PDA

Voir la version complète : [6ème Journée - Bayer Leverkusen - AS Monaco] Avant match - 07/12/16 à 20h45 - Bein 1

juan brujo
05/12/2016, 00h18
quelques joueurs qui devraient avoir un temps de jeu conséquent à la bayarena:

raggi
diallo
touré
ndoram
moutinho
boschilia
traoré
dirar
carrillo

germain, jean et mbappé en balance pour du temps de jeu aussi.

ne devraient pas être sur la feuille, à 2 ou 3 exceptions : sidibé, glik, jemerson, mendy, fabinho, bakayoko, silva, lemar, falcao

l'incertitude réelle porte sur le poste d'arrière gauche, y'a t il un jeune de la cfa et inscrit sur les listes uefa capable de faire le taf ?

Albertestméchant
05/12/2016, 01h17
---------- de sanctis ------------
touré - diallo - raggi - beneddine
-- ndoram - moutinho - traoré --
-- dirar ---------------boschillia --
-------jean (cardona/carrillo) ----

?

El*Moro*
05/12/2016, 10h39
Je pense qu'effectivement, tous ceux que tu as cité devraient débuter (pas facile à organiser d'ailleurs car il y a pas mal de milieux de terrain, peut-être N'Doram-Traoré à la récupération et Dirar-Moutinho-Boschilia un cran plus haut).
En tout cas, je ne crois pas à un turnover trop massif qui intégrerait énormément de jeunes (je ne vois pas nécessairement Bennedine ou Cardona jouer). En revanche, dans une logique club, peut-être serait-il préférable de privilégier Badiashile à De Sanctis, qui a lui déjà l'expérience de ces grands rendez-vous. Après, ce serait quand même très dur pour l'italien qui semble en plus être irréprochable depuis son arrivée.

Butch
05/12/2016, 10h52
Y'a pas juste un petit problème... ils ont un match à jouer aussi en Youth league.

Maradona
05/12/2016, 11h19
Perso, j'espère vraiment que Jardim envisage un turn-over INTEGRAL.
Ses paroles post-Bastia sont rassurantes en ce sens, car il s'excuse presque à l'avance de l'équipe qu'il alignera ("les joueurs sont très fatigués").
Bordeaux a une semaine complète pour se reposer, nous devons arriver dans le même état en Gironde, sachant les difficultés que nous rencontrons souvent en terres Bordelaises.

Pour Mardi, donc, je laisse à Monaco un maximum de joueurs quitte à présenter une feuille de matchs à 16 noms (CSKA style).
Car, oui, il sera difficile de constituer la liste sachant que les meilleurs jeunes (Badiashile, Muyumba, Buongiovanni et Cardona) tenteront de qualifier les U19 en Youth League.
J’aurais voulu y voir Mbappé également, mais sa titularisation face au Corse change la donne. Je le mettrait sur le banc avec les Pros en lui dégourdissant les jambes dans la dernière demi-heure. Pareil pour Almamy, d'ailleurs, à qui il ne faut pas trop faire enchaîner d'un coup, lorsqu'on connait sa fragilité.

Et vu qu'il n'est pas sur du tout que Mendy soit de retour samedi prochain, il est très probable que nous ayons besoin d'Almamy face à Toulalan et sa bande.

Donc à la Bayer Arena, j'espère voir:

......................................De Sanctis

Nguinda...................Raggi...............Dial lo................Beneddine

........................................Ndoram
......................Moutinho.................... ..Adama

Dirar............................................. ..........................Boschillia
.........................................Carrillo

Remplaçants:
Sy, Almamy, Dabila, Beaulieu, Tormin, Mbappé et Jean

Il y a aussi une possibilité de voir Ndoram reculé en défense centrale, son poste en formation, (il a d'ailleurs souvent joué associé à Diallo en U19 et CFA) pour décaler Raggi à droite (ou à gauche), ce qui laisserait la possibilité de donner du temps de jeu à Jean en l'associant à Carrillo dans un 4-4-2.

Raggi...................Ndoram...............Diall o................Beneddine

...........................Moutinho.............Ad ama

Dirar............................................. ...........................Boschillia
............................C.Jean................ Carrillo

Dernière option, Dirar arrière droit:

Dirar.......................Raggi...............Di allo................Beneddine

C.Jean............................................ ...........................Boschillia

Elix
05/12/2016, 11h26
Y'a pas juste un petit problème... ils ont un match à jouer aussi en Youth league.

À noter que le match de Youth league est diffusé sur Canal Plus Sport vers 18h il me semble.

Bob
05/12/2016, 11h53
Mbappé peut quand même enchaîner non ? Et ça ne peut lui faire que du bien. Donner du temps de jeu à Touré également me semble opportun. Moutinho, Ndoram, Traoré, Boschilia, Diallo, Dirar, Jean auront également probablement du temps de jeu.

----------------------De Sanctis--------------------------
Touré-------Raggi----------------Diallo---------Bennedine
------------------Ndoram-Moutinho-----------------------
Dirar----------------------------------------------Boschilia
------------------Carillo--Mbappe--------------------------

Avec Jean et Traoré en cours de jeu...

