao ou mbappé qui peuvent rentrer + fabinho suspendu.
ça ne fait que 4 titulaires mais malheureusement on n'a pas les possibilités de faire plus :/:
l'idéal serait aussi de faire souffler mendy en vue de decines, mais la solution diallo ArG est peut être extrême si déjà on met le pirate à droite...

Butch
16/04/2017, 17h21
Ouai pourquoi pas, mais si tu aligne Raggi (ce que je ne souhaite pas), faut vraiment que Dirar soit très défensif, parce que si Reus est titulaire ça risque d'être folklorique le duel face à l'italien.
Pour moi la même, mais avec Touré malgré tout (puis éventuellement si ça ne va pas à nouveau, Dirar ArD et rentrée de Bernardo).

juan brujo
16/04/2017, 17h26
rassure toi, reus n'a pas beaucoup d'essence dans le moteur.
c'est plutôt son efficacité, son placement et son sens du jeu qu'il faudra craindre.
dans le rôle des vifs bourreaux, on retrouvera pulisic et dembélé.

Bibop
17/04/2017, 11h25
Reus, Dembélé et Pulisic vont-ils vraiment démarrer le match ? En plus de Kagawa et Aubameyang ?
De notre côté, la seule incertitude c'est le poste d'arrière droit, Touré a été un peu en-dedans lors de ses derniers matchs,
l'option Dirar ne parait pas très réaliste en début de match, par contre l'option Raggi peut être envisagée, même s'il risque de souffrir aussi face à Dembélé ou Reus ...

Par contre, imaginer que Jardim laisse Silva, Falcao ou Mbappé sur le banc, ça ne me semble pas réaliste,
Jardim va aligner son meilleur 11 possible, et il ne pensera qu'à Lyon qu'après l'heure de jeu, si le scénario est favorable.

Par rapport au match de Dijon, on aura 24h de récupération en plus, ce qui n'est pas négligeable, et puis les lyonnais vont aussi laisser du jus à Istanbul.

juan brujo
17/04/2017, 12h20
je vois reus remplaçant, mais tout dépendra de son ressenti physique je pense.
il a fait une belle mt samedi, mais c'était à l'économie.

kagawa c'est un peu leur germain, besogneux pas vraiment titulaire mais qui joue beaucoup grâce au roulement incessant et aux blessures qui déciment leurs offensifs en permanence.

concernant notre 11, je verrais d'un bon oeil d'avoir lemar ou silva sur le banc (voire mbappé) pour pouvoir donner un coup de fouet à l'équipe si les choses tournent au bouillon. si tu mets notre 11 type sur le pré, qu'on est mené de deux buts à la 70e (chose qui peut arriver cf finale cdl), le retournement de situation est improbable en faisant entrer dirar, germain ou cardona.

Bob
17/04/2017, 14h04
un 11 possible :

subasic
raggi glik jemerson mendy
dirar moutinho bakayoko lemar
germain falcao ou mbappé

on fait souffler touré, silva, falcao ou mbappé qui peuvent rentrer + fabinho suspendu.
ça ne fait que 4 titulaires mais malheureusement on n'a pas les possibilités de faire plus :/:
l'idéal serait aussi de faire souffler mendy en vue de decines, mais la solution diallo ArG est peut être extrême si déjà on met le pirate à droite...
Tu ne peux pas priver Falcao, Mendy et Silva, ni meme MBappe selon moi, de la LDC. Ce n'est pas rationnel. (Sous prétexte de les préserver)

Bibop
17/04/2017, 14h28
concernant notre 11, je verrais d'un bon oeil d'avoir lemar ou silva sur le banc (voire mbappé) pour pouvoir donner un coup de fouet à l'équipe si les choses tournent au bouillon. si tu mets notre 11 type sur le pré, qu'on est mené de deux buts à la 70e (chose qui peut arriver cf finale cdl), le retournement de situation est improbable en faisant entrer dirar, germain ou cardona.

Si on se retrouve mené à 20 min de la fin, alors il faudra prendre tous les risques,
et des garçons comme Dirar et Germain peuvent apporter un vrai plus en ne faisant pas du poste pour poste comme samedi soir,
en faisant entrer Dirar comme arrière droit ou ajouter un attaquant de plus avec Germain, en sortant un milieu ...

C'est compliqué de se priver de Mbappé quand on voit les faiblesses de la défense allemande, et même chose pour Lemar et Silva,
le meilleur moyen de gêner Dortmund c'est de leur faire planer une menace continue sur leur défense, et de leur faire rapidement comprendre qu'il leur faudra inscrire plus de 3 buts pour se qualifier !!!

Adelscott
17/04/2017, 15h21
Germain en ce moment il n'est attaquant que par le CV. Quant à Dirar, si on est menés il va encore se perdre, forcé par la pression, dans ses dribbles à 2 à l'heure suivis, si par miracle il a encore la balle, de vieilles passes téléphonées facilement interceptables.
Non nous n'avons plus de joker offensif depuis que Mbappe est titulaire :/:

cerebus
17/04/2017, 17h55
Germain en ce moment il n'est attaquant que par le CV. Quant à Dirar, si on est menés il va encore se perdre, forcé par la pression, dans ses dribbles à 2 à l'heure suivis, si par miracle il a encore la balle, de vieilles passes téléphonées facilement interceptables.
Non nous n'avons plus de joker offensif depuis que Mbappe est titulaire :/:

C'est vrai, c'est exactement ce qu'il a fait sur sa passe décisive à Angers :ninja:

juan brujo
17/04/2017, 18h00
j'avoue désormais espérer qu'on perde.

je n'ai aucun doute sur le fait d'être fier et heureux si on passe, mais je sais aussi que ça nous condamne à la fameuse saison blanche.
à la rigueur, il y aurait des outsiders qui nous attendraient en demi de c1 je dirais pourquoi pas, mais là real / atletico / juve c'est juste injouable avec leur expérience, leur talent, leur puissance physique, leur profondeur de banc et l'arbitrage déjà conditionné contre notre érosion physique qui ne nous permet plus de mettre la folie qu'on pouvait encore proposer jusqu'à mi-mars. les probas de passer en finale seraient de 0% et les deux matches qu'on jouera à fond causeront blessures, fatigue extrême + la traditionnelle rage de s'être fait voler.

je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser ça, même si c'est bien évidemment complètement tabou.

giancarlo
17/04/2017, 18h01
Leicester n'est pas mort

petithomme
17/04/2017, 18h12

je n'ai aucun doute sur le fait d'être fier et heureux si on passe, mais je sais aussi que ça nous condamne à la fameuse saison blanche.
à la rigueur, il y aurait des outsiders qui nous attendraient en demi de c1 je dirais pourquoi pas, mais là real / atletico / juve c'est juste injouable avec leur expérience, leur talent, leur puissance physique, leur profondeur de banc et l'arbitrage déjà conditionné contre notre érosion physique qui ne nous permet plus de mettre la folie qu'on pouvait encore proposer jusqu'à mi-mars. les probas de passer en finale seraient de 0% et les deux matches qu'on jouera à fond causeront blessures, fatigue extrême + la traditionnelle rage de s'être fait voler.

je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser ça, même si c'est bien évidemment complètement tabou.

