PDA

Voir la version complète : [1/8 Finale retour - Monaco - Manchester City] Avant-Match - 15/03/2017

lio
13/03/2017, 19h14
Bon, j'ai regardé, re-regardé, re-re-regardé : Le topic d'avant match n'est pas créé à moins de 50 heures du coup d'envoi.

Punaise ! Si c'est pas moi qui fait tout ici...

Perso, j'y croyais très fort au soir du match aller ;
Un peu moins le lendemain,
encore un peu moins le lendemain du lendemain,
encore un peu un peu moins le lendemain du lendemain du lendemain,
encore un peu un peu un peu un peu moins le lendemain du lendemain du lendemain du lendemain du lendemain...

La j'y crois quasiment plus du tout. Qu'est-ce que ce sera le soir du match ???
Au moins, je risque pas d'être déçu.

Mais bon. Admettons qu'il nous restât une chance d’accéder au 1/4 pour la seconde fois en 2 ans, ce qui serait tout bonnement extra quand on se remémore où on en était il y a euh quoi ? 60 mois ?
Qu'il nous en restât une, disais-je, c'est de réussir l'improbable : ne pas encaisser de but. Ou alors, vraiment pas beaucoup du tout. Disons moins de deux. Je traduis pour les nuls en maths, ça fait zéro ou un.

Je dis ça parce qu'à la base, je ne dois pas être le seul, au sortir du match aller, à me dire qu'avec notre attaque de feu et leur défense franchement pas au top pour une équipe qui joue le gagne finale, on peut inverser le score de l'aller. Qu'on peut leur en coller 4 ou 5, avec l'esprit remontada qui va bien dans un Louis II chauffé à blanc par le premier but qui idéalement intervient dans les 5 premières minutes.
Bien sûr, on rêve tous du scénario enflammé où on prend tous les risques, ou on marque tôt, et là l'adversaire doute, s’emmêle les pinceaux, et là, tout peut arriver, et on leur colle une valise; et l'Europe et le monde tombent en pâmoison devant l'ASM, meilleure attaque d'Europe, et que les filles soient nues et qu'elles se jettent sur nous, particulièrement sur moi, mais pas plus de 5 à la fois, please, au delà, je pourrais pas gérer.
Ça, c'est le scénario de rêve, pire, c'est du pur fantasme, et pas que le coup des filles nues, que même une, ça me suffirait largement, si elle se jette sur moi, mais en douceur, à mon âge, on a vite fait de se démettre une épaule, se fouler une cote, attraper l'infractusse.

Dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça. Il y a des réalités. LE factuel. Genre : Le triangle des Bermudes.
Le triangle des Bermudes est une zone mystérieuse située précisément entre Subasic, Raggi et Jemerson, là où un ballon peut subitement disparaître pour réapparaître une ou deux secondes plus tard dans les filets des pêcheurs. Par pêcheurs, j'entends ceux qui pêchent par présomption.

Les manchesteriens l'ont dit et répété, moi qui connait l'anglais, je peux vous dire que je les lis à longueur de journée : On va à Monaco pour gagner. On jouera notre jeu. On jouera pour marquer.
Moi, j'espère que nous, on jouera avant tout pour contrarier leur plan, c'est à dire qu'ils ne marquent pas. Comme toute équipe qui reçoit, l'important, c'est d'abord de ne pas en encaisser.
Ne rêvons pas, nous ne sommes pas le Barça, et nous n'avons d'ailleurs pas une véritable remontada magique à effectuer.
L'objectif : gagner 2 à 0. Même à zérozéro à 70eme, tout espoir est permis, et on pourra accentuer la prise de risque et la pression à ce moment là.

J'espère et je veux croire que le triangle des Bermudes sera un carré magique avec Suba, Jemerson, Raggi et... Touré
Défense à 5 pour resserrer les boulevards du match aller et permettre à un des latéraux de s'envoler sans risquer la Berezina au moindre contre.
Pour l'offensive, on peut s'en remettre au talent individuel de notre trio magique (Silva, Mbappé, Falcao). Plus si affinité si il faut aller chercher la différence dans les 20 à 30 dernières minutes.

Mon équipe :

---------------Subasic
--------Touré-Raggi-Jemerson
Sidibé----------------------Mendy
-------Fabi------------Baka-
--------------Silva
-----Falcao-----MBébé

Punaise. Heureusement que je suis là pour ouvrir les topics et dire à Jardim comment ils doivent se préparer. Mais que feriez-vous sans moi ???

frãzinho
13/03/2017, 19h26
Du grand Lio :rire2:

Moi aussi je me demandais quand est-ce qu'un vizuteur allait se dévouer à ouvrir le topic :rire:
J'adore le passage sur le triangle des bermudes, la pêche, Raggi etc...

Moi perso à 10 contre 11 j'y crois pas.
A part avec un arbitrage "remontada" c'est sûr que là.... :ignore:

lio
13/03/2017, 19h40
Du grand Lio :rire2:

Moi aussi je me demandais quand est-ce qu'un vizuteur allait se dévouer à ouvrir le topic :rire:
J'adore le passage sur le triangle des bermudes, la pêche, Raggi etc...

Moi perso à 10 contre 11 j'y crois pas.
A part avec un arbitrage "remontada" c'est sûr que là.... :ignore:

Lôoooooooool j'ai encore oublié un joueur !!!!!!!!!!!!
Bon, vous avez compris l'idée quand même !!!

C'est l'attention, j'arrive plus à travailler.
Je crois que je vais pas aller bosser demain, et je vais passer mes journées à regarder des vidéos de chants sur YouTube

Édith : ouf, c'est toi qui es trop nerveux, il y en a bien onze. Mais si tu penses qu'on peut en mettre un 12e discret, je suis pas contre.

kitohiro
13/03/2017, 19h41
Si City joue comme au match aller on aura aucune chance de se qualifier.. surtout si on est pas plus performant sur les CPA.

Le 3 5 2 est intéressant mais je n'y crois pas. On va jouer en 4 4 2 pour tenter de marquer 3 buts ou plus. Jardim ne changera pas de système, même si il est forcé de changer d'hommes... à sa place j'hésiterai pour Touré/Sidibe..., on sait qu'il alignera Raggi en DC par contre :(

Notre seul espoir, l'inefficacité de City (ratio occasions / buts ) et peut-être aussi un possible changement tactique de Guardiola qui ne fonctionne pas. Il voudra certainement se prouver en tant que coach qu'il peut corriger des erreurs entre les 2 matchs.

Adelscott
13/03/2017, 20h07
Édith : ouf, c'est toi qui es trop nerveux, il y en a bien onze. Mais si tu penses qu'on peut en mettre un 12e discret, je suis pas contre.

Y en a bien 11 sur la feuille de match, mais il n'y a que 9 footballeurs de champ et 1 passoire abîmée, ça fait 10, le compte est bon.

Sinon gros post, un plaisir de te lire, à chaque fois :fleur:

giancarlo
13/03/2017, 20h14
On va passer et le seul qui sera déçu c'est Maradona !

Miyoki
13/03/2017, 20h43
Je sais plus qui de sterling ou Sané est suspendu pour ce match?

Mimo
13/03/2017, 21h04
C'est Sterling... malheureusement.

Bryce de Menou
13/03/2017, 21h06
Aucun des deux je crois :reflex:

Ils se sont plantés au niveau de la vidéo au match aller en attribuant un carton jaune à l'un des 2. A tort, le carton était pour un autre joueur.

Lowry
13/03/2017, 21h46
Merci Lio pour ton ouverture de topic et tes posts en général :fleur:

Chula
13/03/2017, 22h00
Aucun des deux je crois :reflex:

Ils se sont plantés au niveau de la vidéo au match aller en attribuant un carton jaune à l'un des 2. A tort, le carton était pour un autre joueur.
Tu en es sûr ?

Kouloukoukou
13/03/2017, 22h16
Il n'a pas pris de jaune apparemment : http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/matches/round=2000784/match=2019613/lineups/index.html

kitohiro
13/03/2017, 22h21
J'avais vérifié le lendemain.
Aucun joueur qui n'a eu jaune n'était passible d'une suspension pour le retour.

