PDA

Voir la version complète : Adversaire Souhaité en 8e de finale de ligue des champions

thebestomonaco
08/12/2016, 10h09
Quel est votre tirage idéal ?

Pour info (ou pour rappel)
Les stats de tirer les équipes qualifiées sont les suivantes :

Real Madrid (20,9%)
Séville (19,6%)
City (18,2%)
Bayern (16%)
Porto (12,8)
Benfica (12,5)

Porto pour moi, qui représente le triple avantage de nous laisser une bonne chance de passer en quart, de prendre notre revanche de 2004 et les pintes sont vraiment pas chères

cerebus
08/12/2016, 10h11
Madrid ou City :love:

1- Je n'ai pas envie d'aller au Portugal
2- Quitte à aller en Espagne, autant se faire le Real
3- Munich ne m'intéresse pas

Maradona
08/12/2016, 10h37
Benfica, car nous restons sur une défaite là-bas et un nul à domicile. En plus notre staff aurait une grande connaissance de l'adversaire.

Sinon, Porto pour enterrer définitivement Gelsenkirchen 2004.
Je n'aime pas rencontré les équipe que nous avons dernièrement battues (Le Réal, même si c'est loin, toute la presse ressortira l'opposition d'il y a 13 ans), alors que Séville sera bien plus fort en février quand l'effet Sampaoli aura pris à plein.
Pareil pour Man City avec Guardiola. Ce sont là 2 des meilleurs coachs au monde qui débarquent dans de nouvelles équipes et de nouveaux pays. Le temps est leur plus grand allié.
Quand au Bayern c'est une machine programmée pour faire minimum une demie. Donc dans l'ordre:

1) Benfica
2) Porto
3) Séville
4) City
5) Bayern
6) Réal

On a quand même pas de chance en finissant 1er de retrouver 2 géants (Bayern/Réal) + City dans nos potentiels adversaires. :/:

Zezem
08/12/2016, 10h44
Benfica et Porto semblent les adversaires les plus abordables.
Mais quelle frustration ce serait de se faire éliminer sans avoir rencontré une seule équipe de très haut niveau.

Dans le reste, je crains moins City que Séville.
J'ai donc voté City: grosse écurie, des paillettes, mais pourtant des défauts d'équilibre qu'ils n'ont jamais gommé et qui n'en font pas un ogre.
Et puis on l'habitude de taper les anglais.

juan brujo
08/12/2016, 10h50
c'est difficile en décembre de jauger les états de forme de ces équipes pour février prochain.
le bayern actuel est plus que prenable, mais ça m'étonnerait qu'il affiche les mêmes lacunes dans trois mois, ou alors ça veut dire qu'ancelotti s'est violemment planté.

moi je veux juste éviter les tuguesh (se retrouver favoris, comme en 2004 : quelle horreur).

enterrer définitivement Gelsenkirchen 2004.
pour moi c'est impossible, sauf à la gagner en juin.

giancarlo
08/12/2016, 12h23
Très difficile de choisir. J'ai mis Porto par défaut.
Pas forcément pour la revanche de Gelsenkirchen. Mais je pense que des 6 adversaires possibles ce sont les plus faible.. malgré le fait que ce ne sont pas des plots non plus..
L'avantage de jouer Porto c'est qu'ils ont un peu plus de mal en championnat cette saison, donc on peut imaginer qu'ils auront du mal à faire tourner en février. Ils devront jouer toutes les compétitions à fond et ont pas mal de pépins physiques en ce moment aussi.
Benfica vient juste après Porto, ils me semblent peut etre un peu plus solide défensivement et mieux huilé.
Dans les deux cas, on risque d'avoir une équipe qui défend très bien et magnifie les contres.. en gros on peut se retrouver face à une équipe proche de celle de Nice cette saison.. c'est pas forcément bon..

Pas bon, mais les autres c'est pas mieux. Seville vient d'enfiler 3 C3.. et encore cette année est parfaitement dans la roue des gros en championnat.
Je mettrais donc Seville après City. Car les clubs anglais ont une période de mou au début du printemps (ce qui fait qu'ils sortent quasi tous à cette periode dans les coupes d'europe). Mais ca reste un gros poisson.

Bien entendu, Real et Bayern c'est mission impossible. Sur un match je dis pas... mais bon..

