PDA

Voir la version complète : [Barrage Aller Villarreal CF - AS Monaco FC 1-2] Après Match

Sophie
17/08/2016, 21h45
Merci Silva pour cet exploit personnel, qui nous permet de rentrer d'Espagne avec une victoire.

kitohiro
17/08/2016, 21h53
Sentiment partagé ce soir, bon résultat mais au vue de l'adversaire dans son état de forme de ce soir c'est frustrant.
Bon par contre le commentateur de Bein a été insupportable ce soir j'pense qu'il faut faire une pétition pour qu'il prenne du repos car 45 minutes de déprime sur le foot français ça fait beaucoup et je pense qu'il n'est pas innocent sur notre sentiment d'après match.

Pas du tout tranquille pour le match retour...

Altissimo
17/08/2016, 21h55
Comme El Moro, je ne suis pas satisfait après cette victoire et la qualification est loin d'être acquise quand on sait qu'on aura comme latéraux Raggi et Echiemachin. L'expirience qu'il pense le Jardim ! Toujours pas de jeu fluide, la sensation d'une équipe qui joue sans intensité, au ralenti, Jemmerson qui marque rarement de près son adversaire direct, Baka et ses relances foireuses...Lemar sur courant alternatif...Pas de quoi donner des certitudes pour le match au Louis 2.

giancarlo
17/08/2016, 21h56
Un sentiment bizarre. On a du mal à etre satisfait et pourtant on réalise un superbe "résultat".
L'équipe a mal joué, des longs ballons pour personne, des fautes techniques, un carton rouge idiot et un beau jeu laissé au vestiaire.
Mais il faut croire qu'en face c'était encore plus faible...
Decu du spectacle, mais content qu'on prenne une option pour la qualification en ligue des champions.

Si SIdibé n'est pas remis pour le match retour, il nous manquera trois éléments clés, dont les deux latéraux. Revoir Echiejile titulaire me donne déja des boutons..

Bob
17/08/2016, 21h57
On ne va pas occulter le résultat très positif ramené chez une équipe qu'on nous annoncé comme un Ogre, mais on ne peut pas non plus ne pas soulever les problèmes rencontrés lors de ce match, qui pour la plupart, ne font que confirmer ce que l'on savait déjà. Alors puisque j'ai déjà parlé du positif (le résultat, quoique, j'ai occulté Bakayoko), je vais m'attarder sur le négatif :
-Conçernant les choix de Jardim, on lui reprochera aisément une nouvelle fois d'aller à l'encontre du bon sens. Raggi (s')est cramé, il le place à son plus mauvais poste, le résultat est sans appel : il est pour moi le principal fautif sur le but, avec des réflexes d'un défenseur central, libérant le coté et laissant Pato seul. Raggi titulaire n'est pas possible pour une équipe qui souhaite jouer la LDC.
-Fabinho parlons-en... Il a accéléré une fois ? Pris un risque ? Alors que ce serait sa principale qualité au milieu de terrain, la percussion ? Face à un Baka taille patron, il a fait un peu tâche, je trouve. Il est trop timide dans son jeu, il peut faire beaucoup mieux.
-Tant qu'on est dans les défenseurs... Jemerson, il sait ce que c'est le haut niveau ? La rigueur ? Combien de fois il perd la balle en situation de possession défensive ? 3 ou 4 ? Je suis tjrs pas convaincu par Glik non plus, qui me rappelle Puygrenier (!), mais bon, on va attendre avant de juger de façon définitive.
-La stupidité de Mendy, qui nous coûte un Echiejile au retour
-Dirar n'avait pas envie de jouer ce soir, sûrement car il devait combiner avec Raggi. Donc il a fait sa tête de con, et a tout raté. Il n'aurait pas tendance à se prendre pour une star avec son brassard ? Il n'a pas montré l'exemple, déçu. Pas au niveau.
-Lemar... il a du potentiel, mais il va falloir s'affirmer à un moment, car il n'a tjrs pas le niveau de Monaco.
-Finissons par notre dernier rempart : Subasic. Mou, pas d'interventions dans les airs... Pas au niveau LDC non plus, il doit être présent.

Alors certes nous avons pris une bonne option. Mais on sait très bien que rien n'est fait. Plus encore, on sait très bien que si Sidibé n'est pas rétabli, le risque de se retrouver avec Raggi et Echiejile sur les côtés est important. Et on sait tous qu'on prendrait le bouillon.

Mais ne l'oublions pas : on est très bien parti pour retrouver la LDC avec un résultat très positif en Espagne, à Villaréal. Et nous aussi, car ça n'a pas beaucoup été souligné par nos chers commentateurs, avec des absents importants : Falcao, Sidibé, et dans une moindre mesure, Moutinho.

Turini
17/08/2016, 22h04
Pas beaucoup de positif à retenir à part le score. Heureusement qu'en face c'est le bordel et qu'il manque la moitié de l'équipe en plus.

A part Raggi et Lemar pour leur match dégueulasse, Mendy pour son geste débile qui nous pénalise énormément, je peux pas en vouloir aux joueurs qui sont clairement coachés par un pitoyable entraîneur. Dire qu'une qualification pour les poules risque de le conforter encore plus à son poste, c'est pas que je souhaite l'élimination mais franchement d'une manière ou d'une autre on ne pourra pas vraiment être content.

kitohiro
17/08/2016, 22h05
Ne pas occulter le facteur météo, à priori il faisait encore 32° au coup d'envoi et vu la tronche des maillots à la mi-temps ça a été très dur physiquement.

giancarlo
17/08/2016, 22h06
Il faut signaler le bon arbitrage global de la rencontre (notamment les faits de jeu important). Avec l'arbitre de Monaco Valence, on aurait pas eu péno à la deuxième minute. Il y aurait eu péno sur Bakayoko et on repartait du Madrigal avec minimum 2-1 pour Villareal

Turini
17/08/2016, 22h08
Il faut signaler le bon arbitrage global de la rencontre (notamment les faits de jeu important). Avec l'arbitre de Monaco Valence, on aurait pas eu péno à la deuxième minute. Il y aurait eu péno sur Bakayoko et on repartait du Madrigal avec minimum 2-1 pour Villareal

Pourtant Brych est considéré comme un des plus mauvais arbitres de Bundesliga, mais ce soir il a fait le job ouais.

overcool
17/08/2016, 22h08
Bien heureux du résultat mais pas du tout de la manière. Ce n'est que le début de saison mais tout de même. Cela fait deux saisons que je trouve notre équipe ennuyeuse.

