PDA

Voir la version complète : [5ème Journée - AS Monaco - Tottenham Hotspurs] Après match

Butch
22/11/2016, 21h31
:drap::yeahasm::tamb:
Quel kiff !! Jardim est un dieu :rire:
Mention spéciale à Mendy.

Chula
22/11/2016, 21h34
:drap::yeahasm::tamb:
Quel kiff !! Jardim est un dieu :rire:

À chaud, pas grand chose à rajouter !!! Ils ne lâchent rien !!! C'est juste énorme !!!

Daghe !!!

thebestomonaco
22/11/2016, 21h36
Mendy fabuleux
Bakayoko, Lemar et Silva très bons

A noter que le dernier match n'aura aucun intérêt du tout, vu que Leverkusen sera assuré de finir deuxième du groupe.
Ca va faire jouer les équipes bis

Tellement de fierté ce soir ! On n'a pas été aussi dominateurs depuis 2003-2004

frãzinho
22/11/2016, 21h41
Tous les medias nous encensent que c est bon les gars profitons !!

:kingasm::kingasm::kingasm::kingasm::kingasm::king asm::kingasm::kingasm:

ON NOUS COMPARE AU BARCA :rire:

Butch
22/11/2016, 21h41
On pourrait donc jouer éventuellement dans le désordre, Real, Séville, Benfica ou Naples, Manchester City, Bayern, Porto, Arsenal.

Zezem
22/11/2016, 21h42
Grosse prestation malgré un petit duo Falcao Germain et un gros Lloris.
Quel engagement, quel état d'esprit conquérant.

Bakayoko, Silva, Lemar sont en passe d'acquérir une stature mondiale.
Mendy monstrueux.
J'ai adoré Glik, un chien de garde à l'ancienne.

El*Moro*
22/11/2016, 21h43
Superbe prestation ! Même si à un moment c'était très chaud et où ça allait d'un but à l'autre.
Mendy exceptionnel effectivement, Tiémoué patron et j'ai adoré Bernardo Silva aussi, le nombre de fautes qu'il a subi, insaisissable.
J'ai pris ma place il y a un petit moment désormais pour le dernier match à Leverkusen, jamais je n'aurais imaginé y aller en qualifié et premier du groupe. Un match sans le moindre stress en Ligue des Champions, énorme kiff !
Merci aux gars et à Jardim qui gère pour le moment ce groupe de main de maitre.

giancarlo
22/11/2016, 21h44
Cette équipe est kiffante !

Oizo
22/11/2016, 21h45
J'ai adoré Glik, un chien de garde à l'ancienne.

A un détail près, son essuyage de crampons sur un joueur adverse en première mi-temps... Zidane a déjà pris un rouge pour le même genre de gestes (oui mes références ont 20 ans, je suis vieux :ninja: :delio: )

Sinon super match de notre part. Avoir des latéraux offensifs c'est un bonheur à voir. Et avoir des milieux capables de tenir le ballon et de relancer proprement c'est génial aussi.

Ju'
22/11/2016, 21h48
Ca change la vie d'avoir des vrais latéraux. :love:

On se pose quand même la question de l'ambition des Spurs d'avoir Eriksen, Vertonghen et Sissoko sur le banc.

Miyoki
22/11/2016, 21h57
Sur l équipe 21,ils considèrent Germain trop juste pour le niveau ligue des champions. C est un peu sévère.

giancarlo
22/11/2016, 21h59
Sur l équipe 21,ils considèrent Germain trop juste pour le niveau ligue des champions. C est un peu sévère.

C'est sévère, mais ils ont pas loin d'avoir raison.
Depuis deux mois je trouve que le costume lui ait un peu trop grand.
Mais ça reste un joueur important, il fatigue les défenses mais il est pas assez juste dans le dernier geste, ni assez tueur.

3betlight
22/11/2016, 22h06
Quand les joueurs sont au niveau LDC c'est tout de même plus simple !!

Vraiment un gros match de tout les joueurs avec cependant 2 joueurs que j'ai trouvé moins bon, je parle de Falcao et Germain.

Bravo encore pour ce match, le dernier match comptera pour du beurre et Jardim pourra donner de l'expérience du haut niveau à de jeunes joueurs.