Maradona
05/12/2016, 12h09
Mbappé peut quand même enchaîner non ? Et ça ne peut lui faire que du bien. Donner du temps de jeu à Touré également me semble opportun. Moutinho, Ndoram, Traoré, Boschilia, Diallo, Dirar, Jean auront également probablement du temps de jeu.

Almamy prend un coup en fin de match face à Bastia. Il n'y a plus de changement, donc il reste sur le terrain. Cela faisait 2 mois qu'il n'avait pas remis un pied sur un terrain. Connaissant sa fragilité, je trouve que ce serait risqué de le faire enchaîner. La seule raison serait que Mendy soit dispo et à 100% pour Bordeaux. Dans ce cas le risque serait mesuré.

Pour Mbappé, oui, il peut débuter à la Bayer Arena et jouer 1h par exemple, car samedi ce sera Falcao-Germain à la Matmut. Mais je préférerais qu'il entre en jeu, et que l'on donne des minutes à ceux qui en ont plus besoin (Jean, Dirar, Boschi), surtout en vu du match de Coupe de la League face à Rennes la semaine prochaine.

Albertestméchant
05/12/2016, 15h57
suba est victime d'un traumatisme au poignet droit,
de sanctis sera surement titu face au bayer

juan brujo
05/12/2016, 15h59
badiashile joue en youth cup ?
si c'est pas lui, ce serait bien de le revoir, sa rentrée avait pas été déconnante à istambul.

AlyumdrA
05/12/2016, 16h30
badiashile joue en youth cup ?.

Oui c'est le titulaire et il me semble qu'il faut faire un résultat pour assurer le match de barrage pour les second de poule.

Albertestméchant
05/12/2016, 16h30
oui il joue en youth, et c'est un match décisif,
il sera surement titulaire avec les jeunes

Zezem
05/12/2016, 17h00
J'aimerais bien:

----------Badiashile (pour voir ce qu'il a dans le ventre, et prendre un peu d'expérience. A quoi bon aligner un sub de 40 ans?)
Touré--Raggi---Diallo---Mendy (si dispo des latéraux, mais pas gagné avec Sidibé qu'il faut faire souffler et l'état phyisique fragile de Mendy et Touré)
------Moutinho--Traoré
Dirar----------------MBappé ou Boschilia
----Germain---Carrillo (eux ne sont pas cramés, Jardim les fait tourner régulièrement)

Butch
05/12/2016, 17h09
Parfait ça !

Nguinda...................Raggi...............Dial lo................Beneddine

Dirar............................................. ..... .....................Boschillia

Faudra juste donner du temps de jeu à Corentin Jean également en cours de match.
Mais je suis pas persuadé que Jardim ne va pas nous mettre un Glik, voir un Fabinho ou un Sidibé malgré tout dans le lot.

romulo
05/12/2016, 18h54
Y'a quand même l'enjeu coef UEFA du club + pays + $ pour le résultat....Je ne sais pas si ça entre en ligne de compte

3betlight
05/12/2016, 18h58
.De Sanctis

Traoré...................Glik...............Diallo ................Raggi

.......................................Ndoram

Dirar............................................. ..... .....................Boschillia

ou

......................Moutinhoinho......Ndoram

...........................an.Jean Carrillo

Je souhaite juste voire les joueurs prendre du plaisir et être sérieux.
Aller l'ASM

Ju'
05/12/2016, 20h01
Y'a beaucoup beaucoup de monde au repos

GARDIENS
DE SANCTIS Morgan (16), SY Seydou (30), BADIASHILE Loïc (40)

DEFENSEURS
NGUINDA NDIFFON Pierre (3), JEMERSON (5), MENDY Benjamin (23), RAGGI Andrea (24), DIALLO Abdou (34), TOURÉ Almamy (38), N'DORAM Kévin (35)

MILIEUX
DIRAR Nabil (7), MOUTINHO João (8), BAKAYOKO Tiemoué (14), TRAORÉ Adama (20), BOSCHILIA Gabriel (26), LEMAR Thomas (27)

ATTAQUANTS
CARRILLO Guido (11), GERMAIN Valère (18), JEAN Corentin (28), MBAPPÉ Kylian (29)

kitohiro
05/12/2016, 20h19
Subasic est légèrement blessé au poignet
J'espère que Mendy va pas se claquer
Surpris de la présence de Bakayoko et Lemar.

Pour le reste, c'est top

Maradona
05/12/2016, 20h19
Y'a beaucoup beaucoup de monde au repos

Pas assez...
Que font Jemerson, Baka, Lemar et Germain dans ce groupe? Pourquoi leur imposer ce déplacement? :euh: Surtout qu'il a pris 20 joueurs et qu'en plus de Sy, 1 autre joueur sera en tribune...

Malgré tout, bonne nouvelle que le retour de Mendy qui pourra être titulaire à Bordeaux.
Avec ce groupe, j'espère ce "11".

