PDA

Voir la version complète : [26ème Journée - SC Bastia - AS Monaco 1-1] Après Match

GlobuleR&B
17/02/2017, 21h35
Bon j'ai pris le match en cours à la 60 ieme en rentrant du boulot donc je ne ferai pas beaucoup de coms.

SI ce n'est que j'ai trouvé encore une fois Lemar bien effacé dans son couloir, et que, en passant la deuxième à partir de la 75ieme, on a été trop brouillon dans le dernier geste. Notamment avec 3 centres ras le sol qui ne trouvent personne.

Dirar aussi n'a rien apporté lors de sa rentré, pire il perd le ballon bêtement sur et ne fait pas l'effort pour le récupérer alors qu'il est frais.

Dans les plus j'aimerais vraiment que certains joueurs sur le terrain suivent l'exemple mort de faim de Bernardo sur cette deuxième mi-temps, Mendy a suivit aussi et les autres ne se sont pas assez réveiller.

Je pense que Paris contrairement à ce que beaucoup pensent va lâcher des points à domicile demain, Toulouse à les moyens d'arracher au moins le nul voir plus, depuis l'arrivée de Delor et Jean cette équipe n'est plus la même.

Concernant le match de LDC, je suis de plus en plus partisan de faire jouer Mbappé en titu avec Falcao, je trouve Germain moins bon en ce deuxième partie de saison.

Le match de Paris demain nous diras si on a grillé ou non notre seul Joker, car avec le match retour des Lyonnais dans les dernières journées, ca ne sera pas du luxe d'avoir 3 points d'avance sur Paris.

marcelo10
17/02/2017, 21h45
J'ai pas vu le match donc je me contenterai de dire que Turpin est vraiment la pute du Qatar. A chaque fois qu'il les arbitre c'est un sketch (je crois que c'est lui qui avait fait retirer le penalty à Ibra contre l'ol) et ce soir son arbitrage leur donne l'occasion de revenir à un point.

Miyoki
17/02/2017, 21h47
Et je ne vous dis pas le match qui nous attend à Guingamp samedi prochain. Ca s annonce très difficile.

Tarô
17/02/2017, 21h53
J'ai pas vu le match donc je me contenterai de dire que Turpin est vraiment la pute du Qatar. A chaque fois qu'il les arbitre c'est un sketch (je crois que c'est lui qui avait fait retirer le penalty à Ibra contre l'ol) et ce soir son arbitrage leur donne l'occasion de revenir à un point.

IL N'Y A PAS FAUTE SUR GLIK ! Revoyez l'action bordel. On siffle ça contre nous vous gueulez deux fois plus.

Félicitations aux Bastiais qui ont su être solide. Nous on perd deux points pour deux raisons : On n'a pas joué la première mi-temps et on a été TRÈS maladroit devant.

Faut pas cogiter et se mettre maintenant en mode LDC pour mercredi. Daghe !

Miyoki
17/02/2017, 21h54
Sur l équipe 21 ils sont dur avec Falcao. Ils le qualifient d inutile et que c est simplement un attaquant de surface c'est juste ce qu'il sait faire.

Lowry
17/02/2017, 22h04
Débat EDS - Est-ce une très mauvaise opération pour Monaco ?

Oui

72%

Non

28%

Nombre de votes : 2026 votes

Maradona
17/02/2017, 22h09
Bien évidemment que c'est une très mauvaise opération.
On ne pourra pas tout gagner, c'est normal, mais par contre, ça c'était le genre de match à gagner, après 6 jours de repos, il n'y a aucune excuse pour entrer dans un match avec si peu de détermination.
2 points de perdus, qui sont immenses vu le parcours quasi sans faute des 3 équipes de tête jusqu'ici.
Et dimanche en 8, nous pourrions très bien être 3ème à 2 points de la tête lorsqu'on sait que l'on ira à Guingamp, 4 jours après le combat de l'Ethiad...

Les 2 points perdus ce soir resteront longtemps en travers de la gorge. :(

Lowry
17/02/2017, 22h12

plus les 2 points volés par Paris sur le hors-jeu :(

Bob
17/02/2017, 22h13
Bien évidemment que c'est une très mauvaise opération.
On ne pourra pas tout gagner, c'est normal, mais par contre, ça c'était le genre de match à gagner, après 6 jours de repos, il n'y a aucune excuse pour entrer dans un match avec si peu de détermination.
2 points de perdus, qui sont immenses vu le parcours quasi sans faute des 3 équipes de tête jusqu'ici.
Et dimanche en 8, nous pourrions très bien être 3ème à 2 points de la tête lorsqu'on sait que l'on ira à Guingamp, 4 jours après le combat de l'Ethiad...