Miyoki
14/03/2017, 07h43
Les deux joueurs nous avaient fait beaucoup de mal au match aller surtout Sané de part sa vitesse et sa percussion.

kitohiro
14/03/2017, 08h14
Domenech propose Touré à la place de Raggi pour demain, il a plutôt les idées claires et une bonne "analyse" ... bizarrement. Apparemment c'est plus simple de voir les choses quand on est plus concerné :ninja:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-manchester-city-raymond-domenech-dans-la-peau-de-leonardo-jardim/785314#xtor=RSS-1

Butch
14/03/2017, 08h44
Il fait une bonne analyse. Si on est éliminé, avec Raggi encore titulaire, ce sera pour la pomme de Jardim. Entre l'italien et le carton jaune de Jemerson face au Bayer ça fait beaucoup.
Après c'est City, ça ne pouvait pas de toute façon être gagné d'avance, mais on s'est quand même mis tout seuls des bâtons dans les roues.
Le principal c'est qu'on joue notre jeu, et qu'on n'ait pas de regrets. Après on verra si les dieux du foot (comprendre, l'arbitre ?... j'espère pas, parce qu'à ce petit jeu là ce sera forcément City qui aura l'avantage, même si on joue chez nous) sont avec nous ou pas.

Sidibé va effectivement devoir montrer autre chose (même si ça fait un moment qu'il n'est pas au top maintenant).
Si Falcao est pas à 100%, Germain et Mbappé s'imposent effectivement devant avec une rentrée du tigre en deuxième mi-temps.

giancarlo
14/03/2017, 08h59
Petite analyse des perf de Raggi aligné en tant que DC et titulaire

c'est arrivé 10 fois cette saison (4 en LDC, 2 en L1, 2 en CDL et 2 en CDF) pour un bilan de 7 victoires et 3 défaites (les 3 en LDC : Bayer, Fener et City)

Buts encaissés (global):
Lors de ces dix matchs avec Raggi, Monaco a encaissé 18 buts, soit 1.8 but/m
A noter que sans Raggi Monaco a encaissé 33 buts, soit 0.9 but/m

Monaco semble plus solide sans Raggi qu'avec.. (sachant que les stats sont encore pire si Raggi est aligné sur un coté.. mais la n'est pas le débat)

Buts encaissés (quelle charnière):
Lors de ces dix matchs Raggi a été aligné :
6 fois avec Jemerson pour 9 buts encaissés (3 matchs à domicile et 3 à l’extérieur)
4 fois avec Glik pour 9 buts encaissés (2 matchs à domicile et 2 à l’extérieur)

Raggi semble donc plus solide avec Jemerson que Glik

Buts encaissés (Domicile/Extérieur):
Raggi titulaire c'est 17 buts encaissés à l'exterieur sur 5 matchs
Mais c'est aussi 1 seul but encaissé à domicile sur 5 matchs (3 Jemerson, 2 Raggi)

En conclusion, Raggi n'aide pas vraiment Monaco, mais pour positiver, ses stats sont meilleures avec Jemerson et surtout il ne prend pas de but à domicile... donc nous verrons bien demain..

Pleneuf
14/03/2017, 11h05
Demain c'est le match de cet homme
http://images.performgroup.com/di/library/Goal_Colombia/50/c0/radamel-falcao-garcia-monaco-2016_m2n517kv3u8a1o57ba02xze5i.jpg?t=1388886950&w=620&h=430

c'est pas un match pour autre chose que les géants du jeu.

On passe demain. Gros match et un pas de plus vers le sacre à Cardiff :franck:

Daghe Radamel, Daghe Munegu

Turini
14/03/2017, 13h00
En conclusion, Raggi n'aide pas vraiment Monaco, mais pour positiver, ses stats sont meilleures avec Jemerson et surtout il ne prend pas de but à domicile... donc nous verrons bien demain..

Ce n'est pas trop surprenant, ça aide quand même d'avoir un défenseur qui sait relancer dans les pieds de ses coéquipiers. Construire proprement de derrière permet a priori d'être moins sollicité défensivement, à condition de ne pas immédiatement perdre la balle au milieu...

Ce qui m'inquiète plus avec Raggi c'est son manque d'explosivité face à Sterling ou Sané... aucune raison que Pep change sa tactique par rapport à l'aller.

De mon côté je suis totalement serein pour ce match... on n'a absolument rien à perdre demain soir, qu'on joue le coup à fond c'est tout ce que je souhaite... si on réussit à passer ce serait immense, sinon on aura de quoi concentrer toutes nos forces pour remporter le premier titre de champion depuis 17 ans. No stress.

lio
14/03/2017, 13h16
Demain c'est le match de cet homme
http://images.performgroup.com/di/library/Goal_Colombia/50/c0/radamel-falcao-garcia-monaco-2016_m2n517kv3u8a1o57ba02xze5i.jpg?t=1388886950&w=620&h=430

c'est pas un match pour autre chose que les géants du jeu.

On passe demain. Gros match et un pas de plus vers le sacre à Cardiff :franck:

Daghe Radamel, Daghe Munegu

C'est dingue. Ces mecs de droite, ils sont obnubilés par l'idée que le salut doit forcément venir d'un homme providentiel...:ninja:
Alors, on mise tout sur celui là, et puis, si au dernier moment, il advient que le type est handicapé par une blessure ou qu'il se paye ses costumes à pas de prix, en espèces, avec l'argent que lui "prête" le copain qui emploie sa femme à rien foutre... Patatras !
Est-ce bien raisonnable ami Pleneuf ? :rire:

Alors que bon, nous, les gens de gauche, nous le savons bien que le salut, c'est une question de collectif, un effort communautaire au terme duquel chacun peut être candidat pour servir la gloire du groupe !

Mais bon, si en fin de compte, je devais virer ma cutie et moi aussi, cherchais à désigner l'homme providentiel, je choisirais celui-là :
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3C9vyzuIcyV6eSH9aJ9rWXOIZ-X7D3alVsnD-lRz6J-Wndl60UA

Pas uniquement parce que, nous, les gauchos, on aime s'en remettre aux loosers et autres serial gaffeurs, mais aussi et surtout que face à la puissance de feu Manchesterienne, un ou deux arrêts "miracle" ou un but casquette, ça peut faire pencher la balance.
Ah ! Si Jeudi matin nous pouvions nous délecter des articles relatant l'exploit assémiste, avec des têtes de chapitres du style "Un Subasic en état de grâce", la formule consacrée quand à l'issue d'un match de coupe un David triomphe d'un Goliath et que le gardien a cassé la baraque.
Ce serait beau. Et inédit, il me semble. Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu ça avant. "Un Subasic en état de grâce".

AlyumdrA
14/03/2017, 13h26
ROCCHI Gianluca sera l'arbitre du match. Il nous a arbitrer cette saison pour la victoire 1-2 à Tottenham (noté 3,08 par le ViZu). ;)

giancarlo
14/03/2017, 13h28
D'après l'equipe cet arbitre ne nous a jamais arbitré... O_o

AlyumdrA
14/03/2017, 13h48
D'après l'equipe cet arbitre ne nous a jamais arbitré... O_o

Pourtant ça semble pas être un homonyme : :p

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/matches/round=2000784/match=2019623/index.html
http://www.transfermarkt.co.uk/gianluca-rocchi/profil/schiedsrichter/338

Bryce de Menou
14/03/2017, 13h50
Donc lio si on te suit bien, la victoire monégasque et la qualification qui va avec seront le fait de Dani Subasic :reflex:

Cela signifie donc qu'il sera celui qui viendra mettre le coup de casque en fin de match pour le 2-0, synonyme de qualif ? Car avant de penser à ne pas prendre de but, il faut penser à en mettre 2 de plus que l'adversaire.
Un 0-0 avec un "Subasic en état de grâce" ne nous mènerait pas à grand chose :rire:

Un grand Subasic, pourquoi pas. Et même espérons ! Mais le salut devra venir avant tout de notre quatuor (au minimum) offensif. Et dans cette configuration là, du fait de son statut, de son expérience et de son match aller, Falcao devra être grand, très grand demain soir.

