PDA

Voir la version complète : [Sondage] Quel est le meilleur tirage selon vous ?

Bob
03/08/2016, 23h19
RAPPEL DES ADVERSAIRES POSSIBLES :
Borussia Monchengladbach
Ajax Amsterdam
FC Porto
Villaréal CF
Manchester City

Je me permets de créer ce sondage,

A la fois pour ne pas polluer le topic d'après-match sur les voeux pour le tirage,
Mais également pour avoir un avis éclairé des connaisseurs du Vizu, pour ceux qui ne connaissent pas très bien des équipes comme l'Ajax, le Borussia, voir le FC Porto et Villaréal.

Personnellement, de ce que je peux savoir des uns et des autres, mais sans pouvoir détailer les styles de jeu et d'éventuelles équipes qui nous conviendraient mieux, ce serait :

1- Ajax
2- Borussia Mönchengladbach
3-FC Porto
4-Villaréal
5-City

A vous ! :fleur:

zebanx
03/08/2016, 23h24
Villareal car ils seront en pleine reprise et que Gordon les connait parfaitement.
L'équipe allemande aussi sera en reprise, contrairement à l'ajax.
Les deux équipes à vraiment éviter sont Porto et surtout Manchester City.

Stan
03/08/2016, 23h24
Bob, ton sondage prête à confusion. Quand on lit Borussia, on ne pense pas au même :fleur:

Je sais que Mönchengladbach est chiant à écrire mais quand même ;)

Ju'
03/08/2016, 23h26
Par contre, pour éviter toute confusion, c'est le Borussia Mönchengladbach, pas Dortmund

Bob
03/08/2016, 23h29
Sorry, impossible à modifier par moi il me semble, je l'ai rappelé après modification en début de poste, donc effectivement, attention pour les votants, même si je pense que la plupart sont au courant.

matra2b
03/08/2016, 23h32
Sans hésitation Gladbach ! Avec ce souvenir d'une qualification en 1997. 4-2 pour nous à l'extérieur et une défaite 1-0 à domicile

Agen
03/08/2016, 23h34
L'Ajax. Chaque fois que je les ai vu jouer lors des précédentes saisons, le niveau était plus que médiocre.

Tarô
03/08/2016, 23h39
L'Ajax évidement, mais je ne suis oas effrayé par Gladbach non plus. Par contre je sens gros comme une maison qu'on va se manger City (faudrait que je soigne mon pessimisme...)

ogles27
03/08/2016, 23h40
:blueb: prions pour ne pas tomber sur city .

bibo
04/08/2016, 00h17
VillaRReal avec 2 r. ;)

Sinon l'Ajax est le plus prenable. Manchester sera sans doute injouable. Porto et Villarreal je pense 30/70 et M'Gladbach 50/50

flying dutchman
04/08/2016, 00h23
Je vote city... si on gagne on fait l'exploit et si on sort pas de regrets. Et puis on a déjà pété man u, chelsea et arsenal... manque plus que city pour épingler le big four à notre tableau de chasse.

jay-esse-jay
04/08/2016, 00h33
Je vote city... si on gagne on fait l'exploit et si on sort pas de regrets. Et puis on a déjà pété man u, chelsea et arsenal... manque plus que city pour épingler le big four à notre tableau de chasse.

C'est pas faux ! ;)

Munegu75
04/08/2016, 01h57
Le pire ? assurément le couple city/Villareal
Porto pour laver l'affront ? Hasardeux d'affronter des Portugais en tant que "français" ces derniers temps, et puis si fins et techniques (trop?) pour la charnière Raggi/Jemerson
Le Borusse pour un match d'hommes ? Nein.
j'ai voté l'Ajax pour les espaces, attention a Klaassen, auteur d'un doublé ce soir contre le PAOK, dont une frappe surpuissante :oh: ! (03'06)
http://www.equipeactu.fr/video/football/europe/uefa-champions-league/paok-vs-ajax-03082016

Zekk
04/08/2016, 08h47
Je me permets de ressortir le post que j'avais écrit avant le 3e tour :

J'ai quand meme du mal à etre optimiste pour ces qualifications en C1...

Déjà rien que le tour préliminaire, qui avait été facile passé l'année dernière contre Bern (3-1 ; 4-0), s'annonce bien plus compliqué cette année.

On ne sera pas tete de série et donc on devra affronter une des équipes suivantes :

Shakhtar Donesk, 21e au classement UEFA (qualifié en poules de C1 l'année dernière puis rebasculé en C3, demi finaliste de C3, perdant contre Séville après avoir éliminé Schalke, Anderlecht et Braga) ;
Ajax Amsterdam, 30e (sorti par Vienne en TP3, pas sorti de sa poule de C3 avec Molde, Fenerbahçe et le Celtic) ;
Anderlecht, 38e (1-1 et 0-2 contre eux en poule de C3, ils étaient sortis des poules puis éliminés en 8es de finale de C3 par le Shakhtar après avoir sorti l'Olympiakos) ;
Fenerbahçe, 52e (sorti par le Shakhtar l'année dernière en TP3, sorti de sa poule de C3 avec Molde, l'Ajax et le Celtic, 8es de finale de C3 perdu contre Braga après avoir sorti le Locomotiv Moscou) ;
Spartak Prague, 53e (sorti par le CSKA Moscou en TP3, sorti de sa poule de C3 avec Schalke, Tripolis et l'Apoel, 1/4 de finale de C3 perdu contre Villareal après avoir sorti la Lazio et Krasnodar).

Donc déjà si on se tape le Shakhtar je crois qu'on peut faire une croix sur la Ligue des Champions.
Et meme les autres réputés plus faibles, c'est loin d'etre gagné.

Si on passe ce tour préliminaire on aura encore les barrages avec potentiellement :

Manchester City, 11e (sorti 1er de sa poule en C1, devant la Juve, Séville et Monchengladbach, demi finaliste de C1 perdant contre le Real, après avoir sorti Kiev et Paris) ;
FC Porto, 16e (3e de sa poule en C1, avec Chelsea, Kiev et Tel-Aviv, éliminé en 16e de finale de C3 contre Dortmund) ;
Villareal CF, 29e (2e de sa poule en C3, avec Vienne, Minsk et Plzen, puis demi finaliste de C3 perdant contre Liverpool, après avoir sorti Naples, Leverkusen et Prague) ;
Borussia Monchengladbach, 49e (éliminé en poule de C1 avec la Juve, Séville et Manchester City) ;
AS Roma, 51e (sorti de sa poule de C1 avec le Barça, Leverkusen et le Bate, 8es de finale de C1 perdu contre le Real).

Sachant que si le Shakhtar, l'Ajax ou Anderlecht se qualifie, ils seraient tete de série en barrage en lieu et place de Monchengladbach et Rome.

J'ai déjà du mal à croire qu'on peut passer le TP3, mais alors le barrage... ça me semble carrément impossible.

Quoi qu'il en soit, quand on voit tous ces adversaires potentiels, on a du mal à nous imaginer en poule de C1...
Toutes ces équipes ont un meilleur classement UEFA et ont réalisé un meilleur parcours européen la saison passé (mis à part l'Ajax qui fait comme nous).

Clairement les équipes à éviter sont Manchester City et Villareal.
Deux grosses équipes, habituées à jouer l'Europe et pour lesquelles la qualification en Ligue des Champions est un préalable indispensable à la saison à venir.

Après les trois autres ont l'air plus jouables.

Je les classerais ainsi : Ajax, Porto et M'Gladbach

On sait que l'Ajax est en perte de vitesse ces dernières années, notamment sur la scène européenne.
L'année dernière elle n'avais pas passé ce 3e tour préliminaire et n'était pas sorti de sa poule en Ligue Europa.
Cette année elle a encore dû batailler contre une équipe du PAOK assez faible.

Idem pour Porto qui sort d'une triste saison, où ils finissent 3e de Liga Sagres, tres loin derrière le Sporting et le Benfica.
L'année dernière ils n'étaient pas parvenu à sortir d'un groupe de Ligue des Champions assez abordable et s'étaient fait sortir très vite en Ligue Europa...
Dans ce mercato ils ne sont pas vraiment renforcés et risquent meme de perdre encore de bons éléments (Brahimi notamment).

Enfin Monchengladbach c'est plus l'inconnue.
Une équipe peu habituée à jouer l'Europe mais qui se débrouille bien en Bundesliga depuis quelques années.
Prenable mais difficile.

bibo
04/08/2016, 09h40
Ce que je note en tout cas c'est que personne n'arrive à faire de faute à Monchengladbach mais que tout le monde en fait à VillaRReal (oui je me répète) :ninja:

Elix
04/08/2016, 11h39
J'ai voté l'Ajax.
Sinon, je crains que le tirage nous donne le FC Porto : avec la clique de portugais que nous avons et le souvenir de la finale perdue en LDC… Moutinho ne jouera certainement pas pour son futur club (cf Valence avec Abdennour)…

giancarlo
04/08/2016, 11h54
Le pire: villareal. Car le monde du football attendra Monaco, alors que ce sera hyper compliqué contre une équipe meilleure que celle de Valence l'an dernier
Nos chan de passer : 25%

2e pire: Porto, une équipe de coupe et habitué à la ligue des champions. Je nous vois pas passer contre eux
Nos chances de passer: 35%

3e pire: City. L'avantage par rapport aux deux suscités c'est qu'ils seront ultra favori et ça nous réussi. Les anglais sont mauvais en coupe d'Europe.. Lol mais surtout ce club est en chantier permanent avec plein de recrues et ils ne seront pas prêt en août. Ils restent cependant favoris.
Nos chances de passer: 40%

4e pire: borussia. 4e du championnat allemand c'est forcément costaud
Nos chances de passer: 50%

Le plus abordable: ajax. Ils ont eu du mal en qualifications et semblent avoir une équipe plus faible que la notre
Nos chances de passer: 60%

Autres avantages, hormis lajax, les 4 autres clubs ont repris les entraînements plus tard. Ce sera forcément un avantage pour nous sur le plan physique et donc sur les 10-15 dernières minutes de chaque match. Cà peut avoir son importance.

cerebus
04/08/2016, 11h58
Est-ce que, comme au tour précédent, c'est le tirage qui détermine où se joue le match aller ou bien est-ce lié aux têtes de série ?
Car cela aura aussi une importance.
Je ne sais pas comment cela se serait passé si nous avons eu l'ordre inverse contre le Fener.

giancarlo
04/08/2016, 12h02
L'an dernier on avait joué le match retour contre Valence à domicile alors qu'on était chapeau 2.
Le fait d'être tête de série ne t'assure pas de jouer le retour à domicile

cerebus
04/08/2016, 12h52
Merci ;)

hypo
05/08/2016, 01h23
Ajax sans contestation possible. L'Eredivisie a clairement perdu de sa superbe et l'Ajax vient de perdre son meilleur joueur (Milik).
Le reste, je crois que tout a été dit.

