PDA

Voir la version complète : [1/4 finale aller - Borussia Dortmund - AS Monaco] Avant match - 11/04/17 - 20h45

Page : [1] 2

juan brujo
17/03/2017, 20h54
beaucoup de fantaisie, de solutions offensives, l'éclosion incroyable d'ousmane dembélé (sur lequel les jaunes ont tendance à se reposer en permanence quand ça va mal), mais une incapacité à défendre correctement...

bienvenue dans l'ère du borussia dortmund post-hummels !

une équipe complètement instable, capable d'emballements sublimes (comme plusieurs de ses perfs en c1 notamment, au bernabeu, contre le legia ou par séquences face au benfica) comme de la médiocrité la plus crasse (une défaite ridicule à darmstadt récemment).

sur le papier et au vu des mentalités / forces en présence (effectif et staff) on devrait assister à un affrontement au moins aussi excitant et fou que le 8e contre man city.

le jeu de football dans toute sa splendeur décomplexée.

juan brujo
17/03/2017, 21h02
à noter que je viens d'apprendre que mario götze serait peut être atteint d'une forme de myopathie (les troubles du metabolisme évoqués pour annoncer sa fin de saison) et que je suis sous le choc.

juan brujo
17/03/2017, 22h15
bon et bien encore une prestation à ranger dans les "consternantes" ce soir face à ingolstadt...
un but au quart d'heure de jeu et puis le reste du match à subir les assauts maladroits d'une équipe classée 17e...
le schéma s'est répété très souvent cette saison, avec parfois des résultats en trompe l'oeil.

giancarlo
17/03/2017, 22h24
J'écris pour t'éviter un 4e post consécutif qui te donnerai probablement un ban :ninja:

kitohiro
18/03/2017, 01h46
Dortmund c'est seulement 50% de victoires cette saison en Bundesliga. (on est à 72%)
Par contre ils sont invaincu à domicile, 7 buts encaissé seulement.

On y va sans pression, dans un stade fou, il faudra marquer 1 ou 2 buts pour se mettre bien pour le match retour à Louis II.

C'est pas plus fort que City, ça joue, ça défend mal, donc ça peut le faire.

Je ne sais pas si ça jouera mais ils joueront le Bayern de Munich 4 jours avant de nous recevoir.

Tarô
18/03/2017, 07h15
Moi le truc qui me fait peur c'est que j'ai l'impression qu'on ne sait pas jouer contre les clubs allemands.

Des équipes qui défendent en avançant, qui se projettent et attaquent à plusieurs.. Chaque fois qu'on a joué leverkusen ils nous ont donné la leçon même si le résultat final l'a rarement reflété.

J'avais eu la même impression en voyant jouer Nice contre Schalke. Comme si ces équipes allemandes ne convenaient pas au jeu des équipes de L1.

Zezem
18/03/2017, 10h10
+1.
Les Allemands savent presser et étouffer l'adversaire. Clairement un coup à nous faire déjouer. Sauf à trouver vite ouverture, car ce sera effectivement ouvert face à une équipe très offensive.

L'occasion d de revoir M. Tout-droit à Louis 2 fait plaisir aussi.

AlyumdrA
18/03/2017, 11h29
Question : Les cartons jaunes ne sont pas remis à 0 lors des quarts de finale ? Avant c'était après les poules mais maintenant je sais plus si c'est lors des Quarts ou des Demi. :euh:

Adelscott
18/03/2017, 12h03
C'est après les quarts il me semble. Pour protéger la finale, histoire de ne pas y voir des seconds couteaux.

juan brujo
18/03/2017, 12h03
c'est pas la première décla de ce genre que je lis de la part des dirigeants du bvb depuis le tirage...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Michael-zorc-dortmund-heureux-d-avoir-tire-monaco/786556

ça reste des boches, ils vont arriver avec le teston, on reste humble "bien sûr dortmund est favori on ne sait pas comment contrer leur armada offensive bla bla" et on les défonce.

souvenez vous du rictus satisfait d'olivier giroud dans le vestiaire en 2015...

Galak
18/03/2017, 13h37
c'est pas la première décla de ce genre que je lis de la part des dirigeants du bvb depuis le tirage...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Michael-zorc-dortmund-heureux-d-avoir-tire-monaco/786556

ça reste des boches, ils vont arriver avec le teston, on reste humble "bien sûr dortmund est favori on ne sait pas comment contrer leur armada offensive bla bla" et on les défonce.

souvenez vous du rictus satisfait d'olivier giroud dans le vestiaire en 2015...

Declaration à placarder dans le vestiaire avant le match ;)

asm2005
18/03/2017, 16h11
Quelle arrogance.

Le suppositoire qu'on va leur mettre au soir du 19 avril aura du mal à passer et c'est tant mieux.

Tanplan
18/03/2017, 16h23
Les mecs tombent sur Monaco alors qu'il y avait Bayern Real ou Barcelone, qu'ils voient comme forcément meilleurs de par leur expérience et leurs individualités, donc forcément bon tirage. Et il ajoute que c'est du 50-50..

J'y vois rien d'arrogant..

juan brujo
18/03/2017, 16h29
laisse moi motiver les troupes tanp' t'es pas dans l'esprit.
quitte à déformer les propos adverses :ignore:

Tanplan
18/03/2017, 17h35
Pardon j'arrête :ninja:

Adelscott
18/03/2017, 17h51
on va se soulager sur leur maillot, ça fera ton sur ton

tano
18/03/2017, 18h00
Un peu de respect pour l adversaire Juan Brujo...Nous sommes en compet de foot -champion s League - et non pas en 1945 !:x ils n étaient pas nés ! Merci !

juan brujo
18/03/2017, 18h05
Un peu de respect pour l adversaire Juan Brujo...Nous sommes en compet de foot -champion s League - et non pas en 1945 !:x ils n étaient pas nés ! Merci !

solide mise au point de mon gars tano !
il m'a renvoyé dans les 22, moi le germanophobe primaire !

Tanplan
18/03/2017, 18h07
Pas gagné la motivation des troupes :café:

juan brujo
18/03/2017, 18h08
avec tous ces humanistes de gauche sensibles au vivre ensemble et allergiques aux amalgames racistes, non c'est pas gagné :café:

Tarô
19/03/2017, 03h04
avec tous ces humanistes de gauche sensibles au vivre ensemble et allergiques aux amalgames racistes, non c'est pas gagné :café:

:rire2:

chrispopof
19/03/2017, 11h03
Hello, est-ce que vous connaissez le meilleur moyen de se procurer des places pour voir le match au Louis 2 ? Faut-il attendre la mise en vente sur le site officiel ?

Barbagiuan
22/03/2017, 20h14
La billetterie vient de s'ouvrir aujourd'hui pour les abonnés (pour le match retour) et des amis m'ont dit qu'il ne restait quasiment plus aucune place en première... Beaucoup de places sont bloquées pour l'UEFA et les sposnsors. Ca va être la mouise pour avoir des places !!

giancarlo
23/03/2017, 10h00
Est ce qu'il y aurait des abonnés qui ne prennent pas 4 places et qui pourraient se sacrifier pour d'autres supporters ?
en MP

Barbagiuan
23/03/2017, 10h24
J'ai déjà tenté auprès de certains abonnés que je connais, sans succès.

lio
23/03/2017, 14h43
J'ai déjà tenté auprès de certains abonnés que je connais, sans succès.
Les enfoirés !
Bon, ben rendez-vous Lundi matin à 3 heures du mat sur le parvis du Louis II pour prendre nos places dans la file d'attente...

Et pour le match aller, quelqu'un aurait-il des fuites sur ce qui se trame ?

Barbagiuan
23/03/2017, 19h46
La vente tout public est seulement sur le site, si on en croit ce qui est indiqué sur celui-ci...

Maradona
24/03/2017, 12h36
S'il pouvait être absent à l'aller (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Allemagne-blesse-a-la-cuisse-julian-weigl-a-quitte-le-groupe/787924).
C'est un peu leur Fabinho à eux, il est l'équilibre de leur milieu.
Nous qui devrons faire sans Bakayoko au Westfalenstadion, ça équilibrerait un peu les choses...

juan brujo
24/03/2017, 12h53
la dfb communique sur une contusion, il sera là je pense.

Albertestméchant
24/03/2017, 16h40
par ici messieurs dames --> http://www.asmonaco.com/fr/article/borussia-dortmund-as-monaco-infos-billetterie-9441.html

Ju'
24/03/2017, 17h03
C'est bon ça ^^. 45€ ca vaut le coup, surtout vu le tarif des autres places dans le stade.

Par contre les transports ont vite augmenté

Mimo
24/03/2017, 17h38
Le club ne propose rien au départ de Nice donc? Dommage on aurait pu faire un beau déplacement de masse.

Tanplan
27/03/2017, 15h15
J'y serai :blush:

juan brujo
27/03/2017, 15h17
tu prends le bus de l'emp ou t'y vas en caisse ?

Ju'
27/03/2017, 17h12
Toutes les places sont parties (http://www.asmonaco.com/fr/article/borussia-dortmund-as-monaco-infos-billetterie-9441.html) :/:

lio
27/03/2017, 17h18
C'est ma faute, je viens d'acheter les 3 dernières :/:

juju93
27/03/2017, 17h19
En fait, c'est un certain nombre de places qui ont été vendues, mais toutes ne sont pas parties. Ils en ont gardé de côté aux guichets du stade Louis II. Sachant que ceux qui sont à Monaco auront forcément des difficultés pour venir à Dortmund hors déplacements organisés (par le CSM) pour lesquels les places sont déjà mises de côté.

Donc à priori, il devrait y avoir une autre session de vente en ligne des places en tribune visiteurs.

Ceci dit, j'avais lu qu'on pouvait avoir 3000 places (correspondant à 5% du stade format européen), j'espère juste qu'ils n'ont pas limité le nombre potentiel de places et qu'on sera bien 3000 là-bas.

Barbagiuan
27/03/2017, 17h25
Le club ne propose rien au départ de Nice donc? Dommage on aurait pu faire un beau déplacement de masse.

A ma connaissance il y a seulement un avion organisé par le CSM mais réservé aux encartés (250 € aller-retour avec transferts bus et place). Dommage car je suis sur qu'il y aurait eu plus de monde intéressé... Il semble en effet fort complexe de s'y rendre par ses propres moyens (vols directs sur Dusseldorf ou Cologne rares et chers).

Albertestméchant
27/03/2017, 17h34
en un après-midi j'ai loupé les places pour dortmund, et les 50 dernières du parc ol,
champion

Tanplan
27/03/2017, 17h38
tu prends le bus de l'emp ou t'y vas en caisse ?

En caisse avec mon frère, mais je pense qu'on dormira là-bas, on a 5H30 de route, ça sera hard de revenir direct..

hebus
27/03/2017, 18h30
Est-ce que quelqu'un allant a Monaco peut m'acheter une place ? Je suis dégoûté.. Pas eu internet de l'après midi

Tsar
27/03/2017, 19h09
Est-ce que quelqu'un allant a Monaco peut m'acheter une place ? Je suis dégoûté.. Pas eu internet de l'après midi

Ils vont en remettre. Seulement 3000 sur 10 000 ont été vendus

juju93
27/03/2017, 19h14
10 000 places ? Je n'y crois pas. À mon avis, on sera sur les 5% du stade, moins quelques dizaines/centaines pour question de sécurité.