Avec des si..
pour l'instant on a 4 et 6 points d'avance.

lio
17/02/2017, 22h17

Arrête un peu avec ce genre de messages.
Non seulement il ne servent à rien, mais il puent.
Franchement, ce forum est de plus en plusenvahi de pleurnicheries paranoïaques qui gâchent le plaisir.
À cela, il faut rajouter en plus la vulgarité et la grossièreté.
Il y a des fois où je tombe sur des messages qui me laissent l'impression d'avoir marché dans la merde.

Lowry
17/02/2017, 22h17
Même 5 et 7 points d'avance avec le goal average

Mimo
17/02/2017, 22h40
C'est le genre de match qu'un futur champion gagne dans les dernières secondes avec un but improbable (ou hors jeu...).

Quand on voit la fin du PSG-Lille il y'a 15 jours et le match de ce soir, on comprend vite qu'on a pas la gueule du champion. On aura le panache, la meilleure attaque du monde, mais pas le titre ultime, j'en ai bien peur.

kitohiro
17/02/2017, 22h53
Sur 92 minutes on a au moins les 3/4 de dégueulasse.
1ère mi-temps ignoble avec énormément de déchets techniques, des passes trop longues qui sortent touche ou en 6m, des passe simple ratées, données directement à l'adversaire etc...
Manque d'engagement, un pressing un cran en retard et des corses qui nous ont bien gèné.
10 minutes un peu meilleure en fin de mi-temps.
2ème c'est un peu mieux mais pas suffisant, on égalise sur une action bien construite mais on arrive pas à enchaîner avec un Moutinho qui multiplie les pertes de balle et mauvais choix.

L'entrée de Mbappé et Fabinho ça a tout changé mais c'était trop tard.

Je ne pense pas que Jardim place Mbappé titulaire mardi et pourtant ça serait un choix logique par rapport aux dernières prestation.
Ceux qui ont osé critiqué Falcao et pas Germain (ds les média) je comprend pas, Falcao est venu récupéré des ballons au milieu, joué en une touche dos au but, Germain n'a rien fait de tout ça, à part mettre 2 têtes en orbite.

Ju'
17/02/2017, 23h22
IL N'Y A PAS FAUTE SUR GLIK ! Revoyez l'action bordel. On siffle ça contre nous vous gueulez deux fois plus.

Félicitations aux Bastiais qui ont su être solide. Nous on perd deux points pour deux raisons : On n'a pas joué la première mi-temps et on a été TRÈS maladroit devant.

Faut pas cogiter et se mettre maintenant en mode LDC pour mercredi. Daghe !

+1 y'a jamais penalty sur Glik, il en rajoute des caisses. C'est pas parce que d'autres en offrent à Lyon que la médiocrité doit être la règle.
Turpin a fait un match quasi parfait sauf le 1er hors de Mendy qui n'y était pas et les 2 minutes de fin de match, le reste rien à dire. Ca reste pour moi le meilleur arbitre de L1.

Le geste de Mendy sur Leca à la fin est plus que limite, il faut vraiment qu'il apprenne à calmer ses nerfs

Dans le match, Bastia nous a causé beaucoup de problèmes en 1ère période en bloquant nos latéraux et bloquant nos 2 attaquants introuvables. On manque beaucoup de réussite, d'envie en 1ère période et le terrain n'a pas vraiment aidé non plus.

Paris n'a pas encore gagné son match face à un Toulouse bien meilleur.

El*Moro*
17/02/2017, 23h41
Grosse contre-performance ce soir.
Je me demande encore comment, lorsqu'on joue le titre, on peut arriver sur le terrain avec l'attitude qui a été la notre en première période. Celle-ci a été scandaleuse en termes d'envie et d'application, celle qui nous coûte la victoire bien évidemment.
Le reste, c'est anecdotique, après 45 minutes (et plus, car le début de deuxième mi-temps est mauvais également) aussi mauvaises et ça ne sert à rien de le commenter.

Vu le retour en puissance du PSG, on sait qu'on a pas le droit à l'erreur et qu'il faudra pas être loin du sans faute pour espérer quelque chose. On n'a pas le droit de faire de tels matchs. Se faire accrocher, ça peut arriver, mais pas de la façon dont on a joué ce soir, c'est interdit.
Quelques heures après le match et je ne décolère pas.
Ne pas ramener les trois points de chez le 19ème qui était privé de ses meilleurs éléments, produire ce que l'on a produit, c'est indigne.
Et on pourra s'en mordre les c***** quand on va enchainer un match très compliqué à Guingamp où on risque de laisser des plumes.

