PDA

Voir la version complète : [1/8 finale aller - Man. City - AS Monaco 5-3] Après match

popoche28
21/02/2017, 21h33
Très déçu du score, nous avons craqué physiquement dans les 20 dernières minutes, nous avons fortement compromis nos chances de qualification car il est évident que nous ne pourrons pas ne pas encaisser de buts au retour... Bref soirée difficile...

kitohiro
21/02/2017, 21h35
Pour répondre à la question du topic fermé, ça n'existe pas le but compte double.
Nous devons gagner par 2 buts d'écart sur les score suivants : 2/0 3/1 4/2 (seuls résultats qui nous qualifient, évidement si on gagne par 3 buts ou plus d'écart, avec n'importe quels scores on est qualifié...)

Prolongations si on gagne 5/3
Éliminé si on perd, si on fait nul ou si on gagne 6/4 7/5 8/6 etc....

Jim92
21/02/2017, 21h36
Ça va être difficile de gagner 3-1 ou 2-0 avec cette défense là...
Pour moi l'enchaînement péno raté de Falcao et boulette de Suba aura été le tournant...

Kouloukoukou
21/02/2017, 21h37
Putain, j'ai envie d'insulter tout le monde là, tellement je suis dégoûté. Ce penalty, cette bourde, ces corners et l’arrêt miraculeux du gardien de City.

Ju'
21/02/2017, 21h38
Certains sont exaspérants, allez supporter Caen ou Dijon, vous vivrez rien en Europe ... Ca vous fera du bien. Ca nous fera du bien.

Franchement, le score est lourd, on a fait pas mal de cadeaux (péno raté, erreur de Suba et mauvais placements de Sidibé) mais je suis FIER de cette équipe car j'ai vibré toute la soirée.

L'équipe était cramée en fin de match mais elle a le mérite d'avoir TOUT donné. Il faudra gagner par 2 buts d'écart au retour, c'est jouable et j'y crois.

Daghe !

zebanx
21/02/2017, 21h38
On a vu un match extraordinaire, on va commencer par ça.

Le score est dur mais jusqu'au 3-2 de monaco, c'était franchement un gros match. Après, on a deux joueurs qui nous plombent. Mais on n'a aucunement à rougir et on le prouvera au Louis 2.

Après, évidemment, on attendait à ce que les erreurs de Raggi, elles sont venues pour l'essentiel du duo SUBASIC / SIDIBE.
On regrettera le pénalty de Falcao mais les erreurs sur les corners, à ce niveau là, c'est juste :café:
SIDIBE : Le premier but, le cinquième but viennent de son côté et il est à la rue sur les deux corners. Est-ce sérieux ? Etait-il encore blessé ?
Moi, ça m'emmerde, comme GERMAIN la semaine dernière qui rentre de blessure et visiblement pas prêt. C'est pas professionnel comme comportement vu l'exigence de la LDC.

Avec deux buts de retards, ça promet de toute manière un beau match retour au louis 2.
Et nos joueurs le méritent, à l'exception de 2 qui ont été juste à un niveau très inférieur à l'exigence de matchs couperets en LDC.

Turini
21/02/2017, 21h39
Ouais clairement, pas mal de regrets. On a fait un gros match pendant 65-70 minutes mais on n'a pas été capable de garder la même intensité le long du match. Dommage qu'on leur offre deux buts sur un plateau (le premier d'Agüero et celui de Stones), car le 3-3 aurait encore été un bon résultat, mais là, gagner par deux buts d'écart, ça risque d'être très dur voire impossible, même si je nous sens plus à l'aise à domicile cette saison.

La suspension de Glik est également très énervante, car je sens moyennement le duo Raggi-Jemerson. Bien que le pirate n'a pas sombré ce soir (il n'est pas plus fautif sur les buts que son compère dans l'axe), on a vu la qualité de leurs joueurs offensifs ce soir et on aurait mieux fait d'avoir notre meilleure charnière pour les battre.

Ceci dit, on ne peut qu'être fier de l'évolution de cette équipe, le match qu'ont notamment sorti les Bernardo, Fabinho ou encore Mbappé c'est très, très fort. Puis le deuxième but de Falcao quelle dinguerie :rire2:

@zebanx: Je suis d'accord pour Sidibé, il semblait vraiment à côté de ses pompes, alors est-ce qu'il était trop juste physiquement ou est-ce que c'était une vraie contre-performance, je ne sais pas, mais je pense que Touré aurait difficilement fait pire ce soir.

kitohiro
21/02/2017, 21h40
Pour moi l'enchaînement péno raté de Falcao et boulette de Suba aura été le tournant...

Clairement, Falcao s'est pétrifié au moment de tiré. Il n'a pas entendu les sifflé de l'arbitre.... Fabinho aurait dû tiré mais bon... Jardim a désigné Falcao n°1 alors qu'il tire moins bien...
Le fait de rater ça redonne espoir à l'adversaire et toi ça te mine.
La boulette de Suba derrière nous achève même si derrière Falcao marque un but magique.

Dans un monde parfait pour nous, il y avait 1/3 au lieu de 2/2 puis 2/3 et mentalement ça change tout.

Après ça n'explique pas le reste, car à 2/3 on est encore très très bien. Même à 3/3.... mais la se prendre 3 buts en 11 minutes on a pas le droit.

hypo
21/02/2017, 21h40
Très énervé par cette défaite. Malgré plusieurs défaillances individuelles (Sidibe, Baka, Suba) le score ne reflète pas le mat h. J'ai grave les boules. On doit jamais perdre en prenant 5 buts ! 5 buts putain. C'est impossible ça. 5 buts bordel.
Au moins 2 sont parfaitement évitables pour peu qu'on se sorte les doigts du cul derrière.

Sinon, est ce qu'un jour Suba mettra du monde à ses poteaux sur les corners ??????

Oyster
21/02/2017, 21h43
Pour répondre à la question du topic fermé, ça n'existe pas le but compte double.
Nous devons gagner par 2 buts d'écart sur les score suivants : 2/0 3/1 4/2 (seuls résultats qui nous qualifient, évidement si on gagne par 3 buts ou plus d'écart, avec n'importe quels scores on est qualifié...)

Prolongations si on gagne 5/3
Éliminé si on perd, si on fait nul ou si on gagne 6/4 7/5 8/6 etc....

Ah merci :rire:

Bon même si on a perdu, j'y crois encore, je sais pas pourquoi. Et de toute façon, je suis fier de l'équipe même si défensivement c'est vraiment pas ça.

KMT
21/02/2017, 21h43
City devrait être sanctionné pour le jet d'objet au moment du pénalty.
Maintenant, c'est facile, tu jettes un objet systematiquement à chaque penalty (à chaque match pour Lyon donc)

Bob
21/02/2017, 21h43
Personnellement fier. Ca tourne du mauvais côté, des erreurs individuelles, mais tellement d'actions, d'intensité, de jeu, que c'était quelque part inévitable. La défaite n'est pas mérité car on perd sur deux corners et une boulette, mais on a joué avec honneur. Frustré mais fier.

Tanplan
21/02/2017, 21h44
Pour moi on a pas su gérer à 2 3 . On a continué notre jeu qu'on adore, très déséquilibré, mais à ce moment là il fallait temporiser, être plus mûr et casser un peu le rythme.
Et évidemment la bourde de Suba à 2 1 est LE gros tournant du match.

hypo
21/02/2017, 21h45

Je suis d'accord. Ca plus le fait qu'ils marquent 5 buts en 6 tirs cadrés.
Putain j'ai franchement les boules.

Oh Boy
21/02/2017, 21h47
Franchement les gars arrêtez de faire la fine bouche et soyez fier. Ca a été un grand match et on a pris du plaisir. On perd face a une grosse équipe. On a fais des erreurs, c'est normal. On a peu de joueurs qui ont connu le haut niveau. Il nous reste une chance et on va la jouer a fond. Et si on sort, ca sera avec les honneurs.

asm2005
21/02/2017, 21h47
A 3-2 Leo doit faire rentrer un troisième milieu, remplacer Sidibé par Touré et laisser une seule pointe.
Baka avait un problème, ça se voyait. Jouer à deux milieux dans ces conditions, c'était couillu, mais faut arrêter de trop en demander aux gars.

Ils ont fait un grand match mais ont explosé en plein vol. C'est maintenant que l'on va commencer à payer ces 4 putains de matchs du mois de juillet.
On peut marquer deux buts au retour mais on en prendra aussi. Pour moi, c'est cuit.

marcelo10
21/02/2017, 21h48
City met 2 buts HJ (je viens de voir le ralentit aucun doute la dessus) et ils ont eu 100% de réussite.

Je suis pas énervé contre les joueurs. On a fait un gros match.

Bob
21/02/2017, 21h51
Non je ne pense pas pour les buts HJ. En tous cas sur BeIn ça ne se voit pas.

kitohiro
21/02/2017, 21h51
En même temps 5 buts en 6 tirs cadré certes, mais il y en a 3 ou le mec a juste à tendre la jambe, et un 1 offert par Suba et 1 c'est la reprise sur corner.. ils ont pas non plus marqué sur des frappes de 25 mètres. Actions construites, Suba a eu 1 arrêt à faire, il l'a foiré. Pour les autres, il ne pouvait rien faire... ça combine trop bien dans les 16 mètres.

2 buts HJ ?? sur Bein ils ont dit qu'en régie ils avaient recalé le but où ils avaient un doute et qu'il n'y a pas HJ.
Le 2ème je ne vois pas...
Si ça se joue à 10cm de toute façon on s'en tape ... j'ai rien a reproché à l'arbitrage ce soir, sauf pour le carton de Glik.

overcool
21/02/2017, 21h52
Match complétement fou, dommage très frustré du résultat.

Comment c'est possible d'être aussi nul sur les CPA défensif ?! Je ne sais pas combien de buts nous avons pris dans ces phases de jeu depuis le début de saison mais je pense que c'est énorme. Ok Suba est un plot c'est sans doute un peu pour ça mais quand même il y a forcément une autre raison. Il attend quoi Jardim pour bossé la dessus ?

Très déçu par Suba complétement hors sujet. Falcao qui fait un très bon match mais ce pénalty ? Il me semble que ce n'est pas son premier raté à Falcao. Il met une plombe à tiré et frappe comme un poussin. Pourquoi Fab ne les tire plus lui qui est si habile. Lemar très décevant aussi. Il n'a rien montré, à perdu beaucoup de ballon et à foiré tous les CPA. Sidibé je l'ai trouvé dépassé défensivement. Sané lui a mi la misère. Jardim pourquoi sortir Mbappé ? Je ne sais même pas si Germain à touché un ballon...

Coté positif Mbappé évidement. Il ira très loin !

Kouloukoukou
21/02/2017, 21h52
Le ballon est devant les joueurs donc pas de hors jeu pour moi. A moins que cette règle ait changé mais il me semble pas

marcelo10
21/02/2017, 21h52
Non je ne pense pas pour les buts HJ. En tous cas sur BeIn ça ne se voit pas.

On voit bien que les passes sont vers l'avant et que personne ne couvre le joueur qui marque...

Miyoki
21/02/2017, 21h53
Merci suba tu es devenue en un soir la risée du foot français. Que de regrets dans ce match,ils étaient pas meilleurs que nous.

kitohiro
21/02/2017, 21h54
On voit bien que les passes sont vers l'avant et que personne ne couvre le joueur qui marque...

Oui sauf que si au départ du ballon il est sur la même ligne que le passeur on s'en tape un peu, et c'est ce qu'ont confirmé les mecs de Bein.

Ju'
21/02/2017, 21h54
City met 2 buts HJ (je viens de voir le ralentit aucun doute la dessus) et ils ont eu 100% de réussite.

Je suis pas énervé contre les joueurs. On a fait un gros match.

Y'a aucun but hors-jeu, les joueurs sont sur la même ligne. La seule erreur de l'arbitre, c'est de pas siffler le penalty sur Aguero.

Bob
21/02/2017, 21h54
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'on sait que Falcao n'est pas une star dans cet exercice, alors que Fabinho est l'un des meilleurs tireurs en Europe. Si j'étais Fabinho, je l'aurai mauvaise quand même. C'est ça le premier tournant du match.

