PDA

Voir la version complète : [1ère Journée Tottenham - As Monaco FC 1-2] Après Match

Sophie
14/09/2016, 22h36
Précieuse victoire après une seconde période difficile.

Bravo à toute l'équipe !

giancarlo
14/09/2016, 22h37
Gros match !

J'ai transpiré comme jamais

à vous..

Ju'
14/09/2016, 22h40
6e victoire consécutive, en plus chez le principal concurrent du groupe et chez eux.
Lyon gagne aussi. La L1 n'est plus ridicule.

Belle soirée :love:

Les stats du match (Squawka)
Pass acc: 82%-78%
Shots: 15-7
Chances created: 12-4
Possession: 57%-43%

Bob
14/09/2016, 22h42
Une victoire à l'ancienne,
Avec deux tirs pour deux buts !

Le tout avec notre meilleur joueur offensif sur le flanc, un Bakayoko (et peut-être Sidibé) diminué.

Autant dire qu'en perspective d'une qualification, c'est une très très grosse opération ce soir. Outre l'esprit d'équipe, c'est je pense ce qu'il faut retenir en priorité ce soir.

Maintenant il faut savourer, puis vite se reconcentrer pour le championnat. On doit profiter à fond de cette dynamique positive.

El*Moro*
14/09/2016, 22h43
Hé-ro-ï-ques !

Quel pied, ça a été atrocement difficile, mais quelle solidarité, quel match.
La pression à supporter dans un stade avec 90 000 personnes dont 89 400 qui sont hostiles, la fatigue accumulée depuis juillet, une équipe qui finit sur les rotules mais qui a tout donné, et qui a joué de façon très intelligente.
Et puis individuellement, Glik-Jemerson énorme match, Fabinho impérial et Bernardo Silva tellement au dessus du lot... Et mention spéciale à Lemar car le bonhomme revient de blessure, il n'a aucun match dans les jambes, il est là pour marquer, jouer les contres, faire le repli défensif, chapeau bonhomme !

Zezem
14/09/2016, 22h43
On aurait pu voir une seconde période malicieuse avec des projections en contre mais, la faute à ce but encaissé à la 45è, on a dû se contraindre à défendre bas.
Ce n'était pas très beau, on n'a jamais su ressortir proprement la balle. Mais efficace et au terme d'une 2è mi-temps stressante (surtout les 20 premières minutes) la victoire est à nous.

Gros résultat, dans un gros stade. Félicitations à l'équipe.

Après Paris, on découvre que Londres est aussi notre jardin.

Le point noir, c'est évidemment la blessure de Nabil. Espérons que ce ne soit pas trop long. On a besoin de tout le monde dans les semaines qui viennent.

ouaikro
14/09/2016, 22h48
Pfiou j'ai serrés les fesses tellement fort que j'en ai mal aux cheveux.
Compliqué cette deuxième mi-temps, les stats doivent être folle. Falcao avant de sortir il était déjà cramé depuis un bout de temps.

Sinon je comprenais vraiment rien sur le carton jaune de Fabi, j'ai vraiment eu peur, surtout que je trouvé qu'il y avait pas grand chose. L'enchaînement des corners à répétitions était bien flippant aussi. Après on peut dire que Raggi est pas un grand latéral, qu'il couvre pas bien son côté, mais pour tenir le score il fait du bien car c'est le seul qui a un peu de vice, surtout maintenant qu'il y a plus Ricardo Carvalho.

Magic
14/09/2016, 22h59
Enorme, félicitations à l'équipe !
Les résultats de ce soir sont parfaits !

Un truc se crée dans ce groupe, cette équipe, on sent qu'il y a une vraie force qui s'y détache.

Et c'est tellement bon de faire la nique à ces prétentieux supporters anglais, qui plus est chez eux !

Raiden
14/09/2016, 23h05
le nombre de fautes famelique, c'est hallucinants!

D'une propreté....

Ju'
14/09/2016, 23h08
La blessure de Dirar peut être inquiétante car il s'arrête net et se retourne comme s'il avait reçu un objet.

J'ai bien peur que ce soit grave pour lui.

Lowry
14/09/2016, 23h11
La blessure de Dirar peut être inquiétante car il s'arrête net et se retourne comme s'il avait reçu un objet.

