PDA

Voir la version complète : CdF Quart de Finale [AS Monaco (L1) - Lille OSC] Avant Match + Live

giancarlo
03/03/2017, 06h34
Nous connaissons depuis hier soir notre adversaire pour quarts de finale du centenaire de la coupe de France.

Ce match est placé "idéalement" dans le calendrier (4-5 avril), à savoir :

- à 7 journées de la fin du championnat de L1
- après la finale de la CDL
- après le match retour contre City

Si 3-4 ours avant ce match on s'impose en finale de CDL, il est fort probable que Jardim fasse tourner afin de se concentrer essentiellement sur le championnat (l'objectif du trophée acquis). En revanche, une défaite contre Paris nous obligerait à une remobilisation importante sur ce match afin d'aller chercher un trophée d'ici la fin de saison (le titre en championnat restant quoiqu'il arrive très hypothétique à cet instant de la saison. A moins que Paris se loupe totalement sur ces 3 prochains matchs contre notamment 2 relégables)

juan brujo
03/03/2017, 10h40
le retour de farès à louis II...
la ragg' en fait déjà des cauchemars.

ps : sait-on si rony lopes pourra jouer ce match ou le gentleman agreement ne concerne-t-il que les affrontements en ligue 1 ?

petithomme
03/03/2017, 10h54
A mon avis, le gentlemen agreement porte sur " je paye tout ou partie de son salaire, donc t'es gentil, mais tu l'alignes pas contre nous quelque soit la compét' '.

frãzinho
03/03/2017, 11h51
le retour de farès à louis II...
la ragg' en fait déjà des cauchemars.

:rire2:

Je l'avais oublié lui!

Bryce de Menou
03/03/2017, 12h38
Il va pouvoir fermer des bouches! :ignore:

kitohiro
03/03/2017, 16h59
souvenez-vous de Lacina lors de CSKA / ASM ... o, est pas à l 'abri .... :ninja:

juan brujo
09/03/2017, 18h58
http://www.asmonaco.com/fr/article/as-monaco-losc-le-4-avril-9311.html

donc là, on se fait clairement enculer avec ce match calé 3 jours après la finale de coupe de la ligue, comme en 2003...
paris a le droit de jouer le lendemain, pourquoi pas nous ?
c'est quand même pas eurosport ou france télé qui met en danger la santé physique de nos joueurs pour avoir une affiche correcte en prime sur leurs chaines de merde ??

c'est un putain de scandale, autrement plus révoltant que le psg qui s'est fait ouvrir en ldc avec la complicité de l'arbitre...

Maradona
09/03/2017, 19h01
C'est mieux pour moi.
Il n'y aura au moins pas débat de savoir si on doit faire tourner ou pas...
4 jours après, il y aura un match capital de championnat à Angers (déplacement très compliqué).
Ce sera l'heure de Diallo, Ndoram et Jorge...

juan brujo
09/03/2017, 19h02
oui mais toi t'es une cause perdue.

Maradona
09/03/2017, 19h06
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 3 jours avant, on en aura rien à foutre de la venue de Farès à Louis II!
En plus, Angers joue le mercredi 5 contre Bordeaux et aura donc 1 jour de récup' en moins.

juan brujo
09/03/2017, 19h13
concernant l'incroyable dédain vis à vis de la coupe de france, 90% de ce que je lis ici me déprime, heureusement il reste les matches à l'antidote, quand je vois l'ambiance dingo qu'il y avait pour le 8e contre l'om, je me dis que mes compatriotes asémistes sont pas tous diminués mentalement au point de snober une telle compétition.

enfin, c'est bien vous allez pouvoir vous amuser à faire vos compos prévisionnelles débiles avec un mélange cfa/u17, en priant pour qu'on perde, à deux matches du sdf et d'une VRAIE finale.
lâchez rien.

Dayi'
09/03/2017, 19h16
Maradona, l'homme qui avalait les couleuvres par paquets.

Maradona
09/03/2017, 19h22
Ahahahah ! :rire2:
Et vous m'expliquerez comment on sortira indemnes avec un groupe de 15 joueurs valides de 4 compétitions jouées en quelques semaines.
Ou étiez-vous en 2003-2004?
Après, je veux passer contre le LOSC, mais il faudra passer avec une équipe BIS.
Et que l'on joue le 4 ou le 5 n'aurait rien changer à mon raisonnement.
On joue une finale le samedi précédent (un titre donc on est même pas à 2 matchs du SDF, on y est) et un match capital le samedi d'après, en terre hostile, en L1, ou nous sommes encore en lice pour....LE TITRE!

Dayi'
09/03/2017, 19h32
La finale aura lieu en terres lyonnaises. La seule satisfaction viendra de voir la sale gueule d'Aulas qui sera obligé d'envoyer des sourires hypocrites. Il sera à coup sûr dégouté par une finale dans son stade entre deux clubs qu'il n'aime pas. Le reste...

Maradona
09/03/2017, 20h31
concernant l'incroyable dédain vis à vis de la coupe de france, 90% de ce que je lis ici me déprime, heureusement il reste les matches à l'antidote, quand je vois l'ambiance dingo qu'il y avait pour le 8e contre l'om, je me dis que mes compatriotes asémistes sont pas tous diminués mentalement au point de snober une telle compétition.

enfin, c'est bien vous allez pouvoir vous amuser à faire vos compos prévisionnelles débiles avec un mélange cfa/u17, en priant pour qu'on perde, à deux matches du sdf et d'une VRAIE finale.
lâchez rien.

Donc toi, tu aurais voulu qu'on joue le mercredi 5 c'est ça?
Pour pouvoir remettre les cadres face au Losc en Coupe de France...
Et 3 jours après, tu remets les titulaires ou tu zappes le match à Angers?