On recrute des latéraux et après 3 match de compétitions ont se retrouve déjà privé des deux :pleure:

MonsterKeb
17/08/2016, 22h09
par contre le commentateur de Bein a été insupportable ce soir j'pense qu'il faut faire une pétition pour qu'il prenne du repos car 45 minutes de déprime sur le foot français ça fait beaucoup et je pense qu'il n'est pas innocent sur notre sentiment d'après match.

Complètement d'accord.... Josse vraiment chiant pour nous rappeler que Bein a les droits tv de l'Espagne qui est beaucoup plus intéressant que la ligue 1sur canal... Il nous avait habitué à mieux

Bob
17/08/2016, 22h19
+1 pour le commentateur.

Sinon, sympa la vidéo avec Vasyliev, au milieu des supporters monégasques entrain de chanter, qui circule sur le facebook des Muneg'oc.

Tarô
17/08/2016, 22h22

Oui !

En France on est souvent fustigé quand on bloque un peu trop sur l'arbitrage, et pourtant on voit bien l'importance primordiale que ça a. Entre un bon arbitrage et un mauvais, sur un ou deux matchs, ce sont des saisons entières qui se jouent. Donc effectivement, soulignons l'excellent arbitrage ce soir.

giancarlo
17/08/2016, 22h23
Je me demande si pour bein c'est pas plus intéressant que Monaco soit éliminé.
Ils font une campagne de pub depuis un mois sur le fait qu'ils diffusent tous les matchs de Lyon et Paris.. et si Monaco est éliminé, Lyon et Paris sont sur de pas jouer le meme jour.. Si Monaco est qualifié.. Paris peut se retrouver sur le même jour que Lyon... et les matchs seraient en plus à la meme heure (sauf match en Ukraine ou Russie).. ce serait alors un petit coup derrière la tete pour Bein..

Ju'
17/08/2016, 22h45
Complètement d'accord.... Josse vraiment chiant pour nous rappeler que Bein a les droits tv de l'Espagne qui est beaucoup plus intéressant que la ligue 1sur canal... Il nous avait habitué à mieux

Franchement vu la prestation qu'on a fait, ils ont de quoi être déçu tellement c'est frustrant de montrer un tel visage alors qu'en face ils étaient perdus sur le terrain.
Ils ont beaucoup encensé l'équipe en avant match et je les comprend de réagir comme ça car ils mettent beaucoup d'espoir dans notre qualification.
Je vous trouve très dur avec eux.

Concernant l'arbitrage, même s'il a pris les bonnes décisions dans les moments importants, j'ai trouvé le jeu trop haché par ses décisions pas toujours convaincantes. Les jaunes sortis trop vite.

Tanplan
17/08/2016, 22h47
Rien à reprocher aux commentaires. Ils étaient à fond pour nous et ont été tres déçus du contenu. Sans langue de bois. Ça m'a pas choqué

tano
17/08/2016, 23h18
Ce soir on va retenir que le score et la victoire bien sur . C était d un faible niveau ! si on continue à gagner des matches en jouant comme ça, il y a de la joie à venir . Mais faut être réaliste, en face il manquait pas mal de titulaires, et pour le match retour rien n est fait....surtout à domicile.

Munegu75
18/08/2016, 00h03
La vérité est souvent dure à entendre. Les commentateurs ont eu tout bon. Même Bravo qui a l'habitude de nous descendre s'est montré juste, essayant de comprendre pourquoi on balançait sans arrêt, recadrant parfois Josse, pro monégasque je le rappelle, visiblement très déçu de la prestation tant y avait la place.

jay-esse-jay
18/08/2016, 00h28
J'ai vu le match par intermittence, merci à Bein Sport Connect... 16 balles pour voir Monaco en vacance et ça ne marche pas !!! :x

J'ai raté du penalty (juste quand Fab allait tirer !!! Rhaaaaaaa !!!) à la 18ème mn plus quelques coupures... :x

Bref, encore une fois, mais putain, que ça a été pénible !!! Mais c'est pas possible de se saborder de la sorte en faisant n'importe quoi !!??

Rassurez-moi, pour Jardim, c'est un hobby ou il est payé pour faire ça, pour nous montrer ça ??? O_o

Le Zebre
18/08/2016, 00h38
J'a ide plus en plus de mal avec Raggi que je trouve de plus en plus insupportable. C'est vraiment un sentiment personnel. Je suis plutôt satisafait de voir que Jemerson joue de mieux en mieux (tout en partant de loin) et Que Glik est rassurant.

On a eu un jeu degueulasse mais Villareal etait tres faible.

Dirar pas du tout dedans. Mendy, pas mal puis idiot.
J'ai bien aimé Bakayoko et Fabinho qui font le Taf
Lemar s'est eteint.
Silva, joueur clé.

kitohiro
18/08/2016, 06h21
La vérité est souvent dure à entendre. Les commentateurs ont eu tout bon. Même Bravo qui a l'habitude de nous descendre s'est montré juste, essayant de comprendre pourquoi on balançait sans arrêt, recadrant parfois Josse, pro monégasque je le rappelle, visiblement très déçu de la prestation tant y avait la place.