Zekk
05/08/2016, 09h12
Perso je maintiens que Porto serait un bon tirage après une saison difficile et un mercato timide.

The Clash
05/08/2016, 10h46
+1 avec Zekk, c'est ce que j'ai voté.

Shuryuken
05/08/2016, 11h06
Le "meilleur": Ajax

Le deuxième meilleur: Borrusia. Parce que çà joue au ballon, mais çà laisse des espaces pour les contres, comme tout club allemand qui se respecte.

Le pire: Man City. Ils ont de la qualité à tous les postes, et surtout, plus important encore, ils ont enfin un coach capable d'exploiter le matériel.

Presque aussi durs: Porto et Villareal. Porto parce que peu importe leur comportement au niveau national, dans les rdv européens tu peux compter sur eux. Villareal, parce que çà joue au ballon. Vraie bonne équipe sans prétention mais efficace.

Boniface
05/08/2016, 12h01
On évite City qui tombe contre le Steua !

Bob
05/08/2016, 12h02
Ce sera pas Man City !

Ju'
05/08/2016, 12h03
Le tirage en direct : http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/draws/round=2000782/index.html

Ca sera Villarreal

Bob
05/08/2016, 12h03
Ni Porto !

Boniface
05/08/2016, 12h04
Et ce sera... Villareal....

Très mauvais tirage pour nous. On se déplacera à l'aller, pour donc recevoir au retour, c'est toujours ça.

Bon. Les choses encore un peu plus sérieuses vont commencer.

Ju'
05/08/2016, 12h04
Retour à la maison

Bob
05/08/2016, 12h05
Villarréel, ce sera dur !

Bob
05/08/2016, 12h06
Que celui qui avait voté Villaréal lève le doigt !

Agen
05/08/2016, 12h07
Physiquement on sera bien mieux. Ca jouera forcément #tentedeserassurercommel'andernier

Mimo
05/08/2016, 12h08
Seul petit espoir en plus du retour à la maison c'est qu'en face ca joue et que forcément on aura des espaces.

Mais bon on va souffrir et courir derrière le ballon. Surtout chez eux. Faudra limiter la casse et si possible en mettre un pour y croire encore.

Je crains le 2-0 voir 3-0 qui nous enlèverais tout espoir.

Franck
05/08/2016, 12h09
Après Valence l'an dernier, voici un autre club espagnol. Ca risque d'être compliqué mais c'est pas insurmontable non plus. Cordon pourra nous détailler les points forts et faibles de cette équipe. De toute façon, il faut en passer par là pour avoir le droit de jouer la phase de poules.

On a le retour à la maison, ça peut faire la différence. Daghe.

Galak
05/08/2016, 12h10
Bordel !

C'était limite le tirage que je redoutais le plus...

Un club espagnol, encore un. Et selon moi, bien au-dessus du niveau de Valance l'an dernier.

Pour avoir suivi quelques matchs de cette équipe, si ça joue comme l'an passé, on est dans la merde ! Clairement.

Ju'
05/08/2016, 12h18
L'an dernier, la qualif', on l'offre à Valence.
Cette année il n'y a plus aucun joueur de la ligne défensive de l'an dernier (Raggi se fera pousser sur le banc par Glik).

On aura le retour de Moutinho, peut être celui de Falcao pour le match à la maison. On a déjà commencé la compétition, on sera mieux préparé et en meilleure condition physique que les espagnols.

Mimo
24/08/2016, 10h28
Le tirage est demain à 18h et non plus le vendredi midi comme avant.

Je souhaite qu'on tire du très lourd (médiatiquement je précise), plutôt qu'un groupe pseudo abordable mais pas du tout clinquant et souvent bien plus difficile.

Donc mon tirage idéal:

Barca
Dortmund
Tottenham
Monaco

Le tirage tout pourri:

CSKA
Leverkusen
FC Bruges
Monaco

On va me répondre qu'il sera plus facile de sortir ce groupe là mais bon raf, je veux du lourd au LouisII et de l'exploit !

AlyumdrA
24/08/2016, 10h33
Moi j'espère juste un club très abordable dans la poule, afin d'avoir une réel chance de finir dans les 3 premiers.

matra2b
24/08/2016, 10h33
Ce qu'il nous fout dans l'idéal c'est deux gros et un abordable afin qu'il existe une chance de joueur l'europa league. Des échecs contre les gros paraîtront logiques sans nous plomber et l'équipe abordable contre laquelle on prend 4 pts pour continuer.

Barcelone - Dortmund - Psv - Monaco

romulo
24/08/2016, 10h41
Du lourd ok mais choisissez au moins des clubs contre qui ont peut créer l'exploit parce que le Barça, si c'est pour se prendre une raclée... je préfère éviter.

Real Madrid (tenant du titre)
Barcelone
Leicester (http://www.eurosport.fr/football/equipes/leicester-city/teamcenter.shtml)
Bayern Munich (http://www.eurosport.fr/football/equipes/bayern-munich/teamcenter.shtml)
Juventus
Benfica (http://www.eurosport.fr/football/equipes/benfica/teamcenter.shtml)
Paris Saint-Germain
CSKA Moscou (http://www.eurosport.fr/football/equipes/cska-moscou/teamcenter.shtml)

[*=1]Pot 2

Atletico Madrid (Indice UEFA, 144.142)
Borussia Dortmund (http://www.eurosport.fr/football/equipes/dortmund/teamcenter.shtml) (110.035)
Arsenal (http://www.eurosport.fr/football/equipes/arsenal/teamcenter.shtml) (105.256)
Séville (95.642)
Porto (http://www.eurosport.fr/football/equipes/fc-porto/teamcenter.shtml) (92.616)
Naples (http://www.eurosport.fr/football/equipes/naples/teamcenter.shtml) (90.087)
Bayer Leverkusen (http://www.eurosport.fr/football/equipes/bayer-leverkusen/teamcenter.shtml) (89.035)

[*=1]Pot 3

Tottenham (http://www.eurosport.fr/football/equipes/tottenham/teamcenter.shtml) (74.256)
Dynamo Kiev (http://www.eurosport.fr/football/equipes/dynamo-kiev/teamcenter.shtml) (65.976)
Lyon (http://www.eurosport.fr/football/equipes/lyon/teamcenter.shtml) (63.049)
PSV Eindhoven (http://www.eurosport.fr/football/equipes/psv/teamcenter.shtml) (57.112)
Sporting (51.616)

[*=1]Pot 4

Monaco (36.549)
Besiktas (http://www.eurosport.fr/football/equipes/besiktas/teamcenter.shtml) (34.920)
Legia Varsovie (28.000)
Ludogorets Razgrad (25.625)

[*=1]Pot 2 ou 3

Bâle (http://www.eurosport.fr/football/gareth-bale_prs112755/person.shtml) (87.755)
Bâle sera dans le Pot 2 si Manchester City (http://www.eurosport.fr/football/equipes/manchester-city/teamcenter.shtml) est éliminé en barrages.

[*=1]Pot 3 ou 4

Bruges (http://www.eurosport.fr/football/equipes/fc-bruges/teamcenter.shtml) (43.000)
Celtic Glasgow (http://www.eurosport.fr/football/equipes/celtic-glasgow/teamcenter.shtml) (40.460)

Perso, je veux Benfica, Arsenal et Eindhoven.

N'oubliez pas qu'il nous faut du coeff UEFA donc vouloir du gros c'est bien mais c'est pas judicieux.

Pleneuf
24/08/2016, 10h48
CSKA
Neverkusen
Kiev
Monaco

What else :cool:

kitohiro
24/08/2016, 10h52
Leicester ou CSKA
Leverkusen
Bâle ou Dynamo Kiev
Monaco

Bâle comme ça je peux aller voir le match la-bas et aussi car c'est l'une des équipes à notre portée.

petithomme
24/08/2016, 10h55
Juventus pour se 'venger'
Porto pour se 'venger' et espérer
Tottenham ou Bale pour éventuellement faire un dép' sympa contre des équipes joueuses.

Mimo
24/08/2016, 11h07
CSKA
Neverkusen
Kiev
Monaco

What else :cool:

Europa League style :/:

Bob
24/08/2016, 11h25
Je pense que les joueurs espèrent au moins tirer un gros morceau,
c'est aussi pour cela qu'on joue la LDC ! Il serait déçu d'un tirage comme celui de Pleneuf.
Et le stade Louis II aussi.

Mimo
24/08/2016, 11h35
Mais c'est clair! Au moins le Barca ou le Real quoi! Dommage que United n'y soit pas, ça aurait été fun de les jouer aussi!

