PDA

Voir la version complète : [2ème Journée - As Monaco 1-1 Bayer Leverkusen] Après match (Glik 94e)

giancarlo
28/09/2016, 08h07
Personne pour ouvrir le topic d'après match ?

On aurait pas forcément signé pour ce score avant le match, mais finalement vu la prestation, c'est un petit miracle..

L'equipe est pâlichonne depuis le match contre Rennes..

Butch
28/09/2016, 08h12
Elle est dégueulasse ouai ! On a l'impression à chaque fois d'être en sous-nombre, à la fois au milieu et devant (mais où sont-ils ???). Sur les côtés il y a Sidibé à gauche et de l'autre Bernardo (avec de temps en temps Lemar qui prend le relais, le portugais n'étant pas très en vu non plus hier soir). Ils n'ont pas pris leur piqûre ou quoi ?
Quel calvaire ce match. Le néant intersidéral.

Zezem
28/09/2016, 08h19
Un point heureux au terme d'un match malheureux.

L'équipe a complètement balbutié son football: placements hasardeux, trop de joueurs statiques, des fautes techniques à répétition, le porteur de ballon contraint à l'exploit balle au pied...

Un match indigne de la C1, face à un adversaire qui a fait valoir un excellent pressing au milieu mais pourtant assez pauvre offensivement comme défensivement. C'était prenable, mais ils nous ont été au final bien supérieurs sans toutefois être dangereux un seul instant.

L'équipe est clairement moins bien depuis :
- l'absence de Dirar dont l'activité offensive comme défensive manque énormément, ainsi que sa capacité à écarter le bloc adverse et déborder son vis-à-vis.
- la retombée dans l'anonymat de Bakayoko (est-ce physique? est-ce mental suite à sa mise en lumière?) qui rejaillit sur Fabinho bien moins éblouissant lui aussi quand Tiémoué ne règne pas en maître à ses côtés.

IL y a un vrai sujet de relance également. Jemerson, Raggi: le taux de déchet n'est pas acceptable si on veut viser haut.

Malgré tout on sauve les meubles grâce à une praline somptueuse de notre joueur de tripes. On s'est fait chier pendant 94 minutes et puis Glik a fait le spectacle, et quel spectacle! Il faudra s'en contenter mais on mesure déjà le peu de profondeur de l'effectif (qu'on pressentait aussi bien devant quand Falcao est absent qu'à la récup quand notre seul vrai 6 est dans le dur.

Dayi'
28/09/2016, 08h30
D'accord pour dire que les Allemands n'ont pas été très inspirés offensivement, mais putain, quel pressing! Un peu à l'image de Dortmund qui a, apparemment, étouffé le Réal Madrid (et ils ont des putains de techniciens au milieu!), les Allemands imposent un rythme auquel nous ne sommes pas habitués. Au milieu, le blond peroxydé dont j'oublie le nom (Kampl?) a été vraiment exceptionnel; une activité incroyable et une capacité à se sortir de notre pressing supérieure à celle d'un Moutinho qui lui a été très décevant.

Si on devait retenir une chose positive, c'est que nous avons bien mieux résisté au choc proposé qu'il y a 2 ans. Même si nous avons été dominés, nous avons concédé peu d'occasions et notre défense a rarement été mise à défaut, même en première mi-temps où nous avons essayé de rivaliser. On a moins couru qu'eux (on est un peu bouillis), mais j'ai trouvé qu'on avait eu l'ambition de se mettre au niveau pendant 55/60 minutes. Nous aurions du perdre ce match par la plus petite marge, c'est sûr, (même si ils n'ont pas beaucoup + d'opportunités que nous finalement) mais c'était le cas il y a 2 ans également, et cela ne nous avait pas empêché d'atteindre les quarts de finale! Après un début de saison aussi chargé, je trouve qu'on a eu l'envie de rivaliser pendant une heure, et c'est bien.

Vivement néanmoins le retour de nos latéraux et de la paire Falcao-Germain qui donneront à l'équipe un tout autre visage. Sidibé, malgré son envie, est quand même le roi du "j'ai de l'espace et je vais m'empaler sur la défense car je n'ai pas de pied gauche" et doit retourner à droite rapidement. Avec Mendy et Sidibé, je suis sur qu'on propose une meilleure version, surtout avec leurs capacités à engloutir les espaces. Quand tu es Leverkusen et que tu affrontes Raggi et Sidibé (sur son mauvais pied), tu peux te permettre de concentrer ton pressing sur Fabinho et Baka qui ont été vraiment pris en tenaille.

Bob
28/09/2016, 08h35
Pour moi, il n'est plus concevable que Jardim utilise Raggi en arrière droit, maintenant que Sidibé et Mendy sont disponibles.
Pour ce match, passons, le second étant peut-être encore juste. Mais les prochaines fois, j'attends enfin d'avoir deux latéraux, et Sidibé sur son bon pied.

Comme souligné par Zezem, les relances catastrophiques de Jemerson, Raggi et dans une moindre mesure notre ami Glik n'aide pas à pratiquer un beau football. Avoir deux latéraux qui demandent les ballons sur les côtés offrirait des solutions plus simples à nos deux centraux, et libérerait des espaces pour nos milieux.