J'ai bien peur que ce soit grave pour lui.
ça ressemble à une élongation repos 10 à 15 jours en général

kitohiro
14/09/2016, 23h16
De toute façon blessure musculaire au mollet, et ce n'est pas juste une contracture ou élongation, la ça claque, donc out 1 mois minimum du minimum en étant optimiste.... il nous fait le coup chaque saison, il est en feu et se blesse et ne revient plus à son niveau...

Pour le reste : Youuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuu j'ai souffert comme si on jouait un 1/4 de finale retour.
Grosse réussite de notre coté encore une fois, comme il y a 2 ans.

On ne pouvait pas mieux démarrer, en plus Leverkusen qui fait nul c'est parfait.

Maradona
14/09/2016, 23h18

Possible que ce soit alors une rupture du tendon d’Achille. C'est l'effet que ça fait, l'impression de recevoir une pierre sur le tendon...
Dans ce cas là, c'est 6 à 8 mois...soit une saison déjà terminée :/:
Après les croisés, ce serait vraiment la poisse pour Nabil, surtout qu'il n'a jamais été aussi bon qu’actuellement.

Hannibal
14/09/2016, 23h20
Possible que ce soit alors une rupture du tendon d’Achille. C'est l'effet que ça fait, l'impression de recevoir une pierre sur le tendon...
Après les croisés, ce serait vraiment la poisse pour Nabil, surtout qu'il n'a jamais été aussi bon qu’actuellement.

Confirmé sur Canal, c'est le mollet et ils parlent de 2 à 3 semaines. Je pense qu'au vu de notre historique on peut multiplier par 2

kitohiro
14/09/2016, 23h21
il a quand même marché, si c'était le tendon il ne pourrait pas.
Une élongation j'y crois pas, ça fait plus une sensation de boule puis d'étirement de haut en bas...

M'enfin on verra mais je suis assez pessimiste.

Bibop
14/09/2016, 23h21
2ème mi-temps compliquée, même si on a concédé très peu d'occasions au final ...
Enorme opération ce soir en vue de la qualif, car en démarrant par une victoire à l'extérieur, tu fais un très grand pas, surtout qu'en plus Leverkusen a perdu 2 points à domicile ...
On peut faire un gros coup dans 15 jours !!!

Cette équipe est en train de prendre confiance après ce bon début de saison, une dynamique peut se créer après un tel début de saison ...

tano
14/09/2016, 23h24
Ce qu a fait MONACO ce soir est énorme devant 87.000 spectateurs médusés ! On peut être fiers de notre équipe !
Merci et bravo Monaco !:drap:

giancarlo
14/09/2016, 23h25
ça ressemble à une élongation repos 10 à 15 jours en général

Pas sur. J'aurais dit déchirure et plutôt 6 à 8semaines

Lowry
14/09/2016, 23h26
ON en saura plus ce soir dixit Jardim concernant la blessure de Nabil.

giancarlo
14/09/2016, 23h27
Ce qu a fait MONACO ce soir est énorme devant 87.000 spectateurs médusés ! On peut être fiers de notre équipe !
Merci et bravo Monaco !:drap:

87000. Mais plus que 50000 à la 85e !!

Tarô
14/09/2016, 23h40

Le talon d'Achille il aurait hurlé sa race de douleur. Là il marchait, il a même presque hésité à rester ça ne pouvait pas être ça.

Bravo à toute l'équipe. C'est dur de me réjouir d'une défaite des Spurs mais putain ça fait du bien. On se simplifie la tâche en allant gagner trois points sur le terrain de notre concurrent le plus sérieux. Cette équipe nous fait vivre un début de saison de rêve.

cerebus
14/09/2016, 23h45
Pas sur. Mon partenaire de double se l'est fait en plein match. Il pensait n'avoir qu'une contracture et il a marché puis conduis sa voiture jusque chez lui. Le lendemain, par contre :/:

Chula
14/09/2016, 23h57
Seulement une grosse occasion et un tir pleine lucarne joliment sorti par Suba en seconde mi-temps pour Tottenham !!! Vous avez peut-être tremblé mais moi, pas une seconde. gsg et moi en sms depuis le début du match, il pourra confirmé. On a grave maîtrisé ce soir et pour ma part, sans aucune pression. J'aurai signé pour un nul ce soir, on a fait mieux.
Et pourtant c'était Tottenham ce soir, de plus à Wembley devant 87000 personnes. Ce n'était pas Nantes, ou Lilles...
On a enfin un bon effectif et Jardim peut enfin montrer ce dont il est capable de faire. Bien que pour moi, il a déjà fait très fort avec ce qu'il a eu jusqu'à aujourd'hui. Mais ça, et pas seulement ici que sur le Vizu, peu de monde l'a compris !!!