Jim92
21/02/2017, 21h55

Passes vers l'avant mais joueurs qui marquent sur la même ligne au départ du ballon. Donc pas de HJ.

marcelo10
21/02/2017, 21h56
Oui sauf que si au départ du ballon il est sur la même ligne que le passeur on s'en tape un peu, et c'est ce qu'ont confirmé les mecs de Bein.

Donc on peut planter sa tente devant et attendre d'avoir plus qu'à pousser. Je savais pas que c'était aussi facile de marquer. Pourquoi toutes les équipes font pas ça ?

Turini
21/02/2017, 21h56
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'on sait que Falcao n'est pas une star dans cet exercice, alors que Fabinho est l'un des meilleurs tireurs en Europe. Si j'étais Fabinho, je l'aurai mauvaise quand même. C'est ça le premier tournant du match.

Mais ça fait un moment que Falcao tire les pénos maintenant ou je me trompe? A part dans les matchs où il joue pas j'ai l'impression que c'est toujours lui qui a tiré cette saison.
Je préfèrerai également que ce soit le brésilien qui soit le tireur n°1 mais on sait aussi que c'est dû au statut spécial du colombien que ça soit ainsi...

Raiden
21/02/2017, 21h57
C'est extrêmement difficile de réagir avec lucidité après un tel match.
on a vécu un match fabuleux avec une Intensité - je sais même pu quand jai eu l'occasion de voir ça -et à pres tout ce que le foot peut contenir.
Mais forcément la déception est énorme!
le penalty raté, tire trop mollement, la bourse de suba, et l'absence impardonnable de sidibe sur le 3-3, c'est beaucoup trop à ce niveau.
si on fini le match rincés et que même à 3-1 le score aurait été dur à tenir, à l'arrivée la différence débet peut être la qualif, elle est la.

Fanstastique mais frustrant...

J'ai du mal à envisager la qualif en sachant que city arrivera forcément en pleine ne confiance.

mais putain quel match...

Kouloukoukou
21/02/2017, 21h58
La où je suis le plus dégoûté c'est de penser que c'est peut être la génération qui était capable de gagner cette coupe car toute les étoiles sont presque alignés (gros groupe, grosses équipes européennes pas au niveau) etc...
Maintenant on va espérer réussir un véritable exploit, il y aura la place vu qu'en face ça défend pas bien, mais nous aussi on défend mal.

Lowry
21/02/2017, 21h58
Jardim aurait dû faire rentrer Moutinho à 2-3, on ne pouvait pas jouer avec autant de panache contre des Anglais.

On était cuit dans les 20 dernières minutes.

On a encore failli sur les coups de pieds arrêtés défensifs.

Par contre, c'est jouable au retour malgré l'absence de Gilk.

Par contre, on risque de payer cher en Ligue 1 jusqu' au match retour physiquement et mentalement.

hypo
21/02/2017, 21h59
Y a aucun HJ. Le ballon est botté vers l'avant mais le joueur qui reçoit le ballon est derriere le ballon (ou sur la meme ligbe) au moment de la passe. C'est tout ce qui compte.

Altissimo
21/02/2017, 21h59
Je suis partagé entre la fierté et les regrets. Oui, on va faire parler de nous avec ce grand spectacle offert à l'Europe. Oui, notre attaque a fait parler la poudre, 3 buts à l'extérieur. On peut en être fier. Cependant, je ne comprends pas avec un léger recul, pourquoi Jardim se prive d'un tireur de pénalty hors pair en désignant Falcao en tireur n°1, ils viennent de le souligner dans LEQUIPE DU SOIR et pourquoi attendre si longtemps pour remplacer Sidibé. Je viens de voir le but d'Aguero, impensable à ce niveau une reprise de volée sur corner dans la surface ! Impardonnable ! Pourtant, Touré avait montré de belles dispositions au cours des derniers matchs. Bref, les regrets sont très vifs encore. Pour le match retour, je ne baisse pas les bras. Tout est encore possible avec cette équipe. Encore un match fou ? Va-t-il tourner en notre faveur ? Je crains plus les matchs de L1 avant ce match. Les prochains matchs de championnat seront cruciaux. Il faudra remettre les têtes en place sous peine de tout perdre en deux semaines.

Bob
21/02/2017, 21h59
Oui ça a toujours été comme ça, et je n'ai jamais compris. C'était déjà le cas contre Tottenham quand il rate, j'avais déjà ralé intérieurement. Avant le penalty, j'ai dit qu'il allait rater. Falcao ne tire pas spécialement bien les penaltys, il attend toujours que le gardien parte, mais quand c'est pas le cas, il est perdu.

kitohiro
21/02/2017, 22h00
Donc on peut planter sa tente devant et attendre d'avoir plus qu'à pousser. Je savais pas que c'était aussi facile de marquer. Pourquoi toutes les équipes font pas ça ? Ce n'est pas moi qui écrit les règle du foot. Il n'y a plus de HJ de position à moins que tu te sois arrêté dans les années 90. Donc potentiellement, Falcao pourrait attendre à coté du gardien un centre de Mendy ou Sidibe pendant tout le match, si au moment du centre, le centreur est sur la même ligne que l'attaquant.

Ju'
21/02/2017, 22h01
Et avec un dessin tu comprends mieux ?!

http://img11.hostingpics.net/pics/772609Capturedecran20170221a231337.png

hypo
21/02/2017, 22h05
Pour ceux qui pensaient que la blessure de Jesus était une bonne nouvelle, le Kun a rappelé à tous quel fantastique joueur il est.
Mais putain que ça m'énerve d'avoir perdu comme ca.

marcelo10
21/02/2017, 22h08
Ce n'est pas moi qui écrit les règle du foot. Il n'y a plus de HJ de position à moins que tu te sois arrêté dans les années 90. Donc potentiellement, Falcao pourrait attendre à coté du gardien un centre de Mendy ou Sidibe pendant tout le match, si au moment du centre, le centreur est sur la même ligne que l'attaquant.

C'est cool. Ouai Radamel devrait pas quitter le point de pénalty.

@ Ju : Merci mais j'avais compris, c'est juste que j'avais jamais entendu cette règle et visiblement j'étais pas le seul vu que dans le live tout le monde disait qu'il y'avait hors jeu. Vous êtes sur que c'est pas bein qui a inventé cette règle à la va-vite ?

Bob
21/02/2017, 22h09
La où je suis le plus dégoûté c'est de penser que c'est peut être la génération qui était capable de gagner cette coupe car toute les étoiles sont presque alignés (gros groupe, grosses équipes européennes pas au niveau) etc...
Maintenant on va espérer réussir un véritable exploit, il y aura la place vu qu'en face ça défend pas bien, mais nous aussi on défend mal.Avec de la réussite, oui, on pourrait aller au bout. Comme en 2004. Mais il reste de très grosses équipes, qui seront meilleures que nous en LDC (Paris, Athlético, etc.) et on grillerait forcément le championnat. Personnellement, c'est selon le résultat de samedi que le match passera - ou pas. Mais je vois déjà Germain Carillo Moutinho aligné et j'ai peur.

Bob
21/02/2017, 22h10
On pensait qu'il y avait HJ car on pensait que le joueur était devant alors que non.

kitohiro
21/02/2017, 22h11
lol.
je n'étais pas sur ce live mais moi aussi je croyais que le receveur était HJ au moment de la passe.... sauf qu'ils ont confirmé après que non. C'est la passe vers l'avant qui a donné cette impression.

kiro_
21/02/2017, 22h12
Subasic, il a fait mal sur le but encaissé, il a perdu au fil du match son autorité.. Contrairement à Caballero qui a fait l'effet inverse. Raggi je peux rien dire, il a fait son match. Sidibé a un problème de synchronisation, coordination, de temps de réaction, c'est son seul péché, autrement, il serait un sacré arriere droit (il a 24 ans, je lui en veux pas). Falcao est formidable. Mbappé monstrueux. Silva incroyable.

Le match a basculé mentalement. Se prendre des buts sur coups de pieds arrêté alors qu'on galère à construire pour marquer, c'est dur.
Tellement fière de ses joueurs, mais déçu de ces faits de matchs qui nous coutent la qualif.

Et puis en face : Sané Silva De Bruyne Aguero Sterling, c'est obligé de se prendre 2 buts par match face à ces joueurs au top de la concentration..
Un victoire au louis II, meme si on passe pas, pour relever la tête.

:drap:

KMT
21/02/2017, 22h18
Oui on gagnera 2-1 ou 3-2... L'ADN...

kiro_
21/02/2017, 22h21
Ou 3-1.. un certain 6 avril 2004..

kitohiro
21/02/2017, 22h21
Ce qui me gonfle ce soir c'est que si on se fait mener tout le match 2/0, à la fin tu es moins déçu qu'avec un tel scénario.... je suis passé par toutes les émotions. Insultant Falcao pour son penalty raté puis une parte de balle qui nous coûte le 2/2 (j'avais oublié ça d'ailleurs mais c'est sur une perte de balle de Falcao au 20 mètres qu'on se prend un contre et le 2ème but) et après Falcao nous plante un but superbe et tout est pardonné. Sauf qu'ensuite c'est une descente aux enfers de 23 minutes.

J'ai presque pleuré sur le 5ème but.... trop d'émotions et malheureusement pas les bonnes sur la fin.

Allez, faut se dire qu'on avait perdu 4/2 au REAL et qu'on avait fait l'exploit au match retour. Les similitudes avec cette saison 2003/2004 vont se confirmer dans 2 semaines :p

Turini
21/02/2017, 22h26
J'ai vraiment envie d'y croire pour le match retour (même si mon cerveau me dit le contraire). Si on reste épargné par les blessures, si on réussit à évacuer la décéption de ce soir le plus vite possible, pourquoi pas. Je pense qu'on sera plus à l'aise au Louis II et si on ne fait pas autant de cadeaux derrière on a les moyens de le faire. Peut-être même que les joueurs de City se voient déjà qualifiés ce soir, et qu'ils ne seront pas aussi concentrés au retour. Qui sait...

J'espère juste que mentalement et physiquement on va vite récupérer car le match ce week-end à Guingamp s'annonce assez compliqué.

Franck
21/02/2017, 22h31
Les similitudes avec cette saison 2003/2004 vont se confirmer dans 2 semaines :p

Ouais, bah si on finit encore fanny comme des glands sans trophée, je préfère encore être éliminé par City et gagner le championnat!

Bordel, quel match de dingue quand même! Quel dommage d'avoir craqué physiquement dans les 20 dernières minutes parce qu'on avait fait un vrai grand match jusque là, sans complexes. Falcao a fait un très grand match mais malheureusement, il foire son péno et est à l'origine du 2e but mancunien :/:

Suba a chié dans la colle aussi sur le 2e, sa faute de main, il pouvait pas la faire à Metz ou contre Nancy? Nan, il nous la sort en 8e de finale de C1.

Le retour va être compliqué mais on est pas à l'abri d'un nouveau match d'anthologie façon La Corogne! Avec ces deux équipes, tout peut arriver!

kiro_
21/02/2017, 22h32
Je pensais être le seul avec les larmes aux yeux à la 92ème minute..

Raiden
21/02/2017, 22h33
Je pensais être le seul avec les larmes aux yeux à la 92ème minute..

pour appuyer vos dire je peux vous dire que je vais avoir du mal trouver le sommeil...

marcelo10
21/02/2017, 22h37
Les similitudes avec cette saison 2003/2004 vont se confirmer dans 2 semaines :p

Tu penses qu'on va faire une saison blanche ? Je préfère qu'on se fasse éliminer en 8ème et qu'on soit champion, trop longtemps qu'on a pas gagné un titre (contrairement à 2004.)

Et puis comme tu dis la LDC c'est trop d'émotions. On a plus l'age pour ces conneries.

Bibop
21/02/2017, 22h43
Depuis le tirage au sort, j'attendais ce match avec impatience car j'étais quasiment certain d'assister à un grand match et un grand spectacle,
on a vu un très grand match et on a assisté à un spectacle fantastique qui nous réconcilie avec le football, et surtout qui nous rappelle pourquoi on aime le football !!!

Concernant le résultat et le contenu du match, bien entendu le résultat en lui même est frustrant car ça aurait pu tourner différemment avec un tel scénario aussi fou,
le 5-3 est sévère car on méritait mieux, mais on a été puni sur presque toutes nos erreurs, et surtout on paie sûrement le fait que quelques éléments essentiels ont raté en grande partie leur match, en pensant notamment à Subasic, Sidibé, Bakayoko et à un degré moindre Lemar ...

