PDA

Voir la version complète : 1/4 finale aller - Borussia Dortmund 2-3 AS Monaco] Après -match

giancarlo
12/04/2017, 21h41
Belle victoire, acquise cependant dans la douleur. On met fin à deux ans d'invincibilité à domicile pour Dortmund. Sans doute les événements d'hier n'y sont pas étranger. Mais ca n’enlève rien au véritable exploit de nos joueurs.
Victoire qui ne vaudra rien si on ne se qualifie pas dans une semaine tout pile !

Lowry
12/04/2017, 21h42
Quel est le pourcentage de chance de qualification en cas de victoire 2-3 ?

giancarlo
12/04/2017, 21h43
Meme question que Lowry !! personne n'a la réponse ?

A la louche je dirai entre 70 et 80%

giancarlo
12/04/2017, 21h45
Dans l'equipe du soir, ils sont en train de dire que le match n'aurait pas du être joué.. ca y est on va passer au second plan notre exploit..

SkullKnight
12/04/2017, 21h46
Quel est le pourcentage de chance de qualification en cas de victoire 2-3 ?

95% (source Bein).

Lowry
12/04/2017, 21h49
95% (source Bein).

Merci

giancarlo
12/04/2017, 22h05
Quels sont les précédents (les 4%) ? ca doit correspondre à 2-3 équipes pas plus.

Bibop
12/04/2017, 22h13
Plus exactement, c'est 21 qualifs sur 22 cas de figure en coupe d'europe !!!

Sur le match, très satisfait de l'équipe, qui a réalisé un vrai match de coupe d'europe, malgré un contexte très particulier.
On peut regretter le but de Kagawa en fin de match, car à 3-1, on avait clairement 1 pied et demi en 1/2 finale,
mais sur la 2ème mi-temps, le 2-3 est plus juste pour le Borussia ...

Alors il faudra être très costaud au retour, et réaliser de nouveau un gros match, mais en même temps, c'est la moindre des choses quand on espère atteindre les demi-finales, mais on a pris une option, car Dortmund est condamné à inscrire au moins 2 buts sans en prendre,
or on a eu la confirmation ce soir que cette défense de Dortmund a pas mal de failles et que l'on pourra encore leur faire très mal dans 1 semaine.
On notera aussi que Dortmund est plus en difficultés à l'extérieur cette saison, en espérant que cette stat se confirmera ...

L'absence de Fabinho sera forcément préjudiciable, mais les retours de Mendy et Bakayoko feront du bien,
et puis si on veut voir le verre à moitié plein, Fabinho aura comme ça les compteurs remis à zéro pour la demi-finale.

Ce match nous a aussi rassuré sur la capacité de notre axe Glik-Jemerson a bien muselé Aubameyang !!!

giancarlo
12/04/2017, 22h25
Attention quand meme, Dortmund marque toujours à l'exterieur. Seulement 3 matchs sans but en déplacement cette saison. A Leverkusen, Leipzig et Benfica.
En ligue des champions sur les matchs de poules, ils ont meme mis au moins 2 buts en déplacement à chaque fois (0-6 Legia, 2-2 Real et 1-2 Sporting)

Il faudra donc être vigilant, meme si de notre coté nous sommes intraitable à domicile. J'ai juste peur qu'on revive le scénario du match Monaco-Arsenal, sauf que cette fois un 0-2 nous met dehors

Adelscott
12/04/2017, 22h31
Quand je vous disais que cette année il serait plus facile de gagner la CL que la L1 :café:

Dayi'
12/04/2017, 22h32
On devait gagner par 3 ou 4 buts d'écart. C'est dommage. Avec l'équipe-type, on les rouste.

Kouloukoukou
12/04/2017, 22h40
Que ça manque de ne pas avoir de milieu remplacent ayant au moins un peu d'expérience sur le banc quand un des 3 est suspendu.

Ju'
12/04/2017, 22h50
95% (source Bein).

Ouais mais avec la jurisprudence PSG, on peut se méfier.

Sinon, un grand bravo aux joueurs des 2 équipes d'avoir su être à la hauteur de l'événement même si le début du match était un peu bizarre et je vais me répéter, un grand bravo aux supporters d'avoir véhiculé de belles images de fraternité. On était la risée à cause d'être peu nombreux mais il n'y a plus aucun doute sur leur qualité, je suis fier de faire partie de cette famille rouge et blanche :yeahasm:

J'espère aussi que Loic12 et Tanplan ainsi que les autres auront pris leur pied au BVB Stadion, je sais pas si ca encore été fait, j'espère qu'on aura vos retours d'expérience :fleur:

Les événements d'hier soir ont forcément joué dans les têtes des joueurs mais je trouve qu'ils sont quand même bien entrés dans le match, surtout avec les entrées de Pulisic (qui était quand même bien choqué, c'est un jeune joueur) et Sahin.