Donc globalement, on devrait avoir 3000 places pour Monaco. Reste à voir si le club les a toutes réclamées.

Tsar
27/03/2017, 19h31
J'ai mal interpreté ce qu'on ma dit.

Heureusement que Yayou est la :

https://pbs.twimg.com/media/C78UD_aXwAE6Z0e.jpg:large

Butch
28/03/2017, 09h50
Ca se confirmerait pour Weigl (toujours selon L'équipe) :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-julian-weigl-forfait-contre-monaco/788780

hebus
29/03/2017, 10h24
apparemment toutes les places du match aller seraient vendues ? qqun a des infos ? Je reitere ma requete plus haut : si qqun a moyen de me chopper une place je lui en serai eternellement reconnaissant (en plus de payer quelques tournees de remerciement.

Ju'
29/03/2017, 10h34
Plus de places, non. Aller comme retour.
http://www.asmonaco.com/fr/article/borussia-dortmund-as-monaco-infos-billetterie-9441.html

Toutes les places ayant été vendues, la vente pour les deux matchs des quarts de finale de l'UEFA Champions League est terminée sur la billetterie en ligne comme aux guichets du Stade Louis-II.

Si les 2000 places mises en ligne ont été vendues, un quota a été réservé pour les abonnés et les antennes CSM.

Le CSM a communiqué à toutes ses antennes pour connaître leurs besoins afin de pouvoir répondre à leur demande.
Les personnes ayant acheté leurs places en ligne pourront échanger leurs vouchers à Dortmund en journée le jour du match (lieu à déterminer), ou bien aux guichets du Stade Louis-II le 4 avril prochain à l'occasion du quart de finale de la Coupe de France entre l'AS Monaco et le LOSC.

hebus
30/03/2017, 16h10
Je crois que j'ai rarement ete aussi decu de ma vie. Un seul slot de qqs heure pour acheter des places online. Tout ca pour que toutes les places ne soient pas completement vendues.
Si jamais qqun connait un membre des abonnes ou un moyen d'avoir une place... je suis preneur.

juan brujo
01/04/2017, 14h54
Ca se confirmerait pour Weigl (toujours selon L'équipe) :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-julian-weigl-forfait-contre-monaco/788780

il est titulaire pour le revierderby cet aprem.
coup d'envoi à 15h30 sur bein max 4.

juan brujo
01/04/2017, 16h03
petit bilan à la mi-temps :

- kagawa plafonne depuis 2011.
- comme depuis le début de saison, quand l'équipe déjoue (c'est à dire plus d'un match sur deux), dembélé prend les choses en main. il décroche, vient parfois chercher les ballons au coeur du jeu, distribue, créé les décalages, les occasions (maigres aujourd'hui). du coup l'équipe ne bénéficie plus de sa magie dans les 30m adverses, mais vu que personne ne prend ses responsabilités il est obligé de le faire. ce n'est pas juste le meilleur joueur de l'équipe, c'est aussi son patron. à 19 ans.
- passlack j'y croyais, j'aurais pas du.
- les corners sont très mal tirés.
- aubameyang marquera contre nous. à l'aller et au retour (mais ça de toutes façons c'est acquis pour tout le monde je pense non ?).
- weigl est le seul mec "sérieux" dans l'animation défensive (même si sokratis, dans un bon jour, peut charcler sévère).

Turini
01/04/2017, 16h37
La vitesse avec laquelle ils arrivent à se projeter vers l'avant est tout de même très impressionnante. Même si globalement leur style de jeu depuis l'arrivée de Tuchel est devenu plus possessif, ces transitions éclairs ils en sont toujours capables, faudra faire très attention à ne pas perdre trop de ballons et d'être hyper attentif sur les replis défensifs.

juan brujo
01/04/2017, 16h49
oui quand ça joue vite ça peut être très violent.

c'est pas interdit de penser que tuchel va peut être vouloir nous laisser la balle.

ps : et voilà ils craquent en défense as fuckin' usual...

Lowry
01/04/2017, 16h53
Quel est le moyen selon vous de contrecarrer leur relance offensive ?

juan brujo
01/04/2017, 16h59
faudrait un plan anti dembélé. à l'ancienne. mais on n'est pas comme ça.

ps : otto et jogi dans les tribunes :love:

Turini
01/04/2017, 17h17
Quel est le moyen selon vous de contrecarrer leur relance offensive ?

Faudra les presser haut AMHA, même si derrière ça laissera des espaces à Aubameyang et Dembélé, si on réussit à mettre la pression dès la première relance, ça va les obliger à jouer long et ce n'est pas forcément leur point fort. Ceci dit, je nous vois quand même galérer à l'aller, depuis deux ans le BVB n'a perdu qu'un seul match à domicile, et c'était un match de poules d'EL.

A chaque fois que j'ai vu le BVB cette saison je les trouve très très nerveux en défense en tout cas. On voit bien pourquoi Tuchel a choisi de passer à un schéma en 3-4-3 (aussi parce que les jeunes devant ne font pas toujours l'effort pour revenir), mais le départ de Hummels a quand même fait très mal, dès que le ballon arrive dans leur 20-25m, c'est souvent la panique. Et c'est sans parler de la différence de talent entre nos attaquants et cette buse de Guido Burgstaller :rire2:

petithomme
01/04/2017, 19h11
Le cap' blessé cet aprem (Schmelzer). Sérieux ou pas ?

Turini
01/04/2017, 19h57
Il a juste pris un coup au dos (ironiquement, par son propre coéquipier Bartra) mais ça ne devrait pas être trop grave, pour le match de CL il sera remis je pense. J'ai plus de doutes pour Reus et Schürrle en revanche.

hebus
03/04/2017, 21h09
J'ai ma place putain !! DU coup est ce que y en a parmi vous qui ont un logement qqpart ? airbnb ou autre ? si on peut partager un truc pour l'ambiance ca peut etre cool. tenez moi au courant je viens de prendre mes billets d'avion, je prendrai le logemetn dans la semaine si pas ed news.

GlobuleR&B
08/04/2017, 19h26
3-1 pour le Bayern face à Dortmund là, ce petit but de Robben encore :love: le gars qui se balade dans la défense avant un petit enroulé du pied gauche.

Turini
08/04/2017, 22h46
Il faudra évidemment attendre le communiqué médical lundi, mais en plus de Weigl et Kagawa qui ont finalement dû déclarer forfait pour la rencontre ce soir à l'Allianz Arena, Castro a également dû céder sa place à cause d'un problème aux adducteurs. Ça commence donc à être assez light au milieu du côté du BVB...

Piszczek a été laissé au repos mais devrait être disponible pour mardi, en plus des trois joueurs sus-cités il y a également Reus, Schürrle et Durm qui sont très incertains.

Yung Denver
09/04/2017, 11h18
Bon, la bonne blague, rien à voir avec le match en lui même, mais le travail risque de me faire un coup de Trafalgar... Du coup je revends sûrement mon billet pour le match (confirmation demain matin). 45€ le prix que j'ai payé, ça se passe en MP! #Daghe (jvais me pendre)

Butch
10/04/2017, 10h05
LE GROUPE

Gardiens : Subasic, De Sanctis, Sy.

Défenseurs : Diallo, Glik, Jemerson, Mendy, Raggi, Touré.

Milieux : Dirar, Fabinho, Jorge, Lemar, Moutinho, N'Doram, Bernardo Silva.

Attaquants : Cardona, Falcao, Germain, Mbappé.

Sans Sibibé ni Bakayoko donc.

Barbagiuan
10/04/2017, 11h14
Je serais bien évidemment ravi si on fait un bon résultat à Dortmund (mon coeur de supporter ne dira jamais non à un exploit européen et à l'adrénaline qui va avec, c'est clair), mais la raison me conduis à ne rien attendre rien de ce quart. Ma priorité absolue c'est le titre, et comme il parait très peu probable de gagner la LDC, je me dis que passer en demi nous alourdirait le calendrier, les jambes et les têtes... A un moment donné, l'adrénaline comme en 2004 c'est bien, mais je veux ce foutu titre qui nous fuit depuis 17 ans !

Evidemment, si ces imbéciles de parisiens avaient eu la bonne idée de ne pas se foirer contre le Barça, la donne aurait été différente, mais là j'ai peur qu'on ne tienne pas physiquement dans le sprint final en championnat. Je vois ce quart comme du bonus, sans pression.

Donc, comme avant le match retour contre City, je saurais me "contenter" d'une élimination et à en voir les aspects positifs. Mais je sauterais comme un fou à chaque but et si on se qualifie, c'est sûr !! Suis-je le seul à ressentir ce paradoxe ?

Zezem
10/04/2017, 11h16
Du classique.

Suba
Touré-Glik-Jemerson-Mendy
Fabi-Moutinho
Silva-Lemar
Falcao-MBappé

Le retour en forme de Moutinho, et le retour tout court de Falcao tombent à point nommé.
Lemar a fait une entrée pleine de peps à Angers. De bon augure.
MBappé mis au repos ce week-end, espérons qu'il ait des jambes de dragster (et qu'il en profite pour passer devant Dembélé dans la hiérarchie des jeunes cracks tricolores).

La clé résidera dans la capacité à jouer en bloc compact, et agressifs en l'absence de Bakayoko. Notre point faible se situe derrière, avec une défense qui montre régulièrement des signes de fébrilité dernièrement (là encore, le renouveau de Suba arrive à pic). Si on parvient à réduire les espaces et à défendre en avançant on aura fait le plus dur.

El*Moro*
10/04/2017, 12h04
Les joueurs eux mêmes parlent de match bonus. A chaque conférence, ils n'ont de cesse de rappeler que le championnat est la priorité. Je pense que Vadim et Jardim ont bien fait passer le message. Une élimination serait moins difficile à encaisser quand on sait ce qu'il reste à jouer en championnat.
Néanmoins, la fatigue se ressent toujours plus lorsque tu perds les matchs que quand tu les gagnes. Moi même, j'ai un peu de mal à "attendre" un résultat demain soir, je me dis que c'est effectivement du bonus. Et pourtant, on est en quarts de finale de la C1 avec une chance réelle d'atteindre le dernier carré (soyons honnêtes, la donne aurait été différente si l'on avait pris le Barça, le Bayern ou le Real). Est-ce-qu'on peut donc se permettre d'avoir aussi peu d'attentes pour ce match et de le considérer comme un bonus? Je ne pense pas, et pourtant c'est je pense l'état d'esprit de pas mal de monde.
J'espère (et je pense) que les joueurs sont conscients qu'ils ont là une opportunité réelle de rallier les demies. Pour le reste, on verra après !

chrispopof
10/04/2017, 12h34
Comme pour le match aller (et le retour d'ailleurs) contre City, c'est typiquement le genre de match ou selon moi "tout peut arriver". Les deux équipes sont talentueuses et offensives, avec des qualités et défauts similaires. Ca peut être 4-0 pour Dortmund, comme 2-0 pour monaco, comme 3-2 pour qui vous voulez... Après, je considère quand même Dortmund comme une équipe inférieure à City, et quoiqu'on en dise, malgré les temps forts de city, o n'était supérieurs à eux sur les deux matchs.