Maintenant, passée la déception d'après-match, hâte d'être dans 3 semaines, car tout semble réuni pour que l'on assiste de nouveau à un très grand match, où il pourra encore se passer beaucoup de choses,
City n'est pas la Juventus d'il y a 2 ans et ne sait pas gérer une avance de 2 buts, de notre côté, il faudra se lâcher et se faire plaisir, en ayant eu la confirmation ce soir que l'on avait les armes pour leur faire très mal ...
L'absence de Glik sera très préjudiciable, mais ce sera aux 11 joueurs sur le terrain de rendre une copie plus aboutie que ce soir !!!

Maradona
21/02/2017, 22h45
Tu penses qu'on va faire une saison blanche ? Je préfère qu'on se fasse éliminer en 8ème et qu'on soit champion, trop longtemps qu'on a pas gagné un titre (contrairement à 2004.)

Et puis comme tu dis la LDC c'est trop d'émotions. On a plus l'age pour ces conneries.

:honte:

C'est clair. Il nous font vibrer ces cons!
Mais la frustration, quand même. Planter 3 buts sur la pelouse de City....le jour même ou on prend 5 buts pour la première fois de notre histoire en Coupe d'Europe.
L'ADN.

Ce qui me fait peur, c'est qu'on s'est ruiné physiquement ce soir et que samedi après-midi, (déjà!), Guingamp nous attend, affamé, pour nous faire tomber. Dans les têtes, sans doute atteintes par le scenario du soir, passer de l'Ethiad au Roudourou, on peut imaginer l'ascenseur émotionnel...
Et puis Marseille mercredi...
Les Almamy, Diallo, Jorge, Moutinho, Dirar, Carrillo et Germain ont intérêt à se sortir les doigts si on ne veut pas tout compromettre dans les 3 prochaines semaines infernales qui nous attendent d'ici le match retour...

Malouin
21/02/2017, 22h58
Des erreurs individuels qui nous coûtent chers, Falcao x2 (péno et passe raté qui amène la contre attaque) mais qui fait malgré tout un bon match (tueur et bon en pivot), sidibé au fraise même si le Kun est très fort, Subasic qui nous fait n'importe quoi sur la contre attaque...
Raggi fait un bon match défensivement même si dans la relance c'était pas ça (une relance qui amène une occase de city même si sans conséquence).
Dans l'ensemble rien à reprocher au joueur si ce n'est les remplaçants qui n'ont rien apporté.

Cependant, ça me parait difficile au retour de reprendre les buts que l'on a pris ce soir, c'est pour ça que j'y crois pour le retour !
Daghe Munegu :drap::drap::tamb::tamb:

Maradona
21/02/2017, 23h06
Cependant, ça me parait difficile au retour de reprendre les buts que l'on a pris ce soir, c'est pour ça que j'y crois pour le retour !

Sans Glik et avec la forte possibilité que Raggi ne réitère pas sa bonne prestation du soir?
Pas certain personnellement.

City en mettra au moins 2 à Louis II. Il faudra donc claquer comme des porcs si on souhaite faire l'exploit.

Tarô
21/02/2017, 23h06
Au fond du trou mais en même temps reconnaissant de ce que cette équipe nous fait vivre.

J'en veux à Subasic pour son manque de talent et à Sidibe d'avoir dormi pendant tout le match. Pour le reste bravo à cette belle équipe et merci.

Albertestméchant
21/02/2017, 23h11
Au fond du trou mais en même temps reconnaissant de ce que cette équipe nous fait vivre.

J'en veux à Subasic pour son manque de talent et à Sidibe d'avoir dormi pendant tout le match. Pour le reste bravo à cette belle équipe et merci.

pareil.
complètement abattu, pourtant, j'ai un sourire en coin que moi même je n'arrive pas à expliquer.
j'arrive pas à en vouloir à radamel, c'est terrible.
j'en veux énormément à sidibé,
beaucoup aussi à suba, et j'ai un peu honte.
bonne nuit messieurs.

Ethaniel
22/02/2017, 02h10
Trois semaines pour cogiter

Match catastrophique d'un Subasic à son vrai niveau quand il est confronté aux grosses machines. En L1, il n'a que Paris et Nice pour se surveiller et ses collègues connaissent bien les joueurs de ces clubs pour les observer continuellement chaque semaine. Les gros clubs européens potentiellement nous gênent. Un peu à l'image en moins grave de nos concurrents français hors podium (St-Etienne, Lyon).

Il fait de bonnes choses avec un groupe qui joue haut et recule peu et avec des défenseurs qui dominent les petits clubs et clubs moyens. En général, Subasic pourrait se faire une belote en cage. Là, il suscite la colère et on voudrait le voir vite dégager et être remplacé par un vrai gardien qui plonge, privilégie un stoppage plus aérien, oublie quelque peu ce confinement sédentaire avec cette protection sur sa ligne où finalement il apparaît régulièrement naïf ou passif.

Un Sidibé un peu énervant dans ses boulettes répétées chaque semaine, on a même l'impression qu'il les amplifie. Un comportement qui n'est pas à la hauteur de son intelligence et d'une belle communication que j'apprécie.

Un Jardim à la ramasse avec son coaching, comme souvent dans des enjeux importants ou des situations un peu compliquées. Les remplaçants qui n'entrent que sur la fin, que peuvent-ils apporter, surtout Moutinho et Dirar presque plus concernés par ce match perdu.

Un très beau match à suspens qui a permis d'estimer la prestation de Mbappé et de son joli but et de savourer les deux magnifiques buts de Falcao, cette tête plongeante bien calculée et ce lob venu d'un autre monde, quoique… pas tant que ça, c'est le côté génial du Colombien dont je suis un inconditionnel. C'est pour cela que je ne juge pas le pénalty qui n'est qu'une anecdote dans ce monde artificiel des stats que nous a inventé à une époque Canal+ et d'autres…

Rien n'est perdu. Il faudra peut-être aligner 5 défenseurs, corriger leurs absences de ce soir, que le père Suba se fasse violence, qu'on laisse entrer peu de buts et que l'on carbure à fond comme on sait le faire à Louis-II qui promet une ambiance de feu!!!!!!! Tous les scores devront être avec au moins deux écarts (2-0, 3-1, 4-1, 4-2, 5-0, 5-1, 5-2)

L'arbitre, bien, mais des cartons jaunes en quantité et pas toujours justifiés quand il y a déjà réparation avec les coups francs.

Sur le moment on a été refroidi, mais on peut faire basculer les choses!

SkullKnight
22/02/2017, 05h40
Le penalty raté change la physionomie du match. A 1-3 city aurait été atteint mentalement, on aurait plus eu qu'à gérer.

C'est vraiment dur depuis hier soir, être passé proche de l'exploit pour finir par offrir une nuit d'anthologie à notre adversaire est limite blessant pour l'amour propre.
City conjugué à tous les superlatifs dans tous les canards d'Europe, ça m'excede au plus haut point. Ils ont dû leur réussite en grande partie à nos défaillances et une suite de circonstances très favorables.
Les prochains jours vont définitivement être difficile. J'ai la même envie de me couper de football qu'après la finale de ldc perdue contre Porto.
Ce sera un silence radio pour ma part aussi bien au sens propre que figuré.

Butch
22/02/2017, 06h10
Un jour tu ris, un jour tu pleures. Personnellement, comme Bibop, j'ai surtout envie de retenir que c'est ça le foot, et que c'est ça que j'ai envie de voir. J'ai été bien plus déçu des confrontations face à la Juve ou Valence pour d'autres raisons.
Pour faire un grand match, il faut deux grandes équipes (et un bon arbitre - même si les arbitres de touche peut-être... -) et ça a été le cas. Bravo à City qui a été grand dans la difficulté. Ca n'a pas été dans notre sens, mais on peut malgré tout être fière de notre équipe (et puis rien n'est perdu encore).
Alors oui Suba et Sidibé n'ont pas été impériaux, mais on n'en serait certainement pas à ce stade de la compétition sans eux avant cela. Ca peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs. Je ne leur en veut absolument pas personnellement.

Bon par contre, Raggi ou pas, on a un gros problème sur les CPA défensifs, c'est juste pas possible qu'on prenne autant de buts de la sorte (et ça, ça se travail aussi aux entraînements). L'autre point négatif, c'est physiquement. Pour moi, ce n'a pas été super bien géré (à part pour Mbappé). Contre Bastia, on aurait dû faire plus tourner à mon sens. Maintenant il va falloir faire un choix, on n'a pas forcément l'effectif pour jouer sur tout les tableaux. Nos cadres vont finir épuisés, ou pire, blessés (on voit déjà que Baka est limite) et on risque de s'effondrer complètement sur la fin de saison si on ne fait pas gaffe.

KMT
22/02/2017, 07h02
Ce qui est inquiétant, c'est la chute physique de l'équipe au bout d'une heure de jeu (la saison risque d'être trop longue...). City avait encore de sacré ressources morales pour revenir en trombe et le sentiment d'injustice qu'ils ont pu avoir lors du pénalty refusé les a peut être bien aidé finalement.
Mais encore une fois, le pénalty arrêté par leur gardien qui était au fraise jusque là a mentalement changé la donne. Et quelle réussite de leur part. 6 tirs cadrés et 5 buts.
Espérons qu'elle soit en notre faveur au retour et si on doit tomber, que ce soit avec panache encore une fois...

En tout cas, j'ai eu du mal à m'endormir et la nuit fut courte... Un peu la gueule de bois ce matin...

Ptit Mytho
22/02/2017, 07h14
Comme Ju', Oh Boy, Bibop et Tarô ce que viennent de nous offrir les deux équipes c'est tout bonnement incroyable !!!!
5-3 en 8ème aller de champion's League c'est quand même ouf le truc !!!

Par contre, laisse tomber la frustration !!! Le score est excessivement sévère !! Même 3-3 a final aurait été flatteur pour City, car les occas' qu'ils se sont créés dans le jeu sont rares !!!

Et laisse tomber l'ascenceur émotionnel !!! La fin de match a été rude !!!
Le tournant est évidemment l'enchainement péno raté - boulette de Suba, c'est ça qui change complètement le scénar... A 1-3 on les finit et on se qualifie c'est sûr...
Mais comme le disent Butch et Bibop, c'est ça le foot !

Mais évidemment après le match j'étais bien deg et j'ai mis du temps à trouver le sommeil !!

Par contre je vous trouve super sévère avec Suba et Sidibé... Ca m'a fait chier leurs conneries, mais, depuis le début de saison les mecs font le taf... Pas de bol, Suba sort sa première vraie boulette lors de ce match...
Et tous les amateurs de foot que je connais non supp de l'ASM, parle de Suba comme l'un des tous meilleurs gardiens de Ligue 1... Certains ici se montrent super sévères mais bon...

Pour le retour, j'y crois évidemment, mais l'absence de Glik c'est vraiment la loose... Et j'y crois notamment car certains joueurs ont des choses à prouver, notamment Sidibé, Suba, Baya et Lemar (même si il n'a pas été mauvais)..

Par contre comme le souligne Altissimo, ce qui m'inquiète le plus c'est dans quel état mental dont les joueurs vont maintenant aborder la L1... J'ai peur d'une grosse décompression, et à mon sens c'est ça qui va être super délicat à gérer.
Déjà que physiquement certains sont à bout... Jardim va avoir un rôle encore plus important à jouer notamment en terme de rotation...

kitohiro
22/02/2017, 07h21
J'vais être dégueulasse mais ça serait bien que Sané ne puisse pas jouer le match retour..... une gastro ça me suffit.
Ils ont pris 4 jaunes mais aucun ne sera suspendu grrrr
Réveille difficile ce matin, impossible de dormir avant 2h30 ....j'ai refait le match 50x, je plaint les joueurs, va falloir être fort mentalement, même si d'après les ITW, ils n'ont pas l'air trop touché...

Lowry
22/02/2017, 07h27
J'vais être dégueulasse mais ça serait bien que Sané ne puisse pas jouer le match retour..... une gastro ça me suffit.
Ils ont pris 4 jaunes mais aucun ne sera suspendu grrrr
Réveille difficile ce matin, impossible de dormir avant 2h30 ....j'ai refait le match 50x, je plaint les joueurs, va falloir être fort mentalement, même si d'après les ITW, ils n'ont pas l'air trop touché...