Aller l'ASM

Zezem
22/11/2016, 22h08
Ce soir il a malheureusement manqué de précision et multiplié les mauvais choix, cherchant des passes improbables.
Brouillon et fébrile. Mais les appels sont excellents. Comme tout attaquant, en période de confiance, ça change tout.

Germain n'a pas encore lancé sa saison. Il va lui falloir se dépêcher, MBappe frappe à la porte.

El*Moro*
22/11/2016, 22h11
Moi je trouve ça sévère. Je serais plus critique sur le match de Falcao (notamment quand on connait son niveau et celui de Valère).
Sur le centre où il tarde à la donner, il ne peut pas faire autre chose. Falcao reste collé à son défenseur, ne choisit pas franchement entre couper au premier ou aller au second, il ne propose rien. Donc c'est un peu compliqué pour Germain.
Et puis on oublie également sa frappe (où il est quand même vachement excentré) qui frise le montant pour un rien sur laquelle il a un manque de réussite alors que c'est exactement ce qu'il fallait faire. Et si elle rentre, on dit bravo, bon match.
Je l'ai déjà trouvé moins bon en Ligue des Champions, il apprend à ce niveau et il n'est à mon sens pas un poids pour l'équipe.

En revanche, Falcao fait un match vraiment très moyen, et lui on est en droit d'attendre davantage compte-tenu de son pédigrée.

Oh Boy
22/11/2016, 22h18
Ce qui est énervant avec Germain, c'est qu'il cherche systématiquement Falcao. Il devrait être plus altruiste. Je trouve ça dommage car il fait des bon appels et a une meilleur conservation de balle que Falcao. Il prend aussi la profondeur. A l'heure actuelle je trouve d'ailleurs meilleur Germain que Falcao.

Falcao redescend pour chercher des ballons, je le trouve moyen dos au but, il ralentit le jeu et n'arrive plus a effacé son adversaire, a peur d'aller au contact. La chance qu'il a, c'est d'avoir une équipe autour de lui qui tourne a plein régime. Il jouit d'un statut particulier. Il aurait du sortir le premier sur ce match.

-Il loupe un penalty
-Il se retrouve en un contre un et le défenseur l'a emmené ou il a voulu
- Se retrouve face a Lloris ( après un bel appel) et lui tire dessus
-Beaucoup de perte de balles

Alors ce soir on gagne parcque nos meilleurs armes ne sont pas nos avants- centre, mais si on perd 0-1, tout le monde l'insulte.

Je reproche aussi a Jardim de ne pas avoir insisté sur le 4-4-2 et d'avoir faire rentré Mouthino a la place de M'bappé. Alors oui on a réalisé un très beau match et la qualif est la. Mais quel plaisir aurait été de continuer a appuyer et faire craquer cette équipe de Totthenam. On sentait que ça aurait pu basculé comme face à Nancy.

Tarô
22/11/2016, 22h19
Ca change la vie d'avoir des vrais latéraux. :love:

On se pose quand même la question de l'ambition des Spurs d'avoir Eriksen, Vertonghen et Sissoko sur le banc.

Et Walker. Mais on l'a déjà répété, l'ambition c'est la premier league et ce match face à Chelsea. Après pour atténuer aussi ce sentiment, Sissoko n'est pas un titulaire et Eriksen est en dedans en ce début de saison.

frãzinho
22/11/2016, 22h20
Franchement les gars je serais pas contre la venue d' un AC de classe au mercato d hiver genre un Berbatov.
Falcao titulaire, Germain pour la ligue 1, Carillo ca change rien pour lui et Mbappé en super sub!

Ca me ferait chier qu on rate le titre ou une demi finale de LDC à cause d un Falcao blessé, Germain trop juste, Mbappé trop jeune et Carilo ( Carillo quoi...)

Bon je suis à chaud c est sûr...

Ju'
22/11/2016, 22h23
Et Walker. Mais on l'a déjà répété, l'ambition c'est la premier league et ce match face à Chelsea. Après pour atténuer aussi ce sentiment, Sissoko n'est pas un titulaire et Eriksen est en dedans en ce début de saison.

Et Walker effectivement.
Quand on voit le match de Son, Eriksen a clairement sa place, tout comme Sissoko avec ses performances en EdF. J'étais pas rassuré à chaque fois qu'il avait le ballon.