......................De Sanctis

Nguinda....Ndoram........Diallo........Raggi

..............Moutinho.......Adama

Dirar.........................................Bosc hillia

...............C.Jean........Carrillo

Remplaçants: Badiashile, Touré, Mendy, Bakayoko, Lemar, Mbappé et Germain

Vu que Badiashile est du déplacement avec les pros, c'est Mifsud qui devrait à nouveau garder les buts en Youth league. Assez étonnant.

kitohiro
05/12/2016, 20h25
Jardim a dit : on fait tourner, mais on y va pour gagner, pour l'image de monaco. Donc j'imagine qu'il veut une équipe compétitive quand même, avec Jemerson Mendy Lemar Dirar Moutinho Baka Germain et Carrillo, en fonction de ce qu'ils alignent en face, ça fait une jolie team quand même.

Après j'aurai laissé Baka et Lemar voir Germain à la maison aussi.

Adelscott
05/12/2016, 20h30
Moi j'espère que Mbappé va jouer une grosse partie du match. J'adore voir jouer ce gamin.

kitohiro
06/12/2016, 16h27
Le Bayer sort la grosse artillerie, pas de turnover en dehors des blessés / suspendus

Équipes probables
Leverkusen (http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/clubs/club=50109/index.html): Leno; Henrichs, Jedvaj, Dragović, Wendell; Havertz, Aránguiz, Baumgartlinger, Brandt; Hernández, Hakan Çalhanoğlu.

Absents : Volland (cuisse), Mehmedi (aine), Kampl (pied), Bender (talon), Bellarabi (aine)
Incertains : Tah (malade), Ömer Toprak (genou)
Suspendu en cas d'avertissement : Henrichs

AlyumdrA
06/12/2016, 17h39
étrange que Leverkusen ne fasse pas tourner alors qu'ils sont mal placé en championnat et qu'il joue Schalke ce week-end.

Lowry
06/12/2016, 18h41
Normal leur entraîneur a déclaré "qu'il voulait battre enfin ces Monégasques"

stephV6
06/12/2016, 19h00
Avec ce groupe j'espère ca
--------------------------Desanctis--------------------------
---Toure---------Raggi-----------Diallo-----------Mendy---
-------------------------NDoram----------------------------
------------Dirar------------------------Moutinho----------
------------------------Boschillia---------------------------
------------------Carrillo---------------MBappe------------

remplacements prévus de Mendy et Moutinho par Jemerson (Raggi passant à gauche) et Traore

asm2005
06/12/2016, 19h14
Attention de pas se prendre une grosse branlée quand même.
Ca joue toujours dans les têtes après, quoique l'on en dise.

On ne casse pas la belle mécanique et si on peut niquer les Allemands une fois de plus et avec nos puceaux, on ne s'en prive pas.

frãzinho
06/12/2016, 19h21
On aura l'air malin si Lemar ou Jemerson se blesse.
Un match qui compte pour du beurre ça reste un match qui compte pour du beurre.

giancarlo
07/12/2016, 00h44
Selon lequipe papier on aura cette compo

De Sanctis
Touré Raggi Jemerson Diallo
Ndoram Moutinho
Dirar Boschilia
Mbappé Carrillo

Ca pourrait etre ca à deux éléments près

Deja je vois pas Jemerson jouer, il sera suspendu au prochain avertissement.. prendre un jaune pour être absent à l'exterieur pour le 1/8e aller.. ce serait très préjudiciable. Au dela de ca, n'importe quel joueur prenant un rouge serait également suspendu.
Mbappé ayant été titu ce weekend, je verrais plutot Jean titulaire. Pourquoi pas également A Traoré dans l'entrejeu, lui aussi a besoin de (re)trouver des sensations

3betlight
07/12/2016, 11h45
Idem, Mouti sera là quasi a coup sur, mais à la limite autant donner de l'expérience à Traoré vu ce que montre Mouti, ca peut pas être pire !
Par contre pour Mbappé, je suis pas d'accord, il doit jouer, il a besoin d'enchainer les matchs, il ne sera pas Titu Samedi, donc il doit être sur la pelouse ce soir.
Ca serait très rigolo de remporter tout de même ce match !
Aller l'ASM,

Agen
07/12/2016, 12h18
On a tout intérêt à relancer Joao qui sera obligatoirement utile dans la saison. On est pas à l'abri d'une blessure de fabinho ou surtout Baka, ou d'une méforme d'un des deux. Si on récupère un bon Moutinho, on aura tout à gagner alors que Traoré n'a jamais rien prouvé.
Bref faisons confiance au portugais. On ne le regrettera pas !

Maradona
07/12/2016, 12h36
On a tout intérêt à relancer Joao qui sera obligatoirement utile dans la saison. On est pas à l'abri d'une blessure de fabinho ou surtout Baka, ou d'une méforme d'un des deux. Si on récupère un bon Moutinho, on aura tout à gagner alors que Traoré n'a jamais rien prouvé.
Bref faisons confiance au portugais. On ne le regrettera pas !