1- Porto ou Benfica
3- City
4- Seville
5- Bayern ou Real

Adelscott
08/12/2016, 19h09
J'ai voté le Real, qu'on vibre un peu !

Tarô
08/12/2016, 20h04
Moi je sens que ce sera Séville donc pourquoi pas ?

Vous en faites des épouvantails mais on parle quand même d'une équipe qui manque d'expérience en ligue des champions et qui a bien failli perdre ses deux matchs contre l'OL...

ShAkKa
08/12/2016, 20h55
Séville pour ma part ;)

Butch
12/12/2016, 09h26
Bon dans un peu moins de deux heures maintenant on va être fixé.

AlyumdrA
12/12/2016, 09h32
De préférence un club portugais, mais je dirai surtout tout sauf le Real et le Bayern, contre qui ça sera plus que compliqué.

Mimo
12/12/2016, 09h42
Arrêtez d'avoir peur du Real, on les plis! Vous verrez!

Ju'
12/12/2016, 10h22
J'ai voté City, les anglais nous réussissent bien. Sinon Bayern ou Real histoire de taper un grand d'Europe :blush:

giancarlo
12/12/2016, 10h41
Le tirage c'est midi pile, ou il y a du blabla et c'est midi 15-20 ?

Boniface
12/12/2016, 10h47
Le tirage c'est midi pile, ou il y a du blabla et c'est midi 15-20 ?

Comme d'habitude, avec la mise en place et le retour sur la phase de poules, ce sera davantage vers 15-20 oui.

Tu peux finir ton dessert à la cantine tranquillement va. :ninja:

Boniface
12/12/2016, 10h59
Putain Manchester City...

Ca reste jouable actuellement, mais en février, l'équipe de Guardiola tournera-t-elle enfin à plein régime ?

Chula
12/12/2016, 10h59
Trop content !!!

Ju'
12/12/2016, 11h00
Ils sont pas au mieux en championnat en ce moment, ça changera d'ici février mais content de prendre City

cerebus
12/12/2016, 11h01
pas mal mais j'aurais préféré real

AlyumdrA
12/12/2016, 11h02
Bon tirage. On évite d'être le favoris (Porto, Benfica) et on joue pas top club (Real, Bayern).
ça reste très compliqué, mais jouable.

Boniface
12/12/2016, 11h04
Et Paris qui tire Barcelone !

Jim92
12/12/2016, 11h10
Les supporters de Man City sont super contents et très confiants contre nous.

Mimo
12/12/2016, 11h14
Il faudra humilier combien de clubs anglais pour qu'ils arrêtent d’être content à chaque fois qu'ils tombent sur nous au tirage ces cons de rosbeefs?

Butch
12/12/2016, 11h15
C'est la ligue des champions. J'aurais préféré Porto mais on fera avec. Le challenge est hyper motivant en tout cas.
Jardim vs Guardiola :cool:
J'espère qu'on ne va pas trop regretter l'absence de Jemerson au match aller.
C'est loin encore tout ça, mais on peut le faire. Il va falloir cependant qu'on prouve qu'on est bien une grande équipe (exceptionnelle même cette année).

Chula
12/12/2016, 11h18
Il faudra humilier combien de clubs anglais pour qu'ils arrêtent d’être content à chaque fois qu'ils tombent sur nous au tirage ces cons de rosbeefs?
:rire2:

Maradona
12/12/2016, 11h19
Guardiola à Louis II! :love:
On a rien à perdre. c'est intrinsèquement plus fort que nous (ils en ont mis 3 au Barça tout de même), mais les déséquilibres crées par le jeu à risque de Pep pourrait nous permettre de marquer à l'aller à l'Ethiad.
Par contre on ne verra pas trop la chique...

giancarlo
12/12/2016, 11h22
C'est finalement l'un des meilleurs tirage

Si on perd c'est logique
On est pas favori et ça nous réussi
M City va nous prendre de haut, c'est bon pour nous
Si on passe on montrera à Paris comment battre City
Falcao a toujours une revanche contre les clubs anglais
Jardim gagne toujours en Angleterre
Les clubs anglais sont morts au printemps à cause d'un calendrier trop chargé

Jim92
12/12/2016, 11h30
C'est même indécent. Sur les forums ou sur Twitter ils nous ornent vraiment pour de la merde...
Ils se voient tous déjà en 1/4. Quelle arrogance !
Vivement qu'on les explose. On a plutôt de bonnes statistiques contre les anglais en Champions League.