Surtout, on récupère Falcao, Suba nous fait plaisir, Mbappe s'est reposé et Fabi sera sur le terrain. Jouer sans Baka et Sidibé, c'est dommage, mais en théorie, l'impact est moindre que s'il nous manque Fabi/Glik/Silva/Falcao...

Butch
10/04/2017, 18h31
Il faudra évidemment attendre le communiqué médical lundi, mais en plus de Weigl et Kagawa qui ont finalement dû déclarer forfait pour la rencontre ce soir à l'Allianz Arena, Castro a également dû céder sa place à cause d'un problème aux adducteurs. Ça commence donc à être assez light au milieu du côté du BVB...

Piszczek a été laissé au repos mais devrait être disponible pour mardi, en plus des trois joueurs sus-cités il y a également Reus, Schürrle et Durm qui sont très incertains.
Tuchel a confirmé que Schürrle est forfait, Durm lui est toujours incertains, Reus devrait s'entraîner normalement ce soir (pas sûr qu'il soit titulaire cependant après un mois d'indisponibilité), Weigl et Kagawa seront bien là par contre.

Bibop
10/04/2017, 19h06
De son côté, Jardim laisse entendre que 2 ou 3 joueurs ont des petits soucis depuis le match d'Angers, et sont limites pour demain soir ...
Il y a sûrement un petit coup de bluff, mais si on se rappelle que Jemerson a pris un bon coup au genou samedi aprem et qu'il avait l'air de pas mal souffrir,
on peut penser que le brésilien subit encore quelques soins ...

A13
10/04/2017, 22h16
De son côté, Jardim laisse entendre que 2 ou 3 joueurs ont des petits soucis depuis le match d'Angers, et sont limites pour demain soir ...
Il y a sûrement un petit coup de bluff, mais si on se rappelle que Jemerson a pris un bon coup au genou samedi aprem et qu'il avait l'air de pas mal souffrir,
on peut penser que le brésilien subit encore quelques soins ...

à mon avis c'est une déformation de cette phrase : "On a 2-3 soucis avec Baka, Sidibé… On va essayer avec toute notre force de faire la meilleure compo et le meilleur résultat. "

Bibop
10/04/2017, 22h47
En revoyant l'interview de Jardim, il évoque 1 ou 2 joueurs incertains, en plus de Bakayoko et Sidibé, qui ont joué à Angers ...

Turini
10/04/2017, 22h50
Tuchel a confirmé que Schürrle est forfait, Durm lui est toujours incertains, Reus devrait s'entraîner normalement ce soir (pas sûr qu'il soit titulaire cependant après un mois d'indisponibilité), Weigl et Kagawa seront bien là par contre.

Il a dit que Durm n'a pas encore repris l'entraînement, donc il sera forfait également.
C'est plus ou moins ce qui était pressenti ces derniers jours... je m'attends donc à un truc de ce genre comme compo':

Bürki
Piszczek - Sokratis - Bartra - Schmelzer
Weigl
Kagawa - Guerreiro
Dembélé----------------------------Pulisic
Aubameyang

L'autre possibilité, c'est une défense à trois avec Weigl et Guerreiro dans l'entrejeu, et Kagawa (ou un des deux jeunes milieux offensifs) qui laisserait sa place à un autre joueur défensif qui pourrait être un des DC (Ginter ou Bender) ou alors Passlack pour le poste de piston droit (et donc Piszczek à la droite du trio central). Tuchel a privilégié cette solution pour la plupart de la phase retour, et face à notre 4-4-2 ça ne m'étonnerait pas qu'il choisisse ce schéma également.

Lowry
10/04/2017, 22h51
Dirar aussi avait l'air touché

Mimo
10/04/2017, 23h56
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-benjamin-mendy-tres-incertain-contre-dortmund/792377

Bon ben voila quoi...

Adelscott
11/04/2017, 00h01
Raggi vs Dembele, j'en salive d'avance :rire2:
Espérons que ce soit du bluff...

Munegu75
11/04/2017, 00h43
La Une de l'Equipe demain :love:
https://pbs.twimg.com/media/C9FWOxXXUAAfN3o.jpg

Tanplan
11/04/2017, 07h32
Quelle bonne grosse lose la probable absence de Mendy.. C'est clairement une de nos meilleures armes dans les grands matchs.

:(

shadaa
11/04/2017, 07h48
Peut être l'occasion de modifier notre shémas tactique .

Si nos deux latéraux sont HS en plus de l'absence de Baka, on va avoir du mal à imposer notre jeu.
Jardim pourrait être tenté de déstabiliser le BvB avec un 3-4-3 défensif :
- 3 DC Jemerson / Glick / Raggi
- 2 pistons Jorge / Touré + 2 Milieux Montinho / Fabinho
- 3 "attaquants" Lemar / Silva sur les cotés + Mbappé en pointe.

Gros groupe défensif + contre rapide si on marque les premiers on peut leur faire très mal.

Ptit Mytho
11/04/2017, 08h32
Hier dans le courrier de l'Ouest ils mettaient que Kagawa et Weigl étaient forfaits??!!

Pour Mendy, ce serait vraiment un coup dur!!! Mais bon, on s'est bien imposés à l'Emirates avec Echiéjilé :)

Adelscott
11/04/2017, 08h35
Oui enfin ce n'était qu'Arsenal. Je crains beaucoup plus ce Dortmund.

Bryce de Menou
11/04/2017, 08h51
Peut être l'occasion de modifier notre shémas tactique .

Si nos deux latéraux sont HS en plus de l'absence de Baka, on va avoir du mal à imposer notre jeu.
Jardim pourrait être tenté de déstabiliser le BvB avec un 3-4-3 défensif :
- 3 DC Jemerson / Glick / Raggi
- 2 pistons Jorge / Touré + 2 Milieux Montinho / Fabinho
- 3 "attaquants" Lemar / Silva sur les cotés + Mbappé en pointe.

Gros groupe défensif + contre rapide si on marque les premiers on peut leur faire très mal.

Oui c'est une possibilité.

Même si, lorsqu'il est opé, Falcao semble être le 1er nom que Léo met sur la feuille. Difficile donc d'imaginer notre capitaine et tête de gondole débuter sur le banc un tel match. On aura bien besoin de sa grinta, de son expérience, de son statut.
Et Mbappé a été laissé au repos ces derniers temps. Ce qui amène à penser qu'il jouera ce soir.

On aurait donc bien 2 attaquants.

-------------------------- Subasic -------------------------
----------------- Touré ---- Glik ---- Jemerson -------------
Dirar ------------------------------------------------ Jorge -
---------------- Fabinho --------- Moutinho ----------------
------- Bernardo --------------------------- Mbappé -------
------------------------ Falcao ----------------------------

Cela amènerait à ne pas laisser Jorge trop livré à lui-même : il serait secondé par Jemerson et Moutinho. Cela amènerait également à ne pas mettre Raggi arrière gauche. Dans un match d'un tel niveau, je ne vois pas Léo faire ce choix. Il l'a trop essayé pour le retenter.

Le positionnement de Dirar serait à défaut d'autre chose. Si on renforce l'axe défensif, je préfère y voir le tonique Touré.
Il reste par ailleurs possible de coulisser en cours de match pour repasser en 4-4-2 avec Dirar milieu droit, Almamy arrière droit, Jorge arrière gauche et Mbappé en pointe avec Radamel.

Mimo
11/04/2017, 09h03
Oui ou aussi quelques choses dans le genre:

Dirar ------------------------------------------------ Jorge -
------------------------ Bernardo --------------------------
-------------------- Falcao ---- MBappé--------------------------

stephV6
11/04/2017, 09h16
Changer notre 442 qui a fait notre force cette saison en 1/4 de ldc contre une équipe comme Dortmund alors même que nous n'avons jamais jouer comme ça cette saison ce serait du quitte ou double (qui à dit suicide ?).
Bien sur ce sont les blessés qui font penser à ce type schéma mais attendons la confirmation que Mendy ne sera pas là avant d'imaginer le pire.

je suis par contre surpris que Marado ne soit pas encore venu proposer Lemar arrière gauche :p

Mais quitte à jouer le tout pour le tout autant partir comme ça:
--------------------Suba---------------------
-Toure-------Glik-------Jem---------Jorge-
-----------Fabinho-------Lemar------------
-Silva------------------------------Mbappe-
----------Falcao---------Germain----------

Là au moins on les pose sur la table :ninja:

Butch
11/04/2017, 09h41
Faudra que Lemar joue vraiment bien le coup défensivement pour aider Jorge, sinon ça va être compliqué.
Mbappé / Falcao en pointe comme face à City.

zabadu
11/04/2017, 09h47
Dommage que la tactique utilisée contre Paris en début de saison ne soit pas vraiment accessible, c'est-à-dire un 4-4-2 "défensif" avec Sidibé en milieu gauche. Ca avait plutôt bien marché.
Dirar pourrait à la limite jouer ce rôle et bloquer le latéral ou le piston allemand à la place de l'hospitalisé, mais quid de la capacité à tenir le milieu à deux avec un Moutinho...?

Bob
11/04/2017, 09h59
Faudra que Lemar joue vraiment bien le coup défensivement pour aider Jorge, sinon ça va être compliqué.
Mbappé / Falcao en pointe comme face à City.Si Mendy ne peut pas tenir sa place, c'est vraisemblablement Raggi qui sera aligné... Si on se retrouve avec cette configuration, je suis pour un changement de schéma, où les joueurs de devant seraient moins dépendant de nos ailes. Je plaide alors pour un 4-2-3-1, avec Silva en 10, Lemar et Mbappé sur les cotés, et Falcao devant.

Gros coup dur en tous cas que cette probable absence, ajoutée à celle de Sidibé. Mais quitte à ce qu'il absent demain et remis samedi, mon choix est fait.

stephV6
11/04/2017, 10h41
C'était une boutade :rire:
je ne pense pas qu'il faille aller là-bas avec ce genre d'équipe/tactique...
Perso je n'ai pas trop de solution vraiment satisfaisante, mais je ne suis pas entraineur de l'ASM et Jardim est d'un autre calibre que moi et mes idées à la con :honte: donc ça tombe bien :siffle:

Mimo
11/04/2017, 10h43
Allez je milite pour ça:

Dirar ------------------------------------------------ Lemar -

Zezem
11/04/2017, 10h49
Changer de système (sauf à ce que ça ait été préparé à l'entraînement) me paraît plus compliqué que de changer un homme.

Si Mendy ne peut pas tenir sa place, je milite pour Lemar ArG et Dirar en MO.

Sinon, le 352 semble sympa sur le papier, mais c'est un système qui doit être entièrement maîtrisé pour être efficace.

Par rapport au schéma de Mimo, je serais même tenté de mettre Diallo axe gauche, Touré en piston et Dirar sur le banc.

