PDA

Voir la version complète : [Barrage Retour - AS Monaco -Villarréal CF 1-0] Après match

frãzinho
23/08/2016, 22h24
Finalement Villareal c'etait un bon tirage.

Turini
23/08/2016, 22h25
Entre l'arbitrage à l'aller et celui de ce soir, on dirait que l'UEFA a voulu réparer les erreurs d'arbitrage que l'on a subit contre la Juve et Valence :rire:

On prend!

On est Champions League :love:
Ne pas devoir attendre le tirage des Qarabag, Qabala, Ludogorets machin vendredi :love:

lug zonor
23/08/2016, 22h25
On a été supérieurs : avec leur intersaison de suicidaires, Villarreal n'avait pas les moyens physiques ni psychologiques de passer. On a fait le boulot. Propre ! :love:

giancarlo
23/08/2016, 22h29
On y est !
Ca fait du bien !
Ce fut difficile mais on va revivre ca ! En esperant ne pas faire de la figuration, car on sera chapeau 4

Tirage vendredi

Chula
23/08/2016, 22h31
Que c'est bon d'avoir mater ce match de bout en bout jusqu'à 3h40 du matin sur BeIn dans mon hôtel en Thaïlande ( tour de passe passe) .Victoire et surtout qualification plus que mérité.

Je vais aller dormir tranquille !!!

Ju'
23/08/2016, 22h32
Pas un match extraordinaire mais comme dit Christophe Josse, on s'en fout, on est en LDC ! :love:

zebanx
23/08/2016, 22h38
Solide défensivement, un arbitrage heureux sur la main de Raggi et l'arret de subasic + sauvetage de Jemerson nous épargnent une deuxième mi-temps suffoquante.

L'axe a été correct, la récupération de ballon vraiment bonne mais sur les côtés, les passes de Raggi et Sidibé, c'était vraiment dégueu. une très grosse partie du match.

Bravo à l'équipe et heureusement qu'ils ont évité Porto ou Manchester City, voire un Villareal peu diminué...

jay-esse-jay
23/08/2016, 22h38
Poussif, timide, timoré, moche, comme d'habitude... Et contre des morts-vivants !!!

On ne retiendra que la qualif. Même le penalty n'est pas valable...

J'en vraiment mare d'avoir cette équipe dans le sang. Même qualifiés, on finit le match gavé !!!

Bryce de Menou
23/08/2016, 22h42
Poussif, timide, timoré, moche, comme d'habitude...

On ne retiendra que la qualif. Même le penalty n'est pas valable...

J'en vraiment mare d'avoir cette équipe dans le sang. Même qualifiés, on finit le match gavé !!!

Il faut peut-être apprendre à prendre du recul gsg...

Les mots sont durs alors que l'essentiel est là. On aurait été bien avancés de sortir de cette double confrontation en ayant joué avec panache. ;)

Ne pas oublier qu'il nous manquait l'un de nos principaux guides lors de ces matchs : Falcao n'était pas là. Et on a pu voir en seulement 2 matchs officiels (+ un certain nombre de matchs de prépa) qu'il était déjà redevenu une pièce fondamentale de l'équipe.
On risque d'avoir une ASM avec Falcao et une autre sans lui.

Albertestméchant
23/08/2016, 22h43
tu gsg, tu
à part toi et les 2/3 illuminés du vizu,
peu de supporters monégasques seront "gavés" ce soir d'une qualification en ldc

jay-esse-jay
23/08/2016, 22h48
Bryce de Menou, tu crois que Falcao aurait pu faire quoi que se soit, esseulé comme l'a été Germain ? (Déjà qu'il n'a pas le niveau LdC)..

Albertestméchant, les illuminés, se sont ceux qui, quand le sage leur montre la lune, regardent le doigt...

Dayi'
23/08/2016, 22h49
À quand le ban de ce troll? :reflex:

The Clash
23/08/2016, 22h50
Personnellement très heureux et pas gavé du tout, surtout sur un match où on peut dire qu'on a plutôt bien maîtrisé les choses. Au pire du pire, avec un peu moins de réussite, çad un pénalty pour eux et aucun pour nous, on perdait 1-0 ce qui nous qualifiait de toute façon... On les a totalement annihilés.

Après, je ne peux pas m'empêcher de sourire en me disant que Jardim a encore eu une fois un énorme coup de bol de tomber sur une équipe totalement au fond du trou physiquement (blessés en nombre), psychologiquement et tactiquement (nouvel entraîneur), alors que la rumeur d'ici et ailleurs disait que son avenir à Monaco était conditionné à la qualification en LdC...

overcool
23/08/2016, 22h53
Pas un grand match offensivement mais match solide. L'enjeu à pris un peu l'ascendant sur la seconde période. Un peu de chance avec l'arbitrage (pour une fois). Les mecs se sont bien battu et la qualif est au bout c'est bien le principal.

Benatia
23/08/2016, 22h54
L'essentiel est la ! :) impatient de voir la fin du mercato désormais !!! On a pu egalement apprecier el tigre qui est venu féliciter ces coéquipiers a la fin du match.

giancarlo
23/08/2016, 22h59
On a bien maitrisé notre sujet pendant 43 minutes. Les deux actions (un contre un et peno non sifflé) de la première mi temps nous a fait prendre conscience qu'on peut etre éliminé à tout moment.
En deuxième mi temps le beau jeu a fait place à la crispation de prendre un but, mais je prefere garder en tete les belles choses à savoir :
- Une belle première mi temps
- Une equipe qui gagne deux fois contre une équipe espagnol
- Falcao n'était meme pas la
- On va jouer la ligue des champions !!
- On va peut etre pouvoir garder nos meilleurs joueurs !
- Bakayoko est en train de grandir !

Raiden
23/08/2016, 23h00
Bryce de Menou, tu crois que Falcao aurait pu faire quoi que se soit, esseulé comme l'a été Germain ? (Déjà qu'il n'a pas le niveau LdC)..

Albertestméchant, les illuminés, se sont ceux qui, quand le sage leur montre la lune, regardent le doigt...
Il aurait probablement été aligné avec Germain qui aurait joué plus bas
enfin avec des si, on coupe du bois.

content de cette qualif
grosse premiere période qu'on aurait dû valider par un but
en seconde période on a géré mais difficile de le reprocher à l'équipe d'autant que ce fut très bien fait.

giancarlo
23/08/2016, 23h03
Personnellement très heureux et pas gavé du tout, surtout sur un match où on peut dire qu'on a plutôt bien maîtrisé les choses. Au pire du pire, avec un peu moins de réussite, çad un pénalty pour eux et aucun pour nous, on perdait 1-0 ce qui nous qualifiait de toute façon... On les a totalement annihilés.

Après, je ne peux pas m'empêcher de sourire en me disant que Jardim a encore eu une fois un énorme coup de bol de tomber sur une équipe totalement au fond du trou physiquement (blessés en nombre), psychologiquement et tactiquement (nouvel entraîneur), alors que la rumeur d'ici et ailleurs disait que son avenir à Monaco était conditionné à la qualification en LdC...