Qu'il critique c'est légitime, mais pendant 45 minutes non, surtout que le score était de 1/1, ce qui en soit n'était pas dégeux. Daniel Bravo était beaucoup plus mesuré.

3betlight
18/08/2016, 06h54
Il ne faut retenir que le résultat car le contenu n'était tout de même pas terrible.
La 1ère mi-temps c'était limite mais la deuxième juste mauvais.

Pourquoi Suba s'efforce de balancer des grands ballons qu'on ne récupère jamais ??

Dommage de ne pas marquer au moins 1 but de plus mais surtout d'un prendre un comme celui là !!
Mais qu'est ce que fou RAGGI à accompagner Glik sur la gauche du terrain ??
Pourquoi il ne le couvre pas ?? Le plus mauvais joueur hier soir.
Lorsqu'il passe a gauche il se fait passer comme un bleu le long de la ligne de terrain. Il persiste dans sa très mauvaise.

Joueur moyen ! Dirar, Mendy et Lemar.
LE bon joueur est évidement Bernardo. On peut lui repprocher tout de même de parfois trop porter le ballon.
Les autres ont été au niveau, même Jermeson à fait un bon match ( le noté 2 comme j'ai pu le voir c'est juste de la mauvaise foi ).

La qualification n'est pas acquise, et c'est ma crainte, que les joueurs prennent le match retour à la légère comme ils en ont l'habitude !!

Allez l'ASM.

Butch
18/08/2016, 07h18
Sentiment partagé ce soir, bon résultat mais au vue de l'adversaire dans son état de forme de ce soir c'est frustrant.
Bon par contre le commentateur de Bein a été insupportable ce soir j'pense qu'il faut faire une pétition pour qu'il prenne du repos car 45 minutes de déprime sur le foot français ça fait beaucoup et je pense qu'il n'est pas innocent sur notre sentiment d'après match.
J'aime bien Josh d'habitude mais effectivement, j'ai eu le même sentiment. Il a juste été insupportable.
Du coup Daniel Bravo a été obligé dire des trucs sensés et intéressants pour compenser, un comble !
Critiquer le niveau technique de l'ASM, il est sérieux ? Quand t'as des mecs comme Lemar, Bernardo ou même Fabi et Tiémoué dans une moindre mesure.
Le hic vient de Sony Anderson qui a lancé le matin même l'idée que Jardim était un génie incompris qui faisait de la magie avec des joueurs catastrophiques.
Les parpaings devant ça ne date pas d'hier, et si ce n'est peut-être pas une consigne direct, ça doit bien être fait avec le consentement du coach.
Après les rares fois où Jermerson a voulu relancer proprement, on sentait bien qu'il n'avait pas confiance en lui et il a été à deux doigts de nous coûter chère par ses conneries.

Sinon visiblement, physiquement certains joueurs ne tenaient pas le rythme et étaient cramés. Fabinho m'a semblé sur les rotules en deuxième mi-temps par exemple (je ne parle même pas de Dirar).
Par contre quel match de Tiémouré ! ENORME ! Heureusement qu'il a été là, parce que défensivement, avec Glik (et Sidibé quand il reviendra) c'est notre seul atout de ce côté là.
Mendy c'est pas trop ça quand même, je veux bien que Castillejo (il y a vraiment du YFC en lui, bien vu lug zonor) soit chiant à prendre mais j'ai limite eu l'impression que Raggi s'est mieux démerdé, sauf sur un débordement dans la surface (et puis déjà contre Guingamps, défensivement ça m'avait semblé pas trop ça).

wowo971
18/08/2016, 07h59
Bonjour tout le monde,

hé oui match frustrant dans le contenu mais le résultat est là et tant mieux car il y aurait eu des regrets.

Hier j'ai trouvé surtout les joueurs fatigués. Est ce du à la chaleur ou à la préparation??!! En tout cas, contre Nantes faudra faire souffler certains pour qu'ils retrouvent un peu de jus...

Dirar n'y était pas physiquement hier c'était flagrant et avec lui si le physique n'y est pas ben le reste non plus.

Il y a quand même eu des situations intéressantes avec des centres de Mendy malheureusement bien intercepté ou mal exploité par Germain.

Le pauvre Germain a subi le déficit physique de ses coéquipiers qui fait qu'ils avaient du mal à l'accompagner en attaque...

Jemerson me semble mieux mais ses dégagements sont quand même inquiétant... Glik faudra bien le gérer lui aussi j'attends qu'il en impose plus quand même surtout dans les duels...

Le boulot a été fait hier soir il faudra confirmer mardi...

Bryce de Menou
18/08/2016, 08h12
Comme Tanp' et Munegu75, pas du tout choqué par les commentaires de Bein :euh:

Ils étaient assez objectifs je trouve. Josse était très déçu du contenu. Comme nous. Il était critique à plusieurs moments. Comme nous.
Je pense qu'il était à fond derrière l'équipe de l'ASM (comme nous) et qu'il ne tenait plus en place face à la tristesse et aux lacunes montrées.

Pas de quoi commencer à invoquer un complot anti-Monaco mené par Bein qui est globalement (à de rares exceptions près comme l'autre débile de Fernandez) assez amicale avec notre club.

romulo
18/08/2016, 08h17
Oui m fin la reaction de Josse sur Le but de silva est quand meme hyper limite.

Butch
18/08/2016, 09h06
Tout ce qu'il faut voir pour moi dans le commentaire de Josse, c'est la défense de Jardim (ça c'est juste pas possible) et une critique des joueurs de L1 trop bourrin comparé aux espagnols (les dégagements à foison lui donne raison sur ce point là).
Le seul problème, c'est que sur ce match là c'était franchement très mal venu.
C'est pas très important mais c'était gonflant. On avait l'impression qu'après le deuxième but de Silva il était limite gêné (forcément il a passé son temps à descendre Bernardo).
La chaleur n'a pas aidé et c'est le début de saison il ne faut pas l'oublier. Et puis nous aussi on avait des absents et on a enchaîné matchs sur matchs.
2:1 à Villareal quoi bordel faut pas déconner et arrêter de relativiser aussi ce résultat ! Ca fait combien d'années qu'on a pas un club de L1 en bonne position pour passer les barrages ?

