PDA

Voir la version complète : CdL Finale : [AS Monaco - Paris Saint Germain] 1 - 4 Après match

popoche28
01/04/2017, 21h41
Nous n'avons pas été à la hauteur de cette "finale", Paris a été meilleur, se cacher derrière l'arbitrage serait une grossière erreur tant nous n'avons pas existé dans tous les secteurs du jeu.

Cette coupe ne me fait rien, dommage d'avoir loupé un "titre" mais c'est surtout psychologiquement qu'il va falloir s'en remettre, avec le match contre Saint Etienne qui arrive et qui est, lui, importantissime...

Raiden
01/04/2017, 21h46
Une défaite n'aurait pas été un drame.
une fessee cul nu de la sorte c'est terrible.
cest notre Barça PSG a nous.
psychologiquement ça va être très dur de s'en remettre, une telle humiliation.
le message envoyé est affligeant: Paris est le boss et y'a plus qu'à attendre qu'on leur laisse place. Et ça fait mal au bide parce que ce PSG est une équipe de catin, elle a bien appris la leçon.
jai jamais été anti parisien ni qsi mais la je vomis cette équipe.

Kouloukoukou
01/04/2017, 21h46
Faut se rendre compte que le PSG est une énorme équipe qui a subit un non match contre le Barca.
Nous sans Fabinho qui joue pour 1 et demi voir 2.
Par contre oui le PSG a été meilleur, mérite sa victoire, le score est un peu sévère mais l'arbitrage a joué un rôle majeur dans le score final. Je pense pas que cet arbitrage ait été volontaire, ce sont des erreurs qui sont difficiles à voir mais qui ont fait le match. Cependant, je pense que le PSG aurait quand même gagné.

Sinon l'attitude des joueurs parisiens est très très moche et pas tellement fair-play.

Dayi'
01/04/2017, 21h51
Bravo à l'équipe !

asm2005
01/04/2017, 21h55
Quand on sait qu'il nous reste 11 matchs au minimum en moins de 2 mois et potentiellement 16, je vois pas bien dans quel état nous allons finir.
J'espère juste que la prestation de ce soir n'est pas le commencement de la fin.
On ne mériterait pas de rentrer bredouille cette saison mais force est de constater que ce soir, nous ne méritions rien du tout.

SkullKnight
01/04/2017, 22h01
J'espère que cette défaite aura pour bénéfice une inclinaison à la modestie et qu'elle nous permette de réussir la fin de saison.

Mais l'enjeu est tout autre, il en va de la survie de l'humanité...
Pour le bien de l'humanité toute entière, dans une cohérence de civilisation et dans un dessein progressiste, il serait tout à fait logique d'établir a minima la peine de mort, par écartèlement, à tous les joueurs qui se roulent par terre à la moindre pichenette. La présomption de culpabilité devra être appliqué pour éradiquer ces comportements barbares, indignes d'animaux. L'humanité ne s'en portera que mieux.

Lowry
01/04/2017, 22h12
Le parc OL ne nous réussit pas.

4-1 contre Lyon

4-1 contre Paris

Et on doit encore en jouer un

Bibop
01/04/2017, 22h13
Paris a été au-dessus ce soir, y'a pas eu photo, avec un Di Maria a un niveau rarement vu cette saison ...
Le 1er but HJ fait mal, car il a tout de suite mis les parisiens en confiance ...
L'équipe a été en-dedans sur la rencontre, ça s'est traduit par de nombreux contres favorables côté parisien.

Les absences de Falcao et Fabinho se sont trop faites ressentir malheureusement, le manque d'expérience aussi.
Il faut que cela serve d'expérience pour la suite,
on a su réagir après les claques à Nice, contre Lyon et à City, à l'équipe d'en faire autant et de réagir dès mardi soir contre Lille, même si l'équipe va tourner un peu ...

Uber
01/04/2017, 22h17
Les Parisiens ont beaucoup mieux jouer que lors de leurs derniers matchs.
Un ami m'a dit "si DiMaria est au niveau, ça va être dur pour vous". Lui et Verrati ont été très bons.
Nous avons un peu déjoué, des petites erreurs qui coûtent cher. Ils en voulaient plus que nous.

Silva s'est beaucoup démené, ce joueur me fait rêver...

Maintenant on se reprend, on a un titre à aller chercher !!!!

Lowry
01/04/2017, 22h20
La reprise après la trêve internationale est toujours un peu compliqué, je l'ai constaté dans le rendement de nos internationaux.

Je prèfère que Monaco se plante en Finale de la CDL qu'en Ligue 1

Franck
01/04/2017, 22h31
Sympa d'avoir fait honneur au poisson d'avril :cool:

On peut jouer le vrai match maintenant?

frãzinho
01/04/2017, 22h54
On a joué un match amical de post trêve de printemps.
On rentre dans la dernière ligne droite.
Deux mois et la saison est finie.
Premier test samedi prochain contre Angers.

Mercredi faut faire tourner.

marcelo10
01/04/2017, 23h00
Petit résumé rapide du match :

- QSG marque un but HJ.

- On égalise. Mérité.

- On se prend un but litigieux en contre, juste avant la mi-temps, alors qu'on commençait à prendre le dessus. Pas bon pour le moral.

- QSG marque un 3ème but consécutif à une faute (??) de Germain alors qu'on aurait pu bénéficier d'un bon CF.

- QSG a des boulevards et marque logiquement le 4ème but.

C'est vrai qu'on a pas été très bon mais avec un bon arbitre le match aurait été completement différent. C'est difficile psychologiquement quand l'arbitre vous en veut. A l'inverse quand on mène au score c'est plus facile. D'ou cette impression de supériorité parisienne, mais c'est qu'une impression, s'ils étaient meilleurs que nous ça se saurait, on serait pas devant en L1 (3 points qui devraient en fait être 8 points) et ça serait eux qui seraient en 1/4 de LDC.

Ne rentrez pas dans le jeu des footix parisiens. Faisons une vraie analyse footballistique.

Sophie
01/04/2017, 23h11
Je prèfère que Monaco se plante en Finale de la CDL qu'en Ligue 1

+ 1 ... mais ça reste quand même bien douloureux. Peut être qu on l aurait perdu ( les parisens étant meilleurs) mais les règles sont pipées dès le début du match.

Le retour à Monaco s' annonce douloureux et on a bien failli ne pas repartir ( le bus ne demarrait plus .... soirée de merde)

Ethaniel
02/04/2017, 01h09
PSG se réconforte avec son hochet Coupe de Ligue

Des catins parisiennes comme on a dit plus haut, encadrées par un jeune glabre pas rôdé totalement aux subtilités de la direction d'un match. Pour une finale, on pouvait mieux viser! Non?

Monaco déguisé en équipe de village avec des trous d'air comme on sait s'en payer de temps à autre dans la saison, même si c'est minime sur le bilan de cette année. Avec un Subasic binaire sans nuance, j'attrape et je rate, j'attrape et je rate, j'attrape et je rate…

Des défenseurs toujours trop haut face à des équipes chiantes où il faut anticiper davantage sur une montée brusque. Cette posture des montées soudaines que nous savons utiliser et par conséquent mieux comprendre quand nous sommes acteurs, inspirons-nous en à l'inverse quand nous ramons et que nous sommes juste passifs ou spectateurs d'un match au lieu de laisser le secteur défense en zone courant d'air… En somme, savoir être aux antipodes de ce qu'on pratique mais en sachant ce qui va arriver.