Bah, perso, je ferais même jouer les 2 dans le système qui leur convient le mieux: Un 4-3-3, protégés par Ndoram.
Derrière, attention à ne pas tirer sur la corde avec Almamy: Rien pendant 2 mois et 2 titularisations en 4 jours, quand on connait la fragilité du bonhomme...
Jemerson, Bakayoko, Lemar et Germain doivent rester au frigo: Au pire, on donne à Lemar, Baka et Valère une vingtaine de minutes pour se dégourdir les jambes en fin de match, en vu du déplacement à Bordeaux.

Les 3 objectifs de ce match sont:
- Reposer le 11 de base.
- Ne pas être ridicules, comme nous le fûmes à Naples en pré-saison.
- Donner du temps de jeu aux remplaçant en espérant que certains se montrent car nous auront besoin d'eux tout au long de la saison.

.............................De Sanctis

Nguinda............Raggi...........Diallo......... .....Mendy

................................Ndoram

.................Moutinho.................Adama

Dirar..........................Carrillo........... .........Boschillia

Remplaçants:
Sy, Almamy, Bakayoko, Lemar, Mbappé, Germain et Jean

Il manque clairement un défenseur du centre (Beneddine ou Dabila) dans ce groupe. Car nous allons devoir prendre un risque inutile avec Mendy(rechute), Almamy(rechute) ou Jemerson (suspension)

Butch
07/12/2016, 13h01
Le vrai problème c'est que Moutinho, de toute façon, n'est ni fait pour remplacer Baka ou Fabi, ni pour jouer dans ce système là :/:
Avec lui c'est 433 quasi obligatoire.
C'est vraiment le truc qui me fait flipper. Un absent au milieu et on est mal (pas pour ce match évidemment, mais pour la suite de la compétition - en L1 ça peut passer, et encore -).

popoche28
07/12/2016, 15h39
Article de sofoot sur le match de coupe d'Europe des Clubs Champions "mascarade" de 1997 contre le Bayer (pas vu ce match dans le wikivizu) : lien (http://www.sofoot.com/leverkusen-monaco-1997-la-mascarade-436037.html)

giancarlo
07/12/2016, 15h51
Pas mal de bruits pour rien. Il restait 8 min dans le temps réglementaire quand les équipes se sont arrêtées de jouer.
Mais avant cela elles se sont livrées un combat de 82 minutes..

juan brujo
07/12/2016, 16h36
en plus on éliminait le psg avec ce résultat ! tout bénef.

Tarô
07/12/2016, 18h21
Article de sofoot sur le match de coupe d'Europe des Clubs Champions "mascarade" de 1997 contre le Bayer (pas vu ce match dans le wikivizu) : lien (http://www.sofoot.com/leverkusen-monaco-1997-la-mascarade-436037.html)

J'ai un souvenir très précis de ce match. Je me souviens qu'on venait de remonter deux buts de retard à la maison face au sporting, on perdait 2-0 et on gagne 3-2 (grâce notamment à Trezeguet et Henry).

Puis je ne sais plus qui (Lewinsky ?) avait déclaré qu'il fallait arrêter de jouer avec le feu parce qu'on ne remontera pas un retard de deux buts face au Bayer... Et c'est pourtant exactement ce qu'il s'est passé.

A la fin du match tout le monde était content du 2-2 et Barthez s'était assis dans ses cages, c'était mythique. De mémoire l'arbitre a sifflé quelques secondes avant la fin des 90 minutes (première fois que je voyais ça)

thebestomonaco
07/12/2016, 19h41
Ca tourne !

----------------------------------De Sanctis

Touré -------------Jemerson----------Raggi---------Diallo

Dirar ------------Moutinho3------------N'Doram-------Boschilia

---------------------Jean-------------------Carrillo

Pas de M'Bappé,
Jemerson titulaire et qui sera suspendu s'il prend un jaune
Diallo ou Raggi Arrière gauche ?
Jean sur un coté ou qui tourne dans l'axe autour de Carillo ?

giancarlo
07/12/2016, 19h41
La compo

De Sanctis
Touré Jemerson Diallo Raggi
Moutinho Ndoram
Dirar Boschilia
Carrillo Jean

Jemerson titu.. tu nous fais quoi Jardim ? S'il prend un jaune on aura l'air fin !

Tetsuo
07/12/2016, 19h45
Mbappé en tribunes...

kitohiro
07/12/2016, 19h46
devant une équipe du Bayer au complet, si on prend pas une valise ça sera un exploit.

Miyoki
07/12/2016, 19h47
En fin de match on fait entrer Mendy pour lui redonner du rythme et on fait sortir Touré pour le reposer.

Butch
07/12/2016, 19h59
Les coiffeurs sont de sorti.
Ouai ce serait bien de pas faire comme à Naples quand même :rire: (le milieu Moutinho / N'doram j'ai déjà peur, mais qui sait, on est peut-être pas à l’abri d'une bonne surprise ?).

El*Moro*
07/12/2016, 20h15
Le choix de donner du temps de jeu et du rythme à Moutinho et Dirar est une évidence mais positif.
En revanche, comme vous, je ne comprends pas le choix de titulariser Jemerson qui risque la suspension en 8ème de finale... Espérons que le brésilien sera vigilant. Pas très inspiré sur ce coup le Jardim...

Boniface
07/12/2016, 20h19
On sait pourquoi Kylian reste en tribunes ce soir ?