----------------- Glik ---- Jemerson ----Diallo---------
Touré ------------------------------------------------ Lemar -

Butch
11/04/2017, 10h56
C'était une boutade :rire:
je ne pense pas qu'il faille aller là-bas avec ce genre d'équipe/tactique...
Perso je n'ai pas trop de solution vraiment satisfaisante, mais je ne suis pas entraineur de l'ASM et Jardim est d'un autre calibre que moi et mes idées à la con :honte: donc ça tombe bien :siffle:
Je parlais en 442 classique perso en fait ;) (je suis pas pour un changement de tactique)
Mais il risque sûrement de mettre Raggi de toute façon :(

Bryce de Menou
11/04/2017, 11h02
Changer de système (sauf à ce que ça ait été préparé à l'entraînement) me paraît plus compliqué que de changer un homme.

Si Mendy ne peut pas tenir sa place, je milite pour Lemar ArG et Dirar en MO.

Sinon, le 352 semble sympa sur le papier, mais c'est un système qui doit être entièrement maîtrisé pour être efficace.

Par rapport au schéma de Mimo, je serais même tenté de mettre Diallo axe gauche, Touré en piston et Dirar sur le banc.

----------------- Glik ---- Jemerson ----Diallo---------
Touré ------------------------------------------------ Lemar -

Là aussi avec ce 11, l'intérêt serait, outre un renforcement de la défense en début de match en l'absence de spécialiste à gauche, de coulisser les joueurs en fonction des évènements pour passer à :

------------------------------- Subasic -----------------------------
Touré ---------------- Glik --------------- Jemerson ---------- Diallo
---------------------- The boss ------ Moutinho --------------------
Bernardo ---------------------------------------------------- Lemar
--------------------- Falcao ------------ Mbappé ------------------

En résumé, on est tous d'accord sur un truc : si l'absence de Mendy se confirme, il faut tout envisager sauf le positionnement de Raggi en arrière gauche. Ce serait du suicide !

MrGeorge
11/04/2017, 12h05
Par-delà un schéma à trois défenseurs (que j'aime bien et qui pourrait coller face à nos indisposnibilités et face au jeu de Dortmund ), de tout ce que j'ai pu lire c'est ce schéma que je privilégierais:

------------------------------- Subasic -----------------------------
Touré ---------------- Glik --------------- Jemerson ---------- Diallo
---------------------- The boss ------ Moutinho --------------------
Bernardo ---------------------------------------------------- Lemar
--------------------- Falcao ------------ Mbappé ------------------

Plus rapide que Raggi, plus sûr défensivement que Jorge, il m'avait agréablement surpris par sa tonicité et son punch dans une fin de match à ce poste.
Il est aussi parmi les plus sereins de nos jeunes et ça doit aussi être un facteur à ne pas négliger (au point que je n'exclue pas que Jardim titularise quand même Raggi).

kitohiro
11/04/2017, 12h18
Sans Sidibe pourquoi pas, sans Bakayoko si Moutinho est dans un bon soir, ça passe, mais si on ajoute l'absence de Mendy la ça devient très très compliqué....
Notre force c'est de passer par les coté, de centrer beaucoup et de mettre les défenses sous pression. On devra clairement jouer autrement ce soir.

Butch
11/04/2017, 12h42
A voir si Castro tient sa place de l'autre côté, ça pourrait un peu rééquilibrer les choses (il ne s'est pas entraîné hier soir apparemment).

asm2005
11/04/2017, 12h44
Jouer en 4 4 2 sans nos deux pistons (ce sont quand même eux qui justifient ce système) avec en plus Jean Moutin au milieu, ça m'a l'air d'être un peu du suicide.
Leonardo, c'est l'heure de nous sortir quelque chose de ton chapeau.
Peut être ce soir que notre Droopy va devenir un des entraineurs les plus côtés d'Europe ou pas.

Raiden
11/04/2017, 13h38
L'absence de Mendy c'est surtout dans notre configuration offensive que ca complique la tache.
Mettre Raggi à sa place, on a pas la même persussion mais il monte nettement moins et la force de cette equipe c'est de compenser les montées.
Bon après en 1vs1..
Ceci étant Raggi a repondu présent cette saison en général.
Ce qu'il y a c'est qu'avec Mendy et sidibe absents, Bernardo et Lemar vont voir leur rôle encore plus determinant pour être menaçant, parce que forcément ils auront moins de soutien.

Ensuite il faut voir comment l'equipe va aborder ce match...avec prudence ou a cent à l'heure?
Trop hâte de voir ça en tout cas!

Mimo
11/04/2017, 14h06
Raggi a fait le job quand on a fait appel à lui certes. Sauf que c'était uniquement en tant que DC. Sur un coté c'est une catastrophe et offensivement ce sera le néant, donc quel intérêt dans notre 442 classique?

MrGeorge
11/04/2017, 14h24
Jouer avec notre ADN comme l'a dit Jardim...
Faire confiance au groupe.
Et puis ce peut-être Diallo (ma préferénce) ou Jorge s'il le faut.

Bryce de Menou
11/04/2017, 14h25
"Il y a des latéraux qui attaquent n'importe comment. Pas lui : il est toujours juste. Et il a une qualité de centre exceptionnelle qui le classe dans les très bons latéraux européens. Parfois gêné quand son adversaire prend l'intérieur" (Raymon Domenech).

Mais de qui parle t-il ? :reflex:

MrGeorge
11/04/2017, 14h37
J'ai aussi tiqué.
Je pense qu'ils ont changé la photo tard dans la nuit en laissant le commentaire de Mendy... :rire:

Kouloukoukou
11/04/2017, 14h38
C'est sur Raggi non ? Il semblerait qu'il aient eu l'info sur l'absence de Mendy et on reprit la phrase pour Raggi sans la changer...

Bryce de Menou
11/04/2017, 14h46
Oui c'est le commentaire qui apparaît sous la photo de Raggi :8s:

Lowry
11/04/2017, 15h20
Mendy était de la sortie au parc jouxtant l'hôtel. Même si c'était de la marche il n'avait pas l'air de faire la tronche

http://www.asmonaco.com/fr/article/au-coeur-de-la-balade-9579.html

cerebus
11/04/2017, 15h40
Cette journée ne passe pas...
Sinon je trouve que Mendy boite et se déplace lentement.

marcelo10
11/04/2017, 16h10
Vu le contexte, je pense qu'il faudra d'abord penser à limiter la casse ce soir. En espérant qu'on sera au complet pour le match retour.

Titan_MK
11/04/2017, 16h18
Oui c'est le commentaire qui apparaît sous la photo de Raggi :8s:

D'ailleurs ils ont changés le commentaire sur le site internet ça correspond plus

RAGGI (32 ans)

Carrière en C 1 (24 matches, 1 but) : «On ne peut pas attendre de lui la même chose que Mendy dont l'apport offensif et la manière de s'engager et de centrer en font un latéral de niveau européen. Il n'est pas vraiment gaucher et pas vraiment rapide non plus. Il sera présent sur les coups de pied arrêtés.»

kitohiro
11/04/2017, 16h39
Un nul en marquant 1 but ça serait top.

Zezem
11/04/2017, 16h49
Nos dernières qualif en C1 se sont souvent faites avec a minima 2 buts marqués à l'extérieur:
- 3 à City
- 3 à Arsenal
- 2 à Chelsea
- 2 à Madrid

Ce sera ouvert, tous les résultats sont possibles.
Un petit 1-3 comme à l'Emirates me semble envisageable.

Zekk
11/04/2017, 16h53
Pour mémoire, fin février 2015 on se présentait à l'Emirates avec ce groupe :

Le groupe monégasque : Jardim amène 22 joueurs à Londres

Leonardo Jardim (http://www.asmfoot.fr/fiche-1143-Leonardo-Jardim.html) a convoqué un groupe élargi pour la rencontre de Monaco chez Arsenal ce mercredi. Sont présents 22 joueurs, dont quatre resteront en tribunes. Kurzawa, Ferreira Carrasco et Dirar sont présents mais seraient encore incertains.

Gardiens : Subasic, Stekelenburg, Caillard
Défenseurs : Fabinho (http://www.asmfoot.fr/fiche-1092--Fabinho.html), Touré, Wallace (http://www.asmfoot.fr/fiche-1174--Wallace.html), Abdennour, Diallo, Kurzawa, Echiejile
Milieux : Kondogbia, Thiam, Moutinho, Silva, A.Traoré, Dirar, Ferreira Carrasco, Bahamboula
Attaquants : Berbatov, Martial, Germain, Matheus (http://www.asmfoot.fr/fiche-1192--Matheus.html)

Toulalan manque ce match aller pour cause de suspension. Carvalho, Raggi, Bakayoko et Lacina Traoré (http://www.asmfoot.fr/fiche-1128-Lacina-Traor%C3%A9.html) fréquentent l'infirmerie.

On avait donc Toulalan suspendu, Carvalho, Raggi et Bakayoko blessés de longue date et Kurzawa et Carrasco touchés peu de temps avant le match.

On accusait alors pas moins de 4 blessés ou suspendu dans le onze titulaire.
Obligés de lancer Touré dans le grand bain, d'aligner Wallace en défense, de replacer Fabinho au milieu, de titulariser Echiejile et Martial dans le couloir gauche...
La suite on la connait.

Ce soir on va se présenter sans Sidibé, Bakayoko et Mendy.
Pour pallier ces absences on a Touré qui continué de progresser, Moutinho qui revient bien.

Dans le couloir on verra si on ose lancer Jorge à l'instar de Touré en 2015...
Sinon on peut décaler Diallo ou Raggi.

Oui on aura pas notre onze type, mais franchement tout reste jouable.
C'est sur le terrain que ça se passe.

N'oubliez jamais qu'on a réalisé un exploit à l'Emirates avec Wallace et Echiejile en défense !

MrGeorge
11/04/2017, 16h53
Je suis allé faire un tour sur le forum borussien et c'est un peu le même flou... Ils ne savent pas trop qui va jouer notamment leur milieu, voient dans l'ensemble un 4-2 ou un 5-3 en leur faveur, anticipent une pression dure à gérer pour nous et relativisent la défaite en coupe de la ligue de même que la leur face au Bayern. Je pense qu'ils respectent poliment notre équipe mais n'en ont pas spécialement peur.

Butch
11/04/2017, 17h38
C'est pas encore officiel, mais pour RMC Mendy est bel et bien forfait.

Boniface
11/04/2017, 17h55
A noter que Germain, Jemerson et (surtout) Fabinho sont sur la menace d'une suspension lors du match retour en cas de nouvel avertissement ce soir...

Pour le moment c'est le cadet de nos soucis, mais j'espère qu'ils parviendront tous à éviter la biscotte ce soir afin qu'on ait une véritable chance d'être en possession de toutes nos forces vives lors du match retour. On en aura d'ailleurs très certainement besoin.

Je n'ai pas du tout stressé de la journée, et maintenant que le boulot est terminé, voilà l'angoisse qui grimpe. Vivement 20h45 pour que ce soit encore pire !

MrGeorge
11/04/2017, 17h59
Apparement oui http://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-monaco-benjamin-mendy-forfait-1140451.html.
Total soutien et confiance en Raggi s'il est l'élu. C'est pas le moment de douter. On aura besoin de son expérience et de sa présence dans les duels, surtout dans un contexte aussi hostile. Il est bien homme à se transcender !
Je me souviens d'un doublé qu'il avait inscrit depuis ce poste inédit de latéral gauche.