J'ai tendance à te croire sur ce sujet. Car deux choses sont assez frappante. Il a carrément mis une équipe B pour le match de championnat avant ce match fatidique.
Ce soir il est sorti de son banc et a gueulé ce qu'il ne fait jamais, puis il fut heureux comme on l'a rarement vu sur le banc (presque autant que contre Arsenal)
On la ensuite senti soulagé plus qu'heureux ! donc peut etre effectivement que son avenir sur le rocher etait conditionné à la qualification

LM64
23/08/2016, 23h10
Il faut peut-être apprendre à prendre du recul gsg...

Les mots sont durs alors que l'essentiel est là. On aurait été bien avancés de sortir de cette double confrontation en ayant joué avec panache. ;)

Ne pas oublier qu'il nous manquait l'un de nos principaux guides lors de ces matchs : Falcao n'était pas là. Et on a pu voir en seulement 2 matchs officiels (+ un certain nombre de matchs de prépa) qu'il était déjà redevenu une pièce fondamentale de l'équipe.
On risque d'avoir une ASM avec Falcao et une autre sans lui.

+1

Avec lui associé à Germain ce soir, au moins l'un des nombreux centres ou nombreux ballons qui ont traîné dans la surface aurait été repris, c'est quasi certain.

L'équipe a fait le match qu'il fallait, plein d'abnégation, d'un pressing intense, et surtout, pour une fois, on a été propres et concentrés dans notre défense. Certes, on baisse de régime en seconde mi-temps, mais on a des facteurs atténuants :
- Ne pas oublier que c'était déjà le 6ème match officiel en 1 mois.
- On a beaucoup donné en première.
- On a douté avec la fin de la première mi-temps, et ça se voyait qu'on avait peur de prendre un but...
- ... ce point est lié à la quand même jeunesse et inexpérience de l'équipe alignée hier. Sans Moutinho et Falcao, on perd en bouteille. Les plus expérimentés sont Glik et Raggi (peu d'expérience du très haut niveau pour ce dernier).

Depuis quelques matchs, je trouve qu'on a retrouvé un axe très solide. La charnière Jemerson-Glik s'affirme et commence à se montrer très solide. Glik est quasiment imbattable dans les duels, et nous apporte son expérience, il remplace Abdennour un an trop tard. Jemerson a gagné en confiance, et il a joué assez haut aujourd'hui, en sortant régulièrement. Cette confiance va aussi avec des relances plus propres et intelligentes. Il est également mieux physiquement comme le soulignait l'article de l'Equipe d'aujourd'hui, ça se voit, il ne perd plus les mêmes duels que contre le Fener.
Au milieu, Fabinho et Bakayoko se sont avérés très complémentaires, c'est bon signe pour l'avenir. Comme l'ont souligné Bravo et Josse, ils sont intelligents, lorsqu'un monte, l'autre reste en arrière. Ils sont assez efficace dans le jeu vers l'avant également. Un peu moins lorsqu'il s'agit d'orienter (mais avec Bernardo sur le terrain, c'est moins problématique), ou de suivre, mais c'est quand même du très bon. Bakayoko a fait un match de très haut niveau, très concentré, il a été physiquement monstrueux et techniquement sur.

Dirar a pour moi aussi réalisé un très gros match, il était très présent dans la récupération (et proprement, il a fait très peu de fautes contrairement à son habitude), et surtout il fait énormément de bien avec ses prises de balles et ses accélérations sur le côté droit. Tout ça avec Raggi derrière lui. Il a fini sur les genoux. Et encore une fois, avec un peu de présence dans la surface, il aurait probablement pu avoir une passe décisive à son crédit.

Sidibé a fait également un gros match à gauche, sur son mauvais pied. Comme Mendy, sa capacité à faire des allers retours sur le côté fait beaucoup de mieux. Je dirai qu'il est capable d'en faire plus que Fabinho (il a l'air d'aimer ça davantage) qui a pourtant 3 poumons. Les latéraux c'est vraiment le jour et la nuit avec Mendy et Sidibé dans l'effectif.

Sinon Subasic et Raggi sont toujours aussi débiles dans leurs relances, alors que leurs camarades se sont plus appliqués (je ne crois définitivement plus à une consigne de Jardim).

En tout cas, c'est une qualification qui fait plaisir.
D'autant plus que le groupe a l'air de bien vivre ensemble, et il faut le souligner, avec l’entraîneur aussi. A la fin du match, il a félicité tous les joueurs individuellement et on a eu, notamment, une belle image avec Sidibé.

A voir ce que l'on va faire de Moutinho dans ce dispositif. Fabinho et Baka assurent, c'est donc compliqué de les sortir, et c'est aussi compliqué de mettre Moutinho sur le banc. Après, il pourrait partir, mais je pense qu'on a quand même besoin de lui, vu qu'on est quantitativement faibles, et qu'en plus il a un profil unique dans l'effectif qui fait du bien dans tout autre système ou en entrée de jeu...
Devant, il faudra aussi forcément sortir un des 4 de ce soir pour Falcao, je pense que Lemar risque d'en faire les frais.
Après l'un comme l'autre auront beaucoup de temps de jeu, parce que rien qu'en 1 mois, on a vu qu'il y avait clairement de la place pour tout le monde.

jay-esse-jay
23/08/2016, 23h10
Il aurait probablement été aligné avec Germain qui aurait joué plus bas
enfin avec des si, on coupe du bois.

content de cette qualif
grosse premiere période qu'on aurait dû valider par un but
en seconde période on a géré mais difficile de le reprocher à l'équipe d'autant que ce fut très bien fait.

Je ne sais pas, pour le 4-4-2. Connaissant Jardim et vu le score du match aller, ça m'étonnerait...

Oui. 1ère période plutôt pas mal, même si pas assez aboutie offensivement, pas assez de présence dans la surface. Mais si on est honnête, le score de 1-1 aurait été juste.

En 2nde mi-temps, on a trop reculé, laissant Germain comme une merde de caniche séchée au soleil, tout seul devant. N'oubliez pas qu'on a joué contre "personne"... Et en même temps, ça ne transpirait pas la sérénité...

Si on va en CL dans ces dispositions, avec cet effectif, je ne donne pas cher de notre peau...

giancarlo
23/08/2016, 23h30
Pourquoi pas un tirage Juventus, Porto ?
On doit solder des comptes !
:ninja:

Turini
23/08/2016, 23h33
Pourquoi pas un tirage Juventus, Porto ?
On doit solder des comptes !
:ninja:

Rajoute Tottenham aussi :rire:

giancarlo
23/08/2016, 23h39
J'essaie de nous trouver un tirage facile, mais c'est quasi impossible.