Oizo
09/03/2017, 20h45
Je préfère gagner la CDF que de passer en 1/4 de finale de LDC (pour ensuite s'y faire arnaquer par un arbitre).

A choisir, c'est contre City que je ferais tourner :rire:

Maradona
09/03/2017, 20h50
Non, mais moi aussi je laisserais volontiers la Champions pour prendre la CDF ou surtout la L1, mais ce n'est pas le débat là.
On parle de prioriser un titre par rapport à un autre (et on est plus proche de la CDL ou de la L1 que de la CDF)

kitohiro
09/03/2017, 22h26
Pour le Losc on peut quand même envisager une compo mixte, style celle alignée contre Marseille qui au finale, était très compétitive malgré 7 "remplaçants" sur le terrain.

En plus il y a la mini trêve internationale avant la finale contre le PSG, Mbappé ne jouera pas même si il est sélectionné par exemple... donc il jouera le 19/03 contre Caen, trêve, 01/04 finale CDL, 04/04 CDF, 08/04 Championnat. Ensuite on a une semaine de récup. A 18 ans on peut enchaîner.
Germain sera dans la même configuration... à voir pour les autres, mais à priori :

Mbappé / Germain / Jemerson / Mendy / Bakayoko / Lemar / Fabinho ne joueront pas en équipe nationale. (sauf erreur de ma part)
Sidibe / Touré / Moutinho peut-être un peu
Falcao / Silva / Glik / Dirar joueront certainement le plus.

Les derniers matchs étant le 28/03 pour nos joueurs
A noter que le Brésil et l'Uruguay jouent leurs dernier match le 29/03 (toujours bon pour nous : Marquinhos, Thiago Silva et Cavani auront le voyage et 1 jour de récup en moins que nos joueurs)

Kouloukoukou
09/03/2017, 22h55
Il y a des chances que Mendy, Baka soient en EDF. Mbappé sera au moins en espoirs si il y a un sélection ce dont je pense. Lemar pourrait aller en EDF mais pas sûr.

kitohiro
10/03/2017, 06h21
Qu'ils soient en EDF oui, mais qu'ils jouent un match entier moins. Enfin on verra après le match de qualif il n'y a que 3 jours donc il y aura surement un turnover. Ils l'annoncent quand sa liste DD ?

giancarlo
10/03/2017, 07h27
Le 16 mars. Juste après city

kitohiro
10/03/2017, 08h09
ok merci :)

SkullKnight
19/03/2017, 19h54
Avec le mois d'Avril d'enfer qui attend l'équipe, aligner une équipe A' voire B pour le reste de cette compétition et espérer une finale au complet est un pari qui se tente largement. On voit que certains joueurs -- Sidibé en tête -- commencent à être dans le dur, et donc épuiser le capital énergie qui reste de l'équipe durant un mois d'Avril serré, déterminant et qui va incontestablement conditionner la fin de saison, sur l'autel d'une coupe qui parait être tellement peu à côté des enjeux de fin saison, serait une grosse erreur. Trois tiens valent mieux que quatre tu l'auras... Je serais tellement dégouté si après une telle saison, on n'a que des souvenirs et des émotions pour se consoler... :)

Certes c'est la coupe de france, une coupe chargée d'histoire mais pour moi elle est largement "sacrifiable" dans le sens ou elle prend souvent tout son sens ou sa valeur quand elle sauve une saison ou il n'y plus qu'à s'accrocher à.... Ou qu'on agite avec les mots doublé, triplé.

Et je pense vraiment que nos Dirar, Raggi et co' pourraient assez aisément se hisser en finale si Monaco ne rencontre pas Paris avant. Avec Mbappe de nazario de lima dans cette équipe A' (vu qu'il est frais et à peu jouer cette saison), ça passe.

giancarlo
19/03/2017, 22h58
Effectivement on est désormais obligé d'aligner une équipe B.
Le psg le 1er avril. Angers le 7, Dortmund le 10... Impossible de faire autrement.
Mais je suis sur que notre B peut faire tomber cette équipe de Lille

thebestking
20/03/2017, 23h22
Je pense que même Lille va mettre l'équipe B amha ils s'en foute de la CDF leur objectif c'est le maintien qui est loin d’être acquis pour eux.

kitohiro
21/03/2017, 06h15
Je pense que même Lille va mettre l'équipe B amha ils s'en foute de la CDF leur objectif c'est le maintien qui est loin d’être acquis pour eux.

Possible mais ils ont quand même 9 points sur Bastia, 12 si ils les battent le 01/04.
Et ils ont 6 points sur le barragiste, peut-être 9 avant de joueur la coupe. ça fait déjà une bonne marge.

AlyumdrA
31/03/2017, 10h14
Tony CHAPRON sera l'arbitre du match. bonne nouvelle, c'est probablement le meilleur en France (il est d'ailleurs en tête de notre classement)

Bryce de Menou
31/03/2017, 10h38
Nous avons dernièrement affronté des David Silva, Kévin De Bruyne ou autres Leroy Sané. Nous n'avons pas à avoir peur de Marco Verratti ou Javier Pastore ! :café:

^^

Mimo
31/03/2017, 11h01
Surtout en coupe de France contre Lille :ninja:

Butch
31/03/2017, 11h58
Pas du tout. Apparemment, après le match à Bastia, ils ne remontent pas sur Lille et restent dans le sud de la France pour préparer ce match (avec me même groupe donc).