Boniface
11/04/2017, 18h02
Oui c'est confirmé par le joueur en personne sur son compte twitter :

https://twitter.com/benmendy23/status/851827701904277504

Fabien
11/04/2017, 18h06
A noter que Germain, Jemerson et (surtout) Fabinho sont sur la menace d'une suspension lors du match retour en cas de nouvel avertissement ce soir...

Jemerson, vraiment ?
Il est revenu de suspension pour le retour face à City et il n'a pas pris de carton, comment est-ce possible ?

MrGeorge
11/04/2017, 18h08
C'est Germain, Fabinho et Falcao d'après L'Équipe.
En face, c'est Schmelzer et Guerreiro.

Boniface
11/04/2017, 18h09
Jemerson, vraiment ?
Il est revenu de suspension pour le retour face à City et il n'a pas pris de carton, comment est-ce possible ?

C'est vrai ce que tu dis, mea culpa. J'ai lu ça dans la journée sur Eurosport, force est de constater qu'il se sont trompés !

El*Moro*
11/04/2017, 18h37
J'ai vraiment peur de la branlée pour ma part :8s: Genre en prendre 3 ou 4...
J'espère me tromper.

zabadu
11/04/2017, 18h51
Oui c'est confirmé par le joueur en personne sur son compte twitter :

https://twitter.com/benmendy23/status/851827701904277504

Tweet effacé depuis...

Boniface
11/04/2017, 18h54
Tweet effacé depuis...

Probablement une demande du club mais difficile de l'imaginer sur la feuille de match pour autant.

MrGeorge
11/04/2017, 18h59
Oui bah 4-4 moi ça me va comme score final... même si j'ai vraiment du mal à anticiper sur ce que pourra être le scenario du match.
Ce match se jouera bien sûr au niveau physique car ce sont de sérieux clients, mais aussi et peut-être surtout dans la tête. Sauf consigne particulière de Jardim, l'équipe ne doit pas renier son ADN mais jouer les coups à fond en ayant confiance dans le coéquipier. Ce vestiaire doit prouver qu'il est certes solidiaire mais aussi solide. L'équipe doit comme toujours presser haut et mettre en difficulté l'adversaire dans la construction... et si le Borussia se retrouve obligé d'allonger, alors Raggi, Jemerson, Glik et Touré sont là, c'est du solide.
:tamb:

SkullKnight
11/04/2017, 19h00
Mendy c'est vraiment l'absence qui fait mal.
C'était pour moi notre facteur X avec ses qualités offensives et son volume athlétique défensif. Sans lui, donc avec Raggi probablement, on a un facteur X contre nous aussi bien défensivement qu'offensivement.

giancarlo
11/04/2017, 19h03
Effectivement on sent sur ce match que tous les scénarii sont possibles.
La victoire 3-1 comme à l'émirates, comme la branlee 4-0 pour le borussia

Butch
11/04/2017, 19h12
Jardim vient de confirmer, il n'a pas l'air de vouloir pour autant changer de stratégie.

MrGeorge
11/04/2017, 19h13
Le forfait de Mendy est surtout la preuve que la priorité est bel et bien le championnat.
Si Mendy avait joué avec sa gène, il aurait tiré sur la corde et n'aurait pas pu enchaîner le prochain match et aurait été probablement juste pour le retour au Louis II et on se serait retrouvé dans la même situation.

Titan_MK
11/04/2017, 19h23
Vas y Léo sort nous un truc de ton chapeau mais pas Raggi à gauche.

- - Subasic
- - Raggi - Glik - Jemerson
- Dirar - -Fabinho - - Jorge
- -Silva Moutinho
- -Falcao Mbappe

Butch
11/04/2017, 19h28
442 avec Raggi... (offi ou quasi, c'est Mendy qui l'annonce sur Bein).
On va serrer les fesses.

MrGeorge
11/04/2017, 19h35
D'après les schémas de L'Équipe, Dembele et Pulisic resserrent dans l'axe autour d'Aubameyang pour laisser les couloirs aux latéraux... ça peut coller avec le profil de Raggi.
À Lemar de bien surveiller le latéral adverse !

Il se peut donc bien qu'on ait de facto trois défenseurs dans l'axe, Touré étant un peu plus haut.

_______Suba
____Glik__Jemerson__Raggi
Touré
_____Fabinho_Moutinho__Lemar
___Silva________
_______Falcao___Mbappé

Si Mbappé s'excentre bien, ça peut offrir de quoi combiner à gauche aussi avec Lemar.

Kouloukoukou
11/04/2017, 19h37
Apparemment, explosion dans le bus de Dortmund et Bartra blessé par l'explosion. Le match pourrait être reporté.

frãzinho
11/04/2017, 19h37
Pourquoi on joue en 442 :siffle:

Je suis pas entraîneur mais vu effectif on aurait pu tenter un truc!
Raggi va prendre le bouillon!
En DC je dis pas il aété bon contre MC au retour mais en latéral :8s:

Dirar à droite, Silva dans l'axe, Mbappé en ailier/ attaquant (style 433)

Bref... suis pas rassuré.

Jerry
11/04/2017, 19h37
Une explosion au niveau du bus de Dortmund aurait fait un blessé (Marc Batra). Le match pourrait être reporté (toutes sources twitter)

Titan_MK
11/04/2017, 19h38
Il y aurait une rumeur d'explosion autour du stade

Butch
11/04/2017, 19h40
Apparemment, explosion dans le bus de Dortmund et Bartra blessé par l'explosion. Le match pourrait être reporté.
Truc de malade. Si ça se confirme, c'est sûr le match sera reporté.
Sur Bein ils disaient juste que le bus était en retard.
Ils en parlent aussi dans les journaux allemands (Bild, etc.).

Kouloukoukou
11/04/2017, 19h41
Truc de malade. Si ça se confirme, c'est sûr le match sera reporté.
Sur Bein ils disaient juste que le bus était en retard.
C'est à proximité du bus que ça aurait explosé, pas à l'intérieur.

frãzinho
11/04/2017, 19h46
Les signes Mimo les signes ....
Match reporté on sera plus frais samedi on gagne nos deux prochains matches de championnat!
On sera champions!

Titan_MK
11/04/2017, 19h47
Ca a été confirmé par le Borussia donc il y a vraiment eu un incident!

Boniface
11/04/2017, 19h47
Si le match est reporté, à quelle date le sera-t-il ? Dès demain ou à une date ultérieure des plus difficiles à négocier tant au niveau des clubs que des annonceurs ?

Kouloukoukou
11/04/2017, 19h48
Mathieu Faure‏ @matfaure (https://twitter.com/matfaure) 46 sil y a 47 secondes (https://twitter.com/matfaure/status/851858095240343554)Plus

Aucune des deux équipes à l'échauffement. Le speaker vient de confirmer l'incident du bus sans préciser. Plus d'infos à venir.

MrGeorge
11/04/2017, 19h49
Si les joueurs sont encore à l'hôtel et si on a tiré sur leur bus (dixit RMC) avec un joueur blessé, ça sent en effet le report... :oh:

Butch
11/04/2017, 19h50
Fait un peu flippé ce truc, j'espère juste que c'est pas un attentat.
C'est bizarre quand même tout ça.

Kouloukoukou
11/04/2017, 19h51
Dans ce cas oui, je viens de l'entendre sur RMC aussi.
Match retardé selon planete asm.

MrGeorge
11/04/2017, 19h53
Si le match ne peut pas commencer pour quelque raison que ce soit (p. ex. impraticabilité du terrain de jeu), il doit être disputé soit le lendemain, soit à une date de remplacement ou à une autre date fixée par l’Administration de l’UEFA.

Une décision doit êre prise dans les deux heures qui suivent la décision d’annuler le match, après consultation des deux clubs et des associations concernés. En cas de déaccord, l’Administration de l’UEFA fixe la date et l’heure du coup d’envoi du match. Sa décision est définitive.

C'est ce que dit le règlement de l'UEFA.

kitohiro
11/04/2017, 19h54
A la TV il annonce juste un décalage du match... à suivre. Les infos sont encore floues.

chrispopof
11/04/2017, 19h54
Coup d'envoi reporté pour le moment

Kouloukoukou
11/04/2017, 19h56
Je ne vois pas comment ça pourrait ce jouer ce soir. J'imagine que même demain ce sera pas le cas.

Turini
11/04/2017, 19h56
Fait un peu flippé ce truc, j'espère juste que c'est pas un attentat.
C'est bizarre quand même tout ça.

Selon le tweet du club c'est une bombe qui a fait explosion. Donc ça en a tout l'air malheureusement. Si le match n'est pas reporté c'est totalement ridicule.

EDIT: Une décision quant à un report sera pris dans 15 minutes selon le twitter du BVB.

Kouloukoukou
11/04/2017, 20h01
Match reporté selon RMC qui cite que les joueurs ont été informés de cette décision et que les joueurs de Dortmund ne voulaient pas jouer

kitohiro
11/04/2017, 20h01
Après c'est délicat de reporter le match, sauf si ça se joue demain... vu les calendriers... puis ont peut pas être décalé par rapport aux autres.
Et même demain ça voudrait dire qu'on a que 2 jours de repos réels pour recevoir Dijon et renchaîner avec le match retour....
D'ailleurs j'avais posé la question, on peut pas décaler un match si les 2 clubs sont d'accords ?

stephV6
11/04/2017, 20h02
20:30 la décision par l'uefa

MrGeorge
11/04/2017, 20h03
Grosse pensée pour le mur rouge et blanc qui a fait le déplacement !

frãzinho
11/04/2017, 20h04
J'espère qu'on jouera pas samedi contre Dijon sinon ce sera la preuve que la ligue est pro Paris!

Loic12
11/04/2017, 20h04
A priori on est confiné dans le stade pour l'instant... Logique.

Adelscott
11/04/2017, 20h05
Quand s'arrêtera la barbarie ....

Kouloukoukou
11/04/2017, 20h09
Match reporté à demain selon Bild

stephV6
11/04/2017, 20h10
Ce serait tellement logique de le reporter à demain

Butch
11/04/2017, 20h10
C'est un gros problème de société... et encore heureusement qu'on vend pas d'armes comme aux States.
Match reporté demain ? C'est chelou quand même.

Manu@co
11/04/2017, 20h11
Selon le tweet du club c'est une bombe qui a fait explosion. Donc ça en a tout l'air malheureusement. Si le match n'est pas reporté c'est totalement ridicule.

EDIT: Une décision quant à un report sera pris dans 15 minutes selon le twitter du BVB.

Ca m'etonnerai cependant que le Borussia ait des experts artificier dispo 24/7 pour pouvoir determiner en quelques minutes s'il s'agit d'une bombe ou a cause d'une fuite de gaz ou toute autre raison possible.