Dans le chapeau 1, je dirais que les deux seules équipes jouables sont le CSKA et Leicester. En 3e Benfica
Dans le chapeau 2, je dirais que c'est très homogène et tous au dessus de nous. A defaut je dirais Porto ou Leverkusen comme équipe un peu en dessous
Dans le chapeau 3, forcément Salzbourg s'ils se qualifient, sinon Bruges ou le PSV
Sachant que vu la densité d'équipe germano anglo hispanique.. c'est impossible de ne pas tomber sur au moins l'une d'elle. en tenant compte de cela, le tirage le plus facile serait peut etre:

Leicester (si on chope leicester en chapeau 1, on ne peut plus tomber sur City, Arsenal ou Tottenham. Alors que si on chope le CSKA, on augment nos chances d'avoir l'une de ces 3 équipes)
Leverkusen
Salzbourg

L'un des tirages les plus compliqué
Real
Dortmund
Tottenham

Munegu75
24/08/2016, 00h12
Arrête tes calculs, certains vont te dire qu'on devrait perdre tout nos matchs de poule pour faire un parcours honorable en EuropaLeague...:ninja:

El*Moro*
24/08/2016, 00h35
Très heureux de la qualification ce soir, c'est un immense soulagement (compte-tenu du contexte puisqu'avant la double-confrontation, je considère Villarreal comme favori).
Les joueurs ont répondu présent et ont fait le match qu'il fallait. Parler de manière ce soir est absurde. Autant, ça avait du sens à l'aller car il y avait l'enjeu de quasiment tuer tout suspense en jouant mieux les coups, autant ce soir, on a parfaitement géré un résultat initial qui nous était favorable.

J'ai beaucoup aimé la première période, avec une nette domination de notre milieu de terrain grâce notamment à un Bakayoko encore une fois partout. On a joué assez haut, concédé que cette grosse occasion sur une maladresse, et on les a clairement éteint. Je retiendrai surtout cela ce soir.
Notre entame de deuxième période a été plus compliquée car je pense que l'entraineur de Villarreal leur a vraiment mis une soufflante. Mais malgré ça, je nous ai par exemple trouvé moins en difficulté que face à Nantes. Après, on continue de stresser le reste du match car on est jamais à l'abri d'une erreur stupide qui peut coûter un but et relancer le match mais ils n'ont franchement rien montré en face. L'entrée de Moutinho nous a fait beaucoup de bien pour remettre le pied sur le ballon, les éteindre à nouveau et gérer cette possession de balle. En ce sens, le changement de Jardim est pertinent, comme la rentrée de Carrillo pour aller presser car Germain était cuit et ne pouvait plus le faire.

Au rayon individuel, j'ai aimé le match de notre charnière, de notre paire de récupérateurs avec une mention spéciale pour Tiémoué, j'ai aimé Sidibé aussi qui a complètement mangé Castillejo, notamment physiquement, ainsi que la générosité de Dirar et l'aisance technique insolante de Bernardo Silva.

Place au rêve pendant 6 matchs au moins avec très probablement du très lourd à venir (y a quoi voir la tête des chapeaux 1 et 2, flippant !) :love:

Mimo
24/08/2016, 00h43
J'ai pas tremblé une seule fois, comme prévu. On était trop au dessus pour ce Villareal (ça fait drôle de dire ca...).

Tres content de cette qualif, belle communion avec les joueurs meme 15 min apres le coup de sifflet final.

Maintenant je veux du lourd. Un groupe avec le Barca et, City par exemple. Ou Bayern-Real.

On joue la LDC pour ce genre de match, pas pour du Leceister ou Salzbourg !!

Gallarno
24/08/2016, 01h53
Pour le fun :

- éliminer un club espagnol, ce n'est pas un mince exploit. L'an dernier, 14 des 15 confrontations directes jouées entre clubs de la Liga et clubs d'autres championnats en C1 et C3 ont tourné à l'avantage des Ibères. Le seul club espagnol qui avait été éliminé par un club étranger était... Villarreal (contre Liverpool en 1/2).
- on a déjà marqué presque autant de points à l'indice UEFA cette saison (7) que sur toute notre campagne européenne l'an dernier (8).
- beaucoup ont glosé sur les limites de la L1 après 3 revers d'affilée à ce stade de la compétition, les années précédentes. Mais en Italie, c'est encore pire : 1 seul qualifié depuis 2010, contre 4 pour les clubs français sur la même période.

jay-esse-jay
24/08/2016, 02h02
J'ai pas tremblé une seule fois, comme prévu. On était trop au dessus pour ce Villareal (ça fait drôle de dire ca...).

Tres content de cette qualif, belle communion avec les joueurs meme 15 min apres le coup de sifflet final.

Maintenant je veux du lourd. Un groupe avec le Barca et, City par exemple. Ou Bayern-Real.

On joue la LDC pour ce genre de match, pas pour du Leceister ou Salzbourg !!

Comme prevu ? O_o

Mais tu n'as rien prévu du tout, au contraire, tu annonçais 2 ou 3-0 pour Villareal à l'aller...

Puis tu nous as prédit des espagnols bien meilleurs au retour. Ils ont été nullissimes...

Pour finir, tu nous annonçais Verdun dans nos 30 derniers mètres au minimum jusqu'à la mi-temps. On a vu, c'est la seule où on a un peu joué...

C'est facile, une fois les évènements connus, de débarquer en criant haut et fort des "vérités", que, de toutes évidences, tu ne maitrisais pas. Ah si, tu avais raison sur un truc, ils sont bien moins forts qu'Arsenal... Enfin, après que tu aies su le score du match aller, hein ? ;)

jay-esse-jay
24/08/2016, 02h05
Pour le fun :

- éliminer un club espagnol, ce n'est pas un mince exploit. L'an dernier, 14 des 15 confrontations directes jouées entre clubs de la Liga et clubs d'autres championnats en C1 et C3 ont tourné à l'avantage des Ibères. Le seul club espagnol qui avait été éliminé par un club étranger était... Villarreal (contre Liverpool en 1/2).
- on a déjà marqué presque autant de points à l'indice UEFA cette saison (7) que sur toute notre campagne européenne l'an dernier (8).
- beaucoup ont glosé sur les limites de la L1 après 3 revers d'affilée à ce stade de la compétition, les années précédentes. Mais en Italie, c'est encore pire : 1 seul qualifié depuis 2010, contre 4 pour les clubs français sur la même période.

Stats assez sympa, en effet. Après, le niveau de CE Villarreal là était assez lamentable. Ils ont des circonstances atténuantes, certes, mais ils ne méritent pas de se qualifier avec un niveau pareil.

Mimo
24/08/2016, 02h25
Comme prevu ? O_o

Mais tu n'as rien prévu du tout, au contraire, tu annonçais 2 ou 3-0 pour Villareal à l'aller...

Puis tu nous as prédit des espagnols bien meilleurs au retour. Ils ont été nullissimes...

Pour finir, tu nous annonçais Verdun dans nos 30 derniers mètres au minimum jusqu'à la mi-temps. On a vu, c'est la seule où on a un peu joué...