Fabinho a manqué…

Le secteur offensif a été paralysé ou pris en tenaille, voire cassé!!!

La finesse de Falcao aurait pu y trouver son compte avec ses coups de reins rapides et sa vision éclair. Dommage que nos adversaires prennent plaisir à nous le blesser!

Jardim, dans ce genre de match foireux, n'a toujours pas progressé, il semble s'éteindre sans solution innovante, rebondissant intérieurement déjà sur le match suivant. Une zen-attitude calamiteuse pour la suite et la fin du débat dans le même match.

Les amoureux de l'ASM, les journalistes régionaux, les journalistes parisiens objectifs, voyaient Monaco favori. Ils l'ont répété depuis 15 jours pour le happening particulier de ce soir, surtout pour une Coupe de ligue souvent critiquée et banalisée.
Mais le reste des journalistes parisiens, abrutis par leur club préféré, n'a fait que réclamer un sursaut et probablement un bon rebond après le désastre en terre ibérique et ainsi éviter l'éviction de l'entraîneur basque.
Dans l'inconscient collectif du groupe du Rocher, les idées ont dû trotter, laissant la place à cette victoire parisienne, vu notre "infériorité" face à ces Parisiens autocentrés, casseurs, simulateurs, un peu à la manière de Lyon d'ailleurs.

Monaco gagnant ce trophée, aurait signifié la concrétisation d'une certaine qualité acquise cette saison et d'une maturité. On ne l'obtient pas, ce n'est pas grave, on sait ricocher et repartir d'un bond pied.
Paris avait besoin de son hochet vieux de 4 ans pour prouver au monde qu'il est bien là et démontrer à Monaco qu'il peut encore le dégommer. Mais ils ont oublié que nous ne les rencontrons plus en Ligue 1 et que nous, nous allons essayé de tout gagner jusqu'à la fin. Il le faut!!!! Mieux vaut-il perdre ce trophée édulcoré que le Graal de Ligue 1 ou le trophée Coupe de France.

En conclusion, PSG a joué les prostitués en dégradant son jeu quand il y a danger ou incapacité: cassage, simulacre, plaintes auprès de l'arbitre, cris de comédiens etc…

Monaco a fait semblant de jouer, a eu 10 mn intéressantes avec le but de Lemar (magnifique), n'a pas respecté symboliquement son adversaire qui lui, lui a infligé un score que Monaco attribue d'habitude à ses antagonistes.

PSG n'a plus qu'à se branler avec son hochet :p

romulo
02/04/2017, 01h33
Je me sens juste humilié ! Putain de Parc ol, théâtre de nos humiliations!

Butch
02/04/2017, 06h26
Paris a été au-dessus ce soir, y'a pas eu photo, avec un Di Maria a un niveau rarement vu cette saison ...
Le 1er but HJ fait mal, car il a tout de suite mis les parisiens en confiance ...
L'équipe a été en-dedans sur la rencontre, ça s'est traduit par de nombreux contres favorables côté parisien.

Les absences de Falcao et Fabinho se sont trop faites ressentir malheureusement, le manque d'expérience aussi.
Il faut que cela serve d'expérience pour la suite,
on a su réagir après les claques à Nice, contre Lyon et à City, à l'équipe d'en faire autant et de réagir dès mardi soir contre Lille, même si l'équipe va tourner un peu ...
D'accord avec toi. Très grosse équipe de Paris hier soir, mais que c'est rageant. Les mecs jouent par exemple non stop avec Matuidi au milieu et là évidemment, il faut qu'ils le mettent sur le banc (tellement évident qu'ils sont bien meilleur sans lui). Di Maria c'est quoi son délire ? Il a peur d'aller en Chine tout d'un coup ? Et puis les voir à ce niveau pour une coupe de la ligue alors qu'ils ont été inexistant en LdC, c'est vraiment pathétique (après chacun son truc hein). Ca fait quand même paradoxalement... petite équipe (toute petite équipe). Malgré la défaite, je préfère largement être à notre place qu'à la leur.

Plus mauvais match de Glik de la saison (de loin, malheureusement ça arrive) par contre j'ai trouvé Jemerson assez époustouflant sur certaine actions (s'il pouvait être de ce tonneau là à tout les matchs, avec de belles interventions, des relances propres et efficaces), même si niveau alignement il nous a parfois joué des tours. Germain et Mbappé ont été complètement inexistant, ça nous a bien plombé (mais n'est-ce pas tout simplement dû à nos latéraux qui n'ont pas semblé oser faire le travail qu'ils font d'habitude devant, ce qui a désorganisé notre jeu de A à Z ? - même si Mendy fait un gros match sur courant alternatif, avec des percées de malade dans l'axe -).

Par contre le but qui nous tue, c'est pas le premier, on est bien revenu avec le but plein de sang froid de Lemar, mais le deuxième, juste avant la mi-temps je pense.

On est une équipe jeune. Ca fait mal, mais on s'en remettra. Ca doit servir de point d'appui pour progresser, se relever et se remotiver. On a encore plein de belle chose à vivre et beaucoup de matchs importants à disputer (je pense surtout à la LdC et au championnat mais on peut même encore prendre notre revanche face à Paris en Coupe de France). J'ai mal aux fesses mais je suis optimiste :fleur: (on a pas fait un bon match, mais on peut pas toujours être au top, et puis Paris à ce niveau là, voilà quoi - ce qui ne les empêchera pas d'aller faire n'importe quoi derrière à Dijon où je ne sais où -)

Barbagiuan
02/04/2017, 06h42
Je ne sais pas ce qui était le plus exaspérant et pénible hier soir : la partialité de l'arbitre, le comportement de petite pucelle de certains parisiens ou les commentaires de Canal non moins partiaux qui se paluchaient littéralement devant chaque action ou chaque geste du QSG.

Il est vrai que nous n'avons pas vu notre équipe flamboyante et conquérante comme on y était habitués, on a vite senti que rien de fonctionnait hier soir. Espérons qu'on s'en remette et que l'impact psychologique et physique ne soit pas trop lourd.
Si on gagne le titre de L1, cette coupe de la LF(D)P sera oubliée... même si bien que évidemment j'aurais aimé garnir notre palmarès.

Coups de gueule enfin contre un calendrier stupide et complétement en dépit du bon sens...

Jim92
02/04/2017, 07h07
Dégoûté du résultat, dégoûté de notre jeu lent, peu intense et techniquement très pauvre, dégoûté de l'arbitrage partial comme jamais, dégoûté du comportement digne parisiens digne des lyonnais...
Ça fait très mal surtout en étant au stade. Honte de la prestation de l'équipe. Qu'on perde contre plus fort que soi ok, mais pas comme hier soir...
J'attends une réaction sur cette fin de saison, il faut être champion.

Miyoki
02/04/2017, 07h25
On n a quasiment pas existé,techniquement Paris était au dessus du lot. Plusieurs joueurs n ont pas joué à leur niveau.Paris a plus d expérience dans ce genre de rencontre.
Ça fait mal de perdre de cette manière mais on doit pas lâcher pour autant.On a encore de belles choses à vivre d' cette fin de saison. A nous le titre!

kitohiro
02/04/2017, 08h23
Faut pas trop se cacher derrière l'arbitre non plus. (même si pendant le les 30 premières minutes ça n'allait jamais dans notre sens)
Le 1er but certes HJ, mais très limite est surtout il y a 3 parisien face à subasic...
Ensuite il y a faute sur Rabiot avant notre but
Enfin Mendy crochette Cavani qui part vers le but, même si ce n'est pas volontaire, ça peut faire rouge.