Sterling sera suspendu je crois

marcelo10
22/02/2017, 07h44
On a fait kiffer les amateurs de foot :

http://www.20minutes.fr/sport/football/2018339-20170222-city-monaco-jouissif-pub-foot-tout-monde-pris-pied-perdants

C'est une défaite qui a un gout de victoire d'une certaine façon même si c'était très frustrant pour nous (8 tirs pour City 5 buts, 15 tirs pour l'asm 3 buts sans parler de 2 HJ sifflés contre nous peut être à tort)

kitohiro
22/02/2017, 07h46
Non, il n'a pas pris de jaune hier mais effectivement c'était le seul qui pouvait être suspendu....

stephV6
22/02/2017, 08h19
Vous avez tout dit sur les joueurs donc je n'en rajouterai pas, mais personne pour parler tactique après cet incroyable match ?
Pourtant il y en a des choses à dire !

Franchement hier, il s'est passé ce que je craignais depuis longtemps, Guardiola avait préparé ce match depuis très longtemps. Et malheureusement mieux que Jardim, et c'est assez rare que Jardim se fasse mettre l'amende comme ça.

Touré en indéboulonnable du centre défensif nous a bloqué à lui tout seul les attaques plein axe; quel puissance !!
Les 2 latéraux qui jouent milieu défensif en remontant le ballon O_o , tandis que Sané et Sterling mange la ligne (mais pas trop haut) pour offrir des solutions aux porteurs c'était une coup de génie.
Les décrochages de Kun Aguero (jouant sur sa vivacité) pour permettre les relais vers l'attaque : soit les ailiers et soit les 2 électrons libres Silva et De Bruyne qui ont su parfaitement jouer dans le dos immédiat de nos 2 milieux défensifs.

Franchement tactiquement ce match a été incroyablement limpide.
Je crois que Jardim, comme son équipe, a appris beaucoup hier et a un peu souffert de l'inexpérience.
Et les prestations individuelles de nos joueurs reflètent quand même bien cet état de fait :
- ceux qui avaient un mental incroyable de winner (Falcao en tête) et du talent à revendre ont fait un excellent match : Falcao, Silva, M'Bappé, Mendy
- ceux qui ont manqué leur match au niveau implication mentale et donc physique n'ont pas montré leur vrai niveau : Bakayoko, Sidibé, Subasic, Lemar, et à un degré moindre Fabinho.

Pour moi la défaite s'est joué là-dessus. Tactiquement Guardiola a été meilleur que Jardim.

Sinon je vais revenir quand même sur le 2e but où vous trouvez que Falcao fait une mauvaise passe. Pour moi sa passe n'est pas bonne c'est sûr, mais Lemar est tout aussi fautif que lui, voir même plus. On voit assez vite que la passe n'arrive pas, mais Thomas, n'a pas la bonne réaction et attend au lieu d'aller chercher le ballon et aller au duel.

Pour le match retour, on a encore nos chances mais, encore une fois je pense que Guardiola va nous sortir un truc de sa poche.
Il ne va pas jouer de la même manière.
La seule chance c'est que les anglais se voient déjà qualifiés, mais je n'y crois pas vraiment.

Disons que ce match, outre d'avoir été incroyablement bon à vivre, nous enseigne quand même que cette équipe, et ses joueurs, a encore beaucoup à apprendre du très très haut niveau, comme l'a été City hier.
La leçon est dure mais j'espère qu'elle sera comprise.

Daghe Munegu !!!!

Tanplan
22/02/2017, 08h28
C'est quand même compliqué de citer Fabinho dans les négatifs alors qu'il est l'auteur de 2 splendides passes décisives ^^

Moi j'ai adoré le match de Yaya Touré hier, il a fait la game le con, il maintient un de ces niveaux. Il a été super précieux dans la conservation, dans l'orientation, dans la récupération... Un vrai match XXL; avec un joueur juste bon à sa place hier soir, notre pressing aurait été bien plus efficace et je pense que le score n'aurait pas été le même.

Et c'est son excellent niveau qui permet à KDB et Silva de n'avoir quasi aucun boulot défensif à faire et d'orienter à merveille offensivement ensuite (Surtout Silva, KDB a été un ton en-dessous) .

La comparaison avec le match de Bakayoko (Que j'ai pourtant trouvé bon à partir du 1-1) fait mal..

Avec le recul, quelle qualité sur la pelouse hier soir... :love: . Tellement dommage de repartir avec un -2 ; un -1 ou un nul aurait été tellement mérité et bien mieux en vue du retour :(

azzaro06
22/02/2017, 08h35
les erreurs sur les corners, à ce niveau là, c'est juste :café:
SIDIBE : Le premier but, le cinquième but viennent de son côté et il est à la rue sur les deux corners. Est-ce sérieux ?

Voilà 2 choses sur lesquelles bosser car les erreurs sur corners... Ce n'est pas normal à notre niveau et ça démontre un manque criant de concentration de la part de nos joueurs et également d'impact physique ! Nous sommes à la rue à ce niveau là et pas que depuis hier soir...

Concernant Sidibé, depuis un certains temps déjà je le trouve très moyen... Il a quelques éclairs de génie, mais si il veut se casser en Angleterre qu'il parte... Assez de ses erreurs.

stephV6
22/02/2017, 08h38
C'est vrai pour Fabinho, d'ailleurs je l'ai rajouté en me lisant.
C'est pas tant qu'il a fait un mauvais match, mais c'est surtout qu'il n'a pas réussi à montrer hier soir son vrai niveau.

Butch
22/02/2017, 08h56
Je sais pas ce que j'ai, mais je commence à y croire.
En y repensant, Kylian a fait quand même un match incroyable, exceptionnel au vu de son jeune âge. S'il réitère le même genre de performance au retour, il va leur faire très, très mal encore.
Je me dis aussi que Sidibé nous doit une revanche, et qu'au match retour, il doit nous montrer un tout autre visage (même si ça fait un petit moment que ça dure). Baka sera peut-être dans une meilleure forme physique aussi.
Maintenant tout va dépendre de l'option que l'on va décider de prendre (on a encore les cartes entre nos mains). Est-ce que Jardim va accepter de mettre la plupart des cadres au repos (et faire jouer les Ndoram, Diallo, Jorge, etc.) le match précédent celui-ci (contre qui d'ailleurs ?) ? Si oui, si on ne flanche pas physiquement (si on a pas de blessé non plus d'ici là) comme ça a été le cas à l'Etihad, on peut tout à fait gagner par deux buts d'avance, voir plus.
Ca fait beaucoup de si, mais il y a vraiment une possibilité.

Ethaniel
22/02/2017, 08h56
Ce match perdu trouve ses responsables en premier lieu en la personne de Subasic, il s'en prend 5 quand même, au niveau où il est supposé "être", puis en la personne de Jardim avec son coaching désastreux.

Après, on a pu constater pas mal d'erreurs de transmissions chez tous les joueurs ASM ce qui ne les a pas empêchés de faire un match vivant et reconnu par tout le monde.

KMT
22/02/2017, 08h59
Maintenant tout va dépendre aussi de l'option que l'on va prendre. Est-ce que Jardim va accepter de mettre la plupart des cadres au repos (et faire jouer les Ndoram, Diallo, Jorge, etc.) le match précédent celui-ci (contre qui d'ailleurs ?) ?

Le calendrier avant le match retour:

25/02/2017
17:00 Guingamp/Monaco
Ligue 1 : 27e journée

01/03/2017
21:00 Marseille/Monaco Coupe de France : 1/8

05/03/2017
21:00 Monaco/Nantes Ligue 1 : 28e journée

11/03/2017
16:45 Monaco/Bordeaux Ligue 1 : 29e journée

Butch
22/02/2017, 09h11
Ok, merci !
Pour moi il faut clairement faire un choix maintenant. L'état physique de nos joueurs en fin de match a été un révélateur. Si on fait les cons, on va exploser dans toutes les compétitions.
Soit on décide de faire tourner contre Marseille et surtout Bordeaux... soit on fait un peu plus tourner face à City, en gardant une équipe correcte, mais sans trop y croire quand même (en jouant le 2:0 par exemple).

kitohiro
22/02/2017, 09h39
Ce match perdu trouve ses responsables en premier lieu en la personne de Subasic, il s'en prend 5 quand même, au niveau où il est supposé "être", puis en la personne de Jardim avec son coaching désastreux.

Après, on a pu constater pas mal d'erreurs de transmissions chez tous les joueurs ASM ce qui ne les a pas empêchés de faire un match vivant et reconnu par tout le monde.

il est responsable sur 1 but, les autres il y peut quoi ? à la limite il aurait pu sortir sur le corner dévié par Yaya et encore.....
Pour Jardim c'est allé beaucoup trop vite, comment imaginer prendre 3 buts en 10 minutes... après on peut s'interroger sur la présence de Baka clairement amoindri mais tu veux mettre qui ? Moutinho n'avait pas le profil vue les joueurs en face et les jeunes ça aurait été un gros gros paris.... L'entrée de Germain à la place de Mbappé est contestable.... mais bon, on été déjà mené 4/3 il allait pas densifier son milieu ou la défense... Au final avec la blessure de Carrillo et Boschillia, on se rend compte que la profondeur de banc c'est pas ça, s'ajoute la suspension de Jemerson et pour le prochain match Glik... ça limite vachement les possibilité de coaching.

On verra dans 3 semaines les forces disponibles, on récupère Carrillo et Jemerson mais on aura perdu Glik. Espérons que Baka soit remis, que Germain reprenne confiance et que Carrillo soit remis car mine de rien, son jeu de tête nous permet souvent de souffler et de rester haut. J'imagine une compo identique avec Raggi à la place de Glik, peut-être Touré à la place de Sidibe, ça dépendra des 4 prochains matchs....Il faudra faire le même match fou, en espérant moins de réussite de City , un Sané moins en forme et plus de concentration sur les CPA (sur ce point il me semble que Almamy est mieux que Sidibe) ça fait beaucoup mais on y croit lol.

Par contre pas d'accord pour un Turn-over contre Bordeaux, on doit tout miser sur le championnat. Le seul match repos c'est contre l'OM, ça nous ajoute trop de match si on passe, et si on passe pas avec l'équipe type on aura de la fatigue pour rien.

A noter que City jouera que 3 matchs et nous 4, dont le match de coupe à rejouer contre la D4 où ils vont refaire tourner....... donc 2 matchs dans les jambes seulement..... ( leur match contre United étant reporté). Clairement... l'OM on oubli. ou alors on oubli la LDC en estimant que c'est mort.... maos soyons réalistes, les joueurs vont exploser en vole si on continu sur 4 compétitions avec les cadres....

romulo
22/02/2017, 09h53
Je suis d'accord avec Ethan. Subasic nous coûte un but que même un Jourden au fond du trou n'aurait pas pris. Par ailleurs, il demeure desastreux/inexistant sur les sorties aériennes. A ce niveau et sur ce genre de match, ça fait la diff un gardien qui va te capter une balle sur un corner ou CPA et qui soulage tout le monde en cassant le rythme.

Quand à Jardim, je lui reproche de ne pas avoir été stratége. A 2-3 (excellent résultat pour nous), il aurait du conserver son schéma mais faire des changements pour casser le rythme et la vague des citizen (Moutinho pour Baka qui était cuit puis 5-10 minutes plus tard, Almamy pour Sidibe).

je lui reproche également d'avoir fait entrer en jeu les deux joueurs les moins performants actuellement à l'ASM à savoir Germain (qui confirme que son niveau plafonne - je le vois bien au Fc Metz ou à Lorient) et Dirar (catastrophique). Mbappé aurait du rester sur le pré car il n'était pas cuit et pouvez encore en planter un sur un contre ou faire peser une menace (d'ailleurs l'ocaz où Germain se fait prendre en vitesse et en puissance, jamais ça n'arrive à Kylian même en fin de match...).

J'ai grave les boules ce matin car on était à deux doigts d'un truc géniale, extraordinaire (un arrêt de Suba et/ou un penalty transformé) et on se retrouve finalement éliminé avec une bonne gueule de bois !!!