Niko
18/08/2016, 09h09
Le résultat est très satisfaisant.... la manière beaucoup moins parce que franchement contre ce Villareal là, une équipe avec un semblant de fond de jeu doit gagner encore plus largement.
J'espère qu on affrontera les mêmes la semaine prochaine car dans ce cas on va passer.
Je ne relève pas grand chose sur les individualités tant le jeu collectif a été inexistant. on est passé en 4-4-2 c'est super, youpi, mais si c'est pour balancer des parpaings à longueur de temps ça va pas changer grand chose.

bref, on va espérer que le colectif s'améliore avec le temps et qu on finisse par voir autre chose que ces longs ballons parce qu'avec les latéraux que l'on a (pas Raggi hein) les créateurs au milieu et nos deux attaquants titulaires on se doit de proposer autre chose.
Jardim a toujours eu pas mal d'excuses dues à la qualité de son effectif mais cette année beaucoup moins.

Sinon je sais pas vous mais la musique de la LDC en début de match c'est frisson garanti.

Concernant la polémique sur les commentaires, y a peut-être à redire sur la forme mais sur le fond y a pas trop débat selon moi, il suffisait de zapper sur Barcelone/Fc Seville après le match pour mesurer le gouffre technique et de jeu entre nous et des équipes qui jouent au foot.
C'est assez incroyable le nombre de contrôles ratés ou de passes mal ajustées à ce niveau.
bref, retour à l'entrainement maintenant y a du boulot!

Dafoxx
18/08/2016, 09h22
Personnellement je suis assez d'accord avec Christophe Josse, le niveau montré ce soir par Monaco n'est pas digne d'un match de Ligue des Champions, il y avait pourtant la place de faire beaucoup mieux. On s'en sort plutôt bien avec ce deuxième but et je remercie Bernardo Silva, ce n'est pas la première fois qu'il sauve le cul de l'équipe.

Gardien

Individuellement maintenant. Suba m'a tellement fatigué avec ses parpaings vers les nains devant, on a l'impression d'assister a une partie de balle au prisonnier où le mec qui a redoublé trois fois terrorise ses camarades de CM1. Et mon dieu faut qu'il sorte de sa ligne un peu, il laisse ses défenseurs seuls là où il devrait intervenir dans les airs, ce qui leur avait déjà coûté un but contre Guingamp.

Défense

Jemerson c'est déjà mieux, mais doit jouer plus rapidement, il subit trop la pression adverse. Glik est rassurant, présent et bien positionné. Un duel perdu sur le but qui est regrettable, mais j'en veux plus a Raggi qui court derrière la balle comme un bon toutou et qui laisse Pato tout seul. Ce même Raggi qui dans le couloir est constamment dépassé, il n'y est plus.

Mendy réalisait une prestation convenable jusqu'à sa faute, avec une éaction qui menace dangereusement l'équipe. Heureusement qu'elle arrive en fin de match. Attitude à améliorer.

Milieu

Fabinho a fait un bon match, toujours aussi bon sur penalty au point qu'il concurrence tranquillement Falcao dans cet exercice. Bakayoko a été MONSTRUEUX. Quel match, quelle présence dans les interceptions. Je me suis régalé, s'il devenait régulier on aurait alors là un joueur de très haut niveau.

Lemar me fait peur. À part son penalty obtenu, il a multiplié les mauvais choix. J'attends son match référence pour cette saison car je n'ai pas le souvenir d'une bonne prestation actuellement. Allez Thomas, réveille toi on en a besoin. Mauvais match également pour Dirar qui était en dedans. Pardonnable quand on connait son début de saison de qualité, je pense qu'il a besoin de récupérer. Bernardo Silva nous délivre encore une fois d'un match compliqué sur un exploit individuel. Notre meilleur atout offensif sans doute, j'espère qu'on le conservera pour cette année.

Attaque

Germain n'aura pas étincelé ce soir. De bons appels et des bon centres pour lui, qu'il ne réussira malheureusement à convertir.

Remplaçants

Carrillo a fait une entrée discrète mais correcte, bon impact physique et quelques déviations, dans une équipe qui jouait la défense en fin de match. Moutinho a bien conservé la balle, mais j'ai ressenti quelques frissons sur sa faute qui donne au Villarreal un coup franc bien placé.

Pleneuf
18/08/2016, 09h35
Enfin un très bon match de Bakayoko. C'est le fait marquant de la soirée en plus de cette victoire fondatrice

Elix
18/08/2016, 09h42
Comme Tanp' et Munegu75, pas du tout choqué par les commentaires de Bein :euh:
Ils étaient assez objectifs je trouve. Josse était très déçu du contenu. Comme nous. Il était critique à plusieurs moments. Comme nous.Je pense qu'il était à fond derrière l'équipe de l'ASM (comme nous) et qu'il ne tenait plus en place face à la tristesse et aux lacunes montrées.Pas de quoi commencer à invoquer un complot anti-Monaco mené par Bein qui est globalement (à de rares exceptions près comme l'autre débile de Fernandez) assez amicale avec notre club.

Je partage aussi cet avis aussi.
Franchement, je suis content du résultat mais j'ai un sentiment de gâchis.