Bref on s'est fait bouffer par une équipe qui voulait se racheter de sa défaite au barça en gagnant un trophée pourri.
Ils la voulaient plus que nous cette coupe et ça c'est vue.

stephV6
02/04/2017, 08h39
Vu du stade on voyait bien que l'arbitrage n'était pas tres clean mais on voyait surtout qu'on était tres inférieurs aux parisiens...
je ne crois pas qu'il faille se cacher derrière ça car hier si on a perdu c'est juste que le PSG était plus fort.
rien d'autre à ajouter.

hier nos joueurs semblaient avoir 20kg de trop. Les parisens au contraire avaient plus envie que nous et semblaient tellement mieux dans l'explosivite! C'était assez flagrant.

même tactiquement on était moins bon.
les parisiens jouaient tres concentrés dans l'axe a 3 au milieu, avec un défenseur proche ainsi qu'un DiMaria voire un Draxler qui décrochaient, et avec toujours un latéral coller à sa ligne de touche juste avant la ligne médiane permettant de sortir le ballon rapidement sur un côté et nous déséquilibrer.
Ca faisait beaucoup trop de monde a gérer pour notre milieu qui ne s'en sortait pas.
D'ailleurs la sortie de Germain pour Dirar a permis d'un peu combler ce déficit. Et on était mieux tactiquement avec Silva dans l'axe. Bizarrement c'est plus MBappé que j'aurai sorti moi...

enfin comment en vouloir à quelqu'un ? Notre banc est trop léger.
on voit que Falcao et Fabinho nous ont terriblement manqué. Deux joueurs qui respirent la gagne.
et meme les dirigeants n'y peuvent rien.
avec notre politique de jeunes a fort potentiel, difficile d'avoir un banc du niveau du PSG par exemple.
car il est impossible de demander à un jeune joueur tres prometteur de rester sur le banc la plupart du temps.

bargas42
02/04/2017, 08h39
On a tellement etait en dessous.
Trop de joueurs sont passés a côté de leur match et face a ce psg, ca pardonne pas.

Il faut vite se remobiliser et se mettre la tête aux autres compétitions.

Sinon niveau organisation et accès au stade ca été gère en amateur.

Kouloukoukou
02/04/2017, 09h25
La où je suis le plus dégoûté c'est qu'au final on a joué a égalité 15 minutes. Les erreurs d'arbitrages ont gâchés le match. Autant le premier hors jeu est difficile à voir et on revient au score plus tard autant la main de Draxler est je trouve bien réelle et met les joueurs de Monaco dans des dispositions qui font qu'ils sont obligés d'attaquer alors que le PSG pourra désormais jouer en contre. Le tournant du match il est là. On ne sait pas ce qu'il se serait passé si il y avait 1-1 à la mi-temps, on aurait surement perdu mais là on a pas pu jouer à arme égale, dans un bon contexte cette finale. De plus le PSG aurait été moins fringant en seconde mi-temps comme ils l'avaient été contre le Barca lors du match aller.

Tarô
02/04/2017, 10h13
Je me répète mais au delà du terrain, la fête a surtout été gâchée par l'absence des ultras. Tout le monde était chaud pour chanter mais sans capo, sans materiel ni rien c'était impossible. C'est le premier déplacement que je fais où il y a une ambiance aussi pourrie et pourtant on était 6000,et tout ça pour un combat contre des moulins à vent. Mais bon il paraît que "les Ultras sont toujours là"... J'espère qu'ils ont eu un peu honte hier soir. Moi j'ai eu honte.

Pour le terrain Paris a tout simplement été meilleur. Et de notre côté les individualités n'ont pas été à la hauteur. Je pense notamment à Glik, Germain, Mbappe mais surtout à la paire Moutinho Bakayoko qui s'est fait manger.

Bakayoko je ne me souviens pas de quand date sa dernière vrai bonne perf, c'est très inquiétant en vue du sprint final.

romulo
02/04/2017, 11h15
Un match dans la lignée de ceux qu on réalise au Parc OL!!

Commandant Sylvestre
02/04/2017, 11h18
Je pense qu'hier soir, les parisiens étaient dans l'esprit d'une finale, pas nos joueurs. Une finale ça se gagne dans la tête, il faut vouloir aller au combat.
Mais plusieurs facteurs ont été importants. Fabinho au-delà de sa technique et de ce qu'il apporte par son football, il est très influent mentalement sur l'équipe, ça a manqué.
Plusieurs joueurs ont connu des émotions très intenses ces derniers jours: MBappé, Bakayoko, Lemar par exemple.
Les parisiens avaient la rage, la rage de bien faire après leur déroute, la trève leur a servi à se remettre mentalement, ça s'est vu.

Côtés positifs:
Si le staff gère bien, ça leur permet de remettre encore plus au boulot et dans la concentration des jeunes peut-être un peu trop sûrs d'eux.
Les retours des cadres: Falcao et Fabihno.
Carillo devrait revenir aussi, dans la rotation ça fera du bien.

Je pense que les joueurs ont trop été préparés par le fameux: "l'important c'est le championnat et le reste c'est du bonus". On verra comment ils vont réagir mais après chaque claque, ils ont répondu présent!

tano
02/04/2017, 11h48
Après un voyage en bus pourri( à la limite de la sécurité ) s est ajouté -une fois de plus en FINALE - le fiasco de notre équipe ! balladée du début à la fin par un PSG survolté ! Comme beaucoup je commence en avoir marre de se faire "torcher " en finale . On ne peut pas chercher des excuses auprès de l arbitrage, malgré qu il a été mauvais !
j espère que ça va pas nous porter préjudice pour la suite de la saison .

marcelo10
02/04/2017, 12h01
La où je suis le plus dégoûté c'est qu'au final on a joué a égalité 15 minutes. Les erreurs d'arbitrages ont gâchés le match. Autant le premier hors jeu est difficile à voir et on revient au score plus tard autant la main de Draxler est je trouve bien réelle et met les joueurs de Monaco dans des dispositions qui font qu'ils sont obligés d'attaquer alors que le PSG pourra désormais jouer en contre. Le tournant du match il est là. On ne sait pas ce qu'il se serait passé si il y avait 1-1 à la mi-temps, on aurait surement perdu mais là on a pas pu jouer à arme égale, dans un bon contexte cette finale. De plus le PSG aurait été moins fringant en seconde mi-temps comme ils l'avaient été contre le Barca lors du match aller.

Je suis d'accord. Si le 1er but de Paris est refusé c'est nous qui menons 1-0. Le match aurait été complètement différent ! Paris a été meilleur dans le contexte ou l'arbitre était avec eux, rien ne nous dit qu'ils auraient été meilleur avec un arbitrage impartial ! Et quand bien même ils auraient été meilleurs sur 90 min rien ne nous dit qu'on aurait pas pu gagner à l'arrache !
Le match a été faussé dès la 3ème minute par un arbitre aux ordres de la LFP. Impossible de tirer quoi que ce soit comme conclusion si ce n'est qu'on est pas capable de battre le QSG quand on leur donne 2 buts (plus toutes les fois ou il a sifflé faute pour QSG alors qu'il y'avait CF pour nous.)

popoche28
02/04/2017, 12h03
Non non marcelo, le PSG a été bien au dessus de nous même avec des décisions pas évidentes. Mais clairement nous sommes passés à côté de notre finale.