On ne se qualifie pas en LDC pour jouer du sous club moldave! Surtout qu'on est capable de perdre contre ces quiches donc bon...

hebus
24/08/2016, 11h36
Je voudrai un gros qu'on est capable de faire chier (Real, Benfica ou Arsenal) et a qui on peut prendre 1 point mini, Une equipe londonienne pour voir le match ici (Arsenal ou Tottenham) (egoiste style) et une petite pour jouer la 3eme place.
Donc :
Moscou ou Real ou Benfica
Arsenal ou Naples ou Leverkusen
Eindhoven ou Tottenham
Le groupe de la mort:
Barca / Dortmund ou City / Sporting

AlyumdrA
24/08/2016, 11h42
A choisir je préfère éviter le CSKA. Si c'est pour voir L.Traoré nous mettre des buts à Louis II, non merci :ignore:
:ninja:

GerardBaste
24/08/2016, 11h45
Bayern
Porto
PSV
AS Monaco

Un gros pour bien kiffer la C1, et deux équipes permettant d'avoir pour ambition de finir 2ème de la poule !

frãzinho
24/08/2016, 11h46
Moi ca me ferait kiffer d aller au camp nou voir mon equipe par exemple.
Pas tomber dans le groupe de la mort mais pas non plus prendre le meilleur tirage possible.
Un truc comme ça quoi :

Barça
Napoli
Kiev
Monaco

Avec deux renforts d'ici la fin du mercato on peut accrocher la 2 ème place.
Ca me fait pus bander que tomber sur Benfica, le Zenith et Leverkusen.
Car même si on finit premier on peut tres bien tomber sur l Atletico, Arsenal, DOrtmund ou une equipe du chapeau 1 en 1/8ème.
Et puis terminer 3ème avec deux top clubs dans la poule puis faire un beau parcours en europa league genre 1/4 ou demie en affrontant Liverpool ou Seville ça me va perso.

D'accord avec Gerardbaste et Hebus.

El*Moro*
24/08/2016, 11h52
Ce serait bien d'avoir des confrontations un peu inédites ou du moins à dépoussiérer. Le Barça ou le Bayern parmi les ogres ce serait super. Ensuite comme d'autres, je pense qu'une équipe comme Porto ça offre à la fois une belle affiche et la possibilité de les battre quand même.
Après, j'aimerais bien prendre Séville aussi, ça me ferait plaisir mais ça c'est un kiff perso.

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'on prendra des équipes offensives, c'est clairement face à ce genre d'équipes que l'on donne notre pleine mesure et la configuration dans laquelle Jardim et son groupe semblent le plus à l'aise. C'est pour ça que je n'aimerais pas tomber contre des équipes comme Leicester, l'Atletico et la Juve (même si contre nous, les deux derniers là feraient office de large favori et sont clairement capables de jouer au foot).

Mimo
24/08/2016, 12h18
Naples pas fan, car ça serait l'invasion du LouisII puis on a vu que ça reste très costaud.

Le Barca ca serait vraiment top! Voir jouer Messi et Neymar au LouisII quel kiff. Puis on aurait rien à perdre, vraiment curieux de voir ce que ça donnerait.

Maradona
24/08/2016, 12h33
Le Barca ca serait vraiment top! Voir jouer Messi et Neymar au LouisII quel kiff. Puis on aurait rien à perdre, vraiment curieux de voir ce que ça donnerait.

Pareil, je veux du lourd pour qu'on parle de nous.
Perso, Barça, Dortmund et Tottenham.
Avec la revanche face aux Spurs, qui sont je pense prenables. Et Dortmund, si on les joue assez tôt également, car ils ont énormément modifié le équipe.

Mimo
24/08/2016, 13h06
D'ailleurs si on est dans un groupe de la mort comme celui que Maradona et moi espérons (Barca, Dortmund, Tottenham), les diffuseurs seront bien emmerdés.

A la base ils ont du prévoir de ne jamais nous diffuser en exlusivité (rappelez vous Canal en 2014 qui privilégiait toujours Paris même quand ces derniers jouaient pour du beurre, car nos adversaires n'étaient pas assez médiatique) mais si y'a du Monaco-Barca (ou Real ou Bayern) ça va être tendu pour eux le choix: PSG-Nicosie ou Barca-Monaco...hum hum

Bon après grâce à Bein on aura toujours notre match en direct mais le 1er choix ne sera pas évident à trancher.

petithomme
24/08/2016, 13h16
Mais d'être diffusé en prime ça rapporte plus de tunes ??
Sinon je vois pas vraiment l'intérêt ?

Mimo
24/08/2016, 13h30
Oui. Directement et indirectement. Car la notoriété elle se fait sur les diffusions et sur la place que nous accorde les médias. Si on parle pas de nous, comment conquérir de nouveaux fans, et donc attirer de nouveaux sponsor etc etc. Cette sous médiatisation permanente nous dessert terriblement économiquement parlant, il faut que cela cesse!

stephV6
24/08/2016, 13h38
3 grands d'Europe et des équipes sympas à voir et à jouer :love:

Barça (parce qu'on les plie au nou camp :ninja:)
Dortmund (pour tenir la comparaison avec leur public :ninja:)
Ajax (la légende)

LM64
24/08/2016, 13h49
3 grands d'Europe et des équipes sympas à voir et à jouer :love:

Barça (parce qu'on les plie au nou camp :ninja:)
Dortmund (pour tenir la comparaison avec leur public :ninja:)
Ajax (la légende)

L'Ajax est en ballottage très défavorable, ils seront surement en C3. A moins d'aller gagner en Russie ce soir.

Sinon, une grosse équipe oui, un groupe de la mort comme le veulent Mimo et Maradona non... De 1, on a des chances d'aller en 8ème, donc ce serait sympa de pas prendre 3 ogres. De 2, ce serait risquer un 0 pointé ou une catastrophe comme Lyon l'année dernière, alors si on aura vu des gros matchs, ce sera catastrophique mentalement pour le groupe, et ça sera mauvais pour notre parcours en L1.
Un peu d'ambition, ce serait pas mal aussi, on est pas le petit poucet qui va toucher la baballe avec les stars, on a un vécu en C1, pas besoin de vouloir aller se faire humilier aux 4 coins de l'Europe pour voir Neymar, Lewandovski et Cristiano...

stephV6
24/08/2016, 14h00
En étant sérieux, je pense que de ce groupe, on en sort 2e ou 3e.

l'ajax a fait 1-1 à l'aller non ?

ouaikro
24/08/2016, 14h10
On avoir :
- Leceister
- Leverkusen
- Sporting
- Monaco

Leceister parce que c'est écrit. Le retour de Ranieri et Mendy à Monaco, une équipe du chapeau 1 pas impressionnante qui fera que l'on sera pas diffusé en priorité.
Leverkusen parce que c'est écrit aussi. C'est l'habitude, ils viennent, on joue dégeu, ils tapent 3 fois les montant, mais ça sera les seuls points que l'on marquera.
Sporting, parce qu'il nous faut un club portugais. Un club contre qui on prendra zero point, un club qui fera dire à tous les footix "Ca sert à rien que Monaco soit en LDC, au final ils nous ramène pas plus de point que ça pour le coeff, et puis toute façon Monaco c'est pas en France"

Ce n'est pas le groupe que j'aimerais, mais comme beaucoup je pense que nos joueurs se sortiront plus les doigts contre des gros clubs "pour se montrer" que contre des clubs moins médiatiquement, donc c'est ce qui arrevira et on se fera sortir. :roulette:

giancarlo
24/08/2016, 16h04
Il faut surtout éviter d'avoir deux gros et un petit. Car dans ce cas la, les deux gros vont gagner contre le petit, alors que nous.. c'est pas dit :ninja:
Par exemple un groupe Real, Dortmund, Salzbourg, Monaco et selon moi plus difficile que Real, Dortmund, Tottenham, Monaco. (Le Real et Dortmund prendrait 6 pts contre Salzbourg.. pas forcement évident pour nous... alors que contre Tottenham on pourrait parfois réaliser une meilleur double confrontation qu'un autre gros).

En résumé je veux trois gros ou un seul, mais pas deux !

LM64
24/08/2016, 16h28
En étant sérieux, je pense que de ce groupe, on en sort 2e ou 3e.

l'ajax a fait 1-1 à l'aller non ?

Je faisais référence aux groupes de Mimo et Maradona, pas au tien :-)

Concernant l'Ajax, ils ont fait 1-1, mais chez eux. Je pense donc que ça va être compliqué d'aller se qualifier en Russie, mais j'ai peut être exagéré en disant "très" défavorable.

Chula
24/08/2016, 17h22
Pour moi, je préfère du lourd, histoire de voir des grandes équipes jouer à Monaco mais pourtant une petite préférence pour Leicester car j'aimerais vraiment savoir qui de Ranieri ou Jardim est meilleur.

Pleneuf
24/08/2016, 17h56
A la limite 1 cador pour l'affiche mais si on prend des dérouillés, je pense que çà laissera des traces alors il faut un groupe ouvert.

Un groupe de la mort: çà nous apporterait humiliation des joueurs/dans la presse/séquelles pour la saison. La Juve d'aujourd'hui nous mettrait une correction. Et franchement j'ai toujours les boules contre eux alors s'ils en remettent une couche çà le ferait pas!

Leceister est archi jouable. Mendy est moins fort que Kanté qui était la clef de voute de cette équipe.

Kouloukoukou
24/08/2016, 23h41
J'aimerais bien tomber contre le CSKA Moscou de la star de la Côte d'Ivoire Lacina Traoré.
D'ailleurs, j'imagine qu'il pourrait jouer contre nous et qu'il n'y a pas de clause tant la possibilité de les affrontés est infime.

