PDA

Voir la version complète : [TP3 Retour - AS Monaco 3 - 1 Fenerbahçe SK]

Stan
03/08/2016, 21h47
On est qualifiés.

Et ça, c'est cool :-)

popoche28
03/08/2016, 21h48
Y'a un peu plus que la qualification, y'a quand même eu du jeu, bien plus que la saison dernière. A la sortie de Falcao Jardim est resté en 442 c'est aussi un signal fort.

Agen
03/08/2016, 21h50
Ya vraiment que l'UCL qui peut nous procurer de telles émotions bon Dieu ! :love:

Stan
03/08/2016, 21h51
Avec malheureusement un Carrillo qui a démontré, en remplaçant Falcao, pourquoi le dernier est un joueur de foot et le premier est un escroc.

Turini
03/08/2016, 21h52
Pas vu le match. Bon résultat qui nous assure au moins la phase de poules d'EL, dommage pour la blessure de Falcao, en espérant que ça ne soit pas trop grave. Très content pour Germain.

Les Young Boys viennent d'éliminer le Shakhtar aux TAB, donc les adversaires potentiels pour le barrage sont City, Porto, Villarreal, l'Ajax et Gladbach. Tirage au sort vendredi.

cerebus
03/08/2016, 21h52
Très satisfait de ce match. Et comme je l'ai vu en avant-match moi aussi un peu saoulé de ceux qui se plaignent (de quoi d'ailleurs ?). Les joueurs ont attaqué le match comme il le fallait. Il y a eu un trou d'air comme on en a trop souvent vu l'an dernier, espérons que ces déconcentrations collectives soient de plus en plus rares à l'avenir.

Franck
03/08/2016, 21h52
Elle fait clairement du bien cette victoire. Et quoi qu'on en dise, on a quand même vus quelques séquences intéressantes, surtout pour un début de saison. Espérons que nos chers dirigeants ne flinguent pas tout ça en fin de mercato...

Sinon, quelques surprises lors de ce 3e tour préliminaire avec notamment les éliminations de l'Olympiakos, du Shakhtar Donetsk (par les Young Boys) et d'Anderlecht !

Elix
03/08/2016, 21h55
Heureux des trois buts marqués par Germain et Falcao !
Et heureux de la qualification. J'espère que pour Radamel, ce n'est pas trop grave… la poisse que l'on a quand même :/
La défense est toujours inquiétante avec Raggi. Vivement que Glik vienne reprendre tout ça !

Sinon, il y a la conférence de presse en direct sur le FB du club.

Ju'
03/08/2016, 22h01
Belle victoire et match agréable à regarder. Vraiment déçu de la blessure de Falcao en espérant que ce soit pas trop grave car on le sentait vraiment motivé.
Avec un peu plus d'automatismes et de solidité défensive, on aura une belle équipe. Ca fait du bien d'avoir 2 latéraux offensifs, même s'ils ont pas toujours fait de bons centres.

Les buts en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=L2e-6SMY1to

https://www.youtube.com/watch?v=L2e-6SMY1to

Monaco_08
03/08/2016, 22h03
Effectivement, la défaite surprise du shakthar change tout ! L'Ajax, et dans une moindre mesure gladbach et villareal sont jouable...
Pour en revenir au match : Super content, même si on a encore beaucoup souffert en fin de match. Carrillo trop limité pour ce genre de match . Par contre Valère ....:love:

Bob
03/08/2016, 22h07
Du bon, du moins bon, mais globalement un bon match notamment en première période, puis à nouveau contrôlé à partir du but de Germain,
On a pas vu le vice champion Turc, meilleure défense de son dernier match, si ce n'est 20 minutes,
Et quand je dois faire le bilan, j'ai beaucoup plus de choses positives qui me viennent que négatives.

Pour les choses négatives, on va quand même souligné la persistance d'une certaine fébrilité en défense, même si beaucoup moins qu'à l'aller, avec un Jemerson qui est monté en puissance, mais Raggi qui est resté un ton en dessous, il ne doit pas être plus que remplaçant. Egalement la blessure de Falcao, qui sans jouer au médecin, pourrait en avoir pour 2/3 semaines, soit manquer 2 matches de L1 et l'aller des barrages, et quand on voit la tronche du remplaçant...
Enfin, la difficulté pour notre paire de milieu a existé sur l'ensemble du match sans trou d'air est réelle bien que le reste du match soit très encourageant, à perfectionner !

Pour les choses positives, assez rare pour être souligné, du bon individuellement et surtout... collectivement !
Pour le collectif, de bonnes séquences de jeu, il est vrai notamment en première période, avec de bons dédoublements, de bonnes orientations de jeu, des percées intéressantes au milieu.
Individuellement, j'ai déjà souligné le point noir Raggi, pour le reste, ça va du passable au très bon,
Le vizu adore souligné le passable, alors je vais me concentrer sur le bon et plus,
En défense, avoir enfin des latéraux qui savent jouer au football me fait mal aux yeux, et je ne peux que les mettre,
Jemerson m'a un peu rassuré, et j'espère le voir monter en puissance au coté de Glik,
Dirar a effectué un boulot monstre, et a énormément et très précieusement pesé sur la défense turc, et une remise intelligente sur le troisième but,
Germain, double buteur, auteur de bons appels, de dribbles qui ne passent pas forcément mais bien sentis et bien tentés,
Et Falcao, bien que présent une quarantaine de minutes, sa passe est magnifique pour Germain, et il marque son penalty, il a tenté deux frappes de loin complètement ratés certes mais son attitude sur le terrain, sa passe décisive et son penalty font de lui un acteur majeur de ce match retour.