Notre exploit reste beau et les chances d'être en demi sont grandes. Seul bémol, Fabinho sera suspendu au retour.
Mais maintenant, place à Dijon avant le retour !

tano
12/04/2017, 23h32
Victoire historique de notre équipe ce soir ! gagner à Dortmund invaincu depuis longtemps relève d un bel exploit. Certains médias tentent de minimiser notre victoire sur le fait que les joueurs de Dortmund n étaient pas le coup à cause de l attentat .Trop facile comme excuse Dortmund a fait un bon match, s il avait gagné on aurait plus parler de l attentat . Avec l absence de nos 2 latéraux on a souffert, mais on
a réussi à gagner à l arrach ! MERCI les gars, MERCI MONACO :bravo::yeahasm:

kitohiro
13/04/2017, 00h27
Je pense que sur un match de championnat, psychologiquement Dortmund aurait était mal, mais la LDC fait que tu ne penses plus à rien une fois que tu es rentré dans le match.
On a d'ailleurs bien vue qu'avec un changement de compo à la mi-temps ils étaient bien mieux.. Sur les visages, je n'ai pas lu d'expression particulière en tout cas.

Dommage pour le but encaissé en fin de match, ça nous laisse moins de marge. et la suspension (carton jaune ultra sévère) de Fabinho...

Maintenant cette année on est bien plus fort à domicile et Dortmund se déplace très mal : 4 victoires / 5 nuls / 6 défaites en championnat. (1 victoires - 3 défaites et 1 nul sur leur 5 derniers matchs à l'extérieur)

Je ne pense pas que Sidibe soit apte mais on récupérera Mendy et Baka à la place de Fabinho.
Il ne faudra par contre pas réitérer le même match que contre Arsenal, sinon on sera éliminé.

bibo
13/04/2017, 01h03
Quels sont les précédents (les 4%) ? ca doit correspondre à 2-3 équipes pas plus.

Plus exactement, c'est 21 qualifs sur 22 cas de figure en coupe d'europe !!!
Il y a eu 90 précédents depuis 1971/1972.
3 renversements de situation :

Saison
Compétition
Type
Tour
Club1
Pays1
Club2
Pays2
Aller
Retour

1994/1995
C3
Phase finale
8e
OB Odense
Den
Real Madrid
Esp
2-3
2-0

2005/2006
C3
Qualification
Q1
Banants Yerevan
Arm
Lokomotivi Tbilisi
Geo
2-3
2-0

2009/2010
C1
Qualification
Q3
FC Zürich
Sui
NK Maribor
Slo
2-3
3-0

Et répartition des scores lorsqu'il y a 2-3 à l'aller (attention score inversé) :

Retour
Nombre

0-0
4

0-1
11

0-2
8

0-3
6

0-4
8

0-5
1

0-7
1

0-8
1

1-0
2

1-1
13

1-2
6

1-3
3

1-4
5

1-5
3

1-9
1

2-0
2

2-1
5

2-2
3

2-3
4

2-8
1

3-0
1

3-6
1

TOTAL
90

L'équipe recevant en second s'est imposé 60 fois, a fait 20 nuls et a perdu 10 fois au retour. Les scores les plus fréquents sont un nul 1-1 ou une victoire 1-0.

En limitant les données aux matchs de phase finale on a 56 cas favorables sur 57 :

Retour
Nombre

0-0
3

0-1
6

0-2
4

0-3
5

0-4
7

0-5
1

1-0
1

1-1
7

1-2
6

1-3
1

1-4
5

1-5
2

1-9
1

2-0
1

2-1
4

2-3
2

2-8
1

3-6
1

TOTAL
57

Et enfin le détail des 19 matchs depuis 1971/1972 à partir des 8èmes après un 2-3 à l'aller:

Saison
Compétition
Type
Tour
Club1
Pays1
Club2
Pays2
Aller
Retour

1974/1975
C2
Phase finale
8e
Eintracht Frankfurt
Ger
Dinamo Kiev
URS
2-3
1-2

1978/1979
C3
Phase finale
4rt
Honvéd Budapest
Hun
MSV Duisburg
Ger
2-3
2-1

1983/1984
C2
Phase finale
8e
NEC Nijmegen
Ned
FC Barcelona
Esp
2-3
0-2

1983/1984
C3
Phase finale
8e
Watford FC
Eng
Sparta Praha
TCH
2-3
0-4

1986/1987
C2
Phase finale
2mi
Real Zaragoza
Esp
Ajax
Ned
2-3
0-3

1989/1990
C3
Phase finale
8e
Napoli
Ita
Werder Bremen
Ger
2-3
1-5

1990/1991
C2
Phase finale
4rt
Dinamo Kiev
URS
FC Barcelona
Esp
2-3
1-1

1991/1992
C3
Phase finale
2mi
Genoa
Ita
Ajax
Ned
2-3
1-1

1992/1993
C2
Phase finale
8e
Werder Bremen
Ger
Sparta Praha
TCH
2-3
0-1

1994/1995
C3
Phase finale
8e
OB Odense
Den
Real Madrid
Esp
2-3
2-0

2003/2004
C1
Phase finale
8e
Celta de Vigo
Esp
Arsenal
Eng
2-3
0-2

2004/2005
C3
Phase finale
8e
Middlesbrough
Eng
Sporting CP Lisbon
Por
2-3
0-1

2006/2007
C3
Phase finale
8e
Sporting Braga
Por
Tottenham Hotspur
Eng
2-3
2-3

2007/2008
C1
Phase finale
8e
Celtic
Sco
FC Barcelona
Esp
2-3
0-1

2009/2010
C1
Phase finale
8e
AC Milan
Ita
Manchester United
Eng
2-3
0-4

2010/2011
C1
Phase finale
8e
AS Roma
Ita
Shakhtar Donetsk
Ukr
2-3
0-3

2010/2011
C3
Phase finale
8e
Bayer Leverkusen
Ger
Villarreal
Esp
2-3
1-2

2011/2012
C3
Phase finale
8e
Manchester United
Eng
Athletic Bilbao
Esp
2-3
1-2

2015/2016
C1
Phase finale
8e
AA Gent
Bel
VfL Wolfsburg
Ger
2-3
0-1

stephV6
13/04/2017, 07h37
Quelle équipe incroyable quand même !! :love:

Sérieusement, c'est peut-être la meilleure équipe que nous ayons eu, ... de tous les temps !!!!

Hier soir en ayant des défaillances individuelles assez notables (Touré et Silva notamment) on en a passé 3 à Dormund chez eux quoi. Et s'il y en avait eu 2 de plus c'était pas non plus un scandal!

Mais hier ce qui m'a fait particulièrement plaisir ce sont les cadres qui ont montré qu'à ce niveau de la compétition, ils étaient là.
Falcao, Glik et Moutinho ont vraiment fait un sacré match, dans l'engagement, le calme ou l'agressivité quand il fallait.
Je me rappelle notamment du 1er tacle de Falcao vers la 4e minute de jeu ou le défenseur du Borrussia vole, ça a lancé le match!
Moutinho a vraiment était un bon régulateur de jeu (pour une fois!), notamment quand on ne voyait plus trop le ballon. Et en plus il a fait 2 ou 3 interceptions vraiment importantes.
Enfin Glik lui aussi a été bien présent sur les duels et la concentration.

On a quand même pu remarquer que les jeunes ont été un peu moins bon, sauf Lemar (qui a vraiment fait un très bon match).
Silva mais surtout Touré semblaient quand même bien fatigués et empreintés.

Zezem
13/04/2017, 08h18
Malgré le score, malgré 5 buts, ça n'était pas un beau match et notre équipe a été à la peine et merci à Glik et Moutinho d'avoir été les piliers défensifs solides et au sang-froid.

Décidément, les équipes allemnades nous malmènent sérieusement et pourtant le score final nous est à nouveau favorable comme face au Bayer.

L'équipe a été sérieuse mais timide, et les 3 buts relèvent d'erreurs grossières (d'arbitrage pour le premier, individuelle pour le second, défensive pour le troisième même si la finition de MBAppé ne doit rien à personne). Tant mieux, on prend. Mais ça ne doit pas cacher, en vue du match retour, qu'on ne les a que trop rarement mis hors de position par nous-même.

Evidemment, le match était particulier et le contexte pas forcément propice à une joute totalement engagée sans arrière-pensée et il faut féliciter les 2 équipes qui ont donné ce qu'elles pouvaient.

De notre côté, on a joué très très bas et on a très mal ressorti les ballons (prime à Raggi la balance). D'autant plus qu'un attaquant venait souvent décrocher sur Weigl et les ogives étaient vouées à atterrir dans les pieds jaunes de façon systématique. Les rares sorties de balle au pied n'ont été que peu suivies, hormis ce contre amenant le premier but avec l'excellent appel côté gauche de Lemar.