Miyoki
07/12/2016, 20h35
Diallo arrière gauche ? c'est pas du tout son poste ça.

EthanOol
07/12/2016, 20h43
Grosse occasion sur un contre complètement anéantie par Boschillia. :x
On joue pas mal. Vraiment.

Butch
07/12/2016, 20h54
Raggi dans ses oeuvres, on pourra avoir un gif aussi ? :rire2:

Miyoki
07/12/2016, 20h54
Dégueulasse Raggi

EthanOol
07/12/2016, 20h55
Raggi qui vient de se faire ridiculiser par Kiessling: Grand pont, petit pont...

giancarlo
07/12/2016, 20h57
Merci Jardim... Tu vas l'avoir ton 1...

Butch
07/12/2016, 20h58
Magnifique, on va jouer avec qui maintenant :nono:

EthanOol
07/12/2016, 20h58
Voilà Jemerson qui prend son carton.

El*Moro*
07/12/2016, 20h58
La débilité putain, mais quelle stupidité, c'est incroyable.
N'importe quoi bordel.

Magic
07/12/2016, 20h59
Arbitrage médiocre.
Je trouve le jaune pour Jemerson bien sévère, et il y avait penalty sur Jean 2 minutes plus tard...

Adelscott
07/12/2016, 20h59
Raggi va jouer le 8ème aller :rire2:

Sheik
07/12/2016, 21h01
Vous pleurez Jemerson? Je croyais que Diallo était meilleur?
Vous pleurez la compo? Je croyais que c'était bien de faire tourner?
En fait, vous gueulez juste pour gueulez non?

Silent
07/12/2016, 21h02
Y'a 0 engagement dans ce match et cette truffe arrive à prendre un carton. :nono:
Arbitrage médiocre.

1994
07/12/2016, 21h02
L'élégance balle au pied de Toure et Diallo :love:

Magic
07/12/2016, 21h03
Moutinho qui se fait éliminer comme un poussin...

EthanOol
07/12/2016, 21h05
Mouti est nul, Raggi est nul. On se prend un but sur une perte de balle pourrie.
Pourtant le reste, c'est pas mal du tout. :(

Miyoki
07/12/2016, 21h06
Il faur arréter avec Raggi, il fait pitié.

Ju'
07/12/2016, 21h07
J'en peux plus de Raggi

Albertestméchant
07/12/2016, 21h09
Vous pleurez la compo? Je croyais que c'était bien de faire tourner?
En fait, vous gueulez juste pour gueulez non?

mais tellement,
on s'en fout putain c'est du bonus,
chacun essaye de se montrer, pensez aux lyonnais en ce moment et matez le match tranquillement.

Butch
07/12/2016, 21h10
Jemerson on s'en fout pas sérieux. C'est vraiment trop con quoi.

Magic
07/12/2016, 21h11
Jean va très vite devant, il suffit d'un contre rapide pour qu'il fasse la différence...

Dayi'
07/12/2016, 21h11
Qu'est-ce qu'il attaque un ballon le bras en avant lui aussi? :nono: (je parle de Jemerson)

Chula
07/12/2016, 21h16
Moi j'ai pas compris pourquoi Jemerson à pris un jaune. Il saute bien. Il prend le ballon de la tête. Pas sa faute s'il est plus puissant sur l'allemand !!!

Ju'
07/12/2016, 21h20
Je trouve qu'on fait un bon match devant, derrière c'est pas très solide. C'est bien les 2 équipes jouent le jeu.

Chula
07/12/2016, 21h22
On a le droit de dire qu'on joue pas mal du tout avec cette équipe bis où on a juste le droit de critiquer ???:café:

kitohiro
07/12/2016, 21h24
moi je nous trouve assez bien dans ce match.
Ya moyen de revenir au score.

Pour Jemerson c'est nawak le carton, surtout qu'il ne met pas juste avant sur un contre de Jean....

Eilandis
07/12/2016, 21h25
Moi j'ai pas compris pourquoi Jemerson à pris un jaune. Il saute bien. Il prend le ballon de la tête. Pas sa faute s'il est plus puissant sur l'allemand !!!

+1. Qu'il siffle faute, je peux à la limite comprendre, mais un carton là dessus ? :hein:
Surtout quand on voit l'allemand qui sèche C.Jean sur un côté du terrain quelques minutes plus tôt s'en sortir avec un simple avertissement.
Très vilain l'arbitrage sur cette première période.

Sinon, quelle mi-temps de notre gardien italien !
Devant ça combine bien (Dirar, Boschilia, Jean), Carrillo n'est pas trop mal non plus.

C'est pas trop ça en défense, et je nous vois mal repasser 45min sans en reprendre un 2è, mais y a aussi moyen de leur en coller 1 ou 2 en deuxième période.

El*Moro*
07/12/2016, 21h25
Dommage qu'on se traine l'autre chauve derrière qui est nul à chier et qui déstabilise toute l'arrière garde car on livre une prestation pas mal compte-tenu de la grosse rotation.
De Sanctis fait une belle mi-temps, de même que Touré, Jean et Carrillo. Boschilia, mais surtout Raggi, me semblent plus en dessous.