Commandant Sylvestre
02/04/2017, 12h10
Ils ont été meilleurs dans l'esprit, dans la volonté d'ailler se battre. Gérer une finale, ça s'apprend, ils en jouent chaque année. C'était la première de nos bleus.
Je reste persuadé que notre équipe au complet 11vs11, nous sommes meilleurs sur le papier. Plus de création, plus fort au milieu. Le PSG a bénéficié d'un miracle, Cavani ne s'est pas blessé. S'il se blesse là même 3 semaines, ça va être plus compliqué pour eux, ils ont rien derrière.

Sur cette finale ils ont été meilleurs, mais je le répète, si le staff joue bien psychologiquement ça devrait remettre les joueurs dans les meilleurs conditions pour se préparer au sprint final. Ils savent que le PSG ne lâchera rien et qu'il faudra se battre. mais je ne vois pas le PSG tout gagner jusqu'au bout, pareil pour nous.

Mimo
02/04/2017, 12h17
On a pas le droit de pendre ce but à la 44e. Il fallait tout faire pour rester à 1-1 à la mi temps, je suis sur qu'avec ce score on gagnait le match. Paris aurait du pousser, se déséquilibrer et surtout aurait été touché moralement.

Là on les a complètement remis en selle et je savais déjà que le match était terminé. Ce but à la 44e est une faute grave. Personne n'a su faire la faute au départ de l'action ou même à la fin pour empêcher ce coup de poignard. Il nous a manqué de la malice et d’expérience.

Apres le milieu parisien nous a mangé et on a couru derrière le ballon tout le match jusqu'à finir sur les rotules.

Bob
02/04/2017, 12h19
Dès le début, au stade, on a senti que cette rencontre serait difficile.

Premier signe des temps, les U9 qui se font battre 2-0 et les U10 qui en prennent plus de 10 dans la tronche face au PSG.
Deuxième signe temps, malgré la bonne volonté des supporters monégasques, difficile d'enflammer toute une tribune quand les groupes de supporters sont uniquement en bas et ne dispose d'aucun matériel pour se faire entendre (allo les Ultras ?)
Troisième signe des temps, une balle qui traine dans les pieds de Glik et qui entraîne un but (HJ) dès la troisième minute. S'en suivra une série de décisions qui semblaient ahurissantes depuis la tribune, notamment pendant les 30 premières minutes.
Enfin, quatrième signe des temps, ce but avant la MT alors que Germain à la balle du 2-1 quelques secondes avant.

Au début de la seconde MT, on a bien compris que le plan était de marquer très rapidement pour revenir et les faire douter. Mais l'abscence de Falcao est préjudiciable dans la surface, et les contre Parisiens ont fini de nous achever.

En soit, une défaite plutot logique. La première finale pour 90% de nos joueurs ne l'oublions pas, et sans doute une motivation (encore) plus grande pour le PSG qui n'avait pas intérêt à perdre.

Ils ont la coupe de la ligue, on a la Champion's League. Ils auront peut être la CDF, mais on aura le championnat. Daghe.

Personnellement, après deux RDV au Parc Ol, soldés par un 6-1 et un 4-1, j'ai décidé de ne plus m'y rendre.

marcelo10
02/04/2017, 12h24
Non non marcelo, le PSG a été bien au dessus de nous même avec des décisions pas évidentes. Mais clairement nous sommes passés à côté de notre finale.

Tu les as vraiment trouvé supérieur en 1ère mi temps ? Pas moi (si quelqu'un a les stats.) Ils sont certes mieux rentré dans le match mais par la suite on est parvenu à rééquilibrer les débats. En 2ème ils ont pu dérouler parce qu'ils menaient injustement au score. Ca change toute la physionomie du match.

Edit : Il y'a 2 bons CF qui ont été "oubliés" par l'arbitre en 1ère. Un pour une faute évidente de T.Silva sur Germain et un autre pour une faute un peu moins évidente de Verratti sur B.Silva à l'entrée de la surface. Aussi sur chaque duel aérien de Germain il sifflait faute de Valère. :nono: T.Silva par contre avait tous les droits pour défendre sur Mbappé (mains dans le visage, tacles assassins, etc...) Il a même pas pris de jaune (faudrait pas qu'il soit suspendu en championnat...) :nono:

El*Moro*
02/04/2017, 12h54
Grosse déception que ce match. On s'est fait manger. On a sans doute fini de regonfler à bloc les parisiens pour la fin de saison en en prenant 4, parfait...
C'est bien d'être positionnés haut sur le terrain, mais en laissant 5 mètres et une liberté permanente au porteur du ballon, ça sert pas à grand chose... Si Moutinho s'est démené et a fait ce qu'il a pu, Bakayoko a été désastreux, perdu avec constamment un temps de retard.
Autrement, après le match d'hier, y en a sincèrement qui pensent que Sidibé mérite d'être devant Touré dans la hiérarchie? Qu'on me vende ce type 25 millions en Premier League cet été et qu'on installe Almamy à droite. Il est stupide dans ses choix, il est suffisant, il doit cirer pour le sprint final.

Bref, vu du stade, j'ai aimé Silva (tellement seul), Moutinho et Jemerson. J'ai trouvé Bakayoko, Mbappé, Sidibé et Glik en très grande difficulté. Déçu que l'on soit autant passé à côté. Mais s'ils gagnent le titre, on leur pardonnera très facilement. Seulement, avec un tel match, je pense que l'on s'est encore compliqué la tâche pour la conquête de ce graal...

3betlight
02/04/2017, 13h19
LE Premier but ne doit jamais arriver si notre joueur ne perd pas la balle bêtement ( Je ne sais plus qui c'est ! Glik ?), le HJ limite est juste anecdotique pour moi. C'est cette perte de balle qui tue le match dès le départ. Ensuite, l'équipe a enchainé les mauvais choix. Beaucoup de joueurs pas au niveau je trouve.
Au milieu Veratti c'est baladé, il a fait ce qu'il voulait c'est a dire donner des caviars aux plongeurs Di Maria et Verrati !
Je me répète, pas un très bon PSG pour moi, juste un ASM pas au niveau.
Grosse déception.

hebus
02/04/2017, 13h22
Je crois que c'est Bakayoko qui perd la balle sur le premier

Bob
02/04/2017, 13h31
Sinon, l'analyse aussi, c'est qu'il est difficile de trouver un gros match en l'absence de Fabinho.

Fabinho-Bakayoko ou Fabinho-Moutinho au milieu ça peut marcher, mais Bakayoko-Moutinho ça n'a jamais été bon. Alors le Brésilien est il indispensable, ou la paire Baka Mouti n'est-elle pas du tout complémentaire ? Un peu des deux certainement.

Deuxième point pour moi, c'est qu'en l'absence de Falcao, il faut commencer à envisager un quator Dirar-Silva-Mbappe-Lemar.

marcelo10
02/04/2017, 13h40
Plus qu'à attendre que P.Menes, grand défenseur de l'arbitrage vidéo, prenne ce match en exemple pour donner de la force à ses arguments.