Je vote donc Pleneuf ! :ninja:

Lowry
14/03/2017, 13h56
Maradona est pas passé faire son commentaire pessimiste qui porte bonheur. Svp dépêche toi. Merci

giancarlo
14/03/2017, 14h05
Les trois buts on les mettra, j'en suis convaincu . La question est surtout de savoir combien on va enfin prendre

asm2005
14/03/2017, 14h08
Vous vous obnubilez tous sur la défense centrale. Soit, ça n'est pas dans cette zone que nous sommes irrésistibles.
Pourtant la clef n'est pas là, elle se situe un cran au dessus.
Du match de Fabi et Baka dépendra l'exploit.
Si ils se remettent en configuration début de saison, nous aurons une chance.
Notre défense centrale sera moins aux abois, sauf sur les CPA, bien entendu.
Si Baka continue sur une jambe, alors nos espoirs s'amenuiseront fortement.

Que Baka sorte un grand match et nous leur marcherons dessus.

zabadu
14/03/2017, 14h17
Donc, à bien vous lire, la clé du match se trouve:
- selon lio le gabonais le niçois, dans l'éventuel état de grâce de Suba
- pour Turini, dans la capacité de la défense à pas chier dans la colle
- pour asm2005, dans la capacité du milieu à éparpiller les Mancuniens façon puzzle
- selon Bryce, chez notre quatuor offensif, de qui viendra le salut

Merde, tous les sièges sont pris, il reste juste le strapontin marqué Jardim, je le prends.

lio
14/03/2017, 14h28
Vous vous obnubilez tous sur la défense centrale. Soit, ça n'est pas dans cette zone que nous sommes irrésistibles.
Pourtant la clef n'est pas là, elle se situe un cran au dessus.
Du match de Fabi et Baka dépendra l'exploit.
Si ils se remettent en configuration début de saison, nous aurons une chance.
Notre défense centrale sera moins aux abois, sauf sur les CPA, bien entendu.
Si Baka continue sur une jambe, alors nos espoirs s'amenuiseront fortement.

Que Baka sorte un grand match et nous leur marcherons dessus.

16/20
Bon post de ASM 2005.
Vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse et savez sortir des sentiers battus.
Votre pensée est bien structurée. Une introduction accrocheuse, un développement intéressant et pertinent.
Votre conclusion peut néanmoins paraître un peu présomptueuse, mais l'ensemble est quand même de belle tenue.

Donc lio si on te suit bien, la victoire monégasque et la qualification qui va avec seront le fait de Dani Subasic :reflex:

Cela signifie donc qu'il sera celui qui viendra mettre le coup de casque en fin de match pour le 2-0, synonyme de qualif ? Car avant de penser à ne pas prendre de but, il faut penser à en mettre 2 de plus que l'adversaire.
Un 0-0 avec un "Subasic en état de grâce" ne nous mènerait pas à grand chose :rire:

Un grand Subasic, pourquoi pas. Et même espérons ! Mais le salut devra venir avant tout de notre quatuor (au minimum) offensif. Et dans cette configuration là, du fait de son statut, de son expérience et de son match aller, Falcao devra être grand, très grand demain soir.

Je vote donc Pleneuf ! :ninja:

5/20
Va pour le style et l’orthographe irréprochable.
Mais votre analyse manque de fond et elle n'est pas sauvée par les effets de style et de smileys.
Les 2 buts peuvent provenir d'un grand Falcao, mais aussi d'un grand Mbappé, d'un grand Silva, d'un Lemar inspiré, d'un Fabinho plein de hargne, etc...
C'est bien la particularité de cette équipe. Ils sont tous capables de marquer.
La question de savoir si Monaco est capable de marquer 2 buts en 90 minutes n'est posée par personne tant la réponse est évidente.
Quelle que soit la tactique, le contexte, ou même les joueurs alignés. Plusieurs joueurs sont capables de l'éclair de génie, du geste qui tue. Si c'est Tigrou, tant mieux. Si c'en sont d'autres, il faudra s'en satisfaire.
Vous pouvez mieux faire. Reprenez-vous. Vous avez le potentiel pour une meilleure note à votre prochain post.:-)

Quant à votre conclusion... Pfff !

Bryce de Menou
14/03/2017, 16h09
5/20
Va pour le style et l’orthographe irréprochable.
Mais votre analyse manque de fond et elle n'est pas sauvée par les effets de style et de smileys.
Les 2 buts peuvent provenir d'un grand Falcao, mais aussi d'un grand Mbappé, d'un grand Silva, d'un Lemar inspiré, d'un Fabinho plein de hargne, etc...
C'est bien la particularité de cette équipe. Ils sont tous capables de marquer.
La question de savoir si Monaco est capable de marquer 2 buts en 90 minutes n'est posée par personne tant la réponse est évidente.
Quelle que soit la tactique, le contexte, ou même les joueurs alignés. Plusieurs joueurs sont capables de l'éclair de génie, du geste qui tue. Si c'est Tigrou, tant mieux. Si c'en sont d'autres, il faudra s'en satisfaire.
Vous pouvez mieux faire. Reprenez-vous. Vous avez le potentiel pour une meilleure note à votre prochain post.:-)

Quant à votre conclusion... Pfff !

:rire2: pour le post.

En revanche, Prof', vous oubliez l'effet psychologique importantissime dans un match de ce niveau. En ce sens, Falcao est une vraie locomotive pour cette jeune équipe. Le match aller nous l'a encore prouvé. Il donne confiance aux autres de par son statut et son aura. Il est par ailleurs extrêmement décisif, même quand on s'attend à ce qu'il tire la langue.

Falcao sera / devra être notre phare demain soir, notre moteur : celui qui montre la lumière et qui tire tout l'équipe vers le haut.

Je vous trouve tous bien optimistes concernant notre capacité à marquer de multiples buts à cette équipe de City. Une fois encore, leur défense centrale s'est faite dessus à l'aller mais les mecs ont quand même un pedigree, une expérience qui devraient leur permettre d'être, cette fois, beaucoup mieux dans leurs pompes et de ne pas faire 2 fois les mêmes erreurs.

Je ne dis pas qu'on ne le fera pas. Je dis juste que la tâche va être sacré ardue... :/:

frãzinho
14/03/2017, 16h36
Bakayoko on connaît pas son état de forme. Supposons qu'il s'arrache sur ce match, je parie qu'on va le perdre pour un mois.
Falcao et ses aducteurs on a pas finit de flipper jusqu'à la 38ème.
Sidibé et Mendy apportent beaucoup offensivement mais derrière ils défendent mal.
Avec seulement 2 DC on va prendre 2 ou 3 buts c est sûr. Sur les CPA defensifs sans Glick on va se faire trouer!
Si on met le pêcheur italien derrière faut mettre Touré et Jemerson à côté de lui sinon au secours !!

On peut passer mais faudra de la chatte (comme un tir de Kondogbia devié du dos dans le but).
Un arbitre qui se gourre en notre faveur, un joueur adverse qui fait une gourde ou se prend un rouge stupide.
Un scenario au cours duquel on marque tôt etc...

Pour conclure, si on veut être champion le 6 mai il faut pas se qualifier.
Déjà que le PSG aura moins de matches à jouer, un banc plus profond et la ligue et les arbitres dans la poche, si en plus on fatigue encore plus nos joueurs ...

Bref je le sens pas ce match et je reste persuadé qu'on va tout perdre car on est sur les 4 tableaux !

La c est la raison qui parle, à 21h je serai à 300% derrière mon equipe à gueuler à chaque minute!

Daghe!

asm2005
14/03/2017, 18h35
300% c'est pas assez, monte un peu.

zebanx
14/03/2017, 18h48
Par rapport à ce qui se passe depuis 2 mois et qu'on a pu aussi constater au match aller, j'espère que le match de demain soir permettra à l'équipe entière d'afficher déjà un visage agréable pour les spectateurs et les téléspectateurs.

Et mon souhait est que certains arrivent à nous arracher les qualifications après avoir beaucoup déçu sur les derniers matchs. Ils ne sont pas très nombreux mais par rapport à leurs coéquipiers, ils doivent au groupe de se mettre dans l'implication exigible pour ce type de match : Subasic, Raggi, Sidibé, Dirar, Germain et, à un degré moindre, Lemar.