Devant, on voit quand même que l'effectif est juste quantitativement. Pas vraiment de solution sur le banc hier. Et un "trio" d'attaque Lemar Silva Germain qui manque d'impact et souffre de la double absence Dirar/Falcao.

Soulignons la belle entrée de Carillo qui a apporté de l'envie et de la présence dans la surface et aux abords, là où Germain avait échoué.

Je finirai par m'interroger sur le rôle de Moutinho. Ce fameux "homme de l'ombre". J'y crois de moins en moins à cette théorie. Hier je l'ai trouvé zéro, et trop peu impliqué. Il est évident qu'au complet, voir même hier, il part avec le statut de remplaçant...

Ju'
28/09/2016, 08h38
Pour moi, l'équipe est cramée à jouer tous les 3 jours depuis 2 mois. Le match contre Nice a mis un gros coup à la confiance de l'équipe qui s'est peut être vue un peu trop belle.
La trêve internationale va faire du bien je pense et des joueurs comme Falcao et Mendy vont pouvoir revenir tranquillement.

Je crois que les allemands vont nous haïr car sur les 3 derniers matchs contre eux, on est dominé et on ramène à chaque fois des points ^^

Ptit Mytho
28/09/2016, 08h49
Bon, je n'ai pu voir que la seconde période et c'est clair que ce n'était pas brillant...
J'ai un peu imposé le match dans le "club House" de mon club de foot et je sens que ce n'était pas la meilleure pub pour l'ASM :)

Depuis le match de Nice ils sont clairement dans le dur !! J'espère que c'est juste physique !!!

Silva et Moutinho ont été très décevants, le premier portait bien trop le ballon et Moutinho était trop discret et il avait trop de déchet technique...

Et les propose de Sidibé par rapport "à certains qui allaient se remettre au boulot" ça ne concerne pas Baka??? Parce qu'actuellement il est redevenu quelconque...

Bref. Après, avec le très gros enchainement de match il est normal que l'équipe galère, ajoutées à ça les nombreuses blessures...
Il va vraiment falloir penser à récupérer...

Mais ce point pourrait être clairement décisif en vue de la qualif en 8ème, Glick en deux matchs c'est mis tous les supporters de l'ASM dans la poche !!

cerebus
28/09/2016, 08h55
Cela ne m'arrive pas souvent mais hier j'en ai voulu à Jardim.

Déjà car je pense que Touré en latéral droit c'est une vrai plus-value pour défendre et attaquer face à une telle équipe : vitesse, technique, participation au jeu offensif. Même si j'adore Raggi et notamment pour tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée, ça me les brise de ne voir Touré que lors des matchs des coiffeurs.
Bien entendu, comme le dit Dayi les 2 latéraux en place hier ont participé au match à Lille avec le résultat que l'on connait mais enfin, comparer l'animation offensive des allemands avec celle du Losc, ce n'est pas le même univers !
Si Sidibé a bien réussi parfois à ressortir le ballon malgré le pressing des 4 de devant, cela n'a pas été possible pour Raggi du fait de ses qualités de technique et de vitesse. Et comme le milieu a été défaillant, on ne pouvait décemment pas réussir à construire nos offensives (sauf dans de rares cas où Fabinho ou Moutinho ont trouvé une solution...)

Ensuite, il n'a pas fait les changements qui s'imposaient pour gagner le match. Car on s'aperçoit facilement qu'il souhaitait conserver le nul en faisant un changement poste pour poste. Il aurait fallu, soit qu'il change de système (installer Carrillo aux côté de Germain), soit qu'il conserve Germain et qu'il fasse rentrer Mbappe à la place de Lemar.
Non ça a été une politique de gagne petit pour au final obtenir ce point grâce au petit miracle de Glik.

Nous manquons de fraîcheur, ça on le sait, alors pourquoi ne pas utiliser nos forces vives, y compris sur ces matchs ? Je suis vraiment déçu par ses choix de départ et par son coaching.

Galak
28/09/2016, 09h30
Un match raté de bout en bout !

Quel match frustrant ! Comme l’impression de jouer un match amical mais surtout pas un match de LDC. Alors oui, l’équipe est sûrement fatiguée d’enchainer ainsi mais ça n’excuse pas ce maque d’engagement de la part de certains…

Notre milieu a été en-dessous de tout. Baka nous refait la même que l’an passé avec ces passages à vide, Fabi manquait de Peps et jouait trop lentement et Mouti a quasiment tout raté. Les trois de devant ce n’était pas mieux Avec notamment Bernardo qui m’a un peu agacé à trop vouloir la jouer seul.

Par contre malgré ces erreurs de marquage sur le but, je trouve qu’on a été plutôt costaud derrière.

Et que dire de ce but de Glik qui est vraiment en train de devenir l’idole du Louis II. Quelle bonne pioche !!!

On garde la tête du groupe et cette double confrontation entre Tottenham et Leverkusen et tout bénef pour nous. Il va falloir en profiter et prendre le max de point face à l’équipe supposée la plus faible du groupe !

Par contre gros bémol et je ne sais pas si c’est avéré mais est-il vrai qu’il n’y avait que 8000 spectateurs pour ce match O_o? Pour un match de LDC, ça fait vraiment tâche…

kitohiro
28/09/2016, 09h41
Moi je n'en veut pas à Jardim, sont 11 est dans la continuité de ce qu'il a proposé depuis le début de saison, je le trouve parfaitement logique.
Sauf peut-être sur Raggi / Sidibé .... Le portugais a du mal à exclure Raggi du groupe alors qu'il est cramé.