C'est facile, une fois les évènements connus, de débarquer en criant haut et fort des "vérités", que, de toutes évidences, tu ne maitrisais pas. Ah si, tu avais raison sur un truc, ils sont bien moins forts qu'Arsenal... Enfin, après que tu aies su le score du match aller, hein ? ;)

Mais de quoi tu parles? Depuis la fin du match aller je dis que ce match retour sera une formalité et qu'il faudra juste défendre correctement pour que ça passe. Quand toi tu militais pour attaquer à outrance et avoir la possession :rire2:

Je n'avais aucun doute sur la qualif depuis une semaine alors que la plupart d'entre vous trembliez comme des pucelles.

jay-esse-jay
24/08/2016, 03h09
Mais de quoi tu parles? Depuis la fin du match aller je dis que ce match retour sera une formalité et qu'il faudra juste défendre correctement pour que ça passe. Quand toi tu militais pour attaquer à outrance et avoir la possession :rire2:

Je n'avais aucun doute sur la qualif depuis une semaine alors que la plupart d'entre vous trembliez comme des pucelles.

Je n'ai fait que reprendre tes paroles. Donc ne me demande pas de quoi je parle. Si tu ne t'en souviens pas, relis-toi, je ne peux rien te dire de plus.

Et pourquoi interprètes-tu tout ce qu'on dit ? Attaquer, jouer au football et essayer de marquer un ou des buts, ce n'est pas trembler, comme une pucelle, ou pas, d'ailleurs. O_o

Au contraire, même...

C'est d'ailleurs ce que j'ai détesté ce soir. On à jouer contre une équipe transparente, noyée sous des problèmes diverses, à l'aller comme au retour, et au lieu de jouer pour tuer le match et assurer la qualif sereinement, on joue comme des pucelles (puisque tu y tiens).

Imagine que l'arbitre siffle (beaucoup plus justifié que le notre), le penalty sur la main de Raggi...???
S'en suis une énorme occasion pour les espagnols, vendangée par l'attaquant, mais bref, imaginons...

On se serait retrouvé à 0-2 à la mi-temps. On aurait eu l'air fin...

Je sais, avec des si... Mais ça aurait très bien pu arriver. Et ce n'est pas normal. Si je n'ai rien loupé (mon wifi, en vacances, c'est de la merde :x), on finit le match avec une grosse occasion et un penalty imaginaire. C'est trop peu...

Marquer nous aurait permi d'être serein, en cas de scénario catastrophe et, au pire du pire, d'aller en prolongations.

Je suis heureux de la qualif mais terriblement gavé par notre prestation. Et je n'ai pas tremblé pour autant.

Par contre, je tremble, oui, en attendant un hypothétique mais indispensable recrutement...

Chula
24/08/2016, 05h06
Pourquoi 0/2 à la mi-temps ? Tu ne vois que les actions adverses ? Tu as oublié le tir de Lemar qui est arrété sur sa ligne ? L'action litigieuse sur Silva qui aurait pu faire pénalty pour nous ? On a joué comme des pucelles ? Arrête un peu va maintenant. Franchement, entre le jeu de la saison dernière et celui de cette année il n'y a pas photo. Normal tu me diras quand tu as enfin un effectif qui tient la route. Par contre tout comme toi j'espère un recrutement plus adéquat pour jouer cette Champions League, mais par contre, je ne tremble pas, je sais très bien qu'on ne va pas la gagner.

SkullKnight
24/08/2016, 06h05
Satisfait !
L'impression que l'on doit plus notre qualif' à Villareal qu'à nous même. C'est même une évidence tant la faiblesse du sous-marin jaune était criante à tous les niveaux. Il y a équipe en crise et équipe en crise, et je suis heureux que l'on soit tombé sur une équipe dont la maison brûlait à tous les étages.
Peu importe la faiblesse de l'adversaire, en venir à bout ne peut qu'être bénéfique pour augmenter la confiance et mettre l'équipe sur de bons rails.

romulo
24/08/2016, 06h19
Moi je suis à 200% d accord avec gsg! Quelle purge encore ce match comment voulez vous que le public et les médias s emballent pour notre équipe avec ces enchaînement de purges jardimiesque. Il a vraiment une bonne étoile le maçon

giancarlo
24/08/2016, 07h43
L'équipe accordé un gros tiers de page aux penos du match, sifflé ou non.
Je me souviens pas de pareil traitement après la Juventus ou Valence..

kitohiro
24/08/2016, 07h47
Faut pas oublier l'occasion de Lemar, la faute sur Silva (penalty), et une main (peut-être) qu'on a jamais revu au ralenti sur un centre dans la surface de Silva.
On a fait 40 minutes de qualité avec un pressing très haut, une défense et des mdf très appliqué, mais un manque de présence dans les 25 derniers mètres. Sur cette partie la, je ne qualifie pas et même après 90 minutes, ce match de purge.

Après on a reculé, comme contre Nantes apparemment (je n'ai pas vu le match de Nantes) mais au final à part les frappes de loin non cadrées on a pas été en danger non plus... il y a comme en 1ère une fin de 2ème mi-temps plus compliqué (la main de Raggi) mais bon, Villaréal devait marquer 2 buts en peu de temps et je pense qu'il est normal que les joueurs reculent.

L'essentiel est fait, très heureux d'aller jouer la LDC, on verra maintenant quelle tournure prend le mercato. Je ne crois pas qu'il y aura d'arriver, niveau départ pas de grand changement à part Moutinho si un club veut bien de lui ..

Comme l'a dit Jardim, l'As Roma fait 1/1 au match aller et s'en prend 3 à la maison ... nous on a réussi a gérer (certes contre une équipe plus faible que PORTO mais quand même)

3betlight
24/08/2016, 08h19
Bonjour,

Content du résultat comme tout le monde évidement.
Plutôt une bonne première mi-temps ( enfin 40 min), par contre la seconde et juste incompréhensible, l'ASM a abandonné la ballon à l'adversaire surtout frâce
à RAGGI et Suba qui ont passé leur temps a balancer des grands ballons devant ! L'entrée de Mouti à fait du bien.
Déçu sur le manque d'occasion de but de notre équipe face a un adversaire aussi faible.
A noter le bon match de la paire Glik - Jermerson. Ce retour sur la ligne du second !:love:
Mauvais match de RAGGI pour pas changer. Dirar très présent physiquement mais à beaucoup loupé je trouve, mauvais dans la finition de ses actions.

Bravo à Jardim pour la qualification et pour la gestion de son groupe.

Aller l'ASM

Mimo
24/08/2016, 09h06
Moi je suis à 200% d accord avec gag!

Mais c'est toi le gag :rire2:

La vérité c'est que vous étiez tous stressés comme des pucelles@gsg avant le match retour alors qu'on a pas tremblé 2 minutes

jardim a fait le job que vous le vouliez ou pas, c'était pas à nous de faire le jeu, de prendre des risques, de se découvrir.