Ca fait beaucoup mais, en dehors de Lemar, l'excuse physique n'est pas tenable. A vous de (re)prouver messieurs !

cerebus
14/03/2017, 18h53
Conférence de presse en direct. Question du journaliste de France 2 : "on sait tous que le Louis II n'est pas un chaudron. Est-ce que cela peut avantager Manchester City ?" :nono:

zebanx
14/03/2017, 18h56
Conférence de presse en direct. Question du journaliste de France 2 : "on sait tous que le Louis II n'est pas un chaudron. Est-ce que cela peut avantager Manchester City ?" :nono:

Il y a des gens qui ne cherchent pas à comprendre. C'est ainsi. :siffle:

Mais déjà, venir en conférence de presse pour poser CETTE question, je ne sais pas qui accepte de payer des énergumènes pareils...
Cela fait partie des questions WTF (avez-vous envie de gagner le match ? vous attendez-vous à un match difficile ? votre objectif est-il de vous qualifier ?....) avec une spécifité monégasque liée à l'affluence.

De surcroit, le stade sera plein demain soir, la question est donc N/A. On blâme les footeux dans leurs réponses mais certains journalistes, des "professionnels", wahou :café:

Butch
14/03/2017, 19h08
Pour Paris c'était pareil, on ne leur parlait que de remontada ;) (faut pas compter sur notre beau pays pour un quelconque soutient, leur plaisir à eux, c'est de voir les autres se vautrer - comme ça ils se disent qu'ils sont aussi nuls qu'eux, ça les réconforte voyez-vous -)

J'adore ton analyse Zebanx :love: Ils nous doivent (et plus important, à eux-même !) une revanche.

Adelscott
14/03/2017, 19h49
Je suis partagé entre le fait de vouloir jouer un quart et le fait de vouloir tout mettre sur le championnat, parce que celui là on peut le gagner... Du coup ce match je vais le regarder avec 0 pression (enfin si un peu mais elle sera liquide et alcoolisée).

giancarlo
14/03/2017, 20h27
Guardiola a annoncé que la meilleure défense était l'attaque.
Ça annonce des buts des deux côtés.
On a vraiment nos chances, car avec le réalisme qu'on nous connaît quand une équipe joue.. Ça peut vite faire mal.
Le premier quart d'heure ou on marque beaucoup (voir toujours quand il y a plus de 4 buts) sera bien entendu primordial. C'est souvent à froid qu'on arrive à piquer l'adversaire et lui mettre la tête sous l'eau.
Imaginez un 2-0 à la 11e minutes ?..

Maradona
14/03/2017, 20h48
Je suis partagé entre le fait de vouloir jouer un quart et le fait de vouloir tout mettre sur le championnat, parce que celui là on peut le gagner... Du coup ce match je vais le regarder avec 0 pression (enfin si un peu mais elle sera liquide et alcoolisée).

Exactement,
Il faut prendre ce match comme du bonus. Jouer à fond, mettre des buts quitte à en prendre, séduire à nouveau la France et l'Europe.
Si miracle (oui, battre Man City par 2 buts d'écart resterait un immense exploit) il y a, on s'offrira un nouveau quart pour kiffer 2 matchs de plus et faire monter encore la valeur mercantile de notre cheptel.

Mais si, plus logiquement, nous sommes éliminés demain, nous jouerons enfin tous les matchs de championnat comme des finales et tout le club prendra conscience que la chance qui nous est offerte d'être champion de France est exceptionnelle et unique, cette saison.
On mettra le meilleur "11" lors de chacune des 9 journées restantes, sans aucune arrière pensée, ni gestion de fatigue.

Demain, j'espère qu'on va se régaler, mais pour moi, LE match de la semaine, c'est dimanche à d'Ornano, ou on aura énormément à perdre (petit mise en bouche de mon message d'avant match :ignore:)

tano
14/03/2017, 21h03
Il va falloir être philosophe demain soir pour ce match gala . Si on se qualifie, ce sera un formidable exploit (avec l absence de Glik) On fêtera ça comme il se doit ! mais si on ne passe pas, ce ne sera pas grave On aura fait un super parcours depuis le mois de Juillet dernier Faut pas l oublier Et on pensera surtout au championnat, qui est la priorité de Monaco
Quoi qu il arrive on sera fiers de notre équipe !
DAGHE MUNEGU !:drap:

Mimo
14/03/2017, 22h14
Malheureusement je crains que demain nous nous fassions sortir de cette LDC. Avec du panache certes, avec des buts, Mais sortir quand même.

Et le match aller laissera des regrets éternels quand on regardera en arrière. Quoiqu'il advienne, ce match à Manchester, que d'aucun jugent comme le plus beau de ces dernières années se rajoutera à tous les autres qui jalonnent notre histoire.

J'imagine ce match retour comme le Monaco Inter de 98. On ne passera pas loin mais on ne passera pas.

Alors si on finit champion cette élimination sera un peu moins douloureuse. Mais je crains que notre adn nous mijote un copier coller de la saison 91-92, le drame de Furiani en moins. Ou un Leverkusen 2002: pas loin de tout gagner, mais sans aucun trophée à la fin.

juju93
14/03/2017, 22h28

Il a d'ailleurs posé cette question aux 2 camps: à Sagna ou Guardiola, et à Bernardo.

Et pour l'anecdote, il m'avait contacté quelques jours plus tôt pour suivre des supporters au Louis II pour ce match-là je l'ai reconnu à sa voix. Et ce journaliste de France TV était déjà un peu relou avec cette question.

kiro_
14/03/2017, 23h31
City se fera sortir par le bayern ou le real au prochain round, alors laissez nous passer bordel :rire:
Plus sérieusement , ils vont faire le match de leur vie comme contre Nice vous allez voir. J'espère être en larme demain soir, dans le bon sens. ! :drap:

cerebus
15/03/2017, 08h56
Il a d'ailleurs posé cette question aux 2 camps: à Sagna ou Guardiola, et à Bernardo.

Et pour l'anecdote, il m'avait contacté quelques jours plus tôt pour suivre des supporters au Louis II pour ce match-là je l'ai reconnu à sa voix. Et ce journaliste de France TV était déjà un peu relou avec cette question.

La prochaine fois qu'il te contacte, on arrange un petit rdv avec lui histoire de le chahuter un peu ;)

Zezem
15/03/2017, 09h14
Je ne nous vois pas nous qualifier.
Equipe trop jeune pour remonter un handicap de deux buts. Je nous vois encaisser le premier but et nous ruer à l'attaque, pour au final se faire sortir avec panache (et fierté) mais aussi regrets tant le pénalty loupé à l'aller et qui nous aurait permis de mener 1-3 fut au final lourd de conséquences.

Mais quel que soit le résultat de ce soir, qu'on se fasse plaisir.
SI on réussit l'exploit, ce sera une joie.
Si on n'y parvient pas, ce sera lo'ccasion de se concentrer quasi-exclusivement sur la L1.
Cette équipe mérite tellement un trophée (un vrai, la coupe de la ligue je prends, mais il en faut un autre plus consistant), et on sent qu'on a de moins en moins de jus dans les jambes. Ca se jouera dans la force mentale et dans le doigté de Jardim dans l'utilisation des forces et la préservation des organismes.

Raiden
15/03/2017, 09h23
FOOTBALL

LIGUE DES CHAMPIONS HUITIÈMES DE FINALE RETOUR MONACO 20 H 45 MANCHESTER CITY

SOYEZ RENVERSANTS !

L'AS MONACO EST LA DERNIÈRE CHANCE FRANÇAISE EN LIGUE DES CHAMPIONS. SA FORME DU MOMENT ET SON FORMIDABLE POTENTIEL OFFENSIF PEUVENT LUI PERMETTRE DE CROIRE À L'EXPLOIT CONTRE CITY.