SkullKnight
25/08/2016, 08h21
Un sondage pour le meilleur tirage ? Tout dépend de l'état d'esprit du votant ! Que met-on derrière le vocable "meilleur" ?
Les adeptes du panache, du prestige auront tendances à ne voter que pour des as. Les pragmatiques dont la finalité est que Monaco sorte de la phase de poule tableront sur la carte des plus petites écuries. Ceux du compromis qui ont une vision plus longue et connaissant les limites de notre équipe, espèreront un mix des deux pour espérer un parcours plus aboutie en Europa League.

Mon état d'esprit est simple: passer la phase de poule. Car la joie que peut procurer un match de ligue des champions à élimination directe est sans commune mesure, sans parler du prestige en terme d'image. Aussi, passer les poules permettrait à l'équipe de se renforcer grandement sur le plan psychologique, ajouterait à l'aura du club en termes d'attrait de sponsors et recrues et augmenterait conséquemment la valeur des joueurs.
Dans cet objectif, prendre l'équipe la plus petite de chaque chapeau quitte à ce que monaco soit boudé par les diffuseurs rentre dans mon acception de la notion meilleur tirage.

Et dans ce sens, il faut absolument éviter les épouventails contre lesquels même le résultat nul paraît une utopie ! Sont donc rayés le FC Barcelone, le Bayern de Munich et l'Atlético Madrid. Par contre les grosses équipes historiquement qui peuvent lâcher des points du fait de leur suffisance à aborder les petites équipes comme la notre, n'entre pas dans le périmètre des équipes épouvantails. Le meilleur exemple ? Le Réal Madrid dans un mauvais jour, voire Arsenal.
Pire donc que cette dernière catégorie, l'équipe qui mise à fond sur le travail. Equipe qui rivalise avec les plus grandes écuries en compensant sur le plan de la rigueur tactique et physique. Ces équipes aborderaient un match contre monaco en ne lesinant sur aucun détail en faisant feu de tout bois sur les failles de notre équipe. Le meilleur exemple est l'Atlético. La Juventus aussi.
Il faut éviter aussi les outsider avec des gros atouts à faire valoir (gros stade, grosse armada offensive) ou les équipes relous à jouer. Parmi eux: le FC Séville, Dortmund, City, Porto, Naples.
L'idéal serait pour le reste de ne pas tomber sur une équipe du chapeau trois contre laquelle il sera difficile de prendre les points pour espérer notre qualification, à cause de plusieurs facteurs déstabilisant comme celle disposant d'un champs de pommes de terre pour terre, celle qui va nous blesser la moitié de nos joueurs, etc.. Instinctivement peut-être Bruges, Monchengladbach.

Par élimination il reste donc pour chacun des chapeaux:
Chapeau 1: Leceister, CSKA, Benfica
Chapeau 2: Arsenal, Leverkusen
Chapeau 3: Sporting, Eindhoven, Kiev, Tottenham, Bâle, Sporting

Et si je devais choisir, je retiendrais:
Benfica pour nous avoir laisser des miettes il y a deux ans alors qu'on était supérieur sur les deux matchs.
Leverkusen pour la répétition.
Eindhoven pour le manque d'expériences de leurs joueurs du terroir.

stephV6
25/08/2016, 09h27
J'ai un sentiment bizarre pour Arsenal...
Contrairement à il y a 2 ans, je les vois meilleurs mais surtout ils ne feront pas 2 fois la même erreur, or j'en vois beaucoup qui pensent que c'est faisable face à eux.
Pour moi ils font clairement parti des gros, comme city, ou le barça...

Pour Leicester, aussi ce serait bien de ne pas commettre la même erreur que les équipes anglaises l'année dernière...

giancarlo
25/08/2016, 09h36
A noter qu'on ne peut pas tomber sur Kiev et le CSKA, ces deux équipes ne seront pas dans le meme groupe, ceci à cause de la situation politique entre les deux pays.
Ca limite un peu plus les chances d'un groupe facile

Tarô
25/08/2016, 09h47
Les cadors on aura le temps de mes choper en phase éliminatoires pour voir du spectacle. Moi je veux un groupe duquel on peut sortir, pas trop envie de me faire ridiculiser et de jouer la LDC pour rien.

Ou alors, quitte à faire un groupe sympa, autant prendre Leicester en 1 et Dortmund en deux. Ça fait un clin d'œil sympa contre une équipe joueuse, et un déplacement cool pour les supporters. En trois par contre faut prendre une équipe dobée.

lio
25/08/2016, 10h32
J'aimerais bien tomber contre le CSKA Moscou de la star de la Côte d'Ivoire Lacina Traoré.
D'ailleurs, j'imagine qu'il pourrait jouer contre nous et qu'il n'y a pas de clause tant la possibilité de les affrontés est infime.

L'idéal, c'est qu'il existe une clause qui les oblige à l'aligner si ils jouent contre nous !!! :rire:

Aurelio
25/08/2016, 11h02
Un lien pour simuler le tirage: http://inker.github.io/cl-draw/?mode=gs

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_967763Capturedcran20160825095121.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967763Capturedcran20160825095121.png )

J'ai eu la main heureuse apparemment ^^

cerebus
25/08/2016, 11h10
Euh voici mon tirage :rire:

http://img15.hostingpics.net/pics/81186655cl.png

Shuryuken
25/08/2016, 11h17
La même que Cerebus, à l'exception de City qui remplace Arsenal

Monaco_08
25/08/2016, 11h19
De mon côté : CSKA moscou, Dortmund et Tottenham ..

Mimo
25/08/2016, 11h24
Moi aussi je tire Moscou en tête de série. Un signe? Avec City et le Sporting derrière. Jouable donc mais si peu sexy.

giancarlo
25/08/2016, 11h31
Vu que les chapeaux sont tirés dans l'ordre. La présence de Rostov dans le chapeau 4 pourrait nous donner l'opportunité d'hériter du CSKA.

En effet si Lyon ne tombe pas contre le CSKA, Au moment de tirer le chapeau 4, Monaco n'aura plus que 6 groupes dans lequel il peut aller. Les 6 groupes sans club français. Dans ces 6 groupes il y aura un groupe avec le CSKA, dans lequel Rostov ne pourra pas aller. Ce qui nous donnerait une chance supplémentaire d'aller dans ce groupe.

Elix
25/08/2016, 11h38
En ce qui me concerne : Bayern Munich / Séville / Bruges / Monaco

Ce serait sympa ! La deuxième place serait possible.

mihajloïc
25/08/2016, 11h42
pour moi j'ai tiré : Leicester, Napoli, Sporting Lisbonne ... (pas mal)

par contre les lyonnais vont m'adorer ... (Bayern , City, Celtic)

Styv (ex asdss13)
25/08/2016, 11h44
J'obtiens des groupes assez équilibrés

CSKA
Arsenal
Sporting

romulo
25/08/2016, 11h51
Statistiquement, si tu le fais 18 fois et que tu retrouves 6 fois la même équipe dans notre Groupe, on est sûr de l'avoir au tirage ce soir à 18H

A contrario, les équipe qui ne sortent pas dans les 18 simulations, on est sûr de ne pas les rencontrer...

Pour ceux que ça amuse.

Kouloukoukou
25/08/2016, 12h00
Group F

FC Barcelona

Napoli

Dinamo Kiev

AS Monaco

Pleneuf
25/08/2016, 12h03
Juventus

Bayer Leverkusen

Dinamo Kiev

AS Monaco

Gentil Bourriquet
25/08/2016, 12h04
Juve, Arsenal , Sporting...

Ca ne me plairait pas du tout!

Gentil Bourriquet

ogles27
25/08/2016, 12h15
barca- man city- tottenham

stephV6
25/08/2016, 12h21
Groupe D
Leicester - Bayer Leverkusen - Sporting Lisbon - Monaco

bof :/:

Group A

Real Madrid

Napoli

Club Brugge

Legia Warsaw

Group B

Paris Saint-Germain

Sevilla

PSV Eindhoven

Dinamo Zagreb

Group C

CSKA Moscow

Borussia Dortmund

Tottenham Hotspur

Besiktas

Group D

Leicester City

Bayer Leverkusen

Sporting CP Lisbon

AS Monaco

Group E

Juventus

Atlético Madrid

FC Basel

FK Rostov

Group F

Bayern München

FC Porto

Dinamo Kiev

FC København

Group G

FC Barcelona

Arsenal

Borussia Mönchengladb.

Ludogorets Razgrad

Group H

Benfica

Manchester City

Olympique Lyon

Celtic

Galak
25/08/2016, 12h22
Bayern - Porto - Tottenham pour moi...

Lyon se taperait Real, City et Rostov.

Monaco_08
25/08/2016, 13h38
barca- man city- tottenham
Impossible, deux clubs anglais ensemble !

ogles27
25/08/2016, 14h22
barca- Dortmund- tottenham

giancarlo
25/08/2016, 14h57
Statistiquement, si tu le fais 18 fois et que tu retrouves 6 fois la même équipe dans notre Groupe, on est sûr de l'avoir au tirage ce soir à 18H

A contrario, les équipe qui ne sortent pas dans les 18 simulations, on est sûr de ne pas les rencontrer...

Pour ceux que ça amuse.

Si tu fais 100 fois la simulation,
logiquement tu dois avoir une majorité de CSKA en chapeau 1,
un club espagnol ou anglais en chapeau 2,
si club espagnol en chapeau 2, Tottenham en chapeau 3
si club anglais en chapeau 2, le sporting ou M'Gladbach en chapeau 3

Maintenant il n'y aura qu'un seul tirage ce soir.. donc ca peut etre tout a fait autre..

romulo
25/08/2016, 15h46
Si tu fais 100 fois la simulation,
logiquement tu dois avoir une majorité de CSKA en chapeau 1,
un club espagnol ou anglais en chapeau 2,
si club espagnol en chapeau 2, Tottenham en chapeau 3
si club anglais en chapeau 2, le sporting ou M'Gladbach en chapeau 3

Maintenant il n'y aura qu'un seul tirage ce soir.. donc ca peut etre tout a fait autre..