PS : On me souffle dans l'oreillette qu'on peut attendre encore longtemps :ninja:

cerebus
02/04/2017, 14h02
Il y avait 200-300 types qui lançaient les chants avec un méga en bas de virage (dont un certain nombre d'anciens UM). Est-ce que les Ultras auraient fait mieux avec, eux aussi un méga ?
Ce sont les 5700 qui suivent pas les chants qu'il faut charger les gars, pas ceux qui restent cohérents avec ce qu'ils avaient annoncé depuis le début de saison.
(même si je ne suis pas d'accord avec leur grève, on soutient son équipe dans toutes les compétitions, point barre)

Titan_MK
02/04/2017, 14h47
Dès le début, au stade, on a senti que cette rencontre serait difficile.

Premier signe des temps, les U9 qui se font battre 2-0 et les U10 qui en prennent plus de 10 dans la tronche face au PSG.
Deuxième signe temps, malgré la bonne volonté des supporters monégasques, difficile d'enflammer toute une tribune quand les groupes de supporters sont uniquement en bas et ne dispose d'aucun matériel pour se faire entendre (allo les Ultras ?)
Troisième signe des temps, une balle qui traine dans les pieds de Glik et qui entraîne un but (HJ) dès la troisième minute. S'en suivra une série de décisions qui semblaient ahurissantes depuis la tribune, notamment pendant les 30 premières minutes.
Enfin, quatrième signe des temps, ce but avant la MT alors que Germain à la balle du 2-1 quelques secondes avant.

Au début de la seconde MT, on a bien compris que le plan était de marquer très rapidement pour revenir et les faire douter. Mais l'abscence de Falcao est préjudiciable dans la surface, et les contre Parisiens ont fini de nous achever.

En soit, une défaite plutot logique. La première finale pour 90% de nos joueurs ne l'oublions pas, et sans doute une motivation (encore) plus grande pour le PSG qui n'avait pas intérêt à perdre.

Ils ont la coupe de la ligue, on a la Champion's League. Ils auront peut être la CDF, mais on aura le championnat. Daghe.

Personnellement, après deux RDV au Parc Ol, soldés par un 6-1 et un 4-1, j'ai décidé de ne plus m'y rendre.

Pour le coup j'étais à 10 mètres du gars avec le Mega et j'entendais rien à ce qu'il disais. Alors j'imagine même pas ceux qui etait plus haut.

Donc oui clairement les ultras avec du matos aurait fais du bien.

Tarô
02/04/2017, 16h13
Il y avait 200-300 types qui lançaient les chants avec un méga en bas de virage (dont un certain nombre d'anciens UM). Est-ce que les Ultras auraient fait mieux avec, eux aussi un méga ?
Ce sont les 5700 qui suivent pas les chants qu'il faut charger les gars, pas ceux qui restent cohérents avec ce qu'ils avaient annoncé depuis le début de saison.
(même si je ne suis pas d'accord avec leur grève, on soutient son équipe dans toutes les compétitions, point barre)

On était à quelques mètres et on l'entendait pas le mégaphone. C'était impossible de suivre les chants et pourtant y'avait vraiment la volonté de le faire. Nous on a aussi essayé d'en lancer mais on avait que nos voix.

Tu crois que les supporters parisiens en face avaient juste un mégaphone ? Ça n'aurait pas pu marcher même avec les supporters les plus volontaires du monde. De plus le rôle d'un capo c'est aussi de savoir lancer les bons chants et de savoir motiver ceux de derrière qui avaient peut-être moins l'habitude des déplacements.

@hebus : oui c'est Bakayoko qui perd le ballon sur le premier but, mais oe décalage vient également d'une erreur de Glik.

@marcelo: Il faut arrêter un peu de tout mettre sur le dos des arbitres. Vu du stade je trouvais aussi que c'était un scandale mais au final Draxler est hors jeu de 10 centimètres, c'est quasiment impossible à détecter et de toute façon l'esprit de la règle du hors jeu n'a jamais été d'empêcher un pied ou un bout de cheveux de dépasser. On concède une occasion ou trois parisiens se présentent seuls devant Suba, si tu penses que le vrai problème vient juste du fait que l'arbitre assistant n'ait pas un œil bionique c'est dommage.

Agen
02/04/2017, 16h26
Ouep j'etais en inter et on entendait rien. La volonté etait là.

Quel putain de bad sinon. Apres l'egalisation j'y croyais, et puis la désillusion. Cruel. :pleure:

cerebus
02/04/2017, 16h43
Les Ultras n'auraient pas apporté de sono, mais juste un méga.
A Manchester, c'était la même, on entendait pas le méga. Mais si les types qui sont à proximité ne reprennent pas les chants, forcément, en haut de tribune, ça ne marche pas.
Je me rappelle très bien de la finale à Gelsenkirchen, où nous, Inferni et Ultras étions réunis au centre du second niveau de la tribune. Et sans méga... Et pourtant, les chants étaient repris par toute le tribune ! Et on avait mangé les portugais ce soir-là pendant une bonne partie de la rencontre.
Donc le matos ne fait pas tout.

Tarô
02/04/2017, 17h20
Les Ultras n'auraient pas apporté de sono, mais juste un méga.
A Manchester, c'était la même, on entendait pas le méga. Mais si les types qui sont à proximité ne reprennent pas les chants, forcément, en haut de tribune, ça ne marche pas.
Je me rappelle très bien de la finale à Gelsenkirchen, où nous, Inferni et Ultras étions réunis au centre du second niveau de la tribune. Et sans méga... Et pourtant, les chants étaient repris par toute le tribune ! Et on avait mangé les portugais ce soir-là pendant une bonne partie de la rencontre.
Donc le matos ne fait pas tout.

Le matos ne fait pas tout mais il faut pas que les chants partent que d'une personne, d'un seul endroit. Il faut aussi des gens expérimentés qui savent choisir les chants (parce que les Allez, allez Monaco ça n'a jamais marché) et motiver (haranguer) les autres.

On sait très bien que tout le monde n'a pas la même âme, la même façon de supporter, y en a aussi qui sont plus timides et c'est comme ça à Monaco mais aussi partout ailleurs, même dans les stades les plus bouillants.

C'est pour ça qu'on a besoin que nos ultras soient plus fiables. Hier soir ils ont pénalisé une équipe qui mérite tout sauf ça, et je suis sur qu'à part nous personne n'est au courant qu'ils sont en grève.

Titan_MK
02/04/2017, 17h24
Après niveau ambiance je trouve que ça partais pas mal mais que le but à la 3eme minute a un peu refroidis la plupart des supporters.

cerebus
02/04/2017, 17h29
Je vais pas en rajouter au débat, on a tous nos idées arrêtées là-dessus, mais pour info, le type qui avait le méga a été capo des Ultras pendant de longues années.

overcool
02/04/2017, 18h03
Déçu du résultat forcément, difficile de jugé les prestations de tout le monde. Je nous ai trouvé pas si mal en première et hors sujet en seconde période. Suba et l'un des rares à avoir fait l'effort de nous salué un peu plus longuement (avec Valère qui donne son maillot). Les autres n'ont pas du resté plus de 60 secondes à nous applaudir.

Bob
02/04/2017, 18h16
Pour revenir sur les tribunes. IMPOSSIBLE de reprendre des chants en intermédiaires, puisqu'on entendait et comprenait strictement rien. Et encore, personnellement, j'ai déjà fait plusieurs déplacements et donc je connais les chants, mais c'est pas le cas de tout le monde. J'ai pu de voix aujourd'hui, je ne suis pas le seul à avoir chanter en intermédiaire, mais il n'y avait pas de cohérence entre les tribunes. Les groupes de supporters étant tout en bas, difficile de se faire entendre en intermédiaire. Les gens étaient indéniablement motivés (debout tout le match) mais malheureusement, une tribune ça s'organise, ça se pense, ça s'anime, et ce soir, ça n'a pas été le cas. Persuadé qu'avec les groupes en bas de l'inter, ça changeait tout. Malgré tout, l'ambiance n'était pas si mauvaise, même si le troisième but a tué pas mal de monde. On sera meilleurs en finale de la LDC. Ce n'était que l'échauffement.