PS : évidemment, il n'y a pas de pénalty sur Glik et qu'on arrête de parler d'arbitrage ou de complot ce soir, on s'est sabordé comme des grands sans l'aide de personne.

ouaikro
17/02/2017, 23h44
Nan mais clairement, on sera pas champion. C'est pas être défaitiste, on avait un joker, au vu de notre calendrier ce joker etait réserver pour Lyon, pas pour une équipe de fin de tableau. On a pas su ce tenir quand on avait la tête ailleurs. Si on prend pas ce but, on l'aurait pris quelque minutes plus tard, tant on a pas souhaité marquer. On était dans la réaction. On était pas dedans, alors qu'ils disent "on doit jouer les matchs à fond, les uns après les autres". Sauf que la ça, jouait tranquille, ça balancer devant, ça enlever le pieds pour éviter les contacts pour pas se blesser, parce-que c'est Bastia, parce-qu'après c'est la LDC, et qu'il faut pouvoir se montrer.
Il y en a plusieurs sur le forum qui craignaient que les offres et les agents pourraient faire tourner les têtes des joueurs en cette fin de saison mais c'est le cas. Faut pas se voiler la face, la différence avec Paris, c'est que nos meilleurs joueurs voudront toujours partir, jamais on gardera des jeunes joueurs étincelant, parce-que les joueurs veulent des stades de 50 000 places qui scandent leurs noms. Donc forcément il y a moins d'enthousiasme à aller chercher un titre, dans un club tremplin. Je pense que, si on leur demande de choisir s'il préfère entre avoir un titre de champion de France avec Monaco ou signer au Réal les 3 quarts choisissent le Réal. Alors que si on demande la même chose au joueur Parisiens, il y en aurait que la moitié qui choisirait le Réal.
Après tous n'est pas perdus c'est sur, on est encore premier, mais il va falloir espèrer des relâchement des autres car nous on sera encore en dilettante aussi, à errer parfois sur le terrain le regard dans le vide. Ou plutôt sur le mercato suivant.
Pour être champion, il nous faut une saison avec énormément de points d'avance, pas être en tête à tête dans un sprint finale. Par contre remporter une coupe pourquoi pas. Après j'espère me tromper mais en gros je nous vois faire une 2004.

Ah et faut pas craquer non plus, il y a jamais penalty sur Glik, il y a un contact mais il est perdu dans sa tête le polonais, il a pas l'habitude de tomber, il sait pas quoi faire avec la balle, et il tombe 3 secondes après pour dire faire quelque chose. Valbuena aurait mieux jouer le coup et aurait clairement eu le penalty oui. S'il y a quelque chose à reprocher a l'arbitre à la limite c'est plus 1 voir 2 hj sifflés en première mi-temps où c'est couvert, et le temps additionnel abusé. Mais je pense qu'il faut s'en vouloir plus à nous même qu'à l'arbitre sur ce match la, et pourtant, c'est pas un arbitre que j'apprécie, loin de là.

Dayi'
18/02/2017, 00h57
Bat les couilles de l'arbitre, mais qu'il ne donne que 2 minutes d'arrêts de jeu, alors qu'il y a eu 5 changements il me semble, c'est grotesque. Ce titre faudra aller le chercher contre tous.

marcelo10
18/02/2017, 05h45
Arrête un peu avec ce genre de messages.
Non seulement il ne servent à rien, mais il puent.
Franchement, ce forum est de plus en plusenvahi de pleurnicheries paranoïaques qui gâchent le plaisir.
À cela, il faut rajouter en plus la vulgarité et la grossièreté.
Il y a des fois où je tombe sur des messages qui me laissent l'impression d'avoir marché dans la merde.

Bien content d'avoir gâché ton plaisir saleté de niçois.

Tanplan
18/02/2017, 07h18
Bat les couilles de l'arbitre, mais qu'il ne donne que 2 minutes d'arrêts de jeu, alors qu'il y a eu 5 changements il me semble, c'est grotesque. Ce titre faudra aller le chercher contre tous.

En réalité le 1er des 5 changements s'est passé à la mi-temps.

Titan_MK
18/02/2017, 07h54
Clairement c'est une mauvaise opération et Paris reviendra à 1 pt dimanche.

Mais ceux qui parlent de la perte du titre :rire2:

Vous me faites rire, vous pensiez vraiment qu'on réaliserait un 13/13 pour finir la saison?
Des points on en perdra encore et Paris aussi, l'objectif sera d'en perdre moins forcément.