Monaco est rentré quelque part dans la légende ce soir en gagnant devant la plus grosse affluence en match de poule d'un match de Champions League et à l'extérieur !!!

Heureux !!!

Shuryuken
15/09/2016, 00h04
La force mentale et collective du groupe quelque soit le 11 aligné.... incroyable. Et la marge de progression est encore importante. Pas question de s'enflammer mais si on doit faire quelque chose, c'est cette saison ( hors LDC hein, là c'est un autre monde ).

Pas de commentaire en particulier sur le jeu, juste bravo.

Turini
15/09/2016, 00h08
87000. Mais plus que 50000 à la 85e !!

J'avoue que ça m'a fait bien rire tous les types qui partaient à 5 minutes de la fin alors qu'un but suffisait pour égaliser et enflammer le match à la fin... après j'imagine que le traffic a dû être terrible après le match, c'est sans doute aussi pour ça...

En tout cas, début de saison absolument parfait pour nous. Je m'attendais à ce qu'on souffre lors de ce match, Tottenham est quand même une très belle équipe. Mais on a su être efficaces dans les zones de verité et en CL, c'est le plus important. Après le 2-0 on a clairement vu que les anglais n'y étaient plus vraiment. Malheureusement, on prend le but avant la mi-temps sur un corner parfaitement tiré et Alderweireld qui montre toutes ses qualités dans le jeu aérien. Si on rentre à la MT avec deux buts d'avance, pas sûr que les Spurs seraient sortis des vestiaires en mettant la même intensité. Ils nous ont totalement dominés pendant la plupart de la deuxième période.

Mais de notre côté, on n'a pas paniqué et c'est là qu'il faut vraiment féliciter Jardim et l'équipe. Par rapport à certains matchs il y a 2 ans, comme celui à Leverkusen ou à l'Emirates, où on a quand même beaucoup de chances en voyant tout ce que rate l'équipe adverse, on a su rester plutôt concentrés. J'aurais aimé qu'on mette un peu plus le pied sur le ballon au lieu de se précipiter dans les contre-attaques. Ce qu'on a d'ailleurs bien fait dans les 10-15 dernières minutes quand les Spurs n'avaient plus de munitions.

Très content aussi pour Lemar qui en dehors de son but, a vraiment fait un match d'homme alors qu'il revenait de blessure, et que son début de saison était pas terrible jusque-là. J'espère aussi que ce n'est pas trop grave pour Dirar...

Avec le résultat nul dans l'autre match, on ne pouvait pas espérer mieux pour la première journée de Champions League...

Aurelio
15/09/2016, 00h11
La une de l'équipe demain: https://twitter.com/lequipe/status/776183559426039809

giancarlo
15/09/2016, 00h12
Effectivement le nul dans l'autre match est doublement intéressant.
D'une part ça freine le bayer car on suppute que Moscou est l'équipe la plus abordable (ça veut pas dire que c'est Troyes non plus..)
Et secondo, plus ya de nuls dans une poule et moins il y a besoin de pts pour se qualifier.

Sinon ça rapporte combien une victoire en ldc ? J'étais resté sur un million

kitohiro
15/09/2016, 00h19
1.5M en 2015, je pense que c'est pareil.

giancarlo
15/09/2016, 00h23
Ça paie le salaire de glik !

Boniface
15/09/2016, 00h23
Selon cet article du Guardian (https://www.theguardian.com/football/2016/sep/14/tottenham-hotspur-monaco-champions-league-group-e-match-report), Pochettino a déclaré, samedi, après la victoire 4-0 contre Stoke City qu'il était aussi difficile d'affronter Monaco que les pensionnaires du Bet365 Stadium...

Bien vu Mauricio !