Bob
24/08/2016, 09h09
Le Vizu est quand même très difficile !
Pour ma part, le fond de jeu m'importe peu sur ce genre de matches.
D'autant plus que c'était à Villarréal d'essayer. Ils n'ont pas réussi, trop faibles pour destabiliser notre solide équipe.
La solidité, c'est ce que je vais retenir, j'ai rarement tremblé, alors qu'il fût un temps, que même les moins de 5 mois peuvent connaitre, où chaque action adverse était un supplice.
Retrouver la LDC était une nécessité pour le projet, les joueurs n'ont pas tremblé, et ont grandi par rapport à l'année dernière. Bravo et merci à eux !

romulo
24/08/2016, 09h21
No franchement j'en suis à un stade où j'aurais préféré perdre le match 4-3 et jouer l'Europa League. Je veux voir du foot bordel, du jeu, des actions, des buts....on a bien commencé le match (35 min) mais ensuite on a joué la montre et si on se prend un but en fin de première alors qu'on était archidominé, on sortait par la petite porte. Bref, la bonne étoile de Jardim a encore frappé.

Franchement, me faire humilier en Chapeau 4 par l'Europe entière, trop peu pour moi.

GerardBaste
24/08/2016, 09h23
Tu joues tellement un rôle super souvent Romulo, que du coup je ne sais plus si tu as des posts sérieux qui représentent réellement ta pensée.
Es-tu sérieux là ? Ou peut-on s'abstenir de répondre ?

kitohiro
24/08/2016, 09h33
No franchement j'en suis à un stade où j'aurais préféré perdre le match 4-3 et jouer l'Europa League. Je veux voir du foot bordel, du jeu, des actions, des buts....on a bien commencé le match (35 min) mais ensuite on a joué la montre et si on se prend un but en fin de première alors qu'on était archidominé, on sortait par la petite porte. Bref, la bonne étoile de Jardim a encore frappé.

Franchement, me faire humilier en Chapeau 4 par l'Europe entière, trop peu pour moi.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/211980522/MON%201%200%20VIL%20%20%20Monaco%20%20%20Villarrea l%20%20%20Statistics.png

Ah oui... archi dominé.... 1 tir cadré pour les espagnols quand même.

giancarlo
24/08/2016, 09h50
Peut importe le tirage, maintenant j'aimerais qu'on ne joue pas le même jour que Paris et Lyon.
Ainsi on aura un peu l'exclusivité

Dakota fantasy
24/08/2016, 09h52
Bravo aux joueurs, au coach pour cette belle qualification en LDC.
Très content.
Villarreal peut légitimement avoir des regrets d'avoir aussi mal géré et preparé cette qualif, surtout le match aller.
Au retour, Jardin a ressorti son 4-2-3-1 pour tout fermer et ça a fonctionné.
Une nouvelle aventure en LDC commence, en espérant un beau parcours contre de grandes équipes, avec notre duo Falcao Germain devant pour jouer différemment et, je l'espère, faire rêver.

Pleneuf
24/08/2016, 10h05
Je suis très heureux de cette qualif. Il ne m'a quasiment semblé que Monaco ai eu peur hier. Bien évidemment, on a par moment "laissé tourner le chrono" façon Jardim, mais je n'ai pas ressenti de grosse panique, à part bien sûr sur le contrôle loupé de Fabinho qui permet ce 1v1 où Jemerson vient sauver in extremis Suba finalement.

Bref plutôt du bon Monaco.

Les mentions sont pour Bakayoko d'abord qui semble enfin enchainer quelques bons matchs, mais qu'il faudra encore surveiller car çà ne fait jamais que ses 3 premiers bons matchs de suite depuis qu'il a signé chez nous! Hier en tout cas il a été vraiment exceptionnel.

Dirar a fait un très gros match aussi...sur 70min après il a payé physiquement ses efforts. Mais que de très bons débordements. Vraiment dans sa meilleur forme depuis la montée. Le brassard, il l'honore.

Bernardo, qui a une classe folle. Le ballon lui colle au pied: quelle conduite de balle. Le meilleur gaucher de Monaco depuis Nénê

Glik fait vraiment du bien. Le joueur dur sur l'homme qui nous a tant manqué hier. Il est très dur au duel.

Enfin Sidibé est clairement un super défenseur, je crois beaucoup plus en lui qu'en Mendy...

En revanche, j'ai trouvé Fabinho moins bien. Pas le rayonnement habituel, ni le volume. Après les pénos, il les tire parfaitement mais c'est surtout ce nombre incalculable de joueurs qui font n'importe quoi dans l’exercice qui est inquiétant.

Idem, Lemar est à la rue. Il semble si mou en ce moment, c'est inquiétant. Il a même galéré pour retourner sur le banc et je ne suis pas persuadé que c'était pour gagner du temps.

En tout cas, il y a un truc à faire cette année, si on évite une mauvaise blague dans les 7jours à venir.

Shuryuken
24/08/2016, 10h16
Je ne comprends pas la "polémique" tant pour moi le scénario apparait simple:

En première période on joue super bien si ce n'est dans la finition où la présence d'un vrai 9 fait cruellement défaut.

En seconde période, de son côté, Villarreal n'a plus le choix et doit prendre les choses en main, normal qu'ils poussent ( un peu comme nous quand on est mené par Guingamp ).
De notre côté, il me semble évident que l'enjeu prend le dessus et que les joueurs comme le coach se crispent. Une bonne défense avant tout, le temps jouant en notre faveur ( plus çà va avancer, plus les jaunes vont se précipiter et peut-être laisser des espaces ).

Vadim a bien précisé avant le TP3 qu'une qualif semblait difficile vue la liste des adversaires mais logiquement, après la victoire à l'aller, le discours a forcément changé. Le staff a pris en compte cette nouvelle donne et çà s'est vu dans les consignes:
Bien défendre > contre-attaquer > planter si possible. On a bien défendu (d'ailleurs Villarreal n'a pas été si dangereux que cela), on a eu quelques contre-attaques, on a planté à la fin (péno légitime ou pas, on s'en fout).

Je dis bravo aux joueurs, bravo au staff, et bravo aux dirigeants qui ont mis le maximum de chances de notre côté en ne vendant aucun joueur majeur AVANT ces barrages.

jay-esse-jay
24/08/2016, 10h26
Pourquoi 0/2 à la mi-temps ? Tu ne vois que les actions adverses ? Tu as oublié le tir de Lemar qui est arrété sur sa ligne ? L'action litigieuse sur Silva qui aurait pu faire pénalty pour nous ? On a joué comme des pucelles ? Arrête un peu va maintenant. Franchement, entre le jeu de la saison dernière et celui de cette année il n'y a pas photo. Normal tu me diras quand tu as enfin un effectif qui tient la route. Par contre tout comme toi j'espère un recrutement plus adéquat pour jouer cette Champions League, mais par contre, je ne tremble pas, je sais très bien qu'on ne va pas la gagner.