On a joué petits bras.
On est cramé alors que la plupart des joueurs n'avaient pas jouer ce week-end ou peu.

Ok il y a eu un gros pressing de Leverkusen, mais en dehors de ça ils n'ont rien fait. On a même eu un bon moment de possession en 1ère mi-temps mais personne ne bougeait.

Fabinho est mort
Bakayoko irrégulier
Moutinho une énigme

La défense trop basse.

A partir de la, impossible de joueur au foot, et la seule solution était des petites tentatives de percées individuels mais beaucoup trop rares.
Il y a eu un seul beau mouvement qui se termine par la frappe de Lemar non cadrée (de peu)

J'ai peur d'une belle déconvenue face à Metz ce week-end, les jambes sont vraiment lourdes. En même temps on aura joué 2x plus de matchs que Metz (13 contre 7) sans compter les matchs amicaux auxquels ont participé une bonne partie de nos joueurs.

Les titulaires ne vont pas se reposer durant cette trêve qui nous ferait pourtant beaucoup de bien....

On attend avec impatience un vrai duo d'attaque et le retour de Dirar, mais je craint qu'on arrive pas à aligner cette équipe longtemps... comme à chaque fois.

Ju'
28/09/2016, 09h42
Très exactement 8100 spectateurs
http://www.uefa.com/newsfiles/ucl/2017/2019298_fr.pdf

Elix
28/09/2016, 09h47

Triste affluence pour un match de ligue des champions… :/:

Zezem
28/09/2016, 09h49
Signe d'une équipe qui doute, personne n'appuyait les offensifs quand ils parvenaient à choper le ballon: équipe coupée en deux et Silva comme Lemar contraints à des séries de dribbles voués à l'échec avec 3 adversaires sur le dos.

Autant au regard de la fébrilité de l'équipe, je regrette mais peux comprendre l'excès de prudence de Bakayoko et Fabinho, autant Moutinho n'a jamais appuyé ses coéquipiers. Hormis quelques éclats de temps à autre (une petite merveille d'ouverture de l'extér sur Germain hier par exemple) il a vraiment baissé de régime depuis un an.

Pour moi, ce schéma hybride 4231-442 ne peut fonctionner que si on est capable d'amener du nombre devant, a minima sur les contres et transitions rapides. Hier ç'aurait dû être le rôle de Moutinho et des latéraux et seul Sidibé a fourni les efforts. Raggi a tenté quelques montées timides. Joao s'est caché en permanence.

Pinbernard
28/09/2016, 10h24
J ai vu le match ... triste !
Un Monaco trop bas, qui n'était pas là dans les duels, trop attentiste sur les ballons : on attaquait pas la balle et on s'est fait bouger.
Sur les secons ballons on y était pas non plus et devant on jouait sur les individualités. Silva et Lemar ont fait des bonnes choses mais trop souvent individualistes ou pas aidé par le reste de l'équipe.

J'ai vu une équipe passive et les lignes étaient trop éloignées pour espérer jouer en bloc.

Raggi a trop souffert, trop lent pour être en latéral, Touré comme dit plus haut avait largement sa place.

J'espère que tout ca est dû à la fatigue car ca fait peur pour la suite de la campagne européenne et même du championnat

Et un grand merci à GLIK qui une fois de plus cache la triste prestation de notre équipe par un but de "9" !!! Ce joueur est énorme

Ethaniel
28/09/2016, 12h02

Pour voir quoi finalement? Surtout depuis Nice.

On est retombé dans le quelconque. On repratique du Jardim caricatural…

Baron
28/09/2016, 12h16
Match très inquiétant sur le plan mental qui nous a rappelé l'an dernier, avec des joueurs qui acceptent sans broncher une soumission totale à l'adversaire et une frilosité aussi rageante que préoccupante. Sans parler de Bernardo, Fabinho ou Sidibé (il se rattrape par sa bonne prestation défensive) qui ont oublié toute notion de collectif à de trop multiples occasions.

Physiquement on était aussi en dessous de nos rivaux d'un soir, mais pour le coup c'est bien plus compréhensible et je ne leur en veut pas pour ça. Au final c'est pas une mauvaise opération, et comme prévu la qualification se jouera essentiellement sur les deux prochaines journées, si on prend les 6 points contre le CSKA on devrait être qualifier sauf scénario de pur poissard.
En revanche j'espère que dès samedi on affichera une autre envie, car là c'était indigne de l'histoire de l'ASM en coupe d'Europe.

asm2005
28/09/2016, 12h35
On est trop court en solutions devant.
Nous sommes incapables de varier notre jeu.
Un ou deux absents et c'est toute la machine qui se grippe.

On savait aussi que notre milieu serait branché sur courant alternatif avec les joueurs que nous avons.

Si on rajoute à ça la fatigue et le coup derrière la tête reçu face aux Niçois, nous traversons une zone de turbulences.

Combien de temps cela va t'il durer et serons nous capable de nous relever ? Là est toute la question.