Butch
12/12/2016, 11h33
C'est normal en même temps quand tu vois qu'Arsenal premier tombe contre le Bayern ou que tu évites le Barça.
Mais ça vaut pour nous aussi dans l'autre sens :cool:

Turini
12/12/2016, 11h33
C'est la ligue des champions. J'aurais préféré Porto mais on fera avec. Le challenge est hyper motivant en tout cas.
Jardim vs Guardiola :cool:
J'espère qu'on ne va pas trop regretter l'absence de Jemerson au match aller.
C'est loin encore tout ça, mais on peut le faire. Il va falloir cependant qu'on prouve qu'on est bien une grande équipe (exceptionnelle même cette année).

Raggi face à Agüero...

Boniface
12/12/2016, 11h36
Raggi face à Agüero...

Jamais de la vie.

https://www.youtube.com/watch?v=p8Jx3WMa6uA

ogles27
12/12/2016, 11h40
l’absence de jemerson au match aller va nous penalise ! jardim n’aurai pas du le titulariser contre le bayern, il a vraiment merde .:nono:

Maradona
12/12/2016, 11h46
l’absence de jemerson au match aller va nous penalise ! jardim n’aurai pas du le titulariser contre le bayern, il a vraiment merde .:nono:

J'espère encore une recrue dans ce secteur en janvier. (avec si possible le départ de Raggi, mais ça c'est utopique, car je pense qu'il sera encore là, même la saison prochaine).
Ce ne sera pas facile à trouver, car il faudra un joueur qui puisse participer à la Champions et s'adapte rapidement (donc exit les pistes en Amsud).

Mais même en dehors de cette double confrontation face à City, l'arrivée d'un nouveau défenseur central (pouvant si possible dépanner couloir gauche) ne serait pas un luxe. Jemerson a progressé, mais je trouve que ce n'est toujours pas l'assurance tout risque, et surtout, il peine dans la relance. Le pret pour 6 mois d'un gars comme Sakho, Abdennour ou Mathieu pourrait être une solution, sinon une trouvaille pour du long terme d'un championnat européen mineur (Belgique, Pays-Bas, Portugal, Scandinavie...)

frãzinho
12/12/2016, 11h46
Yes !
Je voulais City!
Un Monaco-Benfica aurait pas eu trop de saveur...
On a évité les deux gros, on prend une équipe meilleure que nous c'est très bien.
On va pouvoir mesurer la force de notre équipe et voir les limites.
On des raisons d'y croire: le lourd calendrier des clubs anglais sans trêve hivernale et un niveau tactique moins élevé.
Ils ne fermeront pas le jeu, à nous d'être solide derrière et de nous projeter vite vers l'avant comme on sait le faire.
Avec un Glik des grand soirs, une paire Baka/Fabinho en mode patron plus le talent de Bernardo/Lemar et nos flèches sur les côtés on a de quoi leur faire mal.
Si Falcao est au top de sa forme alors on peut envisager de se qualifier.
On va voir le système que choisira Jardim, 442 ou 451 avec Moutinho.

Tarô
12/12/2016, 11h47
Bon je suis très surpris de voir que vous êtes heureux de prendre City.

Pour ma part je suis dégoûté. Ça vaut bien la peine de finir premier pour en arriver là. Guardiola a l'habitude des grands rendez vous, l'équipe tournera forcément mieux d'ici février. Ça fait bien chier.

L'année dernière ils sortent un Paris au top de sa forme, rien que ça. Non vraiment je comprends pas ce qu'il y a de positif avec ce tirage encore bien moisi.

Dayi'
12/12/2016, 11h50
L'année dernière ils sortent un Paris au top de sa forme, rien que ça. Non vraiment je comprends pas ce qu'il y a de positif avec ce tirage encore bien moisi.
L'année dernière, ils sortent Paris avec un statut d'outsider. Cette année, ils seront attendus, auront perdu des plumes pendant le Boxing-Day et vont devoir consommer beaucoup d'énergie en PL où ils sont en retard sur Chelsea.

petithomme
12/12/2016, 11h51
Pire tirage pour moi.
Je ne nous vois pas exister.

giancarlo
12/12/2016, 11h52
Exact et pour eux Paris c'était comme affronter le Bayern.
Monaco pour eux c'est comme West ham.
Ils nous prendront forcément de haut, le coach aura beau prévenir, ce sera ainsi

Maradona
12/12/2016, 11h57
Je ne nous vois pas exister.