Altissimo
15/09/2016, 01h06
Satisfait du résultat, bien sûr, même si on eu très chaud au début de la seconde MT. Fabinho a été vraiment énorme au milieu de terrain, Baka a aussi fait le taf avec en plus le sens du sacrifice tellement on le voyait souffrir et il ne voulait pas sortir. Sidibé est vraiment surprenant, je savais qu'il était bon mais je ne le pensais pas à ce niveau ! Mais mon chouchou c'est Glik avec sa gueule de méchant et de dur. Pour moi, c'est la recrue et comme il a été dit par ailleurs, je suis sûr qu'il n'y a pas 40 bâton de différence entre David Luis et lui. On a fait une super affaire avec l'acquisition de ce mec. Je ne suis pas la hype pour Lemar comme les journalistes, je trouve qu'il a fait beaucoup de mauvais choix mais je suis peut-être trop dur !
Je regrette seulement cette manie qu'on a de cesser de jouer en 2ème MT et de chercher à gérer. L'an passé, on s'est fait rejoindre plusieurs fois et cette saison, même si on a de meilleurs défenseurs, cela ne marchera pas toujours, on n'aura pas la chance de bénéficier de la maladresse d'un Kane ou d'avoir des tirs sur le gardien !

frãzinho
15/09/2016, 01h13
Rentre du match vu chez un pote supp' de l'OM :rire:
C'est d'autant plus savoureux!
On a joué à Wembley les gars, Wembley !!

Plus de 80 000 personnes pour un match de poule de LDC, nos camarades en parcage visiteurs ont du se régaler :drap:
Jemerson m'a beaucoup plus.
Gilk en patron.
Fabinho et B.Silva ont fait un super match.
Sidibé montre qu''il va nous faire beaucoup de bien cette saison.
Dommage qu'on manque de présence devant dans les phases offensives construites.
Sur les contres avec un seul attaquant devant on manque de solution de jeu dans l'axe , vers le but, M'Bappé pourrait être la solution.

Vraiment heureux de ce début de saison, on sort de 2 tours de barrages et une victoire contre Paris et ce soir on confirme contre l'équipe la plus forte du groupe àl'exterieur devant 85000 spectateurs.

On a revu El Tigre !

On représente le football français en ce moment.

Savourons :franck:

frãzinho
15/09/2016, 01h18
Lemar revient de blessure.
Mis à part ça il faut lui laisser du temps , moi non plus je suis pas fan mais je pense que s'il est encore bien irrégulier sa marge de progression est enorme.
L'an prochain il va cartonner, c'est notre nouveau Bernardo silva !

giancarlo
15/09/2016, 01h37
Désormais on a un calendrier plutot favorable, car dans l'ordre des difficultés (on va dire des cotes)

1 (le plus difficile) : deplacement à Leverkusen (J6)
2 Reception de Tottenham J5
3 Reception de Leverkusen J2
4 Deplacement à Moscou J3
5 Reception de Moscou J4

Les trois prochains matchs sont donc les plus abordables (meme si ce sera jamais facile) et un bon résultat contre le Bayer nous mettrait sur orbite (pourquoi pas le conjuguer à un nul Moscou-Spurs !)

frãzinho
15/09/2016, 01h50
On y va quand à Moscou ?
Galère d'aller jouer là-bas mais si on prend des points avant on sera plus sereins.
Ce soir on fait un gros résultat car on peut considérer qu'on a joué contre le plus fort du groupe.

Ah oui j'oubliais, on a pas fait de faute en premiere periode. :ange:

giancarlo
15/09/2016, 01h54
On y va quand à Moscou ?
Galère d'aller jouer là-bas mais si on prend des points avant on sera plus sereins.
Ce soir on fait un gros résultat car on peut considérer qu'on a joué contre le plus fort du groupe.

Mi octobre et le match n'est pas avancé à 18h.. il aura donc lieu à 20h45, soit 21h45 heure locale...

frãzinho
15/09/2016, 01h58
Ca va il fait pas trop froid encore :rire:

On va jouer les russes en a/r et on aura une finale peut-être en Allemagne contre le Bayer pour la première place du groupe.

giancarlo
15/09/2016, 02h05
Temperature moyenne en octobre : 4°c, mais ca peut aller jusqu'a -15..
Sachant que le match finira vers minuit (heure locale), ca plus le long déplacement.. c'est pas idéal.. mais faudra faire avec !