Faux! je suis expert en tout mais surtout en proba et pour les résultats que tu avances, il faudrait juste faire 35,2 fois la simulation [32 qualifiés x 4 chapeaux / 8 poules] x 22 qualifiés d'office / 10 barragistes....mais bon ma précédente proposition est nettement plus intéressante en termes de résultats

giancarlo
25/08/2016, 18h17
Mince, a priori Lyon ne tombera pas le meme jour que Paris, donc Lyon devrait hériter du groupe E, F, G ou H
Donc Moscou, Real Madrid, Leicester ou Juventus

J'espere qu'ils auront Madrid ou la juve... pour qu'on ait une chance d'avoir leicester ou moscou

Edit : Bon le groupe F c'est le groupe de la mort... j'espere qu'il est pour lyon.. sinon je nous vois bien dedans

Eilandis
25/08/2016, 18h23
Le groupe D (Bayern - Atletico) n'est pas mal non plus ;)

Edit : En fait, le C (Barcelone - City) aussi :ninja:

giancarlo
25/08/2016, 18h24
Le groupe D (Bayern - Atletico) n'est pas mal non plus ;)

Logiquement paris devrait avoir l'exclu. Donc nous aussi on devrait avoir E, F, G ou H.. donc si lyon ne chope pas Real Dortmund.. on a de forte chance d'heriter de ce groupe

Mimo
25/08/2016, 18h25
C D et F sont monstrueux :cool:

giancarlo
25/08/2016, 18h28
Lyon avec la juventus, 33% de chance de tomber sur Real, Dortmund !!!

Eilandis
25/08/2016, 18h33
C'est vraiment tout ou rien ; B, E ou G, on sort tranquille des poules avec 8 points d'avance sur le second.
(Naples ? 5-0 ? Quoi ? :ninja: )

giancarlo
25/08/2016, 18h34
Le G ou rien !!
Ce serait mieux que le meilleur tirage possible !

romulo
25/08/2016, 18h34
On va se prendre un Groupe la mort. Je vais bien me marrer vs les Mimo et consorts qui le réclamait....

Tarô
25/08/2016, 18h35
Je parie trois poils de mon sourcil gauche qu'on tombe sur le D.

J'en suis tellement certain.... Faudra battre le PSV pour jouer l'Europa League.

hebus
25/08/2016, 18h36
pourquoi on pourrait pas avoir B E ou G ?

SkullKnight
25/08/2016, 18h37
Logiquement paris devrait avoir l'exclu. Donc nous aussi on devrait avoir E, F, G ou H.. donc si lyon ne chope pas Real Dortmund.. on a de forte chance d'heriter de ce groupe

Tu te bases sur quelles règles pour émettre cela ? Je n'y comprends rien.

romulo
25/08/2016, 18h37
Paris a une voie royale. les équipes les plus faibles des chapeaux 2, 3 et 4

Zekk
25/08/2016, 18h38
Je me souviens plus les diffuseurs officiels de chaque pays peuvent choisir deux clubs qui ne joueront pas les memes jours (donc l'un dans les groupes A-D et l'autre dans les groupes E-H).

Mais pour le troisième (c'est à dire nous car il ne fait aucun doute que Bein aura choisi Paris et Lyon), on peut tomber dans n'importe quel groupe où ne se trouve pas un club de L1 ?

romulo
25/08/2016, 18h38
Fuck je voulais le G

giancarlo
25/08/2016, 18h39
Je me souviens plus les diffuseurs officiels de chaque pays peuvent choisir deux clubs qui ne joueront pas les memes jours (donc l'un dans les groupes A-D et l'autre dans les groupes E-H).

Mais pour le troisième (c'est à dire nous car il ne fait aucun doute que Bein aura choisi Paris et Lyon), on peut tomber dans n'importe quel groupe où ne se trouve pas un club de L1 ?

Ok, donc on peut encore tomber sur B C ou D

Kouloukoukou
25/08/2016, 18h40
Coucou Lacina !!

SkullKnight
25/08/2016, 18h40
Yes !

Eilandis
25/08/2016, 18h40
Ok, donc on peut encore tomber sur B C ou D

Ou E. :ninja:
On s'en sort bien encore une fois.

giancarlo
25/08/2016, 18h41
On va retrouver Lacina Traoré !!!

C'est un groupe abordable, mais pour moi Leverkusen et Tottenham sont favoris.

Dingue quand meme de retomber contre deux équipes qu'on a joué lors des deux dernières saisons. Leverkusen va avoir les crocs contre nous....

Zekk
25/08/2016, 18h41
Groupe E ! groupe tres ouvert, comme il y a deux ans !!

romulo
25/08/2016, 18h41
CSKA Moskva(RUS)

http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/18x18/50109.pngLeverkusen(GER)

http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/18x18/1652.pngTottenham(ENG)

http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/18x18/50023.pngMonaco(FRA)

Ouf, on s'en sort pas mal ! Groupe très homogène...Intéressant mais y'a moyen de prendre du coeff UEFA

hebus
25/08/2016, 18h42
Decu de pas avoir chopper le F quand meme, J'aurai kiffe un deplacement a Dortmund. Le mur jaune contre le rocher rouge..:ninja:.
Bon pas de gros, les medias vont encore nous sortir qu'on a un groupe facile et on sera decu si on passe pas. Relou

GlobuleR&B
25/08/2016, 18h43
Bon tirage ? Je suis pas sûr tottenham et la bayer ont bien progressé. Ca va être serrer. On avait eu bcp de chance cpour les 2 matchs contre le bayer oubliez le pas !!

Pleneuf
25/08/2016, 18h44
:drap::drap::drap::drap:quelle chatte intersidérale. On vise les 1/8ème

Eilandis
25/08/2016, 18h45
A voir le groupe de Lyon, c'est pas si mal d'etre quatrième chapeau au final.
Faudra voir à pas non plus gagner trop de matchs en phase de poules, des fois qu'on soit promu l'année prochaine.

kitohiro
25/08/2016, 18h46
groupe homogène, plus simple que celui de Lyon qui se tape Seville et la Juve mais ça sera très compliqué, Leverkusen nous a archi dominé on fait 2 hold up, Tottenham ne nous a pas réussi en europa league... Cska ça reste le meilleur tirage pour un chapeau 1.

Zekk
25/08/2016, 18h47
C'est un groupe tres ouvert, tres homogène.

C'est tres tres loin d'etre gagné, on est pas du tout qualifiés d'avance.
Ce sera tres difficile et il faudra sortir des gros matchs.
On peut battre tout le monde mais on peut aussi perdre contre chacune des équipes.

Après clairement c'est un tres bon tirage vu ce qu'on pouvait craindre avec des clubs des deux premiers chapeaux absolument injouables.

Ce groupe ressemble assez au groupe qu'on a eu en 2014/15 avec Benfica, le Zenith et Leverkusen.

Tarô
25/08/2016, 18h49
Je suis pas satisfait de ce groupe. On a plus de chances d'aller en 8eme mais moins de chances d'aller en Europa League. En plus, j'aurais aimé un gros pour faire venir du monde au stade. Enfin, je déteste être dans le groupe des Spurs et être obligé de déchirer mon coeur en deux, alors qu'en plus c'était déjà le cas l'an dernier. Le G était vraiment parfait.

Ce putain de G, c'est comme avec les femmes. On veut l'atteindre mais on tombe jamais dessus :ninja:

giancarlo
25/08/2016, 18h49
L'avantage de notre groupe c'est que tout le monde peut gagner ou perdre contre tout le monde, que ce soit à domicile ou à l'exterieur. Y'a pas de mastodonte et y'a pas d'équipe très faible.
J'aimerais quand meme que le match à Moscou ait lieu rapidement.. de tel sorte à ne pas y aller en novembre ou décembre...

Butch
25/08/2016, 18h51
Omar (Da Fonseca) a dit qu'on passait sûr :cool:
Content de ce tirage. Il devrait y avoir au moins du suspense jusqu'au bout si on ne fait pas trop les cons.

dado9
25/08/2016, 18h56
Au final on s'en sort bien mais ça aurait pu être mieux sans Tottenham..
A mon avis on a droit :
- moins bonne équipe du chapeau 1
- moins bonne équipe du chapeau 2
- meilleure équipe du chapeau 3

C'est positif mais rien que d'imaginer n'importe quelle autre équipe du chapeau 3 ça aurait été jouissif !

Jim92
25/08/2016, 18h57
Groupe homogène mais déçu. Moi aussi j'aurais aimé rencontrer au moins un gros. Là on se retape les Spurs et Leverkusen... plus le CSKA de Lacina. Ça fait Europa League.
Point positif, on a plus de chance d'aller en 8ème.

Butch
25/08/2016, 18h59
Ouai Tottenham paraît un peu favoris nan ?
Mais bon je connais pas vraiment le niveau du CSKA et de Leverkusen cette année.
1) Tottenham (encore qu'on a vu les anglais bien se ramasser les dernières années)
2) Monaco
3) Leverkusen
4) CSKA
Ce serait parfait.

Mimo
25/08/2016, 19h02
Tirage horrible, comme je le craignais. Aucun gros pour avoir du monde au LouisII et encore moins une vraie exposition médiatique.

Par contre de sacrée bonnes équipes contre qui on nous donnera favoris ou de valeurs égales, ce qui nous convient pas du tout. Et le pire c'est que même la 3e place n'est pas assurée!

Un tirage parfait pour Romulo qui viendra pleurer dans 3 mois évidemment.

Bref bien dég !!