Effectivement, si la mayonnaise Guardiola prend d'ici février c'est un risque à ne pas négliger.
Prendre une déculotté (5-0) à l'Ethiad avec 20% de possession, n'est effectivement pas un scénario à occulter.
Là, nous sommes tous euphoriques, car l'ASM est sur un nuage, et City peine, mais nous ne savons pas dans quel état seront les 2 clubs (et notre infirmerie:/:) dans 2 mois.

Mais il faut se dire que ce n'est que du bonus (on sort des barrages putain!) et il faudra aborder ce match fidèles à nos principes offensifs actuels. Ça peut donner un sacré spectacle.
La seule chose que je craint, c'est ça, que l'on se renie, que l'on foute Raggi arrière gauche et Moutinho derrière Falcao et qu'on ne "joue" pas ce 8ème.

frãzinho
12/12/2016, 12h02
L'objectif cette année les gars c'est le titre en ligue 1.
Il y a deux ans c'était pas pareil.
Je préfère perdre en 1/8 avec les honneurs contre un gros et ainsi alléger le calendrier plutôt que de battre Porto jouer un 1/4 en Avril contre le Barça et faire deux nuls moisis à Dijon ou contre Lille et ainsi perdre 4 précieux points à 8 journées de la fin et voir les nissarts champions de France 2017
:vomi1:

Ju'
12/12/2016, 12h03
City, c'est le moins gros des grosses équipes (entre Real et Bayern).

A noter qu'on jouera avant City, Marseille, Paris, et Nice, rien que ça. Si on sort c'est pas grave et on pourra se concentrer sur le championnat, on peut pas finir sans titre.

Tarô
12/12/2016, 12h11
Le retour se jouera le 15 mars soit le jour de l'anniversaire de ma femme. Comment je négocie ça moi ?

J'espère qu'on se prend une rouste à l'aller ça m'évitera la déception :ninja:

giancarlo
12/12/2016, 12h28
Les dates sont connues ?

Ju'
12/12/2016, 12h31
Mardi 21 février l'aller, mercredi 15 mars le retour

Aller
14 février
Benfica - Borussia Dortmund
Paris - Barcelone

15 février
Real Madrid - Napoli
Bayern - Arsenal

21 février
Manchester City - Monaco
Bayer Leverkusen - Atlético Madrid

22 février
Porto - Juventus
Séville - Leicester

Retour
7 mars
Napoli - Real Madrid
Arsenal - Bayern

8 mars
Borussia Dortmund - Benfica
Barcelone - Paris

14 mars
Juventus - Porto
Leicester - Séville

15 mars
Monaco - Manchester City
Atlético Madrid - Bayer Leverkusen

misterwenger
12/12/2016, 12h48
Le match aller est 3 jours avant le derby contre united le retour 3 jours avant Liverpool....

giancarlo
12/12/2016, 12h51
Alors que pour nous l'aller est juste après Bastia (ou on peut faire reposer quelques cadres) et le retour aura lieu après 2 matchs à domicile, donc l'équipe aura pu se ressourcer un peu.
Il y a tous les ingrédients pour un exploit.

Bibop
12/12/2016, 12h52
Bien sûr que c'est un tirage compliqué, certes face à Benfica et Porto, nos chances de se qualifier auraient été plus grandes,
mais c'est vraiment du bonus pour nous maintenant, on a fait un super parcours, l'objectif est déjà atteint,

maintenant il s'agit de se faire plaisir et quoi de mieux que de belles affiches,
et en tombant sur City, ça peut donner 2 sacrés matches de football et un vrai régal pour les yeux !!!

City avec Guardiola c'est très fort, et possible que dans 2 mois ils tournent encore mieux que cet automne,
mais on a des armes pour les ennuyer, ils sont très friables défensivement, ils prennent beaucoup de buts ...
Il ne faut pas que Jardim calcule trop à l'aller, mais il semble avoir bien compris que le 4-4-2 apportait plus d'atouts que d'inconvénients ...

Avec ce 4-4-2, on risque de souffrir au milieu de terrain, mais on peut créer des soucis à la défense de City,
on a toutes les armes pour embêter ce City, ne peut avoir la possession de balle n'est pas un énorme problème pour nous ...