Si on trouve le temps d'aller faire un tour en suisse se faire changer le sang (#ZizouCDM2006 #Tabou2), faut qu'on espère et joue le triplé.

El*Moro*
17/04/2017, 18h32
C'est un bon point soulevé là, et c'est un cruel dilemme.

Je ne vois effectivement pas comment on pourrait tenir le rythme en devant disputer deux matchs de plus avec une intensité incroyable alors que les joueurs concèdent dans la presse (pour la première fois aussi franchement je crois) qu'ils sont fatigués. Le tout pour 80% de chances de se faire sortir en demies.
Après, il est inconcevable de souhaiter une élimination. Notamment parce qu'il faut penser à la déclaration faite par Jardim il y a quelques jours : "les trophées c'est bien, mais l'objectif principal du club, c'est de valoriser et révéler des jeunes". Or, il n'existe pas de plus belle vitrine que la Ligue des Champions, du coup l'intérêt du club (au delà des retombées financières d'une qualification pour le dernier carré de la compétition) c'est évidemment de rallier les demies.

Toutefois, je rejoins juan brujo, ajouter deux matchs à notre calendrier c'est la certitude de nous voir terminer la saison sans trophée. Je pense qu'on est vraiment au bout du bout physiquement et que cette fois-ci, l'enchainement des matchs nous serait fatal.
Et puisqu'il est impossible de faire un choix entre des demies finales de C1 et le championnat, je pense qu'on se qualifiera et qu'on perdra le championnat et que c'est notre destin cette saison que d'être des loosers magnifiques. Notre seule victoire sera d'avoir réjouit tous les observateurs et le plaisir que nous aurons pris. Mais ça fera un an de plus sans trophée majeur...

Tanplan
17/04/2017, 18h38

Je sais au fond de moi que tu as raison, qu'effectivement on galère maintenant depuis de nombreuses semaines, qu'on arrive plus à faire des matchs aboutis, que l'on a plus la folie qu'on avait qui nous permettait de penser que l'on pouvait battre tout le monde, que nos cadres si stratosphériques pendant plusieurs mois ne le sont plus que rarement (Silva, Bakayoko, Mendy, Glik notamment) qu'une qualification mardi augmenterait énormément nos chances de réaliser 2 faux-pas en Ligue 1 (Dont on a jamais été aussi proche contre Angers puis Dijon)...

Et pourtant, je vais être comme un fou toute la journée mercredi puis gueuler comme un macaque pour chaque but de Mbappe et enfin m'endormir avec une fierté immense de supporter CE club et avec un sourire abruti en passant aux splendides 1/2 finales qui nous attendent....

Cette compétition est tellement et définitivement à part à mes yeux que je ne peux me résoudre à souhaiter une élimination..

giancarlo
17/04/2017, 20h10
Si on va en demies de LDC, c'est sur qu'on augmente nos chances de gagner aucun trophée, mais on augmente aussi nos chances de gagner la LDC.
Je suis pas certains que si on joue Atletico (ou Leicester), que la demie soit perdue d'avance. Sachant qu'en finale, meme la Juve ou le Real, on aura une chance car notre adversaire sera ultra favori et cela nous réussi.
2v et 2d peuvent suffire pour gagne la ldc (0-1 dortmund, 2-0 atletico puis 0-1, 1-0 finale Real)
Alors qu'en championnat il nous faudra 5v pour être champion.. pas forcément plus facile !

Bibop
17/04/2017, 20h30
Autant je crains la Juve sur une possible demi-finale, et notre histoire contre eux ne plaide pas pour nous,
autant les 2 clubs madrilènes ne me semblent pas intouchables sur une confrontation aller-retour.
Ce n'est pas tous les ans que l'on a l'opportunité de jouer une demi-finale de LDC, donc gâcher cette opportunité, ce serait dommage.

Oui le calendrier deviendrait très lourd, mais avec 1 mois et demi de compétition restant à disputer, le jeu en vaut bien la chandelle, et cela mérite bien que le groupe s'arrache, se serre les coudes et aille puiser au fond de lui-même !!!

Silent
17/04/2017, 20h41
Si on passe contre Dortmund, on sera effectivement à 3 matchs du trophée le plus prestigieux. 3 matchs qui s'annoncent quasiment impossibles à gagner étant donné l'état de nos troupes...
Par exemple, la Juventus en match aller-retour, on a très peu de chances. Ils ont trop d’expérience et de ressources, on n'a même plus la fraîcheur de notre jeu à leur opposer.

Mais. Le PSG aurait du gagner contre le Barca. Les Patriots auraient du perdre le superbowl. Liverpool a gagné une Ligue des Champions avec Djimi Traoré titulaire et en étant mené 0-3. Qui sommes nous pour dire que ce n'est pas possible d'aller au bout?
Un éclair de Silva, une fulgurance d'MBappé, une remise de Germain, un coup de patte de Falcao, un déboulé de Mendy, une tête de Glik, un retour de Jemerson, un coup-franc de Lemar, une accélération de Sidibé, un grand Subasic dans une séance de tirs au buts, ou une paire Fabinho-Baka au top, ... même en n'étant pas à 100%, notre groupe a des arguments.

On pourrait tout perdre en jouant tout à fond. On pourrait aussi tout perdre en voulant privilégier une des deux (trois avec la CDF) compétitions.
J'ai envie de croire que l'audace paye plus que le calcul. Et qu'il serait triste qu'on empêche nos joueurs de tenter de réaliser l'exploit.

Commençons par voir si l'on est toujours en course après le match de mercredi.

juan brujo
17/04/2017, 20h52
non mais l'idée c'est pas que les joueurs soient dans le même état d'esprit, rassurez vous je suis bien conscient qu'ils vont tout donner pour passer.
personne au club ne tiendra le même discours non plus j'en suis persuadé.
c'est la c1, on est en ballotage favorable pour atteindre le dernier carré de l'épreuve la plus relevée au monde, et c'est impensable d'y calculer quoi que ce soit.

j'exprimais juste un ressenti, qui je pense n'est pas si singulier, et comme tanplan je serai à fond mercredi (après y'aurait les rats de turin en face je n'exprimerais sûrement pas la même chose, le fait qu'on affronte le bvb a aussi une incidence dans l'histoire).

Turini
17/04/2017, 22h52
Je comprends la position de juan, personnellement je n'en suis pas à espérer une défaite, rien que pour le prestige de la CL. Mais le fait qu'on ait une réelle possibilité de remporter le titre de champion fait que la décéption ne serait pas énorme en cas d'élimination. Evidemment que ce sera un autre état d'esprit du côté des joueurs, mais d'un point de vue de supporter, et même si je n'aime pas ce genre de calculs, c'est indéniable que les joueurs ont de plus en plus de mal à enchaîner les matchs tous les 3-4 jours, pas seulement d'un point de vue physique mais aussi mental. Avec le PSG qui ne lâche pas de points, sans totalement Nice également, chaque match de championnat est une victoire obligatoire pour garder la petite avance dont on dispose.

Je n'oublie pas non plus ce satané match en retard contre Saint-Etienne qu'on doit jouer un de ces jours également. Si le PSG gagne demain à Metz, ils seront à égalité de points et ce serait pas mal de les remettre à distance le plus vite possible.