Pourquoi ? Parce que ça aurait très bien pu arriver. Un penalty, qui aurait été certes sévère, mais qui était 10 fois plus flagrant que celui qui nous a été sifflé, plus un un contre un dans les 18m. Dans ces 2 cas, 8/10, c'est but...
D'ailleurs, une fois bien analysée les images plusieurs fois, il me semble que c'est Jemerson qui arrache le ballon du bout du pied en mettant un pointu sur Suba, avant de le dégager en corner. Mais ce n'est pas le sujet.
Je n'ai pas oublié l'action de Lemar, puisque je la cite. Mais tu lis toujours ce que tu veux.
L'effectif ? Avec toi, un coup il est mauvais, un coup il est bon, va savoir...
je sais aussi qu'on ne la gagnera pas. Mais je ne veux pas qu'on soit ridicule. Et si on joue comme ça...

kitohiro
24/08/2016, 10h50
GSG, si tu valides les actions et pseudo penalty coté espagnol tu ne peux pas occulter celles de notre coté, donc but de Lemar et penalty sur Silva, si on suit ton raisonnement c'est 2/2 à la mi-temps.

Sheik
24/08/2016, 10h53
Ce sera mieux ici ;)

48 messages déplacés

Ptit Mytho
24/08/2016, 13h57
0-2 à la mi-temps pour Villaréal?? Là c'est du 100% de réussite !!! Ca n'arrive que très rarement !!
Et le péno faut le marquer aussi !

Et effectivement si on suit ton raisonnement ça peut faire 2-2 à la mi-temps avec le péno sur Silva (y'avait faute alors ou quoi???) et l'occas de Lemar que le gardien sort miraculeusement...

Quant au face à face, il n'est pas si simple à mettre, Jemerson colle bien l'attaquant -c'est en partie pour qu'il n'ajuste pas suffisamment sa frappe- et Suba sort assez vite !!

lio
24/08/2016, 15h35

Quand je pense que tout le monde me traite de malade, surtout mon psy... Que devrait-on dire de toi ?

jay-esse-jay
24/08/2016, 16h53
Non mais un jour, on pourra dire quelque chose sans qu'il ne faille s'expliquer, se justifier, 150 fois ???

Je ne suis pas comme Romulo, je veux aller en CL. Mais pas comme ça. Ni avec cet effectif, ni en jouant comme ça.

Bob a dit que la manière, on s'en tape. Ok, mais contre le Real. Pas contre cette équipe de tringles à rideaux, qui, je le répète pour la 3eme fois, AURAIT pu, malgré tout, nous mettre dans la merde, voir nous sortir, en cas de scénario catastrophe.

On finit ce match avec 1 occasion digne de ce nom. Et encore. Si l'action est joliment construite, le tir de Lemar est sur le gardien. C'est lui qui se met la pression tout seul en la relâchant... Mais bon, en effet, c'est une occasion.

Par contre, j'ai du lagguer sur le penalty sur Silva, car je n'en ai aucun souvenir. Si quelqu'un peut me filer un lien, svp, car je ne le vois pas sur les vidéos à ma disposition.

J'ai regardé plusieurs fois les images, il n'y a absolument pas penalty pour nous. L'espagnol prend le ballon dans le dos, c'est indiscutable. Par contre, Raggi... On est doublement chanceux, donc.

Et comme je l'ai dit dans le live, j'ai presqu'aimé la 1ère mi-temps. Bien que ça manquait Enormement de présence dans les derniers mètres. Jouer l'Europe avec Germain seul en pointe, c'est juste pas possible. Qu'il soit notre meilleur attaquant valide, avec juste UN blessé, non plus.
Il n'a pas le niveau CL et ne peut pas jouer seul en pointe.

Je préfère même pas parler de la 2nde mi-temps...

Bref, je ne comprends pas pourquoi il faut absolument sortir du stade/match, avec un sourire benêt d'idiot du village, genre celui qui vomit quand il dit "chuis contennnnt"...

Du négatif, il y en a, à part la qualification. J'attends que le staff, Jardim, voir certains joueurs, se réveillent. Être exigeant ne veut pas dire être contre...

Chula
24/08/2016, 17h11
Pourquoi ? Parce que ça aurait très bien pu arriver. Un penalty, qui aurait été certes sévère, mais qui était 10 fois plus flagrant que celui qui nous a été sifflé, plus un un contre un dans les 18m. Dans ces 2 cas, 8/10, c'est but...
D'ailleurs, une fois bien analysée les images plusieurs fois, il me semble que c'est Jemerson qui arrache le ballon du bout du pied en mettant un pointu sur Suba, avant de le dégager en corner. Mais ce n'est pas le sujet.
Je n'ai pas oublié l'action de Lemar, puisque je la cite. Mais tu lis toujours ce que tu veux.
L'effectif ? Avec toi, un coup il est mauvais, un coup il est bon, va savoir...
je sais aussi qu'on ne la gagnera pas. Mais je ne veux pas qu'on soit ridicule. Et si on joue comme ça...

bah écoutes je viens de te relire et je ne vois absolument pas où tu cites de l'action de Lemar. Et tu oublies aussi le péno non sifflé sur Silva, mais pour toi, tellement on ne peut pas t'empêcher de sortir de tes idées que de toutes façons, on aurait pu perdre 0 à 2 à la mi-temps.

Revenons en à l'effectif: c'est pas qu'un coup il est bon, un coup il mauvais, ça c'est l'interprétation que tu te fais de mes propos. J'ai seulement dit que l'effectif est meilleur que l'année dernière. Tu comprends où tu ne veux comprendre que ce que tu veux ? Tu les a remarqué les renforts de Glick, de Sidibé, de Falcao, de Mendy, voir de Germain ?

Alors je le répète, si on peut se renforcer, c'est encore mieux dans l'optique de jouer cette compétition que beaucoup ne nous voyaient jamais atteindre.

Et pour terminer, je te connais depuis toujours. Tu as du mal à accepter que tu peux avoir tort et tu essaies toujours de t'en sortir en foutant la faute sur les autres, qui sont tous des cons au passage, en leur posant des questions dont tu sais très bien qu'il est impossible de répondre car toi même n'y a pas réussi. Et tu te persuades que finalement ce sont tous les autres qui sont cons. Ça fera 200€ pour la consulte mon ami. Juste parce que tu es un ami.

La bise

Ton ฬ

lio
24/08/2016, 18h18
Bref, je ne comprends pas pourquoi il faut absolument sortir du stade/match, avec un sourire benêt d'idiot du village, genre celui qui vomit quand il dit "chuis contennnnt"...

Du négatif, il y en a, à part la qualification. J'attends que le staff, Jardim, voir certains joueurs, se réveillent. Être exigeant ne veut pas dire être contre...

CHUIIIIIIS CONTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT !!!!! :vomi1::vomi1::vomi1:

Chuis content par ce que ON EST QUALIFIÉS !

Chuis content parce que j'ai -enfin- vu une défense qui tient la route. Parce que Glick est un vrai costaud, que Jemerson en a sous le capot, que Sidibé sur son bon pied, c'est de l'or, parce que Bakayoko est monstrueux !

Parce que, avec cette qualif, on peut espérer garder Silva qui est à lui tout seul un spectacle qui vaut le déplacement.