Cette année, j'ai plus accès la Premier League donc je suis plus trop les performances des uns et des autres (SFR va semble-t-il ouvrir leur abonnement sur le net).

Bob
22/11/2016, 22h27
Franchement les gars je serais pas contre la venue d' un AC de classe au mercato d hiver genre un Berbatov.
Falcao titulaire, Germain pour la ligue 1, Carillo ca change rien pour lui et Mbappé en super sub!

Ca me ferait chier qu on rate le titre ou une demi finale de LDC à cause d un Falcao blessé, Germain trop juste, Mbappé trop jeune et Carilo ( Carillo quoi...)

Bon je suis à chaud c est sûr...

Il faut rien toucher selon moi. Surtout que les entrées de Carillo sont excellentes. Et si Dirar se remet bien, devant ça pourrait vite être Falcao-Silva, qui préfère jouer en second attaquant.

Tarô
22/11/2016, 22h27
Et Walker effectivement.
Quand on voit le match de Son, Eriksen a clairement sa place, tout comme Sissoko avec ses performances en EdF. J'étais pas rassuré à chaque fois qu'il avait le ballon.

Cette année, j'ai plus accès la Premier League donc je suis plus trop les performances des uns et des autres (SFR va semble-t-il ouvrir leur abonnement sur le net).

Oui oui je te rejoins bien sur, j'essaye juste de contre balancer un peu. Pour le moment Sissoko n'a pas fait son trou, sa polyvalence n'aidant pas (Pochetino hésite entre le considérer comme un milieu droit ou axial). Eriksen ne perdra pas sa place de titulaire facilement mais il est moins bon cette saison.

Son c'est un joueur qui peut mettre des buts importants, surtout face aux défenses un peu lentes de premier league, mais s'il court beaucoup et très vite, c'est effectivement à peu près tout ce qu'il a à proposer.

Gros match de Lloris par contre !

Et gros match de nos rouges et blancs qui m'ont fait crier et vibrer ce soir, on en redemande !

tano
22/11/2016, 22h47
Gros match de notre équipe ce soir ! il y a de quoi être fiers ! finir 1er du groupe avant le dernier match !! qui l eu cru ?:rire:
ce soir on peut pavoiser :drap: on va passer " l hiver au chaud "
MERCI MONACO !!

Turini
22/11/2016, 22h49
Moi je trouve ça sévère. Je serais plus critique sur le match de Falcao (notamment quand on connait son niveau et celui de Valère).
Sur le centre où il tarde à la donner, il ne peut pas faire autre chose. Falcao reste collé à son défenseur, ne choisit pas franchement entre couper au premier ou aller au second, il ne propose rien. Donc c'est un peu compliqué pour Germain.
Et puis on oublie également sa frappe (où il est quand même vachement excentré) qui frise le montant pour un rien sur laquelle il a un manque de réussite alors que c'est exactement ce qu'il fallait faire. Et si elle rentre, on dit bravo, bon match.
Je l'ai déjà trouvé moins bon en Ligue des Champions, il apprend à ce niveau et il n'est à mon sens pas un poids pour l'équipe.

En revanche, Falcao fait un match vraiment très moyen, et lui on est en droit d'attendre davantage compte-tenu de son pédigrée.

Totalement d'accord.
Falcao, à part quelques situations où il protège bien son ballon face à 2-3 défenseurs, il a pas vraiment apporté grand chose AMHA. Germain a raté quelques trucs mais il a posé de vrais problèmes à la défense des Spurs.

Perso' s'il y a bien un secteur où je suis légèrement tenté pour prendre quelqu'un en hiver, c'est au milieu parce que l'équipe est très dépendante du travail fourni par la paire Fabinho-Bakayoko (encore excellente ce soir). Moutinho est un bon joueur mais il n'apporte pas le même impact que les deux titulaires et si jamais l'un des deux se blesse sur la 2ème partie de saison...

En tout cas le parcours de l'équipe en C1 cette saison est exceptionnel. L'équipe dégage la même confiance en L1 et en Champions', et n'oubliez pas que par rapport à l'avant-dernière saison où on avait également fini 1er en poules, on avait aussi des joueurs nettement plus expérimentés avec Carvalho, Berbatov, Toulalan... bravo à l'équipe et à Jardim!

kitohiro
22/11/2016, 22h54
J'ai pas aimé Germain sur ce match, il a fait que des mauvais choix désolé. Alors oui sur le contre Falcao ne fait pas un appel franc mais bon. Ensuite il y a une autre situation avec Silva qu'il foire.
Sa frappe au raz du poteau ne rattrape sa performance.