Comme Josse l'a dit et répéter avant et pendant le match, le club de Villareal subit un changement d'entraineur, des tensions, de nombreuses absences, des suspensions et c'est leur premier match officiel… et on gagne seulement 2-1, grâce à un exploit personnel de Silva et un penalty de Fabinho…

Effectivement, il y a de quoi être déçu du résultat et de la manière. En tout cas je suis d'accord lorsque Josse dit quand la bête est blessée, il faut l'achevée… et on n'a pas su le faire hier soir…
Avec plus d'intensité, plus de rythme, plus d'envie et moins de nonchalance et de déchets techniques (dans les passes et les relances), on aurait du gagner et tuer ce match. On aurait pu déjà se qualifier hier et être plus tranquille au Louis II…Mais non… on va se faire encore peur et trembler jusqu'au bout…

Seule satisfaction pour un joueur, Bakayoko qui a été très bon.
Dirar, Raggi et Subasic ont été très mauvais.

asm2005
18/08/2016, 09h43
Premier constat : On va encore s'emmerder cette année à voir jouer cette équipe.
Deuxième constat : Tu rajoutes Falcao, Sidibé et Moutinho, donc une équipe complète, et tu ne vois pas le même match. Mais, nous n'aurons jamais l'équipe au complet (ADN)

Josse est supporter de Monaco, il l'a souvent claironné et ça le fait autant chier que nous de devoir se farcir ces purges. Simplement vu sa fonction, il doit être plus mesuré. Ce qu'il a dit hier soir, c'est ce qu'on se disait tous sur notre canapé.

Malgré ça, c'est un super résultat, même si le retour s'annonce délicat, vu la défense que nous devrions aligner à Louis 2.

Inquiétude, on sent que ça commence déjà à tirer. On va se prendre le PSG dans le même état physique que l'année dernière. Décidément, ces barrages de CL te pourrissent vraiment le début de saison.

Mimo
18/08/2016, 09h55
En tout cas, Jérôme Rothen n'a pas apprécié les commentaires de ses anciens confrères de Bein.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13938226_1162510660459194_9134628811539343089_o.jp g

Gentil Bourriquet
18/08/2016, 10h01
Super résultat, face à une équipe très diminuée et encore moins prête que nous.
Notre défense est très inquiétante (pour ne pas dire catastrophique). On est systématiquement en danger sur les centres en avant.
Dans l'état actuel des choses, n'importe quelle équipe peut marquer contre nous.
Bref, la qualification est très loin d'être acquise et je crains un début de saison très difficile, voire une crise, si on ne s'améliore pas très rapidement et si les résultats sont mauvais.
Je me rends bien compte que c'est complétement dingue d'être alarmiste après un aussi bon résultat mais nos prestations ne me rassurent pas du tout. :/:

Gentil Bourriquet

Yayou
18/08/2016, 11h30
Premier constat : On va encore s'emmerder cette année à voir jouer cette équipe.

On a eu 41 minutes avec notre equipe type et encore sans moutinho.
On a pris notre pied.

Pas de constats des maintenant...

Miyoki
18/08/2016, 12h08
Vraiment moi je prends aucun plaisir à voir jouer cette équipe et ca fait déjà 1 an que ca continue.
Autant la saison ou on a été en quart de ligue des champions le jeu n était pas flamboyant mais y avait un vrai état d esprit sur le terrain et ca donnait envie de les voir jouer. Là je m emmerde à tout les matchs c est affligeant. Et quand on se met à bien jouer,c'est jamais plus de 45 minutes. Y a des trous d air dans cette équipe un truc de dingue.

hypo
18/08/2016, 12h08
On a eu 41 minutes avec notre equipe type et encore sans moutinho.
On a pris notre pied.

Pas de constats des maintenant...

Je suis d'accord avec ce post. On tire beaucoup de conclusions sur ce forum sur ce match. Ok, c'était pas joli joli, mais de là à en tirer les conclusions que je lis, c'est aller assez vite en besogne.
Moi, j'ai vu hier une équipe en manque de confiance qui cherche encore ses marques dans un système tout neuf. Je répète que je suis d'accord sur le fait que l'on aurait pu enfoncer le clou d'avantage.

Attendons quand même encore quelques matchs avant de s'ouvrir les veines comme vous le faites tous depuis hier soir.

Bibop
18/08/2016, 12h38
D'où vous sortez que Josse est supporter de l'ASM ?
Le seul journaliste à ne s'être jamais caché d'être supporter de l'ASM c'est Eric Huet de Canal ...

Pour revenir aux commentaires, rien de scandaleux, un petit peu négatif à partir du moment où Villarreal a égalisé,
mais c'est pas spécialement Monaco qui était visée, mais plutôt le niveau général de la L1 !!!
Chose qui lui arrive souvent ...

Concernant notre prestation, il y avait mieux à faire, malheureusement nos joueurs de couloir n'étaient pas dans un très grand soir, notamment Dirar et Lemar, sinon il y avait la place de leur faire très mal en contre,
je mettrai un bémol sur un commentaire général entendu depuis hier soir, sur la faiblesse de Villarreal et sur une équipe décimée,
certes il leur manquait 4 ou 5 titulaires,
mais notamment leurs 4 milieux de terrain sont de très bons joueurs, et ils nous ont posé des problèmes et ça explique en partie les difficultés rencontrées hier,
Bruno, Trigueros, Castillejo et Soriano, c'est très costaud quand même et ça joue bien au ballon ...

cerebus
18/08/2016, 13h05
D'où vous sortez que Josse est supporter de l'ASM ?
Le seul journaliste à ne s'être jamais caché d'être supporter de l'ASM c'est Eric Huet de Canal ...

Pour revenir aux commentaires, rien de scandaleux, un petit peu négatif à partir du moment où Villarreal a égalisé,
mais c'est pas spécialement Monaco qui était visée, mais plutôt le niveau général de la L1 !!!
Chose qui lui arrive souvent ...

Concernant notre prestation, il y avait mieux à faire, malheureusement nos joueurs de couloir n'étaient pas dans un très grand soir, notamment Dirar et Lemar, sinon il y avait la place de leur faire très mal en contre,
je mettrai un bémol sur un commentaire général entendu depuis hier soir, sur la faiblesse de Villarreal et sur une équipe décimée,
certes il leur manquait 4 ou 5 titulaires,
mais notamment leurs 4 milieux de terrain sont de très bons joueurs, et ils nous ont posé des problèmes et ça explique en partie les difficultés rencontrées hier,
Bruno, Trigueros, Castillejo et Soriano, c'est très costaud quand même et ça joue bien au ballon ...