Bibop
18/04/2017, 01h05
A en croire l'Equipe de ce mardi, Jardim hésiterait bien pour le poste d'arrière droit en vue du match de mercredi soir,
lors des oppositions de ce lundi, Raggi aurait été sollicité autant que Touré,
de plus l'option d'un côté droit Raggi-Dirar ne serait pas totalement exclue, pour une approche un peu plus prudente à l'entame du match,
dans ce cas de figure, Silva débuterait sur le banc ...

A noter que côté allemand, on annonce un 4-3-3 où Pulisic, Ginter et Guerreiro débuteraient sur le banc, alors que Schmelzer, Bender, Sahin et Kagawa seraient titulaires ...

hebus
18/04/2017, 10h35
J'osais pas le dire, encore moins le penser, merci Juan d'exprimer tout haut ce que je n'osais m'avouer.

quand j'entends mes potes supporters de Paris dire : vous allez faire une belle saison, 2eme du championnat, finaliste de la coupe de la ligue, demi finaliste de la coupe de france et au moins demi finaliste de la ldc ca me fout les boules. Je veux un putain de titre.
Quitte a mettre Cardona et raggi sur le terrain demain.

thebestomonaco
18/04/2017, 11h00
Il y a vraiment 2 écoles,
- Ceux qui veulent quoiqu'il arrive un titre (de préférence le championnat), quitte à sacrifier les autres compétitions
- Ceux qui se "contenteraient" d'une saison pleine (finale ligue des champions, finale coupe de france, 2e championnat)

Je fais parti de la seconde catégorie, chacun ses érections, mais j'ai tellement + bandé en 2004 que si l'on avait "simplement" gagné le championnat, en se faisant sortir en poule de LDC !

Je suis supporter pour les émotions que ce sport et cette équipe m'apporte. Un titre serait bien sur chouette, mais être en stress lors des soirées ou la musique de la ligue des champions retentit, ça n'a pas de prix !

kitohiro
18/04/2017, 12h06
Il y a vraiment 2 écoles,
- Ceux qui veulent quoiqu'il arrive un titre (de préférence le championnat), quitte à sacrifier les autres compétitions
- Ceux qui se "contenteraient" d'une saison pleine (finale ligue des champions, finale coupe de france, 2e championnat)

Je fais parti de la seconde catégorie, chacun ses érections, mais j'ai tellement + bandé en 2004 que si l'on avait "simplement" gagné le championnat, en se faisant sortir en poule de LDC !

Je suis supporter pour les émotions que ce sport et cette équipe m'apporte. Un titre serait bien sur chouette, mais être en stress lors des soirées ou la musique de la ligue des champions retentit, ça n'a pas de prix !

Désolé mais j'ai failli mourir lors de finale de LDC perdu.
Cette saison 2003/2004 est un traumatisme alors oui on a claqué des records (corogne, prso) on a battu les plus grands, Chelsea / Real, mais au final on fini piteusement par un 3/0 contre Porto. Je n'oubli pas le parcours, et le jeu proposé dans toutes les compétitions, mais la frustration l'emporte sur les bons souvenirs.

Maintenant, au stade où on en est, je serait déçu par une élimination contre Dortmund, mais j'arriverai à la digérer sans trop de problème. Par contre le titre de L1 il nous le faut.
En gros, impossible pour moi de me satisfaire d'un "beau parcours" cette saison.

La coupe de france on va faire tourner, très faible chance de la gagner. La LDC c'est un doux rêve, on verra déjà demain soir si on passe ça sera énorme d'aller en demi, on est déjà dans le bonus, alors passer en demi ça m'ira très bien mais je ne crois pas au trophée (même si j'en rêve par moment :p ) donc il ne reste pour moi que la L1 qui est accessible, et je la veux ! :)

lio
18/04/2017, 13h15

"JE SOUHAITE LA VICTOIRE DE L'ALLEMAGNE" Pierre Laval 22 juin 1942

Germanophile notoire, Juan Brujo sort du bois. On en fait quoi après la libération du coup de sifflet final qui nous enverra en demies ?
12 balles (de futsall) dans la peau ? Où on se contente de le tondre (sous les bras) ? :rire:

Moi aussi j'y ai pensé, bien sûr. Surtout au moment du match aller. "Bah", une belle élimination, la tête haute, après deux matchs spectaculaires qui nourriront notre légende européenne. Pourquoi pas ?
Comsa, ça nous laisse plus de chances pour le championnat.

Mais on sait bien que ça ne fonctionne pas vraiment comme ça, chers collègues.

Adrénaline et Endorphine seront les deux mamelles de nos succès.

L'adrénaline de l'animal traqué, avec ce monstrueux PSG qui pousse nos gars au cul semaine après semaine. L'adrénaline qui t'aide à te surpasser, accroît tes capacités physiques au moment les plus critiques, qui te fait dépasser la crainte en la transformant en rage.

L' endorphine, l'hormone du plaisir, qui fait oublier les bobos, qui transforme l'effort en plaisir. Quand chaque but, chaque victoire vaut 15 orgasmes.

Le succès appelle le succès, la confiance est le nerf de la guerre.
Si tout se passe bien, nous jouerons dimanche à Lyon avec notre place dans le dernier carré européen, quand eux viendront de se faire virer de la coupe des loosers continentaux par le grand Besiktas. Quel sera alors le camp qui sera le plus amène de recueillir la victoire ?

On va tout gagner, et puis c'est tout !

Edit : Bon, la coupe de France, là, c'est sûr, on s'en cague. Je propose que Jardim sélectionne au hasard 15 vizuteurs âgés de 12 à 65 ans (pas plus, faudrait pas qu'on en perde un sur le pré non plus) pour aller défendre la diagonale au Parc.
Qui est volontaire ?

juan brujo
18/04/2017, 13h26
my bad je viens de regarder le calendrier et j'oubliais que quoi qu'il arrive demain on allait perdre le titre dans les 10 jours qui viennent (défaite à lyon et au mieux nul contre le tef là où paris prendra 9pts), donc ce que tu dis a du sens aussi.

allons en demi et perdons tout comme de vrais munegascu !

juan brujo
18/04/2017, 13h51
focus sur le truc vraiment important de cette double confrontation !
http://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-fans-de-monaco-souhaitent-rendre-la-pareille-a-ceux-de-dortmund/794102

si quelqu'un peut poster l'article en entier :fleur:

AlyumdrA
18/04/2017, 13h52
Déjà hâte d'être au louis II demain soir pour voir ce match :love:

lio
18/04/2017, 13h57
my bad je viens de regarder le calendrier et j'oubliais que quoi qu'il arrive demain on allait perdre le titre dans les 10 jours qui viennent (défaite à lyon et au mieux nul contre le tef là où paris prendra 9pts), donc ce que tu dis a du sens aussi.

allons en demi et perdons tout comme de vrais munegascu !

Punaise ! Toi, el Moro et quelques autres... C'est vraiment un plaisir de vous lire.
Alors posons la seule vraie question qui vaille : La vie vaut-elle d'être vécue, sachant qu'on va forcement mourir à la fin ? (Désolé pour ceux qui ne savait pas qu'on meurt toujours à la fin, mais il vaut mieux qu'ils soient au courant eux aussi).

juan brujo
18/04/2017, 14h01
http://www.lexpress.fr/medias/934/478402_sans-titre.jpg

Lowry
18/04/2017, 14h02
On dirait le forum des je pisse dans mon froc c'est grave docteur.