Sinon :drap:

J'espère qu'on ne va pas se taper un gros 2ème comme le Bayern Munich ou le Real, m'enfin les matchs retour ne sont pas fini, on verra bien.

giancarlo
22/11/2016, 23h18
Totalement d'accord.
Falcao, à part quelques situations où il protège bien son ballon face à 2-3 défenseurs, il a pas vraiment apporté grand chose AMHA. Germain a raté quelques trucs mais il a posé de vrais problèmes à la défense des Spurs.

Perso' s'il y a bien un secteur où je suis légèrement tenté pour prendre quelqu'un en hiver, c'est au milieu parce que l'équipe est très dépendante du travail fourni par la paire Fabinho-Bakayoko (encore excellente ce soir). Moutinho est un bon joueur mais il n'apporte pas le même impact que les deux titulaires et si jamais l'un des deux se blesse sur la 2ème partie de saison...

En tout cas le parcours de l'équipe en C1 cette saison est exceptionnel. L'équipe dégage la même confiance en L1 et en Champions', et n'oubliez pas que par rapport à l'avant-dernière saison où on avait également fini 1er en poules, on avait aussi des joueurs nettement plus expérimentés avec Carvalho, Berbatov, Toulalan... bravo à l'équipe et à Jardim!

On a pas souvent vu Ndoram, mais il a toujours été bon pour le moment et en cas de pépin de l'un des deux (surtout Bakayoko car Fabinho est increvable) on a Moutinho. C'est pas mal deja. Et puis dans le pire du pire, une hécatombe ! Ce serait l'occasion de tenter Muyumba. Maintenant on va pas acheter au mercato un joueur qui va etre numéro 3bis et empecher la progression d'un bon jeune du centre.

frãzinho
22/11/2016, 23h32
Vous l avez vue la mine déconfite de Lloris au micro de la blondasse de Bein ?
On a vu tres clairement que ça l exaspere que les anglais s en battent les steacks de la coupe d'Europe il l a presque dit....
Hugo si tu veux jouer les 1/8 èmes de la LDC vient garder les cages de l ASM la saison prochaine ;)

En tout cas moi je le signe des deux mains, c est un des meilleurs gardiens au monde.

kitohiro
22/11/2016, 23h46
On pourrait donc jouer éventuellement dans le désordre, Real, Séville, Benfica ou Naples, Manchester City, Bayern, Porto, Arsenal.

Mathématiquement :
Le real peut passer devant Dortmund. (il s'affronte)
Le Bayern peut passer devant l'Atlético (moins probable)
City devant le Barça (moins probable)
etc...

Bref il reste encore 2 matchs pour certains et 1 pour d'autres, dans beaucoup de poule tout n'est pas figé encore.

frãzinho
23/11/2016, 00h07
Moi même si j espere un tirage abordable j aimerais bien faire tomber Manchester City.
Après Arsenal il y a deux ans ce serait le kif :rire:

El*Moro*
23/11/2016, 00h14
Il faut tenter d'aller le plus loin possible, les mastodontes viendront à ce moment là :rire:
Porto pour les 8èmes !

Butch
23/11/2016, 04h58
Pareil que Turini et El*Moro* pour ce qui est de Germain et Falcao. Loupé un penalty déjà ça arrive mais c'est bien plus exaspérant. Dans le jeu il n'a quasiment rien tenté, donc forcément c'est plus compliqué de se louper, au contraire de Germain. Ca va venir pour Valère.

Mathématiquement :
Le real peut passer devant Dortmund. (il s'affronte)
Le Bayern peut passer devant l'Atlético (moins probable)
City devant le Barça (moins probable)
etc...
Ouai enfin bon Dortmund, le Barça ou l'Atletico pour moi c'est kiff kiff de toute façon :rire:
On rectifie si tu veux :
Real ou Dortmund, Séville, Benfica ou Naples ou Besiktas, Manchester City ou Barça, Bayern ou Atletico, Porto, Arsenal.
(mais si Lyon venait à se qualifier, pas de Séville et si le PSG finit deuxième de son groupe, pas d'Arsenal)

Naples (qui est pas extraordinaire pour l'instant, que ce soit en LdC ou en championnat, mais ils vont recruter un attaquant cet hiver je pense, Milik s'étant fait les croisés... reste à voir quand même si ils passent, ce qui n'est même pas encore dit) ou Porto ce serait pas mal.