Il le fut par le passé, et j'ai découvert il y a quelques mois avec l'aide d'un vizuteur qu'il était fan de Sainté.
Toujours est-il que j'ai bien connu son cousin qui était sup de Monaco et que Josse n'était pas insensible à l'époque à l'ASM...

Mimo
18/08/2016, 13h14
Josse est bien plus fan de Sainté et de Nice que de Monaco c'est clair!

Chula
18/08/2016, 17h04
Étant actuellement en vacances en famille en Thaïlande, je n'ai pas pu voir le match d'hier soir mais ce matin en voyant le résultat, j'ai exulté !!! Et je vais donc vite sur le Vizu en m'attendant à ne voir que de la joie, du bonheur et à voir lire tous, dans tous les topics, on dirait à 90% que ça vous fait chier cette victoire. Évidemment, tout est toujours de la faute à Jardim car il a titularisé Raggi et évidemment, lorsque Lemar, Dirar ou Germain jouent mal, c'est bien évidemment de sa faute aussi !!! Bref, le mec arrive à faire gagner l'ASM à Villareal, l'ogre que tout le monde voulait éviter, nous fait passer le tour précédent contre le Fener où plus de 75% du Vizu ne voyait pas passer, mais c'est un peintre qui ne comprend rien au foot évidemment. J'ai lu aujourd'hui d'un vizuteur que Sonny Anderson aurait dit que Jardim était un génie incompris car il arrive à avoir des bons résultats avec des joueurs nullisimes. Ouais juste un truc que je répète depuis 2 ans quoi. Ça saute aux yeux de grands joueurs de foot, mais apparemment pour un très grand nombre de vizuteur, ce ne sont que des conneries. Bien sûr, on sait tous que la science infuse du football est maîtresse sur ce forum de connaisseurs.

J'ai pû voir vite fait les buts, mais sur mon iPhone, donc, pas pû voir la grosse erreur de Raggi, qui au cas où vous ne l'auriez pas compris, n'aurait jamais été titulaire si Sidibé ne s'était pas bléssé et si Moutinho avait été à 100%. Mais ça aussi, c'est sûrement à cause de Jardim.

Pétez un coup les mecs et SURTOUT, contentez vous de ce que l'on a. C'est fini l'effectif de fou qu'on a eu lorsqu'on est remonté en L1.

frãzinho
18/08/2016, 17h34
Chula je te jure que si t avais vu le match tu dirais comme nous. Demande à ton pote Gilles.
Villareal est decimé par les blessures/suspensions, vient de virer le coach, c'était faible en face crois moi.
Concernant nos joueurs: on a joué 20 minutes. Puis on aurait dit que les gars jouaient un match amical, un dilettantisme !
Lemar a fait nawak, Dirar n'y était pas non plus, Suba ne sort jamais, Germain tout seul devant était stérile, la défense a fait que balancer !
Raggi a été lolesque, à part un tacle bien senti à la 90 ème.
Jardim laisse faire, il regarde tout ça au bord du terrain d'un air flegme.
Bref je vais pas répéter tout ce qu'on a déjà dit mais si on gagne c est grâce à un exploit de Silva (heureusement qu on l'a lui) et ce penalty à la 2ème minute du match).
Content de la qualif qui se dessine mais déçu du jeu proposé (même si on comptait de nombreux absents dans nos rangs).

Chula
18/08/2016, 18h20
Comme Villaréal en fait !!! Vous vous attendiez à voir Barça/Bayern ou Réal/ PSG ?

On a gagné là bas les gars, détendez vous et savourez !!!

Bob
18/08/2016, 18h57
Comme Villaréal en fait !!! Vous vous attendiez à voir Barça/Bayern ou Réal/ PSG ?

On a gagné là bas les gars, détendez vous et savourez !!!

Chula a raison, mais je pense que notre réaction et plus dûe à la peur de se faire éliminer au retour en refaisant le même match, mais si on passe, tout cela sera oublié, que l'on est bien joué ou non.

romulo
18/08/2016, 19h02
Non franchement si on passe, je ne donne pas cher de notre peau en poules de CL. on va se faire humilier chaque semaine. C'est juste plus possible le néant footbalistique que propose Jardim

giancarlo
18/08/2016, 19h12
Tout dépend du tirage, si on a leicester, Bâle et Kiev, c'est jouable !

Tarô
18/08/2016, 19h12
Personnellement je suis assez d'accord avec Christophe Josse, le niveau montré ce soir par Monaco n'est pas digne d'un match de Ligue des Champions, il y avait pourtant la place de faire beaucoup mieux. On s'en sort plutôt bien avec ce deuxième but et je remercie Bernardo Silva, ce n'est pas la première fois qu'il sauve le cul de l'équipe.

Gardien

Individuellement maintenant. Suba m'a tellement fatigué avec ses parpaings vers les nains devant, on a l'impression d'assister a une partie de balle au prisonnier où le mec qui a redoublé trois fois terrorise ses camarades de CM1. Et mon dieu faut qu'il sorte de sa ligne un peu, il laisse ses défenseurs seuls là où il devrait intervenir dans les airs, ce qui leur avait déjà coûté un but contre Guingamp.

Défense

Jemerson c'est déjà mieux, mais doit jouer plus rapidement, il subit trop la pression adverse. Glik est rassurant, présent et bien positionné. Un duel perdu sur le but qui est regrettable, mais j'en veux plus a Raggi qui court derrière la balle comme un bon toutou et qui laisse Pato tout seul. Ce même Raggi qui dans le couloir est constamment dépassé, il n'y est plus.