Prenez un peu de Lexomil ou Xanax ou picoler un peu et laissez nous vivre cette fin de saison inédite et extraordinaire dans l'ataraxie. Zen attitude. Thanks!

juan brujo
18/04/2017, 14h06
chacun fait comme il le sent.
dans le respect des différences :turtle:

juan brujo
18/04/2017, 14h40
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18010089_1814742181871087_5723639337241942692_n.jp g?oh=cd213986b9897401431c6c8efef77347&oe=598BE142
ça chille déjà en principauté.
bon kiff à nos amis fridolins !

Silent
18/04/2017, 15h26
Les fans de Monaco souhaitent rendre la pareille à ceux de Dortmund
Publié le mardi 18 avril 2017 à 05:00

Les supporters monégasques veulent se montrer à la hauteur de l'accueil qu'ils ont reçu en Allemagne à l'aller.
Régis Dupont, David Fioux, Régis Testelin

Il s'est passé un truc vraiment particulier la semaine dernière à Dortmund. Un élan d'humanité simple et terriblement réconfortant, à rebours des deux envahissements de terrain (Lyon et Bastia) qui ont rappelé au football français combien la bêtise pouvait lui nuire. Deux soirs de communion, depuis le moment où le parcage monégasque a chanté (http://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-supporters-de-l-as-monaco-chantent-dortmund-dortmund/792564)« Dortmund, Dortmund » (http://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-supporters-de-l-as-monaco-chantent-dortmund-dortmund/792564) dans le Signal Iduna Park mardi, en apprenant l'attaque qui avait touché le car du Borussia (http://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-quart-de-finale-entre-dortmund-et-monaco-reporte/792562). Jusqu'aux applaudissements réciproques du lendemain, quand un match de foot s'est déroulé malgré tout devant des spectateurs bras dessus-bras dessous, qu'ils supportent la même équipe ou pas.

https://twitter.com/AS_Monaco/status/852174869345304576/photo/1

Entre-temps, il y avait eu cet appel spontané sur les réseaux sociaux pour héberger les fans de l'ASM qui n'avaient pas trouvé de place dans les hôtels de la ville : deux cents à trois cents d'entre eux auraient bénéficié de cette hospitalité spontanée (http://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Vague-de-solidarite-chez-les-supporters-de-dortmund/792696).« Je n'y étais pas, à mon grand regret, mais j'ai plusieurs amis qui y étaient et on a tous été beaucoup touchés par la générosité des Allemands », explique Aurélien Alba, vingt-neuf ans, supporter de l'ASM depuis 1996. Il fait partie de ceux qui ont relayé au cours des dernières heures le hashtag WelcomeBVBFans. « C'est avant tout pour signifier aux supporters de Dortmund qu'ils sont les bienvenus et que le football est une grande fête. Alors partager une petite bière ou deux avec les Allemands, ce ne sera pas de refus. »

« Il y aura une fraternité supplémentaire » Serge Caro, supporter de Monaco depuis 1972

Jusqu'à trois mille Allemands pourraient débarquer sur la Côte d'Azur dans les heures qui viennent. S'ils n'ont pas tous de billets (le Borussia en a reçu 950), ils ont préparé leur déplacement depuis plusieurs semaines, hébergement compris. Mais certains dormiront chez l'habitant. Un des administrateurs de la page Facebook Daghe Munegu (« Allez Monaco »), à l'origine du hashtag, explique : « Aucun supporter allemand n'aura de mal à se loger. Je connais une quinzaine de personnes qui ont reçu des demandes : "On peut venir ? Vous habitez où ? On peut boire un verre ?" Je pense que ce quart de finale va créer un lien. Ça fait dix ans que je vais à Louis-II et que je fais environ cinq déplacements par an, et je n'ai jamais vu ça. L'ambiance sera géniale. »

Le récit de la nuit des supporters de Monaco hébergés à Dortmund (http://abonnes.lequipe.fr/Football/Article/Le-recit-de-la-nuit-des-supporters-de-monaco-heberges-a-dortmund/792894)
Comme d'habitude, les ultras monégasques se retrouveront sur la digue de Fontvieille, derrière le stade Louis-II. Sans les fans du Borussia. Sinon, l'avant-match ne devrait pas ressembler à celui d'un match de C 1 classique. La fraternisation entre les deux camps, née avant le match aller, va se poursuivre sur les terrasses des cafés, de Nice à Menton. À défaut de leur offrir le gîte ou le couvert, les supporters monégasques paieront volontiers un verre à leurs « adversaires ». « Il y aura une fraternité supplémentaire, pense Serge Caro, cinquante-deux ans, qui vient aux matches de l'ASM depuis la saison 1972-1973. Déjà, ça se joue entre deux équipes généreuses. Là, vu ce qui s'est passé à l'aller, ça va vraiment être sympa, il n'y aura pas d'animosité, d'antagonisme. Il y a un élan vraiment particulier. » Et on a tous très envie d'être à mercredi soir.

« Tout sera fait pour les rassurer »

Patrice Cellario, le ministre de l'Intérieur monégasque, assure que des mesures de sécurité particulières entoureront les joueurs du Borussia Dortmund.
https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/le-rocher-de-la-concorde/1500000000806571/0-665-0-75/e35f1.jpg
Patrice Cellario, le ministre de l'Intérieur monégasque, assure que, ce mercredi, « il y aura plus de moyens que d'habitude pour garantir la sécurité ». (Charly gallo/Gouv MC)
Monaco-Dortmund, ce mercredi à 20 h 45, a été classé match à hauts risques et placé au niveau 3 sur 3, le maximum de l'échelle locale, établie par la sûreté de l'État monégasque. Le stade Louis-II ne sera pas loin de faire le plein, 17 000 spectateurs sont attendus, dont entre 1 000 et 3 000 supporters de Dortmund. Les événements du match aller ont rapproché les deux équipes et leurs environnements respectifs, la solidarité et la compassion prédominent et le risque d'affrontement entre supporters des deux camps est très faible. Celui de voir déraper un noyau dur de supporters allemands existe néanmoins et les autorités assurent qu'elles y seront vigilantes.

Mais c'est surtout la sécurité et le bien-être des deux équipes qui préoccupent les instances. À cause de l'attaque aux explosifs du car du Borussia, mardi dernier, quelques minutes après qu'il avait quitté son hôtel pour se rendre au stade, les choses ne seront plus comme avant et, au-delà des mesures de sécurité extraordinaires entourant un quart de finale de Ligue des champions, une attention particulière sera portée à la sécurité des deux équipes.