PS : j'ai pas vu les cinq dernières minutes, pour me préserver d'une crise cardiaque, il s'est passé des choses ? :rire:

Turini
03/08/2016, 22h09
Effectivement, la défaite surprise du shakthar change tout ! L'Ajax, et dans une moindre mesure gladbach et villareal sont jouable...

L'Ajax est sans doute l'équipe la plus proche de notre niveau, en revanche je vois Villarreal nous mettre deux fessées si jamais on tombe sur eux. Avec City c'est l'adversaire à éviter absolument.

C'est plus sur Porto que j'ai quelques doutes, sur le papier leur effectif est supérieur au nôtre, mais plusieurs joueurs (Brahimi, Martins Indi, Aboubakar) sont annoncés sur le départ et je n'ai pas plus d'estime pour Nuno que pour Jardim.

zebanx
03/08/2016, 22h11
Un gros bravo aux joueurs pour s'être sorti les doigts ce soir, en particulier Germain, Dirar, Falcao et Fabinho qui ont répondu vraiment présent.
Du mieux pour les centraux et Sidibé, aussi. Lemar décevant, notamment sur CPA. Bak correct dans un rôle assez bas.
Subasic correct aussi.

Quelques points négatifs toutefois :
- Les absences de Mendy ou sa facilité à créer un pénalty, il manque de trop de rigueur dans des zones significatives, notamment dans la surface où on est limite du péno souvent. A corriger très vite car offensivement il apporte. Mais son job, c'est latéral gauche avant tout et il n'est pas rassurant (pour le moment).
- La pelouse du louis 2, avec ces mottes de terre qui ressortait partout.:honte:
- CARRILLO (une re-re-re-re-re-re confirmation de son incapacité à assurer son job).

Espérons que la blessure de Falcao ne soit pas longue et qu'on ne tombe pas contre Manchester CITY.

kitohiro
03/08/2016, 22h18
C'est top !

Finalement mon rêve avait vu juste sur le score de 3/1, comme tout rêve c'était confus, j'avais vu des monégasques heureux mais aussi le score en faveur de Fener enfin il me semble...

Bref, bien joué, on aura serré les fesses grâce à l'arbitre (même si la réduction du score n'allait pas à l'encontre du jeu).
Falcao n'avait pas l'air trop touché (pas de strap ni glace) je pense qu'il est plus sortie par précaution que pour une réelle blessure, en tout cas j'espère que ce n'est rien.

Bibop
03/08/2016, 22h19
Une victoire qui fait du bien, avec pas mal de bonnes choses et quelques temps faibles, ce qui me semble assez logique à ce stade de la saison,
avec des états de forme encore très différents parmi les joueurs ...
Rassurant de voir que des joueurs comme Germain, Dirar ou Jemerson ont su hisser leur niveau de jeu par rapport à l'aller !!!

La blessure de Falcao est un sale coup, car il était vraiment bien en jambes lors de cette 1ère mi-temps,
on va croiser les doigts pour que ce soit seulement une simple élongation ou contracture, afin d'avoir un petit espoir de le récupérer pour le retour du barrage, car l'aller ça semble déjà compromis ... 15 jours ça fait très court ...

Le point positif c'est que la qualif pour la phase de groupes en Europa League est assurée et que l'on disputera donc bien une Coupe d'Europe,
on connait donc nos futurs adversaires,
avec donc un ôgre à éviter avec Man City,
pour le reste ça semble jouable, même si ce ne sera pas simple,
Villareal semble aussi à éviter, pas autant de stars qu'à City, mais un collectif bien huilé,
Porto est bien moins impressionnant qu'il y a quelques saisons, une équipe à la portée d'un bon Monaco,
même chose pour l'Ajax ...
L'élimination du Shakhtar semblait une bonne chose, car ça aurait pu nous offrir un adversaire encore plus abordable avec Anderlecht, mais les belges ont aussi été éliminés, donc on récupère Mönchengladbach à la place, on ne gagne pas forcément au change, mais là aussi, cela reste un adversaire abordable ...

On a 15 jours pour que le groupe continue à monter en puissance, récupérer 1 ou 2 joueurs (Glik, Moutinho ? ...),
tout en sachant que notre avenir va grandement dépendre du tirage de vendredi, car il est évident qu'affronter City ou l'Ajax, ça n'offre pas du tout les mêmes perspectives ...

jay-esse-jay
03/08/2016, 22h25
J'ai beaucoup aimé le match jusqu'à la 20/30ème mn. Engagement, agressivité, vitesse et envie.

Mais après !!?? O_o

Certes, on s'est qualifié et en marquant 3 buts, bravo, mais soyons réalistes, avec une équipe en face qui ne foire pas son match comme le Fener ce soir, on ne passe pas. Je ne comprends pas (comme le "il faut aller au stade"), cet enthousiasme béât et obligatoire !!??

Quand on voit notre prestation, de la fin de la 1ère mi-temps ainsi que quasi toute la 2nde, il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond, je regrette...

Vous croyez quoi, que je me délecte de nos défaites ? Que je suis content quand on joue mal ? Pas du tout...

AlyumdrA
03/08/2016, 22h26
On est qualifié en Europa League :banane:

Maintenant à nous de saisir l'opportunité de jouer la LdC.
En tout cas le recrutement sera déjà probablement meilleur avec l'europe en poche.