On dégage une puissance quand même c'est un truc de fou. Quel plaisir ! Profitez-en :love:

Ju'
23/11/2016, 07h22
Le résumé du match
http://www.beinsports.com/france/uefa-ligue-des-champions/video/monaco-est-bien-un-grand-deurope/375798

hebus
23/11/2016, 08h27
Contrairement a beaucoup d'entre vous, vu du stade j'ai trouve Falcao extremement precieux. Son jeu dos au but est incroyable, sa capacité a garder le ballonavec un ou 2 adversaires sur le dos permet a toute l'equipe de souffler et de remonter. Alors certes il n'a pas été efficace hier avec son penalty tres bien arrete par lloris et sa frappe encore stoppe par un lloris phenomenal. Mais putain ca fait du bien un mec capable de jouer c omme ca. QUant a Germain il fait un bon match avec encore une fois des appels incessants et son intelligence de jeu.

Tarô
23/11/2016, 08h37
Je ne vais pas charger Falcao, pour moi il a été utile par moment mais on doit quand même attendre bien plus d'un joueur de son standing.

Par contre ça m'embête de lire que le penalty est bien arrêté par Lloris... Un penalty bien tiré c'est un penalty absolument impossible à arrêter. Et c'est encore plus vrai avec celui d'hier soir qui est bien écrasé et beaucoup trop peu puissant.

Ce n'est pas grave, tout le monde rate des penalties. Aucun souci là dessus. Mais bon au moins admettons qu'il était mal tiré.

stephV6
23/11/2016, 08h37
Que c'est bon :rire: https://www.youtube.com/watch?v=-Tib3yIXiS4

Sinon moi aussi j'ai trouvé Falcao bien précieux. Notamment il a souvent permis à Mendy de pouvoir relancer depuis une position défensive. Il a aidé ce dernier à faire un match superbe.

Ju'
23/11/2016, 08h58
Falcao, par son duel permet aussi à Lemar de marquer. Moi je l'ai trouvé important dans sa conservation du ballon, son jeu de passe et son jeu de la tête. Certes il rate un penalty mais il fait plus qu'un bon match.

Ptit Mytho
23/11/2016, 09h48
Bon encore une fois je n'ai pas vu le match, mais ça fait bien plaisir !!!
Battre deux fois l'une des meilleures équipes anglaises ce n'est pas rien !!!

D'autant que la victoire semble plus que logique...

Entendre les journalistes ne dire que du bien ça fait presque bizarre !! Et j'ai bien aimé le moment où les joueurs sont allés fêter la victoire avec les supporters, avec le mec torse-poil qui prend les joueurs dans ses bras un à un :)

Oh Boy
23/11/2016, 09h58
Nan mais sérieux comment vous pouvez dire qu'il a fais un plus qu'un bon match. Vous le voyez revenir tellement de loin que des qu'il arrive a conserver la balle contre un adversaire ça en devient un exploit. Combien de fois était il mal placé dans la surface. Combien de centre on était fais et combien de fois a t'il été a la récéption.

En quoi Lemar doit son but a Falcao?

Perso j en démord pas, tu mets un tueur dans notre attaque, hier il fait un carton. Si on doit dire qu'un joueur a fais un bon match parcqu'il s'est défoncé ou parcqu'il a 2 joueurs sur son dos, dans ce cas la fallait pas piétiner les performances de Traoré l'année dernière.

Perso ce que j'essaye de voir pour l'équipe , c'est comment peut elle s'améliorer. On voit bien qu'a la récupération, l'explosivité vers l'avant, nos milieux et nos ailiers le font a merveille. Ce qui ma frustré hier, surtout lors de notre premier période, c'est le nombre d'occasions qu'on a de plier le match et on voit un duo Germain-Falcao qui a du mal a se trouver ou à faire la différence dans la surface, comme peuvent le faire Silva, Lemar, Mendy, Sidibe sur les ailes, ou Baka et Fabinho au milieu.
Si on avait un avant centre a la hauteur de notre milieu, alors la oui je trouverais l'équipe sans réel point faible.