« Il y a déjà un niveau de vigilance assez élevé en Principauté mais il sera renforcé »

« Il n'y aura a priori pas d'antagonismes à gérer entre les deux camps, mais compte tenu de l'attaque dont a été victime le car du Borussia, et dont on ne connaît toujours pas l'origine exacte, l'équipe de Dortmund a besoin d'être rassérénée, nous a confié lundi Patrice Cellario, le ministre de l'Intérieur de Monaco. On n'a pas spécialement eu de demande de leur part sur leur sécurité, mais on a pris les devants. Après un événement comme celui-ci, tout ce qui peut concourir à rassurer les joueurs et leur environnement est capital et tout sera fait pour les rassurer. » La délégation allemande résidera durant deux jours à l'hôtel Métropole, un cinq étoiles situé près de l'espace Grimaldi, à environ un kilomètre à l'est du stade Louis-II.
« Il y aura plus de moyens que d'habitude pour garantir la sécurité de leur séjour et de leurs trajets », ajoute le ministre de l'Intérieur. La principauté de Monaco est un endroit très enclavé, où l'accès est réglementé et où il n'est pas facile d'entrer ni de sortir en passant inaperçu. « Il y a déjà un niveau de vigilance assez élevé en Principauté, mais il sera renforcé. Même si le risque zéro n'existe pas, on fera tout pour que le match se passe bien », conclut M. Cellario. Comme d'habitude dans ce genre de rendez-vous, les autorités monégasques recevront le soutien de trois unités françaises de force mobile, soit environ 350 hommes, en plus des moyens monégasques, déployés à l'extérieur du stade, de la sécurité civile et des stadiers, placés à l'intérieur de l'enceinte à la charge du club.

juan brujo
18/04/2017, 15h29
:love:

merci silent

Barbagiuan
18/04/2017, 16h08
Très intelligent d'indiquer l'hôtel où logera la délégation allemande, bravo au journaliste... :nono: Bon ceci dit, ca s'est déjà remarqué, il y a des maîtres chiens aux abords de l'hôtel et le bus est arrivé sous une impressionnante escorte.

J'ai lu par ailleurs que les Ultras ont tenu à souligner que leur avant match n'était pas ouvert aux fans du BVB... Ca ne vous choque pas ? Un gentil allemand qui aurait hébergé un monégasque la semaine dernière et qui se pointerait pour partager un verre se verrait-il refoulé ? Franchement ce serait pas terrible.

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'être au stade demain soir, quelle que soit l'issue de ce car quart explosif ! :ninja:

cerebus
18/04/2017, 16h13
Très intelligent d'indiquer l'hôtel où logera la délégation allemande, bravo au journaliste... :nono: Bon ceci dit, ca s'est déjà remarqué, il y a des maîtres chiens aux abords de l'hôtel et le bus est arrivé sous une impressionnante escorte.

J'ai lu par ailleurs que les Ultras ont tenu à souligner que leur avant match n'était pas ouvert aux fans du BVB... Ca ne vous choque pas ? Un gentil allemand qui aurait hébergé un monégasque la semaine dernière et qui se pointerait pour partager un verre se verrait-il refoulé ? Franchement ce serait pas terrible.

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'être au stade demain soir, quelle que soit l'issue de ce car quart explosif ! :ninja:

Mais c'est grave normal ! Les Ultras n'ont rien à voir avec le mouvement de la semaine dernière et avec le nouveau hashtag sorti depuis quelques jours, pourquoi devraient-ils suivre le mouvement ?
Dois-je préciser qu'un type s'est pris des coups à Dortmund, de la part d'ultras locaux ? Oui messieurs, tout n'est pas rose.
D'ailleurs, un groupe allemand assez extrême sera particulièrement surveillé demain.

Barbagiuan
18/04/2017, 16h19
Ils n'ont rien à voir avec ce mouvement pacifique et amical ? C'est bien dommage...

Je ne savais pas pour les coups, je les déplore bien évidemment. Il y aura bien évidemment des abrutis partout et certes tout n'est pas rose, loin de là. Justement, pour une fois qu'on assiste à quelque chose de sympa, pourquoi l'ignorer ?

Là mon ressenti c'est qu'ils veulent jouer les chauds et qu'ils sont plus dans un rôle de composition, appliquant de façon très stricte un principe, alors qu'on est à Monaco quoi.
Aucun UM n'a bénéficié de l'hospitalité locale à Dortmund ?

Pour moi ce ne serait pas renier leur passion unique et non négociable pour nos couleurs, ni leur honneur, bien au contraire, que de participer à ce mouvement amical. Sans aller jusqu'à rouler des pelles aux allemands, je trouve juste un peu dérangeant que dans le contexte si particulier du match aller, les UM annoncent de but en blanc une décision qui peut sembler intransigeante sinon quelque peu sectaire.

Loic12
18/04/2017, 16h26
Je ne trouve pas ça grave normal, je trouve ça grave que tu trouves ça normal ;)

cerebus
18/04/2017, 16h30
Tu peux avoir ce ressenti, les juger sectaires.
Cela ne fait tout simplement pas partie du mouvement ultra que de fraterniser avec tous les supporters adverses.
Surtout après ce qu'il s'est passé au match aller et qui était bien sur anodin surtout vu les évènements, sauf que cela démontre aussi que les Ultras de Dortmund ne font pas partie non plus de ce mouvement fraternel...

juan brujo
18/04/2017, 16h33
le communiqué des um :

Mercredi soir peut être un soir magique. Magique comme celui de Manchester City, comme ceux de 2004. Nous sommes tous conscients que cette équipe est en train d’écrire une des plus belles pages de notre club.C’est maintenant que nous devons répondre présent ! Cela concerne tous les supporters de Monaco et nous comptons sur vous pour venir enflammer le stade avec nous. C’est maintenant que nous devons être ce douzième homme qui peut transcender son équipe !!
Comme à chaque match, on vous donne rendez-vous à la digue à partir de 16h. Boissons et nourriture seront disponibles. Le matos sera également à la vente. Nous tenons à rappeler que la digue est une mise en condition pour les supporters et fait partie du match. C’est pour cela que nous ne pourrons pas accueillir les fans de Dortmund à cet évènement. Les fans de Monaco qui souhaitent passer un moment convivial avec les supporters allemands sont invités à le faire plutôt dans les bars de Fontvieille.
C’est le moment d’écrire notre histoire en lettres d’or ! Soyez présents pour vos couleurs !
Daghe Múnegu !

rien de choquant au contraire, c'est mieux pour éviter certaines tensions et il y aura moult autres lieux pour pouvoir fraterniser avec les fritz.

vive l'asm et vive le borussia.

Barbagiuan
18/04/2017, 16h54
Le CSM publie aussi un communiqué sibyllin qui me laisse perplexe :reflex:

Le CSM souhaite la bienvenue aux fans du BVB.
Nous les remercions pour leur chaleureux accueil mardi dernier.
Nous demandons à la presse de s'en tenir à cela.
Aucun autre commentaire ne sera fait.
Le Bureau

juju93
18/04/2017, 16h59
En ce qui nous concerne (EMP), on a eu de tout à Dortmund. Ceux qui sont agressés en avant-match, ceux qui ont pu être hébergés, ceux qui ont dormi dans la gare dans l'indifférence et ceux qui sont repartis le mardi soir.
Même si je ne serai pas à Monaco demain, sans être Ultras, en sachant ce contexte et ces infos-là, je n'aurais pas non plus envie de boire un verre avec des allemands. Quand en plus on connait les groupes à Dortmund, il y a vraiment de quoi être méfiant. Mais c'est un avis purement personnel.