Cela peut donc tout a fait etre lie a une cause qui n'engendre pas de veritable risque de securite additionnel. Dans ce cas la match pourrait bien avoir lieu, meme si retarde.

stephV6
11/04/2017, 20h15
Ce serait un représentant de la police locale qui précise que c'est bien 3 charges d'explosifs à côté du bus qui ont détonné...
c'est tellement moche :(

Turini
11/04/2017, 20h15
Le match est reporté à demain 18h45.

https://twitter.com/BVB/status/851864850301169665
(https://twitter.com/BVB/status/851864850301169665)
Bonne chance pour évacuer ce choc en moins de 24h... :/:

Titan_MK
11/04/2017, 20h15
Reporte demain A 18h45 selon l'équipe

Ju'
11/04/2017, 20h16
Match reporté à demain à 18h45 selon Mathieu Faure

SkullKnight
11/04/2017, 20h16
Reporté demain à 18h45 selon le site officiel twitter du BVB.

stephV6
11/04/2017, 20h17
Report a 18:45 demain

Butch
11/04/2017, 20h17
Ce serait un représentant de la police locale qui précise que c'est bien 3 charges d'explosifs à côté du bus qui ont détonné...
c'est tellement moche :(
Ca aurait pu faire beaucoup plus de dégâts, c'est complètement fou :/:

frãzinho
11/04/2017, 20h19
Je plains ceux qui ont fait le déplacement :8s:

SkullKnight
11/04/2017, 20h24
Je ne vois pas comment il pouvait en être autrement. Les joueurs étant impliqués directement dans cet incident, ils n'étaient pas en capacité sur un plan psychologique d'occulter ce fait en très peu de temps et disputer ce match.

Du coup même demain, on ne sait pas ce que va causer cet incident dans les esprits des protagonistes rouges et jaunes. Mais on peut raisonnablement penser que ça aura un effet indéniable.

kitohiro
11/04/2017, 20h26
C'est quand même assez dingue qu'on ne soit pas capable de sécuriser le trajet des bus des joueurs..... des mecs qui pose des charges ça se repère potentiellement mais bon... on attendra les infos demain.
Ambiance merdique demain à prévoir... comment on peut jouer sereinement après ça même si il n'y a heureusement pas eu de victime.

Oizo
11/04/2017, 20h30
Soutien à tous ceux qui ont fait le déplacement pour rien, j'espère qu'on trouvera le coupable et qu'il sera puni sévèrement.

SkullKnight
11/04/2017, 20h31
Il n'y a pas eu mort d'homme du coup je me permets d'avoir une petite pensée pour les supporteurs monegasques pour lesquels cela a coûté de faire ce déplacement aussi bien économiquement, moralement, professionnellement.
J'imagine les supporteurs qui ont arraché un jour de congé très difficilement à leurs employeurs, devoir rentrer la mort dans l'homme sans profiter de l'objet de leur couteux déplacement.

Ju'
11/04/2017, 20h32
Le gouvernement de Monaco parle d'un attentat

Loic12
11/04/2017, 20h38
J'ai pas arraché mon jour de congé (Éducation nationale), mais j'ai mal au cul quand meme.
Enfin c'est peu de choses par rapport aux événements.

Adelscott
11/04/2017, 20h39
Courage les mecs !
Vous restez jusqu'à demain ?

Ju'
11/04/2017, 20h45
Je vois pas comment mentalement les joueurs du BVB peuvent jouer le match demain. Et même pour la sécurité.
Il sera sûrement reporté bien plus tard

Raiden
11/04/2017, 20h48
C'est clair que joué demain ca parrait compliqué.
L'atmosphere sera particulière, et quoi qu'i arrive l'issu de la confrontation n'aura peut plus trop d'importance.

Bob
11/04/2017, 20h48
Je vois pas comment mentalement les joueurs du BVB peuvent jouer le match demain. Et même pour la sécurité.
Il sera sûrement reporté bien plus tardC'est semble-t-il avec l'accord des deux parties qu'il a été reporté demain. A part si la sécurité n'est pas assuré, il sera joué demain je pense. Mais le match risque d'être étrange, d'un coté comme de l'autre, même si ce sont les joueurs de Dortmund qui ont subi l'attaque et qu'ils seront encore plus sûrement sous le choc.

Kouloukoukou
11/04/2017, 20h49
Il y a des gestes qui sont beaux, les supporters monégasques qui ont chantés Dortmund, Dortmund dans le stade ou encore des habitants de Dortmund qui proposent à des supporters de rester dormir chez eux si j'ai bien traduit.
Jay Jay‏ @doerpm (https://twitter.com/doerpm) 7 minil y a 7 minutes (https://twitter.com/doerpm/status/851871515427704832)Plus

If you need a #bedforawayfans (https://twitter.com/hashtag/bedforawayfans?src=hash) for this or next night, just ask me. Speak a little bit french and will support you. @AS_Monaco (https://twitter.com/AS_Monaco)

Le chant : https://twitter.com/NicolasWerquin/status/851863591070441472

Loic12
11/04/2017, 20h49
Oui oui on reste, tanplan a négocié avec son boulot.
Si on reste à nouveau pour rien, Ju je te retrouverai ;)

Loic12
11/04/2017, 20h51
Je confirme le chant, assez émouvant ;)

Ju'
11/04/2017, 20h52
C'est semble-t-il avec l'accord des deux parties qu'il a été reporté demain. A part si la sécurité n'est pas assuré, il sera joué demain je pense. Mais le match risque d'être étrange, d'un coté comme de l'autre, même si ce sont les joueurs de Dortmund qui ont subi l'attaque et qu'ils seront encore plus sûrement sous le choc.

Je pense que la décision ne concerne pas les clubs ou l'UEFA mais plutôt à la police. Mais je crains qu'il n'aura pas lieu demain et ça serait logique

giancarlo
11/04/2017, 20h52
D'après Bfm tv certains joueurs allemands ne veulent pas jouer demain

Raiden
11/04/2017, 20h53
classe, les mecs:

http://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-supporters-de-l-as-monaco-chantent-dortmund-dortmund/792564

Bob
11/04/2017, 20h54
Je pense que la décision ne concerne pas les clubs ou l'UEFA mais plutôt à la police. Mais je crains qu'il n'aura pas lieu demain et ça serait logiqueEvidemment, la police aura le dernier mot s'ils ne s'estiment pas capable d'assurer la sécurité demain. Mais en attendant, l'UEFA, et donc les deux clubs, ont donné leur accord pour jouer demain logiquement eu regard de l'annonce du report à demain.

Kouloukoukou
11/04/2017, 20h55
Comme je l'ai dit, moyen que vous trouviez un endroit pour dormir chez des supp de Dortmund. Faut suivre ce lien https://twitter.com/hashtag/bedforawayfans?src=hash

Loic12
11/04/2017, 20h56
Sympa, mais on a déjà réservé un hôtel ;)

A duisbourg...

Ju'
11/04/2017, 20h58

Je vous espère de pas rester pour rien mais dans la logique, il peut pas se jouer demain.
Les joueurs sont choqués et Bartra a été blessé (même si ca semble pas être très grave)

Raiden
11/04/2017, 20h59
Comme je l'ai dit, moyen que vous trouviez un endroit pour dormir chez des supp de Dortmund. Faut suivre ce lien https://twitter.com/hashtag/bedforawayfans?src=hash
Dans les moments difficiles comme, c'est le type d'initiative qui fait chaud au coeur et rapproche les gens.

La rencontre aura forcément un sens particulier qui ira au dela du foot

Turini
11/04/2017, 21h02
Ça va être quand même un peu glauque comme ambiance si le match se joue demain.

Courage aux supporters sur place en tout cas...

Ju'
11/04/2017, 21h04
Des supporters de qualité ! Je suis fier d'eux ! :love:
https://twitter.com/AS_Monaco/status/851864776078700544/video/1

Kouloukoukou
11/04/2017, 21h05
Je vous espère de pas rester pour rien mais dans la logique, il peut pas se jouer demain.
Les joueurs sont choqués et Bartra a été blessé (même si ca semble pas être très grave)Le problème est que notre calendrier est archi bouché, déjà que si on se qualifie en demi on en saura pas où mettre le match de Saint Etienne puisqu'on ne peut pas jouer après la 38ème journée. En plus il y aura les demi qui vont vite arriver pour une des deux équipes. Donc la seule date disponible est demain voir jeudi au pire des cas mais encore là avec l'Europa League cela va être compliqué de le placer.

KMT
11/04/2017, 21h08
Purée ce quart de finale va avoir un drôle de goût quelque soit l'issue...

Ju'
11/04/2017, 21h14
Sportivement, la seule "bonne nouvelle", c'est qu'on récupérera peut être Mendy.

Des remboursements seront mis en place pour ceux qui ne peuvent pas rester

Pour ceux qui ne pourront malheureusement être présents demain, le club communiquera ultérieurement les modalités de remboursement. #BVBASM
https://twitter.com/AS_Monaco/status/851880644737196032

Kouloukoukou
11/04/2017, 21h30
J'espère que le club remboursera aussi les frais d'hotel.

Sinon : Bertrand Latour‏ (https://twitter.com/LatourBertrand)Compte certifié @LatourBertrand (https://twitter.com/LatourBertrand) 4 minil y a 4 minutes (https://twitter.com/LatourBertrand/status/851883029605875712)Plus

"Impossible pour nous de jouer demain", un joueur du Borussia contacté à l'instant. #BVBASM (https://twitter.com/hashtag/BVBASM?src=hash)

Bibop
11/04/2017, 21h31
Séance d'entrainement pour l'équipe au stade, Mendy semble y participer normalement,
une petite chance pour lui de pouvoir jouer demain, si le match a bien lieu, car ça parait quand même compliqué de forcer le Borussia à jouer demain !!!

overcool
11/04/2017, 21h32
Si le match se joue demain, ce n'est pas une très bonne nouvelle en vue du match de Samedi :/:

Sophie
11/04/2017, 21h37
Si le match se joue demain, ce n'est pas une très bonne nouvelle en vue du match de Samedi :/:

Si le match se joue demain, ils parlent de décaler celui de samedi à dimanche.

George W
11/04/2017, 21h40
Quelle tristesse...
Classe et élégance: Merci à nos supporters de me rendre si fier d'aimer à la folie ce club pas comme les autres.

KMT
11/04/2017, 21h45
Ca y est les journalistes commencent à médire Monaco qui est en train de s'entraîner au lieu de se morfondre dans leur hôtel, que Dortmund sera désavantagé....
Pauvres sous merdes.

GlobuleR&B
11/04/2017, 21h50
Ca y est les journalistes commencent à médire Monaco qui est en train de s'entraîner au lieu de se morfondre dans leur hôtel, que Dortmund sera désavantagé....
Pauvres sous merdes.

Mais çà c'était sûre, c'est une faute de la com de Monaco c'était certains que ça allait faire parler, il aurait pas du faire ce décrassage.
Comment le responsable de la com n'y a pas penser que ça allait poser problème, incompréhensible... sans doute que l'intention était de vider les esprits des joueurs mais malheureusement il y a toujours des cons pour critiquer tout et n'importe quoi. :(

En tout cas solidarité avec tous le monde supporters, joueurs et la ville de Dortmund.:/:

Ju'
11/04/2017, 21h52
Ca semble se confirmer qu'il se jouera bien demain

Suite aux incidents ayant touché le bus du Borussia Dortmund mardi soir, le quart de finale aller entre le Borussia et l'AS Monaco est reporté à mercredi 18h45.