Mendy réalisait une prestation convenable jusqu'à sa faute, avec une éaction qui menace dangereusement l'équipe. Heureusement qu'elle arrive en fin de match. Attitude à améliorer.

Milieu

Fabinho a fait un bon match, toujours aussi bon sur penalty au point qu'il concurrence tranquillement Falcao dans cet exercice. Bakayoko a été MONSTRUEUX. Quel match, quelle présence dans les interceptions. Je me suis régalé, s'il devenait régulier on aurait alors là un joueur de très haut niveau.

Lemar me fait peur. À part son penalty obtenu, il a multiplié les mauvais choix. J'attends son match référence pour cette saison car je n'ai pas le souvenir d'une bonne prestation actuellement. Allez Thomas, réveille toi on en a besoin. Mauvais match également pour Dirar qui était en dedans. Pardonnable quand on connait son début de saison de qualité, je pense qu'il a besoin de récupérer. Bernardo Silva nous délivre encore une fois d'un match compliqué sur un exploit individuel. Notre meilleur atout offensif sans doute, j'espère qu'on le conservera pour cette année.

Attaque

Germain n'aura pas étincelé ce soir. De bons appels et des bon centres pour lui, qu'il ne réussira malheureusement à convertir.

Remplaçants

Carrillo a fait une entrée discrète mais correcte, bon impact physique et quelques déviations, dans une équipe qui jouait la défense en fin de match. Moutinho a bien conservé la balle, mais j'ai ressenti quelques frissons sur sa faute qui donne au Villarreal un coup franc bien placé.

J'up ce post, je suis d'accord à 100% du début à la fin. Je partage la même analyse.

Chula par contre, en toute amitié et de mon point de vue uniquement, j'ai trouvé ton post assez moche. C'est pas la première fois que tu insinues qu'un ancien joueur de foot a plus de légitimé qu'un fan, et plus d'expertise. Faudrait que tu écoutes parler certains anciens joueurs, style Papin, puisque tu parles de grands joueurs, avant de faire de ta théorie une règle. Après là où je suis d'accord avec toi, c'est que globalement les commentaires du Vizu sont trop négatifs et qu'on aurait mérité de fêter cette victoire avec un peu plus d'allégresse.

3betlight
18/08/2016, 19h12
C'est évidement le résultat le principal, mais c'est tout de même dommage de ne pas avoir profité de la faiblesse
de l'adversaire pour s'assurer encore plus une possible qualification !!

Dire que c'était le néant je trouve cela dur. Je pense surtout qu'il y a beaucoup trop d'erreurs techniques
et que de ce fait trop d'action sont gâchées.

frãzinho
18/08/2016, 19h16
Mais grave, merci Romulo, jouer de la sorte alors que c est la LDC c'est honteux !!!
On aurait dit que certains mecs en avaient rien à foutre...
Et Jardim c'est comme s'il était pas au bord de la pelouse.
Vous avez vu les autes matches? Le Celtic, Mochengladbach, ludogorets ?
Niveau intensité c'était autre chose...

Edit: Daffox a bien résumé.

Chula
18/08/2016, 19h52
Mais putain. Changez de sport ou bien d'équipe les gars si Monaco ne vous fait pas bander. Vous faites pitié. Et toi Tarô, en toute amitié aussi, je pense que tu dois avoir un sacré complexe de personnalité pour ne pas accepter que des grands joueurs de foot, tout comme l'ignoble Chula voient la vérité en face !!!

Gotham
18/08/2016, 20h02
On vient de gagner à Villarreal (dernier 4e de Liga) ,et y'en a qui sont presque déprimés...Je crois que beaucoup doivent redescendre sur terre.Les remplaçants de Villarreal c'est pas des joueurs de CFA non plus.Je vois des commentaires comme si on avait une équipe qui se baladait depuis des années et qui jouait la C1 chaque saison!!!On vient de battre une équipe espagnole chez elle,nous aussi amputé de quelques joueurs!Vous vous attendiez à survoler le match?
J'étais au stade,c'était pas du grand football des deux côtés,mais franchement,on a été solides.Pouvoir se permettre de gagner à l'extérieur en barrage de C1 contre une Liga sans faire un match de fou,c'est plutôt positif non?On peut attendre mieux c'est clair,mais attendez quand même les gars,putain c'est que e début de saison,qu'est ce que ça serait si on s'était fait sortir par Fenerbahce et qu'on avait fait un match pourrave contre une équipe israelienne en barrage d'EL...y'aurait eu des suicides....

Tarô
18/08/2016, 21h12
Mais putain. Changez de sport ou bien d'équipe les gars si Monaco ne vous fait pas bander. Vous faites pitié. Et toi Tarô, en toute amitié aussi, je pense que tu dois avoir un sacré complexe de personnalité pour ne pas accepter que des grands joueurs de foot, tout comme l'ignoble Chula voient la vérité en face !!!

Je trouve ça tellement triste d'avoir une vision aussi étriquée et minimaliste de la vie :(

J'ai du me tromper en lisant Trezeguet faire l'éloge de Carrillo, je suis par contre sans cesse subjugué par la finesse des analyses de JPP et d'E. Petit. Quant à J-M Larque, sa justesse dans le propos est tout bonnement hypnotisante, je bois ses paroles. Mais, étant donné que Ribery a bel et bien été un grand joueur, j'ai vraiment hâte qu'il devienne consultant pour nous faire enfin profiter de son expertise pointue sur le football.
Bref, arrêtons nous là s'il te plaît.

jay-esse-jay
18/08/2016, 23h04
Je ne savais pas, qu'en tant que supporter viscéral et inconditionnel de l'AS Monaco (je préfère le préciser, au cas où...), à pleurer comme un gosse lors de notre descente en L2, il fallait que je précise, que je souligne, que je mette en évidence que je suis heureux et satisfait quand mon équipe gagne, désolé...

Par contre, je sais AUSSI voir le négatif, et en ce moment, il y en a. C'est ça, voir la vérité en face, Chula !