Puis la solution doit plaire à tous. Ceux qui veulent faire leur avant-match entre monégasques peuvent le faire, et ceux qui veulent avec Dortmund peuvent le faire aussi.

monguilou
18/04/2017, 17h56
J'ai du mal à concevoir que l'on supporte un club et souhaiter qu'il perde en quart de la plus prestigieuse des compet.
Je pense que les parisiens auraient signé pour une demie de LdC et une 2ème place en championnat.
Jouer une demie de LdC c'est tellement rare, tellement exceptionnelle, comment on peut souhaiter ne pas le faire ??
Surtout que l'on peut aussi sortir demain et finir 2ème...
Les joueurs jouent peut-être la saison de leur vie, ils peuvent s'arracher pour le mois et demi qu'il reste...

juan brujo
18/04/2017, 18h34
si on restait sur 4 titres de champion consécutifs comme paris, mon sentiment serait bien evidemment tout autre...
pour ton avant-dernière phrase, tu as evidemment raison.
pour ma part, je considère qu'on a encore une petite chance de finir premiers si on sort demain et plus aucune si on passe. j'ai expliqué pourquoi je pense cela, ça n'a rien de farfelu je ne suis pas un mécréant pour autant.

et puis j'ai expliqué le pourquoi du comment de cette opinion, c'est vraiment pas la peine de me jeter l'opprobre.

giancarlo
18/04/2017, 18h40
Attendons le résultat de Metz Paris.
Si paris laisse des points ce soir, on aurait alors deux jokers.. Ça relativiserait pas mal

juan brujo
18/04/2017, 18h41
Si paris laisse des points ce soir

qu'est ce qu'on se marre putain

giancarlo
18/04/2017, 18h46
Metz a tenu miraculeusement 30 minutes !
Pourquoi pas encore deux fois ça ?

:ninja:

kitohiro
18/04/2017, 19h40
Metz on se demande ce qu'ils espéraient faire dans ce match à attendre dans leur 20 mètres.
M'enfin ils ont pas le niveau, mais il me semble que pour exercer un pressing à part des capacités physiques et un minimum d'intelligence on a besoin de rien d'autre...

Maradona
18/04/2017, 22h17
Perso, j’espérais un très gros en 1/4 (Réal, Bayern...), pour qu'on finissent sur un match de gala, sans regret, et dans une compétition ou l'on a déjà fait beaucoup plus que ce que tout un chacun espérait: Parvenir en 1/4 de Champion's, en venant du tour préliminaire est une perf incroyable. Perdre largement, mais avec les honneurs, pour se consacrer entièrement à la L1, seul objectif aujourd'hui réaliste (bien que ce serait un formidable exploit de battre le PSG à la régulière sur 38 match!)

Là on a pris Dortmund, un adversaire redoutable, mais avec des lacunes défensives que n'ont pas le Bayern, la Juve ou le Réal.
Le match aller et son climat particulier (il ne faut pas se cacher que le contexte a bien davantage perturbé le Borussia que nous) nous donne de l'espoir pour demain (enfin je parle pour les autres, car il n'y en a quasi aucun me concernant :ninja:). On a vu que ça a failli nous jouer des tours contre Dijon, ou la double confrontation en Champion's était dans toutes les jambes, mais surtout dans toutes les têtes.

Selon moi, demain, on a tout à perdre:

1) On est éliminé (scénario, le plus plausible, les vagues offensives de Dortmund sont quand même ouf, et l'absence du "filtre Fabinho va nous tuer) et le coup au moral sera au moins aussi grand que l'espérance que le club entier ressent à la veille du choc. On risquerait de s'écrouler en L1, d'autant que le rythme du PSG a de quoi démoraliser même un Bibop des grands jours.

2) Par miracle on passe, et le pays entier ne parlerait que de ça, de la possibilité de remporter la coupe aux grandes oreilles, 24 ans après l'OM. Nos jeune joueurs, mais même l’inexpérience de notre club à ce niveau (Vadim, Jardim...personne ne connait le vertige de ces hauteurs) risqueraient de faire tourner les têtes et de donner priorité absolue à cette compétition...

Bref, tout va bien...:ninja:

KMT
18/04/2017, 23h22
Espérons que l'on soit à la hauteur et que l'arbitre soit aussi au niveau...

Bibop
18/04/2017, 23h32
C'est clair que ça a l'air de bien aller pour toi !!!
Pose cette lame de rasoir quand même ... ça n'en vaut pas la peine :ninja:

Sinon tu as réussi à prendre un peu de plaisir cette saison ?
C'était tellement mieux le temps où on arrivait à la fin du mois d'avril sans n'avoir plus rien à jouer, si ce n'est des matchs sans enjeu,
on souffrait beaucoup moins !!!

hebus
19/04/2017, 00h25
Sinon avant de parler d'une hypothetique demi, il y a un match a jouer demain... et qu'on est loin d'être deja qualifié

bidouil
19/04/2017, 08h23
Sinon avant de parler d'une hypothetique demi, il y a un match a jouer demain... et qu'on est loin d'être deja qualifié

Ce soir a 20.45 nous serons encore qualifié, donc enjoy :café:

Bob
19/04/2017, 10h59
Les mecs sont 1/4 de finale de la LDC, premier du championnat, finaliste de la CDL, demi-finaliste de la CDF, et il y en a encore qui se plaignent...
Nos joueurs sont certainement fatigué mais ils ne sortent pas de la guerre non plus. Ne nous cachons pas derrière la fatigue.

Fabinho se repose, Sidibé va pouvoir terminer la saison frais, Moutinho est là pour parer au milieu, Dirar peut faire souffler Silva ou Lemar, Falcao n'a pas beaucoup joué ces derniers temps, Mbappé n'a joué que la seconde partie de saison et Germain est remplaçant une fois sur deux.

Respirez, ça va aller. Je ne sais pas si on sera en 1/2, mais on sera champion. Ce soir c'est du bonus, de l'expérience, du plaisir. Retour au combat dimanche.

BONUS.

tano
19/04/2017, 11h03
Espérons voir un beau match, dans une bonne ambiance et une convivialité avec les supporters allemands. Si on se qualifie ce ne sera que du bonheur et si on perd on ne remerciera jamais assez nos joueurs pour leur superbe parcours. Souhaitons la bienvenue au BVB Fans et DagheMunegu !:drap:

lio
19/04/2017, 12h44
Je dis ça comme ça, mais j'ai UNE PLACE EN TROP pour le match (seconde E, rang élevé, isolée).

Si besoin. Merci sms Lionel 06 15 53 10 64.

ps : pas de place pour les pessimistes ! :ninja:

Loic12
19/04/2017, 13h32
Jetez un coup d'œil au Tweet de @ChampionsLeague : https://twitter.com/ChampionsLeague/status/854631429862457345?s=09

lio
19/04/2017, 13h40
C'est dingue. Depuis la mise en place du 4-4-2 institutionnel de Leo, personne ne propose plus de compo dans les topics d'avant match :pleure:

Bon, ben moi, j'aimerais ça (mais je sais bien que ce sera pas ça) :

---------------Suba
Raggi---Kamil---Jemerson----Benjie
-----------------Baka--------------------
-----Nabilou-------------Lemar---------
--------------Magic Silva----------------
----------Tigrou-----Mbébé-------------

À vous.