AlyumdrA
07/12/2016, 21h25

Excès d’engagement je pense.

On est quand même pas bien dangereux offensivement. Je me rappel même pas avoir vu une frappe de notre part hormis celle de Jean.
Les latéraux qui sont notre force cette saison sont complétement absent (Touré se reprend dans les dernières minutes), et il n'y a aucune combinaison avec les ailiers qui jouent trop au centre.

giancarlo
07/12/2016, 21h29
Mi temps moyenne de Raggi et Moutinho, pour les autres c'est correct pour le moment.
Arbitrage ligue 1 pour le moment.

Oyster
07/12/2016, 21h30
J'aime beaucoup Jean en tout cas. Il est vif et technique.

Dirar revient bien aussi, c'est plutôt bon pour nous et la suite.

Par contre, je trouve qu'au milieu, à la récupération c'est pas ça.

Jemerson, je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas, son carton jaune. Je l'ai jamais trouvé bon et sur. Alors je me dis que c'est un mal pour un bien, même si c'est pour mettre un Raggi, qui sur un match peut se surpasser.

Miyoki
07/12/2016, 21h34
Jemerson suspendu c'est pas non plus un scandale, on se débrouillera bien sans lui. Je le trouve pas très rassurant dans ses matchs, j'ai toujours l'impression qu'il va faire un grosse erreur .

asm2005
07/12/2016, 21h36
Le pirate est aux fraises, mais que dire de Moutinho. Transparent, maladroit et pas très concerné.
C'est pas comme ça qu'il fera jouer la concurrence.

Très bon match de De Sanctis, faut le souligner. Pourtant lâché par sa défense.

Ca va quand même être dur de faire un résultat avec cette équipe, mais bon, pour l'instant nous ne sommes pas ridicule.

Ju'
07/12/2016, 21h39
C'te défense des centraux ... N'doram, il est pas terrible sur ce match non plus

asm2005
07/12/2016, 21h39
Bon ben voilà, essayons de ne pas être puni maintenant.

Adelscott
07/12/2016, 21h39
C'est le moment d'aller voir un autre match

Bob
07/12/2016, 21h39
Moutinho est vraiment nul.

est aux fraises, mais que dire de Moutinho. Transparent, maladroit et pas très concerné.
C'est pas comme ça qu'il fera jouer la concurrence.

Très bon ma

Miyoki
07/12/2016, 21h41
Ndoram nul aussi.

Jim92
07/12/2016, 21h43
Ce que j'allais dire. N'doram complètement à côté de ses pompes.

overcool
07/12/2016, 21h44
Moutinho et Raggi son d'un niveau affligeant. N'doram n'est pas très bon plus. Bon vue la compo ça ne joue pas si mal cela donne du temps de jeu à des joueurs qui jouent peu. Vue l'enjeu et la compo c'est tout de même vraiment très idiot d'avoir fait joué Jemerson.

Ju'
07/12/2016, 21h46
Oooh dommage ce poteau pour Corentin :(

asm2005
07/12/2016, 21h46
On manque d'agressivité.
Ca c'est pas normal.
Que l'on soit en dessous Ok, mais les joueurs alignés ne mettent pas leur balls sur le terrain.

asm2005
07/12/2016, 21h48
On est en train de manger grave là.
Jean doit tirer.

Si on marque sur l'action précédente, le match aurait pu tourner. Dommage.

Magic
07/12/2016, 21h51
Il y a clairement la place pour planter mais on joue mal les coups.

Butch
07/12/2016, 21h53
J'ai quand même l'impression que s'il venait à nous manquer un milieu pour les gros matchs on serait mal (même si Sidibé pourrait peut-être dépanner).

GlobuleR&B
07/12/2016, 22h05
J'ai quand même l'impression que s'il venait à nous manquer un milieu pour les gros matchs on serait mal (même si Sidibé pourrait peut-être dépanner).

ah mais clairement pour ça que si il y a un départ de Mouti, il faut au minimum 2 recrues. J’espère qu'un journaliste posera la question à Jardim au sujet de la titu de jemerson. Je serais curieux d'entendre sa réponse.

Magic
07/12/2016, 22h09
Notre côté droit n'est vraiment pas bon ce soir.
Touré et Dirar n'arrêtent pas de tricoter et perdent des ballons bêtement au lieu de jouer simplement.

Ju'
07/12/2016, 22h11
Ce but gag :(

Eilandis
07/12/2016, 22h12
Vraiment pas de bol pour de Sanctis...

overcool
07/12/2016, 22h12
Je comprends pas trop les changements. Pourquoi faire joué Lemar et Germain, pourquoi sortir Jean qui faisait plutôt un bon match et pourquoi Jemerson fait 90 min dans un match sans intérêt ou l'on perd 2-0 alors qu'on a besoin de lui ce week-end.

Miyoki
07/12/2016, 22h13
Ce résultat fait tâche , peu importe l'équipe alignée, ça reste un match de C1.