Bryce de Menou
31/03/2017, 13h09
Surtout en coupe de France contre Lille :ninja:

C'est pas faux :reflex:

Maradona
02/04/2017, 18h11
S'il fait complètement tourner en coupe de France, il a tout compris, ça fait une semaine de récupération pour nos joueurs. Ne pas oublier que Fabinho, Carillo et Falcao seront très frais pour cette fin de saison. Et nous savons maintenant à quel point Fabihno est important pour nous. Il aura eu plus de 2 semaines de repos, c'est énorme. Falcao, va vite revenir et je me demande s'ils n'ont pas fait trainer pour être certain qu'il sera en forme pour le sprint final. Carillo, c'est un battant, il peut être précieux.
Si nos joueurs ont une semaine de repos, ça va leur faire beaucoup beaucoup de bien. Le plus important c'est le championnat et tout doit être axé dessus.

Je sais que Juan, notamment, ne va pas être d'accord, mais je plussoie à 100%.

Ce match doit servir à reposer les cadres, et à donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin.
Même si on passe, on ne sera qu'en demi, avec la possibilité de tomber sur Paris, ou au mieux de les prendre en Finale pour une nouvelle déculotté.
Donc gagner la Coupe de France est encore trop utopique à ce niveau là.
Surtout que notre calendrier est déjà assez bien chargé en avril pour se rajouter encore un match, alors que la réception de Sainté est pour l'instant impossible à planifier, tellement notre planning est chargé.

Il faut vite sortir de cette compèt et de la Champion's (mais ça je sais bien qu'il sera plus difficile à faire entrer dans la tête de tout le monde) et se mettre au niveau du PSG qui est dans la situation d'être à 100% pour les 8 matchs de L1 qu'il reste.
Nous n'aurons peut-être plus l'occasion de remporter le championnat avant 10 ans, tant les Parisiens nous sont intrinsèquement supérieurs, malgré l'incroyable équipe que nous avons cette saison.
Pour les coupes, il y aura toujours moyen d'en arracher une ces prochaines saisons, car sur 1 match, le PSG peut se faire éliminer, surtout une année ou ils iront (enfin) loin en Champion's.

Mardi, je veux ça (et je suis sérieux!).

......................De Sanctis

Almamy.......Raggi.........Diallo..........Jorge

.................Fabinho......Ndoram

Dirar...........................................Mo utinho

.................Cardona.....Germain

Falcao (au cas ou on veuille le faire rejouer au foot) à la place de Germain dans la dernière demi heure.
Et 1 petit quart d'heure pour Nguinda à la place d'Almamy et pour Baka à la place de Fabi.

Si par hasard on passe, on refait la même en 1/2, et on tente notre chance avec l'équipe de gala, qu'en cas d'hypothétique et miraculeuse Finale.

El*Moro*
02/04/2017, 18h24
Si on met la B, Sidibé doit jouer. C'est Almamy qui doit finir la saison à droite.
Autrement, pas forcément d'accord pour tout changer. On a un match compliqué à Angers ce week-end, peut-être un des deux matchs les plus délicats d'ici la fin du championnat, il faut absolument le gagner. Je pense que certains comme Bakayoko ont besoin de rythme pour être meilleur. Mais d'autres ont besoin de repos (Lemar, Silva, Mbappé). Après, c'est embêtant car on a rien sur le banc devant. Mais je mettrais Jorge et Dirar sur les ailes.

Maradona
02/04/2017, 19h30
Si on met la B, Sidibé doit jouer. C'est Almamy qui doit finir la saison à droite.

Pas loin d'être d'accord avec toi, sur l'idée d'un Almamy en train de passer devant Sidibé.
Par contre, comme Fabinho, vu qu'il n'a pas joué hier, il doit prendre du rythme mardi face à Lille.
Avec Sidibé, ils peuvent/doivent se partager le temps de jeu sur les 3 prochains matchs (Lille, Angers, Dortmund).

Tarô
02/04/2017, 19h37
Pas loin d'être d'accord avec toi, sur l'idée d'un Almamy en train de passer devant Sidibé.
Par contre, comme Fabinho, vu qu'il n'a pas joué hier, il doit prendre du rythme mardi face à Lille.
Avec Sidibé, ils peuvent/doivent se partager le temps de jeu sur les 3 prochains matchs (Lille, Angers, Dortmund).

Pas dans la tête de Jardim en tout cas puisqu'il a préféré aligner un Sidibe diminué qu'un Toure à 100% hier soir.

Pleneuf
02/04/2017, 19h46
Bien évidemment déçu de la prestation. J'espère que çà permettra aux mouches de changer d'âne et de permettre à Kylian de se reconcentrer.

Par ailleurs, je n'en reviens pas des prestations de Bakayoko et Glik. Ils ont totalement déjoués.

AlyumdrA
03/04/2017, 08h17
Avec la défaite en CdlL, je vous mal Monaco balancer le match de mardi. On aura donc une compo assez mixte entre les titulaires qui n'ont pas jouer de match internationaux la semaine passé et les remplaçants :

-------------De Sanctis------------
Touré--Raggi--Jemerson--Mendy
--------Fabinho----Moutinho-----
Dirar-------------------------Jorge
------Germain---Cardona---------

- Dans les cages, sans surprise on retrouvera De Sanctis.
- En défense Raggi, si il est apte (pas vu de nouvelle depuis sa blessure) sera bien sur en défense centrale, probablement accompagner de Jemerson qui n'a pas jouer durant la trêve.
- Sur les côtés, Touré continuera l'alternance avec Sidibé. Plus problématique de l'autre côté surtout avec l'absence de Milieu gauche. J'imagine bien retrouver le même schéma que contre Marseille avec Mendy derrière et Jorge devant.
- Au milieu de terrain, Fabinho prendra du rythme après une grosse pause. Accompagné probablement de Moutinho au repos contre Angers.
- Sur les ailes, Dirar sera titulaire pour faire soufflé Lemar/Silva. A gauche c'est compliqué avec l'absence de Boschilia, j'imagine donc bien Jorge de nouveau.
- En attaque c'est le vraie dilemme avec les blessures de Carrillo et Falcao. J'imagine qu'à Angers on jouera avec MBappé/Falcao donc que germain sera titulaire en CdF. Je mets Cardona en titulaire, mais de grosse possibilité de voir Mbappé commencer le match...