Cette décision a été prise après une réunion tenue au BVB Stadion Dortmund entre l'UEFA, les représentants des deux équipes et les autorités locales.

http://fr.uefa.org/about-uefa/news/newsid=2457185.html

Bibop
11/04/2017, 21h59
Si le match se joue demain, ils parlent de décaler celui de samedi à dimanche.

Difficile de décaler le match à dimanche alors que l'on rejoue mercredi prochain, ce serait se pénaliser pour le match retour.
Enchainer un match le mercredi puis le samedi d'après, il n'y a rien d'exceptionnel, c'est plutôt courant, Jardim continuera à gérer son effectif de manière cohérente, et fera les quelques changements nécessaires, ce qui aurait aussi été le cas si on avait joué ce soir ...

Pour le reste, il semble clair que si le match est maintenu à demain, les allemands ne vont pas l'aborder dans de très bonnes conditions psychologiques,
c'est pour cela que je pense que le club allemand va essayer de faire reporter ce match !!!

SkullKnight
11/04/2017, 22h03
Pauvres sous merdes.

D'un côté il y a leur vacuité, de l'autre il faut produire de l'information coûte que coûte à une cadence infernale.
C'est juste du vent qu'ils se doivent de brasser pour remplir leur grille. Le meilleur exemple est la parodie de l'équipe TV.

Ca doit être super difficile de produire de l'information intelligence, profonde et déontologique à une cadence journalière. Au bout d'un moment, je peux comprendre que pas mal se laissent aller à la facilité. Et oui, il y a une place à garder, un loyer à payer, des jeux politiques internes à mener, une visibilité à cultiver, une logique économique à mener...

GlobuleR&B
11/04/2017, 22h03
Ca semble se confirmer qu'il se jouera bien demain

http://fr.uefa.org/about-uefa/news/newsid=2457185.html

Je doute fortement que ce match se joue demain, des joueurs du BVB contactés par la presse refusent de jouer demain, l'UEFA va faire quoi du coup ? ils ne pourront pas forcé le match a se jouer sous peine de voir un déluge de critiques et de mécontentements s'abattre sur eux car le publique donnera raison aux joueurs et ça se comprend.

Si tous les joueurs allemands refusent de jouer, ils vont faire quoi ? les sanctionner ? ça serait un peu une sorte de suicide politico-sportif pour les responsables de L'UEFA.

les joueurs allemands sont en état de choc et ce n'est pas avec une ''bonne nuit de sommeil'' que l'on peut absorber ce genre de chose.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Roman-burki-il-y-a-eu-une-enorme-explosion/792591

Kouloukoukou
11/04/2017, 22h09
C'est pour ça que je pense qu'il y a des chances que le Borussia déclare forfait. Ce serait pas beau, pas économiquement juste, pas terrible pour les supporters mais les joueurs ont peut être pas envie de faire une comédie de 90 minutes demain.

Sophie
11/04/2017, 22h09
Difficile de décaler le match à dimanche alors que l'on rejoue mercredi prochain, ce serait se pénaliser pour le match retour.
Enchainer un match le mercredi puis le samedi d'après, il n'y a rien d'exceptionnel, c'est plutôt courant, Jardim continuera à gérer son effectif de manière cohérente, et fera les quelques changements nécessaires, ce qui aurait aussi été le cas si on avait joué ce soir ...

Oui , j'aurais dû préciser que j'avais lu ça sur Nice-Matin !

Oups !!

Lowry
11/04/2017, 22h24
Comment est-il possible de dire que le match se jouera demain alors que les joueurs de Dortmund auraient été visés par une charge explosive et que le police ne sait toujours rien sur les auteurs de cet attentat?

Kouloukoukou
11/04/2017, 22h25
Plus

https://abs.twimg.com/emoji/v2/72x72/1f6a8.pngL'@AS_Monaco (https://twitter.com/AS_Monaco) a officiellement demandé à la LFP de décaler son match face à Dijon samedi soir ou dimanche après-midi @francetvsport (https://twitter.com/francetvsport)

Monaco souhaite jouer le match de LDC samedi selon l'équipe

Oizo
11/04/2017, 22h27
Plus

https://abs.twimg.com/emoji/v2/72x72/1f6a8.pngL'@AS_Monaco (https://twitter.com/AS_Monaco) a officiellement demandé à la LFP de décaler son match face à Dijon samedi soir ou dimanche après-midi @francetvsport (https://twitter.com/francetvsport)

Monaco souhaite jouer le match de LDC samedi selon l'équipe
On jouerait donc Dortmund samedi après-midi et Dijon le soir ou le lendemain ? T'es sûr de ton info ? :ninja:

GlobuleR&B
11/04/2017, 22h28
Le bus du Borussia est blindé ce qui à très certainement limité les dégâts (vitres blindés notamment).

La police vient de préciser que le bus était clairement visé et il aurait trouver quelque chose dans l’hôtel des joueurs du BVB mais n'en disent pas plus pour l'instant.

22h09 : Selon le Weser Kurier, la police aurait trouvé quelque chose de suspect à l'hôtel où se trouvaient les joueurs, mais refuse d'en dire plus pour le moment.

22h12 : La police va tenir une conférence de presse à 23h.

22h32 : Selon Sky, Marc Bartra (http://www.sofoot.com/marc-bartra.html) est sorti de l'hôpital et est rentré chez lui.

Source So Foot le direct dispo ici:

http://www.sofoot.com/explosion-d-une-bombe-pres-du-bus-du-bvb-441462.html

giancarlo
11/04/2017, 22h31
Si le bus de Dortmund est visé. Celui de Monaco peut l'être demain.
Tant que les coupables sont pas cernés par la police faut pas jouer ce match

kitohiro
11/04/2017, 22h34
Non clairement c'est pas jouable, mais la piste attentat islamique semble douteuse .... j'pense qu'on en sera pas beaucoup plus ce soir.

Ju'
11/04/2017, 22h38
Le président BVB fait confiance au professionnalisme des joueurs pour se reconcentrer demain mais plusieurs infos disent que les joueurs ne veulent pas.

Jouer samedi serait un bon compromis. On va finir la saison au mois d'août.

Il était aussi question d'affréter un avion demain pour ceux qui ont fait le déplacement aujourd'hui.

Turini
11/04/2017, 22h45
Comment est-il possible de dire que le match se jouera demain alors que les joueurs de Dortmund auraient été visés par une charge explosive et que le police ne sait toujours rien sur les auteurs de cet attentat?

C'est effectivement totalement incohérent. Après, comme ça a été expliqué de nombreuses fois, c'est quasiment impossible de reporter le match à une date ultérieure grâce aux calendrier surchargé des deux équipes. A la limite, il faudrait décaler toutes les demies de C1 d'une voire même deux semaines, mais je ne sais même pas si c'est possible d'un point de vue logistique, l'organisation du déplacement pour les joueurs et les fans... c'est bien ça le problème de la logique du foot-business, à vouloir gratter toujours plus de blé avec les droits TV par exemple en étalant les 1/8èmes de finale sur 4 semaines, on se retrouve confronté à ce problème, certes imprévisible car ce sont des circonstances exceptionnelles, mais au final la décision de faire jouer cette rencontre demain est quand même une insulte au football et surtout à la décence humaine.

Lowry
11/04/2017, 22h54
A préciser que l'AS Monaco prend en charge à concurrence de 80 euros les frais d'hôtel pour ceux qui restent.

Une quatrième bombe a été trouvée les bombes étaient dissimulées dans des couvertures dans un buisson et à distance.

Ju'
11/04/2017, 22h56
Pour ceux qui dorment sur place

Les supporters dormant ce soir à Dortmund seront remboursés à hauteur de 80euros par le club ! #BVBASM
https://twitter.com/AS_Monaco/status/851902337094430721

L'opération #bedforawayfans sur twitter :love:

https://pbs.twimg.com/media/C9KQ_EAXYAEtF5m.jpg:small

https://twitter.com/vespafoto/status/851902701600464898

stephV6
11/04/2017, 22h57
On pourrait aussi se dire que jouer le match demain ce serait un beau pied de nez aux connards qui ont fait peter les bombes!
c'est dur et la décision devrait être prise par le club de Dortmund mais pourquoi pas?
il faut aussi dire que l'attentat a échoué. Il n'y a pas eu de morts, uniquement un blessé léger.
apres psychologiquement c'est autre chose évidemment.
mais cela seuls les joueurs de Dortmund mais aussi les nôtres pourront en parler
parce que cela va aussi être difficile pour nos joueurs d'être des "tueurs" lors de ce match...

Oizo
11/04/2017, 23h04
25 ans après 1992 et la finale contre le Werder...

Ju'
11/04/2017, 23h13
Margot Dumont retranscrit la conf' de presse de la police.
Aucune piste n'est privilégiée, les forces de l'ordre prépare dès maintenant un dispositif pour assurer le match de demain et Marc Bartra se fait opérer (plusieurs plaies au bras et au niveau du poignet).

tano
11/04/2017, 23h23
Ce qui s est passé ce soir est ignoble ! s attaquer à des footballeurs . Moi ce que je retiens c est cette belle solidarité des supporters du BVB qui proposent d héberger nos supporters, ça fait chaud au coeur.:yeahasm: Et la bonne conduite et chaleureuse réaction de nos supporters
qui ont scandé DORTMUND ! DORTMUND ! Merci les gars ! Danke !:bravo:

Turini
11/04/2017, 23h23
J'ai la conférence de presse en direct chez moi à la télé: en plus de ce qu'a dit Ju', la police a également confirmé avoir trouvé une lettre aux alentours de la scène du crime, dont l'authenticité est encore à confirmer. Avec tant d'incertitudes autour de cet incident, le fait de faire jouer ce match demain est vraiment irresponsable, malgré tout le dispositif de sécurité que les autorités vont mettre en place...

hebus
11/04/2017, 23h25
Que c'est dur psychologiquement. Reporter le match était certes la bonne décision, mais putain c'est dur. C'était mon rêve de voir un match dans ce stade, avec mon club de cœur en plus. 2jours de posés, 400euros de transport, hotel, billet.. Et je vais le rater parce que mon avion eat a 15h30 demain et quen plus je vais rater la première mi-temps parce que encore wn train de voyager.. Dégoûté. Déçu, frustré

Ju'
11/04/2017, 23h28
Ce qui est sûr, c'est que l'équipe du BVB était bel et bien visé. Courage à eux.

Monaco_08
11/04/2017, 23h31
Que c'est dur psychologiquement. Reporter le match était certes la bonne décision, mais putain c'est dur. C'était mon rêve de voir un match dans ce stade, avec mon club de cœur en plus. 2jours de posés, 400euros de transport, hotel, billet.. Et je vais le rater parce que mon avion eat a 15h30 demain et quen plus je vais rater la première mi-temps parce que encore wn train de voyager.. Dégoûté. Déçu, frustré
:/::pleure:

Kouloukoukou
11/04/2017, 23h35
Que c'est dur psychologiquement. Reporter le match était certes la bonne décision, mais putain c'est dur. C'était mon rêve de voir un match dans ce stade, avec mon club de cœur en plus. 2jours de posés, 400euros de transport, hotel, billet.. Et je vais le rater parce que mon avion eat a 15h30 demain et quen plus je vais rater la première mi-temps parce que encore wn train de voyager.. Dégoûté. Déçu, frustréPeut être qu'il y aura des infos demain sur un autre avion de la part du club. Je n'en sais rien je propose juste l'éventualité.

asm2005
11/04/2017, 23h51
Ce qu'il se passe aujourd'hui sur cette planète rend une partie de football bien futile.
J'étais à Lisbonne en 92 et je peux vous dire que le match n'avait plus d'importance et qu'il s'est joué dans une atmosphère plus que bizarre. Et encore, Furiani était un accident.