Non c'est vraiment une affiche super alléchante, et ça donne envie d'y être déjà,
il faut juste espérer que l'on maintienne notre niveau de forme jusque là et que l'on réponde présent ...

Et puis les clubs anglais nous réussissent pas trop mal depuis plusieurs saisons maintenant ... espérons que cela se poursuive,
et puis si on veut avoir des ambitions dans cette compétition, quoi de mieux que de sortir City dès les 8èmes !!!

cerebus
12/12/2016, 13h11
Le retour se jouera le 15 mars soit le jour de l'anniversaire de ma femme. Comment je négocie ça moi ?

J'espère qu'on se prend une rouste à l'aller ça m'évitera la déception :ninja:

Estime toi heureux, tu n'es pas parisien : match aller à la St Valentin, match retour le 08/03 "Journée de la femme" :rire2:

olive
12/12/2016, 13h47
Le match aller est 3 jours avant le derby contre united le retour 3 jours avant Liverpool....

Le derby sera repoussé si Man U se qualifie contre Hull pour la finale de la league cup.

Mimo
12/12/2016, 13h51
Daghe Hull !!

frãzinho
12/12/2016, 14h48
Pas une bonne nouvelle.
Mais bon MU cette année c'est chaotique.

Zezem
12/12/2016, 15h10
On est dans la position d'outsider qui nous sied à merveille, tout en évitant un ogre. J'aime.
On a un coup à jouer. L'aller sera crucial. Si on perd 2-0 là-bas, ça va être chaud. Le dilemme pour Jardim sera de choisir entre jouer notre jeu actuel (à quitte ou double) ou de jouer plus prudent en proposant une équipe plus basse de contre.

kitohiro
12/12/2016, 15h15
Pour moi pas de question à se poser, comme l'a dit VV, faut jouer notre jeu, faire ce qu'on sait faire, et voir ce qu'il se passe. Ils sont favoris, et de toute façon notre équiope est faite pour jouer, même si on a une certaine capacité à subir.

Si on est capable de marquer la-bas sans prendre une valise on pourra rêver, après le match c'est pas pour tout de suite, faudra voir les force du moment.

Turini
12/12/2016, 15h16
J'espère encore une recrue dans ce secteur en janvier. (avec si possible le départ de Raggi, mais ça c'est utopique, car je pense qu'il sera encore là, même la saison prochaine).
Ce ne sera pas facile à trouver, car il faudra un joueur qui puisse participer à la Champions et s'adapte rapidement (donc exit les pistes en Amsud).

Mais même en dehors de cette double confrontation face à City, l'arrivée d'un nouveau défenseur central (pouvant si possible dépanner couloir gauche) ne serait pas un luxe. Jemerson a progressé, mais je trouve que ce n'est toujours pas l'assurance tout risque, et surtout, il peine dans la relance. Le pret pour 6 mois d'un gars comme Sakho, Abdennour ou Mathieu pourrait être une solution, sinon une trouvaille pour du long terme d'un championnat européen mineur (Belgique, Pays-Bas, Portugal, Scandinavie...)

Sans vouloir surcoter Jemerson mais je ne pense pas qu'il ait grand chose à envier à Sakho ou Abdennour au niveau de la relance... j'aimerais bien Mathieu mais il ne serait pas disponible pour la LDC ou non?

Mais sur le principe je suis d'accord, il nous faut dans l'idéal un défenseur polyvalent qui puisse jouer axe gauche et latéral gauche, ainsi qu'un milieu de terrain plus proche du profil de nos deux titulaires actuels. Malheureusement les bonnes opportunités lors du marché hivernal sont (très) rares, mais j'ose espérer qu'avec un 1/8ème de finale de LDC, l'occasion de jouer le titre en L1 et de potentiellement gratter une place dans l'équipe de la saison prochaine après les départs probables de l'un ou l'autre titulaire actuel, le club sera plutôt attractif pour des joueurs en quête d'une nouvelle destination.

Je crains cependant que Vadim et LJ ne veulent pas perturber l'harmonie actuelle dans le groupe et qu'on aura aucune arrivée.

hebus
12/12/2016, 15h37
Ce qui est con c'est que Ste joue MU le 16.. y aurait eu moyen de faire le combo a Manchester.
En tout cas, 3h de train, j'y serai !