PDA

Voir la version complète : [28ème Journée - AS Monaco - FC Nantes] Après Match

popoche28
05/03/2017, 22h44
Match solide, quelques pertes de balles et d'approximations en fin de match, mais un bon résultat pour notre confiance et notre goal-average. On se tourne vers la récup pour recevoir Bordeaux samedi prochain.

El*Moro*
05/03/2017, 22h47
Un peu frustrant de ne pas voir Cardona un peu plus à l'oeuvre (même si on en aura l'occasion dans quelques semaines au pire) pour rebondir à ce qui avait été dit dans le topic du match.
Frustrant également d'avoir un peu arrêté de jouer et levé le pied après la sortie de Mbappé mais également bien compréhensible.
Mbappé et Silva en mode total régal, Glik patron derrière et puis j'ai bien aimé le match de Sidibé aussi, ça faisait un petit moment.

Que du bon ce soir (en dehors d'un Lemar que je trouve un peu éteint et brouillon).

frãzinho
05/03/2017, 22h48
Soirée parfaite!
4 buts
Clean sheet
Un but somptueux
Pas de blessé
Pas de carton
Une blonde de 25 ans qui a pas arrêté de me draguer sur Tinder

Je vais biens dormir :baille:

Lowry
05/03/2017, 22h50
4-0 je commence à me blaser, il me faut un titre pour réveiller mon appétit

ogles27
05/03/2017, 22h51
Mbappe-Falcao est notre duo d'attaque, j'espère que Jardim l'a bien compris.

El*Moro*
05/03/2017, 22h51
A noter quand même qu'on s'en sort bien par rapport à la première période au cours de laquelle où on a galéré et pas très bien joué.
Sans nos éclairs de génie, on aura pu s'embarquer dans un match très délicat. Heureusement pour nous, ça a tourné en notre faveur et très rapidement. Mais ça aurait pu être tendu.

kitohiro
05/03/2017, 22h57
Beaucoup de réussite en début de match, mais bon Nantes n'a pas été dangereux non plus.
Encore 1 journée à maintenir notre avance :p

Niveau joueur, Fabinho a fait un gros match au milieu, Bakayoko un peu moins présent, et Lemar assez transparent en 1ère.

ça fait du bien de vivre un match sans trembler, même si du coup la 2ème mi-temps n'était pas très passionnante.

Lowry
05/03/2017, 23h05
ON gagne 4-0. Raggi était pas là comme par hasard

Adelscott
05/03/2017, 23h08
Soirée parfaite!
4 buts
Clean sheet
Un but somptueux
Pas de blessé
Pas de carton
Une blonde de 25 ans qui a pas arrêté de me draguer sur Tinder

Je vais biens dormir :baille:

Tu m'as tué :rire2:

Chula
05/03/2017, 23h20
@ Maradona (le notre, pas le vrai), continue à flipper à chaque match comme tu le fais si bien. Ton mode pessimiste, même s'il me fout en rogne très souvent est tellement bénéfique pour notre club. Tu vas sûrement un jour tomber juste, mais à force de voir le mal de partout, à chaque journée comme te l'a dit Tamplan , ça fini par me faire ( et je ne pense pas être le seul) marrer.
Je pensais vraiment que par rapport à ton passé dans le milieu du foot, tu étais pour moi une personne pertinente. Mais lorsque j'ai commencé à voir que tu ne croyais pas en Jardim que tu as tant dénigré, mon admiration envers toi a commencé à disparaître. Comment toi qui a joué au foot, qui l'a vécu plus que nous tous, ne l'a tu pas vu venir ce génie ??? Moi simple fan ayant foulé les terrains à un niveau très pauvre jusqu'en junior, j'ai vu desuite que Jardim était tres tres fort.

Tout ça pour te dire qu'en fait, continue comme tu le fais si bien. A dire que chaque prochain match de Monaco, ça va être tres difficile. Ça fait tellement du bien finalement de te lire dire ça !!!

Lowry
05/03/2017, 23h27
Le match qui doit faire flipper c'est celui avant Manchester City c'est lequel ?

Raiden
05/03/2017, 23h29
Bordeaux...
2 match a domicile d'affilés. Statistiquement....

kitohiro
05/03/2017, 23h38
Statistiquement Bordeaux nous réussi plutôt bien à domicile (43% de victoires) maintenant, Bordeaux semble en forme en ce moment, mais leurs dernières victoires c'est contre Lorient, Lille et Guingamp aussi.... sinon lourde défaite contre le PSG et nul contre Lyon, de quoi relativiser leurs performances.

L'horaire du match est pourri (samedi 16h45)
Et évidemment, quelques jours avant City ce qui peut trotter dans nos petites têtes.

Psg et Nice gagneront contre Lorient qui a déjà rendu les armes, et Caen ...

Kalak
05/03/2017, 23h49
Comment toi qui a joué au foot, qui l'a vécu plus que nous tous, ne l'a tu pas vu venir ce génie ???

Maradona, ce n'est donc pas un pseudo ?:ninja:

Joli match, très propre. Bravo !

J'ai une question : vous avez déjà vu un joueur doté d'une caisse physique supérieure à Mendy ?
Ses débordements en fin de match, ils viennent d'un autre monde.

Lowry
05/03/2017, 23h50
Statistiquement Bordeaux nous réussi plutôt bien à domicile (43% de victoires) maintenant, Bordeaux semble en forme en ce moment, mais leurs dernières victoires c'est contre Lorient, Lille et Guingamp aussi.... sinon lourde défaite contre le PSG et nul contre Lyon, de quoi relativiser leurs performances.

L'horaire du match est pourri (samedi 16h45)
Et évidemment, quelques jours avant City ce qui peut trotter dans nos petites têtes.

Psg et Nice gagneront contre Lorient qui a déjà rendu les armes, et Caen ...

Samedi après midi de mémoire ça nous réussit bien non ?

kitohiro
05/03/2017, 23h51
Difficile à dire, il est impressionnant c'est vrai, comme ça je dirai Roberto Carlos, pour le même poste.

Lowry, je me posais la question, j'avoue ne pas m'en souvenir....

Maradona
05/03/2017, 23h55
Tout ça pour te dire qu'en fait, continue comme tu le fais si bien. A dire que chaque prochain match de Monaco, ça va être tres difficile. Ça fait tellement du bien finalement de te lire dire ça !!!

Bien sur que je vais continuer, ça porte chance et conjure le sort! :rire:

Sans grande maîtrise en première période, nous avons fait preuve d'une belle efficacité. En Deuxième, c'était bien mieux, jusqu'à la sortie d'Mbappé.
Toujours cette idée de passer en 4-2-3-1 qui n'apporte rien, ni offensivement, ni défensivement.
Silva et Mbappé ont éclairé la rencontre.
Profitons! :love:

tano
05/03/2017, 23h55
Superbe victoire ! comme d hab !:rire: on s est encore balladé malgré quelques petites erreurs techniques . Encore 10 matches à tenir et on se rapproche du titre ! c est l année ou jamais . Merci Monaco :yeahasm::banane:

Butch
06/03/2017, 07h54
Moi y'a juste un truc qui me chiffonne, c'est le niveau de notre Toto préféré. Depuis quelques matchs (voir même si on remonte plus loin, depuis sa convocation en EDF ?), il me semble à côté de la plaque. Ce n'est vraiment pas du grand Lemar, c'est le moins qu'on puisse dire (même s'il peut toujours être décisif sur une action, comme lorsqu'il provoque le penalty). Quand il est bien il peut apporter tellement à l'équipe (le pendant de Bernardo à gauche). Y'a un truc qui cloche (mentalement à priori je dirais, mais ça fait peut faire suite à une certaine usure physique). J'espère que ça va revenir parce qu'on a pas vraiment de solution à gauche pour le laisser se reposer un peu (Mbappé est tellement facile en pointe).

frãzinho
06/03/2017, 08h01
C'est vrai. En ce moment il est à des années lumières du nieveau de Bernardo!
Le contrôle qu'il loupe devant la surface, le ballon part à 3 kilomètres :oh:
J'espère que c'est du à la fatigue.

Zezem
06/03/2017, 09h26
Ce match pouvait être piège.
Une ouverture du score rapide (et heureuse) nous a mis sur les bons rails. Classiquement, c'est avec un but d'avance qu'on est les plus friables partagés entre la volonté d'enfoncer le clou et la nécessité de ne pas se découvrir on ne joue notre jeu qu'à moitié et l'adversaire a laors pris l'ascendant.

Merci encore à Nantes pour le cadeau sur le 2nd but, pas facile à mettre au fond cela dit (avec une mimine de Germain au passage?). Ensuite, à 2-0 on déroule notre plan de jeu classique et on termine à 4 sans trop forcer.