Parce que j'ai vu des mecs se bouger le cul, tout donner.

Parce que j'ai envie de croire que non, Villareal n'est pas une équipe de baltringues. Qu'ils étaient impuissants parce qu'on était juste plus forts.

OK, ils étaient pas prêts, pas au point, ils leur manquait des titulaires, on les a pris au bon moment, patin coufin.
Mais eux, ils nous ont pris au mauvais moment aussi ! S'ils n'étaient pas prêts, Monaco l'était !
Justement, chuis content parce que, contrairement à l'an dernier, le club a mis toutes les chances de son coté.
L'équipe n'a pas été décimée, déstabilisée par les transferts en cours, au contraire, elle a été renforcée en conséquence et dans les temps pour passer ce tour.
Pari gagné ! Qui l'eut cru ?

Chuis content parce que l'équipe était prête au moment où c'est le moins évident et en même temps où c'est le plus important, parce que démarrer la saison là dessus c'est tout bénef pour la suite, même si il y aura peut-être un prix à payer en blessures et méformes pour la suite.

Et j'espère encore être content dimanche soir, en tenant tête au QSG. Peu importe si les médias nous crachent dessus et si les enfants gâtés de la principauté devaient condamner un nouveau hold-up !

https://www.youtube.com/watch?v=QM3aQjHPcmA

jay-esse-jay
24/08/2016, 18h35
C'est bizarre, Lio, mais je pensais à toi quand j'ai écrit ces lignes... :rire:

lio
24/08/2016, 18h41
C'est bizarre, Lio, mais je pensais à toi quand j'ai écrit ces lignes... :rire:

J'm'en doutais ! Burp.

jay-esse-jay
24/08/2016, 18h48
Pour Kihorito et ptit mytho, merci de lire ce que je dis. Je parle de scénario catastrophe, d'événements qui AURAIENT pu arriver. Je ne valide rien.

Comme Chula, qui lit ce qu'il veut. J'ai parlé plusieurs fois d'une grosse occasion à une à la mi-temps. Je pensais pas qu'il fallait préciser de LEMAR, tellement on n'a pas eu d'occasion, justement.
Je prends tout le forum pour des cons avec mes questions "dontjesaistrèsbienquilestimpossibledyrépondre", mais LM64, dont je ne partage aucunement les idées sur Jardim et sur certains joueurs, a parfaitement compris et parfaitement répondu...

Bref, il faut tout le temps aller dans le sens de la masse, ou de la mode, sinon on est la dernière des merdes, sur ce forum.

Et je commence de plus en plus à en avoir plein le Q ! En plus de Jardim et du jeu proposé par l'ASM.

Vous n'arrivez même pas à avouer que ce Villarreal était à la rue totale. Il faut juste faire comme tout le monde, dire que tout va trop bien, dans le meilleur des mondes...

Pleneuf
24/08/2016, 18h59
Tu as du mal à accepter que tu peux avoir tort et tu essaies toujours de t'en sortir en foutant la faute sur les autres, qui sont tous des cons au passage

collector :rire:

Chula
24/08/2016, 19h19
Et tu arrives à avouer qu'avec Échiegillé, Traoré, Wallace, Costa, Cavaleiro (15 barres, je le rappelle) , Baloulhi, et j'en oublie, et en prenant compte des départs de Martial, Carrasco et Kurzawa ( Qui étaient des merdes pour toi) t'inquiète, si tu le nies, je prendrai plaisir à ressortir tes posts, Berbatov et Abdenour, on était pas à la rue non plus l'année dernière ? Et toi tu parles de Villaréal ???

Ah bon, t'as parlé PLUSIEURS fois d'une grosse occasion à une à la mi-temps mais ça aurait pu faire 0/2 pour Viliareal à la mi-temps !!! C'est bien. Le ridicule ne tue plus.

Tu me gonfles tellement que je ne te lâcherai pas. Me faire passer pour un con je ne l'accepte pas.

Avec toute une mon affection !!!

Ton ฬ

Dayi'
24/08/2016, 19h23
:(

Chula
24/08/2016, 19h35
collector :rire:

Oui, c'est pour Ranieri ? Dirar ?

jay-esse-jay
24/08/2016, 19h39
Très bien si tu lâches pas, Chula, c'est tout à ton honneur. Perso, moi, oui... ;)

J'en ai plus que marre de ré-expliquer 100 fois les mêmes choses et de me justifier.

Chula
24/08/2016, 20h36
Très bien si tu lâches pas, Chula, c'est tout à ton honneur. Perso, moi, oui... ;)

J'en ai plus que marre de ré-expliquer 100 fois les mêmes choses et de me justifier.

Plutôt que de nous faire croire que tu as déjà TOUT expliqué, peux tu simplement répondre à la première question que j'ai posé dans mon dernier post, tu sais, celle qui se termine par .. : "rue non plus ... Et ce putain de point d'exclamation ?

Ensuite peut être on pourra rediscuter parceque ton "j'en ai marre de ré-expliquer 100 fois les mèmes choses et de justifier" alors que tu ne justifies rien et que tu n'expliques rien puisque ton rôle n'est pas d'expliquer mais de poser des questions, réponds d'abords à celle qu'on te pose. T'inquiète, les réponses sont faciles.

Altissimo
24/08/2016, 21h37
Je pense avoir compris gsg. Je suis dans la même posture que lui. Il est content certes de la qualification en Champions mais sa joie est teintée d'amertume car il ne s'y retrouve pas dans la pauvreté de l'animation collective de notre club et ce d'autant plus que ça dure depuis l'ère Jardim. La qualité des joueurs de l'effectif n'explique pas tout ; il faut admettre que c'est le style de Jardim qu'on ne peut pas critiquer ici car il obtient des résultats plutôt positifs. Oui, pour moi, Jardim est un entraîneur défensif et nous ne sommes pas habitués à ça à Monaco, surtout les anciens comme moi. Il y a toujours eu une culture du beau jeu ici ; avec Nantes, nous avons toujours été une référence en la matière. On voit d'autres équipes en L1 ou dans d'autres championnats moins dotées en termes de joueurs de qualité proposer une expression collective plus spectaculaire avec plus ou moins de succès.

Néanmoins, pour le match d'hier, je valide la tactique de Jardim. L'équipe a quand même produit du jeu jusqu'à la 35ème min, avec une seule occasion nette, deux si on compte l'action litigieuse sur Bernardo. On peut peut-être reprocher à Jardim ou aux joueurs d'avoir fermer trop tôt la boutique ou pas car c'était aux Espagnols de refaire leur retard. Le seul regret que j'ai sur cette deuxième MT, c'est que quand il y a une bonne possibilité de contre, il y a très peu de joueurs qui accompagnent l'action vers la surface. Mais bon, c'est comme ça, il faut s'y faire...