On se rappel l'an dernier qu'après un long dep à Qarabag, l'equipe etait cramé pour enchaîner contre Bordeaux

frãzinho
15/09/2016, 02h17
En plus comme tu disais on joue pas à 18 heures... :(

D'ailleurs je me rappelle que contre le Zenith y'a deux ans j'etais hospiltalisé et j'avais zappé l'heure du match, je m'apprêtais à mater le match dans ma chambre à 20H45 et :/:

En tout cas t'es au top niveau météo et GTM :rire:

Butch
15/09/2016, 10h12
Quelle belle journée :love:
Comme quoi une défense ça aide quand même :rire:
Glik faire encore un match de titan, sur le corner il est pris en défaut, mais pour le reste c'est Abdennour sans les 6 mois d'adaptation (dire qu'on l'a eu pour 8/9M O_o).
Tiemoué un peu moins imposant mais toujours bien présent, Sidibé c'est fait un peu mangé sur sa gauche mais il a été aussi énorme, il était sur tout les fronts (ce serait quand même bien qu'il puisse jouer à droite aussi de temps en temps) !
Mais bon c'est la victoire d'un groupe, d'une vraie équipe avant tout, et ça quelque part c'est ce qu'il y a encore de rassurant dans le foot (le tout est supérieur à la somme des parties).
Immense bravo, il fallait le faire ! La victoire va encore être galvaudée mais on s'en tape. Profitons ! Tant pis pour les jaloux et les envieux.

PS: avec la victoire de Lyon et celle de Madrid sur le Sporting dans les dernières minutes, le nul de Moscou et celui de Porto, la soirée n'en fût que plus belle.

wowo971
15/09/2016, 10h28
Salut tout le monde,

bon ben la dynamique est bonne et ça se ressent sur le terrain.

Je n'ai pas trouvé Totthenham si balaise que ça. Bien qu'en seconde mi-temps Ali était au dessus du lot. Kane a bien vendangé bien qu'il pèse sur la défense. La charnière centrale chez eu ne me paraissait pas sereine également....

Chez nous gros match collectif même si le coup reçu par Bakayoko l'a diminué et ça c'est ressenti. Falcao a fait son match mais je trouve que Jardim aurait du le sortir plus vite quand même. Rien à dire sur les autres joueurs.

Va falloir récupérer et gérer la semaine à venir...

Dafoxx
15/09/2016, 11h30
Je l'ai espérée, elle est venue cette victoire, on mange du rosbeef chez eux encore, et ça, ça n'a pas de prix.

J'aurais tellement aimé voir la tronche des supporters des Spurs qui se voyaient déjà nous mettre une bonne branlée :

https://media.tenor.co/images/f6f4e239fe739cdcd1f4eee57228cd3d/raw

Ah j'ai oublié, la Premier League est surcotée.
Allez, des bises :blush:

hebus
15/09/2016, 11h58
Arrivee a wembley au milieu d'une maree blanche. Impossible de se perdre on etait 2 mecs en rouge au milieu d'une armee de spurs qui chantaient a la gloire de Delle Alli (clairement le chouchou), le tout dans une bonne ambiance. En discutant avec un ou 2, on se rencontre que les mecs connaissent pas du tout notre equipe.
Entree dans le stade et petite deception par rapport au matchde l'emirates : beaucoup moins de monde et d'ultra dans la tribune rouge. En revanche 85000personnes en blanc qui donnent de la voix.. c'est beau. Sauf qu'ils vont pas donner de la voix longtemps. Le premier but de Silva douche l'ambiance, mais les econd a carrement jete un froid. On a vraiment vecu le concept du "silence de mort". Impressionnant. Tout aussi incroyable que le rugissement apres le but.

Cote match : Raggi est le maillon faible, on le sent tres limite avec le ballon et ce n'est pas une surprise mais il a fait le taff. Jemerson et Glik ont ete tour a tour monstrueux, coupant tout ce qui devait l'etre et genant un decevant Kane alors qu'il a eu plusieurs situation favorable (son 1 v1 face a Jemerson ou il se remet sur son pied gauche ???). Sidibe a ete incroyable sur son cote gauche. Moutinho rentrant systematiquement dans l'axe il a tenu le couloir tout seul. Impressionnant offensivement et physiquement, il etait logiquement plus a la peine dans son dos mais putain quelle energie !
Au milieu fabinho - baka etaient dans le ton de leurs precedentes prestations, avec un petit bemol pour le francais qui a perdu le ballon sur quasi toutes ses tentatives de perforation balle au pied. Moutinho, ultra precieux, par sa capacite a jouer juste, a jouer simple, a orienter et tenir le ballon. Dans un role de milieu gauche/axial. il a parfaitement jouer son role. Dirar sorti rapidement Lemar a jouer son role, rapide, vif, tonique, il a fait des differences balles au pied et c'est ce qu'on attendait de lui. Il et parfois frustrant par certains mauvais choix et une facheuse tendance a s'arreter et baisser les bras quand il rate des choses alors que le ballon est toujours en jeu, mais un but qui donne la victoire.. pourvu que ca lui donne confiance. devant Falcao a ete ultra precieux, par son jeu dos au but, sa capacite a garder le ballon et a orienter. On sent neanmoins qu'il n'a pas/plus le coup de rein pour eliminer en 1v1 et c'est dommage, plusieurs fois il avait l'occasion d'effacer et se retrouver face au gardien mais il se fait reprendre. Germain a fait une excellente rentree, par ses appels et son jeu de tete il a beaucoup gene les anglais, enfin Silva a ete le facteur X. Buteur, mais surtout par sa capacite a garder le ballon, a gagner des coup francs, a temporiser.