Butch
07/12/2016, 22h14
Je comprends pas trop les changements. Pourquoi faire joué Lemar et Germain, pourquoi sortir Jean qui faisait plutôt un bon match et pourquoi Jemerson fait 90 min dans un match sans intérêt ou l'on perd 2-0 alors qu'on a besoin de lui ce week-end.
J'ai bien une idée...

Ju'
07/12/2016, 22h18
Ce résultat fait tâche , peu importe l'équipe alignée, ça reste un match de C1.

Non, OSEF du résultat. On a fait le taf, on donne du temps de jeu à nos jeunes.

Si c'est pour jouer avec une équipe A' pour risquer de blesser/fatiguer des joueurs pour le championnat, ca n'a pas d'interet.
La seule fausse note, c'est Jemerson.

Miyoki
07/12/2016, 22h21
Diallo en grande difficulté, vraiment aux fraises.

Miyoki
07/12/2016, 22h25
Et Raggi tu n'as pas interet à l'a rammener.:x

kitohiro
07/12/2016, 22h27
Ndoram Diallo n'ont pas le niveau.
Dommage, 0 réussite, le poteau de Jean, le but sur le tacle de Jemerson + le penalty sur la barre qui rebondit sur le dos de de sanctis. On ne mérite pas de gagner mais on ne mérite pas de perdre 3/0.
M'enfin, les jeunes auront vus qu'ils doivent encore travailler.

A13
07/12/2016, 22h30
Diallo pas au niveau ? Y a des commentaires que je comprendrai jamais... le mec se défonce à 200%, te sors des gestes techniques que certains ne feront que deux fois dans leur vie, ne joue pas à son poste, se retrouve dans la surface à conclure, alors oui il fait une erreur sur le péno et des approximations mais le gars a 20 ans.

Chula
07/12/2016, 22h32
Dommage pour les jeunes qui ne méritaient de perdre sur ce score très sévère. Mais c'est bien pour eux d'avoir goûter à une grande soirée européenne. Sinon le résultat franchement, qu'est ce qu'on s'en bas lec...

thebestomonaco
07/12/2016, 22h32
C'est parti pour les 8e !

3 ogres :
City ; Madrid ; Bayern

3 prenables :
Benfica ; Porto ; Seville

Pleneuf
07/12/2016, 22h33
Corentin Jean a été très en vue c'est l'enseignement de la soirée

El*Moro*
07/12/2016, 22h35
Pas grand chose à tirer de ce match, aucun remplaçant n'a pas vraiment marqué de points, Jean peut-être. De Sanctis très bon mais ça changera pas grand chose pour sa condition hélas.
Gros gros point noir que la suspension de Jemerson pour les 8èmes. C'est tellement stupide, ça relève de la faute professionnelle. C'est d'autant plus vrai quand on voit le match de Raggi et de Diallo...

Turini
07/12/2016, 22h37
Jardim s'est mis dans la merde tout seul en titularisant Jemerson. J'ai vu la première mi-temps et franchement, il est hors de question de faire jouer un Raggi en huitièmes de finale... s'il n'arrive même pas à suivre l'accélération d'un Kiessling viellissant qu'est-ce que ça va être face à des attaquants vraiment dynamiques...

J'essaierai quand même de faire venir un milieu et un défenseur central au mercato. Rien que pour avoir des vraies solutions derrière le duo Fabinho-Bakayoko (Moutinho n'en est pas une) et d'avoir un n°3 à peu près rassurant derrière Glik/Jemerson.

Aragorn
07/12/2016, 22h42
Quand je lis certains commentaires, je me demande si il y en a qui réfléchissent avant, je trouve qu'on a pas fait un si mauvais match, les 2è et 3è buts sont la faute à pas de chance, en 1ère mi-temps il y a un pénalty non sifflé sur Jean, ensuite celui-ci touche le poteau. Perso cette défaite 3-0 est très sévère, mais vous allez me dire De Sanctis a fait des arrêts de dingue (en même temps c'est ce qu'on lui demande) et pour finir vous vous attendiez à quoi avec 10 changements par rapport à l'équipe type et avec les 3/4 des mecs qui avaient à peine 3 ou 4 matchs dans les jambes depuis août.

AlyumdrA
07/12/2016, 22h51
Jardim s'est mis dans la merde tout seul en titularisant Jemerson.

Tu préférerai qu'il titularise GLIK et que ce soit lui le suspendu pour le 8ème ? (lui aussi est à un jaune de la sanction).
Et puis le remplaçant de JEMERSON, c'est DIALLO par RAGGI (du moins sur les matchs de cette saison).

Turini
07/12/2016, 23h17
Tu préférerai qu'il titularise GLIK et que ce soit lui le suspendu pour le 8ème ? (lui aussi est à un jaune de la sanction).
Et puis le remplaçant de JEMERSON, c'est DIALLO par RAGGI (du moins sur les matchs de cette saison).

J'aurais mis Raggi avec Diallo derrière (comme suggéré par la plupart des vizuteurs) et Nguinda sur le côté gauche. Quitte à balancer ce match, autant ne pas prendre le risque idiot de perdre un titulaire pour le 1/8ème aller.