Albertestméchant
02/04/2017, 18h37
l'ambiance en intermédiaire m'a particulièrement fait chier.
c'était vraiment frustrant, j'ai eu l'impression que la partie gauche de la tribune était constituée uniquement de grabataires.
alors certes chacun extériorise son amour du club comme il l'entend,
mais c'était vraiment la goutte d'eau lorsqu'un mec nous a demandé de s'assoir et d'arrêter d'insulter la soeur de thiago silva.

pour le match je n'en veux ni à jardim, ni aux joueurs (à part à sidibé, qui m'exaspère depuis des mois).
oui ils ont loupé cette finale mais que l'on passe à autre chose, d'autres échéances beaucoup plus importantes arrivent bientôt.

Boniface
02/04/2017, 18h47
Un peu comme Albert (la soeur de TS en moins). Je me sentais bien seul à crier, me lever, râler. À mes côtés, il faut le souligner, des familles et des couples, principalement.

Bloodynamnam
02/04/2017, 18h58
l'ambiance en intermédiaire m'a particulièrement fait chier.
c'était vraiment frustrant, j'ai eu l'impression que la partie gauche de la tribune était constituée uniquement de grabataires.
alors certes chacun extériorise son amour du club comme il l'entend,
mais c'était vraiment la goutte d'eau lorsqu'un mec nous a demandé de s'assoir et d'arrêter d'insulter la soeur de thiago silva.

pour le match je n'en veux ni à jardim, ni aux joueurs (à part à sidibé, qui m'exaspère depuis des mois).
oui ils ont loupé cette finale mais que l'on passe à autre chose, d'autres échéances beaucoup plus importantes arrivent bientôt.

Pareil, j'étais en intermédiaire, tout en bas et quasiment tout le monde était assis derrière... Je sens dès les premières secondes du match que quelqu'un (et pas un grabataire...) me "tape" avec un drapeau pour me demander de m'asseoir, je lui ai gentiment dit d'aller se faire foutre ! Aller à une finale de son club, rester assis et quasiment ne jamais chanter je comprendrais jamais mais bon...

Miyoki
02/04/2017, 19h03
Moi j'étais ultra motivé pourtant, debout tout le match.:-)

Barbagiuan
02/04/2017, 19h03
Vraiment regrettable et paradoxal comme situation. Contre City au retour je suis bien tombé, j'étais dans un coin de Première bien chaud et ca chantait et ça se levait allègrement à plusieurs reprises.

Sophie
02/04/2017, 19h20
Pas de problème en partie basse pour nous. Quand certains ont commencé à monter sur les sièges, tout le monde a suivi ou presque ( mais on ne nous a pas demandé de nous assoir ( il a juste fallu en rattraper certains sur l égalisation ).

Zezem
02/04/2017, 19h52
Pas de regrets à avoir, ils sont plus forts que nous.
On le savait. On l'a vu.
On ne réussira pas à les emmerder à chaque fois comme Jardim nous y a habitué.

Compétition sans saveur, on aurait malgré tout bien pris le titre. Loupé. Pas grave, au final on pourra regretter de ne pas être tombé à Sochaux.

L'équipe est usée, on sent poindre le spectre de 2004. Cette défaite ne doit pas inquiéter le groupe. L'objectif c'est le championnat. La gloire c'est la C1. Les coupes nationales sont donc exceptionnellement réduites au rang de simple bonus.

Ce match démontre si besoin était que, même si l'on est forts, les coups de pompe nous guettent. On n'a pas joué avec le mors aux dents. On n'a pas pressé ensemble comme on le fait à l'accoutumée. On a manqué de rigueur dans le placement, l'alignement, la relance (Glik, Baka à la ramasse). Gardons ça en tête pour ne pas que ça se reproduise. Ce match doit nous servir pour avancer. Paris fera "le grand 8", espérons que cette fessée nous aide à ne pas flancher.

Paris n'a plus rien à perdre cette saison. Nous, tout, potentiellement.
Le mental sera capital. Encore quelques efforts, gardez confiance. Vous avez montré et démontré plus que n'importe quelle équipe cette saison. Le titre est à vous, à nous. Ne lâchez rien. On ne vous lâchera pas.

Bob
02/04/2017, 20h42
Pareil, j'étais en intermédiaire, tout en bas et quasiment tout le monde était assis derrière... Je sens dès les premières secondes du match que quelqu'un (et pas un grabataire...) me "tape" avec un drapeau pour me demander de m'asseoir, je lui ai gentiment dit d'aller se faire foutre ! Aller à une finale de son club, rester assis et quasiment ne jamais chanter je comprendrais jamais mais bon...J'étais en intermédiaire haut et ma partie de tribune a passé tout le match, sans excepté une seule seconde, debout :rire:

KMT
03/04/2017, 07h44
Ne jamais oublier que la suspension de Fabinho restera scandaleuse pour cette finale. On n'a pas la profondeur de banc du PSG et nous enlever un de nos joueurs majeurs face au club le plus fort de France était bien vu de la part de la ligue.

Mimo
03/04/2017, 07h45
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nasser-al-khelaifi-a-voulu-voir-l-arbitre-de-monaco-psg-a-la-mi-temps/790298

hebus
03/04/2017, 08h56
Ils en ont parle a la télé en disant que c'était un peu gtos pour Paris de se plaindre mais que 'ca fait partie du jeu d'aller mettre la pression sur l'arbitre' (Micka Landreau)

zabadu
03/04/2017, 09h25
Je sais pas de quel jeu ça fait partie, mais probablement pas du Jeu de Football.

Entre ses dirigeants et ses joueurs-plongeurs-baffeurs, quelle équipe détestable.

hebus
03/04/2017, 10h16
On est lundi, j'ai un peu degrise, la frustration, la douleur (et l'alcool) ont diminue.
On ne peut pas se cacher derriere l'arbitrage car Paris etait largement au dessus. Di Maria etait a un niveau galactique, Verratti est un monstre et Cavani dans la lignee de sa saison incroyable.
Malheureusement, encore une fois j'ai eu l'impression de ne pas avoir dispute le match a armes egales. Avant le match je disais a mes potes "tout ce que j'espere c'est un arbitrage correct". Des la 4eme minute on se fait enfler. Avec l'argument incroyable "oui bon il est hors jeu mais de toute faocn c'est pas de beaucoup, et puis c'aurait ete un miracle qu'il y ai pas but". Euh.. y a une regle qui dit si y a HJ, y a pas but, mais pour Paris c'est pas grave. "c'est pas de beaucoup".
Apres ces 35mn de gag arbitresque, on prend 2 coups de massue aux pires moment, juste avant et apres la mitemp.

Le plus impressionant, n'est pas tant les prestations individuelles des stars parisiennes, mais surtout la qualite collective de leur sorties de balles. Combien de fois nous avons presse tres haut et ils arrivaient a s'en sortir dans les meilleurs conditions. En cela Motta a ete ultra precieux, je ne comprends pas pourquoi Jardim n'a pas essaye de resoudre cette equation. Soit en faisant rentrer Lemar ou Silva dans l'axe soit en decalant Germain plus bas (comme il a pu le faire contre City dans le dos des milieux).
Nous n'avons sans doute jamais affronte une equipe jouant a un tel niveau cette annee.

