PDA

Voir la version complète : [23ème Journée - AS Monaco - OGC Nice 3-0] Après match

El*Moro*
04/02/2017, 17h45
Olalala, quel bonheur ! L'affront est réparé, avec la manière, superbe match ! Quel plaisir, merci l'ASM :love:

Zezem
04/02/2017, 17h46
Match 5 étoiles. Une référence collective et des individualités de très haut niveau.
Quel sentiment d'invincibilité tout au long du match.

Tarô
04/02/2017, 18h00
Bravo à toute l'équipe encore une fois, ils sont énormes !

Adelscott
04/02/2017, 18h08
Quel pied, on a été énorme :love:

Même Suba a participé

Ju'
04/02/2017, 18h22
Headshot :love:

https://twitter.com/AS_Monaco/status/827945683521040384

Quel match, quel pied ! On a été très solide derrière, très bon devant, on les aura bien muselé.

Monaco_08
04/02/2017, 18h25
On a prit 10 points sur 12 : en allant à Marseille, à Paris, et en reçevant Lorient et Nice ! Vraiment énorme, j'aurais largement signé début Janvier

Zezem
04/02/2017, 19h26
Le match le plus abouti depuis la victoire sur le Real.
Les déplacements collectifs étaient parfaitement synchronisés.
L'intensité a été énorme du début à la fin (15 minutes de baisse de rythme à 2-0, c'est humain).

Les deux premiers buts sur des fixations solistes de Silva / renversement sur Lemar / décalage de Mendy / centre au cordeau sur l'attaquant sont des actions qui utilisent toute lalargeur du terrain et toutes nos qualités: protection de balle de Silva, tempo de Lemar, explosivité de Mendy, finition des attaquants.

En face, c'était un gros Nice. Leur match a été très intense (même en seconde période) et ils ont craqué sur leur flan droit suite aux coups de boutoir répétés du tandem Lemar-Mendy qui a parfaitement fonctionné.

Je suis scotché par la qualité des coulissements, du pressing, des sorties de balle qui ont été les nôtres. >On peut chipoter sur quelques imprécisions techniques et balles rendues un peu vite, mais on a fait un match de patrons.

Kouloukoukou
04/02/2017, 19h37
Le coffre physique de Lemar et Silva est pour moi une clé de notre solidité défensive, le nombre de replacement qu'ils font c'est impressionnant, surtout le portugais qui en plus ne cesse de demander le ballon.

kitohiro
04/02/2017, 19h39
Gros match, jamais mis en danger, presque parfait dans le contenu. On regrette le manque d'occasion mais le bloc niçois est très dur à bouger. Ils avaient pris 15 buts en 22 matchs, leur en coller 3 c'est une perf.
Mendy homme du match sans hésiter.
Sidibe l'inverse. Ma seule déception sur ce match c'est lui.

On a parfaitement négocier le mois de janvier et début février, attention à ne pas se relâcher sur les 3 prochains matchs "faciles" sur le papier que sont Montpellier, Metz et Bastia. J'espère que Jardim sera faire le taf psychologique pour la suite du championnat car en dehors de Lyon on a plus de grosses affiches.

Adelscott
04/02/2017, 20h31
Le coffre physique de Lemar et Silva est pour moi une clé de notre solidité défensive, le nombre de replacement qu'ils font c'est impressionnant, surtout le portugais qui en plus ne cesse de demander le ballon.

Silva il a au moins 3 poumons, en 2ème mi temps il faisait son pressing et celui de Falcao. Il courait sur la largeur et la longueur du terrain. :rire:

tano
04/02/2017, 22h44
Quelle belle victoire ! c est jouissif :rire: ! on a pris la revanche du match aller et ce n est que du bonheur ! on a joué avec un niveau européen
bravo et merci MONACO !:bravo::yeahasm:

Boniface
05/02/2017, 00h27
Le match le plus abouti depuis la victoire sur le Real.

Je n'ai pas forcément de contre-exemple en tête et je sais que l'on est tous encore dans l'euphorie (bien normale), mais tu parles tout de même d'une des victoires les plus mythiques du club !

On a fait un très gros match mais toujours avec cette impression que l'on a pas joué à fond et exploité l'intégralité de nos capacités sur 90min. Donc qu'il y aurait encore potentiellement la place de faire mieux, tant au niveau de score, de la manière et le tout contre un adversaire encore plus élevé.

On dégage parfois une telle facilité que personnellement je me surprends à râler seul dans mon coin pour des pertes de balles évitables mais rarement incompréhensibles, sur des opportunités ratées faute à un mauvais choix alors que l'on mène déjà de plusieurs buts d'avance etc.

Ainsi, je pense que le match le plus abouti depuis lé Real est encore à venir. Et ça tombe bien, il nous reste encore de grosses oppositions à venir cette année en commençant par une double confrontation contre Man. City ! (En passant : quel bijou le petit Gabriel Jésus !)

nanoroc
05/02/2017, 09h14
Gros match mode LDC pour notre équipe qui a enchaîné, en championnat, 2 sacrées performances avec le nul à Paris et cette victoire écrasante sur le dauphin, dans un derby.

Très heureux du doublé de Radamel qui efface l'agression du match aller de Cardinale.

Sinon je voulais revenir sur le mauvais geste d'Eysseric au bout de 30" de jeu sur Fabinho. 1 malheureux ralenti qui montre que le niçois met une sorte de coup de poing / manchette sans que l'arbitre ne le cartonne... Même Sauzée a immédiatement dit que cela méritait un rouge...

Maradona
05/02/2017, 09h32
Déjà, ce fut un match de haut niveau entre 2 bien belles équipes.*
On a plutôt géré et pris la température en première période, puis on largement accéléré le rythme dans le 1er quart d'heure de la reprise (on était à ce moment là en mode LDC avec notre "11 de gala".)
On a su aussi appuyer là ou ça leur a fait mal, à savoir sur le côté de Souquet qui est quand même bien inférieur à Ricardo Pereira. L'entente Mendy-Lemar a été superbe et n'a sans doute pas laissé insensible la Desch qui était en tribune.
Selon moi, Benjamin mange littéralement Digne (qui en plus joue les faire-valoir au Barça) et doit vite intégrer le groupe France pour être mis en concurrence avec Kurzawa.

De l'autre côté, Sidibé a été sérieux mais plus discret dans son apport. Il faut dire que Bernardo était en feu et n'a pas réellement eu besoin de l'aide de Djibril pour faire des différences entre Saar et Dalbert. De manière général nos 4 cracks du milieu ont été bons et dans ce cas là, nous sommes difficiles à bouger. Notre duo d'attaquant m'a fait pester en 1ère période, car il y a eu des pertes de balle niçoises très proches de leur surface que Falcao et surtout Germain ont mal exploités. Mais ils se sont vraiment repris en seconde et leurs buts les a totalement mis dans le derby.

On sort d'une énorme période (Coupes, OM, PSG, Nice...) indemnes, avec une infirmerie quasi vide et la confiance au plus haut. Le seul danger serait justement de tomber dans la facilité et dans faire moins lors des matchs moins prestigieux (hors City) qui arrivent.
En commençant par Montpellier mardi, un match qui sera dur à gérer ou j'espère peu de changements (Dirar, Mbappé, Almamy et basta). Face à Metz à domicile, samedi, on pourra peut-être davantage faire tourner.

* Favre fait un travail remarquable, Nice a des enchaînements de haut vol, des jeux à 2 à 3 qui n'ont rien à envier à ce que proposent les meilleurs clubs européens, après ils manquent à certains postes de talent individuel pour matérialiser leur maîtrise.

3betlight
05/02/2017, 10h29
Tout comme Boniface malgré ce résultat magnifique j'en voulais encore plus !
Nous avons rendu trop souvent la balle rapidement, c'est dommage surtout si nous voulons faire un beau parcours européen.
Mais quel pied tout de même ! Gros match face à une belle équipe de Nice ( Je rejoins Maradona ).
Notre chance ( toute relative ) tout de même c'est que Ballotelli est nul, enfin, il a très bien était pris par notre défense centrale.

Le plus dur reste à faire maintenant, garder cette première place.

Aller l'ASM

hebus
05/02/2017, 12h04
D'accord avec Maradona, j'ai encore été bluffé par certaines séquences de Nice, a 1 ou 2 touches les mecs ont réalisé des trucs splendides (celle qui finit par la frappe sur le poteau de Eysseric par exemple mais même certaines sorties de balles). C'est à laune de l'adversaire qu'on mesure notre match, et hier on a été excellent

lio
05/02/2017, 14h43
Une bonne chose de faite !

C'est vrai que ces 10 points sur 12 en début d'année sont remarquables et nous font franchir un pas vers le titre :love:

Maintenant, rien n'est terminé car Nice a une nouvelle fois démontré qu'il ne sont pas là par hasard. Ils peuvent s'en vouloir car il nous ont tenu la dragée haute pendant 45 minutes avant que Sarr et Dalbert oublient que Germain ne joue pas pour Nice cette saison et lui laissent tout loisir de débloquer la situation. À partir de là, à part Toulouse et Chambly, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes en Europe qui soient capables de revenir au score contre cette équipe monégasque, tranchante comme un scalpel.

Bernardo est magique. Un des plus beaux joueurs qu'on ait pu voir jouer sous la diagonale. Il est déjà l'égal de Marcelo dans notre hall of fame.
Mendy énorme aussi, bien aidé par l'absence de Ricardo Pereira car le petit Souquet n'est pas au niveau pour une équipe qui joue le titre.

@ Zezem : Tu t'enflammes un peu en faisant de ce match le match de référence depuis le Real. OK, Nice est une belle équipe, mais quand même... Le Real ! Casillas, Zidane, Robert Carlos, Beckam, Figo, Raul, Ronaldo, ... Tu débloques ou quoi ???
Et malgré le grand trou d'air qu'on a connu après, les perfs en Champion's League qu'on a commises depuis ont quand même un autre cachet.
Je ne me souviens pas que Chelsea, Arsenal, Tottenham et même Villarreal, alignaient des défenseurs du niveau de Souquet, Malang Sarr ou ce bon vieux Cardinale.

Zezem
05/02/2017, 19h24
Je ne me souviens pas d'une prestation aussi aboutie au plan collectif que celle d'hier.
Je ne dis pas que le match est mythique (c'est l'adversaire ou le déroulement qui inscrivent un match dans la légende), mais je parle de performance sportive uniquement.

Il y avait déjà eu des énormes matchs au plan défensif il y a deux ans sous Jardim.
Hier, c'était tout aussi impressionnant défensivement avec un bloc qui coulisse parfaitement, un pressing haut étouffant, des rideaux défensifs toujours bien positionnés (pas pour rien que Nice n'a presque jamais été dangereux malgré une telle belle circulation de balle) et un bloc bien plus haut qu'en 2014.
Et en plus on a eu droit à de magnifiques mouvements offensifs. On offre plusieurs solutions au porteur, les joueurs se trouvent, on réussit des renversements de jeu ou dédoublements de toute beauté.

Hier, c'était régal de bout en bout, bien qu'on n'ait au final eu qu'un nombre relativement limité d'occasions.

Il reste un peu de marge: soigner davantage la relance derrière, afficher encore davantage de maîtrise technique (un peu trop de passes ratées), savoir priver l'adversaire de balle et davantage temporiser à certains moments. Mais là on touchera au parfait. A ce stade, ce n'est "que" excellent. Mais regardons l'effectif: Suba, Glik, Jemerson ou Germain ne sont pas des tueurs, Mendy, Lemar ou Silva sont encore très jeunes. C'est tellement improbable ce que Jardim a su mettre en place. On craignait que l'équipe s'essouffle après une phase aller empreinte de réussite, mais non elle progresse encore. Et encore?

Altissimo
06/02/2017, 00h45
Déjà, ce fut un match de haut niveau entre 2 bien belles équipes.*
On a plutôt géré et pris la température en première période, puis on largement accéléré le rythme dans le 1er quart d'heure de la reprise (on était à ce moment là en mode LDC avec notre "11 de gala".)
On a su aussi appuyer là ou ça leur a fait mal, à savoir sur le côté de Souquet qui est quand même bien inférieur à Ricardo Pereira. L'entente Mendy-Lemar a été superbe et n'a sans doute pas laissé insensible la Desch qui était en tribune.
Selon moi, Benjamin mange littéralement Digne (qui en plus joue les faire-valoir au Barça) et doit vite intégrer le groupe France pour être mis en concurrence avec Kurzawa.

De l'autre côté, Sidibé a été sérieux mais plus discret dans son apport. Il faut dire que Bernardo était en feu et n'a pas réellement eu besoin de l'aide de Djibril pour faire des différences entre Saar et Dalbert. De manière général nos 4 cracks du milieu ont été bons et dans ce cas là, nous sommes difficiles à bouger. Notre duo d'attaquant m'a fait pester en 1ère période, car il y a eu des pertes de balle niçoises très proches de leur surface que Falcao et surtout Germain ont mal exploités. Mais ils se sont vraiment repris en seconde et leurs buts les a totalement mis dans le derby.

On sort d'une énorme période (Coupes, OM, PSG, Nice...) indemnes, avec une infirmerie quasi vide et la confiance au plus haut. Le seul danger serait justement de tomber dans la facilité et dans faire moins lors des matchs moins prestigieux (hors City) qui arrivent.
En commençant par Montpellier mardi, un match qui sera dur à gérer ou j'espère peu de changements (Dirar, Mbappé, Almamy et basta). Face à Metz à domicile, samedi, on pourra peut-être davantage faire tourner.

* Favre fait un travail remarquable, Nice a des enchaînements de haut vol, des jeux à 2 à 3 qui n'ont rien à envier à ce que proposent les meilleurs clubs européens, après ils manquent à certains postes de talent individuel pour matérialiser leur maîtrise.
Mêmes impressions que toi que j'ai exprimées dans le live. Ils se sont bien repris en deuxième période.:impec:

Pleneuf
06/02/2017, 08h24
J'étais très confiant malgré la déferlante de haine de nos piteux voisins sur les réseaux sociaux.
On a été largement au rendez vous.

Monaco a fait un grand match dans un contexte toujours compliqué. La charnière a su faire ce qu'il fallait pour prendre l'ascendant. Kamil a mis la petite semelle qui va bien dès le début de match pour montrer qu'il était au niveau physique de Balotelli. Quant à Jemerson il a été héroïque sur une double action.

Le milieu a fait le boulot, Fabi un peu moins bien malgré tout. Nos géniaux meneurs excentrés ont fait encore un match de folie. Faut pas louper une miette de leurs matchs pour Monaco car ils sont nos légendes de demain...

Devant, 1ère mi temps très quelconque de Valère malgré quelques remises pour bonifier des mauvaises transmissions, Falcao dans le décrochage et le pressing. Puis bien la lumière!

Mendy nous a régalé de deux centres de top niveau et la qualité a fait la différence.

Quelle équipe! Quel entraineur!

Finir cocu comme en 2004 est impensable.

ps: j'ai fait chanter on va gagner le championnat à la première et les deux niçois penauds devant moi se sont levés et sont partis. Bonheur total. Jean Charles te la mise bien profond!

Butch
06/02/2017, 09h45
4 joueurs dans l'équipe type de L'équipe (meilleure moyenne générale également) :

http://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/Equipe-type-J23.jpg

giancarlo
06/02/2017, 12h31
Il doit y avoir une erreur. Ils annoncent que c'est la première fois que Monaco a la meilleure moyenne. Je pense que c'est arrivé à plusieurs reprises

Monaco_08
06/02/2017, 12h59
16 049 spectateurs étaient dans le stade Louis 2 Samedi, une de nos meilleures perf depuis un moment non ? ;)

Source : LFP

wowo971
06/02/2017, 13h29
Quel pied c'était samedi après-midi devant ma télé mais quel pied.

Un léger gout qu'on ne les ait pas redonnés leur 4-0... mais bon je ne vais pas faire la fine bouche.

On les a clairement maitrisés. Ils n'ont pas su libérer Serri qui a bien été bloqué par Germain et Falcao. Balotelli a de nouveau cherché des noises à Jemerson heureusement qu'il n'est pas tombé dans son piège...

Par contre j'aimerais clairement que Jardim fasse travailler Sidibé. Il faut vraiment qu'il se remette la tête à l'endroit défensivement et offensivement. L'énergie est toujours là mais trop de maladresse selon moi. Il a du boulot pour qu'il devienne un très bon latéral. Sa sélection en bleue est surtout dû au manque de concurrence selon moi...

Allez montpellier est largement à notre portée mais il ne faudra pas donner de coup de pied arrêté facile à Boudebouzz

Mimo
07/02/2017, 11h52
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lucien-favre-on-aurait-pu-mieux-faire-contre-monaco/775995

"On a joué quand même parce qu'on a eu 60% de la possession. [...] En deuxième mi-temps, on prend un but trop vite. Puis, on a quand même quatre occasions vraiment nettes. A 1-0 (contre nous), tout est encore possible, il reste encore 43 minutes. A 2 à 0, c'est plus difficile mais on a encore après deux occasions très nettes. Et après le 3-0, on en a encore deux, mais là c'est difficilement jouable."

Favre, que j'aime beaucoup par ailleurs, a complètement craqué pour le coup non? 4 occasions nettes? En dehors du poteau et de l’arrêt de Suba y'a rien! Sachant que ces 2 seules occases surviennent dans les dernières minute, quand Monaco gérait tranquillement le 3-0 je trouve ça assez malhonnête de sa part.

El*Moro*
07/02/2017, 12h12
+1
C'est du révisionnisme en ce qui concerne les grosses occasions. Etonnant de la part d'un entraineur d'une telle qualité qui a en plus l'habitude d'être lucide et objectif sur les choses.

Dayi'
07/02/2017, 12h18
Tu te trompes Mimo. À 2-0, y a Pléa qui se retrouve seul dans la surface et qui ne cadre pas sa tête. Une opportunité en or! Et il y a également la reprise de Belhanda à l'entrée de la surface, qui foire son geste alors qu'il aurait pu servir Seri seul dans la surface. Ils ont eu des opportunités pour revenir à 1 but.
Cela dit, nous avons eu une grosse opportunité de marquer le troisième but plus tôt.

Mimo
07/02/2017, 13h09
Ok pour la tête de Pléa à la rigueur, mais la reprise de Belhanda c'est tout sauf une occasion nette. Dans ce cas nous en avons 3 énormes en 1ere mi temps à 0-0 qu'il passe sous silence également.

Ca me fait penser à l'itw d'apres match de Dante qui dit que nous avons fait preuve d'une insolente efficacité... malgré les 14 tirs à 3 (7 tirs cadré à 1).

Silent
07/02/2017, 14h02
On peut aussi parler de cette excuse de la possession de balle. Ce qui serait intéressant c'est de savoir dans quelle zone du terrain ils ont principalement utilisé leur possession...

Ils ont pris une fessée dans le jeu, dans l'impact et au tableau d'affichage. Point barre.

Ju'
07/02/2017, 14h11
On peut aussi parler de cette excuse de la possession de balle. Ce qui serait intéressant c'est de savoir dans quelle zone du terrain ils ont principalement utilisé leur possession...

Ils ont pris une fessée dans le jeu, dans l'impact et au tableau d'affichage. Point barre.

Ils ont beaucoup touché le ballon dans leur camp.

http://img11.hostingpics.net/pics/981719Capturedecran20170207a152342.png

https://fr.whoscored.com/Matches/1076226/Live

Carococo
13/02/2017, 17h14
Quelqu'un sait-il qui était la blonde avec notre cher président lors du match contre nice? :hein: Si seulement c'est moi qui avait pu être à sa place :rire:

kitohiro
13/02/2017, 19h42
2 post pour demander qui est la blonde à coté....ça fait un peu.....en manque :ninja:

hebus
13/02/2017, 23h26
Si j'ai bien compris Carococo est une femme (pour ne pas se meprendre sur la question)

kitohiro
14/02/2017, 06h22
ah oui effectivement, j'ai mal lu. Au temps pour moi,

cerebus
14/02/2017, 08h01
Hello tout le monde,
Je me suis retrouvé dans un endroit coupé du monde durant les 3 dernières rencontres, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais regarder ce match en intégralité ?
Merci de votre aide

Agen
14/02/2017, 08h42
Sur le site off. Faut que tu sois membre du site mais cette annee c'est gratuit il me semble.

cerebus
14/02/2017, 09h13
C'est vrai je n'avais même pas pensé. Honte à moi :rire:

Merci ;)

juan brujo
14/02/2017, 13h28
bon kiff cerebus.
je t'envierais presque.

Carococo
14/02/2017, 16h13
Oui je suis bien une femme, on ne pas être une femme et aimer le football? Femme ou homme je reste une fervante suportrice de mon équipe!!! :)