Ju'
23/11/2016, 10h07
@Oh Boy : je t'invite à regarder à nouveau le but de Lemar et le duel juste avant. Falcao déstabilise Trippier dans son duel aérien dans l'envie ce qui l'empêche de revenir sur Lemar.
Que vous jugez qu'il a pas fait un bon match parce qu'il concrétise pas ses occasions ou qu'il s'en procure peu, soit, mais de là à dire qu'il a fait un très mauvais match, c'est n'importe quoi. C'est mon avis.
Pareil, comparer même dans l'envie la grande saucisse et Radamel... Ils sont à des années lumières l'un de l'autre.

Oh Boy
23/11/2016, 10h15
Ju je vais pas défendre Traore mais tu peux pas dire qu'il ne courait pas sur tout le front de l'attaque l'année dernière alors qu'il était très esseulé avec une équipe très défensive. Falcao l'année dernière dans notre équipe aurait déprimé et touché le fond.

Je vais regardé le but mais si tu te satisfais du faite que Falcao attire un joueur sur lui dans la surface pour que Lemar puisse marqué, certes c'est bien mais c'est insuffisant pour un joueur de sa qualité.

Bref je fais pas une cabale contre lui, j'espère qu'il fera un très bon match a Marseille, mais hier je l'ai pas trouvé a la hauteur de ces coéquipiers.

Ju'
23/11/2016, 10h22
On a pas dû voir les mêmes matchs de Traoré alors. Je ne le juge pas que sur ça comme je l'ai dis avant. Par ce qu'il a montré sur ces 3 dernières années, il est en nette progression et pèse sur les défenses.
L'an dernier, n'importe qui aurait touché le fond en attaque.

Après, je suis d'accord, j'en attends plus d'un joueur de sa trempe mais je suis peut être un peu plus patient et indulgent avec lui. ^^

Butch
23/11/2016, 13h52
J'ai l'impression qu'on a perdu 3:0 et qu'on est éliminé à vous lire :hein:
Certes Germain et Falcao n'ont pas concrétisé comme on l'aurait souhaité, mais réjouissez-vous un peu, profitez, ce sera pas tout les jours champagne comme ça ;)
Il y aura toujours à redire si on va par là. L'important c'est l'équipe. Les individualités sont capables aussi de compenser alternativement (la rentrée de Falcao face à Lorient par exemple, etc.), même si d'un match sur l'autre ils ne sont pas toujours au top.

Bob
23/11/2016, 15h05
On a pas dû voir les mêmes matchs de Traoré alors. Je ne le juge pas que sur ça comme je l'ai dis avant. Par ce qu'il a montré sur ces 3 dernières années, il est en nette progression et pèse sur les défenses.
L'an dernier, n'importe qui aurait touché le fond en attaque.

Après, je suis d'accord, j'en attends plus d'un joueur de sa trempe mais je suis peut être un peu plus patient et indulgent avec lui. ^^ Je rejoins ceux qui trouvent Falcao en nette progression. Dans les contacts, dans l'intensité, les contrôles, on voit qu'il récupère petit à petit ses capacités. Il ne les retrouvera sûrement pas à 100%, mais il est sur une pente ascendante et encore une fois, s'il ne se blesse pas, on pourra juger en 2017 vers où il peut aller. Et puis je ne suis pas un spécialiste des championnats étrangers, mais même avant qu'il se blesse, j'ai jamais vu Falcao extraordinaire dans le jeu. Je trouve que l'histoire peut être tellement belle...

Pleneuf
23/11/2016, 20h24
On avait beaucoup de marge hier.
On a vraiment une très grosse équipe. Une de celle qu'on magnifiera dans nos souvenirs avec les années...vous verrez

lio
24/11/2016, 08h04
Une de celle qu'on magnifiera dans nos souvenirs avec les années...vous verrez

C'est déjà tout vu.:-)

hebus
24/11/2016, 08h12
Après il faut aussi mesure garder, les anglais avait mis lequipe A' voire B. Ca n'enlève rien a notre performance mais gardons les pieds sur terre.

giancarlo
24/11/2016, 08h28
A deux près ils ont mis les joueurs les plus performants qu'ils avaient à disposition.
Donc c'était pas vraiment l'équipe B