Bob
03/08/2016, 22h31
Certes, on s'est qualifié et en marquant 3 buts, bravo, mais soyons réalistes, avec une équipe en face qui ne foire pas son match comme le Fener ce soir, on ne passe pas. Je ne comprends pas (comme le "il faut aller au stade"), cet enthousiasme béât et obligatoire !!??

Quand on voit notre prestation, de la fin de la 1ère mi-temps ainsi que quasi toute la 2nde, il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond, je regrette...

Vous croyez quoi, que je me délecte de nos défaites ? Que je suis content quand on joue mal ? Pas du tout...

Et si on ne foire pas à l'aller, on passe facile...
Et si on a pas un trou d'air peut-être du à un match très tôt, on passe facile...
Et si l'arbitre assistant avait mis des lunettes...
Et si la Pologne avait été éliminé dès les poules...
Et si Gsg était au stade pour chanter...

zebanx
03/08/2016, 22h32

Euh, t'as noté quand même qu'on a joué à 10 une bonne partie du match après la blessure de Falcao ? Car un pressing inexistant ou qui ne sert strictement à rien - les passes autres que les remises arrière - la couverture de balle - les tirs de CARRILLO ont été... CARRILLESQUES, nul, 0, nada.
A la rigueur, on va le remercier de prendre un joueur sur le dernier but qui permet à Germain d'être seul pour reprendre.

Un plot et tout se détraque.

jay-esse-jay
03/08/2016, 22h33
Mais allez chier dans les vignes !!! Je n'irai plus au stade !!!

Agen
03/08/2016, 22h35
Réfléchis bien GSG, pas sûr qu'il reste des abonnements fin aôut ;)

:ninja:

Stan
03/08/2016, 22h36
Mais allez chier dans les vignes !!! Je n'irai plus au stade !!!

Instructions unclear. J'ai des grappes dans le cul.

What next?

Tarô
03/08/2016, 22h37
De retour du stade, agréablement surpris parce que je m'y attendais pas. J'ai l'impression qu'un groupe est en train de se créer. Je sais que c'est le début de saison mais je sens beaucoup plus de joie collective et de solidarité que l'an dernier, et j'ai l'impression que le retour de Falcao n'y est pas étranger.

Y'a eu le moment wtf du but hors jeu repassé au ralenti, avec Suba qui pète un câble, un juge de ligne totalement dépassé par l'enjeu et l'arbitre central qui compense derrière en oubliant deux penalties.

Content que les attaquants marquent. J'ai senti de suite que l'action de la blessure de Falcao était le tournant du match. On doit faire 3-0 et au final on se retrouve à 2-0 avec l'un de nos meilleurs joueurs sur le flanc.
J'ai beau avoir de la sympathie pour Carrillo, son entrée met en exergue notre besoin vital d'un back up à ce poste. La fragilité de Falcao nous oblige à repenser ce poste d'avant centre remplaçant puisque l'argentin ne semble pas en mesure d'offrir une solution fiable.

Breeeef, heureux de la qualif, fêtons ça dignement !

jay-esse-jay
03/08/2016, 22h41
Ah mais c'est sur, il faut un autre attaquant en lieu et place de Carillo. Ce mec est nul, je ne sais pas comment il a pu passer pro tellement il est lourd et maladroit...???

matra2b
03/08/2016, 22h42
Pourquoi Jean est il mis de côté. Je suis convaincu qu'il apporterait plus qu'un Carillo ou Love. Une bonne solution comme back up de nos deux titulaires.

Ju'
03/08/2016, 22h46
Pourquoi Jean est il mis de côté. Je suis convaincu qu'il apporterait plus qu'un Carillo ou Love. Une bonne solution comme back up de nos deux titulaires.

+1 mais je crois qu'il revient de blessure et s'entraine en marge du groupe depuis la semaine dernière.

Ju'
03/08/2016, 23h08
Interviews d'après-match

Falcao

«J'ai ressenti une douleur à la cuisse. J'espère que je pourrais être remis pour le barrage. C'est une belle qualification. On a très bien joué et mis beaucoup d'énergie dès la première minute. On avait la grinta. Je me sens très bien depuis le début de la préparation. Oui, je vais rester à Monaco cette saison».

Valère Germain

«On s’est rattrapés du match aller, où on n’avait pas été bons du tout. On avait à cœur de bien commencer notre saison à domicile. On avait été dans le dur à l’aller sur les duels, on s’en est sortis cette fois en jouant au ballon. C’est une victoire à l’arraché, ça peut servir pour la suite. En première mi-temps, ils ne nous mettent pas en difficulté. Le troisième but nous fait beaucoup de bien car on était moins en verve après la pause. On va tranquillement attendre le tirage. On a montré de belles choses offensivement, mais on ne va pas s’enflammer. Dans ce système à deux attaquants, il y a plus de présence dans la surface. Mon avenir ? Ce n’est pas à moi de répondre à cette question.»

Benjamin Mendy

«C’est une belle victoire, on est fiers et satisfaits. Il y a eu des mots forts dans le vestiaire avant le match, on voulait effacer la défaite de l’aller, ne rien regretter. On a été efficaces, plutôt solides, on a fait le job. Il nous reste un tour à passer, face à un gros morceau. Mais nous aussi, on mérite d’être là, et on réglera ça sur le terrain.»

tano
03/08/2016, 23h17
Mais qu elle fait du bien cette qualif ! j ai vu un bon match avec des buts et de l envie de nos joueurs ! L aventure Européenne continue pour le plus grand bonheur des supporters rouge et blanc !:drap: merci MONACO !