Quel pied putain !

kitohiro
15/09/2016, 12h08
Les bookmakers revoient leurs cotes :

Les cotes de qualification :

Avant le match de Tottenham :

Tottenham : 1.30
Leverkusen : 1.45
Monaco : 2.20
CSKA : 2.40

Après le match :

Tottenham : 1.60
Leverkusen : 1.75
Monaco : 1.18
CSKA : 3.0

Dayi'
15/09/2016, 12h08
Merci pour ce reportage hebus ! Ça devait être le pied oui !

:-)

Butch
15/09/2016, 12h27
son 1 v1 face a Jemerson ou il se remet sur son pied gauche ???
Justement j'ai pas compris sur cette action là que le brésilien ne dégage pas en touche tout simplement ? J'ai eu l'impression qu'il pouvait le faire mais qu'il a préféré essayer de contrôler Kane (ou alors je confonds avec un duel avec Jansen, je sais plus maintenant), d'y aller au physique mais au final ça n'a pas fonctionné du tout. Sinon pour le reste il a été plutôt sobre et efficace.

Mimo
15/09/2016, 12h45
Quel match encore! Quelle intensité! On pourra dire ce qu'on veut, Monaco en LDC c'est toujours un bonheur. Quel autre club français peut se targuer de toujours répondre présent à ce niveau? Gagner contre des adversaires plus fort, créer des exploits?

Là encore les médias ne soulignent pas assez cela. En LDC on ne déçoit jamais (ou presque). On sait se transcender, et être au niveau des meilleurs. Le réalisme dont on fait preuve est la marque des grandes équipes.

Si on bat Leverkusen dans 15 jours, on aura déjà un pied et demi en 1/8 de finale.

asm2005
15/09/2016, 12h54
Gagner contre des adversaires plus forts, je demande à voir.
Tant que nous avons voulu faire le jeu, les Spurs n'ont pas existé. On décide de défendre et on leur laisse une occasion et demi.

Le football Anglais est très surcoté. C'est un pays ou l'on oublie aisément qu'il faut aussi savoir défendre.

Nous, par contre, on continue à nous prendre pour des jambons et c'est tant mieux.

Gallarno
15/09/2016, 14h37
Les bookmakers revoient leurs cotes :

Les cotes de qualification :

Avant le match de Tottenham :

Tottenham : 1.30
Leverkusen : 1.45
Monaco : 2.20
CSKA : 2.40

C'est ouf qu'ils nous aient autant sous-évalué ! J'aurais volontiers parié sur nous (plutôt avec Neverkusen) mais je m'interdis toujours de faire un pari positif sur Monaco par peur de porter la poisse #superstitieux

hebus
15/09/2016, 15h17
Gagner contre des adversaires plus forts, je demande à voir.
Tant que nous avons voulu faire le jeu, les Spurs n'ont pas existé. On décide de défendre et on leur laisse une occasion et demi.
Le football Anglais est très surcoté. C'est un pays ou l'on oublie aisément qu'il faut aussi savoir défendre.
Nous, par contre, on continue à nous prendre pour des jambons et c'est tant mieux.

C'est bien d'etre confiant, mais ne pas non plus tomber dans l'exces inverse. Les anglais sont sur le papier meilleurs que nous avec un effectif plus etoffe (Sissokho / Wanyama / Janssen sur le banc, Rose absent..). Si on est realiste, que Kane ne fait pas du Cavani et qu'ils gagnent 3-2 c'est pas un scandale non plus. La frappe de Kane directement dans les bras de Subasic, ou le 1v1 qu'il foire son de TRES grosse occasions tout comme la frappe de Delle Alli que Suba detourne.
On a gagne certes, mais on etait a 90/110% et on a ete ultra efficace. Je n'ai pas eu l'impression de voir les anglais vraiment a fond a part pendant les 15premiere minutes de la deuxieme ou ils ont enchaine 1 corner par minute et ou on a pas reussi a tenir le ballon plus de 3 passes. une periode pendant laquelle j'ai d'ailleurs de nouveau maudis notre gardien croate incapable de sortir de sa ligne. Quand on pense a la prestation de Aerola contre Arsenal...

Ceci dit on etait clairement tres fort collectivement et tactiquement. Un peu l'inverse de Paris finalement.

D'ailleurs on retrouve dans cette prestation ce qui semble etre la "marque de fabrique" de Jardim : on avait parfaitement prepare notre tactique. A droite Raggi ne pouvant trop offrir offensivement il place devant lui un milieu dont le role est de provoquer Davies, alors qu'a gauche Sidibe doit jouer haut pour bloquer les montees de Walker, couvert par un Moutinho tres axial qui prete main forte a Fabinho/Bakayoko a la recup et a la sortie du ballon. L'objectif est de forcer les spurs a passer par l'axe ou on aura quasiment pas vu Eriksen leur maitre a jouer et a empecher Son et Lamela de se retrouver en 1v1 avec du champ devant eux. (D'ailleurs de nombreuses fois Raggi etait tres tres limite). Le pressing de Falcao et surtout Silva (impressionant dans ce domaine !) aura ete tres utile et aura permis de gagner de nombreuses minutes en forcant les spurs a soit reculer soit ecarter pour ensuite les bloquer sur le cote. Je n'ai pas les stats, mais je n'ai pas le souvenir de passes depuis les DC vers Eriksen ou Kane. Cette notion de block qui coulisse est un vrai pied de nez a ceux qui critiquent l'absence de "plan de jeu". Putain la on l'avait le plan de jeu. Et quand ca se deroule sans accroc c'est beau.

Delle Alli est vraiment impressionant, il fait beaucoup penser a Lemar par sa capacite a percuter balle au pied avec un physique plus puissant. Heureusement pour nous il a le meme defaut de ne pas lacher son ballon au bon moment.
Ne pas sous estimer cette equipe anglaise qui progresse de saison en saison.

Butch
15/09/2016, 15h19
Je pense qu'on "paye" par là avant tout les mauvais résultats de l'ensemble des clubs français depuis une bonne dizaine d'année, qui ont donnés une très mauvaise image de la ligue 1 (et on ne peut pas leur donner vraiment tord - le potentiel est là, mais inexploité ou de manière calamiteuse -).

PS: ouai Raggi était encore une fois plus que limite et le plus prompt (avec Suba) à dégager devant en guise de passe, alors qu'il n'était absolument pas pressé et qu'il fallait garder le ballon, maintenant il nous sauve quand même sur la ligne, laissons lui ça

hypo
15/09/2016, 16h21
Tout d'abord, je précise que j'ai fait 10 fois le tour de la place du marché de mon village en slip et en m'auto-flagellant pour avoir osé poster que Fabi aurait pu être replacé en latéral droit en topic d'avant match. J'ai honte, je le ferai plus jamais. Parce que quel match de notre Brésilien bordel. Il a resplendi au milieu c'était assez dingue.
Baka un peu moins bien, probablement le coup reçu en début de match. Sera très probablement mis au repos samedi, on verra bien.
Sinon, je suis sous le charme total de notre charnière. Glik est un monstre, Jemerson fait des progrès assez hallucinants en si peu de temps. Si ces deux la continuent sur le même tempo et sont épargnés par les blessures, on aura de quoi voir venir!!

Bref, pas d'enflamade évidemment, mais quel plaisir que de suivre notre équipe en ce début de saison. Ils nous ont rendus notre fierté de supporter, et ça, c'est déjà énorme.

Gallarno
15/09/2016, 17h38
Cette notion de block qui coulisse est un vrai pied de nez a ceux qui critiquent l'absence de "plan de jeu". Putain la on l'avait le plan de jeu.