Au plan individuel, je ne reviendrai pas sur les 2 solistes qui ont régalé.
J'ai beaucoup aimé Fabinho qui malgré deux pertes de balle inhabituelles a fait preuve d'un sens du placement et de l'interception de très haut niveau. Et voir comment il s'arrache (et s'en veut) suite à une erreur de sa part tranche énormément avec la nonchalance qui était la sienne il y a deux ans suite à ce type d'erreurs. Bernardo est déjà le meilleur milieu off qu'il m'a été donné de voir sous nos couleurs, Fabinho n'est pas loin de devenir le meilleur 8 (référence Lamouchi 2000 à mes yeux).

Glik costaud. Sidibé et Mendy très actifs mais trop imprécis.
Valère un peu à la peine mais il reste un poison que la défense adverse ne sait pas vraiment comment prendre.
Baka en mode alternatif avec quelques récupérations/chevauchées magistrales mais il s'est par trop compliqué la vie tout seul pour finalement perdre plus de ballons qu'à l'accoutumée.
Lemar, bon dans l'orientation mais un peu en-dedans techniquement et dans le rythme: plusieurs fois il n'a pas su lâcher vite la balle pour accélérer le jeu et trop temporiser. Il a un coup de moins bien et je suis étonné que Jardim n'en ait pas profité pour le faire souffler en fin de match.

Bonne soirée, devant un beau match de foot ponctué d'actions de grande classe technique et collective.

Cette équipe mérite tellement d'aller au bout.

Merci et continuez!

zabadu
06/03/2017, 09h31
J'ai moyennement aimé Fabi et Baka ce soir, qui ont alterné le bon (interceptions, malaxage de l'adversaire façon pâte à modeler) et l'excès de confiance (je pense aux pertes de balles de Fabinho et à quelques passes très mal assurées qui ont fini dans les pieds de l'adversaire, ou aux montées de Baka balle au pied pour aller s'empaler sur le MD nantais).

Lemar souffre tellement de la comparaison avec Silva que c'en est gênant. Quand il prend la balle, tu sais à l'avance qu'il va faire de la merde, au contraire de son homologue de droite qui fait jouer la petite magie (hi, hi) à chaque fois.

cerebus
06/03/2017, 12h03
J'ai moyennement aimé Fabi et Baka ce soir, qui ont alterné le bon (interceptions, malaxage de l'adversaire façon pâte à modeler) et l'excès de confiance (je pense aux pertes de balles de Fabinho et à quelques passes très mal assurées qui ont fini dans les pieds de l'adversaire, ou aux montées de Baka balle au pied pour aller s'empaler sur le MD nantais).

Lemar souffre tellement de la comparaison avec Silva que c'en est gênant. Quand il prend la balle, tu sais à l'avance qu'il va faire de la merde, au contraire de son homologue de droite qui fait jouer la petite magie (hi, hi) à chaque fois.

Tu n'y connais rien au foot alors... :ninja::café:

Bob
06/03/2017, 12h15
C'est vrai qu'il y a eu un peu de relâche pour notre paire au milieu de terrain. De très belles interceptions, quelques belles passes, mais aussi un peu de déconcentration et de pertes de balles dangereuses et inhabituelles avec un terrain devenu particulièrement glissant en seconde période. Mais bon, à 3-0/4-0, sans un public présent, on ne peut pas en vouloir aux joueurs de se déconcentrer un peu.

Maradona
06/03/2017, 12h25
Oui, le duo au milieu a été un peu plus facile que d'habitude.
On peut leur pardonner, et surtout, si ça leur permet de gérer pour pouvoir répondre présent dans les matchs plus tendus, ce sera tout bénéf.
Par contre, la bonne nouvelle, c'est que Bakayoko, même sans faire un grand match, semble parfaitement remis de ses pépins (il vient d'enchaîner 120 minutes face à l'OM et 90' hier) et parait remonter la pente après sa nette baisse de février.
Et ça arrive au très bon moment.
A noter que Sidibé a pris un carton au bon moment, hier (il sera suspendu à Caen et dispo pour la finale face au PSG) au contraire de Fabinho qui est en sursis et qui devra faire gaffe face à Bordeaux et Caen sous peine de manquer la finale. Et Monaco sans Fabinho, ça équivaut quasiment à Paris sans Verratti...

On entame le sprint final (10 matchs de L1) avec quasiment toutes les forces vives dispo (les blessures de Carrillo et Boschillia sont compensées par l'avènement de Cardona et Jorge), et la gestion de l'effectif de Jardim est quasi parfaite. Dirar, Moutinho, Almamy notamment, sont de fiables remplaçants dans un bons moment de forme.