By the way, Falcao doit cesser de tirer les pénos !!! il ne sait pas faire !!! un péno, si tu fous une mine dans la lucarne ou sous la barre, y'a pas un gardien qui le prend et Fabi sait très bien faire....ou alors qu'il fasse du rab à l'entrain et qu'il arrête avec ses feintes à 2 balles. Un péno t'as pas besoin de feinter bordel !

Dayi'
22/02/2017, 10h02
Cette équipe est définitivement l'équipe de l'Asm que j'ai le plus aimé de ma vie. Elle va de l'avant, elle propose des trucs incroyables, elle est attiré par les gros scores mais elle a également ses faiblesses qui la rend humaine et c'est ce que je préfère.

À l'arrivée de Rybolovlev, et avec les venues conjuguées de Falcao, Moutinho et James, j'ai ressenti la crainte de voir l'As Monaco se transformer en une armada de très grands joueurs internationaux, avec tous les postes doublés et des problèmes de riches qui auraient rendu les débats assez inintéressants. Le changement de projet est une bénédiction. Nous avons certes une équipe magnifique, mais des points faibles, des joueurs un peu moins bon, d'autres qui progressent... bref, des lacunes qui fait de notre équipe ce qu'elle est aujourd'hui et qui nous a permis de vivre ce match d'hier.

D'un point de vue personnel, j'ai rarement assisté à un aussi beau match de foot et j'espère que des milliers de jeunes à travers la France ont aimé ce match et deviendront fan de l'Asm. J'espère également que ce match donnera confiance et envie aux dirigeants pour continuer sur cette double voie: jeu offensif et jeunesse.

Quant à l'analyse tactique, j'ai du mal à en parler avec des personnes qui débarquent au bazooka pour balancer des banalités. Quand je vois des débriefs tactiques et qu'il n'y a personne pour parler du "repositionnement" de Fernandinho au cours de la première mi-temps, je m'interroge sur le bienfondé d'une quelconque discussion.

Bref, j'ai adoré ce match. Merci Jardim, merci les joueurs! J'en veux encore!

Butch
22/02/2017, 10h11
Merci Dayi, c'est bon on peut fermer le topic, tu as parfaitement résumé les choses !

romulo
22/02/2017, 10h13
Je partage ton analyse Dayi même si c'est quand même une belle analyse de looser ! Jamais on doit perdre ce putain de match !

Personnellement, je n'aime pas être beau dans la défaite comme tu sembles t'y complaire.

Il y aussi un point important que tu omets c'est la dimension équilibre financier du projet. Ce groupe a largement le potentiel pour gagner une LDC mais malheureusement avec une élimination en 8e, il faudra se résoudre à une vague de départs rocambolesque en fin de saison et tout reconstruire alors qu'on aurait pu encore rêver au moins une saison avec ce groupe si nous nous étions qualifiés dès hier soir comme nous étions largement en capacité de le faire...

Donc tu en redemandes peut être mais je crains que tu doives te résoudre à patienter de longues années pour revoir un si bel effectif à l'ASM.

hebus
22/02/2017, 10h22
Pou... le reveil a 3h45 ce matin a ete dur. J'ai pas honte de dire que j'ai chiale en me couchant. Quel putain de melange entre frustration, fierte et deception.
Fier car on a ete GRAND. ON a pose les balls avec notre 4-4-2 a l'etihad stadium avec un gamin de 18 ans en pointe. On a domine pendant 65mn une des meilleurs equipes d'europe. ON a montre qu'on avait peur de rien ni de personne. Qu'on etait une equipe. Une vraie.
Decu parce que pour une fois qu'on avait un arbitrage quasi parfait (le 5eme arbitre qui joue son role et nous siffle le peno ! depuis quand un 5eme arbitre avait pas servi a quelque chose ?), qu'on a lutte a armes egales, mais qu'au final on se plombe nous meme. Manque d'experience, erreur de jeunesse de pas avoir voulu prendre le temps a 3-2 ou 3-3 au lieu de vouloir a tout prix continuer a pousser. DEcu d'etre plombe apr des erreurs individuelles. Mais en meme temps comment en vouloir aux joueurs ?
Falcao qui enchaine peno rate, perte de balle avec un but exceptionnel et une activite qu'on ne lui avait pas vu depuis.. l'Atletico ? Suba certes qui fait une faute de main. Ca arrive, manque de bol c'est dans ce match.
Ils ont tout donne. les 20 dernieres minutes ont ete une souffrance, ils etaient completement cuits.

Dans l'ensemble decu de pas avoir vu Bakayoko et Lemar hausser leur niveau de jeu. Le premier avec des pertes de balles stupides dans l'axe le second par une activite moindre par rapport a ce dont il est capable.
Mendy ausis avec sa manie de vouloir se retourner systematiquement en utilisant son gros cul s'est fait prendre a son propre jeu notamment a chaque fois par Zabaleta.

Que c'est dur, mais que c'est beau, c'est pour ca qu'on aime le football, c'est pour ca que j'aime cette equipe.

L'ambiance dans le stade etait hallucinante. Forcement moins belle qu'a l'Emirates vu le resultat, mais quand meme, pour une fois j'ai vu les anglais avoir peur, etre soulage, y croire puis pousser. Le bruit indescriptible lors du peno empeche Falcao d'entendre le bruit du sifflet c'est pour ca qu'il met autant de temps a tirer ! Bravo au kop monegasque aussi, on a pousse, on a chante, on y a cru.

Vive le foot, vive l'ASM. Faites qu'on soit champions, parce que si une equipe le merite, c'est bien celle la.

Kouloukoukou
22/02/2017, 10h24
Pas sûr Romulo. La prochaine génération est aujourd'hui pour une partie en prêt (ASM, Rony, Gil Dias qui sont capables d'apporter quelque chose), Jorge, Touré, Diallo n'auront peut être rien à envier à celle d'aujourd'hui alors qu'il n'y a aucun des 4 de derrière qui soit vraiment sur le départ. Si on ajoute quelques jeunes joueurs qui étaient titulaire cette année (Mbappé, Lemar) on a un groupe offensif de très grande qualité. Le seul problème sera de trouver une paire de milieu capable de faire aussi bien que Bakayoko - Fabinho. (si on pouvait les garder une saison de plus).
On espère aussi que Badiashile arrête de faire des bourdes dans ses matchs car il est potentiellement largement meilleur que Suba.
J'oublie encore de parler de la génération qui va suivre avec les 99 du centre de formation dont le nouveau Bernardo Silva droitier belge.
Bref le futur à court/moyen terme est presque assuré, maintenant faut que les dirigeants et la cellule de recrutement soit capable de trouver les joueurs parfait pour continuer à rêver.

Sinon pour le match retour, la qualification reste possible si nous faisons le match parfait, on a pas vu le vrai Lemar, le vrai Baka, le vrai Mendy ni le vrai Sidibé. On aura les occasions pour marquer au moins 2 buts, maintenant faudra les réussir et être bien meilleur défensivement.

nanoroc
22/02/2017, 10h37
Cette équipe est définitivement l'équipe de l'Asm que j'ai le plus aimé de ma vie. Elle va de l'avant, elle propose des trucs incroyables, elle est attiré par les gros scores mais elle a également ses faiblesses qui la rend humaine et c'est ce que je préfère.

À l'arrivée de Rybolovlev, et avec les venues conjuguées de Falcao, Moutinho et James, j'ai ressenti la crainte de voir l'As Monaco se transformer en une armada de très grands joueurs internationaux, avec tous les postes doublés et des problèmes de riches qui auraient rendu les débats assez inintéressants. Le changement de projet est une bénédiction. Nous avons certes une équipe magnifique, mais des points faibles, des joueurs un peu moins bon, d'autres qui progressent... bref, des lacunes qui fait de notre équipe ce qu'elle est aujourd'hui et qui nous a permis de vivre ce match d'hier.

D'un point de vue personnel, j'ai rarement assisté à un aussi beau match de foot et j'espère que des milliers de jeunes à travers la France ont aimé ce match et deviendront fan de l'Asm. J'espère également que ce match donnera confiance et envie aux dirigeants pour continuer sur cette double voie: jeu offensif et jeunesse.

Quant à l'analyse tactique, j'ai du mal à en parler avec des personnes qui débarquent au bazooka pour balancer des banalités. Quand je vois des débriefs tactiques et qu'il n'y a personne pour parler du "repositionnement" de Fernandinho au cours de la première mi-temps, je m'interroge sur le bienfondé d'une quelconque discussion.

J'ai vécu le même match, qui bascule sur 2 coups du sort.

Comment en vouloir aux joueurs ? Au staff ?

C'était du football total hier, avec les erreurs que cela implique forcément. Quel pied de voir cette équipe si résolument offensive.

Alors, en effet, les analyses après-coup, c'est facile. "Et machin aurait du faire ça", "et truc aurait pu faire rentrer bidule"... Pffff, les théoriciens de l'après, c'est n'importe quoi.

Niko
22/02/2017, 10h46
Je comprends la déception qui s'exprime dans quelques posts mais franchement, quel fierté de supporter une équipe avec une telle philosophie de jeu, de tels talents individuels qui se mettent au service du collectif.

Quand j'ai commencé à suivre l'ASM c'était déjà pour ces raisons.
Aujourd'hui, je suis très fier de l'équipe, de son état d'esprit, de l’entraîneur aussi qui a su bâtir ce jeu, celui qui impressionne Guardiola...
On s'éclate à chaque match, on voit des buts et c'est comme ça que j'aime mon club.
Enfin, au delà des différentes performances individuelles, tous les joueurs ont mis leurs tripes sur le terrain, ils ont tout donné pour le maillot, encore bravo.

Je termine en rappelant juste qu'en 2004:

Réal Madrid - Monaco 4-2
Monaco Réal 3-1 .... Monaco qualifié, on va refaire le coup :)

Rien n'est finit, nous allons mourir sur le terrain et tout faire pour se qualifier.

plus que jamais, Daghe Munegu :drap::tamb::drap:

El*Moro*
22/02/2017, 11h16
Hier soir, je me suis couché assez énervé. J'avais encore Subasic et Sidibé en travers de la gorge. Je continue de leur en vouloir beaucoup. J'avais le sentiment d'un gros gâchis tant on leur avait fait mal devant, que tout soit anéanti par des erreurs stupides.
Ce matin, avec le recul, j'essaie de retenir plutôt notre volonté sans relâche d'aller de l'avant et de leur faire mal. On s'est suffisamment plaint les saisons d'avant d'avoir une équipe qui jouait petit bras, qui ne faisait jamais l'effort de tuer les matchs et qui souhaitait avant tout préserver son avance pour aujourd'hui gueuler contre une équipe qui est son total opposé. On ne peut pas ne pas aimer cette équipe, ce qu'elle fait est extraordinaire, sa philosophie est magnifique, et même si malheureusement ça nous joue des tours, c'est grâce à cela qu'on adore à ce point ce groupe et que l'on suscite l'admiration de beaucoup de monde. L'image que l'on renvoie, c'est quelque chose de fantastique.

Personnellement, je n'arrive pas à rentrer dans l'analyse tactique de ce match. J'ai trop été débordé par l'émotion que j'ai été dépassé par ce qui s'est passé tactiquement sur le pré. Je suis incapable d'analyser les changements, les consignes, ce qu'on aurait pu faire à 3-2 etc etc.
J'ai juste constaté qu'on a pris un bouillon terrible derrière et que ça m'a agacé (on prend 4 buts en une mi-temps tout de même, c'est lourd) mais qu'on leur a fait mal devant et qu'on avait les moyens de marquer sur chaque offensive, alors j'étais simplement à bloc sur chaque attaque, tant pis si on devait en prendre un autre.
Je retiens la prestation de Falcao d'un très haut niveau avec ce troisième but tout simplement exceptionnel, l'audace et le talent dingue de Kylian.