MONACO * C'est un autre match, un autre huitième de finale, un autre stade, une autre histoire et c'est la leur. Il sera pourtant difficile, toute la journée et jusqu'à 20 h 45, de dissocier ce Monaco-Manchester City du Barcelone-Paris-SG de la semaine dernière (6-1) et de ne pas l'avoir dans un coin de l'esprit. Pour les dégâts qu'il a causés au football français et qu'il faudra réparer, jour après jour et match après match, et si possible dès ce soir ; comme pour les enseignements dont il continuera de nourrir des générations entières d'entraîneurs, en France, mais pas seulement.
Plus aucun joueur ne pensera l'affaire entendue ou enterrée après avoir gagné ou perdu 4-0 le match aller, alors 5-3, pensezvous, c'est comme si c'était fait. City-Monaco, il y a trois semaines, à l'Etihad Stadium, fut l'un des plus beaux matches de foot de la saison, l'un des plus invraisemblables aussi, avant que ne passe la tornade du Camp Nou. Et voilà donc l'heure de la revanche. Aussi folle, irrespirable, indécise et indisciplinée? Les avis sont partagés. «C'est le deuxième match, les deux équipes se connaissent mieux, ce sera plus tactique », estimait hier Bernardo Silva, le milieu monégasque. « Ce sera moins débridé qu'à l'aller, a pronostiqué Claude Puel, l'entraîneur de Southampton après avoir été celui de l'ASM (voir page 4). Les deux équipes vont vouloir garder un certain équilibre.»
Et puis, comme à la veille du match aller, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, est venu faire son show en conférence de presse. Des promesses, encore des promesses : non, il n'est pas exclu de revivre, ce soir, le même scénario qu'à Manchester. « On a gagné 5-3 chez nous mais on doit faire le maximum pour l'emporter et ne pas gérer notre avantage, ce serait une énorme erreur. Monaco est une "top team", j'ai été réellement impressionné par leur façon de se projeter avec cinqsix joueurs à chaque fois. Je veux regarder mon équipe en ayant la sensation qu'elle veut gagner le match, je veux qu'elle produise du jeu. On peut gagner ou perdre, mais je veux qu'on joue pour s'imposer, c'est la seule façon d'y arriver. Se concentrer sur la phase défensive pour ne pas prendre de buts serait du suicide. Je ne connais pas de meilleure défense que d'attaquer, c'est ma vision du foot. Bien sûr, il faudra un peu contrôler la rencontre, ne pas attaquer à tout va, mais l'objectif sera de marquer des buts et de s'imposer. Je suis sûr que ce sera encore un match fantastique. Monaco va attaquer et mon équipe est bâtie pour attaquer. Je dis aux amoureux du foot de s'installer confortablement et de regarder le très bon spectacle.»
Depuis l'aller, City n'encaisse plus de buts

Voilà. Il avait vendu la première manche avec des mots semblables alors il faut l'écouter, s'asseoir, attendre, et se souvenir, comme Leonardo Jardim, que si Monaco avait su mener 3-2 avant de plier, c'est que la meilleure équipe française du moment était tout près du but. « J'ai dit à mes joueurs de ne rien changer à nos habitudes et de reproduire ce qu'on a travaillé jusque-là, a dit hier l'entraîneur portugais. On est capables de refaire le même match offensivement, mais, défensivement, il faudra juste faire plus attention. En revoyant deux fois le match aller, mon impression n'a pas évolué : on a perdu ce match sur des détails. » Une erreur de main de Danijel Subasic, des faillites dans l'alignement ou le marquage, un manque de lucidité flagrant dans la dernière demi-heure, en partie dû à trop d'attirance pour le but adverse et, toujours et encore à Monaco, ces problèmes de concentration sur les coups de pied arrêtés.
Depuis le 21 février, les univers des deux équipes ont un peu évolué. Là-bas, à Manchester, Guardiola a profité des trois semaines pour fermer les vannes et s'acheter une conduite défensive : un seul but encaissé lors des quatre derniers matches, depuis le passage de l'ASM. C'était une nécessité et ça tombe plutôt bien. Ou mal, c'est à voir.
Ici, à Monaco, le jeune (18 ans) Kylian Mbappé a fait prendre un coup de vieux à son copain Valère Germain et c'est a priori lui qui débutera. Tiémoué Bakayoko a traîné des douleurs à un genou, mais ce n'est pas un soir à avoir mal. Et si Radamel Falcao, handicapé par ses adducteurs puis sa hanche droite, a lui aussi traîné la patte, City, c'est son heure, son match et son niveau. Reste l'absence de Kamil Glik, suspendu après avoir été averti à l'aller, dont tout le monde espère qu'elle ne se retourne pas contre son camp...

L'ENCEINTE EUROCKÉENNE

RÉPUTÉ POUR SES SIÈGES VIDES ET SES SILENCES, LE STADE DE L'ASM SERA PLEIN ET MOTIVÉ FACE À CITY, COMME SOUVENT DANS LES GRANDES SOIRÉES EUROPÉENNES. À LUI DE SE FAIRE ENTENDRE.

MONACO * C'est un drôle de stade, d'un peu plus de trente ans, déjà bien vieillot et pas près d'être rénové, au train où vont les choses. Rarement plein, souvent triste et sourd. Louis-II et sa piste d'athlétisme autour du terrain, la seule de Ligue1, ses sièges jaunes vides qui vous sautent au visage, ses bâches rouge et or au blason du club en guise de cache-misère, ses odeurs d'avant dans les soussols, son parcage visiteurs garni deux fois par an, quand Nice et Marseille sont les ennemis qui vous font du bien. Ainsi vit Louis-II depuis trente-deux ans, dans un silence embarrassant, malgré toute la bonne volonté des équipes dirigeantes pour changer la donne et lutter contre des montagnes. Il y aura toujours quelque chose à faire, en mieux et en plus, mais la fatalité s'installe. « On le sait, c'est comme ça, explique Jean Petit, capitaine de l'équipe en 1978, l'année du troisième titre de champion de France, et vissé à l'ASM depuis 1969. Monaco, c'est 10 000 habitants, l'arrière-pays est loin, l'hiver, c'est compliqué de venir au stade. Mais bon, faire 7 000 de moyenne, ce n'est pas si déshonorant en étant si peu nombreux.»
Moqué, charrié, dénigré, le stade Louis-II et ses joueurs ont appris à vivre et à grandir dans une forme d'indifférence populaire. C'est dur mais on en sort. Et puis, ça aide aussi. «Il y a des avantages, poursuit Jean Petit. D'abord, ici, on est tranquilles, c'est le calme plat, aucun supporter ne nous attendra jamais à la sortie pour casser les voitures. Ça permet aux joueurs d'évoluer sereinement et d'exprimer leur potentiel, sans pression. Enfin, les moqueries et la singularité autour du contexte monégasque constituent une force. Ç'a développé l'amour propre autour du club. C'est une façon de dire : "O.K. Les gens se moquent, eh bien on va leur montrer." Je crois que cet état d'esprit a perduré. Ça et la qualité du jeu.» Parce qu'en plus d'être rare, le public de Louis-II est difficile. «Exigeant », précise Petit.
"Quand notre équipe est à la hauteur de l'événement, le public est bon, il est fidèle et sait pousser" JEAN PETIT, ANCIEN CAPITAINE DE L'AS MONACO