Chula
03/08/2016, 23h18
Contrairement à toi Gillou, je n'ai pas été déçu et je ne me suis pas ennuyé durant ce match. J'ai vu de belles choses et même des trés belles combinaisons. Alors oui, j'ai dit durant le match que certains n'avaient pas le niveau champions League. Et je le redis. N'oublions pas que ce n'est qu'un tour, le tout premier.
Glik devrait normalement prendre la place de Raggi, Jemerson bien meilleur qu'à l'aller ne me fait toujours pas grande confiance, mais qui sait, il peut en enchaînant les matchs trouver une régularité.
Les milieux défensifs ont fait un bon job ce soir. Les ailiers ou milieux offensifs s'en sont bien sortis mais pas au top, surtout Lemar dont j'attendais plus. Dirar a fait du Dirar, du très mauvais, des sautes d'humeurs qui n'ont pas lieu d'être et un peu de bon comme cette remise de la tête sur le troisième but. Mais putain, si on va champions League avec ça, on ne va pas aller loin.

Sylva trés précieux lors de son entrée. Il a très bien gardé le ballon ( le seul à savoir le faire) en fin de match.

Devant, la Star omniprésente en première mi temps avec une passe milimétré pour Germain sur le premier but ( on aurait dit du Ben Arfa), un pénalty dans le petit filet comme les aime gsg. Puis cette putain de blessure qui va nous faire trembler pendant un moment, j'en ai bien peur car avec Germain, malgré ses deux buts et Carillo, on ne pourra pas aller plus loin en Coupe d'Europe.

Qu'ils me fassent tous mentir. On est passé sans trop de difficultés et contrairement à toi mon cher gsg, je ne me suis pas ennuyé ce soir. Bon le Fener n'a pas joué non plus, mais je préfère dire que c'est parce que c'est Monaco qui l'en a empêché.

Skape
03/08/2016, 23h19
Pourquoi ne pas tenter Bernardo-Germain devant avec Mbappe en backup pour mettre la cité en fin de match? En faisant jouer Bernardo en 9 1/2. Vous en pensez quoi?

Agen
03/08/2016, 23h22
Savez vous si on a marqué des points pour notre indice UEFA ?

jay-esse-jay
03/08/2016, 23h30
Mais comment fais-tu, Chula, ce truc bizarre pour signer tes posts ??? O_o

J'insiste, je suis emmerdé et énervé dès le 2-0 ou presque. D'ailleurs, à part le 3eme but, on a 1 ou 2 belles actions qui débouchent sur une occasion ? Je ne crois pas... Un tir de Dirar et une reprise de Fabinho dans le jeu, une tête de Germain sur un corner et basta. En plus de 60mn...

Mais le pire c'est la nonchalance au milieu et pour sortir le ballon des 16m sur les quelques actions chaudes du Fener. J'ai le souvenir d'une action où un joueur turque a 3 contres favorables à l'entrée de la surface, ponctué par un tir de Fernandao, seul dans la surface, mais qui foire. Incroyable !!! 3 contres favorables à cet endroit du terrain !!??
Je ne parle même pas des dégagements pourris qu'on a dû supporter presque tout le match.

Seule la la rentree de Silva a un peu apporté de sérénité.

Même ma femme a craqué devant la télé, après la barre et la réduction du score d'Emenike. Elle s'est écrié : "mais c'est pas possible, on n'est jamais tranquille UN MATCH avec ce club, jamais !" Pourtant elle ne comprend pas grand chose au foot...

Turini
03/08/2016, 23h39
Savez vous si on a marqué des points pour notre indice UEFA ?

Pour l'indice UEFA de la France oui, on a pris un point ce soir. Pour le coefficient UEFA (classement des clubs) en revanche, non.
La qualification pour les phases de poules de CL vaudrait 4 points bonus (aucun point attribué si on est reversé en EL), après en phase de poules c'est deux points par victoire, 1 point par match nul.

Stan
03/08/2016, 23h55
Contrairement à toi Gillou, je n'ai pas été déçu et je ne me suis pas ennuyé durant ce match. J'ai vu de belles choses et même des trés belles combinaisons. Alors oui, j'ai dit durant le match que certains n'avaient pas le niveau champions League. Et je le redis. N'oublions pas que ce n'est qu'un tour, le tout premier.
Glik devrait normalement prendre la place de Raggi, Jemerson bien meilleur qu'à l'aller ne me fait toujours pas grande confiance, mais qui sait, il peut en enchaînant les matchs trouver une régularité.
Les milieux défensifs ont fait un bon job ce soir. Les ailiers ou milieux offensifs s'en sont bien sortis mais pas au top, surtout Lemar dont j'attendais plus. Dirar a fait du Dirar, du très mauvais, des sautes d'humeurs qui n'ont pas lieu d'être et un peu de bon comme cette remise de la tête sur le troisième but. Mais putain, si on va champions League avec ça, on ne va pas aller loin.

Sylva trés précieux lors de son entrée. Il a très bien gardé le ballon ( le seul à savoir le faire) en fin de match.

Devant, la Star omniprésente en première mi temps avec une passe milimétré pour Germain sur le premier but ( on aurait dit du Ben Arfa), un pénalty dans le petit filet comme les aime gsg. Puis cette putain de blessure qui va nous faire trembler pendant un moment, j'en ai bien peur car avec Germain, malgré ses deux buts et Carillo, on ne pourra pas aller plus loin en Coupe d'Europe.