Match trop fou pour pouvoir expliquer les choses de façon rationnelle. Je pense hélas que ce score là nous est fatal mais on aura vécu quoiqu'il arrive un grand moment.
Ce serait rendre service à ce sport que ce groupe gagne le championnat. Ce serait le plus beau champion depuis bien longtemps et probablement pour un moment. Je serais très triste pour eux s'ils finissaient la saison bredouille ou avec "seulement" une Coupe de la Ligue. Vibrer autant sur quasiment chaque match de la saison, c'est incroyable ce que ce groupe nous aura offert cette année.

tano
22/02/2017, 11h16
Eh oui beaucoup de regrets sur ce match à notre portée. Avec ces deux erreurs (péno raté et boulette de Suba) on a offert la victoire aux Citizens ! il n y a plus qu espérer pour le match retour, mais sans Glik en défense se sera trés compliqué. L espoir fait vivre, rien n est perdu et admirons cette belle louche de Falcao (3eme but) Une merveille du genre !:bravo:Daghe Munegu quoi qu il arrive !:drap:

Butch
22/02/2017, 11h16
Je partage ton analyse Dayi même si c'est quand même une belle analyse de looser ! Jamais on doit perdre ce putain de match !

Personnellement, je n'aime pas être beau dans la défaite comme tu sembles t'y complaire.
Etre un loser c'est ne rien tenter et avoir des regrets après (style Blanc l'année dernière). Il faut beaucoup de courage et d'audace pour jouer comme on le fait. Après on ne peut gagner tout le temps.
Certes il faut savoir doser les risques, mais prendre des risques est plus un signe de force que de faiblesse.
Accepter la réalité telle qu'elle est, idem. Revenir sur les événements après coup en disant qu'il aurait fallu faire comme ci ou comme ça, c'est un truc de victime ça.

hypo
22/02/2017, 12h23
Je suis d'accord avec Ethan. Subasic nous coûte un but que même un Jourden au fond du trou n'aurait pas pris. Par ailleurs, il demeure desastreux/inexistant sur les sorties aériennes. A ce niveau et sur ce genre de match, ça fait la diff un gardien qui va te capter une balle sur un corner ou CPA et qui soulage tout le monde en cassant le rythme.

J'insiste sur un point : Qui saura le convaincre qu'il faut mettre des mecs aux deux poteaux sur corner bordel de merde. Au moins le but de Stones on peut l'eviter.
Putain j'ai toujours autant les boules qu'hier soir.
L'image de perdant magnifique ne me suffit pas. On aurait pu et on aurait du être des gagnants magnifiques hier soir.
Ce penalty raté et cette faute de Suba....je vais mettre du temps à les digérer.

kitohiro
22/02/2017, 13h00
hypo, on digérera si avec un ptit miracle on passe ce tour, sinon on aura toujours un regret jusqu'à la fin de la saison.... sauf si un trophée tombe dans notre escarcelle.
Après, on a déjà battu la Corogne 8/3, on a déjà battu le Real 3/1, donc pourquoi pas un match épique. Si il y a bien une saison où on peut faire quelque chose de fou c'est cette saison.

Faudra voir comment City aborde ce match, est ce qu'ils vont chercher à défendre leur avantage ? ce qui serait une grave erreur puisqu'ils ont tout aussi nul que nous en défense, où alors est ce qu'ils vont jouer l'attaque à fond comme à l'aller. Mené de 2 buts c'est pas forcément simple à gérer, on l'a vécu contre Arsenal où on se qualifie en ayant serré les fesses 93 min

3betlight
22/02/2017, 13h08
Tout à été dit, match incroyable, bravo aux 2 équipes.
C'est un mélange entre déception pour cette défaite, frustration parce qu'il y avait moyen de ramener un meilleur résultat.
Car si on marque ce Troisième but au retour des vestiaires, sur ce pénalty mal tiré par notre capitaine, City prend alors un bon coup derrière la tête.
Vraiment dommage.

En tout cas fier de l'image donnée par notre club, bravo au supporters présents sur place.

Déçu de la faute de Suba, mais surtout plus déçu de Sidibé que je trouve de moins en moins bon.
Au contraire de Mendy qui progresse, l'ancien Lillois semble dans une courbe décroissante !
Très content de Mbappé et des 2 magnifiques buts de Falcao ( Il doit plus tirer les pénos par contre )

Pour la qualif, je ne sais pas quoi penser. Mais à choisir entre la LDC et le championnat, pour moi c'est décidé, faut tout mettre sur la L1 !

giancarlo
22/02/2017, 13h10
C'est assez simple en fait, ils ne vont pas mettre le bus, mais juste etre attentif pour bien jouer les contres. Ils savent qu'il y aura des opportunités et ne serait ce que mettre un petit but, leur permettrait d'etre assez confiant.
De notre coté on a pas vraiment le choix

Bryce de Menou
22/02/2017, 13h13
Je en suis pas spécialement optimiste pour le retour. On aura face à nous une équipe entraînée par l'un des meilleurs entraineurs du monde, qui arrivera avec une certain confiance après nous en avoir mis 5 dans la gueule au match aller et, contrairement à nous, elle ne sera a priori pas affaiblie, bien au contraire. Guardiola devrait pouvoir débuter avec un 9 des 11 joueurs d'hier : on peut envisager qu'Otamendi débutera sur le banc et que Zabaleta ou Clichy entreront dans le 11 à la place de Fernandinho. Man City devrait donc avoir un 11 relativement plus fort qu'hier.

Nous on entrera sur le terrain sans notre leader défensif. Et je n'imagine pas Jardim changer toute sa défense centrale donc on devrait avoir Raggi-Jemerson. Ce qui ne me réjouit pas vraiment :euh:

Quelques points qui pourraient malgré tout nous permettre d'espérer un tout petit peu :
- Lemar n'a pas été bon hier. Pas extrêmement mauvais non plus mais beaucoup trop discret et trop peu inspiré. Espérons qu'il se ressaisisse au retour.
- Sidibé et Subasic ne pourront pas être à côté de leurs pompes 2 matchs de suite. Ils devraient arriver avec la volonté de rattraper leur match aller foireux.

Pour le reste...

Tanplan
22/02/2017, 13h45
En tout cas on va encore vibrer comme jamais et la France du foot avec nous (j'ai trouvé les médias hyper motivés sur nous et sur ce match que ce soit avant ou après et ça faut plaisir) à l'approche du match.

Ca va encore être potentiellement une soirée de dingue..

Y a pas à dire, la Champion's league c'est quand même à part :love:

petithomme
22/02/2017, 13h52
Lemar a fait son match. Il a beaucoup plus défendu que Silva.
C'est clairement pour ça que Sané a fait très très mal, particulièrement à Sidibé vraiment pas dans un bon soir.

Match de ouf', mais putain que c'est frustrant de faire un perf' aussi classe et de se la gâcher sur des erreurs individuelles aussi inhabituelle que décisives...
Suba et sa faute de main.
Sidibé (sur Aguero) et Glik (sur Stones) des erreurs de marquage sur CPA.
Falcao et son péno'.

Butch
22/02/2017, 13h59
Il faut aussi quand même souligner que s'ils ont pris un coup derrière la tête à certains moment du match, les citizens ont fait un très bon match dans l'ensemble aussi (loin de ce que je les avais vu faire en championnat dernièrement).
C'est pas des peintres en face ! (Aguerro a été efficace, et David Silva, que dire !, bien au-dessus d'Arsenal il y a deux ans il me semble)
...demi finaliste l'année dernière quand même, ça Pep oublie de le dire.

Hannibal
22/02/2017, 14h46
Dans vos réactions, on sent que l'émotion pré domine et c'est normal.

Cependant, si le scénario du match est limite catastrophique, le résultat est lui loin de l'être. La situation peut être renversée si nous réussissons à faire preuve de maturité et de réalisme dans les deux surfaces. Si l'on ne prend pas plus d'1 but au retour, je suis sûr que nous serons qualifiés pour les 1/4.

City ne fermera pas le jeu, ce n'est pas dans la philosophie de leur coach évidemment et dans le profil de leur joueurs.

Bryce de Menou
22/02/2017, 16h10
Dans vos réactions, on sent que l'émotion pré domine et c'est normal.

Cependant, si le scénario du match est limite catastrophique, le résultat est lui loin de l'être. La situation peut être renversée si nous réussissons à faire preuve de maturité et de réalisme dans les deux surfaces. Si l'on ne prend pas plus d'1 but au retour, je suis sûr que nous serons qualifiés pour les 1/4.

City ne fermera pas le jeu, ce n'est pas dans la philosophie de leur coach évidemment et dans le profil de leur joueurs.

Nan mais sans vouloir fermer le jeu, Guardiola va forcément faire en sorte de gommer les erreurs défensives d'hier. Il va à coup sûr rectifier sa compo de départ pour être plus solide. Il va par ailleurs essayer de trouver des solutions pour que Mbappé ne soit pas trouvé en profondeur, que Mendy puisse moins monter, etc. Sur la base du match d'hier.
Ceci ajouté au fait que notre équipe va se mettre une grosse pression, il sera surement plus compliqué de marquer lors du match retour. Je ne dis pas qu'on ne le fera pas. Je dis juste que ça sera moins simple.

Spree
22/02/2017, 16h29
Franchement, il n'y a aucune mais vraiment aucune raison pour l'équipe de se mettre une grosse pression. On a passé deux tours de barrages contre des équipes robustes habituées à l'Europe, on a terminé 1er d'un groupe de poule très homogène avec deux clubs (Tottenham et Leverkussen) que l'on sait redoutables. On a montré hier soir face à une très grosse équipe que le niveau Champions, on l'a et on y ajouté un supplément d'âme salué par tous les commentateurs. Notre parcours, on l'a réussi. Si l'on est éliminé dans 3 semaines, on aura joué 12 matchs (barrage inclus) de la compétition majeure en Europe sans avoir à rougir d'un seul d'entre eux. On a franchement rien à perdre et rien à craindre. Cet éventuel dernier match, il n'y a que du plaisir à prendre et à jouer comme on sait faire depuis le début de saison. Une défaite serait pour moi anecdotique. Une qualification, que je souhaite évidemment, en revanche nous amènera d'autres formes de complexité pour la fin de saison.

Le match à craindre, c'est Guingamp samedi. Celui-là peut-être terrible moralement si on lâche de nouveaux points.

kitohiro
22/02/2017, 17h14
Guingamp n'est pas trop en forme en ce moment il me semble... maintenant, si on aligne Carrillo / Germain / Moutinho ça sera peut-être compliqué...

Lowry
22/02/2017, 18h22
Ce qu'Il manque pour aller loin c'est la rigueur défensive à l'italienne. Se prendre 5 buts c'est trop. Pourtant avec une défense centrale Gilk-Raggi issue de la Série B italienne , il y avait du potentiel. Subasic trop statique est un danger permanent sur les corners. Sidibė et Mendy trop offensif et pas assez rigoureux. L'idéal aurait été un amalgame du Monaco de,Jardim il y a deux ans et de maintenant.

Turini
22/02/2017, 19h04
Ce n'est pas tellement une question de rigueur, mais quand tu as en face des mecs comme KDB, Sané, Sterling ou Agüero qui n'ont pas seulement la qualité technique pour te faire mal, mais cette capacité d'accélerer, c'est aussi une question des profils que tu alignes en défense. Loin de moi l'idée de tomber sur les deux centraux, ils ont fait le match qu'ils pouvaient mais face à ce genre de profils, quand on joue l'attaque (donc on défend plus haut), tu as aussi besoin de défenseurs un peu plus toniques, c'est pour ça qu'on était beaucoup à réclamer Touré. C'est tellement dommage que cette solution n'existe pas réellement dans l'esprit de Jardim...

Sinon je suis totalement d'accord avec Spree, ce tour a toujours été un bonus, comme Arsenal (puis la Juve) il y a deux ans. J'ai l'impression (peut-être que je me trompe) que beaucoup de supporters monégasques vivent encore en 2004, on voit des grands clubs un peu à la peine et on se dit qu'il y a un coup à jouer, sauf que l'enchaînement des matchs est bien plus brutal surtout face aux grosses cylindrées en Europe qui ont deux équipes complètes, là où de notre côté on a 14-15 titulaires. Si on sort en huitièmes je n'aurais pas plus de regrets que ça, oui on a gâché une opportunité hier car il y avait de quoi se mettre dans une meilleure position pour le retour, mais si vous pensiez qu'on avait de quoi jouer tous les tableaux (ou rien que la L1 et la Champions) à fond jusqu'en mai, vous vous trompez totalement.