Cette confrontation a perdu de son intérêt. Entre les joueurs de Dortmund qui auront la tête ailleurs et nos joueurs qui n'oseront pas y aller, la fête est déjà gâchée.
Ce report à demain ou à plus tard ne fait qu'ajouter à nos difficultés de fin de saison. Si nous arrivons à nous sortir de cette situation, nos joueurs auront pris 5 ans d'expérience en une seule saison.

hebus
11/04/2017, 23h51
J'habite a Londres et j'ai acheté mon billet 'au black' donc j'ai pas vraiment de chance. Après je réagis de manière égoïste, ce n'est que de l'argent et des vacances ce uqi s'est passé est grave et aurait pu être catastrophique. Je suis juste dégoûté.

Ju'
11/04/2017, 23h56
Peut être qu'il y aura des infos demain sur un autre avion de la part du club. Je n'en sais rien je propose juste l'éventualité.

Yayou annonce sur twitter que ça n'aura pas lieu car délais trop court pour affréter un avion.

@hebus: on est aussi dèg' pour vous tous, ça annonçait une belle fête du football et elle a été gâchée.
En tout cas bravo à ceux qui ont fait le déplacement et la belle image du club qu'ils véhiculent. Vous pouvez être fier.

Kouloukoukou
12/04/2017, 00h01
Apparemment cela pourrait s'agir d'un acte d'un supporter anti-BVB.

Si c'est la cas, quelle débilité du mec, n'importe quoi sérieux...

kitohiro
12/04/2017, 00h04
C'est ce qu'ils sous-entendaient assez rapidement, que ça ressemblait plus à un acte d'un hooligan, fou, plus qu'un attentat "classique".
Après si c'est le cas, c'est "rassurant" pour les joueurs et la sécurité demain.

giancarlo
12/04/2017, 00h11
C'est assez vague. Un supporter du BVB mécontent des résultats récents ? ou un supporter d'un autre club qui veut faire du mal au BVB ? Ou un mec sans club qui est juste anti BVB ?

Ju'
12/04/2017, 00h22
La belle Une de demain

https://pbs.twimg.com/media/C9Kmob5XgAQ6L1u.jpg:small

Adelscott
12/04/2017, 08h17
Apparemment cela pourrait s'agir d'un acte d'un supporter anti-BVB.

Si c'est la cas, quelle débilité du mec, n'importe quoi sérieux...

Dans tous les cas c'est débile hein. Extrémiste sportif ou religieux c'est la même merde.

Ju'
12/04/2017, 09h33
Rien de bien rassurant ...

Selon le journal Süddeutsche Zeitung, les chaînes WDR et NDR ainsi que l'agence DPA, la lettre retrouvée sur les lieux est écrite "au nom d'Allah, le clément le miséricordieux", évoque la participation de l'Allemagne à la coalition contre l'EI ainsi que l'attentat sur un marché de Noël de Berlin en décembre.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/explosions-a-dortmund-la-piste-islamiste-examinee-par-la-police-1140831.html

kitohiro
12/04/2017, 10h13
La blague du jour :
la LFP a décidé de décaler la rencontre entre l'ASM et Dijon, comptant pour la 33e journée de Ligue 1, du samedi 17h au samedi 21h.

Donc on joue 24 heures après, la LFP décale le match de 4 heures.... bravo messieurs, quel beau geste !

thebestomonaco
12/04/2017, 10h15
Le report a été accordé à la suite de la demande du club.

La blague du jour :
[/B][/B]
Donc on joue 24 heures après, la LFP décale le match de 4 heures.... bravo messieurs, quel beau geste !

AlyumdrA
12/04/2017, 10h31
Oui c'est le club qui a demander à jouer Samedi soir. Je pense qu'il préfère avoir plus de temps de repos pour préparer le match retour de LdC et donc pas avoir un match reporter le dimanche.

Barbagiuan
12/04/2017, 10h39
Bien évidemment de tout coeur avec vous tous qui étiez à Dortmund, et avec nos amis allemands touchés par cet attentat qui heureusement n'a pas fait de victimes graves mais a gâché la fête et c'est déjà bien trop !

On réservera un accueil amical aux supporters du BVB la semaine prochaine à Monaco. Les beaux gestes vus hier doivent être reproduits, c'est ça un des aspects de la beauté du sport et du football en particulier.

J'aimerais évoquer, à la lueur de ce qui se produit, le calendrier qui est une pure hérésie ! Il n'y a aucune marge de manoeuvre en cas d'imprévu (sans parler de la sur-sollicitation physique des joueurs), j'espère que cet horrible attentat fera réfléchir les instances ! Un club performant qui joue les premiers rôles (en l'occurrence l'ASM en France, mais cela aurait pu être aussi le PSG) peut se retrouver dans une situation ubuesque en fin de saison, en étant sur 3 ou 4 tableaux, c'est aberrant !

Je pense qu'on devrait officiellement décaler la fin du championnat d'une semaine, si l'ASM se qualifie en demi, afin de rétablir l'équité et de pouvoir planifier sereinement le match en retard contre les Verts.

Boniface
12/04/2017, 10h42
Rien de bien rassurant ...

http://rmcsport.bfmtv.com/football/explosions-a-dortmund-la-piste-islamiste-examinee-par-la-police-1140831.html

On parle désormais d'une éventuelle piste d'un groupe antifasciste :

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-antifascistes-revendiquent-l-attaque-du-bus/792676

frãzinho
12/04/2017, 10h47
Moi je comprends pas que lorsqu'un club défend son pays en coupe d'Europe la ligue ne fasse pas tout ce qu'elle peut pour alléger le calendrier de celui-ci.
Ce match contre la moutarde on pourrait le jouer plus tard pffff...

Kouloukoukou
12/04/2017, 10h53
On parle désormais d'une éventuelle piste d'un groupe antifasciste :

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-antifascistes-revendiquent-l-attaque-du-bus/792676 Je pari plus sur celle là personnellement, un mec qui aurait voulu faire des morts aurait fait de plus grosses bombes. Là j'ai plus l'impression que c'était un avertissement contre un possible politique des dirigeants de Dortmund. Dans le cas où c'est anti-fasciste, on en pense quoi du message passé ? Pour moi le message est bon mais la méthode est catastrophique même si je doute qu'ils n'aient pas essayés des moyens plus légers pour faire passer leur message auparavant.

Oizo
12/04/2017, 11h28
Les anti-fascistes qui posent des bombes ? Ils sont complètement cons ou bien ? C'est complètement contradictoire.

Ju'
12/04/2017, 11h36
Le message du vice président, il confirme la tenue du match.

https://www.youtube.com/watch?v=omB4a3YNF_Q

Butch
12/04/2017, 11h56
Les anti-fascistes qui posent des bombes ? Ils sont complètement cons ou bien ? C'est complètement contradictoire.
Tu poses une bombe pour dire que t'es contre les poseurs de bombes, logique :8s:
Mais bon, la bande à Badder ou les anarchistes en faisaient tout autant au XIXème et début du XXème siècle ceci dit (la résistance idem si on extrapole encore).

Dayi'
12/04/2017, 12h20
La CIA également.

MrGeorge
12/04/2017, 12h34
J'aimerais évoquer, à la lueur de ce qui se produit, le calendrier qui est une pure hérésie ! Il n'y a aucune marge de manoeuvre en cas d'imprévu (sans parler de la sur-sollicitation physique des joueurs), j'espère que cet horrible attentat fera réfléchir les instances ! Un club performant qui joue les premiers rôles (en l'occurrence l'ASM en France, mais cela aurait pu être aussi le PSG) peut se retrouver dans une situation ubuesque en fin de saison, en étant sur 3 ou 4 tableaux, c'est aberrant !

Je pense qu'on devrait officiellement décaler la fin du championnat d'une semaine, si l'ASM se qualifie en demi, afin de rétablir l'équité et de pouvoir planifier sereinement le match en retard contre les Verts.

Je pense que c'est un peu trop en demander. mais avancer et/ou étaler toutes les coupes serait peut-être une solution à l'avenir.
Jouer samedi à 21h c'est déjà garantir aux Monégasques les 72h "réglementaires" (durée communément acquise comme pouvant permettre au footballeur une bonne récupération après un match) et c'est déjà bien, sachant qu'un deuxième match de L1 a aussi dû être décalé.

El*Moro*
12/04/2017, 13h56
Dans un point presse, les autorités allemandes ont déclaré que le parquet antiterroriste s'était saisi de l'affaire. La piste islamique est actuellement explorée (bien que les autorités soient prudentes à ce sujet) avec perquisitions menées chez deux suspects potentiels et une personne arrêtée.

Pas franchement rassurant en vue de ce soir :/:

MrGeorge
12/04/2017, 14h41
Et sinon, pour ce qui est du terrain, je compte sur le calme de Jardim et son haut sens de la psychologie pour mettre l'équipe dans les meilleures dispositions mentales. Ce sera essentiel.
Ni le respect ni l'émotion ni l'empathie ne doivent empêcher les Monégasques de vouloir la victoire, pas plus que la peur. Les Allemands pourront être destabilisés et à côté de leurs pompes tout comme ils pourront être transcendés. Le match sera encore plus imprévisible qu'il n'allait déjà l'être avant ces incidents. Et pour ça, il faudra de la concentration jusqu'au coup de sifflet final.

Mimo
12/04/2017, 15h06
Difficile d'imaginer que nos joueurs (comme ceux du Borussia) arriveront à mettre l'intensité et l'agressivité nécessaire à un match de ce niveau. Est ce que t'as envie de faire "mal" à l'adversaire quand celui ci s'est pris une bombe dans la gueule la veille?

Je crains un match un peu bizarre, sans beaucoup de rythme ni de faute. Il manquerait plus que le public allemand soit silencieux pour se croire à un simple match amical.

El*Moro*
12/04/2017, 15h23
Oui, plutôt d'accord avec Mimo.
Rien que pour moi qui suis simplement supporter, je trouve que ça va faire bizarre de disputer un match dans ces conditions, alors je n'imagine pas les joueurs. C'est forcément gâché et le foot passe un peu au second plan après ça.
Ca va être vraiment particulier...

Ju'
12/04/2017, 15h27
Ca risque de fortement ressembler au Angleterre-France

Silent
12/04/2017, 15h55
Pour revenir au terrain, parce qu'une poignée d'eunuques ne doit pas nous voler notre passion, est-ce que l'on sait si Mendy pourra tenir sa place avec une journée de repos supplémentaire?
Quid de Bartra de l'autre côté du terrain? :hein:

El*Moro*
12/04/2017, 16h06
Je ne vois pas trop comment Bartra pourrait jouer ce soir. Quant à Mendy, il a participé à l'entrainement collectif d'hier soir il me semble.