D'ailleurs, je suis tellement nul et tellement anti-Jardim, que je suis le seul, je crois, qui ai pronostiqué la victoire de NOTRE club...

Chula
19/08/2016, 04h40
J'ai dit qu'il n'y avait pas de négatif ?

Tu plaisantes j'espère, je n'arrête pas de le dire. Qu'on a des joueurs qui n'ont pas le niveau dans notre effectif où qui sont encore trop jeune, mais surtout cette année, certains qui n'ont pas réussi à passer un palier.

Combien de joueurs de classe internationale ? 3 ? 4 ? ( Silva, Fabinho, Falcao, Moutinho ? ) Et encore, n'est ce pas ? On en est même pas sûr !!!

Et vous voulez qu'on arrive à quoi avec 80 % de l'effectif de niveau moyen et certains complètement nuls ?

C'est IMPOSSIBLE que ça soit parfait. On en est j'espère tous conscients.

Alors en attendant qu'on fasse un jour un vrai bon recrutement, et bien je me contente des bons résultats réalisé par Jardim avec ce qu'il a sous la main.

@ Tarô ???

C'est si difficile pour toi de reconnaître qu'Anderson a raison sur ce cas ?

ฬ ( pour toi Gillou ;))

Tarô
19/08/2016, 05h46
@Chula : Non mais y'a rien de difficile à avouer que quelqu'un ait raison ou tort. Personnellement, non je ne suis pas d'accord avec Sonny pour plein de raisons que j'ai développé plein de fois. Mais ça c'est pas grave, on a le droit d'avoir des avis qui divergent. Ce qui me pose problème, c'est pas que tu penses qu'il ait raison. C'est plutôt que tu penses qu'il ait raison parce que c'est un ancien grand joueur de football. Cette vision est fausse est étriquée comme démontré ci dessus et c'est pas la première fois que tu nous la sors celle ci.

Chula
19/08/2016, 07h29
Putain, tu lâches pas toi. Borné comme mec quand même. Sonny connait sûrement mieux le foot que toi et moi réuni. Bref, il fait parti du milieu et moi, je trouve qu'il a raison en disant que Jardim fait bien avec de la merde. Il est où le blème ? Parceque t'es pas d'accord avec d'autres joueurs de foot donc ils sont tous cons, c'est ça ?

lug zonor
19/08/2016, 15h37
L'an dernier on s'est suicidés lors du mercato et on a vu le résultat face à Valence. Cette année, Villarreal fait la même chose, je ne vais donc pas pleurer, pour une fois que le sort nous sourit.

Cela dit, on peut regretter de ne pas les avoir achevés : ils sont mentalement au plus bas, ça paraît évident, et ils n'avaient que quelques jours d'entraînement avec Fran Escriba, ils ont une pelletée d'absents, Bruno Soriano tirait un peu la langue et de nombreux joueurs ne sont pas du tout au point physiquement, comme Pato qui sur certaines actions a manque de vivacité, Musacchio que j'ai trouvé pataud (:ninja:), ou un Santos Borré un peu désordonné.

Bref, c'est rageant de ne pas en avoir profité plus : on s'est laissés endormir, et la chaleur n'a pas aidé, et plus le match avançait, plus ça ronronnait, un faux rythme qui au final a avantagé Villarreal. Avec notre avantage physique, on aurait dû essayer de les bousculer un peu plus, aller les chercher. Fabinho a joué très bas notamment.

Les vingt dernières minutes, on a vraiment très mal défendu, le ballon nous brûlait les pieds : problème physique, consignes ou stress ? J'ai trouvé qu'on manquait surtout de maturité, avec des ballons joués trop précipitamment, mais vu le peu de nombre de matches en Europe de nos joueurs, c'est un peu logique.

Chula
19/08/2016, 17h40
Ben oui Lug, ta dernière phrase est criante de vérité. Nous aussi ne sommes pas des foudres de guerre. Et il nous manquait 3 joueurs et pas des moindres. Falcao, Sidibé et un Moutinho à 100%. Donc, même si Villareal était largement diminué, nous aussi. Mais on a mit 2 buts à l'extérieur et en plus, on a gagné. C'est beau non ?

edit : et pour répondre à la chiureta Romulo un peu plus haut. Oui, avec cet effectif, on n'ira pas loin en LDC, mais je suis peut-être un peu naïf, mais je pense que si la qualification sera acquise, le recrutement devrait être de qualité. C'est bien plus facile de concaincre un bon joueur de classe internationale avec la LDC à jouer.

lio
24/08/2016, 13h14
Par contre, je sais AUSSI voir le négatif, et en ce moment, il y en a. C'est ça, voir la vérité en face, Chula !

.

ALWAYS LOOK ON THE BRIGHT SIDE OF LIFE !

https://www.youtube.com/watch?v=VOAtCOsNuVM

Putain, mais Gilles ! On est qualifiés pour la Champ's, Merde !!!

En pareille circonstance, il n'y a PAS DE NÉGATIF à aller chercher !

J'étais au stade, et j'ai kiffé à mort, même si en premières, j'étais comme d'hab entouré de monégasques de la munéghitude qui tue, parés de leurs authentiques maillots de collection prouvant que eux, ce sont des vrais, et qui n'ouvrent leur gueules que pour râler contre leurs propres joueurs (ou l'arbitre) sans jamais se rabaisser à reprendre un chant ou battre un peu des mains, ça fait trop peuple.
Tu sais, tous ces mecs qui savent voir AUSSI le négatif.
Tu les retrouveras la semaine prochaine au boulot. Vous pourrez échanger vos mauvaises impressions :ninja:.

ET REGARDE LA VIDÉO EN ENTIER, CORNAY !!!

EDIT : KEL KON ! JE M'AI GOURÉ DE TOPIC ! (Heureusement que personne ne viendra plus ici !)