Le plus frustrant effectivement serait de terminer la saison les mains vides, car c'est l'année ou jamais où on peut détrôner le PSG. Ça fait bientôt 15 ans que ce club n'a plus gagné le moindre titre, excepté celui de L2, et vu comment les choses évoluent dans le foot, si on n'en profite pas cette année, je n'exclus pas qu'on n'en gagnera pas plus dans les 15 prochaines. La CL est désormais réservée aux clubs richissimes qui peuvent s'offrir le luxe de remplaçants à 30M€ voire plus, dimension dans laquelle ne sera jamais l'AS Monaco. Et ce sera d'autant plus vrai une fois que le nouveau format sera implémenté.

jahgwar
22/02/2017, 21h57
Suis-je le seul à penser que nous avons nos chances de qualif ?
On a quand même fait 3-5 chez eux, avec une pluie d'occasions, un 3-1 à la maison vous parait si impossible que ça ?
De plus nous récupérons jemerson qui nous a clairement manqué hier soir.

Boniface
22/02/2017, 23h20

Oui mais à l'inverse on perd Glik qui sera suspendu. ;)

Ayrton
23/02/2017, 05h07
Beaucoup de regrets sur ce match avec une fin de rencontre ou l'ASM a perdu pied. Ceci dit il ne faut pas mimiser la performance. Avec un coach plus réputé médiatiquement (genre Bielsa ou Klopp), l'approche extrême de l'ASM aurait été plus longuement analysée. On a rarement vu une équipe prendre autant de risques dans tous les compartiments du jeu. L'ASM est venue avec l'ambition de gagner à l'exterieur. A titre de comparaison face à Arsenal en 2014, l'ASM s'etait présente en outsider... D'autres coachs auraient fait d'autres choix plus conservateurs et auraient présenté une équipe plus defensive mais pas le Jardim 2016-2017.
Le résultat aurait pu être meilleur mais l'impact laissé par ce match va pour moi au-delà du résultat.
Il faut le concrétiser par un titre et le faire perdurer. Il faut aller chercher la L1 à tout prix

jahgwar
23/02/2017, 07h50
Oui mais à l'inverse on perd Glik qui sera suspendu. ;)

Je trouve la paire raggi jemerson beaucoup plus complémentaire que celle alignée contre city (raggi\glik).

Raggi ayant un profil similaire à glik (en moins bon).

Bryce de Menou
23/02/2017, 08h23
Evidemment qu'il y aura de la pression sur les épaules de nos joueurs. Les règles de la compétition sont ce qu'elles sont : l'un des 2 clubs passera au tour suivant. Et City a pris une option. Lorsque l'on joue à ce niveau, on ne peut pas se résigner à sortir de la compétition. Donc on se met la pression parce qu'on se dit que l'on doit inverser la tendance.
Ne pas oublier par ailleurs que nos joueurs sont très jeunes pour beaucoup d'entre eux. Donc je pense que la dimension émotionnelle est sans doute plus difficile à gérer pour des Lemar ou Bakayoko que pour des David Silva ou Yaya Touré. ;)

On aura la pression, non pas parce ce que notre statut nous oblige à passer, non. Nous ne sommes pas les favoris de toute façon donc le fait de se faire sortir serait presque "logique". Mais les joueurs se mettront la pression car ils voudront montrer qu'ils en veulent encore, qu'ils souhaitent continuer dans la compétition, même s'ils n'ont qu'une petite chance d'y parvenir. Cela nécessitera de marquer plusieurs buts. Et cette obligation amènera tout naturellement de la pression sur les épaules de nos jeunes.

Par ailleurs, une fois encore, il ne faut pas s'attendre à ce que City nous offre les mêmes errements défensifs qu'avant-hier. Nous ne tomberons pas à chaque fois sur un Otamendi aux fraises ou un arrière gauche qui n'en est pas un.
Je suis prêt à parier qu'ils seront bien plus solides qu'au match aller (tout en restant extrêmement forts devant). Nous n'aurons donc pas d'autre choix que d'être extrêmement forts nous aussi, et ce dans les deux surfaces. Car bien défendre sera nécessaire sous peine de revoir Agüero, Sané et autres De Bruyne martyriser de nouveau Subasic. Mais cela ne sera pas suffisant. Nous devrons dans le même temps marquer plusieurs buts car se contenter d'un bon match, maîtrisé et solide mais sans marquer de but ne nous avancerait pas.

Gros match à réaliser pour nos joueurs. Et grosse pression en ce sens.

Dayi'
23/02/2017, 08h47
Un but par mi-temps et un dernier dans les 10 dernières minutes quand City se ruera à l'attaque pour éviter l'élimination.

AlyumdrA
23/02/2017, 09h24
Suis-je le seul à penser que nous avons nos chances de qualif ?
On a quand même fait 3-5 chez eux, avec une pluie d'occasions, un 3-1 à la maison vous parait si impossible que ça ?

Les stats de la saison :

DOMICILE : 21 Matchs [18-2-1] 3,15 Buts + / 0,67 Buts-
EXTERIEUR : 21 Matchs [9-6-6] 2,10 Buts + / 1,58 Buts-

Il y a clairement pas photo entre nos matchs à domicile et à l'extérieur.
Alors pourquoi pas un 3-1...

giancarlo
23/02/2017, 09h28
Si on applique le meme coefficient qu'à l'aller avec ces stats, le score au retour sera 4-2 ou 5-2

nanoroc
23/02/2017, 11h31
Je vais faire le pessimiste de service, mais je ne nous vois pas passer.

Le match retour ne ressemblera pas à l'aller. Ce ne sera pas une opération portes ouvertes à City.

Je vois plus un 0/0 - 1/1 voire même une courte victoire des mancuniens.

El*Moro*
23/02/2017, 11h44
Certains disent que ce ne sera pas les journées portes ouvertes comme à l'aller, que City sera plus solide etc. Selon moi, c'est une erreur.
C'est une équipe de Guardiola, qui donc par définition n'aime pas défendre et qui, même si elle aura beau être vigilante, ne sait pas bien le faire. Ce n'est ni la Juve, ni l'Atletico, ils n'ont pas la possibilité de fermer le jeu et de miser sur leur assise défensive pour se qualifier. Je pense que Guardiola en est de toute façon bien conscient puisqu'il a affirmé qu'il faudrait marquer à Monaco.

Nous marquerons au moins un but, je n'ai pas vraiment de doutes à ce niveau là. La clé, c'est notre organisation défensive (ou leur attaque, selon le point de vue). Si on arrive à les contenir, alors il y a de grandes chances que l'on passe selon moi. Mais les contenir reste extrêmement compliqué et c'est en cela que résiderait l'exploit : que City ne marque pas plus d'un but.
Donc pour moi, il ne faut surtout pas partir à l'abordage mais simplement faire un match comme on l'a fait au Parc par exemple. Sachant que l'on aura davantage d'opportunités pour marquer parce que leur défense est moins bonne que celle du PSG.

Ca n'enlève rien à l'extrême difficulté de la tâche, mais croire que City va fermer est je pense une grosse erreur d'appréciation.

Dayi'
23/02/2017, 12h08
Guardiola va probablement foutre un double pivote pour éviter de s'en prendre autant qu'à l'aller. C'est en ça que la tâche devrait être plus difficile. Après oui, l'équipe sera toujours aussi joueuse mais j'imagine que le nombre de joueurs "autorisés" à se porter dans notre surface de réparation sera moindre. Déjà, à l'aller, j'ai trouvé que les latéraux de City était assez prudents. Au retour, ils risquent de monter encore moins pour soutenir leur axe défensif si poreux.

Hannibal
23/02/2017, 13h08
Guardiola va probablement foutre un double pivote pour éviter de s'en prendre autant qu'à l'aller. C'est en ça que la tâche devrait être plus difficile. Après oui, l'équipe sera toujours aussi joueuse mais j'imagine que le nombre de joueurs "autorisés" à se porter dans notre surface de réparation sera moindre. Déjà, à l'aller, j'ai trouvé que les latéraux de City était assez prudents. Au retour, ils risquent de monter encore moins pour soutenir leur axe défensif si poreux.

Yaya sera beaucoup moins influent et est moins bon dans un système à deux pivots devant la défense. Et quand on sait à quel point il a réussi à casser nos lignes avec sa relance, ce serait une très bonne nouvelle.

Avec ce système ils en prendront peut être moins, mais ils seront aussi beaucoup moins dangereux offensivement à mon avis.

Dayi'
23/02/2017, 13h16
Tu fais partie de ceux qui ont trouvé Toure bon? Pour moi, il a fait un footing et n'a commencé à exister qu'à partir du moment où nous avons plongé physiquement.
À mon avis, un des Fernand l'épaulera au retour.

Bryce de Menou
23/02/2017, 13h18
Avec ce système ils en prendront peut être moins, mais ils seront aussi beaucoup moins dangereux offensivement à mon avis.

Le problème est bien là : un 1-0 ou un 1-1 (voire un 0-1) ne ferait en aucun cas nos affaires. Et ils sont un peu comme nous : cela n'arrive quasiment jamais qu'ils ne marquent pas dans un match : http://www.maxifoot.fr/club/manchester-city.734.htm#matcal

Concernant la défense de City, c'est assez incompréhensible qu'ils aient été aussi mauvais. Car je n'ai pas l’impression que leur faiblesse de mardi était uniquement liée à l'organisation tactique mise en place par Guardiola. C'est souvent sur les purs gestes défensifs que Stones et Otamendi (qui ont pourtant tous les deux un pedigree) ont été à côté de la plaque. Je continue donc de penser qu'ils vont se reprendre et qu'ils ne feront pas 2 fois le même match.

Il faudra vraiment qu'on soit dans une forme monumentale pour réussir à leur en mettre plusieurs dans la gueule sans en prendre.

AlyumdrA
23/02/2017, 13h27
4-2 à Madrid, tous le monde nous voyait Out en 2004... :siffle:
Pour une fois que notre ADN peut nous aider :)

petithomme
23/02/2017, 13h32
Aucun DC ne peut défendre sur des joueurs rapides et technique comme MBappé, ou puissant, dur au mal et finisseur comme Falcao; avec 10m d'espace de chaque côté.
Vous estimer que Otamendi et Stones font un mauvais match, perso, je trouve que c'est surtout tactiquement qu'ils ont été envoyé au casse pipe.
Je ne nous vois pas passer sur le match retour, mais je suis limite plus confiant après ce match aller dont le score est extrêmement sévère au vu des jeux déployés.

Si Guardiola pense à 'fermer' au match retour, je pense qu'ils vont serrer les fesses pendant 90mn, et prier pour un exploit de leurs feux follets de devant.
A mon avis, leur meilleur moyen de passer une bonne soirée, c'est de faire ce que les formations de Pep visent généralement, confisquer le ballon sur de très longues séquences. Heureusement, pour nous, ce n'est pas dans l'ADN de la plupart de ces joueurs.

kitohiro
23/02/2017, 13h58
Guardiola a dit qu'ils joueraient l'attaque car il sait que si il ne marque pas, ils seront éliminé (c'est ce qu'il dit..). Je pense qu'on aura le droit au même genre de match dans les intentions, car celui qui marquera le premier pourra prendre un avantage psychologique sur la rencontre. Si c'est nous, il nous manquera qu'1 but pour la qualif, si c'est eux alors il faudra en marquer 3 derrière... j'espère qu'on aura un match fou avec du suspens même si on ne passe pas.

Après, les 2 équipes ont fait des erreurs, les coach aussi, on verra quel coach aura le mieux appris de cette rencontre et qui prendra le dessus tactiquement. Les 2 matchs, PSG et Monaco peuvent être totalement fou, j'espère qu'on aura du spectacle.

Galak
23/02/2017, 14h43
En tout cas, que c’est soûlant ces huitièmes de finale espacés de 3 semaines !!! C’est tellement mieux les matchs aller-retour se jouant sur une semaine…

Là on a 3 matchs de championnat et un de coupe à gérer avant ce match retour… de quoi cogiter et perdre des forces voire dans le pire des cas des joueurs.

Puis on risque de se retrouver avec des joueurs qui peuvent, inconsciemment, gérer leurs efforts en vue du match retour. On pourrait vraiment y laisser des plumes…

Hannibal
23/02/2017, 16h16
Tu fais partie de ceux qui ont trouvé Toure bon? Pour moi, il a fait un footing et n'a commencé à exister qu'à partir du moment où nous avons plongé physiquement.