Bob
06/03/2017, 13h19
A noter que c'est déjà la cinquième fois, en championnat, que l'on met au moins 4 buts avant la 60ème (dont 4 sans en encaisser, un à Marseille, et cinq avant 60'contre Metz). Et il me semble, 4 fois sur la phase retour. On pourrait sûrement marquer beaucoup plus en réalité, mais on commence à gérer à 4-0, 1/2h avant la fin du match.

zabadu
06/03/2017, 13h27
Tu n'y connais rien au foot alors... :ninja::café:

Loin de moi cette prétention :ignore:

J'ai arrêté le foot après mon passage éclair chez les U7 du FC Beausoleil, où le mot d'ordre était d'encaisser moins de 15 buts par match. Niveau tactique, ça se pose là.

wowo971
06/03/2017, 14h54
Bonjour tout le monde,

hé oui très bon résultat on en serait presque blasé franchement. Mais il est vrai qu'il y a de la réussite. Je m'attendais à ce qu'on mettre Nantes à terre plus tôt en 1ère mi-temps après l'ouverture du score rapide.

Heureusement les 2 buts avant la pause ont rendu les choses plus facile.
Les jambes semblent bien lourdes pour certains et même Mendy y allait mollo en seconde mi-temps.

J'ai trouvé Sidibé mieux plus appliqués et beaucoup moins maladroit si ce n'est sur son carton jaune. Limite dommage d'ailleurs que Fabinho n'ait pris de jaune hier car le prochain c'est finale ratée assuré...

Du onze de départ Lémar est clairement en dessous. Il nous refait la même que l'an dernier. Le soucis c'est qu'il n'y pas d'autre option véritable à gauche... Le soucis surement lassitude physique voir morale. J'espère qu'il ne sera pas appeler avec les bleus...

Place à Bordeaux match qui tombe juste avant city... Qui faire jouer d'ailleurs...

petithomme
06/03/2017, 15h11
A noter que Sidibé a pris un carton au bon moment, hier (il sera suspendu à Caen et dispo pour la finale face au PSG) au contraire de Fabinho qui est en sursis et qui devra faire gaffe face à Bordeaux et Caen sous peine de manquer la finale. Et Monaco sans Fabinho, ça équivaut quasiment à Paris sans Verratti...

Et ca fait bien peur d'ailleurs... Je le mettrai presque au frigo sur ces 2 matchs.

les blessures de Carrillo et Boschillia sont compensées par l'avènement de Cardona et Jorge

Tu craques putain... Va matter les stats (et les matchs) de Carillo et Boschilia cette année.

MrGeorge
06/03/2017, 15h24
La feinte de corps de Bernardo qui élimine son vis-à-vis d'un simple geste de l'épaule en direction de Sidibe qui se dédouble... :love::oh::kingasm:

stephV6
06/03/2017, 15h52
Franchement que ça fait plaisir !!
Quelle équipe putain :love:

Silva et Mbappé, vont bientôt lutter pour le ballon d'or ... mark my words :ignore:

Silent
06/03/2017, 16h44
Nantes avait un bloc équipe intéressant sur ce match. Mais individuellement ça semblait trop faible pour espérer autre chose que le tarif maison. Et le but de Germain les a tués au bon moment. A 1-0 à la mi-temps, on aurait pu avoir un scénario plus compliqué. Là on a pu gérer et faire souffler Silva et MBappé.
J’espère que l'axe Fabi-Baka sera plus vigilant contre Bordeaux. Trop faciles, trop de pertes de balles plein axe. On n'a pas été habitués à ça.
A chaque fois que Bernardo a le ballon, on sent que toute la défense adverse suinte. Plaisir. :love:

Maradona
06/03/2017, 17h23
Tu craques putain... Va matter les stats (et les matchs) de Carillo et Boschilia cette année.

Carrillo et Boschillia ont en effet très bien assuré cette saison chaque fois que l'on a fait appel à eux.
Pour Cardona et Jorge, ils arrivent à peine dans le groupe, c'est un peu tôt pour juger de leur apport: Je ne connais pas du tout Jorge, mais par contre, j'ai pas mal d’attente pour Cardona dans un rôle de joueur sortant du banc.
Après, si les blessures laissent tranquilles Mbappé-Falcao-Germain + Silva-Lemar-Dirar, nous n'auront pas énormément besoin d'autres joueurs pour les 2 mois et demi de compétition restant (entre 12 et 15 matchs)

petithomme
06/03/2017, 18h35
Ah je préfère ça.
Tu parlais d'avénement, la connotation n'est pas du tout la même. Ce terme siérait plus à MBappé.