3betlight
28/09/2016, 12h57
Je comprends pourquoi certain parle de soumission de l'équipe ? Je pense juste que notre équipe était incapable de récupérer le ballon, le pressing
ne fonctionnait pas contrairement à celui de l'adversaire. De plus lorsque nous avions le ballon il y avait trop d'erreurs techniques, trop de mauvais choix !
Bizarrement malgré cela les Allemands n'ont pas harcelé Subasic ( qui fait un magnifique arrêt juste avat la mi-temps ).
Encore trop de joueurs pas au niveau ( Le milieu et Raggi ).

Lowry
28/09/2016, 13h43
Je comprends pourquoi certain parle de soumission de l'équipe ? Je pense juste que notre équipe était incapable de récupérer le ballon, le pressing
ne fonctionnait pas contrairement à celui de l'adversaire. De plus lorsque nous avions le ballon il y avait trop d'erreurs techniques, trop de mauvais choix !
Bizarrement malgré cela les Allemands n'ont pas harcelé Subasic ( qui fait un magnifique arrêt juste avat la mi-temps ).
Encore trop de joueurs pas au niveau ( Le milieu et Raggi ).

Raggi est cuit physiquement.

Il est le couteau suisse, pompier de service, Jardim le met à toutes les sauces et il a quand même un super état d'esprit sur le terrain et en dehors. Je préfère avoir un type comme lui sur le terrain qui mouille le maillot et est toujours prêt à aller au combat que de pseudos stars qui font un bon match une fois sur trois. Incroyable comme ce joueur est déconsidéré alors qu' il rend d'énormes services malgré sa fatigue.

wowo971
28/09/2016, 14h12
Match difficile en effet.

Je pense que les jambes commencent à être lourdes et heureusement notre bonne vague nous porte encore un peu.

Bakayoko a clairement du mal depuis sa blessure. Silva joue par moment trop en soliste. Germain penne lui aussi à se rendre disponible pour ses coéquipiers. Pour lui il manque d'un compagnon d'attaque ça c'est sur.

Sidibé a une débauche d'énergie énorme mais par moment il perd en lucidité. Dommage quand même que Lemar ne cadre pas sur l'action juste avant celle des allemands...

Raggi a eu beaucoup de mal et Moutinho n'a pas suffisamment pesé.

De façon général le match nul est plutôt une bonne chose pour le moral et niveau comptable.

M'Bappé mériterait de reprendre un peu de rythme je l'ai trouvé trop brouillons. Boschilla essaie mais on voit la différence.

Carillo se montre, se bat et semble motivé. Merci à lui pour sa déviation sur le but

Tarô
28/09/2016, 14h20

Parce que toi tu vas au stade pour "voir" des choses. Moi je vais au stade pour supporter et soutenir mon équipe, dans les bons et les mauvais moments. Pour "voir" j'ai la télévision au pire...

Pour ce qui est de l'impact des latéraux, je rejoins Dayi et les autres mais c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas compris l'absence de coaching de la part de Jardim.

A la mi-temps, il était déjà évident que Raggi était en souffrance et que nous manquions de solution dans l'animation. Un changement Raggi-Mendy me semblait plus que nécessaire, d'autant que ce dernier avait probablement les jambes pour faire 45 minutes.

Ça aurait été peut-être un peu plus risqué défensivement (et encore, quand on voit comment a défendu Raggi...) mais ça nous aurait permis de reprendre confiance dans notre jeu et d'apporter des solutions à notre absence de mouvements et d'imagination.

Silent
28/09/2016, 14h58
Avec un milieu tellement à la ramasse, je ne vois pas trop comment on peut en vouloir à Raggi.
Quand le bateau coule, on n'accuse pas le mec qui écope comme il peut. Quand bien même il a l'air con avec son verre d'eau. :ninja:

Alors que c'était une de nos forces du début de saison, nos milieux ont été en dessous de tout (même si gros gros pressing sur eux par le Bayer). Chacun semblait de plus en plus aspiré par la médiocrité de son voisin. Gênant.
Germain ne fait pas un bon match, mais à part une tentative de Moutinho, personne n'a essayé de jouer avec lui en première intention. C'était toujours 5 ou 6 touches de balles avant une très hypothétique passe.
Il faut que le reste de l'équipe s'inspire de Glik. Le dépassement de la fonction et l'abnégation.

On repart avec un point, et surtout on évite que le Bayer ne reparte avec 3.
Comptablement c'est pas mauvais, mais dans le jeu, j’espère un net rebond contre Metz pour pouvoir aborder la trêve en toute sérénité.

cerebus
28/09/2016, 15h02

Toujours justifier l'absence de public par la qualité du foot proposé, non mais vous êtes supporters ou spectateurs ?