Paris etait plus fort en qualite, et en quantite (Pastore, Matuidi qui rentrent alors que nous c'est Cardona et Dirar).

Il faut se relever et que cette defaite nous rende plus fort. Nous avons notre destin entre nos mains.

Kouloukoukou
03/04/2017, 10h23
Le PSG quand les joueurs jouent à leur vrai niveau (le 4-0 contre le Barca) ils sont impressionnant avec un ou deux monstres à chaque ligne. C'est pour moi sur le papier peut être la meilleure équipe européenne cette année (il faut rappeler que l'ASM et le PSG ont je crois gagnés le plus de points en championnat en ce débu d'année 2017). Thiago Silva était infranchissable, Motta et Verratti très propres dans le relance, Di Maria infatigable et imprenable, Cavani qui réussit ses derniers gestes. Dommage qu'on ait pas eu Fabi pour combler tous les trous du milieu, Falcao pour mieux gérer le pressing et un arbitrage équilibré sur les décisions importantes. Glik n'a pas été bon ce qui nous a pas mal handicapé je trouve.

Sheik
03/04/2017, 10h38
Au final, la grande différence aura été l'expérience entre les deux équipes. Paris était présent au rendez-vous et a été impressionnant collectivement dans l'utilisation du ballon et le repli défensif. En cela, les parisiens ont été très bien aidé par Verratti et Thiago Motta stratosphériques. Lors des quelques phases où on les a mis en difficulté, ils ont usé d'expérience, entre provoc et simulation, à la lyonnaise..

De notre côté, on s'est complètement laissé dépasser par l'enjeu. Dès le début de rencontre, on était pas dedans et on s'est fait méchamment bouger. Pour couronner le tout, on prend ce but hors-jeu dès la 4ème... Le bon côté des choses, c'est qu'on ne panique pas derrière et qu'on arrive à égaliser malgré tout. Sauf qu'on prend de nouveau un but juste avant la mi-temps qui nous oblige à continuer de courir derrière le score face à l'une des meilleures équipes d'Europe. En deuxième, on est un peu mieux, notamment avec Baka et Mouti, mais ça reste insuffisant et le match est plié après le 3-1. Devant, on a été soit complètement (ou presque) absent (Germain et Mbappé) soit trop sur courant alternatif (Bernardo et Lemar).
Entre notre jeunesse, nos absents de marque, notre manque d'expérience à ce niveau et la pression d'une finale, on n'a pas aidé non plus par le calendrier. Il est souvent difficile de digérer une première sélection internationale. Ca réussi un peu à Thomas Lemar puisque ça fait deux fois qu'il marque derrière, mais c'est peut être plus dur mentalement et physiquement pour Bakayoko, Mendy ou Mbappé (qui lui en plus subit actuellement un hype folle).

Derrière, on est aussi fragilisé par le contre performance de Glik, pas aidé par son environnement il est vrai. Seul Jemerson s'en sort pas mal.

Pour la suite du championnat, pas sûr que cela change grand chose. Le vrai hic, c'est que gagner la coupe de la Ligue aurait permis de nous libérer et de ne pas craindre la saison blanche. Il ne faut pas oublier que notre équipe est très jeune. A suivre.

Yayou
03/04/2017, 11h09
Pour revenir sur le débat de l'animation :

Impossible de reprendre quoi que soit sans entendre ce qui est lancé.

No Ultras, No party.

Y'a pas eu d'ambiance dans le Kop ? C'est la "faute" des Ultras car c'est leur boulot et ils le font bien. Regarde en face le CUP qui est arrivé avec ses 600 places reservées au coeur du KOP et qui a animer la tribune de manière magistrale.

C'est pas parce qu'il y a un mec et un méga que ça peur remplacer un kop Ultras qui relait tout.

NB : Je ne remet pas en cause l'absence des UM. Ils ont leurs raisons et ils ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout.

Maradona
03/04/2017, 11h22
Le plus impressionant, n'est pas tant les prestations individuelles des stars parisiennes, mais surtout la qualite collective de leur sorties de balles. Combien de fois nous avons presse tres haut et ils arrivaient a s'en sortir dans les meilleurs conditions. En cela Motta a ete ultra precieux, je ne comprends pas pourquoi Jardim n'a pas essaye de resoudre cette equation. Soit en faisant rentrer Lemar ou Silva dans l'axe soit en decalant Germain plus bas (comme il a pu le faire contre City dans le dos des milieux).
Nous n'avons sans doute jamais affronte une equipe jouant a un tel niveau cette année.

Totalement d'accord avec ça.
Par rapport au match du Parc, Emery a récupéré Verratti et le duo qu'il forme avec Motta pour ressortir les ballons est démoniaque. Vu que Rabiot n'est pas mal non plus dans ce domaine (10 fois meilleur que Matuidi notamment), on s'est fait complètement jonglé.
Comme si Emery avait été véxé du dernier nul, ou Jardim avait réussi, grace au travail sans ballon de Germain-Falcao a contrarié leur première passe, il a insisté sur ce point là. Ça en devenait même humiliant, par séquence, j'ai cru revoir le Barça de Pep, avec des risques insensés et le zéro dégagement autorisé.
Ils n'ont fait quasiment aucune erreur, et ont plusieurs fois réussi à casser nos 2 lignes en éliminant en 2 passes, 5 joueurs (les 4 offensifs + Mouti).

Di Maria a alors pu nous attaquer de front, et lancé comme ça dans l'axe , c'est un calvaire pour Glik et Jemerson.
Nous n'avons pas été bons, Falcao, mais surtout Fabinho ont beaucoup manqué, mais le PSG d'hier était injouable, et leur regret doivent être immenses par rapport à leur élimination gaguesque face au Barça, car en répétant ce type de performance, ils auraient été de sérieux candidats au titre suprême.

Le petit regret nous concernant, c'est de ne pas arriver à la pause à 1-1. Jardim aurait pu alors réadapter son équipe, en faisant reculer le bloc pour arrêter de presser dans le vent et revenir à égalité numérique au milieu.

Comme Hebus, j'aurais replacé Lemar au coeur du jeu (Baka en pointe basse et Mouti et Lemar en relayeur) en faisant entrer Dirar (pour Germain) sur un côté et laisser Mbappé en pointe.
On souffrait beaucoup trop dans les intervalles. On s'épuisait dans un pressing inefficace.

Dayi'
03/04/2017, 11h30
Vivre et mourir avec un 442 offensif, à l'Etihad Stadium ou face au Paris-Saint-Germain. Tel est le motto de Léo. Un vrai romantique finalement.

Maradona
03/04/2017, 11h33
Vivre et mourir avec un 442 offensif, à l'Etihad Stadium ou face au Paris-Saint-Germain. Tel est le motto de Léo. Un vrai romantique finalement.

Le problème c'est qu'au Parc OL notre 4-4-2 n'était pas offensif mais plutôt totalement inoffensif.

Dayi'
03/04/2017, 11h44
C'était ironique; ça va juste à l'encontre de tes dizaines de posts de l'année dernière que d'ailleurs tu n'as pas assumé récemment quand un forumeur t'a repris de volée.

Pour le reste, je ne me suis pas trop exprimé sur cette finale mais à mon avis, il n'y avait pas grand chose à faire contre cette équipe de Paris. Peut-être aurait-il fallut se recroqueviller mais avec ce premier but qui intervient au bout de 4 minutes, ça conditionne l'équipe à jouer plus haut. Et le 2ème but parisien intervient lors d'un de nos temps forts (car il y en a eu).

Moi j'ai trouvé les joueurs biens mais on avait jamais affronté une telle équipe cette saison. Et nous n'étions pas à 100% avec les absences de Falcao/Fabinho. Bref, il fallait un Suba de feu pour s'en sortir ou un Mbappé qui réussit à se sortir de l'incroyable marquage de Thiago Silva, mais ce ne fut pas le cas.

Heureusement, nous ne rencontrerons plus Paris cette saison en L1 et c'est ce qu'il faut retenir. On a 8 matchs à jouer face à des équipes largement à notre portée. On a les crocs, on a le talent, on a l'énergie, on a l'intelligence, on a le banc. Soyons ambitieux!

Maradona
03/04/2017, 11h50
C'était ironique; ça va juste à l'encontre de tes dizaines de posts de l'année dernière que d'ailleurs tu n'as pas assumé récemment quand un forumeur t'a repris de volée.

Vas-y rappelle-moi le doss, j'assume tout! :rire:

Peut-être aurait-il fallut se recroqueviller mais avec ce premier but qui intervient au bout de 4 minutes, ça conditionne l'équipe à jouer plus haut. Et le 2ème but parisien intervient lors d'un de nos temps forts (car il y en a eu).
Je ne pense pas qu'il fallait se recroqueviller.
Juste, arrêter le pressing que l'on a voulu faire sur le modèle du dernier match au Parc.
Là, on s'est fait transpercer, quand au Parc on parvenait à les garder dans leur moitié de terrain.
Il aurait fallu que Germain par exemple redescende au milieu pour densifier ce secteur et gêner davantage Motta et Verratti.
Les embêter au milieu, plutôt que derrière. Laisser Thiago et Kimpenbé la donner à Verratti et Motta et intervenir à se moment là. Ils auraient eu plus de mal à couper notre équipe en 2 comme il l'ont trop souvent fait samedi.

Je pensais qu’après l'égalisation on allait se réadapter... :/:

Kouloukoukou
03/04/2017, 13h34
Je pense que Jardim attendait la mi-temps pour modifier son schéma tactique si il voulait vraiment le modifier.

Dayi'
03/04/2017, 13h38
C'était une option, mais encore une fois, on a connu notre meilleure période entre la 30ème et le 3ème but parisien. En tout cas dans mes souvenirs.

Kouloukoukou
03/04/2017, 13h43
Moi ce que je regrette c'est que Jardim n'adapte quasiment plus rien selon les adversaires. Contre Paris on savait qu'il fallait bloquer les milieux et ce qu'on a fait c'est exactement ce qu'on est fait contre toutes les équipes. L'an dernier voir même en début de saison, il était capable de modifier la stratégie pour gêner l'adversaire. Là il s'appui sur la force de notre effectif pour les laisser faire ce qu'ils savent déjà faire. Or en modifiant un peu les plans pour bloquer un joueur ou une force adverse on aurait de quoi surprendre les adversaires.

hebus
03/04/2017, 14h49

Pour le reste, je ne me suis pas trop exprimé sur cette finale mais à mon avis, il n'y avait pas grand chose à faire contre cette équipe de Paris. Peut-être aurait-il fallut se recroqueviller mais avec ce premier but qui intervient au bout de 4 minutes, ça conditionne l'équipe à jouer plus haut. Et le 2ème but parisien intervient lors d'un de nos temps forts (car il y en a eu).

Moi j'ai trouvé les joueurs biens mais on avait jamais affronté une telle équipe cette saison. Et nous n'étions pas à 100% avec les absences de Falcao/Fabinho. Bref, il fallait un Suba de feu pour s'en sortir ou un Mbappé qui réussit à se sortir de l'incroyable marquage de Thiago Silva, mais ce ne fut pas le cas.

Heureusement, nous ne rencontrerons plus Paris cette saison en L1 et c'est ce qu'il faut retenir. On a 8 matchs à jouer face à des équipes largement à notre portée. On a les crocs, on a le talent, on a l'énergie, on a l'intelligence, on a le banc. Soyons ambitieux!

C'est ce que j'ai dit aussi dans mon post precedent. Cette equipe est la meilleure qu'on ai affronte de la saison toutes competitions confondues. Ajoute au fait qu'ils avaient (et auront jusqu'a la fin de la saison) a coeur de montrer que le match contre les espagnols etaient un accident ils vont etre a 110% jusqu'a la fin.

Nous avons joue un match de LdC face a une equipe qui avait le potentiel de la gagner. Il aurait fallu tous les ingredients imaginable (effectif a 100%, reussite, arbitrage parfait) pour l'emporter.

juan brujo
03/04/2017, 15h00
paris a été fabuleux, aucun souci, l'arbitre un peu minable ok je l'accepte.

après je n'aime pas faire ça (désigner une brebis galeuse), je trouve que tous nos joueurs ont été en deça globalement, mais putain si glik est à son niveau habituel je pense qu'on n'en prend maximum qu'un sur les trois premiers buts de paris...

je lui en veux pas, parce que ce naufrage est un accident, parce que c'est lui, mais sa perf est hallucinante de faiblesse (notamment du point de vue de sa qualité principale, l'agressivité) et il se troue sur les 3 situations qu'on paie cash.

Dayi'
03/04/2017, 15h30
J'étais avec turtle pour ce game et effectivement, c'est exactement ce qu'on se disait sur Glick; probablement son moins bon match sous nos couleurs. Après, il n'a pas été protégé par nos deux milieux défensifs. D'autant plus qu'on a jamais su s'adapter à la position axiale de Di Maria.

Altissimo
03/04/2017, 23h02
Moi aussi, j'ai été désagréablement surpris par sa piteuse performance. Il semblait lent et peu réactif. La fatigue ? Il a enchaîné depuis l'Euro ! Il choisit mal son match tout de même.

Lowry
28/04/2017, 11h51
Dugarry qui charge Verrati

Mais il dit que le PSG devait être très loin devant normalement :rire2:

http://www.planetepsg.com/news-48208-club-dugarry_charge_verratti_et_le_psg.html?utm_source= feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+planetepsg+%28PlanetePSG%29

A13
28/04/2017, 12h14
Dugarry qui charge Verrati

Mais il dit que le PSG devait être très loin devant normalement :rire2:

http://www.planetepsg.com/news-48208-club-dugarry_charge_verratti_et_le_psg.html?utm_source= feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+planetepsg+%28PlanetePSG%29

Ben oui vu leur budget il a totalement raison.

3betlight
28/04/2017, 15h15
Le PSG devrait surtout ëtre en 1/2 de LDC, après pour le championnat le budget n'explique pas tout, on a le droit aussi de faire une super saison.

Lowry
28/04/2017, 15h18
Le PSG être très loin devant avec notre nombre de points c'est abusé.

giancarlo
28/04/2017, 15h21
Sachant que le record de points au bout de 34j c'est 86 pts... qu'ils en ont 80... on peut pas dire qu'ils font une saison merdique !
Faut qu'il se détende Duga

Elix
28/04/2017, 15h22
Oh O_o
Pour une fois que Dugarry nous critique pas !