Il y a Louis-II qui dort, c'est quasiment toute l'année et c'est pesant. Et puis il y a Louis-II qui vibre et qui vit, ce n'est pas souvent mais ça existe et donc ça compte. Ses plus belles affluences, ses plus belles nuits, l'ASM les a connues en Coupe d'Europe. « La victoire 1-0 contre la Roma (en 1992, en quarts de finale de C2), un but de la tête de Rui Barros, le plus petit de l'équipe, sourit Jean Petit. Celle contre les Galactiques du Real, Zidane, Beckham, Ronaldo, en 2004. Et tous ces matches contre les Italiens, la Sampdoria, l'Inter, la Juventus. Contre les clubs italiens, c'est toujours bien car leurs supporters viennent nombreux. Je me souviens aussi du 8-3 contre La Corogne (en 2003). Quand notre équipe est à la hauteur de l'événement, le public est bon, il est fidèle et sait pousser. » Ils seront environ 16 000 spectateurs, ce soir au stade Louis-II, dont 1500 supporters de Manchester City. Il restait quelques places à vendre, hier, en ligne, mais les guichets seront fermés au stade, ce soir.
Le record de 1990 (20 000 spectateurs contre la Sampdoria) ne sera de toute façon pas battu. D'une part, parce qu'aujourd'hui, le stade ne peut excéder 18 523 places et, d'autre part, parce que mille places en populaire ne peuvent être vendues pour des raisons de sécurité (trop de proximité entre supporters des deux camps).
Lorsque le stade Louis-II atteint ce genre d'affluence, il n'est « ni le Vélodrome ni le Chaudron », comme nous le confie par ailleurs son speaker historique, Pierre Cellario (voir par ailleurs), mais il sait s'emballer et faire du bruit et son acoustique y est plutôt bonne. « Il s'est toujours passé quelque chose dans ce genre de matches de Coupe d'Europe, et il va encore se passer quelque chose, rappelle Jean-Paul Chaude, le président du Club des supporters de Monaco. Je ne dis pas qu'on va forcément se qualifier, mais il va se passer un truc.»
Si l'assistance de Louis-II est le plus souvent composée de spectateurs passionnés que de véritables supporters, ils seront encore un gros millier à tenter de bouger les lignes et les rangs.
« On est entre 800 et 900 membres au Club des supporters et ils sont entre 180 et 200 chez les Ultras, précise Jean-Paul Chaude. On a prévu un grand tifo sur deux des quatre tribunes du stade.» Il y a rarement de grande soirée européenne sans un grand public. Même à Monaco, et même à 16000...
2 En millions d'euros, la recette billetterie pour le match de ce soir, nouveau record de l'AS Monaco.

akis
15/03/2017, 12h14
City se fera sortir par le bayern ou le real au prochain round, alors laissez nous passer bordel :rire:
Plus sérieusement , ils vont faire le match de leur vie comme contre Nice vous allez voir. J'espère être en larme demain soir, dans le bon sens. ! :drap:
Si on prends pas de but sur CPA tout est possible, on est cramé physiquement on tient au mental faudra scorer tôt dans le match et pas se découvrir... La fin de match risque d'être très difficile aussi....

juju93
15/03/2017, 12h26
La prochaine fois qu'il te contacte, on arrange un petit rdv avec lui histoire de le chahuter un peu ;)

Encore que le pire que j'ai pu lire vient probablement de Florian Fleschi et son article sur les UM alors même qu'il est censé être "spécialiste" de Monaco. :rire2:

El*Moro*
15/03/2017, 12h32
Ma raison me dit que l'on est déjà plus ou moins dehors.
Mais depuis ce matin que je monte en pression (c'est peut-être de l'auto-persuasion), j'ai l'intime conviction qu'on peut le faire et que ce groupe a des ressources mentales énormes.
Vraiment hâte d'être à ce soir...

cerebus
15/03/2017, 12h39
Encore que le pire que j'ai pu lire vient probablement de Florian Fleschi et son article sur les UM alors même qu'il est censé être "spécialiste" de Monaco. :rire2:

Je viens d'en prendre connaissance. Il a apparemment pas avalé le fait que les Ultras refusent de lui parler.
Cet article est une merde sans nom.

popoche28
15/03/2017, 14h03
Jolie l'intervention sur le site mobile de 20 minutes juju :cool:

juju93
15/03/2017, 14h30
http://www.20minutes.fr/sport/2030855-20170315-monaco-manchester-city-louis-ii-grosse-ambiance-oublier-blues-timides-soirees-ligue-1

Merci. Le type m'a téléphoné le matin un lendemain de cuite, je n'avais aucune lucidité. :rire:

Par contre, il dit que "j'abonde dans ce sens" alors que j'ai très bien compris que le communiqué des UM ne s'adressait pas aux "expats". La tournure est assez ambigüe et l'article laisse penser que y'a une tension entre des "vrais supporters" et des "expats" sur le cas du Louis II, alors que ce n'est pas le cas en ce qui me concerne.

C'est à peu près toujours ça sur les périodes des grands matchs (vs Paris ou C1): c'est super cool qu'on parle de nous, d'avoir des journalistes qui s'intéressent aux supporters monégasques en cassant un peu les clichés; mais dans le lot il reste toujours des erreurs sur les faits ou sur l'angle d'article.

Albertestméchant
15/03/2017, 15h10
https://pbs.twimg.com/media/CZIKl-PWIAEvDq4.jpg

frãzinho
15/03/2017, 19h05
C est sur quelle chaîne le match les gars ?

Titan_MK
15/03/2017, 19h08
Canal +

Je suis sous pression

giancarlo
15/03/2017, 19h08
Canal+

Adelscott
15/03/2017, 19h08
C est sur quelle chaîne le match les gars ?

Nan mais t'es sérieux ? Je te donne les liens pour l'intranational et l'international en te disant de les mettre en favori, et tu redemandes ? C'est mon avatar qui t'a déconcentré ? ^^

frãzinho
15/03/2017, 19h11
:rire:
Tes liens sont bien au chaud dans mes favoris t'inquiete...
Merci les gars
Daghe !!
Je suis chaud bouillant !!!
:drap:

Adelscott
15/03/2017, 19h14
Hier je disais que je m'en foutais mais tout cet aprem' ça m'a titillé. Et là j'ai juste envie qu'on les défonce...

Ju'
15/03/2017, 19h18
PAs de Falcao sur la feuille de match, on remerciera ce fdp de Pallois

Titan_MK
15/03/2017, 19h20
Falcao en tribune!!

Salop de Pallois.

Valere on compte sur toi

Miyoki
15/03/2017, 19h21
Enorme coup dur!

$hab'
15/03/2017, 19h21
:pleure: coup dur

Adelscott
15/03/2017, 19h22
Et merde Germain titulaire ...

Titan_MK
15/03/2017, 19h25
J'espère que ca va pas affecter les joueurs mais je pense qu'ils étaient prévenus depuis hier voir ce matin

Et faire monter Silva avec Mbappe et mettre Dirar à droite? Quoique Dirar sur les derniers matchs :8s:

Turini
15/03/2017, 19h26
Et merde Germain titulaire ...

Rendez-nous Lacina Traoré !

Bob
15/03/2017, 19h28
Vu la forme de Germain, ça devient presque mission impossible.

Jim92
15/03/2017, 19h32
Sans Glik et Falcao et bien ça sera un exploit si on passe!
Rien à perdre, que les joueurs se défoncent et advienne que pourra!
Daghe Munegu!

Turini
15/03/2017, 19h33
Pour apporter un élément positif à cette nouvelle: au moins il ne tirera pas de pénaltys :ninja:

Altissimo
15/03/2017, 19h38
Pour moi, le plus dur ce n'est pas l'absence de Falcao mais la présence de Raggi qui est le plus pénalisant. J'ai revu les buts du match aller, celui d'Aguero où Suba fait la faute de main, l'Italien se fait mystifié facilement avec une accélération.
Sinon, je regarderai ce match sereinement en comptant sur l'irrationalité que peut réserver le football des fois. Cardona rentrera et fera la match de sa vie avec un doublé ou Suba réalisera trois arrêts extraordinaires ou Germain surprendra tout le monde avec une reprise pleine lucarne... Bref, même une élimination me fera trouver une conséquence positive. Bon match les vizuteurs !

kitohiro
15/03/2017, 19h44
Bon j'ai pas de pression ce soir, je rentre juste de déplacement d'un rdv ultra stressant du coup je n'ai plus de stress en stock.
L'absence de Falcao de la feuille de match à fini de m'achever...

Que les dieux du foot soient avec nous. Mais la j'avoue ne plus y croire... marqué 3 buts sans le Tigre c'est compliqué, prendre moins d' 1 but avec Raggi aussi...

Raiden
15/03/2017, 19h44
Valere, claque nous un triplé, ce match est le tien!
mon prono: 7-4 après prolongation.

frãzinho
15/03/2017, 19h52
Falcao O_o

A cause du coup qu'il a pris sur la hanche ?

:nono:

Adelscott
15/03/2017, 19h52
Rendez-nous Lacina Traoré !

:rire2:

Butch
15/03/2017, 19h54
Faut être réaliste. A l'année prochaine :salut:

PS : quelqu'un pour nous analyser la compo de City sans Touré et Otamendi ?

kitohiro
15/03/2017, 19h55
Falcao O_o

A cause du coup qu'il a pris sur la hanche ?

:nono:

Hanche ou cote .. ça peut aller vite... m'enfin c'est vraiment triste pour lui pour nous et pour la fête que devrait être ce match.
il a quand même la poisse Falcao...

frãzinho
15/03/2017, 19h57
Le patron de la défense et le patron de l attaque out, Baka à 60 % :pleure:

Facile pour MC, avec 2 joueurs au marquage sur M'bappé et le fantôme Raggi.

Pfff...
Tant mieux de toute façon priorité au championnat!

Titan_MK
15/03/2017, 19h59
On a battu le Real sans Squillaci Zikos et Bernardi alors j'essaye de m'auto persuader.

Par contre Stéphan Guy- Paul Le Guen ils me saoulent déjà

Bob
15/03/2017, 20h00
Pour moi, le plus dur ce n'est pas l'absence de Falcao mais la présence de Raggi qui est le plus pénalisant. J'ai revu les buts du match aller, celui d'Aguero où Suba fait la faute de main, l'Italien se fait mystifié facilement avec une accélération.
Au vu de notre jeu, la présence de Falcao était indispensable. Germain n'arrive pas à couper le centre. Quand Falcao est rentré, on a marqué. Pour moi, l'abscence de Falcao est plus préjudiciable. On va faire des centres, mais personne ne les recevra... comme contre Bordeaux.

Butch
15/03/2017, 20h02
On a qui à faire rentrer éventuellement en attaque du coup ? Dirar et... Jorge ? :8s:

Adelscott
15/03/2017, 20h05
Cardona !
Ils en parlaient sur C+ Sport tout à l'heure.

El*Moro*
15/03/2017, 20h08
La victoire n'en sera que plus belle. Cardona va nous qualifier :cool:

Butch
15/03/2017, 20h08
Il fait parti du groupe ? J'avais même pas tilté ! Cool, c'est toujours ça de pris :-)

frãzinho
15/03/2017, 20h09
Ils sont gentils sur Bein, Baka et Fabinho peuvent nous faire gagner le match :ignore:
La rague et poil de carotte sur le pré on va jouer à 9...

Bob
15/03/2017, 20h10
Personnellement, c'est pas les joueurs sur le banc qui m'inquiètent. Germain n'est jamais transcendant quand il rentre, et Jardim s'appuie souvent sur Moutinho. Il existe l'option Dirar en plus.

Butch
15/03/2017, 20h13
Pourquoi Raggi, pourquoi :pleure:

GlobuleR&B
15/03/2017, 20h25
Allez je parie pour un 3-1 on va se qualifier comme en 2004 !!! Daghe Munegu ! :drap:

overcool
15/03/2017, 20h28
Stéphane Guy et Le Guen on va s’éclater :ninja:

GlobuleR&B
15/03/2017, 20h33
Ma lâchez pas les gars ! j'en pour 40 minutes à pelleter après ! me faut de la motivation !

http://img4.hostingpics.net/pics/14179820170315072225.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14179820170315072225.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/30819820170315153333.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30819820170315153333.jpg)

frãzinho
15/03/2017, 20h35
mon lien rame pffff... ca commence bien tiens !

Quelqu'un à ma rescousse ?

Turini
15/03/2017, 20h39
Putain mais quelle équipe. :love::love::love::love:

GlobuleR&B
15/03/2017, 20h39
YESSSSSSSSSSSSS MBAPPÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!! :drap::drap::drap::drap:

karail
15/03/2017, 20h41
Un lien pour moi ? Merci

frãzinho
15/03/2017, 20h44
Pitié un lien :pleure:

Butch
15/03/2017, 20h45
Super ambiance !! On a pas 100.000 spectateurs mais ils gèrent ! Chapeau les gars :yeahasm::drap:
Mbappé est juste INCROYABLE !

Raiden
15/03/2017, 20h50
Ça va être compliqué de maintenir cette intensité pendant 90 minutes
il faudra pas gâcher.
quel début de match!

Butch
15/03/2017, 20h52
Tu préfère qu'on joue comme Paris ? ;)
Pas le choix on donne tout, on fera les compte à la fin.

Altissimo
15/03/2017, 20h52
Qu'est-ce qu'il m'énerve Baka à se prendre pour Messi !

Butch
15/03/2017, 20h56
Moi c'est Mr "Je veux jouer en Angleterre" qui me gonfle :x
Pour la ramener pas de problème, mais sur le terrain y'a plus personne.
Lemar lui est dans son match (Mendy idem).

Raiden
15/03/2017, 20h58
Tu préfère qu'on joue comme Paris ? ;)
Pas le choix on donne tout, on fera les compte à la fin.
Du tout...juste qu'il faut absolument bien utiliser tous nos temps forts.
on a ouvert le score très tôt, plus qu'espéré peut etre.
quand on va commencer à souffrir il faudra être en bonne position.

Turini
15/03/2017, 21h00
Fabinho :love: 2-0
La défense de City :rire2:

Raiden
15/03/2017, 21h00
J'en ai les larmes aux yeux...

GlobuleR&B
15/03/2017, 21h00
On temporise beaucoup là depuis 10-15 minutes. Consigne de Jardim pour réaccélerer dans le dernier quart d'heure de la mi-temps ? histoire de pas faire comme à l'aller est avoir des joueurs cramés en fin de match !!

GOALL !! !FABINHO !!!! :drap::drap::drap::drap::drap:

Butch
15/03/2017, 21h02
Le prince a kiffé (heureusement qu'il a pas Juan sous la main, sinon il prenait chère là :ninja:).
GRANDIOSE !!

GlobuleR&B
15/03/2017, 21h08
Si on pouvait en mettre un 3ieme avant la mi-temps ca serait parfait, on pourrait aller chercher un 4ieme le premier quart d'heure de la deuxieme mi-temps avant de temporiser.

popoche28
15/03/2017, 21h10
Je tremble comme une feuille devant mon écran putain que c'est bon de vivre des moments comme ça...

Turini
15/03/2017, 21h10
C'est tellement surréaliste ce que Bernardo fait dans les duels.

Je trouve même pas qu'on met tant d'intensité que ça, mais le pressing est super bien dosé, on appuie là où ça fait mal, et on a encore une efficacité de dingue. De l'autre côté City pour l'instant n'est pas du tout dans le tempo.

Raiden
15/03/2017, 21h15
Raggi en patron ce soir.
cest bien évidemment pas le seul mais il faut le souligner

Adelscott
15/03/2017, 21h17
Putain mais quelle équipe de oufs on a :love::love::love::love::love::love::love::love::l ove::love::love::love::love::love::love::love::lov e::love::love::love::love::love::love::love::love: :love::love::love::love::love::love::love::love::l ove::love::love::love::love::love::love::love::lov e::love::love::love::love::love::love::love::love: :love::love::love::love::love::love::love::love::l ove::love::love::love::love::love::love::love::lov e::love::love::love::love::love::love::love::love: :love::love::love::love::love::love::love::love::l ove::love::love::love::love::love::love::love::lov e::love::love::love::love:

Zezem
15/03/2017, 21h18
On les fait chier dans leur froc bien plus que ce que je n'aurais imaginé.

À nous de ne pas chier dans le nôtre en deuxième.

Butch
15/03/2017, 21h18
City est à côté de la plaque.
Raggi me fait mentir. Continue comme ça mec!
C'est fou, c'est fou, c'est fou!
Le foot c'est ça !

Bernardo et Mbappé c'est la classe absolue (je rajouterais Fabi qui a vraiment tout d'un grand - et qui devrait être capitaine à mon sens, il porte l'équipe moralement parlant, c'est LE taulier, LE bonhomme de cette équipe -).

GlobuleR&B
15/03/2017, 21h19
On a super bien gérer cette mi-temps, on a gérer des phases de temporisation pour la seconde mi-temps et pas bruler nos cartouches. Vraiment une bonne premier mi-temps.