EDIT :
PUNAISE, J'AI OUBLIÉ HIER :
JOYEUX LENDEMAIN D'ANNIV CHULA !!!
LA VICTOIRE DE CE SOIR, C'EST CADEAU POUR TOI !
Ne me remercie pas, j'te dois bien ça, vieux :ange:

Manu@co
19/04/2017, 14h17
Si on gagne ce soir, ce sera la premiere fois depuis 1997 que l'on aura remporte les 2 matchs lors d'une double confrontation en phase finale de coupe d'Europe.

La derniere fois que cela etait arrive c'etait en quart de finale de la Coupe de l'UEFA 96/97 face a Newcastle (0-1; 0-3).

Depuis, l'AS Monaco a joue pas moins de 18 double confrontations en Europe (sans compter les phases preliminaires) plus une finale evidemment.

Mimo
19/04/2017, 16h05
Bon ben c'est mort pour ce soir :ninja:

https://pbs.twimg.com/media/C9xhmw7XUAEyyix.jpg

3betlight
19/04/2017, 16h06
Pourquoi beaucoup de personne semble si optimiste pour ce soir ??

J'espère la qualification, ca sera difficile mais ca serait tellement beau !

Notre milieu m'inquiète un peu beaucoup sans notre Fabi mais Mouti semble retrouver un bon niveau heureusement !

Allez l'ASM

kitohiro
19/04/2017, 16h14
On est pas dans la configuration qui nous réussi, c'est pour ça que ça m'inquiète. Quand on est mené et qu'on a rien a perdre on est meilleur.
Le match retour contre Arsenal était horrible et je pense que Dortmund va nous faire la même. On a les cartes en mains et si on attaque fort ça calmera leurs ardeurs. On va marquer, j'en suis certain, on va en prendre 1 aussi, c'est sur. Pour le reste..... on verra. Si on marque les premiers ça devrait passer.

lio
19/04/2017, 16h27

T’inquiète Mimo ! Niveau ADN tout pourri, j'ai bien l'impression que les dortmundiens sont champions toutes catégories. :ninja:

Ju'
19/04/2017, 16h53
L'ASM prévoit de diffuser l'hymne du Borussia avant le match en signe de solidarité, belle initiative.
http://www.asmonaco.com/fr/article/youa-ll-never-walk-alone-en-avant-match-9645.html

Lowry
19/04/2017, 17h20

Jardim inspiré par Edgar Morin et Mimo :rire2:

Tarô
19/04/2017, 17h45
J'ai également deux places en trop en pesage par contre c'est nominatif donc pas sur que ça passe mais si quelqu'un veut tenter MP

Adelscott
19/04/2017, 18h07

:rire2:

L'ASM prévoit de diffuser l'hymne du Borussia avant le match en signe de solidarité, belle initiative.
http://www.asmonaco.com/fr/article/youa-ll-never-walk-alone-en-avant-match-9645.html

On est obligé de jouer aussi ? Nan parce que quitte à pousser la connerie jusqu'au bout, on peut déclarer forfait aussi.

Ju'
19/04/2017, 18h27
:rire2:

On est obligé de jouer aussi ? Nan parce que quitte à pousser la connerie jusqu'au bout, on peut déclarer forfait aussi.

Au delà de la symbolique, c'est un joli coup de comm'

kitohiro
19/04/2017, 18h34
C'est stratégique, on rend hommage, on les maintient dans l'émotion et le souvenir pour les ramollir et boom on les démonte tranquillement.

Adelscott
19/04/2017, 18h49
Sans doute oui, auprès de la ménagère de -50 ans, et en soi ce n'est pas mauvais. Mais dans l'optique d'un gros match à enjeu, chez nous, je trouve ça déplacé. On devrait se faire bouffer en décibels naturels par les allemands, pas besoin d'y ajouter les watts de la sono.
Heureusement il n'y pas eu de blessé grave avec les bombes de ces abrutis (qu'on cherche encore ...), ce serait bien de penser au football.

edit :

C'est stratégique, on rend hommage, on les maintient dans l'émotion et le souvenir pour les ramollir et boom on les démonte tranquillement.

Vu comme ça ok :rire2:

frãzinho
19/04/2017, 18h55
C'est sur beinsport le match j'espère ... :euh: ????

Adelscott
19/04/2017, 18h57

:ignore:

kitohiro
19/04/2017, 19h00

yes. Bein 1.

frãzinho
19/04/2017, 19h01
ouf !
Merci

Bibop
19/04/2017, 19h28
Compo de départ sans surprises, Touré-Silva sur le côté droit et Mbappé préféré à Germain ...

Côté allemand, quelques petites surprises, puisque Dembélé est sur le banc, tout comme Pulisic,
Durm et Guerreiro titulaires, peut-être une défense à 3 côté allemand !!!

Turini
19/04/2017, 19h44
Je pense plutôt que c'est un peu une compo hybride côté allemand, Piszczek et Guerreiro seront les deux latéraux avec Durm un peu devant le polonais pour bloquer les montées de Mendy.

El*Moro*
19/04/2017, 19h49
La deuxième période, avec les rentrées de Dembele et Pulisic, risque d'être extrêmement difficile face à une défense qui aura été fatiguée au préalable ! De notre côté, pas véritablement de cartouche offensive susceptible d'apporter un gros plus sur notre banc comme le mentionnait juan brujo y a peu. Dommage...
Message particulier à Bakayoko. Tiémoué, si tu veux te réveiller, ce soir ressemble au moment idéal.

Ca promet d'être très compliqué mais on espère un dénouement heureux à la fin. Faites nous vibrer ! Daghe ! :drap:

frãzinho
19/04/2017, 19h51
Flavio et Nando sur la pelouse :love:

cerebus
19/04/2017, 19h52
Nando, Flavio... :love:

Ju'
19/04/2017, 19h57
Match repoussé de 5 min suite au blocage du bus de Dortmund

fighting spirit
19/04/2017, 20h00
Match repoussé de 5 min suite au blocage du bus de Dortmund
Ils seraient retardés par les ultras monégasques...

http://static1.purepeople.com/articles/6/16/84/26/@/1997275-la-princesse-caroline-de-hanovre-le-950x0-1.jpg

Vous ne passerez pas ! :ninja:

Oizo
19/04/2017, 20h34
Si quelqu'un a un lien, je suis preneur...

Allez ce soir on gagne largement, on prend de la confiance et surtout pas de blessés !

Adelscott
19/04/2017, 20h39
YESSSS !
Merci le gardien ^^

EthanOol
19/04/2017, 20h43
Subasic, on peut quand même avoir mieux. Arrête de faire le kéké avec tes dribbles bon sang!!!! :x

2-0 Falcao Yes

Adelscott
19/04/2017, 20h52
:love::love::love::love::love::love::love::love::l ove::love::love::love::love::love::love::love::lov e::love::love::love::love::love::love::love::love: :love::love::love::love::love::love::love::love::l ove::love::love::love::love::love::love::love::lov e::love::love::love::love:

popoche28
19/04/2017, 20h52
Voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà ààààààààà

Sheik
19/04/2017, 20h55
:love::love::love:

Butch
19/04/2017, 20h57
Fait chier, on a perdu le championnat. Moi c'est bon, j’éteins ma TV. Elle a rien compris cette équipe.

SkullKnight
19/04/2017, 20h57
Surtout pas de carton Jaune maintenant pour Falcao, Lemar et Jermerson !!!!

Zezem
19/04/2017, 20h58
Ce début de match frôle la perfection.
Je suis choqué.

Butch
19/04/2017, 21h01
Comme quoi il n'y avait pas que le physique contre Dijon ;)

Zezem
19/04/2017, 21h01
Notre côté gauche est un feu d'artifice.
Mendy, Lemar, MBappe ont les crampons en fusion.

Butch
19/04/2017, 21h07
Tuchel voulait gagner le match à lui tout seul, au final il est bien parti pour avoir fait perdre les deux matchs à lui tout seul à son équipe.

stargeto
19/04/2017, 21h07
bernardo vendange :s

EthanOol
19/04/2017, 21h08
Silva est pas bon. :( Le reste de l'équipe fait le job. La défense est impériale.

Encore un ballon de perdu par Silva. :pleure:

hebus
19/04/2017, 21h11
Sahin gagne son duel avec Silva, ca fai 2 fois qu'il le 'devine'

EthanOol
19/04/2017, 21h15
Il vient encore de se faire bouffer par Sahin... Et il donne un coup franc dangereux juste derrière.

hebus
19/04/2017, 21h16
Dirar doit remplacer Silva assez tôt

Turini
19/04/2017, 21h24
Quelle équipe tout de même, jamais je n'aurais parié sur un tel scénario. Faut pas oublier qu'il nous manque notre meilleur milieu ce soir.

El*Moro*
19/04/2017, 21h25
Quelle mi-temps encore O_o
Du très très haut niveau, on se régale !
Néanmoins, si on pouvait mettre le 3ème ça me détendrait un peu. Car s'ils marquent très tôt après le retour des vestiaires, ça peut tourner au vinaigre, même si pour le moment on défend très bien avec notamment un Jemerson en mode Kaiser.
Bernardo est clairement à la rue par contre... Attention à ne pas trop gâcher devant, il faut les enterrer si on en a l'opportunité.

Allez, il faut tenir !

Elix
19/04/2017, 21h25
Dirar doit remplacer Silva assez tôt
C'est clairement mon avis aussi.

Ju'
19/04/2017, 21h28
Quelle 1ère période de rêve, incroyable! Faut pas les enterrer trop vite non plus mais les portes des demis sont grandes ouvertes

Oizo
19/04/2017, 21h29
J'aimerais un 3e but pour qu'il n'y ait plus aucune possibilité de prolongation, et puis parce que quitte à nous régaler ce soir autant y aller à fond :love:

C'est dingue la chance qu'on a de supporter cette équipe !

Boniface
19/04/2017, 21h31
Mais dans quelle dimension évoluons-nous ?

Du mal à réaliser ce qu'il se passe car, malgré moi, j'ai toujours l'impression que Guytou va fomenter un changement foireux, qu'Adriano va réaliser un grand pont + CSC dont seul lui à la recette, que Camel Meriem, que Jakob Poulsen, que Afulabi, que les dents de Peter Hansson, que Martin Sourzac, que Georgie Welcome, que Matheus, que l'on est - en somme - toujours un club au sex-appeal digne du Stade Rennais depuis quelques années.

Ce qui règne ici... Y a pas de mots, y a plus de mots.

Boniface
19/04/2017, 21h33
Quelqu'un a des nouvelles de juan ?
Courage !

stargeto
19/04/2017, 21h34
les cartons sont remis a zero pour les demi ?

giancarlo
19/04/2017, 21h34
Je crois qu'on a jamais pris plus de 2 buts à domicile cette saison et il y a longtemps en plus (Guingamp, Montpellier).
La Dortmund doit nous en mettre 3 en 45 minutes et ce ne serait qu'une prolongation, meme pas une qualif !

Ca sent quans meme très bon ! Mais soyons vigilant jusqu'au bout !

Butch
19/04/2017, 21h35
Dortmund qui avait l'air assez à l'aise face à Francfort samedi ne semble pas au mieux alors que pour nous c'est tout l'inverse. Bon en même temps en plus du score à notre avantage qui doit peser dans les têtes, on est super bien en place et ils ont tellement peur d'un contre.
On a quand même une réussite maximum aussi avec la barre sur le coup franc (coup franc qui me semblait un chouilla sévère, même si sifflable évidemment).

Ju'
19/04/2017, 21h36
Je crois qu'on a jamais pris plus de 2 buts à domicile cette saison et il y a longtemps en plus (Guingamp, Montpellier).
La Dortmund doit nous en mettre 3 en 45 minutes et ce ne serait qu'une prolongation, meme pas une qualif !

Ca sent quans meme très bon ! Mais soyons vigilant jusqu'au bout !

Lyon en décembre

popoche28
19/04/2017, 21h41
Fais chier ce but aussi tôt en seconde période...

cerebus
19/04/2017, 21h44
C'est moi où on entend que les supporters allemands ? Ils n'ont pas mis de micro devant la pesage ? :x

Butch
19/04/2017, 21h52
Va falloir faire des changements nous aussi là.
...le problème c'est que c'est Bakayoko qu'il faudrait vraiment changer là nan ?

stargeto
19/04/2017, 22h01
il siffle pas les corners l'arbitre ?

EthanOol
19/04/2017, 22h03
On perd tous nos ballons de relance de manière très conne, on balance. J'ai un peu peur.

MBappé n'y est plus non plus...

Silent
19/04/2017, 22h09
Très bonne rentrée de Dirar pour l'instant. :-)

Turini
19/04/2017, 22h12
Valère !!!

EthanOol
19/04/2017, 22h12
Oui Valère!!!!!!!!!!!!! Entrée supersonique.
Belle interception et belle passe de Lemar.

Silent
19/04/2017, 22h13
Valère :love:

Titan_MK
19/04/2017, 22h13
Valère !!!

Putain cette délivrance !!!

popoche28
19/04/2017, 22h14
Quel coaching oui....

Titan_MK
19/04/2017, 22h15
Quel coaching oui....

Leo best coach of the World !!!

Sheik
19/04/2017, 22h16
Shabani Valère GERMAIN :blush:

EthanOol
19/04/2017, 22h16
Décidément Silva... Pas son soir...

Zezem
19/04/2017, 22h18
C'est nous les Galactiques!

ogles27
19/04/2017, 22h20
homme du match: lemar.

Butch
19/04/2017, 22h21
Bravo est magique :love::vomi1:

Ju'
19/04/2017, 22h22
Bravo qui rappelle qu'il a des gens qui aiment pas Monaco, mais qu'est-ce qu'on s'en branle !

Adelscott
19/04/2017, 22h23
Quel fdp ce Bravo... sérieusement, qu'il ferme sa gueule. On le sent aigri qu'on soit en demie finale

SkullKnight
19/04/2017, 22h23
Super Dirar ce soir !!!
Sa rentrée a été déterminante.

Silent
19/04/2017, 22h23
On termine ce match avec Dirar, Raggi, Germain et Subasic. Nos rescapés de la L2 se qualifient pour le dernier carré de la Ligue des Champions. ^^