Munegu75
24/08/2016, 22h26
Faut rajouter l'énorme enjeu - telle une épée de Damoclès - qui pesait sur toutes les têtes des différentes sphères du club (joueur, coach dirigeants). Tu peux pas te permettre de jouer d'un coup du joga bonito, attaquant à tout va contre un club espagnol qui techniquement est supposé meilleur que toi! D'autant plus quand c'est pas le style de la maison depuis l'arrivée de Ricardo (10 ans). L'enjeu a dépassé le jeu. Alors la complainte de GSG, désolé mais il était prévenu. Etant aussi un ancien, fils du 5eme titre en 88, je regrette le panache de nos exploits en coupe d'Europe mais hier soir je prends. Sans regrets car après plus de 2 ans de Jardim, je savais qu'on ferais pas du tiki taka avec des petits ponts et des bicyclettes pour gagner 4-0. SUR CE MATCH LA du moins.;)

Dakota fantasy
24/08/2016, 22h31
J'ai beaucoup critiqué le style de jeu bourrin de Jardin et je continuerai à le faire, tellement il me déplaît, tellement il donne un triste spectacle, une vision macabre du foot et du beau jeu. Les matchs de l'ASM sont souvent d'un ennui mortel.
Tout le monde le dit, tous les médias sont unanimes pour déplorer le triste spectacle souvent affiché par notre équipe jardimesque.
Alors oui, il y a des "petits" résultats, des 3emes places en championnat, un beau parcours en LDC avec une équipe qui devait encore beaucoup à Ranieri et aux millions du boss, mais c'est tout.
Des parcours nuls en coupe, là où les vraies valeurs du jeu reprennent le dessus, oú la tactique a moins d'importance que l'envie de bouffer son adversaire , de se qualifier, se sortir les tripes pour la gagne, les options défensives de Jardin se font exploser.
Sur le match d'hier en revanche, je ne critique pas tant le style Jardim, car face à une équipe de Villarreal en progrès, nous pouvions nous faire bouffer à chaque instant. Et je dirai que hier, ce n'était pas trop grave, car la qualification pouvait avoir ce prix.
Pourvu que ce ne soit qu'une exception dans notre saison à venir. Je crois qu'avec Falcao, Germain, Silva, Lemar, Dirar, M'Bappe nous pourrions avoir une attaque de feu et une animation offensive de grande qualité, vibrante, explosive et belle à voir et à soutenir.
J'espère, putain, j'espère que Jardim ne la gâchera pas, misera vraiment sur elle pour gagner nos matchs, plutôt que sur ses replacements, ses blocages et ses consignes tellement négatives et destructrices du jeu sur une pelouse,
Vraiment, je l'espère.
Ça rappellera les belles années de l'ASM.
Si ce n'est pas le cas, qu' IL DEGAGE le bourrin. Ras le bol de ce spectacle pitoyable et de ces "petits" résultats.

Ethaniel
25/08/2016, 00h12
Si…?

On a eu droit à une belle première période qu'on espère être fondatrice d'un renouveau. La défense a paru plus mature que récemment et elle va progresser et trouver ses repères. Le secteur offensif va de l'avant, c'est le cas de le dire mais il y a toujours le problème de la finition. Attendons de voir revenir Falcao qui permettra à Germain de mieux se faufiler et de trouver les espaces possibles.

Quand les montées se font par les ailes, il faut que les joueurs jaillissent davantage, il y a encore des blocages qui viennent probablement de l'expérience de deux ans avec Jardim, plutôt frigide sur ce plan.

Les cinq dernières minutes ont fait douter soudainement les Monégasques, par ce boulevard ouvert pour un éventuel but qu'on croyait certain et puis non! Bravo Suba et l'opportunisme défensif intelligent de Jemerson.

On est revenu toujours aussi inquiet par un but possible des Espagnols. Car, de là, ils nous en auraient peut-être fait voir de toutes le couleurs. Sait-on jamais? Mais ça n'a pas eu lieu. Donc pas de questionnement, pas d'état d'âme, le résultat est là. Ne nous flagellons pas… Avec des si on mettrait Paris en bouteille et Monaco à la trappe!

Pendant cette seconde mi-temps, on a été parfois un peu spectateur de l'attaque stérile de Villarreal. Ils nous ont amenés à être défensifs si ce n'est pas nous qui tantôt avons exploité cette attitude. Puis on s'est à nouveau rassuré pour prétendre un but qui avait du mal à venir parce que les énergies s'épuisaient, et parce que la chaleur. Aussi!
Puis est venu ce pénalty que lorsqu'on est frustré de voir notre équipe gagner, toutes les raisons étaient bonnes de l'annuler…

En fin de compte, même sans pénalty, on était qualifié. Donc que réclamer? Rien.

On a gagné deux fois, on bat un club espagnol réputé, ça en jette un peu pour faire se questionner les autre clubs, on a bien travaillé pendant l'été même si Jardim me laisse toujours dubitatif.

J'ai beaucoup aimé Bakayoko en grands progrès constants. L'homme du match?

Glik impressionne des tribunes, les gens vont l'aimer. Sidibé aussi à part régler quelques automatismes. Jemerson doucement y arrive.

Silva retrouve ses sensations, mais un peu trop personnel, porte trop le ballon.
Dirar au four et au moulin, avec une énergie cassée à la fin. Généreux en passes, devrait essayer aussi en solo. Entre parenthèses, on l'a vu sur le terrain, il n'a pas eu la posture de quelqu'un qui part. En plus, il se fixe au rôle de capitaine. Un capitaine ne part pas. La façon de jouer, de soutenir sur le terrain, le contact à la fin avec les supporters, ou avec nous devant la Première, ne donnait aucun signe de rupture ou d'abandon. Je pense que Sophie a dû avoir le même sentiment?

Lemar en a marre en ce moment. Je suis d'accord avec Pleneuf, sa sortie n'en finissait pas…

Germain a été un peu trop détaché des soutiens ou vice versa?

On est en Champions League, plus personne n'aura envie de partir ni des sirènes ne viendront importuner la douceur tiède de La Turbie. Au contraire, d'autres joueurs solliciteront le club pour l'intégrer et le renforcer.

kitohiro
25/08/2016, 09h17
Pour Kihorito et ptit mytho, merci de lire ce que je dis. Je parle de scénario catastrophe, d'événements qui AURAIENT pu arriver. Je ne valide rien.

ça aurait pu oui ..... on aurait pu aussi mené au score à la mi-temps du coup... on aurait pu aller en demi-final en battant la Juve si il y avait eu un arbitre sur le terrain, et on aurait pu ne pas jouer ce match si on avait fini 2ème l'an dernier..

au final il y a le même nombre d'occasion, 1 penalty oublié de chaque coté, balle au centre.

tano
25/08/2016, 23h10
Rentrant ce jour de voyage, je dirai juste que l essentiel est fait ! qualif en Champion s League. Mais on peut remercier l arbitre ( c est trés rare ) pour ses 2 cadeaux ! et on peut commenter la manière.. en 2eme mi temps on a été inexistant (pas un un seul tir au but ou non cadré !) Match d un faible niveau. On s en contentera, l important était la qualif !.