Edit : je n'avais pas vu la réponse de Taro avec laquelle je suis d'accord.

hebus
28/09/2016, 15h26
Hum.. Beaucoup de pessimisme ici, je voulais attendre pour ne pas reagir a chaud et je suis plus mesure dans mon analyse. On a affronte une equipe qui sans etre au top niveau nous a inflige un rythme et une pression enorme. Je crois que la premiere fois qu'un de nos milieux arrive a se retourner balle au pied c'est Lemar aux alentours de la 20eme minute (et derriere il perd le ballon). Sinon c'est en permanence 2 voire 3 joueurs pres du porteur du ballon. une chose qu'on a peu l'habitude d'affronter. Et les rares fois qu'on a reussit a se sortir de cette pression (apres plusieurs passes ric-rac) on a ete dangereux (la superbe action ou Lemar frappe a cote ou celle ou Silva se fait contrer par TOprak alors que le gardien est au sol).
Physiquement on est un peu plus en dedans, ce qui explique sans doute cette incapacite a se sortir de la pression, pas aide il est vrai par Moutinho dont c'est a priori la qualite numero 1 qui a ete hier decevant.
Ajoutons aussi qu'en face c'etaient pas des poetes, entre Tah / Bender / Toprak il y avait beaucoup de poids dans les duels (la charge de Tah sur Sidibe en premiere est tres tres limite, tout comme le pied en avant de Toprak sur Germain en deuxieme), et le pauvre Germain n'a pas ete trouve. On a manque de soutien, et je pense que notre moins bien physique coincide aussi avec cette impression d'etre coupe en 2 et le manque de suivit des attaques.
Pour moi le nul est pas immerite, il ont l'occaz de Chicharito que Suba sort parfaitement, le but, et quoi d'autres comme occasion ? On marque certes a la 95eme, mais comme dit Jardim, 95eme ou 1ere un but est un but. Il faut retenir que meme "moins bien" (comme contre Angers) on prend des points.
Esperons que cela ne dure pas trop longtemps, mais c'est positif a retenir. Il faut aussi souhaiter les retours de Mendy et Falcao sachant que Dirar est out pour un long moment, et que les jeunes montent en puissance car hier Mbappe ou Boschila ont pu goute au tres haut niveau, et ils n'y sont pas encore.
En revanche la rentree de Carillo, tout comme contre Nice et Angers est rafraichissante. Il a ete extremement precieux (son enchainement controle passe sur une ogive de Glik pour lancer Silva (?) etait parfait)

LM64
28/09/2016, 18h12
Parce que toi tu vas au stade pour "voir" des choses. Moi je vais au stade pour supporter et soutenir mon équipe, dans les bons et les mauvais moments. Pour "voir" j'ai la télévision au pire...

Pour ce qui est de l'impact des latéraux, je rejoins Dayi et les autres mais c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas compris l'absence de coaching de la part de Jardim.

A la mi-temps, il était déjà évident que Raggi était en souffrance et que nous manquions de solution dans l'animation. Un changement Raggi-Mendy me semblait plus que nécessaire, d'autant que ce dernier avait probablement les jambes pour faire 45 minutes.

Ça aurait été peut-être un peu plus risqué défensivement (et encore, quand on voit comment a défendu Raggi...) mais ça nous aurait permis de reprendre confiance dans notre jeu et d'apporter des solutions à notre absence de mouvements et d'imagination.

Il me semble bien que Mendy était en tribunes ;)

Ethaniel
28/09/2016, 18h48
@ Tarô

Donc on ne paye que pour supporter?

On peut aussi aller travailler bénévolement pour un patron… C'est peut-être tordu comme comparaison, mais je la fais!

Alors pourquoi s'enthousiasmer quand un match a été tonique, énergique, intelligent, porté vers l'avant?

Pourquoi à la fin de la saison dernière tout le monde a critiqué la fadeur et la monotonie des matches tout au long de l'année?

Récemment, les critiques ont été bonnes jusque Nice où l'on a vu Monaco refaire du Jardim, ainsi que contre Rennes et hier contre Leverkusen.

Les gens ne peuvent pas laisser leurs salaires dans le foot juste pour supporter physiquement dans un stade. Le public soutient, les joueurs font un "don de soi".

Les gens de Louis-II sont les vrais premiers supporters, ils supportent, même occasionnellement quand un match est loupé, mais ils recherchent aussi une osmose à travers un jeu alléchant.

S'il y a des bouderies par rapport au match contre Rennes et face à Leverkusen, c'est que la saison passée n'est pas loin et demeure encore présente dans notre mémoire. Et la vie sociale n'est pas facile, repayer un pack après l'abonnement L1 n'est plus évident comme par le passé.

Personnellement, je suis de tous les matches, toutes catégories confondues, et qu'ils soient de l'ordre du génial, du normal ou du médiocre. C'est mon choix. Mais je respecte ceux qui boudent financièrement ou esthétiquement.

S'ils sont paresseux, c'est autre chose :siffle:

Maradona
28/09/2016, 19h09
Je ne sais pas mais, je trouve que l'on n'a jamais autant souffert que face à Leverkusen.
Comme il y a 2 ans, on se retrouve ultra impuissant face à leur collectif, leur pressing, leur force athlétique. On semble être une équipe d'un niveau en dessous.
Je n'ai pas eu ce sentiment face à des adversaires plus forts, comme la Juve ou le PSG par exemple.
Notre style doit parfaitement correspondre au jeu du Bayer, qui ne doivent leur manque de réussite face à nous qu'en l’absence d'1 ou 2 vrais talents offensifs.

Sinon, oui, on ressent une importante baisse physique chez nous et surtout, face à des adversaire de notre niveau ou supérieurs, les absences de Falcao (surtout par rapport à son duo d'attaque avec Germain) de Dirar et de Mendy nous pénalisent grandement. Moutinho et Silva qui sont davantage des joueurs de ballons, à l'aise quand on a la main-mise sont sous-employés et finalement quasi inutiles.

La première demi-heure (avant la blessure du tigre) face à Fenerbahce reste pour moi une référence dans un match à intensité. Ce soir là, nous avions une équipe simple, physique, directe, percutante et puissante:

.......................Subasic
Sidibé........K.Glik......Jemerson.....Mendy
................Fabinho....Bakayoko
Dirar...........................................Le mar
.................Falcao......Germain

Pour moi, c'est l'équipe qui peut faire une bonne campagne de Champion's.
Après, oui, Moutinho et Silva ont le niveau, et restent indispensable en L1.
Mais pour la LDC, je les ferai entrer davantage pour faire du poste pour poste (Silva pour Lemar et Mout pour Baka ou Fabi) que pour adapter le système par rapport à eux...

GlobuleR&B
28/09/2016, 20h03
Quand Dessaily filme en direct le but de l’égalisation :)

https://twitter.com/marceldesailly/status/780872519733563392 (https://twitter.com/marceldesailly/status/780872519733563392)

frãzinho
28/09/2016, 20h59
Je ne sais pas mais, je trouve que l'on n'a jamais autant souffert que face à Leverkusen.
Comme il y a 2 ans, on se retrouve ultra impuissant face à leur collectif, leur pressing, leur force athlétique. On semble être une équipe d'un niveau en dessous.
Je n'ai pas eu ce sentiment face à des adversaires plus forts, comme la Juve ou le PSG par exemple.
Notre style doit parfaitement correspondre au jeu du Bayer, qui ne doivent leur manque de réussite face à nous qu'en l’absence d'1 ou 2 vrais talents offensifs.

Sinon, oui, on ressent une importante baisse physique chez nous et surtout, face à des adversaire de notre niveau ou supérieurs, les absences de Falcao (surtout par rapport à son duo d'attaque avec Germain) de Dirar et de Mendy nous pénalisent grandement. Moutinho et Silva qui sont davantage des joueurs de ballons, à l'aise quand on a la main-mise sont sous-employés et finalement quasi inutiles.

La première demi-heure (avant la blessure du tigre) face à Fenerbahce reste pour moi une référence dans un match à intensité. Ce soir là, nous avions une équipe simple, physique, directe, percutante et puissante:

.......................Subasic
Sidibé........K.Glik......Jemerson.....Mendy
................Fabinho....Bakayoko
Dirar...........................................Le mar
.................Falcao......Germain

Pour moi, c'est l'équipe qui peut faire une bonne campagne de Champion's.
Après, oui, Moutinho et Silva ont le niveau, et restent indispensable en L1.
Mais pour la LDC, je les ferai entrer davantage pour faire du poste pour poste (Silva pour Lemar et Mout pour Baka ou Fabi) que pour adapter le système par rapport à eux...

D'accord avec toi à part qu'à la place de Germain je mets Bernardo.
C'est notre meilleur joueur !

Zekk
29/09/2016, 09h00

La première demi-heure (avant la blessure du tigre) face à Fenerbahce reste pour moi une référence dans un match à intensité. Ce soir là, nous avions une équipe simple, physique, directe, percutante et puissante

Entièrement d'accord !

Contre le Bayer on a pris une leçon de pressing et de bloc équipe en 4-4-2.
Cette équipe de Leverkusen m'a vraiment impressionné.

Leurs deux milieux ont réussi à gagner la bataille du milieu, ce qui leur a permis de se positionner très haut.
A l'inverse, Bakayoko et Fabinho (voire Moutinho) étaient contraints de décrocher pour pouvoir relancer sans subir le pressing.

Mais du coup, en repartant d'aussi bas, collés à la défense, avec tout le bloc du Bayer en face, les attaquants et milieux offensifs sont tres tres loins et donc impossibles à toucher.
Du coup on est obligé de faire tourner, pour atteindre le latéral bien cadré, qui repart en arrière ou tente une passe impossible.
Voilà ce que c'est qu'un 4-4-2 agressif et maitrisé.

Pour se sortir d'un tel pressing il faut :

1°) Soit que nos milieux aillent au charbon en montant d'un cran pour aller chercher les milieux adverses en pressing ou aller les défier balle aux pieds.
Cependant une telle stratégie exige d'avoir des milieux costauds physiquement et techniquement, bien en forme.
Car en cas d'échec le milieu se retrouve totalement éliminé et ça devient tres tres dangereux.
Je pense que sur ce match c'était impossible compte tenu du contexte (Fabinho et Bakayoko pas en forme).

2°) Soit sauter le milieu pour trouver directement les attaquants, soit en pivot soit en profondeur.
On a essayé cette technique mais nos arrières n'ont pas une qualité de passes longues suffisante.
En outre, nos avants (Germain, Lemar et Silva) étaient trop peu imposants physiquement pour résister (c'était un peu mieux avec Carrillo).
Enfin notre bloc était bien trop timoré et pas assez rapide pour venir soutenir récupérer ces longues passes sur les remises ou deuxièmes ballons.

Bref le Bayer nous a très très bien pressés et on a pas su s'en sortir.
C'est une leçon à retenir.

Nous mêmes, quand on a réussi de bons matchs on voyait l'inverse, avec Bakayoko et Fabinho qui allaient très haut pour marcher sur le milieu adverse, récupérant des ballons hauts avec des possibilités de servir les attaquants très rapidement.