kitohiro
03/04/2017, 10h02
Equipe b. Le match important c est contre angers ce week-end

Kouloukoukou
03/04/2017, 10h11
Pourquoi ne pas faire un côté gauche avec Sidibé-Jorge pour faire souffler Mendy qui devra enchaîner pendant 2 semaines ? Contre Angers, Touré et Mendy sur chaque aile. Ensuite pour le même problème je ferait jouer Diallo au lieu de Jemerson. Le milieu Moutinho - Fabinho pour préparer le match de Dortmund. Devant on essaye de faire souffler Mbappe, Silva et Lemar avec Dirar, Germain, Jorge, Cardona.

Bryce de Menou
03/04/2017, 10h17
Diallo doit effectivement être remis en selle. Il ne joue plus depuis des plombes. Et on aura besoin d'un maximum de forces vives d'ici la fin de saison, y-compris en défense centrale, en atteste la prestation du duo Jermerson-Glik samedi dernier.

Le 11 proposé par Maradona ci-dessus me semble pas mal du tout :
- il mélange quelques valeurs sûres de l'effectif avec quelques joueurs à lancer ou relancer,
- il reste dans le schéma habituel de l'équipe,
- il permet de faire souffler plusieurs cadres sans doute touchés par le match de samedi et qui doivent se refaire une santé en vue des matchs de championnat qui arrivent.

petithomme
03/04/2017, 15h32
Je prends la compo d'Alyum' avec Falcao titu ou au moins 30mn svp.

Ju'
03/04/2017, 16h30
On ne devrait pas avoir ni Lemar (gastro), Sidibé (coup en sélection), N'Doram (suspendu) et peut être pas Falcao (toujours douloureux) mais qui pourrait jouer quelques minutes (Jardim veut pas prendre de risques avant Angers).

Bibop
03/04/2017, 17h43
Dans l'absolu, je pense qu'il faudrait reposer les internationaux,
maintenant si Lemar est malade et que Ndoram est suspendu, ça va limiter certains choix car j'aurai bien vu les 2 titulaires,
car certes il est international mais n'a joué que 10 min en bleu, et que samedi soir, Jardim l'a sorti assez tôt,
d'ailleurs les sorties assez précoces de Germain et Lemar, ainsi que les entrées de Dirar et Cardona, ressemblaient à des signes de Jardim,
et j'aurai bien vu ce quatuor démarrer demain soir ...

Pour le reste, s'il n'y a pas Ndoram, on aura très certainement Fabinho-Moutinho dans l'entrejeu, car Bakayoko a confirmé samedi soir son coup de moins bien,
et puis il sera forcément titulaire à Angers, vu qu'il sera suspendu à Dortmund ...

En défense, je ferai souffler Sidibé, Glik et Mendy qui n'ont pas paru très en jambes samedi soir,
et je miserai donc sur le quatuor Touré-Raggi-Jemerson-Jorge, car il est temps de voir enfin Jorge à son poste, et que la présence de Jemerson l'aidera forcément pour sa 1ère titularisation à gauche,

si l'absence de Lemar se confirme, se posera alors la question de qui côté gauche ?
Sûrement Silva ou Mbappé ?
Pas certain que Jardim ose titulariser Tirard, Bongiovanni ou Javi Garcia, même si l'1 d'entre eux a peut-être une petite chance de figurer dans le groupe ...

kitohiro
03/04/2017, 17h49
Jorge peut jouer à la place de Lemar aussi Bibop.

lio
03/04/2017, 18h17
Pas certain que Jardim ose titulariser Tirard, Bongiovanni ou Javi Garcia, même si l'1 d'entre eux a peut-être une petite chance de figurer dans le groupe ...

Mais qu'il le fasse bordel !!!

Monaco a deux opportunités historiques, à peu près inconcevables au début de saison :
- Aller figurer dans le dernier carré VIP de la C1, exploit désormais quasi impossible pour tout club qui n'aligne pas au moins 400 M€ de budget.
- SURTOUT, remporter le titre de champion de France, exploit désormais quasi impossible pour toute équipe qui ne s'appelle pas le PSG.

Le pire, c'est que ces deux exploits ne sont ni plus ni moins accessibles que de remporter la Coupe de France des couillons, dont le monde entier se fout éperdument. Parce que pour la remporter, il faudra encore battre le PSG ; soit en demie le 26 avril, une semaine après Dortmund, 4 jours après Lyon et 3 jours avant Toulouse ; soit en finale le 27 mai à... Paris.
Donc, en plus d'être le plus inconséquent, inutile, ordinaire, l'objectif Coupe de France est extrêmement hypothétique et difficile à atteindre.

Équipe B oui, et je préférerais même CFA. Toute prise de risque avec des joueurs majeurs de l'effectif est pour moi un crime. Et quand je dis "joueurs majeurs", ça inclut aussi les Almamy, Nabil, Moumoute et autres remplaçants qui auront forcément leur rôle en jouer en championnat et en C1, vu l'état inquiétant des titulaires qui ont joué assez de matchs à gloriole comme ça.

Dayi'
03/04/2017, 18h19
On a le droit de faire ça ou faut aligner des mecs présents sur la dernière feuille de match en L1?