Quant à la suspension de Jemerson, je serais très étonné que Jardim privilégiera l'option Diallo dans un match aussi important, qui de plus se jouera à l'extérieur.

Maradona
07/12/2016, 23h44

Suffisait de mettre Raggi - Diallo dans l'axe avec même l'arrière gauche de la DHR (Givet:love:), même s'il y avait d'autre solutions (Beneddine, Nguida)
Quitte à prendre une branlée (d'ailleurs on a pris 3-0), il ne fallait faire jouer aucun joueur du "11 de base", on le répète tous depuis 2 semaines!
Jardim a failli faire un "perfect" (repos de 10 titulaire + Mbappé, temps de jeu pour les coiffeurs), malheureusement pour lui, le seul qu'il titularise est menacé d'un jaune....et le prend.
Il est impardonnable sur ce coup là.

D'autre part, ce que je ne comprends pas, c'est que 3 de nos 4 centraux (Jemerson, Diallo et Raggi) ont fait 90', à 3 jours d'un match importantissime à Bordeaux.
Quelque soit le joueur aligné aux côtés de Glik (certainement Jemerson), il aura accumulé une fatigue inutile.

tano
08/12/2016, 00h00
Il ne fallait pas s attendre à mieux ce soir, avec plusieurs remplaçants !donc faut pas s étonner du score et encore qu on marque 2 buts contre notre camp. Leverkusen n a rien prouvé, avec l équipe type on gagne ce match à l aise. Oublions vite ce match en pensons aux 1/8 de finale
Daghe !!:rire:

Baron
08/12/2016, 08h20
D'autre part, ce que je ne comprends pas, c'est que 3 de nos 4 centraux (Jemerson, Diallo et Raggi) ont fait 90', à 3 jours d'un match importantissime à Bordeaux.
Quelque soit le joueur aligné aux côtés de Glik (certainement Jemerson), il aura accumulé une fatigue inutile.

Oh ça va, DC est certainement le post le moins fatiguant (hormis le gardien) et Jemerson avait déjà pu se reposer contre Dijon, il n'est clairement pas en état de fatigue et devrait pouvoir tenir jusqu'à la trêve sans soucis. Concernant le carton jaune j'en veux plus au joueur qui connaissant sa situation et l'enjeu du match n'aurait jamais du faire ce geste à cet endroit du terrain.

Concernant le match le score est un peu sévère, mais la défaite est méritée de mon point de vue car si les offensifs étaient plutôt au niveau, c'était largement insuffisant en défense tant sur la relance (combien de pertes de balles inutiles voire dangereuse pour Touré, Raggi, Jemerson et Ndoram ?) qu'en 1 contre 1 qui tournait quasiment à chaque fois à la faveur des allemands .

Mais je retiens quand même le positif de ce match c'est bien que tous ces jeunes aient eu la possibilité de le jouer pendant que Dirar et Moutinho reprennent du rythme.

wowo971
08/12/2016, 08h41
Salut tout le monde,

résultat sévère mais pas illogique tant De Santics a eu à briller et à jouer de malchance...

N'Doram après une 1ère mi-temps correcte a sombré en seconde période, mais Moutinho ne l'a pas beaucoup aidé non plus. Un peu en dedans le portugais...

Boschilla a quelque chose, mais il a encore beaucoup de boulot. Il ne faut pas que ses coups francs soient la seule chose sur lequel il peut se reposer. Même si c'était mieux qu'à sa dernière titularisation il faut qu'il en fasse plus sur l'influence du jeu.

Dirar a montré de bonnes choses, il faudra qu'il continue les efforts pour retrouver son niveau.

Raggi a clairement déçu ce soir et ce pourtant à son poste de prédilection.
Diallo était en apprentissage en latéral à revoir mais il faut qu'il soit un peu plus solide.

Heureux de l'expérience engrangée par les joueurs. Dommage que MBappé ce soit blessé en espérant que ce ne soit pas trop grave. Ce sera surement la même équipe contre Rennes...

Zezem
08/12/2016, 08h51
Match anecdotique tant il n'y avait pas grand-chose à attendre d'une équipe si expérimentale face à une bonne équipe de C1 qui a moins fait tourner et avait à coeur de gagner devant son public et de vaincre le signe indien face à nous.

Les seuls enseignements ne seront donc qu'individuels:
- De Sanctis est toujours un vrai gardien de but
- Raggi est définitivement out
- Touré reste très inconstant: on n'a pas vu le joueur puissant et racé qu'il est. Mais un joueur timide et techniquement brouillon. C'est la plus grosse déception à mes yeux.
- Moutinho a eu quelques bonnes inspirations, mais dans un match où il devait endosser le costume de chef de file il a encore été trop peu en vue
- NDoram est bon pour le turn over en L1 mais bien trop léger face à de belles écuries
- Dirar semble retrouver un peu de jus, et n'a pas perdu sa combativité
- Boschilia est encore loin de pouvoir prétendre concurrencer Silva ou Lemar
- Jean s'est montré très à son avantage, avec énormément de mouvement et une vélocité qui a mis à mal la défense allemande. Sa reprise pleine course était presque parfaite et aurait mérité meilleur sort.