Butch
25/08/2016, 19h05
Pourtant c'est le même groupe ou presque qu'il y a deux ans (voir moins costaud sur le papier).
Je ne comprends pas très bien ta réaction.
C'est si sûr que ça qu'avec City et Barcelone ou le Bayern et l'Atletico c'était mieux ? :hein:

hypo
25/08/2016, 19h13
Vous le sentez le but de Lacina contre nous ?:siffle:

frãzinho
25/08/2016, 19h25
On est chatars qd meme deux fois de suite qu on tombe sur le groupe le plus facile...
C est sûr c est moins passionnant que jouer le bayern ou l atletico mais on peut terminer premier du groupe et rapporter des points UEFA et de toute facon on aura un gros match en 1/8.

The Clash
25/08/2016, 19h31
C'est bien, on va pouvoir continuer à être la risée de la scène européenne, comme il y a 2 ans, avec notre petit but misérable et nos tactiques girardesques en phase de poule. Faire tomber ou faire amende honorable contre des gros, là on parlerait de nous positivement. Mais, avec ce tirage et Jardim à la tête de notre équipe, il y a toutes les chances pour que ce soit du gagne-petit dégueulasse comme il y a 2 ans... Et que nous soyons décriés une fois de plus pour notre jeu... C'est dingue d'en arriver au point où on se dit qu'on va s'emmerder devant la LdC parce que nous sommes incapables de faire autre chose que des matchs sans âme. Si au moins on était tombés contre des gros, on aurait pu au moins voir du bon football chez les adversaires.

matra2b
25/08/2016, 19h36
Quelle lourdeur ... Mais quelle lourdeur ....!!!!

J'aurai souhaitais au moins 1 gros pour le spectacle au Louis 2 sinon il y a la place surtout avec cette equipe bien plus intéressante que la saison passée.

Tarô
25/08/2016, 19h41
Sérieux The Clash maintenant c'est soit tu fais un effort pour arrêter de saouler tout le monde soit tu prends la porte et tu vas t'inscrire sur un autre forum, il n'y aura pas d'autres avertissements.

El*Moro*
25/08/2016, 19h48
Déçu de ne pas avoir tiré une très grosse équipe mais surtout de rejouer Tottenham et Leverkusen, franchement ça fait chier de revoir ces deux là.
Mais enfin, on va se consoler en se disant qu'il y a la place pour passer, bien que ce sera quand même difficile. Mais franchement, ça ressemble à un groupe d'Europa League.

Shuryuken
25/08/2016, 19h51
Le Tottenham actuel est une belle équipe, le Bayer est quoiqu'il arrive une équipe spectaculaire dans le jeu. Quant au CSKA, je ne m'avance pas je sais que dalle à leur sujet.

Je comprends la déception mais je ne la partage pas du tout.

Barca, Dortmund, Real, Juventus.... Ne vaut-il pas mieux tenter pendant qu'on le peut de prendre un max de points UEFA maintenant histoire de se rapprocher du chapeau 3 et se réserver des affiches délicieuses en 1/8, voir en 1/4 (:ninja:) plutôt que de prendre le Barca et City en poules, se faire poutrer et être sûrs que l'aventure s'arrête en Décembre ?

Quitte à avoir des affiches de rêve ( pour nous, pas pour les adversaires ) perso je préfère que cela se produise sur 2 matchs à élimination directe, niveau émotions, c'est autre chose que prendre 6-0 au Louis 2 avec un quadruplé de Suarez lors de la J2.

Je précise: Groupe "chatteux" mais l'homogénéité du groupe fait qu'on peut autant finir premiers que derniers, j'en suis conscient.

Monaco_08
25/08/2016, 20h32
Nous allons jouer au CSKA le 18 octobre ... Un moindre mal ;).

Tarô
25/08/2016, 20h45
Le Tottenham actuel est une belle équipe, le Bayer est quoiqu'il arrive une équipe spectaculaire dans le jeu. Quant au CSKA, je ne m'avance pas je sais que dalle à leur sujet.

Je comprends la déception mais je ne la partage pas du tout.

Barca, Dortmund, Real, Juventus.... Ne vaut-il pas mieux tenter pendant qu'on le peut de prendre un max de points UEFA maintenant histoire de se rapprocher du chapeau 3 et se réserver des affiches délicieuses en 1/8, voir en 1/4 (:ninja:) plutôt que de prendre le Barca et City en poules, se faire poutrer et être sûrs que l'aventure s'arrête en Décembre ?

Quitte à avoir des affiches de rêve ( pour nous, pas pour les adversaires ) perso je préfère que cela se produise sur 2 matchs à élimination directe, niveau émotions, c'est autre chose que prendre 6-0 au Louis 2 avec un quadruplé de Suarez lors de la J2.

Je précise: Groupe "chatteux" mais l'homogénéité du groupe fait qu'on peut autant finir premiers que derniers, j'en suis conscient.

Je suis d'accord avec toi. Moi ce qui me gêne surtout c'est qu'on prenne Tottenham. Déjà parce que pour moi c'est dur d'être "contre" eux, mais aussi parce que ça minimise nos chances d'être reversés en Europa League si on échoue.

The Clash
25/08/2016, 20h51
Sérieux The Clash maintenant c'est soit tu fais un effort pour arrêter de saouler tout le monde soit tu prends la porte et tu vas t'inscrire sur un autre forum, il n'y aura pas d'autres avertissements.

Es-tu modérateur ou censeur ? Es-tu ne serait-ce qu'administrateur ici pour prendre ce genre de décisions ?
Qu'y a-t-il de répréhensible dans ce que j'ai dit, au sens de la Charte du Forum ?

J'ai le droit d'exprimer ma déception par rapport au tirage... Les mêmes clubs contre lesquels on avait des matchs ennuyeux au possible, plutôt que des grosses têtes d'affiche qui nous donneraient un peu de prestige, est-ce que ça te va mieux comme ça ?

Je sais bien que tu as une vendetta toute personnelle contre moi (mais aussi contre d'autres, ce qui me rassure), peut-être parce que j'ai détecté 1 an avant toi la farce Jardimesque, mais je te pensais suffisamment intelligent jusqu'ici pour ne pas tomber dans l'abus de pouvoir. Si modérateur est trop dur pour toi et que tu as du mal à gérer tes émotions, laisse le poste à quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui saura arrêter les attaques perso systématiques plutôt que de les laisser toutes passer et quelqu'un qui évitera de menacer de ban direct un posteur qui a toujours respecté la Charte et qui n'aura pris en plus de 10 ans sur le Vizu qu'un modeste télétubbage à 20 % en tout et pour tout...

Yayou
25/08/2016, 20h58
Mais quel groupe de merde...

Aucun beau match, du déjà vu, un Louis II vide.

A l'année prochaine.

Mimo
25/08/2016, 21h10
Ouep c'est ce que je craignais, choper un groupe Europa League! Putain on se qualifie pour la LdC pour voir des affiches de reves! Pour voir du Barca, du Real, du Bayern, du City, du Borussia ou de la Juve!

Contre des joueurs énormes et charismatiques (Y'a Harry Kane...super)! Mais pas ça quoi :/:

Monaco_08
25/08/2016, 21h14
Ouep c'est ce que je craignais, choper un groupe Europa League! Putain on se qualifie pour la LdC pour voir des affiches de reves! Pour voir du Barca, du Real, du Bayern, du City, du Borussia ou de la Juve!

Contre des joueurs énormes et charismatiques (Y'a Harry Kane...super)! Mais pas ça quoi :/:

On les jouera en 1/8 eme les équipes que tu cites . ^^ Ce groupe est quand même largement à notre porté.
Mais pour l'heure il est impératif de ce qualifier dans ce groupe, non seulement pour le côté financier, visibilité mais aussi indice UEFA.

kitohiro
25/08/2016, 21h19
Vous êtes franchement chiant, la je n'ai pas d'autre mot, je suis réputé pour râler toute la journée mais alors sur ce forum je crois que je suis battu et de loin. On se qualifie, c'est de la merde, on est en LDC, groupe homogène, potentiellement on peut passer, le groupe c'est de la merde. Le mercato c'est de la merde, et le coach de toute façon c'est une merde aussi, puis les Russes à part picoler et se faire du fric .. ben pour le reste ils font de la merde aussi.

A longueur de journée, jour après jour c'est du négatif, il y a un post sur 15 qui est positif et encore...

Allez supporter guingamp ou bordeaux je ne sais pas...le pire c'est que comme un gros débile, je viens plusieurs fois par jour, vous lire...

Turini
25/08/2016, 21h31
Moi perso' ça m'arrange pas trop parce que je suis un peu Leverkusen et j'avais envie de mater les matchs des deux équipes. Là ça va pas être possible... :p

Je partage assez l'avis de Shuryuken, je comprends la raison pour laquelle certains sont déçus mais faut quand même pas exagérer. Et puis perso', j'ai pas trop envie qu'on tire par exemple le groupe avec le Real et le BVB ou celui du Barça et City pour se prendre des branlées à l'aller et au retour. Là tout est possible, la 3ème place est faisable, je vois aussi le Bayer et Tottenham comme favoris, mais je nous vois mieux que le CSKA. Hâte de revoir Saucisse aussi :blush:

Parler de groupe d'Europa League désolé mais non, regardez le groupe de Leicester quoi... les Spurs et Leverkusen ce sont de vraies belles équipes et je pense qu'on aura de beaux matchs.

Silent
25/08/2016, 21h52
On s'est déjà tapé deux équipes ++ pour arriver là. Remplir le stade et le prestige, ca sera pour le tour suivant! ;)

L'objectif c'est de prendre des points, autant pour le coeff de la L1 que pour nous! Il nous faut de la constance dans les résultats en Coupe d'Europe et surtout en LdC si on veut avoir un peu plus de chances de garder nos jeunes et meilleurs joueurs plus d'une saison ou deux.
Il nous faut des victoires et de la régularité. Sortir 2 fois des poules de LdC en 3 ans ca serait énorme. Faut se souvenir d'ou on (re)vient...

lio
25/08/2016, 21h52
Génial !

Y aura de la place au stade, même si on est pas abonné ou monégasque.

Avec en plus, une chance de passer, à condition d'avoir un peu de cul, pas mal de chatte et beaucoup de moule. Usual Leo's Business quoi !

@The Clash : Concernant il y a deux ans, t'as du louper les derniers épisodes de la série, parce que tous ceux qui ont chié sur Monaco pendant les poules ont été contraints de faire amende honorable par la suite. Perso, je suis ok pour refaire la même.

giancarlo
25/08/2016, 22h09
Trois stats interessantes

Monaco a le 17e effectif sur 32 en terme de valeur marchande (16 équipes en 1/8e de finale)
Monaco a le 3e effectif sur 4 dans son groupe en terme de valeur marchande. Preuve que c'est pas forcement un groupe facile
Monaco a l'equipe la plus jeune en moyenne d'age sur les 32 équipes : 24.2 ans. Suit le Bayer Leverkusen avec 24.3 ans. Le CSKA ferme la marche avec 28.4 ans de moyenne d'age

Butch
25/08/2016, 22h11
Mardi 27 septembre : Monaco-Leverkusen sur beIN Sports
Mardi 18 octobre : CSKA Moscou-Monaco sur beIN Sports
Mercredi 2 novembre : Monaco-CSKA Moscou sur beIN Sports
Mardi 22 novembre : Monaco-Tottenham sur beIN Sports

Canal+ ne veut pas de nous... tant mieux j'en veux pas non plus (et puis si j'ai bien compris, que ce soit l'un ou l'autre, ça ne joue en rien sur la redistribution des gains).

hebus
25/08/2016, 22h17
Le danger de ce groupe c'est justement les reactions "groupe UEFA", "facile", "ils vont passer". Tout est possible entre ces 4 equipes (meme si tottenham semble au dessus), et c'est ce qui en fera la difficulté, bien malin celui qui peut predire le classement. Il faudra etre costaud a domicile.
Perso je suis ravi d'y etre en Ldc, groupe de merde ou pas, putain c'est bon de voir son nom tiré.
Et puis si on peut gagner quelques matchs pour gagner des points, on peut esperer etre chapeau 3 les prochaines annees.

giancarlo
25/08/2016, 22h20

Canal+ ne veut pas de nous... tant mieux j'en veux pas non plus (et puis si j'ai bien compris, que ce soit l'un ou l'autre, ça ne joue en rien sur la redistribution des gains).

Le 27 sept il y a Seville-Lyon
Le 18 oct Lyon - Juve
Le 2 nov Juve - Lyon

Je pense que ces trois matchs doivent logiquement passer devant les notres

En revanche le 22 nov, notre Monaco-Tottenham est une affiche plus sympa que le Zagreb-Lyon

3betlight
25/08/2016, 22h52
Plutôt content du tirage, l'ASM a une chance de passer en 1/8 si le travail est fait avec sérieux et qu'il n'y a pas trop de blessé.
Le Barça, le Réal ou City ok c'est dommage pour le spectacle mais si c'est pour prendre des 4 ou 5 à 0 c'est quoi l'interêt,
je prendrais même pas de plaisir à taper sur Jardim !! Je préfère prendre une grosse équipe en 1/8 et là tout est possible !
Aller l'ASM.

kitohiro
25/08/2016, 23h32
Chaud le calendrier : kit ou double, soit on démarre bien les 2 premiers matchs, soit on est quasiment condamné.

14 septembre : Tottenham - Monaco
27 septembre : Monaco - Leverkusen
18 octobre : CSKA Moscou - Monaco
2 novembre : Monaco - CSKA Moscou
22 novembre : Monaco - Tottenham
7 décembre : Leverkusen - Monaco

Dayi'
25/08/2016, 23h41
C'est bien de penser à virer The Clash. Mais il n'y a pas que lui.

SkullKnight
25/08/2016, 23h58
Que ce soit en société ou dans une moindre mesure un microcosme, les mêmes schémas s'appliquent, et le vizu ne déroge pas à la règle à ce que je vois :ninja:: conformisme, marginalisation, violence symbolique, rapports de force, dictature :ninja:...

Bref, vu le calendrier que l'on a, il serait judicieux si Monaco veut se qualifier de tirer quelques points de deux premières rencontres, pour jouer à mon sens le plus gros de notre qualification lors de la double rencontre contre le CSKA Moscou.

Lowry
26/08/2016, 00h01
Lors du tirage au sort Roberto Carlos prend une boule et la remet. Bizarre non?

http://m.rtl.be/sport/845961

kitohiro
26/08/2016, 00h29
Lors du tirage au sort Roberto Carlos prend une boule et la remet. Bizarre non?

http://m.rtl.be/sport/845961

Non, je l'ai vu en direct.
Il a pris une boule sans mélanger, on lui dit qu'il devait mélanger, il la repose, mélange et en prend une autre...
Il était assez stressé r.Carlos.

Tarô
26/08/2016, 06h39
Chaud le calendrier : kit ou double, soit on démarre bien les 2 premiers matchs, soit on est quasiment condamné.

14 septembre : Tottenham - Monaco
27 septembre : Monaco - Leverkusen
18 octobre : CSKA Moscou - Monaco
2 novembre : Monaco - CSKA Moscou
22 novembre : Monaco - Tottenham
7 décembre : Leverkusen - Monaco

Dommage ce calendrier va m'empêcher d'aller au White Hart Lane, j'attendais ça avec impatience :(

cerebus
26/08/2016, 09h10
Tarô, le match est à Wembley, donc pas de regret ;)

Ptit Mytho
26/08/2016, 09h15
Gros +1 avec Kitohiro !!

Ca râle tout le temps ici, quand je vois les réactions de certains c'est dingue !!!
Il y a deux ans ce style de groupe avait réussi à l'ASM. Certes pas mal de matchs étaient chiants à mater (et encore), mais en 8ème et en quart on a bien vibré !!!
J'préfère avoir plus de chances de passer, même si va falloir hausser carrément le niveau, c'est plus jouable que les groupe du Barça et du Bayern... Si on passe après on pourra vibrer sur le -ou les- tours à élimination directe...

Le seul truc que je regrette c'est de jouer des équipes que l'on a joué il y a peu comme Leverkusen et Totthenam !! Mais je retiens surtout que l'on s'en sort pas mal, les exploits Monaco les réalisera plus tard ou en C3... Au pire !!

Quant à The Clash, certes il est ultra fatiguant, mais je suis contre toutes vos histoires d'avertissement, de bannissement, de modérateur etc... On est entres adultes, si ça nous saoule on peut passer notre chemin et voilà !!

GerardBaste
26/08/2016, 09h27
Ptit Mytho veut éviter les malentenduss.

:ninja:

Yayou
26/08/2016, 09h28
Pour developper un peu mon précédent message et exprimer le fond de ma pensée (Cf Tirage de merde)

2 équipes deja connues pour les avoir affronté en 2014 et 2015.
Aucun beau déplacement (Russie LOL, Londres deja fait et Leverkusen dans la pampa)
Aucun gros club, une belle affiche qui fait rever tout une ville.
Un groupe digne de l'Europa League.

Alors OUI je suis immensément heureux d'etre en LDC.
Mais NON putain après tout ce qu'on en a chié pour arriver la c'est pas pour me taper Leverkusen et le CSKA.

Esperons faire le plus possible de points UEFA et la qualif' mais j'ai pas d'étoiles dans les yeux la maintenant.

Butch
26/08/2016, 09h52
Je comprends mieux la déception dites comme ça.
Mais maintenant (pour relativiser encore) imaginons que ces beaux déplacements soient à faire alors qu'on est dernier du groupe, sans enjeu, dans des stades à moitié vides, c'est toujours aussi fun ? (et idem à l'inverse pour la réception de cadors au Louis II lors des dernières journées alors qu'on est hors course, qu'il n'y a plus rien à jouer et donc face à des équipes qui feraient tourner et jouer l'équipe B).
Un peu de nuance est toujours là bienvenue.

La petite musique, le parfum ça fait déjà toute la différence :love:

Tanplan
26/08/2016, 10h04
Pour developper un peu mon précédent message et exprimer le fond de ma pensée (Cf Tirage de merde)

2 équipes deja connues pour les avoir affronté en 2014 et 2015.
Aucun beau déplacement (Russie LOL, Londres deja fait et Leverkusen dans la pampa)
Aucun gros club, une belle affiche qui fait rever tout une ville.
Un groupe digne de l'Europa League.

Alors OUI je suis immensément heureux d'etre en LDC.
Mais NON putain après tout ce qu'on en a chié pour arriver la c'est pas pour me taper Leverkusen et le CSKA.

Esperons faire le plus possible de points UEFA et la qualif' mais j'ai pas d'étoiles dans les yeux la maintenant.

Je comprend à fond ce que tu veux dire mais pour moi ça ne fait pas assez pencher la balance face à :

* La possibilité réelle de reconnaître les vibrations d'une confrontation à élimination directe en LDC (C'est bien plus excitant que de se faire rétamer en poule et bye bye)

* Une vraie possibilité de glaner des points UEFA et ainsi d'arrêter d'être les petits poucets des tirages dans les années futures.

* A priori nous ne terminerons pas dernier avec 0 à 2 points ce qui aurait été une vraie possibilité si groupe de la mort..

giancarlo
26/08/2016, 10h16
Y'aura pas besoin de faire une saison énorme pour etre chapeau 3 les années futures.
Cette année il nous manquait 6 pts pour etre chapeau 3

Vu que l'année prochaine on retirera notre indice d'il y a 5 ans qui était quasi nul, on va forcément grimper. Je dirais que cette année on doit a minima finir 3e et se qualifier ensuite pour les 1/8e EL pour etre au niveau du chapeau 3 de LDC pour l'an prochain

Tarô
26/08/2016, 12h07
Tarô, le match est à Wembley, donc pas de regret ;)

C'est vrai je suis débile ils sont en train de faire un nouveau stade, mais Wembley j'aurais bien pris aussi. L’idée c’était de me faire quelques jours a Londres et en plus j'ai jamais vu ce stade, mais bon tant pis.