Rayon individualités: Glik et Moutinho ont assuré. MBappé a été le seul à pouvoir créer le danger à plusieurs reprises.
Grosse fébrilité de Jemerson. Fabinho et Silva malheureusement éteints. Touré et Raggi à la peine comme on pouvait s'y attendre, avec malgré tout une passe dé pour le pirate sur son seul centre.

Désormais, les Allemands devront marquer au moins deux fois.
Le retour de Mendy fera énormément de bien. La dimension physique de Bakayoko également.
A 3-1 c'était confortable, à 3-2 rien n'est acquis même si on part avec un avantage certain.

Dayi'
13/04/2017, 08h58
Que de regrets...

Hier, nous avons joué face à une équipe pas plus talentueuse que la nôtre, qui était très en-dessous de son niveau tactique et mental et nous n'avons pas réussi à marquer un but clair... nous nous en sortons miraculeusement grâce à 3 offrandes et après avoir souffert quasiment toute la deuxième période... C'est plutôt inquiétant. Nous devions déjà être qualifiés aujourd'hui et au lieu de ça, on se prépare à un match super difficile mercredi prochain, face à une équipe qui, si elle trouve les forces mentales, sera nettement plus dangereuse!

Hier, on a été mauvais dans tous les domaines. Même les joueurs qui ont plutôt fait un bon match étaient en deçà de leurs niveaux habituels.

Je lis que Moutinho a été bon? Moutinho a bien coupé les lignes de passes adverses mais il était trop bas sur le terrain! Il a participé à la soumission de l'équipe. Hier, Fabinho et Moutinho ont été incapables de récupérer des ballons dans le camp adverse et c'est le carburant de notre attaque.
Je lis que Raggi n'a pas été catastrophique mais chaque ballon touché était perdu. C'était presque du 100%. Alors oui, il n'y a pas de raisons de lui en vouloir mais de là à le noter aussi généreusement... Combien de fois Lemar a regardé sur sa gauche pour lancer le latéral mais il n'y avait personne? Là encore, c'est l'ADN de notre équipe de voir des latéraux débouler dans le couloir et apporter du danger...
Touré a été abyssal techniquement, Falcao absent des débats. Nous n'avons pas réussi à atteindre Silva dans de bonnes conditions... Bref, c'était mauvais.

Tactiquement, on a jamais su répondre au schéma de Dortmund. Guerrero et Pulisic ont joué dans un fauteuil. Combien de 1 contre 1 pour les 2 ce soir? Impossible de dire si Lemar ou Raggi étaient chargés de défendre sur Pulisic et eux-mêmes ne semblaient pas savoir quoi faire. Dembélé s'est baladé sans qu'on lui oppose quelconque opposition, Kagawa a eu beaucoup de liberté...

Bref, miraculeuse comme performance. Et frustrante. Oui nous avons l'air quelque peu fatigués, mais ce n'est pas en rendant le ballon systématiquement que les choses vont s'arranger. Je suis allé voir les stats: Raggi, c'est 13 ballons longs (plus gros total de l'équipe) et 41% de passes réussies! 41%! Un trou noir. Fabinho qui ne tente que 17 passes hier, Glik qui balance 10 chandelles... ça manque de disponibilité, ça manque de technique et le résultat, c'est les vagues adverses. On est incapables de conserver un peu la balle... quand Mendy et Sidibé sur sont le terrain ça va, puisqu'on amène du rythme à nos sorties de balles et qu'on prend des risques, mais hier, on ne pouvait pas compter sur des sorties rapides et nous n'avons pas amené de plan B avec nous.

Il va falloir prier pour que Sidibé et Mendy soient là au retour car sans ça, je ne vois pas ce qui ferait que l'équipe proposera un meilleur contenu qu'hier soir. Lemar a besoin d'un latéral qui court, Silva également.

Ça va être très dur.

giancarlo
13/04/2017, 09h47
@Bibo, c'est Odense qui a renversé le Real au retour ou le contraire ?

Ethaniel
13/04/2017, 09h55
Aujourd'hui, les joueurs de Dortmund disent regretter la décision unilatérale de l'UEFA d'avoir reporté le match pour le lendemain alors qu'ils n'y étaient pas psychologiquement. On peut le comprendre, mais s'ils avaient gagné, ils bomberaient le torse avec arrogance.

Et puis, entre nous, ils n'avaient pas d'état d'âme pour casser nos joueurs avec la bénédiction de l'arbitre italien (parfois) et pour nous mettre royalement deux beaux buts dont un opportuniste…

Des hypocrites!