Adelscott
03/04/2017, 18h25
100% d'accord avec l'ami Lio. Même si je ne sais pas s'il est 100% sérieux :ninja:

juan brujo
03/04/2017, 18h38
On a le droit de faire ça ou faut aligner des mecs présents sur la dernière feuille de match en L1?

je crois qu'il faut minimum 7 joueurs inscrits la dernière feuille de match.

bibo
03/04/2017, 18h49
Durant la compétition propre, les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille d’arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première. En cas de non-respect de cette modalité, le club responsable fait l’objet des sanctions suivantes :
@règlement de la coupe
Donc 7 parmi Subasic - Sidibé - Touré - Glik - Jemerson - Mendy - Fabinho - Bakayoko - Moutinho - Silva - Lemar - Dirar - Germain - Mbappé - Cardona dans les 18

Maradona
03/04/2017, 18h49
je crois qu'il faut minimum 7 joueurs inscrits la dernière feuille de match.

Même avec ces 7 joueurs, ça laisse une grosse marge de manœuvre pour faire tourner.
Déjà en faisant jouer 6 des 7 remplaçants de samedi (De Sanctis, Almamy, Raggi, Jorge, Dirar, Cardona)
Tu y ajoutes Diallo, Fabinho, Moutinho et Germain, et il ne manque qu'un seul joueur.
Je souhaitais Ndoram, mais il est suspendu (3 cartons en CFA).
J'aurais mis Bongiovanni, mais ce sera sans doute Jemerson (avec Diallo à gauche et Jorge, milieu gauche)

Le groupe (http://www.asmonaco.com/fr/article/19-joueurs-pour-lille-9514.html).
Lemar et Glik ménagés. Nguinda et Falcao présents. Jardim a annoncé plus de changement qu'à Marseille. Je pense que Jemerson, Fabinho, Germain et peut-être Mendy seront alignés d'entrée.
A leurs côtés, De Sanctis, Almamy, Raggi, Moutinho, Jorge, Dirar et Cardona.

Titan_MK
03/04/2017, 18h57
Il faut faire tourner mais intelligemment.
A quoi ça sert de prendre une fessée par Lille 3 jours après celle du Parc OL.

Si les infos sur Lemar se confirme il faut mettre une equipe de ce style:

De Sanctis
Toure Raggi Jemerson Jorge
Dirar Fabinho Moutinho Silva
Germain Cardona

A la 60 eme Mendy qui rentre à la place de Silva (Jorge monte d'un cran.
A la 70 eme Mbappe rentre à la place de Cardona ( Ou Germain si on mène avec 2 buts d'écarts).
A la 80 eme Falcao rentre à la place de l'attaquant encore sur le terrain (Cardona ou Germain)

Sophie
03/04/2017, 19h00
Le groupe pour demain :

Lemar et Glik au repos, N'Doram suspendu

GARDIENS

SUBASIC Danijel, DE SANCTIS Morgan

DÉFENSEURS

DIALLO Abdou, JEMERSON, JORGE, MENDY Benjamin, RAGGI Andrea, SIDIBE Djibril, TOURÉ Almamy, NGUINDA Pierre

MILIEUX

FABINHO, MOUTINHO João, BAKAYOKO Tiemoué, DIRAR Nabil, SILVA Bernardo

ATTAQUANTS

FALCAO Radamel, GERMAIN Valère, MBAPPÉ Kylian, CARDONA Irvin

juan brujo
03/04/2017, 19h03
le groupe :

GARDIENS
SUBASIC Danijel, DE SANCTIS Morgan

DÉFENSEURS
DIALLO Abdou, JEMERSON, JORGE, MENDY Benjamin, RAGGI Andrea, SIDIBE Djibril, TOURÉ Almamy, NGUINDA Pierre

MILIEUX
FABINHO, MOUTINHO João, BAKAYOKO Tiemoué, DIRAR Nabil, SILVA Bernardo

ATTAQUANTS
FALCAO Radamel, GERMAIN Valère, MBAPPÉ Kylian, CARDONA Irvin

lemar et glik au repos.

je pense qu'on aura ça :

de sanctis
touré raggi jemerson sidibé
dirar fabinho moutinho jorge
germain cardona

en espérant que falcao puisse jouer un peu !

Lowry
03/04/2017, 21h48
Rony Lopes va jouer? C'est quoi ce truc ?

kitohiro
03/04/2017, 23h18
Pour ceux qui ont suivi la conférence de presse on sait que Cardona sera titulaire, Diallo aussi, que Falcao jouera peut-être 20 minutes.
Je pense aussi que Jorge prendra la place de Lemar, Touré celle de Sidibe, et Dirar celle de Silva. Peut-être Raggi à la place de Mendy du coup.

Baron
04/04/2017, 07h09
Si Diallo est titulaire ça sera certainement sur le couloir gauche où il a joué toutes les dernières fois, Raggi sera lui dans l'axe en remplacement de Glik.

AlyumdrA
04/04/2017, 09h16
Rony Lopes va jouer? C'est quoi ce truc ?

Il me semble que Lille paie en partie le salaire de Rony Lopes.

petithomme
04/04/2017, 10h06
Si c'est seulement en partie, ça serait aberrant qu'il puisse l'aligner (même sur le banc).

Maradona
04/04/2017, 10h15
Je pense juste que le gentlemen's agreement est valable uniquement en L1.
En effet, Rony n'avait pas été aligné à Lille lors de notre victoire 1-4.

Sinon, ce soir, j'espère que Cardona saura saisir sa chance pour sa première titularisation en pro (Jardim l'a quasiment confirmé hier).
Léo a parlé un peu de lui en conf de presse et a dit qu'en l'absence de Carrillo, Irvin était intéressant comme avant-centre de complément.
Dans l'idéal, et s'il parvient à séduire le coach, il pourrait remplacer Guido l'an prochain comme 4ème attaquant.