Qu'ils me fassent tous mentir. On est passé sans trop de difficultés et contrairement à toi mon cher gsg, je ne me suis pas ennuyé ce soir. Bon le Fener n'a pas joué non plus, mais je préfère dire que c'est parce que c'est Monaco qui l'en a empêché.

Dirar a été l'un des meilleurs sur le terrain ce soir.

Chula
03/08/2016, 23h59
Mais comment fais-tu, Chula, ce truc bizarre pour signer tes posts ??? O_o

J'insiste, je suis emmerdé et énervé dès le 2-0 ou presque. D'ailleurs, à part le 3eme but, on a 1 ou 2 belles actions qui débouchent sur une occasion ? Je ne crois pas... Un tir de Dirar et une reprise de Fabinho dans le jeu, une tête de Germain sur un corner et basta. En plus de 60mn...

Mais le pire c'est la nonchalance au milieu et pour sortir le ballon des 16m sur les quelques actions chaudes du Fener. J'ai le souvenir d'une action où un joueur turque a 3 contres favorables à l'entrée de la surface, ponctué par un tir de Fernandao, seul dans la surface, mais qui foire. Incroyable !!! 3 contres favorables à cet endroit du terrain !!??
Je ne parle même pas des dégagements pourris qu'on a dû supporter presque tout le match.

Seule la la rentree de Silva a un peu apporté de sérénité.

Même ma femme a craqué devant la télé, après la barre et la réduction du score d'Emenike. Elle s'est écrié : "mais c'est pas possible, on n'est jamais tranquille UN MATCH avec ce club, jamais !" Pourtant elle ne comprend pas grand chose au foot...

Tu le dis toi même, tu as le souvenir d'UNE action. Moi j'ai le souvenir d'un passage à vide qui a duré 10 mn, pas plus, le tir sur la barre et le but qui a suivi. Ensuite, on s'est mis à recontrôler le match et le 3ème but est arrivé je dirai logiquement. Je mets ces 10 mn sur le fait que Falcao n'était plus là et que ça a dû filer un coup de moins bien à l'équipe. Moi, je n'ai jamais tremblé, malgré Raggi. Le Fener était vraiment pas bon.
Pour parler de ta femme, qu'elle m'invite à remanger un risotto aux cèpes quand elle veut, c'est là qu'elle excelle :p

ฬ (???)

jay-esse-jay
04/08/2016, 00h18
Tu le dis toi même, tu as le souvenir d'UNE action. Moi j'ai le souvenir d'un passage à vide qui a duré 10 mn, pas plus, le tir sur la barre et le but qui a suivi. Ensuite, on s'est mis à recontrôler le match et le 3ème but est arrivé je dirai logiquement. Je mets ces 10 mn sur le fait que Falcao n'était plus là et que ça a dû filer un coup de moins bien à l'équipe. Moi, je n'ai jamais tremblé, malgré Raggi. Le Fener était vraiment pas bon.
Pour parler de ta femme, qu'elle m'invite à remanger un risotto aux cèpes quand elle veut, c'est là qu'elle excelle :p

ฬ (???)

Je cite cette action car elle est symptomatique de la nonchalance défensive qu'on a pu observer ce soir. Mais la relance, c'était pire... D'où l'inexistence d'actions posées et bien développées... Sauf le 3ème but.

Pour le risotto, c'est quand tu veux. ;)

Ethaniel
04/08/2016, 02h12
Dirar a été l'un des meilleurs sur le terrain ce soir.

Tu vas te faire mettre en pièces par la Ligue religieuse dirarphobe… Entre nous, ils sont de moins en moins!

On ne pourrait pas créer une application Vizuteur GO de sorte à capturer les parasites du forum avec des vizuballs. Hum!

Rivaldinho
04/08/2016, 03h48
C'est sérieux le site officiel là?

Je veux voir le résumé du match quand je clique sur le lien de la vidéo ça me dit que je dois adhérer à l'offre digitale grauite. Ok d'accord pas de problème je clique sur adherer et rien ne se passe ...?

Incapable de matter n'importe quelle vidéo du site officiel :hein:

Butch
04/08/2016, 04h50
Qu'est-ce que ça a été dur et laborieux en seconde mi-temps. Notre défense centrale est impeccable... du moment qu'ils n'ont aucun ballon à jouer :siffle:
Avec une charnière pareille, c'est impossible de se voir passer le barrage, qui que ce soit qu'on rencontre. Raggi il est bien gentil de croire qu'il a fait fermer des bouches, malheureusement c'est pas le cas. Entre les ballons qui se baladent dans la surface sans qu'il n'y en est un seul qui soit fichu de s'en saisir ou de dégager... et en parlant de relance, les gros tirs de bourrins en cloche droit devant ou en tribune, merci.

Alors je ne sais pas si c'est la fatigue ou le fait d'avoir joué plus bas (ou les deux), mais on s'est complètement effondré en seconde mi-temps. Je ne vais pas bouder mon plaisir (d'autant en voyant l'équipe jouer autrement et marquer des buts), mais cette qualif aurait dû revenir aux turcs. Il y a eu deux penalty potentiels coup sur coup qui n'ont pas été sifflés (tant mieux pour nous, ça n'avait pas été en notre faveur l'année dernière).

Je ne sais pas trop quoi penser de la paire Fabi / Baka, ce dernier fait un gros match en première mi-temps, Fabi m'a semblé en dedans par contre.
La grosse satisfaction ce sont des latéraux (même si Mendy s'est fait un peu bougé par Emenike), il y a un gros mieux de la part de Sidibé, c'est indéniable. Et quel impact !