Physiquement à la ramasse mais techniquement capable de faire la passe qui flingue 2 lignes en un coup de patte. Et il l'a fait a de très nombreuses reprises, ce qui a contribué à beaucoup faire courir notre équipe.

hebus
23/02/2017, 17h28

Vu du stade il a ete inexistant pendant 50mn (c'est ce que je dis dans un autre post), et quand on a baisse le pied et arreter notre pressing sur lui il a jouer au ballon et ete dangereux.J

Pleneuf
23/02/2017, 19h25
J'étais au match et je regrette ce 5ème but...mais malgré tout on a une confirmation: c'est qu'on peut marquer et marquer encore à tous les échelons européens. Seule la Juve peut se targuer d'un duo aussi fort que celui qu'on a aligné à Manchester.

Radamel va nous guider au retour, c'est son match. Son lob de génie ne sera pas son seul grand fait d'arme dans cette C1. Je suis convaincu qu'on est meilleur qu'en 2004 désormais. Çà ne veut pas dire qu'on doit gagner la C1, mais que je trouve çà possible.
Pour se faire Jardim devrait peut être envoyer Sidibé apprendre l'humilité sur le banc et faire confiance à un Alamy qui frappe à la porte. Sinon très bonne surprise Raggi dont le futur duo avec Jemerson sera bien plus complémentaire que celui qu'il formait avec un Glik qu'on a senti jouer avec le frein à main dès qu'il a eu son jaune.

Lemar c'était le jour sans mais je compte sur lui au retour.

Mendy super devant, mais doit se forcer à rester vigilent derrière.

Mais tout çà c'est globalement des détails, car notre berger de Santa Marta va nous guider vers les sommets.

On gagnera probablement pas 2/0 mais je vois un 3/1 ou un 4/2

Dayi'
23/02/2017, 21h54
Physiquement à la ramasse mais techniquement capable de faire la passe qui flingue 2 lignes en un coup de patte. Et il l'a fait a de très nombreuses reprises, ce qui a contribué à beaucoup faire courir notre équipe.
Peut-être, faudrait que je revois le match; je lisais une analyse tactique du match sur je ne sais plus que site qui montrait que City avait eu beaucoup de difficultés car l'essentiel de leurs relances se faisait "en U", ie, des passes qui vont du latéral, au centraux puis à l'autre latéral, sans réussir à toucher l'axe et donc Yaya Touré. Faudrait que je te retrouve ça.

Hannibal
24/02/2017, 08h19
Raggi a fait un moins mauvais match qu'attendu mais putain les mecs il n'a pas le niveau. Chaque relance se retrouvait dans les pieds adverses, à ce niveau là ce n'est pas possible de rendre aussi vite le ballon. Cela est des repercussions indirectes catastrophiques sur l'équipe. 15 chandelles en 1ére mi temps = coup de pompe à la 70e

En ce sens, je ne sais plus qui en parlait mais j'étais assez d'accord qu'un axe Raggi-Jemerson reste plus complémentaire que Raggi-Glik.

D'ailleurs le carton que prend Glik est quand même WTF.

Miyoki
26/02/2017, 15h15
Vraiment le match qui laisse le plus de regrets. Ils étaient pas meilleurs que nous. On prends des buts de cons notamment sur cpa.

Lowry
26/02/2017, 21h00
Vraiment le match qui laisse le plus de regrets. Ils étaient pas meilleurs que nous. On prends des buts de cons notamment sur cpa.

Tu en mets du temps pour digérer :rire:

kiro_
26/02/2017, 23h13
à chaque fois que je vois le résumé , ou un article qui mentionne ce match, je suis frustré ! :'(

frãzinho
28/02/2017, 14h17
Pareil ça passe pas...

SkullKnight
28/02/2017, 18h41
Moi c'est plus sévère. Depuis, à chaque vision d'un terrain ou d'un ballon, ça passe pas.

giancarlo
28/02/2017, 19h28
C'est marrant la vie. Si on se qualifie au retour, ce match aller passera du match avec un gout amer au match qui précède l'exploit !
Un peu comme le 4-2 à Bernabeu (meme si sur ce match la on a pas été aussi bon que mardi dernier)

Gallarno
04/03/2017, 10h48
Je suis étonné de voir que personne n'a partagé ici ces analyses de grande qualité :

Après-match (http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-manchester-city-5-3-monaco-analyse-tactique-huitieme-finale-aller-guardiola-jardim-18006/)
City, l'autre meilleure attaque d'Europe ? (http://www.chroniquestactiques.fr/football-tactique-jeu-position-ligue-champions-manchester-city-pep-guardiola-monaco-differents-atouts-offensifs-18021/)

Et si vous avez encore faim, il y a sur le site des podcasts avec des mecs de SoFoot, que je n'ai pas écoutés.

kitohiro
04/03/2017, 12h02
J'ai regardé la vidéo "sang pour sang" ce matin de Roustan tv, il présente notamment une action de city qui montre effectivement une intelligence tactique et une réalisation parfaite.
Il met en avant aussi le milieu à 4 avec Aguero qui redescend etc..

Sincèrement je pense que City est meilleur que nous, on peut faire l'exploit au match retour, mais il faudra que 1 ou 2 de leur joueurs passent à coté (de préférence Sané et Silva qui nous ont fait très très mal) et qu'on ai de la réussite aussi bien offensivement que défensivement.

stephV6
04/03/2017, 12h40
Je suis étonné de voir que personne n'a partagé ici ces analyses de grande qualité :

Après-match (http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-manchester-city-5-3-monaco-analyse-tactique-huitieme-finale-aller-guardiola-jardim-18006/)
City, l'autre meilleure attaque d'Europe ? (http://www.chroniquestactiques.fr/football-tactique-jeu-position-ligue-champions-manchester-city-pep-guardiola-monaco-differents-atouts-offensifs-18021/)

Et si vous avez encore faim, il y a sur le site des podcasts avec des mecs de SoFoot, que je n'ai pas écoutés.
merci Gallarno
ca me fait plaisir parce qu'ils disent exactement ce que j'avas dit au sortir du match
je ne vais pas me quoter mais c'est bien aussi tactiquement que l'on a perdu le match.

frãzinho
04/03/2017, 13h02
Merci pour le partage Gallarno.

garenne78
09/03/2017, 16h45
etonnant de voir que city a déjà joué cette semaine son match de championnat ... hier soir! 3 jours avant tous les autres! Ils auront donc une semaine compléte pour preparer le match ! Monaco ne jouant que samedi après midi... d ailleurs ils devaient déjà avoir la tête au match contre nous car leur 0-0 contre stoke est une contre performance !

kitohiro
09/03/2017, 17h29
Ils ont un match de coupe à rejouer samedi 11, suite à leur nul.
voila le pourquoi du comment.
Cependant ils jouent une D3 ou D4 donc ils vont de toute façon faire tourner encore.

Kouloukoukou
09/03/2017, 17h56
Faut pas penser à leur fatigue. C'est des sûr-humains, ils courent plus que nos joueurs et plus longtemps (cf les distances parcourus du match) :ninja:
Je sais que c'est l'intensité des courses qui sont importantes dans le degrés de fatigue mais c'est quand même troublant quand on sait que Monaco est une des meilleures équipe de France dans ce domaine.

Mimo
11/03/2017, 13h17
Depuis le tirage au sort des 1/8 de la LDC j'ai vu un paquet de match de City. A chaque fois ils ont un nombre incroyable d'occasions de buts et en ratent 90% de manière assez incroyable.

Cet apres midi encore contre Middlesbrough ils mangent la feuille à 5 reprise déjà en même pas 50 minutes de jeu.

Comme l'impression que le seul match ou ils ont été réaliste c'était contre nous. Si seulement mercredi nous aussi on pouvait profiter de leur manque d'efficacité.

Sinon ils ont quasi l'équipe type pour ce match de coupe.

Dayi'
11/03/2017, 13h47
Qualif en poche, ils ont joué les 20 dernières minutes en marchant. Ils devraient être frais mercredi.

Maradona
11/03/2017, 13h58
Tant mieux: 0-3 à la pause pour City comme ça on peut faire tourner pour Caen...

:ninja:

Butch
11/03/2017, 14h16
Pourquoi on a pas joué vendredi au fait ? C'était quand même pas compliqué à changer ça nan ? Volonté de Canal+ ?

Sloubi
24/03/2017, 17h23
Y aurait-il un moyen de revoir ce match svp ?

juan brujo
16/06/2017, 22h37
je viens de revoir le replay sur bein...

les larmes aux yeux putain.

le sommet absolu de la saison.

giancarlo
16/06/2017, 22h39
Tu veux dire après le match retour ?

juan brujo
16/06/2017, 22h41
non ils ont passé le match aller.

désolé mais rien ne surpasse ce match, rien à foutre qu'on ait pris 5 buts, c'est la victoire du football et c'est très rare de ressentir ça après une telle défaite.

giancarlo
16/06/2017, 22h42
C'est vrai qu'après le match aller on avait un gout amer.. perdre un match qu'on maitrisait et qui a été fabuleux de bout en bout !
Après coup et surtout en connaissant la qualif derrière, c'est sur que ce n'est plus le meme match

juan brujo
16/06/2017, 22h47
y'a cette putain d'action où bernardo dribble 4 mecs de city, met un petit pont à yaya touré puis envoie falcao dans la surface d'une de passe en profondeur d'une beauté absolue. et ses conservations de balle, ses renversements de jeu.

les courses de mbappé, bordel... t'as l'impression qu'il y a un avion qui slalome dans la défense de city en permanence...

les combinaisons dingues entre david silva, de bruyne et leroy sané... cette technique en mouvement, cette violence dans les frappes, et puis le kun...

et falcao !! ce but, ce chef d'oeuvre, ce piqué insensé.
la précision des centres de fabinho.

l'épuisement physique d'une équipe qui a trop donné...

qu'est-ce que c'était beau.

Dayi'
16/06/2017, 22h50
...
:metaaaaaal:

juan brujo
16/06/2017, 22h53
je me rappelle aussi de juju qui fait du stage diving à l'antidote sur le but du 2-3 de radamel, au bonheur d'assister à ce but s'ajoutait l'incrédulité d'un tel geste de classe pure.

Fabien
16/06/2017, 22h59
Idem, pour moi malgré la défaite, c'est le plus beau match de la saison et un des matchs que j'ai préféré de ma vie. Cette émotion incroyable à chaque rebondissement, les buts, le pénalty raté... Le tout sublimé par l'ambiance de malade de l'Antidote. Un grand moment.

hebus
17/06/2017, 14h41
Le voyage en train, la météo anglaise, les discussions avec les anglais qui ne connaissaient pas notre équipe, le début de match incroyable, l'ambiance dans le stade lors de la remontée, l'ascenseur émotionnel du peno raté, du but exceptionnel de Falcao, de la remontée.. La qualité technique sur le terrain, le match d'échec entre Leo rt Pep (le replacement de Fernandinho, le coup de barre physique des monegasques,..). Quel pied

jay-esse-jay
17/06/2017, 14h59
Mon 1er déplacement avec mon fils ! La relève ! :love:

Altissimo
17/06/2017, 16h14
Content de vous lire à propos de ce match ! Je croyais que j'avais un problème à l'époque. Le lendemain à mon travail, je me suis fait chambrer par mes collègues supporters du PSG et moi, j'avais le sourire aux lèvres arguant que mon club avait contribué au plus beau spectacle footballistique de la saison, ressemblant à un film de Bruce Lee où les coups pleuvent jusqu'à l'épuisement. D'ailleurs, on pourrait intituler ce match par "La fureur de marquer" à la manière de "La fureur de vaincre" ! Le contraste était assez bizarre entre le PSG qui tape le Barça 4-0 et qui cristallisait les flots de louanges et nous qui perdons avec les lauriers. Au final, nous nous qualifions et le PSG reçoit la symétrie émotionnelle de son grand exploit du match aller c'est-à-dire une humiliation à la même hauteur au mm près ! Bref, un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. J'avais enregistré ce match et je l'ai revu maintes fois. Quel orgasme !

nanoroc
18/06/2017, 07h41
Je rejoins les avis de ceux plaçant ce match dans leur Graal footballistique, même avant le dénouement du match retour.

Cette LdC, ce n'était que du bonus et ce match m'a fait passer par tellement de sentiments... J'ai fini complètement KO émotionnellement parlant. Frustré, déçu, heureux... Tout cela à la fois.

Un engagement et un football total, offensif au-delà du réel. :love: