PDA

Voir la version complète : CdL 1/2 finale [ AS Monaco - AS Nancy 1-0] Après Match

Sophie
26/01/2017, 00h07
Qualifiés pour la finale grâce à ce but de Falcao.

L' essentiel était de gagner. C'est fait.

Place à la préparation du match contre Paris.

Mimo
26/01/2017, 00h18
Soirée parfaite. Qualif en finale, pas de blessé, pas de suspendu. Et la France entière pense qu'on va se faire défoncer par le PSG dimanche vue notre prestation ce soir.

Un peu comme après le match de Sochaux quand on devait se prendre une fessée au vel...

Ju'
26/01/2017, 00h19
Pas un gros match mais quel plaisir d'avoir Monaco en finale d'une coupe, ça faisait tellement longtemps :love:

Pinbernard
26/01/2017, 00h38
Raggi m a fait bien de la peine ... on peut pas recruter un DC d ici la fin du mercato car contre City Raggi va vraiment avoir du mal :-/

Adelscott
26/01/2017, 00h42
Quand il se fait enrhumer par l'attaquant nancéien a 5m des buts, mon dieu ... Heureusement que ce dernier rate complètement le cadre

Ethaniel
26/01/2017, 01h53
Sans relief

Un match décousu aux allures d'entraînement. Des joueurs qui manquent, c'est dommage pour une demi-finale victorieuse qui me laisse sans joie, sans satisfaction sinon celle d'aller en finale. Quand même une demi-heure pour tenter un premier tir!

Les paroles ne sont pas vraiment suivies d'effet efficace. On dit que l'on veut être sur tous les fronts et gagner des trophées. A la lecture de ce match, on dirait que c'était le match de trop et inutile. A ce moment-là, il fallait dès le départ, envoyer une équipe de remplaçants pour se faire éliminer et on n'en parlait plus.

Magnifique Falcao et le geste de Jemerson, super!

On a gagné, nous n'avons pas payé, mais rester regarder le match à la maison aurait été tout aussi commode…

romulo
26/01/2017, 06h20
Pour la première fois de ma vie, je crois que j ai ressenti une forme de honte de ce louis 2 si vide, si froid, si calme.... On jouait quand même une demi finale et même un mercredi je crois que ce match se serait joue a guichets fermés dans tous les stades de France....bref, passons....sinon dans son itw d après match, jardim souligne clairement que raggi a été en difficulté donc je ne pense pas qu il renouvelle l expérience surtout à un niveau plus relevé......pourquoi n a t il pas fait jouer abdou diallo?

kitohiro
26/01/2017, 07h24
Pas aimé la compo de départ de Jardim.
Falcao qui enchaîne les minutes contre Lorient et Nancy. Sidibe aussi qui du coup joue 1 fois à droite 1 fois à gauche... et je trouve que ses dernières prestations ne sont pas bonnes.
Pourquoi ne pas avoir donné du temps de jeu à Carrillo, Diallo ....

Pour le reste : on est final on est final.

giancarlo
26/01/2017, 07h44
Ce qui doit nous rassurer :
- On est en finale d'une coupe, c'est plus arrivé depuis 2010 (14 ans sans trophée hors L2 et 7 ans sans finale), ca prouve aussi la qualité de l'effectif
- Nancy n'a pas joué depuis 10 jours, ils étaient frais comme des g(ch)ardons
- Nancy n'a pas fait la meme erreur qu'en championnat, ils sont venus avec certes des intentions offensives, mais ils ont mieux serré les rangs
- Les joueurs avaient peut etre un peu la tête à Paris (le championnat étant nettement prioritaire à la coupe et l'adversaire du soir est difficilement crédible, quand 3 mois plus tot on l'a battu 6-0)

Ce qui doit nous inquiéter :
- C'est la troisième purge du mois de janvier (en 5 matchs)
- Avec un peu de fatigue nos joueurs ressemblent à une équipe moyenne de ligue 1
- Raggi
- Moutinho

Une fois qu'on a le trophée on oublie un peu le parcours et les résultats. Le plus important c'est de garnir l'armoire à trophées.
En 2010 quand on atteint la finale de la coupe de France, on avait eu pas mal de matchs compliqués (Lyon, Bordeaux, Sochaux, Lens) alors que notre adversaire en finale Paris, avait eu un parcours plutôt clément.. (Aubervilliers, Evian en National, Auxerre, Vesoul et Quevilly) donc il n'y a pas de prime au mérite.

La finale a lieu dans plus de 65 jours.. ça laisse largement le temps de la préparer !

Zezem
26/01/2017, 08h45
Le job a été fait.
Cela a sans doute été plus difficile qu'espéré, mais au final il n'y a pas eu besoin de forcer.

On voit malgré tout qu'on ne peut pas se passer de la paire Baka-Fabi.
Dès qu'on fait tourner, on n'est plus aussi dominateurs et on défend en reculant.

Ajoutons à cela des individualités assez éteintes, notamment les détonateurs (Silva, MBappé, en revanche j'ai bien aimé la prestation de Lemar et Sidibé) et ça donne une bouillie moyenne... mais suffisante pour se qualifier en FINALE et sans puiser dans les réserves.

Ca nous donne une belle affiche contre le PSG, et quelques sensations en perspective. Kinder bueno.

Jim92
26/01/2017, 09h15
Bon ben on retiendra la qualif.
Ça faisait longtemps qu'on n'avait assisté à une telle purge.
Clairement Raggi et Moutinho ont perdu beaucoup de crédits aux yeux de Jardim. Le premier a toujours un temps de retard et le second... moi qui l'adorait... n'a fait que ralentir le jeu. L'absence de Fabi a encore plus mis en en évidence son boulot énorme de récupération de jeu vers l'avant. Baka-Fabi c'est notre nouvelle paire de référence de milieux défensifs depuis Zikos-Bernardi.
Sidibé à gauche ce n'est vraiment pas ça, dommage qu'on n'est pas de doublure valable pour Mendy. Heureusement qu'à droite Touré assure.
Décevant également Mbappé sur ce match.
Falcao a eu le mérite d'être au bon endroit au bon moment et d'avoir cette vitesse de réaction pour placé sa tête. Il fait le job et bien.

Question, j'essaye de voir pour les billets au Parc OL, est-ce qu'il aura une partie du stade réservée aux supporters de l'ASM? car sur le site de vente de billets rien est indiqué. Faut-il réservé via le site de l'ASM? Merci pour les infos.

Hannibal
26/01/2017, 09h24
Jardim est impeccable depuis le début de saison dans la gestion du groupe et de nos jeunes mais je ne comprends pas du tout pourquoi Diallo n'est pas l'option prioritaire en cas d'absence de Jemerson ou Glik.

Quand on voit les performances de Raggi, on est en train de privilégier un joueur cramé de 32 ans à un de nos jeunes les plus talentueux dans le secteur défensif...

Sinon pour le reste, rien à tirer comme enseignement. On s'est qualifié tout en se préservant. Tout le reste n'est que littérature...

Oh Boy
26/01/2017, 09h57
Muratori en doublure de Mendy ca aurait été très bien.

KMT
26/01/2017, 10h58
Muratori en doublure de Mendy ca aurait été très bien.

Je me suis fait la même réflexion hier soir...

stephV6
26/01/2017, 12h55
Moratori a bouffé nos joueurs offensifs hier soir O_o c'est incroyable mais pourtant vrai !!

Sinon je vous trouve dur avec Falcao dans les notes. Hier il a quand même bien donné (pas autant que d'habitude je l'avoue) mais il a fait ce qu'on attend de lui.

tano
26/01/2017, 14h36
Moi je trouve certains commentaires assez dur ! il fallait gagner 4 0 pour contenter tout le monde ?! bien sur il n y avait pas la manière mais comme je l ai déjà dit lorsqu il nous manque 3 ou 4 titulaires, l équipe 'titube " un peu. Moi ça fait 7 ans que j attendai une finale. Et je m en réjoui beaucoup !:yeahasm: le bémol, les Ultras ont boycotté - à nouveau - ce match de Coupe ! C est NUL ! nos joueurs de méritent pas ça ! la Ligue n en a rien à cirer de ce boycotage ! un pesage vide pour une demi finale de Coupe, quelle tristesse !:pleure::blush:
Rendez vous le 1er avril à Lyon ! DAGHE MUNEGU !

cerebus
26/01/2017, 15h27
Le pesage était vide quoi qu'il arrive puisque fermé sur décision du club.
Maintenant si les Utras décident un boycott, c'est pour l'ensemble de la compétition. On peut être pour ou contre mais au moins reconnaitre qu'ils sont cohérents.

Barbagiuan
26/01/2017, 15h59
Les UM vont-il boycotter aussi la finale ?? Ce serait ridicule, comme dit précédemment, la LFP s'en bat l'oeuf et c'est l'équipe qui est pénalisée !

cerebus
26/01/2017, 16h08
Je viens de répondre au-dessus. Ils sont cohérents donc le groupe boycotte.
Cela ne veut pas dire pour autant que individuellement ils ne se rendront pas à Lyon (d'autant plus qu'il devait y en avoir pas mal hier, individuellement)

zabadu
26/01/2017, 16h14
Je viens de répondre au-dessus. Ils sont cohérents donc le groupe boycotte.
Cela ne veut pas dire pour autant que individuellement ils ne se rendront pas à Lyon (d'autant plus qu'il devait y en avoir pas mal hier, individuellement)

Oui il y en avait pas mal en première, on reconnaissait bien certaines têtes connues

Barbagiuan
26/01/2017, 16h24
Boycotter une finale pour moi ce n'est pas être cohérent avec la définition d'un supporter... ultra qui plus est.
Je suis bien d'accord que la LFP est un ramassis d'ensuqués mais je répète, pour moi c'est pénaliser le club d'un soutien. Surtout pour une finale qui n'arrive que rarement.
J'espère qu'ils seront présents et bruyant le 1er avril (avec moults chants anti LFP :rire:)

cerebus
26/01/2017, 16h46
Ils boycottent la compétition.
Je ne suis pas d'accord avec cette décision, mais je trouverais assez bizarre de les voir arrêter ce boycott au prétexte de la finale.

Cela dit je suis certain que la tribune sera bruyante, on est habitué à faire l'ambiance et les membres des UM comme des différentes antennes et groupes disséminés chanteront.
Si les ultras parisiens n'étaient pas revenus, j'aurais dit qu'on avait aucun souci à mener l'ambiance (en 2010, nous l'avions fait alors que nous étions moins nombreux qu'eux mais c'était la guerre déjà entre les 2 tribunes), maintenant je pense que l'on ne sera pas ridicules.

Enfin, je dis "on" mais je suis invité à un mariage.
Je pense être maudit pour les finales de coupe de la ligue (2001 : concert prévu de longue date 2003 : mon premier fils venait de naître) :nono:

flying dutchman
26/01/2017, 22h39
Bon pas grand chose à dire du match. Purge mais qualifié pour une finale, donc content mais contre l'ogre parisien ça va être très dur. Récupérer enfin un trophée depuis tant d'année est une chose dont dont on a tous envie même si c'est la coupe à Moustache (j'ai encore en mémoire le Monaco-Sochaux).
Maintenant je pose une question aux proches des tribunes pesage:
_ Pourquoi ce boycotte de la tribune pesage?
Non parce qu'une demi-finale dans ces conditions, même si ce n'est que la coupe de la ligue et Nancy en face c'est juste impossible... Donc j'aimerai vraiment comprendre le pourquoi d'une action si forte, alors que l'équipe a besoin de soutien pour ramener un trophée de cette saison fantastique.

cerebus
26/01/2017, 22h42
Elle était fermée la tribune pesage, ce n'est pas un boycott...

flying dutchman
26/01/2017, 22h48
J'étais au match et j'ai bien vu la banderole dans le pesage: "Pas de dialogues avec la LFP, pas de supporters" (qui a était enlevée durant la première période).
C'était un message des dirigeants?

Ju'
26/01/2017, 23h29
https://pbs.twimg.com/media/C3Biv0oXgAAsX07.jpg

Nancy aussi a boycotté

Ptit Mytho
27/01/2017, 12h59
Niveau supporters il y a des mecs aux alentours d'Angers chauds pour y aller...
Moi ça fait depuis la finale face à Paris que j'attends ça (j'étais à celle de 2003 et la finale de la champion's) !!!
Mais mes potes sont pas dispos !!!