AlyumdrA
04/04/2017, 11h23
Avec la défaite en CdlL, je vois mal Monaco balancer le match de mardi. On aura donc une compo assez mixte entre les titulaires qui n'ont pas jouer de match internationaux la semaine passé et les remplaçants :

-------------De Sanctis------------
Touré--Raggi--Jemerson--Mendy
--------Fabinho----Moutinho-----
Dirar-------------------------Jorge
------Germain---Cardona---------

- Dans les cages, sans surprise on retrouvera De Sanctis.
- En défense Raggi, si il est apte (pas vu de nouvelle depuis sa blessure) sera bien sur en défense centrale, probablement accompagner de Jemerson qui n'a pas jouer durant la trêve.
- Sur les côtés, Touré continuera l'alternance avec Sidibé. Plus problématique de l'autre côté surtout avec l'absence de Milieu gauche. J'imagine bien retrouver le même schéma que contre Marseille avec Mendy derrière et Jorge devant.
- Au milieu de terrain, Fabinho prendra du rythme après une grosse pause. Accompagné probablement de Moutinho au repos contre Angers.
- Sur les ailes, Dirar sera titulaire pour faire soufflé Lemar/Silva. A gauche c'est compliqué avec l'absence de Boschilia, j'imagine donc bien Jorge de nouveau.
- En attaque c'est le vraie dilemme avec les blessures de Carrillo et Falcao. J'imagine qu'à Angers on jouera avec MBappé/Falcao donc que germain sera titulaire en CdF. Je mets Cardona en titulaire, mais de grosse possibilité de voir Mbappé commencer le match...

https://pbs.twimg.com/media/C8i18iBWAAA5Ava.jpg

Je devrai peut-être postuler à l'équipe... :ninja:

Maradona
04/04/2017, 12h50
Un peu peur pour Mendy, si effectivement il enchaîne.
Il a un jeu à risque, basé sur l'explosivité et il met une grosse intensité physique sur chaque match.
La blessure musculaire est vite arrivé. Sans compter, qu'il devra derrière jouer Angers et Dortmund.
Avec la coupe de la League, ça ferait 4 matchs en 10 jours!
Vu qu'il n'a pas, à l'inverse de Sidibé, de back-up fiable, le seul match ou il devrait souffler, c'est ce soir, amha.

J'aurais mis Diallo arrière gauche ce soir. S'il ne joue pas ce soir, la saison d'Abdou est sans doute d'ores et déjà terminée.

kitohiro
04/04/2017, 17h17
https://pbs.twimg.com/media/C8i18iBWAAA5Ava.jpg

Je devrai peut-être postuler à l'équipe... :ninja:

C'est l'équipe que je voyais aussi à l’exception de Mendy.
On verra à 20h si c'est réellement cette compo, mais Jardim semblait dire que Diallo jouerait...

Tient j'avais oublié super Baloo. Il va nous mettre un doublé :ninja:

zabadu
04/04/2017, 17h50
Présent ce soir en pesage. Les UM seront là, histoire de pas être le seul à chanter? (ils ne boycottent que ce qui concerne la Ligue hein?)

ouaikro
04/04/2017, 19h00
C'est ligth quand même le quatuor de devant, un jeune joueur qui a fait quelques entrée (plutôt bonne certes) en fin de match, un joueur qui va faire son deuxième match avec nous, un attaquant qui ne marque plus trop en ce moment, et un joueur qui a fait une bonne entrée sur le dernier match mais que beaucoup monde trouve limité.

C'est pas que j'ai pas confiance en nos jeunes, c'est juste que ça a pas beaucoup l'habitude d'évoluer ensemble. Ca sent les passes pas dans le bon tempo, et les erreurs techniques quand même. J'espère me tromper.

On s'est fait chier à battre Chambly dans un match de fou, puis de taper l'OM, pour limite balancer cette coupe qui est plus belle que la coupe de la ligue. Je sais que la priorité c'est le championnat, mais on va se retrouver sans rien on va avoir l'air malin. Je suis pour faire tourner, mais pas tout chamboulé. Jorge un cran plus bas (qui normalement et son poste, et Bernardo dans le quatuor de devant aurait été plus logique selon moi

Bibop
04/04/2017, 19h07
Finalement Diallo titulaire à la place de Jemerson, juste récompense pour Abdou, mais va falloir assurer dans l'axe avec Raggi,
même si avec Touré et Mendy sur les côtés, c'est quand même solide, et le duo Moutinho-Fabinho apportent aussi pas mal de garanties pour protéger cette charnière,

l'animation dans les couloirs va être importante, Dirar a fait une meilleure entrée samedi soir, j'espère qu'il restera sur cette lignée,
par contre à gauche, inconnue pour Jorge qui avait été en difficultés à ce poste au Vélodrome, là aussi on attend mieux, car Germain et Cardona vont avoir besoin de bons ballons pour briller ...

frãzinho
04/04/2017, 19h41
Ca passe à la téloche ?

Adelscott
04/04/2017, 19h41
Eurosport 2

Bordel je te réponds encore :rire2:

Adelscott
04/04/2017, 19h46
Bon fermez vos bouches, ça commence :ninja:

frãzinho
04/04/2017, 19h47
I ♥ you

El*Moro*
04/04/2017, 19h57
J'espère qu'on va passer, c'est important la CdF. Un peu sceptique sur la composition mais j'imagine qu'on a pas trop le choix...
Autrement, je suis dans le train et pas moyen de suivre le match à la radio :x RMC qui retransmet le débat mais surtout ces ânes de Radio Monaco qui, bien que présents au stade, ne permettent pas d'écouter le match pour passer une musique de début de soirée à 10 000 boules, infernal.