Super mi-temps de Radamel, ça fait bien chier :( (cette passe :love:)

L'espoir est permis (vite fait) mais il va falloir régler ces problèmes au milieu (retour de Mouti ?) et au centre de la défense (Glik devrait en parti y aider). A voir aussi pour Radamel, j'avais déjà oublié :/:

cerebus
04/08/2016, 07h53

:rire2:

Au moins tu ressembles à ton pote gsg dans le sens où, même si tu as tort, tu vas utiliser la mauvaise foi pour faire croire (ou te persuader) que tu as raison.
Dommage, pour le reste de ton post je suis plutôt du même avis.

Pleneuf
04/08/2016, 08h38
Du grand Radamel
Du très grand Germain

Mais beaucoup de soucis à se faire sur la suite avec une telle charnière et une telle doublette au milieu.

Cuillère de bois à débattre entre Raggi (Mr déclaration d'avant match) et Bakayoko qui est vraiment un joueur moyen. Il oscille entre blessures et matchs mornes. Combien de grands matchs de sa part? Si Fabinho doit partir, qu'il laisse s'intégrer Adama et qu'on y mette un vrai 6 à coté. Je serais plutôt très favorable à Stambouli qui joue les doublures à Paris. S'il retrouve son abattage Montpelliérain il serait précieux.

Un 4/4/2 avec une telle récupération c'est glissant.

En tout cas, il y aura du spectacle avec cette doublette devant.

Petite crainte sur Lemar... Mais vous commencez à connaitre ma théorie: la seconde saison d'un jeune est souvent très décevante.

Quant à Bernardo, je me demande où est sa place dans ce schéma?! Dirar est indéboulonnable. Un des meilleurs hier. Pressing constant, courses à répétitions: très en jambes.

Gentil Bourriquet
04/08/2016, 09h06
Le Fener a été très très faible...
Mais on peut tout de même souligner le très gros match de Germain (efficacité, intelligence dans le jeu, qualité des appels de balle,...) et la grosse 1ère mi-temps de Falcao.
La grosse prestation de Dirar est également à souligner!

Raggi a été très moyen mais moins catastrophique qu'à l'aller.
Mais Jemerson semble pour moi irrécupérable. Il a un mental en mousse et on ne peut pas avoir un joueur aussi fébrile mentalement à son poste!
Je vois mal comment il va réussir à gérer la concurrence.

Gentil Bourriquet

monguilou
04/08/2016, 09h19
Il y a que moi qui ait trouvé Fabinho très moyen ??

Tarô
04/08/2016, 10h15
Il y a que moi qui ait trouvé Fabinho très moyen ??

Du stade je l'ai trouvé plutôt excellent. Récupérations hautes (qui amène le premier but), technique sure qui a permis de relancer la balle proprement. Il n'est peut-être pas encore super à l'aise dans la récupération basse mais il n'a jamais été un Toulalan. C'est plutôt à Bakayoko de s'occuper de cet aspect du jeu. Pour ma part, je l'ai trouvé très solide.

Zekk
04/08/2016, 10h31
Il a aussi une belle capacité à conserver le ballon quand il est pressé, voire à dribbler et à aller de l'avant.

C'est appréciable un milieu qui remet pas aux défenseurs dès qu'un adversaire arrive à moins de 3 mètres.

hebus
04/08/2016, 11h04
Quel pied putain. Ok j'ai tremble 15mn quand on s'est mis (tout seul) dans la merde en reculant et en arretant de presser (notamment les 2 attaquants) leur relances. Par contre, le reste du match etait plutot tres abouti collectivement.
Subasic a ete correct meme si toujours pas rassurant dans les air. Les lateraux ont monte leur niveau de jeu, Sidibe a ete tres costaud, mais Mendy est parfois flippant defensivement avec quelques errements coupables. D'ailleurs a souligner mais VdV finit avec 2 passes decisives en 2 matchs.
Dans l'axe Raggi/Jemerson ont aussi gagne en concentration, maintenant il faudrait gagner en serenite, plsuieurs fois on a balance des parpaings qui ne s'imposaient pas, mais c'est sans doute du au contexte. Au milieu Fabi/Bakayoko ont regne, avec beaucoup de duels gagnes (Fabi qui s'est beaucoup impose a l'epaule avec un arbitre tres joueur). Frayeur sur la perte de balle de Bakayoko sur le cote qui aurait pu faire mal. Mais c'est la rancon d'avoir des milieux a l'aise balle au pied.
Sur les cote autant Lemar a ete decevant, que ce soit sur CPA ou dans ses prises de decisions, malgre une energie et une volonte evidente, autant Dirar a ete impressionant. Aurait on retrouve le Dirar d'avant ? celui qui percute, provoque, deborde, et surtout decisif ? Tactiquement et defensivement toujours precieux, si en plus il devient offensivement de plus en plus decisif il va franchir un pallier. Devant, Falcao/Germain ont montre que la complicite entrevue en amicaux peut etre une arme redoutable, avec un tres grand match du second. Il a fait ce qu'il n'avait pas reussi a l'aller: bouger entre les lignes, etirer les centraux, appeller dans le dos, tout en gagnant des duels de la tete. Carillo a fait une rentree interessante a mon gout meme si il souffre de la comparaison avec le Colombien. En revanche chose inexplicable, a partir du moment ou il est rentre, on n'a plus fait un seul centre correct. (Lemar/Mendy qui centraient au 3eme poteau, et Sidibe nimporte comment). Dommage quand on sait qu'il a un tres bon jeu de tete. D;'ailleurs il remporte ses 3 premiers duel de la tete (sur des touches).

On est qualifie en Ligue Europa et c'est deja une bonne chose. On peut se concentrer sur la phase 2 du recrutement. (Un renfort au milieu dans l'axe ? Lass ?)

jay-esse-jay
04/08/2016, 12h43
Je viens de relire vite fait le live. Et, dès 21h10 (20/25mn de jeu), nous étions nombreux à nous plaindre (du moins, la majorité de ceux qui postaient) de la placidité de l'équipe. J'ai même annoncé la réduction du score...

Vous confondez être heureux d'une victoire et grand match ! Vous confondez gagner 3-1 et maîtriser un match !

Je le re-re-redis, de la 20ème jusqu'au but de Germain, on n'a quasiment rien vu, si ce n'est une fébrilité défensive affichée, sans aucune agressivité, ni pressing, des MD et des défenseurs. Combien de chandelles, de dégagements ratés, ou pire, pas de dégagement du tout !!?? (Cf l'action du turc qui a 3 contres favorables à l'entrée de notre surface).
D'ailleurs, j'attends toujours qu'on me détaille nos nombreuses et formidables actions après le 2-0 (à part le 3ème but), car il paraît que j'aurais vu un autre match ?

Notre victoire est uniquement due au merveilleux fonctionnement de notre duo d'attaquant, qui a su tuer le match dès la 18ème mn.

Puis is on a reculé et on a regardé les turcs jouer. Mal, heureusement...

Falcao se blesse, rideau ! Avec Carillo, on joue à 10...

Passé le 1er quart d'heure:
Derrière, on a été très mauvais (sauf peut-être Sidibe), même Suba s'est fait peur tout seul en relachant un centre facile. Manque d'attention, manque d'agressivité, mauvaises relances à foison, barre transversale sur une action anodine, penaltys qui auraient pu nous être sifflés, etc...
Au milieu, même constat, Fabinho, Bakayoko et Lemar aux abonnés absents. À part quelques fulgurances, ce n'est pas un match abouti. Seul Dirar, par son abattage et son envie était au niveau...
Devant, j'en ai déjà parlé...

Seule la rentrée, trop tardive d'ailleurs, de Silva, aura permis de remettre le pied sur le ballon et de reprendre le contrôle du jeu et du match. Mais pendant presque 1h00, on a trop flotté. Ce fut hyper laborieux.

Donc non, ne vous en déplaise, on n'a pas fait un super match. Et arrêtez, aussi, de croire que j'en suis heureux, ou de croire que dis du mal de l'équipe pour le plaisir. Merci.

Aimer une équipe, en être supporter, ne veut pas dire être aveugle. Et mettre le doigt sur ce qui n'a pas fonctionné ne veut pas dire non plus être un anti-Monaco. C'est gonflant d'avoir à se justifier à chaque mauvaise critique.

Débattons, discutons, plutôt que de chercher à savoir qui est le meilleur supporter...

cerebus
04/08/2016, 13h05
Il n'y a que toi qui mets sur la table cette idée de concours du meilleur supporter depuis hier.
Maintenant je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas au stade quand tu en as la possibilité au prétexte que Jardim est encore l'entraîneur. Ce comportement n'est en effet pas celui d'un supporter, juste d'un type qui n'aime son équipe que quand elle gagne et joue bien.
En outre, si c'est usant d'être critiqué sur tes discours ne fréquente pas un forum.
Quant à ta perception du match, comme pour tous, elle est en partie biaisée par tes a priori donc je n'en parlerai pas, il y a une part de subjectivité, chacun ses vues.

Butch
04/08/2016, 13h09
En première mi-temps franchement on a pas été inquiété une seule fois si je me souviens bien. Après les 20 premières minutes, le fener a eu la possession du ballon (j'aurais bien aimé avoir les statistiques) mais c'était complètement stérile (peut-être un ou deux corner mais c'est tout).
C'est en deuxième période le gros du problème, on a complètement reculé. C'est en parti dû à la rentrée de Carillo (et une volonté du coach ?) dont l'association avec Germain n'est pas très compatible. Là où Radamel redescendait chercher le ballon, proposer des solutions (ou même Germain parfois à s'excentrer à droite pour combiner avec Dirar ou Sidibé), Carrillo n'a strictement rien proposé, commises certaines erreurs techniques grossières et même pas fait un travail défensif intéressant pour presser un peu la défense adverse sur les relances.

jay-esse-jay
04/08/2016, 13h37
Il n'y a que toi qui mets sur la table cette idée de concours du meilleur supporter depuis hier.
Maintenant je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas au stade quand tu en as la possibilité au prétexte que Jardim est encore l'entraîneur. Ce comportement n'est en effet pas celui d'un supporter, juste d'un type qui n'aime son équipe que quand elle gagne et joue bien.
En outre, si c'est usant d'être critiqué sur tes discours ne fréquente pas un forum.
Quant à ta perception du match, comme pour tous, elle est en partie biaisée par tes a priori donc je n'en parlerai pas, il y a une part de subjectivité, chacun ses vues.

Tu es la preuve de ce que je dénonce. Tu prétends ne pas jouer au concours du bon petit supporter et 3 lignes plus bas, tu me reproches de ne pas en être un. Et tu conclus en disant que tu ne répondras pas à aucun de mes arguments.

Des gens comme toi détruisent l'essence même d'un forum. Tu as raison sur un point, cependant, peut-être vaut-il mieux aller ailleurs...???

cerebus
04/08/2016, 13h49
Tu es la preuve de ce que je dénonce. Tu prétends ne pas jouer au concours du bon petit supporter et 3 lignes plus bas, tu me reproches de ne pas en être un. Et tu conclus en disant que tu ne répondras pas à aucun de mes arguments.

Des gens comme toi détruisent l'essence même d'un forum. Tu as raison sur un point, cependant, peut-être vaut-il mieux aller ailleurs...???

Pense ce que tu veux va c'est normal sur un forum. Mais ne me prête pas de intentions que je n'ai pas.

jay-esse-jay
04/08/2016, 14h01
Pense ce que tu veux va c'est normal sur un forum. Mais ne me prête pas de intentions que je n'ai pas.

Je ne te prête rien. Je réponds juste point par point à ton post...

cerebus
04/08/2016, 14h17
ok

Scaythe
04/08/2016, 15h25
Une vraie embrouille de tapettes ... :evil:

hebus
04/08/2016, 15h27
En première mi-temps franchement on a pas été inquiété une seule fois si je me souviens bien. Après les 20 premières minutes, le fener a eu la possession du ballon (j'aurais bien aimé avoir les statistiques) mais c'était complètement stérile (peut-être un ou deux corner mais c'est tout).
C'est en deuxième période le gros du problème, on a complètement reculé. C'est en parti dû à la rentrée de Carillo (et une volonté du coach ?) dont l'association avec Germain n'est pas très compatible. Là où Radamel redescendait chercher le ballon, proposer des solutions (ou même Germain parfois à s'excentrer à droite pour combiner avec Dirar ou Sidibé), Carrillo n'a strictement rien proposé, commises certaines erreurs techniques grossières et même pas fait un travail défensif intéressant pour presser un peu la défense adverse sur les relances.

Juste une petite correction : Carillo a beaucoup presse, malheureusement c'etait souvent soit mal fait (pressing vers l'interieur) ou surtout pas suivit ou pas coordonne avec le reste de l'equipe. On l'a vu aller presser seul comme un ane alors que derriere tout l'equipe reculait.

Donc soit l'homme est tres idiot et n'a pas compris les consignes, soit l'equipe ne le suivait pas (et c'est donc l'equipe qui a choisit de ne pas suivre les consignes) mais il a tout de meme effectue un gros travail defensif. (et il a aussi pris quelques ballons de la tete sur CPA defensifs). Apres dans l'utilisation du ballon rien ne m'a choque, mais il est evidemment moins fort que le colombien.

Ce message n'a pas pour but de rehausser sa prestation, mais plus pour la mettre en lumiere avec le reste de l'equipe.

Chula
04/08/2016, 15h37
Gilles, je suis entrain de remater le match et après les deux buts, il y a encore deux grosses occases de Falcao. Une sur un déviation en ailes de pigeons de Germain après une possession de balle de plus de 2 minutes, Falcao contrôle, se place le ballon sur son bon pied et l'arbitre siffle un hors jeu à peine évident (Vers la 30 ème minutes) et celle où il se blesse. Sinon, quelle maîtrise !!! Je te conçois les 10 mn de flottement en début de seconde mi-temps.

hebus
04/08/2016, 17h08
D'ailleurs etonnant qu'il ne tente pas la volee du gauche sur cette action.

Butch
04/08/2016, 17h40
Oui voilà Hebus. Le truc c'est que de un l'équipe jouait trop bas par rapport à lui et de deux il me semble que son "entente" avec Germain n'est de toute façon pas envisageable (leurs deux profiles ne semblent pas du tout coller, je le voix plus à la place de Germain - même si la pour le coup il n'y avait pas le choix, mais perso j'aurais plutôt fait rentrer Cavaleiro justement -).
Il y une action ou je ne sais plus qui joue avec lui, il n'est attaqué par strictement personne et fait une passe à... personne, directement en touche (c'était bien flag).
Après l'idée c'est pas de l'enfoncer, mais plus de souligner que Germain et lui techniquement forcément pour garder le ballon c'est plus compliqué devant (même si Valère a largement fait le taff dans ce domaine là aussi).

Tarô
04/08/2016, 18h30
Et ben gsg, si tu trouves que Fabinho était aux abonnés absents hier soir, j'espère qu'on prendra Modric pour le remplacer. Parce que sinon tu risques de rester quand même assez souvent sur ta faim :oh:

Pour les occasions après le 2-0, je te dirais simplement qu'on doit finir la mi-temps à 3-0 sur l'action où Falcao se blesse. C'est un vrai tournant du match et le fait qu'on s'en sorte malgré tout prouve une certaine force de caractère.

jay-esse-jay
04/08/2016, 21h53
Et ben gsg, si tu trouves que Fabinho était aux abonnés absents hier soir, j'espère qu'on prendra Modric pour le remplacer. Parce que sinon tu risques de rester quand même assez souvent sur ta faim :oh:

Pour les occasions après le 2-0, je te dirais simplement qu'on doit finir la mi-temps à 3-0 sur l'action où Falcao se blesse. C'est un vrai tournant du match et le fait qu'on s'en sorte malgré tout prouve une certaine force de caractère.

Non, car le défenseur jaillit bien et lui chipe le ballon sous le nez en se jetant. Blessure ou pas, Falcao n'aurait pas eu ce ballon. Mais c'est un détail, on sien fout.

Quand à Fabinho, il est loin de son meilleur niveau. Normal, me diras-tu, c'est le début de saison. Ok. Mais il est loin de son meilleur niveau. Basta. Si toi, par contre, tu te contentes de ça, alors...