Pour en revenir au match je retiendrai surtout la tentative de réaction ca montre qu'on a envie, dommage d'avoir été trop suffisant en première

Tarô
18/02/2017, 08h02
En réalité le 1er des 5 changements s'est passé à la mi-temps.

Malgré tout il y a eu quatre changements et plusieurs arrêts de jeu suite aux nombreuses simulations de Diallo, les crampes de Danic etc. Mettre deux minutes d'arrêt de jeu c'était du gros foutage de gueule. Mais de toute façon c'était aussi à nous de savoir forcer la décision, on a oas su le faire.

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi ouaikro. BS est le premier joueur qui nous quittera cet été, certainement, et pourtant hier il était à fond. Il emjambait les panneaux publicitaires pour aller chercher les ballons que ces fdp de ramasseurs bastiais faisaient exprès de ne pas rendre, il faisait les touches etc. Je pense qu'il y a une vraie volonté de la part de ce groupe de gagner un titre ensemble.

Mais notre équipe est jeune et n'a pas su gérer mentalement ce match 4 jours avant City. Paris a plus d'expérience que nous et a largement su faire le taff à Bordeaux.

Bibop
18/02/2017, 10h41
Certes on a lâché 2 pts hier soir, mais bon vouloir tout remettre en cause c'est idiot,
il y a des soirs où ça rigole un peu moins, une 1ère mi-temps où on est trop en dedans et pendant laquelle l'adversaire en profite, une 2ème mi-temps où la réussite et l'efficacité nous fuient pour une fois,
on perd 2 pts, mais on a réussi à en sauver 1 car ça aurait pu plus mal tourner ...
Il était très présomptueux de croire que l'on allait faire carton plein jusqu'à la fin de la saison, ou de croire que le PSG va tout exploser maintenant car ils ont mis 4-0 au Barça ...
Quant à dire que l'on va forcément lâcher des points à Guingamp ou à Lyon ça n'a aucun sens, cette équipe peut battre tout le monde et gagner partout en L1, n'empêche que l'on peut lâcher des points certains soirs, comme hier soir,
mais avec 5 victoires et 2 nuls sur la phase retour, notre phase retour est excellente ...

kitohiro
18/02/2017, 11h31
Non il ne faut rien remettre en cause, on ne va pas gagner 13 matchs c'est sur. C'est toujours décevant de perdre des points contre un mal classé mais bon... on connait l'ambiance la-bas, le terrain était dégueulasse ce qui nous a forcé à jouer plus souvent en l'air par rapport à d'habitude.
On a manqué de réussite, Leca a sorti un arrêt très chanceux sur la frappe de Mbappé, on a pas cadré assez souvent, je trouve qu'on s'est précipité d'ailleurs avec des gestes trop compliqué (retourné, reprise de volé etc..)

Notre phase retour est pour l'instant excellente, mais pour être champion avec le PSG dans le dos il faut que ce soit proche de la perfection..

asm2005
18/02/2017, 11h38
Je ne suis pas certain que Paris perde beaucoup de points d'ici la fin de la saison.
Sans vouloir être défaitiste, relisez la compo Bastiaise.
Ce match succède à un match à Montpellier où nous avons aussi été très en dessous et chanceux.

Je pense que la L1 a compris qu'il fallait nous rentrer dedans pour nous déstabiliser.
Quand nous jouons sans la paire Baka-Fabi, nous n'avons plus d'impact au milieu.
Rajoutons à cela que Jemerson est très surestimé par l'ensemble du vizu et qu'il n'a absolument pas le niveau de cette équipe.

Une pelouse indigne, un arbitrage très moyen mais surtout la tête ailleurs.
Nous n'avons plus le droit à l'erreur et il est certain que la confiance est en train de changer de camp.

ouaikro
18/02/2017, 11h43
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi ouaikro. BS est le premier joueur qui nous quittera cet été, certainement, et pourtant hier il était à fond. Il emjambait les panneaux publicitaires pour aller chercher les ballons que ces fdp de ramasseurs bastiais faisaient exprès de ne pas rendre, il faisait les touches etc. Je pense qu'il y a une vraie volonté de la part de ce groupe de gagner un titre ensemble.
Je suis d'accord Bernardo a été le joueur le plus à fond en seconde mi-temps, en revanche en première on la pas vu beaucoup. Bien sûr qu'ils veulent un titre, mais il ne faut pas nié le fait qu'ils ont joué avec le frein à main. C'est un constat flagrant (je parle ici de la première mi-temps) , sur les pressings bastiais on se débarrassait de la balle n'importe comment amenant des passes parfois facile, ratées. On essaie pas de tendre la jambe pour être le premier sur le ballon, au contraire même on retire le pieds. Et on fait pas notre pressing intense habituel de début de match.
Maintenant c'est de savoir pourquoi. Parce qu'ils on eu peur des bastiais à la réputation (avérée) de boucher ? Parce qu'ils ont voulu jouer à l'économie, en se disant que ça allait passer, qu'un coéquipier aller bien réussir un exploit, dans le but d'être frais pour Man City ?
Parce qu'il y a de la fatigue depuis le début de saison ?