Même si Germain est un peu plus discret il a eu de belles aspiration notamment sur sa remise aux 8 mètres. Faudra voir les intentions de CIty en début de deuxième.

Magic
15/03/2017, 21h20
Cette première mi-temps de maboule...
Je m'en remets pas. Cette équipe est monstrueuse.
Prions pour tenir comme ça en seconde période.

Raiden
15/03/2017, 21h22
Zéro tir cadré pour city
gageons qu'ils vont se réveiller en seconde mais si on maintient ce rythme ça peut faire un festival.
Mais quel match! ( pour la enieme fois de la saison)

Chula
15/03/2017, 21h24
On est tout simplement FANTASTIQUE !!! Quel pied cette équipe !!! :drap::drap::drap:

schum-hacker
15/03/2017, 21h26
C'est moi ou Sagna doit prendre un second jaune ?

Burt
15/03/2017, 21h29
Bon putain, on est énorme !

J'ai qu'une trouille, que Jardim nous fasse la Moutinho pour passer en 451 à la 70ème, faut continuer et surtout pas essayer de gérer, on ne sait pas faire

Adelscott
15/03/2017, 21h30
Bon putain, on est énorme !

J'ai qu'une trouille, que Jardim nous fasse la Moutinho pour passer en 451 à la 70ème, faut continuer et surtout pas essayer de gérer, on ne sait pas faire

On sera obligés à un moment, on ne pourra pas tenir ce rythme tout le match :(

Ju'
15/03/2017, 21h30
J'en peux plus, quelle équipe, quel match ! :love:

https://media.giphy.com/media/1FMaabePDEfgk/giphy.gif

GlobuleR&B
15/03/2017, 21h31
Il va y avoir une réaction de City forcément en deuxième donc vous excitez pas autant. Attendez le 3 ième but, on est pas à l’abri d'un but gag.

jonas.17
15/03/2017, 21h34
quelqu'un a un lien?? svp :honte:

Burt
15/03/2017, 21h45
Putain baka il est a la rue

GlobuleR&B
15/03/2017, 21h45
Raggi en patron ! lâche pas ! :love:

GlobuleR&B
15/03/2017, 21h47
Dur ce jaune pour Baka! n 'importe quoi sur ce coup là l'arbitre.

Butch
15/03/2017, 21h47
Quel arbitrage de merde encore, c'est du vol, une honte sérieux :nono:

PS: ça aussi avec la vidéo après match ça devrait être annulé, y'a même pas faute quoi.

Turini
15/03/2017, 21h48
Attention à ne pas faire la même erreur que la Juve l'année dernière. On ne gère pas un score contre une équipe de Guardiola...

GlobuleR&B
15/03/2017, 21h51
Faut qu'on arrête de déconner là, on laisse trop le jeu à City on va se faire punir ! on est plus proche du 2-1 là ! :/:

SkullKnight
15/03/2017, 21h52
Faut arrêter avec les longs ballons, on les remet dans le match.

GlobuleR&B
15/03/2017, 21h53
PUTAIN QUE ON ARRETE DE DÉCONNER LÀ BORDEL !!! :censored::censored::censored:

SkullKnight
15/03/2017, 21h55
On va en prendre un. Il reste 30 minutes, pas deux. Pas possible de s'effacer sous la pression comme ça...

SkullKnight
15/03/2017, 21h55
Moutinho pour densifier le milieu de terrain.

GlobuleR&B
15/03/2017, 21h57
Je regrette la sortie de Raggi incroyable ! :pleure:

lug zonor
15/03/2017, 21h57
Pas simple pour Almamy de rentrer dans ce contexte :pleure:

GlobuleR&B
15/03/2017, 21h58
Et voilà ... PUTAIN

GlobuleR&B
15/03/2017, 21h59
Putain SIdibé qui marche bordel je vais le tuer !

marcelo10
15/03/2017, 22h01
Jardim :mur::mur:

Altissimo
15/03/2017, 22h01
Les gars sont cuits, c'est ce que je craignais. Sidibé, quand même, dans les deux matchs, il nous fait son numéro de passivité ! Allez, on y croit. On marque le troisième à deux minutes de la fin.

Butch
15/03/2017, 22h03
Sidibé est pas au niveau, c'est bien le seul. Même Raggi sur le coup nous sortait un super match.

lug zonor
15/03/2017, 22h04
City en mode Bastia.

GlobuleR&B
15/03/2017, 22h04
Ca va être chaud là, City va attendre le contre, Touré dans l'axe qui a pas joué une minute et Baka aux abonnés absents au milieu ca craint un max !

lug zonor
15/03/2017, 22h04
Bakayogoal

Turini
15/03/2017, 22h05
C'est pas pour les cardiaques.

GlobuleR&B
15/03/2017, 22h05
BAKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAA JE T'AIME MA SALOPE !!!!! :drap::drap::drap::drap::drap::drap::drap::drap:

Oizo
15/03/2017, 22h05
Quel match ! Quel match ! Quel match ! Putain de merde quoi ! On se croirait revenu en 2004 !

Altissimo
15/03/2017, 22h06
WAOUUUUU!!! Bon, je ne regarde plus. Ils ont marqué trop tôt § J'avais dit à deux min de la fin ... Raaw

lug zonor
15/03/2017, 22h06
On est des malades mentaux. Encore une fois l'ASM fait honneur à la C1 :love:

Butch
15/03/2017, 22h07
Ca sent la prolongation à ce rythme là :ninja:

Oizo
15/03/2017, 22h08
Peu importe le résultat final, on pourra avoir la tête haute demain. On a été à la hauteur.

GlobuleR&B
15/03/2017, 22h09
Faut passer en mode pressing milieu de terrain, faut les empêcher de s'approcher des 30 mètres sortez vos tripes les gars !

lug zonor
15/03/2017, 22h10
Ça va être 10 minutes serrées comme un cul de nonne. J'en peux plus

Oizo
15/03/2017, 22h11
Balotelli est en tribunes, il est venu voir du vrai foot :cool:

Altissimo
15/03/2017, 22h11
Peu importe le résultat final, on pourra avoir la tête haute demain. On a été à la hauteur.
Je pense comme toi.On parlera de nous en bien. Notre saison est d'ore et déjà réussie. Daghe!

Butch
15/03/2017, 22h13
Sidibé je vais le buter :x

Lowry
15/03/2017, 22h14
Mon pacemaker va lâcher

Burt
15/03/2017, 22h17
Putain je suis en train de craquer nerveusement

lug zonor
15/03/2017, 22h18
Dirar pour mettre le pied sur le ballon. Pas de faute bête Nabil !

Turini
15/03/2017, 22h21
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeessssssssssssssssssssssssssss

GlobuleR&B
15/03/2017, 22h21
3-1 Yes Je le saavais putain !!!! :drap::drap::drap::drap::drap::drap::drap:

Adelscott
15/03/2017, 22h22
PUTAIN JE SUIS FIER DE MON EQUIPE :love:

Butch
15/03/2017, 22h22
Bon ce coup ci on déconne pas, on la gagne !!!

Oizo
15/03/2017, 22h22
Il y en a qui craque sous la pression, nous quand on est sous pression et qu'on prend un but, on répond par un autre but :cool:

lug zonor
15/03/2017, 22h23
AS Monstrueux.

Je ne veux plus entendre un président de Ligue 1 l'ouvrir.

Trop bon :love:

Butch
15/03/2017, 22h24
Ranieri est là en plus, c'est beau.

GlobuleR&B
15/03/2017, 22h24
Bon je vous laisse je vais pelleter mon char.

:ninja:

Tarô
15/03/2017, 22h25
Je pleure à chaudes larmes

Butch
15/03/2017, 22h27
Grandé Monaco !

fighting spirit
15/03/2017, 22h27
Yes les mecs !!!!!
Bien content pour vous.
Vous vendez du reve.

DaLL
15/03/2017, 22h28
Magnifique victoire, profitons de cette équipe en or :love:

Zezem
15/03/2017, 22h29
On perd la L1 ce soir :ninja:

Fantastique, cette équipe.
Magnifique de panache, de générosité et de fougue.
Ils sont beaux.
Ils sont les plus beaux de France, les plus beaux d'Europe.