Kouloukoukou
13/04/2017, 09h56
D'accord avec Dayi sur pratiquement tout sauf sur Falcao qui je trouve a été précieux en 1ère mi-temps avant de disparaître en seconde période. Sinon je pense qu'on aura moins de difficultés à domicile car de un les allemands sont moins fort à l'extérieur et de deux Monaco est je trouve beaucoup plus performant à domicile.

Pour le contenu match, j'ai remarqué qu'on a commencé le match dans un 4-2-3-1 avec Lemar en 10 et Mbappé à gauche avant de rapidement reprendre le dispositif habituel. Cela à duré 5-10 minutes et j'ai du mal à comprendre pourquoi on commencé comme ça.
Comme l'a dit Dayi, je nous ait trouvé très moyen hier soir, peut-être plus encore touchés par le scénario de la veille. Les arrières latéraux ont été très moyens voir mauvais. La charrette de Raggi dans l'accélération est incroyable. Je me souvient en première mi-temps, un ballon arrive sur lui, il a 1 mètre à faire les attaquants adverses au moins 2 ou 3 et il arrive juste avant l'attaquant et n'a d'autres choix que de dégager en touche, la lenteur de ce mouvement ne m'a pas donné confiance pour le match, cela s'est vu avec Pulisic par la suite. Offensivement il a quasi rien apporté et a créé en seconde mi-temps des déséquilibres défensifs tout seul car il fallait jamais le laisser seul face à un adversaire, il fallait jouer très bas, Silva devait dé-zoner pour bloquer le centre du terrain qui profitait de la difficulté monégasque de l'autre côté pour trouver d'énormes espaces, cela laissait l'arrière latéral de Dortmund absolument seul. Touré n'a pas été bon de son côté non plus.
Ensuite, je trouve que le 4-4-2 contre les équipes qui ont un très fort milieu est un mauvais choix, on remarque qu'à chaque fois il a bien tenu qu'une mi-temps que ce soit à domicile contre City ou hier. Pour moi, il fallait changer un truc, Falcao ne servait à rien car il ne savait pas où se placer et on ne faisait que balancer devant en espérant trouver Mbappé. Malgré que nous n’ayons pas de milieu de terrain défensif sur le banc j'aurais opté pour passer en 4-2-3-1 avec un joueur qui gênait la transmission au milieu de terrain, voir venait aider le côté gauche quand il en avait besoin. Un Lemar aurait été utile à ce poste avec un côté gauche avec Dirar. De plus, j'ai l'impression que nous n'avons été dangereux en seconde mi-temps que quand les deux milieux excentrés que sont Dirar et Lemar ont réussit à se trouver.

Ethaniel
13/04/2017, 09h59
La seconde mi-temps monégasque a quand même été insuffisante de par cette obsession à se maintenir à l'arrière, on ne fait pas ça avec ce genre d'équipe. La première défense, c'est l'attaque!

Avec un jeu constant plus haut, les Allemands ne marquent aucun but ou un seul peut-être?

bibo
13/04/2017, 10h07
@Bibo, c'est Odense qui a renversé le Real au retour ou le contraire ?
Odense;)
Avec un but à la 92ème !
https://www.youtube.com/watch?v=Iyy0cOZ6X3k

giancarlo
13/04/2017, 10h13
Ok, encore merci !

Il y avait eu qu'une semaine aussi entre chaque renversement de situation ? Car si c'est deux semaines ou plus, ca laisse à mon sens plus de chance à l'equipe qui peut créer l'exploit. En une semaine tu as moins le temps de te préparer.

Edit : j'ai trouvé. 22/11 et 06/12 pour le Real
Donc c'est jamais arrivé dans l'histoire un renversement de situation d'un 2-3 à partir des quarts de finale, ni sur la deuxième partie de saison.

Ju'
13/04/2017, 10h17
Aujourd'hui, les joueurs de Dortmund disent regretter la décision unilatérale de l'UEFA d'avoir reporté le match pour le lendemain alors qu'ils n'y étaient pas psychologiquement. On peut le comprendre, mais s'ils avaient gagné, ils bomberaient le torse avec arrogance.

On n'en sait rien du tout et perso je pense qu'ils auraient été digne, pas arrogant comme l'a été leur club et leurs supporters. C'est un peu trop facile de faire ce genre d'hypothèse quand on est pas réellement impliqué dans cet événement.

Pour moi, ils ont raison de se plaindre, c'est normal mais ce que je trouve dommage, c'est qu'ils le fassent après le résultat et pas avant le match.
Même si c'était aussi un souhait de leur président de jouer ce match, il est compréhensible de pas avoir la tête au foot après ces événements. Après, très difficile de repousser le match plus tard car cela aurait surement dû pour obligation soit de décaler la finale de la LDC (impensable) ou de décaler la 38e journée de championnat. La demi finale se joue 1 semaine après la demi finale de coupe de France donc c'était un casse tête pour caler ce match à une autre date. On peut toujours se questionner sur une décision de l'UEFA si les "dégâts" avaient été plus importants.

On savait quoi qu'il arrive que ce match aurait une saveur particulière.

Ptit Mytho
13/04/2017, 10h25
Jvous trouve super sévère, certes on eu de la réussite, certes, on a vu des matchs plus maitrisés, certes, peut être que mentalement il n'y était pas, mais bordel gagner 3-2 à Dortmund qui n'avait pas perdu à domicile depuis 2 piges et tout ça avec tous les matchs joués et 3 cadres défensifs en moins, bah ça reste une superbe perf" !!

Jpense que niveau frustration, Dortmund a plus redire, entre le contexte et le premier but hors jeu !!!

Et hier, les mecs sur Be In relativisait vachement la perf, au vu du contexte. Ok, mais perso si en début de match, ils n'étaient pas dedans (et encore que Monaco ne leur marchait pas dessus), c'est surtout du fait de leur mise place tactique. En seconde avec des changements d'homme et de plan de jeu ils ont été bien meilleurs et comme d'hab l'ASM a connu son habituel passage à vide...

3-2 j'trouve pas ça malheureux, loin de là !!! Dortmund ne méritait pas de perdre par deux buts d'écart...
Quand t'as des deux latéraux titulaires qui sont absents forcément le jeu s'en ressent !!!

Reste que même dans la tempête l'équipe a bien tenu, plus que face à City ou Suba avait été déterminant, hier, il n'a pas eu à s'employer et le premier but est quasi aussi chanceux que le notre (mais licite lui)...

Ca me fait un peu de peine de voir certains ne pas s'enthousiasmer !!!
Perso, vu la fin de saison et le nombre de matchs encore à jouer, je serai bien moins regardant sur la manière !!!

Je pense que Monaco a suffisamment prouvé cette saison, là ils sont dans le dur, mais livré un tel match après avoir tant souffert face au SCO ce n'est pas rien !!

cerebus
13/04/2017, 10h35
Non mais il faut être pessimiste et surtout ne pas se réjouir des victoires du club ici, cela va porter malheur ou je ne sais quoi d'autre...
D'ailleurs, Maradonna a déjà sorti son petit post dans le sujet sur le match de samedi :rire2:

"Like nowhere else" ça s'applique aussi au Vizu :rire:

Dayi'
13/04/2017, 10h41
Par contre, mon post est à nuancer par le fait que nos joueurs ont sans doute été affectés par l'attentat également mais à mon avis, vu le match face à Angers, ce n'était pas que mental hier.

wowo971
13/04/2017, 11h32
Bonjour tout le monde,

heureux de la victoire mais comme Dortmund il m'a fallu une mi-temps pour rentrée dans le match.

La 1ère mi-temps était pour moi bizarre. Aucune sensation de stress, de joie sur les buts... le contexte était quand même spécial et je pense que Dortmund l'a payé sur leur 1ère mi-temps.

La seconde a été plus équilibré dans l'état d'esprit des 2 équipes. Cela n'enlève rien à la performance de nos joueurs en 1ère quoique je me demande pour le péno de Fabinho qui je trouve l'a tiré bien vite...

De façon général, les gars ont fait un gros match de solidarité avec comme souvent un trou à moment donné. Mais la gestion du groupe est plus que nécessaire car beaucoup s'épuise vite, Lemar, Silva, Touré pour ne cité qu'eux.

Il va falloir faire tourner samedi en mode coupe de France (ce match ressemblera un peu à ça d'ailleurs) et récupérer du monde frais pour la fin du mois...

3betlight
13/04/2017, 11h50
Par contre, mon post est à nuancer par le fait que nos joueurs ont sans doute été affectés par l'attentat également mais à mon avis, vu le match face à Angers, ce n'était pas que mental hier.

J'ai du mal à y croire, Dortmund c'est incontestable et par ailleurs , leur défenseur central absent et un élément important dans le résultat d'hier.

Pour ceux qui disent qu'on pouvait plier le match hier, je rejoins Ptit Mytho, le score reflète pour moi parfaitement le match. Nous avons loupé des occcas mais les allemands aussi. Notre équipe à fait un match sérieux et courageux et au final le résultat est positif, c'est le principal.

Concernant le fait que le match se déroule hier, pour rappel c'est l'UEFA qui à obligé le club allemand à accepter, ce n'est pas les dirigeants qui ont demandé a rejouer le lendemain. Le calendrier des 2 clubs ne permettait aucune autre date de toute façon.

Bravo à notre équipe

Ptit Mytho
13/04/2017, 12h21
C'est clair que je ne vois pas quand le match aurait pu être rejoué, ça aurait réellement compromis la chance de l'ASM de finir champion déjà que ça va être chaud !!
Après, faut être un peu honnête aussi, si Dortmund avait gagné ils auraient probablement dit "on a prouvé que le football était plus fort, on a redoublé d'effort pour Marc"...
Ils devaient être affectés c'est sûr mais bon... En 2ème mi temps, j'ai pas eu ce sentiment, les mecs ont pas récupéré en 45 minutes quoi..

Hier le président de Dortmund, déclarait qu'il n'y avait pas de souci non plus pour jouer mercredi...
Par contre je ne pense pas que ça ait eu un impact -ou léger alors- sur Monaco, mais je pense surtout que l'équipe arrive à saturation physique et que mentalement la C1 leur permet de rester costaud...
C'est pourquoi il faut tout faire pour griller notre joker en L1 le plus tard possible sinon ça va devenir insoutenable !!!

Toujours est il que l'on est en train de vivre l'une ou surement la saison la plus exceptionnelle de l'ASM, et jtrouve ça encore dingue que certains fassent les fines bouches comme ça !!!

Butch
13/04/2017, 12h40
Je vais me faire l'avocat du diable, mais au moment où ça s'est déroulé, certains joueurs apparemment ont cru qu'il s'agissait juste de gros pétards. Quand tu regardes les impactes sur le bus c'est pas non plus super impressionnant par rapport au terme de "bombe" qui a été employé par la suite.
Quand certains bus sont caillassés (c'est moins à la mode, mais c'est le même genre d'idée), c'est pas forcément marrant non plus (ou des ambiances délétères style à Bastia où tu ne te sens pas forcément en sécurité, les matchs en Ukraine ou en Turquie, etc.).
Je dirais que ce qui a dû faire peur, c'est plus ce qu'il s'est passé après (les supputations et les liens avec les autres attentats terroristes).
Dire que ça n'a pas joué non plus dans les têtes monégasques, c'est faux (après forcément, c'est pas la même chose que d'être dans le bus). Y'a qu'à lire l'interview de Mbappé.

GlobuleR&B
13/04/2017, 13h38
Attention quand meme, Dortmund marque toujours à l'exterieur. Seulement 3 matchs sans but en déplacement cette saison. A Leverkusen, Leipzig et Benfica.
En ligue des champions sur les matchs de poules, ils ont meme mis au moins 2 buts en déplacement à chaque fois (0-6 Legia, 2-2 Real et 1-2 Sporting)

Il faudra donc être vigilant, meme si de notre coté nous sommes intraitable à domicile. J'ai juste peur qu'on revive le scénario du match Monaco-Arsenal, sauf que cette fois un 0-2 nous met dehors

OUi mais en revanche nous on a fait 0 matchs de la saison à 0 buts. Donc quoiqu'il arrive Monaco marquera au moins une fois surtout à domicile. Je ne me fais pas de soucis la dessus, on doit passer si on est sérieux.

j'ai revu le match sinon et je suis globalement d'Accord avec le post de Dayi surtout sur Moutinho, je ne l'ai pas trouvé bon surtout que le deuxième but est pour sa pomme et non pas celle de Jemerson, sur le centre c'est lui est au marquage du joueur pas le brésilien.

AlyumdrA
13/04/2017, 15h14
Je rappellerai seulement la stats des matchs à domicile cette saison :

25 Matchs : 22 Victoires, 2 Nuls (Guigamp (J1) et Bayer L. (J2)), 1 défaite (Lyon (J18)).
3,08 buts de moyenne contre 0,68 encaissés...

On est sur 11 Victoires consécutives à domicile avec 28 buts inscrits et 4 encaissés.

Bien sur tout est possible dans le football (FCB-PSG :ninja:) mais... bonnes chances aux allemands pour venir chercher une victoire par 2 buts d'écarts à Louis II :fleur:

giancarlo
13/04/2017, 16h13
D'après rmc, luefa a réagi aux propos de Tuchel.
Les deux clubs étaient d'accord pour le report le lendemain et à aucun moment le borussia a émis le souhait de ne pas jouer le match.

https://www.planete-asm.fr/actualite/21491-l-uefa-repond-aux-critiques-de-thomas-tuchel.html

Pleneuf
13/04/2017, 17h01
:franck:Bref on est à 4 matchs de l'étoile

bibo
13/04/2017, 17h16
Il n'y a aucune convention qui dit qu'on arborera une étoile en cas de titre. En général ce qui se fait au niveau des clubs c'est une étoile par dizaine de championnats remportés.
Il y a que les sardines pour faire ça ! Ils croient peut être avoir remporté la coupe du Monde...

Raiden
13/04/2017, 17h18
Je rappellerai seulement la stats des matchs à domicile cette saison :

25 Matchs : 22 Victoires, 2 Nuls (Guigamp (J1) et Bayer L. (J2)), 1 défaite (Lyon (J18)).
3,08 buts de moyenne contre 0,68 encaissés...

On est sur 11 Victoires consécutives à domicile avec 28 buts inscrits et 4 encaissés.

Bien sur tout est possible dans le football (FCB-PSG :ninja:) mais... bonnes chances aux allemands pour venir chercher une victoire par 2 buts d'écarts à Louis II :fleur:

La vrai question c'est comment allons nous gerer cette avance?
Si on refait comme face à Arsenal, on plongera.
Et on a vu au retour contre city et sur le match d'hier qu'on gerait difficilement un avantage sous la pression. alors certe ça n'a pas rompu mais ça a plié sevère.
Bref dortmund attaquera pied au plancher et si le debut de match ressemble à nos secondes mi-temps, ça va être une grosse deconvenu.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, et je préfère qu'on soit dans cette position plutot qu'avoir a courrir après le score.

Je m'interroge juste sur l'approche qu'aura l'equipe dans configuration qu'on a pas connu ces dernier temps

(en fait si: contre tottenham au retour ca ressemblait un peu à cette configuration mais Tottenham avait été insignifiant ce soir la, quand bien même Monaco avait été brillant)

juan brujo
13/04/2017, 17h27
pour évoquer un peu le match et sortir de l'émotion du contexte, concernant la faiblesse de la première mi-temps de dortmund, ils en ont réalisé des tonnes de cet acabit cette saison.

comme je le disais en avant match, c'est une équipe incroyablement instable, et encore une fois, il a fallu que dembélé décroche et vienne chercher les ballons plus bas pour que l'armada du bvb redevienne une menace pour notre défense.

après il y avait la clé raggi à gauche, et si tuchel n'a rien fait pour exploiter cette faille béante lors des 45 premières minutes (dembélé jouait entre touré et glik, aubam se retrouvant souvent au duel avec le pirate), c'est uniquement de sa faute et pas celle des ronds de cuir de nyon.

Butch
13/04/2017, 19h07
Limite je me demande quand même s'il n'y a pas une certaine forme de condescendance à lire les commentaires des joueurs du Borussia après match. Est-ce qu'ils ne nous prenaient pas un peu de haut ? Perdre à la maison, OK, c'est pas franchement habituel pour eux. Mais bon, quand ils en prennent 4 contre le Bayern, ils étaient eux-même ou pas ? On n'est certes pas le Bayern, mais on est pas des guignols non plus.
Je comprends la déception, et je ne dis pas, c'est dur de se faire une vraie idée de ce qu'ils ont vécu... après ça sert à rien d'épiloguer, on ne sera jamais ce qu'il se serait passé autrement, mais ça me gonfle un peu quand même de lire ça :ninja:
Il m'ont fait plutôt forte impression malgré tout en seconde période et pour moi on est loin d'être qualifié encore, ils ont toujours leurs chances au Louis II (même si les statistiques disent le contraire).

kitohiro
13/04/2017, 19h15
On gagne mercredi, c'est la seul façon de mettre tout le monde d'accord.
Il n'y aura plus d'excuse.

Ptit Mytho
14/04/2017, 12h06
Oui assez d'accord avec Butch, mais je m'y attendais, et je pense que pas mal aussi ici, que si victoire il y aurait, elle serait grandement relativisée...
Bon, on final on s'en branle un peu, mais je trouve ça un peu abusé des commentateurs français...
Franchement je ne les ai pas trouvé d'un niveau abyssal non plus en première, ils avaient le ballon, mais galérait à trouver les décalages, mais c'est tactiquement que les mecs ont fait n'imp !!

Après, pedant 20 bonnes minutes en seconde ils nous ont mis méchamment le bouillon, du coup, une nouvelle faudra être ultra costaud au retour et les tués rapidement !!
La même mi temps que face à City et s'est plié !!!

Ah oui +1 avec le post de Juan!