C'est la que le fait de faire tourner un peu aurait pu être intéressant, c'est que les joueurs non titulaire peut être moins talentueux amène de l'envie. C'est ce qu'il se passait avant quand Jardim mettait Carillo et Boschilia (il nous manque déjà) avant les matchs du premier tour de LDC. Alors oui moi je le dit, j'ai pas peur :ninja: j'aurais aimé voir Dirar titu au milieu. Je le porte pas particulièrement dans mon coeur, il peut pas forcément dribbler 4 joueurs et marquer juste derrière mais il aurait couru dès le début de match, aider un peu plus le pauvre Touré, et apporter plus de cojones. Ensuite j'aurais mis mbappé avec Germain. Parce que dans tous les cas je pense que Falcao sera titulaire contre City. Que Germain avait besoin de reprendre la compétition, et que mbappé était en feu. La seul raison de pas faire ça c'était pour taffé les automatismes devant, sauf qu'au final ça ne sest pas beaucoup vu.

Sinon bien sûr, que l'on aller pas gagner tous les matchs jusqu'à la fin. Seulement celui-là était extrémement important car il peut jouer dans les têtes avant City. Mais surtout c'est un club de fin de tableau, avec la pire attaque de ligue 1, et privée de ses 2 meilleurs atouts offensifs. Donc ne pas réussir à pas prendre de buts (et en prendre un deuxième n'aurais pad été illogique non plus) dans ces conditons, ça craint pour la suite contre des équipes plus hautes au classement. Va falloir être très fort dans les têtes. Et malheureusement je nous vois moins fort que Paris sur ce point.

Maradona
18/02/2017, 11h47
@Taro. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu insultes les jeunes ramasseurs de balles bastiais.
Je trouve ça au contraire très sain de protéger son équipe. Tu sens les gamins derrière leur club et j'aimerais qu'au Louis II ce soit plus souvent le cas avec nos ramasseurs...
Après, c'est à l'arbitre de faire des rappels pour qu'il n'y ait pas d'abus (ou que le temps soit décompté), mais ça fait parti du "game".

El*Moro*
18/02/2017, 11h55
+1
Même si ça fait bien chier sur le coup, ils ont raison de faire ça, ça fait partie du jeu. Tant que l'on abuse pas au point de se coucher au sol pour garder le ballon (la fois où Hazard avait mis un shoot (mérité) au ramasseur :rire2:), ça ne me choque pas, même si c'est nécessairement agaçant quand on manque de temps pour revenir...

Tarô
18/02/2017, 12h03
@Taro. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu insultes les jeunes ramasseurs de balles bastiais.
Je trouve ça au contraire très sain de protéger son équipe. Tu sens les gamins derrière leur club et j'aimerais qu'au Louis II ce soit plus souvent le cas avec nos ramasseurs...
Après, c'est à l'arbitre de faire des rappels pour qu'il n'y ait pas d'abus (ou que le temps soit décompté), mais ça fait parti du "game".

Comme dirait Dayi, c'est pas méchant, c'est une insulte Twitter :ange:

Je les insulte parce que je suis supporter de l'ASM mais oui c'est comme ça partout je le sais. C'est même une consigne. Un pote faisait ramasseur pour l'ASM quand il était petit. Il me disait que si on rendait de suite le ballon à l'adversaire alors que Monaco mène, on était pas convoqué la fois suivante.

Après y a quand même des stades où ça se voit plus que d'autres, hier soir c'était quand même un peu abusé. C'est quand même malgré tout leur devoir de rendre le ballon. Que tu le fasses plus lentement c'est de bonne guerre, mais que tu le fasses pas du tout...

Kouloukoukou
18/02/2017, 12h04
Pour moi les difficultés des joueurs ont été dues à la pelouse qui semblait grasse qui a beaucoup gêné Baka, Touré, Mendy et Jermerson. Ils étaient pas à l'aise sur la pelouse. Je comprend maintenant les difficultés qu'ont eu les niçois sur cette même pelouse.