Boniface
04/04/2017, 19h59
Touré est si chaud en ce début de match, c'est indécent.

Butch
04/04/2017, 20h15
C'est moi où Moutinho ne touche que très peu de ballons et c'est Fabinho qui "aspire" tout le jeu à lui tout seul (et comme en plus défensivement il est monstrueux aussi O_o) ?

Adelscott
04/04/2017, 20h17
Fabinho ou la classe du 6 incarnée

Oh Boy
04/04/2017, 20h21
oui mais mouthino tire bien les coup francs

Chula
04/04/2017, 20h22
Magnifique But Valère !!!

Butch
04/04/2017, 20h23
Valère en mode Germinator :cool:

oui mais mouthino tire bien les coup francs
Même pas sur ce match là...

Turini
04/04/2017, 20h23
Valère ballon d'or !

Eilandis
04/04/2017, 20h24
Valère :oh::oh::oh:

frãzinho
04/04/2017, 20h24
Germain en selection lol

Butch
04/04/2017, 20h27
Hop là c'est plié normalement, cool !

Kouloukoukou
04/04/2017, 20h28
je vient de me rappeler qu'il y avait Bahlouli sur le terrain. On l'a pas vu du match.

Turini
04/04/2017, 20h28
Passi qui s'énerve :rire2:

A part ça, j'en peux vraiment plus de Dirar, autant j'ai apprécié son entrée samedi dernier, mais sur cette mi-temps, chaque ballon qu'il touche c'est la catastrophe.

Chula
04/04/2017, 20h34
Très bien joué du petit Cardona, et Valère qui revient !!! Que du plaisir.
Sinon, complètement d'accord avec Turini, ce joueur a le don de m'énerver, c'est fou !!!

frãzinho
04/04/2017, 20h36
Bon ca devrait aller pour la qualif...
Pas de bêtise en deuxième!
Mendy repos déjà.

giancarlo
04/04/2017, 20h39
Bonne gestion de Jardim, cette équipe B a très bien jouée.
Désormais il faut maintenir cet écart et faire reposer Fabinho et Mendy à l'heure de jeu.
Les joueurs seront ainsi tous bien frais pour samedi

On va passer et pour gagner la cdf il faut affronter Paris en demi au Louis II

Kouloukoukou
04/04/2017, 20h42
Je trouve que tous les jeunes ont été biens, Diallo et Jorge bons, Cardona très intéressant mais rate des trucs un peu simple.

giancarlo
04/04/2017, 20h47
Logiquement le score devrait s'alourdir, plus que deux défenseurs de métier coté lillois..
Sachant que leur capitaine Mavuba a déjà un jaune.. Ca peut finir en boucherie

Titan_MK
04/04/2017, 20h48
Faut gagner 4 ou 5-0 pour faire taire ceux qui nous voyaient couler après la défaite en finale.

Et sortir vite Mendy.

AlyumdrA
04/04/2017, 20h49
Bonne gestion de Jardim, cette équipe B a très bien jouée.

Surtout car en face aussi c'est une équipe B. ;)

GlobuleR&B
04/04/2017, 20h51
bon J'arrive pile poil pour le debut de la deuxieme du travail, ca a donné quoi cette premiere mi-temps en dehors des buts ?

Albertestméchant
04/04/2017, 20h54
ils vont finir à combien en face ? :ninja:

hebus
04/04/2017, 21h02
Fais sortir Fabinho et Mendy en plus de Germain

GlobuleR&B
04/04/2017, 21h05
C'est ultra moche cette frappe de poussin de cardona pour le 3-0 :rire2:

Turini
04/04/2017, 21h07
La relance de Diallo :love:

Chula
04/04/2017, 21h07
Fais sortir Fabinho et Mendy en plus de Germain
Pourquoi Fabinho ? Il a besoin de de rythme et de jouer. Et surtout pas avant le troisième !!!

hebus
04/04/2017, 21h12
Il jouera contre Angers et Dortmund. Cardona est très intéressant dans ses déplacements, dommage qu'il manque un peu d'efficacité et de confiance

Lowry
04/04/2017, 21h17
C'est pas encore aujourd'hui que Cardona va perdre son pucelage pourtant il a eu des occasions :ninja:

GlobuleR&B
04/04/2017, 21h24
On devrait mener 3 -0 y a quand même eu beaucoup de gâchis devant, même si lille n'est pas si dangereux que ça (à part El Ghazi très intéressant ce joueur) De Sanctis veille au grain et rassure les fébrilités de la défense.

On devrait pas se faire rattraper au score .

Germain devrait sortir car a vouloir mettre le troisième il ne fait que du tir au pigeon depuis 10 minutes. :ninja:

Chula
04/04/2017, 21h24
Valère Putainnnnnn !!! Pas ça merde !!! C'était plié là ...

GlobuleR&B
04/04/2017, 21h30
Superbe Cf de El Tigre, le gardien fait un bel arrêt !:love:

Lowry
04/04/2017, 21h30
Valère Putainnnnnn !!! Pas ça merde !!! C'était plié là ...

Tu es encore en virage?

Le monsieur te demande si tu le trouves bon ce soir Nabilou ?:ninja:

GlobuleR&B
04/04/2017, 21h33
En faite c'est la gardien Lillois qui fait le match de sa vie ....

Boniface
04/04/2017, 21h36
Dirar, deux touches, deux fausses touches.

LAISSE ALMA FAIRE BON SANG !

ouaikro
04/04/2017, 21h39
Ca c'est un match que l'on gagnait au moins 4-0 avant au vue des occases.