N'exagérons pas trop non plus. Primo, ceux qui critiquaient l'absence de plan de jeu (ou sa clarté), le faisaient avant tout sur la base des questions que suscitait notre jeu offensif l'an dernier - c'est avant tout sur ce plan qu'on attend d'un coach qu'il imprime sa patte à son équipe.
Deuzio, un bloc qui coulisse c'est la base pour bien défendre, surtout dans un 4-4-2 à plat. On peut tirer notre chapeau à Leo car l'équipe a globalement bien défendu (même si on s'est fait vilainement exposer quelques fois en 1ère MT, pour une équipe venue défendre), mais il n'y a pas de trouvaille révolutionnaire non plus.

Dayi'
15/09/2016, 18h57
N'exagérons pas trop non plus. Primo, ceux qui critiquaient l'absence de plan de jeu (ou sa clarté), le faisaient avant tout sur la base des questions que suscitait notre jeu offensif l'an dernier - c'est avant tout sur ce plan qu'on attend d'un coach qu'il imprime sa patte à son équipe.
Deuzio, un bloc qui coulisse c'est la base pour bien défendre, surtout dans un 4-4-2 à plat. On peut tirer notre chapeau à Leo car l'équipe a globalement bien défendu (même si on s'est fait vilainement exposer quelques fois en 1ère MT, pour une équipe venue défendre), mais il n'y a pas de trouvaille révolutionnaire non plus.
Nous ne sommes pas allés à Wembley pour défendre et le pressing incessant de Silva/Falcao, les récupérations hautes de Fabinho et les espaces dans le dos de Sidibé en sont les preuves.

:café:

Tarô
15/09/2016, 19h11
Attention quand même à ceux qui disent que le football anglais est sur-côté. Tottenham a toujours sur le papier un effectif plus solide que le notre et la vérité d'un soir ne peut pas servir de conclusion définitive.

C'est vrai que je les ai trouvé assez timorés en première mi-temps (même s'ils rentrent mieux dans le match que nous) mais en seconde période ils ont été au niveau. On a su bien défendre et c'est d'ailleurs dans ces moments là qu'on peut être impressionné par les immenses progrès réalisés en quelques mois à peine.

Côté Spurs, l'entrée de Dembele a fait beaucoup de bien déjà parce qu'il a bien rempli son rôle mais surtout parce qu'il a permis à Delle Ali de jouer dans un secteur qui lui convient beaucoup mieux. Après avoir vu Verrati être aligné trop haut et Delle Ali un peu trop bas, on peut espérer que les entraîneurs adverses continuent de se tromper face à nous.

Gallarno
15/09/2016, 19h15
Nous ne sommes pas allés à Wembley pour défendre et le pressing incessant de Silva/Falcao, les récupérations hautes de Fabinho et les espaces dans le dos de Sidibé en sont les preuves.

Justement, ça fait partie des phases défensives ça...

Après, je suppose que tu veux dire qu'on n'a pas garé le bus devant nos 25 m, et là-dessus je te suis. On pourra toujours discuter du degré d'offensivité/panache de notre approche du match, il y a peu d'indicateurs factuels pour attester de telle ou telle vision des choses. Mais perso, j'ai vu plus de points communs avec l'approche de l'Atletico des dernières années, qu'avec une équipe de Bielsa.

3betlight
15/09/2016, 20h04
Très content du résultat, quel match en effet !!
JE voudrais surtout souligner ce duo défensif Glik-Jemerson qui fait toute la différence par rapport à la saison dernière !!
Glik grâce a son euro est arrivé avec une réputation solide, il à encore confirmé hier, mais Jemerson, que certain voulait voir sur le banc en faveur de Tisserand,
à lui aussi prouvé hier qu'il est capable de nous garantir une solidité défensive. Il va progresser au contact de Glik !
Au milieu Fabi- Baka ont fait un taff incroyable.
Falcao à eu un match très difficile mais c'est collègue l'ont pas aidé en ne voyant pas ces appels ou en loupant leurs passes !
Bravo Jardim pour son travail !
Aller l'ASM

kitohiro
16/09/2016, 11h55
Analyse tactique de la rencontre, c'est assez intéressant avec des vidéos des photos avec schéma etc...

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-tottenham-1-2-monaco-analyse-tactique-16951/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+chroniquestactiques+%28Les+Ch roniques+Tactiques%29

juan brujo
24/10/2016, 13h42
Analyse tactique de la rencontre, c'est assez intéressant avec des vidéos des photos avec schéma etc...

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-tottenham-1-2-monaco-analyse-tactique-16951/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+chroniquestactiques+%28Les+Ch roniques+Tactiques%29

merci kitohiro.