J'ai lu un peu ce qui se dit chez les Spurs, ils sont ravis du tirage et pensent que s'ils jouent a fond ils devraient etre favoris pour sortir premiers de la poule. Ils ont l'air d’être plus "excites" par le match face au Leverkusen que face a nous.

bargas42
26/08/2016, 17h34
Le CSKA Moscou, rien que pour revoir Lacina TRAORE, ca peut valoir le coup de faire le deplacement !!!

Maradona
26/08/2016, 17h55
Le CSKA Moscou, rien que pour revoir Lacina TRAORE, ca peut valoir le coup de faire le deplacement !!!
J'espère que l'on a mis une clause l'obligeant à jouer face à nous en cas de confrontation directe...:ninja:

romulo
26/08/2016, 18h15
Déconnez pas Il serait capable de nous planter un triplé !

Le Zebre
26/08/2016, 19h59
Peut-être pourrait-on recreer un topic ou le renommer car le sondage d'en-tête n'a plus lieu d'être ^^. Sans critique aucune ^^

On pourrait faire un sondage avec les places finales de notre Groupe.

Moi, je verrais 1 Leverkusen 2 Monaco 3 Tot 4 CSKA. En étant chanceux ?...

Sinon, je rejoins complétement la reflexion de Yayou sur la deception du groupe tiré. C'est totalement vrai pour les supporters qui iront au Louis II
Mais pour ceux qui sont éparpillés en France, étant donné l'ebulition d'une ville, l'engouement qu'on ne sentira pas, avoir un groupe "plutot abordable", sentir l'équipe capable de tirer son épingle du jeu, je prefere.

NB : Tout le monde voit le CSKA dernier (attention...) Ils ne sont pas là par hasard avec un championnat mieux maitrisé que le Zenith et ses stars (parties ce mercato)

Kouloukoukou
26/08/2016, 20h07
Le CSKA a perdu son meilleur joueur Musa et a eu du mal a être champion après une excellente première partie de saison.

lug zonor
27/08/2016, 03h29
On commence par le déplacement le plus chaud sur le papier. Tottenham nous avait bien mangé l'an dernier, j'espère qu'on sera disciplinés tactiquement cette fois, pour ne pas commencer par une déroute : bon, leur équipe est encore jeune, peut-être sentiront-ils un peu la pression de la C1, à voir, mais j'aurais préféré qu'on débute à domicile. Taro, toi qui les suis, tu penses que c'est jouable?

Sinon pour ceux qui regardent la Bundesliga (Turini?), ils ont beaucoup changé en deux ans, Leverkusen ? Aranguiz s'est imposé après sa grosse blessure ? Si une âme charitable pouvait nous faire un topo sur eux, ce serait cool !

Le CSKA, j'imagine que ce sera dur de trouver un spécialiste. ^^

Tarô
27/08/2016, 09h42
On commence par le déplacement le plus chaud sur le papier. Tottenham nous avait bien mangé l'an dernier, j'espère qu'on sera disciplinés tactiquement cette fois, pour ne pas commencer par une déroute : bon, leur équipe est encore jeune, peut-être sentiront-ils un peu la pression de la C1, à voir, mais j'aurais préféré qu'on débute à domicile. Taro, toi qui les suis, tu penses que c'est jouable?

Sinon pour ceux qui regardent la Bundesliga (Turini?), ils ont beaucoup changé en deux ans, Leverkusen ? Aranguiz s'est imposé après sa grosse blessure ? Si une âme charitable pouvait nous faire un topo sur eux, ce serait cool !

Le CSKA, j'imagine que ce sera dur de trouver un spécialiste. ^^

Jouable oui, tout est jouable mais ce sera loin d'être facile. Pour une fois les Spurs ont eu un mercato peu agité où ils ont seulement essayé de garder leurs meilleurs joueurs en rajoutant de la qualité par petites touches. Ils ont recruté Wanyama qui apporte de la densité physique au milieu (beau duel à venir face à Baka) et qui semble déjà bien intégré. Pour soulager Kane, ils ont pris Janssen qui était très convoité et pourra leur offrir une solution supplémentaire.

Les jeunes ont tous pris de l'expérience, ils ont joué l'Euro pour la plupart et auront plus d'automatismes que nous, surtout avec Pochettino qui les fait bien jouer ensemble.

Pour autant, ils ont un peu raté leur préparation, perdant pas mal de matchs amicaux même s'ils ont plutôt affronté des cadors. En championnat ils commencent un peu comme nous, une victoire et un nul. Lloris ne sera probablement pas revenu encore.

Faudra bien sur se méfier d'Harry Kane, qui sera d'un tout autre niveau qu'à l'Euro où il était cramé, mais pas seulement (Eriksen, Lamela...) et faudra gagner la bataille du milieu face à des joueurs jeunes mais expérimentés.

La bas je pense que ce sera compliqué, faudra aussi un grand Jardim. Je pense cependant qu'on les prend au bon moment, malgré le fait qu'ils se connaissent tous j'ai l'impression qu'ils sont encore un peu en rodage. Faudra les surprendre en proposant quelque chose de complètement différent par rapport à l'an dernier.

bibo
27/08/2016, 10h24

Tous les matchs du mardi appartiennent à BeIN en terme de droits, Canal + n'a depuis l'an dernier que le premier choix du mercredi.
Donc logiquement on pourrait être choisi par eux la première journée (Lyon affronte Zagreb). Après entre un Juve/OL et un Monaco/CSKA il n'y a pas photo.
Le 6ème et dernier match dépendra des chances de qualif de chacun à ce moment là avec Séville d'un côté, Leverkusen de l'autre.

matra2b
27/08/2016, 13h58
Kyle Walker vient de sortir blessé aux Ischios... Je ne souhaite en aucun cas la blessure d'un joueur, mais si ca nous tombe dessus ! C'est quand même un super latéral

Monaco_08
27/08/2016, 14h06
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tottenham-kyle-walker-sort-blesse/721508

Il est plus malade que blessé ..

Butch
27/08/2016, 14h08
Ils se sont fait manger par un super Liverpool au cours de cette première mi-temps. Je ne sais pas ce que tu en pense, mais s'il y a 3:0 à la pause c'est pareil (1:0 pour les reds pour l'instant, but sur penalty de Milner).

Tarô
27/08/2016, 15h40
Ils se sont fait manger par un super Liverpool au cours de cette première mi-temps. Je ne sais pas ce que tu en pense, mais s'il y a 3:0 à la pause c'est pareil (1:0 pour les reds pour l'instant, but sur penalty de Milner).

Complètement oui, avec au passage Vorm qui fait un super match. Cela dit la mi-temps doit normalement se finir sur un score score vierge, puisque le penalty est inexistant.

Après c'était un peu mieux, plus de maîtrise mais rien de fou. Égalisation de Rose. Ça confirme que Tottenham est un peu poussif en ce début de saison faudra les prendre à la gorge si on en est capable.

lug zonor
27/08/2016, 21h53
Jouable oui, tout est jouable mais ce sera loin d'être facile. Pour une fois les Spurs ont eu un mercato peu agité où ils ont seulement essayé de garder leurs meilleurs joueurs en rajoutant de la qualité par petites touches. Ils ont recruté Wanyama qui apporte de la densité physique au milieu (beau duel à venir face à Baka) et qui semble déjà bien intégré. Pour soulager Kane, ils ont pris Janssen qui était très convoité et pourra leur offrir une solution supplémentaire.

Les jeunes ont tous pris de l'expérience, ils ont joué l'Euro pour la plupart et auront plus d'automatismes que nous, surtout avec Pochettino qui les fait bien jouer ensemble.

Pour autant, ils ont un peu raté leur préparation, perdant pas mal de matchs amicaux même s'ils ont plutôt affronté des cadors. En championnat ils commencent un peu comme nous, une victoire et un nul. Lloris ne sera probablement pas revenu encore.

Faudra bien sur se méfier d'Harry Kane, qui sera d'un tout autre niveau qu'à l'Euro où il était cramé, mais pas seulement (Eriksen, Lamela...) et faudra gagner la bataille du milieu face à des joueurs jeunes mais expérimentés.

La bas je pense que ce sera compliqué, faudra aussi un grand Jardim. Je pense cependant qu'on les prend au bon moment, malgré le fait qu'ils se connaissent tous j'ai l'impression qu'ils sont encore un peu en rodage. Faudra les surprendre en proposant quelque chose de complètement différent par rapport à l'an dernier.

Merci Taro :fleur:

Je viens de vérifier, car j'avais un souvenir d'une prestation ridicule de notre part : on avait quand même été à Londres avec une défense Echiejilé - Toulalan - Wallace - Dirar. :blush:

Plus Pasalic au milieu et Traoré en pointe.
Frissons. On paraît mieux armé cette saison :rire:

Tarô
28/08/2016, 00h01
Merci Taro :fleur:

Je viens de vérifier, car j'avais un souvenir d'une prestation ridicule de notre part : on avait quand même été à Londres avec une défense Echiejilé - Toulalan - Wallace - Dirar. :blush:

Plus Pasalic au milieu et Traoré en pointe.
Frissons. On paraît mieux armé cette saison :rire:

Oui et d'ailleurs, les joueurs je sais pas, mais les supporters ont encore cette équipe en tête quand ils parlent de bon tirage. Espérons les surprendre dès le 14...Mais j'espère quand même que les Spurs auront la deuxième place :p