Ce pressing allemand, allié à un moins bien physique de nos propres milieux, nous a fait effectivement très mal.

lio
29/09/2016, 10h25
Heureusement que quelques vizuteurs veulent bien remarquer la qualité d'un adversaire pas spectaculaire mais hyper costaud.
À partir de là, tous devraient être satisfaits de ce point pris face à une équipe qui était un ton au dessus dans tous les compartiments du jeu.
Avec un milieu Fabinho-Baka au sommet de sa forme, on aurait peut-être pu rivaliser, mais là, même avec le -plus ou moins- prompt renfort de Moutinho, redescendu d'un cran après 15 minutes d'asphyxie, on était bouffés.

Ce match nul est heureux, le contenu du match et la prestation de certains joueurs clés est décevant, mais il n'en reste pas moins une performance méritoire pour un club de Ligue 1 et l'espoir d'une qualification persiste.

Faudrait peut-être que certains sachent voir un match sans se focaliser uniquement sur leurs propres couleurs, comme si l'équipe adverse était un immuable 11 virtuel de jeu vidéo.
Ce Bayer a peut-être fourni la plus dure opposition subie depuis le début de la saison, et pourtant, non et triple non, Villareal, PSG et Tottenham, c'était pas de la merde.

Au vizu ou au stade, il serait bon que l'incorrigible supporter monégasque cesse de péter plus haut que son cul et sache se satisfaire d'une première place de groupe en CDL dont Monaco est le petit poucet.

Ça fait bientôt 40 ans que je supporte ce club et que je vais à Louis II, et je ne m'habitue toujours pas à cette mentalité qui consiste à ne s'exprimer qu'à l'encontre de ses propres joueurs.
Peu importe finalement que le stade soit à moitié vide ou à demi-plein. C'est le comportement d'une grande partie de ceux qui s'y trouvent, bien reflété sur ce forum, qui est en cause.
Que je ne m'habitue pas, c'est pas grave, mais il est certain que nos joueurs ne s'y habituent pas non plus. C'est dramatiquement préjudiciable pour un match de ligue des champions.
Qui à noté la réaction de Fabinho quand, ouspillé par des spectateurs de premières après une passe en retrait, il s'est carrément arrêté quelques secondes pour chercher du regard les "supporters" mécontents dans la tribune ?
Dans un match de ligue des champions !!! Y-a-t-il un seul autre terrain en Europe où on pourrait assister à de telles scènes ?
Et il ne m'étonnerait pas qu'un ou plusieurs de ces "ouspilleurs" me lise ici. auquel cas, je veux lui dire ceci : Avant de t'en prendre au joueur, remet-toi toi même en question, insupportable supporter, et essaie d'imaginer ce que ton comportement produit sur le terrain.

kitohiro
29/09/2016, 13h14
Le petit poucet ? si je veux bien croire que péter au-dessus de son cul n'est pas la marche à suivre, on est pas obligé non plus de se sous-estimer.
La premier League est surcoté, Leverkusen n'est pas au top, et le CSKA c'est le CSKA. Je ne vois pas Monaco comme un petit poucet la dedans. Tottenham reste favoris, de peu, pour le reste c'est kif kif ...

On ne dit pas que les joueurs de Leverkusen sont des peintres, mais il y avait largement de quoi mieux faire avec une défense plus sereine, plus haute et des milieux qui courent ... Pour moi ça reste une déception, car tout le long du match tu vois que tu pourrais faire beaucoup plus avec plus d'engagement, de mouvement.
Si les joueurs ne pouvaient pas physiquement tant pi, mais je suis persuadé que cette équipe est à notre portée et qu'on aurait pu l'emporter en jouant plus haut.

En gros, si on avait joué comme nos matchs avant celui de Rennes, on prenait les 3 points.

Ce Leverkusen 2016/2017 est pour l'instant bien moins effrayant que le Leverkusen 2014/2015

Pour l'ambiance au stade par contre ... on est d'accord, même si un moment les sifflets étaient dirigeaient vers Leverkusen il me semble sauf que dans le timing ce n'était pas bon et les joueurs de l'asm on pu le prendre pour eux, je ne sais si cela correspond au moment que tu décris.

Gallarno
29/09/2016, 14h28
Ce Leverkusen 2016/2017 est pour l'instant bien moins effrayant que le Leverkusen 2014/2015

Plutôt l'inverse je trouve, c'est la même équipe, avec 2 ans de vécu collectif en plus pour assimiler la méthode Schmidt, et quelques additions de talent à des postes-clés : Tah, Kampl, Aranguiz, Chicharito.

Malgré ça, au risque d'en choquer certains, je pense que le 11 de l'ASM est supérieur à celui du Bayer, ils rêveraient sans doute d'avoir dans leurs rangs des Bernardo, Fabinho, Moutinho & co. A la rigueur, ils ont peut-être un groupe de 16-18 joueurs plus homogène que le nôtre, mais on ne peut effectivement pas se qualifier de petit poucet ici. Ceci dit, je pense toujours, comme au début de la compèt', que Monaco va se qualifier avec les Allemands.

Certes ils ont fait un très gros pressing, mais notre incapacité à le déjouer a fait assez peur, surtout qu'on connait désormais bien cette équipe. Nos joueurs ont souvent dû jouer des 1 contre 3, voire contre 4 ; on peut les remercier d'être suffisamment techniques et lucides pour ne pas avoir perdu la balle plus souvent, mais il y a de quoi s'interroger : comment se fait-il qu'on soit apparus aussi impuissants, sans plan précis pour se sortir de leur pressing ? J'aurais préféré qu'on passe le match à sauter le milieu de terrain plutôt que de passer notre temps à s'empaler sur la muraille noire.
Leo a-t-il conscience que le positionnement collectif des joueurs sur le terrain en phase offensive est faible, désordonné ? On se demande s'il a déjà entendu parler du jeu de position.

lio
29/09/2016, 16h25
Ouais, bon, ok. Monaco est un gros petit poucet :ninja:. Mais Totenham et le Bayer sont de fait les favoris de la poule. Je maintiens que ce match était décevant , mais que le résultat n'a rien d’infamant.
Et puis voila !

Gallarno
29/09/2016, 22h59
Comparaison des "buts attendus" (notés xG) en fonction des occasions générées par les 2 équipes : https://twitter.com/11tegen11/status/780878562916175872

On le savait déjà, mais cela confirme qu'on peut s'estimer heureux de ne pas avoir perdu le match.

Delio
30/09/2016, 21h09
Le petit poucet ? si je veux bien croire que péter au-dessus de son cul n'est pas la marche à suivre, on est pas obligé non plus de se sous-estimer.......

En tous cas l'ASM était dans le chapeau 4, a priori elle est donc "le petit poucet" du groupe.

kitohiro
01/10/2016, 00h12
A priori oui si on résonne de façon très simpliste.
D'abord, en quoi le chapeau donne une valeur de l'équipe sur l'année N ?
Ensuite si on suit ce raisonnement, le CSKA est le favori car chapeau 1 ? avec la "nouvelle" réforme (dont à bénéficié le CSKA) les chapeaux ne veulent plus dire grand chose... enfin pour le 1 en tout cas.

Sauf erreur de ma part on traîne encore l'année 2012/2013 ligue 2 et donc forcément 2013/2014 sans coupe européenne. Forcément on a un coefficient bidon et donc chapeau 4.
Sauf que derrière, le club a pris une tout autre ampleur...

Si on sort des poules, la saison prochaine on ne traînera plus que 1 année sans coupe européenne et on sera dans un autre chapeau... bref les chapeaux se font sur une moyenne de 5 ans (sauf pour le 1 qui est composé des champions) et en 5 ans il s'en passe des choses...

Il est très probable qu'on soit dans le chapeau 3 l'an prochain avec une équipe moins forte par exemple. (départ Silva, fabinho etc etc...)

giancarlo
01/10/2016, 15h28
Pas sur pour le chapeau 3.
Ces deux dernières années il fallait au moins 43 pts UEFA (Monaco en avait 36 cette année) pour etre chapeau 3, mais les deux saisons précédentes il fallait plus de 54 pts !
Si on atteint les 1/4 de LDC on aura ce total de points nécessaire pour etre chapeau 3 et sauf surprise on héritera alors d'un tirage moins difficile (quoique .. ca veut rien dire).
Avec plus de 50 pts, on s'assurerait aussi a minima un tour de barrage (si on fait 3e de ligue 1) en position de favori, mais avec de grandes chances de faire les deux tours en tant que tete de série.
Enfin en cas de podium ligue 1 raté en fin de saison, on devrait logiquement prétendre au chapeau 1 de la ligue Europa (pour éviter un groupe Tottenham, anderlecht...)

Pour dépasser les 50 pts on est pas obligé d'aller en 1/4 de LDC, on peut aussi faire un beau parcours en EL (si on finit 3e de notre poule), ou gagner la plupart des matchs de poules restant et sortir en 1/8e de LDC

Chula
01/10/2016, 18h26
Per una volta, je suis d'accord à 90% avec le post de Lio (100% c'est impossible, j'ai une réputation à tenir:ninja:)

Mais j'ai une question ? Nous n'aurions pas fait 6 matchs de plus que Leverkussen depuis le début de la saison ? Ce qui pourrait faire comprendre notre déficit physique par rapport à eux.

Altissimo
01/10/2016, 20h57
Ben, hier, entre les séances de travail, j'ai vu une partie de la rediffusion du match, les 20 dernières minutes de la première MT et le début de la seconde. Vous êtes durs les mecs. Je n'ai pas vu de purge. On jouait plutôt bien et on a dominé la fin de la 1ère MT avec duex occasions franches ! Peut-être qu'après le match a baissé en intensité mais sur ce que j'ai vu, nos joueurs étaient concernés !!!

Mimo
01/10/2016, 21h13
Quand on voit que ce Bayer a battu le Borussia 2-0 cet après midi, on comprend un peu mieux le genre d'équipe que l'on avait en face mardi soir! Très très belle équipe, largement sous estimé par le grand public et les médias français.

hebus
03/10/2016, 08h39
Le Bayer qui a fait le même type de match que contre nous, un pressing dément et Dortmund a eu tout le mal du monde a ressortir et a trouver les milieux dans le sens du jeu. Un schéma qui ressemble étrangement a notre match. Et nous sommes moins fort que le Borussia