GlobuleR&B
04/04/2017, 21h41
Je confirme très intéressant ce El Ghazi nous passer ce CF a la 93ieme, je le verrais bien chez nous.

Le job est fait dommage que l'on en mette pas deux de plus.

Butch
04/04/2017, 21h42
La malédiction de 2004 est donc rompu (ou presque :ninja:) :cool:
On en parle plus ? :rire:
D'accord avec Giancarlo, faudrait tomber sur Paris en demi à la maison.

Chula
04/04/2017, 21h42
Bon, ça aussi c'est fait :drap::drap::drap:

edit : c'est tout l'effet que ça vous fait ??? O_o

hypo
04/04/2017, 22h20
Perso, j'ai rien vu. Content de la victoire évidemment mais impossible de commenter quoi que ce soit.

Ne me remerciez pas de ce post à très haute valeur ajoutée.

Commandant Sylvestre
04/04/2017, 22h49
On a joué en tongs la deuxième mi-temps, les joueurs se sont fait plaisir sans forcer. Un match d'entraînement en 1/4 de coupe de France.
Demain les parisiens vont tomber sur des enragés, ils vont gagner mais en face ça ne lachera rien. Je leur souhaite bien du plaisir!

kitohiro
04/04/2017, 23h36
On a croqué en 2ème, on pouvait mener 4/0 facile, mais bon, l'essentiel est fait et avec une équipe A''

juju93
04/04/2017, 23h37
Match très sérieux, rassurant si on fait l'étalage des doutes médiatiques émis à l'encontre de l'équipe depuis la défaite en finale. On a vu ce soir la différence entre Monaco (et Paris, voire Nice) et une équipe banale de L1. Il y a une différence technique certaine, de la confiance en plus, une tactique bien rodée, une intensité supérieure. En face c'est plus imprécis, ça se cherche, c'est en retard, ça manque de solutions.
Tous les matchs nationaux ne seront pas comme ça jusqu'à la fin (CdF ou L1), certains seront évidemment plus difficiles, mais dans le contexte de la L1 voire des demis de CdF (sauf si vs Paris), on a une certaine marge qui permet de gagner, faire tourner, reposer certains, mettre en lumière d'autres, etc...

Au niveau des joueurs qui m'ont le plus impressionné:
- Diallo: je l'ai trouvé impeccable en défense avec des tacles très justes bien que difficiles à réaliser. Quelques belles relances aussi, dont celle qui amène le 2ème but.
- Jorge: mieux qu'à Marseille, indéniablement. De meilleurs appels, de meilleurs replacements, un meilleur pressing. Mieux aidé par Mendy qui lui parlait pas mal, que par Sidibé entré ArG. Il a provoqué le carton rouge avec un bon appel en passant devant le défenseur lillois, juste ce qu'il faut.
- Germain: il a tout montré sur ce match. Son abnégation et son travail collectif habituel, ça ce n'est pas une surprise. Par contre, dans les 30 derniers mètres il a fait les bons choix et marque un doublé pas volé du tout. Un peu juste sur la fin, mais 3 jours après avoir couru derrière les parisiens c'est logique. Je ne sais pas quelle est la hiérarchie actuelle des attaquants pour Jardim, en vue notamment des 1/4, mais Germain qui replante, Falcao qui reprend du temps de jeu et des sensations, Mbappé qui a pu se reposer... Hâte de voir les doublettes d'attaquants à Angers et Dortmund.

Fabinho a été très bon aussi, mais c'est ce à quoi je m'attendais, je le mets un peu hors-catégorie ^^
Jardim aussi, très bonne gestion, compo de départ et coaching cohérents. Ne lâche aucun joueur depuis le bord du terrain.

Au niveau des déceptions, il y a les CPAs. Direct ou indirect (corners notamment) on a eu plusieurs occasions, le gardien en sort une ou deux mais globalement déçu de ne pas avoir marqué sur cette phase de jeu tant on a eu l'opportunité. Le 3ème but aussi, on aurait du le mettre assez vite après la pause, car avec un peu de moins de réussite les lillois seraient revenus à 2-1 avec 20-25 minutes à jouer et là ça aurait été difficile. On a eu énormément d'occasions de le faire en plus, même si à nouveau le gardien lillois en a sorti quelques unes.

tano
04/04/2017, 23h47
Qualif largement méritée ! le score ne reflète en -rien - la partie ! on aurait du gagner 4- ou 5 -0 tellement notre supériorité (surtout en 2eme mi temps était éclatante ! Avec une équipe BIS -c est bien... on l a fait ! merci MONACO - Ce soir Fabinho a été impérial, et Germain avec son doublé nous a régalé .Merci Valère :bravo::yeahasm:

El*Moro*
05/04/2017, 00h21
Demie finale de la Coupe de France, c'est super. Deux victoires pour remporter un trophée (un vrai, un beau) qui nous échappe depuis 91 !
Il faut la jouer à fond. En ce sens, la perspective d'avoir De Sanctis dans les bois fait un peu peur mais bon, on ne peut évidemment pas le remplacer maintenant.
Il y a de grandes chances que l'on retrouve une nouvelle fois Paris sur notre route. Et tant qu'à faire, autant les prendre dès le tour suivant à domicile plutôt que de devoir se les coltiner au Stade de France.

Tarô
05/04/2017, 04h52
Pour ceux qui ont tendance à voir le verre à moitié vide, ce qui peut sembler inquiétant c'est que c'est un match qu'on aurait gagné 4 ou 5-0 y'a quelques mois.

Comme si la réussite nous fuyait un peu malgré tout, comme si on avait plus vraiment le jus pour faire mal.

Voilà c'était ma petite contribution au topic pessimistes :cool: